Discussion et questions sur les Guides SF

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

J’ai ajusté par rapport aux dernières remarques.

La question de pose : Le spectre des Abysses, jeunes ou YA ?

>Joe Haldeman : de 1970 à aujourd'hui, à caser dans quel guide ?
Le renouveau ? Les méconnus de l’âge d’or ?
En même temps, j’ai l’impression qu’on passe de l’âge d’or (jusqu’en 1960 environ) aux années 2000 environ en oubliant les 80-90…

>l'idée des guides articulés autour des thèmes genre robots, mutants, etc. me plaisait bien.
>C'est vrai que par thème ca serait cool. Ou au moins le préciser entre parenthèses à côté du livre.

Ça va venir quand j’aurai un peut tassé ceux-là :mrgreen:

Après, si Rowena tu veux le faire, ça ne me gêne nullement !!!

>Lois McMaster Bujold

Je la mets où ?
(je rappelle qu’on peut faire un guide auteur femme…)




Le guide des précurseurs
Ajout de Edgar Rice Burroughs
J.H. Rosny Aîné
Edgar Rice Burroughs
Mary Shelley
Jules Verne
HG Wells

Soit 5


Abraham Merritt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Merritt
Howard P. Lovecraft – mais est-ce vraiment de la SF ??



Le guide de la SF pour enfants : les one-shot
suppression de Méto et du Spectre des abysses ; ajout du Passeur
A la recherche de Wondla, Tony DiTerlilly
Astra et les gâteaux de l'espace, Philip Reeve,
Cyberpan, Fabrice Colin,
Eutopia, Jean-Marie Defossez
Kaena la prophétie, Pierre Bordage,
L'ordinatueur, Christian Grenier,
La Fille de terre deux de Joëlle Wintrebert
Le garçon qui savait tout, Loïc Le Borgne,
Le passeur, Loïs Lowry
Les clefs de Babel, Carina Rosenfeld,
Un week-end sans fin, Claire Gratias,
Virus LIV ou la mort des livres de Christian Grenier

soit 12

J’ai mis Virus LIV ici vu que sur Booknode, un commentaire dit l’avoir lu au collège


Le guide de la SF pour enfants : les séries
Suppression du Passeur et ajout du Spectre des abysses /i]

2065 la ville engloutie de Jean-Michel Payet
Bobby Pendragon, D.J Machale
Chien-de-la-lune, Erik L'Homme (3 tomes)
Georges, Stephen Hawkins (3 tomes)
Le spectre des Abysses de Kat Falls
Les mondes de l'alliance, David Moitet (3 tomes)
Meto, Yves Grevet (3 tomes)

soit 7

Perso, je n’ai lu que le Passeur de Loïs Lowry et il m’a semblé que chaque bouquin était indépendant ensuite mais j’en sais rien… Cela dit : enfant ou ados ?


Le guide des livres adaptés au cinéma :
Retour de Cloud Atlas
Abyss (Orson Scott card)
Battle Royale
Cloud Atlas
Contact (Carl Sagan)
Etoiles, garde-a-vous ! (Robert A. Heinlein) (Starship troopers)
Je suis une légende (Richard Matheson)
H2G2 (Douglas Adams)
I robot (Isaac Asimov)
L'aveuglement (José Saramago)
La tour de Babylone de Ted Chiang (L'histoire de ta vie, adapté par Denis Villeneuve : « Premier contact »)
La folle histoire de l'espace (Robert Lawrence Stin)
La route de Cormac McCarthy
Le facteur (David Brin)
Les fils de l'homme de P.D. James
Les sentinelles de la nuit (Sergueï Loukianenko)
Seul sur Mars de Andy Weir
Solaris de Stanislas Lem
Sphère de Crichton
Terre champ de bataille, écrit par L. Ron Hubbard. (Battlefield Earth)
The Thing d’Alan Dean Foster

soit 20


On est à 20 pour celui-là…
Comme je ne doute pas qu’on puisse en trouver 20 autres, est-ce que ça va si on fait un guide « adaptation au ciné, volume 1 » pour ajouter d’autre « volume » ensuite ?
Là, je n’y connais rien, je soulève juste les questions :
Le cycle de mars (John Carter film Disney) (Edgar Rice Burroughs)
Le cycle d'Ender (Orson Scott Card)

Si ce sont des cycles, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur des « one-shot » ?





