● La malédiction de Disigni ● Pays des merveilles - Arrivée des nouveaux héros

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

Panaëlle Smith
Fille de Pocahontas et John Smith- Jumelle de Sahale Smith- 19 ans-
Avec Samedi, Nicolas, Iiham, Sahale et Angie- Agrabah.

Image
ImageImage
Image


Mon frère ne semble pas aussi joyeux que moi d'aller en Chine. En tout cas, je n'aurais pas pu espérer mieux.
Nous allons, comme papa et maman, voyager. Malheureusement, pas dans les pays anglophones, en Angleterre, comme papa.A vrai dire, j'étais un peu fatiguée en arrivant, mais en allant dans la grotte, il faisait beaucoup moins chaud, ce qui veux dire que j'ai été a l'ombre. Et ça ma repose, je dois le dire. Maintenant, je suis en pleine forme, comme si mon énergie était inépuisable.
- Peut être, mais crois-tu vraiment que papa n'était pas fatigué quand il voyageait ? C'est le risque. En tout cas, j'ai chaud, mais je suis en pleine forme!
Je souris à mon frère quand il me demande si j'ai pris de l'eau pour Carmmie, qui est toute transpirante. Je passe ma main dans ses poils noir et blancs. Je regarde au sol, dans mon sac.
- Oui, heureusement sinon Carmmie serait très certainement déshydratée. Tu veux bien prendre ma bouteille dans mon sac s'il te plait?
Je lui désigne du doigt mon sac.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni● Arrivée à Agrabah

Message par MorganeP79 »

Raphaël de Maldonia
Fils de Tiana et Naveen- Prince de Maldonia- 24 ans- 1m82-
Avec Archibald- Agrabah.

Image
Image
Image


La petite chose se mets alors à bouder et j'espère deux secondes qu'elle s'en aille.
Mais non, ce serait trop demandé, puisqu'elle est encore là. A me regarder méchamment. Elle sors alors une poupée de sa poche et me la tend violemment, par instinct, je l'attrape mais je commence directement à le regretter. Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait avec sa poupée vaudou, mais elle l'a ensorcelé. Je me rends au final compte qu'elle est pleine d'aiguilles et les aiguilles rentres dans ma plaie. Je pousse presque un cri quand j'ai l'impression de m'être fait mordre par une araignée. Je serres les dents, ma mâchoire se contracte et je n'ai qu'une envie : la tuer.
Il faudrait mieux qu'elle saches courir, et vite. Sorcière, ou pas. Que je sois malade ou pas.
Je suis pris de nausées. J'attrape la sorcière par le col, et je remmène cette créature vers moi avec un regards qui la ferait pâlir à coup sur.
- Fille de Facilier ou pas, je peux te jurer que je vais te tuer. Comme mes parents ont tué ton père. Alors il va falloir que tu me donnes un antidote tout de suite si tu veux pas finir défiguré à vie, petite chose.
Je la lâche, a bout de force, mais il me reste toujours le mental. Je ne suis pas un champion de boxe pour rien. Ma tête qui tourne et le sable dans ma plaie me donne l'impression d'être faible.
- Qu'est ce que tu me veux sorcière ?
Je ferme les yeux un long moment avant de les rouvrir et essayer de contrôler ma douleur.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Sahale Smith


C'est typique de Panaëlle, elle ne voit que le positif, peu importe la fatigue ou la chaleur, puisque nous allons voyager, comme nos parents avant nous. Même si à vrai dire, nos parents ont davantage voyagé en Europe, et notamment en Angleterre, la terre natale de notre père, j'aurai aimé découvrir sa culture, sa langue, autrement que simplement à travers lui. Il nous a appris beaucoup, à commencer par nous apprendre à parler anglais, mais pouvoir voir l'Angleterre à travers nos propres yeux et non plus seulement ses souvenirs, ce serait vraiment très enrichissant.
- Je te l'accorde, un voyage est toujours source de fatigue, mais ce doit être encore plus dur pour ceux qui n'ont pas l'habitude de beaucoup marcher.
Pour ma part, je me ballade souvent en forêt, marcher longtemps ne me fait pas peur, même si en général je suis protégé du soleil par le couvert des arbres et que je n'ai donc pas à subir cette chaleur et cette lumière.
- Tu es toujours en pleine forme de toute façon, je me demande parfois d'où te vient toute cette énergie.
Panaëlle a toujours été plus vive que moi qui suis calme et moins énergique.
Elle a été prévenante, en prenant avec elle une bouteille d'eau, ranger dans son sac. Je la sors et la lui tend, pour qu'elle puisse réhydrater son pauvre animal.
- N'aurait-il pas été plus judicieux de laisser Carmmie à Disigni le temps du voyage? Cela va être très éprouvant pour elle.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Animia8 »

