Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Ah bah Victoire a du sang de Vélane donc elle attire l'oeil Tagada. XD Après elle contrôle mieux ce côté là mais pendant l'adolescence elle a eu plus de mal. L'obstacle principal pour Seth au niveau de Vic c'est qu'elle a un copain, alors si il tente un truc pas sûr que Ted en soit content. XD
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Amnesia-x a écrit :
Soragame a écrit :J'ai l'impression qu'il y a des gens qui sorte de nulle part dans ce RPG 0-0

Amnésia : pour le lien c'est parfait ce que tu as écrit et j'aime bien Colin qui trouve toute ( enfin celle de tes liens) les filles jolies xD
Sora (je peux ?^^) c'est cool si tu adhères merci. Tu sais j'adore tes persos, franchement les deux sont différents mais sont géniaux ! Et on a jamais eu l'occas' de rp' toutes les deux alors ça te dirait un lien avec Mozart, le dévoreur de livres ? ;p j'aimerais bien un lien plus spécial avec l 'un de tes persos, ça nous aiderait à rp' ensemble par la suite ^^
Mais avec Spencer, à part l'admirer de loin je vois mal mon perso aborder le tien, et surtout je vois mal le tien s'intéresser à mon flemmard ^^"
Donc il reste le petit Mozard, ça te dit ? On en parle par mp' si tu es ok.

Et pour Seth c'est clair que c'est pas un difficile en matière de filles, elles sont ttes jolies comme ça c'est plus simple ;p Mais en vrai il y connait pas grand chose sur elles ! ^^"
Merci beaucoup pour le compliment ca fait plaisir à lire ^^ er ca me dirais vachement un lien entre Colin et Mozart je t'envoie un mp ^-^

Ah bah comme tu dis c'est la puberté XD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Oubliette : D'accord, le gars découvre le monde des filles ! XD La mienne est mariée à son lapin, va falloir qui soit aussi doux et chaud lapin (oui je l'ai faite. XD ) que Peluche, et avec son côté sauvageonne, faut savoir captiver son attention. XD J'ai surtout aimé la remarque sur le fait qu'elle lise, le gars bien surpris qu'elle sache faire ça. XD Et je crois qu'il ne doit pas être le seul pour ceux qui connaissent Roxanne.
C'est vrai que Victoire est super belle, et Roxanne sera l'espion de Ted, elle rapporte les faits et gestes de Victoire. XD
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Amnesia-x »

Chamallow ne dit-on pas que les absents ont tjrs tort ? Disons que si Teddy n'est pas présent ben on peut tjrs essayer de lui rafler la mise ! ;p bon pas sûre que mon Seth soit à la hauteur de Ted mais bon après tout les rêves sont permis et puis la nuit si ça le "démange' un peu il saura à qui penser............. ;p je ferais un post spécial sur le moment ! :lol: (Après tout il faudra bien qu'il voit si son outil fonctionne bien ^^")

Ensuite Sora, il expliquera la chose en détail à Mozart ;p N'empêche j'ai hâte de faire un rp' avec nos deux persos qui parlent des filles ;) j'ai complété ma fiche pour notre lien ^^

Ma Bretonne : cette année sera toute spéciale pour mon perso, il partira à la conquête du monde mystérieux des filles ! Seth enverra son rat idiot à la conquête de ta peluche et pendant ce temps il essaiera à son tour de conter fleurette à ta belle sauvageonne mais qui sait c'est peut-être le rat qui aura plus de succès !! ;p Oui il est surpris car comme ta perso est une pile électrique il ne la voyait pas pouvoir s'installer paisiblement pour lire alors il croyait dur comme fer qu'elle faisait genre pour pouvoir roupiller ! ;p Roxanne jouera les espions ? Mais Seth sera plus rusé qu'un renard ! ^^ Bon faut il qu'il arrive à attirer l'attention d'une fille déjà, ça sera pas si mal et pas de celles qui sont deux fois plus jeunes que lui ! ^^"
Chaud lapin ? ;p ça ne m'étonne pas de toi ça ! ahah sur ce sujet ça va travailler les hormones de mon p'tit gars mais après pas dit qu'il soit doué ! :mrgreen:
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Ahah Tagada mais le Teddy ne sera pas absent très longtemps. Il est joué ! XD Il sera prof stagiaire, du coup il pourra le voir si jamais Seth essaye de tourner autour de Victoire et je doute qu'il en soit ravi. XD
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Amnésia: je le vois bien ecouter à la fois dégoûtée à la fois totalement intéressé xD
hidaelo a écrit :Ahah Tagada mais le Teddy ne sera pas absent très longtemps. Il est joué ! XD Il sera prof stagiaire, du coup il pourra le voir si jamais Seth essaye de tourner autour de Victoire et je doute qu'il en soit ravi. XD
Ah bon il est joué? Par qui encore une personne sortie de nulle part ?
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Oui il est noté sur la première page. XD
On a tenté Jane (Nagylan) en plus de Mary. x) Mais elle a demandé par mp pour Ted comme il était pas proposé. XD
Etant donné que le rpg avait commencé les filles ont préféré demander par mp. XD
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Amnesia-x »

Ah moi je préfère qu'on passe par la voie normal c'est à dire qu'on le dise ouvertement devant tout le monde, ça fait un peu cachottier de le dire par derrière surtout pour des inscriptions ^^" pour les liens je comprends pour ne pas polluer mais pour s'inscrire c'est bizarre de le faire par derrière. On est une communauté c'est plus cool de faire les choses devant tout le monde, enfin c'est mon avis comme ça on peut demander des liens même pour les joueurs qu'on a pas l'habitude de jouer avec. Sinon en fait c'est toujours avec son "cercle" qu'on joue et c'est un peu triste.

Il sera joué par Nagylan si j'ai bien compris ? Ou Mary peut -être ? J'ai pas trop saisi ^^"
Tant mieux ça sera plus drôle alors mais bon Seth ne fera pas une fixation sur Victoire, il y a d'autres filles pour divertir sa curiosité ! ;p
Sora , oui je vois bien Mozart faire ça !! ahah Ces deux là en tout cas vont faire de sacré découverte cette année, j'ai bien l'impression ;) et peut-être que dans leurs excursions ils iront faire un tour dans le dortoir des filles ou dans les douches etc... La curiosité de Mozart doit être mise en éveil de ce côté là aussi et Seth va s'en charger, et en vrai il découvrira autant que Mozart ^^"
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nalune22 »

Audrey et Lindsay Izana

Image
Prénom, nom :
Bonjour, bonjour. Je suis Lindsay Izana et ma jumelle adorée c'est…
Ca va. Tu vas pas en faire tout un plat. Je peux me présenter toute seule aussi, t 'es pas ma mère à ce que je sache. Contente-toi du fait que je t’es laissée naître au même moment que moi et reste à ta place, merci. Bon, moi, c’est Audrey Izana. Et l’autre c’est ma jumelle.

ImageImage
Age, année, maison :
Ca fait 14 ans que ma vie à commencé et je suis en quatrième année à Poudlard.
Moi auss…
Et l’autre aussi. C’est à Serpentard qu’ils se tapent ma sale gu*ule, va savoir pourquoi. Et la maison de Lindsay, c’est Serdaigle.Ca, par contre, ça ne m’étonne pas. Toutes ses connaissances dans un si petit corps, elle a bien sa place parmi les intellos. Et puis son petit air angélique s’assortit bien à leurs gu*ules toutes sages. Bon, là, ça fait un peu la jumelle méchante et la jumelle gentille. Non, je ne dirais pas ça comme ça, ça fait trop cliché. C’est simplement qu’elle est un peu trop positive pour moi.
Je peux parler ?
Non.

Image
Caractère :
Je vais vous le dire tout de suite, Audrey est beaucoup mais alors beaucoup négative. Il n’y a rien de mal à aimer la vie. C’est tout le temps qu’elle voit le côté obscur de la chose. Comme si elle faisait la guerre tous les jours au monde entier. Elle n’est pas vraiment sociable, même pas du tout, à vrai dire elle fait fuir toutes les personnes tentant de l’approcher. Audrey n’est pas forcément méchante mais elle hait sa vie. C’est ça son problème. Et la magie, elle la haie à un point. Elle aime bien jouer des tours aux autres et ça, je crois qu’elle le fait pour se faire remarquer parce qu’elle n’a pas confiance en elle. Audrey m’a toujours jalousé, se croyant moins forte, moins belle, moins tout que moi. Ratée. Elle a tort. Elle pourrait être tellement sympa. Je l’aime bien ma jumelle et je la trouve bien pessimiste. Je garde espoir, un jour, elle saura se rendre compte de ce qu’elle est.
Bon t’as fini ? Parce que tu parle de moi mais toi ? Lindsay, tu ne sais peut-être pas que tu es un peut-être trop optimiste. Comme dans les romans à l’eau de rose. Cliché, cliché. Comme si, moi j’allais changer et me croire comme elle dans un monde meilleur. Elle, justement, elle a l’air amoureuse de sa vie. Et c’est pas bon, c’est pas bon. C’est pas parce qu’elle connaît tout plein de choses, que le monde doit lui apparaître beau et chaleureux. En gros, moi, je vois noir, elle, elle voit rose. Elle croit en la magie, elle croit en l’amour, elle croit en l’amitié. Mais est-ce que croire ça fait tout ? Oui, tu es intelligente, oui, tu es généreuse, gentille, à l’écoute, drôle, sociable et tout et tout… Mais je ne vois franchement pas à quoi ça sert tous ces adjectifs ? Je m’en sors très bien sans ceux-ci. Par la ruse. Parce que j’arrive toujours à mes fins, tu le sais. Alors arrête de voir des licornes multicolores partout et dis-toi que je suis très bien comme je suis, Lindsay.
Toi, tu vois des chauves souris partout. Alors je suis mieux à mes papillons quand même.
Ouais, enfin…On n’a pas le même avis. On n’a jamais le même avis. Et ça, dès la naissance. Il y a toujours eu une rivalité.
N'importe quoi...

Image
Histoire :
On est nées de deux parents sorciers, donc nous sommes des vraies sang pur. Malheureusement… Oui, j’adore mes parents. Mat Izana et Elody Izana de Serdaigle. Ils nous ont donné tout ce que l’on avait besoin, ils nous ont aimé et nous ont élevé comme des parents tout simplement. Je devrais surement le remercier mille fois pour ce qu’ils ont fait pour nous et pourtant… Je n’y arrive pas. Je leur en veux pour bien des raisons. Que je ne citerais pas. A part une seule. C’est à cause d’eux que je ne suis pas une fille normale, que je suis une sorcière et que je suis à Poudlard, en quatrième année. Je… J’aimerais tellement ne jamais avoir connu la magie. Ma sœur, c’est complètement l’inverse ; elle adore tout ce qui est magique. Toutes petites, on était très complices même si ça me fait mal de l’avouer mais on avait un gros différent. En même temps, c’est compliqué de vivre avec un double bien meilleur que soit. C’est comme si, j’étais sa copie mais raté, une expérience qui a échoué. Et pour en rajouter, je suis née après elle. Donc ça renforce mon idée que je ne serre à rien. J’y pense encore aujourd’hui et je ne compte pas quitter cette idée. En même temps, ça n’aidait pas que je déteste la magie et qu’elle la vénère. Mais mes parents étaient si bienveillants qu’ils ne la favorisaient même pas, elle n’était même pas leur préférée. Ils avaient une fille de rêve et une fille ratée et ils ne s’en rendaient même pas compte. Ils auraient du me jeter par la fenêtre dès le début. Je n’aurais pas gâcher leur vie… Bref, étant petite c’était l’incompréhension. Bravo la fille ratée qui voit tout au négatif alors qu’elle a eu des parents parfaits et une belle vie.
Oh arrête. Tu as oublié de préciser une partie très importante dans notre histoire. Et c’est pour cette raison que tu es comme ça aujourd’hui. Ne rejette pas toute la faute sur toi. Tu as raison d’en vouloir à nos parents, tu as raison d’en vouloir à la vie. Mais un jour, va falloir pardonner comme moi. J’ai pardonné papa et maman, j’ai pardonné la vie. A ton tour de le faire.
Je sais que c’est très dur pour toi. C’était vraiment horrible de leur part mais avance.

Image

C’était un 12 mai bien pluvieux en Roumanie que Lindsay a donné son premier signe de vie. Deux minutes piles après, Audrey a fait de même. Leurs parents ont pleurés de joie ce jour-là. Deux petites sorcières identiques. Plus tard, ils étaient de plus en plus heureux. Leurs deux jumelles grandissaient et devenaient de très belles jeunes filles. Elles étaient très complices et elles étaient toutes les deux fascinées par la magie. Mais ça ne les empêchait pas de passer tout leur temps ensemble. On ne pouvait pas les séparer, elles étaient comme deux meilleures amies. Leur enfance est passée étrangement vite. Les bons moments sont toujours courts…

Image

Mais un jour, tout a basculé. Ce fut une énorme déchirure dans le cœur des jumelles. Ce jour-là, Audrey était revenue à la maison deux heures après le couvre feu, toute trempée. Lindsay, assise sur le canapé tandis que leurs parents étaient tous les deux en cuisine, était restée bouche bée. Après avoir lancé un regard plein de larmes à sa sœur, Audrey avait couru à la salle de bain et s’était enfermée pour le reste de la soirée. Personne n’avait compris. Et les parents n’avaient pas insisté pour qu’elle sorte de sa cachette. Le soir, Audrey avait attendu de n’entendre plus aucun bruit pour rejoindre la chambre et se glisser dans son lit. Lindsay ne dormait pas et pourtant elle ne posait aucune question. Après avoir étouffé un sanglot, Audrey avait murmuré :
- Tu ne diras à personne…
- Promis.
Elles pensaient toutes les deux à la même chose. L’image d’Audrey, toute trempée et les yeux en larmes, était restée longtemps dans la tête de Lindsay. Mais elle n’avait rien dit. A personne.

Image

La vie continuait normalement mais le changement était flagrant. La complicité passée entre les deux sœurs n’était plus très présente car Audrey s’éloignait de plus en plus. Mat et Elody devenaient de plus en plus fatiguées et sévères. Puis un jour, Audrey s’était réfugiée dans la salle de bain encore une fois ; c’était devenu le lieu où elle passait toutes ses soirées. Mat avait crié sur Lindsay pour qu’elle aille se brosser les dents et qu’elle se couche vite. Celle-ci s’était exécutée rapidement sans rechigner. Mais elle avait coupé court dans sa lancée en trouvant Audrey en boule, qui avait oublié de verrouiller cette fois-ci. Lindsay avait retenu son souffle. Les bras tous fins de sa sœur étaient couverts de bleus et ses habits étaient tout déchirés. Lindsay s’apprêtait à aller prévenir ses parents quand Audrey avait levé sa tête toute tremblante. Sa lèvre était fendue, son nez saignait abondamment et un gros coquart entourait son œil gauche. Le visage inondé de larmes, elle avait lâché, bafouillant :
- N-Ne d-diras…à p-personne…
- J’ai promis.
Lindsay avait promis et une promesse restait une promesse. Elle avait aidé sa sœur a soigner ses blessures et les avait cachées sous sa demande. Tous les jours, elle aidait sa sœur à les faire disparaitre avec le maquillage d’Elody sans comprendre ce qui se passait. Elles n’avaient que 9 ans à cette époque. Lindsay ne savait pas d’où venaient tous ces bleux, tout ce sang et toutes ces larmes. Elle en voulait à ses parents de ne pas s’en rendre compte. Ils sauraient quoi faire eux. Mais elle ne pouvait rien dire. A personne.

Mais un soir, Lindsay vit ce qu’elle devait voir depuis longtemps déjà. Ses parents étaient partis manger au restaurant pour prendre du bon temps dans ces jours tristes. Elle était seule car sa sœur n’était pas encore arrivée comme tout le temps. L’aiguille avançait lentement sur la pendule de la cuisine, elle guettait l’heure où Audrey rentrait tous les jours. Un moment après, l’aiguille avait dépassé d’une demi-heure l’arrivée de sa sœur. Lindsay commençait à s’impatienter, ses doigts tapotaient sur la table et ses yeux passaient de la pendule à la porte. Le silence régnait dans la pièce. Si bien que la jeune fille sursauta quand un bruit de voix retentit. Elle se précipita à la fenêtre. Une deuxième voix lui parvient. Cette fois, elle était sûre d’avoir entendu sa sœur. Elle jeta un coup d’œil à la pendule, ne réfléchit pas longtemps et sortit en trombe. Il n’y avait personne dans la rue. Alors elle avança jusqu’à l’angle de la route, là, elle entendit les bruits très proches. Par réflexe, elle s’accroupit pour s’approcher encore plus et se cacha derrière un buisson. Quand elle sortit sa petite tête des feuillages, elle vit la pire chose au monde.
Des sourires malsains. Des grands garçons. Des coups. Du sang. Des cris. Des éclats de rire. Des gémissements. Sa sœur…
Lindsay serra les poings, son souffle était saccadé et son regard furieux. Deux des garçons tenaient Audrey par les poignets la forçant à recevoir les coups que portait un troisième. Elle saignait de partout. Hurlant et pleurant de douleur. Lindsay avait mal, très mal au cœur. Voir sa sœur souffrir autant était horrible. Mais qu’est-ce qu’une petite de neuf ans peut faire contre trois grands ? Et pourquoi tant de haine ? Ca bouillonnait dans la tête de la jeune fille. Elle avait tellement envie de leur lancer un sort qui les torturent tous les trois. Après tout, elle ne ferait pas de mal, c’est ce qu’ils faisaient avec sa jumelle. Lindsay se prit la tête entre les mains, une douleur aigue lui lançait tout d’un coup. Ses beaux cheveux blonds, que sa sœur avait tous emmêlés et poisseux de sang, retombait sur son visage. Une montagne d’émotion lui formait une boule dans la gorge. Tandis que sa sœur se faisait harceler de coups devant ses yeux, elle ne pouvait que souffrir intérieurement. Au bout d’un moment, les grands partirent enfin pour laisser une pauvre petite en sang sur la route. Lindsay se précipita vers sa sœur, n’attendant même pas que les garçons aient passé l’angle de la rue. Elle releva Audrey et l’enlaça pour ne plus la quitter. Elle se fichait de ses vêtements qui seraient foutus à cause du sang de sa sœur. Mais soudain, Audrey se détacha violemment de sa jumelle et lui agrippa les poignets de toutes les forces qui lui restaient. Son visage encore noyé dans les larmes, traduisait un mal tellement profond. Elle souffla, difficilement:
-P-Personne…
- Pourquoi, Audrey ? Pourquoi ?
- T-Tu as promis.
- Mais j…
- Lindsay, s’il-te-plait.
Ce soir-là, elles étaient rentrées à la maison et avaient soigné les blessures comme toujours. Mais il n’y avait pas eu un mot. Elles s’étaient couchées en silence.
Elles avaient 10 à ce moment-là. Et puis Lindsay n’avait plus jamais adressé la parole à sa sœur de peur de la blesser. Elle l’avait vue si fragile qu’un mot pourrait la briser. Audrey ne parlait plus depuis déjà longtemps. De toute façon, pourquoi parler pour ne rien dire. A personne...

Image

Elle était devenue muette. Devant le silence de leurs filles, Mat et Elody s’inquiétaient peu à peu. Et leur inquiétude se confirma le jour, où ils découvrirent les deux jumelles rentrer bras dessus bras dessous, toutes ensanglantées. Ce qu’il s’était passé avait définitivement changé Audrey.
Le matin-même, elles étaient allées ensemble à l’école. Le silence régnait comme toujours. Et pourtant la question qui trottait depuis le début dans la tête de Lindsay finit par sortir :
-Pourquoi ?
Audrey ne répondit pas tout de suite, évitant le regard de sa jumelle. Elle mit un certain temps à demander :
-Pourquoi quoi ?
Lindsay retourna dans tous les sens la question de sa sœur dans sa tête. Parce que oui, elle ne savait pas vraiment en fait. Elle prit une grande inspiration avant de commencer :
-Pourquoi tu n’aime pas la magie ? Pourquoi ils font ça ? Pourquoi tu ne te défends pas ? Pourquoi tu change ? Pourquoi on n’est plus comme avant ?
Elle se tut en voyant une perle salée couler sur la joue de sa sœur. Elle prit peur. Et si elle l’avait vexée ? Si elle aurait du fermer sa bouche comme toujours ? Tant de questions. Et aucune réponse. Elle s’empressa de rajouter :
-Non, ne pleure pas. Je n’aime pas te voir pleurer…
- Depuis déjà un bon bout de temps que tu me voies pleurer.
La voix de sa sœur lui paraissait tellement grandie, plus mature. Ca faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas entendue parler. Elle avait tellement envie de la prendre dans ses bras. Mais ce n’était pas du tout le moment.
-Oui mais…
-Oui mais quoi ? J’ai bien le droit de pleurer. T’as bien vu ce qu’ils me font. Pourquoi ? Je sais très bien pourquoi. A cause de cette foutue magie. Ils ont découvert que je suis une sorcière parce que j’ai eu un accident et ils ne supportent pas la différence. Nan mais vraiment ! Tu crois que je peux me défendre ? Contre eux et leurs poings ? Je change parce que je me rends compte de ce qu’est la vie. Et on n’est plus des gamines, va falloir grandir un peu. Lindsay. Retiens bien ce que je t’ai dis.
Celle-ci s’était arrêtée, bouche bée. Voilà les réponses et c’était difficile de les comprendre. Pourquoi frapper Audrey car c’est une sorcière ? Quel accident ? Pourquoi ne pas supporter la différence ? C’est du racisme ça ? Pourquoi grandir trop vite ? Elle ne put se retenir de demander encore :
-Pourquoi… ?
- Quoi encore ?
- Pourquoi je ne le dirais à personne ?
- Parce que tu me l’as promis.
- Oui mais pourquoi tu me le demande ?
- Parce que je n’ai pas envie de gâcher la vie à quelqu’un en plus que toi.

Image

Pendant toute la journée, Lindsay était plongée dans ses pensées, à réfléchir intensément. Ses parents lui avaient déjà parlé d’une école de sorcellerie. Peut-être que si elles y allaient, il n’y aurait plus de problèmes puisque tout le monde serait pareil. Peut-être.
Puis elles étaient sorties à la fin de l’après-midi et devaient rentrer ensemble car leurs parents finissaient plus tard au travail. Le début se passa normalement mais au bout d’un moment, le silence se brisa.
-Eh, la sorcière blondinette !!
Audrey ne se retourna pas mais lança un regard horrifié à sa sœur. Celle-ci comprit de suite et se détourna pour faire face aux grands.
-Oh, un clône ! Toi aussi tu fais de la sorcellerie ? Une vraie tapette comme l’autre ?
Lindsay serra les poings et se posta juste devant les trois gars.
-Une tapette ? C’est qui la tapette qui préfère battre ma soeur que de la laisser parce qu’il a peur de ses puissants pouvoirs ?
Audrey aurait voulu l’arrêter mais elle se concentra et projeta les gars plus loin grâce à la magie. Ceux-ci déjà de nouveau sur pieds, se précipitèrent sur Lindsay. Ils commencèrent à la tabasser, furieux. Le sang coula, les bleus se multiplièrent et les cris fusèrent. Audrey, perdue, se recroquevilla en boule et ne bougea plus. Tout allait passer. Tout redeviendrait beau et calme. Mais, jamais elle n'oublierai, jamais...
"C’est comme ça que Mat et Elody ont découvert ce qu’elles leur cachaient depuis deux ans. La police a arrêté les trois assaillants prévenue par un témoin et les deux jeunes sœurs ont étés ramenées chez elles. Elles ont été reconnues victime d’harcèlement et leurs parents s’en sont voulu longtemps. Mais le temps a réparé les choses et Lindsay a vite retrouvé sa mine joyeuse. Mais pas sa soeur. Elle ne sera jamais plus comme avant.

Lindsay était tellement heureuse quand Mat leur a annoncé qu’elles iraient à Poudlard l’année suivante. Audrey quant à elle n’avait plus goût à la vie depuis longtemps et se foutait de tout. Les deux sœurs sont arrivées à l’école de sorcellerie, tellement différentes qu’on avait du mal à les reconnaître comme jumelles à part leur physique. Un sourire merveilleux à côté des yeux malheureux.
Elles sont maintenant en quatrième année et ne se feront pas prier pour se faire remarquer.


Image

Physique :
Ma soeur a les mêmes yeux bleus-verts que moi, sauf que les siens sont grands et perçants. Elle a des beaux cheveux blonds platine lisses. Généralement elle les laisse détachés, parfois elle les boucles ais c'est pas souvent. Je suis sure qu'elle serait encore plus belle,
le visage dégagé. Sinon, elle s'habille souvent en vert et en noir.

Image

Donc, moi, j'ai les même yeux que ma soeur mais ils sont très souriants contrairement à elle. J'ai les cheveux blonds un peu plus foncés même si ça ne se voit pas tout le temps. Ils tirent même parfois vers le roux et sont plus épais et ondulés que ceux d'Audrey. Je change de coiffure tous les jours, j'adore passer du temps le matin pour me coiffer. Sinon, je m'habille dans tous les styles du moment que ça me plait, je suis un peu extravagante et j'accepte toute couleur.
Image


Baguettes :

Pour ma part, ma baguette est en bois de Charme, on m’a dit que c’est parce que je suis passionnée, et possède un cœur en plume de phénix. Elle est plutôt fine, mesure 28, 5 cm et est bien flexible.
La mienne est en bois d’aulne, j’aurais pas pu tomber sur pire de toute façon, et son cœur est en corne de Basilic. Elle est braiment rigide et un peu épaisse, elle mesure 29 cm. C’est très surprenant d’ailleurs qu’elle soit plus longue que celle de Lindsay. Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Autre :
Mes parents m’ont offert un hibou pour se faire pardonner. Ca ne changera rien du tout. Mais ça fait quatre ans que je l’ai et je m’y suis quand même attachée à cet animal qui me tient compagnie. l est magnifique, ça faut l'avouer. Son plumage tire sur le rouge et dessine des motifs très beau. Il a étonnamment les yeux d’un bleu merveilleux. Il s’appelle Larme. C’est Lindsay qui l’a baptisé, elle a beaucoup plus d’imagination que moi.
Image

Liens :
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Elle voulait d'abord savoir si c'était possible comme il n'apparaissait pas dans la liste des perso' jouables, et là elle a pas eu le temps de poster de toute manière elle est partie en vacances. ^^
Et c'est Nagylan qui joue Ted, Mary fait Ivy. ;)
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nalune22 »

Voilà, voilà pour ma fiche. SI quelqu'un veut un lien ? J'accepte tout^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Amnesia-x »

Nalune22 a écrit :Voilà, voilà pour ma fiche. SI quelqu'un veut un lien ? J'accepte tout^^
Moi je veux bien !!! Seth va plus savoir où poser les yeux face à deux jumelles aussi ravissantes l'une que l'autre, normal non vu qu'elles sont identiques !! ;p faut que je lise ta fiche mais si tu as une idée de lien, tu peux venir m'en parler par mp ;)

Chamallow : ok en tout cas c'est cool que Nagylan le joue, ça sera drôle ;) et c'est vrai Mary fait Ivy ^^' (j'avais pas bien compris)

Au fait avec l'accord de Mimie car il m'en fallait un pour jouer un Serpentard ! ^^ Je vais faire un autre perso avec pour avatar Richard Harmon , un mec très con qui cherchera très souvent la merde car il fallait que j'en joue un sinon c'est pas drôle ! ;p
Je ferais sa fiche par contre que vers la mi-aout. Il sera 6e année car pas assez de gars dans cette catégorie.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

EstelleVagabonde a écrit :Si ça peut te rassurer Mimie, on le fera pas avant ton retour :twisted: Josh m'a tuée :lol: Le pauvre quand même :twisted: Pour ce que tu viens de dire, tu veux que Cheyenne intervienne ? :?: ? Elle a changé de responsable légal :D
Tu peux si tu veux, tout le monde (présent, bien sûr) peut s'impliquer. ;)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Le faire par mp ne veut pas forcément dire rester dans un "cercle" oubliette. Je suis passée par mp aussi, mais parce qu'avant de m'inscrire pour de bon, javais des choses à demander en particulier pour Roxanne si c'était faisable ou pas que je ne voyais pas demandé ici. Ce n'est pas comme si on faisait en secret, vu qu'on vient ici après poster, ce qui n'empêche pas non plus d'avoir des liens avec les autres. ^-^

Roxanne ne se sépare jamais de son p'tit Peluche, elle emmène même pendant les cours, bon courage à ton rat.
Oui c'est sûr, et c'est pour ça que j'ai mis cette différence, je la voyais bien lire et je trouvais que c'était amusant de lui donner un côté différent de ce qu'elle est habituellement. ^-^
Je sens que ça va être marrant de voir Seth draguer les filles de son âge ou plus vieilles et de se faire prendre des râteaux par moment. XD Si Roxanne en est témoin, elle s'amusera à le taquiner sur ses échecs ! XD Hâte de le voir à l'oeuvre. XD Il va être en ébullition par ses hormones le p'tit Seth.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Oh richard harmon *-* en tout cas j'ai hâte de voir ton perso et t'as raison il en faut bien des c*n xD

Nalune: je veux bien un lien je suis en train de lire Ta fiche mais j'aime beaucoup le caractère surtout d'Audrey ^^
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Oh putain Tagada j'aime Richard il est génial !!! J'ai hâte de voir ce perso !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Nalune22: Fiche acceptée! Je ne m'attendais vraiment pas à ça pour tes jumelles... Dur, dur la vie... :(
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nalune22 »

Amnesia-x a écrit :
Nalune22 a écrit :Voilà, voilà pour ma fiche. SI quelqu'un veut un lien ? J'accepte tout^^
Moi je veux bien !!! Seth va plus savoir où poser les yeux face à deux jumelles aussi ravissantes l'une que l'autre, normal non vu qu'elles sont identiques !! ;p faut que je lise ta fiche mais si tu as une idée de lien, tu peux venir m'en parler par mp ;)
Ok, avec plaisir^^ Un lien particulier ? Si oui on en parle par mp' oui.
Soragame a écrit : Nalune: je veux bien un lien je suis en train de lire Ta fiche mais j'aime beaucoup le caractère surtout d'Audrey ^^
Si tu veux un lien avec Audrey, va falloir que ça marche. Parce que c'est pas sûr qu'elle accepte un ou une amie. A voir. Tu préfère quoi ?
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nalune22 »

Mimie99 a écrit :Nalune22: Fiche acceptée! Je ne m'attendais vraiment pas à ça pour tes jumelles... Dur, dur la vie... :(
Merci^^ Oui, beaucoup pour elles. Moi non plus je ne pensais pas à ça mais ça m'est venu comme ça.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Nalune: je t'ai envoyé un mp ^^
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Image
Image
Image

Prénom et Nom : Axelle Lancaster
Age : Vingt-huit ans, née le 1er Juillet 1989
Maison : Ancienne Gryffondor
Ascendance : Sang-mêlé
Matière : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Hêtre | Plume de Phénix | Vingt-huit centimètres et demi
Animaux : Un fléreur nommé Muffin et un Augurey appelé Hélios


Image
Image
Image

Sweet dreams are made of this
Les beaux rêves sont faits comme ça
Who am I to disagree ?
Qui suis-je pour ne pas être de cet avis ?
I travel the world and the seven seas
Je voyage dans le monde et sur les sept mers
Everybody’s looking for something
Tout le monde cherche quelque chose

Some of them want to use you
Certains d’entre eux veulent t’utiliser
Some of them want to get used by you
Certains d’entre eux veulent que tu les utilises
Some of them want to abuse you
Certains d’entre eux veulent abuser de toi
Some of them want to be abused
Certains d’entre eux veulent être abusés

Sweet Dreams (Are Made Of This) – Emily Browing (Eurythmics)


Image
Image
Image

La rencontre entre ses parents ne fut pas hors du commun. Parce que ces deux personnes ne l’étaient pas. Cependant, ils auraient pu ne jamais se trouver. Et c’est un hasard si leurs routes se sont croisées. Certains parleraient peut-être de destin. Cependant, Axelle n’a jamais cru en ça. Non, pour elle, c’était juste une banale rencontre.

Sa mère était une jeune française, tout juste sortie de Beauxbâtons, qui venait passer une année en Angleterre pour ses études. Elle avait à peine dix-huit ans, quand elle débarqua dans ce pays inconnu, bien qu’elle sache parfaitement parler anglais. Et on peut dire qu’elle s’intégra bien à cette nouvelle vie. Elle réussit son année de médicomagie avec succès, étant même meilleure que les élèves anglais. Elle était passionnée et personne ne pouvait la surpasser. Et elle décida donc de rester à Londres alors qu’elle aurait dû rentrer en France. Ste Mangouste accepta qu’elle finisse sa formation dans leur établissement contrairement à ce qui était prévu. De toute façon, la direction de l’hôpital n’avait pas réellement envie de se séparer d’une si brillante élève.
Ses parents émirent quelques objections mais elle refusa de les écouter. Isabelle avait pris sa décision. Elle finirait sa formation à Londres et si cette ville lui plaisait toujours autant, elle s’y installerait sûrement définitivement. Bien entendu, elle aurait sûrement le mal du pays. Elle n’avait jamais été si loin de ses terres natales. Elle n’avait jamais quitté si longtemps sa famille et ses amis. Mais son envie devenir médicomage, puis de travailler à Londres, était plus fort que ça.

Cela faisait trois ans qu’elle était installée à Londres quand elle rencontra Hunter Lancaster. Il avait fait une mauvaise chute de balai lors d’un match entre amis. Et ce fut en cette belle après-midi de juin qu’ils se rencontrèrent.

Voilà, ce fut simple. Et l’histoire qui débuta ensuite entre cette française et cet ancien gryffondor le fut tout autant. Evidemment, il y eu quelques complications. Les parents d’Isabelle s’opposèrent d’abord à leur union. Conservateurs, ils auraient voulu que leur fille épouse un sang-pur mais surtout un français. Cependant, comme pour sa formation, la jeune femme refusa de céder. Et elle épouse donc ce sang-mêlé anglais qui travaillait au département de la justice magique au ministère.
Au fil des années, les grands-parents d’Axelle finirent par accepter leur beau-fils, même si le fait qu’ils n’habitent pas dans le même pays facilitera les choses. La distance arrangera les deux couples et de nombreuses conversations houleuses seront évitées grâce à cette séparation.

Morgana soupire. Elle est agacée de devoir attendre dans la cuisine. Elle n’est pas toute seule mais elle ne considère pas le vieil elfe de maison comme une compagnie très agréable. De toute façon, il est occupé à préparer le petit déjeuner. Bien sûr, la fillette a l’habitude d’attendre que l’elfe lui prépare à manger mais aujourd’hui, elle ne semble pas très patiente. Et la créature sait très bien pourquoi. Il y aura bientôt un nouveau membre dans la famille. Morgana va avoir une petite sœur, ce qu’elle espère, ou un petit frère. Agée de cinq ans, la fillette est intelligente et a parfaitement compris ce que signifiait la présence du guérisseur et de sa grand-mère. Cette dernière est arrivée cette nuit et est chargée de veiller sur elle jusqu’à ce que le bébé naisse. C’est Hunter qui a prévenu sa mère, car pour respecter les traditions auxquelles elle tient particulièrement, Isabelle a voulu accoucher à la maison. Et il fallait donc quelqu’un pour veiller sur l’aînée de la famille pendant que la mère accouchait.
Heureusement, sa grand-mère réapparait, lui tenant maintenant compagnie. L’elfe de maison sert une tasse de thé à l’aînée et dépose une assiette devant la petite-fille. Le regard curieux de l’enfant croise celui de sa grand-mère. Celle-ci lui sourit doucement.
- Le bébé va bientôt arriver, sois patiente.
La petite brune acquiesce, rassurée d’avoir pu obtenir quelques informations. Elle attrape alors un bout de brioche et le mange, soulageant enfin sa faim.
Son père apparaît dans la cuisine alors que Morgana finit son petit déjeuner. Cette dernière ne le voit pas immédiatement mais sa grand-mère lève les yeux et un sourire apparaît alors sur son visage. Morgana se tourne donc, se demandant ce qui rend sa grand-mère joyeuse.
- Papa !
Ce dernier est épuisé mais il rayonne de bonheur. Ses yeux pétillent de joie. Il sourit à sa mère avant de se concentrer sur sa fille. Enfin, sur sa première fille. Il l’attrape et la soulève du sol. La fillette se serre contre lui, entourant le cou d’Hunter de ses fins bras.
- Tu as une petite sœur.

Hunter et Isabelle Lancaster, ainsi que leur fille Morgana, sont heureux de vous annoncer la naissance d’Axelle, le premier juillet.

Image
Image
Image

L’enfance d’Axelle est paisible. Il n’y a pas grand-chose à raconter. Mis à part qu’elle ne s’entend pas réellement avec sa mère. En fait, il semblerait que sa mère est une préférence pour son aînée. En même temps, Morgana ressemble comme deux gouttes d’eaux à Isabelle. Une belle chevelure brune encadre un visage doux en forme de cœur. Elle possède de grand-yeux marron qui se font souvent curieux, un nez fin et droit, et des fines lèvres rosées. Il est certain que ce n’est pas avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus qu’Axelle peut dire qu’elle ressemble à sa mère. Non, elle tient plus de son père. Et ils partagent même leurs caractères. Un caractère de gryffondor. Alors qu’encore une fois, Morgana est le portrait de leur mère. Sérieuse, sage et curieuse. Tout le contraire de la benjamine qui est bien plus espiègle, et qui surtout, adore faire des bêtises. Axelle ne peut s’empêcher d’embêter sa sœur, bien qu’elle soit la plus jeune. Bien entendu, il leurs arrive de jouer ensemble, partageant une certaine complicité, mais Morgana reste toujours plus calme et préfère les activités posées. Et Axelle est bien trop bruyante et agitée pour que ça n’engendre pas de conflits avec son aînée.
La fillette est donc souvent punie mais cela ne la calme pourtant pas. Cela exaspère de plus en plus sa mère mais Axelle n’a que faire des punitions. Elle préfère continuer à faire des bêtises et à rire, plutôt que d’être aussi silencieuse que Morgana.
Heureusement, Hunter soutient souvent la plus jeune et il y a donc souvent deux duos dans la maison. Evidemment, ça ne plaît pas toujours à la mère de famille mais elle ne peut rien y faire. Et elle n’arrivera jamais à raisonner son mari. En même temps, elle connaissait déjà son caractère quand ils se sont mariés, alors maintenant, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

Isabelle étant une sang-pur, elle tient à respecter certaines traditions et ses deux filles ne vont donc pas à l’école. Elles suivent des cours particuliers à la maison. Et si ça ne dérange pas Morgana, Axelle a plus de mal à respecter l’autorité des précepteurs. Son insolence lui valut d’ailleurs de nombreuses punitions mais elle ne changea pas. En fait, il y a peu de choses – dans celles que les professeurs lui apprennent – qui intéressent la petite blonde. Cependant, il suffit qu’un précepteur dise les mots « créatures magiques » pour qu’Axelle devienne réellement attentive.
Hunter et Isabelle n’arriveront jamais à expliquer cette étrange fascination qu’a leur plus jeune fille pour les créatures magiques. Axelle a toujours semblé attirer par les animaux magiques. A chaque anniversaire, elle demande toujours des livres sur ce thème. Quand elle ne savait pas encore lire, elle voulait toujours que son père lui lise des histoires sur les dragons, le soir avant de s’endormir. Elle possède même une vingtaine de peluches qui sont toutes des créatures différentes. Et il arrive souvent qu’elle demande à ses parents de lui acheter un chat, un fléreur ou même un boursouf. Mais ils ont toujours refusé, rétorquant qu’elle est trop jeune pour pouvoir s’occuper d’un animal. Cette passion grandira au fil des années et Axelle en fera même son métier.
D’ailleurs, cette passion grandit quand Morgana rentre à Poudlard. En fait, c’est pour combler sa solitude, qu’Axelle se plongera encore plus dans le monde des créatures magiques. Parce qu’elle s’ennuie dans sa grande maison. Elle est souvent seule la journée, même si sa grand-mère la garde parfois. Mais sa mère a décidé de reprendre son travail de médicomage à Ste Mangouste qu’elle avait quitté à la naissance de Morgana. La benjamine se demandera souvent pourquoi sa mère a recommencé à travailler. Certes, elle n’avait plus à s’occuper deux des enfants mais seulement d’une. Mais voilà, il en restait une. Elle, Axelle.
Et on ne peut pas dire que cette dernière restera silencieuse. L’enfant n’a que six ans quand Morgana entre à Poudlard, pourtant elle comprend rapidement comment attirer l’attention de son mère. En étant encore plus provocante. En faisant encore plus de bêtises, si c’est possible. Evidemment, cela entraîne encore plus de punitions. Et beaucoup de ces livres préférés lui sont confisqués durant cette période. Pourtant, cela n’arrête pas Axelle. Elle veut que sa mère fasse attention à elle, qu’elle passe du temps ensemble. Mais Isabelle ne semble pas comprendre l’attitude de sa fille. Pas plus qu’Hunter qui s’inquiète pour sa benjamine.

