The Ouroboros Project [Terminé]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Verrouillé
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 7/20]

Message par Zaz90 »

Bonsoir bonsoir!
Alors, j'ai pris un petit moment pour lire ton joli pavé - très bien organisé, au passage - et je vais prendre un moment, eh ben, pour répondre ^^
Vu que tu m'en avais déjà parlé, je savais déjà un peu de quoi ça parlait, et puis en lisant toute la description, les règles, itou, j'ai constaté que ton RP, bah en fait il est énorme quoi *^* (ceci est un compliment) Bref bref il est superquoi, et ça donne très envie d'y jouer. < je t'aaaadmiiire en fait ! x)
Concernant les personnages, je voudrais savoir : faut-il en prendre un déjà existant ou en inventer un ? Je n'ai pas été trop éclairée sur ce sujet. *relit le message* enfin... il n'y a pas de personnages existants mentionnés à part tes deux persos donc je suppose qu'il faut l'inventer.
Je présenterai mon perso plus tard, si ça te ne pose pas de problème, et puis il faudra que je te pose quelques questions par MP.
Ah, oui, et aussi côté disponibilité, je suis présente demain, mais pas le reste de la semaine. Peut-être que je viendrai dimanche prochain aussi. 'Faut que je voie. Informe moi sur le démarrage du jeu itouu!

Et il y a d'autres topics pour le RP, j'imagine? Tu pourras me donner les liens? Je vais quand même les chercher, mais bon, voilàà ^^'

Bises!
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 7/20]

Message par Zaz90 »

En fait, j'ai la désagréable impression 1) d'avoir posté dans le mauvais topic 2) de n'avoir pas abordé les points importants.

Je me sens tarte, tout à coup u_u
Reveur

Profil sur Booknode

Messages : 446
Inscription : mar. 18 févr., 2014 4:55 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 8/20]

Message par Reveur »

Je dis oui! Une place de citoyen please :oops: :D
Reveur

Profil sur Booknode

Messages : 446
Inscription : mar. 18 févr., 2014 4:55 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 9/18]

Message par Reveur »

Hello hello Flamboyante, j'aurais deux questions à te poser avant de débuter le brouillon de ma fiche et peut être qu'elles pourront être utiles à d'autres. Premièrement est ce que il y a une quelconque présence de religion sur la colonie ou même sur les territoires Ithangenis? Et ensuite je n'ai pas bien compris ou étaient disposé à vivre les GM et GN?
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 9/18]

Message par Amylove43 »

Salut!
Je veux tout d'abord te féliciter, parce que ton RPG est extrêmement complet et précis. Ca a dû te prendre des jours afin de peaufiner tout ça!
Ensuite, j'aimerais bien prendre une place en tant que citoyenne. Même si ton nouveau monde me semble complexe de premier abord (il y a beaucoup d'information), et que je ne suis pas sûre de tout comprendre, j'aimerais tenter.
Voilà!
Bonne continuation!
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 10/16]

Message par Alexandre123 »

Personne veut jouer d'Ithangenis, je vous comprend paaaaaaas xD
Reveur

Profil sur Booknode

Messages : 446
Inscription : mar. 18 févr., 2014 4:55 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 9/18]

Message par Reveur »

Flamboyante a écrit :Oui, il y a présence des mêmes religions que sur Terre pour les humains, pour Les Humains sont presents un peu partout, sauf sur l'île de Murgen, réservée aux Ithangenis, il y fait trop froid.
D'acc merci !
Tyroph

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 06 août, 2015 2:30 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 10/16]

Message par Tyroph »

Bonjour bonjour,
Je suis nouveau sur les RPG, mais celui-la est vraiment très complet et l'ambiance à franchement l'air sympa, j'aimerais réserver une place de Membre du conseil si possible :D
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 11/16]

Message par Alexandre123 »

«La souffrance est un bon professeur.»
Eric Neuhoff
Qui suis-je ? Peut-être ton frère, ou ta sœur. Peut-être même ton médecin, sans que tu le sache. Je suis... Partout et nul part. Je suis toi aussi. Mais à la base, je suis moi, même si j'ai dû devenir VOUS pour survivre.

Image
Image
Image

Mon nom de famille vient d'une plante, la Brittlebush, plante du désert principalement mais ces plantes sont présentes partout. J'imagine que mes ancêtres n'avaient pas envie de chercher compliquer et sont allés au plus simple.

Image
Image
Image

Mon prénom ! Grande histoire ! Quand les humains n'étaient pas encore sur notre belle planète, je m’appelait Ttam. Quand vous êtes venus, j'ai essayer de vous parler. « Ttam Ttam » vous m'appeliez en vous moquant discrètement. Je n'ai jamais vraiment compris le sens de cette blague mais elle ne me plaisait pas. Et c'est en vous écoutant, vous autres venus après la première vague, j'ai entendu une personne en appeller une autre. Matt. Je me suis vite rendu compte que ça donnait Ttam à l'envers et que c'était un prénom courant chez vous, je me le suis approprié pour m'intégrer à vous.

Image
Image
Image

Je suis assez jeune, enfin pour un Ithangenis. J'ai maintenant 125 ans, ce qui m'a permis de vous voir vous approprier notre planète. Je garderais toujours ces souvenirs..

Image
Image
Image

J'ai plutôt un mauvais caractère, têtu, je lâche pas une idée comme ça, sur une simple parole. Si je veux vraiment quelque chose, impossible de me la faire lâcher. Obstiné, pour la même raison qu'avant, mais aussi parce que j'ai toujours eu de l'espoir. Très chiant quand il le faut, si j'ai un problème avec un humain par exemple, que j'ai espionné pour lui et qu'il ne me paye pas. Il faut bien s'endurcir, quand on se fait envahir c'est pas facile tout les jours. C'est « Grâce » à vous que j'ai ce caractère. Bon ça n'empêche pas que je suis aussi gentil, même si ça ne paraît pas. Je dois cacher cette gentillesse. Je sais rire ! Oui j'ai de l'humour ! J'aime rire, c'est ce qui me maintient en vie.. Enfin en partie.

Image
Image
Image

Commençons par le commencement ! Je suis né un beau jour de l'an 3089 (années terrestre), ma mère, Lebasi était très heureuse de m'avoir donné naissance. Elle avait toujours rêvée d'avoir des enfants. C'était une mère aimante, très attentionnée et juste. Mon père est mort d'une maladie dont je n'ai jamais connu le nom. Ma mère m'a expliquée qu'il était partit très vite et sans grande souffrance mais je savais qu'elle ne me disait pas tout. Donc ma mère m'a élevée seule. Elle est morte en 3110.
Le premier jour où vous avez débarqué sur notre planète, tels des anges venus du ciel, nous n'en croyions pas nos yeux. J’étais né en 3089, années terrestre, j'avais donc 25 ans quand vous êtes arrivés. Première réaction : la Peur.
Peur avec un grand « P » car elle est parvenue à tout le monde, en quelques secondes, nous étions tous terrifiés à l'idée que des extraterrestres viennent sur notre planète, car oui, c'est vous les étrangers à la base ! Deuxième réaction : protéger les femmes et les enfants. Nous n'étions pas violents de base, même si nous formions des guerriers en cas de besoin, nous étions plus ou moins en paix. Bref, les adultes nous poussaient à nous cacher, nous transformer. Mais bien sûr, il y a eu la troisième réaction : la curiosité.
C'est cette émotion qui nous a poussé à venir à votre rencontre, hommes, femmes et enfants. Nous avons réussis à communiquer, et nous avons apprit votre langue. Nous voulions la paix avec vous, mais nous n'avons pas vu assez vite que vous vouliez notre terre.
Les guerres ont commencé, la souffrance, la mort, le sang. Je n'avais jamais vu ça, c'était encore inconnu. C'était violent et j'ai appris plus tard le terme inhumain, qui, parfois, vous va très bien. Je commençais déjà à cette époque à vous espionner, c'était beaucoup plus facile bien sûr, étant donné que vous ne saviez pas ce dont nous étions capables. Nous avons su aussi, grâce à nos stratégies, que vous preniez les cadavres de notre espèce pour les disséquer, parfois même des individus encore vivants.
Sur le moment j'étais dégoûté, puis une puissante envie de dénoncer ça à quelqu'un m'avais pris à la gorge. Mais qui ? Il y avait bien.... Un homme. Respecté, de ce que j'ai pu voir...
Il fallait que j’essaie. Je suis donc parti, en prévenant simplement les miens que j'allais espionner. On savait tous à peu près où étaient les personnes importantes, ce fut facile de le trouver.
Il mangeait seul, dans une salle pleine de tables, pourtant. Il n'avait pas l'air méchant, juste... triste. Je me suis approché discrètement de lui et raclé la gorge, ne sachant pas comment l'aborder. « Et si il me tuait ? ». Là était la question. Il s'est retourné et m'a dévisagé. « Oui ? Tu as besoin d'aide ? ».
Je lui ai alors demandé si je pouvais m'asseoir et il m'a fait signe que oui. « Je.. je suis un originaire de cette planète... A la base nous étions pacifiques, mais vous avez débarqué, nous voulions la paix mais vous nous avez attaqués ! Maintenant vous nous tuez petit à petit, et certains de vos hommes en blanc découpent les miens en petits morceaux ! ! Je .. Je... ». Je m'étais levé et je m'apprêtais à partir mais ce qu'il me dit me bloqua. « Je comprends. ».
Deux mots. Deux mots que je n'aurais jamais pensé entendre. « Je te comprends, car nos ancêtres ont fait les mêmes erreurs. Je n'étais pas pour une guerre. Ça peut te paraître bizarre mais je n'aime pas la violence. ».
Il m'a regardé dans les yeux et m'a dit : « Je te promets de faire bouger les choses si je le peux. ». Et il m'a juste fait signe que je pouvais partir. Bizarrement, j'étais soulagé, et je croyais en sa parole.
Quelques semaines plus tard, Dave affirmait qu'il fallait arrêter tout ça, on apprit que ceux qui avaient torturé les nôtres avaient été jugé par leur système, mais aussi que Dave continuait son combat, en essayant de convaincre les siens de faire un traité avec nous. À ce moment, je me suis dit qu'il y avait quand même des gens bien parmi votre espèce.
Au fil des ans, c'est devenu plus calme, nous avons commencé à nous mêler parmi les humains, même si ça n'a pas été de tout repos. L'arrivée d'autres humains nous a facilité la tâche, car s'il y avait de nouvelles têtes nous pouvions nous intégrer en même temps qu'eux. On a quand même dû changer quelques fois de lieu et d'apparence, pour certains comme moi qui ne voulait pas se dévoiler.
Aujourd'hui, seuls certains GM ou personnes haut placées savent qui je suis réellement.
Car ils ont besoin de nous pour surveiller les leurs. Même eux ne sont pas à l'abri de leur violence, ce qui est plutôt ironique.
Actuellement, je suis gérant d'un bar, non loin du centre de Lighem. Vous me direz : pas super ton truc, un bar c'est bof. Sauf que le mien à été conçu pour espionner. Aidé par un haut gradé, pour en faire la promotion, et amener du monde connu, et ainsi arriver plus facilement à obtenir des informations. Qui se méfierait d'un simple barman ? Et puis dans un bar, l'alcool tardif aidant, on parle beaucoup, sans se méfier de ce que l'on dit.
C'est le meilleur endroit pour moi.
Et puis, je me fais quand même des connaissances, ce que vous appelez des amis, qui viennent régulièrement, avec qui on rit. Chez vous, vous avez cette institution un peu hypocrite qui vous fait dire que vous aimez votre banque. Moi, j'aime mon bar.

Image
Image
Image

J'aime l'espionnage, si je pouvais être employé exclusivement à ça, je pense que je me jetterais sur l'occasion. Ça permet d'être au courant de tout, bonne comme mauvaise nouvelle, et quand on veut survivre, on s'informe. J'aime aussi passer du temps à me balader dans les villes ou en dehors. Avec mon allure de chat, tout le monde me laisse passer alors c'est plutôt facile. J'aime aussi en apprendre, apprendre des choses sur la Terre, sur sa situation, ses limites, ses territoires.

Image
Image
Image

Il faut bien être beau pour s'intégrer. C'est ce que j'ai compris en vous observant. La beauté fait 75% de la renommée de la personne. Je vous présente donc ma forme humaine, pas mal hein ?!

Image
Image
Image

Qui se méfierais d'un petit chat ? Cet animal que vous avez amené ici est si mignon et aimé de tous, que personne n'y fait attention, à part pour venir le caresser. Malheureusement, mon petit chat à moi à deux faces. Une d'espionnage et une d'attaque. Même si de passer d'une phase à une autre me demande beaucoup de concentration et d'énergie. Mignon mais plutôt dangereux le chaton.

Image
Image
Image

Comme vous vous en doutiez peut-être, le Brittlebush ! Cet arbuste qui peut atteindre 30 à 90 cm de haut grandit dans le sable principalement ou sur les pentes rocheuses des collines. Quand le terrain est froid et humide, les feuilles sont vertes pâles et absorbe le plus de lumière possible. Et quand le sol devient sec et chaud en été, de nouvelles feuilles apparaissent avec un manteau velouté de fins "cheveux" blancs. Ces "cheveux" bloquent les rayons de soleil et empêchent les feuilles de devenir trop chaudes ce qui ne leur permettrait plus de produire le sucre nécessaire à leur croissance.

Image
Image
Image
Dernière modification par Alexandre123 le lun. 01 mai, 2017 2:01 pm, modifié 1 fois.
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 11/16]

Message par Alexandre123 »

Flamboyante a écrit :Super beau Alexandre ! :D
Fiche validée !
Merci ! :D
Trop cool ! *-*
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 11/16]

Message par Alexandre123 »

J'ai juste oublié de dire cornichon sauce barbecue xD
Fantamartin

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 07 août, 2013 7:41 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16]

Message par Fantamartin »

La fiche est intéressante en effet, on sent qu'il y a pas mal de boulot derrière.
Hâte de savoir quels sont les objectifs de Matt dans un futur proche...
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16]

Message par Alexandre123 »

Fantamartin a écrit :La fiche est intéressante en effet, on sent qu'il y a pas mal de boulot derrière.
Hâte de savoir quels sont les objectifs de Matt dans un futur proche...
Ahah merci ;) si tu savais en combien de temps j'ai fais ça... Flamb' a été surprise :D
Eh bien j'ai ma petite idée mais bon... suspense ;)
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16]

Message par Alexandre123 »

Flamboyante a écrit :Je poste mes fiches demain mais comme elles sont assez longues, c'est vrai que ça demande du taf...
Si on reste à 12 d'ici le huit juillet ou un peu plus sur les seize places, qu'est-ce que vous préférez ? Certains d'entre vous voudraient-ils prendre un autre personnage, réduire les places ou bien que je prenne les places restantes ? Je vous laisse choisir ! ;)
Je pense pas que si tu prend les places restantes ça soit une bonne idée, ça te ferais trop de personnages à gérer ^^ Après moi ça m'est égal, que ce soit le 6 juillet ou quand on est une quinzaine je m'en moque du moment que ça commence un jour xD
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16]

Message par Alexandre123 »

Juste faut fixer une date pour que les autres mettent leur fiche (même si c'est un personnage déjà fait parce que j'ai cru comprendre que vous avez repris des perso de quelque part)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16] Commencement le 15 juillet au plus tard !

Message par vampiredelivres »

Bien bien bien... Ceci promet effectivement d'être intéressant.
CELA DIT, Flamb', MP pour un petit souci perso.

cornichon sauce barbecue
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16] Commencement le 15 juillet au plus tard !

Message par Alexandre123 »

Flamboyante a écrit :
P'tite info :


À cause d'un problème technique, vampiredelivres aura du mal à poster ses fiches. Merci de ne pas le lui reprocher si l'on commence le RPG sans ses personnages, c'est normal.
[/mid]
Pas de problème, faudra juste qu'elle dise l'âge, la race, nom et prénom :D

Alors, date du lancement ?
Fantamartin

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 07 août, 2013 7:41 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16] Commencement le 15 juillet au plus tard !

Message par Fantamartin »

Planning bien défini, ma fiche arrive plutôt dans la soirée de demain.
Reveur

Profil sur Booknode

Messages : 446
Inscription : mar. 18 févr., 2014 4:55 pm

Re: The Ouroboros Project [Inscriptions 12/16] Commencement le 15 juillet au plus tard !

Message par Reveur »

Alexandre123 comment à tu eu les lignes sur ta fiche? :?: :oops:
Verrouillé

Revenir à « RPG »