La mémoire des étoiles de Jack Vance

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
jdoublev
Messages : 1398
Inscription : 2017-03-10T10:35:49+02:00

La mémoire des étoiles de Jack Vance

Messagepar jdoublev » 2017-05-21T09:57:01+02:00

Au cours d’une exploration ethnologique, Hilyer Fath et sa femme Althéa sauvent de la mort un garçon de six ans, Jaro. Celui-ci est traumatisé par un drame dont il ne se souvient pas. Le couple adopte l’orphelin et le ramène sur sa planète. Jaro, troublé par des souvenirs fragmentaires et par de curieux messages télépathiques, décide de parcourir l’espace pour découvrir le secret de ses origines.
Pour le garçon et sa petite camarade Skirlet, qui rêve de devenir détective interstellaire, c’est le début d’une course prodigieuse à travers les étoiles où ils affronteront les périls les plus extrêmes et déjoueront les pièges les plus perfides afin de trouver la réponse à une question particulièrement obscure : qui est Jaro ?

Un moment de pur bonheur où on retrouve, dans ce roman, toutes les qualités de Maître Jack: des personnes truculents, des mondes parfois étranges, parfois bizarres, parfois étonnants, des aventures qui se succèdent à un rythme effréné. En bref, un roman à (re)découvrir absolument!

Revenir vers « Science Fiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité