● La malédiction de Disigni ● Pays des merveilles - Arrivée des nouveaux héros

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Animia8 »

Arwen36 a écrit :Bon du coup j'ai longuement réfléchis et j'ai enfin trouver les personnage que j'aurais aimer prendre alors je les demandes comme ça je serais fixer. Alors déjà pour la fille de Vaiana est ce que je pourrait prendre Katerina Graham, ensuite pour la fille de Maui est ce que je pourrais prendre Jamie Chung, pour le fils de Oogie Boogie est ce que je pourrait prendre Will Tudor et enfin pour la fille de Baymax est ce que je pourrait prendre Gumi (c'est une vocaloid avec les cheveux vert). Est ce que se serait possible?

Ooooh Jamie Chung c'est une actrice coréenne ! ♥
Arwen36

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 29 avr., 2018 8:27 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Arwen36 »

Animia8 a écrit :
Arwen36 a écrit :Bon du coup j'ai longuement réfléchis et j'ai enfin trouver les personnage que j'aurais aimer prendre alors je les demandes comme ça je serais fixer. Alors déjà pour la fille de Vaiana est ce que je pourrait prendre Katerina Graham, ensuite pour la fille de Maui est ce que je pourrais prendre Jamie Chung, pour le fils de Oogie Boogie est ce que je pourrait prendre Will Tudor et enfin pour la fille de Baymax est ce que je pourrait prendre Gumi (c'est une vocaloid avec les cheveux vert). Est ce que se serait possible?

Ooooh Jamie Chung c'est une actrice coréenne ! ♥
Ha oui je ne savais pas. Mais du coup sa n'ira peux être pas pour la fille de Maui.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par MorganeP79 »

Il y a Auli'i cravalho si tu veux ;)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Moggy: Tu ne t’embête pas :lol:
Image
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par MorganeP79 »

Et alors ? XD
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Rien. C'est une part tout à fait admirable de ta personnalité :lol:
Arwen36

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 29 avr., 2018 8:27 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Arwen36 »

Bianca : finalement est ce que je peux prendre Karol Sevilla pour la fille de Vaiana et Katerina Graham pour la fille de Maui ? Et est ce que c'est bon pour le reste?
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Bianca-di-Underwood »

Arwen: Tout est bon ;)
Arwen36

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 29 avr., 2018 8:27 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Arwen36 »

Bianca-di-Underwood a écrit :Arwen: Tout est bon ;)
Merci beaucoup bianca ^^ :D je commence à travailler sur mes fiches.^^
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

Marie Crochet

Après avoir fini de nettoyer toutes mes armes (ce qui devrait m'avoir pris un bout de temps, car je me balade toujours avec un petit arsenal...), je regarde à nouveau autours de moi. Tiens tiens bonjour Samedi! Je me lève et me dirige dans sa direction. Je sais ses capacités en ce qui concerne l'illusion, donc je préfère ne pas prendre de risque en gardant mes couteaux bien scellés dans leurs étuis, dissimulés dans ma chemise afin d'éviter tout risque de désarmement.
-Je pense que nous avions des comptes à régler nan?
Je crois me souvenir de l'avoir traité de psychopathe.... Sans doute le suis-je plus que lui, mais il ne va pas s'en tirer comme ça. Je suis dans un bon jour, peut être qu'une oreille en moins sera sa seule peine... Mais je ne promet rien. Vous savez des accidents ça arrive même au meilleurs....
-Si tu crois pouvoir t'en tirer avec un simple leurre de m*rde cette fois ci tu te trompe mon gros.
Arwen36

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 29 avr., 2018 8:27 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Arwen36 »

Juste qui veux un lien avec l'un de mes personnages?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Toma Mills

Message par ChapelierFou »

Elsa: Dis-moi si le fait que ce soit écris en blanc te gêne...

Image
Toma Mills
Image

ImageImage


Quand je demande à la demoiselle si elle serai capable de gérer mon problème, elle me dit que oui, tout en fournissant des critères décrivant parfaitement la Reine de Cœur.
-Je paris que tu fournira un travail admirable, c'est tout à fait elle!
Je suis satisfait. J'ai enfin trouvé une allié efficace prête à m'aider, qui comprend bien ma situation. Je pense que je pourrais elle aussi la nommer Amie Privée et Personnelle du Roi.
Puis elle se présente, et je respecte l'Étiquette en faisant de même. Elle me dit qu'elle est enchantée. Qui ne l'est pas? Il n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le souverain légitime du Pays des Merveilles après tout.
Puis elle enchaîne sur des questions sur ma révolution, faisant preuve d'un zèle tout à fait appréciable dans l'exercice de sa nouvelle fonction D'Aide à la Révolution du Roi Toma (je ne suis pas encore souverain, certes, mais ça ne saurait tarder).
-Ça se passe assez bien. Enfin, la Reine n'est pas morte, donc ce n'est pas encore parfait, mais je pense que j'ai de bonnes chances de réussir. J'ai le peuple tout entier à mes côtés contre elle.
Je me tait un instant. Il y a un détail contrariant que je peux difficilement omettre...
-Le seul point fâcheux est qu'ils ne sont pas encore engagés dans ma révolution.
Ce sont soit des lâches qui ont trop peur de la Reine, soit des idiots qui ne sont pas capable de voire à quel point je ferai un roi génialissime et sans égal. Et si je leur coupe la tête pour ça, je n'aurai pas de sujets à gouverner, ce qui est tout de même ennuyeux. Puis je répond à sa question sur la despote.
-C'est une meurtrière! Elle s'est emparé du trône de sa sœur, de ma mère... Et maintenant, elle décapite les gens et fait régner sa tyrannie.
C'est une sale dame qui m'a volé ma mère et ma maison, je la déteste, je la déteste! Je vais la tuer!
Puis Spencer Light fait remarquer qu'il nous faut d'abord stopper la malédiction. Je réfléchis, puis une idée me vient.
-Peut-être pas. On pourrai aller aux Pays des Merveilles et la tuer dans son sommeil!
Quand j'attaque son château, je me fait repousser par ses gardes. S'il dorment, je peux passer, et l'assassiner. Facile! Je l'a dit, je suis un bon général, et je fais des plans sans égaux.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par ChapelierFou »

Mouton, t'es pas obligée de tout lire, la première partie, c'est surtout Samedi qui est méfiant et paranoïaque XD.

Image
Image
Image

Angie décline mon offre, sans doute car elle préfère faire son devoir, ce que je respecte. Pendant que je me dirige vers la surface, j'applique le baume que m'a donné Panaëlle sur mes blessures. Je commence rapidement à sentir l'effet des plantes médicinales.
Maintenant que me suis libéré de ma dette, je peux me concentrer sur la quête, notamment sur tout ce qui ne va pas dans cette expédition. Et la liste est longue:
Premièrement, les gens manquent de discipline. Je sais que je suis mal placé pour dire ça, étant donné que j'ai récemment provoqué Marie dans le but de "voler" un vœu, mais c'est un point important. Je ne demande pas que les gens se fassent confiance les uns aux autres, car moi-même, je ne fais confiance à personne (mais c'est le troisième point), ou bien qu'ils s'apprécient, mais si quelqu'un meurt de la main d'un membre de "l'équipe", je ne serai pas surpris outre-mesure, pas plus que si une fois à la surface, la moitié du groupe est parti. Ce qui nous amène au deuxième point, que j'avais déjà deviné, mais qui est confirmé une fois que je suis à l'air libre. Johnny est un mauvais chef. Je ne parle même pas du fait qu'il s'est plus ou moins emparé du pouvoir, sans laisser à quiconque le temps de le connaître et de le déclarer comme fiable. Je me concentre uniquement sur ses décisions. La nuit tombe, nous avons marché toute la journée à travers le désert, mais il décide de partir en Chine sur le champ, sans consulter l'avis de qui que se soit, évidemment. Je pense pouvoir tenir le rythme malgré mes blessures, mais c'est loin d'être garantis pour les autres membres de la troupe. Et même si par miracle, personne ne s'écroule de fatigue, à la moindre attaque, nous seront en mauvaise posture, trop fatigués physiquement et mentalement pour être réellement efficace, ce qui signera probablement notre arrêt de mort à tous. Et même sans ça, un groupe de personnes qui ne s'entend déjà pas très bien de base risque de poser beaucoup plus de problèmes de cohésion si la fatigue s'invite. Bref, je suis conscient du fait qu'il faille avancer, mais ça reste une décision stupide. Et je pari que d'autre comme ça sont à venir...
Et enfin, le point numéro trois: Je ne fais confiance à personne. On ne sais pas vraiment d'où sors Erwan ni ce qu'il veut réellement. Ou bien même s'il est encore en vie. Séraphina pourrai l'avoir tué et nous avoir envoyé un rêve pour nous forcer à sortir à découvert. Si c'est le cas, la seule explication au fait qu'elle ne nous est pas tué est qu'elle veut quelque chose de nous. Je cherche dans a tête des sortilèges nécessitants des fleurs de Chine. Est-ce qu'elle nous manipule pour que nous réunissions les ingrédients dont elle aura besoin pour un sortilège? Dans ce cas là, la légitimé d'Angie est remise en question. Cela expliquerai qu'elle n'ai pas exaucé le vœu de mettre fin à la malédiction... Il faut que je trouve un moyen d'obtenir les réponses à mes questions sans avoir l'air obsessivement soupçonneux de mon entourage. J'y réfléchis. Mais je ne peux aussi m'empêcher de me dire que mes compagnons de routes ne sont pas non plus de confiance. Ils y en a beaucoup que personne ne connaît vraiment (j'ai entendu parler d'Anya, la prétendue file d'Elsa et de Hans, mais je ne croyais pas à son existence jusque là, ou bien à la vérité quand à ses pouvoirs, mais maintenant, elle est là à geler les gens après avoir jouer les ermites. Elle est au sommet de ma liste des gens desquelles me méfier), ou bien simplement les gens comme Nyssa, qui on des amis et qui voudront les protéger, à qui Séraphina pourra donc faire facilement du chantage. Ou bien il y a les gens qui agissent par intérêt comme Freddie, à qui il suffit de promettre quelque chose de suffisamment alléchant pour qu'ils retournent leur verse. Et enfin, il y a les gens comme moi, qui choisiront la survie: si je vois que notre quête est voué à l'échec, que ce soit à cause de notre chef, ou bien de l'anarchie du groupe, ou bien que je décide simplement que Séraphina est la plus forte, je changerai de camp. Cependant, pour l'instant, je reste aux côtés des habitants de Disigni, pour les observer et les évaluer. De plus, je pense que je ne supporterai pas si je devais finir mes jours en compagnie des même personnes. En réalité, je ne sais pas si à la fin, je choisirai mes intérêts ou bien ma survie. J'imagine que je le découvrirai bien assez tôt.
Je m'étais écarté du groupe pour réfléchir et observer (notamment Angie et Johnny), quand j’aperçois Marie qui se dirige vers moi. Bien sûr. Elle veut sa vengeance, j'ai menacé son petit ami, je dois sans doute en payer le prix...
Effectivement, elle me rappelle que nous avons des comptes à régler, en me prévenant qu'une illusions ne me permettra pas de me sortir d'affaire. En réalité, j'ai un million d'idées de leurres grâce auxquels je m'en sortirai sans problème, après lui avoir planté un couteau dans le dos, mais il m'a semblé comprendre qu'elle n'aimait pas être contredite. Je suis même surpris qu'elle ne m'aie pas encore frappé (a-t-elle déjà tenu si longtemps?).
-Je m'en doute.
Je n'ai pas envie de me battre, surtout que même si ça me tue de l'admettre, mais je ressens encore la douleur dû à notre précédent affrontement. Mais j'ai une autre raison. Je ne fais pas confiance à Marie pour ne pas nous trahir. Mais je lui fais confiance pour être efficace. Après tout, elle est la seule à s'être inquiété de me voir entrer dans la grotte.
-Je pense que toi et moi avons cependant des problèmes plus urgent à régler.
Je fais un signe qui englobe la foule.
-Ne me dit pas que je suis le seul à ne pas faire confiance à Johnny ou même à Angie, voire à quelque autres d nos compagnons de route, ou bien à m'inquiéter d'une attaque éventuelle de Séraphina?
Marie a prouvé qu'elle avait la tête sur les épaules, et qu'elle était sans doute la seule. Si je veux faire une alliance avec quelqu'un contre les dangers à venir, la choisir est l'une de mes meilleurs options. Il ne me reste plus qu'a la convaincre que l'inverse est aussi vrai.
Dernière modification par ChapelierFou le sam. 12 mai, 2018 12:26 am, modifié 1 fois.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par MorganeP79 »

Omg Acolyte ce rp gigantesque de si bonne qualité ! <3
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Moggy: Merci (en plus Ayna est mentionnée XD)!!. En plus je viens de réaliser que j'avais oublié d'effacer le petit résumer du rp que j'avais écrit :lol: . Mais maintenant c'est fait.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

Panaëlle Smith
Fille de Pocahontas et John Smith- Jumelle de Sahale Smith- 19 ans-
Avec Sahale- Agrabah.

Image

Sahale me demande si je vais bien ici. Comme nous sommes dans le désert, loin de l'humidité et la chaleur de notre camp, chez nous, il doit certainement s’inquiéter pour moi et Carmmie. Enfin, certainement plus pour moi que pour Carmmie.
Il me demande ensuite si la foret me manque, car elle et moi avons une plus grande connexion que mon frère et elle, tout comme ma mère, j'entends parfois ce qu'elle me murmure, je lui parle, je la comprends. C'est vrai qu'elle me manque, mais je sais que je retrouverais bientôt tout ça, le vent, la foret... En à peine six mois, Sahale et moi sommes passés du climat tropical de notre village au climat tempéré de Disigny et désormais nous nous retrouvons dans un endroit ou le climat est désertique. J'espère de tout cœur qu'en Chine, je retrouverais la Nature. Comme l'a très bien dit Sahale, ici il n'y a pas d'âme. C'est un étrange sentiment, même si j'essaie de ne pas y penser. J'essaie de trouver de belles choses, ici. Comme ce sable brûlant, sous nos pieds, ces étendues de granulé reflétant la couleur maronné du soleil. C'est beau, ce n'est pas là le problème, mais ça me déstabilise.
- Oui, je me sens très bien, quoiqu'un peu étouffée. Je sens qu'il y a une âme, la dessous, mais elle aussi est étouffée. C'est vraiment un étrange sentiment...
Et puis, maintenant que je suis sortie de la grotte avec mon frère, je recommence à sentir la chaleur sur mes vêtements. Ma peau commence à prendre une couleur de plus en plus brune.
Ensuite, il sourit à ma réponse à sa question. Je sais bien qu'il s'attendait à cette réponse concernant Carmmie.
- Je sais Sahale, mais la laisser à Disigny serait revenue à la laisser seule. C'était impossible pour moi.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

Désolée du retard, ma chère Acolyte!
Dis moi si tu veux que je modifie mon rp ^^'

Raphaël de Maldonia
Fils de Tiana et Naveen- Prince de Maldonia- 24 ans- 1m82-
Avec Archibald- Agrabah.

Image
Image
Image


Elle ne semble pas très contente quand je parle de son père. Roh, comme c'est mignon, madame n'est pas contente parce que son papa est mort à cause de mes parents?
Je serais très bien capable de recommencer si elle continue comme ça, à me menacer de mort, c'est une très mauvaise chose à faire, surtout quand on fait un mètre dix les bras levé et qu'on s'attaque au plus fort.
- Qu'est ce que tu as dit, petite chose ? Désolé, je ne t'entends, avec ta petite voix bien trop aigu pour mes oreilles.
Je tousse à nouveau. Lorsque je lâche la poupée, je sens encore quelques aiguilles dans mes mains. Je les enlèves en respirant de plus en plus fort. A nouveau, j'ai des nausées, la tête qui tourne. Les aiguilles tombent au sol et une mini tempêtes les enfoncent dans le sable. Je pouffe quelques instant. Ce n'est pas parce que je suis faible à l'instant que je ne pourrais pas me venger plus tard sur elle. Ou son frère. Et puis, elle veux jouer, nous jouerons.
Elle passe un ruban autour de mon poignet et me dit de lui jurer allégeance. Oh.
- Je crois que tu n'as pas retenue la leçon, sorcière. Les promesses, dans ta famille, ça fait pas un bon ménage, si tu promets a tes ombres des choses que tu ne feras pas, ce sont elles qui te détruiront. Comme ton père. Moi, je vais te promettre une chose : si tu ne me donnes pas l'antidote dans deux secondes, tu le regretteras.
Quand elle me demande de me mettre à genou, je le fais, en ayant une idée dans la tête.
Je remarque qu'il reste dans ma main des aiguilles et j'attrape son mollet brusquement, la fauchant au passage, de sorte à ce qu'elle tombe sur le c*l et je fais bien en sorte que les aiguilles s'enfoncent dans son mollet. Vu le nombre d'aiguilles s'enfonçant dans sa peau, elle risque d'avoir tout aussi mal que moi, surtout qu'elle, elle à un petit gabarit.
Je détache le ruban de mon poignet et l'enroule autour du sien, en ayant poser ma main sur sa poitrine pour la maintenir au sol, allongé dans le sable.
Pendant je j'appuis un peu plus sur sa cage thoracique, j'attache le ruban son son poignet en lui disant :
- Tu sais, Freddie Facilier, ton père a toujours été mon héro, mais quand je vois comment il a éduqué sa fille, je crois qu'il a vraiment eu tort. Je serre un peu plus le ruban, et je force à nouveau plus sur sa poitrine avec le peu de force que j'ai, mais qui est toujours supérieur à la sienne. Écoutes, tu ne sais pas sur qui tu es tombé, ma petite. Et tu t'es prise à ton propre piège. Encore une fois? Comme ton père.
Je retrouve encore une fois une aiguille et coupe légèrement mon doigt puis coupe le sien. Je fais rejoindre nos deux gouttes et lui dit d'une voix sarcastique :
- Freddie Facilier, nous sommes lier par le sang... Blablabla, maintenant, tu dois faire tout ce que je te dirais de faire, sauf si tu souhaites que je te fasses la peau. Compris? Donnes moi l'antidote ! Maintenant !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Sahale Smith
Fils de Pocahontas et John Smith, 19 ans


Tous ces changements de climat, ce n'est pas bon pour le corps, ni pour le moral, même si Panaëlle est presque toujours de bonne humeur, je m'inquiète un peu pour elle. Sa connexion avec la nature est plus forte que la mienne, mais déjà de mon côté je me sens un peu étouffé, la forêt me manque. Elle grouillait de vie, alors qu'ici, il n'y a que le sable, et peut être quelques bêtes qui se cachent du soleil, enterrées dans le sable, ou à l'abri de l'ombre des dunes.
La réponse de Panaëlle me fait sourire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde autre chose, elle va toujours bien, en toutes circonstances, même quand c'est dur, comme aujourd'hui.
- Je t'avoue que je ne ressens rien, mais au vu de ce que tu me décris en effet ce doit être étrange. Tout ce sable et toute cette sécheresse ce doit en effet être étouffant.
C'est un peu amusant quand on y pense étant donné qu'on parle plus souvent de touffeur dans les forêts, à cause de l'humidité. Mais moi j'aime bien le climat humide de chez nous, je n'ai pas l'impression d'étouffé comme ici.
- Je comprends, et tu as raison, c'est vrai qu'il n'y a plus personne à Disigni.
En fait quand j'y pense, il n'y a plus personne nulle part, en tous cas plus personne de réveiller... C'est terrible...
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Moggy: Pas de souci, magnifique retournement de situation (je l'avais pas vu venir), je te répond dès que possible ;) .
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Bianca-di-Underwood »

Johnny Cricket
Image
Image Image
Image

Eh bien il avait de la veine le petit Erwann de trouver de l'aide mais Séraphina un peu moins... Je sais que je ne m'attache jamais aux gens, que je suis toujours distant. Ni méchant ni gentil, toujours là pour servir ma cause. Mais cette fille si cruelle me touche. Je sens qu'elle a un fond gentil, un fond qui mériterait d'être étudié. J'ai l'impression qu'elle est juste une fille en détresse qui se bat contre ses démons. Et quelque part j'ai de la peine pour elle, elle devient folle en combattant. J'aurais pu faire quelque chose en la rencontrant mais quoi ? Surtout qu'elle me proposait un marché convenant. Ce qui me dérange le plus c'est une question, qui tourne dans ma tête, Que lui feront-il en la trouvant ?. C'est vrai ça pour eux elle n'est qu'une fille horrible qui sans scrupule a jeté un sort sur tous les royaumes, qui a mis en danger la vie de leurs parents, leur famille... Si j'avais eu un vrai père, une famille qui tient à moi quelque part j'aurais à ce moment précis envie de tuer la personne qui est à l'origine de ça mais je n'ai rien. Je n'ai même pas de pitié pour mon père. Je me considère comme électron libre qui ne cherche qu'à survivre dans un monde où le bonheur et la joie ne sont pas ce qu'elles sont et cachent un bien sombre secret. C'est le moment de se demander mais Johnny que t'arrive-t-il ? Passerais-tu du Johnny le Gris au Johnny le Blanc ? Nan j'ai toujours été gentil seulement mes choix me font parfois passer pour le plus gros ch*eur de l'histoire et ça ne me dérange pas. Au moins on ne lit pas en moi facilement et puis j'aime rester mystérieux...
Angie me répond sur ses pouvoirs, ça semble prometteur seulement est-ce que ça sera utile un jour ? Et j'espère surtout que la troupe ne va pas se battre pour utiliser ces précieux vœux. Elle m'explique ensuite les règles qu'elle ne peut pas transgresser. Dis donc ils ont pas l'air de rigoler chez les génies encore heureux je n'appartiens pas à cette communauté sinon j'essayerais de transgresser ces trucs nuls. Après tout les règles sont faites pour être transgressées.
Garde ça pour toi. Tes vœux, n'en parles à personne ou alors mens, dis que tu n'as plus de vœux à accorder. Car si seulement un d'entre eux l'apprend ça pourrait mettre le feu au poudre et tout le monde se battrait pour gagner au moins un vœu et cette mission s'arrêtera là. Et désolé si je te fais peur mais on a tellement de chemin qui nous attend, tellement d'épreuves à traverser qu'envenimer les troupes n'est pas une bonne chose.
Je n'ai jamais parlé aussi longtemps avec une inconnue de toute ma vie. Pour le coup j'ai été très sérieux. Je réponds par un silence à sa question silencieuse et attend qu'elle dise un truc.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Image
Freddie Facilier
Image

Voilà, maintenant, il s'en prend à ma voix. S'il croit que ça me fait quoi que ce soit. A la Nouvelle-Orléans, tout le monde me connaît comme Freddie Facilier, la fille du Maître des Ombres, au sommet de la chaîne alimentaire des sorciers vaudous. Je suis presque la nouvelle Reine Vaudou depuis que Mama Odie s'est exilé. Par moi même, j'ai réassemblé la communauté vaudou, je lui ai redonné ses lettres d'honneur quand tout le monde la prenait pour une bandes d'arnaqueurs à la petite semaine, surtout depuis la mort de Facilier. Et je n'ai aucun pouvoirs. Est-ce qu'il croit vraiment que je suis arrivé ce niveau sans que personne ne doute de moi, ne m'insulte, ne me sous-estime? Tout ce que j'ai, j'ai du le gagner, moi, même mon nom. Alors que ce con*ard est né avec une cuiller en argent dans la bouche. Alors il peu raconter ce qu'il veut, un type comme lui ne m'impressionnera jamais..
Puis il se met à tousser. Je décide de profiter de son état de faiblesse pour lui faire me jurer allégeance, même si ce serment n'a en fait aucune valeur.
Il continu à me menacer. Il a une certaine volonté, mais il est stupide. On joue à mon jeu selon mes règles.
Je ris:
-Ne me parle pas de promesses qu'on ne peux pas tenir, Maldonia. Parce que tu es en mauvaise position pour tenir la tienne.
Je me rapproche de lui.
-Et ne parle pas de choses que tu ne connais pas. Tu ne sais rien sur les ombres.
Cette phrase a un double sens. Tout d'abord, il n'y connais rien en vaudou. Et ensuite, il n'a pas la moindre idée de ce que l'on ressent quand on est l'enfant que ses propres parents ont abandonné, laissé dans l'anonymat, seul dans une maison dans un arbre avec une vielle sorcière qui refuse d'utiliser ses pouvoir par peur du passé.
-Mais ne t’inquiète pas, tu apprendra.
Je le jure sur la tombe du Dr Facilier, il connaîtra ce sentiment de trahison et d'abandon total.
Je lui demande ensuite de s'agenouiller. Il ne peux rien contre moi de toute façon.
Soudainement, il me fauche, et je me retrouve par terre, les fesses dans le sables. C'était quoi, ça? Qu'est-ce qu'il espère? Je le sens brutalement enfoncer mes propres aiguilles dans ma chair.
Avant que je n'ai le temps de réagir, il m'enroule mon ruban autour du poignet, tandis qu'il me maintient au sol. Puis il m'entaille le doigt, ainsi que le siens et déclare que je doit faire ce qu'il dit.
-Oh... Oh non, j'ai mal! Je... Ah! Tant de douleur! Quel génie ce prince de Maldonia, en plus il m'a réduite en esclavage!
Puis je ne me retient plus, et j'explose de rire.
-Allez, bouge maintenant, Maldonia. Tu crois vraiment que je me balade avec autant de poisons sans y être immunisée?
Franchement, quel crétin ferai ça? J'ai tout les poisons auxquels il existe un antidote sur moi, le reste reste à la maison. Trop dangereux. Et puis mourir assassiné avec ses propres armes est une mort trop nulle.
-Et t'y connaît rien en magie, si tu veux faire un pacte de sang, l'autre doit être d'accord.
Et le couteau doit être correctement ensorcelé, mais je ne lui donne pas tout les détails non plus.
-Et au cas où tu n'aurai pas remarqué, je ne suis pas à fond ton plan.
J'ai l'antidote dont il a tant besoin sur moi. La fiole ressemble à toutes les autres que j'ai dans mes poches, donc même s'il me fouille pour la trouver, il a neuf chance sur dix d'avaler du poison. J'ai beau être au sol, Raph n'a rien pour me faire coopérer.
-Dernière chose...
Je me redresse brutalement pour lui donner un coup de boule. Avec un peu de chance, vu son état, ça suffira à le déstabiliser pour me permettre de rouler sur le côté.
-Tu es loin d'être assez bien pour que mon père sois ton héro. Winnie l'Ourson est plus à ta porté.
Un type comme Raphaël ne mérite même pas d'avoir le droit de prononcer son nom.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Chap: J'avoue que je ne lis pas les dialogues écrits en blanc directement, je repasse avec ma souris pour les lire mais en vrai c'est pas gênant non plus! X)
ChapelierFou a écrit :Elsa: Dis-moi si le fait que ce soit écris en blanc te gêne...

Image
Toma Mills
Image

ImageImage


Quand je demande à la demoiselle si elle serai capable de gérer mon problème, elle me dit que oui, tout en fournissant des critères décrivant parfaitement la Reine de Cœur.
-Je paris que tu fournira un travail admirable, c'est tout à fait elle!
Je suis satisfait. J'ai enfin trouvé une allié efficace prête à m'aider, qui comprend bien ma situation. Je pense que je pourrais elle aussi la nommer Amie Privée et Personnelle du Roi.
Puis elle se présente, et je respecte l'Étiquette en faisant de même. Elle me dit qu'elle est enchantée. Qui ne l'est pas? Il n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le souverain légitime du Pays des Merveilles après tout.
Puis elle enchaîne sur des questions sur ma révolution, faisant preuve d'un zèle tout à fait appréciable dans l'exercice de sa nouvelle fonction D'Aide à la Révolution du Roi Toma (je ne suis pas encore souverain, certes, mais ça ne saurait tarder).
-Ça se passe assez bien. Enfin, la Reine n'est pas morte, donc ce n'est pas encore parfait, mais je pense que j'ai de bonnes chances de réussir. J'ai le peuple tout entier à mes côtés contre elle.
Je me tait un instant. Il y a un détail contrariant que je peux difficilement omettre...
-Le seul point fâcheux est qu'ils ne sont pas encore engagés dans ma révolution.
Ce sont soit des lâches qui ont trop peur de la Reine, soit des idiots qui ne sont pas capable de voire à quel point je ferai un roi génialissime et sans égal. Et si je leur coupe la tête pour ça, je n'aurai pas de sujets à gouverner, ce qui est tout de même ennuyeux. Puis je répond à sa question sur la despote.
-C'est une meurtrière! Elle s'est emparé du trône de sa sœur, de ma mère... Et maintenant, elle décapite les gens et fait régner sa tyrannie.
C'est une sale dame qui m'a volé ma mère et ma maison, je la déteste, je la déteste! Je vais la tuer!
Puis Spencer Light fait remarquer qu'il nous faut d'abord stopper la malédiction. Je réfléchis, puis une idée me vient.
-Peut-être pas. On pourrai aller aux Pays des Merveilles et la tuer dans son sommeil!
Quand j'attaque son château, je me fait repousser par ses gardes. S'il dorment, je peux passer, et l'assassiner. Facile! Je l'a dit, je suis un bon général, et je fais des plans sans égaux.
Spencer A. Light
Image
21 ANS ♦ FILLE DE BUZZ & JESSIE ♦ MUSICIENNE & BIOLOGISTE ♦ NEXT TO TOMA

Sérieusement, je crois que je n'avais jamais été embauchée aussi rapidement pour un boulot de ma vie! Toma ne m'avait même pas posé tant de questions que cela sur mon passé, ou sur mes expériences passées et voilà qu'il voulait que je travaille pour organiser sa révolution. En réalité, ce n'est pas un boulot qui me déplairait: on voyage, on ressent un peu d'adrénaline à chaque combat ou mission d'espionnage contre les tyrans en place dans le royaume, on reçoit les remerciements de la population une fois que l'imposteur est détrôné... oui, c'était certainement la meilleure part dans l'histoire. Je ne me lassais jamais des histoires de mes parents, attendant toujours avec impatience le dernier chapitre: celui où le Roi Sid était chassé du trône qui ne lui appartenait pas, où mes parents se retrouvaient enfin après des semaines de séparation, et où les habitants de la capitale avaient fait un accueil triomphal aux rebelles et à la future reine, digne héritière du trône, la Reine Bonnie. Oui, mon père racontait toujours cet événement avec des étoiles dans les yeux, et ma mère ne pouvait s'empêcher de sourire en l'écoutant raconter ses souvenirs. J'avais envie de vivre la même chose, de voir la reconnaissance et le bonheur dans les yeux des gens.

Je sors subitement de ma rêverie éveillée lorsque le jeune homme commence à me décrire l'état de sa révolution: après tout, s'il avait déjà lancé une révolution contre la Reine du Pays des Merveilles, ses alliés devaient encore être entrain de se battre sur le terrain, même en l'absence du leader légitime. Si seulement nous avions un moyen de les contacter! J'étais malheureusement - ou heureusement, je ne sais pas - dépourvue de tout pouvoir magique, mais peut-être que l'un des habitants de Disigni possédait un miroir magique pour communiquer entre les mondes... ou, je sais pas, un haricot magique qui permettait de voyager entre les royaumes à la vitesse de la lumière? Il y avait bien une princesse capable de produire de la glace en plein milieu du désert, et une statue de tigre qui parlait toute seule, on pouvait bien trouver un moyen de contacter les habitants du Pays des Merveilles, non?


« Ça se passe assez bien. Enfin, la Reine n'est pas morte, donc ce n'est pas encore parfait, mais je pense que j'ai de bonnes chances de réussir. J'ai le peuple tout entier à mes côtés contre elle. » expliqua Toma avec une lueur de détermination dans les yeux.

« Si le peuple entier est à tes côtés, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu... » commençais-je avant que le roi légitime ne continue sa tirade.

« Le seul point fâcheux est qu'ils ne sont pas encore engagés dans ma révolution. » avoua-t-il avec une sorte de résignation.

Comment ça, ils n'étaient pas encore engagés dans la révolution? Soit on supporte la révolution, soit on est contre la révolution, non? Ou alors, on peut simplement se mettre de côté et attendre que les choses se passent sans rien faire, souffla une voix pernicieuse dans un coin de mon esprit. C'est vrai, mais Toma avait l'air tellement confiant et sûr de ses droits sur le trône du Pays des Merveilles que l'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit. Comment une population pouvait-elle accepter d'être contrôlée par une reine injuste et cruelle, quand un véritable héritier était encore en vie pour la renverser et rendre le monde plus juste à nouveau? Mon nouveau compagnon de voyage expliqua que la Reine actuelle était une usurpatrice, qui avait viré sa mère du trône, qui décapitait les détracteurs pour prendre le pouvoir. Une sale personne qui n'avait rien à faire sur le trône, en somme.


« Mais le peuple te supporte ou pas, alors? Si tu es l'héritier légitime, si tu as été écarté du pouvoir comme ta mère, pourquoi ne sont-ils pas derrière toi pour combattre la Reine usurpatrice? » je le questionnais, complètement hébétée par une telle réaction du peuple du Pays des Merveilles.

Cela n'avait aucun sens: dans mon royaume, la rébellion avait certes mis du temps à être crée, mais une fois que cette étape avait été franchie, des dizaines voire des centaines de gens avaient rejoint le mouvement sans même hésiter deux secondes. Il était évidant que le Roi Sid était un tyran - qui prend le pouvoir en faisant assassiner le précédent roi, de toute façon? - et que la situation ne pouvait pas rester telle quelle trop longtemps, ou les habitants du royaume en pâtiraient fortement. Les combats avaient été rudes, certains étaient morts en tentant de renverser le cruel imposteur, mais tous ces sacrifices n'avaient pas été en vain: la victoire avait été nôtre, et j'étais née dans un monde prospère, où chacun vivait la vie qu'il souhaitait sans que personne ne l'en empêche (bon, sauf dans le cas des meurtriers, y'a tout de même des lois dans mon royaume). Toma s'était doucement mais sûrement échauffé contre sa tante - d'après ce que j'ai compris, l'usurpatrice était en fait la sœur de sa mère - et il laissa échapper avec haine que nous pourrions quitter Disigni et assassiner la Reine dans son sommeil, ni vu ni connu.


« Mauvais idée, majesté. Si l'usurpatrice a pris le pouvoir d'une manière détournée et déloyal, tu ne peux pas répéter le même schéma pour reprendre le trône. » expliquais-je en me remémorant les leçons de mes parents. « Règle n°1: ne jamais s'abaisser au même niveau que le tyran. On vaut mieux que ça, et il y a d'autres moyens de renverser un tyran que de devenir un tyran soi-même. »

C'était d'ailleurs pour cette raison - cette règle, l'une des plus importantes - que le Roi Sid n'avait pas été condamné à mort, même s'il avait fini par mourir quand même. Il aurait pu être condamné, mais non, ce n'était pas la politique des dirigeants de la rébellion ou même celle de la nouvelle reine. Il était hors de question que le tyran ne soit pas puni, mais la mort semblait à la fois trop douce et trop rapide pour servir de châtiment. Bref, il y avait quelque chose d'étrange dans l'histoire de Toma et j'avais l'impression qu'il me manquait des éléments pour tout comprendre de sa révolution.
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

Marie Crochet

Quand il me répond, je sens qu'il est préoccupé par autre chose. En effet le risque de se faire tuer n'a pas l'air de lui poser problème, et pourtant Samedi est tout sauf suicidaire. Alors plusieurs solutions: Soit il essaie de me détourner sur autre chose et faire comme si de rien était jusqu'a me poignarder dans le dos, ce qui reste une éventualité même si je pense qu'il est un assez intelligent pour avoir dépassé le stade du "AHA REGARDE DERRIERE TOI!". Une autre possibilité est qu'il soit assez sûre de lui pour ne pas se faire tuer dans ce cas la je dois rester d'autant plus vigilante si il a une sorte de plan anti pirate psychopathe (On ne sais jamais hein, c'est samedi). Je ne pense tout de même pas qu'il soit assez c*n pour se sur estimer donc j'ai interêt a faire très gaffe. Ou alors il est réellement préoccupé par quelque chose mais dans ce cas la pourquoi me le dire à moi? Je veux dire, j'essaie de le tuer et je ne pense pas être une personne de confiance.. Dans tout les cas je ferais mieux de rester vigilante, car j'ai beau avoir l'avantage physique, ce gars la a plus d'un tour dans son sac et finir ma vie ici tuée par un sorcier vaudou serait une bien piètre fin à mon existence de reine des océans......Qui venait à peine de commencer. Il commence à me parler de notre "chef" et de ses suppositions quand à Seraphina. Je répond sans le quitter des yeux.
-Evidemment que non tu n'es pas seul. Une chose qui est sûre, c'est que ce type qui a survécu à la malédiction de l'autre pouffe comme ça, et il débarque pour nous mener je ne sais ou... En revanche je ne porterai pas forcément de soupçons sur la génie... Je veux dire, elle n'a aucune raison de s'allier a Seraphina.. je préfère attendre voir la suite des évènements...
Je le regarde d'un air a la fois menaçant et perplexe, ce qui donne une sorte de grimace.
-Pourquoi me fait tu part a moi de tes soupçons? y'a personne d'assez intelligent et qui ne veuillent pas te tuer pour te confier?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Toma Mills