* Les français :
Ajout de Michel Pagel
Jean-Pierre Andrevon
G.J. Arnaud
Ayerdhal
René Barjavel
Pierre Bordage
B. R. Bruss
Serge Brussolo
Alain Damasio
Thomas Day
Laurent Genefort
Joël Houssin
Michel Jeury
Jean-Marc Ligny
Michel Pagel
Pierre Pelot
Thierry Di Rollo
Julia Verlanger
Stefan Wul

Soit 18


Les auteurs français révélés par FNA seraient : Kurt Steiner, Louis Thirion, J. et D. Le May.

Et Gérard Klein ?

Dans son anthologie de Français, Jacques Sadoul ajoute :
Michel Demuth
Philippe Curval
Jean-Claude Dunyach
Fabrice Colin
Claude Ecken
Roland C. Wagner

On va bien en trouver trois parmi ceux-là…




Le guide des contemporains – le renouveau (>2000)
Ajout de William Gibson, Kevin J. Anderson, David Weber, John Scalzi, Alastair Reynolds, Stephen Baxter, Brian Herbert, Iain M. Banks
Kevin J. Anderson
Iain M. Banks
Stephen Baxter
David Brin
Andreas Eschbach
William Gibson
Peter F. Hamilton
Brian Herbert
Alastair Reynolds
John Scalzi
Dan Simmons
David Weber
Robert Charles Wilson

Soit 13


Restent :
Lois McMaster Bujold (1980) ?
Jack Campbell ? (tendance oui)
Scott Westerfeld ? (tendance non)
James Lovegrove ?



* Le Guide l'âge d'or : les secondaires
Ajout de Jack Williamson

Alfred Bester
James Blish
Lyon Sprague De Camp
Walter Michael Miller, Jr.
Lester Del Rey
Cordwainer Smith
Jack Williamson
Roger Zelazny

Soit 8


J’ai mis Zelazny dans les secondaires parce qu’il s’est aussi pas mal tourné vers la Fantasy…

Contrairement à ceux-ci-dessus que je connais tous au moins de nom, les suivant, je ne les connais pas tous mais je suis tombé sur
Hal Clement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hal_Clement
Edward Elmer Smith (pote d’Heinlein) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Elmer_Smith
Jack Finney : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Finney
A. Bertram Chandler - mais il n'a pas l'air trop traduit en français
Eric Frank Russel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Frank_Russell
John Wyndham : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wyndham
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

-Hey ceux la je te les ai proposés dans mon message d'avant pour la liste fr :
Fabrice Colin
Claude Ecken
Roland C. Wagner
donc oui :)
et tu peut rajouter Dunyach aussi mais je suis pas sur que ces bouquins soit trouvables.

En francais encore tu as :
Laurent Whale qui est excellent dans son écriture, c'est du post apo (les étoiles s'en balancent, Les damnés de l'asphalte).

>C'est vrai que par thème ca serait cool. Ou au moins le préciser entre parenthèses à côté du livre.
Le temps de faire les autres guide oui on peut préciser.

-Lois McMaster Bujold Le premier tome de la saga Vorkosigan est sorti en 2009 d'après wiki donc le renouveau.

-Un guide auteur femmes oui mais il faudra certainement mélanger français et anglais, vieux et nouveau pour avoir une liste pas trop petite.
-en femme SF et FR il à Justine Niogret qui fait de la SF et de la Fantasy mais je sais qu'elle à fait Gueule de truie qui est post-apo, et coeur de rouille SF.
donc dans français ? ou femmes ? ou les deux ?

-Howard P. Lovecraft – mais est-ce vraiment de la SF ??
oui et non c'est du Fantastique et de l'horreur, il peut y avoir un de la SF (comme dans la nouvelle Dagon ou dans l'appel de Cthulhu mais rien de très démonstratif de la SF, par contre il pose les bases, le mythe des grands anciens
sur Wiki ils disent Horreur et SF, dans ce cas peut être mettre dans les précurseurs ?

