Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

EstelleVagabonde a écrit :Non :lol: Il faut qu'on en crée un autre parce que quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois qu'on "taquine" Josh :lol: En plus, elle comprendrait tout, notre code est dans le nom de la conv' :lol:
Oui mieux vaut un nouveau groupe. XD
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Cheyenne Wilson
15 ans | Cinquième année | Nouvelle | Maison indéterminée | Dans le Poudlard Express, dans le compartiment de Victoire, Roxanne, Joshua et ses cousines, et Brian.


Roxanne déclare que Victoire a toujours raison, ce qui a plus ou moins pour effet d'irriter notre ami... Ok, je crois qu'on commence sérieusement à l'énerver. Pour de vrai cette fois. Je ne réponds donc rien et acquiesce à ses paroles. Vu sous cet angle... Enfin, la discussion est close par un léger silence, avant que nous n'enchaînions sur... Et bien, le streaptease et euh... Une proposition de Roxanne à jouer les infirmières. Je souris malgré l'atmosphère lourde qui vient de se jeter sur notre conversation si légère et joyeuse il y a quelques secondes, c'est extrêmement malsain, ce qu'elle vient de dire et ça devient très vite très sale dans ma tête quand Josh déclare que l'on parle de vétérinaire quand il s'agit d'une poule. Beurk... Petit retour du proverbe non-maj', puis arrive ensuite, une déclaration assez bouleversante... D'un ton sans émotion, Josh nous avoue plus ou moins comment il a reçu ce coup, ce qui me laisse légèrement entrevoir ce qu'il vit tous les jours. J'ais envie de le prendre dans mes bras, comme un gros nounours qu'on serre quand contre son coeur quand on est enfant. Faut vraiment se calmer sur les histoires larmoyantes dix minutes après la rencontre. Après, je me retrouve à serrer des inconnus dans mes bras sans vraiment savoir pourquoi. Bon, je me ressaisis. Quand il se calme enfin, les yeux emplis de compassion, je pose ma main sur la sienne, en signe de soutien. Sa main est chaude, un peu calleuse, sûrement à force de frapper ou peut-être même, de travailler... Je me demande si son oncle et sa tante le forcent à travailler...
Il se tourne vers Victoire, et s'ensuit une démonstration d'amitié profonde. Je détourne les yeux et m'efforce de ne pas écouter, m'absorbant dans la contemplation de mes pieds. Je ne suis que la petite nouvelle, il est déjà bien étonnant qu'ils aient dit tout ça devant moi, il serait bien impoli d'épier leurs conversations en plus de me mêler de choses qui ne me concernent absolument pas. Faut croire que j'ai un caractère totalement imprévisible ; tantôt sans gêne pour des choses qui embarrassent la plupart des gens, m'incrustant dans les conversations telle la poussière sous un vieux meuble, dès que la discussion redevient sérieuse, je suis gênée et j'ai peur d'envahir ; mes doutes refont surface, l'humour et les farces, l'action ne les cachant plus.
Fort heureusement, ma proposition le fait rire même s'il reste extrêmement sérieux en disant qu'il ne danserait pas avec une fille qui n'en veut qu'à son corps. Je souris encore une fois. Sourire qui disparaît immédiatement quand il dit que son corps en a assez bavé. Je ne pensais pas que mon trait d'humour nous ramènerait là. Je décide donc de retenter le changement de sujet ;
"- Puisqu'on en parle, je veux avoir à tous votre date d'anniversaire ! Je suis la meilleure pour les organiser ! Et j'ai une petite habitude tenace pour la veille des anniversaires de mes amis. Faut dire que c'est le genre de date importante." je marque une pose, hausse un sourcil et déclare "D'ailleurs, je blaguais pas, je pense sincèrement à organiser une fête pour le mien ; je sais pas où ni comment, mais ce sera ma première année à Poudlard alors, ça se fête. Je pourrais peut-être même passer par les cuisines de Poudlard pour demander un gâteau au chocolat..." j'eus un sourire malicieux, j'avais cru comprendre que tout le monde l'aimais ici ; bien évidemment, ils étaient tous invités ! Je n'avais pas la moindre idée d'où étaient les cuisines de Poudlard, ou du moins pas encore, mais je suppose que j'aurais fini par trouver.


Image


Bon, l'idée du faux témoignage est visiblement très mauvaise. Quand je disais que je ne réfléchis pas toujours ! Enfin, de toute façon, je pense qu'avec les nombreuses relations que les Weasley ont apparemment au Ministère et les bleus de Josh, autant de preuves indélébiles, témoins silencieux d'actes innommables, je doute qu'il y en ait besoin. Aucun doute, la garde des fillettes sera retirée à leurs parents. La question est plutôt ; est-ce que Josh l'obtiendra ? Est-ce que le ministère jugera un gamin de 16 ans, même pas encore sorti de Poudlard et ne possédant pas encore d'emploi stable apte à s'occuper de deux petites filles ? Je ne fais cependant pas part de mes doutes, et me contente de hocher la tête en silence, pleinement consciente que je risque de f*utre encore plus la m*rde et de me retrouver encore plus paumée dans cette discussion qui ne me regarde pas vraiment... Je doute franchement que Josh ait réellement eu envie de nous parler de ça au début...
Je pense d'ailleurs que mon emportement n'a échappé à personne, c'était bien trop flagrant cette fois. Ils calment mes ardeurs, je pince donc les lèvres ; fort heureusement, ils ne m'ont pas remballée, je décide donc de risquer une petite question ;

"- Euh... je pourrais faire la Salle Commune alors ? S'il-vous-plaît ? Ah et, tant qu'on y est, si tu pouvais m'envoyer des photos Roxanne, parce que moi j'aurais pas le droit aux tablettes de chocolat donc... Quoique, je suis pas sûre que ça serait très légal."


Ne connaissant pas Alexa, j'ignore totalement la partie qui la concerne.
Ensuite, Roxanne, ricane avant de s'exclamer que c'est gentil de la part de Josh de nous qualifier de bombes, et qu'il ne devrait pas trop fantasmer sur nous...
Je fronce les sourcils ; encore une fois je n'avais pas du tout pensé à ça... Je commence une phrase qui n'aboutira malheureusement jamais, coupée net par Josh qui reprend la rousse en riant comme un tordu, déclarant ne jamais avoir dit ça. Ah beh ok, dis qu'on est moches aussi.

"- Pas besoin qu'on soit des bombes, Canaille. Après tout, tu es bien un papa-poule et on ne te blâme pas, petit Canaillou, alors on peut très bien être des non-canons sans problème ! Au passage, à moins que tu ne sois du genre à allumer les bombes, sans mauvais jeu de mot s'il vous plaît, je ne vois pas en quoi Poudlard ne survivrait pas."je m'arrête un sourire malicieux aux lèvres, comme si on ne pouvait pas s'allumer toutes seules... Avant d'exploser !


Image


Arrive ensuite ce moment affreusement gênant avec mon frère qui fait éclater de rire Victoire et Roxanne...
Roxanne qui s'exclame que c'était la dernière carte de Josh pour tenter de nous séduire, tentative qui a échoué, d'après elle. Cet instant d'amusement me fait retrouver une couleur humaine. Brièvement. J'ai juste le temps d'apercevoir Josh, rouge lui aussi mais certainement bien moins que moi, faire sa petite colère et nous dénoncer. Oh mon Dieu, ça ne peut pas être pire... Ah bah si ! Voilà que maintenant, Josh est en train de parler de sa vie secrète devant toute la gare, à mon frère ébahi. J'écarte deux doigts, histoire de pouvoir observer la scène du coin de l'oeil. Ah ouais ok, il montre carrément ses abdos à mon frangin... On peut pas dire que ce soit moche vu de derrière non plus mais le sujet n'est pas là ! Mon frère écarquille les yeux, je suppose qu'il a tout compris, il n'est pas idiot non plus. Enfin, Josh va se faire arrêter pour exhibition ou pédophilie avant que le train ne démarre si ça continue. Il me semble qu'il serre ses cousines contre lui, mais je ne fais pas attention, me contenant de rester cachée dans mes mains, terriblement gênée... je n'émerge de ma cachette qu'en entendant la voix de Roxanne déclarer vouloir le numéro, l'adresse, et des photos torse nu de "Monsieur le frère de Cheyenne appelé Brian". J'écarquille les yeux et ne peux retenir un ;

"- Tu vas quand même pas essayer de séduire mon frère ! En plus, il a au moins cinq ans de plus que toi !"


Victoire vient s'excuser pour Roxanne, et j'entends mon frère sortir un morceau de papier froissé de sa poche, puis à ma grande honte, sa réponse ;

"- Eh bien, tu as un stylo ?"


Je crois que si je pouvais fusionner avec la banquette pour disparaître un peu plus, je le ferais. Mes joues me brûlent. Prochaine phrase gênante, je sors du compartiment, je me le promet !

Image
Image
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Mimie : Courage dans tes vacances, nous penserons fort à toi durant ton absence et n'oublierons pas la farce de Joshua. XD

Image
Image


Je décide de ne pas répliquer voyant que ce sujet pourrait finir en dispute, et je ne suis pas du genre à entre dans les conflits. Victoire garde aussi le silence, ce qui signifie qu'elle doit penser comme moi. Faisant une moue.
Et c'est pour cette raison que le monde est si varié.
Une p'tite phrase pour conclure le sujet dans la bonne humeur.
Lorsque le sujet du bleu est mis sur la table, nous le soutenons tous, blaguant ou affirmant qu'on sera là pour lui quoi qu'il arrive. Il nous donne un résumé de la situation de ce qu'il a subit et n'avais jusque là jamais avoué son fardeau. Victoire le rassure quand il pense qu'il aurait mieux fait de ne rien dire pour ne pas déranger notre famille. Ca devient répétitif là. Combien va falloir lui dire pour qu'il comprenne ? Victoire donc se lance à lui dire que cela ne nous dérange pas du tout. Quant à moi je me lève pour pocker son front du doigt.
Je te l'ai dit au moins trois fois. Les Weasley ne seront jamais dérangés par ce genre d'affaire et rien n'est pire que Voldemort, alors tes oncle et tante feraient bien de se préparer à recevoir une raclée. Ma grand-mère sera heureuse de vous recevoir comme ses propres petits-enfants et vous ouvrira sa porte, comme tout le reste de la famille. Considérez-vous comme les protégés de la famille Weasley. C'est un honneur pour vous.
Après mon discours solennel, je me rassois et Cheyenne tente l'humour en parlant de son anniversaire, cela fonctionne quand Josh dit qu'il n'est pas le genre à sortir avec des filles qui ne s'intéressent qu'à son corps. C'est une jolie qualité de ne pas se fier aux apparences, même si regarder les beaux garçons ne fait jamais de mal. Quand je parle de jouer les infirmière, Joshua me rejette en me disant même qu'il aurait été plus adapté d'être un vétérinaire. Je glousse voyant là, l'occasion d'une autre perche à saisir.
Oooh ça y'est mon papa-poule accepte son surnom. C'est miiiiggnoooooon tout plein. Oh ça me donne envie de te faire un gros câlin tout ça !
Mais je ne tente pas car je pense qu'il va pas aimer que je dise qu'il est mignon, et je ne pousse donc pas ma taquinerie plus loin. Cheyenne trouve le moment adéquate pour nous demander nos anniversaires. J'ai retenu le sien quand elle a dit et je suis heureuse qu'elle soit sérieuse à le fêter. De toute manière, elle aurait eu une fête. Chaque anniversaire doit être fêté chez moi.
Le 3 Juillet ! C'est passééééééé !!! tiré-je la langue.
C'est ce qui est bien d'être en vacances car on peut le fêter sans limites, jusqu'au lendemain. Et avec l'alcool à flot !! Huhuhu...
Je roule des yeux quand il me reprend sur ma comparaison à être des bombes, pensant que j'avais mal saisis. Non, mais j'ai des oreilles qui fonctionnent très bien. Je ne me vexe pas non plus, ce serait immature et continue mon jeu de l'idiote en jetant mes cheveux en arrière d'une main.
Zut alors, j'étais persuadée que tu avais dis qu'on étai des bombes. Et moi qui croyait avoir enfin du charme. Je ne suis donc rien de tout cela alors. Je ferais mieux de me cacher dans un placard et de ne plus en ressortir.
Je pousse peut-être un peu loin le jeu d'acteur, mais il faut vraiment changer l'ambiance. Et je le fais en parlant avec le frère de Cheyenne, blaguant sur les leçons de séduction. Joshua clarifie les choses en disant que nous avons insisté pour qu'il le fasse et nous redonne l'occasion de mater ses abdos quand il exhibe son bleu à Brian. Ok, de moins en moins de réserve le Joshua. On aura bientôt le droit de voir le bas ensuite. Bon, je tente un peu d'humour pour ne pas perdre le sourire quand il nous rappelle son passé douloureux. Il a même effrayé ses cousines, signe qu'il s'est emporté et qu'on devrait le laisser un peu tranquille pour qu'il se calme. Les taquineries commencent à le faire bouillonner je crois. Donc, je décide de les laisser de l'intimité en me reportant sur Brian en demandant son numéro et son adresse. Victoire vient derrière moi pour lâcher quelques excuses et je ne vois pas où est le mal à vouloir rester en contact avec un homme terriblement séduisant et quelques photos de lui pour ne pas oublier sa beauté. Quand à Cheyenne, elle pense tout de suite que je le séduis, et me rappelle notre différence d'âge. J'étire un sourire malicieux ayant la réplique adéquate pour ça.
L'amour n'a ni forme, ni âge, ma chère.
Et Brian accepte de me donner ses informations en me demandant un stylo. Je sors ma baguette et d'un mouvement fait apparaître une plume et un encrier près de lui.
Vous n'avez rien contre les sorcières plus jeunes, n'est-ce pas ?
Cette question est surtout pour embêter Cheyenne qui ne sait plus où se mettre. Faut bien changer de cible de temps en temps. Et en tant que nouvelle, il faut un peu la bizuter, même si cela continuera avec Mimi Geignard.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Les deux autres vont venir après...

[attachment=0]Gif_1.gif[/attachment]



J'ai l'impression que j'ai peut-être été un peu trop brusque avec elles. Car je n'obtiens aucun commentaire sur ce que j'ai dit. Bon, en même temps je ne m'en plaindrai pas. Roxanne confirme par contre en disant que c'est pour ça que le monde est varié. Je hoche de la tête sans plus. J'ai l'impression que le stress dut à ma période estivale est toujours présent. Bien sûr j'arrive à le cacher un minimum, mais peut-être qu'après six ans dans cette situation stressante et écoeurante, on finit par ne plus arriver à se contrôler. Je hausse des épaules mentalement, sans plus essayer d'y réfléchir.

S'ensuit ensuite le petit discours de Victoire concernant notre amitié. Je n'arrive pas trop à ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit. Je ne veux imposer mon fardeau à personne, même lorsque cette personne serait en mesure d'y faire face et peut-être même mieux que moi. Pourtant, je finis par lâcher:

- Merci.

Mais à peine ai-je prononcer ce mot, que voilà Roxanne qui m'enfonce le doigt dans le front. Je la dévisage et elle me dit, avec un peu d'exaspération je crois que je devrais finir par me rentrer dans la tête le fait que leur famille est apte et prête à m'aider. Je hausse les épaules. J'aurais pu m'expliquer. Mais à quoi bon? Ce n'est tout de même pas de ma faute si je suis habitué à être sur mes gardes. Que je cache mes peurs et mon passé derrière des sourires et des taquineries. Mais j'ai l'impression que le mur que je m'étais bâti est en train de s'effondrer. Déjà, je n'aurais jamais tout dit à des personnes que je ne connais qu'à peine ou pas du tout. Peut-être la présence de mes cousines agit-elle comme un apaisement et fait fondre mon mur de glace peu à peu?

J'ignore la remarque de Roxanne concernant l'acceptation de mon surnom. Je sais tout de même reconnaître un combat perdu d'avance, hein! Après quoi, je suis surpris de voir Cheyenne poser sa main sur la mienne. Je me fige légèrement, les seules personnes avec qui j'ai des contacts physiques sont des personnes pour qui j'ai besoin d'être fort. Mes cousines. Thomas. Les autres, ça n'arrive presque jamais. En fait, le « presque » est de trop. Mes actions et mes paroles démontreront toujours mon affection pour mes amis, mais je ne le témoigne que très rarement par le toucher.

Sauf qu'en un instant c'est terminé et elle semble gêné. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de la regarder encore. Bon, aider aussi par le fait qu'à peine quelques secondes plus tard, elle parle de nos anniversaires. Et nous demande les dates. Je fronce les sourcils et en hésitant je lâche:

- J'ai l'impression que ce n'est pas une excellente idée de te le dire, mais bon... Roxanne étant déjà au courant, je suppose que si je ne le dis pas tu le sauras quand même. C'est le 28 janvier. Attends...?! Tu as parlé de gâteau au chocolat?! Je viens à la tienne, c'est clair. Premier mai, je serai là!

Je ne reste pas étonné plus tard lorsque Victoire ramène à l'ordre les deux autres. Je crois par contre la voir sourire lorsque je parle d'Alexa. J'entends ensuite Cheyenne quémander de pouvoir faire la Salle Commune. Je lui dis alors en souriant:

- Bien sûr, tu n'auras qu'à venir avec nous. Une de plus ne fera aucun mal.

Après quoi je me rends compte que je me suis trompé et que Roxanne avait très bien compris. Car son jeu d'actrice... Eh bien, je le vois très bien. Oups. Ensuite voilà Cheyenne qui dit que comme je suis un papa-poule, elles peuvent bien être des non-canons. Sans réfléchir je m'exclame:

- Mais je n'ai pas dit que vous...

Je m'arrête instantanément de parler en rougissant. Par Merlin! J'ai manqué... Oh, par la barbe de Merlin! Peu importe ce que je pourrais ajouté je ne ferais que m'enfoncer davantage dans cette situation embarrassante. Je me résigne donc à baisser les yeux et m'apprête à recevoir tout un tas de... moquerie? Enfin, avec un peu de chance je n'y aurai pas droit.

Je me montre alors un peu trop impulsif en exhibant mon hématome au frère de Cheyenne. Mais bon, j'ai fait en sorte de ne pas être trop visible pour les autres autour. Et maintenant je dois me concentrer sur mes cousines. Mais j'entends en sourdine un échange de numéro entre Roxanne et Brian.

Et voilà que... Il est déjà onze heures? Le train s'ébranle et on commence à avancer lentement.
Pièces jointes
Gif_1.gif
Gif_1.gif (999.95 Kio) Consulté 288 fois
Dernière modification par Mimie99 le jeu. 03 août, 2017 10:07 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=4]P1.png[/attachment]

[attachment=2]Gif_17.gif[/attachment]

[attachment=0]P2.png[/attachment]

Le Départ Du Train

[attachment=0]P2.png[/attachment]

Les élèves après avoir été heureux ou malheureux de se retrouver, ou encore après avoir fait de nouvelles rencontres et être resté extasier devant le Poudlard Express, ont enfin mis les pieds à l’intérieur. Leur voyage se déroulera-t-il sans encombre? Iront-ils faire un tour dans d’autres compartiments pour prendre un peu de répit de leurs condisciples avec qui ils partagent leur compartiment actuel?

[attachment=3]Gif_18.gif[/attachment]

Que feront-ils lorsque le chariot tant attendu de friandise passera faire un tour? Dépenseront-ils leur argent durement gagné ou si facilement obtenu pour se faire plaisir à eux ou leurs proches? Se donneront-ils mal au cœur à force d’en manger? Les dragées ne sont pas du tout pointées du doigt, bien sûr.

C’est à vous de voir, maintenant! Car le train démarre et il quitte la gare pour se rendre à cet endroit tant attendu par chacun d’entre nous!

[attachment=0]P2.png[/attachment]

[attachment=1]Gif_16.gif[/attachment]

[attachment=4]P1.png[/attachment]
Pièces jointes
P2.png
P2.png (21.65 Kio) Consulté 288 fois
Gif_16.gif
Gif_16.gif (472.89 Kio) Consulté 288 fois
Gif_17.gif
Gif_17.gif (845.41 Kio) Consulté 288 fois
Gif_18.gif
Gif_18.gif (486.95 Kio) Consulté 288 fois
P1.png
P1.png (14.1 Kio) Consulté 288 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

"Dépenseront-ils leur argent durement gagné ou si facilement obtenu "
alala cette phrase et si triste
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :"Dépenseront-ils leur argent durement gagné ou si facilement obtenu "
alala cette phrase et si triste
Mais assez vrai, quand on y réfléchi :|
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=1]Gif_23.gif[/attachment]

Allison Hunter


Les deux garçons m'ont effectivement suivi jusqu'à la cabine où se tient le jeune qui ne peut être que de mon âge. Son visage me dit vaguement quelque chose. Mais je n'arrive pas à le replacer immédiatement. Lui, par contre, semble me reconnaître plus. J'espère que ce n'est pas à cause du fait que j'aurais dit quelque chose de mal ou de déplacé proche de lui. Car il a l'air... assez timide. Il m'invite alors à m'assoir, mais voilà qu'Ugo me chuchote quelque chose comme quoi il se serait trompé de train. Je fronce les sourcils et me retournent vers lui en lui jetant... euh... gentiment mon talon sur le pieds.

Cela ne change par contre pas grand-chose, car il me bouscule en demandant s'il peut s'asseoir lui aussi. Je sens l'indignation monter en moi. Non, mais c'est quoi l'idée? Il pourrait au moins attendre d'avoir une réponse! Tout en étant assis il demande alors le nom de celui dont on vient d'envahir l'espace. Je me souviens alors d'où je l'ai vu. L'école. L'année passée. Il se faisait intimider. Je me sens alors encore plus en colère envers Ugo. Alors quand il me demande si je viens je lâche avec un ton dur:

- Bien sûr. Mais calme-toi un peu, parce que là... Tu dépasses... (Je me mords les lèvres pour ne pas jouer à celle que je ne suis pas) Calme-toi, c'est tout. On est quand même entrer dans sa cabine, hein.

Je suis soulagée de voir qu'au moins Thomas reste normal et s'excuse pour le comportement d'Ugo. Et ils nous présentent. Par contre il semble hésiter sur mon nom de famille. J'ai un petit sourire en disant:

- Oui, c'est bien Hunter.

Après quoi je traîne mes choses du côté du banc où se tient celui de mon âge. Je me souviens de son nom maintenant. Je lui glisse alors:

- Dit, ça ne te dérange pas que je me mette à côté de toi, Abraham?

Il est hors de question que je me mette à côté d'Ugo pour l'instant. Car sinon mon impulsivité risque de parler pour moi et... ce ne serait pas fameux, disons. Alors même que je suis assise, Ember sur les genoux, voilà que le train s'ébranle. Oh! C'est parti, on y est!


[attachment=0]Gif_13.gif[/attachment]

Logan James


Je reste surpris par le ton d'Axelle lorsque Gaby mentionne le fait qu'elle n'est surement pas responsable de la mort de l'être cher perdu. Je me souviens alors d'un détail. Axelle avait une soeur aînée. Et maintenant, un gros doute m'assailli. La soeur d'Axelle est-elle morte? Car si je me souviens bien la relation que mon amie avait avec sa mère n'était pas du tout agréable. Et concernant sa soeur, je crois que c'était un peu mieux vers la fin. J'ai alors le souvenir de la voir tressaillir lorsque Gaby avait parlé des Serdaigles coincés. Pourtant, je ne la questionnerai pas. Je n'ai pas envie de rouvrir une plaie déjà à vif. Gaby lâche en fronçant les sourcils et haussant les épaules:

- Si tu le dis. Je ne te contredirai pas. Mais il n'y a pas un jour que je me dis que j'aurais dû...

Elle s'interromps brusquement. C'est si inattendu que je la dévisage. Pourquoi ai-je l'impression qu'elle ne nous a pas tout dit à propos de ce qu'il s'est passé avec son meilleur ami? Que l'histoire est peut-être encore plus sombre qu'elle ne l'est déjà?