Message par ChapelierFou »

Elsa: Est-ce que ce serai mieux si j'écrivais en ?
Image
Toma Mills
Image

ImageImage


Spencer Light me demande si le peuple le supporte. Comment ose-t-elle poser une question de ce genre à quelqu'un de mon sang?
-Tu insinue que je suis insupportable?
Puis je me rappelle qu'il y a un deuxième sens au mot.
-Ah! Non, il ne me soutient pas... J'ignore pourquoi.
Je ne sais pas pourquoi le peuple n'est pas à mes pieds, pleurant pour que je reprenne le trône et que je reprenne le trône de l’usurpatrice. Au lien de ça, j'entends les gens faire des insinuations douteuses dans mon dos. Ils disent que je ne suis que le toutou de la Reine de Cœur, que j'ai passé ma vie à lui obéir sans poser de questions. Je croyais que ma mère reviendrait reprendre le trône, moi! Mais elle est morte... Qu'est-ce que j'aurai dû faire selon eux? Ils croient que je n'ai pas essayer de regagner le trône? Que je ne passe pas mon temps ça? A essayer de sauver cette bandes d'ingrats? Mais au lieu de ça, ils disent que je suis un psychopathe. Un fou, qui ne vaut pas mieux que la Reine de Cœur. Depuis que ma mère est morte, tout le monde ne me dit que ça. Mais je m'en fiche. C'est moi le véritable vraiment vrai Roi du Pays des Merveilles. Je reprendrais le trône, même si personne ne m'aide ou ne me soutient. Je n'ai pas besoin de leur amour ou de leur respect. Seulement de mon trône...
Puis une idée de génie me frappe. Il suffit d'aller tuer la Reine pendant dans son sommeille! Cependant, quand je fais par de mon idée à ma nouvelle alliée, elle n'est pas d'accord.
-Hé! Je ne vais pas devenir un tyran! Et puis d'abord, c'est elle qui a commencé à voler mon trône, ce qui me donne parfaitement le droit de la tuer. Si tu me vole quoi que ce soit, je te tuerai pour le récupérer. C'est comme ça qu'on récupère ses affaires.
C'est ce que la Reine de Cœur a toujours dit, et je trouve que c'est logique. Il faut punir les sales voleurs comme elle.

/Les idée et opinions exprimées par Toma sont les siennes, et uniquement les siennes, elles ne reflètent en aucun cas celles du ChapelierFou\ XD
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par ChapelierFou »

Image
Image
Image

Quand je fait par à Marie de ma méfiance envers mon entourage, elle est d'accord. Bien sûr qu'elle est d'accord, elle n'est pas stupide.
-Vraiment? Qu'est-ce que tu sais sur Angie? Voilà une histoire plausible: Tu es une génie dans une grotte, toutes personnes que tu ai jamais vu t'ont utilisé comme un jouet pour parvenir à leur fins. Une sorcière un peu plus maligne que les autres fait le vœu de te libérer. Au vu de ta profonde reconnaissance et de ton dégout de l'humanité, tu accepte de l'aider dans son plan pour endormir toutes âmes qui vivent, même si ça signifie faire semblant de toujours être asservie. Ce serai si improbable que ça?
Et encore, au fur et à mesure que je parle, j'imagine toutes les variantes de ce scénario, qui mènent à chaque fois à Angie et Séraphina s'alliant. Et bien sûr, d'un autre côté, les intentions d'Angie peuvent sincèrement être bonnes...
Marie déclare qu'elle préfère attendre. Je comprends ce qu'elle veux dire, attendre une ouverture, un indice sur sa véritable allégeance. Cependant, je fais remarquer:
- Tu préfère attendre quoi? Si elle n'est pas de notre côté, je pense qu'on doit espérer un peu plus que des feux d'artifices de sa part. Tu veux vraiment te laisser surprendre par quelqu'un comme Angie?
Pour peu qu'elle soit bonne actrice, on pourrai se faire avoir. Et je ne peux pas surveiller Angie, Johnny, et tout les membres de l’expédition en même temps... En parlant de ça, je ne me suis pas désintéressé de la conversation de Johnny et Angie. Je cherche un moyen d'empêcher le criquet de faire un vœu quand la génie lui en fait la proposition. S'il en fait un et qu'il est du côté de Séraphina, c'en est fini de nous. Mais à ma grande surprise, Johnny décline son offre, au contraire il lui conseille de mentir au sujet de ses vœux, pour ne pas mettre le feux au poudre. Que cherche-tu à faire Johnny? De quel côté est-tu réellement? C'est le genre de chose que j'aurais moi-même pu dire... Cependant, ça ne veut pas dire grand chose, étant donné que ma loyauté au groupe n'est pas non plus assuré. Mais je retiens une chose: où qu'aille sa loyauté, il tient à ce que l'on arrive à destination. Et puis il pourrai facilement dire ça pour qu'elle lui garde un souhait à faire pour le moment où il en aura réellement besoin.
Puis je me concentre à nouveau sur Marie, qui a sur le visage une expression assez amusante, un mélange de menace et de perplexité, le second contredisant quelque peu le premier.
-Excuse-moi, Marie, mais je ne me souci vraiment pas de tes sentiments à mon égare.
Elle ne m'a pas frappé, et maintenant, j'ai son attention. C'est tout ce que je demandais. Et puis si à chaque fois que j'ai besoin de renfort, je dois choisir quelqu'un qui n'a pas de pulsion meurtrière contre ma personne, je réduirai drastiquement mes options.
-De plus, tu a été la seule à t'inquiéter du fait que j'aille dans la caverne.
En réalité, elle a même presque réussi à m'en empêcher. Elle aura frappé plus fort, je me serai peut-être évanoui avant d'atteindre mon but. Ou bien si elle m'avait attaqué dans le dos sans prévenir, je ne pense pas que j'aurai été en mesure de la battre.
-Donc pour l'instant, tu es la seule personne que je considère comme efficace.
Et puis même si Marie à quelqu'un à protéger que Séraphina pourrait menacer, cela ne suffira pas pour la convaincre. Enfin, elle pourra difficilement riposter, mais elle ne se laissera pas faire, elle tentera au moins quelque chose, ce qui est mieux que la plupart des autres personnes de l'expédition. De plus Marie suis ses intérêts: or, là, tout de suite, son père est endormis, son équipage aussi, et elle est éprise de mer et de liberté, donc si elle veut retrouver tout ça, elle doit savoir que rester loyale à l’expédition est dans son intérêt.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Chap: Haha, j'espère bien que tu ne partages pas ses opinions! X) (et même lui, il a été plus ou moins manipulé par la Reine de Cœur) Et non t'inquiètes, garde la même couleur qu'avant pour les dialogues, ça ne me dérange pas et le blanc est encore plus clair! :3