Axelle n’est pas du genre à se départir de sa bonne humeur. Pourtant, son sourire disparaît quand Morgana franchit le seuil de la maison en compagnie de leur parents. Elle n’a pas envie de revoir sa grande sœur qui vient de finir sa deuxième année à Poudlard. Elle va encore accaparer toute l’attention de leur mère qu’Axelle a déjà du mal à avoir quand l’aînée n’est pas là. Durant le diner, elle ne prend pas la parole une seule fois et écoute simplement les parents discuter avec Morgana. Ils sont si fiers d’elle. De ses bons résultats. De son agréable comportement. Les professeurs ne disent que du bien d’elle et les deux adultes en sont tellement ravis. Axelle fusille sa sœur du regard pendant une bonne partie du repas. Isabelle discute avec son aînée mais elle ne peut s’empêcher d’observer sa cadette et elle s’agace rapidement de son attitude. Axelle devrait être heureuse de revoir sa sœur. Pourtant, elle ne fait que bouder. Et on ne peut pas dire que ça plaise à la mère de famille. Cependant, elle ne fait aucune remarque pendant le diner. Elle attend qu’il soit finit pour interpeler sa plus jeune fille.
- J’aimerais te parler Axelle !
Cette dernière soupire mais suit sa mère dans le salon. Elle sait parfaitement qu’elle va se faire disputer à cause de son attitude mais elle ne comprend pas pourquoi sa mère ne voit rien. Pourquoi cette dernière n’arrive pas à lire entre les lignes ? Hunter regarde sa femme et sa benjamine disparaitre dans le salon et s’attend rapidement à entendre des éclats de voix. Il voit d’ailleurs le regard inquisiteur de Morgana mais il ne répond pas à ses questions muettes. Parce qu’elle a rapidement la réponse. Et intérieurement, l’homme peste contre sa femme qui n’a pas pensé à jeter un sort de silence.
- Peux-tu m’expliquer ton attitude ?!
Isabelle n’est pas encore énervée. Pour l’instant elle est juste contrariée. Le père et l’aînée n’entendent pas la réponse d’Axelle mais le ton d’Isabelle change. Et la colère se ressent parfaitement maintenant.
- Tu es ingrate Axelle ! Tu devrais être contente du retour de ta sœur !
Une nouvelle, la voix d’Axelle ne passe pas à travers la porte. Cependant, Hunter sent soudainement un flux de magie. Et il se demande alors s’il ne devrait pas intervenir.
- Elle passe toute son année à Poudlard, il est normal que nous nous intéressions à elle.
- Et pourquoi tu ne t’intéresses pas à moi ?!
La voix fluette d’Axelle devient puissante et parvient enfin à traverser le bois de la porte. Hunter pose son regard horrifié sur cette dernière alors que Morgana reste silencieuse. Depuis quand Axelle pense-t-elle cela ?
- Ne raconte pas de bêtises. Ton père et moi, nous…
- Non !
Hunter entend un bruit de verre brisé et il ne tient plus. Il ouvre la porte brutalement et ce qu’il voit ne l’étonne pas plus que ça. Un des vases d’Isabelle semble avoir explosé. Et il est certain qu’Axelle en est responsable. Cependant, l’homme n’a pas le temps d’ouvrir la bouche. Isabelle pose son regard, maintenant furieux, sur la plus jeune de la famille.
- ÇA SUFFIT AXELLE ! Je ne supporterai pas ton insolence plus longtemps ! Monte immédiatement dans ta chambre !

Image
Image
Image

Cette dispute ne changea rien entre Axelle et sa mère. Cette dernière ne se jamais remit en question bien que son mari essaie de lui faire comprendre que l’attitude de leur fille devait cacher quelque chose. De nombreuses disputes éclatèrent entre les deux adultes. Parce qu’Hunter reprochait à sa femme d’être trop stricte avec leur benjamine. Pour lui, elle faisait trop de différence entre leurs deux enfants. Cependant, Isabelle lui rétorquait que c’était totalement faux. Elle considérait qu’il donnait trop de crédit aux paroles d’Axelle. Et elle critiquait le fait qu’il ne punisse jamais l’attitude capricieuse de la petite fille.
Pourtant, ils restèrent soudés. Certes, ils ne se comprenaient pas toujours et ils n’étaient parfois pas d’accords sur l’éducation de leurs filles. Mais rien n’entacha leur amour.

Et Axelle ne parla jamais de son mal-être. Elle n’explosa plus jamais de cette façon. Bien entendu, les tensions ne s’effacèrent jamais. Mais il n’y eut jamais plus de vases brisés. De moins, durant l’enfance de la fillette. Parce qu’il est certain qu’elle ne pourra pas se contenir dans quelques années. La colère qu’elle ressent sortira forcément un jour. Mais cela ne se passera que bien plus tard.

On ne peut pas dire que la fillette connu la deuxième guerre des sorciers. Certes, elle était assez âgée pour comprendre ce qu’il se passait mais elle n’a pas beaucoup de souvenirs parce que ses parents l’envoyèrent en France, chez ses grands-parents maternels. Ses parents ne voulaient pas qu’elle reste en Angleterre. De toute façon, ils ne pouvaient pas s’occuper d’elle. Sa mère était bien trop occupée avec son travail à Ste Mangouste. Et son père était bien trop stressé au Ministère pour pouvoir veiller sur elle quand il rentrait le soir. Sa sœur était en quatrième année quand la grande bataille de Poudlard eut lieu. Et elle ne parla jamais de cette année scolaire à sa petite sœur. Axelle sut bien plus tard le cauchemar que vécu sa grande-sœur durant cette période.

Image
Image
Image

Comme sa sœur avant elle, Axelle reçoit sa lettre à Poudlard quand elle a onze ans. Et elle l’attendait avec impatience car elle a hâte de quitter la maison familiale. Elle pense qu’elle sera bien mieux à Poudlard, loin de ses parents. Même si, malheureusement, elle rejoindra sa sœur. Pourtant, elle sait qu’elles ne seront pas dans la même maison parce que franchement, Axelle n’a pas le profil d’une serdaigle. Elle espère même être à gryffondor, comme son père.
Cependant, elle est aussi un peu anxieuse. Parce qu’elle sera encore plus en compétition avec Morgana. Ses parents les compareront d’autant plus. Et la plus jeune sait déjà qu’elle ne sera pas à la hauteur. Parce qu’elle n’est pas une bosseuse. Parce qu’elle est parfois insolente. Parce qu’elle préfère s’amuse. Et ses parents ne verront pas d’un bon œil son comportement. Pourtant, ils ne devront pas s’étonner car elle est déjà comme ça et qu’elle ne changera pas. Cependant, elle sait que ça n’empêchera pas sa mère de la juger et de lui faire de nombreux reproches. En fait, elle est sûre que sa mère voudrait qu’elle ressemble à Morgana. C’est vrai, l’aînée est tellement parfaite…

On peut facilement se douter de la première boutique que veut visiter Axelle. La Ménagerie magique. Evidemment, ce n’est pas la première fois que la fillette entre dans la boutique mais aujourd’hui, il est certain que ses parents – et plus particulièrement son père – ne résisteront pas à lui acheter un animal. Depuis le temps qu’elle en demande un…
L’achat de baguette passe même au second plan. Isabelle soupire, exaspérée mais ne dit rien. Elle n’a pas envie de tenir tête à sa fille et de provoquer une sale dispute en plein milieu du chemin de traverse. Elle laisse donc son mari gérer l’enfant et elle préfère alors entrainer son aînée chez Fleury et Bott.
Hunter entre à la suite d’Axelle et l’observe de loin. Il est certain qu’ils passeront un long moment dans cette boutique. La petite blonde va vouloir voir tous les animaux. Elle en caressera un bon nombre et réquisitionnera un vendeur qui devra faire face à une dizaine de questions. Axelle fait ça à chaque fois qu’ils viennent dans cette boutique. Elle a toujours de nouvelles choses à demander.
Cependant, elle finit par trouver son bonheur. Le père a toujours cru qu’elle prendrait un chat mais Axelle le surprend en choisissant un furet. Isabelle et Morgana entrent dans la Ménagerie alors qu’Hunter demande à sa fille si elle est vraiment sûre de son choix. La mère de famille lance un regard noir à l’animal, visiblement peu ravie du choix de sa benjamine. Et Morgana ne semble pas appréciée plus que ça cette créature. De toute façon, l’aînée n’avait jamais trop aimé les animaux et n’avait jamais compris la fascination de sa petite sœur.
Cette dernière acquiesce vivement en direction de son père. Elle veut cette petite femelle. Elle caresse la douce fourrure de l’animal qu’elle nommera Ivy. Hunter consulte sa femme du regard qui hausse des épaules. Ils en avaient déjà parlé et Isabelle savait très bien que rien de ce qu’elle pourrait dire ne ferait changer d’avis sa fille. D’ailleurs, elle ne sait même pas pourquoi son mari veut tenir compte de son avis parce qu’il est du côté d’Axelle et que même si elle dit non, il lui achètera quand même cet animal.

L’entrée d’Axelle a Poudlard et son admission à gryffondor n’arrangent pas sa relation avec sa grande sœur. Bien entendu, l’aînée est contente que sa cadette soit maintenant à Poudlard et qu’elle apprenne enfin la magie, mais ce n’est pas pour ça qu’elles s’entendent mieux. Elle sait que la plus jeune est quelque peu jalouse d’elle mais Morgana n’y peut rien si leur mère la préfère. Après tout, elle ne cherche pas vraiment à lui ressemble mais son physique et son caractère font naturellement d’elle un sosie. Elle ne cherche pas à être une parfaite copie mais c’est ce que croit Axelle.
Et la première année à Poudlard est donc difficile pour cette dernière. Evidemment, elle se fait des amis parce qu’elle est du genre très sociale. Mais on la compare trop souvent à sa grande sœur. Et il n’y a pas que ses parents qui le font. Non, il y a les professeurs aussi. Morgana, la préfète qui a toujours les meilleures notes et Axelle, la turbulente qui n’aime pas étudier plus que ça. Et la benjamine en souffre. Certes, elle ne dit rien, cachant tout derrière une bonne humeur constante. Mais elle aurait aimé que quelqu’un le remarque quand même.

Le visage furieux de sa mère est la première chose qu’elle voit quand elle descend du train. Axelle soupire. Elle ne va pas passer de bonnes vacances de Noël. Elle rejoint ses parents en trainant les pieds. Son père lui sourit doucement mais elle sait qu’il pense la même chose que sa mère et qu’elle va passer un mauvais quart d’heure quand ils seront à la maison. Morgana apparaît alors, tout sourire. Sa dernière année se passe bien et son badge de préfète-en-chef ressort parfaitement sur sa cape noir. La famille sort alors de la gare et transplane un peu plus loin.
Axelle a à peine le temps de retirer ses chaussures que sa mère hausse la voix.
- Comment as-tu pu avoir dix retenus ? DIX RETENUES !
La jeune blonde a la décence de baisser le regard sur le sol. Hunter ne dit rien mais ses yeux furieux sont posés sur sa fille. Généralement, Axelle ne se sent pas honteuse mais elle n’apprécie pas de décevoir son père.
- Autant ?! T’as fait fort petite sœur.
- Morgana !
Cette dernière comprend le message et quitte la pièce.
- Cependant, elle a raison Axelle. C’est beaucoup trop !
- Je suis désolée…
- Ça ne suffit pas. Il faut que tu cesses ça.
- Que je cesse quoi ? D’être moi ?
- Non ! Que tu cesses d’être aussi insolente !
Axelle lève les yeux au ciel. Pourquoi ses parents ne comprennent-t-ils pas qu’elle est comme ça ? C’est son caractère par merlin ! Et elle ne veut pas changer.
- Et vous voudriez que je sois comment ? Comme Morgana ?!
Un « non » et un « si » sont prononcés en même temps. Et il n’y a pas besoin de connaître beaucoup ses parents pour savoir qui a prononcé quoi. Hunter se tourne vers sa femme, abasourdis qu’elle ait pu dire ça à leur fille. Jamais, l’homme ne voudrait que sa benjamine ressemble à sa sœur. Elles sont deux personnes différentes. Il veut seulement qu’Axelle soit un peu moins provocante et qu’elle respecte un peu plus le règlement. Il sait parfaitement que sa fille collectionnera toujours les retenues mais il aimerait juste qu’elle réduise le rythme. Cependant, sa femme ne pense pas comme lui.
La jeune gryffondor fixe sa mère, la colère faisant étinceler ses yeux clairs.
- Je ne serai jamais comme Morgana ! Parce que ça voudrait dire te ressembler et je ne veux pas devenir comme toi !

Image
Image
Image

Morgana,
J’espère que tu vas bien et que ta formation se passe bien au Ministère, même si je n’en doute pas. Ici, la rentrée a été tranquille, comme d’habitude. Pas de grand changement. Les cours ont aussi repris et tu avais raison, les cours d’Etude des runes sont intéressants. Evidemment, pas autant que ceux de Soins aux Créatures Magiques mais j’aime bien quand même. J’ai eu raison de t’écouter.
Sinon, ne le dis pas à maman, s’il te plait, mais j’ai participé aux sélections de quidditch. Je n’ai pas été prise mais c’est pas grave. C’était quand même sympa. Et le capitaine m’a dit de retenter l’année prochaine parce que j’avais du potentiel. Je sais que maman ne sera pas d’accord mais tant pis…
Au fait, tu serais fière de moi parce que, pour l’instant, je n’ai pas encore eu de retenu. Certes, ça ne devrait pas tarder mais les professeurs ne semblent pas vouloir me punir si tôt dans l’année. Pourtant, l’année dernière, ils n’ont pas éprouvé autant de remord. Enfin… au moins, maman n’a pas encore besoin d’acheter de beuglantes. Même si ça ne saurait tarder.
J’ai été contente que tu m’écrives. Parce que je ne pensais pas que tu le ferais. Nous n’avons jamais été réellement proches mais je suis contente de pouvoir parler avec toi. Même si quand tu étais à Poudlard, nous ne nous adressions pas beaucoup la parole. Pourtant, pour tout t’avouer, ça fait bizarre de ne plus te croiser dans les couloirs. J’ai une impression de vide. Tu me manques…
Je t’embrasse. Axelle


Bien que sa grande-sœur lui manque, la gryffondor est soulagée qu’elle ne soit plus à Poudlard parce qu’elle se compare beaucoup moins à son aînée. Cette dernière n’avait jamais vraiment été son modèle mais beaucoup pensaient que la benjamine aurait dû suivre l’exemple de la plus grande. Leurs parents pensent d’ailleurs de cette façon. Mais la blonde n’a jamais tenu compte de ces avis. Parce qu’elle n’est pas Morgana et qu’elle ne le sera jamais. Et puis, elle ne sent plus le regard désapprobateur de cette dernière sur elle, à chaque fois qu’elle recevait une nouvelle beuglante de leur mère. En fait, la relation entre les deux sœurs s’améliore. Elles s’apprécient maintenant mieux. Les lettres qu’elles s’échangent sont de plus en plus longues. Peu à peu, une vraie relation fraternelle se développe. Axelle apprend à se confier à Morgana. Elle comprend lentement que cette dernière n’est pas aussi heureuse qu’elle laisse paraître parce qu’elle est l’aînée. Et donc, beaucoup de pression pèse sur ses frêles épaules. Certes, les deux sœurs ne portent pas un nom connu et elles sont des sang-mêlé. Mais Axelle oublie souvent que sa mère ne l’est pas. Isabelle tient beaucoup aux traditions. Ainsi, ses enfants doivent être irréprochables, surtout l’aîné. Et Morgana s’est toujours efforcée de l’être. Pour l’instant, elle n’a pas déçue leur mère, même si parfois, elle a eu envie de faire quelques écarts. Evidemment, la serdaigle a un caractère assez facile et se glisse facilement dans la peau de l’héritière. Cependant, quelques fois, elle aurait aimé pouvoir être comme sa petite sœur. Morgana comprend alors que sa sœur a besoin de tendresse. Elle reconnait qu’elle n’a pas souvent soutenu Axelle face à leurs parents. Et elle se rend alors compte que la jeune blonde a été jalouse d’elle. Mais alors que la plus grande comprend enfin ça, sa cadette arrive enfin de se séparer de cette foutue jalousie. Axelle grandit et l’attention de sa mère ne compte plus autant. Parce qu’elle sait maintenant que sa mère se préoccupera toujours plus de Morgana. Mais surtout, elle comprend que cette attention n’est pas forcément bonne et qu’elle n’est pas la seule à souffrir de cette situation.
Cette relation fraternelle se développera rapidement et deviendra forte. Et leurs parents en feront les frais. La première fois sera quand Axelle passera les sélections de quidditch avec brio et deviendra une des poursuiveuses de gryffondor. Leur mère sera contre le fait qu’elle joue mais Morgana interviendra en faveur de sa cadette. Hunter sera heureux de voir ses deux filles s’entendre si bien. Et ce soutient inédit déstabilisera Isabelle qui n’aura, finalement, pas son mot à dire.

Image
Image
Image

Axelle,
Comment vas-tu ? Comment s’est passé cet examen de potion ? Je suppose que tu t’en aies sorti et que tu n’as rien fait explosé. Je ne sais même pas pourquoi tu as continué cette matière après les BUSES. Quoique ça doit réellement t’amuser de faire exploser des trucs.
Je sais que tu n’as pas encore répondu à ma précédente lettre mais j’avais besoin de t’écrire. Parce que quelque chose est arrivée. Tu m’avais prévenue petite-sœur. Et même si je m’étais moquée de toi à l’époque, je te crois maintenant. Maman m’a demandée de quitter la maison. Elle m’a foutue dehors ! Je n’en reviens toujours pas. Je suis tellement énervée ! Oui, tu lis bien. Moi, la si calme serdaigle, est furieuse. Je ne comprends pas pourquoi elle a réagi comme ça. Evidemment, je ne m’attendais pas à ce qu’elle saute de joie mais elle a été abominable. Et je me rends compte de sa vraie nature.
Jamais, je n’aurais cru qu’elle me traiterait de cette façon. Parce qu’elle-même n’a pas écouté ses parents. Elle a épousé papa alors qu’ils refusaient et elle ose me faire une leçon sur ça ! Elle a l’audace de me dire que Julian n’est pas assez bien pour moi ! Je… Elle… Elle a dit des choses horribles. Et ça me rend tellement triste. Par merlin que ça fait mal… Elle m’a traité de « traitre à mon sang »… Et ça fait mal.
Tu te doutes bien que papa n’a pas accepté ses mots. Je ne l’avais jamais vu si en colère. Il a hurlé qu’elle était ignoble et que si elle continuait de parler, c’est lui qui partirait. C’est bien la première fois que je vois maman si choquée ! Ça aurait été comique si le sujet n’avait pas été si grave. Evidemment, même si je déteste maman pour ce qu’elle m’a dit, je ne veux pas que les parents se séparent. Alors j’ai cédé. Et je suis partie.
En tout cas, Julian est un amour. Bien sûr, il ne comprend pas exactement la situation. J’ai essayé de lui expliquer mais c’est un moldu et les traditions sorcières ne sont pas si faciles à comprendre. En tout cas, il a hâte de te rencontrer, de même que papa. D’ailleurs, nous allons manger tous les trois la semaine prochaine. J’espère que ça se passera bien.
Je voulais surtout te dire que je suis désolée parce que je ne serai pas à la maison pour Noël. Bien sûr, nous nous verrons. Je ne pourrai pas me passer de toi. Mais je n’habite plus à la maison. Essaie d’être sage, s’il te plait. Je sais que tu as seize ans et que ça va être très tendu avec maman. Mais essaie pour papa.
Prends soin de toi.
Morgana


Ce sont les pires vacances de Noël d’Axelle. L’absence de Morgana est dure à vivre. Son père semble épuisé et doit travailler beaucoup trop, à l’instar de sa mère. Isabelle ne semble pas réellement s’en vouloir mais elle ne fait aucune remarque sur le comportement scolaire de sa benjamine. Il n’y a aucun sermon, aucun reproche. Axelle trouve ça bizarre. Elle était trop habituée à ça. Sa mère parle peu et la jeune femme voit bien qu’elle est refermée sur elle-même. Et cette vision la met mal à l’aise. Certes, elle ne cautionnera jamais ce que sa mère a fait mais elle est troublée par son attitude. Et par celle de son père. Ses parents sont en froids. Axelle avait l’habitude de les voir complices et amoureux. Et ça l’attriste de les voir comme ça. Parce qu’ils ne méritent pas ça. Et ils finiront par aller mieux. Certes, leur relation ne sera plus aussi facile qu’avant. Hunter aura du mal à pardonner à sa femme. Mais Isabelle craquera. La culpabilité ressortira. Et l’amour les guérira.
Cependant, rien ne pourra réparer le lien brisé entre Isabelle et Morgana. Et les deux femmes ne se parleront plus jamais.

La sixième année se finit et la septième année s’enchaine. Axelle passe ses ASPIC. Ses notes sont moyennes mais elle obtient un optimal en Soins aux Créatures Magiques. Puis, elle entre au ministère. Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. On ne peut pas dire que ça lui plaise beaucoup mais elle ne sait pas quoi faire d’autre, pour l’instant. Axelle aimerait bien voyager mais elle n’a pas assez d’argent pour financer un tel projet. Alors, elle attend et elle s’ennuie. Evidemment, elle continue d’étudier les créatures magiques. Mais elle aimerait s’y consacrer pleinement. Certes, elle travaille dans le bon département mais elle ne bouge pas. Elle fait de la paperasse et ça ne l’intéresse pas. Il n’y a pas assez d’action. La jeune femme serait beaucoup plus épanouie sur le terrain. Mais pour le moment, ce n’est pas encore possible.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

/!\ Avertissement : le suicide est évoqué dans la première partie. Ce n’est pas forcément très détaillé mais on sait jamais…

Image
Image
Image

I’m not quite sure how to breathe
Je ne suis pas tout à fait sûr de comment respirer
Without you here
Sans toi ici
I’m not quite sure if I’m ready to say goodbye
Je ne suis pas tout à fait sûr si je suis prête à dire au revoir
To all we were
A tout ce que nous étions

Be with me
Sois avec moi
Stay with me
Reste avec moi
Just for now
Là, maintenant
Let the time decide when I won’t need you
Laisse le temps décider quand je n’aurais plus besoin de toi

My hand searches for your hand
Ma main cherche ta main
In a dark room
Dans une pièce sombre
I can’t find you
Je ne peux pas te trouver
Help me
Aide-moi
Are you looking for me ?
Es-tu en train de me chercher ?

Need – Hana Pestle


Image
Image
Image

Julian Charles Lewis
12 Mars 1984 – 5 Mai 2008
Ton sourire sera toujours avec nous


Axelle sert sa sœur contre elle. Les larmes de Morgana n’arrivent pas à s’arrêter. Son corps est parcouru de sanglots douloureux. La cadette essaie de retenir ses propres pleurs car sa sœur a besoin qu’elle soit forte à cet instant. Elle a besoin d’une bouée de sauvetage. Pas d’une personne qui coule avec elle. Pourtant, la blonde partage sa peine. Elle aimait Julian, elle s’entendait bien lui.. Il rendait sa sœur heureuse et ils allaient même se marier. L’évènement était prévu pour la fin août. Mais il n’arrivera jamais. Parce que Julian est parti. Il est décédé… et le cœur d’Axelle se serre dans sa poitrine alors qu’elle tient sa sœur qui est effondrée. Morgana ne méritait pas ça. Personne ne mérite ça.

- Maman, s’il te plait…
Isabelle soupire, agacée. Axelle lui lance un regard noir, avant d’avaler une gorgée de son thé.
- Ça fait déjà trois mois.
- Seulement trois mois.
Trois mois que Julian est décédé. Et Morgana ne semble pas aller mieux. Axelle la comprend, malgré qu’elle ait seulement dix-neuf ans. Elle essaie d’imaginer ce que ressent sa sœur, parce si Mathew mourrait, elle aurait du mal à s’en remettre alors que ça ne fait qu’un an qu’ils sont ensembles. Alors que Julian et Morgana allaient se marier. Et sa mère devrait le comprendre aussi ! Mais comme d’habitude, elle est reste impassible et froide.
- Il faut lui laisser du temps.
Morgana leur donne peu de nouvelles mais la plus jeune va souvent lui rendre visite. Elle essaie de la soutenir du mieux qu’elle peut. Et elle sait que l’aînée a besoin de temps pour réussir à surmonter ça. Mais c’est encore trop tôt. Beaucoup trop tôt.
Isabelle soupire une deuxième fois et Axelle n’est pas loin de s’énerver contre elle. Elle ne comprend pas comment sa mère fait pour rester si insensible. Certes, cela fait des années que cette dernière et Morgana ne se sont pas adressées la parole. Mais par Merlin ! Morgana a besoin de leur mère pour traverser cette épreuve.
- Mais j’avais raison, une fois de plus. Ce moldu ne lui aura apporté que des malheurs.
- MAMAN !
Axelle pose brutalement sa tasse de thé et fusille sa mère du regard. Comment ose-t-elle tenir de tels propos ?! Morgana était bien plus heureuse avec Julian qu’avec eux ! Et rien n’aurait pu prévoir sa mort. Oui, le jeune homme est mort dans un accident de voiture. Oui, jamais aucun sorcier ne serait mort de cette façon. Mais non, ce n’est pas de sa faute. Julian n’avait rien fait de mal. Il était juste là au mauvais moment. Sa voiture était juste sur la trajectoire d’un conducteur ivre. Julian n’aurait jamais dû mourir.