naji2807 a écrit :
Amanda Fitzerbert


La réponde de la fille, Arwenna si je ne dis pas de bêtise, me fait sourire. C'est vrai que l'ombre n'appartient à personne, mais c'est son cheval, et elle n'a peut être pas envie que je marche si près d'elle, alors je préfère demander. En plus, mes parents m'ont appris la politesse, je suis bien élevée. Mes parents... Si je n'étais pas aussi déshydrater, je pense que je pourrai pleurer, mais je n'ai pas assez d'eau dans le corps pour me permettre une telle chose.
- Je te remercie, je n'en peux plus de ce soleil... Je ne sais pas comment font les gens qui vivent dans des pays comme celui là.
Enfin, j'imagine qu'en général, les gens ne vivent pas au beau milieu du désert.
La proposition qu'elle me fait est très généreuse, et même si le soleil continuerai de cogner, au moins je n'aurai plus à faire d'efforts.
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas? Je t'avoue que je suis complètement crevée, mais je ne veux pas fatiguer ton cheval, le pauvre il doit avoir chaud lui aussi.
D'un autre côté, si elle accepte, je dois admettre que je serai soulagée. Je ne fais jamais autant d'effort dans ma vie, je crois que je n'ai jamais autant marcher, et mes jambes me font bien comprendre que cette activité inhabituelle ne leur plait pas.

Arwenna de Dun Broch
Fille de Mérida - 23 ans - 1m70
Dans le désert d'Agrabah




Amanda me remercie et marche à mes côtés. Lorsque je lui propose de venir s'installer avec moi sur Druma elle me dit qu'elle est très fatiguée mais elle pense aussi à mon cheval. Je souris.

- Tu as l'air bien plus fatiguée que lui !

Effectivement, elle est toute transpirante, et complètement rouge à cause de la chaleur.

- Tu es aussi rouge qu'une tomate ! Monte vite ! Tu as besoin d'aide ?

Je caresse la crinière de Druma. Druma n'est pas du tout adapté à ce genre de température, plutôt aux brumes fraîches de Dun Broch. Mais c'est un cheval costaud et il sait que je compte sur lui. Il y a beau être un peu petit, il est très massif et "épais". En repensant aux forêts de Dun Broch, la mélancolie revient. Je ne me souviens même plus pourquoi je suis venue à Disigni. Enfin, si je me souviens que je ne voulais pas monter au trône. Mais maintenant cette raison me semble ridicule. Et dire que mes parents dorment dans un sommeil sans fin là-bas !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Amanda Fitzerbert

Je ne voudrais vraiment pas abuser de la gentillesse d'Arwenna, même si l'idée de ne plus marcher me plait énormément. J'aimerai ne plus jamais marcher, de toute ma vie... Je n'en peux vraiment plus, je veux rentrer me coucher.
Sa réponse m'arrache un sourire, c'est sûr que son cheval doit être plus costaud que moi, mais j'ai quand même un peu honte, parce que moi je ne porte rien, et que là je vais l'obliger non seulement à porter sa cavalière, mais à me porter moi aussi. Pourtant, quand elle me dit de monter vite et me demande si j'ai besoin d'aide, je ne me peux m'empêcher d'acquiescer.
- Oui, s'il te plaît, je ne suis jamais monté à cheval.
Bon d'accord, mon père a essayé de me faire monter une fois, mais ça ne m'a pas plus, et je suis aussitôt remontée dans ma chambre. Je n'ai jamais retenté le coup depuis ce jour, et sur les conseils de ma mère, mon père n'a pas insisté.
- Tu montes à cheval depuis longtemps?
Je regrette un peu, sans doute parce qu'avec le recul, je me dis que j'aurai pu passer du temps supplémentaire avec mes parents, et que maintenant c'est trop tard. Je suis une enfant ingrate et pourrie gâtée... J'aurai dû passer plus de temps avec eux au lieu de les repousser tout le temps... Toutes ces fois où mon père voulait m'apprendre des choses, et toutes ces fois où ma mère voulait passer un peu de temps avec moi, cuisiner, peindre... Je les ai repoussé à chaque fois, sous prétexte que je voulais rester lire tranquille...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Arrivée à Agrabah ●