Spencer A. Light
Image
21 ANS ♦ FILLE DE BUZZ & JESSIE ♦ MUSICIENNE & BIOLOGISTE ♦ NEXT TO TOMA

Je manque de rire lorsque Toma me demande avec indignation si je le trouve insupportable. Apparemment, les premiers sens de chaque mot différait selon les royaumes: certains habitants de Disigni parlaient avec un dialecte digne du Moyen-Age, tandis que d'autres utilisaient de drôles de formule dans des langues étranges, ou alors parlaient avec des accents exotiques. Et puis il y avait les gens comme moi, qui se souvenaient encore parfaitement de leur "fausse" vie dans le monde sans magie, et qui parlait avec un langage parfois familier, avec les derniers mots à la mode en tête. Il faudrait que j'essaye de me débarrasser de cet accent américain (plus précisément, de l'accent californien) avant de retourner dans mon royaume, sinon je pouvais parier que mes parents et mes amis iraient se moquer royalement des sons étranges qui sortaient maintenant de ma bouche. Argh, pourquoi avait-il fallu que je passe ma "seconde" vie aux Etats-Unis, sérieusement?

« Je ne me permettrais pas de te juger sans te connaître, très cher Toma. » répondis-je avec un sourire en coin, sans être pour autant moqueur, tandis qu'il réalisait enfin que je n'avais pas tenté de l'insulter avec ma remarque précédente. « Si ton peuple n'est pas derrière toi pour renverser ce tyran, surtout quand tu es l'héritier légitime, il y a tout de même un problème. »

Et les différentes réponses que je pouvais apporter pour expliquer cette situation n'étaient certainement pas celles que mon nouveau compagnon de route - et peut-être futur employeur, on ne sait jamais - voudrait entendre. Première proposition: la Reine de Cœur était en réalité un bon souverain, même si elle avait pris le trône par la force, et la population du Pays des Merveilles ne voulait pas se battre alors que leur situation était plutôt prospère et calme. Pas terrible, et surtout, pas tellement plausible, si on écoutait attentivement le portrait que Toma faisait de sa tante au pouvoir. Deuxième proposition: la population était prête à faire une révolution pour renverse l'usurpatrice, mais ne voulait pas voir Toma sur le trône à sa place. Pourquoi? Telle était la troisième question à apparaître dans mon raisonnement. Pourquoi ne pas accepter le règne de mon ami aux cheveux blancs, s'il était le digne héritier? Si sa mère avait régné sans problème et légitimement sur le Pays des Merveilles, le peuple devrait faire confiance à son fils, à sa chair et son sang, pour prendre la suite, non?

« Hé! Je ne vais pas devenir un tyran! Et puis d'abord, c'est elle qui a commencé à voler mon trône, ce qui me donne parfaitement le droit de la tuer. Si tu me vole quoi que ce soit, je te tuerai pour le récupérer. C'est comme ça qu'on récupère ses affaires. » s'exclama-t-il avec une lueur féroce dans le regard, certain à 100% de son explication.

What the hell? pensais-je en me taisant cinq secondes, légèrement sonnée par la petite tirade de mon interlocuteur. Je pouvais comprendre la haine contre sa tante, surtout si elle avait viré de manière... permanente la Reine Blanche du trône, mais la colère de Toma ne semblait tourner qu'autour de la possession du trône et du pouvoir. C'est comme si la vengeance n'était pas tellement contre sa tante pour avoir attaqué - voire probablement, tué - sa famille, mais contre la Reine de Cœur pour avoir voler son trône, sa couronne, son pouvoir. Et puis la réflexion était légèrement extrême: il n'allait pas venir me tuer si je lui volais un carré de chocolat, quand même? Ou si? On ne sait jamais, avec les habitants de Disigni: j'avais pu avoir affaire à tout un tas de personnes très différentes les unes des autres, mais un serial killer n'en était pas encore un. Et je ne pense pas que Toma était un serial killer non plus d'ailleurs, faut pas exagérer - surtout pour un bout de chocolat.

« Je crois qu'un tyran devient un tyran sans vraiment s'en rendre compte, malheureusement. » dis-je avec un haussement d'épaules impuissant - le pouvoir ou l'envie de pouvoir fait généralement perdre la tête. « Et j'espère que tu ne puniras pas de mort tes sujets pour un crime aussi petit que le vol, sinon pas étonnant qu'ils ne veuillent pas
te voir sur le trône. »

Oups, pensais-je alors que les mots quittaient ma bouche. Cela sonnait beaucoup mieux dans ma tête. Je ne l'avais pas dit d'une voix agressive, ou même dans le but d'attaquer Toma, mais le raisonnement n'avait pas pour but d'être une attaque contre sa légitimité à avoir le trône. J'avais simplement... réfléchi sur la question, on va dire. Relancer la discussion avant qu'il ne s'offusque contre mes paroles, voilà qui me semblait être une bonne idée!

« Je pense simplement que, si le peuple ne veut pas te suivre, c'est peut-être parce-qu'il n'est pas d'accord avec ta façon de faire? Ou ta vision, ta politique, peut-être? Pour avoir le soutien de tous, il faut parfois faire des concessions et s'ouvrir à d'autres avis, non? » proposais-je avec un ton un peu plus empli d'espoir, d'espoir de trouver une solution à cet étrange situation.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par thalia-clarisse »

Angie
Image
Image Image
Image
  • Je me demande à quoi il pense. Il n'a pas l'air d'être un grand bavard, plus du genre à se faire de longs monologues intérieurs avec lui-même. J'espère qu'on ne devra pas passer trop de temps tous les deux, sinon je vais vite finir par m'ennuyer avec quelqu'un d'aussi sérieux et silencieux. En même temps, il n'est peut-être pas toujours comme ça. S'il est le chef du groupe et doit diriger la mission, je peux comprendre que ça doit difficile et important.
    Johnny enchaine sur des recommandations à mon sujet pour que notre aventure se passe au mieux.
    - Si tu veux éviter ça, demande à ceux qui sont descendus dans la caverne de tenir leur langue aussi. Ils savent parfaitement comment ont été utilisé les deux premiers voeux.
    A-t-il senti d'éventuelles menaces de l'intérieur du groupe, ou pense-t-il simplement comme moi que c'est dans la nature des humains de vouloir utiliser la magie pour leurs propres intérêts ? Je repense à Samedi Facilier et ce qu'il a dû accomplir pour se retrouver seul avec moi suffisamment longtemps pour formuler son souhait. Il savait que personne n'approuverait, même pour sauver sa vie. Même s'il ne me l'a pas demandé explicitement, je suppose qu'il n'a pas du tout envie de je partage ce qu'il a fait avec les autres. C'est là que je me rends compte de ce que je viens de dire... "... les deux premiers voeux." Est-ce que Johnny va le remarquer ? Est-ce qu'il va me demander quels étaient ces voeux ? Et s'il le fait, est-ce que Samedi vaut la peine que je mente pour lui ? Son comportement étrange ne va sûrement pas plaire à Johnny. Mais il ne pourrait pas être envoyé par Séraphina... elle aurait pu faire sauter sa dette, non ?
    - Sinon, je me posais des questions sur la Fée Bleue. Je veux dire, si elle a pu t'envoyer, pourquoi est-ce que Erwann et elle ne travaillaient pas ensemble contre Séraphina ? Ils auraient sûrement eut assez de puissance magique pour faire quelque chose, tu ne penses pas ?
    Peut-être qu'en enchainant les questions, j'éviterai un dilemme inutile à propos de ces stupides souhaits. Et même si je n'en parle pas tout de suite à Johnny, il va falloir que je me renseigne sur Samedi et sur tous les autres membres de ce groupe.
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par HayzE_M0uton »