Après avoir quitté la maison et fuit sa mère, Axelle décide d’aller voir Morgana. Cependant, la jeune femme ne répond pas quand elle toque à la porte. Et elle trouve ça étrange car d’habitude, sa sœur vient toujours lui ouvrir. Peut-être n’est-elle pas là ? Et la gryffondor serait ravie si sa sœur s’était enfin décidée à sortir. Cependant, elle veut quand même vérifier parce qu’elle a peur qu’il soit arrivé quelque chose à Morgana. Ce dernier mois, cette dernière n’a pas beaucoup dormi et n’a sûrement pas manger grand-chose. Axelle a donc peur pour la santé de sa sœur.
Elle essaie alors d’ouvrir la porte manuellement mais elle est fermée. La jeune femme sort donc sa baguette et vérifie qu’il n’y a aucun moldu dans le couloir. Elle déverrouille donc la porte grâce à la magie. L’appartement est plongé dans le noir. Le silence pesant qui y règne ne rassure pas la blonde.
- Morgana ?
Axelle tend l’oreille mais aucune réponse ne lui parvient. Cependant, si ses oreilles ne captent rien, ses yeux remarquent quelque chose. Une fine lumière qui semble provenir du couloir. La jeune femme s’aventure dans l’appartement. La lumière vient de la salle de bain. L’ancienne gryffondor se fige. Elle n’entend toujours rien. Pas d’eau qui coule. Pas de pas. Et elle prend peur. Ses doigts tremblent quand elle ouvre la porte. Ses yeux s’écarquillent d’horreur. Les larmes se mettent à couler sans qu’elle ne le remarque parce qu’elle ne voit que sa sœur. Morgana qui est allongée dans la baignoire. Morgana qui a les veines ouvertes. L’eau de la baignoire est déjà rouge. Mais le sang continue de s’écouler hors du corps de sa sœur. Il tache le tapis beige.
- Non… Morgana…
Axelle se précipite vers sa sœur. Elle tombe à genoux et sa baguette roule sur le carrelage. Elle cligne des paupières pour essayer d’éclaircir sa vision. Ses doigts fébriles cherchent un pouls mais n’en trouvent pas.
- Je t’en supplie Morgana… reste…
Elle ne connait aucun sort médical. Mais leur mère si ! Axelle attrape sa baguette et essaie alors de faire apparaître un patronus. Elle doit s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir. Un puma jaillit enfin. Mais Axelle a du mal à parler. Elle est bouleversée. Sa voix se brise à chaque mot.
- Maman… Morgana… elle… elle s’est… suicidée…

Ils retrouveront une lettre d’adieu mais Axelle refusera de la lire. Elle ne pourra pas. Pendant des années, elle s’en voudra. Elle culpabilisera de ne pas être arrivée plus tôt. Il aurait suffi d’une dizaine de minutes pour que Morgana soit sauvée. Mais elle était arrivée trop tard. Et sa sœur était morte. Elle était partie rejoindre Julian.

Deux mois après le décès de sa grande sœur, Axelle quitte tout. Ses parents. Ses amis. Son petit-ami. Cette rupture lui fait du mal mais elle a besoin de partir. La jeune femme n’arrive plus survivre. Il faut qu’elle s’éloigne de tout ça. Et elle prend donc une décision radicale. Elle quitte l’Angleterre pour s’installer en France. Elle part étudier les dragons dans une réserve du sud-est du pays. Evidemment, tout le monde est contre cette décision. Mais Axelle ne peut pas rester. Et même si ça la déchire de partir, elle pense que c’est la meilleure option. Elle doit se reconstruire, et elle ne pourra pas le faire en restant à Londres. Alors, elle s’en va.

Image
Image
Image

Axelle met quelques temps à s’adapter à sa nouvelle vie. Comme sa mère avant elle, en fait. Elle n’a jamais parlé autant français et ça lui pose quelques problèmes. Mais certains de ses nouveaux collègues ont quelques bases d’anglais, ce qui facilite la communication. Elle n’avait, non plus, jamais côtoyé des dragons de près. Evidemment, pour elle, c’est le bonheur. Et ces immenses créatures magiques lui redonnent le sourire, même si elle est parfois blessée, surtout au début de sa formation. Les dragons ne sont pas de gentilles créatures et sont assez sauvages, même dans les réserves. Pourtant, rien ne ferait regretter sa décision à la jeune femme. Sa formation lui plait. Elle fait enfin ce qu’elle veut, même si son idée première était de voyager. Elle se sent bien en France. Les français ont été accueillants bien que certains aient été septiques. Après tout, elle avait seulement dix-neuf ans quand elle avait débarqué. Elle n’avait jamais travaillé avec des créatures magiques. Evidemment, Ivy était toujours en vie mais c’était un furet. Et on ne peut pas dire que c’est très féroce. Ainsi, quelques-uns de ses collègues avaient émis des réserves. Mais ils avaient rapidement compris qu’Axelle était faite pour ce poste. Oui, les débuts furent peut être compliqués mais aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe et les plus anciens ne la remplaceraient pour rien au monde.

En plus de faire enfin ce qu’elle veut, la jeune blonde reprend une activité qu’elle avait abandonnée après Poudlard. Le quidditch. Et ça lui procure tellement de joie de pouvoir de nouveau voler. Elle avait été triste d’abandonner ce sport mais elle n’avait jamais envisagé de faire carrière dans ce sport, n’étant pas assez douée. Et elle savait donc parfaitement qu’elle allait devoir laisser tomber le quidditch. Mais ça l’avait quand même attristé de devoir ranger son balai et de ne plus y toucher.
Ça avait été une réelle surprise quand ses nouveaux collègues lui avaient demandé si elle jouait. Evidemment, elle leur avait dit qui oui. Cependant elle n’avait pas emmené son balai avec elle. Et au début, elle avait joué avec ceux de ses collègues mais ça avait posé quelques problèmes quand ils voulaient tous joué ensemble. Donc rapidement, elle s’en était achetée un.

La blonde rage contre cette saleté de dragonne alors qu’elle est assise sur un lit d’hôpital. Elle va perdre de précieuses heures de travail parce cette foutue créature est capricieuse. Evidemment, Axelle était peut-être un peu trop proche mais comment pouvait-elle savoir que cette nouvelle pensionnaire serait si farouche ?! Surtout que cette espèce n’est pas réputée pour être si violente. Les Vert gallois sont des dragons normalement plutôt paisibles. Sauf que cette dragonne ne l’est pas, même si on peut le comprendre puisque la réserve vient de la sauver d’un trafic. Alors peut-être est-ce normal qu’elle soit si agitée ?
C’est alors qu’une voix la sort de ses pensées. Et Axelle fait alors la connaissance de Gautier Poncet, un charmant guérisseur qui doit avoir son âge. Il lui pose quelques questions avant que ses grandes mains examinent la brûlure. Les gestes sont sûrs et délicats. Quelques mèches de cheveux foncés tombent devant le regard brun qui scrute chaque parcelle de la blessure. Axelle le dévisage et ses joues prennent une jolie couleur rosée quand il relève soudainement la tête, ayant sûrement fini son examen. L’homme sourit mais ne dit rien, ne voulant peut-être pas la mettre mal à l’aise. Il lui apprend que sa blessure n’est pas grave et qu’un baume la soignera parfaitement. Et il l’autorise donc à sortir de l’hôpital sorcier. Cependant, si Axelle s’empresse de quitter ce lieu, il est certain qu’elle reverra Gautier Poncet, ce guérisseur français. La jeune femme n’a pas eu de longues relations depuis Mathew et leur rupture date maintenant de deux ans. Evidemment, il lui est arrivé de rencontrer quelques hommes mais ça n’a jamais duré. Axelle pense qu’elle est encore trop brisée pour qu’elle puisse avoir une relation amoureuse stable. Elle n’a pas encore réussi à réparer ce que le suicide de sa sœur a cassé en elle. Et bien qu’elle ait envie de revoir le séduisant guérisseur, elle ne sait pas ce qu’il se passera. Ça ne lui fait pas peur parce qu’elle n’attend rien. Pour l’instant, elle a juste envie d’apprendre à connaître un peu plus le jeune homme. Peut-être n’y aura-t-il qu’un seul rendez-vous. Ils ne se reverront peut-être pas après. Ou alors, ils deviendront amis. En tout cas, Axelle ne recherche pas l’amour même si elle doit avouer que le guérisseur lui plait physiquement. Et ce rendez-vous dira si ça peut évoluer en amitié ou plus. Mais ça n’inquiète Axelle et elle juste hâte de retrouver Gautier Poncet autour d’un diner.

Image
Image
Image

Axelle Lancaster et Gautier Poncet sont heureux de vous convier à leur mariage. La cérémonie se déroulera au Manoir Poncet, le quatre juillet prochain.

Axelle n’a jamais vraiment tenu à suivre les traditions mais quand Gautier l’avait demandé en mariage, elle n’avait pas hésité. Et elle ne regrette pas. Ça avait fait plaisir à sa mère qui attendait ça depuis déjà un ou deux ans. Ça avait d’ailleurs engendré une dispute mémorable entre les deux femmes. Isabelle trouvait que le mariage tardait trop. Sa fille allait avoir vingt cinq ans et ça faisait déjà quatre ans qu’elle était avec Gautier. Mais Axelle n’était pas d’accord et elle avait rétorqué à sa mère, que de toute façon, ça ne la regardait pas. Les deux femmes ne se comprenaient pas et elles ne se comprendraient pas. Pourtant, malgré leurs différents, Isabelle n’avait pas hésité quand sa fille lui avait annoncé son mariage et elle avait tenu à l’aider dans les préparatifs, même si elle résidait dans un pays. L’éloignement d’Axelle n’a jamais rapproché les deux femmes mais la fille a fini par arrêter d’être en colère. Ça fait déjà quelques années qu’elle a pardonné à sa mère pour tout ce qu’elle a pu lui dire ou faire. Et c’est avec joie, qu’elle avait accepté la proposition. Parce que même si elles ne seront jamais réellement proches, elles s’aiment quand même. Et Axelle sait que sa mère est émue qu’elle se marie, même si elle ne le montre pas.

La jeune femme n’aurait jamais cru qu’elle tomberait amoureuse de Gautier car ce n’était pas ce qu’elle recherchait. Mais tout s’est fait naturellement. Ils ont d’abord été amis puis leur relation et leurs sentiments ont évolué. Leur vie de couple a parfois été compliquée parce qu’ils avaient tous les deux des travails très prenants. Axelle se souvient qu’au début, ils n’arrivaient pas à combiner leurs emplois du temps. Maintenant, elle en rit. Mais elle se rappelle des nombreux rendez-vous ratés parce que l’un avait un imprévu. Ça avait été galère et ils leur avaient fallu un certain temps avant d’arriver à vie de couple stable. Evidemment, les imprévus font toujours partis de leur vie mais ils arrivent mieux à les gérer maintenant.
De plus, à part leurs deux travails, il y avait eu un autre problème. Quelque chose en Axelle était cassée. Elle avait mis du temps à se confier à Gautier sur le décès de Morgana. Parce qu’au fond d’elle, elle se sentirait toujours un peu coupable. Cette brutale disparition l’avait changé et elle savait qu’elle ne serait plus jamais la même. Pourtant, Gautier est resté malgré ses blessures intérieures. Et rien que pour ça, il est l’homme de sa vie.

Gautier finit sa journée, épuisé. En ce moment, il enchaîne les gardes à l’hôpital sorcier. Mais il ne se plaint pas parce qu’il est en vacance dans une semaine. Et il est d’autant plus heureux car Axelle a pu en avoir aussi. Il est souvent difficile pour elle de partir, plus d’une semaine, de la réserve et de toute façon, sa femme n’aime pas tellement ça. Cependant, ça fait un an qu’ils sont mariés et ils ont décidé de s’accorder quelques jours de vacances en Australie.
Il se dirige vers le coin réservé au transplanage et disparaît de l’hôpital. Il atterrit à quelques pas de la porte d’entrée. Il y a deux ans, Axelle et lui ont acheté une maison plein pied, qui n’est pas trop loin de la réserve ou de l’hôpital, ce qui leur permet de pouvoir intervenir rapidement en cas d’urgence.
L’homme est surpris de trouver la porte déverrouillée. Il est trop tôt pour qu’Axelle soit rentrée. Pourtant, il aperçoit ses bottes et sa cape. Il enlève la sienne et se débarrasse de ses chaussures. Puis, il entend du bruit dans la cuisine. Ce qui est d’autant plus étonnant parce qu’Axelle n’est pas du genre à cuisiner. D’ailleurs, Gautier le lui interdit. Elle sera capable de la faire exploser. Et le pire, c’est que ça l’amuserait. Heureusement, pour lui, ce n’est pas aujourd’hui que sa femme a tenté l’expérience. Elle est juste en train de faire du thé.
- Tu es rentée tôt.
Axelle se retourne et aperçoit son mari, qui semble surpris de sa présence. Elle pose la théière sur le plan de travail et s’approche de Gautier.
- Tu devrais être content.
- Mais je le suis.
L’homme sourit avant d’embrasser sa femme.
- J’ai quelque chose pour toi.
Le regard brun se fait curieux. Axelle se détache de lui et tire une fiole de sa poche. Gautier ne reconnait pas tout de suite la potion. La blonde lui tend et il la prend. Axelle se mord les lèvres. Elle est idiote de stresser parce qu’elle sait déjà comment va réagir son mari. Ce dernier lit l’étiquette de la fiole puis voit la couleur de la potion qu’elle contient. Il pose son regard interloqué sur sa femme alors qu’un grand sourire étire ses lèvres.
- Tu es enceinte ?!
Axelle acquiesce et un sourire illumine son visage quand Gautier éclate de joie. Il l’enlace et l’embrasse plusieurs fois. L’anglaise n’avait pas de raison de s’inquiéter parce qu’elle savait que son homme voulait des enfants. Ils en avaient déjà parlé, et si elle avait émis quelques réserves, ce n’était pas le cas de son mari. Elle sait qu’un enfant n’est pas forcément compatible avec son travail. Et elle ne veut pas abandonner ce dernier. Gautier l’avait rapidement compris mais il avait toujours rassuré Axelle en lui disant qu’il ne l’obligerait jamais à laisser tomber son travail. Et sa femme s’était donc dit « pourquoi pas ».

Image
Image
Image

I breath, I hear
Je respire, j’entends
But I don’t believe it
Mais je n’y crois pas
My heart, it beats
Mon cœur, ça bat
But inside I’m freezing
Mais intérieurement je gèle
My hands shake
Mes mains tremblent
They’ve lost all their feeling
J’ai perdu tous mes sentiments
Nowhere to take
Je n’ai plus d’air
You say that you’re leaving
Tu dis que tu t’en vas
And there’s no turning back this time
Et cette fois, il n’y a pas de retour en arrière
Gotta stay alive
Je dois rester vivante

Where do I go when I’m so alone ?
Où dois-je aller quand je suis seule ?
Where do I turn when you are so close ?
Où me tourner quand t’es si proche ?
We try not to crash but we still collide
Nous avons tenté d’éviter le crash mais nous sommes toujours en collision
Tears I’ve cried, I’ll survive
Les larmes que j’ai versées, j’y survivrai
I’m alive
Je suis en vie

Alive – Leona Lewis


Image
Image
Image

Axelle ne quitte donc pas son travail et continue de passer ses journées à la réserve. Cependant, elle n’a plus le droit de s’approcher trop près des dragons parce que ce sont des créatures imprévisibles et qu’ils pourraient facilement la blesser. La jeune femme n’aime pas être mise à l’écart, même si c’est pour son bien et celui du bébé. Elle souffre de la situation. Mais il n’y a aucune solution. Gautier la soutient mais ce n’est pas toujours facile. Il lui dit juste de prendre son mal en patiente. Seulement, l’homme oublie souvent une chose. Axelle est une ancienne gryffondor.

L’accident arrive alors qu’elle est enceinte d’environ quatre mois. Tout le monde aurait dû savoir que ça finirait par arriver. Mais tous c’était dit qu’Axelle n’était pas si irresponsable. Et ben si, elle l’est.
Cela arrive en milieu matinée. Le soleil est présent et se reflète sur les écailles du dragon que toute la réserve essaie de calmer. Mais personne n’y arrive. Le dragon qui est un Opaloeil ne les laisse pas approcher et la plupart se demande comment ils vont faire pour soigner la vilaine plaie qui s’est infectée. Bien entendu, Axelle est présente. Cependant, comme d’habitude, elle aurait dû rester à l’écart. Elle aurait dû se tenir derrière. Mais cette créature lui fait de la peine et les soigneurs devaient impérativement examiner la blessure. Alors elle s’approche, contre l’avis de tous. Elle vient se poster aux côtés de ses collègues. Aux côtés de ceux qui sont le plus proche du dragon. Evidemment, ce n’est pas la première fois qu’ils sont dans cette situation. Et ils sont toujours parvenus à calmer ou immobiliser la créature. Bien sûr, c’est une opération dangereuse et il y a souvent des blessés. Chaque dragonologiste connait parfaitement les risques qu’il court. Leur vie est mise en danger. Sauf qu’aujourd’hui, Axelle ne risque pas seulement la sienne. Et il n’y a pas seulement elle qui est blessée quand le dragon s’agite. Elle ne voit rien venir. Tout comme Etienne, son collègue de droite. Les sorts et les liens qui retiennent la queue de la créature lâchent soudainement alors que le dragon rugit et se débat pour se libérer. Et alors, l’extrémité du grand membre écailleux vient les faucher, Etienne puis Axelle, ainsi qu’un troisième être. Un minuscule être qui n’est pas encore né. Et qui ne naitra jamais.

Cela fait trois mois que la maison des Poncet est silencieuse. Cela fait trois mois qu’Axelle a été blessée et a perdu son bébé. La jeune femme n’est pas retournée travailler et elle ne sait pas si elle aura la force de la faire parce que ce lieu lui rappellera toujours sa fausse couche. Pour l’instant, c’est beaucoup trop douloureux d’y revenir. En fait, tout est beaucoup trop douloureux. La souffrance qu’elle ressent n’est pas la même que celle qu’elle a ressenti à la mort de Morgana. Mais c’est aussi dévastateur. Axelle ne sort plus de chez elle. Elle ne mange plus tellement, et elle dort encore moins. Elle fait de terribles cauchemars. Et Gautier ne la soutient pas. Il souffre autant qu’elle. Mais alors que la blonde s’est murée dans le silence, l’homme hurle. Il crie, il s’énerve, il s’enflamme contre sa femme. Le brun ne passe pas beaucoup de temps chez eux. Il se noie dans le travail. Mais quand il rentre, tard la nuit, il se noie dans sa colère. Et Axelle a du plus en plus de mal à le supporter.
- Tu as tué notre enfant !
La jeune femme ne dit rien et serre les dents. Elle ne veut pas pleurer, encore une fois. Elle ne veut plus pleurer. Elle veut arrêter de se lamenter. Mais les reproches de Gautier ne l’aide pas. Pourtant, elle sait qu’elle les mérites. Il a parfaitement raison. Elle a tué son bébé.
- Pourquoi ne nous as-tu pas écouté ?! Tes collègues, tes amis, moi ?
Elle ne sait pas quoi lui dire parce qu’elle n’a aucune réponse. Pourquoi n’a-t-elle pas écouté sa raison ? Pourquoi aider cette pauvre créature était plus important que protéger son bébé ?
- Pourquoi a-t-il fallu que tu passes outre tous nos conseils ?!
Axelle reste silencieuse mais est prête à craquer. Et elle ne veut pas le faire devant son mari. Alors, elle se lève et sort de la pièce. Cependant, un murmure la retient.
- Pourquoi préfères-tu ton métier à ta famille ?
La blonde se retourne brutalement, dévisageant furieusement son mari. Il ne lui avait encore jamais demandé ça. Il n’avait jamais encore osé lui faire se reproche. Et dans l’esprit de la femme, la tristesse est alors reléguée au second plan. La colère enfle et Axelle ne la retient pas.
- Pourquoi. M’as. Tu. Epousé ?!
Gautier ne comprend pas où elle veut en venir et il est confu.
- Pourquoi tu m’as épousée ?! Alors que tu savais que mon métier passait avant tout. TU LE SAVAIS ! Tu savais que j’étais réticente à avoir un enfant ! Je t’avais prévenu que je risquais de mal le vivre ! Mais TU m’as convaincu et oui, j’aurai aimé avoir ce bébé parce que je l’aimais. Mais arrête de me faire tous ces reproches ! Parce que, PAR MERLIN, je ne suis pas la seule responsable !

Le couple d’Axelle ne s’en remettra pas. Ils n’arriveront pas à se relever. Ils ne s’aimeront plus jamais. C’est Gautier qui demandera le divorce mais l’ancienne gryffondor ne fera rien pour le faire changer d’avis. Parce que c’est trop tard. Ils ne peuvent plus réparer ce qu’il y a de cassé. Aucun n’en a la force. La douleur anéantit tout, même l’espoir de s’en sortir. Alors ils abandonnent. De toute façon, ils ne se supportent plus. Ils ne sont plus capables de se regarder. Ils n’arrivent plus à partager le même air. Et donc, après six ans de vie commune et deux ans de mariage, Axelle et Gautier finiront par se détester

Image
Image
Image

L’anglaise a d’abord pensé à rentrer dans son pays, quelques mois après son divorce. Cependant, elle ne sait pas où elle pourrait habiter. Evidemment, elle a maintenant assez d’argent pour acheter un bien mais elle ne sait pas ce qui lui conviendrait. Et ce n’est pas facile de tout diriger depuis la France. Elle aurait pu demander à son père mais elle n’avait pas envie de l’embêter. Et sinon, elle serait obligée d’habiter chez ses parents pour quelques semaines. Et ce n’est pas envisageable. Déjà, parce qu’elle a vingt-sept ans et surtout parce qu’elle ne parle plus à sa mère.
Les deux femmes s’étaient revues deux semaines après son divorce. Et une nouvelle fois, sa mère et elle ne s’étaient pas comprises. Isabelle avait pris le parti de Gautier. Comme ce dernier, elle lui avait reproché d’avoir fait passer ces foutues créatures avant le reste. A l’instar de l’homme, elle lui avait clairement dit qu’elle a tué son bébé. Axelle n’avait jamais autant pleuré. Même quand elle se disputait avec Gautier, ce n’était pas aussi violent. Mais là, c’est sa mère. C’est sa maman qui l’avait traité de meurtrière. Et ça ne lui avait pas fait mal… Oh non. C’était bien pire. Une autre part d’elle-même s’était brisée. Ces accusations s’étaient infiltrées en elle, dans son cœur, dans son esprit et elles avaient fait des ravages. Elles en font toujours. Elles détruisent tout sur leur passage. Et Axelle ne sait pas comment faire pour les arrêter.
Alors elle ne peut pas retourner chez ses parents. Et de toute façon, que ferait-elle en Angleterre ? Revenir travailler au ministère ? Ou bien trouver un autre travail qui sera minable et ennuyeux ? Et après avoir connu la vie à la réserve, Axelle n’est pas sûr de pouvoir se supporter ça.

Ainsi, elle prend la décision de ne pas revenir en Angleterre. Rien ne l’attend dans sur ses terres natales. C’est donc naturellement qu’elle va décider de voyager. Elle a maintenant assez d’argent pour le faire. Evidemment, la réserve lui manquera. Les dragons lui manqueront. Ça va être dur de quitter son travail car être dragonologiste, c’était le rêve. Cependant, partir est nécessaire car la blonde n’arrive plus à supporter d’y travailler. Il faut qu’elle quitter la France. Il faut qu’elle fuit tout ce que ça représente. Ses amis et collègues la comprendront et aucun ne la retiendra.

Elle visite beaucoup de pays et découvre de nombreuses créatures magiques qu’elle n’avait jamais vues autre part que dans des bouquins. Voyager lui redonne le sourire. Axelle essaie de rester joyeuse parce qu’elle n’a pas envie de déprimer. Elle pense à Morgana et se dit que sa grande sœur ne voudrait pas qu’elle abandonne. Pas comme elle l’a fait. Non, Morgana ne voudrait pas ça. Alors, l’ancienne gryffondor essaie de se reprendre. Elle essaie de réapprendre à vivre.

Après un peu plus de six mois à voyager, Axelle décide de se poser. Elle achète une charmante maison dans la campagne anglaise. Le village compte peu d’habitants et tous sont des sorciers. La maison de la jeune femme est la plus petite mais elle ne l’a pas acheté pour ça. Non, elle a craqué pour l’immense jardin dont elle ne profite pas très longtemps car même si elle adore cette maison paisible, elle ne peut pas rester inactive. Axelle a d’abord pensé à se lancer dans un élevage de chevaux ailés, comme des ethonans ou des abraxans, mais elle apprend que le poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques sera libre à la rentrée prochaine. Evidemment, elle pense d’abord que cette idée est stupide car elle n’est pas la plus qualifiée. Enfin, si, elle l’est en créatures magiques. Mais elle n’a jamais enseigné. De plus, elle repense à sa propre scolarité et ses mauvaises notes. La femme n’a jamais réellement aimé étudier alors est-elle vraiment faite pour ça ? Cependant, ça serait un nouveau départ et ça pourrait lui être bénéfique. Alors, elle dépose sa candidature, sans avoir trop d’espoir car elle n’est pas la mieux placer pour enseigner. C’est donc avec surprise qu’elle reçoit un avis favorable de la direction de Poudlard. Et c’est après quelques rencontres avec la directrice et la directrice adjointe, qu’elle devient le nouveau professeur de SCM.
Donc c’est à vingt-huit, dix ans après l’avoir quitté, qu’elle revient à Poudlard.

Image
Image
Image

As a child, you would wait
Enfant, tu attendais
And watch from far away
Et gardais tes distances

But you always knew that you’d be
Mais tu as toujours su que tu serais
The one to work while they all play
Celui qui travaillerait pendant que les autres joueraient

And you, you lay, awake at night and scheme
Et toi, tu es allongé, réveillé la nuit, en pensant
Of all the things you that would change
A toutes les choses qui tu changerais
But it was just a dream
Mais tout ça n’était qu’un rêve

Here we are, don’t turn away now,
Et nous y voilà, ne tourne pas le dos maintenant
We are the warriors that built this town
Nous sommes les guerriers qui avons bâti cette ville
Here we are, don’t turn away now,
Et nous y voilà, ne tourne pas le dos maintenant
We are the warriors that built this town from dust
Nous sommes les guerriers qui avons bâti cette ville à partir de rien

Warriors – Imagine Dragons


Image
Image
Image

Caractère

Axelle est une vraie gryffondor.
Elle est courageuse, parfois trop. Certains diraient même qu’elle est irresponsable parce qu’elle n’a pas peur de foncer tête baissée dans les ennuis. En fait, elle agit quelques fois sans réfléchir. Voilà un bon mot pour la définir. Irréfléchi. Mais elle ne peut pas s’en empêcher.
De même, elle n’a pas peur d’utiliser ses poings. Axelle a le sang chaud et même si elle n’est pas très colérique, elle n’arrive pas à réguler ces accès d’adrénaline qui surgissent parfois en elle.
Quand elle était encore étudiante à Poudlard, elle était toujours la première à se bagarrer avec les autres quand on insultait les personnes qu’elle aimait bien. Parce que l’anglaise déteste qu’on s’en prenne à eux. Sa famille, ses amis, c’est sacré. Et il en va de même pour les créatures magiques. Personne n’a le droit de les toucher. Cependant, Axelle ne défend pas qu’eux. Plus généralement, elle déteste les gens qui s’en prennent à plus faible qu’eux. Et elle n’hésitera jamais à remettre quelqu’un à sa place.
Son côté irréfléchi s’entend bien avec sa grande franchise. Souvent, les mots sortent de sa bouche avant que sa langue n’ait consulté son cerveau. Etre franche n’est pas forcément quelque chose de bien. Et elle peut paraitre blessante sans le faire exprès.
Parce qu’Axelle est réellement gentille. Elle semble toujours de bonne humeur, un sourire étirant son visage. Elle n’est pas souvent triste ou déprimée. Et ceux qui la connaisse déteste la voir dans cet état car la jeune femme est normalement synonyme de bonheur. La voir malheureuse est un crève-cœur pour son entourage, sauf sa mère… De toute façon, cela se voit donc rapidement quand elle l’est parce qu’elle ne sait pas cacher ce qu’elle ressent. Tout est facilement lisible sur son visage. De toute façon, Axelle n’est pas du genre à sa cacher. Même si elle répond peu aux questions sur son état car en dépit de son caractère sociable, la blonde reste secrète. Elle ne cherchera jamais à dissimuler ses sentiments. Mais si elle est triste, par exemple, elle en taira la raison. Parce que ça ne regarde qu’elle. Et surtout parce qu’elle n’aime pas qu’on la plaigne. Axelle fait une bonne confidente parce qu’elle sait écouter les autres mais le contraire n’est pas vrai. Elle a du mal à se confier bien que son débit de parole soit assez élevé. Quelques personnes peuvent trouver ça agaçant mais elle s’en moque. Axelle est bavarde, très bavarde et elle est bruyante. Elle adore parler de tout et de rien. Et il est certain qu’elle sera pareille avec ses futurs élèves. La porte de son bureau sera toujours ouverte et elle sera toujours là pour discuter ou seulement écouter les jeunes étudiants.
Elle ne sait pas si elle sera une très bonne enseignante parce qu’elle n’est pas forcément pédagogue. Et puis, elle se rappelle très bien qu’elle n’aimait pas beaucoup travailler quand elle était à Poudlard. Néanmoins, elle essaiera d’intéresser un maximum d’élèves et fera en sorte qu’ils ne s’ennuient pas pendant ses cours. Elle sera aussi toujours là pour ceux qui ont besoin d’aide. Mais il ne faudra pas que ces charmants enfants lui fassent perdre son temps ou se moquent d’elle parce qu’Axelle n’est pas extrêmement patiente.
Pour finir, on dira que l’ancienne gryffondor est une femme forte mais qui reste malgré tout, assez sensible.

Liens

Axelle a toujours été très sociable et elle avait de nombreux amis à Poudlard. Evidemment, elle a perdu contact avec la plupart d’entre eux quand elle est parti en France mais elle se souvient de certains, comme Logan James. Ils n’étaient pas de la même année mais les deux gryffondor se sont toujours bien entendus. Axelle aimait bien parler avec lui et elle a été contente de savoir qu’il était professeur à Poudlard. La jeune femme ne lui a jamais beaucoup écrit ses dernières années mais elle espère qu’ils pourront retrouver une certaine complicité.

Si on parle de Logan, on est obligé de mentionner Maeva Blacksen. Evidemment, ça ne veut pas dire qu’Axelle et elle étaient amies. Certes, elles s’entendaient bien mais sans plus. Un vrai lien d’amitié ne s’était jamais créé entre elles. En même temps, les deux femmes n’avaient jamais cherché à vraiment se rapprocher. Elles avaient peu de points communs. Cependant, elles ne s’appréciaient un peu. Elles étaient des connaissances, peut-être un peu plus. Mais ça s’arrêtait là. Pourtant, ça ne dérangeait pas Axelle de la revoir à Poudlard. Elles avaient toutes les changer et peut être qu’elles pourraient avoir d’intéressantes discussions.

En fait, Axelle connait beaucoup de personnes qui sont actuellement professeurs à Poudlard, comme Peter Wild. Cet ancien gryffondor n’a jamais été proche d’Axelle. Evidemment, elle le connaissait mais il la fuyait. Heureusement, parce que la jeune femme aurait eu du mal à supporter son comportement de coureur de jupons. Franchement, la blonde avait un bon caractère et appréciait facilement les gens mais elle supportait peu les hommes comme Peter. Elle espère réellement qu’il a changé parce que sinon, leur collaboration va mal se passer…

Physique

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Hypermnestra le lun. 31 juil., 2017 8:29 pm, modifié 2 fois.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Je vous présente donc votre nouvelle professeur de SCM ^^ Désolée pour la longueur ^^

Sinon, Amnesia-x, j'adore le caractère de Seth mais pas sûr qu'il plaise à Sémélé !
Et Nalune22, je lirai ta fiche demain (:
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Hayden Stanley

11 ans | 1ère année | Maison indéterminée | Dans le train | Avec Mozart



Bon, encore une question un peu débile vous me direz peut-être, mais j'étais quand même curieuse de le savoir, même si les voyages scolaires de l'école étaient tous aussi inintéressants les uns que les autres - mais à partir d'aujourd'hui, je ne les fréquenterai plus jamais, et ça me mettait du baume au cœur. Il me dit qu'il aime beaucoup ces voyages en dehors de Poudlard, mais qu'il les aime autant que les cours - même s'il dit se faire passer pour un "intello de serdaigle", je cite. Après tout, les cours aussi ont l'air intéressant, plus que ceux normaux ça c'est sûr ! Il m'a alors sourit, et d'un seul coup, un bruit de chouette a retentit dans le compartiment. Lui et moi avons sursauté comme pas possible, et Mozart lui a jeté un regard noir. Enfin, il n'avait pas l'air très colère, car tout de suite après il lui a parlé presque en rigolant.
Après, il a commencé à s'agiter sur son siège. Il regardait partout autours de lui avec un air inquiet. Je me demandais ce qu'il avait, quand j'ai compris qu'il devait avoir perdu quelque chose - je connais ça, ça m'arrive souvent aussi. J'étais donc sur le point de lui proposer mon aide quand il m'a montré sa baguette et m'a dit :

"J'ai cru que je l'avais perdu, j'ai toujours peur de la perdre."

Je lui sourie et lui dit que je comprenais, et que ça m'arrivait souvent. Après tout c'est normal, car cet objet, aussi insignifiant qu'il puisse paraître, est très précieux pour nous les sorciers, elle est la source de nos pouvoirs si on veut - enfin d'après ce que j'avais compris.

Avant qu'un moment de silence ne s'installe encore, il a esquissé un sourire malicieux et m'a regardé en me faisant une magnifique proposition :

"Bon en théorie on a pas le droit de faire de la magie en dehors de Poudlard, mais là c'est vraiment rien alors bon, mais je me demandais si cela te disais que je te montre un petit sort ?"

Mais comment refuser ça ?! J'ai tout de suite accepté et ai attendu avec grande impatience son tour de magie - c'est le cas de le dire !
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Mozart Orion
-Serdaigle-
-Brillant-

Image

Hayden accepte avec un grand sourire ma proposition et je cherche un objet à faire léviter. Puis finalement je décide que ce sera mon sac, je le pose donc sur la banquette et prépare ma baguette. Puis tout en faisant le geste je dis donc le fameux "Wingardium leviosa" appris en première année. Mon sac se mets à léviter quelques centimètres au dessus de la banquette et je le fais se déplacer jusqu'à Hayden avant de le ramener vers moi. C'est pas grand chose, je sais, mais lorsque l'on est moldu ou que l'on a vécu comme tel je sais que cela peut paraitre très impressionnant, ça m'est arrivé à moi.

- sors de lévitation tu apprendra cela cette année! c'est...magique hein?


J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre de nouveaux sortilège cette année, plus on en sait mieux je me porte. Je jette un petit coup d'oeil à la fenêtre comme pour vérifier que le train ne soit pas partit sans que je m'en aperçoive mais il n'a toujours pas bougé, je pousse un petit soupir d'impatience. Plus le temps passe et plus j'ai envie d'être à poudlard.

- Dis moi tu sais en quoi est faite ta baguette?


J'aimerais bien savoir ce qui la compose, en général on peut en apprendre un petit peu plus des personnes qu'on a en face de nous quand on connait la composition de sa baguette. J'ai toujours trouvé la science des baguettes magique intéressante, et puis le fait de ne pas les considérer uniquement comme des objets nous permettant de faire des sortilèges.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra: Fiche acceptée! :D Après quoi, elle n'a vraiment pas eu une vie facile... :(
Sinon est-ce que tu voudrais un lien avec l'un de mes profs? Ils auraient pu se connaître pendant leur scolarité. Ceux qu'elle est susceptible de connaître sont Logan James (29 ans), Colin Russel (32 ans), Peter Wild (27 ans) et Maeva Blacksen (30 ans).
Ensuite, il y a toujours Gaby Montgomery, mais elle a seulement 24 ans, donc...
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Hayden Stanley

11 ans | 1ère année | Maison indéterminée | Dans le train | Avec Mozart



Mozart commence par regarder autour de lui avant de lever sa baguette vers son sac, et a prononcé une phrase très étrange, certainement en latin - mais je ne m'y connais rien ! Sûrement la formule magique... et soudain, le sac s'est levé au-dessus de la banquette, est venu vers moi avant de revenir vers Mozart. Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un "Waouh" d'admiration. C'était dément !!! Il me dit que c'est le sort de lévitation, que je vais en plus apprendre cette année ! J'ai encore plus hâte, si en plus on apprend des trucs hyper géniaux comme ça !

Puis, il a jeté un petit coup d'œil à la fenêtre du compartiment, et a poussé un soupir de déception. Peut-être attendait il aussi avec impatience le départ du train. En y réfléchissant, moi aussi j'étais très impatiente d'y être, et ne pouvais presque plus tenir en place !
Il m'a ensuite demandé :

"Dis moi tu sais en quoi est faite ta baguette ?"

Alors... si je me souviens bien de ce que m'a dit le vendeur... Je lui ai finalement répondu :

Il me semble qu'elle est faite en noisetier, avec au cœur du... hum... ventre de dragon? Euh non je ne crois pas désolée, le terme va me revenir... Ah oui ! Ventricule de dragon. Et j'ai entendu dire que la baguette correspond à son propriétaire, et qu'elle le "choisit". Je me suis alors demandée comment une simple baguette comme ça pouvait choisir son propriétaire. Ce ne serait pas plutôt l'inverse normalement ?"
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Amnesia-x »

Nalune : ça y est j'ai casé mon lien avec tes jumelles ;) hâte d'essayer de réussir le challenge de Set ! ;p

Sora : du coup avec mon lien pour les jumelles , j'ai ajouté un truc que Seth aimerait faire avec Mozart, tu me diras si ça te va ou pas, sinon j'enlèverais juste qu'il est complice avec son meilleur pote sur le challenge, pas de soucis pour moi ;)

Hypermmestra : Merci ! ^^ Il ne peut pas plaire à tout le monde, je pense même qu'il va souvent se faire rembarrer ou du moins charrier mais pas grave il est persévérant et il a de la suite dans les idées ! ;p J'ai commencé à lire ta fiche avec Sémélé qui est un beau perso mais j'ai pas encore tout lu car c'est long ! ^^" C'est cool que tu joues une prof aussi ! et qui sait peut-être que Seth flashera sur l'une de ses profs, c'est fort possible , tu sais quand les hormones travaillent dur dur de les raisonner ;p

Ma Bretonne : Tkt pas je comprends aussi que par moment c'est plus facile de demander par mp les inscriptions parce qu'on parle en même temps de son perso. Je disais ça juste car c'est arrivé plus d'une fois sur un rpg dont on m'a mit co-gérante et en vrai je découvre en même temps que les joueurs des nouveaux venus qui postent leur fiche et ça fait bizarre à chaque fois mais c'est comme ça, il n'y a pas mort d'homme, du moment qu'on ne bloque pas les liens pour tous les joueurs ;) Pour Seth oui je crois que comme il n'est pas très malin de ce côté là, il va surement gaffer et se prendre des vents monumentales qui ne l'empêcheront pas de recommencer ;p il viendra peut-être demander des conseils aux "vieilles" de Poudlart ;p

Les filles j'adore trop cet acteur Richard Harmon moi aussi, J'adore les cons ^^" je l'ai vu dans la série The 100 et il est génial, je m'étais dit qu'un jour il faudrait que je le case quelque part et ben voilà c'est fait ! ;p
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Mozart Orion
-Serdaigle-
-Brillant-


Elle lâche un"Woauh" impressionné à ma petite démonstration, je suis sûr que maintenant elle a encore plus envie d'être à Poudlard que moi. Elle me dit ensuite de quoi est faite sa baguette et je cherche à me rappeler les caractéristique de ces composant. Pour ventricule de dragon j'ai mais pour noisetier je dois faire travailler ma mémoire. Puis après un petit moment de réflexion je lance

- Noisetier si je ne me trompe pas est un bois qui convient le mieux aux sorciers qui savent maîtriser leurs émotions quand au ventricule de dragon, c'est un coeur puissant qui facilite l’apprentissage des sortilèges mais souvent générateur d'accident. Je ne sais pas si tu savais tout cela mais je trouve toujours intéressant ben de le savoir justement! et tu sais combien elle mesure et si elle est flexible? désolé pour toutes ces question mais les baguettes m'intrigue.

Quant au fait qu'elle ne comprenne pas comment une baguette peut choisir son sorcier, je ne peux m'empêcher de sourire. Je sais c'est assez bizarre de se dire que ce petit truc en bois de 35CM en tout et pour tout possède la capacité de prendre une décision, mais nous sommes dans le monde des sorciers alors tout est possible.

- Tu sais il existe une science des baguettes, je sais que certain sorciers, les plus arrogant considère leur baguette comme de simple instrument, mais je ne suis pas d'accord. Quand tu as pris ta baguette a tu sentis une grande chaleur t'envahir? normalement oui, et pour cela il faut non seulement que la baguette te corresponde mais aussi que tu lui corresponde. Certaine baguette ne marcherons pas avec un autre sorcier qu'elles on justement choisit au départ. c'est bien la preuve qu'au fond elles sont...je ne sais pas trop comment on pourrait définir cela...intelligente?

Bon je sais que mon explication n'est pas très clair mais, c'est compliqué à expliqué et puis cela reste encore un peu flou.
Mais je devrais me renseigner plus sur elles, parce que c'est quand même grâce à ma baguette que je peux produire des sortilèges, sans elle je ne serais pas grand chose, alors la moindre des politesse serait d'en prendre soins et de la traîter avec respect.

- Moi je suis très fière de ma baguette.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Amnesia: Pour moi c'est parfait, très bon défis!^-^ du coup je,le rajouterais dans son lien avec Lyndsay
Répondre

Revenir à « RPG »