Je perds mon souffle lorsqu'Axelle me demande comment va Maeva. C'est comme si on me frappait en pleine poitrine avec un gant de fer. Ma vision se brouille un instant, mais après je me reprends avec colère. Pourquoi penser à elle me fait encore autant souffrir après tout ce temps? Quand cela cessera-t-il d'être douloureux d'y repenser? Je répond tranquillement essayant de camoufler la douleur dans ma voix:

- Je l'ignore. À ce que j'en sais elle doit aller bien. Elle habite maintenant à Pré-au-Lard.

Au moins elle enchaîne avec Peter et son comportement ancien. Elle me questionne ensuite sur la matière qu'il enseigne et si son comportement a changé:

- Oui, Peter a changé, un peu, si ça peut te rassurer. Il enseigne les Défenses contre les Forces du Mal. Mais il lui arrive de donner un coup de main pour les cours de Vol. Et les matches de Quidditch, évidemment.

À peine le temps de respirer qu'elle continue en me questionnant sur Colin. Elle ne s'en souvient pas? Ce n'est guère étonnant. Je lui dis donc en souriant:

- Colin était un Poufsouffle un peu effacé, pas étonnant que tu ne t'en rappelle pas. Par contre, tu as sans doute connu sa soeur. Elle était une Gryffondor un peu dans ton genre, et le même âge. Natasha Russel? C'est une triste histoire, par contre. Car elle n'a jamais terminé ses études. Elle est morte à la fin de sa septième année. Et donc de la tienne. Enfin, peu importe. Colin enseigne les Potions.

Après quoi, les voilà en train de parler de maltraitance animale et de refuge. Je suis d'accord avec ce qu'elles disent, mais je ne me mêle pas à leur discussion, un peu trop intense pour moi. J'entends tout de même Gaby dire en hochant la tête:

- Il était dans un état pitoyable quand je l'ai trouvé. Ses petits yeux pleuraient et il lui manquait plein de touffes de poils. Celui qui s'occupe du refuge m'a dit que ses anciens maîtres l'avaient sans doute frapper ou quelque chose comme ça. Il m'a fallu deux ans pour l'apprivoiser suffisamment. Je n'arrive pas à y croire non plus, les animaux sont tellement innocents et magnifiques! Et oui, je crois qu'il est plus heureux avec moi.

Lorsqu'Axelle demande plus d'informations concernant le nom du chat de Gaby, je ne peux m'empêcher de rire. Étant nés-moldu je connais parfaitement la référence au nom du chat de ma collègue. Celle-ci sourit en se mordillant la lèvre, mais finit par avouer:

- Je l'ai pris à partir d'un personnage fictif de l'univers moldu. Mr Bean est un grand maladroit. Et à ses débuts avec moi, mon cher petit chat était très maladroit. J'ai donc fini par l'appeler Mr Bean.

L'histoire que je connaissais était beaucoup plus longue, mais je voyais bien à la tension dans les épaules de ma collègue et amie, qu'elle n'était pas très en forme. Sans doute à cause des souvenirs de son meilleur ami. Mais avant d'avoir pu faire un geste dans sa direction, Axelle se moque de moi en disant que c'est à se demander qui est le maître.

Je lui fais donc la grimace en disant:

- Mais bien sûr! Je le sais bien c'est qui. Ce n'est pas moi. Mais ce n'est pas lui non plus.

Non, à vrai dire il écoute plus Maeva que moi. Comme j'ai pu le constater en la voyant le caresser et lui parler dans un couloir de l'école alors que je passais tranquillement par-là. Bien sûr, j'ai fait en sorte de ne pas être vu. Et un peu plus loin j'ai croisé Aithusa, le chat de Maeva. J'en ai profité pour la caresser comme je suis le seul à pouvoir le faire à l'exception de sa propriétaire, bien sûr.

Alors que je pensais encore à cela voilà le train qui s'ébranle. Oh, enfin! On part. Je vérifie l'heure et ne suis pas surpris de voir qu'il est effectivement onze heure. Je dis alors aux filles en m'assoyant:

- Vous feriez mieux de vous asseoir puisqu'on est parti.

Après quoi je sors mon livre de rune et me remet à décoder ce texte qui me donnait du fil à retordre avant que Gaby n'arrive.
Pièces jointes
Gif_13.gif
Gif_13.gif (1.77 Mio) Consulté 274 fois
Gif_23.gif
Gif_23.gif (1006.1 Kio) Consulté 275 fois
Dernière modification par Mimie99 le ven. 04 août, 2017 4:19 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

hidaelo a écrit :
EstelleVagabonde a écrit :Non :lol: Il faut qu'on en crée un autre parce que quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois qu'on "taquine" Josh :lol: En plus, elle comprendrait tout, notre code est dans le nom de la conv' :lol:
Oui mieux vaut un nouveau groupe. XD
J'ai l'impression qu'il va en baver cette année. Mais ce serait bien que tout le monde y est droit, à un tour/farce. Fais par les trois autres. Enfin, c'est simplement une idée ;)

Après c'est cool si vous m'acceptez, que ce soit dans un autre groupe ou pas, c'est la même chose :mrgreen: Ou presque, dans un scénario je ne serai pas spoiler.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-

Image
" On tourne et on abaisse, allez sepncer essaye encore!"
Le petit garçon tiens dans sa main un bout de bois d'à peu près la taille d'une baguette, il répète maladroitement sous la demande de son frère, la formule permettant de faire léviter les objets. les deux garçons sont dans la forêt emmitouflé dans des blousons chaud par un temps affreusement froid. Le premier, le plus jeune, arbore deux grand cernes en dessous des yeux, le bout de son nez est complètement rouge, tout comme son teint et il semble affreusement fatigué. Le second, le plus âgé, lui ressemble comme deux goûte d'eau à la différence qu'il n'a pas ces deux grand cerne, qu'il n'a pas le temps rouge et qu'il n'est pas fatigué. L'un tente désespérément d'expliquer à l'autre les tours qu'il a appris à l'école de Poudlard, mais il semblerait que le plus jeune ne soit pas très attentif. Peut-être parce qu'il est six heures du matin, ou alors parce que le misérable bout de bois n'est en rien comparable à une baguette. Le grand frère four nonchalamment ses mains dans ses poches avant de pousser un grand soupir résigné.

- Ben si c'est comme ça tu rentre tout seul.
- Mais j'ai rien dit!
- Non mais tu fais la g*eule, c'est toi qui m'a demander de t'apprendre des sort et tu sais très bien que je peux être renvoyer si je fais de la vraie magie! Moi je m'en vais!
- Non attends Oleg je...

Mais trop tard le jeune garçon a déjà planté son petit frère au milieu de la forêt. Le petit garçon reste d'abord immobile, ne sachant s'il doit s'élancer à la poursuite de son frère, puis commence à courir en scandant le nom d'Oleg avec une panique grandissante. Mais il reçoit pour seule réponse les quelques cri d'oiseaux en colère. Oleg lui a déjà fait cela, le laisser au milieu de nulle part, mais chaque fois il se cachait dans les alentour. L'enfant respire un grand coup et armé de tout son courage entreprend de fouillé la forêt, enfin le coin dans lequel il se trouve. Mais après plusieurs minutes de recherche infructueuses il recommence à désespérer.

-Oleg! T'es pas drôle! je sais pas rentré moi. Oleg! Oleg! Oleg! Oleg! Oleg! Oleg!

Le jeune garçon tourne sur lui même en hurlant le nom de son frère cette fois, puis se laisse violemment tomber sur le sol, les fesses à terres, les larmes aux yeux. Il sait qu'il ne doit pas pleurer, sa grand mère lui a expliqué plein de fois que pleurer c'était pour les faibles et quand on est faibles les gens s'en prenne à nous. Pourtant il n'arrive pas à retenir ses larmes, malgré tout ses effort. Il vient frénétiquement essuyer ses joues tremper avec sa manche. A ce moment là il déteste son frère, lui il aurait préféré dormir encore un peu, il n'a jamais été lève tôt, mais il en a marre de se lever à 5h30 tous les matins, il voudrait au moins en profiter pendant les vacances, même si cela veut dire moins voir Oleg. De toute manière encore 1 ans et demie et lui aussi va à Poudlard, ce n'est pas long 1 ans et demie, c'est ce qu'il se dit en tout cas. Il s'imagine allez à Gryffondor comme son frère ou bien à Serpentard, parce qu'il trouve ça trop stylé Serpentard. Soudain il entend un craquement qui le fait sursauter et se relever tout de suite, puis se retourne pour découvrir son frère hilare.

- Mais t'es pas drôle!
- Tu pleure! Ah tu pleure! Mais t'es un gros bébé!
- Non je ne pleure pas, je ne pleure plus, et puis c'est de ta faute aussi, moi je suis perdu sans toi et tu le sais très bien!
- Oh allez ça va t'énerve pas on rentre. En tout cas j'étais caché juste derrière et toi tu n'as rien vu!

******

Image

Le train démarre et en fin de compte je ne peux m'empêcher de réprimer un petit frisson, c'est quand même ma dernière année, probablement la dernière fois que je fais ce trajet dans ce sens là. Je colle ma tête contre la vitre en regardant le train quitter le quais avec un air nostalgique qui ne me correspond pas tellement. Au fond je n'ai pas envie de quitter Poudlard, parce qu'après, après j'en sais rien en faite. Probablement que je vais devenir Auror, je n'ai pas de toute quant à ma réussite évidemment. Dans ma cabine les gens gigote, j'ai envie de leur dire de se taire, mais cela ne servirait à rien. Je décolle donc ma tête de la vitre et sors mes mains de mes poches. je suis déjà en tenu c'est plus simple comme ça. Nora la fille qui est à côté de moi me lance un petit sourire discret avant que cet idiot de John ne prenne la parole.

- Oh Spencer c'est quoi cette tête on dirait que tu va chez les moldus!
, et puis il part dans un fourire imiter par les deux idiots à côté de lui.

Je lève les yeux au ciel. John est un septième années qui a pour tendance de se prendre pour le petit chef de sa bande, c'est un peu vrai d'ailleurs, sauf quand je suis là, c'est claire qu'il a peur de moi, et je dois admettre que ce n'est pas pour me déplaire. Mais la il commence un peu trop à reprendre confiance et ça va pas trop le faire. Je me lève calmement et viens me planter devant lui, je suis sûr que debout je le dépasse d'au moins cinq bon centimètres.

-Ecoute moi bien John je ne suis pas d'humeur à écouter tes blagues pourri, et je ne suis pas d'humeur à vous entendre tous brailler en faite, donc vous allez tous fermer vos g*eule et puis comme ça je pourrais voyager tranquillement.


John baisse les yeux mais je sens bien qu'au fond il rage, je suis sûr que si je sortais là tout de suite il se foutrais de moi. J'ai bien l'intention de sortir mais pas de tout suite. Je retourne me rassoir dans un silence d'aplomb ce qui a pour effet de me faire sourire. La seule raison pour laquelle je traine avec ces types, c'est justement parce que je peux leur rabattre le clapet avec une facilité déconcertante.

- t'es pas obligé d'être agressif comme ça, tu pouvais me le demander gentiment.


Je pouffe, mais bien sûr et puis quoi encore, comme si la solution pacifiste avec un mec comme cela, ça passait. Je secoue la tête, mais ne prend pas la peine de répondre. Je sens quand même que je vais m'ennuyer avec eux, finalement je vais peut-être partir plus tôt que prévu. Alan chuchote sûrement pas peur que je lui cris dessus et cela me fait soupirer intérieurement, mais quel co*illes molles celui-là. Parfois les serpentards sont quand même des cas désespéré. Finalement leurs présence se faisant trop pesante je me lève pour sortir de la cabine mais c'est Nora qui m'arrête.

- Tu vas où? Part pas on est pas si ch*ant que ça!

je ne prends même pas la peine de répondre et décide de faire un tour dans le train, j'irais trouver soit des personnes plus intéressante, soit des gens à embêter. Maintenant que le train a commencé tout est beaucoup plus calme, je dois admettre que j'ai galéré à trouver une place libre, je me suis pas vraiment retrouvé avec eux par choix, bon j'admets je n'ai pas énormément cherché mais je n'avais pas la fois de partir à l'aventure pour une place. peut-être que je trouverais mieux maintenant. Sur le chemin je croise un petit qui me regarde avec des grands yeux et je sens qu'il a quelque chose à demander. Là j'hésite soit je m'amuse avec lui soit je l'aide vraiment parce que je suis dans un de mes grands jours et je m'attaque à une cible plus amen de se défendre.

- Tu cherche quelque chose?

Il hésite, tout tremblant, j'en connais un qui va finir à Pouffsoufle ou Serdaigle, tout dépend maintenant de son QI, franchement il faudrait peut-être que les profs à Poudlard s'occupe un peu mieux des enfants peureux. Après c'est pas seulement parce que les faible m'exaspère que je dis ça, que je pense en l’occurrence, mais pour eux aussi, je veux dire ça doit pas être agréable de savoir qu'on a aucun courage.

- Tu...tu es à Gryffondor? J'adore...cette maison.... Mais heu je voulais savoir combien de temps le trajet dur parce que...ben j'ai hâte d'arriver.

J'aimerais bien lever les yeux au ciel mais je pense que si je fais ça, ça va l'achever alors je me baisse pour être à sa hauteur et j'arbore un sourire qui se veux confiant. Bon s'il arrive à finir le voyage en arrivant entier c'est déjà bien, lui il faut qu'il se trouve une cabine avec des gens de son âge et à en juger par le crapaud qu'il a sur l'épaule et le sac qu'il porte il n'en a pas encore trouvé. Je me demande depuis combien de temps il erre dans le train.

- Et oui je suis à Gryffondor, malheureusement je ne suis pas sûr que ce soit une maison pour toi, je ne pouvais pas m'en empêcher, sinon le trajet dur environ six heures, mais dit moi t'as pas trouver de cabine, nan parce que là mon gas tu va pas passer tout ton temps debout et à mon avis si tu vas dans le mauvais compartiment tu risque de te faire manger.

Dans un geste de grande bonté qui me fait frissonner je lui intime de me suivre, je ne me reconnais vraiment pas, il faudra vraiment que je joue un mauvais tour à beaucoup de quatrième années pour m'en remettre, et même des première années un peu plus robuste et leur faire croire que je vais les Kidnapper. Après quelque recherche je tombe finalement sur un compartiment de cinq personnes avec quelques premières et deuxièmes années.

- Bon je vous confie ce mec, faites gaffe il est quelque peu, fragile, donc s'il vous plait veuillez ne pas le traumatiser.


Le petit garçon me remercie mais je n'y fait pas très attention, je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai aider. Mais bon on va dire que c'est ma bonne action de la journée.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Bon du coup les filles pour notre gros rp', je sais que c'est à moi mais j'admets pas avoir l'inspi au max là. x) Et je voulais savoir comment on s'arrangeait pour ton départ Mimie. Tu nous as dit que Josh dormait mais du coup on dit que les conversations se sont terminées ou pas ?
J'admets que je sais pas trop quoi mettre dans mon rp' du coup, enfin même si je pense que je le ferais plutôt demain. ^^'
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Eh bien, dépendamment du moment où vous répondrez, je vais écrire une publication pour dire qu'il dort, etc qui ne sera pas en lien nécessairement avec ce qu'on avait comme conversation ou je vais l'intégrer. Ça va dépendre de vous, en fait ;) Ça va être plus vers demain matin pour celle à part. Enfin... demain matin pour moi.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nagylan »

Mimie & Wingar, j'ai une question (qui peut sembler anodine mais qui me taraude depuis quelques jours x)) : les uniformes des élèves, ils sont comme décrits dans les livres (grande robe noir de sorcier pour tout le monde) ou plutôt comme dans les films (donc se rapprochant des uniformes anglais actuels, jupes pour les filles et pantalons pour les mecs) ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Nagylan a écrit :Mimie & Wingar, j'ai une question (qui peut sembler anodine mais qui me taraude depuis quelques jours x)) : les uniformes des élèves, ils sont comme décrits dans les livres (grande robe noir de sorcier pour tout le monde) ou plutôt comme dans les films (donc se rapprochant des uniformes anglais actuels, jupes pour les filles et pantalons pour les mecs) ?
À vrai dire, je crois que c'est un mélange des deux, car dans le premier HP (film) on voit bien que les vêtements sont plutôt amples. Mais sinon, on peut dire que dans la vie de tous les jours c'est un uniforme jupe/pantalon et lors des grandes occasions comme pour la Répartition ou autre cérémonie du genre, c'est la robe de sorcier et le chapeau pointu ;) D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est peut-être effectivement comme ça que ça se passe dans les films... À moins que vous ayez de meilleures idées? ;)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Pour les uniformes, ça me va ce qu'à dit Mimie :D Juste une question ; comme dans les livres, pas de signes distinctifs entre les maisons ou comme dans les films, on arbore fièrement notre couleur sur notre uniforme ? :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Pour les uniformes, ça me va ce qu'à dit Mimie :D Juste une question ; comme dans les livres, pas de signes distinctifs entre les maisons ou comme dans les films, on arbore fièrement notre couleur sur notre uniforme ? :lol:

On va aller comme pour dans les films. ;) D'ailleurs je me souviens maintenant d'avoir mis des images concernant les uniformes sur ma publication sur les informations relatives à l'univers d'HP. :lol:
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle observe la réaction de Logan mais ce dernier ne dit rien de plus. Il ne sait peut-être pas de qui parle la blonde. Elle pourrait tout aussi bien faire référence à son père mais il a peut-être deviné qu'elle parlait de Morgana. En même temps, depuis le début de la conversation, elle ne cesse de laisser des indices derrière elle bien qu'elle ne le fasse pas exprès... En tout cas, elle est soulagée qu'il ne s'aventure pas sur ce terrain. Il semble savoir se contenir mieux qu'elle.

Puis, Axelle reporte son attention sur Gaby qui fronce les sourcils. Elle hausse ensuite les épaules. Pourtant, elle ne semble pas irritée par les paroles de l'ancienne gryffondor qui n'a pourtant pas été très aimable. Un sourire mélancolique étire délicatement ses lèvres. Elle peut imaginer les mots non-dits de la brune. Quoique... peut-être pas... Ça pourra être n'importe quoi. J'aurais dû être là. J'aurais dû le protéger. Cependant, qu'importe ce que a vécu Gaby et ce qu'elle voulait dire parce qu'au fond, elle ressent la même chose. La culpabilité est installée en elle.

Dans d'autres circonstances, la blonde aurait réconforté Gaby. Parce qu'Axelle n'aime pas voit les gens tristes, elle qui semble toujours essayer d'être de bonne humeur même quand elle est triste. Cependant, ce sujet la touche bien plus qu'elle ne le voudrait et elle n'a pas envie d'exposer son cœur devant Logan...

Alors elle se tait parce qu'elle sait aussi qu'un "ce n'est pas de ta faute" ferait plus de mal à sa future collègue que son silence. Elle lui lance un regard chaleureux qui est en accord avec son doux sourire. Logan dévisage son amie et ne semble pas quoi faire non plus. Alors Axelle avance sa main vers celle de Gaby. Elle ne sait pas si cette dernière va accepter ce contact mais elle a quand même envie d'essayer. Au pire, ça ne sera pas la première fois qu'elle se fait rejeter.

Ensuite, elle est étonnée de la réaction de Logan. Sa question semble l'avoir perturbée. Et ses yeux s'écarquillent quand elle entend ses mots.

Tu... Maeva... Vous n'êtes plus ensembles ?

Ça semble complètement irréel pour elle. Elle se rappelle qu'ils s'entendaient si bien. Evidemment, la réponse de Logan ne laisse aucun doute concernant leur relation mais Axelle a besoin de l'entendre tellement ça lui parait absurde.

Se remettant rapidement de sa surprise, elle écoute le seul homme du compartiment lui donner des nouvelles de Peter dont le comportement semble s'être amélioré.

Heureusement, sinon je ne suis pas sûre qu'on ce sera bien entendu, rit la blonde. Mais bon, si c'est vraiment le cas, on pourra sans doute parler de quidditch parce que les match de Poudlard m'ont manqué ! En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne. J'espère que les élèves sont aussi bons qu'on l'était !

Axelle se tourne alors vers Gaby.

Au fait, tu jouais au quidditch quand tu étais à Poudlard ?

L'ancienne gryffondor suppose que ce n'était pas le cas mais la brune pourrait encore une fois la surprendre.
Ensuite, Logan lui parle de Colin. Elle hoche positivement la tête parce que oui, elle se souvient de Natasha. C'était d'ailleurs une des rares personnes qu'elle ne supportait pas. En même temps, elles avaient à peu près le même caractère et étaient donc souvent en compétition. Pourtant, sa mort avait été un grand choc pour toute la maison gryffondor.

Je m'en souviens. On ne peut pas dire qu'on était réellement ami mais sa mort a été un traumatisme pour notre maison...

Puis, Axelle éclate de rire en se remémorant les cours de potion. Ça devait être dans cette matière qu'elle avait accumulé le plus de retenues.

Les potions, vraiment ? J'adorais ça ! Enfin... j'aimais surtout quand ça explosait !

Puis, la blonde reporte son attention sur la deuxième femme du compartiment. Elle est choquée d'apprendre dans quel état Gaby a trouvé Mr Bean et la colère fait aussi son apparition. Elle trouve cette histoire horrible même si elle se finit très bien.

Oh... le pauvre ! Je trouve ça affreux qu'une telle chose ait pu arriver ! Et je suis soulagée d'apprendre qu'il y a des personnes, telle que toi, qui prennent soin d'eux. Malheureusement, ça existe aussi dans le monde sorcier. Ah, d'ailleurs, je me demandais, est-ce que dans le monde moldu, ce genre de comportement inhumain envers les animaux est punis par la loi ? Evidemment, je suppose bien sûr que oui ! Et sinon, tu crois que tu pourrais m'emmener un jour dans un de ces fameux refuge ?

Il n'est pas certain que Gaby accepte puisque les deux femmes se connaissent seulement depuis peu mais Axelle aimerait vraiment pouvoir aider ses animaux. Evidemment, ça serait une grande première pour la blonde d'aller soigner des animaux dans le monde moldu. Mais que ne ferait-elle pas pour eux ?!

Ensuite, le rire de Logan la réconforte un peu et lui fat oublié la sordide histoire de Mr Bean et elle sourit aussi à l'explication de Gaby, ainsi qu'aux mots de Logan alors que celui-ci grimace. Axelle prend alors un ton moqueur et un sourire taquin étire ses lèvres.

Et qui a bien pu apprivoiser ton chat ? Parce que, excuse-moi, il est peut-être facile de te dompter, mais Merlin, il a l'air d'avoir un sacré caractère !
Dernière modification par Hypermnestra le ven. 04 août, 2017 1:29 am, modifié 1 fois.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nagylan »

Mimie : merci pour ta réponse :) et désolée si tu avais fait une annexe à propos >< j'ai oublié 'aller vérifier
J'avais posté un message sur la page précédente mais je crois qu'il s'est un peu perdu : quelqu'un serait intéressé par un lien avec l'un ou l'autre de mes personnages ? :3 (y'a une rapide description d'eux dans mon message en bas de la page d'avant)
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Oui, maintenant que tu les dis, je m'en souviens, mais vu que la question était posée, je préférais être sûre :D
Merci en tous cas ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Nagylan a écrit :Mimie : merci pour ta réponse :) et désolée si tu avais fait une annexe à propos >< j'ai oublié 'aller vérifier
J'avais posté un message sur la page précédente mais je crois qu'il s'est un peu perdu : quelqu'un serait intéressé par un lien avec l'un ou l'autre de mes personnages ? :3 (y'a une rapide description d'eux dans mon message en bas de la page d'avant)
À vrai dire, en allant voir, je l'avais mis avec le matériel scolaire... Donc, ce n'est pas très clair au départ, mais enfin. Maintenant tu es au courant et puis je ne m'en suis pas souvenu sur le coup non plus :lol: Et au sujet du lien, il y aurait moi avec Josh pour Ted! Et bien sûr mes profs connaissent forcément le futur stagiaire ainsi que l'infirmière. (Et on ne parle pas de la directrice, hein, si elle, elle ne les connaît pas...) Bon, après, c'est toi qui voit! (Mais pour Josh et Ted, j'aimerais bien :D )
EstelleVagabonde a écrit :Oui, maintenant que tu les dis, je m'en souviens, mais vu que la question était posée, je préférais être sûre :D
Merci en tous cas ;)
Pas de quoi, voyons ;)
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nagylan »

Tant que Josh ne flirte pas avec sa copine, aucun souci pour Ted :p Il est très sociable et il se fait facilement des amis, même dans les autres maisons
Pour Phil, elle a même du connaître la plupart des profs quand elle était éleve :3 (elle a été à Poudlard de 1990 à 1997 et a participé à la bataille de mai 1998)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Nagylan a écrit :Tant que Josh ne flirte pas avec sa copine, aucun souci pour Ted :p Il est très sociable et il se fait facilement des amis, même dans les autres maisons
Pour Phil, elle a même du connaître la plupart des profs quand elle était éleve :3 (elle a été à Poudlard de 1990 à 1997 et a participé à la bataille de mai 1998)
Oh, Ted n'a pas à s'inquiéter pour ça. Quant au prof, je ne crois pas, car ils sont quand même plutôt jeune. Je crois qu'elle a dû en connaître deux ou trois, en comptant tous les profs et pas seulement les miens. Pour les miens, ce serait seulement 1.
EstelleVagabonde

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : dim. 14 mai, 2017 1:18 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par EstelleVagabonde »

Nagylan a écrit :Tant que Josh ne flirte pas avec sa copine, aucun souci pour Ted :p Il est très sociable et il se fait facilement des amis, même dans les autres maisons
Pour Phil, elle a même du connaître la plupart des profs quand elle était éleve :3 (elle a été à Poudlard de 1990 à 1997 et a participé à la bataille de mai 1998)
Non, non... Josh se dessape juste devant sa copine et, en fait, toute la gare :lol: Pas que qui que ce soit s'en plaigne, mais je vais la ressortir longtemps celle-là, tellement c'était inattendu :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :
Nagylan a écrit :Tant que Josh ne flirte pas avec sa copine, aucun souci pour Ted :p Il est très sociable et il se fait facilement des amis, même dans les autres maisons
Pour Phil, elle a même du connaître la plupart des profs quand elle était éleve :3 (elle a été à Poudlard de 1990 à 1997 et a participé à la bataille de mai 1998)
Non, non... Josh se dessape juste devant sa copine et, en fait, toute la gare :lol: Pas que qui que ce soit s'en plaigne, mais je vais la ressortir longtemps celle-là, tellement c'était inattendu :lol:
Qu'est-ce que tu veux, Josh se montre parfois impulsif lorsqu'il est... euh... un peu à bout? :lol: Mais bon, on sait jamais il avait peut-être chaud :roll: (un 1er septembre)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Bon, Hypermnestra, je quitte jusqu'au 15 août environ, à partir de demain. Alors si tu veux changer de personne, tu pourras. Car, ça fait quand même un p'tit bout. :? Je vais peut-être me connecter quelque fois, mais pas pour rp', plus pour voir comment les choses se passent. ;)

[attachment=0]Gif_12.gif[/attachment]

Logan James


Je reste un peu surpris en voyant Axelle prendre la main de Gaby. Cette dernière le semble encore plus, car elle sursaute violemment et dévisage notre nouvelle collègue avec surprise. Par contre, cette dernière ne devait pas se douter que cela entraînerait une réaction beaucoup plus explosive du côté de notre chère professeure d'Études des Moldus. On aurait dit que Gaby avait lu quelque chose dans les yeux d'Axelle que je n'avais pas saisi, car elle la prit carrément dans ses bras. Aucune larme ne fut verser par ma collègue et amie, mais on voyait l'émotion dans ses yeux. Et aussi la colère. Un souvenir me revint du moment où elle me l'avait appris, elle avait dit qu'à l'annonce mort de son ami elle avait juré qu'elle allait crucifier le salop*rd qui avait fait ça. J'ignore encore à ce jour si elle a tenu sa parole. Mais la connaissant ça ne serait pas si étonnant. Elle peut se montrer si imprévisible... parfois. Souvent.

Je déglutis avec difficulté lorsqu'elle me demande si nous ne sortons plus ensemble Maeva et moi. Le même coup de poing que plus tôt me frappe à nouveau, car je vois bien l'incrédulité dans ses yeux et sur son visage en entier. Moi non plus je n'aurais jamais cru que ça se passerait ainsi. Je me voyais vivre jusqu'à la fin de... On arrête, Logan, ça n'aidera pas, je me sermonne mentalement. Je répond ensuite en prenant un air d'indifférence que je ne ressens pas, mais cette fois j'ai endossé mon armure de comédien:

- Effectivement. Il y a eu plusieurs évènements tragiques auxquels notre couple n'a pas réussi à faire face. Mais, bon, ça fait longtemps. Peut-être... quoi? Sept ans?

Oui, ça fait sept ans et tu ne t'en es toujours pas remis. Ce serait peut-être le temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? Tais-toi, Logan, je grommelle encore. Mais après avoir passé tout ce temps avec quelqu'un que tu comprenais sur le bout des doigts, comment faire pour tout refaire du début? Je n'en avais pas la force.

Lorsque notre conversation en vient à Peter, je ne peux m'empêcher d'acquiescer à ce qu'elle dit. Après quoi, je décide de partager un peu plus ma pensée:

- Je m'en doute bien. Mais pour tout t'avouer, je crois que plusieurs des professeurs, cette année, ont vécu des choses difficiles dans leur passé. Et qu'ils ont abouti à Poudlard. Après, je suis certain qu'il appréciera grandement d'en parler. Et pour t'avouer la vérité, oui les élèves sont tout aussi bon que notre génération, mais peut-être encore plus compétitif.

Elle se tourne alors vers Gaby pour lui demander si elle jouait au Quidditch lorsqu'elle était à l'école. Je connais déjà la réponse et un petit ricanement m'échappe lorsqu'elle prend la parole pour dire:

- Par Merlin (mon chat se tourne vers elle) non! Poudlard n'aurait jamais été prêt à m'avoir sur le terrain! Je me débrouille très bien, bien sûr, mais les seules fois où j'ai joué avec mes amis... des matches amicaux, bien sûr, ils trouvaient que je prenais un peu trop le jeu à coeur.

Je hoche de la tête et avec un grand sourire je renchéris:

- Oui et tu devrais voir lors de nos petits matches amicaux entre professeurs, le soir lorsque le couvre-feu est passé. Une vraie bombe nucléaire. Je suis sûre que ça va te plaire!

Même moi qui ne raffolait pas de jouer au Quidditch lors de ma scolarité, j'adore le faire en tant que professeur. Jusqu'à maintenant on n'a jamais offert de faire un match élèves contre professeurs, car la rivalité entre les Maisons est encore présente et à moins de le faire contre chaque équipe de Quidditch, il y aurait des frictions entre les joueurs des équipes pour savoir qui serait pris, etc. Et on ne parle même pas des capitaines. Car même si certains sont amis, sur le terrain ou pour tout ce qui est Quidditch, la rivalité est infernale.

Elle avoue par la suite qu'elle n'était pas vraiment amie avec Natasha. Bien sûr, ça ne me surprend pas. Parfois, lorsque deux personnes sont trop semblables il n'existe que deux scénarios possibles. Soit elles se détestent, soit elles s'adorent. Mais je suis d'accord aussi concernant le fait que la mort de la jeune fille a été un choc pour tous les membres de la Maison. Surtout qu'à l'heure actuelle on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé... Je hoche donc de la tête avec tristesse. Mourir juste avant de finir sa scolarité, au moment où le monde s'ouvre pour nous... c'est horrible.

Axelle éclate ensuite de rire quand je lui dis que Colin est le professeur de Potions. Je me souviens brusquement, lorsqu'elle le dit, qu'elle adorait ça. Surtout la partie des explosions qu'elle provoquait sans cesse, lui réservant ainsi une panoplie de retenue. Décidément... Je la met par contre en garde:

- Essaie de ne pas trop en parler devant des élèves... De ton penchant pour les explosions. Car Colin n'apprécie pas toujours qu'on ne prenne pas suffisamment au sérieux le travail.

Après quoi, c'est leur discussion sur les chats, la cruauté animale et aussi les refuges. Je les écoute attentivement, sans intervenir et Gaby répond à Axelle, au sujet d'une éventuelle visite et autres petits trucs:

- Je trouve aussi que c'est affreux. Mais il n'y a pas suffisamment de peine sévère contre ceux qui font ces atrocités. Mais même les moldus qui raffolent des animaux sont révoltés par ce manque d'intérêt par les autorités. Il n'y a pas si longtemps, les animaux chez eux étaient considérés comme de vulgaire objet sans émotion! Et j'accepte sans hésiter de t'emmener dans l'un d'eux. Mais je t'avertis, c'est vraiment très dur de ne pas en ramener au moins un avec soi. Ces refuges sont souvent très peu aidé par l'état, en tout cas, ceux qui en valent la peine. Car il y a bien les fourrières, mais ce n'est que de la barbarie. Les animaux, après y avoir passé un certain temps se font... euthanasiés.

Gaby baisse les yeux et je vois une larme rouler sur sa joue. Moi aussi cela me révolte, malgré que je ne pleure pas. Mais en général, je n'ai pas la larme à l'oeil facilement. Surtout que je n'ai jamais vraiment osé mettre les pieds dans un refuge, et encore moins dans une fourrière.

Je lève les yeux au ciel lorsqu'Axelle me dit avec son ton moqueur et son sourire taquin que je lui connais qu'il est peut-être facile de me dompter moi, mais que Merlin, ça n'a pas l'air d'être du tout la même chose. En entendant son nom mon chat se tourne vers elle, mais avec des yeux soupçonneux. Il ne la connaît pas. Et il commence à peine à accepter une ou deux caresse de la part de Gaby, alors que ça fait déjà quatre ans. Et qu'il était chaton lorsque je l'ai eu. Je rétorque alors:

- Hé! Je ne suis pas si facile que cela à dompter. Tu as oublié que je suis le genre de personne à avoir une armure qu'il faut briser à coup de pioche, et encore vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un ciseau à bois, avant de pouvoir l'approcher? Après, tu as raison en ce qui concerne Merlin (et voilà l'intéressé qui se retourne vers moi avec des yeux brillants). Il a tout un caractère.

J'ajoute ensuite dans un souffle en fronçant les sourcils, pour répondre à sa toute première question:

- La seule qu'il écoute sans discuter, c'est Maeva...

Que d'ironie. Les seules personnes que nos chats respectifs laissent les approcher, c'est l'autre. Alors que nos blessures sont probablement irréparables et notre couple irrécupérable. N'y pense plus, je m'oblige tout en m'empêchant de fermer les yeux.
Pièces jointes
Gif_12.gif
Gif_12.gif (1.09 Mio) Consulté 224 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Hayden Stanley

11 ans | 1ère année | Maison indéterminée | Dans le train | Avec Mozart



Orion nous dit qu'il avait hésité à prendre une chouette lui aussi. Il a du prendre un autre animal alors... C'est ainsi qu'il s'est levé en fronçant les sourcils et en nous disant qu'il revenait. Mozart et moi nous sommes regardés avec un air interrogateur, en nous demandant ce qu'il avait bien pu lui passer par la tête. À peine quelques minutes plus tard, il revint avec un sac et un petit chat tout roux sur son épaule. Alors c'était ça son animal ?! J'avoue ne pas hyper fan des animaux, mais sur le coup, je le trouvais vraiment mignon ce tout petit chat (certainement un chaton). Il retourne ensuite à sa place, un grand sourire aux lèvres, en nous annonçant que ce petit bout de poils s'appelle Neptune. Drôle de nom pour un petit chat comme ça, mais bon je trouvais ça mignon. Il l'installa sur ses genoux pour le carresser quand Mozart lui a demandé s'il n'était pas avec des amis.
C'est vrai, il était en 7ème année et devait connaître un tas de monde par rapport à nous. Alors pourquoi ne pas se mettre avec eux ? Ne les aimait-il pas vraiment ? Ça peut arriver, par exemple on a des copains mais qui nous énervent parfois, bah on aime bien rester seul dans ces cas là !
Mais en fait non, c'est juste qu'il voulait faire de nouvelles connaissances.

C'est alors que j'ai entendu un son de train (enfin vous savez, le "Tchou tchou !"). Et là j'ai compris qu'il allait bientôt démarrer. Je me précipitai vers la fenêtre. Les élèves dans les compartiments faisaient pleins de signes d'au revoir à leurs proches restés sur la voie. Moi je n'avais personne à qui dit au revoir, mais je les observai comme ça, et ait eu envie, rien que pour le fun, de faire comme eux. C'est vrai c'est débile de faire un signe de mains dans le vide, mais voilà.
Et c'est ainsi que le train entama son grand voyage, vers le château magique Poudlard. Mon cœur battait la chamade.
XxErzaxX

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:39 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par XxErzaxX »

Si quelqu'un veut Rp' avec Olly, ce serai avec grand plaisir.

Olivia "Olly" Finnigan

- 6ème année - Serdaigle - Gardienne & Capitaine -


Image


Le réveil fut dur, seule dans mon petit apartement. Pourtant, je savais qu'il fallait que je me lève, étape obligatoire de la journée. Surtout celle-ci. La rentrée.
J'allais retrouver mon univers, ma maison, le seul endroit qui me faisait me sentir bien. N°4, mon rat, ouvrit sa cage tout seul et vint frotter son museau humide contre ma joue. Je ralais doucement avant de sortir de mon lit. J'enfilais un pantalon de tissus noir et large et un débardeur. Pas au top de la sorcellerie, mais se balader en plein Londres en robe de sorcier était une très mauvaise idée.
J'attrapais ma valise de cuir marron, remplis de mes affaires et la lançais sur mon lit. Je m'évertuais ensuite à faire comprendre à N°4 qu'il était important qu'il reste dans sa cage, au moins jusqu'à ce qu'on monte dans le train et qu'après, il pourrait rester dans ma poche comme à son habitude.
On frappa à ma porte. Enfin, on tambourina. "Encore un de ces affreux sorcier du ministère qui tire une tête de trois pied de long" me dis-je. Je soupirais et allais ouvrir. Bingo, j'ai vu juste.

"-Tu es prête ?" me demanda-t-il.

J'acquiessais et sortis avec mes affaires. Il m'emmena jusqu'à la gare, et me laissa y aller. Je lui dis au revoir poliment avant de me retourner et de faire une série de grimace, démonstration de mon amitié pour l'homme abject qui venait de m'escorter.
J'avançais dans King's Cross et arrivais au niveau de la voie 9 3/4. Je regardais autour de moi et mon regard se posa sur la grande horloge. J'allais être en retard. Je lançais un dernier regard alentour avant de foncer et de sauter dans le train par la même occasion. Je saluais les quelques tête que je connaissais, à la recherche d'une place à laquelle m'assoir. Malheureusement, quand on arrive dans les dernière, ce n'est pas chose facile. Un bruit reconnaissable se fit entendre. Le train allait démarrer. Je déambulais encore à la recherche d'une place.
Lievre_de_Mars

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 01 janv., 2017 12:42 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Lievre_de_Mars »

Salut, est-ce que quelqu'un voudrai rp avec Ludovic ou Millan ? :D
XxErzaxX

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:39 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par XxErzaxX »

Moi ça ne me dérange pas, Olivia ne fait rien.
Lievre_de_Mars

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 01 janv., 2017 12:42 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Lievre_de_Mars »

Ok je commence (avec Ludovic) ?
Répondre

Revenir à « RPG »