Éric-Emmanuel Schmitt

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Cast-23 »

Bonjour à tous, je profite de la sortie prochaine du prochain livre de Éric-Emmanuel Schmitt (Les deux messieurs de Bruxelles), pour vous demander votre avis sur cet auteur, et aussi vous demander conseil. Quels sont ses livres qui vous ont le plus plût ? Qu'est-ce qui vous plaît chez cet auteur ?
Je me suis personnellement déjà laissé tenter par La Nuit de Valognes, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, et je suis en train de lire Ulysse from Bagdad. J'adhère totalement ! ^^ Et je me laisserait sans aucun doute par d'autres de ses oeuvres, reste à savoirs lesquelles... Je vous écoute !
Hitokage

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 21 févr., 2012 11:28 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Hitokage »

Je n'ai pas beaucoup lu cet auteur, mais j'ai adoré les livres que j'ai lu de lui: La part de l'autre et l'enfant de Noé.
calimeroe1

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 31 juil., 2011 12:30 am

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par calimeroe1 »

coucou;
perso j'aime beaucoup cet auteur.
j'ai lu l'enfant de noé, la part de l'autre, oscar et la dame rose, odette toulemonde, la rêveuse d'ostende, et j'ai acheté la secte des égoïstes et lorsque j'étais une oeuvre d'art. :)
j'aime beaucoup cet auteur... son style est spécial.. enfin, je ne sais pas trop comment le définir ^^
Cobras

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : sam. 25 août, 2012 8:22 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Cobras »

moi j'ai lu Oscar et la dame rose et c'est très touchant, je te le conseil!
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par juliendu08000 »

Moi j'ai adoré "L'enfant de Noé" c'est un de mes coups de cœur !

J'ai dévoré le livre, vraiment j'ai bien aimé ce livre !
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Mijak »

Moi j'ai lu L’Évangile selon Pilate et La Secte des Égoïstes. Je les ai trouvé super tous les deux pour le côté philosophique léger et humoristique, sans que ce soit con. De bonnes idées, réflexions, et bien écrit, facile à lire.
Et pour le moins original. Ça change.
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par miam-miam »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Le visiteur, une pièce de théâtre très très originale ! Avec du suspense du début à la fin. Je n'ai lu que cette pièce de lui; je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces autres œuvres. Mais, ce livre était tout à fait étrange et innovant pour moi... qui sort de l'ordinaire, je veux dire. J'ai vraiment adoré !
Mogo-

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 02 juil., 2012 6:08 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Mogo- »

J'ai lu Oscar et la dame rose que j'ai trouver très bien ! :D Je n'en ai pas lu d'autre ... J'ai vu le film sur Odette tout le monde que j'ai trouver tes bien meme si le fil n'est pas le livre ... :D
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par florence »

J'ai essayé de lire "La part de l'autre", mais je n'ai pas du tout accroché !
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Miss-Coco »

Je me suis laissé tenter par L'enfant de Noé et Ma vie avec Mozart! J'ai adoré ces deux livres!!

Dernièrement j'ai commandé Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eu... Je ne l'ai pas encore commencé! Mais j'ai hâte ;)
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Cast-23 »

tommyvercetti a écrit :Moi j'ai lu L’Évangile selon Pilate et La Secte des Égoïstes. Je les ai trouvé super tous les deux pour le côté philosophique léger et humoristique, sans que ce soit con. De bonnes idées, réflexions, et bien écrit, facile à lire.
Et pour le moins original. Ça change.
Oui c'est ça qui me plait aussi chez lui ^^ Le côté philosophique, l'intelligence des intrigues et la sensibilité qui s'en dégage, tout en étant drôle, addictif et les personnages super attachant. Je viens de finir Ulysse from Bagdad et c'est probablement une de mes meilleures lecture. Ça m'a "apporter" quelque chose qui est plus que du divertissement, c'est instructif et ça peut permettre de changer de façon de penser sur certaines choses (en l’occurrence l'immigration). Et c'est vrai que Oscar et la dame rose est selon moi probablement son meilleur récit, c'est une expérience unique.
nennete

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct., 2012 9:13 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par nennete »

Salut, pour ma part mes deux coups de coeur de cet auteur sont La part de l'autre et Lorsque j'étais une oeuvre d'art. L'idée du premier est juste énorme, et le second est à la fois léger et plein d'intrigues, vraiment super.
Judice

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 23 août, 2010 12:07 am

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Judice »

Coucou, pour ma part, je n'ai lu qu'Oscar et la Dame Rose, parce que cette histoire m'a touché personnellement. J'ai été transporté, son écriture est tellement réaliste et sincère que j'en ai pleuré durant tout le temps de ma lecture.
ichliebepferd

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 19 juil., 2012 5:02 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par ichliebepferd »

J'ai lu deux oeuvres de Eric-E Schmitt
- L'enfant de Noé
- La Nuit de Valognes
et franchement j'ai beaucoup aimé. Il a un style simple, une écriture très fluide, c'est très agrébale à lire !
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Little-Ju »

Éric-Emmanuel Schmitt est sans conteste un des plus grands auteurs de notre époque. J'ai lu quelques uns des ses livres, et j'ai été conquise par son écriture et ses récits simples, mais tellement magnifiques.
J'ai lu, ou devrais-je dire dévoré, Oscar et la dame rose, L'enfant de Noé, La part de l'autre, et je compte bientôt lire Concerto à la mémoire d'un ange.

Sincèrement, je vous conseille vivement de lire ses oeuvres, cela vaut le coup. ;)

Little-Ju
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par danoline »

Moi, j'ai lu L'enfant de Noe, pour l'école. Et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'aime beaucoup l'écriture simple de Schmitt, et surtout, j'ai trouvé que c'était un récit très touchant. Que malgré les horreurs de la guerre et le génocide des juifs, on trouvait encore parfois de l'humanité. C'est un très beau livre, que je conseille...
Sanders98

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 07 juil., 2014 2:45 am

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Sanders98 »

C'est auteur que j'adore lire. J'ai lu jusque là "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et "Oscar et la Dame Rose", deux livres qui m'ont touché. Et il y a La Part de l'autre, qui m'attend!
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par RUCHON »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les livres d'Éric Emmanuel Schmitt sont faciles à lire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Éric-Emmanuel Schmitt

Message par Theobroma »

RUCHON a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les livres d'Éric Emmanuel Schmitt sont faciles à lire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai lu que Lorsque j'étais une œuvre d'art, mais il me semble que oui. L'écriture en tous cas ne pose pas de soucis particuliers.
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »