La Guerre des Clans - Refonte - [Abandonné ?] — Supp le 01.12

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Naji : Ta fiche est validée, d'ailleurs je t'ai envoyé un MP. ;)

Sinon j'ai juste deux-trois petites remarques générales, qui s'appliquent aussi à tout le monde.

Naji ton personnage peut être Expert malgré ses 28 ans, parce que tu as bien justifié qu'il s'entraînait beaucoup depuis toujours. Par contre, ce serait pas mieux de dire qu'il n'aimait pas l'école, sauf les cours qui se rapportaient à la Maîtrise de la Terre ? Vu ce que tu dis de lui, ça paraîtrait logique qu'il ne se concentre que sur ces cours-là. :)

Par contre, en-dessous de 35-40 ans, il n'y a pas non plus énormément de niveau 3 tout le monde, ou alors seulement ceux qui en sont au tout début du niveau (dit comme ça ça fait penser à un jeu vidéo). En gros, même le personnage de Naji par exemple ne maîtrise que quelques techniques du niveau 3, parce qu'à partir de ce niveau, cela devient beaucoup plus dur de progresser. Donc il est impossible que votre personnage maîtrise déjà complètement ce niveau s'il est si jeune. Je le rajouterai dans la FAQ, mais ta fiche Naji m'y a fait penser. :ugeek:

De même, si votre personnage combat quelqu'un du même niveau, mais plus âgé et plus expérimenté, il y a fort à parier que vous allez perdre le combat, à moins de ruser et de le piéger autrement.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Mikasa_Ackerman a écrit :Je suis pas encore tout à fait sûre pour l'âge de mon perso, mais je dirais 25 ans ;3

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un lien avec une femme dans l'Armée, d'environ 25 ans donc, et je suis pas encore sûre pour son caractère (je suis sûre de rien en fait X)) mais plutôt renfermée ? J'aimerais notamment lui trouver une petite amie du genre pétillante et enjouée :3 (et qui l'aiderait alors justement à être moins taciturne x3)

Nos personnages se connaîtront sûrement, la mienne sera un peu plus âgée. J'aurais bien proposé mon perso pour ta petite amie, parce que je suis sûre et certaine que la mienne sera lesbienne, ou au moins bisexuelle. :lol:
Par contre, je ne sais pas trop si elle sera pétillante et enjouée. Ce personnage-là sera rentre-dedans et assez sarcastique, même si au niveau du caractère elle ressemblera pas mal à Carmilla. :ugeek:
Du coup je ne sais pas trop si ton personnage serait le genre du mien. :lol:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

IMPORTANT :

J'ai ajouté les conditions relatives à chaque Niveau dans la Maîtrise de la Terre, je le ferai également pour les autres Maîtrises. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ! ;)

Edit : J'ai également ajouté une estimation de difficulté pour chaque technique. J'espère que cela vous aidera à vous faire une meilleure idée du mode de progression. :ugeek:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

ok Nitha, je changerai ça :) en fait je t'avoue que j'avais mis niveau 3 parce que je m'étais dit qu'à 28 ans, ans l'armée, le niveau 2 aurait été beaucoup trop faible ^^
Et quand je disais qu'il n'aimait pas l'école c'était surtout relatif au cours théorique, je pensais que ça se verrai ^^
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Bonjour tous le monde !
Je suis à la recherche d'un lien pour mon Orsienne (armée) . J'ai déjà demandé à Mikasa par MP si cela l'intéressait mais je le fais aussi ici. Je n'ai pas fini sa fiche mais voici un résumé de son caractère ceux qui voudrait en savoir plus sur le morceau :
Shael est donc une orsienne de 29 ans, elle est très dévouée, pleine de bonne volonté, mais a du mal à se fondre dans le moule de l'armée qui ne laisse pas vraiment de place pour les sentiments. Elle est horriblement positive, elle n'abandonne jamais et serait prête à tout pour sauver les gens qu'elle apprécie. Malheureusement, beaucoup profite de son côté naïf et bienveillant, et pour se protéger, elle a dû se forger un fort caractère pour ne pas être désarmé face à la froideur des siens. Droite et réfléchit, elle rêve d'un monde sans guerre de clan et ou sont peuple serait libéré de son insensibilité. Une souhait très chimérique dans son monde.

Sa sexualité n'a pas d'étiquette (même si "Labels keep people in Florida from drinking windex"), parce que je suis bien incapable d'en mettre une xD. Donc pas de condition de genre à ce niveau. La seule chose qui m'arrangerait serait que la personne qui interprète le personnage avec qui Shael aurait une potentiel relation amoureuse, soit à maxima majeure et à minima, mature. Ce n'est pas une condition sine qua non, mais étant donné mon âge et celui de mon perso, j'aimerais pour elle quelque chose d'adulte (et je ne parle pas de sexualité mais juste de la relation en elle même).Faites comme vous le sentez :)

Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Avec le temps sa personnalité sera davantage développé, pour le moment, ce n'est qu'une courte partie. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour un lien, je serais ravie de vous éclairer. :D

PS: désolé, j'ai essayé d'être brève, mais je n'y arrive jamais :?
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Je réponds à tout le monde ce soir, la je vais bosser. ^^
Et je mettrai aussi une dernière précision concernant les techniques spéciales. :ugeek:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

J'ai apporté les modifications à ma fiche :)
Et du coup Nitha, une petite demande : est-ce que je peux changer l'âge de Ranjan et dire qu'il a 30 ans?
Ah et au fait j'ai répondu à ton MP tout à l'heure, j'ai oublié de te le dire ^^

Et Tally ton perso a l'air très sympa mais pour ma part je n'ai personne dans l'Armée ^^
Dernière modification par naji2807 le sam. 14 avr., 2018 5:59 pm, modifié 2 fois.
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

J'ai moi aussi un personnage dans l'Armée, mais elle aura 16 ans finalement afin d'agrandir un peu le panel d'âge du RPG.
Du coup je pense que pour les relations amoureuses c'est pas possible avec vos personnages. :roll:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 Avril, 19 ans, Velien
Niveau 2 faible en maîtrise de l'eau

Image
Image
Image

Ex's & Oh's

C’est ça, casse toi, j’ai pas besoin d’toi toute façon ! Même pas en rêve ! Tu prends pas le p’tit ! Tu m’as déjà gâché la vie pendant 10 ans, tu vas pas gâcher la sienne en plus ! Tu peux crier tout ce que ce que tu veux, c’est mon gosse aussi, rien à f*utre que tu l’ais porter 9 mois ! T’es une folle voilà c’que t’es, et j’te laisserai certainement pas maltraiter c’gamin ! Sors de chez moi ! Va-t-en, et t’avises surtout pas d’revnir !

Ce sont les derniers mots que mon père a dit à ma mère. Je me rappelle très bien de ce jour, j’avais 6 ans, et je me souviens de ma mère qui criait, de mon père qui m’a attrapé aussitôt qu’elle a fait un pas vers moi, et qui m’a éloigné d’elle comme si elle était un monstre. Je n’ai pas pleuré, et je n’ai pas essayé, comme on pourrait le penser, de rejoindre ma mère. Je préférai mon père, et ça n’a pas changé, ma mère était une folle comme il disait, elle criait pour tout et rien et elle nous faisait vivre un enfer avec ses crises de nerfs, alors autant dire qu’entre elle et mon père, le choix était vite fait.

En fait, je ne peux même pas dire qu’elle me manque, parce que depuis qu’elle est partie, c’est franchement la belle vie. Alors oui, mon père ne gagne pas énormément, c’est un petit pêcheur pas super doué, et je l’aide un peu, même si je suis plutôt du genre fainéant, une qualité que je tiens de lui. C’est vrai que quand ma mère était là, on avait plus de moyen, mais on était beaucoup moins heureux. Ma mère était une vraie mégère « Fais ceci », « Range cela », « Fais pas comme ça », « Ne va pas par là », « Ne cours pas », et sans cesse elle répétait que nous n’étions que des incapables, et qu’elle gâchait sa vie avec nous.

Dès l’instant où elle a quitté la maison, il y a eu comme un point qui a été retiré de nos épaules à tous les deux, et nous avons enfin pu vivre, libres, sans cette dictatrice. Mon père est tout ce qu’elle n’était pas, et heureusement, il n’est pas tout ce qu’elle était. D’ailleurs je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour s’entendre, et surtout pour rester ensemble aussi longtemps. Il est blagueur, il aime profiter de la vie, et maintenant que ma mère n’est plus là, il est même devenu dragueur, et tant mieux pour lui.

Image
Image
Image

Mais mon père m’a promis une chose, une promesse qu’il s’est aussi faite à lui-même, il ne s’engagera plus jamais. Draguer, oui. Flirter, oui. Mais ne jamais rester assez longtemps pour qu’elles commencent à devenir pénibles, c’est la leçon qu’il m’a apprise. Et je suis ses conseils à la lettre, parce qu’il est hors de question que je commette la même erreur que lui.
De fait, je passe de filles en filles, sans jamais m’attacher assez pour avoir le temps de découvrir leurs défauts. On peut me le reprocher, mais tout comme l’eau, je glisse entre leur doigt, jamais me laisser réellement attraper. Souvent mes relations dure quelques jours, la plus longue a duré deux semaines, et parfois elles ne durent que quelques heures, le temps d’une soirée, juste assez pour ne garder que les meilleurs souvenirs, pas assez pour se prendre la tête avec des sentiments ou des états d’âme.

Voilà comment on pourrait résumer ma vie, je profite de ce que j’ai, et je ne fais que ce que j’aime. J’aime nager, j’aime bronzer au soleil, rester là pendant des heures à ne rien faire d’autre que paresser. Draguer toutes les filles qui passent, et me ficher éperdument de ce qu’elles pensent, de ce que quiconque pense de moi.
Je passe mes journées à ne rien faire, même si j’aide de temps en temps mon père à la pêche, parce que c’est quand même pas trop cool pour lui, de le laisser assumer tout seul les revenus de la maison. Mon père c’est le seul qui compte pour moi, il m’a tout appris, et il est très cool avec moi, pas prise de tête, il me laisse faire ce que je veux, du moment qu’il me voit au moins une fois dans la semaine, histoire de savoir si je suis toujours en vie.

Du fait de ma tendance à paresser, je dois admettre que je n’ai pas une super maîtrise de mon élément, sans être absolument nul, je ne m’entraîne pas assez pour arriver à un bon niveau, ce qui fait que pour mon âge, je suis plutôt moyen.

Image
Image
Image


Caractère

Je suis partisan du moindre effort, mais ça je pense que c’était déjà assez clair. Je n’aime pas qu’on me prenne la tête, peu importe le sujet, les faiseurs de moral m’exaspère au plus haut point, tout comme les donneurs de leçons, je fais pas ch*er les autres, j’attends que ce soit réciproque.
Je suis un dragueur, mais pas un dragueur lourd, si une fille refuse mes avances, aucun soucis, je passe simplement à une autre, de toute façon je ne reste jamais bien longtemps avec la même fille.
C’est d’ailleurs pour ça que j’aime bien voyager dans les villages voisins, parce qu’à force, je connais déjà un peu toutes filles de mon village, et même si je n’ai rien contre le fait de retenter le coup une deuxième fois, je ne veux pas qu’elles croient que ça va devenir quelque chose de sérieux, parce que c’est loin d’être le cas.
Enfin, on me qualifie parfois d’égoïste, mais à ce genre de critiques comme aux autres, je me contente de hausser les épaules, que les gens pensent ce qu’ils veulent, ce n’est pas de ma faute si ils confondent égoïsme et jemenfoutisme.


Physique

Je fais 1m95, ce n’est pas si grand pour un Velien, mais je suppose que c’est grand vis-à-vis des autres clans. Je suis blond, et vu que je passe mon temps au soleil, je bronze assez facilement. On me reproche parfois de me balader trop souvent torse nu, mais je n’aime pas la démarcation du tee-shirt après avoir passé un long moment au soleil.

Image
Image
Image


Lien

Neo
Vous vous rappelez quand j’ai dit que ma plus longue relation avec une fille avait duré deux semaines ? Bah cette fille c’était une fille d’un autre village, pas si loin que ça du mien, elle s’appelait Yasmeen, une fille sympa, pas trop prise de tête, on a passé de bon moment ensemble. Mais ça ne pouvait pas durer, je lui avais dit de toute façon, que je n’étais pas du genre à rester longtemps, que je ne m’attachais pas, et qu’elle ne devrait pas s’étonner quand ça s’arrêteraient. Mais comme beaucoup de filles, elle a du oublié cette partie, cette prévention que je n’oublie jamais de préciser avant le début d’une relation. Je ne sais pas pourquoi les filles oublient ce détail, je ne sais même pas si elles le font sciemment. Toujours est-il qu’au bout de deux semaines assez agréables, j’ai quand même coupé court à notre relation, je ne voulais pas que ça dure trop longtemps, et ça avait déjà duré un assez long moment pour moi. Elle l’a assez mal pris de ce que j’ai compris, mais je ne suis pas là pour réconforter les gens qui n’écoutent pas mes recommandations, du coup je suis passé à une autre fille, et je n’ai pas vraiment essayé de revoir Yasmeen. Neo c’est son frère, et je crois qu’il ne m’aime pas beaucoup de puis ce jour, je l’ai déjà vu me faire les gros yeux quand je passe dans son village de temps en temps, et je crois qu’il s’énerverait vraiment si j’essayais de voir sa sœur à nouveau, mais comme ce n’est pas mon intention, je me dis que ça n’a pas beaucoup d’importance. N’empêche, ce mec n’est jamais content, il n’était visiblement pas trop pour que je fréquente sa sœur, et ça l’a énervé que je rompe, il faudrait qu’il apprenne à être d’accord avec lui-même.
Dernière modification par naji2807 le jeu. 14 mai, 2020 7:19 pm, modifié 6 fois.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Elsa-Vercellino »

@Livre: Hola toi! Je viens de lire la fiche de Tek et je l'ai trouvée super chouette. C'est dommage qu'il ne soit pas passé par Aphesas avant de rejoindre les Moines, j'aurais bien voulu un lien avec lui mais pour le moment c'est impossible. ^^' Mais sinon, j'ai bien aimé son histoire: p'tite question, est-ce qu'il y a une chance que l'un des membres de sa famille soit encore en vie sans qu'il le sache? En vrai, je ne sais pas combien de personnages PNJ je ferais en plus, mais ça pourrait être un lien super badass si je faisais un des petits frères, qui aurait survécu et atterri je sais pas où... enfin, c'est une idée en l'air, mais dis-moi au cas où! En tous cas, j'espère qu'on aura l'occasion de faire un RP ensemble, je suis pas sûre qu'on en ait déjà eu l'occasion auparavant. :3

@Naji: OMG, Dane a l'air tellement insupportable! X) Bien sûr que c'est important de connaître la terre avant de vouloir la maîtriser, on maîtrise forcément mieux quelque chose que l'on connaît! Franchement, pareil que pour Livre, je ne vois pas comment nos persos pourraient se croiser, mais s'ils se croisent un jour, ça risque d'être assez explosif! (aa) M'enfin, sinon j'ai beaucoup aimé ta fiche et mine de rien, c'est cool d'avoir un personnage comme Dane car il y a assez peu de gens qui font des persos plus axés sur la dépense physique, le matériel itou itou que sur les dimensions intellectuelles/spirituelles, donc je trouve ça original en fait. Bref, donc j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se croiser dans le futur en RP!

