[Lecture commune improvisée] Série Metro de Dmitry Glukhovsky

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

[Lecture commune improvisée] Série Metro de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

Donc je reprend le fil de notre discussion sur la lecture commune "improvisée" du roman
METRO 2033 de Dmitry Glukhovsky.

Il vient de sortir au format poche. (Mais si vous l'avez en grand ou en ebook c'est pareil)
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://booknode.com/metro_2033_072549

Pour les autres c'est par ici qu'on s'inscrit en laissant un message ici pour dire que vous en êtes !
On attendra que ceux qui veulent lire avec nous ai le temps de l'acheter, une fois que ce sera fait et que tou le monde aura son livre on pourra commencer.

Liste des intéressés. :

-Galah
-M-a_n_o-n
-Rowena77
-Maks
-dadotiste
-Cellophane

Pour ceux qui hésitent, les deux premiers chapitres sont disponible légalement : Ici
Dernière modification par Maks le mar. 28 févr., 2017 8:12 pm, modifié 3 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033

Message par M-a_n_o-n »

J'ai passé ma commande cette après-midi, livraison prévue lundi. :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033

Message par dadotiste »

Je ne pourrai pas l'avoir avant mardi je vous tiens donc au courant d'ici là.
J'ai ouvert la version de poche tout à l'heure par contre et j'ai pu voir le plan de métro. Le premier chapitre commençait avec le nom d'une station et j'ai donc essayé de la trouver mais... impossible !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033

Message par dadotiste »

Theon a écrit :La station VDNKh se situe en haut et légèrement à droite de la carte, en bleue normalement !

C'est en effet le point de départ d'Artyom.
Merci beaucoup ! Au moins, lorsque je le commencerai, j'aurai un point départ :)
drosan

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 20 août, 2015 4:24 pm

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par drosan »

Très très bon bouquin !

Enjoy !

Sandro
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par M-a_n_o-n »

Petite surprise dans la boite aux lettres, ma commande est arrivée plus vite que prévu. :D
Je n'ai pas pu résister à la tentation de commencer quelques pages et déjà le début me plaît bien. J'ai hâte de pouvoir continuer. XD
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Rowena77 »

On s'y met le week-end prochain alors ? :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

Rowena77 a écrit :On s'y met le week-end prochain alors ? :)
Oui si dado à son exemplaire mardi on pourra commencer quand vous voulez !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

@dadotiste du coup te joins tu à nous ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Je l'ai récupéré hier et je me lance aujourd'hui ;)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Cellophane »

Eh ! C'est quoi, ça ?? J'ai pas vu la discussion de base !! C'est où, c'est quand, c'est combien de temps ??
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Galah »

Cellophane a écrit :Eh ! C'est quoi, ça ?? J'ai pas vu la discussion de base !! C'est où, c'est quand, c'est combien de temps ??
Lol. On pensait commencer ce w-e pour une durée dont on n'a pas vraiment parlé donc je ne sais pas trop, je suppose que laisser un mois pour que chacun ai le temps de lire serait bien.

Tu te joins à nous ? :)

Voilà où tout à commencé : en parlant de la sortie en poche du livre.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18826995

Ah ça y est dadotiste sur les chapeaux de roues prête à démarrer ! :D
Je le commencerai ce w-e, probablement dimanche, avant c'est pas possible pour moi ;)
Dernière modification par Galah le jeu. 19 janv., 2017 1:48 pm, modifié 2 fois.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Cellophane »

(ah ben j'avais pas vu ta réponse, merci !!)

Han, ça y est, j'ai trouvé le sujet initial.
Y'a pas de durée... Parce que sur un week-end, c'est sans moi (enfin, globalement, si ça dure pas un mois, je suivrai pas :mrgreen: )
Dernière modification par Cellophane le ven. 20 janv., 2017 9:21 am, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Galah »

Ah non non c'est pas sur un w-e (dieu merci je ne saurais pas non plus !) donc chacun fait à son rythme, maintenant faut pas le finir en décembre quoi :D

Maks comme t'as créé le sujet tu veux peut être rajouter des précisions de deadlines ?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

