iZombie - Inscriptions ouvertes - L’Exterminateur 2 [Abandonné ?] — Supp le 10.12

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Image
Jay White
Image

L'homme semble réfléchir quelques instant, pendant lesquels la foule se fait de plus en plus pesante autour de moi, les visages semblent commencer à se déformer affreusement, résultant des ces modifications des créatures à cornes, à un seul œil ou certains visages semblent avoir fondu, révélant des os. Je prend sur moi pour détourner les yeux vers des choses inoffensives comme des arbres ou des lampadaires. Je me répète en boucle que ce n'est que dans ma tête et que tout cela n'est pas réel. La voix de l'étranger me ramène un peu à la réalité. J'avais presque oublié ma question. Je repose mon regard sur lui et constate que contrairement au reste de la foule, il a gardé une apparence humaine normale.
Sa réponse est pertinente et parviens vaguement à m'apaiser. Je ne peux m'empêcher de me faire la remarque qu'il parle comme un psychiatre. Je le fixe un instant, tentant de mon concentrer uniquement sur lui, la force et l'assurance qu'il semble dégager. Car oui, dans sa manière de se tenir, de parler, j'ai l'impression que ce type dégage quelque chose de spécial, et ça, je suis à peu près sur que c'est réel, que je ne l'ai pas inventer. Je remarque ensuite une lueur dans ses yeux, quelque chose qui me pousse à demander, sans que je n'ai le temps de me retenir:
-Vous parlez d’expérience, pas vrai?
Peut-être n'est-ce que moi qui débloque ou peut-être que les années sur le divan m'ont-elles rendu particulièrement perspicace, mas j'ai l'impression que cet homme a ou a eu des problèmes. Et des problèmes sacrément plus gros que les miens. Par pur réflexe, j'ai envie de voir si je peux lui donner un coup de main. En plus, il a pris la peine de vraiment répondre à ma question, là où n'importe qui se serait contenter d'un "oui" ou "non". Pour ça, j'ajoute du bout des lèvres un timide "Merci".

Naji, dit moi si tu comprend pas tout, là, je suis partie un peu trop loin dans la tête de Cody :lol:

Image
Cody
Image
Humain| à peu près 10 ans| Syndrome de Cotard|

Le monsieur souris quand je parle de Destiny, et je me demande pourquoi. Est-ce que ça veut dire qu'il la connaît? Je me dis qu'il lui ressemble beaucoup, il fait tout comme elle. Puis une idée me vient, Destiny aime bien inventer des choses pour me convaincre de venir avec elle. Est-ce que c'est elle qui s'est déguisée en un monsieur pour que je sois plus gentil avec elle et que j'accepte de venir?
Je regarde l'homme avec méfiance, au cas où j'arriverai à la reconnaître. Elle est très très bien déguisée quand même...
Pour ne pas qu'elle soit trop triste que je l'ai reconnue, je me contente de répondre, quand elle me dit que je devrait aller dans un endroit avec d'autres enfants et de gens.
-Non, non, non, ce n'est pas une bonne idée.
Je baisse la tête et murmure, un peu triste:
-Les autres, ils disent que je fais peur et ils ne m'aiment pas...
Les enfants là bas ont peur des fantômes, alors ils ne sont pas contents quand je dis que j'en suis un. Il y en a qui ont peur, il y en a qui ne veulent plus me parler, il y en a qui me traite de menteur et une fois, il y en a un qui a essayé de me taper, en pleurant et en me disant que ce n'était pas juste, parce que c'est parents, à lui , ils étaient morts aussi, et ils n'étaient pas revenu. Un surveillant nous a séparé.
Je me rend compte que je commence à être très très triste et j'ai l'impression que je vais bientôt pleurer. Je secoue encore la tête, parce que je n'aime pas ça, moi, pleurer. Et puis je n'aime pas quand tout le monde trouve que je suis malheureux, c'est on petit garçon triste qui l'est, pas moi.
Quand elle dit que je pourrai me faire des amis, je répond, redevenant un peu plus joyeux:
-Mais j'ai des amis. Et puis ils sont tous très gentils et je n'ai besoin de personne d'autres parce que je suis très heureux, nah.
Mikasa_Ackerman

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:42 am

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Mikasa_Ackerman »

Ça me fait très plaisir que les fiches t'aient plu Chap! :3 Et que tu aies même du mal à les départager :lol: Merci beaucouuup! :3
Et Cody qui croit que Gregory est en fait Destiny déguisée, ça m'a tuée XD
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par naji2807 »

T'inquiète Chap j'ai bien compris ^^ et je trouve ça drôle moi aussi ^^
Par contre du coup si ça te va je réponds pas et j'attends Erza :)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

ChapelierFou a écrit :

Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Une fois dans mes bras, Audrey se remet à pleurer. Elle me dit que je lui faisait peur et mon cœur se serre. Parce que c'est vraie. Je fiche la frousse à tout le monde, criminels, gentils... Parfois à moi-même. Je ne suis une bonne personne, je tient plus de l'image qu'on se fait du monstre dans le placard près à vous sauter dessus n'importe quand que d'autre chose. Le diable en boîte qui effraie n'importe qui ayant le malheur de l'ouvrir...
Je m'efforce de cacher mes pensées et frotte doucement le dos de mon amie.
-Tu n'est pas un chien errant, ok? Tu es juste une petite fille triste et apeurée. Et crois moi, il y en a beaucoup d'autre en ce monde.
Je ne parle pas de moi. Je ne crois pas. Je parle des gens en général. Il y en a d'autres qui souffrent, j'imagine.
Elle me dit qu'elle m'aime. Ça me touche, je ne sais même pas quand c'était, la dernière fois qu'on me l'a dit. Ça devait être Mama...
-Moi aussi, je t'aime, nieta.
Et moi, quand est-ce la dernière fois que je l'ai dit à quelqu'un? Y en a-t-il seulement eu une? Je ne crois pas. Les sentiments, c'est pas mon truc.
Audrey Petitdiabo
Zombie / 19 ans / Hackeuse / Près de l'orphelina / Avec Elena

Image
Image
Image


Elena me frotte doucement le dos, tandis que j'essuie mon nez avec le revers de ma manche. Elle me dit que je ne suis pas un chien errant, amis une fille apeurée. Elle a faux.
- Tu dis ça parce que tu ne veux pas me faire de la peine.. Mais on le sait toutes les deux... J'ai été abandonné Elena...
Puis elle me dit quelques chose qui me faire sourire. Je respire un grand coup l'air et soupire. Ça fait du bien. De savoir que quelqu'un m'aime...
- Je te le répète, je suis pas une petite fille, okay ? J'ai 19 ans moi... !
Je rigole et ferme mes yeux. Ça fait du bien.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Mikasa_Ackerman a écrit :Ça me fait très plaisir que les fiches t'aient plu Chap! :3 Et que tu aies même du mal à les départager :lol: Merci beaucouuup! :3
Et Cody qui croit que Gregory est en fait Destiny déguisée, ça m'a tuée XD
naji2807 a écrit :T'inquiète Chap j'ai bien compris ^^ et je trouve ça drôle moi aussi ^^
Par contre du coup si ça te va je réponds pas et j'attends Erza :)
Mika et Naji: Merci <3
Naji: Ça marche, pas de souci ;)

Moggy, je te répond demain matin.

Moggy, Naji et Eparm: Je part en vacance demain (dix jours), mais il n'y aura pas de wifi :cry: . Je vais voir si je peux suivre depuis le portable de ma sœur, mais je suis pas sûre de pouvoir participer énormément...
Voilà, si ça vous semble long, vous pouvez lâcher mes persos ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Mais c'est génial, profite bien de tes vacances! :D Il n'y a aucun problème, amuse-toi, et je t'attendrai (d'autant plus que je te fais bien plus longtemps patienter que toi tu ne me le fais XD). ;) Du coup, je ne te répondrai pas tout de suite, si tu le veux bien, je dois d'abord rendre une réponse sur Marvelous, mais dès que ce sera fait, je reviendrai immédiatement vers toi. ^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Eparm:Pas de souci, je serait pas jalouse :lol:


Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Elle me dis que je dis ça pour ne pas lui faire de peine et qu'elle a bien été abandonné.
-Mais t'es gonflée de dire ça alors que je te serre dans mes bras, là, tentai-je de plaisanter.
Puis je deviens soudainement très sérieuse. Je l'écarte légèrement de ma poitrine pour pouvoir planté mon regard dans le siens et dis en articulant bien. Ok, ça a un petit côté "je parle à une demeurée" mais je veux que chaque mots s'impriment clairement dans sa petite tête bleue:
-Tu pense quoi? Que tu es un chien errant parce que tu as été abandonné? Ok, alors ça fais de moi un chien errant aussi, mon père n'a même pas hésité avant de ce barrer. Et Cody? Le monde entier lui tourne le dos parce qu'il est un gamin SDF et ça ébranle le jolie petit monde de compte de fée des gens de le voir se balader dans les rues en disant qu'il est mort. Ton pote Henry? Je suis à peu près sûr qu'en creusant un peu sa vie privé, tu verra qu'une s*loperie de ce genre lui est arrivé. Je suis aussi sûre que sur le tas de joyeux passants que tu croise dans la rue régulièrement, il y en a des tonnes que tu pourrais qualifier de chiens errants. Les criminels que je tue? Pareil, ils ont due en voir des vertes et des pas mûres à un moment où un autre. Et moi je les tue. Je les massacre à la nuit tombée. Pourquoi? Parce que le passé ne doit pas définir nos actions.
Je lui murmure à l'oreille:
-Parfois, il faut juste être fort, d'acc?
Elle rigole ensuite en disant qu'elle n'est ps une petite fille et je souris à mon tour:
-Et moi j'en ai 23, nieta.
Je la montre du doigt
-Petite.
Je pointe ensuite mon index sur ma poitrine
-Grande.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

Image

Audrey Petitdiabo
Zombie / 19 ans / Hackeuse / Près de l'orphelina / Avec Elena

Image


Pourquoi est ce qu'il faut qu'elle essaie de plaisanter dans ces moments là?
Je n'arrive jamais à garder mon sérieux moi après...
Je lui souris en guise de réponse. Et quand elle se détache de moi, je sais qu'elle va me faire un long discours.
C'est vrai qu'elle a été abandonné par son père.
Et Cody, n'en parlons même pas de se petit. Quand il dort dans mon canapé, le lendemain matin, quand je me lève, il a disparu, tel un fantôme...
Et puis... Et puis... Elle parle d'Henry.
Et je me met à rougir comme une malade.
Du calme Audrey... C'est juste un ami.
Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que je parle de lui, que je le vois ou que j'entend parler de lui, je rougis...
- Son meilleur ami... Il est mort à la fête, sont cerveaux... Il n'y avait plus rien et le pire dans tout ça, c'est qu'il le vois encore, il lui parle.. Et tout il couvre "ses meutres" qui son les siens. Il doit vivre une horreur...
Je me rend compte que j'en ai peut être un peu trop dit... Henry tue des innocent pour se nourrir ! Je plaque ma aminés sur ma bouche d'un coup sec qui me fait mal, je dois dire...
Puis elle me fait à nouveau rire en me disant que je suis une petite fille en me désignant et en désignant sa poitrine pour dire qu'elle est grande.
-Bon okay, tu es plus grande que moi...
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Je m'en doute bien, je n'aurais jamais eu la présomption de penser ça, c'était simplement pour ne pas que tu crois que je t'ignore ou autre. :roll:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

Kyrill


Image


Le magicien m’écoute, signe qu’il ne m’a pas posé la question simplement pour me retenir ou plaisanter avec moi, à un inconnu qui plus est, mais bien en obtenir une réponse, une véritable réponse pensée et réfléchie. Mais s’il m’écoute avec attention, il semble… Facilement distrait par quelque chose, qui témoigne du fait qu’il soit présent physiquement et mentalement, mais pas entièrement, totalement, comme si une part de son esprit s’était envolée ailleurs, mais je n’ai cette impression qu’une fraction de seconde, avant qu’elle ne soit remplacée par de la surprise, le jeune homme me demandant si je parle d’expérience. Au ton de sa voix, il s’agit davantage d’une affirmation que d’une question, et je le fixe, impassible, avant de hausser très légèrement des épaules et de lui répliquer, sérieux, ne voyant pas pour quelle raison je lui mentirais, quand bien même il serait un humain ou un zombie, sa nature important peu dans ce cas précis :
-Il se pourrait.
Je ne m’y attarde pas sciemment, ne voulant pas me trahir. Ce jeune homme est un magicien, il doit avoir plus d’un tour dans son sac sans mauvais jeu de mots, et je n’ai pas spécialement le temps ni l’envie qu’il continue de me questionner, lorsque je l’entends me remercier timidement, à voix basse, au point qu’elle en a été presqu’inaudible, néanmoins, je l’ai captée par je ne sais quel miracle, et garde mon regard noisette posé dans le sien. Il… M’intrigue.
-Qui êtes-vous ? Et pourquoi le monde vous terrifie-t-il ? Je l’interroge finalement à mon tour, demeurant en retrait, mais dont la curiosité a été piquée à vif par mon interlocuteur peu ordinaire.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Eparm12 a écrit :@Chap' : Je m'en doute bien, je n'aurais jamais eu la présomption de penser ça, c'était simplement pour ne pas que tu crois que je t'ignore ou autre. :roll:
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ;)
Je vous répond à tous demain :D
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »


Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Quand je parle d'Henry, Audrey ce met à rougir, ce qui est assez spectaculaire, avec sa peau pâle comme la mort... Aurait-elle le béguin pour lui? Je m'efforce de ne pas creuser la question plus que ça, ce ne sont pas mes ognons.
Elle m'explique ensuite l'histoire de son ami, plutôt macabre. Je me crispe légèrement en apprenant qu'il tue des innocents. Audrey a vraiment le chic pour choisir ses fréquentations, on dirais. Mais si j'ai bien compris, il le fais inconsciemment. N'empêche...
-Il faudrait trouver une solution, je marmonne à voix haute.
On ne peux pas laisser un gars comme ça zigouiller les gens, même inconsciemment. Surtout, inconsciemment.
Et si il n'y a pas de solution? me murmure une petite voix. Qu'est-ce que je choisirai entre la vie d'innocent et l'ami (ou plus?) de ma seule amie? Je ne veux pas y penser. Henry avait l'air d'un bon gars, il m'a aider avec les flics et il a participé comme il a pu au sauvetage d'Audrey la semaine dernière. Alors on trouvera une solutions, même si cela doit être ma nouvelle occupations nocturne.
Je souris vaguement quand elle admet finalement que c'est moi la plus grande, même si je suis encore concentré sur le problème d'Henry.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Image
Jay White
Image
Humain|24 ans|Optimiste|Schizophrène|Cumule les petits jobs|Magiciens de rue|Avec Kyrill

"Il se pourrait"
Cela sonne comme un oui, indiscutablement. Je me demande par quoi il est passé. Parents morts? Enfants morts? Femme morte? Pour ne pas remuer de couteau dans une plaie dans j'ignore tout, je me tais et hoche la tête, signe que je pense avoir compris qu'il a vécu des choses durs et que je compatis. Si je me trompe d'interprétation, il ne comprendra simplement pas. Sinon? Je ne sais pas, une part de moi un peu puéril espère que ça lui remontera le morale d'une manière ou d'une autre, mais je sais pertinemment que ça ne vaut pas mieux que les "toutes mes condoléances" navrés qu'on me dit quand on apprend que je suis orphelin. Je ne suis même pas sûr que ce soit sincère, en plus... Mais parfois, il y a des regard ou des petits gestes qui en disent long et qui remontent le moral. Un hochement de tête ça peut en faire partie, et j'espère en même temps que c'est suffisamment discret pour ne pas atteindre le pudeur de cet homme. Car pour se contenter d'une réponse aussi évasive, il faut être extrêmement pudique, non?
Il me regarde un instant, son regard posé sur moi, et je dois faire un effort monumentale pour le soutenir malgré le malaise que cette échange d’œillade fait monter en moi. Je n'aime vraiment être dévisagé, même quand c'est sans méchanceté, comme je le perçoit chez cet homme. Ça me rappelle des mauvais souvenir...
Je rentre un peu ma tête dans mes épaules sous le regard bruns de l'inconnu, et un peu plus encore quand il me pose sa question.
-Je m’appelle Jay White, monsieur... Et... Je suis schizophrène. C'est pour ça que je suis... comme ça. Bizarre. Ça doit être ce qu'il pense, pour qu'il pose la question, non? Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
J'hésite à lui retourner sa question. Je l'ai dit, je pense que cet homme est pudique. Finalement, je n'ose pas et me contente de l'interroger du regard. On verra s'il veut bien me dire son nom ou pas...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

Image

Audrey Petitdiabo
Zombie / 19 ans / Hackeuse / Près de l'orphelina / Avec Elena

Image


Elle marmonne a haute voix qu'il faudrait trouver une solution a propos d'Henry. Je pousse un petit soupir. On ne peux pas aider tout le monde, nous sommes peut être des justicières, mais nous ne pouvons pas sauvée tout le monde.
- Je t'en pris, laisse le tranquille...
Il a vécu bien trop de choses. On doit le laisser vivre. Je ne veux pas qu'il me déteste parce que je me suis mêler de sa vie avec son meilleur ami... Décédé.
- Je t'en supplie même..
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »


Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Elle me supplie de laissez son ami tranquille. Je tâche de rester calme, même si je commence à perdre mon sang froid.
-Pourquoi? Pour qu'il continu de tuer des gens en pensant que c'est son ami imaginaire décédé? Tu pense que c'est de ça dont il a besoin?
D'accord, quand il découvrira la réalité, il sera profondément meurtri, j'imagine. Mais il faut bien qu'il passe par là. Est-ce qu'il s'en remettra? Je l'ignore. Je ne le connais pas assez pour dire. Mais, en nombre de vie, est-ce que la sienne vaut celles qu'il prend quand il perd le contrôle? Celles d'innocents? Non, je ne pense pas. Si Audrey refuse de m'aider, je tenterai de gérer la situation moi-même. Et je ne serai probablement pas capable de le faire en douceur.
Je jette un regard à Audrey, tout en espérant qu'elle n'en comprendra pas la signification: Tu ne veux pas me laissez seule sur ce coup là. Tu me connais. Retient moi, ou je ferais probablement une grosse bêtise.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Je te répondrai sûrement demain. ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Comme promis. ;) Et excuse-moi de prendre autant de temps entre chaque réponse, j'en suis sincèrement désolée... :?

Tout le monde, je posterai un évènement prochainement, histoire de faire bouger les choses et d'avancer. Artemis ne me donne plus aucun signe de vie, alors je dois me débrouiller seule pour l'instant, donc ne m'en voulez pas si on traîne... Par ailleurs, j'ai horriblement peur que vous ne perdiez goût au RPG, alors je vous promets de faire mon maximum pour qu'on continue de s'y amuser!


Kyrill


Image


A l’entente de ma réponse, mon vis-à-vis hoche poliment de la tête, signe qu’il m’a écouté et qu’il n’y a rien de plus à ajouter, ce que j’apprécie de sa part : il a la finesse d’esprit de ne pas embrayer sur ses condoléances, ou une autre formule quelconque semblable à cette dernière, aussi hypocrite, et cela ne fait que m’intriguer davantage à son sujet. Je ne saurais expliquer ou même dire pourquoi ce magicien des rues qui a l’air d’être assez jeune, dans la fleur de l’âge comparé à moi, m’intrigue de la sorte, tout simplement, et j’en suis d’autant plus curieux que je le transperce de mon regard noisette scrutateur, tentant de lire le sien, de le sonder et d’en apprendre plus sur ce tel… Personnage. Energumène est un terme péjoratif, ici, ce jeune magicien n’est pas quelqu’un de désagréable, d’envahissant ou autre, alors il m’apparaît comme un personnage, car il ne se fond pas dans la masse, il en ressort bien visible, jusqu’à ce que je remarque qu’il n’est pas à l’aise tandis que je l’observe sous tous ses angles et coutures, et le détaille. Au contraire, il se rétracte sous mes yeux inquisiteurs et, comprenant que je le gêne nettement, je détourne volontairement la tête sur le côté, reportant mon regard sur la route animée. Je n’ai jamais affectionné les bruits de la ville, et il me tarde de quitter Manhattan et de retourner dans le Queens, là où la chambre réservée d’un hôtel à un de mes nombreux faux noms m’attend. Il s’agit toujours évidemment de New York, mais le Queens est un de ses quartiers beaucoup moins bruyants que Manhattan à n’en point douter, et je songe par ailleurs que je pourrai y revenir tranquillement à mes obscures petites affaires et ma basse besogne sans aucun risque d’être dérangé.
Soudain, la voix du magicien s’élève de nouveau et il répond à ma question, ce qui me surprend, parce que je n’aurais jamais imaginé qu’une personne puisse donner ainsi aisément son prénom, et qui plus est son nom de famille à un inconnu car celui-ci les lui a demandés, et sa politesse me conforte dans l’idée que je ne fais pas face à n’importe quel jeune homme traînant dehors, là où n’est pas sa vraie place, sa place légitime, et la suite de sa présentation me fait froncer les sourcils : schizophrène ? J’ai déjà entendu ce terme médical quelque part, mais où, comment et pourquoi, impossible pour moi de m’en souvenir. Néanmoins, « schizophrène » ne signifie pas le rien, le néant, et a une consonance qui est tout sauf méliorative. Ce jeune homme se qualifie de schizophrène avant quoique ce soit d’autre, se réduirait-il donc à… Une maladie, peut-être ? Je sais que la schizophrénie est un mot scientifique, en revanche, je ne sais pas en quoi il consiste exactement, mais la manière de faire du jeune homme m’interpelle. Il ne pense pas qu’il est un jeune homme d’abord, il croit intimement qu’il est « schizophrène », et je lui réplique du tac au tac, sans que mes expressions faciales et verbales ne changent, ne cillant pas :
-Qu’est-ce que la schizophrénie ? Et vous êtes comment ? Parce que la seule chose que je vois, est un jeune homme qui est terrifié par le monde, et n’a pas l’air impatient de connaître ma réponse à cela, alors que je ne sais même pas de quoi il s’agit. Somme toute, cela n’a pas d’importance capitale non plus. Vous êtes Jay White, c’est amplement suffisant.
Pourquoi s’attarder sur le fait qu’il soit schizophrène ? Il est Jay White, il est comme il est, et je ne cherche pas à porter atteinte à sa personne. Finalement, il semblerait que je sois là pour un petit moment, ce qui me décide à enchaîner, sans lui donner mon nom en retour :
-Vous désiriez me montrer un tour de magie ?
Peut-être que je me déciderai également plus tard à lui avouer que je suis un certain Kyrill.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Eparm: Mais non, ne t'en fais pas, tu n'es pas beaucoup plus longue que moi ;)