Damn, mais tu postes trop vite en fait! X) J'ai pas le temps de commenter vos fiches qu'un nouveau perso arrive déjà! J'adore son pseudo, surtout son prénom en fait, c'est trop choupi Jaz! ♥ Bon, pour le caractère et la détermination, je pense qu'il est à l'opposer de mon perso mais ça serait sympa qu'ils se croisent un jour. Tu disais qu'il voyageait parfois dans les villages voisins pour chercher de nouvelles filles, mais est-ce qu'il va parfois dans les clans voisins? Aphesas n'est pas si éloigné, si on remonte en suivant la côte! (aa) Bref, mais ce perso est très sympathique aussi, j'attendais quelqu'un de ce genre pour Velia (genre, un peu surfeur décontract' et beau gosse! :p) et j'espère qu'on pourra aussi faire un RP avec lui (ça devrait être plus facile à mettre en place, je pense).
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Merci Elsa ^^ Je ne peux pas te contredire, je suis plus intellectuelle que physique, mais Dane est un peu bourrin, sans être complètement stupide, en tous cas c'est cool si tu l'apprécie, et on verra bien comment évolue le rpg, on aura peut être l'occasion de rp quand même ^^
Et pour Jaz, non il ne sera pas allé dans d'autres clans, il sera resté à Velia je pense, un peu trop flemmard pour bouger très loin, il fera surtout les villages alentour, mais on ne sait jamais, peut être que quand il en aura assez il ira plus loin ^^ et oui c'est exactement ça, je suis contente que toi aussi tu le vois comme un surfeur décontracté parce que c'est de ça que je me suis inspiré ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Tally a écrit :Bonjour tous le monde !
Je suis à la recherche d'un lien pour mon Orsienne (armée) . J'ai déjà demandé à Mikasa par MP si cela l'intéressait mais je le fais aussi ici. Je n'ai pas fini sa fiche mais voici un résumé de son caractère ceux qui voudrait en savoir plus sur le morceau :
Shael est donc une orsienne de 29 ans, elle est très dévouée, pleine de bonne volonté, mais a du mal à se fondre dans le moule de l'armée qui ne laisse pas vraiment de place pour les sentiments. Elle est horriblement positive, elle n'abandonne jamais et serait prête à tout pour sauver les gens qu'elle apprécie. Malheureusement, beaucoup profite de son côté naïf et bienveillant, et pour se protéger, elle a dû se forger un fort caractère pour ne pas être désarmé face à la froideur des siens. Droite et réfléchit, elle rêve d'un monde sans guerre de clan et ou sont peuple serait libéré de son insensibilité. Une souhait très chimérique dans son monde.

Sa sexualité n'a pas d'étiquette (même si "Labels keep people in Florida from drinking windex"), parce que je suis bien incapable d'en mettre une xD. Donc pas de condition de genre à ce niveau. La seule chose qui m'arrangerait serait que la personne qui interprète le personnage avec qui Shael aurait une potentiel relation amoureuse, soit à maxima majeure et à minima, mature. Ce n'est pas une condition sine qua non, mais étant donné mon âge et celui de mon perso, j'aimerais pour elle quelque chose d'adulte (et je ne parle pas de sexualité mais juste de la relation en elle même).Faites comme vous le sentez :)

Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Avec le temps sa personnalité sera davantage développé, pour le moment, ce n'est qu'une courte partie. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour un lien, je serais ravie de vous éclairer. :D

PS: désolé, j'ai essayé d'être brève, mais je n'y arrive jamais :?

Bah écoute, on pourra sans doute faire un lien, même si ça m'étonnerait qu'il soit positif vu le caractère de mon perso ! :lol:
Je fais mes petites tâches de gérante puis on en discute ! ;)
Je n'ai même pas encore eu le temps de m'atteler à mes fiches ! XD
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

naji2807 a écrit :J'ai apporté les modifications à ma fiche :)
Et du coup Nitha, une petite demande : est-ce que je peux changer l'âge de Ranjan et dire qu'il a 30 ans?
Ah et au fait j'ai répondu à ton MP tout à l'heure, j'ai oublié de te le dire ^^

Et Tally ton perso a l'air très sympa mais pour ma part je n'ai personne dans l'Armée ^^

Bien sûr, c'est modifié ! ;)
Oui je vais voir. ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Naji : Je valide ta fiche, elle est très bien. ;)
Et ne t'en fais pas, je ne vais pas te reprocher de poster rapidement, vu que de toute manière elles sont toujours bien faites. :ugeek:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

IMPORTANT :

Je viens de rajouter ces informations à la FAQ, qui vaudront pour chaque Maîtrise.

"Chaque Calpien d'un niveau supérieur est capable d'effectuer les techniques des niveaux inférieurs. Les seules exceptions sont les "Techniques Spéciales", qui ne sont bien souvent jamais maîtrisées par la majorité de la population. Elles nécessitent une certaine affinité avec les éléments en rapport avec elles, c'est pourquoi pour maîtriser ces techniques, vous devrez d'abord passer par moi."
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Super merci :) et merci pour la fiche ^^ du coup j'ai fini tous mes persos et je suis toujours ouverte aux liens :)
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Madenn Kokia - 20 ans – Calpienne vivant en zone rurale
Maîtrise de la terre : niveau 1/2

Image
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage."[right]Périclès[/right][/size]

Ma vie commence et se terminera sûrement à un même endroit : la ferme. C’est là que j’ai grandi auprès de mes nombreux frères et sœurs et de mes parents. Nous faisons partie une des nombreuses familles vivant dans la périphérie de Calpe, en zone agricole. Nous cultivons des fruits et légumes et élevons des chevaux. C’est vrai que cela fait beaucoup de travail, mais avec une famille nombreuse de 7 enfants, plus nos 2 parents, nous avons de la main d’œuvre pour tout ce travail. Je suis la 4e enfant pour me situer dans les 7 qui restent. Nous étions 9 enfants au départ : 5 garçons et 4 filles.

Image

Notre famille s’occupant de chevaux, je monte très bien à cheval. J’en ai même un pour m’aider dans mes tâches quotidiennes.

Image

Je l’ai nommé Khan. C’est un jeune mâle de 4 ans. Il nous a donné du fil à retordre pour le dresser. Mais au fil du temps, je comprends mieux son tempérament car il me ressemble.

La maîtrise de la terre nous est interdite par nos parents. Bien que cela soit un don et surtout une possibilité d’augmenter l’efficacité de notre travail, nos parents nous ont élevé avec un respect particulier pour ce don. Selon eux, c’est une maîtrise nécessitant une patience et écoute particulière, temps que nous n’avons pas au sein de notre famille puisque nous passons 12 heures par jour à travailler. Mais deux de mes frères, plus têtus et rebelles que les autres ne les ont pas écouté.
C’était deux idiots qui passaient leur temps à se bagarrer et se disputer pour un oui ou pour un non. Ils s’affrontaient en duel avec leur maîtrise de la terre en cachette, pour ne pas que les parents l’apprennent. Mais ils étaient trop impulsifs… ils déclenchèrent une nuit sans le vouloir un éboulement qui les tua tout les deux sur le coup. La douleur de nos parents était aussi terrible que leur colère … se tuer aussi bêtement étaient pour eux un déshonneur sans pareil. Mon père refusa de leur offrir les hommages funéraires, et nous interdit à toutes et à tous de leur offrir une sépulture décente. Depuis ce funeste jour, ma mère ne dit plus un mot. La maîtrise de la terre fut un sujet tabou.

J’ai alors désobéi à mon père, la nuit suivant leur mort, je suis allée à l’endroit où le drame s’était produit. Je ne pouvais me résoudre à abandonner ce qui restait d’eux sous ces rochers. Ne pouvant utilisé ma maîtrise de la terre trop faible, j’ai alors utilisé la force de mes bras pour bouger ces énormes blocs de pierre.
A chaque pierre bougée, je n’en pouvais plus, j’avais le souffle coupé, les gouttes de sueurs et de larmes roulaient sur mon visage. Cette nuit m’a parue durée une éternité. Une fois les corps de mes frères récupérés des débris, la nuit commençait à laisser place au jour.
Je mis alors les dépouilles des pauvres malheureux sur un cheval, puis les emmena dans la forêt, proche de l’éboulement. Les rayons du soleil caressaient les arbres lorsque j’eus finis d’enterrer mes frères. Deux tombes anonymes, cachées au reste du monde. Cela me convenais, j’avais enfin trouvé un peu de paix dans la souffrance de cet événement.
Je pleurais silencieusement une dernière fois pour eux, puis repris le chemin de chez moi. En repassant devant l’éboulement, je vérifiais que les rochers que j’avais eu tant de mal à faire bouger avaient l’air d’être restés à leur place, pour ne pas éveiller les soupçons.

J’avais 16 ans à cette époque. Le temps a passé depuis ce funeste événement. Si jamais mon père apprend que j’ai désobéi, il me reniera. Mais au fond, peut être que cela m’arrangera. Je ne veux pas finir ma vie ici, comme mes autres frères et sœurs qui obéissent au doigt et à l’œil de notre père. Je veux partir de cet endroit. Pour aller où ? Je ne sais pas. La capitale est remplie de gens qui haïssent les personnes comme nous, vivant en périphérie (du moins, c’est ce qu’on nous a toujours raconté). Je voyagerai, coûte que coûte, mais je partirai un jour d’ici, et j’apprendrai comme il se doit la maîtrise de la terre, d’un vrai maître.


Image[/mid]

Caractéristiques physiques
Si vous me cherchez, vous trouverez en face d’une vraie Calpienne, ma force physique vous fera mordre la poussière. J’ai passé toute ma vie entre les champs et les chamailleries de mes frères et sœurs (qui se terminent souvent en bagarre). Le travail intense des champs et de l’élevage nous apprend à être dur comme un roc, dans la tête, comme dans l’esprit.
En d’autres termes, si tu tentes (à tes risques et périls) de me donner un coup de poing dans le ventre, tu risques de te faire mal à ta main. Sauf si tu as pour habitudes de briser la roche à main nue.

Mes longs cheveux fins sont châtains foncés. Ils ont tendance à blondir l’été lorsque je travaille sous le soleil. Mes yeux sont de couleurs marrons.
Je suis un peu plus petite que la normale (mais ne t’avise pas de t’en moquer je risque de ne pas apprécier).

Caractère
Pour ce qui est du caractère, je suis la plus têtue et bornée des enfants. Je sais garder mon sang froid, mais jusqu’à une certaine limite. Je suis aussi une grosse curieuse. Ma famille me trouve orgueilleuse paraît-il…
Mes relations avec mes autres frères et sœurs ne sont ni hostiles, ni particulièrement affectueuses.

Liens (à compléter)

Julia:
Ma famille et moi allons faire le marché dans la capitale une fois par semaine, mais c’est une journée épuisante : on doit se lever aux aurores pour partir à Ost, installer le stand avant que les habitants n’arrivent au marché, puis restons toute la journée à servir les clients, ou livrer parfois à domicile, puis lorsque le soleil se couche, nous démontons le stand et repartons à la maison avec nos chevaux.

J’aime aller à la capitale, le simple fait de voir un autre endroit que la ferme est un délice…

Je me rappelle d’un jour au marché lorsque j’avais 13 ans. C’était une belle journée. Nous tenions le marché avec mon père et 3 frères et sœurs. Les autres étaient occupés avec des clients qui commandaient beaucoup de légumes et fruits. J’installais de mon côté une jolie rangée de fraises sur le stand.

Puis une jeune fille vint vers le stand. A vue de nez, nous devions avoir à peu près le même âge. Elle regardait notre stand mais ne disait rien. Au lieu de lancer la conservation dans un traditionnel « Voulez-vous quelque chose mademoiselle ?», je lui demandais plutôt si elle n’habitait pas loin.
D’ordinaire les gens aiment raconter leur vie aux commerçants. Or celle-ci me répondit d’un bref « non. », sans me donner de détails, ni me retourner la question. Puis elle se mit à sourire.
Intriguée par cette fille et déterminée à en savoir un peu plus sur elle, je continuais la conversation :

-Tu veux goûter un fruit ? Tu es seule ? Tes parents ne sont pas avec toi ?
J’ai toujours la fâcheuse manie de poser mille et une questions à la suite. Elle semblait hésitante pour ma proposition pour les fruits.

-Non, et puis je n'ai pas de père alors il ne peut pas être là,ajouta-t-elle.
Je supposais alors que son père était soit mort, soit parti. Je décidais alors de changer de sujet.

-Tiens goûte une fraise. On cultive tout à la main dans la famille.
Puis, je me mis à parler plus bas pour mon père n’entende pas ce que je disais. De toute façon, il était trop occupé à servir les clients.

-Comme on n'a pas le droit d'utiliser la maîtrise de la terre...On peut pas pleinement exploiter la terre et ses richesses comme d'autres agriculteurs...mais elles sont bonnes quand même.
La jeune fille prit donc la fraise que je lui tendais. Puis, en écoutant ma dernière phrase, une expression horrifiée apparue sur son visage.

-Comment ça tu n'as pas le droit d'utiliser la maîtrise de la terre ? Demanda-t-elle tout bas.
-Oui, c’est pas vraiment une technique qui est la bienvenue dans notre famille. Mais je sais que peux la manier...ça m'est déjà arrivée. On s'était amusé à se jeter des morceaux de terre avec mes frères quand on était petit, et j'avais réussi à en stopper un, il était dans les airs, sans bouger... mes frères n’en revenaient pas. Ils étaient si fiers !
La jeune fille continuait à me regarder d’un drôle d’air.

-Pourquoi cette technique n'est pas la bienvenue? Me demanda-t-elle, puis poursuivi, C'est pourtant tellement grisant de pouvoir manier la terre. Je te plains, je ne pourrais pas vivre sans, moi j'ai pour projet de m'améliorer encore et encore, et d'atteindre le plus haut niveau de maîtrise. Parce que je ne peux pas te décrire ce que l'on ressens lorsqu'on communique de cette manière avec l'élément, mais je t'assure que c'est un des meilleurs sentiments. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur parce que je ne connais pas tous les sentiments, mais bon tu vois ce que je veux dire.

A ce moment-là, j’étais surprise de l’entendre pour la première fois me sortir une phrase aussi longue. Cette fille m’intriguait vraiment de plus en plus, surtout qu’elle avait l’air de connaître un tas de choses sur la maîtrise de la terre.

-Tu as de la chance de pouvoir utiliser ce don, lui disais-je, Tu as quel niveau ? Tu sais déplacer les rochers ? Et faire manipuler la terre dans toutes les formes possibles ?
Le simple fait de pouvoir parler de cet élément me rendait de plus en plus bavarde.

-J'ai le niveau 1 enfin, entre 1 et 2. Je maîtrise les techniques les plus faciles du niveau on va dire, mais c'est déjà bien, en général les ados commence à maîtriser le niveau 2 vers 15-16 ans.
Et oui je sais déplacer les rochers, enfin pas les plus lourds évidemment, parce qu'il faut encore s'entraîner pour cela! J'aimerais bien pouvoir manipuler la terre quelque soit sa forme mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas le droit de l'utiliser, en plus cela fait partie de notre culture, et puis j'ai bien remarquer les Calpiens sont des êtres fiers. Enfin c'est peut-être propre à Ost, je ne vis qu'ici alors je ne peux pas vraiment comparer. Tu ne m'as pas l'air spécialement hautaine toi, mais il faut dire que je ne te connais pas.

-Oui tu as raison, ça fait partie de notre culture...Moi-même je ne comprends pas réellement pourquoi il nous l'interdit.

Je lui adressais un sourire, cette fille que je trouvais étrange au premier abord avait une personnalité différente de celle des autres. Elle disait ce qu’elle pensait, le plus simplement possible.
Je posais mes yeux sur cette fille qui semblait si passionnée par ce qu’elle racontait. Je retrouvais en elle mon désir si profond de maîtriser cet élément.

- Non, je ne suis pas hautaine, enfin je ne pense pas...ça m'arrive de me jeter des fleurs mais pas de rabaisser les autres.
Je voyais suffisamment le résultat lorsque les gens d’Ost nous jetaient des regards noirs.
Je tournais la tête vers mon père, vérifiant une nouvelle fois qu’il n’observait pas notre conversation. La mystérieuse fille lui jeta un coup d’œil à son tour, puis se mis à me fixer. Des millions de pensées bouillonnaient dans ma tête, si bien que je ne faisais pas attention à son regard persistant.

- Tout le monde se jette des fleurs de temps en temps, mais je crois que je préfère les orgueilleux aux personnes hautaine qui se permettent de regarder les autres de hauts, dit-elle.
Elle grimaça et continua.
- Comme dans ma famille ils sont très fiers, en même temps cela m'étonne pas.

Une idée me vint alors à l’esprit. Une idée délirante et improbable.
Je me penchais alors vers elle, je n’arrivais pas à croire ce que j’étais sur le point de lui demander.

-Tu sais maîtriser la terre. Tu pourrais m'apprendre ?
Elle devait me prendre pour une folle, lui demander comme ça, d’apprendre à enseigner un élément à une inconnue. Je m’attendais à ce qu’elle me regarde puis décline la proposition, pourtant, son visage afficha un sourire.

- Oh bien sûr ! En revanche je ne te garantis rien quand à mes talents d'enseignement, mais j'adorerais t'apprendre !
Je n’en croyais pas mes oreilles…Je sentis une joie immense montée en moi.

- C'est...c'est vrai ? Tu acceptes ? Je te remercie...je n'y crois pas, je vais apprendre à maîtriser la terre !
J’avais presque les larmes aux yeux.
-Je te suis si reconnaissante...mais je ne connais pas ton nom ! Comment t'appelles-tu ? Lui demandais-je.

- Ben Oui j'accepte je n'ai aucune raison de refuser. Je m'appelle Julia Mais appelle moi Jules.
Elle marqua une pause, l’air hésitant.
-Je suppose que je devrais te demander comment tu t'appelles aussi, je dirais Marlène tu as une tête a t'appeler Marlène.
Cette fille était vraiment un cas particulier. Je ne comprenais pas d’où elle sortait ce nom.

-Marlène ? Non, mon nom c’est Madenn. J’habite à la ferme Kokia, du nom de notre famille.
- Marlène, Madenn, phonétiquement je n'étais pas si loin
. J'aimerais bien voir ce que cela fait d'habiter dans une ferme...

Soudain, j’entendis la voix de mon père gronder « Tu vas laisser cette jeune fille acheter ses fruits ou tu vas continuer à lui raconter ta vie, Madenn ? »
Je me tournais vers lui. Priant qu’il n’ait rien entendu.

-J’allais prendre un sac pour lui donner ses fraises, répondis-je sèchement.
Mon père me fusilla du regard, puis un client l’interpellant, il n’eut pas le temps d’ajouter un mot qu’il partit en direction de ce dernier.

Je pris un sac en tissu, puis y mis une dizaine de fraises à l'intérieur.
Tout en remplissant le sac, je parlais à Julia.
-Nous venons ici une fois par semaine et y restons la journée. Au milieu de l'après-midi, il n'y a pas grand monde au marché et je peux demander à me promener dans la ville. Ce serait un bon moment pour se voir.
Julia hocha la tête.

-D'accord moi ça me va, je crois que ma mère se fou un peu de ce que je fais tant que je ne lui colle pas la honte,me dit Julia.
J’hochais la tête. Puis je lui tendis le sac rempli de fraises.

-Pas besoin de le payer, c'est mon cadeau, pour te remercier.
Je trouvais que comparer à ce qu’elle allait m’offrir, ce sac de fraises était un cadeau bien maigre.

-On se rejoint alors la semaine prochaine , continuais-je, vers 15h, plus loin, vers la fin du marché pour que ma famille ne me voit pas.
Julia accepta le sac, l’air gênée.

-Okay, au revoir alors.

Puis, elle partit. Le fait qu’elle ne me remercia pas pour le sac me vexa pendant 2 secondes, puis je me tournis vers mon père, qui me regardait en croisant les bras. Je savais à l’avance qu’une dispute allait s’annoncer pour le voyage de retour…
Mon frère vint me parler en m’adressant un sourire.
-Alors, vous parliez de quoi avec cette fille ?
-De fraises,
lui répondis-je d’un air malicieux.



Sierra:
Tout comme Julia, j’ai rencontré Sierra lors de mes visites à la capitale. Cette fois-ci, pendant que mes 3 sœurs tenaient le marché, nous étions partis avec mon père livrer des fruits à domicile chez une famille.
Le mépris de Sierra à notre égard m’énervait au plus haut point. J’ai voulu plusieurs fois lui dire ses quatre vérités, mais mon père me fusillait d’un regard noir, me faisant comprendre de me taire face à un client.
Puis au fil du temps, notre relation devint moins conflictuelle. J’arrivais petit à petit à cerner son caractère, bien qu’il soit totalement différent du mien.
Désormais, je vais lui livrer seule ses fruits. Nous en profitons pour discuter de tout et de rien.


Armaël:
Notre premier Prince se nomme Armaël, le second s'appelle Dune.
Je n'ai jamais rencontré notre jeune prince, car ce dernier vit et reste au Palais et ne sort que lors de rares occasions. Mais en revanche, j'ai déjà eu la chance de voir le prince Armaël. Il est déjà venu plusieurs fois dans notre village pour y rencontrer les habitants. Nous rougissons comme des enfants avec mes sœurs à chaque fois qu'il regarde dans notre direction.

Il a toujours été un homme imposant. En sa présence, j'ai toujours le cœur qui bat à la chamade.
Mais contrairement aux autres habitants d'Ost, et plus précisément aux habitants du Palais, le Prince n'a jamais montré envers nous du mépris ni autre sentiment de ce genre.

Il a également toujours refusé que nous nous inclinions devant lui, comme le veut la tradition et la procédure. Mais aucun paysan ne risquerait une telle familiarité avec un homme de sang royal. Aussi, il a accepté que nous lui fassions un salut plus modéré en sa présence.

Mes sentiments à son égard sont entre une admiration profonde et un désir ardent, car cela serait vous mentir que d'affirmer que le prince m'est indifférent. Ses yeux du bleu de la mer, sa musculature, sa modestie, sa force...on ne peut pas rêver meilleur prince. Sérieusement, qui ne tomberait pas sous un tel charme ?

Dane:
J'ai déjà eu l'occasion de croiser ce garçon lorsque je sortais de mes entraînements avec Julia. Nous ne sommes jamais vraiment parlé et à vrai dire ça m'arrange car je n'aurais pas aimé justifier ma venue chez Julia à un inconnu. En soi, nos échanges se limitent à des formules de politesse.