Abraham Merritt : ses livres sont ils trouvables ? si oui tu peut le mettre en précurseur.

-J’ai mis Virus LIV ici vu que sur Booknode, un commentaire dit l’avoir lu au collège
mdr je l'ai pris chez Emmaus il y à pas longtemps, j'ai un niveau cm2 hihi.

-Pour Le passeur tu peut mettre collège oui.

-Pour le collège il y à aussi la saga Ennemis de Charlie Higson (7 livres), les personnages on tous moins de 14 ans, facile à lire mais un poil flippant, donc collège lycée, cela devrais passer.

-L'eveil des Machab niveau collège aussi, c'est du post-apo zombies, c'est pas mal j'ai lu le premier tome (il y en à 2) à voir si tu considère zombies comme SF.

-En Young Adult tu peut mettre le dyptique In the after, In the end de Demitria Lunetta (et en plus c'est une femme).
-En Young Adult toujours tu peut placer La Loi du Dôme de Sarah Crossan, post-apo écrit par une femme (oui un mec qui s'appelle Sarah il aurait pas de bol).
Young adult toujours : Chroniques de la Fin du Monde de Susan Beth Pfeffer (trilogie, enfin quadrilogie mais le dernier à jamais été traduit alors que c'est vraiment pas mal) (encore une femme, finalement en Young adult il y en à plein).

-James Lovegrove ? faisable oui, il à fait deux romans d'anticpation politico-anticipo-1984ièsque Days et Royaume désunis (Days je l'ai lu, c'est clairement de l'anticipation).

voila je pense avoir fait le tour de ce que je peut essayer de préciser !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

Sinon une question, si certains auteurs on fait que 1 seul livre de SF et qu'il n'a pas marqué le genre car pas très connu par exemple mais que l'ont sait que le bouquin est bien, on fait comment ?
Une liste des petit nouveaux qui pourraient percer ?
(je pense à Cedric Ferrand avec Sovok par exemple ou encore (Thomas Geha avec A comme Alone et sa suite)
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

C'était une de mes grandes hésitations, c'est pour ça que j'en ai pas mis dans ma liste, est-ce que j'ajoute les romans de zombies? (je pensais à In the after / in the dark mais aussi à La forêt des damnés) Je n'ai pas osé les mettre jusqu'à présent mais vu que Maks met le sujet sur le tapis... :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par jukebox_fr »

Tout le monde se posait la même question mais personne n'osait être le premier à l'énoncer :mrgreen:
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

jukebox_fr a écrit :Tout le monde se posait la même question mais personne n'osait être le premier à l'énoncer :mrgreen:
Nan, moi, je ne me l'étais pas posée :mrgreen:

Ben le Guide des Auteurs en devenir ?
Les pépites méconnues ?

Sinon, afin d’homogénéiser le tout, je pensais faire des Guides de 20 à chaque fois...
Donc, il en reste 2 pour les français (ou en ajouter plus et en enlever certains...).

Les Guides n'ont pas pour but d'être exhaustif ou parfait mais de donner un aperçu satisfaisant...

Pour le reste, demain !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

C'est clair que nous ne pourrons pas tout mettre, sinon à la fin on pourra se faire éditer sur papier le guide et le faire circuler dans les librairie pour une somme de 15€ l'exemplaire hahaha

Trêve de plaisanterie,

Dans les livres qui ont marqués le genre on peut ajouter
-Le jour de Triffides de John Wyndham (il peut être mis dans adaptation film aussi pour avoir eu son film et beaucoup plus récemment un téléfilm en deux partie qui fait 4h en tout et qui est vraiment bien pour du téléfilm).
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

Je suis en train d'ajouter les thèmes aux livres pour enfants et ados.
Et du coup je me dis que je me suis plantée avec L'ordinatueur de Christian Grenier de la liste, ça tient carrément plus du policier que de la SF :oops: sorry !

Ah et Eutopia n'est pas un one-shot pour enfants mais pour ados voire grands ados.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

J'ai fini d'ajouter les thèmes pour la jeunesse, je m'occuperai des ados plus tard. Voilà ce que ça donne

Le guide de la SF pour enfants : les one-shot

A la recherche de Wondla, Tony DiTerlilly -> robots / écologie
Astra et les gâteaux de l'espace, Philip Reeve -> livre illustré / humour /voyage dans l’espace
Cyberpan, Fabrice Colin -> réécriture / réalité virtuelle
Kaena la prophétie, Pierre Bordage -> récit initiatique / écologie
La Fille de terre deux de Joëlle Wintrebert -> mondes parallèles
Le garçon qui savait tout, Loïc Le Borgne -> voyage dans le temps / nouvelles technologies
Le passeur, Loïs Lowry -> dystopie
Les clefs de Babel, Carina Rosenfeld -> écologie / religion
Un week-end sans fin, Claire Gratias -> journée qui se répète
Virus LIV3 ou la mort des livres, Christian Grenier -> dystopie / nouvelles technologies

Le guide de la SF pour enfants : les séries

2065 la ville engloutie de Jean-Michel Payet -> voyage dans le temps / écologie
Bobby Pendragon, D.J Machale (10 tomes) -> mondes parallèles
Chien-de-la-lune, Erik L'Homme (3 tomes) -> space-opera
Georges, Stephen Hawkins (3 tomes) -> vulgarisation scientifique
Le spectre des abysses, Kat Falls (2 tomes) -> monde sous-marin / pouvoirs spéciaux
Les mondes de l'alliance, David Moitet (3 tomes) -> space-opera
Meto, Yves Grevet (3 tomes) -> roman d’anticipation / milieu « carcéral »


Hésitation pour Bobby Pendragon, j'avais un souvenir assez précis d'un tome où tout un peuple vivait dans un jeu virtuel, le préférait à la réalité à la grande horreur du héros. Mais l'ensemble de la série est classé en fantastique, donc à voir si vous voulez le garder ou pas.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par lianne80 »

Heu, je voudrais rectifier un truc qui a été dit :

Lois McMaster Bujold, le premier tome de la Saga Vorkosigan date de 1986 (elle a reçu son premier Nebula en 1988 et son premier Hugo en 1989) et sinon tout le reste date des années 90, quelle a fini en 2002 une première fois, et repris ensuite pour un tome en 2010, un autre en 2012 et un dernier en 2016 qui sont des bonus en quelque sorte.
Se sont les Intégrales de la saga qui sont paru en 2009 (c'est la que la confusion a du avoir lieu)
Et sinon c'est une femme et titrée en plus donc pourquoi ne pas la mettre dans les femmes si vous hésitez? elle y aurait largement sa place

Sinon je suis pour les zombie en Science fiction, mais pas pour Lovecraft (pour moi ça restera fantastique voir dark fantasy, mais pas SF)
Je vous laisse gérer les ado/enfants vu que je n'en ai quasiment pas lu.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

lianne80 a écrit :Heu, je voudrais rectifier un truc qui a été dit :

Lois McMaster Bujold, le premier tome de la Saga Vorkosigan date de 1986 (elle a reçu son premier Nebula en 1988 et son premier Hugo en 1989) et sinon tout le reste date des années 90, quelle a fini en 2002 une première fois, et repris ensuite pour un tome en 2010, un autre en 2012 et un dernier en 2016 qui sont des bonus en quelque sorte.
Se sont les Intégrales de la saga qui sont paru en 2009 (c'est la que la confusion a du avoir lieu)
Et sinon c'est une femme et titrée en plus donc pourquoi ne pas la mettre dans les femmes si vous hésitez? elle y aurait largement sa place

Sinon je suis pour les zombie en Science fiction, mais pas pour Lovecraft (pour moi ça restera fantastique voir dark fantasy, mais pas SF)
Je vous laisse gérer les ado/enfants vu que je n'en ai quasiment pas lu.
Oui l'erreur j'ai du la faire la pour Vorkosigan dsl :?

Sinon'Lovecraft je suis d'accord pour moi c'est horreur et fantastique, mais wiki dit SF donc que faire vu qu'il y a des éléments SF c'est indéniable mais le reste prend le dessus largement.
D'ailleurs il est rangé en fantastique/Horreur à la librairie ou je vais.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

BREAKING NEWS
Ouais, fallait bien que je mette un signe distinctif...