Message par MorganeP79 »

Image
ImageImage
Image

❅ Ayna Des Iles Du Sud ❅
❅ 22 ans ❅ Fille d'Elsa et d'Hans ❅ 1m68 ❅ Coeur de Glace ❅ Avec sa little sister ❅
❅ The blood that makes up my veins is ice. ❅

Avant même qu'ils n'aient pu répliquer à propos de la douche gelée que je leur ai réservé, je suis partis sans demandé mon reste. Car je sais très bien que j'aurai été capable de les tuer autant demi-trou-du-c*l que Mlle-Je-M'en-Foutiste.
Les diamants "d'innocences" sortent enfin de la foutue grotte de m*rde. Quand je les vois sortir, je me demande bien ce que le criquet compte faire par la suite. Il va nous faire cueillir une fleur au Japon? Pardon, en Chine ?! J'espère que c'est une blague, parce que je n'ai pas que ça à faire,d 'ailleurs cueillir le coquelicot dans un pays très loin. Et savoir qu'il essaie d'acheter la génie en jouant le lèche-c*l me mets encore plus en colère. Non mais il devient chef alors qu'on ne sait même qui il est réellement et il veux qu'on aille en Chine pour lui faire plaisir. J'espère qu'il blague, parce que je suis prête à aller le transformer en glaçon sur place. Blood qui à remarqué ma colère se mets aussitôt à grogner. Entres tout le monde ici, j'aurai fait la meilleure chef, mais ils ont choisi cet incapable! Raaah!
Mon regard froid scrute toute la foule de personnes toutes plus inintéressantes les une que les autres. Bon, je crois qu'il ne plaisantait pas, quand il disait que nous allions partir. Je pousse un soupir et un nuage froid se forme en buée. Je suis tellement froide que l'air autours de moi se refroidit encore. Et puis, je sens un regard bien trop curieux vers moi. Un regard tellement curieux que ça m'en fait rire de sarcasme. Pauvre mignonne petite créature qui est beaucoup trop curieuse, tu le regretteras. Et je te ferais souffrir, car tu m'a volé MA mère, MA vie et MON enfance. Elle, sa mère et sa sœur m'ont tout volé. L'amour de mon unique parent.
Alors ma petite sœur arrive. Je me tourne lentement vers elle avec un regard assez calme et détendu, même si mon regard froid pourrait très bien lui faire peur. Elle me demande si elle m'a déjà croisé quelque part. Je rigole d'un rire sans joie, faux.
- Ayna des Iles du Sud. Je lui tends la main, même si au fond, elle ferait mieux de ne pas la serrer, car je risquerai de lui geler la main sur place. Tu peux aussi m'appeler grande sœur.
Je retire ma main. Et rejette mes cheveux en arrière. Superbe comme présentation. De quoi lui faire bien peur.
Elle semble attirée du regard par Blood, qui l'observe, méfiante.
- Son nom est Blood.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Image
Freddie Facilier
Image