Zhihui:
C'était il y a deux ans. Notre famille finissait sa journée de travail. Je m'apprêtais à rentrer Khan dans l'écurie quand tout à coup, j'entendis une voix s'élever plus loin. La voix était familière. Je regardai Khan.
-Désolée mon vieux mais tu vas m'accompagner voir ce qu'il se passe.

Le cheval ne broncha pas. Je me rendis donc vers l'endroit d'où venait les voix. C'était mes deux plus jeunes sœurs qui étaient penchées vers un corps : celui d'une femme.
-Ecartez-vous toutes les deux, tout de suite !

Mes sœurs s’exécutèrent. L'une des deux me dit qu'elles l'avaient trouvé inconsciente. Je descendis de Khan puis m'approchai doucement de la mystérieuse fille. Elle avait la peau très claire et de longs cheveux noirs. Elle semblait avoir un peu moins de 30 ans.
Nous avions pris la décision de la ramener chez nous sur le dos de Khan. Ses lèvres étaient si sèches... Je n'osais pas imaginer depuis combien de temps elle avait passé sans boire ni manger. Nous lui avons donné de l'eau en prenant garde à ce qu'elle ne s'étouffe pas (manquerait plus que ça). Elle resta inconsciente plusieurs jours.
Lorsqu'elle se réveilla enfin, toute la famille vint à son chevet. Il faut dire que ce genre d'histoire n'est pas très courant dans notre village ! Cette fille semblait si fatiguée, comme si elle était revenue d'un long voyage, et c'était même sûrement le cas.
Elle s'appelait Zhihui et venait d'Orsa. Ma famille et moi ne cherchèrent pas à en savoir plus pour elle. Peut être qu'elle avait déserté l'Armée ? C'est possible mais mes questions à son sujet sont restées sans réponse. En effet, Zhihui n'était pas vraiment du genre loquace, elle parlait très peu d'elle.
Nous avions décidé de l'héberger à la ferme, et en contrepartie, elle nous aidait aux champs. On passait beaucoup de temps ensemble, et même si elle était plus âgée que moi, nous nous entendions bien. Au cours des mois, je lui racontais l'histoire de notre famille, allant de l'autorité de mon père jusqu'à la mort funeste de mes deux jeunes frères... Elle m'écoutait, attentivement, je parlais beaucoup de moi, mais elle ne m'interrompais jamais.
Un jour, nous étions toutes les deux près de la rivière et je décida de lui avouer mon secret. Je lui montrais une technique que Julia m'avait apprise : la lévitation de la terre. J'avais donc fait lévité un rocher de taille moyenne, mais brusquement, des souvenirs douloureux surgissaient dans mon esprit... Cette nuit cauchemardesque,où je n'avais pas réussi à faire bouger un seul cailloux avec ma maîtrise et où j'avais dû me résigner à sortir les dépouilles de mes frères à mains nues. Le rocher se fracassa sur le sol en même temps que j'éclatais en sanglot. Zhihui m'a soutenu, sans chercher à savoir la cause exacte de ma peine. C'est sa plus grande qualité, être là pour l'autre tout en douceur, sans vouloir à tout prix connaître les moindres détails de tes problèmes. Elle me réconforta et m'encouragea à progresser dans ma maîtrise si c'était ce qui me rendais heureuse. Elle et Julia sont les deux personnes qui m'ont le plus soutenu dans ma progression, chacune à sa manière.
Zhihui me montra à son tour sa maîtrise de l'air. C'était la première fois de ma vie que je voyais un maître de l'air. Cette grâce et légèreté dans ses mouvements...je n'avais jamais vu pareil spectacle. Elle utilisait sa maîtrise pour nous aider aux champs, cela nous avait beaucoup aidé dans nos récoltes.

Un matin, je l'ai vu levée avant tout le monde. Elle s'était placée un peu à l'écart de la ferme. Elle était assise sans rien faire, les yeux fermés. Je m'étais demandée si c'était de cette façon que les Orsiens dormaient. Elle semblait si calme, si paisible, comme si elle cherchait à se fondre dans la nature...Vraiment, les Orsiens sont fascinants...
Je n'ai pas cherché à lui demander ce qu'elle faisait, j'avais peur d'une de la réveiller en sursaut, et de deux je me doutais qu'elle ne m'aurait pas répondu.
Ma curiosité a été mise à rude épreuve avec Zhihui. Nous étions assez différentes de par nos caractères mais cela ne m'empêchais pas d'éprouver pour elle une grand admiration. À ses côtés, je me sentais plus calme et plus patiente qu'à mon habitude.
Elle resta quatre mois dans notre ferme.
Puis un jour, Zhihui partit pour Ost. Je pensais la revoir comme nous nous y allions chaque semaine, mais je ne l'ai jamais aperçu dans la capitale depuis son départ de la ferme. Je ne sais donc pas ce qu'elle est devenue.
Dernière modification par Tiine le sam. 09 juin, 2018 11:07 am, modifié 5 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Tiine : Ta fiche est validée, je l'aime beaucoup. ;-)
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Nithael a écrit :Tiine : Ta fiche est validée, je l'aime beaucoup. ;-)
Merci Nithael :D
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

Hello, tout le monde! :D

@Elsa : Voilà : ce RPG nous donnera ENFIN l'occasion de RP toutes les deux, d'autant plus que mon premier perso de posté sera un Aphesien, donc il nous faudrait un lien, si ça te dit. :P

@Tally : Mais c'est que ça fait un bail, dis-moi, comme avec Elsa, et très heureuse de te retrouver ici! :D Ton perso a l'air exceptionnel, mais on ne pourra pas tisser de lien, ce qui est dommage, néanmoins, je me réserverai le droit de te réquisitionner pour un RP plus tard. :lol:

@A tous ceux que je ne connais pas (encore ^^) : Je suis ravie de vous rencontrer et espère qu'on pourra RP ensemble au moins une fois. :) Je lirai les fiches autres que celles de Naji (que je lis déjà en avant-première) dès que j'aurais posté celle de mon Aphesien. ;)

@Nithael : Dans le doute, étant donné que je me suis fait piquer un vava très récemment, je te réserve Kerry Washington, Naomie Harris et Viola Davis, qui seront des PNJs de la famille adoptive de mon Aphesien, qui se nomme Zarastro (et oui, comme dans La Flûte Enchantée :lol:). Ma fiche devrait être prête demain, avec un peu de chance, qui m'a manqué hier, mon ordinateur ayant eu un énorme problème, que j'ai plus ou moins résolu. :mrgreen:
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Moi aussi cela me fait trop plaisir :) Je lirais tes rp mais on se retrouvera au prochain RPG ;)
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Tiine : j'aime beaucoup Ta fiche ! J'ai hâte de rp Avec Madenn

Eparm : Ta fiche est déjà prête! Tu l'as faite étrangement vite par rapport à d'habitude Non ? :lol:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Tally : *-* Je lirai les tiens aussi (en règle générale, j'essaie de suivre les RPs de tout le monde, même si c'est un peu compliqué de tout bien resituer correctement), et oui, on se retrouvera à mesure que l'histoire avancera. :D

@Sora : "Prête" est un bien grand mot, mais effectivement, j'ai été beaucoup plus rapide, parce qu'elle ne sera pas aussi longue que celle de Kyrill ou de Dom, au contraire. :lol: Au fait, j'ai hâte de lire la tienne et de RP avec toi. ;) (On est sur au moins deux RPGs toutes les deux et on n'a même pas pu RP encore! :o)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Tiine super fiche, il faudrait peut être qu'on voit pour un lien avec mon Calpien :)

Sora, si Eparm va si vite c'est parce que je lui ai mis la pression avec ne couteau sous la gorge :lol: :lol:
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Sora : Merci ! Voir le dialogue bien concrétisé c'est top ! Hâte que tu sortes ta fiche de Julia son histoire m'intrigue :P
Naji : Je t'attends pour un lien quand tu veux :lol:
Eparm : Oui Sors ta fiche on l'attend avec impatience ;)
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »


Image
http://dwieyongji.blogspot.fr/2012/10/h ... -2008.htmlJe m'appelle Lúriël (avatar Ariel Lin*).
J'ai vingt ans.
Je suis Orsienne. Plus précisément Moinesse. Alors là où je vis est un tout petit peu secret je crois. Alors je veux bien vous le dire mais vous devez d'abord me promettre de garder le secret.

Je suis une Maitresse du Vent. Et mon niveau n'est pas trop mal à ce qui paraît. Entre deux et trois. Ou un bon niveau deux du moins. Et je maîtrise le bouclier.

Image
https://clapanuelos.wordpress.com/2013/ ... -marathon/
Vous voulez que je vous raconte ma vie ? Enfin... Je suppose que oui puisque vous me posez la question. Eh bien...
Je suis née chez les Moines.
Ma petite enfance... Comment vous dire que je ne m'en souviens pas trop ? A ce qui parait j'adorais manger, jouer, courir, sauter, grimper partout, valser avec le vent... En bref, m'agiter et faire beaucoup de bruit, comme une moinesse digne de ce nom quoi ! Comment ça pas exactement ? Haha. Je rigole. Sans vouloir contredire les anciens, je me souviens que j'aimais bien dormir et écouter les histoires aussi. Mais il faut croire que ces histoires donnent la bougeotte, et pas que quand je suis éveillée. J'ai d'ailleurs une théorie, si les autres sont plus calme, c'est qu'ils n'ont pas été assez sérieux. Comment ça plutôt le contraire ? Pas du tout !
Enfin... Euh... Alors j'adorai les légendes sur les temps anciens, je les adores toujours d'ailleurs, et j'aimerais tellement rencontrer des bisons volant et des dragons. Les deux esprits aussi. Ceux de la lune et de l'océan. A ce qui parait, ils n'arrêtent pas de tourner en rond. J'aimerai bien tenter de le vérifier. Mais il faut d'abord les trouver haha.
Donc... Dans mes souvenirs les plus lointains, je jouais beaucoup avec les autres enfants. A toute sorte de jeux, impliquant la Maitrise de l'air ou non. Mais beaucoup avec quand même. Comment résister à l'appel du vent et de la vitesse ?
Un autre jeu que nous pratiquions beaucoup, tester la limite de ce calme dont les grandes personnes sont si fier. J'avoue, c'était souvent moi qui pourrait les autres. Mais pas toujours. Et puis nous posions parfois la question. C'est un facteur atténuant non ?
Malheureusement mes amis de mon âge considerèrent de plus en plus que c'est puéril et enfantin. Je n'y croyais pas trop au début mais j'ai appris à m'amuser avec plus petit que moi. C'est instructif comme ils peuvent se montrer créatif parfois.

Petit retour en arrière.
Plus grande, quand il fallut étudier, j'avais du mal à rester assis. En plus, ce n'était pas toujours de fantastiques légendes qu'on nous contait. Mais finalement j'ai réussi à m'y intéresser. Jusqu'à la prochaine évaluation.
C'est là aussi que j'ai commencé à m'intéresser à pleins de choses. Avant, j'étais seulement folle d'envie savoir ce que ça faisait de voler sur un bison volant ou un dragon à défaut d'être une assez bonne maitresse de l'air calme, zen et tout pour pouvoir léviter. Après, il y a pleins d'autres choses qui m'ont intéressé : la musique, la littérature, la mécanique, les sciences, les esprits... Comment ne pas être émerveillée face à la beauté des mots et des sons ? Et comment ne pas être fasciné par les origines et le fonctionnement du monde et des éléments ?
Bon, finalement j'ai laissé tombé pas mal de choses. Je cherche toujours à en apprendre plus sur les mécanismes de l'univers, mais je me suis concentrée un peu plus sur les chansons et les légendes, je veux en découvrir une que les anciens n'ont jamais entendu parler.
Très vite, je me suis concentrée sur la maîtrise de l'air. Jusqu'à atteindre un bon niveau pour mon âge. Puis le calme me rattrapa. Niveau travail intérieur, j'étais plutôt parmi les moins doués. J'y travaille toujours hein. Mais j'ai du me résoudre à ne pas rêver de léviter avant longtemps. Dure désillusion.
C'est pendant une période de déprime que je découvrit ma vocation du moment. Chasseur-ceuilleur. Je me promenais vers les limites quand je les vis au loin. Cette alliage de maîtrise de l'air et de physique me fascina. Leur précision et la beauté de leur geste surtout. La maîtrise de l'air est évidement plus impressionnant, mais quelque part, quand le physique prime un peu, c'est beau aussi.
D'ailleurs... Au lieu de dire ma vocation, je devrais dire mes. Non j'y suis toujours pas. Enfin bref. Depuis ce jour, je voulus devenir Chasseur-ceuilleur. D'abord plus chasseuse et maintenant plus ceuilleuse. Les animaux sont trop mignons et puis je me suis un jour liée d'amitié avec un écureuil volant. Dhawal est son nom. A partir de là ... Je l'ai rencontré un jour de promenade. Moins déprimée cette fois. Lui était encore tout petit et il était tombé. Il était tout froid. Sachant que dons cette état sa mère ne risque pas de venir le chercher, j'ai décidée de m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand. Il était tellement classe et tellement impressionnant à voltigeur partout. Je me demande s'il aurait fait de meilleur professeur que les bisons volant à leur place. Enfin... Donc a cause de lui en grande partie, je me suis convertie à la chasse aux fruits et au baies. Finalement c'est pas pire. Des cibles bien plus calme et qui me laissent plus d'énergie à autre chose.
Pour en revenir à ma première promenade marquante, il me fit découvrir une autre passion, les arts martiaux. Pas tous. D'abord un très lent, en espérant me calmer plus facilement. Mais finalement j'optai pour le taekwondo. Tous ces mouvement, cette vitesse, cette précision et cette voltige. Très classe. Et puis c'est un meilleur calmant je trouve. Même si méditer de temps en temps c'est très sympa. Avec un bon thé et une sieste après surtout. Haha. Une petite blague au réveil, une course et une séance de fou rire et on approche de la perfection.

Image
http://www.epochtimes.com/b5/10/4/29/n2891859.htm
Ma photo vous l'avez. Qu'ajouter ? Ma peau est peut-être un peu plus claire. Je suis assez petite. Je dépasse les 1m65 ! Mais pas de beaucoup... Je suis vive et agile. Je n'ai pas grand chose dans les bras et je ne suis pas doué pour me battre (oui le taekwondo sert juste à faire joli et à danser). Par contre les voltiges et la fuite ça me connais.

Du côté du caractère. Je pense que je suis sympa. Pas trop mature j'espère. Très curieuse, même si je ne me concentre pas toujours facilement. Je ne suis pas toujours aussi sérieuse que devrais l'être une vraie moinesse, mais ce n'est pas très grave non ? Et si cela vous préoccupe vraiment. A ce qui paraît, un jour ça me passera. De plus, je n'ai pas tout le temps l'air d'une gamine. Je peux me montrer très sérieuse. Parfois. Bon, presque rarement.


Liens
Ruvie : je l'ai connu petite. Nous jouions parfois ensemble avec les autres. Nous ne nous entendions pas particulièrement bien au début parce qu'elle était un peu moins joueuse. Mais pas mal non plus hein. Seulement, elle était quand même un peu plus petite que moi. Finalement, parmi mes connaissance de l'époque, c'est une des moins mature. Parfois. Du coup nous nous sommes un peu mieux entendu au cours du temps. Ensuite, elle m'a dit qu'à ses 18 ans elle doit partir et annoncer au monde la catastrophe à venir. Elle m'a demandé de l'accompagner. Alors que j'attendais de sillonner le monde à la recherche de nouvelles découvertes, j'ai hésité un peu. Maintenant c'est dit je partirai, mais voilà.
Dernière modification par Florance le mer. 25 avr., 2018 9:16 pm, modifié 4 fois.
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

J'ai pas réussi à trouver de belles photos claires.
C'est quoi cette histoire de dés ?
Ça ira ?
Et je ne le dis pas mais vos fiches sont géniales.
Je suis en train de regarder l'amie. Zuko est parfois trop mignon. C'est trop marrant.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Florance j'aime beaucoup ta fiche, je la trouve très jolie :) et pour ma part je trouve que les photos que tu as trouvé son assez claire comme ça, mais c'est à Nitha de décider ^^
Pour les dès, tu parles des combats non? Si j'ai bien compris, si il doit y avoir des combats entre les joueurs, Nitha tirera aux dès pour savoir ce qu'il arrivera à chaque joueur :)
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Neo Seans || 25 ans || Velien
Niveau 3 en maîtrise de l’eau

Image

Je suis un fils de l’eau. Neo est mon nom. Je vis à une vingtaine de kilomètres de Bosle, la capitale de notre clan. Mon village se compose d’une poignée d’habitants, nous ne sommes pas plus d’une quarantaine.

Image

Ce village est tout pour moi, et pour cause, ma famille y vit. Nous sommes 5 enfants. Je suis l’aîné et le seul garçon … je sais à quoi vous pensez : « Le pauvre… entouré que par des filles ! Il doit en avoir marre ! ». Non, non, non et re-non. Ma famille est tout pour moi, est c’est un plaisir de voir mes chères petites sœurs grandir de jour en jour, et le fait que je n’ai pas de frère ne m’isole en aucunement.
La plus petite a 6 ans, elle s’appelle Lou, puis vient Nana, 11 ans, Lottie, 14 ans, et enfin Yasmeen, 18 ans.

Cela fait presque un an maintenant que notre mère est partie en mer. Elle n’est jamais revenue. Elle a dû rencontrer une tempête sur leur chemin sans réussir à la traverser…
Mais en réalité, ce n’est qu’une supposition, la plus probable d’ailleurs. Mais le fait de ne pas savoir ce qu’il s’est réellement passé est une torture.
Les premiers mois, nous avons attendu, j’étais même prêt à partir à sa recherche, mais je ne pouvais me résoudre à abandonner mes sœurs, et ce, même si elles savent se débrouiller sans moi. Puis vint la période de deuil, une acceptation amère de sa disparition…
Nana continue de l’attendre chaque jour au port lorsque le soleil se couche, espérant voir son bateau apparaître à l’horizon.


Image

Quant à notre père, nous ne l’avons jamais connu. Notre mère refusait d’en parler.
C’est elle qui m’a appris la maîtrise de l’eau. Nous ne sommes pas des grands maîtres dans notre famille, mais cela nous permet de pêcher pour notre commerce et de nourrir notre famille.
J’ai appris cette technique à mes sœurs. Pour ma part, j’ai trouvé dans cet élément un respect et une affection toute particulière. J’ai un niveau plus avancé que mes sœurs, déjà pour cause de mon âge mais également car je m’entraîne chaque jour depuis que je sais maîtriser l’eau. Mon souhait le plus cher est de devenir un Maître de l’eau Médecin. Mais les médecins sont déjà rares dans notre pays, alors en trouver un acceptant de devenir mon professeur est un souhait presque impossible. Un des rares médecins étant restés au pays est très sollicité par les familles venant de nombreux villages. Mais je ne perds pas espoir, notre clan a besoin de médecin… bon nombre d’habitants meurent de maladie.

Description Physique
Je suis d’une taille imposante, fidèle à la taille d’un Velien. Pour être précis, je mesure 2 mètres.
J’ai des cheveux bruns et court.
J’ai une musculature assez développée. Mon bras gauche comporte plusieurs tatouages.

Image

Caractère
Pour ma personnalité, disons que suis un garçon d’un naturel calme. Il est très rare que je m’énerve auprès de quelqu’un. Mais attention, garder son sang-froid n’est pas obligatoirement synonyme de passivité. J’ai un esprit assez critique sur le monde et les gens qui m’entourent (que ce soit du bon ou du mauvais). J’ai des difficultés à accorer ma confiance aux personnes étrangères à mon clan, mais je ne leur suis pas hostile pour autant. Je suis d’un naturel pacifiste, je cherche à poser sur le monde un regard sans haine. Si je veux arriver à devenir médecin grâce à la maîtrise de l’eau, la haine et la colère ne seront pas mes alliées dans le chemin qui mène vers ce savoir. La haine ne fait qu’engendrer la haine.

Liens ( à compléter)
Memoria
Memoria est une vieille amie. Nous nous sommes rencontrés à l’école. Elle avait 8 ans, j’en avais 4. Nous nous sommes vite bien entendus car nous avions le même caractère calme. Elle vivait avant à Bosle, puis elle a déménagé dans mon petit village. Nous nous voyions alors tous les jours. Nous nous entraînions à la maîtrise de l’eau ensemble.

Jaz Waves
J’ai dit plus tôt que j’étais d’un naturel calme. Ne prenez pas compte de cela pour le cas de Jaz. Je n’ai pas de bonne relation avec ce type. Disons même que je le déteste presque. Et pour cause, Jaz est passé un jour dans notre village. Ma sœur Yasmeen et lui ont commencé à se fréquenter, et elle en est éperdument tombée amoureuse. Pourtant, je l’avais prévenue que je ne sentais pas ce type. C’est le genre de je-m’en-foutiste qui ne s’intéresse à personne à part lui-même. Il passait ses journées à glander et à roucouler avec ma sœur (qui du coup ne faisait pas sa part de boulot).
Et j’avais raison de m’en méfier : Jaz s’est mis à fréquenter une autre fille que ma Yasmeen seulement deux semaines après le début de leur « relation ». La pauvre…elle était si triste d’avoir été jeter comme ça. Il lui a fallu un bon mois pour s’en remettre.
Donc oui, depuis ce jour je ne porte pas vraiment Jaz dans mon cœur.

Neptune
Neptune est notre chef de clan depuis deux années maintenant. Il est porteur d'un espoir grandissant : la renaissance d'une politique altruiste basée sur la redistribution des richesses à toute la population. Certains Veliens trouveront sa vision du monde irréaliste et sa politique non adaptée pour notre peuple. Je pense que ces personnes ont tord. Il est facile de l'accuser d'être un mauvais leader cause de son jeune âge, mais Neptune essaye de faire progresser sa patrie et de renouer les liens avec les autres clans, comme celui de Calpe.

Dernière modification par Tiine le mar. 15 mai, 2018 11:38 pm, modifié 1 fois.
leaGugu

Profil sur Booknode

Messages : 4884
Inscription : dim. 20 oct., 2013 5:43 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par leaGugu »

Bonjouur, je passe une annonce puisque je suis à la recherche de lien pour mon Aphesien: Il s'appelle Aron et il est très sympa... En fait non pas vraiment, voir pas du tout, il est colérique, violent, hostile. En mp avec Eparm et Naji, j'avais parlé d'un potentiellement muet mais je n'ai pas trouvé de justification qui me plaisait, donc il parlera juste le moins possible ;) ! J'aimerais bien qu'il ait une soeur, plus grande ou plus petite je m'en fiche, donc si quelqu'un est intéressé, je surveille mes mp ;) !
Pour ma fille qui vient de Velia, je n'ai pas encore d'idées très précises donc si quelqu'un a une idée de lien fort entre frères/soeurs/amis ou autre, je suis ouverte à toutes propositions :D !
Répondre

Revenir à « RPG »