Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Coco3 »

Jadyna a écrit :Mimie : Je ne me remets pas des gifs de Josh parce qu'ils sont vraiment trop drôles xD :lol:

Coco : Ce serait avec plaisir ;) Si tu acceptes le risque, pas de problème xD Je vais commencer si tu veux, mais comment veux-tu qu'ils en viennent à se parler ? ^^ Vu que Seraph est censé être à la table des Serdaigles x)

Désolé de te répondre que maintenant X)
Je n'en ai aucune idée, peut-être qu'il réagit au fait qu'Alexa braille dans toute la Salle avec des plumes sur sa tenue ? :lol:
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-


Oh j'aimerais bien que cela ne soit que des mots, de simple menace destinée à lui faire peur. Mais même si je ne porterais jamais la main sur James dans le but de le faire passer de l'autre côté, mes paroles étaient aussi vrai que je m'appelle Spencer. Même si j'ai dû mal à me l'admettre je me considère comme un meurtrier, parce qu'après tout sans moi Oleg serait encore en vie aujourd'hui. Et voilà encore le même refrain, "sans moi, Oleg serait encore en vie", je suis incapable de passer à autre chose. Et cette culpabilité figer neuve ans en arrière commence sérieusement à me peser. Hier Joshua, aujourd'hui James, et demain?

- Non James, je ne te dis pas cela pour t'effrayer, les rumeurs sont des rumeurs, et je n'ai pas touché à un seul cheveu de la cousine de Joshua, mais je le répète je suis plus doué que toi pour assassiner les gens, alors évite de me chercher.

J'ai dit cela sur un ton plat, en essayant d'éliminer toute la colère qui pulse bien trop fort dans mes veines. Il m'invite encore à le frapper, et j'aimerais vraiment céder, assouvir cette pulsion, dégager la rage de mon corps, blesser James une bonne fois pour toute et m'en aller loin, m’éloigner de tout ces gens, mais je résiste à la tentation. Je ne sais même pas pourquoi, je ne sais pas ce qui me retiens. La mémoire d'Oleg? Les problèmes que cela risque de m'attirer? Non, oui, je ne sais pas. Je serre les dents, mon envie de lui défoncer la mâchoire doit se sentir à des kilomètres. J'ai même l'impression que certaines personnes engraine la situation en me poussant à frapper James, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est simplement ma mauvaise conscience qui parle ou bien des idiots de cet établissement. En réalité je ne vois que James, James et moi.

-Attention Potter je vais finir par croire que tu aime bien quand on te frappe. Pourquoi tiens-tu à ce point à ce que mon point finisse sur ta tronche?


Je lui crache cela avec tout le mépris dont je suis capable. Puis quand j'évoque son nom, les avantages qu'il a à le porter, il s'énerve. Il cri, j'en rirais presque. J'en rirais si je n'étais pas autant énervé. Potter qui n'ai pas si à l'aise que cela avec le fait d'être un Potter. Mais quelle honte. Je donnerais tout pour avoir un nom plus prestigieux et voilà ce qu'il me dit.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Il est où le problème là? ne joue pas le martyr Potter, le poids de la célébrité pèse trop lourd sur tes frêle épaules c'est ça? C'est trop dur qu'on te compare tout le temps à ton père? Tu as peur de décevoir? Je ne sais pas, vas y explique, continue, j'écoute. Tu as l'air d'avoir beaucoup de problème dans la vie.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Bon, je l'avoue... J'ai fait une référence un peu douteuse dans mon rp' xD Mais le lien c'est fait tout seul quand je me suis dit intérieurement « un traître parmi les lions » :roll:

[attachment=0]Gif_44.gif[/attachment]

James S. Potter


Ma colère est un peu retombé lorsque Spencer affirme qu'il ne dit pas tout cela pour m'effrayer et que les rumeurs sont des rumeurs. Je pousse un soupir ennuyé légèrement lorsqu'il ajoute que ce n'est pas lui concernant Amy Aylin, la cousine de Joshua. Il termine en répétant qu'il est plus doué que moi pour assassiner les gens. J'hausse un sourcil. Qu'est-ce qu'il entend par là? Son ton me semble très honnête. Ce qui m'embête, car je ne crois pas qu'il ait tué quelqu'un. Toutefois sa conclusion m'embête encore plus.

- Je n'ai pas besoin de te chercher, Spencer. Tu te trouves tout seul dans mes propos... Après, tu es peut-être doué pour assassiner les gens, mais moi... Moi, je suis plutôt doué pour décevoir les gens. Alors, il y a de bonne chance pour que ta possible tentative d'assassinat se résolve par un échec.

Surtout ma famille. Je décevrais sans doute mon père en disant que j'aurais préféré des prénoms plus neutres. Je déçois mon frère tout le temps en ne faisant rien pour lui. Ou presque. Je l'ai déçu au-delà de tout ce matin... Ou plutôt cette nuit. En changeant la décoration de sa Salle Commune et en m'attaquant l'animal emblématique de sa Maison. Oui, un grand frère décevant. C'est ce que je suis. Je m'empêche de grimacer en y réfléchissant. Pas ici. Pas devant lui. Devant personne.

Quand je rétorque que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, il n'y aura aucune différence et que s'il tient tant à ma frapper, qu'il le fasse... Spencer me crache de faire attention avec mépris, car il pourrait finir par croire que j'aime quand on me frappe. Il me demande ensuite pourquoi j'y tiens tant. Je réponds en lui jetant un regard torve:

- Parce que tu es trop grand et lent, alors tu vas surement me manquer. Et ça me plairait bien de voir ça.Et puis je le mérite...

J'ajoute la dernière phrase tout bas, pour moi seul. Mais il est possible qu'il m'ait entendu. Sauf que je m'en fous. Je l'ai probablement mis en colère. Mais je m'en fous aussi. C'est vrai qu'il est plus grand que moi. Plus lourd aussi. Et s'il va jusqu'à me balancer son poing... je n'aurai qu'à me propulser sur le côté, ou vers l'arrière. On ne s'en doute peut-être pas, mais je suis plutôt vif. L'avantage d'être maigre et pas très grand encore. Et de jouer au Quidditch avec les cousins parfois durant l'été.

Je regarde un peu partout autour de nous et je constate qu'il y a le regard de quelqu'un braqué sur moi. Un regard bleu que je reconnais aussitôt. Anne. Je détourne rapidement le regard et me sens mal. Elle va sans doute se dire que je suis un idiot fini, maintenant. Il n'y a qu'un idiot qui chercherait à embêter Spencer.

J'oublie rapidement Anne, mon frère et tous les autres lorsqu'il me parle de mon nom de famille et du soit-disant avantage que cela me confère. Je hurle, je m'époumone comme un idiot et j'en dis trop. Je vois un amusement malsain dans ses yeux lorsqu'il me demande ce qu'il y a. Où est le problème. Il me pousse oralement, cherche à me faire fulminer encore, je le sens. Cherche à me ridiculiser, d'abord à ses yeux, puis à ceux des autres. Je me crispe et je grogne, les dents serrées:

- Je n'ai rien à te dire. Ça servirait à quoi. Tu as du plomb dans la cervelle et de la glace au coeur. Tu fais peur aux gens pour te réconforter dans ton rôle de méchant. Tu sauras que ça ne va pas bien à l'image du grand méchant que de demander ce qui ne va pas aux autres. Tu es pire que Scar!

Il ne comprendra pas la référence. Mais je m'en fous. J'avoue que le souvenir est plutôt flou dans ma tête, mais je me souviens très clairement du moment où j'avais regardé le Roi Lion avec les enfants du cousin à mon père. J'avais presque été traumatisé. D'un par le scénario, ensuite par ce que c'était en tant que tel. Un film. Je n'avais jamais vu de film. Nous, nos photos bougeaient. Et eux, les Moldus, avaient des histoires avec du sons, des images, du mouvement... Ça dépassait mon entendement.
Pièces jointes
Gif_44.gif
Gif_44.gif (1.17 Mio) Consulté 365 fois
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par hidaelo »

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image
Image
Image


J'inspire un peu pour me calmer pendant que mon professeur me répond. Je sais bien qu'il n'y est pour rien dans cette histoire, et il fera sûrement son possible même s'il ne peut rien promettre. J'ai tendance à m'emporter sur ce genre de sujets assez facilement, mais je ne veux pas paraître irrespectueuse envers mon professeur, encore plus mon directeur de maison.

-Merci professeur, j'ai bien conscience que vous n'y êtes pour rien dans cette histoire.

J'aurais pu en parler directement à notre directrice mais je ne me sens pas assez légitime pour le faire. J'ai préféré en parler à mon directeur de maison, surtout que je n'ai pas manqué le petit passage sur mes cousins et leur farce. Alors si je peux minimiser les dégâts pour Roxanne c'est déjà ça. Et ça minimisera peut être pour James si nos directeurs de maison respectifs en discutent entre eux avant de peut être mettre en place une sanction. Même si je dois faire attention à ne pas trop montrer que je les ai laissé volontairement faire. Je connaissais cette histoire, je savais ce qu'ils allaient faire et j'ai fermé les yeux dessus. La farce n'était pas vraiment méchante après tout, sinon j'aurais sûrement dit non. Après ça ne change pas grand chose quand ils sont décidés à faire une farce.
Avant que mon directeur de maison ne me réponde le professeur Wild s'invite dans notre discussion. J'avais bien remarqué qu'il souriait depuis que j'avais commencé à me plaindre du journal. Je n'ai rien contre ce professeur, mais je sais qu'il est plus "relax" que pas mal d'autres enseignants. La preuve rien qu'avec ses surnoms et le tutoiement.
Un côté de ce qu'il dit me rassure un peu, du moins en ce qui le concerne lui puisqu'il sous entend clairement qu'il compte parle du journal en classe. Et pour les plus jeunes c'est sûrement bien mieux. Ou pour les plus stupides. Il est clair que même des élèves plus âgés, qu'ils y croient ou non, vont utiliser ce qui se dit pour faire les imbéciles ou embêter le monde. Ils ne sont peut être pas la majorité mais il y en a quand même.
Mon directeur de maison reprend lui aussi et je prends conscience que je me suis encore un peu trop emporté, ce qui arrive souvent quand je suis face à des sujets qui m'énervent vraiment. Je tente de ne pas me laisser trop aller mais je sais que je peux vite me montrer trop impliqué dans mon discours et utiliser des mots parfois trop forts.

-Je ne remets pas votre autorité ou votre rôle en doute, sinon je ne serais pas venu vous parler. Et je ne veux pas manquer de respect au professeur McGonagall, j'essaye juste de comprendre pourquoi une telle femme a été engagée ici si elle ne sème que la discorde autour d'elle. Pour ce qui est de mon rôle de Préfète en chef c'est justement pour ça que je suis venu vous parler, je me devais de m'exprimer au nom des élèves blessés par ce journal. Et je prendrais soin de rétablir la vérité auprès des élèves qui prennent ce journal au sérieux.