Image
Jay White
Image
Humain|24 ans|Optimiste|Schizophrène|Cumule les petits jobs|Magiciens de rue|Avec Kyrill

L'homme tourne la tête d'un geste qui n'a rien de hasardeux: il a vu mon malaise quand à son regard posé dans le mien. Je lui en suis reconnaissant, d'autant plus qu'il n'a pas insisté en me voyant fondre doucement à l'intérieur de mes vêtements et m'a libéré du poids de ses yeux noisettes inquisiteurs qui m'oppressait. Ce n'est vraiment pas contre lui, mais je ne connais que trop bien l'insistance de l’œil d'un étranger posé sur moi. Bien souvent, il ne s'agit pas d'un regard bienveillant. Pas malveillant non plus, d'ailleurs. Il s'agit seulement d'un regard jeté sur une bête exotique ou sur une pièce particulièrement inattendu trouvé dans un musé curiosité. Quelque part, ça fait froid dans le dos de savoir qu'on est un objet étrange pour les gens. Oh, je ne pense pas que le regard de l'inconnu ai voulu dire ça, le siens était plus du genre "je vais creuser en toi et lire ton âme". Très psychiatrique. Je me demande si c'est le métier de cet homme, peut-être est-il psychiatre...
Mais la suite me prouve que non, car quand je me présente, il fronce légèrement les sourcils avant de reprendre son air neutre et maîtrisé et de me demander la signification du mot "schizophrène". Assurément, si l'esprit et ces maladies avaient été son métier, il aurait su.
-La schizophrénie est une maladie mentale, lié à la connexion des synapses. Elle peut se manifester sous diverses formes, souvent on vous parlera d'hallucinations visuels ou auditives, c'est le plus courant et le plus percutant pour autrui. Mais il peut aussi s'agir de sauts d'humeur inattendus ou...de crises d'angoisses. J'en fais beaucoup, j'en ai traversé une quand je vous ai posé ma question sur le monde qui était effrayant selon vous.
De toute manière, j'ai eu le droit à tout, je crois bien que mon esprit a déjà exploré toute les facettes possibles de la maladie. Je serai tenté de dire que venant de moi-même, plus rien ne peux me surprendre, mais... C'est quand on dis ça que quelque chose inattendue nous tombe dessus, non?
-C'est aux crises d'angoisses que je me référais quand j'ai laissé ma phrase en suspens. Les yeux fous, la tête enfoncé dans les épaules... J'ai pensé que ça méritais une explication... Mais c'est passé, maintenant. Je vais bien.
Bon, c'est à peu près passé. La stress persiste, mais l'angoisse inexplicable de tout à l'heure me comprime moins la poitrine et la foule à repris, et j'arrive à avoir un discours plus ou moins construit et organisé, sans trop balbutiements ou phrases décousues. C'est bien. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec l'aura de calme de mon interlocuteur, mais mes pensées sont à peu près claires. C'est agréable.
Je frémis légèrement de surprise et peut-être de plaisir quand il dit que je suis Jay White, et que cela lui est suffisant. Sans ma maladie. A part ma mère et quelque très rares amis, personne de mon entourage ne tient ce genre de discours. Si simple et pourtant... Si nécessaire. Qu'on a besoin de s'entendre dire tout les jours. J'ai presque envie de prendre l'homme dans mes bras, tellement lui suis-je reconnaissant d'avoir dit cela aussi spontanément, mais je me retient. C'est un étranger dont je ne connais même pas le nom. Ce serai déplacé.
Il propose ensuite que je lui fasse le tour de magie que je lui avais proposé au début, et je suis si surpris que je reste quelque secondes sans rien dire, avant de demander d'une voix un peu plus timide que ce que j'aurais souhaité:
-Mais... Vous n'aviez pas dit que vous n'aviez pas le temps?
Je ne voudrais pas qu'il accepte parce qu’il serait pris de pitié à mon égard. Mais après avoir un peu discuté avec lui, j'ai l'impression que cet homme sera toujours un peu plus sincère et peut-être plus... Attentionné? Enfin, ce n'est peut-être pas le mot, mais je sens que ce type a un vécu qui a changer sa manière de voir le monde, a aiguisé son regard sur son entourage. Quelque chose d'affuté et de précis qui donne l'impression que maintenant, il aura toujours la réponse à la question et qu'il saura toujours quoi faire. Il est à la fois intimidant et rassurant d'être en présence d'un tel homme.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