Comme je l'espérai, il attrape le jouet, et aussitôt, des signes de... contrariétés. Le pauvre, il n'est pas content de s'être fait avoir comme un bleu. Il ne faut jamais accepter les cadeaux d'un sorcier vaudou. Cependant, j'espère qu'il ne retiendra pas la leçon, parce que je serai triste de ne pas pouvoir recommencer des petits tours comme ça.
Il s'énerve et m'attrape par le col, en me foudroyant du regard. Si je ne savais pas qu'il était dans ce piteux état, je pense qu'il me ferai un peu peur. Mais la, je sens que sa poigne sur mon t-shirt n'est pas aussi forte que devrai l'être celle d'un type de ce gabarit. Oh, des menaces maintenant. S'il m'avait juste menacé de mort et de défiguration, je m'en ficherai. Mais personne ne parle du Dr Faciler comme ça. Tant que je vivrai, son nom imposera le respect. Je me dégage brutalement de son étreinte, bien qu'il m’aie déjà lâché. Je l'attrape à mon tour par le col, même si c'est plus compliqué pour moi, étant donné que nous avons plus de vingt centimètres d'écart.
-Redis une chose de ce goût là, précieux prince de Maldonia, et tu regrettera la poupée vaudou.
Moi, mes menaces, à moi, font peurs, vu qu'il m'a déjà vu en action. Et que je ne suis pas à moitié mourante.
Il finis par me demander ce que je veux. Je retiens à peine un sourire quand il ajoute "sorcière". C'est la preuve que pour lui, je suis bel et bien Freddie Facilier, fille du Dr Facilier. Sorcière vaudou accomplit.
Je réfléchis à sa question. Franchement, je ne me l'étais pas posé moi-même. Je l'ai empoisonné sur un coup de tête, mais c'est vrai que ce serai stupide de ne pas profiter de la situation. Qu'est-ce que je pourrai bien lui demander? Vu son état, je pense qu'il n'y a pas grand chose qu'il ne soit pas près à faire pour l'antidote. Oh, j'ai une idée!
Je sors un vieux ruban noir de ma poche. En réalité, c'est juste un vieux ruban que j'utilise parfois pour m'attacher les cheveux. Mais là, en vertu de ma magie vaudou imaginaire, il est devenus...
-Voici le Ruban des Ombres, je lui explique d'un ton solennel. Je commence à entourer mon poignet de la fine bande de tissus, avant de faire pareil avec le siens. Nous sommes maintenant reliés par le petit lacet noir.
-Jure moi allégeance. Nous seront à jamais lié par le Ruban des Ombres. Tu fera ce que je t'ordonnerai. Si tu me trahit, ou s'il m'arrive quoi que ce soit, que ce soit de ton fait ou non, mes amis de l'au de-là te retrouverons et te traînerons dans leur monde, où ils te feront subir milles supplices inimaginables.
J'aime bien l'idée. Ce serment est complètement inventé, bien sûr, il faudra que je trouve un moyen d'entretenir ma réputation de manière très solide pour que Raphaël ne me fasse pas faux bon dans le futur. Mais pour l'instant, vu son état, il goberai n'importe quoi pour avoir l'antidote. Si bien que je me permet de continuer dans mon tas de mensonges.
-Agenouille toi, et dis "Ô, Freddie Facilier, je te jure fidélité à jamais. Je le jure devant les dieux vaudou , sur ma vie et sur mon âmes".
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Chap: Yo! Alors je viens de lire les fiches de Freddie et de Toma, et les deux sont super cools mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour Freddie! *-* Déjà j'adore son caractère, ensuite son histoire est super originale et c'est sympa qu'elle ne soit pas forcément super douée avec ses pouvoirs magiques, ou qu'elle ne veuille pas faire de contrats avec les esprits (et les références aux chansons de la Princesse & la Grenouille, je suis allée la réécouter pour l'occasion! :p). Et en effet, Frédérique est un prénom mixte, puisque ma tante s'appelle Frédérique nanmého! (aa) Bref, mais si tu veux un lien entre Freddie & Spencer, je suis partante! Quant à Toma, je le trouve plutôt drôle finalement, et pareil il n'est pas forcément doué avec ses pouvoirs et je trouve ça cool (ça change des persos hyper badass qui ont des talents de ouf avec leurs pouvoirs), j'espère qu'il réussira à évoluer et à reprendre son royaume à la Reine de Cœur aussi! Peut-être que Spence pourra l'aider, après tout elle est fille de rebelles à 100%! B) Bref, mais si t'as l'un des deux persos de libres pour le voyage en Chine, je serai ravie de RP avec eux!
MorganeP79 a écrit : @Ombre et @Elsa : Je dirais dans mon prochain rp qu'Ayna est parti sans demandé son reste. Laissant les deux jeunes dans l'eau glacée
@Morgane: Du coup oui, j'ai lu ça! X) T'inquiètes, on se recroisera plus tard dans l'aventure!

@Tout le monde: Well, il semblerait que ma p'tite Spence se retrouve alone, donc si quelqu'un veut RP, j'suis preneuse (en duo ou à plusieurs, no problemo)! ♥
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Elsa: Merci! Ça me fait plaisir que tu les aime :D . Si tu veux, j'ai Toma qui est libre ^^.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Elsa-Vercellino »

@Chap: Cool, ça va être marrant de RP avec lui! X) Bon, là j'ai ma rentrée demain (et le début des partiels, on est content! :p) mais je posterai le premier message dès que possible, histoire qu'ils puissent faire connaissance avant d'arriver en Chine!
Rose_Tyler

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mer. 12 nov., 2014 3:22 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Rose_Tyler »

Salut la compagnie !
Je m'excuse pour cette très très très très très (etc) longue absence, je n'avais pas trop le temps de venir voir ce qu'il se passait avec les cours, les devoirs et tout ça... J'ai vu en vitesse tout ce qui s'était déroulé jusqu'ici, donc je pense pouvoir me débrouiller pour me remettre dans le contexte.

Coco : Par contre pour le rp entre nos deux persos, je pense que c'est un peu mort pour que je te réponde...

Autrement, qui est libre pour rp un peu ?
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Coco3 »

@Rose : Oui :lol:

Qui pour rp' avec Lily ?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Animia8 »

Arwenna de Dun Broch
Fille de Mérida - 23 ans - 1m70
Dans le désert d'Agrabah - Avec Amanda




Amanda me demande de l'aide alors j'arrête Druma et saute à terre pour lui apprendre les rudiments de l'équitation. Je pointe l'étrier du doigt :

- Tu poses ton pied droit sur le truc triangle là, tu es bien droitière hein ? Tu poses ton pied ici et tu montes en t'accrochant à la selle. Je vais t'aider. Ça te dérange pas trop si je te tiens pas la taille ?

Sans lui demander son avis, je serre sa fine taille et la porte pour qu'elle puisse s'installer sur la selle. Amanda me demande en même temps si je monte à cheval depuis longtemps.

- Depuis mon plus jeune âge ! Je crois même que je montais à cheval avant même de savoir marcher.

Je ris. Amanda a l'air un peu triste et perdue. Je laisse un petit silence s'installer entre nous puis relance :

- Ça fait bizarre, hein ? De savoir qu'ils dorment. Qu'ils se réveilleront pas si on ne fait rien. Je... Je n'ai pas envie de faire cette quête, je n'aime pas ça, je n'aime pas le gars qui se prend pour notre chef, je n'aime toutes ses révélations qui nous avalent d'un coup... Et on nous dit de encore continuer d'avancer... Et j'ai aussi envie de faire cette quête parce que... J'aimerais être aussi courageuse que ma mère...

Je secoue la tête.

- Pour tout te dire j'ai encore du mal à croire tout ce qui nous arrive, et ce qu'il leur est arrivé à eux. Dans un coin de ma tête, ils sont toujours en train de m'attendre à Dun Broch, ma mère sur son cheval et mon père au trône et à ses côtés.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Salut est ce que quelqu'un voudrait un lien avec mon PJ qui est la fille du génie? Ou sinon il y a la fille de Jack et Sally.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Octa: Je veux bien ^^. On en parle par MP?
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

ChapelierFou a écrit :Octa: Je veux bien ^^. On en parle par MP?
Ok
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Amanda Fitzherbert


