Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans la Grande Salle de Poudlard


Image

Après avoir passé un moment quelque peu "douloureux" avec cette professeure de... De quoi déjà ? Je ne me souviens même plus. Le chat n'a eu aucun effet sur moi, à vrai dire, il me font une peur bleue depuis qu'un m'a griffé au visage. Oui, il y a beaucoup de choses qui me font peur.

Tout le monde est parti, et nous nous sommes rendus dans la grande salle de Poudlard. Je suis restée quelques moments, ébahie devant la grandeur de cette salle, son toit, ses longues tables et ce chapeau tout moche au centre, dont j'avais déjà entendu parler. Mais je me suis vite ravisée, et me suis placée derrière tous les autres professeurs, bien au fond, dans l'obscurité. Puis la répartition commence et tous les élèves défilent un par un puis se rendent, joyeux ou non vers la table de leur maison. Je respire tranquillement. Je suis plutôt à l'aise, ici, à l'ombre de tout, dissimulée par les autres professeurs. Je passe inaperçue.

Ma gorge se serre. Comment je vais faire pendant les cours ? Moi qui n'arrive même pas à prononcer deux phrases devant ma soeur ?

Très bonne question. Moi aussi je me demande bien comment tu vas te débrouiller. Si tu veux mon avis, tu vas partir en cour...
Non ! Je ne veux pas de ton avis ! Va-t-en !
Bah, comment tu veux que je m'en aille ? Je suis dans ton esprit. Que tu le veuilles ou non.
Alors ferme-la ! Tu m'énerve.
Ok, ok...


Je soupire. Elle a beau dire ce qu'il veut, je sais bien qu'elle va revenir. Elle revient toujours. Quoi que je dise. Je me mordille la lèvre. Bien que la déteste, cette voix est la seule personne à qui je peux parler sans retenue. Parce qu'elle est dans ma tête. Elle ne peux pas me juger. Personne ne l'entend sauf moi. Je peux lui dire toutes les c*nneries que je veux, il ne se passera jamais rien. Et pourtant, je la déteste...

J'essaye d'oublier la voix, et la peur que me procure les cours que je vais devoir faire très prochainement. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Pour le moment, je suis bien, personne ne s'occupe de moi, il faut que j'en profite. Parce qu'à mon avis, ça ne va pas durer longtemps...


Quelqu'un (un prof) pour rp' avec Gwenaëlle ?
Dernière modification par Animia8 le dim. 08 oct., 2017 9:24 pm, modifié 1 fois.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Je parlais de nos deux rp' xD Mais ça me dérange pas, j'aime bien les rp' longs ^^
Désolée pour la réponse tardive mais mon ordi a planté, du coup, j'ai du recommencé xD


Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Peter lui lance un sourire moqueur et ses mots font aussi sourire Axelle. Evidemment, que l'homme s'attend à des représailles. Axelle s'était toujours vengée des blagues qu'on lui faisait et ça n'a pas changé. Il est vrai qu'elle est plus mature que lorsqu'elle était élève mais elle est restée une grande enfant au sourire toujours éclatant. Elle va donc devoir trouver sa vengeance. Mais maintenant qu'elle va sûrement voir Peter tous les jours, elle a le temps d'y réfléchir et de mettre son plan à exécution.

J'imagine bien, oui.

Le ton suffisant qu'emploie alors l'ancien gryffondor fait rire Axelle. Cependant, il a sûrement raison. Gaby est quelque peu excentrique et bavarde, mais elle ne lui avait pas encore donné de surnom. Alors, c'est Peter qui gagne. La blonde n'a jamais vraiment eu de surnom. On l'appelait toujours Axelle. Elle ne se souvient même pas si ses anciens amis de Poudlard ou de France, l'appelaient autrement que par son prénom. Il n'y a que Gautier qui la surnommait autrement. Evidemment, quand elle était avec son ex-mari, elle avait eu le droit à toute sorte de petits surnoms. Mais il n'y avait que lui. Et maintenant, il n'y avait plus personne.
Le sourire de la femme se fane pendant quelques instants. Elle n'aime pas repenser à ça. D'ailleurs, ça ne lui arrive pas souvent. Ses souvenirs sont bien trop enfouis dans sa mémoire. Et elle n'aime pas les laisser remonter.
Cependant, elle pourra apprécier d'être surnommé Castle. Et il est certain qu'elle s'y habituera.

Je l'avais remarqué, oui, sourit-elle doucement. Mais Gaby reste... spéciale.

Ce bout de femme est une personne à part. Elle est gentille, bavarde et passionnée. Comme Axelle. Evidemment, elles ont des caractères différents et leurs opinions divergent sur certains points, mais la blonde sait qu'elles vont particulièrement bien s'entendre.

Peter se fige pendant quelques secondes quand Axelle aborde son métier. Qu'est-ce qu'elle a pu encore dire pour provoquer ça ? Est-ce réellement sa question qui a entrainé ce changement d'attitude ? Décidemment, elle n'est pas très douée pour parler avec Peter. Pourtant, sa question était anodine et elle ne comprend pas très bien pourquoi elle a provoqué cette réaction. La blonde fronce les sourcils d'incompréhension alors que l'homme se détend rapidement. Cependant, ses yeux ne la regardent toujours pas, préférant fixer la foule d'élèves en face d'eux.

Et les paroles de son ancien camarade ne la rassurent pas. Qu'a vécu Peter pour penser de cette manière ? Que cache-t-il ? Que s'est-il passé pour qu'il dise ça ? Axelle se pose pleins de questions. Cependant, malgré son envie de les poser, elle garde la bouche close. C'est un grand miracle qu'elle réussisse à se contenir. Mais elle sait que ses interrogations seront déplacées et elle n'a pas envie que Peter perde un peu plus de sa bonne humeur.

Evidemment, elle ne pense pas la même chose que lui parce qu'elle n'a pas quitté son ancien poste pour cette raison. Ça a été une horrible décision de quitter la réserve et les dragons lui manqueront sûrement toute sa vie.

Je ne pense pas que je puisse un jour être d'accord, commence-t-elle doucement. L'action va me manquer, bien plus je ne l’imagine. Ça me manque déjà. Et je ne pense donc pas que je puisse trouver des inconvénients. Mais bon, je suppose que ça dépend des personnes.

Il est vrai qu'Axelle ne voit pas d'inconvénients à son ancien métier. Pourtant, il y avait des risques qu'elle n'avait pas toujours mesuré. Cependant, elle sait qu'elle ne sera jamais aussi épanouie à Poudlard que lorsqu'elle était dragonologiste.

Peter retrouve un sourire plus joyeux. Un sourire qu'on pourrait même qualifier d'espiègle alors qu'il répond à toutes ses questions. L'homme au nom inconnu est donc le professeur de métamorphose. Et Calum n'a pas fait ses études à Poudlard. La blonde ne trouve pas ça vraiment bizarre parce que cette école n'est pas la seule école de magie dans le monde. D'ailleurs, elle-même aurait pas aller à Beauxbâtons. Après tout, sa mère était française et y avait fait ses études.
Elle sourit quand il lui apprend que Calum apprécie les cupcakes. En même temps, qui n'aime pas ça ?!

S'il n'était pas élève à Poudlard, alors où était-il ? Demande-t-elle, curieuse. Quant aux surnoms, je trouve ça bizarre. Enfin, ça ne me dérange pas que tu m'en donnes un même si je ne suis pas habituée. Mais je trouve ça étrange comme manie, surtout que tu ne sembles pas te contenter de donner des surnoms à ta famille et tes amis. D'ailleurs, en donnes-tu aux élèves ? Mais bon, on ne peut pas dire non plus que tu nous trouves des surnoms horribles.

Peter hausse alors les épaules quand ils abordent Poudlard. Et Axelle est d'accord avec ses paroles. Elle ne sait pas ce qu'elle deviendrait sans Poudlard. Elle n'avait jamais pensé revenir ici pour enseigner mais aujourd'hui, elle sait qu'elle se sentira bien dans ce château. De toute façon, c'était sa meilleure option. Elle ne se voyait pas redevenir une simple employée dans un bureau. Elle sourit tristement à son ancien camarade.

Je pense que je sombrerai aussi si Poudlard fermait. Revenir ici est un nouveau départ et je ne sais pas comment je réagirais si je devais quitter mon poste.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Ugo Dumand
1m52|Poufsouffle|Quatrième Année|Attrapeur
Dans la Grande Salle de Poudlard, à la table des Poufsouffles


Après être descendu du train, nous nous sommes rendus dans la Grande Salle. Nous nous sommes assis à notre table respective, puis la répartition a commencé. Je sourie à pleines dents à chaque fois qu'un nouvel arrivant débarque à Poufsouffle. Je détaille les professeurs. La plupart sont les mêmes que les années précédentes, mais quelques uns sont des nouveaux. Je sourie de plus belle en voyant une nouvelle élève arriver à notre table, un certaine Tammy Bowers.


Quelqu'un pour rp' avec Ugo ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Arwen et Hyper: Je suis désolée, mais je ne pourrai pas rp' avant ce soir. J'ai l'esprit un peu en compote en ce moment et hier je devais terminer le cadeau de fête d'une amie et je travaillais, donc le temps m'a manqué. Désolée si c'est un peu long :oops:
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : D'accord, c'est pas grave :)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie : Okay pas de soucis ne t'en fais pas, je comprends ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=1]Gif_25.gif[/attachment]

Allison Hunter


Elle semble assez intéressé par ce que je lui dis sur ma famille et je constate aussi du questionnement dans ses yeux au moment où je mentionne ma mère. Mais elle a la courtoisie de ne pas poser des questions et je lui en suis reconnaissante. Ce que je désire le moins en ce moment c'est bien de me mettre à pleurer devant tous ses gens. Surtout que j'ai l'impression qu'à la moindre marque de faiblesse de ma part, les vautours arrogants de plus tôt risquent de tenter de me jeter à terre. Ce qui se résoudrait en un cuisant échec, car quand la tristesse s'empare de moi je suis... comment dire? Sauvage. Oui, c'est forcément le bon mot. Toujours est-il que je lui expliquerai sans doute un jour, si nous devenons un peu plus proche. Mais ce n'est pas le genre de chose que je hurle sur tous les toits, alors, bon... on verra.

Après quoi, quand je lui demande si elle a un animal. Ce à quoi elle me répond par l'affirmative. Je suis tout d'abord très heureuse de l'apprendre jusqu'au moment où elle me dit que c'est un chat. Là mon moral retombe à zéro et mon sourire s'affaisse quelque peu. Je tente de reprendre contenance quand elle m'explique pourquoi elle a appelé son chat « Cosita » et qu'elle décrit un peu le comportement de cette dernière (je suppose que c'est une fille). Malheureusement je suis surtout en train de songer que... les chats me fuient. Sans raison, mais tout le monde croit toujours qu'il y en a une. Et on refuse de me croire, pour je ne sais quelle raison. Je pousse un petit soupir dépité et voilà qu'elle me demande si j'ai un animal. Je suppose que ce n'est que pour la forme, après tout j'ai quand même mentionné Spock un peu plus tôt, non? Mais avant de parler de mes animaux, je décide de me jeter à l'eau et de voir si j'arriverai à ne pas couler et me noyer:

- Oh... Tu as un chat? Alors je suppose que tu ferais mieux de ne pas trop me fréquenter si tu veux le voir de temps en temps... Les chats ont tendance à me fuir et j'ignore pourquoi. Quant à mes animaux... J'en ai deux. Il y trois mois environ mon père nous a fait la surprise à mon frère et moi de nous acheter un petit chien tout mignon. Je l'ai nommé Spock, mais je l'appelle souvent Spocky. J'ai vraiment trouvé ça dur de m'en séparer... Il est comme moi, il ne tient pas en place alors on a passé tout l'été ensemble... Il me manque déjà beaucoup... Après j'ai une chouette effraie des clochers du nom d'Ember. Nous sommes allés la chercher avec quelqu'un du ministère de machin-chose.

Je m'interromps ensuite, n'ayant pas autre chose à dire. Du moins, je me restreins. Je n'ai pas envie de l'étouffer sous les questions. Par ailleurs, je ne voudrais pas l'effrayer ou l'ennuyer en disant des choses inappropriées. Ce qui serait totalement mon genre, soit dit en passant. J'entends soudainement mon ventre gargouiller et sans plus réfléchir à ce que je dis ou fait, je lance avec énergie:

- Dis, tu crois qu'on mange bientôt? Je commence à avoir un p'tit creux, là. Et, au fait, ça fonctionne comment pour les repas? Est-ce que c'est comme une cafétéria? Ou un buffet, peut-être? Ou on fait apparaître la nourriture nous-mêmes? Mais si on ne sait pas comment?

Je réussis à grande peine à interrompre le flot de question qui sort de mes lèvres et je me sens rougir jusqu'aux oreilles. Je n'ai pas réussi à tenir plus de... trente secondes avant de me remettre à poser un million de questions! C'est pathétique, à la fin!


[attachment=0]Gif_11.gif[/attachment]

Peter Wild


Elle dit qu'elle imagine bien, quand j'affirme que je serais déçu qu'elle ne se venge pas. Je me souviens parfaitement de tout ce qu'elle a fait par le passé. Après tout, pourquoi croyez-vous que je ne l'ai jamais vraiment approchée? J'étais peut-être imprudent et idiot, mais certainement pas suicidaire. Je ne faisais certes pas souvent preuve de sagesse, mais je savais reconnaître les risques... parfois. Pas toujours. Je me contente donc de lui sourire avec un très léger soupçon de moquerie, mais c'est surtout de l'amusement que je ressens. Cette année s'annonce... excellente! En tout point, enfin... presque.

Quand j'affirme que Merry est moins acharnée que moi, Castle acquiesce en disant qu'elle l'avait bien remarqué. Puis elle ajoute que, et je cite, « Gaby reste... spéciale ». Je vois immédiatement en quel sens elle prend son « spécial » et je suppose que c'est une manière comme une autre de décrire notre petite excentrique Serdaigle. Un sourire franchement amusé étire mes lèvres et je lâche un petit ricanement en disant:

- Ça c'est sûr, Merry est spéciale. Mais on l'aime tous comme elle est. Elle est la seule à oser franchement se quereller avec Miny. Quand elle n'est pas d'accord avec les décisions de notre directrice. Je crois que je peux dire que personne ne la déteste à Poudlard. Sauf peut-être les fouteurs de trouble. Je n'aurais jamais voulu avoir Merry comme professeur quand j'étais à Poudlard en tant qu'élève. Je frémis rien qu'à m'imaginer quel sort elle m'aurait réservé...

