☼ Percy Jackson ☼ I - Une arrivée plus que tardive

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Springbloom »

Rappel : le lancement du RPG aura lieu demain à 10h (heure française)


C'est un mini-event', ne stressez pas si vous n'avez pas encore posté vos fiches ^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Ok merci Morgane ^^
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Springbloom »

Morgane_Chase a écrit :
Rappel : le lancement du RPG aura lieu demain à 14h (heure française)


C'est un mini-event', ne stressez pas si vous n'avez pas encore posté vos fiches ^^
Edit' : l'ouverture a été décalée 4 heures plus tard parce que je vais enfin sortir de chez moi x)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Mimie99 »

Amnesia: Je t'ai envoyé un MP BN.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image
Image

Je suis originaire du Comté de Wicklow situé en Irlande du Nord et suis le seul garçon issu d'une fratrie de 6 enfants.
Bien que je ne sois pas le fils légitime de ma mère, cette dernière m'a élevé au même titre que ses filles, mes sœurs.
Cependant il n'est pas rare que l'infidélité de mon paternel passe à table régulièrement, lui rappelant son non-respect des lois sacrées du mariage et sa faute impardonnable et pourtant pardonnée puisqu'il vit toujours auprès de nous et que depuis ma naissance 3 autres enfants ont vu le jour à la maison. Mes grands parents maternels partagent également notre vie depuis le départ de Blair.
Blair, ma sœur aînée est partie de la maison l'été dernier, nous avons célébré son mariage avec Ulrich. Sa présence me manque, on était très complices. Elowen est partie faire ses études en Angleterre, c'est la tête de la famille.
Mes parents ont eu mes trois dernières sœurs bien après ma naissance, je pense qu'il a fallu du temps à ma mère pour digérer l'infidélité de mon père.
Clervie et Ailla ont 12 et 10 ans, ce sont de vrais chipies et elles aiment faire tourner le monde selon leurs envies et leur tête pleine de fantaisie. Vient ensuite Rayana qui a 4 ans et qui n'est pas la dernière pour imiter ses sœurs mais je dois dire que je fonds devant ses éclats de rires enfantins et sa petite bouille adorable.
Nous vivons dans un petit cottage entouré de plaines, de cours d'eau et de petits sentiers de promenade. Une vie paisible et sereine où nous vivons en harmonie au fil du changement des saisons.
N'étant pas doué comme Elowen pour les études et ayant toujours préféré passer mon temps à l'exploitation pour aider mon père dès que l'occasion se présentait, j'ai arrêté l'école à 16 ans.
Nous sommes fermiers et élevons principalement des vaches laitières et cultivons des céréales.
Nous ne rechignons pas sur le travail, il n'y a pas beaucoup de place pour s'amuser mais comme tout bon Irlandais nous apprécions les fêtes de nos villages, notre culture est riche. Mes jeunes sœurs participent aux danses folkloriques, Rayana aussi a son costume et bien qu'elle ne puisse pas parader avec Clervie et Ailla, elle s'en donne à cœur joie pour montrer sa présence. Et quand mon père s'embrouille avec ma mère, avec mon grand-père nous l'accompagnons au pub.

Seulement toute bonne chose a une fin car je viens d'apprendre que ma mère biologique n'est pas une femme ordinaire mais une Déesse, que celle-ci me revendique et que je dois rejoindre un campement situé aux États-Unis. Un homme avec une démarche bancale est arrivé un soir et a souhaité me parler en privé avec mes parents. Les mythes et légendes qui vivent à travers nos récits n'étaient alors que des histoires et contes pour enfants, des histoires qui accompagnent notre enfance et nos rêves. Jamais je n'aurai pu imaginer qu'un jour, ces récits prendraient vie même si là on parle de mythologie grecque.
J'étais abasourdi, j'ai d'abord cru qu'on nous jouait un tour mais quand j'ai croisé le regard de mon père j'ai compris qu'il n'y avait là aucune diablerie, que cet homme à l'allure bizarre était bien là pour me récupérer et que si j'en comprenais son discours, si je restais je mettais ma vie en danger mais pas seulement la mienne, celle de toute ma famille également.
L'homme a répondu à toutes les questions qui nous sont passées par la tête, il a été très patient. Il m'a dit qu'il s’installait en ville et qu'il me laissait quelques jours pour préparer mes affaires et faire mes adieux car il a été décidé que je partais m'installer à la colonie des Sang-Mêlé.
J'ai voulu savoir comment il avait appris mon existence et il m'a dit que j'avais été repéré lors de mon excursion sur les îles d'Aran pendant le nouvel an. J'étais parti là-bas quelques jours pour des vacances et avant de rentrer nous avions prit une sacré cuite avec mes potes. Nous avons été attaqués par un drôle de créature qui se mouvait lentement. On avait fuit pour rejoindre le gîte où nous logions. Le lendemain matin aucun de nous cinq n'avait su exactement ce qui s'était passé et nos récits différaient tellement on avait mit ça sur le compte de l'alcool et de l'herbe que nous avions fumé. Le satyre m'a expliqué que depuis ce jour, il m'a cherché aux alentours mais comme on y était en vacances, il lui a fallu du temps pour remonter jusqu'à moi.
Quand le satyre est parti, ma mère s'en est pris violemment à mon père l'accusant de tous les noms, rejetant toute la faute sur lui. Il a commencé à vouloir parler de cette femme, Déméter, mais ma mère lui a interdit de parler de la déesse chez elle. Enfin elle a utilisé un autre terme que je préfère ne pas répéter.
Je ne sais pas quoi penser de cette femme, je crois que j'aurais dû mal à la considérer comme une mère. Ma vie est ici en Irlande auprès des miens, pas à la colonie des Sang-Mêlé.
Mais à quoi bon ruminer quand on sait que c'est le seul choix possible ?
Les jours qui ont suivi n'ont pas été très joyeux. Ma mère ne parlait plus à mon père et mes sœurs ont sans cesse demandé pourquoi je devais partir loin. Rayana n'ayant rien compris a pleuré et tout cela m'a fendu le cœur.
Pendant ces quelques jours j'ai aussi beaucoup pensé à la vie au camp, comment serait-elle ? Est-ce que les gens là bas sont sympas ? Est-ce qu'il me sera facile de vivre auprès de gens que je ne connais pas ? Le satyre m'a dit qu'on y était nombreux, de tous âges, que nous dormions dans des dortoirs, que nous mangions en communauté, que les pensionnaires venaient de différents milieux, de différents pays. Blair est venue me dire au-revoir, m'a demandé de lui donner régulièrement des nouvelles, a pleuré aussi. Quant à Elowen, je l'ai appelé car elle ne sera pas rentrée pour mon départ et elle m'a souhaité bon vent, s'est moqué gentiment de mon côté trop terre à terre, de ma nature de paysan, que les filles là-bas se foutraient de moi mais à la fin de nos échanges, elle m'a soufflé d'une voix remplie d'émotions « prend soins de toi, ne nous oublie pas... » et elle a raccroché.
J'ai essayé de profiter un maximum de ma famille, de l'exploitation, de mes amis, pour pouvoir partir le cœur léger et quand le satyre est revenu, mon sac était prêt et l'heure du départ avait sonné...


Caractère


Je suis quelqu'un sur qui on peut compter, fiable et loyale. Ma mère souligne souvent le fait que je suis courageux et volontaire, un roc solide inébranlable mais est ce qu'on peut toujours se fier aux paroles d'une mère ? Ma grand-mère dit toujours de moi que je suis quelqu'un d'altruiste et de prévenant. Je suis de nature sociable, même si j'apprécie aussi avoir des moments pour moi. Il faut dire qu'à la maison, il n'est pas pensable de se préserver un peu d'intimité. Mes sœurs se croient dans ma chambre comme dans la leur et il n'est pas rare que j'y retrouve une peluche de Rayana dans mon lit ou encore des jouets de Clervie et Ailla traînant aux quatre coins de la pièce. Mes petites sœurs sont envahissantes mais j'ai appris à vivre avec et je sais que leur présence va beaucoup me manquer à la colonie. Je crois que je ne pourrais jamais vivre en solitaire. Je suis du genre curieux, pas dans le sens à découvrir le moindre secret de tout à chacun, plutôt à la recherche de connaissance pratique sur la vie courante. Je suis plus manuel qu'intellectuel. Mes sœurs me disent que je n'ai pas d'humour mais pourtant il leur arrive de rire devant mes propos. Ce que je sais c'est juste qu'il est très difficile de satisfaire la gente féminine car leurs envies changent trop souvent et qu'il faut être doté d'un mental d'acier pour réussir à vivre en totale harmonie avec elles. Ma sœur aînée me parlait tout le temps de Nolan alors qu'elle a épousé Ulrich. Elowen qui squattait régulièrement mon lit quand on était jeune a fini par le trouver impure à notre adolescence. Clervie et Ailla me sollicitent souvent pour diverses raisons mais se moquent pas mal de mon avis quand il ne correspond pas à leur attente. Ma mère tourmente mon père au moindre désaccord dans leur vie de couple pour une erreur qui date et ma grand-mère régente les sorties de mon grand-père à savoir où il va, qui il a rencontré, à qui il a causé etc... Rayana est encore trop jeune mais du haut de ses 4 ans elle sait déjà ce qu'elle veut. Je peux dire aussi que je suis très conciliant et patient. Il est rare que j'élève la voix, de toute façon cela s’avérerait inutile car je sais déjà que je n'aurais pas le dernier mot.

Pouvoirs


Je n'ai pas de pouvoirs, je ne savais même pas que j'étais un demi-Dieu. Je sais juste que je fais corps avec la Terre, que j'aime la cultiver, que ma grand-mère me dit toujours que j'ai la main verte et que je pourrais cultiver n'importe quoi. Pour moi c'est une passion et je ne pense pas que ça puisse s'apparenter à un quelconque pouvoir.

Points forts et faibles


De par mon travail et mes responsabilités auprès de ma famille, on peut dire que je suis quelqu'un de mentalement et physiquement fort et résistant. La vie en extérieur n'a aucun impact sur moi et le confort m'importe peu. Je suis du genre débrouillard, vif d'esprit et vivre en plein air ne me fait pas peur. Courage et volonté m'apporteront l'envie d'apprendre et de me surpasser. Les tâches pénibles ou encore dégradantes ne me dérangent pas. Je nage bien et ayant fait des randonnées avec mes potes, je sais couper du bois, allumer un feu, pêcher, construire une cabane. Ça n'a l'air de rien mais ça pourrait me servir. J'ai aussi un bon esprit d'équipe sûrement dû au fait que je joue au rugby.
Je suis sûrement trop altruiste ce qui peut me desservir dans certaines situations. Je n'ai aucune connaissance du monde dans lequel je vais aller vivre et même si on m'a parlé des Dieux, Déesses, je n'ai pas tout retenu. Et surtout je n'ai jamais utiliser d'armes, je n'ai jamais suivit d’entraînement de combat. Je sais me servir de mes poings dans une rixe mais ça ne va pas plus loin. Je suis fermier, je n'ai jamais eu besoin d'apprendre à me battre.


Physique


Je suis grand, 1m83 et suis doté d'une musculature solide, brun les cheveux indisciplinés. Mes yeux sont vert, ma peau est tannée à force de passer mon temps en extérieur. Mes mains sont rugueuses à force de travailler. Ma mère et ma grand-mère me disent que je suis beau et mes sœurs au gré de leurs humeurs me disent tantôt que je suis moche, tantôt l'inverse. Je ne suis pas doué pour la séduction alors je n'ai pas spécialement de succès auprès des filles. Ma seule petite amie date du collège et depuis j'ai juste connu une fille après être sorti avec des potes mais ça n'a pas été plus loin. Je suis un gars simple qui apprécie la simplicité.


Autres


J'aime mon pays, mon métier et travailler la Terre.
Plus jeune je rêvais d'être un viking, avec mes potes on avait construit un petit radeau et on faisait comme si c'était notre Drakkar. On se battait avec des bouts de bois pour revendiquer nos Terres.
J'ai un fort accent Irlandais.
Je joue au rugby et j'ai fait de la boxe pendant deux ans.


Image
Image
Image
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Springbloom »

Aucun problème avec ton personnage, son absence de réels pouvoirs, son éloignement à la colonie et son ignorance de sa vraie identité justifie qu'il ait été aussi long à être trouvé ^^ (Et puis ça permet qu'Anthéa soit quand même Cheffe de Bungalow alors qu'elle est plus jeune ^^)

Well, fiche acceptée ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Amne j'aime bien Kelan, il a l'air sympa (mais j'aimais déjà bien le personnage dont il est tiré donc ça ne m'étonne pas ^^) j'espère qu'il se sentira bien à la colonie :)
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par LSGI »

Amnesia-x Kelan a l'air d'avoir le cœur sur la main et j'adore Bob Morley donc super fiche !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Lancement le 18/04 : Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Salut ! ^^

Merci d'avoir valider ma fiche Morgane, j'avais peur pour l'âge que ça ne colle pas trop mais comme les enfants de Déméter ne sont pas réputés pour être très forts, j'ai pensé que ça pourrait peut-être coller alors je suis contente. ^^

Merci les filles pour Kelan, oui c'est un gars simple et gentil, une bonne pâte ;p C'est que je me suis remise à la série The 100, j'ai repris depuis le début et j'ai toujours aimé le personnage de Bellamy alors je me suis dis que ça serait sympa que je le joue ici ;)
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouverture]

Message par Springbloom »

.




Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image



Il est 8 heures, les pensionnaires présents se pressent au pavillon-réfectoire. Des Bois surgissent les dryades, bientôt rejointes par quelques naïades et autres nymphes. Le feu brûle de couleurs chatoyantes, les demi-dieux se réjouissent que la saison estivale commence bientôt. L'été, ça signifie de nouveaux entraînements, le retour des pensionnaires semi-permanents, de nouvelles rencontres et, surtout, celui de l'Oracle. Sans lui, pas de prophétie, sans prophétie, aucune des quêtes dont les demi-dieux rêvent en secret, celles qui pourraient leur apporter la gloire et la fierté parentale. Alors, comme à chaque début d'été, l'ambiance va bon train, les éclats de rires se mêlent aux voix qui s'élèvent et, dans ce capharnaüm, Monsieur D. grogne dans son coin avec un Coca Light entre les doigts : l'été, pour lui, ça veut dire plus de demi-dieux à gérer, et donc plus de responsabilités dont il préférait ne pas s'embarrasser.

Lorsque les demi-dieux finissent de regagner leurs tables après avoir jeté une part de leur repas au feu pour les dieux, Chiron se lève et prend la parole, comme à son habitude au début de la saison d'été. Dès l'instant où le centaure quitte son fauteuil roulant et s'éclaircit la gorge, l'assistance se tait.

« Mes chers demi-dieux, une nouvelle saison va s'ouvrir à la Colonie. Ce soir, Rachel nous rejoindra et certains d'entre vous pourront demander leur quête, avec mon aval et celui de Monsieur D. bien sûr. » Un vague grognement dudit directeur au bout de table fait office de réponse. « Pour l'heure, la première tournée des bungalows va être organisée, et Karen Walker (Shinato) du bungalow d'Hermès et Irina Lockwood (Naji2807), également du bungalow 11, ont été désigné pour l'orchestrer. Ils me rejoindront après le petit-déjeuner pour que je leur remette le formulaire d'inspection. Quant aux autres, ce matin, vous êtes en temps libre. Je sais que le pour le moment nous n'avons aucun bretteur, mais ça devrait s'arranger...j'attendrais simplement ce soir et l'arrivée des autres pensionnaires pour vous annoncer la grande nouvelle. Pour cet après-midi, je laisse la parole à Xylia. »

La jeune dryade acquiesce et s'approche de la table d'honneur afin de faire face à l'ensemble de l'assemblée. Tout le monde ici connait la dryade aux cheveux de feu, il est inutile de la présenter, quand bien même elle ne fait pas partie du personnel officiel de la Colonie.

« Afin de vous préparer à l'été et à l'arrivée de votre nouveau bretteur, Chiron et moi nous sommes proposés d'organiser une chasse aux monstres dans les Bois de la Colonie cet après-midi. Vous êtes libres de vous mettre ou non par bungalow, mais vous ne pouvez pas dépasser plus de cinq membres dans l'équipe. Au programme, nous avons aujourd'hui trois chiens des Enfers, un crabe géant, un serpent géant et, exceptionnellement, une Myrmeke. On compte sur vous pour faire preuve de réflexion, de stratégie et de courage pour vous en débarrasser au plus vite ! »

« Merci Xylia. »
repris Chiron. « Et maintenant, bon appétit à tous ! »




Image



Pour ce mini-event', Naji2807 et Shinato devront donc Rp' ensemble, du moins pour ce qui est de la matinée. Si l'un des deux ne donnent pas de nouvelles, je retirerais au sort les participants.

Pour le moment, je prévois de faire en sorte que la matinée dure jusqu'à samedi prochain, que vous commenciez à faire connaissance entre vous et avec l'univers et que vous puissiez former les groupes. Pour ce qui est de l'après-midi, nous verrons si une semaine suffit pour faire la chasse où s'il sera nécessaire de rajouter du temps (parce que tous les monstres n'ont pas été chassé et/ou parce qu'ils nous manque encore trop de fiches pour commencer).

Au niveau de la Chasse, essayez de m'envoyer vos groupes avant samedi 25 avril, via le RPG, les Mp' Booknode ou le nouveau salon Discord (dans "quêtes annexes"). Chacun d'entre eux se verra attribuer un monstre par tirage au sort, et j'essaierais de suivre au mieux le déroulement de vos combats pour me la jouer maître du jeu et vous ajouter des "points de puissance" ou "point de dégâts" (ou équivalent moins jeux de rôle sur table :lol: ). Pour le moment, il est d'une évidence même que les combats ne pourront pas causer votre mort, mais dans l'ensemble un détour par l'infirmerie reste envisageable.

Les règles de combat pourront changer (j'ai honnêtement encore jamais joué avec). La Chasse aux Monstres me permettra aussi bien de les expérimenter que vous de vous habituer à vos combats. Pour qu'il soit plus facile pour moi de repérer vos tentatives d'esquive et d'attaques, je vous prierais des les marquer d'une quelconque manière dans vos Rp' (couleur, soulignage, gras, taille, un grand "ELO ON A BESOIN DE TOI", etc. [de préférence avant votre Post comme si vous préveniez pour contenu sensible]) Ces règles ne s'appliqueront que lors des événements et quêtes, lors de vos entraînements faites comme bon vous semble. Les règles changeront donc probablement souvent et je les rappellerais et en ferais sans doute un post consacré, mais pour l'heure elles se résument aux suivantes (sachant que la mort est évitée et que dans l'ensemble vous êtes avantagé)

Tentatives d'attaques physiques

0 : le monstre est one-shot (mais je ferais en sorte que ça n'arrive pas trop souvent)
1 à 6 : le monstre est touché (chiffre symbolisant l'importance des dégâts)
7 à 8 : le monstre esquive votre coup
9 : le monstre est touché et riposte (voir esquive)
10 : le monstre esquive et riposte (voir esquive)

Tentatives d'attaques magiques

0 : le monstre est one-shot (mais je ferais en sorte que ça n'arrive pas trop souvent)
1 à 4 : le monstre est touché (chiffre symbolisant l'importance des dégâts)
5 à 6 : le monstre esquive votre coup
8 : vous ratez votre attaque et laissez une brèche dans votre défense (voir esquive)
9 : le monstre est touché et riposte (voir esquive)
10 : le monstre esquive et riposte (voir esquive)

Tentatives d'esquives

0 à 3 : Vous parez le coup et vous pouvez riposter (voir attaques)
4 à 6 : Vous esquivez
7 à 8 : Le monstre vous touche : vous êtes blessé (8 équivalent à des dégâts plus graves)
9 : Le monstre vous touche avec des dégâts simples mais ouvre une brèche dans son point faible pour vos compagnons (si ceux-ci choisissent d'attaquer, deux options s'offrent à eux : attaques magique où je lance un dé de 4 et s'ils font 4 ils sont certains d'éliminer le monstre, attaque physique où je lance un dé de 2 et s'ils font 2 ils ont 2/3 d'éliminer le monstre)
10 : Dégâts graves (pouvant aller à la mort, mais pas lors de la Chasse) : détour par l'infirmerie obligatoire

Les groupes sont fait de telle sorte que tout le monde ait un monstre attribué et que tous les demi-dieux puissent participer, mais, en général, les enfants d'Apollon, d'Asclépios et de Déméter ne prennent pas part aux entraînements. A vous de voir si vous désirez ou non participer ! Je vous donnerais plus d'informations sur les monstres samedi prochain, les explications sont déjà plus longues que le Rp' d'Introduction en lui-même :roll:

Comme vous l'avez remarqué, Chiron précise qu'il n'y a pas de bretteur : pour le moment, Achille n'est pas encore à la Colonie, donc si vous vous entraînez, vous êtes seuls. Dans ces cas-là, c'est en général un demi-dieu plus âgé (ou du moins plus ancien à la colonie) qui vient enseigner aux autres.



