Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Je ne sais pas comment il fait pour aimer rester dans cette situation. Mais peut être qu'il a juste peur du changement. C'est vrai que ça peut faire peur de laisser tomber ses habitudes, ce qu'on fait quotidiennement, après tout, on y est attaché. Et ça peut mettre du temps à partir, mais je pense vraiment que ça ne ferait pas de mal à Gigantor de se bouger un peu. Et je ne dis pas forcément ça juste parce que de mon côté je suis quelqu'un d'assez vif et qui n'aime pas rester sans rien faire... ou peut être que si.
- Eh bien écoute, tant que tu es heureux, tant mieux pour toi. Mais faire un minimum d'efforts pour les autres ne te tueraient pas, tu sais.
Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement de Lee. C'est évident qu'on est fait pour être avec les autres. Nous ne sommes pas solitaires comme certains animaux, nous avons besoin des autres dès notre plus jeune âge, et par la suite, c'est toujours mieux d'être avec des gens qu'on aime que tout seul. Du coup je ne comprends pas comment lui peut rester tout le temps tout seul et préférer la solitude.
Quand il me fait une comparaison avec des poissons, je fronce les sourcils et secoue la tête. Bon déjà c'est absurde puisqu'il ne mange pas les autres, mais en plus, je trouve que ça ne fonctionne pas.
- Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas essayé de me manger. Et en plus, ce dont tu parles là, c'est d'espèces différentes, mais nous sommes tous de la même espèce, donc ça ne fonctionne pas.
En plus, visiblement, Gigantor a découvert l'amour, avec un certain Ilyass si j'en crois le journal de Breeta. J'avoue que je n'aime pas trop ce qu'elle raconte et que je préfère ne pas la croire la plupart du temps, mais là, après avoir vu de mes yeux Gigantor déclarer sa flamme à ce garçon, je ne peux que supposer qu'elle dit la vérité pour une fois. Je fais remarquer à Gigantor que si cet Ilyass l'évite, c'est sans doute davantage parce que Gigantor est insupportable que parce qu'Ilyass est timide, même si je ne connais pas ce dernier. Et sa réponse me fait lever les mains avec un air incrédule.
- Alors pourquoi tu ne changes pas si tu l'aimes tant?
Non mais vraiment, c'est à n'y rien comprendre. Et moi, je veux bien l'aider tiens, ça lui ferait du bien d'avoir quelqu'un dans sa vie, il serait peut être moins désagréable. En revanche, je ne suis pas un hibou ou une chouette, et je ne compte pas m'amuser à faire le messager.
- Alors déjà, est-ce qu'un "s'il te plait" t'arracherait la bouche? Et ensuite, je ne suis pas ta servante, et je ne connais pas ce garçon, je ne vais pas aller le voir comme ça juste pour lui dire que tu veux lui parler. Va le voir toi si tu y tiens tant.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Perturbation chez les fantômes] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


Non ca ne me tuerait pas de faire un minimum pour les autres. Pour ca elle a raison, je ne peux le nier. Mais pourquoi je le ferais ? Encore plus, si je ne le veux pas. Si ca lui plait, à sa guise mais qu'elle ne vienne pas me casser les burnes pour que je devienne comme elle, un petit robot de gentillesse qui n'a que pour but de rendre les gens heureux. Je ne suis pas comme ça et elle tient absolument à ce que je change qui je suis. Me changer signifie m'enchaîner à leurs codes stupides qui obligent les gens à ne pas être lui et à s'harmoniser aux autres pour être accepter et ne pas être seul. Sauf que je préfère être seul que d'être un type qui correspond à leurs critères. Et quand je vois leur quotidien, ils se font plus de mal entre eux que seul. C'est la paix, pas de trahison, de complots etc quand on est seul. On fait ce qu'on veut. La liberté.
" Non, mais ce serait une violation de ma personnalité."
Totalement. Je ne pourrais plus me regarder si j'ai quelque chose pour faire plaisir à une personne quand je ne le veux pas. Je resterais fidèle et honnête envers moi jusqu'à ma mort. Parce qu'il n'y a pas mieux que moi.
Je compare les humains aux poissons pour faire comprendre mon point de vue, sauf qu'elle ne retient que le cannibalisme. Et je roule des yeux devant son ignorance. Les humains sont des animaux comme les autres, c'est visible comme le nez au milieu du visage. Nous dominons c'est tout.
" Il y a plusieurs façons de croquer les gens, idiote. Et je te signale qu'il y a plusieurs espèces même si on donne un autre nom pour que ce soit plus civilisé et moins bestial. Anglais, Français, Allemands, Serpentards, Poufsouffle, Serdaigle, gentils, méchants, bosseurs, fainéants… il n'y a que des étiquettes. Et je suis un solitaire qui croque ceux qui rôdent trop autour de moi. Un solitaire qui aime sa vie qui consiste à dormir, manger, me moquer des autres."
Elle devrait ouvrir son esprit un peu plus au mieux de juste se contenter de ce qu'elle voit.
En parlant de Ilyass je ne pensais pas qu'elle serait aussi inutile et je pensais qu'elle serait bien plus amusante sur ce sujet mais elle est juste barbante. Après m'avoir dit un truc que je savais déjà elle me sort encore sa connerie de changer. Je soupire tellement elle est juste un enregistrement en boucle.
" Ce n'est plus de l'amour si tu n'es pas la personne telle qu'elle est. C'est aimer un rêve ou une illusion. Je ne demande pas à ce que Ilyass changé alors je ne changerais pas non plus."
Et je sais que Ilyass aime ce que je suis. Il est fou de moi, même s'il se refuse de l'accepter. Une torture pour lui que j'aime voir. Et j'aimerais entrer dans sa tête pour voir ça de plus près.
Je lui demande un service et elle demande politesse et ne veut pas être une messagère. Je fais claquer ma langue en me demandant pourquoi je m'attendais à quelque chose de sa part.
" J'irais moi-même. Tu sers à rien et ça m'évitera de t'entendre pipeletter des trucs inintéressants."
Je suis fatiguée et j'ai faim.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Une violation, il y a va fort quand même. En plus, on passe tous notre temps à changer et à évoluer. Bien sûr, il n'est pas obligé d'évoluer drastiquement, mais juste un petit peu, ça lui faciliterait grandement la vie, et aussi celles des autres.
- Une violation carrément? Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu non? De toute façon tout le monde change en permanence, alors rien ne dit que tu resteras le même à vie.
Et j'espère pour lui que ce ne sera pas le cas. Il me rend triste à vouloir rester seul. Il a beau faire son misanthrope, moi, je reste persuadé qu'on est fait pour vivre en communauté, avec les autres, et son histoire de poissons ne me convainc pas. Pas plus que sa réponse suivante qui me fait même froncer le nez. Il raconte vraiment n'importe quoi...
- Nous faisons tous partis de la même espèce, puisque le principe d'une espèce, c'est que les membres d'une même espèce peuvent se reproduire les uns avec les autres, je dis en citant mes cours. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'amusant à se moquer des autres. Es-tu donc dénué d'empathie?
C'est peut être ça la raison de son comportement désagréable. Mais c'est dur à croire si il est tombé amoureux. D'ailleurs c'est dur de croire qu'il soit tombé amoureux à la base, mais soit, si il le dit, c'est sans doute vrai... enfin je suppose. Mais n'empêche, je plains son copain... quoi qu'à entendre ce qu'il en dit, ce n'est pas vraiment son copain puisqu'il le fuit, et en même temps, qui ne fuirait pas Gigantor vu qu'il est si désagréable.
A sa réponse, je secoue la tête, pourtant je suis en parti d'accord avec lui, mais pas tout à fait.
- Certes, tu dois rester toi-même, mais tu peux faire quelques efforts non? En plus je ne comprends pas, tu veux être seul ou avec quelqu'un?
Il n'est pas très clair. Et je l'aiderai bien, mais je ne suis pas une messagère bien gentille, et en plus, il ne le demande même pas poliment. Je lève les yeux au ciel en entendant sa réponse et lui dit :
- Fais donc ça. Mais plus tard, là on a entraînement, et aux dernières nouvelles, ton Ilyass n'est pas dans notre équipe.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10130
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle ǀ Equipe de duel : les Bosseurs


Image


Nous sommes samedi soir, et j'ai rendez-vous dans quelques minutes pour rejoindre mon équipe de duel. Victoire et Roxane sont venues me trouver pour me demander de rejoindre leur équipe. Elles ont été les premières à me le proposer. J'ai accepté immédiatement. Je ne connais pas tous les membres mais quelques-uns, certains étant dans la même Maison que moi comme Amy et Eleanor. Il semble que ça soit grâce à Joshua si je suis dans l'équipe, c'est lui qui leur a parlé de moi. Cela m'a fait plaisir qu'il pense à moi de cette façon. Je suis plutôt heureuse et soulagée d'être dans cette équipe car tous les membres semblent sympathiques à commencer par Roxane et Victoire. Je connais aussi les deux cousines de Joshua, Mae et Amy que j'ai rencontré deux semaines auparavant en passant un peu de temps avec lui. Il me les a présentés à ce moment-là. Je les aime bien, elles me font un peu penser à ma petite sœur, Didi. Et lorsque je vois Amy dans la salle commune, je viens la voir pour discuter un peu avec elle.
En parlant de Didi, elle est venue me voir avec le journal de Skeeter. Je n'avais pas voulu le lire, je devais bien être l'une des seules à ne pas vouloir lire ce qu'il se trouvait dedans. Elle m'a dit qu'on parlait de moi dedans et j'ai grimacé sans pouvoir m'en empêcher. Je ne voyais pas pourquoi j'y étais, me faisant la plus discrète possible comme à mon habitude. Je ne fais pas de vague, je suis sérieuse, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque en dehors des cours donc je ne comprenais pas. Mais étrangement, il ne semblait pas que ça soit méchant. Cela parlait de mon amitié avec Norah. Je suis passée de la grimace au soupir de soulagement. Je pensais au pire, parce que le journal ressemble plus à un torchon ou à un magazine people qu'à un vrai journal comme la gazette du sorcier. C'était presque un compliment venant de celle qui l'a écrit. Mais beaucoup d'élèves n'ont pas eu cette chance comme mon ami Joshua. Cette Skeeter fait plus de mal que de bien.
Je presse le pas pour rejoindre la salle réservée au soin aux créatures magiques, c'est là que je dois retrouver les membres de mon équipe. La salle se situe à l'opposé de la salle commune et je dois traverser tout le château pour m'y rendre. J'étais plongée dans un livre et je n'ai pas vu le temps passer. J'espère ne pas arriver en retard pour le premier jour. Je me demande comment va se dérouler cette première réunion. Est-ce que l'on va parler théorie, organisation ou est-ce que l'on va s'entraîner dès le début ? Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas si Victoire a déjà un programme en tête ou non. Je peux m'interroger mais je pense que j'aurais les réponses dès que je rejoindrai la salle pour notre première réunion. Nous avons aussi un professeur pour nous aider en la personne du Mrs Lancaster, le professeur de soin aux créatures magiques. Je la connais puisque je suis ses cours depuis ma troisième année.
Je presse le pas, jusqu'à arriver devant la salle et frappe à la porte avant d'entrée et la refermant derrière moi. Je réalise que tout le monde ou presque est déjà là, je fais partie des derniers membres de l'équipe à être présent. Je n'aime pas être en retard, je suis toujours ponctuelle ou en avance mais il semble que ce soir, ça ne soit pas le cas. J'espère qu'on ne m'en voudra pas pour cela et un sourire contrit étire mes lèvres. Roxane, Victoire, Mae, Amy, Joshua, Eleanor...
- Bonsoir, fis-je à la cantonade. J'espère que je ne suis pas en retard et que je n'ai rien loupé.

Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Perturbation chez les fantômes] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


J'exagère pas du tout. Pourquoi est-ce qu'elle pense ça ? Faire quelque chose contre mon gré est un viol, c'est aussi simple que ça. Rien de bien difficile à comprendre. Et oui, bien sûr que nous changeons, mais pas parce qu'on m'y a obligé pour entre dans le moule ou faire plaisir aux autres.
"Non, je n'exagère pas et il y a une différence entre changer parce qu'on se découvre et changer parce qu'on veut se faire des amis parce qu'on m'a appris à le faire."
Il y en a un des deux qui est complètement maléfique et ce n'est pas le changement que la puberté apporte sur notre corps. J'ai changé, mais pas totalement, je garde au fond de moi ma personnalité qui me collera à la peau jusqu'à ma mort. Personne ne change complètement ou alors il révèle juste son vrai visage.
Ce qu'elle me sort sur la reproduction me fait rire. Bon sang, elle est si ignorante du monde dans lequel elle vit ou quoi ? On la enfermé dans un placard loin des espèces qui vit sur cette fichue planète. Et je ris encore plus quand elle comprend enfin que je n'ai pas d'empathie. Bah ça vient à force de lui répéter les mots. Je passais bientôt au coup sur la tête pour lui faire comprendre comment je suis.
"Tu devrais faire plus de recherches, parce que je peux te dire qu'on a montrer que deux espèces peuvent en créer une autre comme les mules qui vient de chevaux et d'ânes. Il y a aussi les descendants de tigre et lion, etc... Poissons, mammifères, insectes, de nouvelles espèces se font car elles se sont mélangées. Tu vivais au fond du grotte ou quoi ? Et oui, je n'ai aucune empathie et je ne trouve ça divertissant de voir les autres pleurer et se ridiculiser."
De toute manière, elle ne peut pas comprendre. Ca lui plait de tenter de rendre les autres heureux, et moi de les rendre malheureux. Chacun sa vision du monde. Même si la sienne sort tout droit d'un livre de conte.
Ah elle me donne raison quand je dis que l'amour ce n'est pas de changer la personne, mais elle parle d'en faire quelque peu quand même. Je soupire car je ne peux pas le nier. Ca m'énerve d'être d'accord avec elle. Pour séduire Ilyass, j'ai du changer à peu mon comportement pour qu'il tombe sous mon charme, comme cesser de le torturer ouvertement. Ce que je faisais quand on s'est rencontrer. Et ce jeu contrarie mon voeu d'être seul. Chiant. Les gens sont chiants. Faut que j'arrête de parler autant avec les gens je crois.
"Je suis gentil avec Ilyass, normal. Parce qu'il est pas comme toi. Lui, je le supporte, donc je peux être seul avec lui. On restera dans une bulle loin de touuuus les petits abrutis qui vivent ici."
Jusqu'à ce que je lui brise le coeur. Et quand je lui demande de jouer les messagers, elle refuse donc je l'envoie chier. De toute manière, je sais que si on veut une chose, il faut le faire soi-même la plupart du temps. On peut pas s'appuyer sur les autres ni leur faire confiance. Ilyass ne le saure que trop bien à la fin de mon jeu.
Mini-poufsouffle me rappelle qu'on a entraînement, et que Ilyass n'est pas dans la même équipe. Qu'est-ce que je disais. Elle ne cesse de me dire des trucs que je sais déjà. J'ai appris trop tard dans quelle équipe est Ilyass. Faut que je relise ce fichu journal, il doit dire où et quand son équipe s'entraîne. Non, je vais pioncer dans la salle commune cette nuit pour ne pas le louper. Non, j'ai une meilleure idée que de squatter dans la salle.
Je reprends la route dans le couloirs quand on arrive à l'intersection.
"Où on va Mini-poufsouffle ?"
Autant rejoindre les autres que d'entendre un perroquet ennuyant.
"Hm... tu sais où s'entraîne Ilyass ?"
Elle semble savoir des choses comme où me trouver. D'ailleurs à ce propos faut que je change d'endroit du coup pour qu'elle ne vienne pas m'emm*rder tous les temps comme plus tôt. Peut-être qu'elle a cette infos que je n'ai pas. Et là elle deviendra moins barbante.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Moi je ne vois pas la différence. De toute façon, on agit et on pense tous en fonction de notre éducation, Gigantor ne peut pas aller contre ça. Je ne sais pas comment ses parents l'ont éduqué, mais c'est sur qu'il agit et pense en fonction de cette éducation.
- Bof, il n'y a pas vraiment de différences. Si tu as envie de te faire des amis, c'est normal de changer, surtout quand on est comme toi.
Mal aimable comme il est, ça ne m'étonne pas qu'il se trouve seul. Mais ça le rend triste quand même. Parce que personne ne mérite d'être seul, même pas les insupportables Gigantor qui aiment se moquer des autres. Et je ne vois même pas ce qu'il y a d'attirant là-dedans. C'est juste cruel, et seul quelqu'un dénué d'empathie pourrait trouver ça drôle. Comment ne peut-il pas sentir qu'il a blessé l'autre? Comment ne peut-il pas s'en vouloir pour ça? Je ne peux même pas le concevoir...
Il revient sur ce que j'ai dit à propos des espèces et je balais ses remarques d'un geste de la main.
- Peu importe, ça ne change rien au fait qu'on soit tous de la même espèce. Et même si tu ne compte pas les Moldus comme faisant parti de notre espèce, les Sorciers ont autant besoin d'être en groupe que ces derniers. Et tu ne peux pas n'avoir aucune empathie quand même? Tu ne ressens rien? Pas d'émotion? Ou tu n'arrives juste pas à te mettre à la place des autres?
Dans ce cas là, il a peut être une maladie mentale et il devrait consulter un psychomage je pense. Ce n'est pas sain de ne pas savoir se mettre à la place de l'autre.
Et puis c'est assez étonnant qu'il manque d'empathie ou d'une quelconque émotion qui lui permettrait d'avoir des relations avec les autres, mais qu'il soit tombé amoureux. Après je ne prétends pas que ce soit impossible, je suis d'avis que tout est possible... mais quand même, pauvre gars que cet Ilyass d'être tombé sur quelqu'un comme lui. Après je suis d'accord avec Gigantor, pour une fois, on ne doit pas tout changer par amour, mais un peu de changement, encore une fois, n'a jamais tué personne.
- Heureusement qu'il n'est pas comme moi, je dis en riant un peu, sinon tu n'aurais aucune chance. Mais tu sais, tu ne peux pas le forcer à s'éloigner des autres.
Je ne sais pas si ce garçon est comme Gigantor, peut être bien que oui, et peut être, dans ce cas, qu'ils fileront le parfait amour, et tant mieux pour eux, même si je continue de trouver que s'isoler reste un triste idée. Mais si il n'est pas comme Gigantor, peut être que cette Ilyass ne voudra pas s'enfermer dans une bulle.
Mais bon après tout, ce sont ses histoires d'amour, et puisqu'il ne veut de mon aide que pour jouer les hiboux, qu'il se débrouille tout seul comme un grand!
Quand il me demande où nous allons, je réponds :
- Dans la salle d'Etude des Moldus.
Puis quand il m'interroge sur son copain, je me creuse un peu la tête mais finis par me souvenir :
- Je crois qu'il est dans l'équipe de Marcus, donc ça doit être... en salle de Défense contre les forces du Mal? je m'interroge à voix haute, ou alors en salle de Métamorphose... Je ne sais plus honnêtement, je finis par dire en haussant les épaules, mais une des deux je crois, tu pourras aller le voir à la fin de l'entraînement.
J'ai bonne mémoire en général, et puis surtout, après ma rencontre avec Marcus, j'ai trouvé ça amusant que lui et le copain de Gigantor soit dans la même équipe.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


Je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Elle affirme que pour être accepté faut changer et trouve cela normal. Preuve qu'elle a inculqué les codes pour être un esclave de la société. Être soi-même n'est pas acceptable car ce n'est pas bien selon les règles de vie. Tu dois forcément faire des compromis en appliquant les règles de politesse etc…
"Tu me donnes raison. Qu'on n'accepte pas les personnes telles qu'elles sont mais pour ce qu'elle sacrifie afin d'être aimé. Changer pour se faire des amis c'est porter un masque et c'est ce qui cause ensuite le mal être et le manque de confiance chez les gens. "
Ne pas être soi totalement donne honte à ce qu'on est surtout si en faisant ses changements pour rentrer dans les critères des autres. On leur dit quoi faire et comment se comporter depuis leur jeune âge qu'ils ne pensent pas librement et sont entre dans la " normalité " créé par la société. C'est malheureux parce qu'ils ne se rendent pas compte ensuite d'être des moutons. C'est sûr que pour entrer dans la société je devrais radicalement changer. Je suis loin de respecter les gens mais je suis fidèle à ce que je suis. Je me respecte et c'est ce qui est le plus important. Je ne suis pas non plus différent des autres en trainant avec les autres par intérêt. Je ne le cache pas derrière des formalités contrairement à eux.
" Je suis bien plus honnête que vous qui ne joue la comédie parce que vous craignez d'être seul. Et avoir peur de la solitude ne signifie pas qu'on est une espèce qui doit vivre en groupe."
Je loin d'être un ange mais je ne mens pas sur ce qui je suis avec de belles paroles pour embellir la vie.
On parle ensuite des espèces me rappelant les moldus. Ah ouais eux… ils sont encore plus ignorants que les sorciers. Ils refusent de voir catégoriquement ce qui sort de l'ordinaire. Une espèce encore plus idiote que la nôtre. Et Ilyass est entre les deux.
"Alors dis-toi que je suis l'exception qui confirme la règle. Vivre avec les autres me rend malade."
Mini-Poufsouffle se demande comment je fais pour ne pas sentir de la culpabilité. Se demandant même si je peux ressentir des émotions ou me mettre à la place des autres. Je crois qu'elle se questionne sur le fait que je puisse être un monstre ou que j'ai un dysfonctionnement car je suis différents des autres. Tellement classique. Si je ne me comporte pas comme les autres c'est que j'ai subi un traumatisme ou possède un dysfonctionnement mental. C'est la pensée si tu sors de leurs critères de normalité. Voldemort par exemple, il devait être hyper en colère ou blessé pour vouloir dominer et tuer autant de gens. Avoir perdu son nez n'a pas dû arranger les choses. Je ressens des émotions. La joie de voir les autres perdre contenance et le dégoût d'entendre des niaiseries sortir de ta bouche. Ainsi que l'ennuie. Je ne suis pas inhumain parce que je ne fonctionne pas comme vous. Et il m'est arrivé de me mettre dans la peau de mes victimes pour savoir comment les torturer. Je me penche aussitôt vers elle avec de grands yeux ronds.
" Mais je ne suis pas fou docteur. Tout va bien dans ma tête. Je n'entends pas de voix qui me parle."
Quelle blague. Il est facile de comprendre son raisonnement. Et je ne peux pas passer cette occasion de me moquer d'elle.
" Pourquoi je devrais faire attention à vos sentiments. Quand tu tues un insecte, comme une mouche ou un moustique, tu ne cherches pas à savoir s'il a souffert, ce qu'il voulait ou s'il a une famille. Bah pareil pour moi. J'adore vous faire souffrir, c'est jouissif. Le plaisir de voir les autres malheureux et de retirer les ailes des mouches, c'est une émotion non ? Si oui alors je ne suis pas sans émotions."
J'affiche un grand sourire pour avoir son avis sur la question car ça risque de me plaire. Elle va encore être sérieux et vouloir me faire la moral ou me sermonner. Elle se comporte comme une mère. Dégoûtant. Et gaspillage de la vie.
En parlant de Ilyass, elle trouve ça génial qu'il ne soit pas comme elle car il n'y aurait rien eu. Ca elle peut le dire. Je prends appuie sur son épaule car je sais qu'elle aime mon doux contact.
" S'il serait comme toi, je ne serais pas tomber amoureux de lui. Logique. Et je ne le force pas à s'éloigner des autres, je veux juste qu'il me parle."
Je m'en fiche complètement avec qui il traîne tant que j'arrive à atteindre mon but de me divertir et de lui briser le coeur. Je ne sais pas pourquoi je parle d'amour à une gamine qui ne connaît rien à ce domaine.
Je reprends la route avant de me demander où on va exactement. Selon elle, on a entraînement dans la salle d'étude des moldus. Mais comme elle semble savoir pas mal de chose je la questionne sur l'équipe de Ilyass, où il s'entraîne. Elle me sort un nom qui ne m'intéresse pas avant d'hériter entre deux lieux. Ca m'aide beaucoup ça. Bon c'est toujours mieux que de fouiller toutes les salles. Je pouffe quand elle me dit que je devrais attendre la fin de l'entraînement pour m'occuper de cette affaire. Mais bien sûr, elle croit que je vais lui obéir ou croit.
" Tu te prends pour ma mère ? Parce que si c'est le cas. Bon courage pour faire mon éducation Mini-poufsouffle."
J'ajoute un clin d'oeil avec un sourire moqueur avant de prendre le chemin menant à la salle d'étude des moldus. Je viens qu'on ne me demande pas de rester jusqu'au bout.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Jadyna »

ALBUS SEVERUS POTTER


Il semble un peu gêné quand je le remercie, se passant la main derrière la nuque, mais il a également sourit et c'est le principal. On a beau être un petit peu une paire d'idiots pas très doués avec les autres, au moins on se comprend. Du moins c'est l'impression que j'ai quand je suis avec lui, même si je ne le connais que depuis quelques semaines. Un sentiment d'être plus moi-même que je ne l'ai jamais été avec aucun autre membre de ma famille. Et j'espère vraiment que cette amitié durera. Je n'ai que faire de l'opinion de mon père qui me dit d'arrêter le fréquenter, il peut bien penser ce qu'il veut mais il ne connaît pas Scorpius, il ne comprend pas, et moi je me fiche pas mal de ce qu'il pense.

Je finis aussi par lui révéler les raisons de mon angoisse et sa réaction n'est... pas celle à laquelle je m'attendais c'est le moins qu'on puisse dire. Je m'attendais plutôt à de la pitié ou peut-être même une pointe de jugement... Mais non, il se met simplement à rire, un petit peu comme moi tout à l'heure, et me précise rapidement que ce n'est qu'un rire nerveux. Là encore je comprends bien. Comme il dit nous sommes pareils. J'imagine que la peur de l'echec n'est pas si surprenante quand nos pères sont Harry Potter et Drago Malfoy. Encore un point commun qu'on partage tous les deux.

- Merci, ça me rassure... Glissais-je avec un petit rire

Le silence s'installe ensuite entre nous mais il n'est pas gênant. Je crois que l'on se concentre tous les deux sur notre respiration et pour ma part ça m'aide beaucoup. J'en arrive à lui dire qu'il va y arriver et qu'il peut y aller maintenant, mais visiblement ce n'était pas la bonne chose à dire quand je le vois lever un sourcil et croiser ses bras sur sa poitrine. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'effet sur moi est immédiat, je me sens comme une enfant qui aurait fait une bêtise. Je culpabilise soudain d'avoir possiblement dit quelque chose de mal, et sens mes joues rosir - du moins plus qu'elles ne l'étaient déjà à cause à mon accès de panique.

Il me dit qu'il m'a vu travailler à la bibliotèque et que j'ai autant mes chances que lui. Je n'ose pas lui dire que je ne travaille pas vraiment en plus mais simplement pour essayer d'atteindre le niveau basique qui nous est demandé, me contentant de faire une légère moue coupable. Il me répète ensuite encore une fois qu'il ne me laissera pas, et ajoute qu'il ne voudrait pas prendre de l'avance par rapport à moi. Encore une fois je ne peux m'empêcher de sourire. Je ne sais pas si c'est ce que n'importe quel autre ami ferait, je n'ai pas de référence pour comparer, mais il me semble vraiment que Scorpius est un vrai bon ami. Sa gentillesse est peut-être une des choses que j'ai remarqué en premier chez lui, et il continue encore de m'impressionner, et de donner tord à toutes les choses qu'a pu me dire mon père. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme ami, je le sens.

Donc quand il me dit qu'on partira tous les deux ensembles pour rejoindre nos équipes, de nouveau souriant, ses bras retombés de sa poitrine, j'acquiesce avec un sourire de lui dire doucement "Daccord". Je ne pouvais pas me résoudre à lui dire que je n'étais pas sûre d'avoir envie d'y aller, qu'il fallait peut-être mieux que je reste là plutôt, pas quand il me regardait comme ça avec tant d'honnêté et de bienveillance. Je n'aurais pas la force de le décevoir, ou de lui refuser ça. C'est dire le pouvoir qu'il a sur moi...

Cela met encore de longues minutes, je suppose du moins car je n'ai toujours pas osé regarder l'heure, mais je finis enfin par retrouver mon calme. J'essaye de ne pas trop penser à ce qui m'attend au bout du chemin, aux autres, aux remarques, à l'entraînement, mais simplement au moment présent, et aussi à ce que je ferais une fois que l'entraînement sera fini. S'i me reste du temps, je resterais peut-être étudier un peu. J'hoche la tête en direction de Scorp pour lui indiquer que j'étais prêt.

- Merci encore... J'espère que l'on est pas en retard. Dis-je avant de me mordiller la lèvre
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_16.gif[/attachment]

James S. Potter


Mon frère à la bougeotte. Mon frère a la bougeotte, mais pas dans la bonne direction, par Merlin! Il fait les cent pas dans sa Salle Commune et moi je reste planté là comme un imbécile alors que les secondes, puis les minutes passent. Je ne veux pas qu'il arrive en retard. Moi... on s'en fout un peu, ce n'est pas comme si on attendrait de moi que je sois ponctuel, pas vrai? C'est une étiquette que l'on m'a collé à la peau et je ne sais pas pourquoi. Pourquoi aimer désobéir aux règlements fait en sorte qu'automatiquement on pense que j'aime arriver en retard? C'est fou à quel point la logique de certaines personnes peut laisser à désirer...

Mais peu importe.

Non seulement est-ce que mon petit frère semble préférer faire les cent pas dans sa Salle Commune, mais en plus il est sans doute en train d'avoir une conversation avec Scorpius Malefoy. Je n'ai rien contre lui, soit dit en passant. Sauf s'il fait en sorte qu'Al soit en retard! Mais Merlin! Bouge-toi, Al! Je ne vais pas vraiment devoir aller le chercher, quand même? Il semblerait pourtant que oui parce qu'ils ne bougent toujours pas! Il n'appréciera sans doute pas, mais je le soupçonne de vouloir faire en sorte de ne pas venir. Mais je n'ai pas l'intention de le laisser se défiler. Ce n'est pas en fuyant ses problèmes qu'on arrive à quelque chose.

Oui, je sais, je devrais suivre mes propres conseils.

Mais qui suit vraiment les conseils qu'ils donnent aux autres? Clairement pas moi. Je me mets rapidement en marche en essayant d'oublier le fait qu'Al n'aimera pas que je m'incruste dans sa Salle Commune, encore moins qu'il sache que je peux toujours y aller quand ça me chante. J'ai ma petite technique pour savoir comment entrer dans toutes les Salles Communes. Sauf Serdaigle. Eux... Disons simplement que les énigmes et moi, ce n'est pas toujours le grand amour. Je grimace presque immédiatement à cette mention. Oh, Merlin, ça me rappel beaucoup trop ce stupide journal.

L'utilisation de tous les passages secrets que je connais me permet d'arriver assez rapidement à la porte menant à la Salle Commune des Serpentards. Je jette un coup d'oeil sur la Carte et... c'est à peine s'ils ont bougés tous les deux. Oh, joie. Enfin, Scorpius ferait mieux de se dépêcher, sinon il va souffrir avec Spencer. Je suis bien content de ne pas être avec lui, certes il est peut-être doué, mais pour rien au monde je ne voudrais me retrouver dans son équipe. Pas même pour être avec Anne. C'est quand même injuste... Pourquoi elle y est allé?

Mais... ce n'est pas important!

Il faut arrêter d'y penser. Arrêter d'y penser... Oui... Je prends une grande inspiration et je ne peux empêcher un sourire narquois d'apparaître sur mon visage lorsque je prononce le mot de passe et que la porte s'ouvre devant moi. Pour un peu et je me ferais moi-même une révérence. Bon, peut-être un pas. Mais quand même. Combien d'élèves peuvent s'incruster dans la Salle Commune des autres Maisons comme ils veulent? Je secoue la tête pour arrêter d'y penser et je pénètre à l'intérieur. J'arrive juste au bon moment à l'angle pour entendre mon frère remercier Scorpius pour... je ne sais pas quoi. Par contre, la dernière chose qu'il dit me pousse à m'avancer devant eux et lâcher:

- Pas encore, Al. Mais cinq minutes de plus et oui, vous arriviez en retard.

Je penche la tête sur le côté en fronçant légèrement les sourcils:

- Au fait, pourquoi tu le remerciais?

Je me morigène intérieurement. Il n'aura sans doute pas envie de me répondre. Je me reprends assez rapidement:

- Enfin... Tu n'es pas obligé de répondre. Mais est-ce que vous êtes prêts à partir, vous deux?

D'accord, Scorpius n'est pas dans notre équipe, mais si je me fie à la minuscule partie de discussion que j'ai surpris, qui est vraiment minuscule, je crois qu'ils avaient l'intention de faire un bout de chemin ensemble. Et je n'ai rien contre le fait de traîner avec un Serpentard, ni même avec ce Serpentard que Papa ne voudrait sans doute pas qu'Al fréquente. Mais qui s'en préoccupe? Il ne m'a pas l'air méchant... Ce n'est pas parce que l'on ressemble à nos parents physiquement qu'on est identique à eux... Al et moi pouvons en témoigner. Non? D'un autre côté, si des personnes ne veulent pas fréquenter quelqu'un ici, ça doit être eux. Envers moi. Je réprime un soupir et les regarde attentivement en attendant une réponse.
Pièces jointes
Gif_16.gif
Gif_16.gif (1.21 Mio) Consulté 714 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Je ne vois pas en quoi je lui donnes raison et, encore une fois, je pense qu'il a tort. La politesse n'est pas un masque que l'on porte pour cacher sa véritable nature... dans mon cas, elle est profondément ancrée en moi, elle fait de moi qui je suis, et ce serait plutôt renier qui je suis que d'être méchante avec les autres et de leur vouloir du mal. Je pense qu'on peut changer suffisamment pour arriver à changer de valeurs, et vivre alors en harmonie, à la fois avec soi-même et avec les autres.
- Pas du tout, je réplique, au contraire, je trouve que c'est en rabaissant les autres et les méprisants qu'on prouve un manque de confiance en soi. J'ai confiance en moi, assez pour aller vers les autres et être gentille avec eux, parce que je n'ai pas besoin de les rabaisser pour me sentir bien.
Gigantor et moi sommes vraiment trop différents. Je ne comprends pas comment on peut aimer la solitude. Etre seul, c'est n'avoir personne à qui parler, c'est s'ennuyer, c'est ne rien faire... bon en même temps, si il passe son temps à dormir, il ne fait déjà rien. Mais la compagnie des autres permet de s'épanouir, et puis nous sommes fait pour vivre avec les autres. La preuve c'est que déjà tout petit, on ne peut pas se passer des autres, il n'y a que grâce à eux qu'on apprend comment vivre et se débrouiller tout seul par la suite, mais même là, on ne peut être tout seul toute sa vie, c'est vraiment trop triste.
Il me fatigue à dire qu'on joue la comédie, ce n'est pas vrai!
- Mais n'importe quoi, je ne joue pas la comédie, aussi invraisemblable que ça puisse te paraître, j'aime la compagnie des autres, et les concessions que je fais pour être avec les autres, je les fais avec plaisir, et sans aller à l'encontre de ce que je suis, jamais.
C'est vrai, par exemple, je dis ce que je pense, tout le temps, je sais juste comment formuler les choses pour ne pas trop blesser les gens. Et encore, parfois, quand une personne m'énerve un peu trop, je sais lui donner mon avis avec plus de force.
Je secoue la tête quand il me dit être l'exception, je n'y crois pas, mais soit, il peut bien dire ce qu'il veut, j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt de changer d'avis. C'est ça le soucis avec les grands, il sont butés.
Si je ne comprends pas Gigantor, ce n'est pas qu'à cause de son besoin de solitude, mais aussi parce qu'il ne semble pas ressentir une once d'empathie pour les autres. Pourtant l'empathie existe chez tout le monde, à part peut être les psychopathes, mais sinon, on en a tous... ou alors c'est qu'il est arrivé quelque chose de vraiment triste à Gigantor pour qu'il n'en ait pas. Peut être que c'est dur dans sa famille... Mais après tout, Ethan aussi a eu une vie dure, et en a encore une d'ailleurs, pourtant il n'est pas dénué d'empathie comme Gigantor.
Et voilà qu'il se moque de nouveau de moi. Quand il m'appelle docteur, je lève les yeux au ciel. Je pince les lèvres à son explication, je ne suis pas sûre d'être tout à fait d'accord avec lui, et en plus, encore une fois, ça ne fonctionne pas à mes yeux.
- Bon déjà personnellement je ne suis pas non plus super contente quand je tue une mouche, je ne trouve pas ça super, mais certes, je ne cherches pas à savoir si elle a des sentiments ou une famille ou quoi que ce soit... même si en vérité je me pose parfois des questions sur les potentiels sentiments que peuvent éprouver les insectes. Mais bref, de toute façon, la question n'est pas là, parce que là tu me parles d'une autre espèce, mais les autres sorciers, et les humains, ils sont comme toi, ils ressentent des émotions, et à ce titre, tu devrais t'en préoccuper.
L'empathie c'est ça, c'est prendre conscience des émotions de l'autre, et c'est ça qui fait qu'on ne se blesse pas les uns les autres... la plupart du temps, parce qu'on s'imagine souffrir à la place de l'autre, parce qu'on sait ce que ça fait d'être blessé.
Quand on parle de son copain, ou pas mais c'est son histoire, et que je lui dis que si il avait été comme moi ça n'aurait jamais marché, Gigantor prend appuie sur mon épaule et je lui lance un regard mauvais. Je déteste ça, d'une parce que je lui ai demandé d'arrêter de me toucher, et de deux parce que ça me fait sentir combien je suis petite! Je dégage mon épaule et croise les bras :
- Oui mais si il te reparle et qu'ensuite tu l'enfermes dans une bulle, il voudra peut être de nouveau te fuir.
Enfin je n'en sais rien, je ne le connais même pas cet Ilyass, mais je lui souhaite bon courage... A moins qu'il soit comme Gigantor, et dans ce cas, qu'ils vivent heureux dans leur petite bulle de méchanceté!
Comme il me demande où s'entraîne son ami, je fouille dans ma mémoire et croit me souvenir de la pièce... à moins que ça n'en soit une autre. De toute façon, Gigantor pourra toujours chercher à la fin de l'entraînement. Mais quand je lui dis ça, sa réponse me fait une nouvelle fois lever les yeux au ciel.
- Heureusement que je ne suis pas ta mère, je pense que sinon, je serai épuisée depuis bien longtemps, je lui rétorque, mais de toute façon tu ne vas pas débarquer dans sa salle d'entraînement comme ça. Il sera sans doute avec son équipe en train de s'entraîner, donc trop occuper pour te parler.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


Je ne suis pas si nul si je me fie à son merci et à son rire. Je crois qu'on a passé la crise de panique. Elle est derrière nous et je me sens bien plus détendu. Pas complètement car j'ai toujours la peur de faire une gaffe et de ruiner la bonne entente entre nous. Si on opte notre maladresse respectives, l'ambiance serait plus saine et on serait sûrement en train de blaguer sur les cours en allant à notre entraînement qui devrait pas tarder à commencer. A la place, nous sommes deux idiots qui calment un début de créer e, partant dans un rire nerveux. On fait bien la paire.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je sens bien avec Al. Je parle facilement, bon je ne change pas le fait que je sors une connerie à chaque phrase mais je ne suis pas effrayé comme face à d'autres. Et c'est peut-être ça qui me permet de lui retourner ses mots sur le travail qu'on a effectué et sur le fait qu'il veut que je parte. Je me surprends par ce geste que je me demande s'il ne va pas m'en vouloir de lui parler sur ce ton. Je me suis laissée emporter. Surtout qu'en réalité par le que je n'ai pas pu toucher une baguette avant d'être à Poudlard, je dois alors avoir pas mal de retard sur les autres et sur lui aussi du coup. Et j'ai la sensation de ne pas avancer. D'être toujours au point zéro.
Tout en me remettant en cause sur mes actes, j'attends sagement mais impatiemment une réaction de la part de Al. Et je l'ai avec même un sourire qui lui va bien mieux , ça lui donne du charme et que je lui rends instinctivement.
Il finit par me remercier encore et comme moi, espère ne pas être en retard au final. Même si je me dis que ça ferait une sacrée anecdote à raconter d'être sermonné par Spencer, si on pouvait éviter le retard, ça m'arrangerait. Je n'ai pas le temps de regarder l'heure et de lui répondre qu'une voix résonne et me fait sursauter. Je venais à peine de me remettre de la panique que je vais faire une attaque. C'est son frère qui semble être venu chercher Al. D'où il sort ? Et comment il est rentré ? Il n'est pas de notre maison. Et le temps que je cherche sa façon de pénétrer dans notre salle commune, il s'adresse à Al comme si je n'étais pas là. Je me sens bien en trop. Et d'autres questions s'ajoutent. Pourquoi il veut savoir il m'a dit merci ? Je peux pas lui dire que Al a fait une crise de panique quand même ? Si ? Al ne voudrait pas ça ? Si ? La tournure me dit que les Potter n'ont pas l'autorisation de me parler et que j'enfreins une règle. Mon père ne m'a donné d'exigence ainsi. Il veut que je fasse ma scolarité et je veux me faire des amis, chose difficile pour moi. C'est pour cela que Al gardait ses distances ses derniers jours ? Je suis en train de rassembler les puzzles, figé comme un idiot, mon état habituel, quand James se rappelle de ma présence et nous demande si on est prêt à partir. J'ai pas suivi pendant un moment, et je n'ose pas le répondre parce que je ne sais pas si je peux lui parler ou pas. Je ne sais pas quoi faire. La journée était bien quand je lisais. Je ne stressais pas vraiment et je n'ai pas fini d'être anxieux.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


On a vraiment pas la même vision. Elle est le jour tandis que je suis la nuit. On ne sera jamais d'accord. Je pourrais donc m'arrêter là mais ce ne serait pas juste de la couper dans son envie de m'expliquer que c'est triste ma façon de vivre. Je dois donc continuer de débattre avec elle. Ca m'occupe. Même si ses arguments me désespèrent. Je tapote sa tête de la main.
"C'est une bonne chose que tu es confiante. Toi tu es heureuse en étant gentille et moi en les rendant malheureux. On est des contraires peut-être qu'on est des âmes soeurs, Mini-Poufsouffle."
Juste pour le plaisir de la contrarier. J'adore la répugner de mes contacts et mes approches. Je ne la séduirais pas bien évidemment mais des allusions pour l'agacer ne fais pas de mal.
Concession, compromis et sacrifices c'est la même merde. Et elle ne se rend pas compte qu'elle porte un masque du coup, qu'elle n'est pas entièrement elle et donc c'est se mentir.
"Comment fais-tu pour vivre en te mutilant la personnalité comme ça ?"
Peut-être un peu gros le mot "mutilant" mais ça me plaisait bien de le dire et je veux l'entendre dire encore que j'exagère. C'est amusant.
"Faire des concessions s'est cacher une partie de soi. Tu stoppes des défauts ou qualités pour ne pas décevoir les autres. C'est jouer."
Y'a pas d'autres mots pour décrire ce qu'elle fait exactement. Je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas l'avouer. Au final, elle doit savoir que j'ai raison comme toujours. Je vois la véritable apparence du monde. Et je ne peux que dire que je suis l'exception qui confirme les règles. C'est une vérité. Je suis unique et exceptionnel on ne peut pas le nier.
Je sors encore une comparaison avec les mouches après avoir avouer qu'ele n'était pas si gentille. Elle me reproche de parler d'une autre espèce en me faisant découvrir que mes congénères ont des sentiments. Grandes nouvelles, j'en avais aucune idée. Je jouais avec des sentiments sans savoir qu'ils en avaient. Elle n'est pas très fufute, c'est pas possible. Et ça fait quoi ce que je fais exactement ? Chacun ses hobbys.
"Tu vois ce que je reproches, c'est que l'être humain est égocentrique. Il est trop fixé sur son nombril et ne voit pas à quel point... les animaux sont de meilleurs compagnons car ils ne sont pas faux, eux. Je me préoccupe de leur sentiment, je joue avec."
Son petit jeu de me reconvertir en gentil ne marche et ne marchera jamais. Faut qu'elle arrête sa psychanalyse pour me lobotomiser, ça ne marchera jamais.
Nous dérivons sur Ilyass et je le regrette car elle est inutile. Je parle rapidement de la situation pour que cette rumeur se confirme. Les oreilles sont partout et parlent beaucoup, surtout Breeta. Je claque ma langue devant sa remarque.
"Garde tes conseils. Je m'occupe de ça."
Elle y connaît rien. Je ne vais pas écouter les conseils d'une vierge.
Je reprends la route et demande la salle ainsi que celle de Ilyass. Comme toujours, elle me fait encore la moral et dit des absurdités comme toujours. Je lève les bras pour les laisser retomber aussi sec.
"Je m'en fiche. C'est le meilleur moyen de le choper et de lui parler. Et puis il est en septième année, il sait manier la baguette."
Faut qu'elle cesse de me donner des directives, je ne vais pas du tout les suivre. Je ne l'écoute que d'une oreille.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Oh il m'exaspère... et si j'étais d'assez bonne humeur, je pourrais admettre que c'est un exploit en soi. Je ne perds pas souvent mon calme, parce que j'essaie souvent de prendre sur moi, mais plus il me touche et plus je... plus j'ai envie de le frapper voilà! Mais je ne le ferai pas. Jamais. Mais quand même, ce n'est pas l'envie qui manque. Le fait qu'il me tape sur la tête a quelque chose de particulièrement condescendant, je trouve, et ça a le don de m'horripiler.
- Arrête. De. Me. Toucher. je dis en détachant chaque mot. Et nous ne sommes pas des âmes soeurs, nous n'avons rien en commun, tu fais du mal aux gens, ce que je ne ferai jamais.
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Ce n'est absolument pas une mutilation ce que je fais... Je m'adapte pour vivre avec les autres, c'est un comportement on ne peut plus normal! On s'adapte aux autres, sinon comment pourrait-on vivre en société? Ce n'est pas se mutiler, c'est accepter que les autres ont aussi des sentiments... Je vis avec pour marche de conduite "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", et j'essaie de m'y tenir le plus souvent possible, donc en soit, je ne me mutile, puisque ça me constitue profondément.
- Mais n'importe quoi! C'est ça ma personnalité, c'est d'être comme ça, de m'adapter aux autres, parce que c'est comme ça que le monde fonctionne!
J'aurai presque envie de lui tapoter le crâne pour que ça rentre, mais d'une, je suis trop petite, et de deux, j'ai dit que je ne lui ferai pas ce que je n'ai pas envie qu'il me fasse, et je n'ai pas envie qu'il me touche, alors j'en ferai de même.
- Mais pas du tout, je dis avec un air exaspéré, faire des concessions c'est apprendre à respecter l'autre, et si j'en fais c'est pour qu'en retour, on me respecte.
C'est donnant donnant, on respecte l'autre et il nous respecte.
Il m'énerve parce qu'il raconte n'importe quoi. Tout le monde a de l'empathie, et si il n'en a pas, c'est peut être qu'il lui ai arrivé quelque chose quand il était petit, je ne vois pas d'autres explications. En plus, il utilise des arguments qui ne sont pas valables à mes yeux.
- Je ne suis pas égocentrique, et je n'ai jamais dit que les humains étaient meilleurs que tout le monde, je viens justement de t'expliquer que je me posais souvent des questions sur les émotions des insectes! Et ce n'est pas se préoccuper des autres que de jouer avec leurs sentiments.
Et en parlant de sentiment, je ne comprends toujours pas comment il a fait pour tomber amoureux. Tant mieux pour lui hein, mais je ne crois pas qu'il arrivera à garder son amoureux très longtemps si il essaie de l'éloigner du monde... Quand il refuse mes conseils, je lève les bras en signe d'impuissance et réplique :
- C'est toi qui m'a demandé de l'aide je te signale, je ne fais qu'essayer de te prévenir.
Puisqu'il ne sait visiblement pas y faire au niveau relationnelle, il lui faut peut être un petit coup de pouce. Je n'ai jamais eu d'histoire d'amour, mais je suis douée avec les gens... la plupart du temps.
Je lui donne la salle d'entraînement d'Ilyass, ou en tous cas deux des salles dont je me souviens parce que j'hésite, mais quand je comprends que Gigantor veut y aller avant la fin de l'entraînement, je lui fais remarquer que son amoureux sera occupé donc qu'il vaut mieux qu'il y aille après de toute façon. Evidemment, il ne m'écoute pas, et je secoue la tête :
- Déjà tu n'en sais rien, et en plus, je ne pense pas que le professeur Montgomery te laissera partir comme ça de l'entraînement, d'ailleurs rien ne dit que le professeur en charge de l'entraînement d'Ilyass te laissera entrer non plus.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Jadyna »

ALBUS SEVERUS POTTER


Nous n'avons même pas le temps de nous mettre en route que nous sommes interrompus par un voix que je ne reconnais que trop bien. Je sursaute brusquement, en même temps que Scorpius on dirait, et je sens bien vite la colère monté en moi. Je sais que je devrais essayer de contrôler un peu mon tempérament, surtout quand il s'agit de mon frère car après tout ça ne fait en général qu'aggraver nos disputes déjà très houleuses et assez fréquentes. Mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi son comportement a juste le don de me mettre sur les nerfs.

- JAMES ! M'ecriais-je en réaction à la peur qu'il m'a fichu et à son apparition impromptue

Je ne lui demande pas comment il est rentré ici, même sans y être autorisé. C'est James après tout, cela n'est très certainement pas la première fois qu'il s'infiltre ici, et malheureusement pour nous probablement pas la dernière non plus. J'ai néanmoins une autre question qui me vient en tête et à laquelle j'aimerai bien une réponse.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?!

Néanmoins je le devine rapidement, du moins je pense. Si j'en crois que ce qu'il m'a répondu (pendant que nous ne savions même pas qu'il était là, le...) il est venu me chercher pour l'entraînement. Et je n'ai pas besoin de me demander comment il m'a trouvé...

- C'est pas vrai... Je te promet qu'un jour je vais brûler cette maudite carte si tu continue de l'utiliser contre moi !

Et moi qui pensais que j'aurais pu rester caché pour échapper à l'entraînement... C'était sans compter sur mon frère qui m'aurait trouvé n'importe où dans l'enceinte de l'école. Ça ne fait qu'amplifier encore plus mon profond agacement contre lui. Je n'aime vraiment pas l'idée qu'il m'espionne, ou même qu'il puisse m'espionner à tout moment. Je me moque bien que ses intentions soient bonnes et qu'il fasse ça pour mon bien ou quoi que ce soit. Ça me met mal à l'aise. Et je suis déjà bien assez préoccupé comme ça.

Il me demande ensuite en fronçant les sourcils pourquoi j'ai remercie Scorpius comme si ce dernier n'était pas présent avec nous. De quoi il se mêle d'abord ? Je ne sais pas pourquoi, mais sa question à pour résultat de me mettre sur la défensive. Comme s'il attaquait directement l'amitié que j'ai avec Scorpius. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être à cause de ce qu'à dit Papa dans sa lettre... Mais James n'a rien contre Scorpius pas vrai ? J'espère vraiment que non. Ça m'embêterait d'avoir une raison de plus de me disputer avec lui.

Je pense aussi au fait que je ne veux pas que James soit au courant. C'est déjà trop qu'il soit venu me chercher jusqu'ici comme si j'étais encore un enfant, je ne veux pas en plus qu'il sache que j'ai fait une crise d'angoisse rien qu'à l'idée d'aller m'entraîner. J'ai peur pendant un instant que Scorpius lui révèle sans le vouloir, et tourne donc la tête vers lui, en le suppliant du regard de ne rien dire, tout en secouant quasi imperceptiblement la tête et en espérant que j'arrive à faire passer le message. Mais visiblement je n'en avais même pas besoin, Scorp reste silencieux bien qu'il semble réfléchir, à quoi je ne sais pas. J'aimerais bien savoir cependant, il semble préoccupé par ses pensées. Je lui demanderais après, une fois que nous serons seuls, je n'ai pas envie d'avoir cette discussion devant mon frère.

En parlant de lui, je me tourne de nouveau vers lui, et l'entends dire que je ne suis pas obligé de lui dire. Et bien ! C'est déjà pas mal qu'il le reconnaisse, bien qu'il aurait pu éviter de poser la question en premier lieu. Je sais que je me montre froid envers lui, mais je n'arrive pas à me confier à lui, et sa curiosité n'est juste pas la bienvenue.

- Exactement. Ça ne te regarde pas. Dis-je en rougissant, Et oui, c'est ce qu'on s'apprêtait à faire... Avant que tu débarque ici sans prendre la peine de t'annoncer.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_14.gif[/attachment]

James S. Potter


Ça s'annonce mal. Je le sens rien qu'à les voir sursauter tous les deux lorsque j'entre dans la pièce en déclarant qu'ils sont presque en retard. D'accord, j'aurais peut-être dû faire quelque chose pour leur faire comprendre qu'il y avait quelqu'un? Mais quoi? Qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éviter... ce qui se produit dès maintenant? Je vois bien la colère apparaître rapidement dans les yeux de mon petit frère et lorsqu'il hurle mon nom, à la manière de Mamie Weasley lorsqu'on a fait une bêtise, je pousse un soupir et baisse les yeux. Et bien voilà. Encore une bêtise. Est-ce que je vais arrêter un jour d'être aussi nul avec tous ceux qui comptent pour moi? Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal, cette fois?

Je me raidis sans le vouloir lorsqu'il me demande ce que je fais ici. Qu'est-ce que je suis censé lui dire, au juste? Que je suis là pour le ramener avec moi pour la rencontre avec l'équipe? Que je suis là, car je ne veux pas laisser mon petit frère derrière moi? Que je ne veux pas qu'il suive le même chemin que l'imbécile de frère qu'il a? Je ne veux pas que lui aussi il fuit ses problèmes. Je ne sais pas comment agir correctement avec les gens que j'apprécie, il semblerait. Je grimace légèrement lorsqu'il recommence à s'emporter contre moi, concernant la Carte et mon utilisation de cette dernière. La brûler? Vraiment, la brûler! Quand il cesse de s'époumoner contre moi, je jette un regard en direction de Scorpius qui ne semble pas savoir comment réagir. En d'autres circonstances, ça m'aurait amusé de les avoir effrayé un peu. Le truc, c'est qu'en ce moment il n'y a plus grand chose qui m'amuse ou qui me donne le sourire point. Je pousse un soupir et regarde mon frère dans les yeux quand je lâche d'un ton défait:

- Ce que je fais ici? Je suis venu voir pourquoi mon petit frère mettait autant de temps avant d'arriver. Et oui, j'ai utilisé la Carte. Mais contre toi? Contre toi? Je ne veux pas être contre toi. Je ne sais même pas pour... (Je m'interromps avec un soupir) Mais pourquoi je m'explique, hein? Ce n'est pas comme si ça importait de toute façon. Et tout ce que je fais, je le fais mal. Je devrais y être habitué maintenant...

Je grimace à nouveau en repensant aux derniers évènements et détourne les yeux. Comment j'ai pu croire que j'arriverais à quelque chose avec mon frère? C'est clair qu'il ne m'apprécie pas et qu'il ne veut pas de ma présence. Je suis sans doute trop un boulet et avec toutes les stupidités que je fais je suppose que ça se comprend... Mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi. Pourquoi tout ce que je fais tourne en catastrophe. Qu'est-ce que je fais de mal? N'est-ce pas ce que fait la famille? Veiller les uns sur les autres? Je dois être maudit, assurément. Sinon comment expliquer que dès que j'essais de faire quelque chose de bien et de sérieux... tout se retourne contre moi.

Je suis un boulet, c'est avéré. Parce que je ne peux pas contenir les questions qui me viennent aux lèvres. Mais pourquoi donc a-t-il remercié Scorpius? Sauf que ce n'était pas la question à poser. Je le vois dans ses yeux lorsque je me risque à le regarder à nouveau. Et c'est comme si on venait de m'écraser le coeur avec une massue. C'est la joie de constater que ton frère ne veut même pas partager quoi que ce soit avec toi. Je sers à rien. Pourquoi je suis venu? Je jette un nouveau coup d'oeil à Scorpius, je ne sais pas pourquoi il ne dit rien, mais mon attention se reporte rapidement sur mon frère lorsqu'il me dit sur un ton qui me semble froid même si ce n'est pas le cas. Il me dit que ça ne me regarde pas. Ça le devrait pourtant... Je suis son frère, oui ou non? Je recule d'un pas lorsqu'il ajoute qu'ils s'apprêtaient à y aller avant que je ne débarque là sans prendre la peine de m'annoncer. Ma mâchoire se crispe et je secoue lentement la tête, comme pour essayer de défaire ce qu'il vient de dire. Je souffle ensuite d'un ton morne avant de prendre un ton de plus en plus dur au fil des mots:

- Je suis ton frère. Tu devrais pouvoir me le dire. Mais j'ai compris. Tu ne veux pas que je vienne te voir, très bien. Je ne viendrai plus. Mais comment voulais-tu que je m'annonce? En cognant à la porte? Tu ne m'ouvriras jamais la porte. On le sait tous les deux, pas vrai? Je suis juste ton frère, après tout. Quelques gènes en commun et c'est tout, pas vrai? Tu aurais voulu que je t'envoie une lettre ce matin, peut-être? Mais tu ne m'aurais pas répondu. Pourquoi tu le ferais alors que tu ne veux même pas répondre à Papa? Tu sais, il m'a écrit pour avoir des réponses. Je n'ai rien répondu, car ça ne me concernait pas. Sauf qu'il va bien falloir que tu lui écrives un jour, pas vrai? Peut-être qu'on n'est pas à la hauteur? On sait déjà que je ne le suis pas... Je fais toujours tout de travers.

Je me détourne en secouant à nouveau la tête. Je n'aurais pas dû dire tout ça. Ça va mal finir. Je le sens dans mes os. Je me mords les lèvres et secoue une nouvelle fois la tête. Qu'est-ce que je peux faire de toute manière? Je fais toujours tout de travers. Mais je ne veux pas toujours fait tout de travers. Tout ce que je veux, c'est avoir un frère. Mon frère. Que l'on agisse normalement l'un envers l'autre. Oui, il y a toujours des disputes, mais pas à chaque conversation! Qu'est-ce que je fais de mal, au juste? Merlin... Je veux juste... Je veux juste être là pour lui. Sauf comment on fait ça? Chaque fois que j'essaie, on le prend mal. Je grince des dents et passe une main furieuse dans mes cheveux. Je leur tourne toujours le dos lorsque je retourne dans le couloir menant à la sortie. Une fois que j'ai disparu à leurs yeux, je prends une grande inspiration avant de lâcher en cognant deux coups contre le mur:

- Je peux aussi m'en aller seul et te laisser fuir comme moi, Al, si tu veux. Mais je ne suis pas vraiment un bon exemple, ce que tu sais sans doute déjà. Désolé d'avoir ruiné votre réunion d'amis, hein. Tant mieux si tu as un ami qui n'est pas aussi inutile que moi et sur qui tu peux plus compter.

Mon ton est plus hésitant lorsque j'ajoute:

- Scorpius... Je... (Je déglutis avant de tout lâcher d'une traite) JeSuisContentQueMonFrèreT'AitTrouvéNeLeLâchePasSurtout.

Sur ces mots, je m'éloigne en me tirant la tignasse. Je suis nul et stupide. Je n'arrive même pas à parler avec mon frère sans m'emporter. Je n'arrive pas à être un bon frère. Je suis quoi, au juste? L'illusion d'un passé révolu, peut-être. Le père de mon père était enfant unique, après tout. C'est peut-être ma malédiction personnelle. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour que tout s'envenime comme ça? Je suis né? Quel comportement chez moi me pousse à tout rater dès que c'est vraiment important?
Pièces jointes
Gif_14.gif
Gif_14.gif (1.44 Mio) Consulté 671 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Soragame »

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur
-

Il n'y a pas grand monde pour l'instant, en tout cas ils ont intérêt à ne pas être en retard sinon ça va sérieusement m'énerver. On est ici pour gagner, alors il faut s'investir, et je considère qu'être ponctuel c'est la moindre des choses, et puis franchement ça, je suis sûr que même Joshua en est capable, alors que ce garçon n'est pas capable de faire beaucoup de chose. Je fixe donc la porte en attendant l'arrivé de tout le monde et un fin sourire se dessine sur mes lèvres quand je vois Séraphin arriver. J'espère ne pas m'être tromper en l'accueillant dans mon équipe, il a intérêt à bien porter son nom de famille. Il s'assoit devant moi, mais ne dit pas grand chose. De ce que je sais, il n'est pas très populaire pour l'instant. Enfin cela ne m'étonne pas, les gens ont peur, s'arrête sur la réputation qu'à son nom, il ne fallait pas en attendre plus de la part d'imbécile pareil. Enfin je dis ça mais je juge son nom de la même manière. Non, moi je ne le crains pas.

- Ravi de te voir arriver à l'heure Lestrange. J'espère que tu vas continuer sur ta lancée et te montrer compétent car j'ai bien l'intention de remporter ce tournois.

Je dis cela non sans arrogance, prenant volontairement un air hautain. Après tout je reste Spencer, et même si ces derniers temps certains événements auraient pu entacher ma réputation, je dois rester aux yeux de la population de cette école un être méprisant et méprisable. Quoi qu'en pense Roxanne. De toute manière je ne suis pas sûr qu'elle soit en capacité de mépriser qui que ce soit. Quand on sait qu'elle est amie avec Joshua...cela m'en donne des sueurs froide.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


Un grand sourire se fait sur mon visage quant elle articule de ne pas la toucher. Cela ne me donne qu'encore plus de la toucher. J'aime les interdis et surtout les enfreindre. Et plus elle me montrera qu'elle déteste ça, plus je le ferais. Les gens ne savent vraiment pas comment agir face à des personnes comme moi. Ils réagissent justement pour me divertir et me motiver encore plus à les emmerder. C'est cool les personnes naïves et facilement manipulable.
Elle ne partage pas mon avis sur le fait que nous ne sommes pas des âmes soeurs parce qu'on n'aurait rien en commun et que je fais du mal aux autres.
"Tu ne connais pas le proverbe "les contraires s'attirent" ? "
Il y en a un aussi qui dit le contraire. Une raison qui confirme que l'amour n'est qu'une invention pour réunir deux personnes pour la procréation afin que l'être humain reste supérieur sur les autres espèces et garde son pouvoir de domination. Et la petite Mini-poufsouffle dit vrai, nous ne sommes pas des âmes soeurs mais j'aime bien la faire chier avec.
Que le monde fonctionne ? J'éclate de rire. C'est comme ça que le monde fonctionne ? Où elle va chercher tant de c*nneries ? Depuis quand le monde tourne grâce aux personnes qui se respectent ? Comment peut-on dire ça, quand on sait que la moitié de la planète font la guerre. Il n'y aurait pas de groupes, ou de pays différents, ni d'autorités si le monde était rempli de gens qui se respectent. Cette fille est vraiment centré sur ce qu'on lui a inculqué depuis sa naissance. Ce n'est pas de sa faute si elle a des yeux différents.
"Tu t'entends ? Es-tu consciente que ce que tu dis est idiot, n'est-ce pas ?"
Y'a-t-il un espoir que toute cette discussion est une vraie blague et qu'elle n'est pas sérieuse sur ce qu'elle dit sur sa vision utopique.
"Avant l'apparition des humains, le monde tournait sur la règle des plus forts avec les dinosaures, et c'est encore d'actualité aujourd'hui.Le monde fonctionne par la domination des plus puissants qui contrôlent les autres. Les règles de vie qu'on t'inculque son justement le moyen de te contrôler pour réduire les rebellions. Qu'elle soit rassurée, elle n'est pas la seule à ne pas voir ça. J'ai eu la chance d'échappé à cette éducation d'esclave car mes parents étaient trop occupé à roucouler pour s'intéresser vraiment à ce que je fais. Ils ne veulent même pas voir que je suis différent, préférant croire que je suis une guimauve comme eux. Triste vie.
Elle n'a pas dit que les humains sont supérieur, c'est la vérité mais elle se comporte comme ça sans sans rendre compte. Elle ne veut juste pas se l'avouer car sinon elle perdrait son statut de gentille fille aimant tout le monde qu'elle s'est construite toute sa vie, et ce serait la fin du monde, car elle ne serait plus comment agir dans ce monde en sachant comment elle est vraiment.
"Je vois. Donc tu es toujours gentille. Tu fais toujours attention aux autres, les respectent, et prends garde à ne pas blesser leurs sentiments, tout le temps. Fais-tu ça ausi quand tu détestes la personne et souhaites son malheur ? Ca t'est déjà arriver d'abord ?"
Ca m'intéresse. Elle ne peut pas aimé tout le monde, il doit bien avoir des gens qu'elle déteste comme moi par exemple. Elle doit avoir aussi une part d'ombre et je la ferais sortir pour le lui prouver. J'ai un don pour ça.
Je lui demande une faveur en jouant les messagers et elle s'emporte en me donnant des conseils que je n'ai pas demander. Surtout qu'ils sont inutiles, car ils consiste à ce que je change. Je veux bien modifier la vérité mais pas mentir. Je l'ai déjà fait assez avec Ilyass, et ça ne ferait que ruiner le jeu en changeant complètement. C'est la pire idée qu'on peut faire. Elle se plaint en plus que je les rejette. Je lève un sourcil devant sa crétinerie.
"Je ne t'ai pas demandé de conseil sur ma vie amoureuse mais juste de passer un message. Ce que tu me demandes c'est mentir sur ma personne, et j'ai dit non."
Il se doutera de quelques choses, car personne ne change complètement. Elle est complètement nulle en amour. Je sais charmer des gens et Ilyass en fait partir, je veux juste qu'il cesse de fuir. Donc pas besoin de conseil en amour surtout pas d'une vierge naïve.
Elle me sort une excuse des professeurs afin de me dissuader de partir en plein cours d'entraînement. Quelle cruche ! Elle pense que je vais laisser tomber le plan avec ce détail.
"Joue pas les emmerdeuses. Je gagne toujours, même face aux profs."
C'est pas eux qui vont m'arrêter. Ils me connaissent et ce sont eux qui ont choisi de me faire redoubler. Raison de plus pour jouer aux rebelles devant eux. Je n'épargne personne face à mes talents de chieur.

<<<<<<<<<<<<<<-->>>>>>>>>>>>>>>>

Image


La réaction de Al me rassure car je ne suis pas le seul à avoir été effrayé par l'arrivée soudaine de son frère. Il a tellement fait peu de bruit qu'on aurait dit un ninja. Ou alors on était trop obnubilé pas nos crises de panique pour l'entendre arriver. Crise de panique qui s'était éloignée est revenu aussi sec par la présence de James. Mon stress reprend le dessus car je me sens de trop. L'ambiance porte à une dispute fraternelle et elle commence avec une carte qui semble nocive. James déblatère un peu trop de parole à mon goût pour comprendre ce qu'il veut. Ca part trop loin. Je pensais au début que j'avais raison sur le fait que les parents Potter ne voulaient pas que leurs fils traînent avec moi. Mais les confidences qui se dévoilent sans gêne devant moi me disent que j'ai tord. Ca semble partir sur un autre point ce désaccord entre eux. C'est rassurant de ne pas être la cause, mais je me sens bien plus en trop dans cette conversation dans laquelle je ne fais pas partie. Je devrais vraiment partir cette pièce avant que cela ne devienne trop personnel dans cette dispute et donc plus embarrassant d'être spectateur de cette discussion fraternelle. mais si je bouge, je crains de les interrompre et que la colère de James se retourne contre moi, alors je reste figé et ma peur m'aide à devenir en statue de glace.
James semble vouloir vraiment ce qui a été dit entre Al et moi. Au vu de la réponse de mon ami, j'ai bien fait de ne rien dire. J'aurais au moins fait une bonne chose, parce que dans le cas contraire, j'aurais aggraver la situation en plus de perdre un ami. Mais ça ne fait pas du tout plaisir à James qui reproche à son frère d'avoir des secrets.
Je suis bien heureux d'être fils unique. Je ne suis pas doué pour parler aux autres mais il semble avoir encore plus de règles pour la relation entre frère. Sûr que cette friction ne date pas d'hier. En y pensant de comment s'est traîné ma relation avec mon ami imaginaire et des dégâts avec la baguette de ma mère, j'aurais pu tuer mon frère, si j'en avais vu un. J'étais un vrai danger public. Mes parents avait raison de m'éloigner de toutes les baguettes. Et là, tout de suite, je parcours tous les sorts que j'ai vu dans mes livres pour disparaître, me rendre invisibles, plus petit, un qui me fera partir de cette salle. Car en plus d'être témoin de révélation gênante d'une personne qui me fait peur à chaque regard qu'elle me lance, la situation va devenir encore plus embarrassante après cette discorde. Je vais me promettre de n'avoir ni lu ni entendu ce qui s'est passé et ne plus en parler, c'est le mieux à faire.
James décide de partir sans nous en disant quelques compliments sur ma personne qui ne me font pas plaisir car ils sonnent plus comme des reproches qu'à de la reconnaissance Je cesse de respirer quand il se tourne vers moi en prononçant mon nom pour me parler directement cette fois. Je m'attendais à un sermon comme il l'a fait avec Al mais j'ai des remerciements. Je crois. Je reste bouche bée devant sa fuite, et ce n'est que dix secondes après que je me rappelle que je dois respirer si je ne veux pas mourir. Je déglutis avant d'oser briser le silence.
"Ca a l'air compliqué d'avoir un frère."
C'est tout ce qui m'est venu en tête et je le regrette. C'est une évidence et mon commentaire est bien de trop. Je fixe Al en me demandant si mes paroles ou la situation va l'amener à faire une autre crise d'angoisse. J'en aurais fait une je crois. Ou j'en fais une et je ne m'en rends même pas compte.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Et le voilà qui sourit comme un idiot... c'est dingue quand même d'être si heureux alors qu'il est juste en train de m'embêter, pour rester polie. Si je n'étais pas non violente, j'aurai sans doute eu envie de lui faire ravaler son sourire, mais d'une, je ne frappe pas les gens, et de deux, je suis d'avis que la violence ne résout rien. Même si parfois, j'avoue que ça me démange... Il raconte n'importe quoi, et il le sait aussi bien que moi, alors je lève les yeux au ciel et réponds :
- Ce n'est pas vrai, on ne peut pas aimer quelqu'un de totalement différent. Et puis à la base, je crois que ça vient de la physique ou en chimie, parce que le positif attire le négatif, donc rien à voir avec l'amour.
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve à se moquer de moi comme ça! C'est lui qui passe son temps à raconter n'importe quoi et c'est moi qui dit des trucs idiots? Mais il plaisante ou quoi? Il n'a rien compris à la vie celui-là... Dans la vie, il faut être bon avec les autres, et respectueux, pour se faire respecter des autres et pour vivre en harmonie avec eux, et tous ceux qui pensent comme Gigantor ne font qu'alimenter la haine et la souffrance de ce monde... quelle triste vie!
- Je te retournes la question, tu t'entends parler? Tu me décris un monde qui n'existe que dans ta tête! Dans le monde réel, les gens civilisés se comportent bien parce qu'il n'y a que comme ça qu'on peut préserver une bonne entente, mais nous ne sommes pas contrôler... tu ne serais pas un peu complotiste sur les bords non?
A croire que le monde est contrôlé par de grande puissance qui opprime les gens en leur inculquant des règles de conduite pour éviter qu'ils ne se rebellent... c'est vraiment l'impression qu'il me donne. Ok certes, il y a de nombreuses luttes de pouvoir dans le monde, et ça me rend vraiment malheureuse, mais ce sont ces gens là qui n'ont rien compris, pas moi. Ce sont eux qui ne comprennent pas que le monde pourrait être bien plus agréable sans tout ça...
Quand il m'interroge je hoche la tête, avant de prendre une seconde pour réfléchir honnêtement. C'est sûr que je fais toujours attention à ne pas trop blesser les gens autour de moi, mais ça m'arrive aussi de m'énerver et de regretter ensuite mes paroles, simplement, dans ce cas là, si je vois que j'ai blessé la personne, je m'excuse.
- Je ne déteste personne, je trouve le mot un peu trop fort, mais ça ne veut pas dire que personne ne m'énerve jamais. Toi par exemple, tu m'énerves beaucoup, et je suis sûr de ne pas heurter tes sentiments en te le disant, vu que tu n'en as pas, je lui dis en croisant les bras.
Gigantor ne veut rien écouter, et même quand j'essaie de l'aider en lui parlant de son copain, il ne veut rien entendre... c'est fou d'être aussi buté quand même. Il me fatigue, et si il ne veut pas de mes conseils, tant pis pour lui!
- Soit, fais comme tu veux, et quand tu auras totalement échoué, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi. En plus, encore une fois, personne ne demande de mentir, juste de devenir meilleur.
Ce n'est même pas compliqué, mais soit, si il pense y arriver comme ça, tant pis pour lui, je pense tout de même qu'il se fourre le doigt dans l'oeil. En tous cas moi, je n'aurai jamais pu tomber amoureuse de quelqu'un comme ça... mais à la réflexion, l'amour ne fait pas partie de mes priorités.
Il ne va quand même pas quitter l'entraînement en plein milieu si? Et puis je ne pense pas qu'il sera bien reçu là-bas... franchement je plains cet Ilyass, même si je trouve, malgré moi, que c'est mignon de la part de Gigantor de tellement vouloir voir son amoureux. Enfin mignon jusqu'à ce qu'il me traite d'emmerdeuse, ce qui me pousse à lui adresser un regard mauvais.
- C'est pas moi l'emmerdeuse, c'est toi qui ne peux même pas attendre la fin de l'entraînement pour voir ton amoureux. De toute façon vous êtes dans la même maison non? Alors pourquoi tu attends pas juste d'être dans votre salle commune?
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Elfi49 »

Image


Sa petite explication me fait sourire. C'est comme s'il elle prouvait que j'avais raison en disant que tout n'est que machination pour que les gens croit à cet amour avec un grand A. Cela n'existe pas. Nous sommes attirés physiquement pas par nos passions communes. Ce ne sont que des détails auxquels les gens s'accrochent car cela les rassure de savoir qu'ils ne sont pas seuls à penser ainsi ou à aime telle chose. Rien de plus, rien de moins. Et je le ferais comprendre à Ilyass. Mais dire que l'amour n'existe pas reviendrait à dire que je n'aime pas Ilyass. Donc je ne peux pas vraiment continuer sur ce chemin. Me voilà donc piégé dans mon propre jeu.
"Bien sûr que c'est possible. Il y a des personnes qui sont attirés par ce qu'elles n'ont pas et le voir chez une autre personne les rapprochent de ces choses. Une vierge peut donc aimer un démon. Tu as l'esprit bien étroit si pour toi l'amour est juste un homme qui a des passions communes que toi."
Ou pas. Je m'en sors avec brio pour le coup. Je suis un génie. Je m'épate moi-même pour sortir d'une galère avec brio. On devrait m'acclamer là, à cet instant pour ce magnifique retournement de situation. Ma couverture n'est pas tâchée, et je dirais même que je donne du crédit à mon jeu d'amoureux.
Quand je parle de vision du monde en disant que le sien n'existe pas et a été créer par les moralités qu'on lui a inculqué, elle me sort que c'est la mienne qui n'existe pas. Je lève un sourcil me demandant où j'ai eu tord, parce que pour elle tout le monde est civilisé. Et je serais complotiste en plus de cela ? Tout ça parce que je donne mon avis qui reflète la vérité quand tu relis l'histoire du monde. Cette civilisation a été introduis dans l'éducation descendance après descendance depuis bien longtemps pour que cela paraissent normal que nous vivons dans des pays différents, contrôlés par des présidents, ministères, assemblées, etc qui décident tout pour nous et nous disent ce qu'on doit faire pour vivre en "paix". Je me demande comment elle définit le terme "civilisé".
"Ouvre les yeux Mini-poufsouffle. Les civilités sont des courbettes devenus des formalités qu'on exige de toi dès ton enfance. Parce que c'est pour une bonne entente. Mais est-ce une bonne chose de te dire qu'ignorer une personne, ne pas lui dire bonjour ou comment elle va est mal ? On te formate pour rentrer dans le moule afin d'éviter les révolutions. Et à force de te le rabâcher tu te finis par penser que tes problèmes embêteront les autres alors tu ferais mieux de sourire et dire que tout bien. Cette bonne entente n'est qu'une façade."
Elle qui semble persuadé de voir quand une personne va mal et de les aider à aller mieux est une menteuse. Certains savent bien caché leur douleur.
"Et avant de me dire que je dis encore des absurdités, pense au nombre de personnes qui se trouvent sur cette planète, qui agissent comme toi en voulant aider leurs amis et ensuite au nombre de personnes qui finalement ne sont pas heureuse et dont personne ne s'en était aperçue. "
Les gens ne font pas confiance aux autres facilement et n'aiment pas partager leur secret de peur des réactions des autres. Toutes les personnes mentent en disant qu'elles vont bien pour ne pas perdre d'amis ou le regard qu'on les autres sur eux. Parce qu'il y a une chose que les gens détestent encore plus que les sa**pards, c'est qu'on est pitié d'eux. C'est une honte pour eux. A force de dire comment se comporter envers les autres, on finit par penser qu'être malheureux est une chose humiliante, comme être seul est triste. Faut pas se leurrer, les gens sont formatés depuis le berceau, et si ça commence à bouillonner, on a la bonne vieille méthode d'effrayer les gens pour mieux les contrôler. Ca a commencé au moyen-âge avec la création de l'enfer.
Ooh elle fait preuve de franchise en m'avouant que je l'énerve mais qu'elle ne me déteste pas si je me fie à cette conclusion. Et en plus, elle semble être fière de pouvoir dire ça en sachant parfaitement que cela ne me blessera pas. J'étire un coin de mes lèvres. Y'a-t-il de quoi être fier de ça ? Dois-je l'applaudir ? J'arriverais à être la première personne qu'elle détestera. Ce sera un honneur pour moi.
"Donc si une personne avec des sentiments t'énerve, le lui dirais-tu ou continuerais-tu à supporter ses jérémiades de peur de la blesser ? J'espère que tu seras autant honnête que tu l'es à cet instant, car ce n'est pas très sain de garder des sentiments au fond de soi. Ca peut te tuer."
Cela a été prouver, que contenir des rages ou autres sentiments peut provoquer des crises cardiaques ou pire, mener à être quelqu'un de maléfique et finir par perdre son nez et ses cheveux. Je me rapproche d'elle, par ce que ça me taraude soudainement avec cette réaction qu'elle a plus tôt.
"Dis-moi, cette franchise est la première fois où tu es totalement honnête devant quelqu'un ? Comment tu te sens après ça ?"
Je me le demande vraiment, car si elle ne veut pas blesser les autres, elle ne peut donc pas dire tout ce qu'elle pense d'eux, donc elle n'est pas totalement honnête. Et mentir ce n'est pas une bonne solution. Je lève la tête en regardant le plafond comme un poète inspiré et cite une phrase célèbre.
"La vérité blesse, les mensonges tuent."
Je suis conscient de blesser les gens, mais contrairement à ces menteurs, je ne les tue pas à petit feu avec des petits ou gros mensonges chaque jour. Suis-je donc si horrible que ça ? Je ne crois pas, ce sont les autres qui sont les monstres, et moi, un héro.
Ouah, selon elle, je vais échouer avec Ilyass, alors que j'ai déjà bien conquis son coeur. Ce n'est qu'une question de temps pour le lui briser. Il me reste juste à enlever ses doutes et ce n'est pas en changeant, en devenant tout gentil et souriant que ça va le faire. Mais ce qui me choque le plus n'est pas ça, mais sa vision de "personne meilleure". Ils me font bien marrer avec leurs termes enjoliveurs pour que tout le monde décide d'être ses gens bienveillants et sans cervelle. Sois gentil, tu seras meilleur, sois méchant et tu seras le pire. Pourquoi donc ? Je ne suis pas si différent d'eux. J'utilise les gens à ma guise, sauf que contrairement à eux, je ne leur fais pas croire que je suis leur ami et les mets en garde de ne pas me faire confiance, ce n'est pas de ma faute s'ils ne le voient pas ou ne les suivent pas. Ma différence avec les personnes "meilleure" est encore que je ne mens pas. Je ne feins pas être telle ou telle personne et à faire semblant de m'intéresser à leur vie parce qu'on m'a éduqué à être civilisé.
"Devenir meilleur est mentir si cela signifie te ressembler. Je préfère rester honnête et franc que de sourire et filtrer mes mots pour ne pas enlever le plaisir des autres, ce qui finira par te retourner contre toi, quand tu t'apercevras que ce que tu gardes au fond de toi reste et devient de plus en plus lourd à porter. A ce moment-là tu seras bien contente que des gens comme moi existent pour pouvoir te défouler et évacuer ce trop pleins, justement. Et c'est pour cela que je préfère être seul que mal accompagné."
Faut arrêter de me prendre pour un idiot. En me disant que si tu changes tel ou tel défaut tu seras meilleur et donc cela fera plaisir aux autres. Sauf que je vis pour moi pas pour les autres. Ce que je suis dois me plaire à moi pour m'aimer et non les autres qui ne voient pas les vraies valeurs des autres. Elle est du genre à penser que les gens de mon genre ne devraient pas exister, car sans nous le monde serait meilleur, mais la vérité est que nous leur son plus utiles qu'ils ne veulent le croire. Mais Mini-poufsouffle est encore bien jeune et naïve pour voir le vrai monde. On verra dans quelques années si elle pense pareil quand des gars lui auront brisé le coeur ou même des filles qui se seront dit être ses meilleures amies lui auront briser sa confiance.
"Quant à ma relation avec Ilyass, garde tes commentaires. Tu ne connais pas l'histoire dans son entièreté, et je ne compte pas te la raconter, alors ne parle pas comme si tu connaissais Ilyass ou moi, parce que tu ne sais rien au final, petite vierge. Si je peux juste te dire que s'il fuit, ce n'est pas ma faute, mais celle de Breeta et de son journal. Ce n'est pas moi le méchant de l'histoire, ça change ta vision sur notre futur, vu que tu sembles savoir comment va finir ma relation avec lui."
Ilyass a du mal à faire face à la vérité, mais contrairement à Mini-poufsouffle, il est bien plus près à ouvrir ses eux qu'elle. Il est moins naïf qu'elle. J'affiche un petit sourire narquois et la fixe en attendant qu'elle fasse encore preuve de courage pour me dire que je dois changer pour être aimé. Et je n'échoue jamais, je n'ai pas encore perdu le contrôle de mon jouet, et le fait que ma princesse me fait tourner en bourrique ne me donne que plus de motivation à lui faire encore plus de mal. Je me dois de le faire pour son bien. Les méchants sont là pour leur rappeler que ce monde n'est pas utopique et qu'il ne faut pas baisser sa garde si on ne veut pas être mangé par le loup.
Je roule des yeux. Elle pense vraiment que je n'ai pas tenter de l'attraper dans notre salle commune ? Elle me prend vraiment pour un idiot sans cervelle. Elle s'imagine que ça me fait plaisir de quitter l'entraînement pour aller enlever une princesse au risque de recevoir une sanction ? Pas bon exemple car ça me plaît vraiment de faire ça, et je suis persuadé que j'aurais l'air d'un prince charmant aux yeux de ma princesse. Ca me donne encore plus de le faire en y réfléchissant. C'est tout bénéf.
"Ah non mais tu as raison. Ca fait deux semaines que je tente de lui parler et à aucun moment je n'ai tenté de l'attraper dans notre salle commune. Mais comment ai-je fait pour ne pas y avoir pensé ? Ouf, heureuse que tu es là avec tes superbes idées, Mini-poufsouffle."
Vraiment inutile cette fille. Je ne donne pas beaucoup de son avenir. Je la vois entouré de chats et de livres. Comme ma soeur. Dans une lettre de ma mère, elle a adopté un troisième chaton. La vie de ma soeur craint de plus en plus.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Nymeria Seller
12 ans, Sorcière de sang pur, en 2ème année à Poufsouffle

Image

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Gigantor, quand on est trop différent de quelqu'un, ça ne peut pas coller, même avec toute la bonne volonté du monde. Alors certes, il ne faut sans doute être avec quelqu'un de trop similaire, sinon on risque de voir chez l'autre ses propres défauts, et alors il est bien difficile d'aimer. Je secoue la tête à ce qu'il me dit et réponds :
- Oui il faut quelques différences, mais pas au point d'être totalement à l'opposé de l'autre. Et ce ne sont pas justes des passions communes, l'amour c'est quelque chose qui ne s'explique pas, c'est beaucoup plus que cela. Je partage des choses avec mes amis, mais l'amour c'est encore autre chose.
C'est justement la particularité de l'amour d'être un sentiment inexplicable, en tous cas c'est ce que je crois. Mais de mon côté, je ne suis jamais tombée amoureuse, et je pense que ça ne m'arrivera pas de si tôt, de toute façon j'ai autre chose à penser, et puis je suis encore jeune.
C'est incroyable quand même ce que Gigantor peut avoir une vision biaisée du monde... il voit tout en négatif et il ne se rend pas compte que si tout va mal, c'est justement à cause de gens comme lui, qui pensent que tout doit aller mal... C'est incroyable d'être comme ça! Il me fatigue à dire n'importe quoi, c'est incroyable. Je ne suis pas gentille parce qu'on me l'a appris, je suis gentille parce que j'aimerai qu'on le soit avec moi, et que, de fait, je ne vais pas aller à l'encontre de ma propre volonté! Moi ça me fait plaisir qu'on me dise bonjour ou qu'on s'inquiète de si je vais bien ou non, alors je trouve parfaitement normale de m'inquiéter pour les autres ou de leur dire bonjour... C'est lui qui n'est pas logique, pas moi.
- Mais quel rapport? je lui demande quand il a fini son speech. Si on ne demande jamais aux gens comment ils vont, ce sera encore pire, il y aura encore plus d'incompris et de personne malheureuse sur terre! Encore une fois, je ne suis pas un robot qui fait bêtement le bien autour de lui parce qu'on lui a dit que ne pas le faire, c'était mal! Je suis gentille avec les gens parce que j'apprécie qu'on le soit avec moi.
Et si tout le monde pensait comme ça, le monde tournerait enfin rond au lieu d'aller de travers à cause de personne comme Gigantor! Il m'énerve, et je ne tarde pas à le lui dire, et ses questions me font lever les yeux au ciel. Je suis quelqu'un de franc, je l'ai toujours été, mais on peut être franc et faire en sorte de ne pas trop blesser les gens. Quand quelque chose me déplaît, je le dis, simplement, si je vois que la personne ne le fait pas exprès pour m'ennuyer ou si je vois bien que je risque de la blesser, je prends quelques pincettes, mais je ne tombe jamais dans l'hypocrisie!
- Mais évidemment que je serai honnête, je suis toujours honnête, je réplique. Et ça pourrait me tuer? Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu? On peut supporter quelques petites choses désagréables de temps en temps. Mais si quelqu'un m'énerve, je le lui dis, plus ou moins gentiment, mais je le dis toujours.
Quand il se rapproche de moi, je recule en lui adressant un regard mauvais. Il m'énerve à être si proche tout le temps pour rien! Je soupire et ferme les yeux une demi seconde, excédée par ses questions.
- Mais pas du tout, je suis toujours honnête! Et je me sentirai mieux si tu arrêtais de jouer avec mes nerfs!
Étonnement, et même si il m’exècre, je suis d'accord avec Gigantor concernant l'honnêteté, pour moi c'est une qualité importante, et je n'aime pas les mensonges, un point sur lequel nous semblons nous rejoindre. La différence subsiste tout de même entre nous sur ce qui est honnête et ce qui n'est que de la méchanceté gratuite. Ce n'est pas parce que je suis honnête que je vais passer mon temps à dire aux gens tout ce que je pense d'eux, si je trouve la coiffure de quelqu'un assez moche, je ne vais pas juste m'approcher d'elle pour le lui faire remarquer, ça ce serait de la méchanceté gratuite... et étonnement, je ne pense pas que ça gênerait Gigantor de le faire.
Il est tout de même bizarre, je ne comprends pas qu'il puisse vouloir rester seul... En plus il a son amoureux, ça devrait le pousser à être plus sociable, à faire des efforts pour lui, pour ne pas le perdre non? Bon après je ne sais pas comment est son amoureux, donc si ça se trouve, ils s'entendent bien comme ça... mais comme il le fuit, ça semble compromis.
- Ne t'en fais pas pour ma santé mentale, elle va très bien, et je n'ai aucune colère noire qui me ronge de l'intérieur, et ce même en restant polie et gentille avec tout le monde. J'aime être avec les autres, et j'aime être gentille avec eux, je trouve aussi mon bonheur dans le bonheur des autres, aussi étrange que cela puisse te paraître.
Voir quelqu'un sourire, rire, ou simplement se sentir mieux, c'est quelque chose qui me rend heureuse. Aussi, je fais en sorte que ça arrive le plus souvent possible, surtout aux gens que j'aime... C'est pour ça que ça me fait du mal de voir qu'Ethan va mal, mais je serai là pour lui, toujours.
Très bien, puisque Gigantor veut se passer de mes conseils, tant pis pour lui. Je suis peut être vierge, et je n'en ai pas honte, mais ça ne veut pas dire que je ne sais rien à la vie! Enfin quand il m'explique que leur relation est malmenée à cause de Breeta, je me sens un triste pour lui. Je pensais que c'était de la faute de Gigantor, mais si ça se trouve, il se sent vraiment triste loin de son amoureux... Je pince légèrement les lèvres et me sens un peu coupable de l'avoir accusé.
- Je suis désolé pour toi, je lui dis sincèrement, j'espère que ça s'arrangera avec lui, et j'ai été un peu injuste avec toi.
Breeta est vraiment insupportable... aller jusqu'à briser des couples... surtout qu'à mon avis, Gigantor doit déjà avoir du mal à trouver quelqu'un, alors si en plus on lui met des bâtons dans les roues... vraiment je ne trouve pas ça juste.
Mais quand même, je ne peux pas le laisser quitter l'entraînement pour aller retrouver son copain. En plus ils sont dans la même maison, ils doivent se croiser souvent non? Bon d'accord, si il l'évite ça doit être compliqué... mais il n'est pas obligé d'être si condescendant!
- C'est ça, moque toi, j'essaie juste de t'aider je te signale! Mais tu sais, tu devrais peut être juste le laisser revenir vers toi tout seul.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Même Journée : Essais de Quidditch Serdaigle ] - Inscriptions ouvertes -

Message par Soragame »

Theresa Heavy
-28 ans-
-Auror, Serpentard-

Image
Image
Image

Histoire:

-Nic!
Son ton sonne comme un hurlement désespéré. Ce n’est pas humain. Elle appelle son fils, le supplie, lui intime de revenir avec tout le pathétisme dont elle est capable. Et chaque fois c’est la même chose.
-NICOLAS!
Je devine le torrent de larmes serpenter sur son visage pour venir s’écraser sur le sol. Elle passe les mains dans ses cheveux, les agrippe avec folie, les tires. Mais Nicolas ne l’écoute pas il avance dans le noir s’échappe dans la nuit, cruel et mue par un quelconque désir de vengeance, ou alors animé par le simple sadisme. Il refuse d’entendre la détresse de sa propre mère, pire que cela il s’en moque. Il se retourne finalement les yeux brillants, passionné. Je ne les vois pas dans le noir, mais je les sens. Et de sa bouche indigne sort un poison venimeux destiné à la tuer à petit feu.
-Tais toi! Laisse moi partir, je m’en vais, je ne t’aime pas tu m’entends? Retiens bien ces mots car ce seront les derniers que tu entendra de ma bouche. Je ne t’aime pas.
Elle s’écroule à genoux, le coeur brisé, elle s’étale sur le sol comme un poids mort, seul le tressautement de son corps abimé nous donne l’indice de sa vie. Nicolas s’efface dans l’obscurité, il se fond dans le décors jusqu’à disparaitre complètement. Ma mère, elle, pleure toujours. Ne comprend donc-t-elle pas? Est-elle vraiment aveugle à ce point? C’est toujours la même rengaine, la même chanson. Il lui crache sa haine au visage, lui promet qu’il ne reviendra plus jamais, tandis qu’elle hurle, qu’elle cri, qu’elle pleure, puis il revient trois, quatre jours plus tard, le corps endommagé. Il reste quelques semaines et la scène auquel je viens d’assister se répète en boucle. Et ce depuis qu’il a été viré de Poudlard, dans le courant de sa dernière année. Pourquoi? On ne me l’a pas dit. Mais je ne comprends pas, Nicolas a toujours été brillant, alors pourquoi se gâcher ainsi? Pourquoi renoncer à la promesse d’un glorieux avenir? Je pousse la porte pour sortir dehors, rejoindre ma mère sur le perron. Il faut qu’elle rentre. Je pourrais très bien la laisser dehors mais ce serait mauvais, et papa ne veut pas. La première fois il avait demandé à Megan de la faire rentrée à l’intérieur et comme elle n’avait pas réussi elle est rentrée seule, elle l’a laissé dehors. Elle a été assez stupide pour faire cela, pour laisser une personne, une pathétique et misérable personne, faible et fragile, dehors toute une nuit, dans le froid. Alors c’est à moi que papa à confié cette tâche. Prendre soin de ma mère. C’est à moi qu’il a demandé. Alors je ne dois pas le décevoir.
-Faut rentrer maintenant.
Elle se retourne vers moi sans un mot, et puis après une longue minute, finit par se relever. Elle ne me regarde pas, elle se fiche bien de moi, elle n’a d’yeux que pour Nicolas. Et si un jour il décide de ne pas revenir, elle va probablement ne jamais s’en remettre. Elle rentre à l’intérieur de la maison et monte les escaliers pour regagner sa chambre. Ce fût simple cette fois.

-THERESA!
Je pousse un soupir en entendant ma mère hurler mon nom, d’habitude c’est mon père qui m’appelle, quand c’est ma mère c’est qu’elle veut forcément me faire une reproche. Probablement parce que je ne l’ai pas prévenu du retour de Nicolas cette nuit. Elle voulait peut-être que j’aille la réveiller? Et bien sûr réveiller mon père avec, pour qu’il s’énerve contre moi, qu’il me regarde avec déception. Non c’est hors de question. Et puis Nicolas est là maintenant elle devrait être contente. Je ne dis rien et continue de passer le balais. Cela me détend de faire le ménage et puis papa préfère quand c’est quelqu’un qui le fait plutôt que la magie. J’ai juste du casser le manche pour qu’il soit à ma taille.
-THERESA MARGARETH CHARLOTTE HEAVY!
Si elle continue de crier comme elle va mettre tout la maison de mauvaise humeur. Elle va réveiller Elisabeth, énerver papa, faire pleurer Jared ce qui va faire râler Megan et rire George ce qui va encore plus faire râler Megan ce qui va complètement énerver papa et après qui va se retrouver au milieu de tout cela? C’est moi. Moi qui n’ai rien demandé à personne. Alors je vais descendre, voire ce qu’elle me veut et remonter. Je lâche mon balais dans un long soupir et descend avec lenteur les marches de l’escalier de bois, puis pénètre dans la cuisine. Ma mère m’attend les mains sur les hanches à côté de Nicolas qui a le visage abîmé, comme d’habitude. Le contour de son oeil est bleu, ses lèvres sont enflées, rouge, noir, sa joue droite porte les vestiges d’un combat avec un objet tranchant. Rien d’étonnant finalement.
-Ton frère rentre dans cet état là et toi tu ne me préviens pas? Tu aurais pu me le dire qu’on s’occupe de lui.
Je hausse les épaules. Cela ne sert à rien de lui répondre elle ne m’écoute pas. Je vais la laisser me faire des reproches quelques instants puis je remonterais faire mon ménage. J’ai déjà la tête pleine alors que la journée vient à peine de commencer. Je déteste les vacances!
-THERESA!
Cette fois ce n’est pas ma mère, c’est mon père. Et je sais ce qu’il veut. Son petit déjeuner, comme tout les matins. Il a juste à crier mon nom et puis j’arrive. Au début il demandait à Megan, en tout cas pendant les vacances, puis elle a fait tomber son café et il m’a demandé à moi. Encore une fois, c’est vers moi qu’il s’est tourné. J’ai eu peur d’être maladroite, alors il m’a fallu apprendre l’habilité. A chaque pas que je fais en portant ce plateau bien trop grand pour ma petite taille j’ai la sensation que je vais renverser quelque chose. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Tout doit être parfait pour que cela lui convienne. Je dois être parfaite. Je jette un bref regard vers ma mère avant de la contourner pour attraper les affaires dont j’ai besoin. Puis je m’éloigne de la cuisine et entame mon ascension dans les escaliers.
-Theresa!!
Je lève les yeux vers Jared qui descend vers moi et je secoue la tête. Il est assez bête pour ne pas remarquer que je porte quelque chose et me sauter dessus. Je secoue la tête en guise de “dégage de mon chemin” et fort heureusement il s’arrête avant d’arriver à ma hauteur.
-On peut jouer?
Je secoue la tête une nouvelle fois. Ne voit donc-t-il pas que je suis occupé? Je pensais que c’était évident, même pour un bébé. Mais il insiste en me bloquant le passage et je sens mes bras faiblir.
-Va t’en Jared, je ne veux pas jouer avec toi tu m’ennuie. Tu vois pas que tu es dans le passage? Tu es donc aussi bête que Megan?
Il hausse les épaules d’un air boudeur et croise ses bras sur sa poitrine en faisant demi tour et marmonnant quelque chose comme “t’es méchante” mais je ne relève pas. Il peut bien penser ce qu’il veut son avis à lui m’est égale. Je continue ma course jusqu’a la chambre de mon père et lui donne son plateau.
-Merci.
Je lui tourne le dos finalement pour m’éloigner d’ici. J’ai l’impression d’avoir le tête lourde, en faite tout mon corps est lourd, ils m’écrasent tous dans cette maison, à force de m’appeler, de monopoliser mon attention sans répit. Parfois j’aimerais juste qu’ils disparaissent, le temps d’un instant. Une journée ce serait suffisant, mais qu’ils me laissent tranquille.
-Il n’y a pas grand monde sur qui je peux compter dans cette maison Theresa.
Je me retourne finalement pour regarder mon père interloqué, je ne sais pas si c’est une reproche, si j’ai fais quelque chose de mal. Je n’ai pas l’impression, sinon il aurait probablement tout recraché, alors que là il se contente d’arracher avec ses dents un bout de tartine et l’enfourne dans sa bouche. Ce n’est pas très propre.
-Mais tu vois, toi, je sais que tu ne me décevra jamais.
Je hoche la tête tendis qu’un léger sourire que je peine à retenir étire mes lèvres fière. Voilà pourquoi je dois être parfaite, car je ne peux pas le décevoir, je ne peux pas être aussi incapable que Megan, aussi ingrat que George, aussi folle que Nicolas, ou puéril que Jared. Je ne dois avoir aucun défaut. Je n’ai pas le droit à l’échec. Même si c’est difficile ici, tout est un obstacle destiné à me faire tomber. Et je ne me permettrai aucune chute, je ne veux pas avoir à me relever pour voir dans le regard de mon père de la déception. Je m’éloigne finalement en un soupir pour m’enfermer dans ma chambre. Mes pas se font plus déterminé à l’intérieur comme libéré d’une emprise et je marche de pieds ferme jusqu’a mon lit dans lequel j’attrape mon oreiller pour y étouffer un cris de rage, ou de...de pression. On frappe à ma porte.
-Theresa?
J’en ai marre de mon foutu prénom, marre de l’entendre à longueur de journée, je voudrais juste qu’on me fiche la paix cinq minutes.
-Vas t’en Nicolas.
Evidemment il fait le contraire de ce que je lui demande et entre sans vergogne dans ma chambre, il s’adosse au mur pour me dévisager avec un sourire en coin que j’aimerai lui faire avaler.
-Alors c’est toi son nouveau larbin?
Je ne suis pas son larbin, je suis juste la seule personne à la hauteur. C’est ce qu’il me dit en tout cas. Et j’ai bien envie de croire mon père sur ce point là. Nicolas était son préféré avant, avant qu’il ne se fasse renvoyé de Poudlard et qu’il devienne complètement instable, avant qu’il ne se rebelle pour aucune raison apparente.
-C’est toujours mieux que d’être un rat d’égout comme toi.
Il rigole franchement puis hausse les épaules. J’aimerais bien le gifler. Il avait tout, toute l’attention, tout l’amour dont qui que ce soit puisse rêver, et il n’avait besoin de rien faire. Moi je me plis en quatre et lui, lui il n’avait rien à faire. Papa et maman l’aimait juste comme ça, sans rien demandé en retour. Et il ose venir ici dans cette chambre se moquer de ma situation.
-Je ne veux pas te voir, sors de ma chambre.
Il hausse les épaules une nouvelle et ouvre la porte pour s’en aller en lâchant ses derniers mots.
-Comme tu voudras, mais fais attention à toi Tess.
Image
Image
Image
George est un idiot. Un gros balourd et un idiot. Pire encore que Megan, au moins elle a un minimum de grâce. J’ai l’impression qu’il a été adopté, il est gros, il a des yeux globuleux, des cheveux noir et gras, des lèvres toutes fines, et il est bête. Voilà qu’il m’empêche de sortir de ma chambre. Et pour quelle raison? Juste pour m’embêter, et profiter du fait qu’il soit plus fort que moi. J’aurais préféré qu’il reste à Poudlard pendant les vacances, mais on ne peut pas rester à poudlard l’été, malheureusement. L’année prochaine ce sera à mon tour et je devrais le supporter tout le temps.
-Tu veux passer Theresa?
Je le foudroie du regard, il sait très bien ce que je veux. Papa nous a demandé d’aller à table et si on ne descend pas dans la minute il va s’énerver et il va probablement me dire qu’il est déçu de mon comportement alors que ce n’est pas de ma faute. George rigole tout seul et me pousse encore plus à l’intérieur de ma chambre. Je vacille mais ne tombe pas.
-Arrête.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’il n’y ai à ce point rien dans son cerveau mais je suis heureuse de ne pas avoir la tête aussi vide que lui.
-Ou sinon quoi?
Il a raison, Ou sinon quoi? Qu’est ce que je vais faire? Rien du tout, je ne peux rien faire du tout, je ne suis pas encore assez forte pour l’empêcher de m’embêter quand il en a envie, et si ça l’amuse de faire cela la journée, soit, mais pas quand papa me demande quelque chose. Je ne veux pas qu’il me regarde comme il regarde George, Megan ou Nicolas.
-Ne me regarde pas comme ça Theresa, tu ne vaux pas mieux que moi, regarde toi, tu es comme un petit chien qui accours chaque fois que son maître l’appel, c’est pathétique.
J’aimerais bien pouvoir le frapper, pour lui faire ravaler ses paroles, mais il m’arrêterait sans problème j’aurais juste l’air encore plus ridicule et pathétique. Peut-être qu’après tout il a raison, mais cela compte tellement pour moi. D’avoir l’approbation de papa, je veux qu’il m’aime comme il a aimé Nicolas. Je trouve que c’est normale, j’espère que c’est normale. Je deviendrai une grande sorcière, une Auror de renom, comme ça papa sera fière de moi, moi aussi je serais fière de moi, et je pourrais montrer à George que tout mes efforts n’auront pas été vain. Mais pour cela je n’ai pas le droit à l’erreur. Pas le droit à l’erreur.