Un frisson nerveux me parcours le dos en me l'imaginant. Non, en fait je ne parviens même pas à me l'imaginer. Elle est beaucoup plus imaginative (et intelligente) que moi, alors ne serait-ce que... envisager ce qu'elle aurait pu me faire, c'était trop pour moi. Tout ce dont je pouvais être certain, c'est que ça n'aurait pas été une partie de plaisir.

Quand je lui dis que le manque d'action n'est pas une mauvaise chose, je vois immédiatement le désaccord envahir son regard. Elle me laisse toutefois poursuivre avant de me donner son point de vue sur la question. Et je comprends immédiatement qu'elle s'est un peu méprise sur ce que j'ai dit. Je tente donc de lui expliquer clairement d'un ton que j'espère neutre et non pas faible et larmoyant, je sens l'une de mes mains se remettre à trembler et je serre un peu plus le poing:

- Je n'ai pas dit que l'action ne me manquerait pas. Je me souviens encore de l'adrénaline qui coulait à flot dans mes veines pendant mes missions... Mais je me souviens aussi d'autre chose. Et si je n'étais pas parti de là, je serais devenu fou. Un vrai fou furieux. Sans doute que tu penserais un peu comme moi si... si tu avais vu mourir sous tes yeux une personne... une personne qui t'était proche. Si proche que l'idée même qu'elle n'existe plus te soit insupportable. Si proche que son absence... te... son absence te rend incapable de faire quoi que ce soit. Quand une personne t'est arrachée sous tes yeux, au moment même où tu croyais que vous seriez ensemble pour toujours. Ça, ça retire beaucoup l'envie d'être dans l'action. Dans l'action dangereuse et imprévisible. Si quelque chose comme ça devait m'arriver à nouveau... Je crois que même Poudlard ne pourrait plus me sauver.

Je m'interromps brusquement pour toussoter, détourner mes yeux légèrement embués par des larmes contenues et puis j'ajoute en reprenant un peu d'une fausse bonne humeur:

- Mais donc, comme tu disais, ça dépend des personnes. Je suppose. Et puis l'action à long terme n'est peut-être pas fait pour tout le monde.

Quand on parle de Calum et du fait qu'il n'a pas étudié à Poudlard, ça ne prend pas une seconde après que j'aie terminé de parler, qu'elle me questionne. Elle me demande alors où il a étudié. Puis elle enchaîne sur le fait qu'elle trouve le truc des surnoms bizarres. Ce à quoi je hausse les épaules, indifférent. Elle peut bien penser ce qu'elle veut après tout. Je suis assez content du fait qu'elle accepte le sien et respecte sa décision de trouver ça bizarre. Elle me demande ensuite si j'en donne aussi aux élèves. À cette question mes lèvres s'étire en un sourire profondément amusé:

- Mais bien sûr que je leur en donne un! Je trouve que ça permet de créer un lien plus sincère avec eux, de détruire un peu le mur entre l'élève et son professeur. Je crois que mes élèves m'apprécient pour ça. Et me détestent aussi pour cette même raison. Car je ne prends pas le surnom ridicule que leurs amis leur donne. Non, j'en sors un de mon cru. Et ils doivent faire avec pour le restant de leur scolarité. De ce fait je rappelle mon pouvoir de professeur, mais tout en établissant une relation plus approfondie avec eux. Par ailleurs, le premier cours en première année est toujours le meilleur et certains m'ont avoué qu'ils ne l'oublieront jamais. Ça retire un peu du sérieux que notre bonne vieille Miny la directrice préconise un peu trop. Quant à Calum, j'ignore totalement où il a étudié, on n'en a jamais vraiment discuté. Je sais seulement qu'il connait assez bien McGonagall.

Quand je lui avoue que sans Poudlard je risquerais de me perdre pour toujours, elle me dit quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. Elle avoue que, elle aussi, elle risquerait de sombrer si elle devait quitter son poste. Pourquoi dit-elle cela? Que s'est-il passé pour qu'elle formule cela de cette façon. Je brûle de lui demander des explications, mais c'est un sentier glissant. Et si en retour elle me posait des questions plus poussées sur Wenna? Je n'arriverais pas à y répondre sans perdre tous mes moyens. J'acquiesce alors doucement de la tête, sans prononcer un seul mot. Mais d'un regard, je lui offre mes sympathies. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais... je compatis avec elle.
Pièces jointes
Gif_11.gif
Gif_11.gif (1009.1 Kio) Consulté 468 fois
Gif_25.gif
Gif_25.gif (1.12 Mio) Consulté 468 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : je te répondrai demain parce que je dois réviser ce soir et que je suis un peu malade. Du coup, je suis pas hyper opérationelle... :?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie : je te répondrai demain parce que je dois réviser ce soir et que je suis un peu malade. Du coup, je suis pas hyper opérationelle... :?
Prends ton temps ;) Et soigne-toi bien, hein! Les rp's peuvent attendre. De toute manière je crois qu'on en sera encore sur cet évènement pour un petit bout, Wingar' et moi il faut qu'on termine quelques petits trucs avant de pouvoir lancer le prochain. ;)


Message important pour les retardataires


Ce message s'adresse surtout aux personnes qui n'ont pas terminées leur(s) fiche(s). Si vous n'en faites pas parti, vous pouvez passer. Donc, les dénommées sont:

- Bianca-di-Underwood (Mina Appleton)
- lava (Scorpius Malefoy et un gars sans nom)
- Amnesia-x (Kevin McCallister et un gars sans nom)
- Jadyna (Seraphin) -> Je te met ici pour la forme, je sais déjà que tu l'avance.
- Mary-P (Ivy)
- Nagylan (infirmière)

Alors, voilà. Je voudrais simplement quelques informations sur l'avancée de vos fiches à toutes. Je ne demande pas qu'elles soient terminée dans les prochains jours, même si d'ici un mois, ce serait bien, ça fait quand même un long moment déjà... Si jamais vous voulez abandonner un personnage, il faudrait nous le dire, aussi. Sinon, comme je dis, simplement nous dire si vous l'avez commencé (déjà on saurait à quoi s'attendre) et si c'est le cas où vous en êtes approximativement.

Je crois que certaines d'entre vous ont reçu un message de la part de Wingar' il y a quelques semaines et vous me trouvez peut-être énervante de le demander à nouveau, sauf que plus ça s'étire en longueur et plus ça risque de ne jamais arriver. Je sais bien qu'il y a eu la rentrée et tout ça, mais seulement donner quelques nouvelles ce serait bien, histoire de me rassurer un minimum.
Dernière modification par Mimie99 le ven. 13 oct., 2017 1:58 am, modifié 1 fois.
WingardiumLeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 13 févr., 2015 2:22 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par WingardiumLeviosa »

Freyia Longbottom


[attachment=0]1.gif[/attachment]


Je me penche pour retirer le Choixpeau de sur la tête de la petite Jade. Elle semble très heureuse de rejoindre son frère à Poufsouffle. Pendant que je le tiens dans mes mains, je suis distraite par une mouche. Quelle plaie cette bestiole ! Je ne peux tout de même pas me débattre avec ici. Je la laisse donc vivre et je garde ce petit plaisir pour la fin de la Répartition. Je poursuis alors avec la suite de ma liste. Plus que deux noms. Si je ne me trompe pas, ces deux élèves ne sont pas en première année et viennent d'une autre école de sorcellerie.

- Lestrange, Séraphin.

Je sens la salle se tendre lorsque je prononce le nom de Lestrange. Oui les Lestrange sont réputés pour être une famille puissante et sans cœur. Mais on ne peut pas juger un jeune par son nom. Il y a des chances qu'il ne soit pas comme eux. Par exemple, ce ne sont pas tous les Moldus qui sont idiots. Les stéréotypes sorciers me fâchent. Pourquoi existent-ils ? Ils sont si absurdes. Comme cette mouche.
Pièces jointes
1.gif
1.gif (1.05 Mio) Consulté 427 fois
WingardiumLeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 13 févr., 2015 2:22 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par WingardiumLeviosa »

Image

Sommaire des RPs

Image

Image

Image


Évènement 3 => Arrivée à la Gare de Poudlard


Rubeus Hagrid, Joshua Flint, Cheyenne Wilson, Ignatus Sullivan et Logan James

Hagrid, Joshua, Cheyenne, Joshua, Ignatius, Cheyenne, Joshua, Logan, Cheyenne, Logan, Joshua


Allison Hunter et Thalya Gautoil

Allison, Thalya, Allison, Thalya, Allison, Thalya, Allison, Thalya, Allison


Gaby Montgomery, Logan James, Gwenaëlle Blaumond et Ignatus Sullivan

Gaby, Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Ignatus


Ugo Dumand, Thomas Loiseau, Allison Hunter et Abraham Griffin (conclusion)

Ugo


Victoire Weasley

Victoire


Spencer Taylor, Roxanne Weasley et Lucy Weasley

Spencer, Roxanne, Lucy


Mozart Orion et Hayden Stanley

Mozart, Hayden


Calum Keir Eunlaith, Logan James et Joshua Flint

Calum, Logan, Calum, Logan, Calum, Joshua, Calum, Logan


Abraham Griffin

Abraham



Image

Évènement 4 => La Répartition


Minerva McGonagall

Minerva,


Freyia Longbottom et les élèves de la Répartition

Freyia, Roxanne, Freyia, Abraham, Freyia, Allison, Freyia, Freyia, Hayden, Freyia, Jade, Freyia, Minerva,
Freyia, Seraphin, Freyia, Gaby, Gaby, Seraphin, Freyia


Spencer Taylor

Spencer, Spencer, Spencer


Sémélé Selwyn Anders

Sémélé


Axelle Lancaster

Axelle


Ignatius Sullivan

Ignatius


Maeva Blacksen et Calum Keir Eunlaith

Maeva, Calum, Maeva


Colin Russel

Colin


Peter Wild

Peter


Mozart Orion

Mozart


Victoire Weasley

Victoire


Roxanne Weasley et Victoire Weasley

Roxanne, Victoire, Roxanne, Victoire, Roxanne, Victoire, Roxanne, Victoire, Roxanne, Victoire, Roxanne, Victoire, Roxanne


Lucy Weasley

Lucy


Seth Wolvik

Seth


Jade Wolvik et Seth Wolvik

Jade, Seth, Jade


Peter Wild et Axelle Lancaster

Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter, Axelle, Peter


Lucy Weasley et Allison Hunter

Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison, Lucy, Allison


Gwenaëlle Blaumond

Gwenaëlle


Ugo Dumand

Ugo


Ludovic McCornis et Millan McCornis

Ludovic & Milan


Colin Russel et Gwenaëlle Blaumond

Colin, Gwenaëlle, Colin, Gwenaëlle, Colin, Gwenaëlle, Colin, Gwenaëlle, Colin, Gwenaëlle, Colin


Seraphin Lestrange

Seraphin


Alexa Maners et Scott Green

Alexa, Scott, Alexa, Scott, Alexa, Scott, Alexa, Scott, Alexa


Audrey Izana

Audrey


Lindsay Izana et Mozart Orion

Lindsay, Mozart, Lindsay


Ted Lupin

Ted


Ugo Dumand et Audrey Izana

Ugo, Audrey


Logan James

Logan


James S.Potter, Roxanne Weasley et Victoire Weasley

James, Roxanne, Victoire, James, Roxanne, Victoire, James, Roxanne, Victoire, James, Roxanne, Victoire, James, Roxanne, Victoire, James, Roxanne


Spencer Taylor et Seraphin Lestrange

Spencer, Seraphin, Spencer, Seraphin


Casper Rusard

Casper
Dernière modification par WingardiumLeviosa le lun. 09 juil., 2018 6:50 pm, modifié 8 fois.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |




Je lui parle de Cosita, mon animal de compagnie, et je remarque qu'elle ne semble pas très emballée par cette idée. Peut-être n'aime t-elle pas les chats... Elle me le confirme après, en disant que les chats ont tendance à la fuir. Etrange... Enfin, Cosita est assez sauvage avec n'importe qui d'autre que moi, et même souvent avec ma famille. Mais je ne veux pas qu'Allison se fasse des idées, donc je lui répondis :

"Ne t'en fais pas, Cosita n'est pas souvent avec les autres personnes, elle est assez sauvage on va dire. Donc c'est normal si elle se montre distante avec toi, elle le fait avec tout le monde, même avec ma famille parfois !"

Allison me dit ensuite qu'elle a deux animaux, dont un petit chiot qu'elle appelle Spocky, et que la séparation a été difficile pour la rentrée. Je peux la comprendre... après tout, on s'attache très rapidement aux animaux ! Je me souviens du jour où j'ai adopté Cosita, lors de ma rentrée à Poudlard alors que je n'avais que 11 ans. Je n'avais encore jamais eu d'animaux, n'en avais vu que chez mes amis. Je l'ai directement beaucoup aimé. Elle se montrait attentionnée avec moi, et on jouait souvent ensemble. Un animal de compagnie, ça fait toujours du bien, surtout pour remonter le moral parfois.

Soudain, Allison demande avec énergie pour quand le repas est prévu. Je ne peux m'empêcher de rire légèrement. Oui, je commence aussi à avoir le ventre qui gargouille de faim ! Elle me pose ensuite pleins de questions à propos du déroulement du repas. A ce moment, un sourire malicieux éclaire mon visage quand je lui réponds :

"Oui on fait apparaître la nourriture nous-mêmes, pouf comme par magie ! On prononce une formule magique et ça fait apparaître ce qu'on veut manger ! Après tout, nous sommes des sorciers, non ?"

J'attends un court instant, observant sa réaction, avant de reprendre :

"Non en fait ce n'est pas ça, ne t'inquiète pas. Mais bien évidemment, la magie est au cœur de tout ! Ce n'est pas comme un buffet ou une cafétéria, comme tu peux le penser. C'est tellement mieux ! Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne manque pas de nourriture, qu'il y en a de toutes sortes, et qu'à la fin, tu seras gavée !"

Je ne vais tout de même pas tout lui révéler ! Garder un peu la surprise et voir sa réaction s'avérera d'autant plus intéressant qu'elle est issue d'une famille de Moldus. Tout ceci sera si nouveau ! Je suis impatiente que le banquet commence !
Lievre_de_Mars

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 01 janv., 2017 12:42 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Lievre_de_Mars »

Coucou ! Bon, je suis trèèèès à la bourre. :? Mais je suis toujours vivante et c'est l'important ! :lol:
Bon plus sérieusement si j'ai pas pu rp' c'est a cause de la rentré et tout... Bref tout ça pour dire que je rattrape et que je suis vraiment désolée ! Est-ce que vous m'accepter toujours sur le rpg ? Et je promet d'être plus présente !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Lievre_de_Mars a écrit :Coucou ! Bon, je suis trèèèès à la bourre. :? Mais je suis toujours vivante et c'est l'important ! :lol:
Bon plus sérieusement si j'ai pas pu rp' c'est a cause de la rentré et tout... Bref tout ça pour dire que je rattrape et que je suis vraiment désolée ! Est-ce que vous m'accepter toujours sur le rpg ? Et je promet d'être plus présente !
Ne t'inquiète pas, beaucoup n'ont pas été présent jusqu'à présent et aucun n'a été expulsé dehors à coup de balai :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_22.gif[/attachment]

Allison Hunter


Lucy réagit plutôt bien quand je lui dis que les chats me fuient. En fait, elle me dit que son chat, Cosita, n'aime pas trop les gens sauf elle. Apparemment elle évite même les membres de la famille de la cinquième année. Quand même assez bizarre, quand on y réfléchit. Sauf qu'elle n'a peut-être pas très bien compris ce que je disais. Enfin, tant pis. Je n'ai pas plus envie que cela de lui expliquer en long et en large que son chat ne risque pas seulement de m'éviter, mais de se sauver à toute vitesse si j'ai le malheur d'arriver dans la même pièce que la Cosita en question. Je lui dis toutefois:

- Ah, et bien c'est bon à savoir, je suppose!

J'ajoute à cela un sourire, comme si j'étais rassurée. Sauf qu'en fait... ça ne change rien. Les chats ne m'aiment pas et je crois que rien ne pourra y changer quoi que ce soit. À moins que je subisse une espèce de transformation qui retirerait ce qui fait peur aux chats. Le seul problème... c'est que j'ignorais ce qui leur faisait peur chez moi. Peut-être mon impulsivité? Nan, je ne crois pas.

Lucy rigole un peu lorsque je lui demande avec énergie quand le repas est prévu. Décidément je l'amuse beaucoup. Je ne sais pas si c'est à prendre positivement ou l'inverse. Car d'un certain sens... ça peut être un peu vexant, non? Mais on s'en fout. Voilà qu'elle répond à ma question, alors le blablatérage mental, on arrête! Par contre la réponse qu'elle m'offre n'est pas du tout celle que j'espérais. Car elle confirme que nous faisons apparaître la nourriture nous-même. Mes yeux s'écarquillent et j'entrouvre la bouche, comme pour prononcer quelque chose, mais aucun son n'en sort.

- Hé, la première année, ferme la bouche ou tu vas avaler la mouche! se moque un des garçons que j'ai « calmé » un peu plus tôt.

Ma mâchoire se referme dans un claquement sonore alors qu'effectivement une mouche tourne tout autour de moi. Je la chasse de la main avant d'adresser un regard noir aux garçons en grommelant:

- Ferme ton clapet avant que tu n'aies de la difficulté à le fermer. Des enflures au visage pour des enflures, ça fait un peu... bossu, tu ne crois pas? Et des bosses, c'est laid. Quoique... dans ton cas, je ne crois pas que ça change quoi que ce soit. Avec ou sans.

Je lui adresse alors mon plus beau sourire et me concentre à nouveau sur Lucy. Lucy qui m'explique qu'elle plaisantait. Je me sens soudain vraiment idiote d'y avoir cru. Elle confirme donc que ce n'est pas comme un buffet ou une cafétéria, que c'est beaucoup mieux. Elle ajoute ensuite qu'il y a de la nourriture de toutes sortes en quantité, apparemment ils n'en manquent pas, puis qu'à la fin du repas on est gavé. J'en salive d'avance. Je m'exclame alors avec un grand sourire, sans me préoccuper du garçon qui me traite de petite pimbêche énervante:

- Oh, mais ça m'a l'air génial! Mais j'ai encore plus hâte de manger du coup.

Je pousse un soupir et regarde en avant. Il ne reste qu'une seule personne et... elle s'est la grande. Je m'attends donc à ce que la professeur Rouquine nomme une fille. Sauf que c'est le nom d'un garçon qui sort de sa bouche. Et apparemment plusieurs personnes le connaisse, car ils affichent tous un air soit réjoui (quelques personnes de ma Maison, entre autre) ou en colère et désapprobateur. Je fronce les sourcils devant ces réactions et je me tourne vers Lucy. Je lui demande alors:

- C'est qui ce... Lestrange, Seraphin? Pourquoi tout le monde réagit aussi mal?

Je la regarde intensivement, l'obligeant presque à me répondre. J'espère que ce ne sera pas une réponse vague que je ne comprendrai pas les allusions, car... je ne serai pas satisfaite si c'est le cas et je risque de poser encore plus de question.
Pièces jointes
Gif_22.gif
Gif_22.gif (1.68 Mio) Consulté 350 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : Deuxième message d'excuse... :oops: J'ai eu une fin de semaine compliquée. Je te réponds demain ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie : Deuxième message d'excuse... :oops: J'ai eu une fin de semaine compliquée. Je te réponds demain ^^
Pas de problème, je n'aurais pas eu beaucoup de temps pour rp' non plus, j'avais des devoirs à faire et aucune volonté, alors dans un sens, il valait mieux que tu ne poste pas :lol:
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle ne se départit pas de son sourire et il semblerait qu’il en aille de même pour Peter. Evidemment, leurs sourires ont différentes nuances. Et celui de l’homme, après avoir été légèrement moqueur est plus amusé quand les deux adultes parlent de Gaby. Un petit ricanement accompagne d’ailleurs ses paroles.

La femme rit doucement à ces dernières. Il est vrai qu’elle imagine très bien Gaby contredire la directrice. Les scènes doivent être franchement comiques et Axelle espère bien pouvoir en voir quelques unes. Après tout, elle est à Poudlard pour enseigner, mais elle peut aussi le faire en s’amusant. Le rire de la blonde est plus bruyant quand elle entend les derniers mots de Peter. Un sourire moqueur étire à son tour sur ses lèvres alors qu’elle lui lance un regard entendu.