Image

Image

Image
Image
Image

Image
Dernière modification par Springbloom le dim. 19 avr., 2020 6:12 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Morgane, je voulais savoir, pour les nouveaux arrivants qu'est ce qu'on fait ? Est qu'on peut dire qu'ils sont arrivés la veille ? Et qu'ils passent à table avec les autres ? Et pareil pour les saisonniers, ils sont présents aussi ?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par ChapelierFou »

Très jolie fiche Amnesia, j'ai reconnu Bellamy aussi ^^. Il est tous gentil ce garçon, j'espère qu'il va arriver à se faire des amis à la Colonie ^^

Morgane: Très belle présentation (tu vas en avoir marre que je dise ça :lol: )
Je me pose la même question qu'Amnesia, et aussi, est-ce que l'expérience au combat des personnages va être prise en compte? Parce que ce n'est pas bizarre de mettre sur un pieds d'égalité des pensionnaires expérimentés et entrainés et des petits nouveaux? Ou alors j'ai mal compris quelque chose ^^'
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Nouveau : Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Shinato, Serge a effectivement prononcé le prénom de Nathan dans son croassement.

Madeleine Dubois
14 ans, Née le 14 Février, 1m50, fille de Thanatos
Toujours avec Serge, Un peu bizarre, Mais très gentille, Avec Nathan

Image
Image
Image

J'aime l'été. Il fait beau. Les gens reviennent. Moi je reste. Toute l'année. C'est bien aussi. Il y a du monde qui reste. Pas tant que ça. Mais un peu. Toute façon je peux pas aller ailleurs. Mais ça me va. J'ai des amis. J'en avais pas avant. Ils sont gentils. Je les aime bien. Et eux aussi. Je crois. Serge les aime bien. Lui aussi. Surtout Nathan. Parce qu'il le comprend. Et puis il lui parle. Et il m'aide à comprendre Serge. J'aime bien ça. Même si je comprends déjà Serge. Un peu. Je comprends ses intentions. Je sais qu'il m'aime. Et moi je l'aime. L'amour. C'est l'émotion que je comprends le mieux. Les autres sont compliquées. J'aime. Je n'aime pas. Là c'est simple. J'aime un peu. J'aime beaucoup. Je n'aime pas du tout. C'est clair et précis. J'aime bien.
J'aime mangé tranquillement. En écoutant Chiron. Puis Xylia. Il va y avoir une chasse. En équipe. Je n'en fais pas d'habitude. Je suis peut être trop petite. Mais je grandis. Et aujourd'hui j'aimerai bien y aller. Je ne sais pas bien me battre. Au corps à corps. Mais j'aime mon arbalète. Je sais bien l'utiliser. Je pourrais être utile. Je crois. Il me faut une équipe. Laquelle? Qui aller voir? Serge croasse. On dirait qu'il entend mes pensées. Je lui souris et caresse sa tête.
- Il faut des gens qui me complète. Qui savent se battre.
Serge croasse encore. Je crois qu'il est d'accord.
Je vois Nathan. Il marche. Nathan est fort. Je crois. Un peu. Ou beaucoup. Plus que moi. Et puis je l'aime bien. Donc je m'approche. Il a de grandes jambes... Il marche plus vite que moi. Mais je le rattrape. Et Serge croasse, je crois qu'il l'appelle. Moi je me colle un sourire et dit :
- Bonjour.
Dernière modification par naji2807 le sam. 18 avr., 2020 4:19 pm, modifié 2 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Springbloom »

Amnesia-x a écrit :Morgane, je voulais savoir, pour les nouveaux arrivants qu'est ce qu'on fait ? Est qu'on peut dire qu'ils sont arrivés la veille ? Et qu'ils passent à table avec les autres ? Et pareil pour les saisonniers, ils sont présents aussi ?
ChapelierFou a écrit :Morgane: Très belle présentation (tu vas en avoir marre que je dise ça :lol: )
Je me pose la même question qu'Amnesia, et aussi, est-ce que l'expérience au combat des personnages va être prise en compte? Parce que ce n'est pas bizarre de mettre sur un pieds d'égalité des pensionnaires expérimentés et entrainés et des petits nouveaux? Ou alors j'ai mal compris quelque chose ^^'
So', je vous réponds d'une pierre deux coups.

Les nouveaux arrivants peuvent arriver quand ils veulent dans la journée, donc certains peuvent être là dès le petit-déjeuner, d'autres dès le déjeuner et participer à la Chasse dans les deux cas. Pour les saisonniers, c'est pareil.

Quant à la deuxième question, Shinato m'avait posé la même question sur Discord, la grille de probabilités reste pour le moment un test, de toute manière les résultats sont généraux et je vous dirais concrètement ce qu'il se passe (blessé au bras, ennemi touché à la jambe et donc au sol, etc...). Comme dans une partie de jeu de rôle, c'est adaptable, et je rappelle encore une fois qu'il s'agit d'un TEST parce qu'il est possible que ça ne fonctionne pas par la suite et que je la retire ^^ ne vous en faites pas pour elle, c'est moi qui gère, contentez vous de RP' ^^

D'ailleurs vu que chacun s'est mis en tête de RP' avec ses partenaires pour la future Chasse, mes trois personnages sont toujours libres ^^ (colin arrive bien vite et se jettera lui aussi dans l'aventure)
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par glamour123 »

.
Image
Image
Image
Image


Ça va faire trois semaines que j'attends ce jour. Depuis la dernière lettre d'Aaron en fait. J'ai hâte de le retrouver, de pouvoir lui parler de vive voix et le prendre dans mes bras. Le début de l'été a toujours cet effet sur moi. Je deviens tout excitée, impatiente de retrouver mes habitudes à la colonie. Je n'ai pas dormi de la nuit tant j'étais survoltée. Je sens déjà le poids de l'épée dans ma main, la terre qui s'écrase sous mon impulsion. Cette année sera la mienne, je ferai tout pour. Des bruits proviennent du salon, mon père doit certainement préparer le petit-déjeuner. Il flotte une odeur d'œufs et de bacon, je sens que je vais me régaler. Je saute de mon lit, enfile une tenue confortable et dépose mon sac dans l'entrée. Je l'ai préparé depuis une semaine, personne ne pourra m'arrêter. Papa préférerait pourtant. Je sais qu'il espère toujours secrètement que je renonce à partir au camp. Il a si peur que je me blesse, que je risque ma vie et qu'il me perde à jamais. Je dirai pas que je n'ai pas peur de la mort. On flippe tous un peu quand elle approche. Mais cette sensation qui bouillonne dans mes veines quand je m'élance pour abattre un monstre, il n'y a rien de semblable. J'ai hérité cela de ma mère. C'est mon sang de demi-dieu qui parle. Je le regarde s'activer entre la gazinière et la table. Il a son attitude des jours de départ à la colonie, il ne tient pas en place. Son pied tape nerveusement contre le carrelage et il parle tout seul. Je ne saurai donner une signification aux mots qui sortent de sa bouche, c'est une méli-mélo incohérent. Bonjour papa. Il sursaute, il ne m'a pas entendu me lever. Il se retourne précipitamment, manque de se brûler avec l'huile. Je grimace. Il sourit bêtement avant de venir m'embrasser. Bonjour mon trésor, tu as bien dormi ? Je n'ai pas dormi. Tu devrais te calmer papa, tu vas finir par te faire mal. Oui, je ne peux pas m'en empêcher. Viens t'assoir, j'ai cuisiné de quoi te remplir l'estomac. Merci. On part dans une demi-heure, tu seras prêt ? Je ne suis jamais prêt quand il s'agit de te laisser partir. Je peux y aller toute seule si ça t'arrange. Non. Je vais t'y conduire en voiture, ne m'enlève pas ça. Je lui prends tendrement la main, c'est tout ce que je peux faire. J'aimerais pouvoir faire plus, pouvoir le rassurer mais quelque part il a raison : on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours de l'été. Enfin, je ne crains pas grand chose si on me refuse la participation à toutes les quêtes… Mon repas englouti en quatrième vitesse, je file m'installer sur le siège passager de notre nouvelle voiture. L'acheter, c'était la folie budgétaire de l'année. Mais elle est si belle et spacieuse, ça valait le coup. On roule tranquillement pendant ce qui me parait des heures. Je soupçonne mon conducteur de rouler en dessous de la vitesse autorisée pour gagner du temps. Je finis enfin par reconnaître les paysages, on y est presque. Ma chérie, avant d'y aller, je voulais te dire quelque chose. Je t'écoute. Que se passe-t-il ? Tu as dix-huit ans aujourd'hui et c'est ton avant dernier séjour à la colonie, tu dois le savoir. On a rarement conscience des dernières choses qu'on vit avant qu'il ne soit trop tard. Je ne sais pas ce que tu fais avec précision là-bas mais profite pleinement. Surtout, et même si je dois m'inquiéter, n'aie aucun regret. Je suis très fier de toi. Tu me raconteras tout à ton retour, je t'aime ma fille adorée. Émotive et quelque peu surprise par son discours, je me jette à corps perdu dans une étreinte ô combien signifiante. Je t'aime aussi papa. Je souris, malicieuse. Je passe le bonjour à Niké de ta part, également ? Il s'esclaffe et me fait un ultime signe de la main avant que je ne m'élance à toute vitesse dans les bois. Vu l'heure qu'il est, Chiron a déjà fait son indémodable annonce de bienvenue et ils doivent tous être en train de manger. Je vais donc trouver Aaron au réfectoire. Je passe la barrière de protection avec excitation, je cours toujours jusqu'à mon bungalow. Sur place, je me décharge de mon sac et scrute vaguement mes frères et sœurs qui seraient déjà installés. Je m'y attarde néanmoins pas, j'endosserai mon rôle de cheffe de bungalow plus tard. Sur le chemin du pavillon-réfectoire, je salue quelques têtes solitaires. En passant ses portes grinçantes, je repère immédiatement Aaron, près de la table de frère évidemment. Je l'interpelle puis m'élance dans sa direction. Prêtant peu d'attention aux regards alentours, je le soulève aussitôt dans mes bras et le serre aussi fort qu'il m'a manqué. Toute une année sans le voir, c'est quand même très long.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Ok ça marche, merci ^^
Merci ChapelierFou ;)