Nous avons atteint les 20 pour deux Guides que je vous mets ci-dessous.

Je vous mets la liste à jour plus tard mais j'aimerais bien qu'on valide ceux-là avant de poursuivre si vous voulez bien...

J'ai demandé à X-Key si elle pouvait nous faire une joulie présentation, comme elle l'avait fait pour le Challenge d'Halloween. A moins que Maks ait envie...

Comme je trouve que les Guides sont intéressants si on partage, je ferais bien une règle comme les challenges - mais alors, je ne prendrai jamais le temps de les gérer vu qu'on va avoir moult Guides assez rapidement... Du coup, plaisir perso...

En règle, je mettrais bien au début de chaque guide :

"Ce Guide n'a pas pour but d'être exhaustif ou parfait mais de donner un aperçu satisfaisant de son domaine.

Pour valider ce guide, vous devez lire un ouvrage de chaque auteur proposé (ou chaque ouvrage proposé selon le Guide) et donnez votre avis.

Le Guide étant là pour un enrichissement personnel et un partage avec les autres, c'est à vous de gérer votre progression et votre validation"

C'est succinct (pour une fois avec moi...) mais ça reste clair ?
Faut-il développer plus ?



* Le Guide l'âge d'or : les maîtres
Ajout de Roger Zelazny

Poul Anderson
Isaac Asimov
J.G. Ballard
Ray Bradbury
Fredric Brown
John Brunner
Orson Scott Card
Arthur C. Clarke
Philip K. Dick
Philip José Farmer
Robert A. Heinlein
Frank Herbert
Frederik Pohl
Robert Sheckley
Robert Silverberg
Clifford D. Simak
Theodore Sturgeon
Jack Vance
A.E. Van Vogt
Roger Zelazny


Soit 20
Ok, j’ai remis Zelazny parce que j’en ai tout de même entendu plus parler que ceux qui sont dans les « secondaires ». Et pis parce que comme ça, j’arrive à 20…


Le guide premier des livres adaptés au cinéma :
Abyss d’Orson Scott Card (Abyss)
Battle Royale de Koushun Takami (Battle Royale)
Cartographie des nuages de David Mitchell (Cloud Atlas)
Contact de Carl Sagan (Contact)
Etoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein (Starship troopers)
Je suis une légende de Richard Matheson (Je suis une légende)
H2G2 de Douglas Adams (HDG2 : Le Guide du voyageur galactique)
I robot de Isaac Asimov (I robot)
L'aveuglement de José Saramago (Blindness)La tour de Babylone (nouvelle « L'histoire de ta vie ») de Ted Chiang (Premier contact)
La folle histoire de l'espace de Robert Lawrence Stin (La folle histoire de l'espace)
La route de Cormac McCarthy (La route)
Le facteur de David Brin (Postman)
Les fils de l'homme de P.D. James (Les fils de l'homme)Les sentinelles de la nuit de Sergueï Loukianenko (Night Watch)
Seul sur Mars de Andy Weir (Seul sur Mars)
Solaris de Stanislas Lem (Solaris)
Sphère de Michael Crichton (Sphère)
Terre champ de bataille de L. Ron Hubbard (Battlefield Earth)
The Thing d’Alan Dean Foster (The Thing)

soit 20

Il est plein. Du coup, j'en ai commencé un second en nommant celui-là le Guide Premier (l'autre étant le Guide Second, etc.)
Dernière modification par Cellophane le jeu. 16 févr., 2017 3:44 pm, modifié 9 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

-Ces deux listes sont très bien !

-Les règles sont parfaites, de laisser les membres gérer eux même leur avancée est parfait (c'est libre et sans équivoque avec les "vrai" challenges), et oui ton explication du fonctionnement est clair et précis.
Par contre tu ne précise pas que l'ont peut valider une lecture de manière rétroactive ? (Ou pas d'ailleurs si tu pense que les gens feront des relectures)

Si un livre est introuvable comment cela se passe ? (Nous aurons certainement la question à un moment où à un autre).