J'essaie de rp ce soir en retrant ou demain, aujourd'hui je vait a un marché de Noël dans un chateau :D
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Je te répondrai demain, je pense. :D
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

Image

Audrey Petitdiabo
Zombie / 19 ans / Hackeuse / Près de l'orphelina / Avec Elena

Image


Elle semble perdre patiente, et commence a me demander pourquoi elle doit le laisser tranquil, tout en sachant qu'il tue des innocents.
- Il ne mérite pas d'avoir sa vie brisé a nouveau ! On ne sait pas ce qu'il a vécu. Qu'est ce que tu ferais si je mourrais, du jour au lendemains, et que tu voyais mon cadavre sans rien pouvoir faire ?!
Je pense qu'elle sombrerais dans la folie, c'est ce que je ferais a sa place, moi.
Et c'exr surement ce qu'a fait Henry ! Je reussirais a le convaincre d'arreter tout, et de rester avec moi, au moins le temps que ses hallucinations arrêtent.
Elena a ete capable d'aider Cody, je reussirait avec Henry. Elle me jette un regard et je crois savoir la signification. Elle va faire des conn*ries si je ne l'arrête pas !
- Bon ! Je t'aiderais à le sauver, mais il est HORS DE QUESTION QUE TU LE TOUCHES ! Il compte pour moi !
Et quelques secondes plus tard, je lui dit :
- Je crois même... que je suis.... amoureuse.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par Eparm12 »

@Chap' : Arrrg, je suis vraiment désolée, je devais te répondre hier, et ne l'ai pas fait. T_T Peut-être ce soir, un peu tard, mais je ne garantis rien... Encore désolée, pardon, pardon, pardon... :oops:
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Eparm, mais non, arrête de t'excuser :D . Regarde, rien que pour te répondre ça, j'ai mis deux jours :? ... Bon, du coup c'est moi qui suis désolée de t'avoir laissée culpabiliser sans rien dire :oops:
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Moggy, je t'avais oublié, je suis désolée :shock: :o
Du coup je te répond:


Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Elle me demande ce que je ferais si jamais je voyais son cadavre. Je frémis de colère, le sous-entendue est clair.
-Quoi, tu pense que je perdrais la tête? Que je deviendrais folle furieuse? Plus que je ne le suis déjà?
Je prend sur moi pour me calmer. Sous la colère, j'ai avancé de quelque pas, menaçante. Non non non. Je ne doit pas menacer mon amie. Du calme, Hel...
Quand elle reprend la parole, ma colère achève de fondre en moi. Je me radouci immédiatement. Je lui pose doucement la main sur l'épaule.
-Je suis désolée. Je ne veux pas blesser ton amie, je te le jure... Mais on ne peut pas le laisser comme ça. Ce n'est pas... bon, même pour lui, tu comprend? On ne peux pas le laissez tous seul dans sa folie.
Ça me rappelle Cody. Bon dieu, je crois qu'on ne peux vraiment rien faire pour ce gamin, il est trop têtu... Mais pour Henry? On peut le sauver de lui-même, non? Et si ça pouvais empirer?
-On peux commencer doucement demander à Cody s'il connait des psychiatres...
Bon, il fera sans doute des chichis, mais on trouvera bien un nom, je pense...
-Je te jure, je veux seulement l'aider. Et aider les gens qu'il pourrait tuer dans le future, même si ce n'est visiblement pas la priorité d'Audrey.
Je souris légèrement quand elle dit être amoureuse.
-J'avais compris. Ne t'en fais pas, on va l'aider, ok?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par MorganeP79 »

@Acolyte: Du coup, on inclu Cody dans le rp ? Ou alors tu le fait deja rp avec quelqu'un?

Image

Audrey Petitdiabo
Zombie / 19 ans / Hackeuse / Près de l'orphelina / Avec Elena

Image


Je la regarde s'enerver contre moi et si je ne l'avait pas connu, j,avoue que j'aurais eu peur. Mais la, je dois dire que ça me rend en colère, j'essaie simplement de discuter avec elle, mais elle se met en colère poue la deuxieme fois de la soirée. J'ai l'impresion qu'elle me menace même.
Je fronce les sourcils lorsqu'elle fait un pas en avant. Je fais à mon tout un pas en avant.
- C'est ce que je ferais, moi. Je sombrerais dans la folie ! Parce que tu comptes pour moi et je ne peux pas te perdre. Sinon, j'aurais l'impression que quelqu'un arrache une partie de mon coeur, alors si on m'enleve ma part d'humanité, je deviendrais folle. C'est toi ma part d'humanitié, El'.
Ça me rappelle mon amitié avec Glory.
Mais Glory, je l'ai perdu.
D'ailleurs, je me demande ce qu'elle aurait dit, la, tout de suite.
A mon avis, elle m'aurait dit de me mefier de ma nouvelle meilleure amie.
Mais desormais, elle n'est plus la et je sais que je peux faire confiance à Elena.
Elena s'excuse et et m'explique pourquoi il faut aider Henry.
Elle annonce le petit Cody.
- Il faut vite le trouver alors...
Elle souris quand je lui dit que je suis amoureuse. Je ui souri aussi.
- Merci...
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Moggy, désolée, il est déjà en train de discuter avec Gregory.
D'ailleurs, Naji, ça fait un peu longtemps maintenant, non? On devrait peut-être faire bouger nos persos...

Image
Elena Mateo

Image
23 ans| Zombie| Justicière nocturne aux méthodes expéditives| Espagnole| Viens du Bronx

Quand j'avance vers elle, elle fait de même, opposant tout son être à ma colère. Elle n'est qu'un minuscule fétus que je pourrait balayer si je perdais totalement le contrôle de mes émotions. Et c'est ce qui me refroidis immédiatement. Elle risque que je la blesse pour me calmer et me dire que je suis sa part d'humanité. Petite et fragile Audrey, qui pleure quand on appuis trop fort là ou ça fait mal. Et forte et téméraire Audrey, qui s'oppose à un monstre en y voyant une amie. Et moi? Je n'ai même pas le courage de la détromper. Peut-être qu'un jour j’appuierais trop fort là ou ça fait mal et que la plaie sera irréparable. Peut-être qu'elle pleurera tellement à cause de moi qu'elle décidera de trouver le moyen de ne plus jamais pleurer. Et je n'ai pas le courage de la mettre en garde. Pourquoi? Parce...
-Toi aussi tu es ma part d'humanité, Audrey.
Je suis lâche. Les lâches finiront tous en Enfer.
Audrey dit ensuite qu'il faut retrouver Cody, pour qu'il nous indique un psychiatre.
-Ouais. On a qu'a aller le chercher tout de suite.
J'ai besoin de bouger. En plus, être près de l'Orphelinat où Audrey à grandit me fiche les jetons, je ne sais pas pourquoi...
Je commence déjà à m'éloigner pour sortir de la ruelle, quand Audrey me remercie. Je marmonne:
-Y a pas de quoi.
Voilà. Je redeviens normale et j'évite de m'étendre dans le sentimentalisme. Je préfère ça, c'est une situation bien plus familière.

Naji et Morgane; si Naji est d’accord pour bouger, ça vous dirais que nos groupes se croisent?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par naji2807 »

Chap je suis d'accord, ça fait un moment, tu veux qu'on fasse quoi du coup?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Si Moggy est d'accord, les filles pourraient croiser Gregory pendant qu'il essaye de trainer Cody au commissariat et elles essayent de le convaincre que c'est inutile?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par naji2807 »

Ok moi ça me va :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: RPG : iZombie - Inscriptions ouvertes - Ellipse/Annonce

Message par ChapelierFou »

Ok, super ˆˆ
Répondre

Revenir à « RPG »