Je suis les indications d'Arwenna, me maudissant de n'avoir pas été plus attentive quand mon père avait essayé de m'initier à l'équitation. Je hoche la tête, un peu trop tard pour signifier à la cavalière qu'elle peut m'aider à monter, elle a déjà les mains sur ma taille, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je pense que je n'aurai jamais réussi à grimper sans elle.
Une fois assise derrière elle, je m'accroche avec hésitation à sa taille, c'est à mon tour de lui demander :
- Je peux te tenir par la taille? J'ai un peu peur de tomber.
On est plus haut que dans mes souvenirs, mais à bien y réfléchir, je n'étais pas très grande non plus quand mon père a tenté de m'apprendre, il n'avait pas du me présenter un cheval mais un poney. Pourtant je suis sûr que ce cheval n'est pas si grand, j'en ai vu des plus imposants, mais je dois dire que vu d'ici, c'est quand même assez impressionnant.
Je souris à la réponse d'Arwenna, même si elle ne peut pas vraiment me voir puisque je suis dans son dos.
- Tu as de la chance, tu dois avoir une très bonne complicité avec les chevaux du coup.
Nous restons silencieuses quelques minutes, je pense à mes parents, je m'en veux de ne pas avoir été assez proche d'eux quand j'en avais l'occasion... J'ai été affreuse... C'est Arwenna qui brise le silence, ses mots reflètent bien mes pensées. Je n'ai pas envie de faire tout ça, de partir à l'aventure je ne sais où, pour je ne sais combien de temps, mais je n'ai pas envie d'être une lâche... Ma mère n'est pas une femme très courageuse comme la mère d'Arwenna, mais elle l'est pourtant à sa façon, et c'est sûr que je ne lui fais pas honneur en pleurnichant comme je le fais. Elle est partie à l'aventure, elle s'est enfuie de sa prison, s'est battue pour sa liberté, pendant que moi je ne rêve que de rester enfermée.
- Oui ça fait bizarre, et puis... je ne suis pas courageuse... je ne suis pas une héroïne, je ne suis pas forte, je ne suis pas endurante, j'émet un petit rire, tu as pu le constater toi-même. Je ne sais pas ce que je fais là, je ne vous suis pas utile, je suis un boulet...
Je pousse un soupir.
- Comment sommes nous sensés nous débrouiller? Je ne suis même pas encore adulte...
Puis j'ajoute, un peu plus bas :
- Et pour être tout à fait honnête avec toi, je n'ai pas trop confiance en notre chef non plus.
On ne le connais pas, il débarque et il prend les rênes, ça ne me plaît pas.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Animia8 »

Arwenna de Dun Broch
Fille de Mérida - 23 ans - 1m70
Dans le désert d'Agrabah - Avec Amanda




Quand elle est installée et que je monte à mon tour, elle me demande si elle peut s'accrocher à moi pour ne pas tomber. Il glisse déjà ses mains prudemment autour de ma taille. Je hoche la tête.

- Tu as si peur que ça ? Mais oui bien-sûr. Moi je me trouve tellement en sécurité avec Druma, tomber ne n'effleure même pas l'esprit. Après, je fais du cheval depuis longtemps. C'est la première fois que tu montes ?

Elle me dit que je dois avoir une grande complicité avec les chevaux. Je souris et caresse la crinière de mon cheval.

- Oui, enfin surtout avec Druma. Je l'ai eu quand j'étais toute petite et il est quelqu'un de très important pour moi. Quand je suis sur Druma, j'ai l'impression d'être libre et que je suis capable de tout faire. Quand je monte sur lui, nous ne faisons plus qu'un.

D'ailleurs, je ne comprends pas sa peur de tomber. Je suis si bien installée sur Druma que je pourrais danser sur son dos. Le fait qu'il soit large arrange un peu les choses, c'est vrai. Puis Amanda me confie sa crainte de ne rien faire pour notre quête, de ne pas avoir de courage, d'être un boulet... Je médite sur ses paroles. Effectivement, Amanda n'a pas l'air de savoir se battre, et n'a pas d'armes sur elle. Peut-être n'est-elle pas non plus une grande sportive. Après tout, elle n'a pas besoin de nous aider. Elle vient seulement par amour pour ses parents, pour les aider, pour les délivrer de ce sort. Elle pourrait peut-être nous aider grâce à sa connaissance des livres ? Dans les films en général, ceux qui ne sont pas forts pour se battre se chargent de la stratégie. Et il est bien possible qu'Amanda soit quelqu'un de très intelligent. Je finis par hausser les épaules.

- Je ne pense pas que concocter un remède à un sortilège requiert de l'endurance ou du courage. Nous sommes là parce qu'on y a été obligés, c'est tout. Ne te fais pas de soucis, aucun de nous n'est un héros. Nous avons tous vécu dans l'illusion que nos parents en sont et que forcément, nous en seront aussi. Mais nous ne valons pas moins les uns que les autres. Par contre, je ne pense pas que tu sois un boulet. Ne le pense pas comme ça, en tout cas. Tu es tout sauf un boulet, ou alors nous en sommes tous un.

Je posai mes yeux sur mon arc. Puis je regardai Amanda. Je ne la connaissait pas beaucoup Amanda, pourtant, un sentiment en moi me donnait envie d'être proche d'elle et de la protéger. Je me détournai et dis :

- Toutefois s'il arrive malheur pendant notre périple, que nous sommes exposés à des dangers ou à des ennemis, je te promets que j'essayerais de te protéger de mon mieux.

Je jetai un coup d'oeil à Alexis car Amanda n'était pas la seule que j'avais envie de protéger. Alexis arriverait sans doute mieux à se protéger que moi, étant plus doué pour se battre et au tir à l'arc mais mes instincts de grande soeur ne faisaient que de reprendre le dessus et je ne pouvais cesser de lui jeter des coup d'oeils. Amanda soupira et demanda comment nous étions censés nous débrouillés, et qu'elle n'était même pas encore adulte. Cette phrase souleva une question :

- Tu as quel âge, au fait ?

Puis elle me dit plus bas qu'elle n'avait pas non plus confiance en le gars-insecte. Jettant un coup d'oeil autour de moi, je soupirai :

- Je me sens moins seule. Il est apparu de nulle part, et nous sommes censés le suivre comme un seul homme. Ce n'est pas comme ça qu'on élit un leader.

Puis je lâchai un rire ironique.

- J'espère qu'on n'est pas au début d'une nouvelle dictature.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par naji2807 »

Amanda Fitzherbert


Quand Arwenna m'en donne l'autorisation, j'agrippe un peu plus fermement sa taille. Ce n'est pas vraiment de la peur, surtout de l'appréhension, justement parce que c'est la première fois que je monte à cheval, enfin si on omet l'entraînement à poney.
- Oui c'est la première fois, en quelque sorte. Je n'ai pas vraiment peur, mais je ne me sens pas très à l'aise non plus.
Néanmoins, je préfère ça au fait de marcher, c'est bien plus reposant, et je ne sais pas si j'aurai pu tenir encore longtemps si Arwenna ne m'avait pas fait cette proposition salvatrice.
Je souris quand elle me décrit sa complicité avec son cheval. Elle a de la chance, c'est comme si elle avait un meilleur ami, quelqu'un qui la comprend et qu'elle comprend. Moi mes meilleurs amis, ce sont les livres, mais ils ne sont pas vivants, ils racontent des histoires, mais ne peuvent pas écouter les miennes.
Je suis fatiguée et je me sens inutile, alors je confie mes craintes et mes doutes à Arwenna. Ses paroles me rassurent un peu, mais en même temps, elles attisent d'autres craintes... Et si nous réussissons pas? Et si nous n'étions pas assez forts, tous autant que nous sommes? Je ne me trouve pas forte ni courageuse, mais combien parmi nous sont dans le même cas? Arwenna sait monter à cheval, et à l'air d'être une fille courageuse et guerrière, mais est-ce que ça suffira?
Arwenna regarde son arc, puis elle me regarde, et un instant j'ai peur qu'elle me demande si je sais me battre et que je sois obligée de lui dire la vérité, que je ne sais même pas tenir une arme. Mais à la place, elle dit des mots qui me rassurent bien plus que les précédents, mais me plonge aussi dans un certain malaise.
- Merci... mais... tu n'es pas obligée. Je... je ne veux pas être un boulet pour toi, je ne veux pas que tu te mettes en danger en essayant de me protéger.
Comme Arwenna m'interroge sur mon âge, je lui réponds :
- 17 ans, et toi?
A 17 ans on est pas encore adulte, comment est-ce que je pourrais être une héroïne alors que je ne sais encore rien de la vie.
Au moins, je suis d'accord avec Arwenna sur un point ce Johnny ne m'inspire pas vraiment confiance, il débarque et prend les commandes sans vraiment nous demander notre avis. A nouveau je hoche la tête, même si la cavalière ne peut pas vraiment me voir.
- Exactement, nous aurions dû avoir plus de temps, pour apprendre à le connaître, savoir ce qu'il vient faire là, et pourquoi il débarque pile quand il faut, et seulement à ce moment là, après avoir eu toutes les informations en main, on aurait pu voter pour décider d'un chef.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Bianca: salut alors j'aurais quelque question: alors déjà est ce que on peux prendre plusieurs animaux? Ensuite est ce que les animaux peuvent être gros ( du style le bandershatch de Alice au pays des merveilles) ? Et enfin est ce qu'on est obliger d'être en colocation ou est ce que l'on peux habiter tout seul?
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Bianca-di-Underwood »