Image
Image
Image

Image

Il est 6 H 30 quand je me lève, j'aime être parmi les premiers afin de profiter d'une certaine quiétude avant de commencer la journée. A la colonie nous ne sommes jamais réellement seuls et ça fait du bien de se garder un peu de temps pour soit. Après avoir pu enfin accéder à la douche, je revêt mon jean noir, une chemise à carreaux d'un panaché de bleu et regagne mon dortoir pour y faire mon lit correctement, y ranger mes affaires avec soins. Je vérifie que tout est à sa place car j'aime l'ordre et la propreté. Je ne pourrais pas vivre dans une porcherie et je suis bien heureux de vivre au bungalow Aphrodite qui est toujours méticuleusement nettoyé. Je ne me verrais pas vivre dans le bungalow où se trouve Aaron, où les gens s'entassent les uns sur les autres.
Quand je pense à Aaron, un sourire se peint sitôt sur mes lèvres. Je l'imagine tout excité de retrouver certains pensionnaires, quand je dis certain, l'une d'entre elle vient à mes pensées. Victoire. Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait mais mon frérot semble complètement envoûté par cette fille. Il n'arrête pas de me parler d'elle, j'ai l'impression de connaître Victoire alors qu'en fait on ne s'est jamais vraiment parlé ou alors pour des défis mais sans réellement lier connaissance.
J'ai écris à notre père hier soir pour lui donner des nouvelles, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait. Il nous écrit régulièrement mais se plaint de ne pas avoir de réponses régulières d'Aaron. Je le rassure à chaque fois sur le fait qu'il va bien mais je sais que ça ne lui suffit pas. Je n'ai pas encore cacheté l'enveloppe, je verrais si Aaron voudra y écrire quelques mots.
Mon père m'a parlé et envoyé des photos de la nouvelle collection qui fait fureur auprès de nos acheteurs, le thème sur les fleurs exotiques plaît beaucoup. J'ai un petit pincement au coeur car j'aurais tellement aimé participer à ce projet, j'aurais aimé choisir le modèle et les pierres qui orneraient le bijou de mes pensées. J'aurais été fier de le voir porter mais tout ceci devra attendre. Pour le moment je ne peux pas revenir chez nous et alors que mon souhait serait d'être saisonnier, je ne peux pas non plus me résoudre à laisser Aaron ici tout seul même si je sais que plusieurs de nos amis veilleraient sur lui. Je me soucierais de lui tout le temps, je n'aurais jamais l'esprit tranquille et puis ça serait trop dangereux pour mon père.
J'entends Nadya commencer son inspection du bungalow, elle vérifie que tout est parfait pour la tournée des bungalows. Je l'ai toujours amer qu'elle m'ait soufflé le poste de Chef mais je ne peux nier que le rôle lui va à la perfection.
Il est temps de nous rendre au réfectoire, 8 H approche, nous ne sommes jamais les derniers à nous y rendre.
Je sors accompagné de certaines filles d'Aphrodite, elles sont toutes excitées à l'idée de revoir certaines de leurs amies ou encore certains gars qui les émoustillent et sont curieuses de voir qui seront les nouveaux. Certaines parlent également de leurs petits problèmes personnels et elles m'englobent dans leur discussion car à force de vivre ensemble, on finit par devenir une sorte de famille. Elles sont mes demi-soeurs de toute façon même si nous n'avons pas vécu notre enfance ensemble mais dans mon coeur, aucun enfant d'Aphrodite ne pourra prendre la même place que celle qu'occupe mon frère Aaron.
Je salue des connaissances d'autres bungalows, on se connait quasiment tous. Avec certains mes échanges sont cordiales, avec d'autres je plaisante, avec certains potes on glisse un mot sur certaines filles du camp puis nous parlons de l'Oracle, quelles seront nos nouvelles quêtes. Pour nous c'est très important et je me sens prêt à rivaliser et à me démener pour réussir la tâche qui nous sera confiée. Aaron n'est pas encore arrivé mais ça ne m'étonne pas, il a toujours eu du mal à se réveiller. Il viendra comme à son habitude me dire bonjour. Après avoir fait le tour de mes connaissances, je cherche du regard Alek, mon meilleur pote mais ne le trouvant pas, je décide d'aller récupérer de quoi prendre mon petit déjeuner. Dans une assiette je prendre quelques fruits et un toast grillé puis me sert un verre de jus d'orange et une tasse de café. Le tout dans un plateau, je regagne ma table pour m'y installer.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Guimauve j'ai vu la fin de ton post avec Victoire mais comme je n'ai pas encore fait le post d'Aaron, je n'ai pas pu rajouter la présence de Victoire. En fait je vais faire qu'elle intercepte Aaron alors qu'il est tout prêt de la tablée de son frère et entendant la voix de son petit frère, ça fera surement réagir Valentin ;)
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Sunblood »

KYLE DELORN
Fils d'Arès16 ans1m80


Image


Comme d'habitude je me suis levé à 6h30 pour me rendre à l'arène faire quelques moulinets avant le petit-déjeuner. J'aime beaucoup m'entraîner à cette heure car il n'y a jamais personne et donc aucun bruit. C'est tellement plaisant d'entendre le sifflement de mes armes alors que je frappe sans relâche ce mannequin. Cela va faire bientôt 10 mois que j'attends cet été. Rachel va bientôt revenir et on va pouvoir repartir en quête. Je sais que c'est égoïste parce que j'ai pu partir plusieurs fois déjà mais j'ai eu 16 ans en mars et il me reste peu de temps à la colonie donc je veux en profiter un maximum. J'ai ce genre de pensées alors que je martyrise le mannequin avec mes deux haches courtes. Oui ça fait très peu combattant grec mais j'ai regardé récemment des épisodes de Vikings et je suis tombé amoureux de leur style de combat donc j'ai demandé à un enfant d'Héphaïstos de me forger ces deux beautés et je les utilise à chaque entraînement solo depuis.

1h30 plus tard, je rentre au bungalow prendre une douche rapide avant de souffler dans le cor de chasse pour réveiller mes frères et sœurs d'armes. "DEBOUT, EN FORMATION POUR LE P'TIT DÉJ', COMPTEZ-VOUS!!" Pendant que les premiers se comptent les autres reçoivent des coups de pieds amicaux pour sortir de leur lit. Oui, au bungalow d'Arès on forme les meilleurs combattants et donc ma façon de réveiller tout le monde est assez militaire. Bien sûr tu peux rester au lit, ou du moins essayer, mais les règles sont assez stricts et c'est mon rôle de les faire respecter.

Malgré mes efforts nous sommes arrivés en retard (pour changer) au repas. L'ambiance était vraiment cool, et le repas généreux puis finalement Chiron pris la parole pour nous informer de la suite des événements. Un sourire illumine mon visage lorsqu'il évoque Rachel et des murmures d'enthousiasme se font entendre parmi les pensionnaires. En revanche je perds rapidement mon sourire... Inspection des bungalows aujourd'hui... Tout le monde sait que le bungalow d'Arès est loin d'être le plus propre et n'étant pas plus à cheval sur le ménage que l'ancienne conseillère, le bungalow est une véritable porcherie. Je porte mon regard sur chacun de mes frères et sœurs qu'ils évitent me confirmant que rien n'est prêt. Heureusement qu'on a quartier libre ce matin.

Xylia nous informe également qu'une chasse aux monstres sera organisée cet après-midi par groupes de 5. Mon esprit s'active tout de suite à en oublier la montagne de ménage qui m'attends. Des groupes de 5 sont intéressants car plus facile à manœuvrer. En revanche il y a peu de monstres donc il va falloir monter la meilleure équipe possible pour en tuer un maximum. Je pense tout de suite à Félix qui sera sûrement très utile avec sa chance même s'il me tapera sur les nerfs j'en suis sûr. Ensuite il me faut aussi un autre bon combattant pour encaisser les attaques des monstres. Je pourrais demander à un autre enfant d'Arès mais je pense tout de suite à Victoire, la fille de Niké avec qui je m'entraîne de temps en temps. Je ne sais pas si elle est déjà revenue donc il va falloir que je me renseigne rapidement. Ça fait donc 3. L'idéal serait d'avoir un archer ou un demi-dieu pouvant utiliser des attaques magiques à distance mais je ne connais pas assez les enfants d'Apollon pour savoir. Enfin il me faudrait un soigneur ou un enfant d'Héphaïstos pour assurer le support. Bon je réfléchirais à ça plus tard.

À la fin du discours de Chiron et Xylia je prends la parole à voix basse mais assez fort pour que tous les enfants d'Arès entendent. "Vous avez 15 minutes pour manger et après je veux tous vous voir laver le bungalow et celui qui sèche aura à faire à moi.". Quand tu dis 15 minutes à un Arès tu peux être sur qu'il ne partira pas en avance. Ainsi, un quart d'heure plus tard, le bungalow d'Arès se leva comme un seul homme et partit ranger le bungalow. Arrivé devant notre demeure je ne peux retenir un soupir de découragement. Le sol est jonché de déchets en tout genre que ce soit restes de snacks ou morceau d'épées cassées. Je pourrais engueuler tout le monde mais la pièce que me sert de chambre (conseillée oblige) est surement la partie la plus sale du bungalow avec mes bouquins sur la guerre qui s'entassent dans la poussière aux côtés de mes trophées et des armes que je n'ai pas encore rangé dans mon havresac. Bon bah... il n'y a plus qu'à... une fois que j'aurai fini je partirai à la recherche de coéquipiers pour cet après-midi.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Nadya Espinoza
17 ans, Née le 6 avril, 1m58, Fille d’Aphrodite
Cheffe de Bungalow, Très émotive, Avec Valentin

Image
Image
Image

Les aux-revoirs avec mon père ont été déchirants, comme toujours, mais il y a finalement eu autant de rire que de larmes... Il a promis de m'écrire et je lui ai promis, comme toujours de faire attention à moi, et de ne pas me mettre en danger inutilement. Il sait que les quêtes sont dangereuses, et il sait que j'en ferai de toute façon, parce que je veux que ma mère soit fière de moi, mais il sait aussi que je suis prudente... ou que du moins j'essaie. Je l'aime énormément, mais justement, je ne peux pas me permettre de le mettre en danger, alors même si revenir à la Colonie est en partie difficile, ça reste également l'occasion de retrouver les amis que je me suis fais là-bas, et ma deuxième famille.
Je me suis levée aux aurores, je veux que tout soit parfait pour cette première inspection. Evidemment, mon coin est toujours parfaitement rangé, mais j'ai quand même fait la poussière, j'ai fait soigneusement mon lit, et j'ai tout rangé après m'être préparée et maquillée. Ensuite, je suis passée à l'inspection du reste du Bungalow, si certains chef de Bungalow préfère le faire après, de mon côté, je préfère être la dernière à sortir et avoir pris le temps de vérifier que tout était parfaitement en ordre, sinon j'ai du mal à manger, ou pire encore, je m'acharne sur ma nourriture en me demandant si personne n'a laissé traîner quelque chose... puis je bâcle mon petit déjeuner et je retourne faire un tour fissa. Je ne suis pas obsessionnelle, en tous cas pas trop, mais j'ai l'esprit de compétition, et puis, nous autres, enfants d'Aphrodite, avons une certaine réputation de perfection à tenir, notre Bungalow ne peut pas ressembler à une porcherie.
Une fois tout le monde sorti et mon inspection terminé, je me rends au réfectoire pour le petit déjeuner. La journée commence sur les chapeaux de roue, mais ça me va très bien, j'avoue que quand je ne suis pas à la Colonie, les journées rythmés par les entraînements et les diverses activités me manquent un peu. Après m'être servie et avoir jeté une partie de mon repas au feu, je rejoins ma table et m'installe à une place libre en face de Valentin. A peine suis-je installée que Chiron prend la parole et je me tourne pour écouter l'annonce. J'acquiesce machinalement quand il parle des Bungalow, sereine parce que je sais que rien ne dépasse, la suite me fait légèrement sourire, et je sens l'excitation monter. Une chasse au monstre, c'est parfait, j'aime l'action, et ça m'avait manqué.
De bonne humeur je me tourne de nouveau vers mon plateau quand Xylia a également terminé de parler et je tape dans mes mains.
- Voilà une journée qui commence bien.
Puis je parle au reste de la table :
- Merci à tous d'avoir fait un effort pour ranger votre place aujourd'hui encore, je suis très heureuse de tous vous retrouver.
Mon regard s'attarde un peu sur Valentin quand je dis ça, puis j'entame mon déjeuner en souriant.
Dernière modification par naji2807 le sam. 18 avr., 2020 4:59 pm, modifié 1 fois.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005

Comme tous les matins depuis que nous sommes arrivés à la colonie, j'ai du mal à ne pas voir Karen à mes côtés. Les règles de la colonie sont strictes et je dois les respecter. A choisir, j'aurais limite préféré dormir avec elle dans le bungalow d'Hermès car le mien est beaucoup trop vide mais je n'en ai pas le droit. Maintenant que je suis reconnu par mon père, je suis dans l'obligation de dormir ici.
Je m'habille à la hâte et pars rejoindre Karen au pavillon-réfectoire. Elle est déjà attablé et m'adresse un signe de la main. Je lui souris et m'assieds à côté d'elle.
-"Ça va, tu as bien dormi?"
-"Oui, très bien. Et toi?" me répond-elle avec un sourire.
Je hoche la tête en guise de réponse.
Après avoir jeté une partie de notre repas dans le feu divin, nous allons nous rasseoir. Comme toujours, je donne ce que je préfère en pensant que mon père reçoive vraiment ce "présent". J'aimerais bien le voir au moins une fois même si je doute que sa position au sein de l'Olympe le lui permette.
Chiron se lève et prend la parole. Un silence religieux s'établit et nous l'écoutons attentivement. Lorsque Karen est désignée pour faire l'inspection des bungalows, je ne peux m'empêcher de soupirer. Moi qui avait prévu de passer la matinée avec elle. Je la regarde et constate qu'elle est très enjouée à cette idée.
Chiron se rassied et laisse la parole à Xylia. Sa chevelure flamboyante ne cessera jamais de m'éblouir. Elle n'est pas du tout mon style mais je dois bien avouer que je n'ai jamais vu de si beau cheveux. Elle nous parle alors d'une future chasse au monstre. Mon sang ne fait qu'un tour. Depuis le temps que j'attends de mettre en application ce que j'ai appris depuis mon arrivée. Parce que c'est bien beau de se faire rétamer par Delorn ou Valentin, même si ce dernier est plus indulgent, mais rien ne vaut un combat contre un véritable ennemi.
Elle termine ses explications et se rassied. Le repas se poursuit alors dans un beau capharnaüm. Il n'y a pas à dire, les repas de la colonie sont des plus animés.
Celui-ci terminé, je laisse Karen à sa première tâche matinale. Je prends le chemin de mon bungalow quand j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et aperçois Serge suivit de près par la petite Madeleine. Elle me salue avec un grand sourire aux lèvres.
-"Salut tous les deux. Comment ça va?" dis-je en caressant du bout des doigts la tête de l'oiseau.
Madeleine n'a qu'un an de moins que moi mais je ne peux m'empêcher de la croire plus jeune. Elle est si innocente qu'on dirait un enfant. Elle reste cependant très gentille.
-"Vous avez bien dormi?"
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image

Image

Je n'ai pas très bien dormi, j'étais trop excité car c'est aujourd'hui que Victoire revient à la colonie. Elle m'a trop manqué ! J'ai pensé à toutes les choses que je devrais lui raconter et pour finir je n'arrivais plus à m'endormir parce qu' il y en avait trop. Alors ce matin je dormais tellement bien que quand on nous a dit de nous lever, je me suis caché sous mes couvertures parce que j'avais trop envie de dormir mais ils faisaient tous trop de bruits et je les entendais parler autour de moi. Mais soudain je me suis rappelé quel jour on était et je me suis redressé direct dans mon lit en rejetant toutes les couvertures. J'ai fais très vite mon lit, en fait j'ai tiré la couverture du dessus pour cacher l'intérieur de mon lit. ça prend trop de temps de faire un lit correctement et puis le soir on se couche dedans et on défait tout alors ça ne sert à rien de bien le faire. Là on voit qu'il y a des bosses sur mon lit mais c'est pas si grave. Quand j'ai pu aller faire ma douche, l'eau était froide comme toujours. Ce n'est pas agréable du tout mais au moins ça réveille ! J'enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main et sors du bungalow dès qu'on nous donne le feu vert. Quand on arrive dehors Chiron annonce que c'est Karen et Glen qui iront vérifier les bungalows et je suis rassuré car ça va ils sont cools. De toute façon le nôtre n'est jamais parfait, il fait toujours partie des derniers de la liste, c'est pour ça qu'on a toujours de l'eau froide pour la douche mais je m'en fiche un peu. Je préfère mon bungalow et je ne veux surtout pas rejoindre celui où vit mon frère.
Je le cherche du regard, je sais qu'il est déjà là. Il doit être à sa table mais je n'ai pas le temps de le chercher plus car Chiron laisse la parole à Xilya. Je frissonne quand elle dit qu'il y aura une chasse aux monstres cet après midi. Je n'ai pas envie d'y aller, je n'aime pas trouver les monstres, ils me font peur et je ne sais pas quoi faire quand je les vois. J'ai juste envie de me cacher. Heureusement que je ne suis pas seul devant eux sinon je serais mangé tout cru. Je voudrais être plus fort mais je n'y arrive pas car j'ai toujours trop peur et je ne sais pas me battre. Et qui voudra de moi dans son équipe ? Personne, enfin si sûrement mon frère mais je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il s'occupe toujours de moi.
Mais on est pas encore l'après midi alors je préfère ne plus y penser. Je fais des coucous aux gens que j'aime bien, il y en a beaucoup. Je coure vers la table où mon frère s'installe toujours, j'y suis presque quand j'entends mon prénom dans mon dos alors je stoppe net mes pas. Je connais cette voix, c'est Victoire !
Je me retourne vivement un large sourire trônant sur mes lèvres. Victoire est là et elle s'élance vers moi pour m'attraper et me soulever dans les airs. Elle sent bon la vanille comme toujours. Je resserre mes bras autour de son cou et cris tellement content de la retrouver.
- Victoire tu m'as tellement manqué !!!!
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Hypermnestra »

Image
| 16 ans | Fille de Dysnomie |

Le bungalow est silencieux quand je me réveille. Bizarre. Il y a toujours du bruit ici. J'ouvre les yeux et la lumière m'aveugle pendant quelques secondes. Je suis allongée sur le dos, une jambe hors du lit. Ma tête est directement contre le matelas. Ce n'est pas super confortable, je dois dire. Je me redresse et constate que l'oreiller est par terre. Bon, tant pis. C'est pas comme s'il pouvait tomber plus bas. Est-ce que je vais le ramasser ? Pendant quelques secondes, j'hésite. Mais non, il est mieux par terre. Je me lève et m'étire un peu. Je ne dors pas toujours dans des positions confortables. Même si j'ai bien dormi cette nuit. C'est une bonne nuit bien reposante. Ma nuque et mon dos craquent. Ça fait du bien. Il n'y a personne dans le bungalow. Mais quelle heure est-il ? Soit je me suis réveillée à temps pour le petit-déjeuner, soit je l'ai encore loupé et la matinée est entamée. Mon regard tombe alors sur un réveil. Bientôt huit heures. Oups... Si je ne me dépêche pas, je vais être en retard. Et le plus important, je ne vais rien manger ce matin. L'horreur. En tout cas, j'ai assez dormi cette nuit. Cinq heures au total. 
J'attrape des vêtements au hasard et m'habille rapidement. Mes yeux tombent sur mes bras et lisent les lignes noires qui se sont un peu effacées pendant mon sommeil. C'est encore plus illisible qu'avant. J'arrive quand même à capter deux ou trois trucs. 

Chercher veste. 

Hein ? Mais quelle veste ? Je regarde autour de moi puis sous mon lit. Je ne trouve rien et je ne sais même pas ce que je cherche. Je décide de laisser tomber pour l'instant. Je n'ai pas franchement le temps de chercher un habit. Je ferais ça plus tard. Ou pas. J'enfile mes chaussures et cherche alors un stylo. Toujours avoir un stylo sur soi. C'est toujours utile. J'en trouve alors dans le pot que Madeleine à poser entre nos deux lits. Elle et sa manie de ranger. J'attrape un stylo noir et le glisse dans une de mes poches. Il faut que j'aille au pavillon-réfectoire pour ne pas louper le petit-déjeuner. Pourtant, ce pot à crayon me nargue. Je le fixe pendant quelques secondes puis ma main le pousse et il s'écrase au sol. Oui, c'est clairement mieux comme ça. J'aimerais bien voir la tête de Madeleine quand elle verra le désordre. Mon regard se pose alors sur le stylo rouge ? Est-ce que j'ai envie d'écrire en rouge aujourd'hui ? Le problème de cette couleur d'encre, c'est que c'est beaucoup moins lisible que le noir. Et puis non, mon stylo noir est déjà calé dans ma poche alors ça sera celui-ci pour aujourd'hui. 
Je sors du bungalow et rejoint rapidement le pavillon-réfectoire. J'arrive juste à temps pour ne pas me faire remarquer. Pas que ça me dérange mais il y a beaucoup plus de monde que d'habitude et je n'ai pas envie de me faire remarquer pour l'instant. Je m'assois à la bonne table aujourd'hui. Je suis plutôt de bonne humeur et je n'ai pas franchement envie d'embêter mon monde pour l'instant. J'écoute d'une oreille peu attentive le discours de Chiron. Je trouve toujours ça ennuyeux ce genre de discours. Mais le mot "inspection" retient mon attention. Et mer**, c'est le jour des inspections. Re oups.... Je repense alors au pot à crayon renversé. Mon regard est attiré par Madeleine qui est assise à la même table que moi. Elle ne va vraiment pas être contente. Enfin, elle devrait avoir l'habitude. Notre bungalow n'a jamais été un exemple. Déjà, il y a toujours plein de monde. Et le rangement, c'est toujours approximatif. 
Je mange rapidement en écoutant Xylia. Oh ! Un peu d'aventure. Je pourrais peut-être participer. Mais il faudrait que je me trouve des coéquipiers. Mes yeux balaient le pavillon. Oh ! Il y a de nouvelles têtes ! Ça fait encore plus de gens à observer. Je sens que l'été va être sympa. C'est la première fois que je passe l'été ici et je vais rencontrer ceux qui sont saisonniers. 
Une tout autre tête m'interpelle et en quelques secondes, je ne pense plus qu'à le rejoindre. Je suis sûre que je peux passer une matinée tranquille avec Hash. Je suis de bonne humeur ce matin et il me laissera peut-être le dessiner. Oui, ça c'est une bonne perspective. Les autres pensionnaires commencent à se disperser et je me fraye un chemin parmi la foule. J'arrive enfin à la hauteur d'Hash. 

On va chercher mon carnet de dessins et on va à la plage ?

Oui, bon, j'aurais peut-être dû commencer par lui dire bonjour. Mais Hash a l'habitude et il sait que je fais quand même des efforts. J'ai toujours à aborder les autres. Je ne sais pas réellement comment faire mais je m'améliore. Je souris à Hash en espérant qu'il me dise oui.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Madeleine Dubois
14 ans, Née le 14 Février, 1m50, fille de Thanatos
Toujours avec Serge, Un peu bizarre, Mais très gentille, Avec Nathan

Image
Image
Image

Oui Serge a du l'appeler. Je crois. Je me demande ce que Nathan entend. Quand Serge croasse. Moi j'entends un croassement. Chaque fois différent. Mais c'est tout. Je crois que Nathan entend des mots. J'aimerai bien aussi. Mais ce n'est pas grave. C'est bien comme ça aussi. Serge aime bien Nathan. Je le sais. Il lui a dit. En plus. Quand il se retourne, je lui souris. Il faut sourire. C'est mieux. Mais des fois j'oublie. Mais de moins en moins.
Nathan caresse la tête de Serge. Serge le mordille avec le bout de son bec. C'est affectueux. Puis il croasse : Je vais bien. et moi je réponds :
- ça va. Et toi?
Nathan est grand. Je suis obligé de me tordre le cou. Mais ce n'est pas grave. Je vais encore grandir. Je crois. Sans doute pas autant que lui. Mais on ne sait jamais. Oui j'ai bien dormi. J'ai rêvé un peu. Mais je ne me souviens pas de quoi. Juste que j'ai rêvé. C'est souvent le cas. Je me demande si Serge rêve. D'ailleurs il croasse. Un signe d'acquiescement. Serge dort bien je crois.
- Oui merci. Et toi?
Je suis venue lui parler pour cet après-midi. Il ne faut pas que j'oublie. Il vaut mieux lui dire tout de suite. Pour ne pas oublier. Peut être qu'il a déjà une équipe. Nathan est gentil. Et puis c'est le fils de Zeus. C'est un Dieu important. Donc on ne sait jamais. Au pire ce n'est pas grave. Mais le mieux c'est de demander.
- Tu as une équipe? Pour cet après-midi?
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image

Image

Quand Chiron a annoncé qui seront de charge pour la tournée des bungalows, je souris. Ils ont choisi la crème des crèmes avec Karen et Glen. Il n'y aura pas de soucis particulier avec eux deux. Je glisse une œillade vers la table d'Arès où se trouve Kyle et suis amusé de voir sa mine déconfite. Je sais que l'ordre et le ménage ne font pas partie de ses priorités mais il a d'autres qualités. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Rachel mais il faudra patienter jusqu'à ce soir. La douce voix de Xylia remplace celle de Chiron, nous l'écoutons tous avec attention et à l'annonce du programme de cet après midi des exclamations de joie s'éveillent dans tout le réfectoire. Je suis impatient d'y être. J'espère qu'Alek sera avec moi et j'aimerais bien avoir Kyle également. Nathan va vouloir sûrement se mettre avec Karen. Rien que pour le taquiner, je prendrais bien sa belle dans mon équipe mais comme il ne faut que 5 personnes, je ne veux pas risquer de les séparer. Mais j'irais peut-être le taquiner tout à l'heure. Je reporte mon attention sur Nadya qui est installée en face de moi. Elle a été la dernière comme à l'accoutumé à rejoindre la table car elle vérifie toujours que le bungalow soit nickel avant d'aller manger. Je ne sais pas si j'aurais été aussi carré. Elle est arrivée juste à temps pour écouter la prise de paroles de Chiron.
Nadya tape dans ses mains toute excitée par l'annonce de Xylia et nous remercie pour le rangement du bungalow. Quand elle nous dit qu'elle est heureuse de nous retrouver, cela faisait un mois qu'elle était repartie chez elle, son regard s'attarde sur moi. Je souris. Nadya est sûrement la seule fille d'Aphrodite avec qui j'ai une relation pas des plus fraternels. Notre relation est assez ambigue. On se cherche constamment mais on sait ne pas dépasser certaines limites, mais tout ce petit jeu nous fait parfois oublier que nous sommes frère et soeur, même si à moitié.
- Content de te savoir heureuse, Nadya.
Ma voix et mon regard se font velours comme à chaque fois que l'envie de jouer me titille. Nous sommes des experts pour cela chez les Aphrodites mais je crois qu'on peut nous décerner la palme d'Or à moi et à Nadya. Tout le monde dans le bungalow s'amuse de nos petits délires mais je suis sûr aussi que certains les critiques outrés.
- J'imagine que tu as déjà choisi avec qui tu veux faire équipe pour la chasse de cet aprèm, je me trompe ?
Tandis que je m'amuse à titiller Nadya, j'entends une voix derrière mon dos que je connais par coeur, c'est celle d'Aaron et il semble très heureux d'avoir retrouver Victoire. Je me tourne vers eux et observe la scène de mon petit frère dans les bras de Victoire. ça y est la voilà de retour, elle va monopoliser toute l'attention d'Aaron comme à chaque fois qu'elle revient à la colonie. Je sais aussi que je vais en apprendre davantage sur elle. Aaron me raconte toute sorte de choses sur elle, des plus ou moins croustillantes mais quelque part j'imagine qu'il en fait de même avec moi, je ne préfère pas savoir. J'attends que mon frère savoure ses retrouvailles, je ne veux surtout pas m'imposer alors que je sais qu'il attendait le retour de Victoire depuis très longtemps. Il m'a même demandé parfois de lui corriger ses fautes pour ses lettres lui étant destinée et parfois quand je voulais l'aider, il ne voulait surtout pas que je lise ce qu'il écrivait. A l'inverse il ne m'a jamais lu une lettre de Victoire mais à chaque fois qu'il en recevait une, j'obtenais également de nouvelles infos sur elle. C'est assez bizarre de connaître une personne à travers des bribes d'info.
Victoire repose Aaron qui se dirige vers moi tout excité.
- Tu as vu Victoire est revenue !!
- Oui difficile de manquer son retour mais bonjour quand même. Bonjour Victoire, bon retour parmi nous.
Je lève le regard vers elle. Quand je la regarde, plein d’anecdote me viennent à l'esprit, des choses qu'Aaron en tout innocence m'a confié.
- Bonjour Nadya ! Tu viens Victoire, on va chercher à manger.
Je crois que je peux attendre mon bonjour.
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 18 avr., 2020 6:47 pm, modifié 1 fois.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005