@dado ok super :)
@Galah oui on commence quand on veut aujourd'hui ce week-end lundi peut importe j'attendais dadotiste vu qu'elle voulait jouer aussi !!
@Cello tu est le bienvenu et t'a le temps que tu veux 1 mois même 2 si tu veux, le principal c'est de participer et se faire plaisir, chacun son rythme ;)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Cellophane »

Ok, ça me va, je vais tenter sans garantie parce que je ne suis pas un rapide, moi... :mrgreen:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

Cellophane a écrit :Ok, ça me va, je vais tenter sans garantie parce que je ne suis pas un rapide, moi... :mrgreen:
Cool :) la vitesse au final on s'en fiche, le but c'est de passer un bon moment de lecture !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Chapitre 1 en cours :
Je ne suis pas très loin mais pour le moment ça démarre plutôt bien. Je me demande ce que ça va donner !
Une chose est certaine, les prénoms et les noms de stations je vais avoir du mal :lol:
Des rats... Mais pourquoi depuis quelques mois, y'a ces bestioles dans tous mes livres !

Je ne vais pas avancer vite non plus. Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps et il est gros ^^
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Cellophane »

dadotiste a écrit :Je ne vais pas avancer vite non plus. Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps et il est gros ^^
Pareil, il a l'air plus gros que ce que j'imaginais...
Pis en plus, ça a l'air de ce passer dans les tunnels (ouais, bon, j'avais pas capté avec le titre...) et le dernier bouquin qui se passait dans les tunnels m'a laissé un souvenir vaguement horrifié... :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Chapitre 1 terminé

Pour l'instant j'aime bien mais il y a parfois des longueurs ; notamment pour tout ce qui concerne la façon de fonctionner au niveau de la politique des différentes stations. On reconnait bien le côté communiste russe en tout cas et notamment celui des idées ayant précédé la révolution. Toutefois, je trouvais cela plus facile à lire avec la plume de Troyat dans ses romans. Là, par moment, j'ai un peu lu en diagonale.
J'ai par contre été assez choqué de la manière de parler des "noirs"... On verra en lisant la suite si cela a une visée particulière mais... là, par moment, cela me semblait carrément raciste.

Pour ceux qui se posait la question, un moujik est un "esclave" russe. Avant la révolution, ces derniers appartenaient ainsi que leurs enfants aux Barines (maitre) et travaillaient dans les champs. Lors de la révolution, cet état était tellement en eux qu'ils ne comprenaient qu'on veuille les libérer ni comment ils pourraient vivre sans être au service de leur barine.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

dadotiste a écrit :Chapitre 1 terminé

Pour l'instant j'aime bien mais il y a parfois des longueurs ; notamment pour tout ce qui concerne la façon de fonctionner au niveau de la politique des différentes stations. On reconnait bien le côté communiste russe en tout cas et notamment celui des idées ayant précédé la révolution. Toutefois, je trouvais cela plus facile à lire avec la plume de Troyat dans ses romans. Là, par moment, j'ai un peu lu en diagonale.
J'ai par contre été assez choqué de la manière de parler des "noirs"... On verra en lisant la suite si cela a une visée particulière mais... là, par moment, cela me semblait carrément raciste.

Pour ceux qui se posait la question, un moujik est un "esclave" russe. Avant la révolution, ces derniers appartenaient ainsi que leurs enfants aux Barines (maitre) et travaillaient dans les champs. Lors de la révolution, cet état était tellement en eux qu'ils ne comprenaient qu'on veuille les libérer ni comment ils pourraient vivre sans être au service de leur barine.
Je suis page 54, par contre comme toi j'ai été un peu choqué avec le terme "Les noirs", je me dit que c'est pas possible, il doit y avoir une explication autre que raciste, n'est ce pas des hommes en noir ? ou comme les rouge "communistes" du régime Stalinien les noirs serai des blanc s'appelant les noirs (mouvement anarchique, drapeau noir) ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Maks a écrit :
dadotiste a écrit :Chapitre 1 terminé

Pour l'instant j'aime bien mais il y a parfois des longueurs ; notamment pour tout ce qui concerne la façon de fonctionner au niveau de la politique des différentes stations. On reconnait bien le côté communiste russe en tout cas et notamment celui des idées ayant précédé la révolution. Toutefois, je trouvais cela plus facile à lire avec la plume de Troyat dans ses romans. Là, par moment, j'ai un peu lu en diagonale.
J'ai par contre été assez choqué de la manière de parler des "noirs"... On verra en lisant la suite si cela a une visée particulière mais... là, par moment, cela me semblait carrément raciste.