Je ne pensais pas que l’entré à Poudlard arriverait de si tôt. Dire que je ne suis pas stressé serait un mensonge, car j’ai la sensation qu’ici tout sera bien plus compliqué qu’à la maison. Ici je dois exceller, je devrais travailler plus dur encore que je ne l’ai fais jusqu’à présent. De toute manière je ne deviendrais jamais Auror si je ne travaille pas. Ma seule hantise est de me retrouver dans la même maison que George et Megan, soit Poufsouffle. Je n’ai rien contre cette maison en particulier mais elle ne correspond pas à mes critères d’excellence, sinon George et Megan n’aurait pas été envoyé la bas. Enfin je crois. En tout cas je ne veux pas avoir à les supporter même dans la salle commune. J’ai déjà réussi à les éviter dans le train ce qui est une bonne chose. C’est papa qui devait m’amener, il m’avait promis, mais au dernier moment il m’a dit ne pas pouvoir, avoir une urgence au ministère. Je sais qu’il m’a mentit. Il a juste pensé que je n’en valait pas la peine, pas la peine d’un déplacement. Il avait accompagné Nicolas, mais c’est tout. Et j’ai cru naïvement qu’il le ferait aussi pour moi, mais j’ai eu tord. Alors je ferais tout pour qu’il regrette sa décision, pour lui montrer que je vaux mieux que Nicolas, que j’en vaux la peine.
-Theresa Heavy.
Je relève la tête en entendant mon nom, mes pensées m’ont complètement fait oublier tout ce qu’il y autour et visiblement c’est à moi. Je n’ai pas fais attention à ce qu’il s’est passé avant, c’est bête. Je m’avance finalement en essayant de dissimuler toutes mes angoisses et m’assois la tête haute sur le tabouret tandis que l’on abaisse le choixpeau sur ma tête. Pas Poufsouffle. Pas Megan. Pas George. Je ne suis pas comme eux. Je ne suis pas comme eux.
-SERPENTARD!
Le choixpeau m’a à peine effleuré. Et mon coeur ralentit sa course effréné, tandis que je me lève sous les applaudissement de ma table pour venir m’assoir à côté d’un première année qui me semblait être beaucoup trop arrogant pour être supportable. J’ai suivi le reste de la répartition en me demandant si je pouvais déterminer quel élève irait dans quelle maison juste en les regardant. Pour certain c’était évident, pour d’autre moins. Finalement un garçon aux yeux bleus et à l’air plutôt jovial s’avance vers à son tour vers le choixpeau. Ether Wood...quelque chose. A première vu je dirais Gryffondor ou Poufsouffle si je suis méchante. Je dirais pas assez sérieux pour Serdaigle et pas assez rusé pour serpentard. Pourtant quand le choixpeau hurle le nom d’une maison c’est la mienne. Je le regarde s’avancer vers la table avec un air noir, comme s’il n’était pas assez bien pour cette maison. C’est bête, je ne le connais pas. Mais j’avais parié sur Gryffondor et je me suis trompée et je n’aime pas me tromper.

Poudlard c’est bien. C’est mieux qu’à la maison je trouve. Je n’entends pas tout le temps papa ou ma mère hurler mon nom pour me demander de faire ceci ou cela. Je n’ai pas à supporter Nicolas et ses comportement bipolaire. Mais c’est plus dur aussi, car ici il n’y a pas que des Megan ou des George. Il y a des élèves bien plus doué et je ne parle même pas des années supérieur à la mienne. Il y a des élèves extrêmement travailleur en première année et je ne dois pas les laisser me surpasser. Quand Nicolas était à Poudlard il était brillant. Il avait toujours d’excellent résultat et papa en était très fière, je le sais car je l’entends souvent crier sur Megan ou George pour leur dire que ce sont des incapables; “Vous n’êtes que des bons à rien votre frère lui il était doué, lui il faisait honneur à notre famille, mais vous? Vous, vous ne méritez rien de ce que je vous donne.” Je ne veux pas qu’il me dise cela. Parfois je me dis que j’aimerais bien être Nicolas, il est beaucoup plus à l’aise avec les autres, il a toujours eu les mots pour plaire. Moi les mots qui sortent de ma bouche sont rarement agréable, peut-être que c’est pour cela que papa préférait Nicolas? Je ne sais pas, en tout cas je ne dois pas le décevoir. C’est pour cela que la bibliothèque est vite devenu un de mes lieux préférés. Je n’ai pas beaucoup d’amis cependant, je n’en ai aucun même, mais je ne pense pas en avoir besoin, j’ai l’impression que ce sont des distractions et rien d’autre. Megan en a plein. Mais Nicolas aussi...je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas pour l’instant je suis la meilleure de la classe et je n’ai pas envie que cela change. Alors je crois qu’il est préférable de ne pas avoir d’amis et puis je ne vois pas en quoi c’est si bien que ça. Quand j’entends les conversations de certains je me dis que le niveau est quand même très bas. Il y a bien ce garçon qui me parle parfois. Celui qui selon moi aurait dû aller à Gryffondor. Franchement il n’est pas très sérieux. Enfin pas assez pour moi. Alors oui il n’a pas l’air d’être trop mauvais, mais je trouve qu’il se mêle trop de ce qui ne le regarde pas. Enfin bref, tout ça pour dire que, Poudlard c’est bien.
Image
Image
Image
Je ne pensais pas que les vacances arriveraient si vite. En faite je suis assez déçu, je me sentais bien à Poudlard. J’espère juste que papa me dira qu’il est fière de moi, et qu’il criera sur George et Megan en leur demandant pourquoi ils ne me ressemblent pas plus comme il le faisait avec Nicolas. Mais je me berce probablement d’illusion. Pourtant alors que je descends du train, après tout le monde, me refusant à me mêler à la foule, je le vois. Megan et George sont déjà descendu, je ne vois pas leur visage, je ne vois que celui de pap. Les sourcils froncés, l’air énervé, pire même, fou de rage. Qu’ai-je fais? C’est la première chose qui me vient à l’esprit, comme si la cause de son énervement pouvait venir uniquement de moi, comme si j’étais responsable de tout ses maux. J’arrive à sa hauteur avec réticence, mon coeur à loupé un battement lorsque je l’ai aperçu en sortant du train, j’ai cru que j’avais enfin réussi à gagner son attention, mais de toute évidence, même si c’est réussi, ce n’est pas en bien.
-Est-ce que tu sais quelque chose Theresa?
J’ai à peine le temps d’arriver qu’il me saute dessus comme si j’avais commis un meurtre. Je fronce à mon tour les sourcils mais pas par énervement, plutôt car je ne comprends pas vraiment ce qui est en train de se passer. Mon regard oscille entre celui de papa et ceux de Megan et George, dont le tain livide n’augure rien de bon.
-De quoi tu parle?
Son regard se fait encore plus ferme, il semblerait que j’ai donné la mauvaise réponse.
-Ne me mens pas! Est-ce qu’il t’as envoyé des lettres quand tu étais à Poudlard?
Je recule d’un pas, tandis qu’il avance de deux, son visage n’est qu’à quelque centimètres du mien, enfin seul notre différence de taille semble les empêcher de se confronter. Je ne comprends rien. S’il ma envoyé des lettres? Si je sais quelque chose? De quoi parle-t-il? De qui parle-t-il? Au fond je le sais probablement. Il s’agit de Nicolas, après tout c’est le seul qui n’ai jamais réussi à le faire déplacer à cette foutu gare. Même absent il y parvient, j’en suis sûre....
-Arrête de m’agresser. Je ne sais pas quoi tu parles, explique moi plutôt.
Je me tourne vers Megan et George dans l’espoir d’avoir un peu de soutiens, mais ils baissent la tête de concert, m’empêchant de lire leur regard probablement couvert de peur. Peut-être que je n’aurais pas dû parler aussi fermement à papa, il va probablement le prendre mal, et il va m’en vouloir. Pourtant il ne dit répond rien, il soupire profondément et laisse ses bras retomber lourdement sur le reste de son corps, comme résigné. Je n’ose pas redemander ce qu’il se passe. Pourtant je sens qu’il y a quelque chose de grave, l’atmosphère est pesante, lourde. Papa finit par tourner les talons et s’éloigne du quais. J’attrape le bras de Megan avant qu’elle n’est le temps de s’échapper, et la questionne du regard.
-C’est Nicolas...ils ont arrêté Nicolas...
-Qu...quoi? Qui? Quand?
Elle hausse les épaules et se dégage aisément de mon emprise, avant de rejoindre les sillons de mon père et de George. Elle me plante là comme une imbécile avec ma valise et je les regarde s’éloigner avant de me décider à les rejoindre. Je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça. Nicolas a été arrêté....Pourquoi?
-Megan!
Mais c’est George qui répond.
-Il a été envoyé à Azkaban! Maintenant tais toi avant que ton père te tue.

J’aurais dû rester à Poudlard, j’aurais dû ne pas partir en vacance, et ne rien savoir. J’aurais préféré ne rien savoir. Ma mère est dévasté, c’est comme si Nicolas était parti pour de bon, ou qu’il était mort. Peut-être que c’est le cas finalement. Azkaban c’est comme la mort après tout. Et papa, il n’a pas dit un mot pendant deux semaines. Son regard était cependant suffisant pour comprendre ses attentes. Je crois que j’ai eu ce que je voulais. Nicolas a disparus, il est sorti de nos vie. J’aurais pu penser qu’il n’y aurait plus d’obstacle entre moi et papa désormais, mais Nicolas a existé, et sa mémoire subsiste et surtout subsistera toujours. J’aurais aussi pu penser que sa disparition ne me ferait rien. Que je ne l’aimais pas. Mais j’ai pleuré. Je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé. Pourquoi il a été arrêté. Mais finalement je ne suis pas sûre de vouloir le savoir, parce qu’il n’y a pas des centaines de raison qui conduise quelqu’un dans cette prison. Nicolas sait sourire, Nicolas sait rire, Nicolas sait être gentil, mais je suis sûre que Nicolas sait aussi être un monstre, après tout seul un monstre peut-être envoyé à Azkaban. Et moi plus tard, je veux les arrêter ces monstres, pas les aimer. Alors je dois oublier Nicolas. J’ai cru aussi que je pourrais faire semblant que tout allait bien à Poudlard, mais je n’ai pas réussi, et maintenant Ether sait. J’ai craqué. Et je crois qu’il veut être mon ami, mais je n’ai pas besoin d’ami, je n’ai jamais eu d’ami je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin d’en avoir maintenant. Mais il a fait ce fichu parie, je dois avoir une meilleure note que lui à la prochaine évaluation. J’ai cru que ce serait simple, mais maintenant je n’en suis plus si sûre. Déjà parce que toute cette histoire de Nicolas me prend la tête et ensuite parce qu’Ether ne semble pas aussi crétin qu’il en a l’air après réévaluation de la personne. Alors si je ne veux pas qu’il soit mon ami je dois gagner. Je soupire en fixant mon livre et le referme d’un coup faisait sursauté la personne en face de moi. Il me foudroie du regard et je lui rends la pareil, parce que je ne suis pas d’humeur à être tolérante. Ce n’est qu’un livre après tout. Et puis ça fait une demie heure que je dois supporter ses reniflements alors il n’a pas son mot à dire.

Un sourire effleure mes lèvres à la vu de la note que je viens d’avoir en sortilège. En faite c’est exactement la même que celle que j’ai eu quand je me devais de ne pas perdre mon parie avec Ether. D’ailleurs ce dernier à eu la même aussi et dans la même matière. Quelle drôle de coïncidence. J’étais peut-être un peu trop naïve à cette âge. Penser que je ne voulais pas d’amis, que je n’en avais pas besoin...Je ne suis certes pas la fille la plus populaire, comme Megan a pu l’être, mais je ne suis pas complètement seule non plus. Au moins il y a Ether. A cause d’un parie perdu....Ne plus voire la tronche de Megan tout les jours à Poudlard est un réel soulagement, je ne sais pas pourquoi mais la croiser dans les couloirs avait cette fâcheuse tendance de me mettre en colère. Comme si sa simple vu suffisait à me rappeler l’ambiance à la maison. George qui passe sa vie à tenter de me harceler. Megan qui envie mes soit disant privilèges et la relation que j’entretiens avec papa, si on peu parler d’une relation...Jared qui réclame beaucoup trop d’attention de ma part. Liz dont personne ne semble se soucier, mais dont il faut s’occuper. Ma mère qui se laisse dépérir. Et le souvenir planant de Nicolas, son odeur gravé dans les murs de la maison qui refuse de partir. Il est mort à mes yeux. Il est mort aux yeux de tous et c’est probablement cela le problème. A Poudlard au moins je peux me concentrer sur mes études, je souhaite et ce depuis toujours devenir auror, et pour cela je dois travailler sans relâche, je sais que ce n’est pas une voie facile. Heureusement peu de chose parvienne à me déconcentrer, et je n’ai pas le goût de l’amusement comme certain qui ne peuvent pas passer plus de deux minutes assis sur une chaise pour travailler.

Je fixe la nourriture qui gît dans mon assiette sans grand enthousiasme. Je n’ai pas faim. Et pour une fois dans ma vie je n’ai même pas envie d’être à Poudlard. Je préférerais être à la maison, avoir le contrôle sur ce qui s’y passe, ici je ne sers à rien. Je n’arrive même pas à me concentrer en cours ces derniers temps, Ether a sans doute dû le remarquer. D’ailleurs ce dernier brise le silence en premier mais je ne l’écoute pas.
-Zabini à conçu un nouvel entraînement pour l'équipe, on le teste aujourd'hui!
Je hoche la tête mécaniquement, je ne cherche même pas à faire semblant, cependant ma bouche s’ouvre tout aussi mécaniquement pour y laisser un échapper une remarque ironique.
-Super.
Bien sûr qu’Ether a remarqué, il n’est pas débile, seulement j’ai tendance à le rembarrer ou à ne pas être trop aimable quand il tente de s’immiscer dans les détails de ma vie privée, alors c’est déjà sympa de sa part de prendre la peine de me supporter.
-Ça va pas? T'as l'air absente. Ou alors j'ai perdu tout mon intérêt?
je relève la tête vers lui, et lui lance le plus gros mensonge mais aussi la seule réponse qui me paraissait envisageable de dire à ce moment.
-Désolé, je suis un peu fatiguée c'est tout, mais continue je t'écoute.
A en juger par sa tête ma réponse le convaincs assez peu, et j’espérais pour tout dire que ce soit le cas. Déjà parce qu’il faudrait être débile pour me croire et ensuite parce que...parce que j’aimerais bien lui dire ce qu’il se passe. Je ne sais pas quoi faire. Comment pourrais-je? Je ne pensais pas que cela finirait par dégénérer à ce point, que Megan était aussi jalouse.
-T'es sûr que c'est la fatigue? Si tu te dérides pas un peu, tu vas finir pas ressembler à McGonagall.
Sa remarque me fait sourire, d’un très léger sourire, qui s’efface aussi tôt. Ma mine s’assombrit automatiquement et mes yeux replonge vers ma nourriture probablement froide à l’heure qu’il est.
-c'est un peu tendu en ce moment à la maison, mais ça va ne t'inquiète pas.
Ether insiste:
-T'es sûr que tu veux pas en parler? Ça te ferait peut être du bien.
Il a raison je le sais pourtant je hausse les épaules et laisse un long silence s’installer avant de lâcher d’un coup ce qui tente de s’échapper de ma bouche depuis tout à l’heure.
-Je crois que Megan essaye de séduire mon père.
Je ferme les yeux un instant en poussant un long soupir. Je la revois lui rire, entortiller ses cheveux autour de ses doigts, se rapprocher de lui, près, trop près. Tout dans ses gestes, dans sa voix, dans ses regards, transpirait l’interdit. Tout les mots qu’elle lui soufflait avec sensualité. Et lui ne la repoussait pas, au contraire, il rentrait dans son jeu. Je rouvre les yeux finalement pour découvrir Ether crachant son jus de citrouille, les yeux ronds et la bouche ouverte. En temps normale j’aurais probablement ris, mais là je ne me sens qu’honteuse.
-Quoi?!
Je le regarde à peine les yeux perdu dans le vide
-Je pense qu'elle va faire une bêtise, il ne la repoussera pas en tout cas.
Non, bien sûr que non il se contre fou de savoir que c’est sa fille, elle ressemble à ma mère, mais en plus jeune, c’est tout ce qui compte. Je frissonne en tentant de chasser ces images de ma tête. Je ne devrais pas être là, je devrais être à la maison, l’empêcher de faire n’importe quoi. Mais que puis-je faire? Ma avis n’est que poussière pour ses oreilles. Ether reprend la parole, hystérique.
-Comment ça il ne la repoussera pas?! C'est sa fille, par Merlin!
Je sais qu’il n’a pas une relation très fusionner avec son père, mais au moins ce dernier n’est pas un pervers incestueux.
-Ouais...sa fille...il s'en fou je crois, il ne la repoussera pas et elle va aller trop loin.
Megan est prête à tout pour un petit peu d’attention, et maintenant qu’elle l’a elle va tout faire pour ne pas la perdre. Elle qui a toujours été traité comme la dernière des imbéciles.
-Tu ne peux rien lui dire, toi?
Evidemment que non, c’est à cause de moi qu’elle fait cela, c’est pour me prouver que je ne suis pas la seule à pouvoir lui plaire, mais moi je n’ai jamais utiliser mon corps pour cela. Si elle croit que c’est facile. Si elle croit que c’est facile d’être son putain d’esclave, d’essayer d’être la meilleure partout. De ne jamais le décevoir. Si elle croit que c’est facile de remplacer Nicolas.
-Non, elle ne m'écouteras pas, elle fait cela à cause de moi.
Ether ne comprends pas comment le pourrait-il? Comment comprendre qu’on en arrive à de tels extrême pour satisfaire un connard pareil? Même moi je ne comprends pas.
-Pourquoi à cause de toi? Qu'est ce que tu as à voir dans cet espèce d'inceste?
Je ris amèrement
-Elle veut qu'il la regarde comme il me regarde, qu'il la compliment comme il me complimente.
Elle veut qu’il l’estime, qu’il la voit, elle veut l’impossible. Je sens Ether se tendre, ses mains serrent violemment le bord de la table, je lève mon regard vers lui avec résignation.
-Et on peut savoir comment il te regarde "ton père"?
Un autre rire amère s'échappe de ma bouche. M’a-t-il déjà regardé comme il le fait avec Megan? Peut-être. Peut-être et je n’y ai pas fait attention, ou alors j’ai refusé de le voir.
-Comme son jouet.
Je sens la colère d’Ether monter et j’aimerais être aussi en colère que lui, mais je ne suis que désespérée.
-Tout ça est allé beaucoup trop loin Theresa, pourquoi tu continues d'entrer dans son jeu?
Je le regarde avec un air triste, car c’est ici la pire partie. Celle que moi même je n’arrive pas à comprendre, mais contre laquelle je ne peux lutter.
-Parce que malgré tout je veux qu'il m'aime moi aussi, c'est mon père après tout.
Je sais que c’est bête, mais que puis-je y faire? J’ai essayer de le détester, j’essaye de le détester et peut-être même que j’y arrive, mais je l’aime tout autant. Ether pose sa main sur la mienne et je sers le poing, partagé entre la colère et la honte.
-Theresa, il se sert de toi, ce n'est plus ton père à ce stade, il est toxique.
Je pose mes yeux sur sa main avant de revenir vers lui
-Je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Peut-être qu’un jour, comme Nicolas, j’arriverais à me défaire de son emprise, sans pour autant sombrer dans la folie. Je ne veux pas finir à Azkaban. Je serais Auror, comme j’ai toujours voulu l’être, je ne me décevrais pas sur ce coup.
-Tu mérites bien mieux que l'attention ou l'amour de cet espèce de...
Il s’arrête avant d’en dire plus, mais il aurait pu, il peut insulter mon père s’il le souhaite car je n’en suis pas capable. Je hausse les épaules
-Je ne sais pas, j'aurais dû aider Megan, au lieu de la laisser s'enfoncer comme ça.
J’aurais dû, oui, mais j’ai toujours été égoïste, penser à ma petite personne avant les autres, surtout si ces autres sont une menace pour ma soit disant réussite.
-Tu peux toujours la protéger, arrête tout ça...
Je n’en suis pas si sûr malheureusement.
-Que veux tu que je fasse? Elle ne m'écoute pas, elle me hais, le seul qu'elle écoutait c'est Nicolas et...ce n'est pas l'exemple à suivre.
Et si je finissais comme lui? Et si moi aussi je pétais un câble?
-Elle n'en viendra peut être pas à ce genre d'extrême si elle voit que tu n'es plus sur le piédestal de ton père?
C’est ce que j’ai cru moi aussi, je me suis dit que quand elle aurait retenu son attention elle arrêterait, mais j’ai eu tord. Une fois qu’on l’a, on ne veut pas la perdre.
-Je n'y suis plus, plus depuis qu'elle lui tourne autour...
Il prend sa tête entre ses mains et j’ai la sensation que ce qu’il dit vaut autant pour son cas que pour le mien.
-Certaines personnes sont plus que des poisons...
Il se redresse finalement vers moi.
-Tu ne penses quand même pas qu'elle serait capable de... coucher avec lui?
J’aimerais bien pouvoir lui assurer que non. Mais je n’en suis même plus sûre. Je suis un désastre, la plus catastrophique des soeurs que l’on puisse trouver, j’ai passé ma vie à mépriser George et Megan en oubliant que ce sont aussi des êtres humains dotés de sensibilité. Je ferme les yeux et hausse les épaules une nouvelles fois
-Je...je ne sais pas, peut-être que si, mais elle ne s'en remettrait pas.
Ether lève les yeux vers moi, semblant tout aussi dépité.
-Donc on a aucune solution pour empêcher ça?
Je secoue la tête.
-Non.
Image
Image
Image
Il est dans sa chambre, la porte est entre ouverte, laissant leur voix s’échapper, parvenir à mes oreilles. J’ai peur qu’ils me voient, mais peut-être qu’au fond ce serait mieux. Je ne la vois pas très bien, mais je l’aperçois un peu pour savoir qu’elle minaude, qu’elle passe une main dans ses cheveux, dans un geste calculé mais qui semble désinvolte. Et je sais qu’elle sourit, qu’elle bat des cils. Elle séduit. Elle peut séduire qui elle veut, mais pas lui.
-Et c’est pour ça que je pense qu’il est préférable que je récupère la chambre de Tess...
Elle parle d’une voix mielleuse, je n’ai pas entendu le début, je viens d’arriver, mais au fond je m’en fou. Je me fou de ce qu’elle dit, ce qui m’intéresse c’est ce qu’elle fait. Ce que lui fait. Je pense qu’Ether à tord, je ne peux pas arrêter tout cela, je ne peux rien faire. Là ce sont les vacances, alors je suis à la maison je n’ai pas le choix, mais à la seconde où je partirais je n’aurais plus aucun contrôle. J’en ai déjà pas beaucoup en étant présente...alors si je rajoute mon grain de sel, je connais Megan, je sais qu’elle va vouloir me provoquer. Il vaut mieux que je ne fasse rien. Il ne lui répond pas tout de suite, il l’attire d’abord vers lui.
-Tu ressemble tellement à ta mère...quand elle était jeune.
Il se rapproche beaucoup trop près et elle ne fait rien, cela semble même lui plaire. C’est faux...elle doit bien savoir qu’au fond tout cela est mal....Elle veut juste son attention et l’aura probablement un temps mais il finira par se lasser, une fois qu’il aura eu ce qu’il voulait...quoi qu’il veuille. Je ne vois pas le visage de mon père, mais je vois celui de Megan, qui rencontre le mien, alors que mon coeur loupe un battement, je n’ai même pas le courage de détacher mes yeux de la scène et de partir en courant. Elle me sourit, ce n’est ni un sourire désespéré, ni un sourire lasse, ni un sourire triste, c’est un sourire machiavélique. Comme une vengeance qu’elle m’adresse. Mais il ne s’agit pas de moi pas là, il faut qu’elle le comprenne, si elle est jalouse de moi alors elle n’a qu’à venir m’insulter, me frapper, je ne sais pas...quelque chose, mais pas ça....Pourtant à la seconde où son regard se détache du mien elle pose ses lèvres sur celle de son père. Cette fois je me détourne pour de bon, et je laisse mon corps glissé sur le mur les yeux révulsés de honte. C’est de ma faute? J’en ai trop fait, tout ces efforts pour attirer l’attention de papa qui se retourne contre moi. J’ai eu trop d’attention, elle m’a jalousé. J’aurais dû le voir venir. Oui Megan est une idiote fainéante, je n’ai pas l’impression de tenir beaucoup à elle, mais je ne lui veut pas de mal pour autant. Je ne veux pas qu’elle finisse dans une situation similaire à celle de Nicolas. Mais peut-être après tout est-ce le destin des membres de cette famille....

Ce furent les pires vacances qu’il m’eu été donné de vivre. Je n’ai plus le contrôle sur rien du tout. J’ai l’impression d’être une loque. J’ai à peine salué Ether tout à l’heure. Mais je dois faire face, je ne dois pas oublier mon objectif ultime dans la vie. Les choix de Megan, ce ne sont pas les miens...je ne l’ai forcé à rien faire...ce n’est pas de ma faute....Il faut que je m’en persuade. La cérémonie de répartition a commencé et cette année Jared vient d’entrer à Poudlard. Il avait l’air d’être content, en même temps je le comprends, il quitte enfin la maison du malheur. Quand j’entends mon nom de famille être appelé je relève la tête et observe Jared avancé vers le tabouret. Puis rien ne se passe. Il ferme les yeux, et la salle plongé dans le silence attend le verdict. Quand finalement après un moment qui m’a semblé interminable le choixpeau annonce:
-Gryffondor!
Comme Nicolas.

Je ne sais pas combien de fois j’ai lu cette lettre. Une dizaine? Une centaine? C’est tout ce qu’il a eu le temps de m’écrire avant d’être envoyé à Azkaban et je me suis revu plus de 15 ans en arrière apprenant pour Nicolas. Mais cette fois c’était mille fois pire. Il s’en est passé des choses, à Poudlard comme après. Nicolas, Megan, Jared, Ether qui intègre l’équipe de quidditch. Nous intégrant la formation pour devenir Auror. Puis Ether à Azkaban, et Ether qui sort d’Azkaban. Il était différent, il l’est toujours, beaucoup plus fermé, quelqu’un lui a prit son sourire. Je sais pourquoi, bien sûr je sais pourquoi, et je le comprends, il n’y a rien que je puisse faire de toute façon. Rien qui lui rendra sa soeur, ses soeurs....Je me contente d’être à ses côtés, mais je ne suis pas sûre que cela soit suffisant....

Image
Caractère:
Image

Que dire...Les gens qui ne me connaisse pas, où qu'en superficie me réduise généralement à mon travail. Et je ne peux pas leur en vouloir car il occupe une place très importante dans ma vie. Je suis très impliqué dans mon métier, c'est d'ailleurs probablement pour cela que je suis plutôt vu comme très bonne dans ce que je fais. Je n'ai pas envie de me vanter et je ne sais pas ce qu'il peut arriver dans un futur proche ou lointain, alors je n'irais jamais dire que je suis une excellente Auror, mais j'ai assez d'assurance pour affirmer que je ne suis pas mauvaise dans ce que je fais. Je ne parle pas énormément, enfin en tout cas pas au gens que je ne connais pas bien. Mais je mentirais si je disais qu'il ne m'étais jamais arriver de devenir extrêmement bavarde. Surtout avec Ether. Enfin je le peux l'être dans la mesure où la conversation m'intéresse, et tout ne m'intéresse pas. Mon visage est rarement illuminé par un sourire, j'ai l'habitude d'être assez stoïque et inexpressive, ce qui me donne généralement un air peu avenant. Mais encore une fois ce n'est pas parce que je souris rarement que je ne souris jamais. Aussi je peux me montrer extrêmement sarcastique et c'est probablement la forme d'humour que je pratique le plus, lorsque je le pratique. De plus j'ai toujours été attiré par l'excellence et j'essaye de la meilleure possible dans ce que je fais, je supporte mal l'échec. Une raison de plus qui explique ma passion pour le travail, et mon attirance pour Ether.

Image
Autre:
Image

Ma baguette mesure 35,5 cm elle est faite de noyer noir et d'un ventricule de dragon, assez peu flexible, elle est plutôt fine.
Je n'aime pas spécialement le quidditch la plupart du temps cela m'ennuie, sauf quand Ether y jouait à Poudlard.
Mon patronus est un mamba noir.

Image
Liens:
Image

J’aurais pu détester Peter, le mépriser, ou l’ignorer royalement sans me préoccuper plus que cela de ses occupations. Mais il se trouve que je le trouvais plutôt drôle, son côté...je ne sais pas, son extraversion, sa manière d’être en général. Peter est en faite quelqu’un d’assez indescriptible. Ce n’est pas pour autant que nous n’avons jamais eu de prise de tête, on est si différent. Nous avons finis par avoir une relation, si on peu appeler ça comme ça. On ne peut pas dire qu’elle ai duré très longtemps, peut-être un moi ou deux. Les longues relations n’étaient pas son genre de toute façon, je ne sais pas s’il s’amuse toujours autant à courir après les femmes aujourd’hui, mais à l’époque il était plutôt réputé pour cela. Une fois notre relation terminé, j’ai quelque peu changé mon jugement et me suis mise à le mépriser, tout simplement. C’est un peu puéril comme réaction je l’admets, mais il me paraissait si peu mature, si peu impliqué. Maintenant j’aimerais bien savoir ce qu’il devient, je sais qu’il a lui aussi suivi la formation pour devenir Auror mais je ne l’ai pas revu depuis.

Céleste avait beau être un peu plus jeune que moi nous sommes rapidement rentré dans une sorte de course à celle qui aurait les meilleures notes. Je n’éprouvais pas forcément une grande sympathie à son égard sans la détester pour autant, mais au moins elle me permettait de me motiver à devenir encore meilleure. Et même maintenant que nous sommes Aurors cette petite compétition continue.

La famille Aylin...je ne sais pas, il y a quelque chose d'étrange qui émane d'eux, une sensation malsaine que j'ai eu en pénétrant pour la première fois dans leur maison. Ce n'était qu'une sensation, une intuition aussi, rien de concret, rien de logique sur quoi me baser. Mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose dans cette affaire à partir du moment où j'ai mis le pieds dans cette maison. Ils m'ont raconté comment le jeune Kieran est mort. Une histoire qui tient la route, un histoire sans coquille, cohérente, logique, mais une histoire qui ne m'a pas plus. Une histoire que je n'ai pas cru. Je n'avais rien pourtant pour appuyer l'hypothèse d'un mensonge. Je l'ai dis à Eleanor. J’ai perçu dans son regard une lueur que je connais, celle de quelqu’un qui ne veut pas faillir à des responsabilités, celle de quelqu’un sur qui tout repose sur les épaules. Eleanor m'a affirmé qu'elle ne mentait pas avec une telle force que cela ne faisait qu'appuyer ma thèse. J'ai vu la manière dont elle a regardé son frère. J'ai vu la peur dans ses yeux. Je sais ce que cela fait d'avoir peur pour quelqu'un que l'on aime, de sentir que l'unique chose que l'on veut c'est le protéger sans pour autant être sûr d'en être capable. Je n'ai pas cherché à obtenir plus d'elle, rien ne sert de la forcer. Et peut-être que je me trompe, même si honnêtement je ne pense pas. Je lui ai juste dit que si elle voulait apporter une quelconque précision ou modification à son histoire elle pouvait le faire quand elle veut. Quand je suis rentré chez moi après cela, j'étais tellement énervé. J'avais et j'ai toujours cette sensation de passer à côté de quelque chose, quelque chose de grave, de ne pas être en mesure d'aider cette famille, et c'est pour cela que je fais ce métier, alors si je suis inutile...

Image
Physique:
Image

Je ne sais pas...j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec moi, je suis trop grande, je n'ai pas assez de forme, j'ai les yeux trop bruns...Bref...un truc qui cloche, pourtant ce n'est pas comme si j'étais repoussante, non je ne pense pas l'être au contraire...mais....Enfin bon je mesure 1m78 ce qui est plutôt grand pour une femme, j'ai des cheveux bruns, des yeux tout aussi bruns et la peau assez pâle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par hidaelo »

Sora ta fiche est géniale ! J'étais à fond avec les scènes, ça rythme bien l'histoire et c'est très prenant. En tout cas Theresa est super ! ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par naji2807 »

Sora j'aime beaucoup ta fiche aussi, l'histoire est assez triste, et j'ai hâte de voir Theresa en action :) comme les autres Aurors d'ailleurs :) Je trouve aussi que d'avoir raconté l'histoire de cette façon permet d'y entrer davantage :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Mimie99 »

Sora: Comme je te l'ai dit sur discord, ta fiche est acceptée! J'espère que la relation entre Peter et Theresa s'améliorera, en tout cas! ;)
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Jadyna »

ALBUS SEVERUS POTTER


Je n'ai peut-être pas très bien réagit, je m'en rends compte en le voyant soupirer et baisser la tête. Mais à quoi il s'attendait exactement quand il a décidé qu'il débarquerait comme ça par surprise ? En plus c'est tellement typique de sa personne ce genre de choses, et je sais qu'il ne le fait peut-être pas exprès mais quand même ! Je ne devrais pas avoir à me sentir coupable alors que c'est lui qui nous a fait peur ! Surtout en s’immisçant comme ça dans notre conversation, alors que nous pensions être seuls.

Ma question ne semble pas lui plaire non plus puisqu'il se crispe et grimace quand j'évoque la carte. Je n'irai pas jusqu'à la brûler, bien sûr, quoi que s'il continue ce serait vraiment tentant, déjà parce que je suis quasiment sûr qu'elle ne peut pas être détruite si facilement, sinon Rogue l'aurait déjà fait il y a bien longtemps, et ensuite parce que je sais que James et aussi Papa tiennent beaucoup à cette carte, pour des raisons différentes mais tout de même. Et même si je peux donner l'air de l'être parfois, je ne suis pas un être froid et sans cœur et je ne voudrais pas faire une chose pareille. Je veux seulement lui faire peur un petit peu avec l'espoir qu'il arrêtera enfin de l'utiliser pour traquer mes moindres faits et gestes.

Evidemment, il s’énerve à son tour, puisqu'après tout il semblerait que c'est tout ce qu'on sache faire quand nous sommes tous les deux, en me regardant droit dans les yeux avec un ton las et peut-être un poil agacé. Heureusement pour moi James ne m'a jamais vraiment intimidé ou fait peur malgré notre différence d'âge, mais il a une arme bien plus efficace et puissante contre moi, c'est celle d'être déçu de moi. Là encore, il ne le fait pas exprès, mais son intonation me le fait bien sentir, et je sens une vague de culpabilité monter en moi en particulier lorsqu'il dit tout faire de travers. Je me sens stupide à être aussi sensible quand mon cerveau me dit que ce n'est pas entièrement ma faute et que je n'ai pas a me sentir coupable pour tous les problèmes et les incertitudes de mon frère. Mais je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'empathir pour lui et pour tout les autres, et c'est d'ailleurs une de raisons pour lesquelles je me suis fermé autant. J'ai déjà assez de mal à gérer mes problèmes personnels pour avoir à porter tout ceux de ma famille, et Merlin sait qu'il y en a beaucoup. Je n'ai que douze ans après tout !

Je me reprends malgré tout et arriver à garder la face bien que mon envie d'essayer de l'aider à résoudre ses problèmes reste présente.

- J'étais juste un peu en retard sur mes devoirs, et je n'ai pas vu le temps passé, voilà tout ! Et puis qu'est-ce que ça veut dire ça ? Je n'ai pas envie d'être contre toi non plus, mais tu rends ça plutôt compliqué en continuant à vouloir jouer les baby-sitter avec moi ! Et ne change pas la conversation s'il te plaît ! Tu sais très bien que c'est faux, et ça n'a rien à voir.

J'étais fier de moi pour n'avoir pas chanceler dans ma réponse je me serais senti encore plus stupide. D'autant plus que Scorpius est toujours présent, et même si je n'ai rien à lui prouver...

Mes pensées devient très vite quand il amène le sujet de notre discussion avec Scorpius. Seulement comme il le dit très bien lui même, ça ne le regarde pas. J'ai le droit de ne pas tout lui dire. Il y a tellement de choses qu'il ignore à propos de moi, comme d'ailleurs le reste de notre famille. Et je trouve ça normal, pourquoi est-ce que l'on devrait toujours tout partager ? Surtout que ce n'est pas comme s'ils avaient tout fait pour me mettre en confiance... Jusqu'à ce que je rencontre Scorpius je pensais que j'allais vivre seul avec mes pensées et mes peurs toute ma scolarité et peut-être même après ça. Et ça ce n'est pas sain, je le sais bien. Mais je n'avais pas le choix, je ne peux tout simplement pas me confier à mon frère. Pas sur tout en tout cas. Et Scorpius... Scorpius est différent. Il n'est pas de ma famille, il n'est pas biaisé par ce qu'on pense de moi, et ce qu'on attend de moi. Non, il est extérieur à tout ça, et il accepte qui je suis, que je sois simplement Al, et pas Albus Severus Potter. Et par dessus tout, il me comprend. C'est peut-être ce qui nous as rapproché d'ailleurs.

Donc le fait que James semble refuser d'accepter que je puisse avoir un ami autre que lui à qui je peux me confier me met relativement en colère. Plus que je ne le suis déjà en tout cas. Et il semble s'énerver lui aussi. Et je ne sais pas pourquoi, mais d'un certain côté, je me sens satisfait. Il a voulu me faire sentir coupable, il a voulu s'immiscer dans ma relation avec Scorpius. Et bien j'aurais au moins réussi à lui faire perdre ses moyens à lui aussi. Parce que j'ai beau être le plus jeune de nous deux, je sais que je n'ai pas eu tord de lui tenir tête, et je suis bien décidé à ne pas reculer. Son expression semble encore une fois déçue quand il secoue la tête, comme un parent qui réprimanderait son enfant. Mais je ne me ferai pas avoir, comme je lui ai déjà dit, il n'est pas mon père.

Il se lance alors dans une tirade moralisatrice comme quoi en tant que frère je devrais pouvoir tout lui dire. Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un rire cynique quand il me dit ça. Tout comme je ne réfléchis pas avant de lancer les mots qui sortent de ma bouche par la suite.

- Oh tu veux vraiment jouer à ça ? Lâchais-je avec amertume, Dans ce cas pourquoi on ne parlerait pas de toi un peu, Oh, ou bien de cette fille que tu ne m'a jamais mentionné mais qui semble te mener la vie dure, hein James ? C'est vraiment ce que tu veux ? Alors ne viens pas me parler de secrets ou de devoir entre frères comme si tu avais toujours été irréprochable à ce niveau là.

D'accord, c'était un peu bas de ma part de l'attaquer sur ça, et avec du recul j'aurais peut-être réfléchi à deux fois avant de dire une chose pareille mais le fait est que je n'ai pas réfléchi, j'ai juste lancé la première chose qui m'est venu sous le coup de la colère. Je le regretterai probablement, mais plus tard. Pour l'instant l'adrénaline me parcourt encore et je suis prêt à me défendre contre lui même si je sais très bien que ça n'aidera à rien.

Il ajoute ensuite qu'il ne viendra plus me voir puisqu'apparament c'est ce que je souhaite, et cela me fait pousser soupirer de fatigue. Je n'ai jamais dit ça ! Ais-je envie de lui crier. Il interprète juste mes paroles comme il le souhaite, pour me faire passer pour le méchant encore une fois. Certes je ne me suis pas montré des plus accueillant quand il est arrivé, mais il faut dire qu'il n'a pas été délicat du tout pour sa part.

Je le regarde alors fixement quand il me dit que je ne lui ouvrirais jamais la porte de toute manière. Mon regard est furieux mais je ne trouve rien à lui redire. Je ne peux m'empêcher de ne me sentir profondément attaqué, parce que je sais qu'il a raison malgré tout. Nous le savons tout les deux, c'est la dure réalité. Et je ne peux malheureusement rien répondre à ça.

Il commence alors à ironisé pendant que son ton se fait de plus en plus dur, et c'est à ce moment qu'il aborde le sujet de notre père, et de ses lettres. Je fais un pas en arrière, stupéfait, comme s'il m'avait physiquement frappé dans le ventre. L'effet est tout comme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il mentionne ce sujet, et encore moins qu'il soit au courant !
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit. Mon coup-bas sur la remarque de cette fille que James côtoie était entièrement justifié, après tout il vient de m'en faire un aussi fourbe. Je pensais pourtant que sur ce point au moins, James me comprenait. Qu'il comprenait pourquoi ma relation avec notre père était pour le moins compliquée et pourquoi j'avais besoin de m'isoler de lui, et de son image. Mais on dirait bien que je me suis trompée, puisqu'il ose s'en servir contre moi comme une attaque. C'était franchement petit, même venant de lui.

Je ne savais même pas qu'il était allé demander des nouvelles de moi à James. Même si dans un sens, je ne devrais pas être étonné. James, le fils parfait à la rescousse. Il faut bien qu'il aide son pauvre petit frère inutile et incapable, le mauvais fils. Ah oui quel Saint tu ferais James. C'est toi qui devrais être à ma place, pas moi. Merlin, je ne devrais même pas faire partit de cette fichue famille.

Si je n'étais pas déjà très énervé, je le suis maintenant grâce à lui. Il s'agit d'un sujet sur lequel je ne plaisante pas et il le sait très bien. Et bien, il l'aura cherché.

- Laisse Papa en dehors de tout ça. Crachais-je avec rage en faisant peser chaque mot

Je ne trouve rien d'autre à répondre et c'est peut-être mieux comme ça. James finit par se détourner de nous et sans aller sans un mot de plus. Ou presque, puisque je l'entends soudainement à l'extérieur de notre salle, donner deux coups contre le mur avant de s'adresser à nous à nouveau. Est-ce que c'est une blague pour lui ? Un moyen de dire "hey, tu vois, je me suis annoncé cette fois !" ? Ou bien c'est de l'ironie. Je n'en ai aucune idée, avec James on peut s'attendre à tout. Mais je me concentre plutôt sur ce qu'il dit ensuite. Comme par exemple le fait qu'il ne veut pas me voir fuir, comme lui le fait. Je ne peux m'empêcher de rougir à cela. Parce que là encore, je sais qu'il a touché juste, et je me sens presque honteux de moi-même d'être exposé de la sorte. Je commencerai presque à me sentir coupable à nouveau, et impuissant en plus de cela, face à toutes les bêtises qu'il déblatère à son propos. Mais c'est jusqu'à ce qu'il évoque Scorpius à nouveau qui, le pauvre, n'a absolument rien demandé, et qui a en plus dû supporter toute notre dispute sans rien dire. Et puis, je n'aime vraiment pas son faux compliment ni même le ton sur lequel il le dit, même s'il était peut-être sincère. Scorpius n'a pas demandé à être comparé à lui, n'a rien à voir dans notre querelle de longue date, et en plus de tout ça, je commence à en avoir sérieusement marre que tout le monde se permette de le juger, et de juger l'amitié que je partage avec lui.

- Est-ce que tu pourrais au moins laisser Scorpius en dehors de tout ça s'il te plaît ?! Vous n'êtes pas comparable ou interchangeable par Merlin, et j'ai le droit d'avoir un ami qui ne fais pas partie de la famille. Et pour information, je me moque bien de ce que toi, ou Papa vous pouvez penser, alors si vous avez un problème avec ça, vous n'avez qu'a arrêter de me parler, parce que je n'ai aucune intention de quitter mon ami ! Ni aujourd'hui, ni jamais. Criais-je avec un ton définitif

Je reprends mon souffle après m'être époumoné de la sorte, avant d'ajouter avec cynisme :

- Papa voulait des réponses pas vrai ? Tu n'as qu'à lui répondre ça.

Il semble ensuite hésiter avant de déballer une suite de mots que je n'ai pas bien comprise, si ce n'est qu'il s'adressait à Scorpius. Mais peu importe. Je suis fatigué de me battre avec lui. Et lui aussi il semblerait, puisque ses pas résonnent dans le couloir, signifiant qu'il commençait à partir. Je pousse un "Humpf!" exaspéré avant de crier son nom comme pour le retenir. Je fais même quelques pas vers la porte comme pour essayer de le rattraper, mais quelque chose me fait m'arrêter net. Je me retourne vers Scorpius qui est toujours planté là et qui a l'air de ne pas avoir bougé de tout le temps de notre dispute. Je tourne alors à nouveau la tête vers la porte qui accède au couloir, et une douloureuse sensation de tiraillement me prend. Est-ce que je devrais courir après James pour essayer de me rattraper ? Probablement. Mais je ne peux pas laisser Scorp tout seul en plan, certainement pas après tout ce qu'il a fait pour moi quelques minutes avant... J'ai l'impression terrible de devoir faire un choix entre mon ami et mon frère. Lequel vais-je devoir trahir.

Finalement je regarde une dernière fois la porte avant de revenir vers Scorpius et de me laisser tomber sur le canapé à côté de là où nous étions. James m'a profondément énervé. J'estime avoir le droit de prendre un peu de temps pour réfléchir, et accessoirement aussi me calmer, avant de faire quoi que ce soit, comme aller m'excuser par exemple. De tout façon, si j'y avait été dès maintenant, ça n'aurait mené à rien je suis encore à chaud avec toute la colère qui s'est accumulé. Néanmoins du temps, je n'en aurais pas tant que ça étant donné que je suis censé le rejoindre pour faire équipe avec lui dans très peu de temps. L'ambiance risque d'être joyeuse...

La culpabilité commence elle à arriver au galops, et avec elle le début des remords. Je me suis comporté comme un imbécile il est vrai. Je suis rentré dans son jeu, mais il faut dire qu'il l'a un peu cherché. Je pose mes coudes sur mes genous et enfonce mon visage dans mes mains, avant de laisser échapper un long grognement de frustration.

- Je suis une personne horrible. Horrible. Dis-je avant de laisser échapper un petit rire nerveux, Oh Merlin... Qu'est-ce que j'ai encore fait.

Je me frotte le visage de mes mains pendant quelques secondes en essayant de mettre un peu d'ordre dans le bazar que sont mes pensées et mes émotions là tout de suite. Je finis par soupirer et me passer la main dans les cheveux avant de relever la tête vers Scorpius. Le pauvre. Il mérite bien mieux que moi comme ami.

- Je suis tellement désolé que tu ai dû assister à... tout ça.

Il brise ensuite le lourd silence qui est revenu dans la salle en énonçant qu'avoir un frère est compliqué. Et c'est peut-être la situation qui fait ça, ou bien peut-être est-ce mes nerfs qui me lâchent, mais toujours est-il que je ris, sincèrement à sa remarque. Je dois dire qu'il a un certain don pour sortir de telles choses dans des situations tendues. Mais qu'est-ce que je peux dire ? Ça marche parfaitement sur moi.

- Non, pas en temps normal je pense, enfin pas à ce point. Dis-je en riant toujours un peu, James et moi c'est juste... Compliqué. Finissais-je avec un soupir

Je jette un coup d'oeil vers la porte et me sent soudain très vide. Mais je me rappelle que nous sommes toujours attendu à nos entraînement et qu'avec tout ce qui s'est passé nous risquons vraiment de nous faire sermonner par nos équipes respectives.

- On devrait vraiment y aller cette fois... Ou on risque réellement d'être en retard. Lâchais-je avec lassitude
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_4.gif[/attachment]

James S. Potter


James Crétin Potter. Premier du nom. C'est moi. Je suis un crétin, il n'y a pas d'autres mots. Tout ce que je veux, c'est avoir mon frère. Ou du moins une relation normale avec lui. Tout ce que je veux, c'est qu'il sache qu'il peut compter sur moi. Tout ce que je veux, c'est qu'il se confie. Il n'a pas besoin de tout garder pour lui. Je suis bien placé pour savoir que ça ne mène à rien. Je suis bien placé pour savoir que ça ne nous fait que faire des conn*ries. Mais je suis un crétin, pas vrai? Alors je n'arrive même pas à le lui dire! Et ça me met en colère! Je suis en colère contre moi-même, mais aussi contre lui! Pourquoi il prend tout ce que je dis de travers? Pourquoi il n'arrive pas à comprendre! Peut-être que je suis simplement trop crétin pour m'exprimer correctement? Peut-être. Moi... incapable de m'exprimer... Mais c'est logique. Je suis toujours incapable de mener à bien les choses importantes. Que vaut des notes et des farces à côté de sa famille? De son frère? Pourquoi est-ce qu'Al tient à ce point à s'éloigner de nous? Je peux comprendre, parfaitement même, pourquoi il tient à rester loin de papa... mais pourquoi moi aussi? Qu'est-ce que j'ai fait, au juste?

Surement un truc stupide, me chuchote une voix.

Comme c'est encourageant. Mais on ne peut plus véridique. Si j'en crois ce qu'il m'assène au visage. Encore. Je le regarde complètement éberlué lorsqu'il me dit qu'il ne veut pas être contre moi non plus. Il se moque de moi là? J'ai l'impression que je n'ai qu'à ouvrir la bouche pour qu'il soit énervé contre moi! Et je joue les baby-sitter? Vraiment? Si c'était le cas, je le traînerais de force avec moi partout et j'aurais été là pour lui donner un coup de main avec ses soi-disant devoirs en retard! Mais non. J'étais ailleurs à agir comme un idiot. Exactement comme j'ai l'habitude de le faire. Plus j'essais d'agir correctement et selon ce qu'il me semble juste comme agissement de grand frère, plus je me renfonce. Je devrais peut-être arrêter d'essayer. Il n'a pas l'air de vouloir de moi. Ni d'aucun d'entre nous. Je fais tout de travers. Lui plus que quiconque devrait le savoir, alors pourquoi est-ce qu'il insinue que j'essaie de changer la conversation? Je dis une vérité, point. Une boule se coince dans ma gorge lorsque je lâche, ma voix s'enrouant par le fait même:

- Vraiment? J'essaie de changer la conversation? Et vraiment? Tu ne veux pas être contre moi, Al? Alors qu'est-ce que je dis qui t'énerve à ce point? Qu'est-ce que je fais pour que chaque fois que j'essaie... Peu importe. Je ne veux pas te baby-sitter, Al. Tout ce que je veux... C'est t'éviter de t'attirer des ennuis avec l'équipe. Tout ce que je veux, c'est...

Mon frère. Je n'arrive pas à poursuivre. Je n'ai pas envie de poursuivre et d'avouer que tout ce que je veux, c'est d'atteindre le genre de complicité fraternelle que tous nos cousins et cousines ont avec leurs frères et soeurs. J'aimerais d'une relation normale. J'aimerais au moins en avoir une qui fonctionne. Mais je ne veux pas l'avouer. Je ne veux pas lui avouer. Je ne veux pas, car je suis certain que ce n'est pas le cas de son côté. Il s'éloigne de tout le monde, moi compris. Ce qui signifie qu'il veut nous garder à distance. Et quand on garde à distance les gens, c'est souvent parce qu'on ne veut pas d'eux, non? Il y a peut-être d'autres raisons, mais... pas dans notre situation. Il me déteste sans doute. Il ne serait pas autant en colère si ce n'était pas le cas. J'aimerais quand même savoir ce que j'ai fait... pour qu'il en arrive là. Mais même si j'en prends connaissance, je ne pense pas qu'on pourra changer un état de fait. Il me déteste et c'est plus que probablement irréversible. Ce simple constat me tue.

Sauf que je suis une tête de mûle et j'ai besoin d'essayer. D'essayer jusqu'au moment où je n'en pourrai plus. Ce qui devrait arriver bien assez tôt, puisque tous les mots qui sortent de ma bouche attisent sa colère et que les mots qui jaillissent sous le coup de sa colère me font le même effet que des Cognards. J'ouvre des yeux ronds lorsqu'il me demande si je veux jouer à ça. Je veux jouer à quoi? Je ne veux jouer à rien du tout! Tout ce que je... Pourquoi il mentionne Anne? Je blêmis d'un coup et titube de deux pas en arrière. Je tressaille à tous les mots qu'il prononce par la suite. Ce que je veux. Secrets. Devoir entre frères. Irréprochable. J'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne. Sans que je le veuille des larmes me montent aux yeux et je secoue lentement la tête, essayant en vain de ravaler toutes mes émotions, mais sans succès:

- Pourquoi tu t'intéresserais à ce que j'ai à dire, Al? Je t'aurais peut-être parler d'Anne si... si j'avais eu l'impression que tu voulais de ma compagnie. Je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable. Je suis un crétin qui rate tout ce qu'il entreprend d'important et qui ne sait qu'agir en clown. Je ne suis pas irréprochable. Je ne suis pas un bon frère. J'aimerais l'être. Je veux l'être. Mais au point où on en est, je ne suis même pas sûr que tu en veux un!

Reprends-toi, James. Reprends-toi. Ce n'est pas le moment de craquer, pas le moment, pas le moment. Je ne sais pas pourquoi je lui parle des lettres de papa. Je ne sais pas... Je ne sais pas... Non, je sais. Je sais pourquoi je le lui ai dit. Je sais pourquoi j'en ai parlé. C'était une mauvaise décision. Une très mauvaise décision, mais j'avais une bonne raison. Il ne peut pas continuer comme ça. Il n'a pas besoin de s'expliquer à papa. Je ne le fais pas moi-même. Mais s'il pouvait au moins lui répondre et agir plus discrètement! Merlin, est-ce que c'est trop compliqué? Je recule encore d'un pas devant la rage qu'il met dans son ton quand il me demande de laisser papa en dehors de tout ça. Je crispe un peu des dents pour empêcher une plainte de s'échapper de ma bouche et malgré le trou béant dans ma poitrine je crache à mon tour, une douleur sans doute perceptible dans ma voix:

- Tu veux que j'abandonne le sujet? Très bien. J'abandonne.

J'abandonne. Le sujet. J'abandonne. L'idée d'arriver à réparer le tort inconnu que j'ai commis. Ça ne sert plus à rien d'essayer maintenant. Mes mains se crispent à leur tour et je regarde le plafond pour ravaler les larmes que je sens monter. Pas maintenant, pas maintenant... Tout sauf maintenant. Pas devant mon frère. Pas devant l'ami de mon frère. Je ne veux pas craquer devant eux. Alors je m'éloigne. Je tourne le dos à mon frère sans même savoir si ça va être définitif. Ce n'est pas ce que je veux, mais si c'est ce qu'il préfère, alors soit. Les paroles que j'ajoute par la suite n'ont pas le but de l'énerver, mais comme d'habitude c'est ce qu'il se produit. Et ce les accusations qu'il me lance me foudroie surplace, à tel point que je reviens sur mes pas et m'écrie, la colère déformant mes mots, encore plus avec ce qu'il a ajouté au sujet de papa:

- Je ne suis pas un hibou, par Merlin! Tu n'as qu'à lui dire toi-même! Et la prochaine fois qu'il m'écrit pour savoir ce qui se passe, je vais lui dire la même chose! Et je peux savoir d'où tu sors que j'ai quelque chose contre ton ami? Que j'ai quelque chose contre Scorpius? Je n'ai rien contre lui, par la barbe de Merlin! Tout ce que je disais, c'est que si tu étais mieux avec lui, tant mieux. Et si tu veux vraiment savoir... je le savais déjà que tu n'en avais rien à faire de mon opinion. Ce n'est pas nouveau. Tu as tort sur un truc, Al... je n'arrêterai pas de parler à ma famille pour son choix d'amis. Ce n'est pas moi qui m'éloigne. Mais ça, ça aurait dû m'indiquer quelque chose pas vrai? Tu ne veux pas de frère. Je devrais peut-être me jeter en pâture à la chose ou à la personne qui parcours le château, hein? Ça t'enlèverait une épine du pied!

À la fin, je sens très parfaitement les larmes qui ont emplis mes yeux. D'accord. C'est le temps de foutre le camp. De s'en aller. Et de ne pas revenir. Peu importe ce qu'il se passe. Peu importe. Je me rue vers la sortie, en prenant toutefois la peine de lâcher quelques mots à Scorpius à mi-voix. Après quoi je sors dehors en coup de vent sans tenir compte d'Albus qui crie mon nom. Je m'éloigne malgré que ça me donne l'impression de me faire déchirer les entrailles par un hippogriffe. À peine la porte se referme-t-elle dans mon dos et que j'ai fait quelque pas que je m'écroule contre le mur. Mes jambes me lâchent et je tombe lourdement par terre, mais cette douleur m'ait égale. Je remonte lentement mes genoux jusqu'à mon menton et cette fois, les larmes commencent à s'écouler. Je suis nul. Plus que nul. Plus que crétin. J'ai encore tout raté. Comment je suis censé faire pour retourner à la salle maintenant? Comment je suis censé faire pour affronter tout le monde là-bas et en reprenant mon visage de bout-en-train de service? Comment je suis censé faire pour en avoir envie? Pour la première fois, j'ai envie de disparaître. Complètement. Je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus quoi faire...
Pièces jointes
Gif_4.gif
Gif_4.gif (943.55 Kio) Consulté 489 fois
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Jadyna »

Image


J'allai attendre patiemment que les autres membres de notre équipe arrive et peut-être que le Professeur Wild intervienne pour marquer le début de notre entraînement, mais j'entends soudain la voix de Spencer qui s'élève derrière moi, et je comprends que c'est à moi qu'il s'adresse. Je me tourne donc sur ma chaise pour me retrouver face à lui, posant mon avant-bras sur le dossier de celle-ci puis mon menton sur mon bras lui montrant qu'il avait mon attention. Je l'écoute tout d'abord sans broncher, puis quand il dit qu'il espère de moi que je me montre compétent car il ne souhaite pas perdre, un léger sourire étire mes lèvres. Pas sournois ou même prétentieux, non un sourire léger et assuré, presque innocent, si du moins j'en suis capable.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça. Répondis-je simplement

Ce n'est pas dans mes habitudes de perdre. Et puis j'ai conscience de mes capacités et aussi de mes limites, donc je suis plutôt confiant. D'autant que ce n'est pas comme si je ne m'étais jamais entraîné à ça... J'espère seulement n'être pas trop rouillé depuis.
J'allai continuer en lui posant quelques questions sur ce fameux tournoi de duels, quand soudain une nouvelle personne entre dans la salle. Je ne la connais pas, mais je peux facilement deviner qu'elle est un peu plus vieille que moi. Je ne lui porte pas vraiment d'attention, mon regard se tournant de nouveau vers Spencer, quand cette même personne apparaît de nouveau dans mon champ de vision quand elle vient s'asseoir à côté de lui en posant bruyamment son sac sur la table. Cette fois on peut dire qu'elle retient mon attention, et je l'observe rapidement. Je n'en conclue rien pour l'instant cependant, si ce n'est qu'elle doit très probablement connaître Spencer puisqu'elle s'adresse à lui juste après avoir sorti sa baguette. A vrai dire je ne suis même pas capable d'identifier à quelle maison elle appartient puisqu'elle ne porte pas le pull de son uniforme ou même sa cravate. Ce n'est peut-être pas plus mal, au moins je n'aurais pas de jugement inconscient avant même de la connaître.
Je reste pour ma part en retrait, spectateur, puisqu'elle ne s'est pas directement adressée à moi. Mon regard se porte à nouveau sur Spencer puisque je suis moi aussi curieux d'entendre sa réponse.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Soragame »

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-

Image

Je note le léger sourire qui effleure les lèvres de Séraphin lorsqu'il me dit que je n'ai pas à m'en faite quant à ses compétences. J'apprécie cette réponse, sans être trop arrogante elle prouve que son estime de lui concernant ses capacité de sorcier ne sont pas au plus bas. Et Merlin sait que c'est important la confiance pour gagner. Je m'apprête à enchainer de nouveau mais me retrouve interrompu par l'arrivé de Chimère dans la salle. Un sourire étire mes lèvres en la voyant rentrée, je ne sais pas si elle a lu le journal, mais si c'est le cas je suis sûr que cela ne lui a pas plus. Moi en revanche j'ai plutôt trouver cela amusant. J'ai hâte de croiser Marcus...Il a du fulminer. Elle s'assoit à côté de moi me demandant ce que j'ai prévu pour aujourd'hui. L'air amusé que j'ai arboré quand elle est rentrée dans la salle disparait aussi tôt pour devenir plus sérieux, tandis que je m'adresse et à Chimère et à Séraphin.

-Et bien pour l'instant j'aimerais savoir quels sont les points forts et les points faibles de chacun d'entre vous, surtout les points faibles. C'est important de les repérer pour pouvoir travailler dessus ou carrément les dissimuler pour les cas les plus désespéré.

Pour l'instant je n'ai pas expliqué mon plan d'attaque trop en détaille j'aimerais que tout le monde soit là pour ne pas avoir à le répéter cinquante fois. Je serais près à écouter des conseils sur notre manière d'agir, si je les estimes pertinent évidemment. Je sais que Chimère est douée en cours, mais je ne la connais pas assez pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses et c'est encore moins le cas pour Séraphin.

-Avez-vous déjà une idée des votre?

Le mieux se serait d'arriver à connaitre les forces et faiblesses de nos ennemies aussi. Et oui à partir de maintenant tout ceux qui ne sont pas dans mon équipe sont mes ennemies. Sauf Joshua, il est bien trop pathétique pour être qualifié ainsi. Les personnes dont il faudra le plus que je me méfie sont Sémélé et Victoire, pour le reste je ne me fait pas trop de soucis. Quant aux autres je ne les connais pas assez, quoi que il me semble avoir entendu du bien de cette Hetty je ne sais quoi, ce serait chose à vérifier. Ça va me demander beaucoup de travail tout cela, mais si c'est le prix à payer pour gagner alors cela ne me dérange pas. Il faudra cependant que j'évite de me mettre dans la m*rde, je n'ai pas envie qu'il m'arrive quelque chose, ou de faire perdre plus de point que nécessaire à Gryffondor, il ne faut pas que j'oublie que nous ne sommes que troisième. Ça m'a foutu en rogne quand j'ai vu ça, et c'est à cause de James, s'il ne l'avait pas chercher avec sa maudite blague...quel imbécile....Enfin bon il n'y a pas eu que du négatif pour l'instant, cette histoire de triangle amoureux avec Sémélé et Chimère est délicieuse. Il faudra absolument que j'en joue. Je me tourne donc vers Chimère avec un sourire espiègle et me penche vers elle pour glisser quelques mots à son oreille.

-Tu as lu le journal?

Je me redresse finalement et reporte mon regard sur Séraphin.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Rencontre des équipes de Duel] - Inscriptions ouvertes -

Message par Soragame »

Merci les filles pour vos retour sur Theresa ^^ et pareil que Naji j'ai hâte de pouvoir voir les Aurors en action!
Répondre

Revenir à « RPG »