Je prends moi aussi mon rôle très à coeur. Et je considère que c'est un peu mon devoir d'agir dans ce genre de situation, surtout que si on vient m'en parler je pourrais au moins dire que j'en ai touché deux mots à des professeurs et que c'est eux qui verront. Prendre la parole au nom des élèves est mon devoir en tant que Préfète en chef. Tout comme je ne laisserais pas passer les ragots faux qui se diront après cette lecture. Je compte bien intervenir si j'entends des bruits de couloir.
Pour ce qui est des bêtises de mes deux cousins je ne dis pas grand chose. Je ne vois pas quoi ajouter de plus et le professeur Wild en rajoute. Quand il dit que même les Préfets peuvent se laisser aller je ne montre rien, mais j'ai comme une impression de sous entendu. Ce n'est peut être que moi mais je préfère ne rien montrer. J'ai laissé faire la farce de cette nuit, et je sais que j'en laisserais sûrement passer d'autres. Je ne suis pas un robot, mon sérieux a ses limites malgré tout. Cependant quand il mentionne le fait que le journal permet d'avoir à l'oeil les élèves et professeurs, mais aussi les stagiaires je fronce les sourcils. Le seul stagiaire que j'ai vu c'est Teddy, qui a tenté de me jouer une blague hier en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, mais c'est le seul dont j'ai la connaissance. Et même s'il avait quitté Poudlard il y a quelques temps notre couple n'était pas passé très inaperçu quand ça a finit par se savoir. Je ne sais pas exactement quels professeurs pouvaient être au courant, s'il y en avait, mais dans tous les cas je ne compte pas me cacher parce qu'il est stagiaire.

-Pour ceux qui lisent entre les lignes et qui s'intéressent à ce genre de sujet. Les professeurs et les stagiaires ne sont pas censés avoir plus de libertés que les élèves ?

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'un stagiaire a, ou n'a pas, le droit de faire. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu avant ici, ou alors j'étais trop jeune. Même si dans mon esprit c'est un professeur avec un peu moins de pouvoir.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Jadyna »

Coco3 a écrit :
Désolé de te répondre que maintenant X)
Je n'en ai aucune idée, peut-être qu'il réagit au fait qu'Alexa braille dans toute la Salle avec des plumes sur sa tenue ? :lol:
Je viens d'avoir une idée, je te fais le rp' de Séraphin après celui d'Albus :3 Peut être pas ce soir, j'avoue qu'en ce moment le timing est chaud x) Mais c'est mon suivant ;)
Mimie99 a écrit :C'est des choses qui arrivent xD Mais pourquoi tu ne t'en remet pas?

[attachment=0]Gif_1.gif[/attachment]

Joshua Flint


J'attends tranquillement qu'il me réponde en regardant un peu partout autour de moi. Je ne sais pas ce qu'il va penser de ce que j'ai dit et j'ignore encore plus quel sera sa réaction. J'espère qu'il ne le prendra pas trop mal. Enfin, nous verrons bien. En même temps, je n'aurais peut-être pas dû venir et laisser son frère tenter de régler les choses par lui-même. Humm... Non. Ça aurait été une catastrophe, si je me fie à ce qu'il s'est passé avec le journal. Ce satané journal... Il ne méritait que ça d'être brûlé.

J'étais un peu perdu dans mes pensées quand il sort de son mutisme pour me demander ce qui peut bien lui prouver qu'il peut avoir confiance en moi. Je m'empêche à grande peine de lever les yeux au ciel. Et finit par le faire quand il dit qu'il n'a pas besoin de se confier, qu'il se débrouille très bien tout seul. Mais bien sûr! C'est pour ça que... Je me réfrène moi-même mentalement pour ne pas continuer. Je ne le connais pas, après tout. Je lui réponds toutefois, en me disant qu'il ne faudrait pas que Mae soit en contact avec lui, car elle le rendrait encore plus insolent:

- Première chose, évite de me vouvoyer. Je ne suis pas aussi vieux que ça, il me semble. Après... Il n'y a absolument rien qui te prouve que je suis quelqu'un de confiance. Mon oncle et ma tante te diraient sans doute de me fuir comme la peste, mais pour ça il faudrait déjà qu'il t'adresse la parole. Je pourrais te dire mon nom, mais... il y a des chances que ça ne change rien. Cela dit, nous sommes dans la même Maison. Et à moins que je me trompe à ton sujet, je suis plus le genre de personne qui serait apte à recevoir des confidences. De ta part. Plus que certains autres de notre Maison. Sinon... Je pourrais bien te dire des choses sur ma vie à moi, mais je ne crois pas que ce serait plaisant à entendre. Mais si tu crois que garder tout pour toi fonctionne, c'est... faux. Au début oui, plus tard... tu verras bien si tu ne veux rien dire. À personne...

J'arrête ensuite de parler et le regarde attentivement. J'ai vraiment l'impression qu'il cache quelque chose de gros, mais j'ignore quoi. Et sans vouloir me montrer injuste, ça paraît plus que disons... moi. J'ai conscience que beaucoup de personne ne savent pas ce qui se cache dans mon placard (pour reprendre une expression populaire).

Une fois qu'il m'a demandé la raison pour laquelle je l'ai suivi et en entendant ma réponse, il me lance « Ce sont les gens qui ont besoin d'aide qui cherchent toujours à aider les autres. Tu es une de ces personnes, n'est-ce pas ? ». Je reste figé un instant, cherchant quoi lui répondre. La première chose qu'il me vient à l'esprit, c'est nier. Sauf que cela ne m'aidera pas à me le mettre dans la poche, à gagner sa confiance. Mais lui dire qu'il a raison me semble aussi agréable que me faire arracher les dents une par une par quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Avant que je n'aie le temps de répondre il ajoute qu'après tout ça ne le regarde pas. Cette répartie me fait penser qu'en fait, ça l'intéresse, mais qu'il ne veut pas creuser. Je finis par esquisser un sourire et lui dis:

- Touché. Tu as raison. Cela dit, pour reprendre tes propres mots... Je me débrouille très bien tout seul.

J'ajoute pour moi-même, dans un souffle:

- Il le faut bien... après tout.

Je revois les visages terrifiés de Mae et Amy lorsque comme à l'habitude la colère possédait mon oncle et ma tante. Leurs parents. Je prends une grande inspiration pour me changer les idées, mais les images me restent collées à la peau. Je souris toutefois pour conserver les apparences que ça va bien. C'est un réflexe chez moi, un réflexe dont je n'arrive pas à me défaire. Et dont je n'ai pas envie de me défaire.

Quand je lui parle de son frère, je le vois clairement serrer des dents. Ça m'attriste un peu. Mais c'est peut-être seulement car je suis incroyablement proche de mes cousines, qui sont presque mes petites soeurs. En même temps, j'ai bien vu le choc sur le visage de James. Et je suis prêt à parier qu'il ne l'a pas du tout fait dans l'intention de ridiculiser son petit frère, cette farce.

Il me répond alors quelque peu sèchement un « Donc tu connais mon frère ». J'hausse légèrement un sourcil dans sa direction, car il y avait de l'accusation dans sa voix. J'ai presque l'impression d'être devenu un sujet de territorialité. Ce qui me donne envie de rire, sauf que ce n'est pas du tout une bonne idée. Je lui avoue avec un sourire quelque peu amusé:

- Oui, je connais ton frère. Comme je connais tous les fauteurs de trouble, farceurs et personne non fréquentable de l'école. Après cinq années complète à Poudlard, tu connais souvent les nouvelles têtes. Après, je ne le connais pas « vraiment ». Je ne lui ai parlé qu'une fois réellement et c'est juste avant de venir te rejoindre. Donc on peut dire que j'ai plus discuter avec toi qu'avec lui...

Un peu après, il me dit que je n'ai pas à prendre des pincettes avec lui et qu'il est curieux d'entendre ce que j'ai à dire sur l'histoire avec la farce. Son ton est nettement sarcastique et cette fois je fronce les sourcils. Décidément, il faut que je m'arrange pour que Mae et ce garçon ne se retrouvent jamais dans la même pièce. Ce qui risque d'être compliqué puisqu'ils sont dans la même classe. Je pousse un soupir avant de répondre avec un ton aussi provocateur que le sien:

- Eh bien, très bien dans ce cas. C'est comme tu veux, l'jeune. Tout a commencé à cause de moi et d'une histoire de « papa-poule ». Je t'ai déjà parlé de mes deux cousines, non? Eh bien, voilà, je prends soin d'elles, trop à leur goût. Mais je n'ai pas réussi à les protéger... Enfin, bref. J'étais dans un compartiment avec Roxanne Weasley, Victoire Weasley et une nouvelle. Là, quand elle a entendu la manière dont m'a appelé l'une de mes cousines, soit le surnom de « papa-poule ». Roxanne s'est mis dans l'idée de changer l'emblème de Serpentard. À l'origine je devais la conduire dans notre Salle Commune, mais il y a... il y a eu... un incident. Je n'ai pas pu m'en charger, mais Roxanne a quand même poursuivi. Et apparemment, ton frère a décidé de se joindre à elle. C'est la version courte de l'histoire.

Il n'avait pas besoin de connaître tous les autres petits détails qui s'étaient déroulé autour de cet évènement. Alors là, vraiment pas. Mon humeur s'assombrit quelque peu quand j'énonce de manière détournée l'attaque de ma cousine et aussi quand je repense à ma période de somnambulisme. Je ferme les yeux une seconde, pour chasser de mon esprit ces images...

Quand je lui demande comment je dois l'appeler il semble rester surpris et à la fois content. J'en déduis que j'ai bien formulé ma question, ou je ne sais trop. Il finit par me répondre qu'il n'est pas petit (comme tous les petits le font à onze ans) et finalement il me dit qu'il s'appelle « Al ». Je me doute que c'est un surnom, mais je ne relève pas et je dis avec un grande sourire:

- Très bien. Alors tu n'es pas petit, Al et je suis content de t'avoir rencontré. Moi, c'est Joshua. Mais tu peux m'appeler, Josh.

Je me doute qu'il risque de faire le lien avec le journal. Et ce qui a été dit sur moi ne risque pas de l'enchanter. Mais avec un peu de chance il me fait déjà un peu plus confiance maintenant que nous avons... un peu discuté. L'avenir me le dira, sans doute.

ALBUS SEVERUS POTTER


Je l'écoutai silencieusement débiter ses paroles pleines de sagesse, et malgré mon air légèrement pensif, je retenais attentivement ce qu'il disait.
Je mis par ailleurs dans un coin de ma tête son évocation à sa tante et son oncle. Ainsi, c'était bien une histoire de famille. Je ne pu m'empêcher de me demander quel rapport il entretenait avec eux. Pas une relation très saine visiblement, d'après l'opinion rapporté qu'ils ont de lui.
De même que les choses sur sa vie ne serait pas "plaisantes à entendre". Autant d'indices qui me laisse deviner sans mal qu'il cache lui aussi son jeu. Je n'arrive pas à savoir si ce point commun me rapproche de lui, ou au contraire me donne envie de me méfier. Après tout, si j'étais quelqu'un d'autre, je ne me ferais pas confiance, et probablement à raison.

Je réfléchis un instant à ses conseils - qui en vérité étaient plus de l'ordre de la confession que du conseil - et finit par lui dire avec précaution :

- Tu n'as pas l'air d'être une personne mal intentionnée en effet. Toutefois je ne pense pas que l'on se connaisse assez pour discuter de ce qui ne va pas... Mais je me souviendrais de ta proposition, merci.

Nous continuons ensuite à avancer en silence, mais je peux sentir son regard peser sur moi, sensation que je n'aime pas beaucoup, la connaissant depuis longtemps. Mais cette fois il s'agissait d'une situation un peu différente, et puis j'imagine que je ne pouvais pas lui en vouloir de m'observer, moi le petit garçon qui a hurlé sur son frère en plein milieu de la Grande Salle.

