Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
cssthr

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 12 août, 2017 12:53 pm

Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par cssthr »

Bonjour !

Je recherche un livre de Science Fiction incluant de la Romance/New Romance.
J'ai lu "Lux : Obsidienne" et j'aimerai beaucoup trouver un livre similaire, si possible.

Merci :)
Sabine68

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 19 août, 2017 1:47 pm

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par Sabine68 »

Bonjour

Essaie la série SARANGINS d'Emmanuelle Amadis

Cdt
marco33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 janv., 2018 6:07 pm

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par marco33 »

Je te recommande le roman 2180 que je viens de terminer. Si tu cherches une histoire d'amour hors du commun, un scénario original, et une action qui se déroule dans le futur, c'est le livre qu'il te faut. Une fois que l'intrigue démarre le livre devient captivant :)

Image
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par lapageinattendue »

Pour ma part, je te recommande la série Phobos de Victor Dixen. C'est une émission de speed-dating à bord d'un vaisseau spatial afin de coloniser la planète Mars. Il y a dedans tout ce que tu cherches : Science-fiction et romance !!

Je te mets le lien booknode:

https://booknode.com/phobos,_tome_1___l ... s_01580005
autofic

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 03 mars, 2017 11:29 am

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par autofic »

J'ai également lu Phobos et je conseille également cette série !
Je note les autres titres que vous avez évoqué ! ;)
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par Wanheda »

Lis ANGELFALL de Susan Ee ! Je suis une fan totale de Lux aussi et Angelfall est pour moi aussi bien que Lux. C'est vraiment trop trop bien ! Promis tu le regretteras pas
PlumeB

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 17 déc., 2012 4:38 pm

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par PlumeB »

Pour de la sf dans l'espace je te conseille Sombres étoiles de Malorie Blackman ✨ il y a aussi Vertige de A. Kaufman et M. Spooner
AnnaLouise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 11:02 am

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par AnnaLouise »

Hello !
Je te recommande Lebenstunnel d'Oxanna Hope dans ce genre. Tu as également Éden de Blandine P. Martin... ce sont deux auteures francophones.
La saga La Sélection est une dystopie à la base mais la SF ne sera peut être pas assez présente à ton goût, c'est très léger je trouve. L'univers est peu exploité mais le côté romance est prenant ainsi que le fait que l'intrigue mette en scène une émission de télé-réalité.
The book of Ivy est une saga très sympa. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages. La romance est présente mais on a aussi un Monde post apo bien pensé.
Enfin je suis auteure d'une duologie SF : Matriochkas. Les femmes y sont au pouvoir. Dystopie et romance sont au rendez-vous si cela t'intéresse.
autofic

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 03 mars, 2017 11:29 am

Re: Livres mélangeant Science-fiction et Romance

Message par autofic »

Ah mais oui, je valide aussi Angelfall, j'ai beaucoup aimé ce roman (je n'ai lu que le premier tome), je n'y avais pas pensé ! J'ai moins accroché à Sélection pour ma part.

Je crois qu'on retrouve pas mal de romans dans ce genre chez les éditions Rise aussi.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »