Confrontation finale dans un livre

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Milamiracle

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 avr., 2017 4:20 pm

Confrontation finale dans un livre

Message par Milamiracle »

Bonjour tout le monde :D
J'écris un livre merveilleux et je suis rendue à la confrontation finale entre l'héroïne et le "grand méchant". J'aimerai savoir si vous aviez des idées à me proposer. Ou s'il y a des confrontations finales qui ressortent plus souvent que d'autres.
Merci pour vos reponses :D
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Confrontation final me dans un livre

Message par EmilyLuce »

Bonjour!
Pour soumettre des idées, il nous faudrait peut être un peu plus d'indications sur ton héroïne et ton "grand méchant"
Et aussi savoir quels caractères tu veux leur donner... Chercher à rendre plus humain ton grand méchant? Ou lui donner un caractère vraiment tordu et torturé? Est ce que la confrontation doit se terminer sur la mort d'un des deux? Ou doit elle annoncer une suite à l'histoire? (si tu les fait se confronter à la fin du livre).
Pour ma part, je trouve que les confrontations de ce type ont un plus grand impact s'il y a un caractère personnel entre les deux protagonistes. Une histoire de vengeance bien racontée peut être très intéressante :)
Milamiracle

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 avr., 2017 4:20 pm

Re: Confrontation final me dans un livre

Message par Milamiracle »

Mon "grand méchant" comme j'aime le dire, a envahit tout un pays pour prouver a sa soeur adoptive qu'elle était à son niveau en quelque sorte. Sa soeur était toujours sur le "devant de la scène" et elle, elle était dans les coulisse, pour continuer la métaphore. D'ailleurs, la soeur adoptive a finit reine.
Mon héroïne n'a qu'une quinzaine d'années mais c'est la seule capable de sauver le pays.(je synthétise un peu car sinon, j'ai pas finis d'écrire :D).
Je cherche effectivement a rendre mon grand méchant plus humain, a donner une explication au pourquoi du comment. D'après ce que j'ai imaginé, elle a eu une enfance compliquée jusqu'à ce qu'elle soit adoptee par une famille dans laquelle elle s'est sentie rejetée car elle était une enfant pansement.
Mon grand méchant doit mourir ou au moins, être hors d'état de nuire et ce, définitivement.
Voila, j'espère que ça t'a éclairé et que tu auras des idées à me donner. En fait, je ne cherche pas quoi mettre mot pour mot, mais un plan général de comment doit se passer la confrontation (combat non obligatoire).
Merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »