¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Loïc Hart
28 ans, Français
Rune de l’Amour

Image
Image
Image

Ce qu'il y a de bien avec le fait qu'Alice ne puisse pas vraiment bien marcher, c'est qu'au moins, je suis sûr qu'on ne courra pas! Non parce que maintenant ça suffit, ça va bien faire oui, de courir dans tous les sens? Trop de sensations fortes pour moi ces derniers jours, et je peux vous assurer que mon coeur va finir par lâcher, ce n'est qu'une question d'heures.
Alors qu'on avance à un rythme qui me convient bien mieux, un espèce de loup énorme sort des fourrés, et j'écarquille les yeux. Quoi, c'est encore quelqu'un qui est transformé en animal? Mais ça suffit oui! Et ça va m'arriver à moi aussi ce truc là? Non c'est mort ça suffit maintenant!
Le pire c'est qu'Alice se détache de moi pour venir faire joujou avec le loup! Non mais n'importe quoi? Je vous jure qu'ils ont tous pris quelque chose, c'est pas possible autrement. Elle lui parle comme si c'était un gentil chien et moi je reste là, comme un c*n. Alors certes, le loup ne bouge, pas je vous l'accorde, mais c'est vicieux ces bêtes là, elle peut bien lui sauter à la gorge d'une minute à l'autre! Enfin je m'en fous moi, ça va maintenant, si elle se jette littéralement dans la g*eule du loup aussi...
Et voilà qu'une grand mère arrive sur ces entre-faits... Non vraiment, pincez-moi que je me réveille... Depuis quand les grands-mères possèdent des loups? Je me demande pourquoi je continue à me poser des questions en fait... Alice lui raconte tout, et la vieille veut quo'n vienne chez elle. Bah oui tiens, allons chez la grand-mère du petit chaperon rouge qui en fait a préféré garder le grand méchant loup...
Ah maintenant on me demande mon avis? J'ouvre la bouche, puis la referme, avant de grommeler :
- Tu sais quoi, avance, je vais suivre et ne rien dire parce que de toute façon, rien n'a de sens.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

naji2807 a écrit :Si vous voulez oui, je vais faire mon rp dans la soirée
J'attends le rp' de yumeko et j'introduirais ça ;)
Meliodas99

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 30 sept., 2019 8:33 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Meliodas99 »

Malo Frost

Image

22 ans <-> 1m88 <-> Britannique <-> Avec Liz

Comme précédemment, nous nous mettons face à face. Bizarrement, j’appréhende énormément ce qui va se passer. J'essaye de paraître calme alors que mon coeur bat à toute vitesse. C'est ma deuxième expérience astrale, forcément je suis stressé. Néanmoins, nous devons le faire. Elle pose ses mains sur mon cou. Elles sont toutes fraîches. Elle colle ensuite son front contre le mien et me chuchote : "On peut y aller."
Je cligne alors rapidement des yeux. Il fait nuit et il pleut à grosses gouttes. Je suis au bord d'une route faiblement éclairé par les lampadaires. Certains se mettent légèrement à grésiller. J'arrive à sentir l'électricité dans l'air. Un orage s'apprête à éclater.
Je cherche Liz du regard. Je ne vois vraiment pas grand chose. Il n'y a aucune circulation et je ne reconnais pas du tout l'endroit. Je décide de remonter la route à la recherche de mon amie.
J'entends alors sa voix crier au loin. Elle m'appelle. Elle a besoin de moi. Sans perdre une seconde, je pars en courant. Je la vois devant une voiture accidentée. P*tin, le choc a dû être violent.
-Je suis là!! Qu'est-ce qui se passe? dis-je en m'approchant d'elle.
Voyant son envie d'ouvrir la portière côté passager, je l'invite à se reculer. J'attrape la poignée et tire dessus de toute mes forces. Rien à faire, l'accident a dû la bloquer. Des odeurs inquiétantes viennent alors me chatouiller les narines, celle de l'essence et de la fumée. Le moteur va prendre feu d'une minute à l'autre. Contrairement aux films d'actions, j'ai lu dans un article que la probabilité qu'il explose est relativement faible. Cependant, je dois faire vite.
-Liz, va te mettre de l'autre côté de la route. C'est trop dangereux. je lui ordonne sèchement.
Je ramasse un bris de verre et tente de me couper avec. Rien. Ok, ma rune est encore utilisable. J'attrape de nouveau la poignée de la portière et me concentre.
-Tu vas t'ouvrir!!!! je hurle en tirant dessus.
Mon tatouage se met à brûler de milles feux et j'arrache littéralement la portière. Je prends la femme dans mes bras et m'éloigne.

Image

Je rejoins Liz et lui confit la personne. Je retourne à la voiture pour sauver le conducteur quand elle explose. Le souffle de l'explosion me projette en arrière et je retombe lourdement sur les fesses. Bon bah tant pis. J'aurais fait ce que j'ai pu.
Je me tourne vers Liz et lui demande.
-Est-ce que ça va? Qui est-ce?
La jeune femme est gravement blessé. Je ne trouve pas son pouls. Serait-elle déjà...Attends...Serait-ce la mère de Liz?
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10130
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Yumeko »

Mackayla O’Leary │ 21 ans│173 cm│Irlandaise│Rune de la vie │James
Image
Image
Image

Au bout de quelques secondes, James se met à marcher et je lui emboite le pas. Je ne me vois pas rester ici, dans un monde inconnu sans son aide, et encore moins seule. J'ai l'habitude d'être accompagnée, de vivre en communauté. A la maison, nous sommes nombreux, je n'ai jamais connu une maison vide et silencieuse. Il y a toujours de la vie et de l'animation. Et mon côté sociable a toujours fait que j'ai été entourée. Et il est vrai que je vis mal la solitude. Je suis faite pour la vie en communauté, pour être entourée, pas pour être seule. Je me sens beaucoup plus rassurée en la présence de James, lui faisant totalement confiance. A deux, nous aurons deux fois plus de chance de réussir. Nous sommes dans le même bateau, nous n'avons pas choisi de prendre part à cette aventure mais nous avons la même envie de réussir, de réussir cette quête et de rentrer chez nous. J'ai hâte de revoir ma famille parce qu'ils me manquent beaucoup. En attendant, je suis contente d'être en duo avec James car je l'apprécie beaucoup. J'aime son humour et j'aime le taquiner. En plus d'être amusant, il est charmant même si je ne lui dis pas trop car il va s'envoyer encore plus de fleurs. Il n'est pas avare de compliments envers lui même. Une chose est sûre, il n'a aucun problème d'ego.
- Je connais mes classiques, fis-je amusée. Raoul et Louis ? Je vois que tu aimes bien changer les prénoms des autres. Ah bon ? J'aurais dû dire qui pour avoir bon goût ?
Nous continuons notre route vers je ne sais quelle direction, mon regard se porte autour de nous, curieuse de découvrir ce nouveau monde. Etrangement, je n'ai pas peur. Je me sens même plutôt en sécurité. Peut-être parce que je suis avec James. C'est silencieux pendant quelques minutes mais cela ne me dérange pas. Et être au milieu de nulle part, dans la nature, dans la forêt. C'est vrai, j'aime la nature et j'aime m'y promener. Pourtant, on ne fait pas une ballade de santé. On doit trouver un village au plus vite, se procurer des vivres, des armes et un endroit où se reposer. Je tique lorsqu'il reprend la parole.
- En fait, tu sais exactement où on va, je me trompe ? Tu joues les idiots mais tu es plus intelligent que tu veux bien le faire croire.
Je dis cela sans aucune méchanceté , ne l'étant pas. Je viens simplement de réaliser quelque chose le concernant et je lui fais part de mon avis. Si James a perdu sa lance, ce n'est pas mon cas, elle est bien accrochée sous ma robe. Il m'a montré comment la mettre même si on a fini gêné tous les deux, lui plus que moi quand il s'est rendu compte de ce qu'il faisait. Cela n'avait rien de désagréable mais disons que c'était un peu trop intime pour deux personnes qui se connaissent à peine. Même si James est très mignon je ne pense pas que ça soit une bonne idée qu'il se passe un truc tous les deux. Une fois, cette aventure terminée, une fois la quête achevée, chacun rentrera chez lui et reprendra sa vie.
- Merci, ça pourra toujours être utile au moins pour me défendre. Je ne suis pas une adepte de la violence comme tu t'en doutes. Je pense que c'est pour cela que je possède la rune de vie. Un bras autour du cou ? Rien que ça ? Je confirme tu es un grand malade James, terminé-je en riant légèrement.
Au bout d'un long moment, un village se dessine devant nous. Nous avons donc marché dans la bonne direction même si je ne sais pas où nous sommes exactement. Nous y pénétrons et découvrons qu'il est très animé. Il y a un marché et nous pourrons au moins acheter de la nourriture. J'observe les villageois s'afférer, discuter, acheter, vendre. Une vieille dame bouscule James et celui-ci s'excuse. Elle le regarde pendant quelques secondes, puis son regard change soudainement. Je ne comprends pas quand elle se met à crier qu'on est là. Je la regarde surprise quand on semble être devenu l'objet de l'attention de tous les villageois présents et ça laisse une drôle d'impression désagréable. Ils s'enfuient tous et James attrape mon poignet. Mon regard se porte de sa main pour remonter sur son visage. J'hoche la tête et réponds :
- On devrait fuir nous aussi avant que les ennuis arrivent.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 964
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Shinato »

Alice Onnyx

Image

19 ans / Rune de la métamorphose

Loïc rumine pour la énième fois mais ne refuse pas. Je lui souris et, toujours en appui sur lui, emboîte le pas à la vieille dame. Nous ne mettons pas longtemps à arriver dans un petit village. Les gens n'ont pas l'air étonnés de la présence d'un loup géant. Nous arrivons finalement devant une grande maison.
-"Entrez." nous dit-elle gentiment.
Nous nous exécutons et nous installons sur un banc en bois.
-"Merci encore de nous accueillir chez vous."
-"Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Ça fait très longtemps que je n'avais plus reçu des invités." me répond-elle en nous apportant deux mugs de thé chaud.
Je la remercie et boit une petite gorgée du breuvage. Ouah, ça fait du bien. J'en frissonne de plaisir. Je n'arrive pas bien à cerner l'arôme mais il est vraiment délicieux.
Mephisto s'approche et pose sa tête entre Loïc et moi. Il pousse alors légèrement mon compagnon en grognant. Je lui gratte derrière les oreilles pour qu'il s'arrête.
-"N'hésitez pas à le pousser s'il vous gêne. Il a tendance à être un peu possessif."
-"Oh ne vous inquiétez pas, il ne me dérange pas."
Je descends ma main au niveau de son cou et le caresse lentement.
-"Je m'appelle Hilda et je vous présenterais mon mari quand il reviendra du marché. Et vous?"
-"Je m'appelle Alice et voici mon compagnon Loïc."
-"En voilà de bien jolis prénoms. Dîtes-moi, qu'essayez-vous de fuir?"
Je manque de m'étouffer en entendant sa question. C'est si direct. Je ne sais pas si je devrais être honnête. Nous ne connaissons pas encore cette dame et j'aimerais ne pas lui attirer des ennuis pour nous avoir aider.
-"Et bien..."
Mephisto me pousse alors légèrement de la tête.
-"Et bien je n'en sais rien. Alors que nous quittions la capitale, un homme armé nous a dit que nos têtes étaient mise à prix. Tout à l'heure, dans la forêt, des hommes nous ont attaqués pour nous remettre aux gardes contre la récompense."
Son regard passe alors de l'étonnement à l'inquiétude. Ma main se crispe dans les poils du loup géant. Je sens ses poils se dresser mais il ne bouge pas. Je bois une nouvelle gorgée.
-"Je vous plains les enfants. Mais ne vous en faîtes pas. Vous êtes en sécurité ici." dit-elle en s'asseyant face à nous. "Mon époux ne devrait plus tarder. Je ne suis pas contre de vous laisser rester ici quelques temps mais je préfère avoir son avis."
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Loïc Hart
28 ans, Français
Rune de l’Amour

Image
Image
Image

Je suis Alice, ou plutôt, je l'aide à avancer, mais je n'écoute ni ne regarde rien. De toute façon, rien ne va, rien ne se passe comme je le voudrais, alors pourquoi faire un effort pour tenter quelque chose? C'est du genre n'importe quoi, on suit des inconnus comme ça, tranquillement, alors ok, c'est bon, j'abandonne...
Je rumine mon manque de nicotine en jouant avec le bas de mon tee-shirt de ma main libre et quand nous arrivons chez les femmes, je regarde à peine autour de nous. Au moins Alice fait la conversation pour deux à l'intérieur, et elle ne semble pas du tout dérangée par la présence du loup géant. Non mais apparemment c'est moi qui ait un problème, sans doute que je ne suis pas assez ouvert d'esprit.
La femme nous explique alors que son mari va rentrer mais qu'elle veut bien qu'on reste, je hoche vaguement la tête et finis par poser la question qui me brûlait les lèvres :
- Vous avez des cigarettes?
Franchement, qui ne tente rien n'a rien.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 964
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Shinato »

Liz

Image

La panique commence à m'envahir. Qu'est-ce que je dois faire? Je ne peux pas laisser maman à l'intérieur. Pitié que quelqu'un me vienne en aide. J'entends alors Malo arriver.
-"C'est ma...c'est ma...je t'en prie sauve la."
Comme me l'ordonne Malo, je me recule et le laisse agir. J'essaye au mieux d'étouffer mes sanglots. Pourquoi a-t-il fallu que je vive cette scène? Devant l'inquiétude de Malo et sa précipitation, je lui obéis de nouveau et traverse la route. Grâce au pouvoir de sa rune, il parvient à arracher la portière. Il me rejoint ensuite avec maman dans ses bras. Il la dépose délicatement au sol avant de retourner à la voiture. Alors que je m'apprête à l'arrêter, le véhicule explose. Je ne souhaitais vraiment pas qu'il sauve mon père de toute façon.
-"Oui je vais bien. C'est ma maman. S'il te plaît fais quelque chose. Maman réveille-toi je t'en supplie ne me laisse pas toute seule!!!" je hurle en la secouant vainement.
J'ai beau agir et pleurer, je connais déjà parfaitement la situation. Maman est morte dans mes bras. Elle ne se réveille pas et ne se réveillera jamais. Le jour de l'accident, je n'étais pas là et ça m'avait dévasté mais le vivre maintenant est une douleur insurmontable.
Une voix résonne alors dans ma tête.
-"La perte d'un être cher est une étape difficile mais la vie ne s'arrête pas là. Aujourd'hui, tu as trouvé des gens en qui tu peux avoir confiance. Fies-toi à eux et tu pourras panser cette blessure."
Cette voix...c'est celle de l'armure du grand arbre...celle d'Aegis.
Je quitte maman des yeux et regarde Malo. Un sourire s'étire sur mes lèvres et des larmes de joie se mêlent à celles de la tristesse. La connexion...j'ai compris...
Ma rune et celle de Malo s'illumine d'une lumière dorée. Au-dessus du corps sans vie de maman se forme un petit éclat dorée. J'approche ma main quand une voix terrifiante se fait entendre.
-"Foutaises!!"
Notre voyage astrale s'interrompt alors brutalement. Je remarque alors que Malo saigne du nez et sens également mon sang coulée sur mes lèvres. J'attrape une serviette et l'applique sur mon nez.
-"Je pense qu'on a trouvé la connexion psychique dont parlait l'Oracle." dis-je d'un ton enthousiaste.
Je suis presque sûre que cet éclat était un morceau de ce fragment. Nous l'avons perdu mais nous savons désormais comment le retrouver. Pour ma part, il faut juste que j'accepte que ma vie ne s'est pas terminé à la mort de ma mère et que les personnes qui m'entourent seront là pour combler ce vide.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image



James NightFall

22 ans – Rune de la Bête


Image


Sur la route je me suis contenté de répondre à ses questions par des sourires. D'une part pour laisser planer un sous-entendu bien entendu et d'autre part pour avancer le plus vite possible. Évidemment je savais où on allait, on a étudié une carte du pays que nous avions trouvé à l'auberge avec Clary donc je savais qu'un village assez conséquent se trouverait sur notre route. Passer du temps avec Mac me remonte le moral mais j'essaie de comprendre ce que l'Oracle entends par une connexion psychique et physique et j'avoue avoir du mal à penser à autre chose que ma camarade en sous-vêtement pour l'instant. Pas que cette éventualité me dérange mais je m'en voudrais de gâcher notre amitié naissante pour ça.
Je ne peux m'empêcher de rire sur sa remarque à propos de mon bras autour de son cou. Cette fille a décidément beaucoup d'humour. Mais mon sourire s'est évanoui quand la village à commencer à fuir devant notre présence. J'acquiesce de la tête lorsqu'elle me demande de fuir. Je ne suis pas armé donc ça sera compliqué de nous défendre. En plus mon dos commence à me déranger et je n'aime vraiment pas ça..
Je me suis mis à courir à un rythme modéré pour qu'elle puisse me suivre toujours en lui tenant le poignet. Au croisement d'une route on est tombé nez à nez avec une patrouille armée.

Ils sont là!

Et m*rde! On fait volte-face et commençons à courir dans l'autre sens un peu plus vite. Le temps passe et je sens Mac faiblir. Il faut vite qu'on se cache mais je ne sais pas ou ni comment... Réfléchis James réfléchis...
C'est alors que j'aperçois un petit vieux à moitié caché derrière un tonneau qu'il nous fait signe de le suivre en nous indiquant l'entrée de sa maison. Pas le temps de réfléchir à un piège ou non, je change brusquement de direction et pousse le grand-père à l'intérieur avant d'y projeter littéralement Mac et de refermer la porte derrière moi en espérant que nos poursuivants ne nous aient pas vu. Je lève alors les yeux et mon regard croise ceux de Loïc et d'Alice médusés. Génial manquait plus que ça. En plus de risquer de mourir on entraîne les autres dans nos problèmes, bien joué James. En tout cas cela signifie que le papy est réglo c'est déjà ça. En reprenant mon souffle je cherche du regard une arme sans en trouver et m*rde. Soudain une voix se fait entendre à l'extérieur.

Sortez au nom du roi Fermion vous êtes cernés!

Je ferme les yeux en soupirant au moins on aura essayé... Les deux vieux ont l'air terrifié comme mes camarades. Je prendre une profonde inspiration avant de regarder Mac.

Désolé princesse mais on a besoin de Jason maintenant.

Sur ces mots et sans lui laissé le temps de réagir je sors en refermant la porte derrière moi.

Hey salut les gars ça va! Ouah vous m'avez fait bosser mon cardio je suis plus essoufflé qu'après une partie de jambes en l'air avec vos femmes félicitations!

Espèce de petit morveux! grince l'homme du milieu, probablement le capitaine de ce régiment avant d'afficher un sourire cruel. Tu ferais moins le malin si tu savais qu'on avait reçu l'ordre de vous ramener morts ou vifs. Il lève alors son bras et l'archer du groupe bande son arc. Je peux déjà voir ma vie défiler devant mes yeux. Et puis tout à coup, plus un bruit... le monde s'est arrêté... Il arrive...

Image

Un sentiment d'angoisse sans précédent m'envahit à nouveau... Je me retourne et je la voie... La bête... Assise sur son rocher en train de polir son épée gigantesque avec une pierre plus noire que la plus sombre nuit. Sans me regarder il prend la parole.

C'est fascinant comme ta rune m'appelle à chaque fois que tu vas mourir... Peut-être sait-elle que sans moi tu n'es rien. Je préfère garder le silence en essayant d'anticiper sa première attaque.
Calme toi jeune mortel, je te laisserais ton corps cette fois. Sache que ce n'est pas moi qui t'appelle ici mais ta rune. Le porteur de la sagesse n'étant pas en danger je n'ai aucune raison de prendre ton corps. Et puis si tu n'es pas capable de battre ces minables tout seul peutêtre vaut-il mieux que tu meurs.

Quel est ton lien avec Liz'? Et comment tu veux que je me batte contre des mecs armés sans arme? T'es bien gentil mais t'es pas très utile bête.

Oui je sais ce que vous pensez. James veut mourir. Mais pas du tout, la fuite n'a pas marcher contre lui la première fois autant tenter une autre approche. La bête redresse la tête et semble interloqué par mon audace. Son rire alors me fait regretter instantanément mes paroles. Je vais mourir.

Ahahah quelle audace James. Pour te récompenser je ne répondrais qu'à une seule de tes questions. Si tu es capable de venir de ce monde et moi d'en sortir c'est parce que ta rune le permet. Utilise là pour sortir un élément de ce monde si tu le peux comme mon épée par exemple. Mais je te préviens... Si tu n'es pas assez fort... Tu seras consumer par mes ténèbres et je prendrai possession de ton corps pour l'éternité alors vas-y jeune héros, montre à tous l'étendu de ta bravoure.

Le monde tourbillonne alors autour de moi et me revoilà devant la troupe et l'archer me visant. Je n'ai pas le choix. Si je veux protéger mes amis et moi-même au passage je n'ai pas le choix...
Je ferme alors les yeux et plonge au plus profond de mon âme comme lors de nos séances de méditation avec Clary. Je m'enfonce de plus en plus profond dans les ténèbres et je sens mon dos rougir sous la chaleur qu'il dégage. J'ouvre alors les yeux et ne peut retenir un sourire démoniaque. Je m'accroupis alors lentement et pose la paume de ma main au sol. Un cercle d'énergie rouge s'embrase autour de ma main dessinant des symboles étranges. Puis mes doigts se referme autour d'une poignée. Je me relève alors lentement en sortant l'épée de la bête des entrailles de la terre. J'ai l'impression que le monde tourne au ralenti, Je vois le capitaine abaisser le bras et l'archer décocher. Je découpe la flèche juste avant qu'elle atteigne mon visage. Je ne pense plus normalement, je ne ressens plus rien hormis l'excitation du combat et l'envie de voir le sang de mes adversaires jaillir. Je me perds dans les profondeur de mon âme.
Le capitaine n'a pas le temps de dégainer que j'ai déjà décrocher sa tête du reste de son corps. Mon regard se porte alors vers la maison et je croise le regard terrifié de Mac. Je ressens d'un coup son énergie dans tout mon être. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire. Je devais sauver mes amis et pas anéantir mes ennemis. Les dernières paroles de la bête résonne encore dans mon esprit et je sens les pièces d'armure noire du démon se former autour de la garde de son épée et glisse doucement sur mon bras. Non je ne peux pas perdre. Je ne peux pas sombrer. Je mettrais mes amis en danger. Je m'accroche comme un damné au regard de Mac. J'ai l'impression de me voir dans ses yeux, de sentir le battement de son cœur, de ressentir son envie de me protéger parce que je suis toujours celui qui se met dans les pires situations. Est-ce ça la connexion?
J'ai l'impression de me réveiller enfin, Il n'a pas se passer une demi-seconde mais j'ai eu le temps de ressentir tout ça.
Je suis redevenu moi-même lorsque la tête du capitaine touche enfin le sol à mes pieds. Je regarde alors plus que sérieusement le reste de la troupe et c'est d'une voix mêlée à celle de l'Autre que je dis.

Alors.. Qui veut être le prochain?

La troupe s'est enfuie en lâchant leurs armes. Je me retourne alors vers mes compagnons avec un grand sourire, mon épée disparaissant en fumée dans ma main.

Une bonne chose de faite!
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 964
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Shinato »

Alice Onnyx

Image

19 ans / Rune de la métamorphose

La question de Loïc me fait soupirer.
-"Sérieusement? Tu crois vraiment que c'est le moment? Je pense que ce petit séjour de désintoxication te fera le plus grand bien."
Il est complètement dépendant ma parole. On m'a déjà parlé de l'addiction que provoquait ces m*rdes mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
-"Qu'est-ce qu'une cigarette?" nous demande alors la vieille dame dans l'incompréhension la plus totale.
-"Une saloperie. Mieux vaut ne pas le savoir si vous voulez mon avis. Cela rend les gens vraiment idiot."
Objectivement, ce n'est pas vrai. Cela les rends juste accrocs. Mais bon, je trouve ça complètement stupide de se rendre dépendant à quelque chose détruisant la santé. Si la cigarette avait des effets bénéfiques, je ne dirais rien, mais elle n'en a pas et c'est ça le problème. Les gens ne se rendent pas compte que cette m*rde détruit leur santé à petit feu. Ce qui me rend folle, c'est que les jeunes commencent de plus en plus tôt. J'ai déjà vu des gamins de l'âge d'Emma fumer une clope à la sortie de l'école et cela me désespère.
La porte d'entrée s'ouvre alors brutalement sur James, Mackayla et un grand-père. Mon regard croise celui de James l'espace d'une seconde. Bizarrement, l'expression qu'il affiche semble dire que nous sommes encore plus dans la m*rde qu'avant. Un homme se met alors à hurler à l'extérieur. Bon nous sommes vraiment dans de beaux draps. Ce que dit alors James me laisse perplexe. Que veut-il dire par "on a besoin de Jason"? Aurait-il découvert comment utiliser son pouvoir? Il sort et ferme la porte derrière lui. Il compte de nouveau jouer les héros? Jusqu'à présent ça ne lui a pas trop réussi. N'apprend-il vraiment jamais de ses erreurs?
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la passivité de Mephisto. Ses poils sont toujours dresser mais il n'a pas bouger d'un iota.
Une lumière rougeoyante jaillit alors du bas de la porte. Elle s'ouvre alors brutalement. On peut alors voir James, le dos rougeoyant, en train de décapiter un homme. Je remarque alors que Mephisto a la queue entre les jambes et commence à gémir. Aurait-il peur de ses hommes...ou de James? Pour ma part, c'est clair et net, l'être le plus terrifiant à cet instant précis est notre compagnon.
La troupe de soldat prend alors la fuite laissant leurs armes derrière eux.
Lorsqu'il se retourne vers nous avec un grand sourire, je comprends que nous n'avons plus rien à craindre. Et je ne suis pas la seul. Le loup géant se met à grogner et saute sur James. Oh mon dieu!!! Il va le tuer? Plaquer au sol, James ne peut rien faire. La voix du vieux monsieur se fait alors entendre.
-"Mephisto, lâche le!!!"
Une dizaine de secondes passent avant que l'animal ne daigne revenir à sa place initiale. Après ce qu'il vient de faire. J'hésite à le caresser de nouveau. Derrière ses apparences de bon samaritain, il reste une bête sauvage.
Le vieil homme aide James à se relever et l'invite à venir s'asseoir.
-"Et bien, je dois dire que vous ne manquez pas de courage mon garçon." dit-il en lui tapotant l'épaule. "Néanmoins, vous avez eu de la chance de ne tomber que sur une vulgaire patrouille de campagne."
Hilda se lève pour laisser Mackayla s'asseoir.
-"Ne dis pas ça Owen. Bon nombre de jeune gens se serait enfuit, même devant des hommes inexpérimentés." dit-elle en apportant à boire à nos compagnons.
-"Vous semblez vous connaître tous les quatre, je peux savoir pour quelle raison vous êtes recherchés? Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de roi Fermion? Le roi Bartra aurait-il abdiqué?" poursuit alors son époux.
Je finis mon mug et le pose sur la table basse.
-"Comme je l'ai dit à votre femme, nous ne savons pas pourquoi ces hommes nous poursuivent et nous ne connaissons pas de Fermion. Tout ce que nous savons c'est qu'il pourrait s'agir du disciple de l'enchanteresse suprême Impa et qu'il était censé nous aider dans notre fuite." dis-je calmement.
Je m'étonne moi-même de ma capacité de mémorisation. Je me tourne alors vers James et Mackayla.
-"Au fait comment vous avez fait pour nous retrouver?"
Il s'agit sûrement d'une coïncidence mais je préfère être sûre.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image


Clary Nightfall

22 ans – Rune d’agilité


Image

Je suis encore sous l'effet euphorique de ma rune lorsqu'Emma me demande comment je fais pour l'utiliser. C'est vrai que je n'ai pas de bouton d'activation ou quelque chose dans le genre. Je réfléchis un petit moment avant de répondre pour lui apporter la réponse la plus précise possible.

Je ne sais pas trop. Je visualise juste dans ma tête ce que je dois faire et si ma rune me le permet je sens son pouvoir fuser dans mon corps et mon tatouage s'illumine ensuite c'est juste de l'instinct. J'agis et mon corps obéit je serais pas comment l'expliquer. C'est comme si tu devais expliquer comment tu fais pour que ton cœur batte, tu peux pas l'expliquer mais pourtant tu le fais.

Nous avançons à vive allure et nous trouvons rapidement un petit village. Cette fois je retiens la leçon nous serons plus prudent. Nous posons pied à terre et attachons les chevaux à 5 min à pied de ce dernier dans des fourrés. Nous marchons alors pour rejoindre les premières bâtisses.

Si tu vois une forge ou quelque chose dans le genre dit moi en attendant soyons discrètes.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Lumione »

Emma Siroux - 13 ans - rune du courage


Lorsque je lui pose ma question elle semble hésiter avant de me répondre. Elle m'explique alors qu'elle visualise ce qu'elle veut faire et ensuite ça lui permet d'agir à l'instinct. Elle ajoute que c'est comme notre coeur qui bat, que ça arrive mais qu'on ne peut pas l'expliquer.
Mais si je ne sais pas ce que ma rune est censée me faire faire, je fais comment ? L'agilité au moins c'est tangible, c'est des actions mais le courage...
Je me souviens juste de ce moment où j'étais dans le feu, j'avais peur, puis j'ai entendu quelqu'un crier et d'un coup je n'avais plus peur. J'avais alors traversé le feu sans en ressentir les effets. Je me demande si la senstaion que je dois rechercher n'est pas celle-là. Celle de se sentir invincible. Je suis interrompue dans ma rêverie par Clary qui decend de son chaval et l'attache. Je l'imite non sans être soulagée de enfin marcher par mes propres moyens. Pas que je me pleigne du cheval mais ces derniers jours j'ai passé plus de temps à cheval qu'à pied. Elle me dit d'être discrète et de l'avertir si je vois une forge. Je scrute les environs et j'en repère une.
Là-bas, à 11 heures.
Meliodas99

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 30 sept., 2019 8:33 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Meliodas99 »

Malo Frost

Image


22 ans <-> 1m88 <-> Britannique <-> Avec Liz

Bon les pleurs et les cris de Liz me confirment qu'il s'agit bel et bien de sa mère. Cependant, il est déjà trop tard et elle le sait. C'est une petite fille intelligente et elle sait qu'on ne peut pas revenir en arrière. Les personnes qui nous sont chères ne font pas exception. La mort est une fin en soi, mais je préfère voir ça comme un début, le commencement d'une nouvelle vie. Maintenant que j'y pense, si ça se trouve, nous sommes tous morts et cet endroit est le "paradis". Après cela s'apparenterait plus à l'enfer mais je ne pense pas avoir fait beaucoup de mal dans ma vie pour mériter d'être puni pour l'éternité. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas peur de mourir mais j'essaye de relativiser un peu.
Le regard de Liz se fige alors subitement. Elle me regarde et me sourit. Je la sens alors me submerger...la connexion. Ce n'est que le début, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. J'aimerais tout de même savoir pourquoi nous n'avons pas plongé dans mes souvenirs comme l'autre fois.
Nos runes s'éclairent alors simultanément. Quelque chose semble sortir du corps de la mère de Liz. Liz tend la main et nous revoilà dans le monde réel. Sentant le sang couler de mes narines, j'attrape une serviette et l'éponge avant qu'il n'atteigne mes lèvres. Je déteste le goût acre et ferreux du sang. Je sais que certains enfants le suce lorsqu'ils ont un bobo mais moi, ça me dégoute.
L'enthousiasme de Liz me réjouit.
-Oui, je le penses aussi. Nous réessayerons demain.
Je regarde par la grande baie vitrée donnant sur un profond ravin. La nuit est entrain de tomber. Les torches, le long des sentiers montagneux, s'allument une part une jusqu'au sommet.
Je prends Liz dans mes bras et l'emmène dans l'une des chambres disponibles. Si ce n'est la seule.
-La journée a été longue et je pense qu'il est temps d'aller au lit.
Je la couche et la borde tendrement.
-Je sais que tes nuits sont plus mouvementées que les autres mais essaye de dormir un petit peu. Je dormirais sur le canapé alors ne t'en fais pas je monte la garde. Demain, si tu es en forme, nous irons un peu visiter cet endroit.
Je l'embrasse sur le front et laisse la porte entrouverte en sortant. Je sors alors sur le balcon et m'appuie contre la balustrade. Ce monde est magique et merveilleux. Cette nuit s'annonce paisible et fraîche.
-Enfin un peu de tranquillité. Mackayla, James, les amis, si vous m'entendez, j'espère que vous allez bien. Papa...j'espère que mon absence ne t'inquiète pas trop. A mon retour, je t'aiderais à sortir de l'alcool, je te le promets. dis-je en regardant le ciel étoilé.

Image
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

C'est à qui de rp' Yumeko et Naji?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Yumeko normalement, enfin il me semble, mais sinon je peux faire Loïc
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image


Clary Nightfall

22 ans – Rune d’agilité


Image

Je n'ai pas répondu à la question d'Emma. Je me suis contentée de levé les épaules signe que j'en avais aucune idée.
Nous suivons la direction indiquée par ma jeune camarade. Arrivées aux portes de la forge je jette un coup d’œil à l'intérieur. Elle semble déserte mais restons prudente. D'un geste de la tête j'incite Emma à rentrer. Après un dernier regard à l'extérieur pour vérifier que nous n'avons pas attirer la curiosité d'un potentiel passant je rentre à mon tour dans la forge. Celle-ci ressemble fortement à celle de Robert : un plafond bas, poussiéreux. Les braises sont encore ardente sous l'immense cheminée érigée au milieu de la pièce, signe que le propriétaire des lieux n'est pas loin. Il faut faire vite. Ensuite on essayera de trouver un endroit calme pour nous reposer.

On se sépare, rendez-vous ici dans 10 minutes maximum. Trouve de quoi t'armer et si tu trouve un semblant d'armure prends le aussi. Allez go.

Je m'enfonce alors dans les profondeurs de la forge pour en dénicher ses précieux trésors.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 964
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Shinato »

Liz

Image

Voyant ma fatigue, Malo me prend contre lui et m'emmène me coucher. Une fois installer confortablement, il quitte la chambre en m'assurant qu'il n'arriverait rien cette nuit. J'attends quelques minutes pour être sûre qu'il soit partis avant de sortir de la chambre sur la pointe des pieds. Dans un silence presque religieux, je rejoins l'étrange salle portant une gravure de ma rune. J'hésite une seconde avant de pousser la porte. J'entre dans la pièce, plongée dans l'obscurité la plus totale. La porte se referme derrière moi. Je ne me sens pas enfermée mais un certain stresse monte en moi. Je ne vois pas où je me dirige. La seule sensation que j'éprouve est celle de mes pieds nus sur le sol. J'arrive alors sur une sorte de dalle glacée. Ma rune frontale se met alors à briller. Je me trouve au centre de la pièce. Tout comme la salle runique à Hyrule, les murs sont gravés de l'ensemble des dix...non, des neufs runes. Il manque la mienne. Je remarque alors que je me trouve juste au-dessus d'elle. J'arrive clairement à voir chacune des runes.

Image

Mon attention se fixe sur celle de ma grande soeur, Kayla. Qu'est-ce que j'aimerais la revoir. Si seulement elle pouvait trouver le chemin de cet endroit. La gravure de sa rune s'illumine alors d'une lumière émeraude. Ce que je vois alors est totalement différent. Je vois un couple de personnes âgées, Alice, Loïc et James. Entre Loïc et Alice, je remarque également la présence d'un loup géant. Cette vision est vraiment étrange. Tout cela sort tellement de l'ordinaire. Bizarrement, je ne vois pas Kayla. C'est pourtant sa rune qui s'est allumé face à moi. Et s'il lui était arrivée quelque chose? A moins que...je sois en train de voir à travers ses yeux.
-"Kayla, j'espère que tu vas bien. Tu me manques terriblement. Si seulement vous pouviez nous rejoindre dans ce temple étrange." (Seule Mackayla entend ce que vient de dire Liz.)
Je cligne alors des yeux et me revoilà dans la salle de la sagesse. Cette expérience était vraiment étrange. Fatiguée, je décide de retourner me coucher.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Lumione »

Emma Siroux - 13 ans - rune du courage


Elle se contente de me signifier qu'elle ne sait pas comment je peux faire pour activer ma rune. Je pense que la prochaine fois qu'il y aura un combat, j'essaierai de visualiser les effets de ma rune. On arrive à la forge et Clary me dit de chercher des armes. Je la vois s'éloigner et je pars dans la direction opposée. Dans un premier temps, je ne trouve que le matériel pour forger les armes mais après j'arrive à un mur où sont exposés tout plein de couteaux. Je me retiens d'appeller Clary parce que si quelqu'un nous entend on est cuites. Comme elle ne m'a appris qu'à manier les poignards, j'en prend deux pour ma ceinture et j'en coince un dans ma botte. J'en repère une à mi-chemin entre le poignard et l'épée. Je la prends au cas où. Je pourrais apprendre à m'en servir ou Clary l'utiliserait. Dans tous les cas, c'est utile. Elle m'a aussi dit de trouver une armure mais je ne vois rien du genre, juste un petit bouclier qui m'a l'air parfait pour ma taille. Je ne sais pas trop comment le porter mais je demanderai à Clary. J'emporte mon pactole mais je tiens à faire un dernier tour avant de revenir au point de rendez-vous. C'est là que les ennuis commencent, j'entend quelqu'un siffloter. Je ne pense pas qu'il m'aie vue parce que sinon il m'aurait arrêtée. Je fais demi-tour le plus silencieusement possible et prie pour qu'elle soit déjà là.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10130
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Yumeko »

Mackayla O’Leary │ 21 ans│173 cm│Irlandaise│Rune de la vie │James
Image
Image
Image

Parfois, James se montre bavard et d'autres fois pas. Je ne suis pas sûre de toujours le comprendre mais après tout, je ne le connais que depuis quelques jours autant dire peu de temps. Les silences ne le dérangent pas, mais étant d'un naturel bavard, j'aime bien parler, et ça fait passer le temps en marchant. Il ne doit pas penser la même chose que moi. Il s'est contenté pendant le trajet de sourire, presque de manière énigmatique mais sans me répondre. J'aurais préféré avoir des réponses que des mystères supplémentaires. Je pense que l'on en a déjà assez comme cela. J'aime avoir des réponses, et il aurait pu me les donner mais il a décidé du contraire. Je sais, je ne peux pas l'obliger alors je laisse tomber. Cela ne serre à rien du tout. J'essaye de penser à autre chose comme notre destination future tout en observant les lieux que nous parcourons. Nous sommes au milieu de la nature, j'aime bien. Même si j'habite dans une petite ville, je ne suis pas une grande citadine. J'aime me balader dans la nature. Ici, le monde n'est pas pollué mais il a bien d'autres problématiques. Si James reste silencieux, il réagit à mes questions et à mes paroles par des sourires et même par un rire. Au moins, je le fais rire avec mes plaisanteries, c'est déjà ça. Il faut bien faire de l'humour parce que la situation est sérieuse et grave, et on a bien besoin de rire parfois pour alléger l'atmosphère. Enfin, entre James et moi, la situation n'est jamais tendue, je dois dire. Mais je ne suis pas femme à entrer en conflit avec autrui, ce n'est pas dans ma nature. Mais la situation devient bien plus grave quand une villageoise reconnait James même si je ne sais pas comment et qu'ils fuient tous. Je suis du même avis car j'ai peur de ce qui nous attend si on reste ici une minute de plus. Il est d'accord avec moi, me prenant le poignet, il m'entraine avec lui en courant. Je le suis sans me poser de questions. Ce n'est pas le moment. Tout ce que je veux c'est fuir le plus loin possible et éviter les ennuis. Je le soupçonne d'ailleurs de ne pas courir à son rythme maximum à cause de moi. Il est vrai que je ne suis pas une grande sportive, ma condition physique est loin d'égaler la sienne. Au croisement d'une route, on tombe nez à nez sur des soldats et on fait demi-tour, sans nous arrêter de courir. Le problème, c'est que je ne vais pas pouvoir courir des heures comme ça, je vais me fatiguer bien avant. Je commence même. Mon cœur bat la chamade, j'ai le souffle plus court, j'ai chaud et je dois avoir les joues rouges par l'effort. Je ne réfléchis pas, je ne pense qu'à fuir quand James nous fait changer de direction sans me prévenir, je dérape légèrement. Heureusement, je ne tombe pas sinon je nous aurais ralenti. Je remarque au dernier moment un vieux monsieur caché et une maison derrière. James nous pousse à l'intérieur ou plutôt pousse le monsieur, et moi j'ai l'impression de faire un saut dans les airs. Je perds l'équilibre et je me retrouve au sol. Je grimace à cause de ma mauvaise réception quand je surprends plusieurs paires d'yeux nous observer. Mon regard se tourne et s'écarquille de surprise en découvrant qui se trouve dans la maison. Alice et Loïc. Leur regard exprime la même chose je crois. Nous sommes loin d'être en sécurité, m'en rendant compte quand j'entends les soldats crier à l'extérieur. Bien sûr, ils nous ont vu entrer ici. La voix de James me fait sortir de mon état second et je le regarde incrédule. Je sais ce qu'il compte faire. Je me relève pour le rejoindre et lui rétorque vivement :
- Non, James, tu peux pas faire ça !
Mais déjà la porte se referme devant moi et je peux pas l'ouvrir. Je tambourine presque paniquée.
- S'il te plait, fais pas ça !
J'ai peur pour lui, j'ai peur pour eux, j'ai peur pour moi. S'il se transforme en Chevalier des Enfers, j'ai peur de ce qu'il pourra se passer. Seule Liz semble avoir du contrôle sur lui, et elle n'est pas là, elle est loin et j'espère à l'abri comme tous mes autres camarades. Elle est la seule à pouvoir le ramener. Je regarde par la fenêtre et je vois le dos de James commencer à luire. Mais il ne se transforme pas. Je reste interloquée mais la peur inonde toujours mes veines. Les soldats sont là, prêts à décocher leur flèche droit sur lui. Il se baisse et une lueur rouge sort de sa main pour faire apparaitre quelques secondes plus tard, une longue épée. Elle ressemble étrangement à celui du Chevalier des Enfers. Une flèche part droit sur lui et je crois sa dernière heure arriver quand il l'évite, la tranchant d'un coup d'épée. Le reste de la scène devient insoutenable. Quand il tranche la tête de l'un des hommes. Je suis horrifiée par ce que je vois. Par cette vision. Je n'ai pas l'impression que ça soit James, j'ai l'impression que c'est une autre personne. Le Chevalier des Enfers aurait-il pris possession de son corps mais d'une autre manière ? Est-ce que son esprit est possédé ? Je ne veux pas que ça arrive. J'ai toujours peur de lui, pour lui. Je vois son regard et je souhaite de tout mon cœur que James soit toujours là. Je crois qu'il est toujours là mais je n'en suis pas sûre. En état de choc, je n'entends pas les paroles de James au loin mais les soldats s'enfuient. Je me tourne comme un automate, et mes jambes se dérobent, me retrouvant assise par terre, les yeux dans le vague. J'ai l'impression de ne plus rien percevoir, de ne plus rien entendre, de ne plus penser comme figer alors que le monde autour de moi continue de tourner. Il y a des voix, je les entends sans les comprendre, sans les percevoir. Je crois que je suis en état de choc et je ne peux plus bouger.
La voix de Liz me parvient alors dans mon esprit. Il y a comme une sensation étrange mais je ne saurais la définir. Ce n'est pas la première fois que je l'entends. La première fois, j'avais essayé de lui répondre mais elle ne m'avait pas répondu. Je ne sais pas si la télépathie est à sens unique ou non. Je me concentre sur sa voix. Elle m'aide à reprendre conscience et confiance. Je ne veux pas l'inquiéter alors je ne vais pas lui dire comment je me sens à cet instant.
Je ne sais pas si tu peux m'entendre mais je suis heureuse d'entendre ta voix. Toi aussi, tu me manques, j'espère que tout va bien pour toi et pour Malo. Un temple ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Loïc Hart
28 ans, Français
Rune de l’Amour