Marie Crochet

Quand il me fait part de sa théorie, un dilemne se pose dans mon esprit : d'un côté on a Johnny. Arrive de nul part, ce type me paraît plus que suspect, en plus d'être un chef nul à ch*er. Il a sûrement un lien avec Seraphina, ici pas de doute. Mais dans ce cas il est dangereux d'essayer de manigancer contre lui sans que Seraphina s'en aperçoive. Parce que les sorcières, ça doit avoir des boules magiques qui leur permettent de voir nos moindres fait et gestes. Donc a moins de trouver un moyen de communiquer incognito, c'est trop risqué de..... A moins que .....
-Ecoute, tout ceci est probablement ridicule, je pense que c'est juste de la paranoïa. Certes Johnny est un mauvais chef mais bon après de la a l'affilier a Seraphina.... Et là génie également, on ferait mieux de laisser tomber.
Je lui prend ensuite doucement la main, et avec mon pouce, presse presque imperceptiblement sa main. Lui va le sentir, mais n'importe qui regardant la scène ne verrai rien. Espérons qu'il comprenne le morse sinon je serai obligée de faire des mesures afin d'éviter à Johnny de nuire toute seule. J'en arrive à force de pressions sur pressions à un message.

Comprend tu morse?

J'essaie d'économiser le plus de mot possible afin d'éviter les messages trop long. Espérons qu'il ai compris. Je reprend la conversation comme si de rien n'était.

- Il n'y a pas un seul mec assez intelligent ici? Mon dieu le monde va mal....

Si il est intelligent, il comprendra qu'il faudrait éviter de parler de sujet comme ça à voix haute, afin d'éviter que Seraphina prévienne Johnny de tout nos plans.... Et si il ne connais pas le morse, il se débrouillera tout seul, et moi aussi. Parler de tout ça à voix haute n'est pas une bonne idée. Je suis peux être difficilement impressionnable et courageuse, mais pas suicidaire.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

Panaëlle Smith
Fille de Pocahontas et John Smith- Jumelle de Sahale Smith- 19 ans-
Avec Sahale- Agrabah.

Image

Mon frère me dit que comparé à moi, il ne ressent rien, ou plutôt pratiquement rien. Je le regarde deux instants. Mais je suis plus proche de maman que lui, donc c'est surement grâce à ça, je pense.
J'essuie le peu de transpiration sur mon front, à force de rester au soleil, pile en face de lui, je commence a ressentir la chaleur ambiante.
- Oui ça l'est. Très même. Mais c'est pas grave, on garde le smile!
J'approche mes mains de ses joues et étire les lèvres en un grand sourire avec une grimace de ma part. Je rigoles quelques secondes avant de me rendre compte que je gaspille de mon énergie.
Il ajoute qu'il me comprends. Je câline ma Carmmie et lui fait des petits bisous sur le front, entre les oreilles. Ses poils sont brûlant. La pauvre, c'est vrai, elle doit vraiment avoir chaud. Je lui donne un peu a boire, et elle avale l'eau goulûment.
- Elle avait soif hein, ma petite Carmmie !
Aussitôt qu'elle ai fini de boire l'eau assez fraîche, elle saute de mes bras pour aller se réfugier dans mon sac, loin du soleil, à la fraîcheur. Je repose la bouteille à côté de mon raton laveur et la vois s'endormir calmement.
Je fais un clin d'oeil a mon frère et lui dit :
- Bon, je vais aller voir mes amies, ou autres personnes! On se revoit bientôt Sahale! Je t'aime, Petit frère.
Je m'en vais, mon sac sur mes épaules en trottinant joyeusement.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

A nouveau, si ça te dérange dis-moi ^^'

Raphaël de Maldonia
Fils de Tiana et Naveen- Prince de Maldonia- 24 ans- 1m82-
Avec Freddie (sa sœur qu'il ne connait pas)- Agrabah.

Image
Image
Image


La sorcière me dit en rigolant que je ne devrais pas tenir ma promesses car je suis en mauvaise position pour ça, là que je suis très certainement empoisonné par sa put*in de poupée vaudou. Mes membres sont en feux, j'ai encore plus la tête qui tourne à chaque mots prononcés. Puis elle s'approche et me dit qu'elle en sais plus que moi sur les ombres.
Je siffle d'un voix tranchante :
- Rappelles-toi bien d'une chose sorcière de mes deux, mes parents ne connaissaient rien au vaudou avant de tuer ton père. Ah non, j’oubliais qu'il est mort parce que les ombres sont des êtres qui n'écoutent PER.SO.NNE. Et encore moins une fille d'un mètre dix les bras levé.
Quand je la fauche, elle se moque de moi en me disant qu'elle a mal. Je rigole d'un rire tellement froid que même les deux -ou trois, peu importe- filles d'Elsa-La-Magnifique-Reine-De-Glace en auraient peur. Mais je sais bien que cette petite chose fera genre qu'elle n'a pas peur. Elle essaie de faire la dure, mais je suis sur qu'il y a une raison derrière ça.
Elle continue de me provoquer. Oh chère petite créature, t'es tellement mignonne, à me parler ainsi. Mais quand j'aurais l'antidote que tu m'auras donné, tu verras, je penses que tu auras mal. Très mal. Et oui, je la menaces de mort.
- Tu es vraiment trop innocente pour croire que tu pourrais me battre. Ce n'est pas avec tes ombres de pacotilles que tu sauras faire ça. Et ton frère, d'ailleurs, il en pense quoi, hein?
Elle se redresse brusquement et me donne un coup de boule. Je reste la main sur sa poitrine même déstabilisé, car je m'y attendais bien. Et même blessé avec un poison comme celui ci, je suis toujours puissant en force.
- Attends, tu croyais quand même pas que tu allais battre un champion de boxe. Si je te donnais les coups que l'on m'a déjà mis, et même blessé comme maintenant, tu serais déjà décédée, ou en trèèès mauvais état, car des coup de boule d'une personne dix fois plus grosse que toi, j'en ai eu, je t'assures. On a pas la même carrure, ma petite.
Je n'ai rien sentis, en fait. Donc je plaque mes deux mains sur son torse, et remonte l'une d'entre elle, sur son cou, je serre fort, fort, logiquement, si elle ne veux pas mourir, elle risque d'avoir bien mal. Puis je mets mets un de mes genoux sur son ventre, pour la maintenir encore plus, histoire qu'elle ne me fasses plus un coup foireux comme celui d'avant.
- Winnie L'Ourson, oh, vraiment? Comme c'est mignon..
J'attrape avec ma main libre qui n'est pas sur son cou tous les antidotes dans sa poche. Je les regardes. Ils se ressemblent tous.
- Hum... Je pourrais bien tous les boires, quitte a risquer un autre empoisonnement. Ou alors, je pourrais t’étrangler jusqu'à ce que tu me dises c'est lequel. Maintenant, dit le moi, ou tu peux dire au revoir a ta vie en même temps que a mienne et on pourrait trouver le père de mon amie Nyssa dans les enfers, non?
Oui, Nyssa est une "amie'', désormais qu'Avah n'est plus là, Nyssa n'est plus une menace.
- Sinon, je pourrais très bien tous les vider sur le sol.
Répondre

Revenir à « RPG »