J’aurais adoré voir ça. Ça aurait été tellement drôle à voir. Enfin pour nous parce que pour toi…

Pourtant, il n’est pas sûr qu’elle aurait autant apprécié avoir Gaby comme professeur parce qu’elle n’était pas non plus très sage quand elle était une élève, surtout les premières années. Elle s’était calmée quand sa sœur avait quitté Poudlard mais Axelle n’était jamais restée tranquille très longtemps. Mais bon, Peter en aurait sûrement plus bavé qu’elle. Et puis, l’ancienne gryffondor n’aurait jamais pris études des moldus comme options, donc elle n’aurait jamais eu Gaby comme professeur.
Cependant, elle apprécie cette femme et il est certain qu’elles pourront devenir proches.

Peter enchaine alors en nuançant ses propos. Axelle a toujours été du genre à réagir rapidement, sans parfois réellement faire attention au sens profonds des paroles. Alors, elle écoute quand son nouveau collègue parle de son travail.
Et elle se demande alors si c’était une bonne idée de parler de ça parce que Peter ne semble pas avoir de très bons souvenirs. En fait, elle ne se le demande plus au fur et à mesure de mots de l’homme. Ses yeux s’écarquillent lentement alors qu’elle écoute son discours sans l’interrompre. Elle ne peut pas l’interrompre parce que ses mots ont bien trop de signification. Et ils sont surtout teintés de souffrance. Peter détourne les yeux et Axelle a envie de faire de même parce que ces paroles font remonter bien trop de choses. Et elle ne veut pas que ça arrive. Elle cligne des yeux, chassant les larmes qui pourraient prochainement se former. Un faible sourire triste prend place. Encore une nuance… Mais une nuance beaucoup moins joyeuse.
Les mots de Peter résonnent en elle et elle ne pourra pas les oublier pour l’instant. Elle pose doucement sa main sur l’avant bras de l’homme. Elle cherche son regard.

Je… Je ne sais pas quoi te dire… Mais tu as sûrement raison. Si j’avais perdu quelqu’un d’aussi proche, quelqu’un que j’aimais plus que tout, je serais sûrement différente de celle que je suis aujourd’hui. Mais je peux quand même comprendre. Je sais ce que tu as du ressentir. Peut-être n’était-ce pas si intense, cependant, je comprends quand même.

La femme détourne enfin les yeux pour que Peter ne voit pas son regard bien que ses émotions soient facilement lisibles sur son visage. Elle n’a pas envie de repenser à tout ça. Elle n’est sûrement pas encore assez forte pour ça. Alors elle ignore encore une fois ce qu’elle ressent au fond d’elle. Il est vrai que cette manie de fuir contraste avec son caractère francheet explosif. Cependant, au fil des années, elle s’est construit une carapace. Et bien qu’elle ne cache pas souvent son état émotionnel, elle évite de ressasser tous ses souvenirs.

Axelle retire sa main du bras de Peter en acquiesçant à ses mots, ne cherchant pas à rajouter quoique ce soit.
Ils passent à un autre sujet et la bonne humeur revient. Peter ajoute quelque chose à propos des surnoms qu’il donne aux élèves avec un sourire amusé. Et la blonde éclate de rire. Cependant, elle est bien d’accord avec lui. Elle-même ne pourra jamais avoir être aussi stricte et distance que l’est le professeur McGonagall.

Je suis d’accord qu’il est important de créer un lien avec ses élèves. Il faut qu’ils nous fassent confiance et qu’ils sachent que nous sommes là au moindre problème. Pourtant, je ne pourrai jamais leur donner de surnoms. Enfin, je le ferai peut-être en dehors de la classe, quand, je serai seule. Mais bon, tu fais comme tu veux. Et si ta technique fonctionne, alors soit… Et puis, tu dois bien t’amuser à leur trouver des surnoms. Quel est le pire surnom que tu n’aies jamais donné ? Et le meilleur ? Ah ! J’aimerais tellement être là quand tu leurs donnes un surnom pour la première fois !

Peter ne lui donne pas beaucoup d’informations sur Calum, seulement qu’il connait la directrice. Et bien, Axelle n’aura plus qu’à aller parler elle-même à ce nouveau collègue, sans l’effrayer évidemment parce qu’Axelle est parfois bien trop enthousiaste et curieuse.

D’accord. Donc, je n’aurai plus qu’à aller l’interroger moi-même.

Peter acquiesce silencieusement sans rien demander de plus quand Axelle parle de Poudlard. Et la jeune femme soupire de soulagement. Les souvenirs sont déjà bien trop proches de la surface et si Peter posaient des questions, Axelle n’est pas certaines d’arriver à les contenir.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hyper: Je vais sans doute répondre à ton rp' plus mercredi. À moins que par miracle j'arrive à le faire demain midi entre mes deux cours, mais... j'ai déjà quelque chose d'important de prévu. Donc ça irait sans doute plus à mercredi soir pour moi. Ce qui veut dire jeudi matin pour toi :|
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Mimie : C'est pas grave parce que je suis aussi pas mal occupée cette semaine ^^
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie : Je suis sincèrement désolée, mais je ne pense pas pouvoir RP' tout de suite... J'ai vraiment beaucoup de devoirs, de trucs à faire... bref, un emploi du temps de ministre presque :lol:
Donc excuse-moi pour mon retard... :oops:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Arwen14 a écrit :Mimie : Je suis sincèrement désolée, mais je ne pense pas pouvoir RP' tout de suite... J'ai vraiment beaucoup de devoirs, de trucs à faire... bref, un emploi du temps de ministre presque :lol:
Donc excuse-moi pour mon retard... :oops:
Pas de problème, personnellement je suis assez chargée ces temps-ci :? À cause du RPG et ses choses qu'il faut que je fasse le plus rapidement possible. Ensuite, j'ai ma fanfic sur HP que je délaisse depuis trop longtemps, alors j'essaie d'écrire un peu, mais... c'est surtout les devoirs qui grugent tout mon temps :roll: Alors je te comprends et prends ton temps ;)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie99 a écrit :Pas de problème, personnellement je suis assez chargée ces temps-ci :? À cause du RPG et ses choses qu'il faut que je fasse le plus rapidement possible. Ensuite, j'ai ma fanfic sur HP que je délaisse depuis trop longtemps, alors j'essaie d'écrire un peu, mais... c'est surtout les devoirs qui grugent tout mon temps :roll: Alors je te comprends et prends ton temps ;)
Oui je comprends aussi... Bon courage à toi aussi alors ^^
Et okay, merci (mais je vais essayer de pas trop tarder non plus '^^)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Y'a toujours person pour rp' avec mes pauvres petits PJs ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Y'a toujours person pour rp' avec mes pauvres petits PJs ?
Sans doute que l'un de mes profs pourrait... Peut-être Colin qui est tout seul, mais je ne garanti pas pour sa patience et sa compréhension... :lol: Bien sûr c'est pour rp' avec Gwen ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Mimie99 a écrit :
Animia8 a écrit :Y'a toujours person pour rp' avec mes pauvres petits PJs ?
Sans doute que l'un de mes profs pourrait... Peut-être Colin qui est tout seul, mais je ne garanti pas pour sa patience et sa compréhension... :lol: Bien sûr c'est pour rp' avec Gwen ;)
Bah pourquoi pas essayer ? On sait tous que Gwen n'est pas au bout de ses peines ! :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :
Mimie99 a écrit :
Animia8 a écrit :Y'a toujours person pour rp' avec mes pauvres petits PJs ?
Sans doute que l'un de mes profs pourrait... Peut-être Colin qui est tout seul, mais je ne garanti pas pour sa patience et sa compréhension... :lol: Bien sûr c'est pour rp' avec Gwen ;)
Bah pourquoi pas essayer ? On sait tous que Gwen n'est pas au bout de ses peines ! :D
Donc tu commence ou je le fais? C'est sûr que si je commence je ne peux pas faire mon rp' là tout de suite j'ai quelques petits trucs à faire avant :(
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_12.gif[/attachment]

Peter Wild


Je prends immédiatement un air profondément offusqué en la voyant se mettre contre moi en disant que ça aurait été drôle à voir et qu'elle aurait adoré voir ça. Je plisse légèrement les yeux en signe de colère, même si je ne le suis pas du tout. Je râle alors avec un ton geignard:

- Mais c'est, ça! Moque-toi donc! Je ne crois pas que tu t'en serais si bien tiré si ça avait été le cas, je me trompe?

Je termine ma période de bouderie par un sourire moqueur auquel j'ajoute un clin d'oeil. Je sais pertinemment qu'elle n'était pas sage comme une image, cette chère Castle. Je crois que l'un comme l'autre nous n'avons jamais réellement été capables de rester en place et que cela s'est résulté en un foisonnement de bêtises. Clairement.

Quand je lui fais part, de manière détournée bien sûr, de ma perte, elle m'affirme comprendre. Et de la manière qu'elle le dit, j'en déduis qu'elle aussi, elle a perdu quelque chose, quelque chose de gros. J'ignore quoi, mais en même temps ce n'est pas n'importe quoi qui a pu la faire quitter son métier lié aux créatures magiques pour venir enseigner à Poudlard. Je brûle de lui poser des questions, mais comme elle a eu la gentillesse de ne pas me questionner sur Wenna, je suppose que je devrais en faire autant. Alors que je me contente de dire en regardant la table et en bougeant un peu le bras qu'elle touche (Je n'y peux rien si ça me rend légèrement mal à l'aise, non?):

- Peut-être...

Pourtant à peine ai-je formulé ce tout petit mot, la voilà qui me semble... terriblement triste. Et malgré qu'elle tente apparemment de le cacher, je vois parfaitement les signes d'une douleur encore ancrée en soi et qu'on essaie de refouler. Je fronce les sourcils et j'ajoute, sans toutefois esquisser le moindre geste, car je ne veux pas vraiment me montrer envahissant:

- Qu'est-ce qui ne va pas, Castle? Pourquoi tu es ici?

Je me sens terriblement mal. J'ai l'impression de lui avoir fait remonter des souvenirs alors que... que je pensais à moi, en réalité. Et ce n'était pas mon intention. Fantastique, Peter. Tu es en train de ruiner la première journée à Poudlard d'une nouvelle professeure et ancienne connaissance. Que tu es stupide, mon vieux, je me grommelle intérieurement à moi-même.

S'ensuit alors la conversation sur les surnoms et la relation entre professeurs-élèves. Elle semble approuver le fait d'avoir une relation plus approfondie avec eux, mais n'est pas très certaine au sujet des surnoms. Ce que je trouve navrant. Mais bon, je ne me jetterai pas dans tout un tas d'explications, ce n'est pas trop mon fort... et puis, ça m'ennuie rapidement. Elle me demande alors quels ont été le pire surnom que j'ai donné et le meilleur. Mais c'est que c'est des questions difficiles, ça! Elle ajoute ensuite qu'elle aimerait bien me voir leur donner leur surnom. Un sourire étire mes lèvres à ces mots et je dis:

- Pour commencer, oui, je prends beaucoup de plaisir à leur donner des surnoms et ça fonctionne. Je ne dis pas qu'ils sont tous très contents de ce que je leur donne, mais... qu'importe. Ça change l'ambiance des cours, disons. Et je ne saurais pas capable de te dire quels a été le pire et le meilleur surnom. Il y a tellement d'élèves que... Dans une même classe, il y en a toujours dont le surnom est plus audacieux, plus étrange, enfin, etc. Mais si jamais tu veux vraiment y assister, on a qu'à voir le moment où nous aurons nos horaires. Si mon premier cours avec les premières années, tu es libre, tu n'auras qu'à t'incruster clandestinement. Et je vous présenterai!

Un grand sourire machiavélique apparaît à ce moment sur mes lèvres. Si je fais les présentations, je commencerai par lui donner son surnom, puis ensuite seulement son véritable prénom et son nom. Si cela peut se réaliser, ce sera... très, très amusant.

Je crois qu'elle est un peu déçue par le peu d'information que je lui donne sur Cupcake, car elle me dit qu'elle n'aura plus qu'à l'interroger elle-même. J'écarquille les yeux et je ricane:

- Oh, par la millénaire barde de Merlin! Si tu lui fais un interrogatoire, je dois être présent.

Je connais un peu la personnalité de cette chère Gryffondor. Et je sais avec certitude que cet échange sera rudement intéressant, et croustillant. Je jette un coup d'oeil du côté de Cupcake, il semble légèrement mal à l'aise d'être à côté de Maeva. Qui est magnifique, alors je ne vois pas réellement le problème. Du moins, si ce n'est le fait qu'elle a un don de voyance et que Jam, qui est quand même discret sur ce point, aime toujours notre chère collègue à la longue crinière noire. Enfin, peu importe, je meurs d'envie de voir cette petite et charmante conversation entre Cupcake et Castle.
Pièces jointes
Gif_12.gif
Gif_12.gif (716.32 Kio) Consulté 222 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle éclate de rire face à l’attitude de l’homme. Son air offusqué et son ton geignard sont beaucoup trop marrants. Et la femme adore pouvoir de se moquer de Peter, ça fait tellement longtemps qu’elle n’a pas ri autant. Les derniers mois ont été difficiles malgré les nombreux voyages qu’elle a fait. Et puis, elle était seule. Alors ça lui fait du bien de pouvoir discuter avec des anciennes connaissances.

Elle soupire, défaitiste, quand elle entend les paroles de Peter. Pourtant, un sourire étire ses lèvres, surtout quand Peter lui fait un clin d'œil. Evidemment ce dernier sait qu’elle n’a jamais été une élève modèle. Et il imagine très bien qu’elle aurait été dans la même position que lui. Elle aurait aussi souffert d’avoir Gaby comme professeur. Ça aurait été l’enfer parce que la blonde aurait été imbuvable mais que Gaby ne se serait pas laissée faire. Alors, oui, elle ne s’en serait pas très bien tirée.

J’admets que ça aurait sûrement été l’enfer pour moi aussi ! Franchement, je ne pense pas que j’étais une élève très appréciée. Mais en même temps, je ne faisais rien pour. Alors, ouai, ça aurait sûrement fait beaucoup d’étincelles. Mais ça aurait pu être drôle à voir !