Image
Image
Image

Elle plaisante ou quoi? ça se voit qu'elle ne comprend rien. On ne sèvre pas les gens comme ça! Un sevrage, ça se fait bien ou ça ne se fait pas, et là clairement, ça ne se fait pas bien! Alors évidemment que c'est le moment, elle n'a pas l'air de comprendre que si ne serait qu'un rien de cette histoire est vraie, ça veut dire que je ne peux rester comme ça... Il me faut ma dose de nicotine, mon corps la demande, il l'exige, mes mains tremblent, je me sens nerveux, à fleur de peau et j'ai besoin d'une cigarette. Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale en revanche, et je sais pertinemment que c'est mauvais pour la santé, je ne suis pas stupide. Simplement je m'en fiche, je suis encore jeune et je ne risque pas de développer un cancer demain matin, surtout pas dans un monde fantastique où, si ça se trouve, les cancers n'existent même pas ici!
- Idiot ou non, ça reste une drogue Mme-Je-Sais-Tout, et on ne fait pas un sevrage comme ça du jour au lendemain.
Je rumine ma frustration en jouant avec mon paquet vide, toujours dans mes poches et que je n'ai pas jeté parce que... parce que si par miracle de nouvelles cigarettes pouvaient soudainement apparaître, ça serait le plus beau jour de ma vie.
Soudain la porte s'ouvre, me faisant sursauter et James et Mackayla apparaissent avec un autre homme... Le truc c'est que James ressort presque aussitôt et j'écarquille légèrement les yeux. Qu'est-ce que c'est que ce cirque encore... Quand la porte se rouvre, je reste absolument choquée par la vision d'horreur de James décapitant un homme... j'ai tellement la gerbe que je remercie mon estomac d'être vide, sinon j'aurai rendu tout son contenu par terre. En tous cas j'ai la nausée et je me retrouve contre le dos de ma chaise, à lutter pour rester assis bien droit...
La suite est un peu flou, je suis trop pris par ma nausée pour réagir quand le chien/loup se jette sur James, et puis de toute façon, l'homme s'en charge. Quel bordel... Mais comment Alice peut rester de marbre devant ça? Elle n'est pas humaine, je le savais. Mackayla en revanche, semble choquée aussi, peut être qu'elle est humaine pour le coup, coincée dans ce monde comme moi... avec les autres chimères.
L'homme commence à nous questionner et Alice répond et ça me va très bien... Elle ajoute une question pour les autres, et je finis par demander d'une voix un peu tremblotante, le teint sans doute toujours pâle :
- Je pourrais avoir un verre d'eau?
Je ne me vois avaler rien d'autre, mais là il faut vraiment que je boive quelque chose... de l'alcool ça aurait été mieux mais si pour qu'Alice me donne une nouvelle leçon, je préfère rester à l'eau.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image



James NightFall

22 ans – Rune de la Bête


Image


Ce n'est que quelques minutes après ce qu'il vient de se passer que je réalise enfin ce que j'ai fait. J'ai tué un homme, de sang froid, devant les autres. J'ai déjà tué. Mais cette fois c'était différent. J'avais toujours tué à contre-cœur, quand c'était pour sauver ma vie ou celle de ma sœur. Mon "métier" était risqué et ce genre de chose pouvait arrivé, heureusement pas tous les jours. Mon regard croise le regard de la tête de l'homme à mes pieds. Son expression reflète encore la stupeur et l'incompréhension. Cet homme n'a pas su qu'il allait mourir. Je ne lui ai pas laissé le temps. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien ressenti en lui autant la vie hormis l'ivresse du combat. Je suis devenu le monstre que ma rune voulait.

Je relève la tête tentant de croiser le regard de Mackayla mais celle-ci se retourne et ses jambes ne soutienne plus son corps. Je me propulse en avant pour vérifier qu'elle va bien mais je m'arrête sur le pas de la porte le regard toujours rivé sur sa chevelure blonde. C'est ma faute si elle est comme ça. Elle a peur de moi. Mon instinct me dit que j'ai perdu sa confiance. Je suis un être dangereux et sans cœur à ses yeux. J'ouvre la bouche pour m'excuser mais le loup géant des deux vieux me saute dessus et me plaque au sol, je sens ses griffes rentrer dans ma peau, juste sous ma clavicule. La bête finit par me lâcher et le vieux m'aides à me redresser. Il m'invite à l'intérieur. Je ne bouge pas. Je ne peux arrêter de penser que la bête ici n'est pas le loup géant mais bien moi. Moi qui ai tué cet homme. Moi qui ai pris du plaisir à le faire. J'entends distraitement les vieux en conversation avec Alice et je vois Loïc livide dans un coin mais je ne peux détacher mon regard de Mackayla. L'ai-je perdu définitivement?

Alice s'adresse alors à Mac et moi. Je serre alors les dents. Peut-être que ce n'est pas plus mal si Mac reste loin de moi. Peut-être qu'elle sera plus en sécurité ainsi. Comment puis-je être sûr que ma folie meurtrière ne finira pas par se retourner contre ceux que j'aime. Mon regard se durci et je refoule mes émotions. Je réponds alors à Alice.

C'est une coïncidence. Je me retourne alors vers le vieux avant d'ajouter. Je vais m'occuper du corps je reviens. Prenez tout ce que vous pouvez en vivres et préparez-vous à quitter le village. Si je ne suis pas revenu dans une heure, partez sans moi.

Je regarde alors une dernière fois dans la direction de Mac et je fais demi-tour en fermant la porte derrière moi. Je souhaite épargner la vision de leur ex-camarade déplaçant le corps de l'homme qu'il vient de tuer.
Il m'a fallu une demi heure pour déplacer le corps et la tête de l'homme à la bordure du village et l'enterrer avec une pelle que j'ai trouvé sur la route. J'ai planté la-dite pelle en pierre tombale, n'ayant rien d'autres sous la main. Je ne suis pas croyant mais je ne peux m'empêcher d'adresser une prière muette à je ne sais quelle divinité. Je me retourne alors pour rentrer rejoindre mes compagnons. En chemin j'observe les traces de sang que j'ai laissé en déplaçant le cadavre. Seule la pluie pourra nettoyer ça. Je réalise alors que je suis moi-même couvert de sang. Celui de ma victime se mélange au mien sortant de la plaie que m'a fait le loup. Je décide que je ne peux pas rentrer comme ça. Je commence à inspecter deux ou trois maisons en rentrant par les fenêtres. le vol et la discrétion. Voilà pourquoi j'ai été formé. Pas le meurtre.

Je finis par trouver des vêtements à ma taille et je me rends à la rivière située au nord du village. Je frotte longuement mon corps là-bas comme pour expier mes pêchés mais, assez métaphoriquement, le sang de ma plaie ne cesse de couler. Je ne peux me retenir de pouffer. Quelle ironie. Je m'allonge alors dans l'eau. Le froid engourdi mes membres et brûle ma blessure. Je ferme les yeux. Je l'ai bien mérité.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image


Clary Nightfall

22 ans – Rune d’agilité


Image


Je suis partie de mon côté à la recherche de trésors. Je pense que j'ai besoin de rester un peu seule. Je n'ai jamais eu l'instinct maternelle et c'est très dur pour moi de m'occuper d'une enfant. J'ai l'habitude de donner des directives à des adultes et c'est bien différent que de s'occuper d'une enfant. Un adulte, tu parles il exécute ou sinon tu le punis sans remords. Je ne peux m'empêcher de me soucier du bien-être psychique d'une enfant c'est plus fort que moi.
Je laisse mon esprit divaguer tout en cherchant mes armes. Je remarque alors un arc en bois massif accroché au mur. Il m'a l'air bien plus efficace que ce pseudo arc que j'ai piqué au fermier tout à l'heure. Je le prends ainsi qu'un bon nombre de flèches que je dispose dans un carquois que j'ai dérobé également. Quelqu'un rentre alors dans la forge en sifflotant. Le maître des lieux est revenu. Je reste tapis dans l'ombre en attendant le moment opportun et rejoins l'entrée.

C'est surprise et fière que j'aperçois Emma revenir aussi sans avoir déclencher l'alerte. Nous sortons alors toutes les deux et commençons à courir pour nous éloigner de la forge. Je m'arrête alors aux portes de la petite chapelle.

Attends j'ai une idée fait moi confiance.

J'attrape Emma à la taille et la serre fort contre ma poitrine. Le pouvoir de la rune m'envahit et je nous propulse toutes les deux sur le toit de la chapelle. Ici personne ne peut nous voir ou nous déranger. Je m'assois alors et m'étire les jambes.

Ici on sera tranquille. Bon as-tu une idée de comment on pourrait aboutir à cette connexion?
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 964
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Shinato »

Alice Onnyx

Image

19 ans / Rune de la métamorphose

Le regard tourné vers Mackayla, James me répond sérieusement avant de sortir de nouveau. J'ai le sentiment que quelque chose s'est brisé en lui. Lui qui, habituellement, est souriant et blagueur affiche une tête totalement décomposée. Je ne sais pas ce que sa rune peut lui faire vivre mais ça ne doit pas être évident.
Je me tourne alors vers Mackayla.
-"Si tu en as la force et le courage, je pense que tu devrais le rejoindre." dis-je en posant ma mai sur son épaule.
Mon geste se veut rassurant mais je sais que cela doit être difficile pour elle. De nous tous, mis à part sa soeur, Mackayla doit être la plus proche de James et ce qui lui arrive doit vraiment l'affecter.
Devant la demande de Loïc, Owen se lève et lui tend un grand verre d'eau.
-"Tiens mon garçon." lui dit-il avant de se rasseoir.
Comme l'a suggéré James, nous devons quitter cet endroit. Je n'ai pas envie de mettre Owen et Hilda en danger. Je n'ai pas le temps de demander que Hilda se lève à son tour.
-"Je vais vous préparer un baluchon pour votre voyage." dit-elle gentiment.
Je la rejoins en cuisine et lui donne mon aide.
-"Merci encore de nous aider."
-"Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir."
Je ne sais pas quoi faire pour la remercier. Nous n'avons rien à leur offrir en échange.
Une horrible sensation vient alors me parcourir le corps. Tous mes sens s'éveillent instantanément. Une présence maléfique vient de passer devant la maison. J'ouvre la porte et regarde aux alentours. Rien. Je distingue uniquement la trace de sang laissé par James dans son transport du cadavre. Je remarque alors la présence d'un enfant au bout de la route. Il porte des guenilles laissant apparaître son dos nu. Il semble regarder quelque chose dans le ciel. Je le quitte une seconde des yeux pour voir ce qu'il fixe si intensément. Lorsque mon attention se reporte sur lui, il n'est plus là. Étrange.
Je referme la porte et retourne vers Hilda qui me tend le baluchon.
-"Il y a un problème?" me demande-t-elle, voyant mon malaise.
-"Non non, tout va bien. Ne vous inquiéter pas."
Ce gosse m'a fait penser à Liz, la benjamine de notre groupe. Il faisait à peu près la même taille et avait la même corpulence. Cependant, il dégageait quelque chose de dérangeant. Et puis, ce tatouage...
-"Bon, Loïc, si tu es prêt, nous pouvons y aller."
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Lumione »

Emma Siroux - 13 ans - rune du courage


Je suis soulagée quand je vois qu'elle est là. Elle porte un nouvel arc et un carquoi plein. On se dépêche de sortir mais alors que je pense qu'on repart vers les chevaux, elle s'arrête devant une chapelle et me dit qu'elle a une idée. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais d'un coup elle me prend par la taille et on saute vers le toit. D'ici on voir l'étendue du village (pas très grand). Et la elle me demande a moi comment faire une connexion. J'ai pas envie de passer pour une ado chiante mais la j'ai pas pu m'en empecher:
c'est toi qui arrive à te servir de ta rune et c'est à moi que tu poses la question ?
Je crois que je l'avais toujours en travers de ne pas savoir comment utiliser ma rune.
Désolée, c'est juste que... je comprends rien à ce monde et...j'en peux plus.
Je me suis assise par terre et j'ai attendu.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10130
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Yumeko »

Mackayla O’Leary │ 21 ans│173 cm│Irlandaise│Rune de la vie │James, Alice et Loïc
Image
Image
Image

Je sais que je suis une personne chanceuse. Jusqu'ici, j'ai eu une vie relativement facile, insouciante, heureuse exempte de toute violence. Je ne me suis jamais sentie en insécurité avant d'arriver ici. J'ai été relativement protégée. J'ai une grande famille, des parents, des frères et sœurs aimants, une maison chaleureuse où je rentre tous les soirs, un petit boulot le week-end pour mettre un peu d'argent de côté, faire des études qui me plaisent, sortir parfois le soir avec mes amis. Ma vie a été douce jusqu'à ce que je mette les pieds ici. Je ne crois pas que ce monde soit moins violent que le mien. Simplement, je n'ai jamais eu à y faire face jusqu'à maintenant. Et la scène la plus dure vient de se dérouler devant mes yeux. Pourtant, j'en ai vu des choses horribles et insoutenables. Ces nombreux villageois tués, certains brûlés. J'ai vu la mort plusieurs fois mais j'ai su me détacher plus ou moins de ces horreurs. Et puis, il s'est passé tant d'évènements que je n'ai pas eu le temps réellement de tout assimiler jusqu'à présent. Mais je pense qu'il n'y a pas que cela. Il y a James. Je ne l'ai jamais vu tué jusqu'ici. Et les autres fois, où il a agi, ce n'était pas lui, c'était le Chevalier des Enfers, une autre entité, un monstre qui donne la chair de poule. Mais là, il ne s'est pas transformé, je voyais bel et bien James de dos, décapité cet homme devant mes yeux. La scène est imprimée sur ma rétine, et quand j'y pense, les images surgissent dans mon esprit encore et encore. Mais la voix de Liz m'a aidé à reprendre pied même si je me sens toujours choquée. Je ne sais pas si elle m'a entendu mais, au moins, je sais qu'elle va bien, et c'est tout ce qui compte pour le moment.
Une voix masculine me parvient, c'est celle de James mais elle semble lointaine alors que je suis sûre qu'elle est à côté. Coïncidence... corps... vivres... quitter le village... partez sans moi. Je cligne des yeux, je suis toujours assise par terre, je n'ai pas bougé. Figée, le regard dans le vide quand on me touche l'épaule doucement. Je sors lentement de mon état second pour lever la tête. Il s'agit d'Alice. Cette fois-ci, j'entends parfaitement ce que l'on me dit. Je ne sais même pas si je suis capable de me lever à vrai dire. Je crois que c'est même le genre de conseil que je donnerai à quelqu'un d'autre. Je ferme les yeux, je prends une inspiration avant de les rouvrir et je me lève. Je tiens sur mes jambes, stables. Je ne sais pas comment fait Alice pour être aussi calme comme si rien ne l'atteignait, comme si tout était normal alors qu'il n'y a rien de normal à voir un homme se faire décapiter sous ses yeux par un camarade. Ou peut-être que malgré son jeune âge, elle a vécu tellement de choses horribles qu'elle prend du recul sur chaque chose. Pourtant, je n'en avais pas l'impression à la voir mais je ne connais pas sa vie, ni quelles expériences elle a pu vivre. Je finis par acquiescer :
- Je vais lui parler et le ramener. Merci Alice.
Je regarde quelques secondes la pièce, y vois Loïc qui semble être dans le même état que moi, et étrangement, ça me réconforte aussi. Lui et moi réagissons de manière similaire face à ce genre d'évènements. Je lui adresse un semblant de sourire, il ne monte pas jusqu'à mes yeux. Puis je remercie nos hôtes brièvement pour leur aide alors qu'ils ne nous connaissent pas. Et je sors de la maison, à la recherche de James. Je vois du sang devant la maison et je prends une longue inspiration pour me donner du courage. Je crois que j'en ai bien besoin à cet instant. Je suis les traces de sang pour voir un carré de terre fraichement retourné. L'homme doit être enterré là mais nulle trace de James. Je fais le tour, mais je ne le vois toujours pas. Il ne peut pas être loin, non ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une pensée fugace. Et s'il était parti ? Je secoue la tête. Non impossible, il n'aurait jamais fait ça. Il ne serait pas parti comme ça, seul. Je ne sais même pas où il a pu aller. Je le cherche partout, je cours et je commence à crier son nom. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée ou non mais il faut que je le retrouve. J'aperçois alors au loin une rivière. Et si ? Et s'il était parti là-bas ? N'ayant pas d'autre idée, je vais dans cette direction quand je l'aperçois dans l'eau au loin. Je m'arrête à quelques mètres du bord et je suis soulagée de le voir là.
- James ! crié-je pour qu'il m'entende et sorte de l'eau.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image



James NightFall

22 ans – Rune de la Bête


Image


Les yeux clos et le corps engourdi, mon esprit divague. Je me revois des années plus tôt avec Clary. On devait à peine avoir 16 ans et on nous avait ordonné de trouver la planque d'un gros trafiquant des quartiers nord de Tokyo. C'était une mission de plusieurs semaines durant laquelle j'ai du draguer la fille du trafiquant pour me faire inviter chez lui pour poser des mouchards. Une fois mis sur écoute, Clary était chargée de localiser la planque. Le plan s'est déroulé sans accro jusqu'au raid de la dite planque. On était accompagné de trois agents du vieux Yamamoto mais l'un d'eux était une taupe et nous étions encore trop jeune pour étudier les gens psychologiquement. On est tombé dans une embuscade et Clary et moi avons été capturé , les deux derniers agents, Nishida et Yushin, ont été abattu froidement par la taupe de deux balles entre les omoplates. J'ai réussi à m'échapper de la chambre d'hôtel où j'étais enfermé grâce au couteau que j'avais dissimulé à l'intérieur de ma cuisse, là où nos tortionnaires n'ont pas osé nous fouiller. Je suis alors parti à la recherche de ma sœur. Je l'ai retrouvé grâce à ses cris venant d'une pièce voisine. Elle était attaché sur un lit et un vieil homme gros commençait à se déshabiller devant elle. Je ne l'ai pas reconnu sur le coup. J'ai juste vu un homme qui allait abuser de ma sœur et j'ai vu rouge. Je suis arrivé dans son dos, j'ai placé mon couteau sur sa gorge et j'ai murmuré à son oreille "Tu transmettras mes amitiés à Nishida et Yushin ordure." La seconde d'après je l'ai égorgé. C'est la première fois que j'ai tué un homme et j'ai été malade à en vomir pendant près d'une semaine derrière. Je me suis consoler en me disant que si je ne l'avais pas tuer sur le coup, il m'aurait descendu et violer ma sœur. J'essaie de me dire que j'ai bien fait cette fois mais je ne peux m'empêcher de penser que si j'ai été capable de le tuer si facilement j'aurai très bien pu aussi le désarmer ainsi que tous ses soldats. J'ai succombé à l'appel de la bête. J'ai eu envie de sang et je ne peux pas me pardonner pour ça. Dans un coin de ma tête je me dis que je devrais rejoindre les autres mais est-ce vraiment la bonne chose à faire? Comment pourrais-je à nouveau les faire rire? Discuter avec? Maintenant qu'ils ont vu le monstre que je pourrais être.

J'entends alors la voix de Mac m'appeler et je me redresse. Elle est là, debout non loin de la rivière, sa peau est plus pâle probablement à cause de ce que j'ai fait. Elle qui était si souriante avec moi.. Pourrons-nous un jour redevenir comme avant? Le coin pragmatique de mon cerveau se félicite d'avoir garder ses sous-vêtements avant de me jeter dans l'eau. Je fais quelques mouvement de brasse pour rejoindre une zone où j'ai pied. Je continue en marchant jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux. Je grimace lorsque la légère brise vient caresser le souvenir que m'a laissé le loup du couple. Je n'ose pas croisé le regard de mon amie. La seule chose que j'arrive à dire c'est :

Salut...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

C'était pas à mon tour avec Loïc?
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

Image


Clary Nightfall

22 ans – Rune d’agilité


Image


Même si au départ j'avoue que la remarque cinglante d'Emma m'a brusquée je me suis vite calmée en prenant du recul. Ce n'est qu'une enfant plongée dans un monde que je ne souhaiterait pas imposer à des adultes elle doit être complètement déboussolée et épuisée.

Je comprends repose toi. On a qu'à rester ici pour la nuit. Je vais chercher si je trouve de quoi manger et de quoi nous garder au chaud. Je reviens à tout de suite.

Je saute du toit et m'élance en direction des bâtiments d'habitation. Grâce à mes années d'expérience avec James je serais capable de voler les sous-vêtements d'un homme sans qu'il s'en rende compte. Je passe donc une heure à visiter maisons après maisons pour trouver de la nourriture et des couvertures. Je fais plusieurs allés-retours. Une fois mon dernier voyage effectué, nous avons toutes les deux des couvertures chaudes, de la viande froide et des petits légumes. J'ai même trouvé une bouteille de vin.

Avec ça on devrait pouvoir passer la nuit tranquille ici.

J'ouvre alors la bouteille de vin et bois une gorgée.

Mange à ta faim je prendrai le reste.
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par Sunblood »

naji2807 a écrit :C'était pas à mon tour avec Loïc?
Pardon je pensais que Mac serait venue voir James seule, tu veux que je retire mon post?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Non non pas grave, je vais le faire dans la soirée :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Message par naji2807 »

Loïc Hart
28 ans, Français
Rune de l’Amour

Image
Image
Image

Je vous jure, c'est pas fait pour moi ici. Je sais pas qui est le c*n qui s'est dit que ce serait une bonne idée de m'amener ici, mais c'est un c*n. Oui je me répète, je sais bien, mais c'est la vérité. J'ai jamais vu de cadavres de ma vie, et là, soudainement, un gars qui m'avait même l'air vachement sympathique comparés aux autres, vient de décapiter quelqu'un devant mes yeux. Et tout le monde trouve ça parfaitement normal... Enfin non pas tout le monde, il y a encore des gens saints d'esprit ici, heureusement...
James nous dit qu'il va s'occuper du cadavre et j'ai un haut le coeur. Je ferme les yeux pour éviter d'avoir trop la tête qui tourne et les rouvre quand le monde me paraît être redevenu à peu près droit... Je vois alors Alice conseiller à Mackayla de rejoindre James et je ne dis rien, encore beaucoup trop sonné. Mackayla s'en va alors et elle m'adresse un sourire auquel je ne peux pas répondre par autre chose qu'une grimace avant de déglutir.
La femme me serre un verre d'eau et je la remercie d'un signe de tête avant de le boire à petite gorgée. La nausée passe un peu, mais je jure que le prochain truc comme ça que je voix, je vomis, estomac vide ou plein, peu importe. J'écoute distraitement Alice et la femme sans rien dire de mon côté, mais quand Alice se lève, je fronce les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il y a encore? Elle dit à la femme que tout va bien, mais je mettrai ma main à couper que c'est pas vrai. Pessimiste moi? Non réaliste plutôt.
Elle me demande alors si je suis près et je ronchonne :
- Et c'est reparti pour un tour... si je suis prêt? Evidemment, toujours prêt à vivre de palpitantes aventures, c'est bien moi, Loïc l'aventurier...
Peut être un peu trop sarcastique, je l'admets... Je me lève malgré tout, de toute façon, je me suis résigné, je ne crois pas que je rentrerai chez moi de si tôt... or je veux bel et bien rentrer chez moi... Je ne veux même que cela.
Répondre

Revenir à « RPG »