Octavia: Alors alors tu peux avoir plusieurs animaux tant que ça reste raisonnable car faut qu'en même prendre en compte que ton perso doit s'en occuper ^^ Pour la taille ils peuvent être gros comme le Bandersnatch mais dans ce cas il reste dans le pays d'origine de ton perso car je vois mal un gros truc comme ça se balader à Disigni. Par contre les animaux de la taille d'un cheval sont admis car c'est plus plausible. Et enfin la colocation n'est pas une obligation évidemment, c'est juste que j'ai ajouté ce détail car ça permet de former des liens hors rp, donc que ton perso ne se retrouve pas sans relation au moment de rp. Après tu peux toujours voir les liens hors rp sans colocation ^^ Si tu as d'autres questions hésite pas ;)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Bianca-di-Underwood a écrit :Octavia: Alors alors tu peux avoir plusieurs animaux tant que ça reste raisonnable car faut qu'en même prendre en compte que ton perso doit s'en occuper ^^ Pour la taille ils peuvent être gros comme le Bandersnatch mais dans ce cas il reste dans le pays d'origine de ton perso car je vois mal un gros truc comme ça se balader à Disigni. Par contre les animaux de la taille d'un cheval sont admis car c'est plus plausible. Et enfin la colocation n'est pas une obligation évidemment, c'est juste que j'ai ajouté ce détail car ça permet de former des liens hors rp, donc que ton perso ne se retrouve pas sans relation au moment de rp. Après tu peux toujours voir les liens hors rp sans colocation ^^ Si tu as d'autres questions hésite pas ;)
D'accord merci. Alors pour la fille du chat du cheshire je voulais prendre un Bandersnatch mais est ce que je peux dire qu'il fait la taille d'un cheval? Et j'aurais aimer aussi avoir un mini Djaberwooki . Ce serait possible?
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Bianca-di-Underwood »

Octavia: C'est ok pour les deux ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Bianca-di-Underwood a écrit :Octavia: C'est ok pour les deux ^^
Cool merci.^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

Tout le monde: est ce quelqu'un voudrait être en colocation avec un de mes PJ ?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Octa: Tu veux faire une colocation entre Freddie et la fille de Jack et Sally, :D ? Par contre Freddie est insupportable, je te préviens :lol: .
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

ChapelierFou a écrit :Octa: Tu veux faire une colocation entre Freddie et la fille de Jack et Sally, :D ? Par contre Freddie est insupportable, je te préviens :lol: .
Moi sa me va. Par contre la maison est comment?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

J'avais dit que Freddie l'avait aménagé comme un cliché de maison de sorcière, mais après, ton personnage peut avoir un peu son mot à dire ;) .
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par Octasecret »

ChapelierFou a écrit :J'avais dit que Freddie l'avait aménagé comme un cliché de maison de sorcière, mais après, ton personnage peut avoir un peu son mot à dire ;) .
Ok. Ba sinon j'ai cas dire que je me suis occuper de rien parce que je suis pas forte en décoration. Sa te va?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ● La malédiction de Disigni ● Départ pour la Chine

Message par ChapelierFou »

Comme tu veux, elle peut quand même avoir laissé des traces de son passage :lol: .
Répondre

Revenir à « RPG »