A ma question, je le sens se raidir, on dirait que je venais de toucher juste. A vrai dire, je ne disais pas ça pour le déstabiliser, c'était seulement évident. Il aurait pu le nier que j'aurais été toujours aussi persuadé de ce que j'avance. Mais étonnement il n'en fait rien, et avoue être ce genre de personnes. Il reprend alors mes mots pour déclarer qu'il se débrouillait seul, ce qui me fit rire intérieurement. Ce garçon était décidément très curieux. Il semblait très apte à réconforter et à conseiller les gens, mais beaucoup moins apte à appliquer ses propres conseils.

Son léger sourire me rendait triste à vrai dire. Il semblait vraiment profondément blessé pour avoir l'habitude de sortir ce genre de sourire. On pourrait presque s'y tromper, mais quelque chose dans son regard me soufflait que ça cachait quelque chose.

La suite de la discussion ne m'enchante guère à vrai dire. Mon frère et moi avons une relation... compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant, je le vois du coin de l’œil qui souris avec une sorte d'amusement. Peut être à cause de ce que je lui ai dit, ou plutôt du ton sur lequel je l'ai dit. C'est vrai que j'ai tendance à me montrer un peu agressif dans ce genre de moments...

Ce qu'il me répond me fait réfléchir. Je comprends qu'il connaît mon frère pour sa réputation plus qu'autre chose, comme il il le dit lui-même : Il ne lui avait jamais vraiment parlé. A vrai dire, James est souvent connu pour ça. Le fils Potter digne de ses prénoms. Ça avait le don de m'agacer, pour différentes raisons. Tout le monde ne semble voir James que par ça, sa capacité à être farceur en toute circonstance. Mais pour avoir toujours vécu avec lui, je peux affirmer qu'il n'est pas que ça. Sa réputation n'est pas fausse bien sûr mais... Disons qu'elle lui a permis d'atteindre une sorte de notoriété, et de se faire des amis. J'imagine que je l'envie un peu pour ça.

En tout cas, ma dernière réplique l'a fait réagir, comme je le devine à son soupir et son froncement de sourcil. D'autant qu'il me répond avec autant de provocation que moi. J'y suis peut être allé un peu fort, c'est vrai, après tout je ne dois pas oublier qu'il est bien pus vieux. Tout ça est néanmoins vite oublié quand je commence à comprendre ce qu'il me raconte. Ma première réaction est de m'arrêter au milieu du couloir, hébété. Ainsi cette farce n'avais rien à voir avec moi. Du moins il le semblait. Je n'avais pas de raisons de ne pas le croire, j'étais certain qu'il était honnête. Oh bien sûr James aurait pu y voir une occasion de m'embêter mais... ça me paraît plus étrange tout un coup.

La culpabilité me monte rapidement à la gorge et m'étrangle presque. Je l'ai blessé pour quelque chose qu'il n'avait pas fait...
Une voix dans ma tête me glisse que je me suis peut être trompé cette fois-ci, mais qu'il méritait ce que je lui ai dit, pour toutes les autres fois où il s'est moqué de moi.
Je ne savais pas trop quoi penser de tout cela. Ma culpabilité ne partait pas pour autant. Je ne dit rien, toujours immobile, incapable d'avouer mon erreur, malgré la honte.

Une fois le moment de stupeur passé, je me met à enregistrer et à ma questionner sur les détails de ce qu'il a dit. Toute cette histoire sur ses cousines qui semblent être le centre de son monde au vu de la façon dont il parlait d'elle, et le fait qu'il doit les protéger. En a peine quelques échanges, ce garçon venait de me donner beaucoup de pièces de sa vie. Pièces que je n'arrivais pas à recoller ensemble, par manque de plus d'informations. Quelque chose m'échappait pour sûr.

J'eu enfin la clé du puzzle lorsqu'il me donne son nom en retour. Joshua. Bien sûr. Je l'avais lu dans le journal - bien que j'en fasse pas une source fiable - et j'en avais entendu parler, comme n'importe quel élève présent hier soir à la sortie du train. C'était sa cousine qui avait été attaqué. Je comprenais mieux toutes ces petites allusions maintenant...

J'aurais pu lui en parler, lui faire remarquer tout ce que je venais de deviner. Mais maintenant que je commençai tout juste à le cerner, j'étais capable de dire qu'il ne voulait pas en entendre parler. Il devait bien assez ressasser cela en lui-même pour que j'en rajoute, après tout je connais plutôt bien ce sentiment. Je restai donc silencieux, acquiesçant simplement. Je m'apprêtai à lui dire que j'étais enchanté - ce qui était étonnement sincère - quant un bruit provenant de derrière nous me fit sursauter. Des éclats de voix. Il y eut un court silence, puis des cris à nouveau. Cette fois je reconnus son origine.

- James, dis-je d'une voix affligée

Que se passait-il ? Et si j'avais vraiment causé un gros problème, avec ma dispute, et mon journal en feu ? Je ne pouvais décidément pas rester là à rien faire. Pourtant je tremblais de retourner là-bas, devant tout le monde, et devoir affronter mon frère, et les professeurs.

- Je... Je dois y aller. fis-je à l'intention de Joshua en désignant derrière nous

Sans attendre sa réponse, je repris le chemin que j'avais pris en sens inverse. Je failli me tromper à un tournant, mais les voix me guidèrent. Je n'arrivais pas à deviner qui était celui à qui il s'adressait cependant...
Je finis par arriver devant la Grande Salle, essoufflé, et m'appuyai discrètement contre une des portes avant de regarder la scène qui se déroulait devant moi.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Jadyna »

Mimie, tu me diras si il y a quelque chose qui ne va pas, et si tu ne voulais pas que Al quitte Joshua xD (après rien ne l'empêche de lui courir derrière, mais le pauvre, il aura fait beaucoup d'allers-retours pour rien :')
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Jadyna a écrit :Mimie, tu me diras si il y a quelque chose qui ne va pas, et si tu ne voulais pas que Al quitte Joshua xD (après rien ne l'empêche de lui courir derrière, mais le pauvre, il aura fait beaucoup d'allers-retours pour rien :')
Je ne crois pas que ce serait le genre de comportement de Josh, de laisser un première année s'en aller comme ça. Et bon, ses cousines sont à la Grande Salle. Il ne s'en irait pas plus loin tout seul pour le simple plaisir de se promener. Alors, bref, à moins que tu désirais abandonner notre rp', il va le suivre. En fait, dans les deux cas il va le suivre, ne serait-ce que pour s'assurer que ses cousines ne soient pas mêlées à tout ça :lol: Quant aux allers-retours, Josh est quand même dans l'équipe de Quidditch, je crois qu'il possède une certaine endurance physique :roll: Je vais te répondre éventuellement en même temps qu'à Hida :?
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Jadyna »

Mimie99 a écrit :
Jadyna a écrit :Mimie, tu me diras si il y a quelque chose qui ne va pas, et si tu ne voulais pas que Al quitte Joshua xD (après rien ne l'empêche de lui courir derrière, mais le pauvre, il aura fait beaucoup d'allers-retours pour rien :')
Je ne crois pas que ce serait le genre de comportement de Josh, de laisser un première année s'en aller comme ça. Et bon, ses cousines sont à la Grande Salle. Il ne s'en irait pas plus loin tout seul pour le simple plaisir de se promener. Alors, bref, à moins que tu désirais abandonner notre rp', il va le suivre. En fait, dans les deux cas il va le suivre, ne serait-ce que pour s'assurer que ses cousines ne soient pas mêlées à tout ça :lol: Quant aux allers-retours, Josh est quand même dans l'équipe de Quidditch, je crois qu'il possède une certaine endurance physique :roll: Je vais te répondre éventuellement en même temps qu'à Hida :?
Bon bah écoute, c'est parfait il a plein de raisons de retourner à la Grande Salle ! xD (Et il a toujours pas pris son petit dej' d'ailleurs !) Faut pas que Josh lui en veuille trop de l'avoir lâché comme ça, c'était pour son frère qu'Al à fait ça x)

Soragame : C'est cool que Spencer veuille parler à Albus 8-) (Pauvre James par contre xD) Et j'adore vos rp', c'est tellement drôle :')
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Jadyna »

Coco3 a écrit :
Alexa Maners



Je me réveille et découvre mon emploi du temps. Je m'en contre-fiche totalement et vais plutôt me préparer, me maquiller et me coiffer entre-autres. Alors je m'apprête à enfiler cet affreux uniforme de rigueur à Poudlard, je me rends compte qu'il est plein de plumes ! J'ouvre grand la bouche, et jette un coup d'oeil à cette peste d'Arya, en train de se coiffer ses longs cheveux.
-C'est toi qui a fait ça, espèce de Sang-de-Bourbe ?!
Je sais que beaucoup de gens la considèrent comme sans-pur car elle n'a que un ou deux moldus dans sa famille, mais moi je ne suis pas comme ces autres moutons qui ne voient que la surface. Celle-ci tourne ses beaux yeux verts émeraude vers moi avec un air totalement innocent. Fulminante, je me tourne ensuite vers Isabel, en train de ricaner.
-Aaaaah, c'est encore un de tes sales tours pour qu'Arya et moi on se crêpe encore le chignon c'est ça ?!
Isabel continue de rire et secoue la tête pour montrer de non.
-Par Merlin, quand je découvrirai qui de vous deux a fait, je lui ferais payer très cher.
Arya glousse mais ne fait aucune remarque, tandis que Isabel ne se retiens pas. Je fulmine en me disant que ma vengeance sera terrible.
Je prends mon uniforme et enlève unes à unes les plumes en continuant de rager sur quel sort je pourrais leur envoyer pour me venger.
Lorsque j'arrive dans la Grande Salle, il reste encore quelques plumes sur mon uniforme mais je les ignore. Bien-sûr je suis arrivée en retard parce que je devais enlever toutes ces plumes. Une fille en larme me bouscule et je me retiens de crier très fort sur elle. Je m'assois rageusement à la table des Serpentards et ouvre soudain grand la bouche en voyant notre majestueux serpent transformé en loutre.
-Qu-qui a fait ça ?! m'écriais-je. Alors que Potter et Spencer étaient déjà en train de se disputer (dès le matin, wouah). J'inspire un grand coup et reprends mon calme. Ce n'est pas digne d'une sang-pur. J'attrape un journal sur la table en me demandant si tout Poudlard s'est abonné à Gazette du Sorcier puis manque de m'étouffer avec mon bacon en voyant mon nom qui figure dessus. Je me lève du banc et m'écrie :
-QUI A ECRIT CA ?!!!!!
Je tousse quelques instant avant de me calmer une nouvelle fois. Je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui à Poudlard mais la personne responsable de tout ça va le payer à une somme extravagante.