-pour une présentation, c'est selon ce que veut key, si elle a envie, elle le fait, si elle ne veut pas, je le fait, à voir avec elle :) (si besoin cela ne me dérange pas).
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

J'ai mis à jour la première liste ci-dessus, je ferai la seconde quand j'aurai un peu de temps - si ça se trouve, je vais la faire tout de suite... :D

En tout cas, ça m'aura permis de voir la bobine de chaque auteur dont certaines que je ne connaissais pas (la palme de "Pas de bol" à Simak... :mrgreen: )




Pour la règle, j'ai développé en répondant à tes questions :

Ce Guide n'a pas pour but d'être exhaustif ou parfait mais de donner un aperçu satisfaisant de son domaine.

Pour valider ce guide, vous devez lire un ouvrage de chaque auteur proposé (ou chaque ouvrage proposé selon le Guide) et donnez votre avis pour chacun.

Le Guide étant là pour un enrichissement personnel et un partage avec les autres, c'est à vous de gérer votre progression et votre validation.

Dans le même ordre d’idée, ce Guide a pour but de vous faire découvrir un Univers. Comme le Guide du routard ou le Guide vert, vous n’êtes pas obligé de tout visiter et vous pouvez valider par rétroactivité. L’idée maîtresse est la découverte.

Si par hasard, vous peinez à trouver un livre suggéré par cette liste… alors que la chasse au trésor commence !

Bon courage et bonne lecture !



Pour Clef et toi, je sais pas... Comme vous voulez... Vous pouvez aussi bien en faire un chacun, que n'importe qui se propose pour faire une joulie présentation... Moi, je sais que je ne me prendrai pas la tête et que je poserai ça comme une m*rd*, du coup, ça vaut pas le coup :mrgreen:
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Euh...
Et sinon, Battle Royale, je prend lequel :
https://booknode.com/search?q=Battle+Royale
???
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Galah »

Cellophane a écrit :Euh...
Et sinon, Battle Royale, je prend lequel :
https://booknode.com/search?q=Battle+Royale
???
Le roman c'est le premier avec la fille sur la couverture ;).
En tout cas ils sont super c'est deux premiers guides finit ! J'aurai du pain sur la planche pour les compléter et ils vont bien m'aider à y voir clair. Très bon boulot merci à vous :)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Galah a écrit :Le roman c'est le premier avec la fille sur la couverture ;).
Merci !! :mrgreen:

Galah a écrit :Très bon boulot merci à vous :)
Très bon boulot à nous tous, tu en fais partie aussi !
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Je ne sais pas si c'est ni très joli ni très utile, pour le Guide des films, de mettre un lien vers le livre ET un lien vers l'auteur...

Comme c'est un poil pénible à faire, avant de continuer, je vous demande votre avis :mrgreen:
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Midine »

Cellophane a écrit :Je ne sais pas si c'est ni très joli ni très utile, pour le Guide des films, de mettre un lien vers le livre ET un lien vers l'auteur...

Comme c'est un poil pénible à faire, avant de continuer, je vous demande votre avis :mrgreen:
Je pense qu'un lien vers le livre est amplement suffisant vu qu'il y aura forcément l'auteur précisé sur la page donc c'est une perte de temps à mes yeux (pour un rendu final bof dans le guide qui plus est ^^)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Midine a écrit :Je pense qu'un lien vers le livre est amplement suffisant vu qu'il y aura forcément l'auteur précisé sur la page donc c'est une perte de temps à mes yeux (pour un rendu final bof dans le guide qui plus est ^^)
J'agrée. Hop.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Je continue dans les questions sottes :

H2G2, c'est quoi le titre du film (parce que finalement, à faire tout ça, je manque de temps...)

I robot, le lien pour le livre vous semble correct ou je dirige vers le premier tome des robots ?

L'aveuglement, c'est quoi le titre du film ?

La route ?

Le facteur ?

Les fils de l'homme ?

Les sentinelles de la nuit ?

Terre champ de bataille, je prends lequel ?
https://booknode.com/search?q=Terre+champ+de+bataille


Et une bonne âme pour cliquer sur les 39 liens, vérifier que je ne me suis pas planté dans mes copier coller ?
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

Je viens de vérifier les liens du premier guide, celui sur l'âge d'or, et c'est impeccable ! Le second également, c'est nickel !
Dernière modification par Rowena77 le jeu. 16 févr., 2017 12:40 pm, modifié 1 fois.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Djulaie »

Ca va trop viiiiiite ici, j'ai pas le temps de suivre :lol:
C'est en train de devenir un truc bien chouette cette histoire.

