Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=14]Gif_13.gif[/attachment]


Prénom et Nom:


D’accord, voilà un moment légèrement embarrassant… Je m’appelle Joshua. Ou Josh’ pour ceux parmi vous qui serait sympathique et avec qui je pourrais bien m’entendre. Pour ce qui est de mon nom complet, c’est… Joshua Flint. Bon, je sais, vous devez être en train de vous faire tout un tas de scénario dans votre tête à cause de mon père, mais attendez donc de me connaître avant de juger!


Âge:


Je suis encore jeune et beau, après tout j’ai seulement seize ans. Et je fais toutes les mêmes bêtises qu’une bonne partie des jeunes de mon âge. Je me couche tard, je fais la fête et l’école passe presque en second plan. Je dis bien « presque ». Mon anniversaire est le 28 janvier, pour ceux que ça intéresse.


Maison:


Chose qui est au grand soulagement de toute ma famille, je suis à Serpentard. Pour ma part je m’en moque un peu. N’importe quelle Maison aurait fait l’affaire, tant que j’étais à Poudlard et loin de toute la famille, ça marchait pour moi. Par contre, ce n’est pas au goût de certains membres des Serpentards. Ils trouvent que j’exprime des trucs bizarres. Que je pense trop différemment d’eux…


[attachment=13]Gif_12.gif[/attachment]


Ascendance:


Aussi bizarre que ça puisse paraître je ne suis pas très fier de mon ascendance. Je suis un sang-pur, mais sans toutes les idées préconiser par la majorité de ces familles. Personnellement, j’aurais préféré naître dans une famille de sang-mêlé, ou même être né-moldu que d’appartenir à ma famille. Mais bon, on ne choisit pas sa famille, pas vrai?


Année:


Donc, logiquement, puisque j’ai dit que j’avais seize ans, c’est assez logique que je sois en sixième année, n’est-ce pas? Quoique mon père avait quand même doublé une année à cause de ses résultats scolaires plutôt… médiocres. Heureusement, ce n’est pas mon cas!


Caractère:


Contrairement à mon père je ne suis ni violent, ni mauvais joueur. Du moins, la majorité du temps. J’ai plutôt un tempérament de justicier, dans le genre que j’essaie de rétablir l’égalité lorsqu’une situation penche trop dans une direction. Ou vers quelqu’un en particulier. Je suis, par ailleurs, très souriant. J’adore avoir du plaisir et rire en particulier. Peut-être que je suis un peu trop joyeux pour ma famille…


[attachment=12]Gif_3.gif[/attachment]


De ce fait, je suis d’un naturel plutôt taquin et j’adore jouer des tours aux autres. Cela ne veut par contre pas dire que je triche, hein! Ne vous faites pas d’idée. Je peux me montrer très sournois dans mes tours et c’est très rare que l’on me surprend sur le coup. Bien sûr, on ne doute jamais que c’est moi le coupable, mais je m’en fous un peu.

Ensuite, je suis quelqu’un de plutôt discipliné et qui aime travailler dur. Je ne me laisse jamais abattre par les difficultés et je déborde d’ambition. Je n’hésite pas non plus à me salir un peu les mains ou à manquer effroyablement de sommeil pour mener à bien un projet.


[attachment=11]Gif_7.gif[/attachment]


Finalement, une dernière petite chose à savoir sur moi c’est que… je suis un peu casse-cou. J’adore tenter de nouvelles choses et expérimenter ce qui peut sembler suicidaire pour certains. Je n’ai pas peur de me jeter dans le vide et je ne me questionne pas toujours sur « est-ce qu’il y a un filet en bas »… En fait, en général plus c’est dangereux et plus je me sens stimulé.


[attachment=10]Gif_15.gif[/attachment]


Histoire:


Mon histoire n’est pas triste à en pleurer, mais elle n’est pas joyeuse non plus. Mon père s’appelait Marcus Flint et c’était une brute. Est-ce que j’ai oublié de préciser que je ne l’aime pas? Bon, maintenant vous êtes au courant, je suppose. Bref, il a réussi par je ne sais trop quel miracle à se trouver une femme qu’il épousa et ils eurent un enfant. Moi. Par contre, ils sont morts environ un an après, alors je ne les ai pas vraiment connu, si vous voyez ce que je veux dire…


[attachment=9]Gif_11.gif[/attachment]


Alors, voilà, j’ai toujours vécu avec mon oncle et ma tante, du côté de ma mère. Ils n’étaient pas vraiment méchant (du moins, à ce moment-là), mais ils n’étaient pas agréable non plus. Donc, de ce fait, j’avais hâte de partir de là et d’aller à Poudlard. J’étouffais littéralement avec eux, même lorsqu’ils ont eu mes deux cousines, des jumelles. Au moins ils s’évertuaient moins à me rendre comme mon père, ce qui était bien. Mais, les soupers en famille sont toujours rester bizarres et vraiment pas agréable.


[attachment=8]Gif_6.gif[/attachment]


Je ne me suis donc jamais senti à ma place parmi eux et d’un côté je crois qu’il me considérait comme un intrus. Un intrus un peu trop joyeux, en plus. Et avec beaucoup d’idées saugrenues, aussi. Il ne faudrait quand même pas l’oublier, ce bout-là! Ça m’a par ailleurs amené à fréquenter certaines personnes à côté, histoire de ne pas devenir fou à lier, ce qui aurait fini par arriver, n’en doutez pas! La majorité d’entre elles étaient… eh bien… des sang-mêlés. Bien sûr, je ne leur ai jamais dit.


[attachment=7]Gif_1.gif[/attachment]


Lorsque j’ai finalement eu l’âge d’aller à Poudlard, je n’aurais jamais pu être aussi heureux. Bon, bien sûr, mon enthousiasme c’est légèrement assombri en voyant que le Choixpeau persistait à vouloir m’envoyer à Serpentard malgré que je ne veuille absolument pas y aller. J’ai perdu ce combat, évidemment, et je me suis retrouvé dans la même Maison que mon père avant moi. Au final, ça n’a pas été très dramatique. Je me suis fait quelques amis et pendant l’été j’ai pu leur écrire, malgré que je sois constamment dérangé par mes jeunes cousines. Mais, bon, elles ne me dérangeaient pas, elles étaient adorables, pas encore perverties par leurs parents.


[attachment=6]Gif_2.gif[/attachment]


Au bout d’un moment, j’ai commencé à trouver les étés longs. J’ai donc décidé de me trouver une activité estivale. Je devais avoir aux alentours de treize ans lorsque je me suis mis à m’entraîner. Je faisais un peu de tout et de n’importe quoi. Je rejoignais mes amis sangs-mêlés et on allait se mêler aux moldus. J’avais beau disparaître toute la journée, mes tuteurs légaux n’en avaient rien à faire. Seules mes cousines trouvaient que c’était long sans moi. Et je me sentais toujours un peu coupable de les laisser seules avec ce qui leur servait de parents.

Toujours est-il que l’effort physique suffit à éloigner mes pensées de l’endroit qui me servait de maison. Pour moi ce n’était ni plus ni moins qu’un endroit où dormir à l’abri de la pluie et du froid.


[attachment=5]Gif_9.gif[/attachment]


Dès que j’ai eu quatorze ans, mon oncle et ma tante (mes tuteurs légaux) ont cessé de venir me déposer à la gare de King’s Cross. Je devais donc m’y rendre par mes propres moyens. Et même chose pour mes fournitures scolaires. Donc, en plus d’être complètement délaissé, j’ai dû me mettre à travailler pour gagner l’argent nécessaire à acheter ce qu’il me fallait pour l’école.

M’en aller seul, valise et sac sur le dos, ne m’a jamais fait peur. Mais laisser mes cousines seules, si. J’ai toujours eu le sentiment qu’ils se passaient des trucs pas nets lorsque je n’étais pas là. Surtout à cause du soulagement que je voyais dans les yeux de mes cousines lorsque je revenais après ces longs mois…


[attachment=4]Gif_14.gif[/attachment]


Physique:


Je ne suis pas très grand, pas encore. Je mesure cinq pieds et cinq pouces. En d’autres mots, c’est un mètre soixante-cinq. Par contre, je suis quand même assez musclé, pas à l’extrême, mais suffisamment dessiné pour que ça se remarque. Par les filles, entre autres.

Sinon, j’ai des cheveux bruns bien ordinaires que je coiffe légèrement quand l’envie me prend. Et mes yeux sont tout aussi bruns. Par contre, je ne suis pas aussi pâle de peau que mon père. J’ai hérité de la couleur légèrement bronzé de ma mère. Juste assez pour éviter que l’on croie que je sois malade, vous voyez.


[attachment=3]Gif_8.gif[/attachment]


Autres:


J’ai réussi à me mettre suffisamment d’argent de côté pour m’acheter un animal de compagnie. Il s’agit d’une petite femelle furet angora noire. Elle est vraiment mignonne et très câline. Par ailleurs, elle est aussi très intelligente. Je l’ai nommé Scylla. Pour aucune raison particulière. Faux! C’est l’une de mes cousines qui a décidé de l’appeler comme ça et le nom est resté.


[attachment=2]Scylla.jpg[/attachment]


Je possède une baguette en bois de pommier, ce qui a été une nouvelle déception pour ma famille. Ensuite son cœur est composé de poils de Rougarou. Il s’agit d’un monstre à tête de chiens, pour ceux qui ne connaîtrait pas. Ensuite, elle mesure vingt-cinq centimètre et est très flexible.

Après quoi, je ne devrais sans doute pas oublier de spécifier que je fais partie de l’équipe de Quidditch de ma Maison. Et au poste de Batteur. Il n’y a rien de mieux pour se défouler que de frapper dans un Cognard, c’est moi qui vous le dis!


[attachment=1]Gif_5.gif[/attachment]


Liens:


Je n'ai pas vraiment de difficulté à interagir avec les gens, en général. Par contre, accorder ma confiance peut être plus délicat. Surtout que certains membres de ma Maison m'approchent uniquement à cause de mon nom de famille. Par contre, ils ont tôt fait de déchanter, je ne suis pas comme lui. Sinon, les autres sont respectables. Pour la plupart.

L'une des personnes avec qui je m'entends plutôt bien, c'est Victoire Weasley. Je dois avouer qu'au début j'étais un peu intimider à cause de son nom de famille. Les Weasley sont bien connus à Poudlard. Mais bien vite, j'ai su passé outre et maintenant ils nous arrivent souvent d'aller faire des travaux à la bibliothèque, ensemble. Malgré qu'elle soit d'un an mon aînée, ça ne me gêne pas. D'ailleurs, c'est là qu'on s'est rencontré réellement pour la première fois.

Après quoi, il y a Sémélé. Elle est l'une des Poursuiveuses et la Capitaine de notre équipe de Quidditch. Je l'ai plus connue lors de mon entrée dans l'équipe et au fil du temps on a fini par se connaître et s'apprécier mutuellement. Ils nous arrivent de discuter une fois de temps en temps en dehors du terrain de Quidditch, même si ça arrive moins souvent. Elle est un peu plus de nature solitaire que moi.

Et puis, il y a aussi Dylan Macfield avec qui je m'entends plutôt bien. Et ce depuis le jour où j'ai vécu l'horreur de perdre Scylla, mon furet. Plusieurs doivent trouver cet évènement mineur, mais pas pour moi. C'était une véritable catastrophe, car à l'exception de mes deux cousines, c'était la seule à bien m'aimer. Et oui, je considère que les furets ont des sentiments. De ce fait, lorsque Dylan me l'a ramenée je n'aurais jamais pu être aussi heureux. Je l'ai chaleureusement remercié et au final nous sommes devenus un peu plus proches. On se salut toujours quand on se croise et ils nous arrivent de discuter une fois de temps en temps quand nos emplois du temps nous le permet.

Par la suite, je possède aussi quelques amis plus jeunes que moi. Enfin, « ami » n'est peut-être pas le bon terme, car au point où j'en suis je considère Thomas Marchal comme faisant partie de ma famille. Autre que la « vraie » bien sûr. Je l'ai rencontré pour la première fois dans le Poudlard Express. C'était son tout premier voyage et j'ai trouvé qu'il faisait un peu pitié à être assis seul dans son coin... Il était si petit en plus dans cette grande cabine! Je me suis donc invité dans la cabine et j'ai décidé d'entretenir une conversation avec lui pendant le reste du trajet. Depuis, nous sommes très proches. D'ailleurs j'ai réussi à le convaincre d'accepter un peu de mon argent pour ses études et dépenses personnelles. J'aurais aimé pouvoir faire plus... comme l'accueillir tout un été, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Pas avec l'oncle et la tante que j'ai. Et puis, mes cousines rentrent cette année à Poudlard, alors... Qui sait ce que le prochain été va me réserver comme ennuis? Je ne voudrais pas qu'il en souffre. Pas à cause de moi en plus...

Après cela, je connais bien une autre Weasley. Lucy Weasley, pour être plus précis. Elle n'a pas été la première a brisé la tradition familiale, mais la première à se rendre à Serpentard. Je me souviens avoir été aussi surpris que tous les autres, mais bon, je n'étais qu'en deuxième année, alors je n'étais pas trop à fond dans ces histoires. Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre un minimum sous mon aile. Car je me doutais déjà qu'elle risquait de choquer beaucoup de gens dans notre Maison. Comme je l'avais fait. Je l'ai donc guidé durant les premières semaines et à la fin on a appris à se connaître, puis nous sommes devenus amis.

Je n'ai peut-être pas énormément de personne que je considère réellement comme des amis, mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie personne. D'ailleurs, certaines de mes connaissances proches dont j'aime bien la compagnie pourrait presque être considéré comme des amis pour d'autres. L'une de ces personnes est Hetty. Elle est une année plus jeune à Serdaigle. Nous nous sommes rencontrés à la bibliothèque, pas très étonnant quand on pense que l'un comme l'autre on travaille beaucoup. Bref, cette journée-là la bibliothèque était bondée et il n'y avait qu'une seule table où je me suis senti un minimum à l'aise avec l'idée de demander si je pouvais m'y incruster. La sienne. Elle a accepté sans problème que je m'installe et on s'est mis à travailler ensemble, enfin... plutôt à la même table. Par la suite on s'est souvent croisé on a appris à se connaître un peu et depuis nous sommes des partenaires de table à la bibliothèque, même si j'y vais souvent avec Victoire aussi. On échange parfois concernant nos matières et il lui arrive de me poser des questions puisque étant son aîné j'ai déjà vu la matière qu'elle aborde.

Sans que l'on puisse dire que nous sommes réellement amis, je m'entends suffisamment bien avec Chimère Delacour Rosemond. On est de la même année, mais de maison différente, elle est à Gryffondor. On a commencé à se parler surtout en deuxième année, lorsque le professeur Russel nous a mis en binôme pour les potions. J'avais quelques difficultés avec la matière, je dois l'avouer. Du moins, à l'époque. Mais Chimère m'a beaucoup aidé au niveau de la compréhension de cette matière et c'est sans doute grâce à elle que maintenant je n'éprouve plus aucune difficulté avec ce cours. Ils nous arrivent encore de faire nos devoirs de potions ensembles et de discuter de choses et d'autres en les faisant. Quand on se croise, ce qui arrive quand même assez souvent puisque nous sommes dans chaque cours ensemble ou presque, on se salut et parfois on échange quelques mots.

Pour être honnête, ce que je suis la majorité du temps malgré le peu de confiance que l'on pourrait m'accorder quand on sait dans quelle Maison je suis... Bref, pour être honnête, je n'ai aucune idée de comment exactement s'est arrivé, mais je m'entends assez bien avec l'un des membres de ma Maison. Un aîné de surcroît. Ilyass, c'est son nom. Bon, nous ne sommes pas réellement ami dans le sens définitif du terme, mais on s'entend bien. Disons que contrairement à la plupart des membres de ma Maison il n'essaie pas de me faire sentir comme un moins que rien. Enfin, quand je suis arrivée à Poudlard, il a été l'un des premiers élèves à se présenter à moi et à me proposer de répondre à ma question si je le voulais. Je n'en ai pas réellement eu besoin et c'est sans doute la raison pour laquelle on n'a commencé à plus se parler l'année dernière lorsqu'il a adopté son furet, Ludmila. Une femelle comme Scylla. Sans que nous ayons vraiment chercher à faire sympathiser nos animaux, elles se sont apparemment trouvées, car il n'est pas rare de les voir jouer ensemble dans la Salle Commune lorsque, lui comme moi nous sommes le nez dans nos devoirs. Pour les quelques rares fois où je les fais dans la Salle Commune. Et je crois qu'il en est de même pour lui aussi. Enfin, je ne le sais pas vraiment non plus. On peut certes discuter gentiment, on s'entend certes plutôt bien, mais ça ne va pas plus loin, alors je ne connais rien de toutes ses habitudes.

Bien entendu il y a certaines personnes que je n'apprécie pas particulièrement. Et aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est quelqu'un d'une autre Maison que la mienne qui m'insupporte le plus. Il s'appelle Spencer. Et franchement, je ne sais pas ce qu'il a contre moi, mais il n'arrête pas de me traiter comme un moins que rien minable et méprisable. Dès qu'il en a l'occasion il m'insulte et tente de me rabaisser. Personnellement je me fous de ce qu'il me dit, mais je ne me laisse pas non plus faire. En règle général je lui renvois toujours des répliques, espérant qu'un jour il va s'en lasser et me laisser tranquille. Jusqu'ici... c'est sans effet.


[attachment=0]Gif_16.gif[/attachment]
Pièces jointes
Gif_16.gif
Gif_16.gif (987.5 Kio) Consulté 500 fois
Gif_5.gif
Gif_5.gif (635.89 Kio) Consulté 579 fois
Scylla.jpg
Scylla.jpg (40.7 Kio) Consulté 579 fois
Gif_8.gif
Gif_8.gif (957.72 Kio) Consulté 579 fois
Gif_14.gif
Gif_14.gif (859.87 Kio) Consulté 579 fois
Gif_9.gif
Gif_9.gif (957.57 Kio) Consulté 579 fois
Gif_2.gif
Gif_2.gif (225.02 Kio) Consulté 579 fois
Gif_1.gif
Gif_1.gif (999.95 Kio) Consulté 579 fois
Gif_6.gif
Gif_6.gif (497.77 Kio) Consulté 579 fois
Gif_11.gif
Gif_11.gif (1.44 Mio) Consulté 579 fois
Gif_15.gif
Gif_15.gif (783.77 Kio) Consulté 579 fois
Gif_7.gif
Gif_7.gif (381.42 Kio) Consulté 579 fois
Gif_3.gif
Gif_3.gif (998.58 Kio) Consulté 579 fois
Gif_12.gif
Gif_12.gif (451.75 Kio) Consulté 579 fois
Gif_13.gif
Gif_13.gif (801.83 Kio) Consulté 579 fois
Dernière modification par Mimie99 le mar. 20 nov., 2018 5:38 pm, modifié 13 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Donc, donc, donc... Quelqu'un voudrait des liens? Avec mon personnage qui est un élève ou encore avec l'un des profs (même si ça risque d'être quand même bizarre, mais bon). :D
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

J'ai seulement survolé les caractères faute de mieux pour l'instant. Et j'aime trop ton Josh ! Si jamais tu veux un lien je suis pas contre, il est trop cool ! ^^
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

J'aime bien tes deux fiches. Et je veux bien un lien avec Josh aussi ^^
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Elfi49 »

Bonjour, bonjours, je suis la fille qui ne s'est pas encore manifesté ici, mais qui comme par magie est inscrite ici, ( Secret du magicien : je suis passée par mp. Ca perd tout son effet, hein ? ) Je viens pour juste dire à Thalia que je lui ai envoyé un petit mp.
Et comme vous parlez de liens, je me permets de dire que je joue Roxanne Weasley, la fille de George et Angelina, si des gens veulent des liens avec elle, venez me parler par mp qu'on en discute. ( Je ne mords pas, promis. ^-^ )
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Soragame »

Hidaelo: J'ai lu ta fiche et j'aime beaucoup^^, j'ai l'impression que Victoire casse toute la tradition Weasley quand même elle n'est pas rousse, elle est à Poufsoufle

Mimi99: Je suis en train de lire tes fiches de manière assez ératique donc je n'ai pas tout lu, mais elles sont sympas^^, j'aime beaucoup le prof de potion, Colin, je sais pas pourquoi mais c'est mon préféré pour l'instant '-'

Et sinon j'ai l'impression que les Weasley ont du succès x)
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Ah oui elle casse un peu. Mais dans mes recherches j'ai vu qu'elle était décrite blonde, et je me suis un peu inspirée de sa mère pour pas mal de points. x)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :Mimi99: Je suis en train de lire tes fiches de manière assez ératique donc je n'ai pas tout lu, mais elles sont sympas^^, j'aime beaucoup le prof de potion, Colin, je sais pas pourquoi mais c'est mon préféré pour l'instant '-'

Et sinon j'ai l'impression que les Weasley ont du succès x)
Eh bien merci ;P

Indeed, les Weasley ont effectivement du succès. Mais il faut avouer que le trois-quarts des personnages déjà présent dans l'univers qui sont offerts à tous... sont des Weasley :lol:
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Soragame »

Mimie99 a écrit :
Soragame a écrit :Mimi99: Je suis en train de lire tes fiches de manière assez ératique donc je n'ai pas tout lu, mais elles sont sympas^^, j'aime beaucoup le prof de potion, Colin, je sais pas pourquoi mais c'est mon préféré pour l'instant '-'

Et sinon j'ai l'impression que les Weasley ont du succès x)
Eh bien merci ;P

Indeed, les Weasley ont effectivement du succès. Mais il faut avouer que le trois-quarts des personnages déjà présent dans l'univers qui sont offerts à tous... sont des Weasley :lol:
Ouaip effectivement c'est sûr que ça aide 8-) sinon je viens de lire ta dernière fiche j'aime beaucoup by the way et je me demandais si ça te disais un lien? pour que S' est une personne de plus à ne pas aimer x)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Bon... L'histoire est un peu bizarre :lol: et horrible :cry: ça part un peu en steak alors je comprendrais qu'elle ne soit pas acceptée :lol: Pour les flemmards qui lisent en diagonales ou ceux qui n'ont simplement pas le temps, j'ai mis en gras les informations les plus importantes :D Désolée pour l'avatar qui fait plus âgé mais j'ai pas trouvé plus jeune qui corresponde à la vision que je m'en faisais :D Bonne lecture et, si vous voulez des liens, dites-le moi, je rajouterais ça ;)
"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité."
- Le cercle des poètes disparus.
Image

Prénom, Nom et ascendance ;

Image

La plupart des gens m'appellent Tom. C'est plus court et "mignon" que mon prénom originel, mais sincèrement, je n'aime pas ça du tout.
Premièrement, c'est aussi le prénom d'un mage noir très puissant qui a quasiment instauré un règne de terreur et tenté de tuer tous les Nés-Moldus (je rappelle que je suis né-moldu quand même ! A moins que ma mère ne soit une sorcière et me l’ai caché ?) ; Voldemort, alias le Seigneur des ténèbres, alias Tom Jedusor ; donc quand vous m'appelez Tom, c'est un peu comme si vous m'appeliez Adolf et que j'étais juif.
Deuxièmement, ma mère m'a choisi un prénom, et franchement, j'aimais ma mère alors si on pouvait respecter sa volonté et m'appeler Thomas, comme elle le voulait, ce serait parfait. Surtout que, on a fait pire niveau prénoms.
Oui, vous l’avez compris ; mon prénom c’est Thomas. Quand à mon nom… Mon nom ne veut pas dire grand-chose pour moi. C’est surtout celui de mon père. Mes parents ne s’étant jamais mariés, ma mère avait conservé son nom de jeune fille. J’aime ma mère, pas mon père. Je préfère porter son nom à elle. Donc officiellement, sur le papier, je m’appelle Thomas Marchal. C’est comme ça que les profs m’appellent, ainsi que toute personne qui a regardé ma carte d’identité avant de me parler.
Officieusement, je suis Thomas Loiseau. C’est comme ça que je me présenterais à vous si je vous rencontre un jour.
Image


Histoire, âge, année, maison ;

J’ai pas eu une histoire très rigolote ; faut croire que certaines personne n’ont ni la force, ni la chance avec elles. Quand j’y pense j’ai un peu l’impression que tous les malheurs du monde se sont abattus sur moi. Je sais bien que ce n’est pas le cas, et pourtant je ne suis pas heureux ni satisfait de ce que j’ai. Pas du tout à vrai dire.
Image

***

Le Vendredi 13 Février de cette année-là fût un jour funeste. Pas tellement parce que c’était un Vendredi 13, non. Plutôt parce que, dans un petit appartement de Londres, sur Longford Street, une femme était en train de crier, allongée sur un lit, les jambes écartées, les poings serrés. Une sage-femme était venue spécialement pour elle, suite à un appel d’urgence : le bébé était là un mois à l’avance et c’était le premier accouchement de Clarisse, elle avait perdu les eaux et ça se passait bien trop vite pour qu’elle ait le temps d’aller à l’hôpital. Son «ami» était sorti, il ne supportait pas ces cris, il ne supportait rien à vrai dire. Elle donna naissance à un beau bébé, un peu maigre, mais globalement en bonne santé. Je sais ce que vous vous dites ; une naissance, c’est une raison de se réjouir ! Mais pas cette fois…
Image

C’était une grossesse imprévue, et Clarisse, après quelques semaines de réflexion, avait fini par décider de garder l’enfant, quoi qu’il arrive, peu importe l’avis de Thierry, son «ami». Clarisse était une femme aimante et, en bonne mère qu’elle était, elle aimait son fils de tout son cœur, contrairement à Thierry qui ne réussit jamais à l’accepter, à accepter l’envol soudain de sa liberté, de ses soirées tardives, de ses grasses matinées, de tous ses coups d’un soir. Il commença à boire, pour une raison obscure. Et il ne s’arrêta jamais.
Le petit garçon grandit ; il dit ses premiers mots, fit ses premiers pas… Et tous les soirs, sa mère lui racontait des histoires fantastiques, souvent trop longues pour les finir en une fois.

*

« - Il était une fois, un chevalier très fort et très courageux. Il aimait secrètement une princesse. Elle était très jolie et très gentille. C’était une jeune femme aimante et généreuse. Malheureusement, le chevalier était un homme du peuple et le père de la princesse, le roi l’estimait indigne de sa fille…
- Maman… Pourquoi le roi il trouvait que le chevalier, il était pas assez bien pour sa fille ?
- Parce que certaines personnes pensent que d’autres personnes sont inférieures à cause de leurs origines, leur culture, leurs idées ou leurs relations…
- Mais c’est bête !!!
- Je sais mon fils, je sais. Dors bien mon amour, je te raconterais la suite demain. »

Mais le lendemain, sa mère ne lui raconta pas la suite, elle était fatiguée. Quand il se réveilla, elle avait une grosse trace noire autour de l’œil droit et des larmes roulaient le long de ses joues. Son père n’était pas là. Elle ne voulut pas lui dire ce qu’il s’était passé mais au fond de lui, il avait compris, même s’il ne voulait pas l’accepter.
Elle ne lui raconta pas la suite le jour suivant non plus, ni la semaine suivante. Jamais en réalité car au début du mois suivant, elle se tua. Overdose de médicaments. Un suicide. A cause de son père, sa mère était morte. D’une certaine façon, à cause de lui aussi car s’il n’existait pas, sa mère aurait quitté Thierry dès les premiers coups, elle ne serait pas restée pour protéger le fruit de ses entrailles, elle ne se serait pas suicidée.
Image

*

Image

Après le départ de sa mère, le petit garçon, âgé de cinq ans alors, ne cessait de pleurer et son père toujours t*rché du matin au soir, s’énervait facilement. Très vite, il eût besoin d’un nouveau « punching-ball ». Et il s’avéra que ce fût le garçon en question. Son père le frappait pour diverses raisons, toutes plus stupides les unes que les autres et n’ayant pour but que de cacher la véritable cause : il était un homme violent et mauvais, et il aimait lui faire du mal. Ces petites fausses excuses étaient plus ou moins originales, il y avait « Tu n’as eu que D en contrôle de français », il y avait aussi « tu n’as pas fini ton assiette » ou encore « tu pleures toujours pour rien », des petites choses pour lesquelles tous les parent râlent, sans jamais se montrer véritablement violents, mais celle qui revenait le plus souvent était « ta mère est morte par ta faute, elle ne t’aimait pas ». Le garçon n’y croyait pas, il savait que c’était faux et que Thierry ne disait cela que pour le blesser… Et malgré la fausseté de ces paroles, il y arrivait.
Cela continua comme ça un moment. L’enfant grandit et les « méthodes » changèrent. Très vite, ce ne fut plus le poing, mais tout objet qui traînait non loin, le plus courant étant une ceinture.
Parfois, quand il avait trop peur, le petit garçon fermait les yeux très fort, jusqu’à avoir mal aux paupières et soudain, un évènement étrange se produisait ; une ampoule qui éclatait, une porte qui claquait au nez de son père, un vase qui lui tombait dessus. Bien sûr, cela n’arrêta pas Thierry…
Image

*

Quand le garçon eût onze ans, il reçut une lettre, une lettre inattendue. Personne ne lui envoyait jamais de lettre, ses amis n’aimaient pas écrire, contrairement à lui qui aimait les mots. C’était une manière d’échapper à sa vie, écrire, lire, imaginer. Se plonger dans un monde différent, une vie différente bien plus attrayante, imaginer que sa vie pourrait être différente, juste le temps d’écrire un mot à l’encre bleue. Bien sûr, son père ne lui achetait pas de livres, c’était à peine s’il lui faisait à manger tous les jours tant il le haïssait, mais dès que l’institutrice de l’école leur donnait un livre à lire, il se jetait avidement dessus, tournant les pages avec amour.
Image

L'enveloppe, lourde et épaisse, était faîte d'un parchemin jauni portant un sceau de cire frappé d’un écusson qui lui serait très vite familier, celui de Poudlard, au dos et son adresse était écrite à l'encre verte émeraude, ainsi que l’endroit où se trouvait sa chambre ; dans le grenier. La lettre était écrite sur un parchemin semblable ;

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directrice : Minerva McGonagall
Cher Mr. Marchal,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr. Marchal, en l'expression de nos sentiments distingués.

La lettre était signée de la main de la directrice ou du directeur adjoint.
S’ensuivait ensuite, dans une autre lettre, jointe à celle-ci, une suite de vêtements incongrus ainsi qu’une liste de fournitures étranges (baguette magique, chaudron en étain…) et un rappel plus que bizarre « IL EST RAPPELE AUX PARENTS QUE LES ELEVES DE PREMIERE ANNEE NE SONT PAS AUTORISES A POSSEDER LEUR PROPRE BALAI ». Le tout était accompagné d’une liste de manuels tout à fait loufoque ;
Le Livre des sorts et enchantements, de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, d’Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, d’Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, d’Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.
Image

Il n’en cru pas ses yeux, c’était tellement… improbable. Et il savait que son père ne le croirait pas non plus ou le frapperait pour avoir écrit de telles sornettes. Il décida donc de vérifier par lui-même. Il attendit que son père parte pour la journée, puis, après lui avoir volé un peu d’argent il se rendit au « Chemin de Traverse » par ses propres moyens, en suivant les indications qu’on lui avait donné et là… Tout était vrai. Il allait donc échanger les livres de son père contre de la monnaie sorcière chez Gringotts et attaquait les courses. Il s’en donnait à cœur joie, et eut juste assez d’argent pour acheter le strict minimum, même si la plupart de ses fournitures étaient d’occasion. Il ne put pas avoir d’animal et encore moins de balai, faute de moyens… Mais il allait peut-être aller à Poudlard et ainsi échapper à son père, mieux encore, il était un sorcier, plus jamais il ne se sentirait impuissant et ça, cela valait tous les balais du monde.
Image

En rentrant, il cacha toutes ses fournitures sous son lit, puis, descendit, attendant avec appréhension le retour du père prodige. Comme souvent, il rentra complètement saoul, et commença à lui crier dessus. Mais l’enfant brandit la lettre devant lui, les lèvres pincées, prêt à essuyer un refus. Son père lui arracha la lettre des mains et commença à la lire, lui jetant des regards mauvais de temps en temps. Pour une raison inconnue, il accepta d’envoyer son fils à Poudlard, sans doute pour retrouver la liberté qu’il avait perdu le jour de sa naissance. Par miracle, il l’emmena même à King Cross, il le déposa devant la gare, puis parti, laissant son gamin se débrouiller seul. Bien sûr, son fils n’avait pas trouvé utile de préciser qu’il y avait des fournitures particulières mis à part les valises dont il avait besoin… Il fut impressionné par la manière d’accéder à la voie 9 ¾ et encore plus par le Poudlard Express. Il monta dans le train dans les premiers, s’assit dans un compartiment vide, seul et regarda un moment les autres jeunes sorciers qui prenaient leurs parents dans leurs bras en souriant et en riant, avaient une dernière discussion avec eux, une dernière étreinte. Il ressentit un pincement de jalousie envers eux. Bon ok, je vais arrêter, vous l’avez sûrement compris mais le gosse maltraité, c’est moi, Thomas, mais j’ai pas pu m’empêcher de raconter ça à la troisième personne parce que bah j’aime pas parler de ça, ça fait remonter les souvenirs et allez savoir pourquoi, le raconter à la 3e personne, ça rend les choses plus lointaines.
Bref, j’étais un peu jaloux de tous les autres enfants, qui n’avaient pas perdu leur mère, de ceux qui ne se faisaient pas taper dessus par leur père. Bien sûr, parmi eux, il y avait aussi des orphelins, d’autres avaient tout comme moi, perdu des proches mais bon… Voilà.

*

Image

Je me rappelle encore ce que m’a dit le Choixpeau lors de la répartition ;
« Gryffondor te siérait à merveille car ton courage face aux épreuves que tu as traversées est sans failles. Poufsouffle te conviendrait tout autant pour ta loyauté envers les êtres que tu chéris. Pourtant, pour ta soif de connaissances et la sagesse, l’intelligence que tu possèdes sans le savoir, je vais décider de t’envoyer à… » « SERDAIGLE !!! ».

J’avoue que je n’ai pas encore compris son choix mais il paraît que le Choixpeau ne se trompe jamais alors, je lui fais confiance et puis… J’aime ma maison.
Image

Donc, c’était parti pour ma première année à Poudlard, des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux. Bon, je ne réussis pas vraiment à me faire des amis cette année-là mais c’était toujours mieux que chez moi et puis, pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment réussi une année scolaire. Bien sûr, je ne suis pas rentré chez moi à Noël, ni à Pacques. Et j’ai eu une immense envie de me tirer une balle au moment de rentrer dans la maison de mon père. Parce que désormais, chez moi, c’était Poudlard, et pas la maison de mes cauchemars.
Image

Bien évidemment, j’ai dû rentrer à pied parce que mon père avait l’oubli facile. Et puis la flemme aussi. Et ça a recommencé comme si je ne l’avais jamais quitté. Ces deux mois ont été horribles.
Je suis ensuite reparti pour ma seconde année qui se révéla assez identique à la première, mis-à-part que j’ai commencé à prendre goût au quidditch, et à assister à tous les matchs. J’ai travaillé dur cette année-là et j’ai l’intention de continuer sur cette voie jusqu’à la fin de ma scolarité. Je veux me trouver un travail respectable dans le monde des sorciers, sûrement un truc qui me permettra d’aider des gamins qui comme moi, se font taper dessus.
Image


***

Et puis il y a maintenant, c’est encore les vacances et je suis toujours avec mon père. J’encaisse les coups ou bien je fugue quand c’est trop dur. Il serait sans doute plus sage et réfléchi d’en parler à quelqu’un mais je serais placé en foyer et je ne veux pas devoir quitter Poudlard, plus que quatre ans. C’est bientôt la rentrée, j’ai 13 ans, je vais aller en troisième année, continuer à étudier… Pendant les vacances, j’ai fait les poches des passants. Je sais que c’est mal mais je n’ai attaqué que des riches. Et avec leur argent, j’ai enfin pu m’acheter une chouette, une adorable chouette de l’Oural.

Liens ;

Bon, quand je dis que je ne parvins pas vraiment à me faire des amis pendant les deux dernières années, ce n'est pas totalement vrai... Il y a quelques gens, avec qui j'ai des relations (je suis pas un ermite quand même ! C'est pas parce que je suis plutôt solitaire que je suis quelqu'un de détestable, faut pas exagérer.), pas forcément des relations positives mais des relations tout de même.

Josh

Enfin, Joshua, mais je l'appelle Josh. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire ; je vous fais un flan pour pas qu'on m'appelle Tom et je me permets d'appeler Joshua, Josh... Mais bon, je crois que ça ne le dérange pas, bien au contraire. Donc reprenons : Josh est quelqu'un de très protecteur, ou du moins envers moi. Je crois bien qu'il a compris ce qu'il m'arrive, et j'ai l'impression qu'il se sent un peu responsable de moi, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup, même si ça me gêne un peu. Il est en quelque sorte comme le frère que je n'ai jamais eu. D'ailleurs, il m'a donné un peu de son argent, qu'il a gagné en travaillant. Au début j'ai refusé mais il a insisté et j'ai été obligé de me rendre à l'évidence ; j'avais besoin de cet argent. Donc je m'en suis en partie servi pour finir de payer ma chouette et je garde le reste au cas-où j'ai besoin de fuguer trop longtemps, histoire de pouvoir manger. Je suis très reconnaissant envers lui et je l'aime beaucoup.
Image
Tout a commencé dans le Poudlard Express, avant même que ma première année à Poudlard ne commence. En réalité, je n'ai pas passé le trajet entièrement seul ce jour-là. On avait quitté la gare depuis un moment déjà, et moi, j'étais encore irrémédiablement seul dans mon compartiment. Allez savoir pourquoi, les "anciens" traînaient dans le couloir, voyageant d'un compartiment à l'autre. Quelqu'un est passé. Un garçon d'environ trois ans de plus que moi. Il est repassé, un sourcil haussé, la mine soucieuse et il s'est approché de la porte du compartiment, il a toqué et entrouvert la porte, puis il m'a demandé s'il pouvait entrer, avant de venir s'asseoir face à moi et de me parler tout le trajet, comme ça, juste pour que je ne sois pas seul. Cela peut paraître peu mais c'était beaucoup pour moi. C'est donc comme cela que notre amitié est née.


Dominique

Cette fille est juste géniale. J'aime son côté rebelle, cette manière qu'elle a de s'affirmer, d'avoir ses propres impressions et goûts, peu importe l'avis des autres, libre de toute entrave. Et puis elle est sympa avec moi donc c'est cool. On aime tous les deux les défenses contre les forces du mal, et puis on est dans la même classe donc ça facilite les choses, on se voit beaucoup. C'est un peu comme si on se complétait, elle a cette étincelle de folie que je n'ai pas, elle m'entraîne parfois dans des plans fous. Je me sens vivant avec elle, j'oublie mes soucis. Et puis, si le plan est trop fou ou un peu méchant, je peux la dissuader. J'aime bien aller la voir jouer aux matchs de Quidditch, quand je ne soutiens pas mon équipe, c'est son nom que je scande dans les gradins. Parfois j'assiste à certains de ses entraînements si j'ai le temps, pour l'attendre.

Image
C'était dans la file d'attente pour la répartition des maisons ; il y avait ce chapeau, qu'on posait brièvement sur la tête de chacun des élèves, uns à uns et qui, soudain, hurlait le nom de la maison qui lui correspondait. J'étais extrêmement stressé, je ne comprenais pas grand chose et franchement, c'est pas à tous les coins de rue qu'on croise un chapeau pointu qui pousse la chansonnette. Et là, une fille m'avait rassuré. D'habitude, Dom' aime bien faire des blagues ou taquiner les gens mais c'est pas pour ça qu'on peut dire qu'elle aime les voir mal. Bref, elle m'avait rassuré en m'expliquant le fonctionnement du Choixpeau, elle m'avait expliqué son histoire, et m'avait parlé jusqu'à ce qu'on m'appelle. C'est fou, j'ai un peu l'impression que tout le monde m'a aidé en me rencontrant, c'en devient embarrassant.



Mozart

Mozart... Mozart, c'est un garçon un peu timide et je me dis que en fait, c'est un miracle qu'on se soit parlé. Entre mon côté solitaire et sa timidité, il y avait vraiment, vraiment peu de chances qu'on deviennent amis. Et pourtant c'est arrivé, enfin, je le considère comme un de mes rares amis ; Josh est plus un frère et Ugo est une connaissance. En fait, il n'y a que Dominique et lui...
Bref, Mozart, Mozart... C'est vraiment une personne très gentille, et intelligente, il a l'air particulièrement mature pour notre âge et cela s'entend surtout à sa maniere de parler, j'ai déjà entendu plusieurs personnes le "traiter" (si on peut appeler ça une insulte) de bourgeois ou lui dire qu'il a l'air de sortir du XIXème siècle, mais je n'aime pas cela, et si cela devient méchant, je le défends sans hésitation. La deuxième chose qui fait que je sens sa maturité, c'est qu'il nous arrive d'avoir des discussions philosophiques, des débats passionnants que je n'ai avec aucune autre des rares personnes de notre âge que je fréquente.
Il nous arrive assez souvent de faire nos devoirs ensemble avant d'aller nous coucher (on est dans la même maison et dans le même dortoir, ça facilite les choses) et c'est génial parce que non seulement, il est rapide pour les faire, mais en plus, il a du mal en défenses contre les forces du mal quand j'ai des lacunes en histoire de la magie, donc on peut s'expliquer mutuellement nos matières préférées. Et puis il faut l'avouer, Mozart explique bien mieux et est bien plus intéressant que Mr. Binns.
Quand j'y repense, je le connaissais de vue et de nom, je savais qui il était mais sans vraiment le connaître, jusqu'au jour où, sans que je ne sache pourquoi, il est venu me parler dans le dortoir de Serdaigle...
Image
Je ne sais plus vraiment quand ça c'est passé mais ce que je me souviens c'est où.
On était dans le dortoir des garçons de Serdaigle, avec son haut plafond, et ses lits aux draps bleus saphir. J'étais d'assez mauvaise humeur ; je n'avais pas réussi à résoudre l'énigme du jour qui permettait d'accéder à la salle commune et j'avais dû attendre qu'un autre élève n'arrive pour entrer.
Pour s'ajouter à mon agacement, alors que j'étais sur mon lit, plongé dans le livre connu que j'avais emprunté un peu plus tôt à la bibliothèque de Poudlard : "Le quidditch à travers les âges", ce garçon inconnu, et à l'air innocent était venu m'interrompre dans ma lecture pour me poser une question assez singulière qui m'avait surpris et fait recouler dans d'assez mauvais souvenirs, provoquant un terrible cauchemar qui m'avait fait marmonner toute la nuit suivante, au grand damn de mes camarades de chambre.
"- Dis, je sais que nous ne nous connaissons pas et que c'est une question bizarre, même très étrange. Je m'excuse si je parais impoli mais je me demandais ; d'où viennent les cicatrices qui zèbrent ton dos ?
- Je préfère ne pas en parler si ça ne te dérange pas..."
avais-je marmonné après avoir fixé un long moment le bleu profond et brillant de ses yeux pleins de vie. Je me demandais comment il avait su... Peut-être dans le dortoir ? Quand il faisait trop chaud, à l'approche de l'été, je dormais torse nu parfois. Peu importe, le fait est qu'on était restés plantés là dans le silence le plus total comme deux idi*ts. Ça avait fini par me mettre mal à l'aise et on avait donc entamé une conversation qui me remit de bonne humeur, faisant ainsi naître les débuts d'une amitié improbable.


Ugo

Nous ne sommes pas dans la même maison mais je l'apprécie pour sa joie de vivre, il me change les idées et me donne envie de sourire. Et puis, parfois, il lui arrive de me demander un peu d'aide pour ses devoirs. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, on s'est rencontrés pour la simple et bonne raison que nous sommes dans la même classe.

Thalya Gautoil

Image

Cette fille est typiquement le genre de personnes qui me tape sur le système. Je peux pas la blairer, tout simplement.
Et pourtant, on peut pas vraiment dire que je la connaisse beaucoup. Je ne prendrais pas la peine de raconter comment je l'ai rencontrée, tout ce qu'il y a à savoir c'est que nous sommes dans la même maison (on se demande pourquoi d'ailleurs).
Elle n'arrête pas de se plaindre de sa famille pleine aux as... Est-ce que je me plains moi ? Non. Alors qu'elle la ferme. On s'en balance qu'elle en ai marre d'être la fille parfaite à ses parents. On s'en balance qu'elle ait voulu être à Poufsouffle. Si elle voulait être ailleurs bah fallait demander ! Grâce à la célèbre histoire d'Harry Potter, tout le monde sait que le Choixpeau exauce les souhaits !
Cette pauvre petite fille de riche qui n'accepte pas la chance qu'elle a et qui a donc décidé d'être une enflure, est pour moi une personne imbuvable qui a tout ce que j'aurais voulu avoir ; une famille, un foyer, une vie, une enfance, des parents qui veulent faire plaisir à leur enfant avant tout et qui l'aiment et elle trouve le moyen de s'en plaindre ? Qu'est-ce que j'ai eu moi ? Une mère morte et un père alcoolique qui me cogne dessus. Fantastique ! C'est sûr qu'elle a matière à se plaindre.
J'exagère sans doute un peu, mais elle me met hors de moi. Rien que la voir, ça m'énerve. Quand je disais que je n'avais pas que de bonnes relations.

Caractère ;

Image

J’ai un peu de mal à me décrire…
Mon enfance s’est arrêtée beaucoup trop tôt donc je suis un peu mature pour mon âge. Je suis assez solitaire. Pas que je n’aime pas les gens. J’dirais plutôt que c’est les gens qui ne m’aiment pas.
Je suis colérique aussi, allez savoir pourquoi il y a des jours avec et des jours sans comme on dit. Les jours sans, je m’énerve pour tout et pour rien, je suis triste, haineux.
Les jours avec je fais des efforts pour aller vers les gens, pour me sociabiliser. Heureusement, à Poudlard, il y a plus de jours avec que sans.
Dans tous les cas je me donne un air, je fais comme si j’en avais rien à f*utre de rien mais c’est faux, c’est juste que je me suis construit une carapace ; au milieu c’est mou et doux. J’ai tendance à être égoïste sur les bords mais je regrette aussitôt. C’est ce qui me différencie de mon père je suppose ; le regret. Et aussi le fait que je ne tape pas sur les gens innocents. Mais bon, c’est une autre histoire. D’ailleurs j’ai peur de mon père, ce qui, je pense, est tout à fait normal. Et je n’aime pas parler de ma vie en dehors de Poudlard.
Quoi d’autre ? On dirait pas comme ça, mais j’aime apprendre, je travaille souvent, quand personne ne me voit. J’adore les défenses contre les forces du mal. Tout simplement parce que je déteste me sentir impuissant.
Image

Physique ;

Image

Je fais 1m 60, ce qui, dit comme ça peut paraître peu mais vu que je n'ai que 13 ans, c'est plus que respectable en fait, je suis plutôt maigre, et j'ai des cicatrices un peu partout sur le corps, principalement dans le dos, à cause de mon père. J'ai les cheveux bruns et le teint basané tout comme ma mère. En revanche, j'ai hérité des yeux bruns de mon père ; je me rapelle que ceux de Maman étaient d'un bleu magnifique. On me dit souvent que je fais plus vieux que mon âge. Pour le reste, vous verrez par vous-même en me rencontrant.
Image

Autre ;

Image

J’ai pas de balai, mais j’ai une chouette, un mâle, Icare, je l'ai choisi parce qu'il a les yeux entièrement noirs et je trouve ça magnifique. J’ai fait croire à mon père que je l’avais capturé pendant une fugue. Il m’a cru, sûrement parce qu’il était saoul.
Je cauchemarde souvent à propos de mon passé je crois, mais je ne suis pas bien sûr car je me rappelle rarement de mes songes. Ce ne serait pas un problème si je ne marmonnais pas dans mon sommeil. Désolé pour mes camarades de dortoir mais il m’arrive aussi de… hurler
Ma baguette est en sorbier, un bois idéal pour les sortilèges de défenses, je pense donc qu’elle me convient. Son cœur est en crin de sombral. Mon père a failli me tuer plusieurs fois et ma mère est morte, j’ai donc fréquenté la faucheuse assez souvent, encore une fois, ma baguette me correspond.
Elle fait 28,5 cm et est très souple, un peu épaisse.
Je suis tous les cours obligatoires ;
Défenses contre les forces du mal, Sortilèges,
Potions, Métamorphose,
Histoire de la Magie (<- à mon grand malheur : ce cours me donne envie de dormir),
Astronomie, Botanique.
Ainsi que Soins aux créatures magiques, parce que c’est relativement agréable comme cours et Etude des Moldus, mais le second, c’est juste parce que je connais déjà tout des Moldus donc j’ai pas besoin d’être très attentif.
Image
Dernière modification par EstelleVagabonde le ven. 21 juil., 2017 4:14 pm, modifié 10 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :
Mimie99 a écrit :
Soragame a écrit :Mimi99: Je suis en train de lire tes fiches de manière assez ératique donc je n'ai pas tout lu, mais elles sont sympas^^, j'aime beaucoup le prof de potion, Colin, je sais pas pourquoi mais c'est mon préféré pour l'instant '-'

Et sinon j'ai l'impression que les Weasley ont du succès x)
Eh bien merci ;P

Indeed, les Weasley ont effectivement du succès. Mais il faut avouer que le trois-quarts des personnages déjà présent dans l'univers qui sont offerts à tous... sont des Weasley :lol:
Ouaip effectivement c'est sûr que ça aide 8-) sinon je viens de lire ta dernière fiche j'aime beaucoup by the way et je me demandais si ça te disais un lien? pour que S' est une personne de plus à ne pas aimer x)
Je n'y vois pas d'inconvénient ;P
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde: Ta fiche est acceptée! Et il n'a vraiment pas eu la vie facile...
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par thalia-clarisse »

Salut !
Ça y est, j'ai lu toutes les fiches XD Elles sont super ! Bravo à tout le monde !
Je pense poster là mienne mercredi prochain.
Et je t'ai répondu, Elfi ^^
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

Jolies fiches ^^
Ma fiche arrive normalement aujourd'hui.
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Mimie : Merciiiii !!! Je sais qu'il n'a pas eu la vie facile, comme beaucoup de gens dans le monde, mais ça faisait un moment que je voulais faire un personnage avec une histoire horrible :(
J'espère que ce n'est pas trop abusé, j'ai essayé de faire tourner tous ses malheurs autour d'un événement central ; l'alcoolisme de son père, pour que ça reste crédible. :D
Ceux qui ont un perso en 3e ou 4e année : Nos persos sont dans la même classe donc logiquement, ils se connaissent, alors envoyez moi un MP pour qu'on réfléchisse aux liens :)
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

C'est bon Mimie ;) Sauf que Sémélé n'est pas la gardienne mais une des poursuiveuses ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :C'est bon Mimie ;) Sauf que Sémélé n'est pas la gardienne mais une des poursuiveuses ^^
Oups! Je vais corriger ça immédiatement, désolée :oops:
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

Mimie99 a écrit :Coco3: Ta fiche est assez réussie à quelques détails près. Elle sera acceptée si tu rectifie trois petits détails.
- Le premier étant que tu as écrit une petite incohérence en disant « qu'Alexa était en septième année et que l'année suivante elle serait parmi les grands... » À seize ans tu es en sixième année et il n'y a pas de huitième année à Poudlard. Tout ce que tu as à faire c'est de changer le septième par sixième année et tout rentrera dans l'ordre.
- Après, les sorciers ne découvrent pas vraiment qu'ils ont « un pouvoir ». Ils vont faire preuve de certains talents magiques sans vraiment avoir de pouvoir particulier. Et cela se fera tous sans exception avant onze ans.
- Ce qui m'amène au dernier point... Tous les élèves entre en première année âgé de onze ans. Sans exception. Surtout si ton personnage est né en février...
Voilà, sinon, je n'ai rien de plus à dire et je sens qu'elle va mettre de l'action dans l'école ;P
Voilà j'ai modifié ma fiche !
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

hannah87 a écrit :Si quelqu'un veut un lien, n'hésitez pas ^^
Moi je veux bien un lien ! On en parle en MP ?
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

Happiness can be found even in the darkest of times. If one only remembers to turn on the light.
- Albus Dumbledore
Image
Image
Image

Je m'appelle Dylan Macfield, j'ai hérité du prénom de mon grand-père. Je fais partie des gens qui ont la malchance de rendre honneur à leur grand-père en portant son prénom sauf que souvent c'est des prénoms qui te ridiculisent toute ta vie. Moi j'ai eu de la chance car je trouve que Dylan c'est très joli.
J'ai 17 ans, j'aurais 18 ans en juillet prochain.
Pour lire l'histoire de ma vie vous allez avoir besoin d'un peu de lumière, alors... Lumos Maxima !

Image
Image
Image

  • Si vous allez à Gryffondor
    Vous rejoindrez les courageux,
    Les plus hardis et les plus forts
    Sont rassemblés en ce haut lieu.

    - Choixpeau magique
Ma maison est Gryffondor. Maison faite de rouge et d'or, fondée par Godric Gryffondor cette maison a pour symbole un lion. Nick Quasi-Sans-Tête est notre drôle de fantôme qu'on adore tous et qui surpasse tous les autres fantômes. Notre maison a accueilli des personnes très connues dans le monde de la magie comme Harry Potter ou notre bien-aimée directrice Minerva McGonagall.

Image
Image
Image

  • Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
    Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
    Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
    Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
    On veut avoir la tête bien pleine
    Jusqu'à en avoir la migraine
    Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
    Qui mijote dans nos crânes,
    Oblige-nous à tout étudier,
    Répète-nous c'qu'on a oublié,
    Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
    Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.

    - Hymne de Poudlard
Cet hymne restera à jamais dans ma tête... Je suis en septième année, oui pour moi Poudlard c'est bientôt terminé. C'est dommage je m'y plaisais bien mais il faut bien qu'un jour ça arrive. Poudlard restera quand même à jamais ma deuxième maison.

Image
Image
Image

Je ne me laisse pas faire facilement, mais je sais me contrôler et ne pas faire beaucoup d'excès de colère comme en faisait si souvent mon père. J'aime être gentil avec mes amies qui peuvent facilement se confier à moi en toute sécurité, sans crainte que je ne répète tout. Je suis courageux, j'ai souvent peur de rien, je n'ai même pas peur de me confronter contre quelqu'un de plus grand que moi. Une fois d'ailleurs je suis allé me confronter avec quelqu'un de plus fort que moi et ça c'est mal passé... J'aime aider mais je ne suis pas non plus bonne poire. On ne peut pas compter sur moi tout le temps, faut aussi que je m'occupe un minimum de ma vie. Je suis gentil tout court, pas qu'avec mes amis, je suis aussi amical et absolument pas timide. Je vais souvent vers les gens surtout ceux qui m'inspirent quelque chose, j'aime créer des liens avec les autres. Certes ces liens ne sont pas tous amicaux...
Des défauts ? Hum... Je dirais que je suis trop ambitieux, je veux faire beaucoup de choses plus tard et ma mère me l'a bien fait comprendre. Sinon je peux être parfois impulsif et agir sans réfléchir. Je peux aussi avoir des excès de colère même si des fois je me contrôle.
Je dois beaucoup à ma mère, de ce fait j'ai un grand respect pour elle, même si je ne lui prouve pas forcément. J'adore le sport, surtout courir dehors des baskets aux pieds, des écouteurs dans les oreilles par un joli soleil et le Quidditch. Je fais beaucoup de sport, trop pour ma mère mais bon... J'adore aussi les choco-grenouilles et en collectionne les cartes, mon nombre total de cartes est de 453 dont de nombreux doubles et triples.

Image
Image
Image

Je suis né et j'ai toujours vécu à Londres, une ville qui malgré ses apparences est remplie de magie. Cette ville abrite notamment le célèbre chemin de traverse, le chaudron baveur, la majestueuse gare de King's Cross -où on trouve le train pour Poudlard-, le ministère de la magie et beaucoup d'autres bâtiments. Tout ça compose une grande partie du monde de la magie et pourtant elle n'est pas visible pour les moldus. Un moldu peut être passé des centaines de fois devant le chaudron baveur sans même m'apercevoir. D'ailleurs en parlant de moldu je suis de sang pur, ma mère et mon père sont eux deux des magiciens. C'est aussi à Londres que j'ai fait, ce qu'on pourrait appeler, mon premier acte de magie.
J'avais sept ans, j'étais assis sur la moquette de ma petite maison londonienne à jouer au solitaire (un jeu de cartes pour les incultes) quand le téléphone sonna . Ma mère alla décrocher pendant que moi je continuais ma partie. J'alignais tranquillement un trois et un quatre quand ma mère cria:
"- Dylan vient voir !
- J'arrive."

Je me levais en laissant le jeu de cartes à sa place pour pouvoir continuer la partie en revenant. Ma mère m'attendait dans la cuisine l'air furieuse, et une "discussion" entre elle et moi commença, enfin si on peut appeler une discussion une personne qui crie et l'autre qui ne peut presque rien répondre...
"- Dylan ! Je viens d'avoir la directrice de ton école à l’appareil et devine ce que j'ai appris ?!
- Je sais p...
- Que tu t'étais battu !
- C'est pas m...
- Essaye pas de te justifier ! C'est la troisième fois en un mois ! J'en ai plus que marre. Quand est-ce que tu comprendras que la solution n'est pas toujours dans la bagarre ?!
- Mais je défenda...
- Arrête ! Tu vas filer dans ta chambre, tu es puni !"

Avec ma mère s'était toujours comme ça, quand elle était en colère il y avait aucun moyen de discuter avec elle. Alors ce jour j'en pouvais plus, elle n'écoutait pas mes raisons sur la bagarre, tout ce qu'elle retenait c'est que son fils chéri avait frappé enfin plutôt tapé un de ses camarades... Je m'étais bagarré trois fois avec la même personne car celle-ci s'amusait à voler le goûter de mon meilleur ami, Frank, donc j'avais une bonne raison mais elle voulait rien savoir ! Fou de rage j'étais sortie en criant:
- C'est toujours comme ça avec toi pas moyen de discuter !
En sortant je me concentrais sur mon solitaire comme s'il allait s'envoler ou disparaître... Justement en un clin d’œil il se souleva du sol, de quelques centimètres mais c'était déjà ça et j'étais sûr que c'était moi qui avais provoqué ça. J'étais choqué devant ce que je venais de faire. Comble des choses ma mère sortit de la cuisine, elle allait me crier dessus que je n'étais pas dans ma chambre mais son regard se porta sur les cartes et au lieu de ça elle cria de joie. A partir de ce jour ma vie londonienne a beaucoup changé.

Image
Image
Image

L'entrée dans le monde de la magie est un grand pas et elle est souvent marquée par la lettre d'admission à Poudlard la grande école de sorcellerie.
Ce jour-là je n'étais pas chez moi, j'étais sorti voir mes grands-parents dans une maison remplie de magie, donc j'ai loupé l'arrivée de la lettre dans ma boîte aux lettres, heureusement celle-ci ne s'est pas envolée pendant mon absence. Quand j'étais rentré chez moi, en fin de journée, j'avais vu un hibou et je me demandais ce qu'il faisait là en ville. En poussant la porte d'entrer je découvris une lettre sur le sol avec l'emblème de Poudlard, on y voit quatre animaux représentant les maisons de cette école, Poufsouffle représenté par un blaireau, Serdaigle par un corbeau ou un aigle, Gryffondor par un lion et Serpentard par un serpent. Je pris délicatement l'enveloppe dans mes mains comme si celui-ci allez se désintégrer sous mes doigts. Ma mère était impatiente et me pressait d'ouvrir cette lettre, c'est ce que je fis en sortant le papier parcheminé. Je lus:
"- A: Dylan Macfield

Cher Dylan Macfield,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été accepté à Poudlard, école de sorcellerie.
Nous attendons votre hibou de confirmation de la bonne reçu de cette lettre au bureau des réceptions avant le 31 juillet, la rentrée étant fixée au 1er septembre.
Veillez à vous assurer de la bonne présence de la liste des fournitures pour les premières années ci-joint à cette lettre.
Nous sommes impatients de vous recevoir pour la continuation de vos études entant qu'élève de Poudlard.
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
"

J'en étais ébahi, cette lettre était signée de la propre main de la directrice de Poudlard ! Cette magnifique lettre signait mon entrée à Poudlard. Curieux de voir de quoi avait besoin un élève de première année j'avais pris le papier qui restait dans l'enveloppe:
"- Liste des vêtements... Livres et manuels: Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants: Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette, Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac, Magie théorique, de Adalbert Lasornette, Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé, Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle, Potions magiques, de Arsenius Beaulitron, Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau, Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble."
Ces livres ne me disaient absolument rien, à la librairie je n'avais jamais vu de livre du nom de "Magie théorique" et surtout pas d'auteur du nom de Dragonneau. Malgré ce détail j'ai continué à lire:
- Fournitures :1 baguette magique, 1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2), 1 boîte de fioles en verre ou cristal, 1 télescope, 1 balance en cuivre. Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud. IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
Depuis quand les chaudrons ont une référence ? m'étais-je demandé. Je me demandais également où on pouvait trouver un hibou ou un crapaud car ce n'était pas très courant dans les animaleries. Ma mère avait remarqué mon visage et comme si elle lisait dans mes pensées, elle m'a dit:
"- Dylan on achètera tout ça au chemin de traverse.
- Cool c'est où ?
- Tu verras quand on y sera. Oublie pas ta liste !
- Oui maman !"


Image
Image
Image

C'était en plein dans l'après-midi, le chemin de traverse était bondé. Il y avait plein d'enfants entrain d'acheter leurs affaires de cours mais aussi des adultes. Au milieu de tous ces gens, se trouvait un petit garçon à peine âgé de onze ans, moi. J'étais émerveillé par tous ce que je voyais et ma mère n'arrivait pas à me calmer. C'était un grand jour pour moi, jour qui signerait définitivement mon entrée dans le monde de la magie. Je courus me coller à la vitre de "Fleury & Bott" pour voir tous les livres que l'on proposait ici, quand soudain on me prit la main et on me dit:
"- Dylan ne t'éloigne pas de moi comme ça, tu m'as fait peur !
- Désolé maman, je voulais pas."

Ma mère me demanda de rester tranquille cette fois-ci et me lâcha la main. J'étais curieux de voir où ma mère allait m'emmener, elle ne m'avait rien dit. Sur le chemin, je m'amusais souvent à compter les pavés mais abandonnais à peine arrivé à vingt sinon je m'amusais à sauter de pavé en pavé ou à me coller aux vitres des boutiques.
"- Dylan on est arrivé, arrête de regarder tes pieds et lève un peu les yeux."
Je levais les yeux et découvris la majestueuse boutique "Ollivander's", j'en eus le souffle coupé. La porte était encadrée de deux grandes vitres qui me permettaient de voir à l'intérieur de la boutique. J'allais avoir dans quelques minutes ma baguette ! J'en étais ravi.
"-Bien, je te laisse ici, il faut juste que j'aille faire quelques courses. Je te retrouve devant la boutique, d'accord ?
- D'accord maman."

Ma mère partie dans la direction où on était arrivé et je la vis disparaître dans la foule. A nous deux, baguette, me dis-je en poussant la grande porte en chêne. La première chose que je remarquais était le grand tapis de couleur beige qui recouvrait quasiment tout le plancher. La boutique était très éclairée, ce qui me plus. La deuxième chose que je remarquais était toutes les boîtes contenants les baguettes, juste magique. Après avoir observé, un vendeur vient me voir pour visiblement prendre des mesures et repartit de suite. J'attendais patiemment qu'on me donne ma première baguette quand je me dis: "Pauvre vendeur, il doit être débordé..." avant de regarder autour de moi. Il y avait beaucoup d'enfants de mon âge qui venait eux aussi pour leur première baguette. C'est un cap pour tout sorcier d'acheter sa première baguette. Je ne pus m'empêcher de regarder le vendeur fouiller parmi toutes les boîtes. J'étais admiratif de son travaille car je me demandais comment les vendeurs trouvent les bonnes baguettes.
"- Voilà pour vous ! Essayez là avant de lire la description dans la boîte."
L'homme était reparu les bras chargés de boîtes de différentes couleurs, je ne pus m’empêcher de prendre ma baguette en toute vitesse. J'ouvris délicatement la précieuse boîte et je pris ma baguette en main. Je me souviens encore très bien de ce moment, moment où j'ai senti une grosse chaleur dans ma main comme si un lien venait de se créer entre ma baguette et moi. Pour preuve ma baguette ne m'a plus quitté depuis ce jour.
Je n'eus pas besoin de faire un mouvement de baguette, je savais que celle-ci était la mienne. J'avais pris la peine de regarder les composants de ma baguette ce qui m'intéressait fortement.
Composant : Épine de monstre du Fleuve Blanc
Bois : Houx
Taille : 24,71 cm
Élasticité : Moyennement flexible
Prix : 10 Mornilles
J'avais le sourire aux lèvres, ma baguette me plaisait énormément. J'avais pris les 10 mornilles donnés par ma mère et les avais déposé sur le comptoir en lançant un petit:
"- Merci !"
Puis je sortis rejoindre ma mère qui avait acheté les autres choses sur la liste.

Image
Image
Image

"Le train en direction de Manchester sera en retard de dix minutes"
A cette annonce certains passants, que j'avais croisé, ont poussé des gros soupirs d’exaspération comme si c'était la trentième fois qu'on leur annonçait que leur train n'allait pas arriver. Je poussais mon lourd chariot contenant mes bagages dans la gare de King's Cross en me questionnant d'où pouvait être la voie 9¾. Je regardais le panneau d'affichage des quais mais aucun de ce type. Ma mère, voyant que je m'étais arrêté, me sourit, elle me trouvait sûrement stupide de m'arrêter ainsi mais je ne savais pas où était ce quai ! Elle me regardait fixement, je suis sûr qu'elle me trouvait mignon à ce moment. Elle me trouvait mignon à être totalement perdu mon chariot en main. En plus les passants me regardaient un peu bizarrement.
"- Cherches pas, tu ne trouveras jamais !
- Maman, arrête d'être si mystérieuse et dis-moi où est cette fameuse voix 9¾.
- C'est là."

Elle pointait du doigt un mur qui séparait le quai 9 de celui du 10. Pense-t-elle vraiment que je suis débile, m'étais-je demandé. Ma mère avait rigolé devant mon expression incrédule, je ne trouvais pas ça très drôle qu'elle se fiche de moi ainsi. Après quelques secondes elle avait pris mon chariot et l'avait emmené devant le mur. Je ne pouvais pas la croire, le quai ne pouvait pas être là, il y avait juste un mur.
"- Suis-moi !"
Allez passa devant moi et courut droit sur le mur ! J'allais crier quand je l'ai vu disparaître. Je me souviens bien de ce moment, je me cramponnais à mon chariot et prenant un grand bol d'air je me suis mis à courir. Au moment supposé du choque, j'ai fermé les yeux mais à la place de s'écraser contre un mur mon chariot a continué sa route paisiblement. J'avais attendu quelques secondes avant d'ouvrir les yeux et de découvrir la fameuse voie 9¾ et le Poudlard Express.
"- Alors c'est pas magique ça ?
- Si c'est juste magnifique !!
- Et ce n'est rien comparé à ce que tu vas vivre à Poudlard. Dépêches-toi le train va bientôt partir.
- Bisous m'man."

Je montais dans le train et pris place dans un des compartiments.
C'était la première fois que je prenais le Poudlard Express et que j'allais sur la voie 9¾ mais c'était loin d'être la dernière.

Image
Image
Image

Avant d'entrer à Poudlard je ne connaissais pas grand-chose de la magie car ma mère et moi on vivait dans un mode de vie plutôt moldu. Il n'y avait que quelques soupçons de magie dans la maison quand elle parlait de son travail au ministère de la magie sinon elle faisait tout comme un moldu. C'est elle qui faisait à manger, elle qui faisait le ménage,.. Elle ne faisait rien avec sa baguette, c'est pourquoi elle ne me parlait presque jamais du monde des sorciers. C'est ça qui a causé le départ de mon père. Il était un magicien dans l'âme et n'arrivait plus à vivre dans un endroit où la magie n'était pas présente. Pendant quelques années il a respecté le choix de ma mère mais il en a eu vite marre et ça a donné une violente dispute...
"- J'en peux plus de ton délire avec le mode de vie moldu !
- C'est pas un délire Eric ! C'est une réalité.
- Peu importe ce que c'est, c'est qu'une c*nnerie ! T'es une sorcière ?
- Oui.
- On ne dirait pas, on dirait juste que tu te comportes comme une sang de bourbe.
- Eric ! Je ne te permets pas de m'insulter !
- Moi je me permets ! Ça fait des années que je subis ce mode de vie et je commence à regretter.
- Regretter quoi ? Vas-y dit le espèce de lâche !
- A regretter de t'avoir épousé. Tu n'es qu'une folle qui cache un si joli monde à ses enfants !
- Je ne leur cache rien !
- Alors comment tu expliques qu'ils ne connaissent rien de Poudlard ou du chemin de traverse ?
- Tu avais car leur en parler.
- C'est pas mon job !
- Ce que tu peux être macho !
- Je te déteste toi et ton mode de vie !
- Eric va-t'en d'ici...
- Je vais faire mieux je vais partir à tout jamais.

Ma mère était en pleurs quand mon père est partie. Je ne lui en veux pas (à mon père), j'étais trop petit pour lui en vouloir mais je l'ai rayé de ma vie à tout jamais. Ma mère ne sait pas que j'ai tout entendu et je crois qu'elle ne s'en serait pas remise si elle savait que j'avais tout entendu. Elle aurait commencé à se dire que c'était elle la responsable de tout ça. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et on ne parle plus de mon père depuis très longtemps.

Image
Image
Image

Après le train vient la répartition. Ce jour je crois que j'étais le plus serein de tout le groupe. On marchait dans la grande salle, tous les élèves des autres années nous regardaient en souriant. On aurait dit qu'ils pensaient à leur répartition et à ce qu'ils ont ressenti. Devant nous trônait le fameux choixpeau magique qui allait décider du déroulement de sept de nos années, car on ne vit pas la même chose dans chaque maison. J'étais serein car ne connaissant pas beaucoup de choses sur le monde des sorciers ma maison m'importait peu. Ma mère, elle, était à Gryffondor, mon père Serpentard. Il aurait sûrement voulu que je sois à Serpentard mais je m'en fichais un peu, même pas mal, de ce qu'il pensait. Une partie des élèves prêts à être reparti, était stressée car il subissait comme une pression familiale. Leurs parents étaient d'une certaine maison et ils devaient être de la même sous peine de se faire exclure de leur famille ou pire se voir tué et enseveli. J'exagère à peine. Une autre partie savait précisément ce qu'elle voulait et ne pas aller dans cette maison aurait signifié un dessèchement total. Ethan Dubois qui était debout à côté de moi lui rêvait d'aller à Gryffondor et suivre les traces de son père. A l'annonce de sa maison il était tout en joie.
Avant que la répartition commença on nous avait expliqué le procédé. On allait nous appeler par ordre alphabétique, chaque personne appelée devait monter, aller s’asseoir sur le tabouret et quelqu'un allait poser sur notre tête le choixpeau. S'en était suivi une longue répartition dont quelques noms me restent.
"-Dawn Abbot.
- Poufsouffle !
- Sémélé Calliste Anders.
- Serpentard !
- Meredith Deauclaire.
- Serdaigle !
- Ethan Dubois.
- Gryffondor !
- Scott Green.
- Serpentard !"

A chaque maison annoncée la table de celle-ci se mettait à crier de joie, enfin les élèves à la table pas la table... Après plusieurs élèves les "m" étaient déjà là. Et enfin c'était mon tour. Je montais les marches pour venir m'asseoir sur le fameux tabouret en bois. Mon cœur ne battait pas la chamade et je souriais presque d'être là. On posa sur ma tête le choixpeau. C'était une drôle de sensation d'avoir sur la tête un chapeau qui bouge.
"- Hum, brave et courageux. Egalement intelligent. Sans hésitation.
Gryffondor !"

Je me levais pour rejoindre la table qui criait de joie à l'arrivée d'un petit nouveau. Après moi il restait pas mal de monde.
"- Spencer Octave Taylor.
- Gryffondor !
- Roxanne Weasley.
- Poufsouffle !
- Victoire Weasley.
- Poufsouffle !"

Victoire Weasley clôturait la répartition de ma promo. Magnifique promo d'ailleurs.

Image
Image
Image

Le Quidditch fait parti de ma vie. Depuis que je suis monté sur un balai en première année je ne pouvais plus en descendre. Quand je rentrais chez moi je n'arrêtais pas de gonfler ma mère avec mes histoires de Quidditch, des matchs qu'on gagnait mais aussi ceux qu'on perdait car c'étaient de jolis matchs. Ma mère n'en pouvait plus, enfin elle était contente pour moi mais le Quidditch ne l'intéressait pas trop. Je suis sûre que même le football, sport de moldu, l'intéressait plus que mes récits. Quand j'ai été élu capitaine c'était l'explosion à la maison, j'étais tellement content. Ma mère pour fêter ça m'avait emmené au restaurant mais ça se voyait que pour elle tout ça n'était que broutille et ça allait me passer. Elle pensait que quand j'aurais fini ma scolarité à Poudlard j'abandonnerais ce sport et pourtant moi je veux continuer. Pour elle, travaille et Quidditch font pas bon ménage.
J'étais dans ma chambre à regarder la coupe du monde de Quidditch, je vais souvent dans ma chambre le regarder car ma mère ne supporte pas que je regarde celui-ci dans le salon. J'étais assis à regarder la rapidité des joueurs et leur technique, le rôle qui m'intéressait le plus était celui d'attrapeur car c'est le poste auquel je jouais et joue toujours. Ma mère était entrée sans toquer et j'allais lui crier qu'elle envahissait ma vie privée quand elle me dit calmement: "Il faut qu'on parle". Cette phrase veut tout dire, elle veut surtout dire que j'allais être contrarié de cette "discussion". Quand ma mère dit ça elle veut parler de quelque chose qui la déplaît mais qui me plaît à moi...
"- Chéri, je comprends que tu aimes le Quidditch...
- Oh non pas encore ça !
- Si, il faut bien trouver un accord.
- Avec toi il y a jamais d'accord ! Tu veux toujours avoir le dernier mot et je peux rien négocier. Il faut que tout ce passe comme tu l'as décidé...
Je pourrais pas éviter cette conversation c'est ça ?

- Oui. Arrête de soupirer. Le Quidditch c'est bien mais de là faire ça toute ta vie.
- Mais c'est ce que je veux maman ! Faire ça le plus longtemps possible c'est ce que je veux. Je parie que si je faisais du football tu ne m'aurais pas empêché de continuer...
- Dylan ne commence pas. Si tu continues le Quidditch quand est-ce que tu le feras ? Avec tes études supérieures tu ne vas pas avoir le temps. Tu te donnes trop de but dans la vie ! Déjà le métier que tu veux faire va te prendre plein de temps et tu n'arriveras jamais à le combiner avec ce sport.
- Qu'en sais-tu ? Je vais peut-être réussir à combiner les deux ! C'est pas toi qui me disais "Dylan croit en tes rêves" ?!
- Si mais pas quand les rêves sont impossibles. Je suis là pour te ramener à la raison, c'est mon job de mère.
- C'est aussi ton job de mère de me laisser faire ce dont j'ai envie !
- Ecoute ce n'est pas raisonnable...
- Ok, alors on fait un accord ? Quand j'aurais fini ma scolarité à Poudlard et que j'entrerai dans mes études supérieures, j'essayerai une année de combiner études et Quidditch. Si ça marche je continuerai mais si ça ne marche pas j'abandonnerai le Quidditch.
- Chéri, je pense pas que ce soit u...
- On en revient à ce que je disais, tu veux toujours avoir le dernier mot ! T'es pas possible.
- Bon d'accord j'accepte cette proposition.
- Merci ! Bon maintenant j'ai un match à regarder donc sauf si tu veux rester la porte est là-bas.

Voilà la solution que j'ai trouvée. J'espère que j'arriverai à combiner les deux pour pouvoir continuer le Quidditch. Pour l'instant je n'en suis pas là, pour l'instant je suis à fond de l'équipe de Quidditch de Gryffondor !

Image
Image
Image

Voilà mon histoire résumé brièvement j'ai sauté plein de choses inintéressantes que vous n'avez pas forcément besoin de savoir et qui vont rester sous silence. Mon monde tourne autour de la magie et il va longtemps tourner autour de celui-ci.
Mais mon histoire ne s'arrête pas là il reste encore plein de page vide à mon livre que je vais combler au fur des années. D'ailleurs cette année marque la fin d'un long chapitre de sept magnifiques années. Je me suis promis de ne pas pleurer à la fin de celle-ci, on verra bien si j'y arrive ou pas.

Image
Image
Image

Je n'aime pas m'attarder sur ma description donc je vous laisse observer avec vos yeux une photo de moi.

Image
Image
Image

En six ans j'ai fait de magnifiques rencontres, aussi quelques mauvaises et je vais vous en parler de quelques-unes.

Dominique Weasley
Image
Image
Image

Dominique Weasley fait partie de la grande famille des Weasleys mais contrairement aux autres membres de sa famille elle n'est pas rousse, elle est blonde. Je l'ai rencontré, enfin plutôt j'ai appris à la connaître, aux auditions pour le Quidditch et c'est moi qui l'ai choisi pour devenir poursuiveuse au sein de l'équipe. Je la trouve très gentille en plus on est dans la même maison. On a tout de suite sympathisé et quelquefois je m'accorde à participer dans ces "bêtises" mais quand celles-ci sont minimes. Elle peut faire toutes les "bêtises" du monde, c'est une vraie tête brûlée et elle a parfaitement sa place à Gryffondor ainsi que dans l'équipe de Quidditch.

Ma team Quidditch
Image
Image
Image

En parlant de l'équipe j'ai aussi beaucoup d'amitié pour les gens qui la composent. Il y a Dominique, Ludovic McCornis poursuiveur lui aussi, un autre poursuiveur, de batteurs, moi et Spencer Taylor, le gardien, bon lui c'est une exception. Je me donne beaucoup pour cette équipe et j'ai plaisir à organiser les entraînements. Ils me le rendent plutôt bien et j'en suis content. On se débrouille bien au Quidditch et sans vouloir me vanter on est plutôt fort.

Lucie Macfield
Image
Image Image
Image

Malgré que mes parents se soient séparés très tôt j'ai une grande sœur. Sœur qui a été élevée par mon père et que j'ai peu souvent vu. Enfin je l'ai vu longtemps pendant deux ou trois ans car elle était à Poudlard. Elle à Serpentard et moi à Gryffondor. Elle a cinq ans de plus que moi et ça peut paraître bizarre mais on s’entend très bien. C'est à Poudlard qu'on a appri à mieux se connaître et depuis on se parle tout le temps, il ne n'empêche que je ne parle toujours pas à mon père. Ma sœur est aurore à présent.

Spencer Taylor
Image
Image
Image

Spencer Taylor est une exception, il ne m’apprécie pas et je ne l'apprécie pas trop. Au début on s'entendait plutôt bien mais quand j'ai pris la place de capitaine, qu'il voulait également, c'était comme une bombe qui explose sur une ville, ça déclenche une guerre. Depuis il me déteste et je ne fais aucun effort pour qu'il m'aime car ça ne servirait à rien. Avec lui c'est peine perdue...

Ugo Dumand
Image
Image
Image

Ugo il me fait un peu penser à moi à son âge. Il est en quatrième année à Poufsouffle, oui je forme beaucoup de liens amicaux avec des Poufsouffles. Ugo est un attrapeur, comme moi il cherche à attraper le vif d'or. C'est mon ennemi numéro un dans un match et pourtant on est devenu ami. J'ai tout de suite vu le talent en lui et je me suis dit que ce serait bien qu'on s'entraîne parfois ensemble. C'est ce qu'on a fait et j'aime beaucoup m'entraîner avec lui de temps en temps. Par contre quand il s'agit d'attraper le vif d'or il n'y a pas de quartier, je ne l'aide en rien pour l'avoir car c'est mon rôle de faire gagner mon équipe.

Léna Line
Image
Image
Image

Léna elle a le même âge qu'Ugo, ils sont choux tous les deux. Léna est à Gryffondor et je me souviens du jour de sa répartition, c'est là où on s'est parlé pour la première fois. Le choixpeau crie Gryffondor nous, on applaudie et cette petite vient s'asseoir à côté de moi. Ce soir là on a légèrement échangé et depuis on s'entend plutôt bien. Oui je m'entends plutôt bien avec tout le monde enfin sauf Spencer...