A ma petite caresse, Serge me mordille le bout des doigts. Cela n'a rien d'agressif mais je ne peux m'empêcher de légèrement grimacer. Il a beau être petit, il ne faut pas sous estimer la force de ce corbeau.
-"Ça va. Un peu courbaturé des entraînements d'hier mais sinon tout roule. Ouais j'ai bien dormi même si je fais des rêves sans queue ni tête. Si t'as le temps, un jour je pourrais te les raconter." je lui réponds gentiment.
Accompagné de mes deux amis, je poursuis ma route jusqu'à mon bungalow et invite Madeleine à s'asseoir sur les marches de l'entrée. Je ne tiens pas à ce qu'elle se fasse sermonner parce que je l'ai fait entrer. Elle commence alors à me parler des équipes pour la chasse de cet après-midi.
-"Non pas encore. J'irais demandé à Valentin ou Nadya dans la journée."
Je laisse quelques secondes passer avant de reprendre la parole.
-"Sinon on pourrait faire équipe tous les deux. Qu'est-ce que tu en dis?."
Le croassement du corbeau me fait poursuivre.
-"Tous les trois...désolé Serge."
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Eparm12 »

∞ Adèle Leigh ∞
17 ans ∞ Demi-dieu fils de Némésis ∞ Anglo-américain ∞ Quatrième Érinye
Image
Image
Image


∞ Won’t Let Up ∞


Je suis arrivé à ce que Némésis appelle la « Colonie » il y a quelques jours à peine. Disparaissant de nouveau, elle m’a laissé devant le lieu, avec deux gros sacs, un dans chaque main, et les deux dagues et la lance sur le sol, à mes pieds. L’un des sacs contient mes affaires et l’autre celles de mon père, que je n’aurai jamais abandonnées derrière moi, dans l’appartement que nous louions à Boston : Papa n’est plus, je porte le fardeau de sa mort, mes souvenirs et ce qu’il reste de lui, et ai rassemblé machinalement nos vêtements et nos armes après m’être remis debout, sans que je ne sache comment. J’avais la sensation de n’avoir plus aucune force, d’être vide, de me détacher de mon corps lamentablement allongé par terre, lourd tel du plomb, les yeux ouverts, les muscles relâchés et les battements de cœur d’une lenteur inquiétante. Elle ne m’inquiétait pas, plus rien ne m’inquiétait étant donné que ma seule et unique source d’inquiétude, mon père, avait été tuée et que rien n’aurait pu être pire. De mes huit ans jusque mes seize ans, je m’en suis inquiété, craignant pour la sécurité de Papa, sa santé, sa vie, mais ma crainte s’est peu à peu dissipée à partir de l’année de mes seize ans, entraînant la chose que je redoutais le plus au monde. C’est de ma faute s’il est mort, parce que j’ai baissé ma garde, je n’ai plus été assez vigilent pendant un moment, mais surtout parce que je suis né. Ma naissance a été fatale à mon père dix-sept ans plus tard et, si je l’avais pu, je serais remonté dans le temps et me serais tué afin d’épargner Papa.
Il ne méritait pas un tel sort, personne ne l’aurait mérité à sa place, mais lui, infiniment plus que d’autres, ne le méritait absolument pas : il était un être humain, avec tout ce que ça implique, mais une bonne personne, qui a consacré presque toute sa vie à la protection d’autrui, et c’est en me protégeant qu’il l’a payé au prix fort, qui était bien trop élevé… C’était à moi de le protéger cette fois, à moi de le sortir de là, à moi de gérer la situation, mais je ne l’ai pas fait : j’ai été faible. Ma faiblesse a coûté la vie à mon père, mais elle ne me coûtera pas ma vengeance, et sûrement que je l’avais déjà en moi sans en avoir conscience quand il a fallu que je me relève, faisant se ralentir ma chute. Je continue de tomber, je n’atteindrai jamais le fond du gouffre, de l’abîme ou de l’abysse, voué à une chute sans fin, mais ce qui mettra un terme à cette chute sera ma propre mort ou l’assouvissement de ma vengeance. Puisque je n’étais pas mort d’un point de vue corporel, c’est peut-être ça qui m’a fait agir, une énergie noire coulant dans mes veines. Némésis ne m’a pas une seule fois adressé la parole du trajet, regardant droit devant elle, et je ne l’ai pas fait non plus, je n’avais strictement rien à lui dire si ce n’était des insultes ou des accusations débordantes de ressentiment, et je me suis planté face à la Colonie. En l’espace d’une fraction de seconde, j’ai hésité à m’en détourner, aller ailleurs, ne pas respecter l’ordre de Némésis, mais ça aurait été lâche, Papa serait mort pour rien et j’ai songé que cette Colonie pourrait m’aiguiller dans ma chasse aux créatures, que je pisterai, traquerai et abattrai, comme elles ont éliminé mon père, alors je ne me suis pas détourné.
J’ai failli laisser là les dagues et la lance, mais j’ai serré les dents et les ai récupérées, avant de pénétrer dans la Colonie. On m’a reçu, m’a expliqué le fonctionnement de la Colonie et j’ai gardé le silence, neutre, enregistrant les différentes informations qu’on me donnait, puis je me suis installé dans le bungalow de Némésis. Dès que je l’ai aperçu, j’ai immédiatement pensé que l’apparence de sa façade ne m’étonnait pas et, lorsque je suis entré à l’intérieur pour la première fois et ai remarqué la statue de Némésis, je me suis immobilisé devant elle, ai redressé le menton et l’ai fixée droit dans les yeux, la défiant du regard. J’ai défié la véritable Némésis du regard, mais, à défaut de pouvoir recommencer, j’ai fait de même avec sa statue durant de longues minutes, avant de pivoter et de faire lentement le tour du bungalow, dans lequel je logerai désormais. J’ai déposé mes deux sacs et les armes sur le premier lit inoccupé qui est entré dans mon champ de vision, ai repris les armes et les ai glissées dessous, car il est hors de question que je me serve de l’une d’elles : Némésis me les a « offertes » lors de son acte de reconnaissance et, parce qu’elle me les a offertes, je ne les utiliserai pas, elles demeureront sous ce qui est devenu mon lit sans que je ne repose un doigt dessus, je ne veux rien de ma génitrice. J’ai croisé les autres enfants de Némésis, qui sont très peu comparés au nombre d’enfants d’autres dieux, mais je ne leur ai pas parlé, je n’ai parlé à personne depuis mon intégration à la Colonie, et les ignore.
S’ils sont biologiquement mes demi-frères et demi-sœurs, ils ne sont rien de plus que des gens à mes yeux, d’autres personnes, qui m’indifférent : ce ne sont certainement pas des membres de ma famille ou que sais-je, je ne les connais pas, ma seule famille ayant été mon père et sa propre famille. À présent, je n’en ai plus, et ce n’est pas parce que nous partageons le même sang que ça change quoi que ce soit à ce fait : les enfants de Némésis ne sont pas ma famille, les demi-dieux non plus et la Colonie n’est pas ma maison. Elle n’est qu’un endroit où je vis pour le moment, n’ayant aucune autre option, et, si j’y suis, c’est uniquement car je pressens qu’elle me sera utile dans ma quête de vengeance. Autrement, je me serais terré quelque part et aurais élaboré un plan pour tuer les créatures, en attendant qu’elles me dénichent ou en partant à leur poursuite. J’ai passé ma première journée à la Colonie les yeux rivés au plafond du bungalow de Némésis, hormis en défaisant mes sacs, et les suivants à me promener dans la Colonie, à y repérer les lieux stratégiques, à en dessiner une carte mentale et l’apprendre par cœur, loin de ceux qui la peuplent, que ce soit les demi-dieux, ses membres du personnel ou les satyres et les nymphes. Néanmoins, afin de ne pas attirer l’attention sur moi, je respecte les horaires et suis présent aux trois repas, et c’est toujours le cas ce matin. Je me suis réveillé à sept heures, comme tous les jours, ce qui ne me dérange pas, ayant l’habitude de me réveiller encore plus tôt pour le boulot, me suis préparé, habillé, ayant enfilé un sweater à capuche gris sur un T-Shirt et un pantalon Jeans, et me suis rendu au pavillon-réfectoire, où je me suis assis à la table de Némésis suite à mon offrande aux dieux.
Le pavillon-réfectoire est grand, un lieu chaleureux et convivial où tout le monde se retrouve autour d’un bon repas, mais je suis hermétique à l’euphorie qui y règne, me contentant de manger ce qu’il y a dans mon assiette pour ne plus ressentir la faim. J’apprécie ce qui nous est servi, mais je n’y prête pas plus d’intérêt, parce que dès l’instant où c’est mangeable, ça me convient. Soudain, Chiron prononce un discours et je l’écoute, lui qui annonce l’ouverture d’une nouvelle saison à la Colonie, des quêtes et la première tournée des bungalows. Le fait qu’on a quartier libre ce matin est ce qui est le plus intéressant, mais c’est ce qu’ajoute la nymphe Xylia qui me fait davantage tendre l’oreille. Cet après-midi, se déroulera une chasse aux monstres dans les bois et mes poings se serrent légèrement en l’entendant : c’est exactement ce que je veux. Elle en précise les modalités et je songe qu’il faut que je me prépare aussi pour ça, ce que je ferai dès que j’aurai terminé de manger. Je finis mon assiette, débarrasse ma place et quitte le pavillon-réfectoire, marchant tranquillement en direction du bungalow de Némésis avec la chasse aux créatures à l’esprit, quand je remarque qu’une fille fait de même, mais en direction du bungalow d’Héphaïstos. Je le sais, car je l’ai déjà vue en sortir, elle est même le premier enfant d’Héphaïstos que j’ai vu à la Colonie, et je réfléchis rapidement : pour cet après-midi, j’aurai mes couteaux, mais, objectivement, il me faut de nouvelles armes afin d’affronter les créatures, meilleures qu’eux, et j’ai cru comprendre que les enfants d’Héphaïstos en créent pour n’importe qui.
Sans doute que si j’en pose la question à cette dernière, elle me répondra par l’affirmative, et je change de direction, revenant sur mes pas et apostrophant calmement la fille :
-Hé.
J’avance sans me presser jusqu’à elle, m’arrête à deux pas d’elle et la regarde dans les yeux, inexpressif, avant de l’interroger posément :
-… Est-ce que tu fabriques des choses pour les autres ?
Mon interlocutrice est de haute taille, légèrement plus petite que moi, aux longs cheveux bruns ondulés, aux yeux sombres et aux lèvres charnues. Elle est belle, le contraire du stéréotype d’un enfant d’Héphaïstos, et je l’observe, dans l’attente de sa réponse. Si elle est négative, j’interrogerai un autre enfant d’Héphaïstos et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’un d’eux me réponde enfin par l’affirmative et accepte de me confectionner deux dagues et éventuellement un pistolet.
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par glamour123 »

Mince Amnesia, je me rends compte qu'une de mes phrases pouvait être mal interprétée :? Quand son père disait "tu as aujourd'hui 18 ans" par aujourd'hui j'entendais "cette année" et non aujourd'hui aujourd'hui… Par conséquent c'est pas du tout son anniversaire :lol: Je vais RP !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Nadya Espinoza
17 ans, Née le 6 avril, 1m58, Fille d’Aphrodite
Cheffe de Bungalow, Très émotive, Avec Valentin

Image
Image
Image

Même si j'ai toujours du mal à quitter mon père, je suis toujours heureuse de retrouver les autres enfants d'Aphrodite, car si certains ne s'apprécient pas entre demi-frère et soeur, ce n'est pas mon cas. J'ai toujours été très famille, j'adore mon père, mes oncles et mes tantes et mes cousins et cousines. Nous sommes tous très soudés, et je ferai n'importe quoi pour eux, c'est notamment pour ça que je suis venue ici, parce que je refuse de les mettre en danger en restant avec eux, même si c'est dur. Je salue quelques filles avec des sourires plus chaleureux, mais dans l'ensemble je suis contente de les revoir tous autant qu'ils soient. Je les remercie d'ailleurs pour leur rangement assidu. Je ne tolère pas qu'on soit moins de 3ème, et d'ailleurs, je n'aime pas vraiment que l'on ne soit pas premier non plus. Me doucher à l'eau froide, c'est hors de question.
Quand mon regard se pose sur Valentin les battements de mon coeur s'accélèrent légèrement. Une petite voix dans ma tête me chuchote : "c'est ton frère Nadya". Je détourne le regard en battant des cils quand j'entends la voix qu'il prend, mais j'ai un sourire un coin et une fois que j'ai un peu repris contenance je lui adresse un regard peu amène, mais que mon sourire adouci.
- Oui je suis heureuse Valentin, je dis en accentuant sur son prénom en faisant rouler le "L" sur ma langue, pas toi? Tu aurais préféré que je ne rentre pas peut être?
Je me doute que ce n'est pas le cas, mais puisqu'il veut jouer! Je mange sans pouvoir me départir de mon sourire, il faut dire que je suis de bonne humeur de toute façon. Il faut que je réfléchisse aux personnes que je vais prendre dans mon équipe, mais pour le moment je n'en ai aucune idée. Valentin semble lire dans mes pensées, mais cette fois je secoue la tête.
- En effet tu trompes complètement, je lui rétorque. Enfin, je vais essayer d'avoir Nathan je pense... ou alors un enfant d'Arès ou d'Athéna.
Mon regard glisse également vers Felix mais je retourne résolument à mon assiette. Il m'énerve celui-là... il est utile dans certaines quêtes et sans doute même dans une activité de ce genre, mais je m'en fiche, je me passerai de sa chance.
- Et toi alors? Avec qui tu vas faire équipe?
Je continue de manger, et j'entends et vois Aaron dans le dos de Valentin. Je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant se jeter au cou de Victoire. Il est mignon je trouve, et puis il a l'air de très bien s'entendre avec Victoire, ce que je trouve chou. Je me demande si il a également des sentiments amoureux à son égard... Ce serait adorable je trouve.
Valentin répond à son frère en faisant une remarque qui me fait lever les yeux au ciel. Je souris chaleureusement à Aaron :
- Bonjour, et bon appétit!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image
Image

Je suis arrivé dans la nuit et il n'était plus l'heure de visiter le campement. De toute façon j'étais complètement sur les rotules, je n'ai jamais voyagé aussi loin, en fait je n'avais encore jamais quitté l'Irlande. J'ai eu le temps de questionner mon guide pendant le trajet mais chaque réponse valait un nouveau questionnement et tout ceci était à la fois perturbant et fatiguant. On m'a montré mon bungalow en me souhaitant bonne nuit. J'ai essayé de faire le moins de bruits possible ne voulant pas déranger les gens qui y dormaient. J'ai pris un lit dans un coin qui était libre et je me allongé dessus ayant prit soins de me déchausser au préalable. Des questions sont venus encore parasiter mon esprit, comme si mon cerveau ne pouvait plus s'arrêter et j'ai fermé les yeux. Je ne voulais plus penser à rien, je voulais juste dormir. Et c'est là que mes soeurs sont apparus, Rayana qui serrait ma jambe pour me retenir, elle criait et pleurait à la fois. Clervie me disant que si je partais, elle me détesterait et Ailla se jetant dans mes bras pour me dire qu'elle m'aimait. Ma mère essayait de retenir ses larmes et mon père avait une tête d'enterrement. Mon grand-père m'a souhaité bon courage et ma grand-mère m'a recommandé de bien faire attention à moi et de donner des nouvelles régulièrement. J'ai quitté le cottage le coeur lourd mais j'ai fait bonne figure, promettant de garder contact et qu'ils ne devaient surtout pas s'inquiéter. Des phrases toutes faites mais quoi dire d'autres ?
Au début du voyage, je n'ai pas beaucoup parlé. J'ai surtout regardé le paysage pour l'imprégner dans ma rétine. Je crois que mon coeur me faisait trop souffrir pour dire quoi que ce soit. Comme pour ma famille, l'Irlande allait beaucoup me manquer. Je ne sais pas quand je pourrais rentrer et je ne voulais même pas y songer.
Quand on a quitté mon pays, c'est là que j'ai commencé à questionner mon guide mais tout me semblait tellement irréel.
Mes pensées s'estompent peu à peu laissant place au sommeil...
Il est tôt, je suis crevé mais il est l'heure de se lever apparemment. Je suis accueilli par les personnes de mon dortoir et nous échangeons quelques mots, j'espère que mon accent ne les dérange pas trop. Je suis les directives qu'on me donne pour passer à la douche et pour ranger ses affaires et sors en même temps que tout le monde pour rejoindre l'endroit où on se réunit pour manger.
J'observe silencieux les autres pensionnaires, remarquant qu'ils sont de tous âges. Certains rient, d'autres ont l'air plus fermés. Je remarque qu'il y en a qui sont heureux de se retrouver, ce doit être les saisonniers.
Mais tout devient silencieux quand un homme dans un fauteuil roulant prend la parole. Est-ce que je ferais partie d'une quête alors que je ne connais rien de ce monde ? Je ne le pense pas mais je ne suis sûr de rien. ça a quelque chose d'angoissant de ne rien savoir. Je ne sais pas non plus qui sont Karen et Glen qui vont faire la tournée des bungalows. Une jeune fille rousse Xylia prend la parole. Sa peau semble translucide ce qui fait ressortir sa chevelure d'un roux flamboyant. Elle parle d'une chasse aux monstres dans les bois, qu'il faut faire des équipes de 5 et énumère des créatures que je n'ai pas vraiment envie de croiser. Chiens de l'Enfer ? Un serpent et crabe géant, je me demande dans quelle mesure. Je ne sais pas ce que représente une Myrmeke. J'ai comme l'impression de ne pas être à ma place. Tout le monde s'enthousiasme devant les paroles de la rousse, suis-je le seul à être terrifié ?
J'imite les autres et récupère un petit déjeuner, café, croissant et une pomme. J'allais m'asseoir quand on m'a soufflé qu'il fallait que j'en jette une partie en offrande aux Dieux. Alors j'ai suivis les autres et j'ai jeté mon croissant. Je me suis demandé si je devais en récupérer un autre car il ne me restait plus qu'une pomme mais je n'ai pas osé et je me suis assis à une table pour manger tout en observant ce qui se passait autour de moi. Je me sens complètement largué...
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par Amnesia-x »

glamour123 a écrit :Mince Amnesia, je me rends compte qu'une de mes phrases pouvait être mal interprétée :? Quand son père disait "tu as aujourd'hui 18 ans" par aujourd'hui j'entendais "cette année" et non aujourd'hui aujourd'hui… Par conséquent c'est pas du tout son anniversaire :lol: Je vais RP !
Ah d'accord bon ben pas d'anniversaire alors ! ;p je vais changer ça dans mon post ^^
Répondre

Revenir à « RPG »