Pour ceux qui se posait la question, un moujik est un "esclave" russe. Avant la révolution, ces derniers appartenaient ainsi que leurs enfants aux Barines (maitre) et travaillaient dans les champs. Lors de la révolution, cet état était tellement en eux qu'ils ne comprenaient qu'on veuille les libérer ni comment ils pourraient vivre sans être au service de leur barine.
Je suis page 54, par contre comme toi j'ai été un peu choqué avec le terme "Les noirs", je me dit que c'est pas possible, il doit y avoir une explication autre que raciste, n'est ce pas des hommes en noir ? ou comme les rouge "communistes" du régime Stalinien les noirs serai des blanc s'appelant les noirs (mouvement anarchique, drapeau noir) ?

C'est également ce que je pense. Je suppose que nous le découvrirons plus tard mais que pour l'instant, le doute créé dans l'esprit du lecteur par l'auteur doit bel et bien être volontaire.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Cellophane »

dadotiste a écrit :Chapitre 1 terminé

Pour l'instant j'aime bien mais il y a parfois des longueurs ; notamment pour tout ce qui concerne la façon de fonctionner au niveau de la politique des différentes stations. On reconnait bien le côté communiste russe en tout cas et notamment celui des idées ayant précédé la révolution. Toutefois, je trouvais cela plus facile à lire avec la plume de Troyat dans ses romans. Là, par moment, j'ai un peu lu en diagonale.
Oh ! Là, je ne le sens plus du tout, d'un coup... :lol:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Cellophane a écrit :Oh ! Là, je ne le sens plus du tout, d'un coup... :lol:
Il faut peut-être aussi que je précise que j'ai des semaines de 6 jours depuis 1 mois en terminant le boulot à 22h30 ^^ Du coup, les bds jeunesses passent mieux que le reste (d'où le "je vais lire lentement) ;) (un peu HS la dado...)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Galah »

Cellophane a écrit :Oh ! Là, je ne le sens plus du tout, d'un coup... :lol:
Haaa moi au contraire je trépigne d'impatience de le commencer !! Je pourrai le commencer ce soir peut-être si je fini "petit pays" d'abord.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

Perso j'accroche bien, c'est tout à fait mon genre de lecture, du post-apo mais pas jeunesse, avec un peu de politique et où il faut un peu réfléchir parfois et aussi de l'horreur, pour les grand quoi. Mdr !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Galah »

J'ai pas pu résister, premier chapitre lu.
Ça s'annonce vraiment prometteur, j'aime bien pour le moment. On comprend qu'il y aura pas mal d'enjeu politique, j'espère que ça ne sera pas trop chinois (ah non Russe !) à comprendre par la suite. C'est déjà pas évident avec les noms de stations ! :lol:

Concernant les Noirs, j'ai pas trop tiqué sur l'aspect péjoratif, ce doit être une des factions au même titre que les Rouges... Ils ont l'air assez craint en tout cas.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par Maks »

Ça n'a effectivement rien à voir avec la couleur de peau des humain, je suis page 199 et je sais qui sont les noirs, effectivement ils sont craint.
J'adore de plus en plus en avançant dans le bouquin.
Par contre pas grand chose à voir avec le jeu, enfin si mais pas complètement, juste un tout petit peu.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture commune improvisée Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Message par dadotiste »

Chapitre 3
Maks a écrit :Ça n'a effectivement rien à voir avec la couleur de peau des humain, je suis page 199 et je sais qui sont les noirs, effectivement ils sont craint.
J'adore de plus en plus en avançant dans le bouquin.
Par contre pas grand chose à voir avec le jeu, enfin si mais pas complètement, juste un tout petit peu.
P.111, je commence à me douter un peu. (ne pas tricher)

En tout cas, pour l'instant, j'aime bien !
Répondre

Revenir à « Science Fiction »