Joshua Flint
Image
Image
Image

Josh', ou Joshua, est à Serpentard maison de mon père et ma sœur. Tout le monde sait que Gryffondor et Serpentard se détestent mais moi je ne m'arrête pas à ça et j'arrive à tisser des liens avec des Serpentards. Le lien que j'ai tissé avec Josh vient de son furet, oui ça peut paraître étonnant. Mais un jour alors que je marchais dans la tour de Gryffondor je vis un petit furet et je voyais bien qu'il appartenait à quelqu'un. En réfléchissant un petit peu je me suis souvenu voir une personne avec ce furet donc je suis allé lui rendre. Josh était content, depuis on se parle et quand on se croise dans les couloirs on se sourit. C'est un Serpentard mais je trouve que ce garçon est très gentil.

Victoire Weasley
Image
Image
Image

Victoire est la sœur de Dominique, je crois que les Weasleys vont rester encore longtemps à Poudlard et c'est définitif ils ont marqué l'école de leur empreinte. En tout cas si tous les Weasleys sont comme Victoire et Dominique je peux officiellement donner à cette famille le prix de la famille la plus gentille. Victoire est super gentille, elle a un cœur en guimauve. Je l'ai rencontré dans mon tout premier voyage en train, on était dans le même compartiment (avec Roxanne) et depuis c'est ma meilleure amie à Poudlard. On s'entend super bien mais dès qu'on va sur le terrain de Quidditch c'est la guerre entre nous deux. Il n'y a plus de règles sur le terrain, c'est chacun pour son équipe. C'est dommage qu'on ne soit pas dans la même maison mais ça n'a pas détruit notre amitié bon sauf quand on est sur le terrain. Je traine souvent avec elle, j'ai même eu l’occasion de rencontrer Teddy Lupin un gars très bien que j'apprécie beaucoup.

Roxanne Weasley
Image
Image
Image

Roxanne fait partie de la grande famille des Weasleys, c'est la cousine de Dominique. Elle a le même âge que moi et je la connais depuis mon premier voyage en train pour Poudlard. Elle a été envoyé à Poufsouffle et moi Gryffondor mais on se parle souvent, je l'aime bien. Elle aime également les choco-grenouilles et juste pour ça je l'aime encore plus. Elle fait partie de l'équipe de Quiddicth au poste de poursuiveuse, c'est elle qui fait que mon rôle est une course contre la montre. Car elle marque les buts et je dois attraper le vif d'or avant qu'elle n'est trop de but. Certes elle ne met pas les buts en un clin d’œil. On forme un trio depuis que Teddy est parti de l'école et on s'amuse bien.

Auburn Young
Image
Image
Image

Auburn Young est différente de tout le monde, dès que je l'ai vu je me suis dit que cette fille était spéciale. C'est pourquoi dans le train, alors que j'étais en deuxième année, je l'ai vu et je suis directe allé vers elle. On a tout de suite sympathisé, elle est comme ma petite sœur, je l'adore. J'adore quand on passe du temps ensemble et qu'on rigole à en avoir mal aux mâchoires. Elle vient voir tous mes matchs, c'est ma fan numéro une. J'aime m'imaginer être une star et lui signer des autographes. Auburn je la protège, je ne supporte pas la voir triste ou malheureuse. Je dirais que je suis comme son grand frère.

Image
Image
Image

Entre hibou, chat et crapaud j'ai choisi hibou. Il, c'est un mâle, s'appelle Raphy. Oui bon à 11 ans j'avais pas beaucoup d'imagination donc on va pas s'attarder là dessus.
Mon patronus est une panthère noire, vif et rapide. J'adore ce patronus ! Comment je sais que c'est une panthère noire alors qu'un patronus n'a pas de couleur ? Facile une panthère est tachetée alors qu'une panthère noire à le pelage uniforme. Les taches se voient sur les patronus.
Plus tard je veux faire aurore comme ma soeur. Pour y parvenir je dois faire trois ans d'études après Poudlard avant de subir des examens très poussés mais je suis sûr que je peux y arriver si je bosse beaucoup.
Mon amortentia sent le popcorn sucré qui a caramélisé, j'adore ça, la rose, ma mère ramenait chaque semaine un bouquet de ces fleurs, depuis j'en suis accro et le Quidditch, oui ça peut paraître bizarre mais pour moi le Quidditch a une odeur particulière.
Dans tous les cours obligatoires j'ai une préférence pour un cours, la défense contre les forces du Mal. Ce cours va beaucoup m'aider pour devenir aurore.
Mes cours supplémentaires sont soins aux Créatures Magiques et divination.

Image
Image
Image
Dernière modification par Bianca-di-Underwood le dim. 16 juil., 2017 9:24 pm, modifié 3 fois.
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

Voilà ma fiche ! Je suis ouverte à tout lien ^^
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

Animia8 a écrit :Si quelqu'un d'autre veut un lien, j'ai toujours mes PJs (sans blague).

Parmi les profs, y'a quelqu'un pour Gwenaëlle ?
Moi je veux bien un lien aussi ! ;p
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Oh Bianca il est top Dylan de ce que j'ai lu ! Comme pour les autres j'ai pas tout tout lu, je continue dans l'ordre de la liste pour pas me paumer. Mais j'ai survolé le caractère et les liens, ainsi que la partie sur son petit Raphy. Et j'aime beaucoup ! Il est super cool !
Donc si tu veux un lien c'est avec grand plaisir ! Surtout que Victoire et lui sont de la même année et qu'il connait sa soeur de ce que j'ai lu. (bon ok logique ils sont ensemble dans l'équipe de Quidditch XD)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

hida: Merci !
Oui je veux bien un lien. Surtout que j'adore Victoire ! Et Teddy *.* C'est sûr il va pas être dur à trouver x) On voit ça par MP ?
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Petit problème Bianca (tu permets que je t'appelle comme ça ?) : quand ils sont rentrés en première année, Sémélé ne portait pas le nom Selwyn ^^
Sinon, ta fiche est superbe :)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Bianca-di-Underwood »

Hyp': Pas de problème pour le bianca ^^ Sinon je suis désolée pour cette erreur. J'ai copié du poste sur les personnages les noms, celui de Sémélé était écrit comme ça et j'ai pas pensé à ce détail là xp Merci !!
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Je t'envoie un petit MP ! ;)
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par hidaelo »

Ma suite de lecture et d'avis ! (bah oui du coup je commente pour tout le monde au fur et à mesure sinon je me perds XD)

Colin: J'avoue j'approuve aussi l'avat', il est super cool. x) En plus c'est le directeur de la maison Poufsouffle, donc j'approuve encore plus ! XD En tout cas j'adore son caractère et je trouve son histoire vachement triste. Sa pauvre petite soeur. :( Mais son hibou est juste adorable, je suis complètement amoureuse de cette petite bête toute choupi ! *-*

Logan: Alors lui j'avais bien hâte de le voir après la fiche de Maeva et je suis pas déçue ! J'en apprends un peu plus et j'avoue que j'aime beaucoup ce prof aussi ! Je suis bien contente que Victoire ait choisi l'étude des runes ! XD

Allison: Déjà elle est trop choupi, je me sens obligée de le préciser. x) Bon après elle a un sacré caractère la petite ! Mais je trouve ça super cool pour une plus jeune, ça va être sûrement amusant les rp' avec elle. En tout cas elle est toute mignonne, et c'est triste pour son petit chien qu'elle n'a pas pu amener. (oui je retiens le chien en particulier mais j'aime trop les chiens x))

Abraham: Bon encore une fois j'adore l'avat', et j'ai trop l'impression de me répéter mais c'est pas de ma faute si vous prenez tout ceux que j'aime. XD Mais lui il est trop chou bon sang ! Bref petit moment de fangirl fini je passe au perso' en lui-même maintenant. x) Personnage qui est tout aussi chou que l'avat et que je trouve trop mignon. Sérieux je peux rien dire d'autre quoi, il est trop chou. Je suis pas très constructive à cette heure-là mais je le trouve trop attendrissant quoi. ^^

Ludovic et Millan: Bon déjà j'aime bien l'idée des couleurs pour chacun, on se mélange pas trop et c'est sympa d'avoir le point de vue des deux et leurs petits commentaires. ^^ Et ils m'ont l'air tous les deux sympas à leur façon. J'ai bien rit pour le fait que Ludovic attrape son balai à l'envers alors qu'il est dans l'équipe de Quidditch, s'il était dans celle de Poufsouffle Victoire serait sûrement désespérée. XD Mais j'aime bien tes deux frangins ! ^^

Thomas: Bon déjà le pauvre pour son surnom, parce que ça lui fait pas vraiment plaisir donc j'ai de la peine pour lui. Alors je vais rester sur Thomas parce que Tom c'est pas cool. x) Sinon le pauvre a vraiment pas eu une vie facile, il me fait de la peine. :( Et je le trouve bien courageux de supporter tout ça, j'ai hâte de voir ce qu'il deviendra avec le temps !

Josh: Bon je t'avais déjà dit que j'aimais beaucoup son caractère mais maintenant j'ai lu la fiche en entier ! Et je ne suis pas déçue ! Bon son papa est pas au top, mais heureusement qu'il ne lui ressemble pas ! x) Son décalage avec sa maison me fait rire, je trouve ça attendrissant en un sens, surtout avec le petit gif. En tout cas j'aime bien sa relation avec ses cousines, c'est mimi. Et il est franchement cool comme garçon, je le trouve attendrissant. ^^ Je craque trop sur sa bouille, il est trop chou. J'ai un problème avec les gens choux vous vous en rendrez vite compte pour ceux qui le savent pas, mais voilà du coup je l'aime trop aussi. J'ai envie de lui faire des câlins. XD

Auburn: C'est trop triste que son père soit parti ! Mais sinon sa mère a l'air hyper cool. Et j'aime beaucoup sa relation avec Dylan, je trouve ça mimi comme tout. Du coup maintenant j'ai hâte de voir si il va s'en rendre compte ou si un jour ça va changer. Je suis trop curieuse. En tout cas si jamais tu veux un lien comme Victoire connait bien Dylan elle peut avoir rencontré ou aperçu Auburn si tu veux. ^^ Après on peut aussi les faire rencontrer en cours de rpg mais je me dis qu'elles peuvent se connaitre du coup avec un ami proche commun, t'es pas obligée de dire oui si tu préfère que ta fille ait peu de liens bien sûr. ;)

Olivia: Bon alors son histoire est pas jolie, c'est moche pour le sort d'oubliette. Après faut dire que sa mère était vraiment pas géniale, c'est horrible de traiter son gosse comme ça par peur, mais au moins ça a forgé le caractère de Olivia. Et alors son ex non mais quel crevard quoi ! Heureusement que Graham est un type super et adorable, ils sont trop mignons ensemble. Dommage qu'il ne soit plus à Poudlard. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire !


Alexa: Ouh la demoiselle a un sacré caractère ! A mon avis si elle croise ma Victoire ça va faire des étincelles, surtout si elle dénigre Poufsouffle devant elle. x) En tout cas elle est haute en couleur ! Et elle va bien bouger l'école avec son caractère ! XD



Pour les 7 ème années qui sont les seuls que je n'ai pas encore lu du coup et bien je m'en occupe demain du coup ! ^^
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Coco3 »

hidaelo : Aha merci ça fait plaisir ! ^^
Si tu veux un lien avec Alexa, pas de problème !^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: RPG: Harry Potter [Inscriptions+Fiches]

Message par Mimie99 »

Bianca-di-Underwood: Fiche acceptée! En tout cas elle est bien remplie! Est-ce que ça te dirait un lien avec Joshua?
Répondre

Revenir à « RPG »