Peter et Axelle abordent ensuite de mauvais sujets. Et l’homme ne semble pas très à l’aise avec la tentative de réconfort de la blonde. Il est tendu et Axelle se demande pourquoi il semble si mal supporter son toucher ? Agit-il de la même façon avec les autres ? Est-ce que ce malaise est une conséquence de sa terrible perte ? Chaque individu réagit différemment quand il est confronté à la mort. Axelle a choisi de fuir sans pour autant perdre sa bonne humeur. Elle ne s’est pas enfoncée dans l’obscurité et a préféré oublier. Mais personne n’est pareil.

Axelle n’ajoute rien et un long silence s’installe. Elle n’a rien à dire cependant, ça ne semble pas le cas de Peter. Ce dernier fronce les sourcils et l’ancienne gryffondor se dit que ça n’augure rien de bon pour elle.
Evidemment, elle est tellement transparente. Elle ne sait pas cacher ses émotions. Et c’était donc facile pour Peter de deviner qu’il se passe quelque chose. Cependant, elle n’aurait jamais pensé qu’il oserait la questionner. Et elle ne sait pas quoi répondre. Elle se contente de le fixer. Son regard bleu ciel croise celui plus intense de Peter avant qu’elle ne se détourne.

Les souvenirs sont trop proches de la surface. Elle ferme les yeux pendant quelques instants. Ses mains tremblent. Elle les pose sur ses cuisses. Quelques images s’inscrivent sur sa rétine sans qu’elle puisse les bloquer. Morgana. Son bébé. Gautier. STOP. Axelle ouvre brusquement les yeux. Elle ne veut pas se souvenir. Elle ne veut pas !

Il n’y a rien…

Elle n’arrive pas réellement à lui mentir. De toute façon, ça ne sert à rien. Peter sait que ça ne va pas alors, elle ne peut que lui sortir un semblant de vérité. Il y a encore quelques années, elle l’aurait envoyé bouler. Elle lui aurait répliqué de se mêler de ses affaires. Mais pas aujourd’hui. Finalement, elle a peut-être changé.

Pourquoi je suis ici ? Je ne sais même pas pourquoi tu me poses la question parce que tes raisons semblent si semblables aux miennes. J’imagine que je suis venue ici pour me reconstruire. C’est comme repartir à zéro.

Axelle sourit tristement avant de secouer la tête.

Mais arrêtons d’être aussi dramatiques ! Je ne suis pas venue enseigner pour me morfondre. Surtout, que c’est le premier jour de l’année, par Merlin ! Franchement, te revoir me fait agir bizarrement !

La bonne humeur d’Axelle refait rapidement surface. Et elle ne semble pas être la seule puisque Peter sourit tout en parlant des surnoms qu’il donne aux élèves.

C’est vrai que ça doit être compliqué de se rappeler de tous les surnoms. Je ne sais pas comment tu fais. Je ne pense pas que je serais capable de m’en souvenir. Tu as sûrement une meilleure mémoire que moi. D’ailleurs, j’imagine que tu n’as jamais donné deux fois le même surnoms ?! Non, franchement, je ne pense pas ! Tu es bien trop inventif pour ça.

Et la blonde rit plus franchement quand Peter émet l’idée qu’elle assiste clandestinement à un cours ! Elle adore cette idée. Un sourire conspirateur fait son apparition alors que celui de l’homme est plus machiavélique. Elle s’approche de ce dernier pour chuchoter.

Cette idée me paraît géniale. Il faut vraiment qu’elle se concrétise. Tu nous imagines tous les deux dans une classe ? Oh par Merlin ! Les pauvres élèves… On s’amuserait tellement. Par contre, pas sûre que la directrice apprécie…

Axelle jette un coup d’œil à cette dernière avant que son regard brillant d’excitation et d’amusement se repose sur son ancien camarade.

Mais bon, on s’en moque un peu, n’est-ce pas ? Et puis, ce qu’elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal…

Oh oui, ça pourrait vraiment être amusant… Et Axelle a hâte de savoir si cette idée pourra se concrétiser. Elle serait réellement déçue si ça ne pouvait pas se faire. Après tout, elle est à Poudlard pour enseigner mais l’année se passera bien mieux si elle peut aussi s’amuser.

La femme rit doucement quand elle voit les yeux de Peter s’écarquiller et qu’elle entend ses paroles. Ça fait longtemps qu’elle n’avait pas entendu une expression pareille. Et elle a alors vraiment l’impression d’être rentré chez elle.

Ne t’inquiètes pas, je ferai en sorte que tu sois aux premières loges !
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie : Je suis sincèrement désolée pour ce retard... :oops: J'étais très occupée ces derniers temps, avec les devoirs, etc. Mais maintenant que je suis en vacances, je serai plus présente ! :D


Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |


Image



Quand je lui dis qu'il faut faire apparaître notre repas, elle écarquille les yeux et ouvre légèrement la bouche, mais rien n'en sortit. Je sais, c'est pas très sympa quand même d'inquiéter une première année comme ça, surtout une fille que je connais à peine, c'est un peu risqué. Elle peut mal le prendre. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi. J'aime bien taquiner les autres. En même temps, un garçon dit à Allison de fermer sa bouche au risque d'avaler la mouche. J'allais rétorquer quelque chose quand la jeune première année répond au garçon de fermer son clapet. J'avoue que j'admire son audace. Moi à son âge, je ne pense pas que j'aurais été capable de répondre comme ça à quelqu'un plus âgé que moi (après oui, mais pas dès le premier jour).

J'estime ensuite nécessaire de préciser que ce que j'avais dit n'était qu'une plaisanterie, en lui racontant brièvement la réalité, tout en préservant un peu de surprises (il en faut bien). Allison semble un peu soulagée, et s'exclame avec un grand sourire qu'elle a hâte de manger. Tout comme moi, et comme tout le monde aussi.

Je tourne ensuite mon regard vers le tabouret où se tient encore le Choixpeau magique. Plus que deux personnes et le repas sera servi. Tout le monde doit s'impatienter autant que moi ! C'est alors qu'à l'annonce du nom de l'avant dernier élève, tout le monde se met à chuchoter. Différentes réactions, mais surtout des interrogations. Comme je pouvais m'y attendre, Allison me demande qui est ce Lestrange Seraphin et pourquoi tout le monde réagit aussi mal. J'attends un bref moment avant de lui répondre :

"Alors... Je ne connais pas ce Seraphin personnellement, donc je ne peux pas vraiment te parler de cette personne. Par contre, la famille Lestrange est connue dans le monde des sorciers. Et, elle n'a pas vraiment... une très bonne réputation on va dire. C'est une famille puissante, mais réputée pour être "sans cœur". Beaucoup des membres étaient des adeptes de Tu-Sais-Qui, le grand mage noir qui terrorisait les sorciers il y a de cela quelques années maintenant. Donc c'est certainement pour cette raison que tout le monde s'interroge."

Moi-même d'ailleurs, je me pose des questions à propos de ce Seraphin. Faire partie d'une famille telle que la famille Lestrange ne doit pas être simple pour lui. Avoir déjà une image collée à la peau, alors qu'il vient à peine d'arriver, tout ça à cause de sa famille... ça ne doit pas être facile. Et puis c'est vrai, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Après tout, peut-être qu'il sera différent du reste de sa famille.
Dernière modification par Arwen14 le dim. 22 oct., 2017 8:40 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « RPG »