Image

I'LL BE GOOD


Je fus réveillé par les mordillements de Wilson sur mon poignet. Je n'étais pas très en forme, c'était le moins que l'on puisse dire. Hier soir, je m'étais levé en plein milieu de la nuit pour accompagner mon unique compagnon et serpent qui avait faim. Or, bien qu'il ne veuille pas l'avouer, il avait peur de s'aventurer seul près de la Forêt Interdite pour aller chasser. Cette escapade risquée me priva de quelques précieuses heures de sommeil, et en rentrant au château, je m'étais écroulé sur mon lit sans même prendre la peine de me changer.
Je remuai lentement sur mon lit, avant de regarder l'heure. Sans grande surprise, j'étais en retard. Je poussai un grognement, et me levai. Wilson vint affectueusement s'enrouler autour de mon bras, mais je lui expliqua qu'il ne pouvait pas venir avec moi en cours, et qu'il devrait rester dans ici, dans le dortoir la journée. J’espérais qu'aucun autres garçon aura l'idée de venir fouiller dans mon lit.
Une fois levé et plus ou moins réveillé, je me dirigeais vers ma malle pour récupérer mes affaires et me préparer, et j'eu la mauvaise surprise de voir mes affaires sans dessus dessous. J'aperçu rapidement un bout de parchemin posé sur le tas de vêtements, sur lequel était griffonné "Tu n'as pas ta place ici". J'aurais voulu réduire ce petit morceau de papier en cendres, mais je n'en eu même pas la force. Après un rapide coup d'oeil à mon uniforme, je compris qu'on avait essayé de changer les couleur bronze et bleu dont il était paré, pour les remplacer par le vert et l'argent des Serpentard. Le résultat n'était qu'à demi-concluant, mais c'était assez pour qu'on me remarque si je me baladais habillé de la sorte. Avec un soupir, je me mis à chercher dans ma mémoire un moyen de défaire le sort, et finit par y arriver, après dix minutes de vaines tentatives. J'eu ainsi le temps de réfléchir sur tout cela, et je ne pu m'empêcher de me demander si cela valait vraiment la peine d'essayer de démentir ma prétendue appartenance aux Serpentards. Peut être qu'ils avaient raisons après tout, peut être que le Choixpeau c'était trompé. Ses paroles me revinrent en mémoire. Tu ferais un parfait héritier de Serpentard. Qu'est-ce que je dois penser alors ?
Je n'avais toutefois pas de temps pour m'éterniser dans mes pensées, je devais aller me préparer si je ne voulais pas manquer le petit déjeuner dans la Grande Salle. Après être passé à la douche et m'être habillé, je descends dans la salle commune ou quelques retardataires sont encore regroupés ici et là. Deux jeunes garçons de mon dortoir perdent leur sourire en me voyant descendre et détourne le regard. L'un des deux néanmoins ose s'approcher un petit peu pour me lancer : "Ce n'est pas nous, on le jure". Je le regardais avec étonnement. Il semblait avoir peur de moi, ou de ce que je pourrais faire. C'était affligeant. Je n'avais pas le courage de chercher le coupable pour l'instant, et clairement ces jeunes gens n'avaient rien fait. Je soupirais à nouveau, et leur fis un geste de la main pour les rassurer, avant de sortir.
J'entrai dans la Grande Salle où beaucoup étaient déjà installés. Les tables n'étaient cependant pas garnies de nourriture, mais de nombreux bout de papiers, que j'identifiais en me rapprochant comme des journaux. J'allai me diriger vers la table des Serdaigles, avec ce même pincement au cœur en voyant le genre de regards que l'on me jetaient, quand je fus attiré par Avery, un Serpentard dont j'avais déjà plus ou moins fait la connaissance hier soir lors de la Repartition. Il m'entraîne avec lui jusqu'à sa table, et m'invite à m'asseoir, ce que je fais, un peu hébété.

- Mais... Enfin, je ne suis pas censé...

- Tu ne manqueras à personne là-bas, commença le voisin d'Avery d'apparence un peu plus vieux que moi, Alors qu'ici c'est comme si tu étais chez toi !

J'eu une grimace en regardant autour de moi. Ça ne semblait pas être le cas de tout les Serpentards... D'après ce que j'avais compris hier, certains étaient bien content que je ne sois pas venu salir leur maison avec mon nom.

- Ecoute, on va t'aider à rattraper tout ça, d'accord ? me lança Avery, Bientôt toute l'école saura de quoi tu es capable.

Il me lança un sourire en coin et me donna un léger coup d'épaule. Je lui retournai un regard plein d'incompréhension. Pourquoi me disait-il ça ? Qu'y avait-il à "rattraper" ?

- Lis ça, fit-il simplement en posant un journal sur mon nez.

Je l'attrapais, et lu sur sa couverte : "Les murs ont des oreilles, Journal de Poudlard". J'eu un frisson, doublé d'un mauvais pressentiment. En parcourant les pages, je me rendis compte que je ne m'étais pas trompé. Ma mâchoire se serra petit à petit en parcourant les lignes. C'était une horreur. Les passages me concernant firent monter une soudaine rage en moi, mais c'est l'évocation de Cheyenne qui me fit vraiment exploser. Je me levai du banc en hâte, Avery et ses compagnons essayèrent de me retenir et de me faire me rasseoir sur le banc en me disant de laisser tomber. Je m'apprêtais à demander qui était l'horrible personne qui avait osé écrire cette chose, quand une fille près de moi me devança en hurlant. Surpris, je me tourne vers elle. C'était une Serpentard, probablement plus vieille.

- Qui est-ce ? Ne pus-je m'empêcher de demander à Avery en voyant les plumes sur son uniforme
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Désolée pour mon léger retard, hida. :? Mon gif pour Josh n'a presque rien avoir, mais bon :roll: Il va peut-être se faire tuer par son directeur de Maison pour faire une scène devant tout le monde :roll:

[attachment=1]Gif_20.gif[/attachment]

Colin Russel


Tout en essayant d'ignorer le sourire amusé de Peter, j'écoute le « merci » de Victoire. J'ai l'impression qu'elle en a encore gros sur le coeur concernant cette histoire. Depuis les six années qu'elles fréquentent l'école, j'ai bien appris à connaître mon élève et elle est loin d'être du genre à rester les bras croisés, tant au sujet de l'étude que des petites injustices ou autres qui arrivent à l'occasion. Comme ce journal, par exemple. Je lui répond rapidement:

- C'est une bonne chose que vous en ayez conscience, Miss Weasley.

Je lance un regard agacé en direction de Peter lorsqu'il s'invite sans demander dans la conversation. Toutefois, ce qu'il dit est légitime. Et sans doute la vérité. McGonagall n'est pas idiote non plus, quand même. Ce qui signifie qu'elle a probablement négocié que le journal soit remis aux élèves, en même temps, le matin avant les cours. Enfin, ce n'est que supposition. Une fois que mon collègue a terminé son intervention, je me permet quelques mots à mon tour, car il vaudrait mieux qu'elle fasse un peu plus attention dans le choix de ses mots et de ses phrases.

Une fois que j'ai terminé, elle affirme qu'elle ne remet pas notre autorité en doute, ni celle de McGonagall. Elle ne fait que se poser des questions concernant l'ajout de cette femme parmi l'équipe de Poudlard. Moi aussi, moi aussi, je soupire intérieurement. Elle ajoute qu'elle prend son rôle au sérieux. Je n'ai aucun mal à le croire, elle prend tout ce qui est d'ordre académique très au sérieux. Je finis par lui dire, sans me préoccuper du soupir résigné de Peter:

- Je suis rassuré de l'entendre, Miss Weasley. J'ai été l'un de ceux qui vous a proposé comme Préfète-en-Chef auprès de McGonagall. J'aurais été très déçu si vous n'aviez pas pris ce rôle au sérieux.

Un peu plus tard, Peter répond à Victoire concernant les farces, et me contredit un peu par le fait même ce qui me fait lever les yeux au ciel avec exaspération, il ne vieillira donc jamais? Oh, bien sûr, je dois avouer qu'il réussit très bien à faire passer ses élèves et à les tenir concentré tout en prenant les choses avec plus de légèreté. Et j'ai aussi conscience qu'il n'a pas eu une vie facile non plus. Et c'est pourquoi je le respecte quand même. Un peu. Il reste énervant, à la longue. Et sa petite allusion ne m'a pas échappé. Je n'étais pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'avoir un stagiaire cette année. Mais je ne pouvais pas dire à McGonagall de le renvoyer, ça aurait été grossier. D'autant plus qu'en tant qu'élève, Ted Lupin avait quand même été plutôt sérieux pendant ses cours. Ceux avec moi, en tout cas. Toutefois je m'inquiète un peu à son propos... en particulier à cause de celle qui se trouve juste devant moi.

Avant que je n'aie plus ajouter quoi que ce soit après la réponse de Victoire, Peter reprend:

- Oh, certes, certes... Les stagiaires ont plus de liberté que les élèves. Mais... Ils ont plus de responsabilité aussi. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent. D'autant plus qu'ils sont souvent jeunes. Près de l'âge de nos septièmes années. Concernant ceux qui s’intéresseraient à un pareil journal...

Mon collègue me coule un regard et sans trop comprendre comment je peux en être aussi sûr, je sais déjà ce qu'il a en tête. Alors lorsqu'il ajoute sur un ton mystérieux:

- Ça peut donner des idées à certains. Des idées pour contrecarrer ce qui est dit dans ce journal. Vous n'avez pas à être les seules victimes .

Un sourire amusé effleure mes lèvres, ce qui est plutôt rare, et je décide de suivre le fil de Peter en disant:

- À Poudlard, une aide est toujours apportée à ceux qui la demande. Si jamais vous deviez, vous, les élèves, avoir une idée ingénieuse pour qu'il y ait une balance... Venez nous voir.

Mon collègue de Gryffondor me regarde en hochant la tête avec un sourire amusé, mais plein de fierté. Il me donne ensuite une bourrade sur l'épaule en disant:

- Je savais bien que tu ne pouvais pas être toujours aussi sérieux!

Malgré moi je lève de nouveau les yeux au ciel. Mais je me dis que l'idée de Peter n'est pas mauvaise. Si les élèves devaient se faire leur propre journal... Breeta Skeeter n'aurait pas autant de pouvoir, car elle n'aurait plus l'exclusivité. Et elle pourrait bien se retrouver à la une.


[attachment=0]Gif_15.gif[/attachment]

Joshua Flint


Pendant que je lui donne quelques conseils agrémenter de confessions demi-voilées, je le sens pensif. J'ignore si c'est à cause de ce que je dis et qu'il trouve que ça fait du sens, et que donc, il y réfléchit. Ou si je suis simplement en train de parler dans le vide, car il ne m'écoute pas et pense à autre chose. Ça ne serait pas très différent de ce qu'il m'arrive parfois avec mes cousines, particulièrement Mae. Elle a le don de faire comme si elle m'écoutait puis de... faire l'exact opposé de ce que je lui demandais de faire.

Quand je me tais, je le vois qui réfléchit à ce que je dis et ça me rassure sur un point: il m'écoutait réellement. Lorsqu'il prend finalement la parole, c'est pour me dire qu'il ne croit pas, en effet, que je sois malintentionné. C'est toujours ça de gagner, pensai-je avec un demi sourire. Toutefois, il ajoute que nous ne nous connaissons pas suffisamment pour pouvoir parler de ce qui ne va pas, mais qu'il se souviendra de ma proposition. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de soupirer. Mais il a fait son choix. Malgré tout, j'ai horreur de voir quelqu'un que je pourrais aider ne pas accepter mon aide. D'autant plus qu'il est dans ma Maison. Et malgré toutes ses années, nous ne sommes toujours pas réputé pour être très agréable, compréhensif et désireux d'aider notre prochain. Toute faiblesse visible est plutôt une invitation à l'exploiter pour plusieurs membres de ma Maison. C'est pourquoi je lui répond:

- C'est comme tu le sens. Sache seulement que parfois, c'est plus simple avec un étranger bien intentionné, comme moi. Car tu n'as pas à avoir peur de mon jugement. Je ne suis personne d'important à tes yeux. Par ailleurs, il n'y a pas le facteur affectif qui pourrait biaisé mon jugement si tu me demande mon opinion sur un sujet qui te préoccupe. Et tu ferais mieux de te débarrasser de tes démons le plus tôt possible... notre Maison n'est pas réputée pour sa... grandeur d'âme.

Sur ce, j'hausse les épaules comme si ce que je venais de dire était à prendre ou à laisser. Et en un sens, ça l'est. Mais j'aurais vraiment aimé pouvoir éviter à quelqu'un ce que j'ai... un peu connu en arrivant. Quand tu ne vas pas avec le décor, tu deviens une cible. De choix. Je secoue légèrement de la tête. N'y pense pas. N'y pense plus.

Quand je me met à lui raconter la vérité au sujet de la farce chez les Serpentards, notre Maison, je crois que je fais s'écrouler toutes ses certitudes, car il s'arrête brusquement, hébété. Je m'arrête à mon tour, deux pas plus loin en en prenant conscience. Je vois immédiatement qu'il commence à saisir que les choses qu'il a dîtes à son frère ne collait plus avec le scénario. Je me sens désolé pour lui, mais je ne dis rien. Le laissant digérer tout ça, tout seul.

Après lui avoir révélé mon nom, je vois une étincelle de compréhension éclairer son regard. J'ai conscience qu'il vient de faire le lien avec le journal... Mais je m'en moque. Enfin, j'aimerais. Car malgré que je ne crois pas que ce petit bonhomme du nom d'Al puisse être du genre à s'en prendre aux autres, j'ai toujours en tête mes cousines. Et s'il devait me mettre dans le panier des personnes qu'il n'apprécie pas, il pourrait aussi bien y ajouter mes cousines. Et s'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est que mes cousines aient des problèmes. D'autant plus qu'il a l'air de posséder une certaine fougue en lui et je ne veux pas, du tout, que Mae et lui se retrouvent en confrontation.

En voyant qu'il ne dit rien, je suis à la fois soulagé et inquiet. Car j'ignore ce que cela signifie. Il pourrait y avoir plusieurs
scénarios bien différent pour expliquer son mutisme. Et je ne suis pas devin, alors j'ignore lequel est le bon.

Je le vois qui s'apprête à dire quelque chose, mais du bruit provenant de la Grande Salle l'interrompt. Je fronce les sourcils en tournant mon visage dans la direction. Merlin, pour qu'on l'entende jusqu'ici... Le silence se fait quelques instants avant que des éclats de voix furieuses résonnent à nouveau. Je me fige en comprenant de qui il s'agit. Apparemment, Al en a aussi conscience, car il dit le nom de son frère, d'un ton affligé.

J'avais bien reconnu son frère, moi aussi. Mais j'ai aussi reconnu la voix du second agitateur. Spencer. Un grondement m'échappe. J'aurais dû m'en douter. Celui-là il ne peut pas s'empêcher de s'en prendre à tout le monde quand il se sent « attaqué ». Et il est clair qu'il n'a pas dû être content de la farce de Roxanne et Potter. Je pousse un soupir découragé. Il s'en prend à plus jeune que lui, en plus. Plus jeune de plusieurs années, s'entend. Je blêmis soudain en me souvenant que Mae est à Gryffondor. Et qu'elle a tendance à mettre son nez là où il ne le faut pas.

Je ne suis pas très surpris quand Al m'annonce qu'il doit y aller et qu'il me désigne la direction de la Grande Salle. Il n'attend pas ma réponse avant de se lancer, mais je suis déjà parti, moi aussi. Pourvu que Mae reste tranquille, par Merlin, je ne le supporterais pas...

Quand on arrive aux portes, le première année ne fait qu'entrouvrir une des deux pour regarder à l'intérieur, sauf que je suis moins discret et j'ouvre les deux en grand. Je constate rapidement que Potter et Spencer sont légèrement... en confrontation. Et que l'aîné des Potter semble très en colère. Ça fait bizarre de le voir comme ça, normalement il sourit toujours, moqueusement, mais c'est quand même un sourire.

Je repère rapidement ma cousine Gryffondorienne qui a déjà un pied de l'autre côté du banc et qui s'apprête à faire passer l'autre de l'autre côté. Son sourire taquin et l'étincelle de malice dans ses yeux ne m'inspirent pas confiance, d'autant plus qu'elle ne lâche pas Spencer du regard. Et qu'elle se trouve dans son dos. J'aperçois ensuite Amy qui a tourné le visage vers moi. Je lui fais un petit signe pour lui dire de venir avant de me concentrer sur sa soeur à nouveau et je hurle:

- MAE AYLIN! VIENS ICI TOUT DE SUITE!

Je me fous des dizaines de regard qui se sont tournés vers moi. Dans un réflexe je me décale d'un pas pour cacher Al derrière moi. Pas besoin d'attirer à nouveau l'attention sur lui. Autant qu'ils se concentrent sur moi. La moitié doit déjà croire que je suis fou, de toute manière...
Pièces jointes
Gif_15.gif
Gif_15.gif (783.77 Kio) Consulté 296 fois
Gif_20.gif
Gif_20.gif (970.24 Kio) Consulté 296 fois
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Aeryane »

Bonjour on a appelé le Directeur de Maison de Serpentard pour tuer Josh ? 8-)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Aeryane a écrit :Bonjour on a appelé le Directeur de Maison de Serpentard pour tuer Josh ? 8-)
Pas exactement, c'est seulement à cause de mon gif auquel je cherchais une raison d'être avec mon rp' :roll: Après, je crois que si Calum devait intervenir, il n'y aurait pas qu'à Josh qu'il devrait faire des remontrances. :lol:

D'ailleurs j'y pense... Soragame : J'ai l'impression que pour garder un minimum de réalisme, Logan devrait intervenir (professeur d'étude des runes et directeur de Maison de GRyffondor) pour calmer les choses entre James et Spencer :roll: Peut-être pas tout de suite, mais d'ici la fin de l'évènement, sinon il va perdre toute crédibilité :lol:
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Aeryane »

Mimie99 a écrit :
Aeryane a écrit :Bonjour on a appelé le Directeur de Maison de Serpentard pour tuer Josh ? 8-)
Pas exactement, c'est seulement à cause de mon gif auquel je cherchais une raison d'être avec mon rp' :roll: Après, je crois que si Calum devait intervenir, il n'y aurait pas qu'à Josh qu'il devrait faire des remontrances. :lol:
Ooooh ça c'est sûr :twisted: :lol: :mrgreen: Calum pour Roxanne arrive bientôt, je vais partir loiiiin du 11 au 23 avril alors je vais le poster avant ça :P
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Mimie: OuaiS pas de soucis c'est normale j'ai envie de dire et puis ca peut être marrant justement :lol: fait le intervenir quand tu veux
D'ailleurs je te réponds ce soir ou demain ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :Mimie: OuaiS pas de soucis c'est normale j'ai envie de dire et puis ca peut être marrant justement :lol: fait le intervenir quand tu veux
D'ailleurs je te réponds ce soir ou demain ^^
D'accord, alors je verrai selon ton rp' le moment où je le fais intervenir :twisted: J'ai toutefois l'impression que mon prof va être déjà découragé avant même d'arriver :roll: :lol: Juste avec tout ce qu'il se passe...
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Je suis en train de te faire ma réponse MAis mon ordi bug a mort donc je préfère te prévenir ce sera bourrer de faute et je m'en excuse par avance :?
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-

Image


Donc le Potter à des petits problèmes aussi, je ne suis pas le seul à cacher des sombres sentiments visiblement, mais présentement je n'i aucune envie de m'appitoyer sur son misérable sort. Je n'ai pas non plus envie de penser ce que je pourrais faire pour exploiter la faille dans la carapace de farce de James. Non pour l'instant il n'y a que toi Oleg, tu es partout dans mon esprit, il n'y a ue toi. Ta présence me pèse pourtant, combien de fois faut il que je te le répète, ta présence me pèse, toute la culpabilité que tu représente me pèse. Et bien éviemment je n'arriverais pas de si tôt à me débarasser de toi.

- Tu es doué pour décevoir, qu'est-ce que tu essaye de dire là James? Pauvre gosse, tu cherche de la pitié peut-être?

Moi il m'arrive d'esperer de la pitié tu sais? Que quelqu'un vienne me dire que ce n'étais pas de ma faute et que je ne suis pas responsable, même si je sais que c'est faux. Oui parfois je me surprend à esperer que quelqu'un est pitié de moi, comme ce n'est pas pathétique n'est-ce pas? Voilà pourquoi discuter avec James m'énère autant, parce que je ne veux en aucun cas admettre que je ressens cela. Je ne veux pas qu'il me fasse penser plus que nécessaire à toi. Alors rien que pour cela j'ai envie de déboiter la tête ce petit inconcient. ce qu'il me dit ensuite me fait serrer les dents, combien de temps vaisje encore resister avant de lui administrer ce qu'il demande? je sais que tu ne serrais vraiment pas fière de me voir frapper plus jeune que moi Olg, de toute manière je n'ai rien fait pour te rendre fière juqu'à présent. Alors autant continuer dans cette lancée non?

-Je ne suis pas gardien de Quidditch pour rien imbcile! Je suis peut être grand mais je suis agile, et beaucoup plus rapide que toi, plus fort aussi, alors si je te frappe, je te frappe.

Je ne lève pas la main sur lui pour autant, pas maintenant, ce ne serait pas très malin, même si je n'ai que faire de ce qu'il pourrait m'arriver. J'entends vaguement une voix familière cirer dans mon dos, la voix d'une personne que je n'ai aucne envie d'entendre, mais je reste tout de même concentrer sur James. Il continu ensuite dans sa lancé. "Du plomb dans la cervelle" je ne pense pas non, je détèste quand on me dit ce genre de chose, du plomb dans la cervelle et puis quoi encore? pour ce qui est de ce que j'ai à la place du coeur, je crois qu'il ny a que toi qui peux décider Oleg, à toi de voir, suis-je un monstre? Je m'apprête à répondre à James, mais pour dire quoi? Je ne sais que répondre, je suis démunis, mais c'est impossible, je ne peux pas resterplanter comme un idiot à l'écouter m'insulter. Il mérite aussi de recevoir ma colère. je ne peux pas ne rien faire alors que tout le monde me regarde.

- On dit que la violence est l'argument de ceux qui n'en ont pas, mais c'est faux, car j'ai plein de chose à te dire mais j'ai quand même envie de fracasser la tête contre le sol.

Et le coup part. Je n'aurais pas tenu longtemps Oleg.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Normalement j'aurais introduit les deux personnages dans un même rp', mais là je crois qu'il était un peu nécessaire de développer les pensées des deux. Du coup... je fais deux rp's. J'espère que ça ne t'ennuiera pas trop :? Enfin, ce sera la seule fois que je le ferai, pour notre conversation présente. :roll: Oh, et James va peut-être se montrer un peu... méchant. Enfin :roll: Et t'inquiète pour les fautes, je comprends les problèmes techniques qui se produisent parfois avec l'électronique :( Et oui, il y a beaucoup de gif pour Logan :roll:

[attachment=0]Gif_13.gif[/attachment]

James S. Potter


Quand je lui dis avec un ton moqueur que je suis doué pour décevoir les gens et que sa tentative d'assassinat ne fonctionnerait probablement pas, il ne prend en compte qu'une partie de ce que je dis. Pour changer. J'ai vraiment l'impression qu'il n'écoute pas, qu'il ne sait pas écouter. C'est quand même dommage! Il rate tout de la subtilité de mes si sages paroles. C'est navrant. Il me demande donc ce que je cherche à dire par ce que j'ai dit. Il est idiot ou quoi? Je n'ai pas de double sens caché à mes paroles. Je dis ce que je dis, point. Les non-dits, je les garde pour moi. Ils ne transparaissent pas sur mon visage. Jamais. Il ajoute que si je cherche de la pitié... Attends... De la pitié? Auprès de lui? Il se moque de qui là? De moi ou de lui-même. J'avoue que c'est un peu dur à déterminer... En haussant un sourcil légèrement dédaigneux et hautain, je m'exclame:

- Pourquoi, par la barbe de Merlin, est-ce que je chercherais de la pitié? Auprès de toi? Même un Boursouflet ressentirait de la pitié avant toi.

D'accord, oui, ce n'était pas très malin de ramener cette histoire du changement des étendards sur le tapis. MAIS! Je n'ai pas pu m'en empêcher. C'était trop tentant. Et, bon, tout le monde sait depuis longtemps que je ne suis pas quelqu'un de très réfléchi. Après tout, si je l'étais... j'aurais su que mon petit frère ne prendrait vraiment pas bien le changement apporté à sa Maison. Je me retiens pour ne pas lever les yeux au ciel.

Une fois que je lui ai dit qu'il était trop grand et trop lent pour avoir le temps de me frapper et qu'il me manquerait surement, je vois immédiatement qu'il voit rouge. Ce qui m'inquiète et me fait rire à la fois. Il me rétorque presque immédiatement qu'il n'était pas le Gardien de l'équipe de Quidditch pour rien. Il me traite d'imbécile, pour changer, et qu'il est grand et quand même agile. Et beaucoup plus rapide que moi. J'hausse un sourcil à nouveau à ces mots. Puis il ajoute qu'il est plus fort et que s'il me frappe, il me frappe.

- Et c'est censé montrer ta force, ta présence dans l'équipe? Parce que je ne me souviens pas t'avoir vu briller. (D'accord, c'est faux. Il est quand même bon au Quidditch.) Oui, oui, tu es plus grand, plus fort, blablabla... Je n'aurais jamais pensé par contre que tu étais vite. Et j'espère bien que quand tu frappes, tu frappes. Ce serait quand même humiliant si tu te contentais d'une tape sur l'épaule ou d'une poussée au lieu de vraiment frapper.

Je cherche sans doute les ennuis. Mais ce n'est pas de ma faute. Du tout! C'est mon père et son père avant lui qui m'ont rendu comme je suis. Est-ce que je peux faire quelque chose contre l'hérédité? Non. Bon, alors le sujet est clos. Je continue toutefois à dévisager Spencer avec arrogance et défi. C'est ça qui est ça, j'y peux rien!

Quelques instants plus tard, une fois que je lui ai dit ses quatre vérités, selon moi évidemment, je crois qu'il se fâche. Enfin, je vois qu'il cherche ses mots, ce que je trouve... comment dire? Jouissif. Moi, James Potter, troisième année, j'ai bouché un coin à ce grand méchant Spencer! Que l'on sorte les confettis! Pendant que je festoie intérieurement que Spencer cherche ses mots, je vois du mouvement où les portes de la Grande Salle. Et aussi derrière mon opposant. L'air qu'affiche la première année me semble... sournois. Elle prépare un coup. Et si je me fie au regard qu'elle porte au septième année, c'est vers lui que sa sournoiserie est lancée. Ça m'avait l'air intéressant, sauf qu'à ce moment les portes s'ouvrent en grand sur Joshua Flint qui, après un rapide coup d'oeil, hurle après quelqu'un. Qui se trouve être la jeune fille. Je me concentre alors à nouveau sur Spencer, malgré que j'aie eu le temps de voir Al avant que Joshua ne le cache. Ce que mon opposant dit par la suite me prépare à ce qu'il va faire, mais je ne me berce pas d'illusion. Il n'a rien à me dire. Pour le moment.

Quand son poing part, je l'avais vu venir. Je fléchis alors un peu les genoux et tourne la tête en même temps que son poing m'atteint. Mes mouvements m'ont permis d'atténuer la force de l'impact, mais je sens quand même ma mâchoire s'engourdir. Intérieurement je me dis qu'Al va être content, j'ai eu ce que je méritais. Sauf que je me sens mal en même temps, car il vient de me voir me faire frapper. Autant que je ne me laisse pas abattre par ça.

Malgré que je sens pas une partie de ma mâchoire, je lance en me décalant d'un pas:

- Qu'est-ce que je disais, hein! Tu m'as à peine touché.

Je suis le pire des grands frères. Et le pire des exemples aussi. Une chance qu'Al n'était pas trop influençable, sinon je l'aurais entraîné là-dedans. De ce côté-là il était bien plus fort que moi... Mieux que moi. Une chose est sûre, j'ai l'intention de faire payer Monsieur-le-grand-septième-année pour le coup. Peut-être que demain matin il se réveillera avec des cheveux rose bonbon, qui sait? Alors qu'un sourire moqueur et plein de défi étire mes lèvres à l'intention de Spencer, je me fige. Car une voix vient de s'élever dans mon dos. Et ça s'annonce mal. Des ennuis. Encore.


[attachment=1]Gif_26.gif[/attachment]

Logan James


Je mangeais tranquillement après les annonces proprement ignobles qui se trouvaient dans le journal quand une voix en colère que je reconnus rapidement s'éleva. Spencer Octave. Je pousse un soupir en emmêlant un peu mes cheveux en passant ma main dedans. Est-ce trop demander que d'avoir un instant de paix? Oui? Non? Surement. Par Merlin, parfois je me demande pourquoi je suis revenu à Poudlard. Et encore plus depuis que... que Maeva est revenue aussi.

Je relève la tête lorsqu'une voix plus jeune s'ajoute. J'aperçois alors une scène bien intrigante entre le Potter de ma Maison et celui qui a joint celle de Calum la veille. Apparemment, ils ont quelques petits antécédents familiaux. De mieux en mieux. Rapidement le plus jeune des deux Potter s'enfuit après avoir enflammé un journal. Rien de très surprenant dans tout ceci. Joshua se lance à la poursuite de ce dernier après avoir, sans doute, demander à James de ne pas bouger.

J'arrête totalement de manger en voyant l'échange que commence à avoir Spencer et James. Décidemment, je n'aurai pas du tout une matinée tranquille. Je pousse un nouveau soupir et laisse tomber ma tête sur ma main. Merlin... Pourquoi est-ce que les lundi matin tournent toujours en... n'importe quoi?

[attachment=2]Gif_23.gif[/attachment]


Quand ils commencent à crier à travers toute la Grande Salle, je me résigne à l'idée de devoir me lever. Le devoir m'appel, n'est-ce pas? Je n'avais pas la moindre envie d'avoir à régler un conflit ce matin, on a déjà d'autres choses sur les bras avec ce journal stupide et l'agression de la veille. Les jeunes n'auraient pas pu se contenir un peu? Juste un peu? Et James aurait dû se tenir tranquille après cette farce étonnamment ingénieuse. Maintenant, je n'ai pas eu le temps de parler avec Colin et j'ignore quel genre de sort on doit réserver à nos deux farceurs.

[attachment=5]Gif_28.gif[/attachment]


J'accélère le pas, tout en gardant un air neutre (enfin, presque), quand j'entends parler de coup de poing. Ce n'est pas sérieux?! Une bagarre?? Je serre des dents pour m'empêcher de grogner ou de hurler de frustration. Je n'ai pas une patience exemplaire ce matin après les folies de la blonde qui se veut journaliste.

[attachment=4]Gif_21.gif[/attachment]


Malheureusement, j'arrive deux secondes trop tard et le premier coup est donné. Par Spencer. James rétorque quelque chose qui me donne envie de lever les yeux au ciel, mais je préfère me placer dans son dos et dire d'un ton doucereux qui n'annonce généralement rien de bon:

- Est-ce que je peux savoir ce qu'il se passe ici?

Suite à quoi je dépasse le jeune Potter pour me placer entre les deux élèves et je lance:

- J'espère que vous avez une bonne raison, tous les deux, pour expliquer ce bazar. Mr Taylor?

Autant commencer par celui qui a donné le premier coup. D'autant plus que je n'ai aucun doute au sujet que le jeune Potter a sans doute cherché les ennuis une fois de plus. Je croise alors les bras et j'hausse un sourcil inquisiteur. Pourvu qu'ils ne commencent pas tous les deux à devenir complètement dingue ou à se renvoyer la balle malgré ma présence. Sinon je risque de singulièrement perdre les nerfs. Je suis gentil, bien sûr. Jusqu'à une certaine limite.
[attachment=3]Gif_22.gif[/attachment]
Pièces jointes
Gif_13.gif
Gif_13.gif (2.02 Mio) Consulté 255 fois
Gif_26.gif
Gif_26.gif (918.47 Kio) Consulté 255 fois
Gif_23.gif
Gif_23.gif (473.39 Kio) Consulté 255 fois
Gif_22.gif
Gif_22.gif (492.08 Kio) Consulté 255 fois
Gif_21.gif
Gif_21.gif (960.67 Kio) Consulté 255 fois
Gif_28.gif
Gif_28.gif (2.06 Mio) Consulté 255 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans la Grande Salle


Image


Mon coeur rate un saut quand j'entends quelqu'un frapper à la porte. J'étouffe un sanglot.
Laissez-moi tranquille !
La personne prononce quelques mots que je n'entends pas, étouffés par la distance, les portes et ma couette. Et cette maudite personne qui veut me voir n'est sûrement pas télépathe puisque j'entends la porte s'ouvrir et se refermer. Ma chouette s'envole par la fenêtre de ma chambre ouverte, me faisant sursauter. Puis ma même voix reprend, cette fois-ci bien plus claire. Elle me parle de Poudlard, qu'on ne peut se sentir que chez soi ici. La voix me dit quelque chose...
Il n'existe nulle part un endroit où je me sens à ma place,je songe. Quelques coups frappés à ma porte résonnent puis un court silence. Ah ce ne serait pas Mme Montgomery ? Je me détends légèrement. Elle est gentille et patiente au point de bien vouloir venir me voir après la crise que j'ai fais dans le train ? Je repousse ma couverture et m'assois sur mon lit, puis fixe la porte. J'inspire un grand coup, puis dit d'une petite voix :

- Entrez.


Et je regrette immédiatement. Les phrases du journal me reviennent un coup en tête et je fonds en larme, cache mon visage de ma collègue. Celle-ci arrive avec une assiette. Je ne relève pas. Elle va manger son petit-déjeuner sur le pouce, juste pour venir me voir. Le journal me revient une fois de plus en tête et je refonds en larmes. Je hais la personne qui a écrit ça, je hais ce journal, je hais toute cette maudite école... Je sens déjà les visages des élèves se poser sur mon corps en essayant de voir mes épaules saillantes tandis que ma tête m'ordonnera de partir en courant. Mon corps tout entier tremble.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Coco3 »

Alexa Maners



Je crie dans toute la Grande Salle, mais personne ne m'entend puisque tout le monde parle et les deux abrutis qui sont en grande engueulade recouvrent mes cris aigus. Je prends une grande respiration mais une personne assise à quelques mètres de moi, demande qui je suis, comme si je n'existais. Je le toise, ferme les yeux et me masse les tempes avant de répondre :
-Je pensais avoir passé assez d'années dans cette satanée école pour que tout le monde à peu près sache comment je m'appelle.
Puis je lève un sourcil. C'est qui lui d'ailleurs ? Il n'est pas à Serpentard, en tout cas, j'en suis certaine. En le voyant, détailler mon uniforme encore orné de plume, je retiens un cri de rage et m’assois sur le banc, histoire de me calmer un peu. Puis je le détaille, essayant de me rappeler si ça tête me dit quelque chose.
-Et toi, t'es qui ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_5.gif[/attachment]

Gaby Montgomery


Je n'obtiens aucune réponse concernant l'idée de partager le petit-déjeuner, mais je ne suis pas vraiment surprise. Elle ne m'a probablement pas entendu, ou sinon elle n'a aucune envie (ou pas la force) de répondre. Son comportement m'agace un peu, mais je suppose qu'elle a ses raisons pour agir de manière aussi... Humm... bizarre. Bon, mais en même temps je ne suis pas très « normale » non plus selon certains. Des élèves en particulier. Quant à mes collègues, ils se sont habitués à mes « excentricités » d'après ce que j'ai entendu. Mais... moi? Moi avoir des excentricités? C'est eux qui gâche leur vie avec de la monotonie! Enfin, sauf Peter. Et Logan, quand il se relâche un peu.

Quand je cogne à la porte en demandant à entrer je dois attendre un petit moment avant d'entendre un son étouffé, ou quelqu'un qui parle à voix basse. Je ne sais pas si elle m'a demandé d'entrer, mais je vais le prendre comme tel! J'ouvre donc la porte en grand, avec un sourire enjoué aux lèvres et je dis toute joyeuse:

- Salut, salut! J'emmène le petit-déjeuner! Vous avez faim? Moi... je suis affamée!

Je ne fais pas trop de cas du fait qu'elle se soit caché le visage, un signe clair qu'elle évite mon regard (et probablement mes « possibles » remarques), mais encore là je n'en fais aucun cas et je m'invite volontiers sur son lit où je m'assois. Je respecte quand même une certaine distance, pour ne pas l'importuner. Donc, je suis juste à côté d'elle, mais je ne lui tapote pas l'épaule comme je le ferais normalement!

Je prends un croissant du bout des doigts et après avoir pris une bouchée généreuse (et l'avoir avalée, je ne suis pas grossière, quand même!) je dis:

- Manger c'est toujours bon pour le moral! Et puis, on a toute notre journée de libre, toutes les deux! On pourrait aller se promener dans le château pendant que les élèves sont tous occupés. Et discuter! J'adore discuter! Enfin, de sujets intéressants! Rester enfermée ici ne vous aidera pas. Je suis certaine que le journal à tort à votre sujet. (Sur certains points, en tout cas). Mais rester cloîtré ici ne fera que confirmer ses dires auprès des élèves. Voyez-vous, moi, quand j'ai commencé j'ai aussi été victime de quelques... moqueries.

Le nombre de fois où j'avais retrouvé ma classe légèrement aménagé dans une toute « nouvelle manière » et les commentaires dans mon dos... J'aurais pu me laisser abattre, mais depuis que je suis toute jeune j'ai connu ce genre de commentaires. Et je ne me suis jamais laissée faire.
Pièces jointes
Gif_5.gif
Gif_5.gif (841.19 Kio) Consulté 228 fois
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Annonces!


Salut tout le monde! (pour ceux qui sont encore là... même à temps partiel :cry: )

Je tenais tout d'abord à annoncer que le prochain évènement aurait lieu le 17 ou 18 mai, probablement. Normalement il aurait dû avoir lieu le 8 mai, puisque lorsque j'ai demandé sur le sondage la durée en date du 8 mars, la majorité est allé pour deux mois. Toutetois, ça tombe plutôt mal pour Wingar' et moi, car nous allons avoir de gros examens et notre fin de session à ce moment-là... Donc, je ne sais même pas si j'aurai le temps de travailler sur la présentation du prochain évènement et sur les rp's qui s'ensuivraient.
Cela dit, si vous y voyez un inconvénient je peux toujours faire en sorte de le faire pour la date approximative qui avait été donné à la base, soit le 8 mai. Mais mes rp's risquent d'être très ralenti (voire inexistant) pendant une semaine et demie. Et comme ce sera les cours qui commenceront et que deux de mes professeurs entre en jeu... Bref. En même temps, ce n'est pas certain que je n'aurai pas le temps, mais je déteste l'incertitude. Alors, voilà, qu'est-ce que vous aimez le mieux? J'ai remis un sondage à cet effet. (après réflexion...)

Ensuite, je tiens simplement à informer que les personnes suivantes n'ont pas été très présentes (sans annoncer rien ou donner une explication) ou encore n'ont pas remis leur fiche ou (oui, encore un ou) n'ont simplement jamais vraiment mis les pieds sur le RPG depuis leur inscription. La liste dans est dans le spoiler, si (parmi ceux qui sont toujours là de manière plus ou moins fréquente) sont au courant de quelque chose que j'ignore concernant les intéressés... Est-ce qu'ils seraient possible de m'en informer. Ici ou par MP. Je vais aussi prochainement, envoyé un message sur les murs des personnes concernées. Seulement pour avoir des nouvelles, car c'est surtout l'absence total de contact qui est un peu.... comment dire? Frustrant.


[spoiler]- Bianca-di-Underwood
- thalia-clarisse
- Amnesia-x
- Aurumprecisio
- Mary-P [a quitté]
- KiraOfShola
- Malec_
- Animia8 (c'est pour ta fiche et je sais qu'on a un arrangement, cela dit je mets tout le monde, pour éviter quelques problèmes techniques)
[/spoiler]


Finalement, les personnes qui ont disparu dernièrement, mais dont je me doute que la vie réelle entre probablement en jeu, mais j'aime bien savoir à quoi m'en tenir. Car certaines personnes ont abandonné le RPG sans le dire, alors... Peut-être que d'autres aussi. Tout ce que je veux, c'est des nouvelles ou des réponses à mes questions. :roll: Je n'ai rien contre le fait que vous n'ayez pas le temps, mais prévenez au moins. Histoire que je cesse de me demander si vous avez abandonné le RPG. Cela dit je met tout le monde dont j'ai remarqué une certaine absence depuis le présent évènement ou d'autres avant.


[spoiler]- XxErzaxX [a quitté]
- Arwen14
- EstelleVagabonde (je précise que je sais pourquoi elle est absente)
- Lievre-de-Mars
- WingardiumLeviosa (j'avoue je t'ai mise là pour t'agacer :roll: :lol: Lâche pas, la session achève bientôt! :D )
- Aeryane
- Nalune22 (je suis au courant du pourquoi elle n'est pas là)
- Hypermnestra
- Nagylan
[/spoiler]


Bon, en fait, j'ai un dernier, dernier point... Et c'est une question (en fait, plusieurs(. Trouvez-vous le RPG trop lent, trop rapide? Pas assez intéressant? Est-ce que c'est réellement seulement dû à votre vie personnelle que plusieurs d'entre vous ont déserté ou est-ce à cause du RPG en lui-même? J'avoue que je m'inquiète un peu :cry: Je me fais peut-être des idées aussi :roll:
Dernière modification par Mimie99 le mar. 17 avr., 2018 4:07 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Mimie : J'aimerais dire que XxErzaxX a arrêté de rp' sur cette plateforme (booknode) et donc elle ne jouera plus ici.
Et moi je ne pense pas que le RPG aille trop vite, parfois j'ai un peu l'impression qu'il va trop vite même. Je pense que ceux qui ne sont pas présents hyper souvent ont du mal à suivre, et c'est pour ça qu'ils sont encore moins présent :lol: Enfin, je pense.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans sa chambre


Image



La dame entre, et comme je m'y attendais, c'est Mme Montgomery. Elle entre avec un grand sourire et me propose de manger le petit déjeuner avec elle en s'asseyant sur le lit à côté de moi. Je n'ose même pas regarder l'assiette qu'elle a dans la main. J'inspire un grand coup, mais mauvais choix : l'odeur des croissants et autres viennoiseries pénètre dans mon nez et me donne envie de vomir. Je ferme les yeux et essaie d'oublier sa présence le temps de me calmer. Je passe une main sur mon visage pour effacer les larmes et me tourne vers Mme Montgomery. Cette dame est on-ne-peut-plus gentille avec moi alors pourquoi lui affliger tout ça ?
Parce que tu es une horrible personne. Tu fais du mal à chacun de tes proches.
Mes mains deviennent moites. J'ai à nouveau du mal à respirer. Comme je le pensais, la voix ne m'a laissé qu'un court répit. Je me concentre sur le visage de Gaby et le fixe, essayant d'oublier la voix dans ma tête. Mais la prof avale une grosse bouchée de croissant, et je ne peux m'empêcher de détourner le regard. Puis elle me dit que "manger c'est toujours bon pour le moral". Les sourcils froncés, j'aimerais secouer la tête mais je n'ose pas. Puis elle me propose de passer la journée ensemble pour se promener et discuter. Je suis sidérée. Jamais personne ne m'a proposé depuis mes 12 ans. Elle est vraiment prête à gâcher une journée avec une personne qui ne pourra même pas répondre à ses questions ? Puis elle me dit que le journal a tord à mon sujet. Les larmes coulent sur mes joues.

- Au contraire, il n'y a rien de plus vrai.

Ma voix est faible et aigue. Mais je suis sûre qu'elle l'a entendu. Si elle savait à quel point la vérité apparue dans le journal m'a fait mal... Comme un coup de point dans l'estomac. Jusqu'à maintenant, j'étais seule avec mon problème. Mais quand mon secret est apparu dans le journal, et que maintenant tout le monde est au courant, il me semble concret, il me semble réel...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Mimie : J'aimerais dire que XxErzaxX a arrêté de rp' sur cette plateforme (booknode) et donc elle ne jouera plus ici.
Et moi je ne pense pas que le RPG aille trop vite, parfois j'ai un peu l'impression qu'il va trop vite même. Je pense que ceux qui ne sont pas présents hyper souvent ont du mal à suivre, et c'est pour ça qu'ils sont encore moins présent :lol: Enfin, je pense.
Merci pour tes informations, j'en prend note :D C'est quand même dommage qu'elle n'a pas prévenu avant de disparaître comme ça :(
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Animia: J'avoue que je trouve ça franchement très drôle que Gwen appelle Gaby « Mme Montgomery ». Gaby est plus jeune qu'elle puisqu'elle a vingt-quatre ans :lol: Mais bon, nos persos n'ont pas vraiment eu une discussion profonde avec des échanges développés, alors c'est normal qu'elle (Gwen) ne le sache pas :roll: Sauf que ça reste drôle :lol: Bon, et j'avoue que je me permet un petit excès dans mon rp', sauf que ça reste dans le caractère de Gaby de faire ce genre d'excentricité :roll: :lol:

[attachment=0]Gif_20.gif[/attachment]

Gaby Montgomery


Je ne fais aucun cas de sa tentative pour essuyer ses larmes. Ou encore le fait qu'elle a fermé les yeux, comme si elle voulait... quoi? M'ignorer? Pour ça il n'aurait pas fallu me laisser entrer! En même temps... je n'écoute que très rarement les gens. Je fais ce que je veux, comme je le veux. Bon, je respecte tout de même les règlements et tout, et tout... du moins, la majorité. Une chose est sûre, j'obéis à McGonny! Dans la mesure du possible. Humm...

Je tente de rassurer ma collègue, et de manger en même temps, par tous les moyens en ma possession. Sauf qu'elle ne semble pas écouter un mot de ce que je lui dis. Ou ne veut pas les entendre. Les comprendre. Merlin! Je suis censée faire quoi, moi? La bousculer? La forcer à sortir de son lit? Lui crier dessus? Me mettre à pleurer aussi sur les injustices de ce monde? Toutes ses solutions me semblent extrêmes, surtout celle de pleurer, en fait. Toutefois, l'idée de la sortir de son lit...

De force.

M'enchante beaucoup.

Énormément, en fait.

Quand elle finit par dire sur un ton faible et aigu que, au contraire, ce que dit le journal est vrai et on ne peut plus vrai, je pousse un soupir en regardant le plafond avec ostentation. C'est fait. Ma décision est prise. Je la sors de son lit dès maintenant et je l'amène dehors. Elle a besoin de respirer l'air pur et frais. Je jette un coup d'oeil dans sa chambre à la recherche d'un petit manteau quelconque. Je n'en vois pas, alors tant pis. Je m'exclame alors d'un ton à la fois enjoué, énervé et catégorique:

- Mais on s'en fout! De tout ça! Vous devez choisir ce que vous voulez être. Et je ne crois pas que ce soit ça. Je ne sais pas quel genre d'horreur vous avez connu, ni vos épreuves. SAUF QUE! Je sais ce que vous pouvez faire. Dès maintenant. Vous venez avec moi. On sort dehors prendre un peu l'air. En un endroit où aucun élève ne se trouvera. Ni aucun autre professeur. Et même si vous voulez rester ici... je vous emmène!

Sur ces mots, je dépose mon assiette sur le côté, puis je l'attrape par les deux bras, un grand sourire moqueur aux lèvres. En espérant qu'elle ne rendra pas ça trop difficile. Quoique ça ajouterait du piment à cette journée déjà fort intéressante! J'ajoute en tirant faiblement sur ses poignets:

- Et vous allez manger. Je me fous que ce soit seulement des pommes ou autres petits fruits. J'ai ce qu'il faut.

Mon sourire s'élargit. Je vais lui apprendre à vivre, car survivre, c'est loin d'être assez. La vie vaut la peine d'être vécue, il suffit simplement d'ouvrir les yeux pour le voir.
Pièces jointes
Gif_20.gif
Gif_20.gif (695.11 Kio) Consulté 189 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Ouais, Gwenaëlle a un peu de mal avec les rapprochements et tout :lol: J'aime trop Gaby et ses réactions, je sens qu'elle va réussir à briser un peu la coquille de Gwen ! :) Mais les réactions de Gwen sont extrêmes aussi 8-) 8-)

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans sa chambre|Avec Gaby Montgomery


Image



Mme Montgomery me fait un petit discours sur la vie, et tout, mais elle est pas vraiment sur la même longueur d'onde que moi. Moi je suis en ELF (Extrêmement Basse Frequence) alors qu'elle, elle est dans les Rayons Gamma, je dirais même, Extrêmement Hauts Rayons Gamma. EHRG. Je ne réponds à sa tirade que par un faible gémissement. Je laisse mon regard détailler le tissus de la couette du lit. Soudain, la professeure me prend par les poignets et décide de m'emmener de force. Je ne suis pas habituée à ça. Pas du tout. Mon rythme cardiaque fait un bond puis s'accélère. Mes poings se crispent et mes ongles s'enfoncent dans mes paumes, qui elles, deviennent de plus en plus moites. Je regarde ses mains serrer mes poignets tout fins. Tellement fins qu'ils sont semblables à des bâtons. Je ramène brusquement mes mains vers moi et je serre contre ma poitrine. Haletante, je n'ose pas croiser le regard de Mme Montgomery. Que vais-je trouver dans son regard ? De l'incompréhension ? Des remords ? De la réprimande ? De l'horreur ? J'ai envie de me mettre en positions foetale mais je ne veux pas non plus être méchante. Les effluves du contact de ses mains contre mes poignets me brûlent. Je n'aime pas les contacts. Je déteste ça. Soudain, je me lève d'un bond. Ce n'est pas la peine de me toucher. Je peux me lever toute seule. Je viens. Ce n'est pas la peine de me tirer. J'ai envie de dire tout ça. Mais je ne suis ni assez méchante, ni assez courageuse.
Tremblante, je me dirige vers la porte de ma chambre. Je pose une main sur la poignée, reprends mon souffle et me tourne vers Mme Montgormery avec un sourire timide. J'essaie de rassembler mes souvenirs de bienséance pour lui fournir une phrase polie :

- C'est très gentil à vous de me proposer ça, Mme Montgomery. Je vous suis avec plaisir.

J'essaie de ne pas me rappeler que ma voix déraille à la fin de la phrase, ni de la honte cuisante du récent événement, ni de la nourriture encore tiède dans l'assiette sur mon lit, et me concentre sur les Doc Martens de Mme Montgomery. C'est accepté à Poudlard, ça ? Je passe. Si ma psy voyait ce que je viens de faire ! C'est un effort considérable, que je prends pour moi. J'aurais dû me filmer. Même si ma main tremble encore un peu. Je lève un regard plein d'appréhension vers Mme Montgomery.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Les résumés sont faits par hidaelo, Elfi49 et moi.

Image

Image

Image



Partie 1 - Évènements 1 à 10 - Voir


Partie 2 - Évènements 11 à 17 - Voir


Image
Dernière modification par Mimie99 le sam. 09 janv., 2021 9:09 pm, modifié 17 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Gaby n'aimera pas le « Mme Montgomery » :lol: Du tout :lol: Tant mieux si tu aimes Gaby et ses réactions, moi aussi j'aime Gaby :lol: Et tant mieux si elle arrive à briser un peu la coquille de Gwen, un jour :D Et oui, les réactions de ton perso sont extrêmes parfois. Deux excentriques de deux manières différentes dans la même pièce, c'est fabuleux :lol:

[attachment=0]Gif_10.gif[/attachment]

Gaby Montgomery


J'ai envie de hurler un « NOOOOOOOON » tonitruant lorsqu'elle se libère les poignets sans m'adresser un regard. J'ai l'impression qu'elle a envie de faire bien des choses, sauf de venir avec moi. Mais j'ai décidé qu'elle allait venir, alors elle va venir. Si je dois la mettre dans un sac en toile (méthode assez étrange des Moldus pour enlever quelqu'un) et la traîner dedans, je le ferai! Ce n'est pas comme si ce serait nouveau, de toute manière. MOUHAHAHA!

Je commence tout juste à me frotter les mains d'excitation en envisageant de devoir la traîner véritablement de force jusqu'à l'extérieur, lorsqu'elle bondit d'un coup sur ses pieds me faisant sursauter. Je plaque la main sur mon coeur et sans pouvoir m'en empêcher je m'écrie:

- Attention à mon assiette!

Sauf que l'instant suivant je l'oublie, car ma collègue se dirige vers la porte et s'y arrête une fois arrivée. Elle m'annonce alors, ce qui me laisse sans voix un instant, « C'est très gentil à vous de me proposer ça, Mme Montgomery. Je vous suis avec plaisir. »

Je sens la fureur monter en moi lorsqu'elle prononce Mme Montgomery et en même temps qu'une joie intense (je ne fais jamais les choses à moitié), car elle dit qu'elle va me suivre de son plein gré. Sauf que je reste concentré sur le tout petit détail de mon prénom/nom! Je ne laisserai pas passer ça. Je me met à taper du pied et en brandissant un doigt rageur dans sa direction je m'exclame:

- Alors, ça, c'est non! Par Merlin! Vous ne m’appellerez certainement pas Mme Montgomery! Non, non, non!! Si vous n'aimez pas Gaby, prenez Gabriella. Mais jamais Mme Montgomery. Oh, mon coeur, ça fait mal.

Je plaque une main sur mon coeur en disant les derniers mots. Je prends ensuite une grande inspiration pour me calmer et me rappelant de ce qu'elle a dit après cette honteuse appellation, je m'écrie en exécutant une petite danse de la joie:

- Mais c'est super! On va avoir du plaisir, vous allez voir!! Je ne sais pas si vous avez froid facilement, mais si c'est le cas, je vous conseille de prendre une petite veste. L'endroit où nous allons est en hauteur et un endroit que vous apprécierez sans doute beaucoup. Surtout la nuit lorsqu'il n'y a aucun nuage.

Je lui adresse un grand sourire en la rejoignant où la porte. Évidemment je n'oublis pas mon assiette de victuailles. J'ai toujours faim, moi!
Pièces jointes
Gif_10.gif
Gif_10.gif (862 Kio) Consulté 167 fois
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

:lol: :lol:

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans sa chambre|Avec Gaby Montgomery


Image


Quand je me lève brusquement, Mme Montgomery se précipite sur son assiette qui a failli tomber. Je rien que regarder la dorure des croissants, leur forme alléchante, ça me donne envie de vomir.

Lorsque je lui sors ma jolie phrase, elle a l'air d'être partagée par plusieurs sentiments : colère, surprise, en passant par la consternation. Elle s'exclame alors que je ne peux pas l'appeler Mme Montgomery et que si je veux pas l'appeler Gaby, je peux utiliser Gabriella. Au ton qu'elle prend j'ai l'impression d'avoir commis un crime et rentre la tête dans le cou. Je l'ai autant vexée ? Je déglutis et la culpabilité vient me serrer le coeur.

Tu vois ? Tu blesses chaque personne que tu croises. Tu es quelqu'un d'horrible, Gwenaëlle.

- Je... Je suis désolée... Je ne voulais pas faire de mal...

Je garde les yeux rivés sur le sol et bien vite, des larmes tombent et s'écrasent sur ma robe de sorcière, dans laquelle je nage totalement. Comment puis-je être aussi méchante ? Je ne devrais même pas exister. Personne ne devrait me parler ni même essayer d'être ami avec moi. Je regarde mon lit. Le sentiment de sécurité que je ressens quand je me roule en boule dedans me manque. Mais je n'ose pas bouger devant Mme... Gaby. Je l'entends soupirer puis gesticuler. Alors que je risque un coup d'oeil larmoyant vers elle je constate qu'elle... Qu'elle danse. Bizarrement bizarre. Elle me dit d'un air enjoué qu'on va bien s'amuser etc... J'ouvre grand les yeux. Ma toute petite voix franchit mes lèvres :

- Je... Je... Finalement, je pense que je vais rester ici...


À quoi serve-t-il que je vienne avec elle ? Si me rapproche de quelqu'un, je vais fini par le blesser, le détruire... Comme je l'ai fait avec tous mes proches... Je suis un vrai monstre... J'ecrase une larme du plat de ma main.

- Partez. S'il-vous-plait....
Répondre

Revenir à « RPG »