Pour I robot, j'aurais une préférence pour le premier tome.
Les liens m'ont l'air corrects sinon.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par x-Key »

Maks a écrit :-pour une présentation, c'est selon ce que veut key, si elle a envie, elle le fait, si elle ne veut pas, je le fait, à voir avec elle :) (si besoin cela ne me dérange pas).
Je pourrais pour d'autres si besoin (ce n'est pas un soucis, j'aime bien ça), mais là, je n'ai pas le temps de me poser sur l'ordi pour ça ^^ Je préfère bidouiller les nouvelles parutions et les doublons d'éditions quand j'ai du temps. Donc tu peux t'en charger :)
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

Cellophane a écrit :H2G2, c'est quoi le titre du film (parce que finalement, à faire tout ça, je manque de temps...)
Même titre que pour le bouquin, HDG2 : Le Guide du voyageur galactique.
Cellophane a écrit :I robot, le lien pour le livre vous semble correct ou je dirige vers le premier tome des robots ?
Disons que les gens vont trouver massivement cette édition, autant leur mettre directement ;)
Cellophane a écrit :L'aveuglement, c'est quoi le titre du film ?
Blindness, d'après notre ami allociné.
Cellophane a écrit :La route ?
Même titre que pour le livre, La route.
Cellophane a écrit :Le facteur ?
Postman, apparemment.
Cellophane a écrit :Les fils de l'homme ?
Celui-là je l'ai vu, c'est le même titre, Les fils de l'homme.
Cellophane a écrit :Les sentinelles de la nuit ?
Ce serait un film russe intitulé Night Watch (jamais entendu parler, celui-là par contre)
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Rowena77 »

(Par contre j'ai vu que Les sentinelles de la nuit était classé en fantasy... Me tapez pas :lol: )
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par lianne80 »

Rowena77 a écrit :(Par contre j'ai vu que Les sentinelles de la nuit était classé en fantasy... Me tapez pas :lol: )
Oui c'est vrai qu'en y repensant il aurait plus sa place en fantasy
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Fshhhhhiuuuuuu...
(c'est moi qui passe en coup de vent)

Merci Row pour la vérification et les titres de film !!!

Navré pour la vitesse, Djuuu :mrgreen:

Donc, Maks, c'est toi qui a charge de présenter ces deux Guides là :mrgreen:

Reste la question :
Terre champ de bataille, je prends lequel ?
https://booknode.com/search?q=Terre+champ+de+bataille

Nous avons une Row et une Lianne qui trouvent les Sentinelles de la Nuit plutôt Fantasy... Perso, je ne l'ai pas lu... So, quid ?
Sinon, dans le Guide Second, j'avais :
Le jour de Triffides de John Wyndham
pour le moment...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Cellophane »

Hop, j'ai tout envoyé à Maks pour ces deux Guides, c'est désormais lui le Maître des Clefs, moi, je repasse pas avant demain :mrgreen:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Guides SF

Message par Maks »

@clefde10 et @emballagealimentaire (xkey et cello) :mrgreen:
Ok pour la présentation je vais faire ces deux là ;)

Pour terre champ de bataille prend celui ci :
https://booknode.com/terre_champ_de_bat ... es_0884233
(J'ai signaler l'autre en doublon)

Les sentinelles de la nuit ouais il est apparemment classé en Fantasy urbaine...tampis on le vire..
(Et oui le titre du film c'était bien Nightwatch, et sa suite Daywatch mais c'est plus la peine du coup)

Pour le deuxième guide ciné, pas la peine si n'a qu'un titre, c'est pas le meilleur film du monde de toute façon.

Pour l'aveuglement c'est bien Blindness

Pour Le facteur c'est "The Postman" avec Kevin Costner.

Tout le reste c'est bon :D

Édit : @cello j'ai bien reçu tes deux messages pour les guide, ok pour les Triffides à la place de Nightwatch ;)
Dernière modification par Maks le ven. 17 févr., 2017 3:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »