Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »



Image

Erwan Thurkell

Image

Image


15 ans 5ème Année Serdaigle Cours de Sortilèges




Étant au bas de la liste, j’attendais patiemment que mon nom soit appelé par Mlle. Longbottom, notre professeure de sortilèges. Je n’étais pas du genre en retard, jamais. Je ne me le serais jamais permis. Une fois dans ma vie j’ai été en retard et ça m’a été fatal; j’y repense chaque instant. Je me tenais sur ma chaise, calme, les jambes étendues et croisées au niveau des chevilles sous le bureau, les bras tout aussi croisés. Je levai les yeux au nom de Seraphin Lestrange. Des cheveux blonds presque blancs, des yeux de saphir perçant. Oui, cette année pourrais se révéler intéressante … Je réfléchissais, sourcils froncés, alors que quelques retardataires rentraient encore. Un changement s’était opéré en moi cet été, je me sentais étrangement sortir de ma coquille. Pas que j’ai été totalement renfermé depuis toutes ces années, mais, comme je ne suis pas du genre bavard, les gens m’approchent plus ou moins. Alors que j’étais forcé de rester assis ici dans cette classe, je sentais un feu qui faisait rage en moi, toutes ces émotions cachées, enfouies. Si je m’étais écouté, je serais sorti en courant de cette pièce, j’aurais couru tous les corridors de l’école en criant pour évacuer toute cette passion me rongeant de l’intérieur et aurais fini en enfourchant un balai pour voler au-dessus du loch. Sentir la morsure du froid sur mes joues, mes cheveux en bataille. Évacuer cette force avide qui faisait son chemin en moi. «C’est l’adolescence» dit-on. L’appel de mon nom me fit sortir de ma rêverie folle un instant …

- Présent.

Je me massai la nuque. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi. La conversation que j’ai eue avec Dylan et Ugo, m’a fait ouvrir les yeux, je crois. J’ai simplement besoin de sortir de ma bulle d’ermite Serdaigle. Me relevant sur ma chaise alors que Mlle. Longbottom annonçait le dernier nom de la liste, Auburn Young, je m’appliquai à inscrire la date au sommet de la page de mon livre de sorts. Je m’applique du mieux que je peux, mais depuis que j’ai entraperçu ce nouveau jeune homme, il est difficile de me concentrer. J’ai définitivement changé. J’écoute à peine le discours de notre professeure et je tente d’écrire un entête propre comme je les aime. C’est peine perdue. Lestrange qui subit un traitement de silence par le reste de la classe, Maners qui est couverte de plume, une professeure un peu confuse … Je soupire. En un geste qui ne me ressemble pas du tout, je m’accote sur le dossier de ma chaise et croise mes bras derrière ma nuque. Qui donc s’était emparé de mon corps? Je me faisais étrangement penser à mon frère et son attitude désinvolte et fière. Mon visage s’assombrit et je fronçai les sourcils. Quel début mouvementé …


Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

La mention de Logan semble quelque peu perturber Maeva mais sa réaction est minime. Cependant, Axelle est devenue observatrice avec le temps. Et elle se traite mentalement d’idiote. Elle n’aurait peut-être pas du mentionner l’homme. Après tout, ce dernier n’avait pas non plus été bien quand il avait mentionné leur rupture. Alors, Axelle aurait sûrement du se taire. Et ça la rend un peu triste parce qu’ils formaient un joli couple. Enfin, elle n’a pas le temps d’y penser plus puisque Maeva sourit, la soulageant, et lui répond.

La blonde acquiesce alors en riant. Evidemment, elle se demande aussi pourquoi la directrice a engagé Peter et pourquoi elle l’a engagé elle. Franchement, elle ne sait pas si elle fait un bon professeur et pour Peter, il faudrait qu’elle le voie en cours. Mais bon, lui aussi a changé alors il doit être bon dans son domaine. Il faudra quand même qu’elle s’incruste dans un cours, un jour ou l’autre. Maeva lui confirme que Peter est un bon professeur et Axelle sourit. Mais elle fronce les sourcils quand son ancienne camarade butte sur le prénom de Logan.

Les deux semblent vivre difficilement leur rupture. La Lancaster ne veut pas remuer le passé mais elle est quand même un peu curieuse. Evidemment, ça fait longtemps que les deux jeunes femmes ne se sont pas vues mais Axelle ne peut pas s’empêcher d’être inquiète. Alors, elle ne peut s’arrêter.

Tu es sûre que ça va ? Je veux dire, ça me regarde pas, mais Logan et toi… vous… vous allez bien ?

Elle se traite une nouvelle fois mentalement d’idiote. Evidemment que ça en va pas. C’est facile à deviner, elle n’a pas besoin de confirmation. Et puis, Meava ne veut sûrement pas parler de ça. Axelle soupire. Il va vraiment falloir qu’elle apprenne à se taire.

Désolée… oublie mes questions. N’y répond pas. Je suis un peu inquiète alors que je devrais peut-être pas. Ça me regarde pas et tout.

Elle se tait quelques secondes, en dévisageant sa collègue. Elle espère que cette dernière ne lui en voudra pas trop pour ce débordement.

Enfin… Faut vraiment que j’assiste à un cour de Peter, sourit Axelle en s’imaginant la scène. Ça pourrait être sympa. Tu sais, je le connaissais pas énormément non plus, il m’approchait pas trop, rit-elle en se souvenant.

Mavea change alors de sujet, voulant sûrement ne plus parler de Logan même si c’est un peu raté. Axelle accepte facilement ce changement, ravie aussi de parler de son fléreur puis des créatures en général. C’est un des meilleurs sujets à aborder avec Axelle. Cette dernière pourrait en parler pendant des heures, sans s’ennuyer. Elle sourit quand Maeva lui dit que Muffin est un prénom acceptable. Puis elle reste silencieuse quand sa collègue lui apprend qu’elle était un peu ailleurs. Elle voudrait en savoir plus mais elle se tait. Elle a déjà posé assez de questions pour le moment. Alors elle ne répond rien et la conversation continue tranquillement sur Aithusa qui ne semble pas apprécier la blonde plus que ça.
Cette dernière est un peu surprise par le regard du félin. Evidemment, même si elle adore les animaux, ces derniers ne l’apprécient pas toujours. Elle a une affinité avec eux et se fait facilement accepter mais certains sont toujours réticents. Et puis, elle a quand même travaillé avec des dragons. Et ces créatures magiques ne sont pas très affectueuses. Alors même si elle est surprise, elle n’en montre rien. Et puis franchement, Aithusa n’a pas non plus le regard d’un dragon furieux, alors ce n’est pas trop grave.

Le sourire de Maeva se flétrit quand Axelle évoque encore une fois Logan. Note pour elle-même : éviter le sujet « Logan » la prochaine fois. Parce qu’aujourd’hui, c’est trop tard. Cependant, la brune sourit à nouveau quand l’ancienne gryffondor évoque le chat de Gaby dont elle ne se rappelle pas le nom. C’est quand même incroyable qu’elle l’ait oublié ! Mais Maeva l’aide. C’est donc Mr Bean. Mr Bean. Il va falloir qu’elle le retienne. Et sa nouvelle collègue lui donne plus d’informations sur sa chatte.

C’est donc ça ! S’exclame-t-elle. Encore une fois, Aithusa, c’est très joli et ça a beaucoup de signification apparemment. Et ça lui va bien, sourit-elle. Oh d’accord, j’essaierais de ne pas trop l’approcher alors même si je suppose que j’en aurais pas l’occasion. Enfin, c’est pas grave. Je me contenterais de l’observer de loin. C’est vrai qu’avec tous les couloirs, on ne doit pas les croiser tout le temps.

Axelle soupire alors en entendant les questions de Maeva. Voila un sujet que la rend nerveuse. Elle se demande encore pourquoi elle a postulé pour être professeur et surtout ce qui a pris au professeur McGonagall pour la retenir. Franchement, elle n’est pas fait pour l’être. La Lancaster sait pourquoi elle a postulé mais était-ce vraiment une bonne idée ? Pas si sûr. Elle n’est pas du genre à stresser mais là, elle ne peut pas s’en empêcher. Elle n’est pas pédagogue et elle détestait la plupart des cours quand elle était jeune. Elle a été en retenu de très nombreuses fois. Comment va-t-elle pouvoir gérer une classe ?!

C’est demain après-midi, avec les septièmes années. Et oui, j’ai un peu peur. Franchement, je ne sais pas si je vais être bonne. J’ai peur de les ennuyer ! T’imagines, s’ils s’ennuient comme moi quand j’étais élève ? Ça va être horrible. Enfin, j’essaie de ne pas trop y penser mais bon.. On verra demain. J’espère qu’ils seront sympas. Ils sont comment les septièmes années ? Enfin, ouai, je stresse. T’as pas des conseils à me donner ?



Elfi : Ça c’est sûr xD Contente que ça te plaise ^^

Sémélé Selwyn Anders | 17 ans | Serpentard | Poursuiveuse & Capitaine

Image

Sa camarade ne s’offusque pas de ses regards froids et du fait qu’elle parle peu. En même temps, Roxanne a l’habitude, comme la plupart des gens de l’école. Ils ne l’ont jamais vu autrement, sauf peut-être ceux avec qui elle était amie en première année. Mais ça remonte à longtemps et aujourd’hui, tout le monde s’est habitué à son caractère et sa distance. Cependant, ce n’est pas pour ça que Roxanne Weasley va arrêter de lui parler. Oh non ! Elle peut faire la conversation toute seule et ce n’est sûrement pas l’attitude de Sémélé qui va la stopper.

La brune essaie de faire abstraction de la présence de la poufsouffle. Elle n’est pas si mécontente de sa présence. Roxanne est sympa même si elle parle beaucoup trop. Cependant, elle ne l’embêtera jamais vraiment alors Sémélé pense que ça ira. Et elle ne s’en préoccupe pas plus que ça. Les bruits que faits sa voisine ne l’agace même pas. La plupart des élèves sont toujours plus ou moins bruyants. Personne n’arrive à rester parfaitement immobile et patient quand un professeur fait l’appel. Parce que c’est clairement chiant.

Et elle ne s’attend pas à ce que Roxanne reste silencieuse. Sémélé aurait peut-être préféré mais elle n’est pas surprise puisque connaissant la jeune fille, ce n’est pas étonnant. Elle sent que cette dernière se tourne vers elle et évite de soupirer. Et elle ne grimace même pas quand Roxanne lui parle. Elle s’améliore… Cependant, la poufsouffle la noie sous un flot de paroles et elle n’en retient même pas la moitié.

Elle lui parle du professeur Eunlaith qui l’a sûrement convoqué pour lui parler de la nouvelle décoration de la salle commune des serpentard. Sémélé est un peu exaspérée par le comportement de sa camarade mais n’en montre rien. Franchement, qu’est-ce qu’il lui prend de parler d’un professeur de cette façon ? Evidemment, la brune n’est pas idiote. On ne lui parle pas beaucoup mais elle sait que certains élèves fantasmes sur les professeurs du château. Après tout, ce ne sont pas tous des vieux croulants. Cependant elle trouve cela quand même désespérant et lance un regard éloquent à sa voisine. Mais bon, venant d’elle, ça ne devrait pas la surprendre.

Sémélé l’observe pousser un grand soupire. A quoi peut-elle penser ? Quoique ça ne la regarde pas et ça ne l’intéresse même pas. Cependant, avant qu’elle ait pu se détourner, Roxanne se penche un peu plus vers elle et reprend la parole. La serpentard n’arrive pas à se contrôler pour une fois. Elle écarquille brusquement les yeux de surprise.

Quoi ?! Sûrement pas !

Et elle se rend compte de son éclat de voix. Elle s’éloigne de Roxanne et lance un regard au professeur Russel, en espérant qu’il n’ait rien entendu. Elle reporte ensuite son attention sur sa voisine et lui lance un énième regard polaire qui n’impressionnera pas plus que ça Roxanne mais tant pis.

Cette dernière est-elle réellement folle ?! Elle doit sûrement l’être pour lui poser une telle question. La poufsouffle fantasme peut-être sur un professeur mais c’est inconcevable pour Sémélé. Le professeur Eunlaith est son directeur de maison. Et puis, même… il est bien trop âgé pour qu’elle s’imagine ce genre de chose. De toute façon, elle ressent difficilement cela. L’amour, le désir. C’est compliqué pour elle qui essaie de tout cacher. Evidemment, elle est une jeune femme et elle a déjà fantasmé sur une ou deux personnes mais ça reste compliqué pour elle de ressentir tout cela. Elle ne peut s’empêcher de soupirer alors qu’elle scrute Roxanne. Ça semble tellement facile pour elle. Mais bon, Roxanne Weasley est une personne peu commune.

Non, personne.

C’est évidemment un mensonge mais sa camarde ne le sait pas. Sémélé n’a pas envie de parler de ça avec elle. D’ailleurs, elle ne veut parler de ça avec personne. C’est bien trop personnel et intime.

Toi ?

Sémélé n’est pas vraiment curieuse et elle connait sûrement déjà la réponse. Evidemment que le professeur Eunlaith n’est pas le seul fantasme de sa voisine. La brune ne sait pas pourquoi elle a posé une question. Et elle s’en voudra certainement dans les prochaines minutes quand sa voisine lui répondra pour trop de phrase.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par hidaelo »

Yop tout le monde !

Bon j'avais déjà prévenu Mimie que je reviendrais après le 13 juin une fois les exams finis, mais j'avoue qu'un peu de jours à ne rien faire du tout étaient nécessaires. x) Enfin bref je suis de retour et j'ai rattrapé tout ce que j'ai manqué, du coup dès que ça sera au tour de Vic de répondre en classe je ferais mon rp, sauf si un septième année veut rp et n'a personne, sinon je patienterais ça me dérange pas. ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image

Freyia Longbottom


Une fois que Mr Thurkell se déclare présent, je continue avec ma liste de nom pour les présences. La prochaine étant Wayne, Carina. Celle-ci déclare rapidement sa présence m'évitant de devoir lever les yeux vers la classe. Toutefois, je le fais tout de même pour m'assurer qu'il n'y est aucun grabuge parmi les élèves. Que personne ne décide d'en embêter d'autres. Ce qui arrive malgré tout souvent, toutes années confondues. Et c'est décevant de le constater chez les élèves plus âgés, puisque l'on a toujours espoir qu'ils soient plus sages et plus matures. Malheureusement, il faut souvent voir la réalité en face, les élèves ne prennent pas tous en maturité en vieillissant.

En retenant un soupir je dis:

- Weasley, Lucy?

C'est fou à quel point il y a des Weasley, par moment on en vient à se perdre un peu. Mon regard passe rapidement sur les élèves tandis que je cherche une tignasse de cheveux roux. L'une des caractéristiques significatives de la majorité des Weasley, malgré que certains font exception à la règle.


[attachment=0]Gif_5.gif[/attachment]

Maeva Blacksen


J'ai envie de me frapper la tête violemment contre un mur en agissant de manière aussi peu discrète. Si elle demande comment Logan et moi on va c'est que... Est-elle au courant au sujet de notre rupture? Des raisons qui... J'ai l'impression que mon coeur s'emplit de glace à cette seule idée. Axelle et Logan ont toujours été bons amis à Poudlard, sans aucun doute qu'ils se sont parlés depuis leur arrivée. Et s'il lui avait dit tout ce qu'il s'était produit entre nous? Cette pensée est si angoissante que je reste muette quelques instants. Sans lui répondre. Pourtant, l'instant suivant je me reprends. Si tel avait été le cas, je suppose qu'elle n'aurait pas été aussi inquiète. Du moins, c'est ce qu'il me semble. Je prends une inspiration et tandis qu'elle s'excuse pour s'être montré indiscrète, je soupire et balaie l'air de ma main en signe de négation. Ce n'est pas dramatique. Je lui réponds rapidement:

- Ce n'est rien. Je devrais y être habituée depuis le temps... C'est juste... Notre rupture n'a pas été... facile. Je ne sais pas si tu étais déjà au courant du fait que nous ne sommes plus ensembles. Mais c'est le cas. Et c'est entièrement ma faute... (Je passe une main anxieuse dans mes cheveux, les replaçant alors que ce n'est pas nécessaire) Enfin, je crois qu'il va bien. Je l'espère en tout cas... On évite de se parler, sauf quand nous n'avons pas le choix...

Je m'interromps avant de trop en dire. Je n'ai pas envie de noyer Axelle sous mes problèmes relationnels avec mon ex-partenaire en tout. Je n'y peux rien, toutefois, s'il me colle à la peau. Si, plus que tout, j'ai envie de le rejoindre à chaque jour, de lui dire à quel point mes visions me submergent. À quel point je me sens seule depuis qu'il n'est... Arrête, Maeva, je me sermonne brusquement. J'accroche un sourire à mon visage et je souffle:

- Enfin, ce n'est pas important.

Je sens que je suis tout sauf crédible. Mais que puis-je y faire? J'ai mal dormi la nuit dernière et Logan est un sujet sensible. Dès que j'y pense, en étant épuisée, c'est plus qu'il ne m'en faut pour ne plus être capable de jouer la comédie du « tout va bien, je vais bien ». Je suis toutefois très heureuse lorsque nous changeons de sujet. Même s'il s'agit de Peter et que je ne le connais pas énormément malgré que nous soyons tous les deux professeurs ici. Elle me dit qu'il faut vraiment qu'elle assiste à un cour de Peter, un sourire sincère ébauche mes lèvres lorsqu'elle ajoute ne pas le connaître tellement non plus, car il ne l'approchait pas trop. Je lui dis en souriant encore plus franchement:

- C'est certain. Tu avais trop de caractère. Et moi, en plus d'être bien plus âgée que lui, j'étais un peu... en retrait des autres. On me fuyait un peu à cause de... tu sais... mon don. Il avait tendance à faire peur à tout le monde.

Je me demande soudain si elle est au courant. Comme je ne lui ai jamais vraiment parlé auparavant et qu'elle vient juste d'arriver à Poudlard pour enseigner, il est tout à fait possible qu'elle l'ignore. Enfin, sauf si Logan lui en a parlé ou encore qu'elle avait été à l'écoute des rumeurs à mon propos lors de notre scolarité.

Notre conversation divague rapidement sur les animaux et plus particulièrement des chats. Lorsque je lui rappelle gentiment le nom du chat de Gaby, Mr Bean, elle semble penser à quelque chose, mais je continue en parlant un peu d'Aithusa, lui disant son nom et un peu son caractère. Ce à quoi Axelle me dit que c'est un très beau nom avec plusieurs significations et qu'elle tiendra compte du fait qu'Aithusa n'est pas très sociable. Je souris encore un peu en l'entendant dire qu'elle se contentera de l'observer de loin. Puis je lâche:

- Pratiquement tout le monde ici doit se contenter de l'observer de loin. Même moi, parfois. Certains ont essayés de l'approcher contre sa volonté et ils ont dû battre en retraite rapidement pour ne pas finir les doigts en lambeaux. Enfin, peut-être pas aussi excessivement, mais s'ils avaient continué, je ne jure de rien.

Je lui demande ensuite quand aura lieu son prochain cours et si elle a quelques appréhensions à ce sujet. Elle me répond rapidement que son premier cours est le lendemain en après-midi avec les septièmes années. Merlin, pas de chance! Si elle avait été avec les troisièmes années et quatrièmes, ça aurait été bien moins pire, car ils ne connaissent pas grand-chose à ce cours. Mais les septième, ça fait plusieurs années déjà qu'ils fréquentent le cours. Je m'efforce d'avoir un sourire encourageant en l'écoutant me confier ses inquiétudes. Toujours avec ce sourire le plus encourageant possible, je lui dis:

- Ne t'en fais pas, je suis certaine que tout va bien aller. Et puis, c'est normal d'avoir peur. Même pour les Gryffondors (je lui adresse un clin d'oeil confiant avant de continuer) Tu sais, tu as de la chance de ne pas avoir mon cours. C'est celui où tous les élèves vont en se disant qu'ils pourront faire n'importe quoi. Qu'ils ne prennent pas au sérieux. Au début, du moins, car une fois que je leur montre que tout ceci est vrai... ils ont peur de moi. Alors je l'utilise à mon avantage. Donc, côté ennuyeux... je ne crois pas que ça le pourra. L'important c'est de montrer ta passion pour les créatures et sans qu'ils le veuillent nécessairement, ils se laisseront contaminer. Il vaut aussi ne pas passer son temps à parler, mais plutôt montrer un peu la théorie, puis mettre cette théorie en pratique. Par exemple, en montrant la créature dont il a été question. Et si je ne m'abuse, tu t'y connais bien et tu as sans doute plusieurs expériences personnelles avec plusieurs créatures dont tu parleras, alors... sers-t'en. Montre du concret. Et pas seulement de l'abstrait. C'est comme ça que tu captiveras leur attention. Comme introduction, n'oublie pas de leur présenter un peu qui tu es, puisque tu es nouvelle. Et surtout ce que tu attends d'eux. N'hésite pas non plus à parler de ta passion pour les dragons et ce que tu faisais avant d'arriver ici. Et s'il te demande pourquoi tu n'es plus là-bas, tu n'as qu'à dire que tu voulais partager ta passion et tes expériences.

Je m'interromps brusquement en me mordant les lèvres. Merlin, j'ai beaucoup trop parlé! Est-ce que je suis en train de devenir un mélange de Gaby et Logan, ou quoi? Je ne suis jamais autant bavarde! Peut-être est-ce dû au fait que je veux un peu trop la rassurer? J'espère que ça n'aura pas été le contraire, en tout cas. J'ajoute d'un ton un peu angoissée:

- Désolée pour cette masse monstrueuse d'information. Mais concernant les septièmes années... Il y a bien sûr quelques-uns qui ne seront pas facile. Jusqu'à présent j'ai eu très peu d'entre eux, mais d'après ce que les autres m'en ont dit... et de ce que j'ai pu voir lors de biens des occasions, il y a des bons grains et des mauvais. Comme toujours. Ne te laisse pas marcher sur les pieds. C'est l'important. Humm... j'espère que ça t'aide?

En tout cas, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Malgré tout, avec mon don, c'est un peu trop facile. Je n'ai qu'à laisser mon troisième oeil me trouver les informations dont j'ai besoin et ils mangeront tous dans le creux de ma main. Car le passé des élèves peut leur être tout aussi douloureux qu'à des adultes. Bien entendu, je n'abuse jamais de ce pouvoir sur mes élèves. Sauf que je le sous-entends suffisamment pour décourager les plus téméraires de faire des stupidités pendant mes cours.
Pièces jointes
Gif_5.gif
Gif_5.gif (650.86 Kio) Consulté 436 fois
Dernière modification par Mimie99 le jeu. 05 juil., 2018 6:50 am, modifié 1 fois.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Image
Image


A ma question, Sémélé s'exclame rapidement, surprise, et ne retenant pas sa voix, alors que nous sommes en cours. Ce genre de réaction ne me laisse pas le moins du monde indifférente. C'est tellement peu fréquent chez elle, que je ne peux qu'en rire. C'était magnifique. Elle ne peut pas être plus précise dans sa réponse. Je pourrais être étonnée qu'elle n'ait jamais eu ce genre de pensées enver le professeur Eunlaith, mais elle semble bien plus sérieuse que moi, alors non, je ne le suis pas. Après tout, si beaucoup de filles fantasme sur des professeurs comme moi, beaucoup ne le font pas. Sémélé en fait parti, sans aucun doute.
Son regard censé me refroidir ne fait qu'aggraver mon fou rire, et je me laisse tomber sur la table sentant la mort venir. Mourir de fou rire est pour moi la plus belle mort, et un rêve. J'aimerais partir ainsi, dans un rire. Parce que c'est l'histoire de ma vie, l'humour.
Je me calme avec difficulté, séchant une larme perlée au coin de mon oeil et ne m'offusque même pas de désespérer ma voisine. C'est une habitude chez moi, je suis un cas perdu, j'en suis consciente et en suis fière.
Je lâche un long soupire me remettant de mon fou rire, quand elle me répond à l'autre question. Aucun prof ne la fait fantasmer. J'ai du mal à y croire, sincèrement. Il y en a pour tous les goûts, mais peut-être ne veut-elle pas me le dire, car nous ne sommes pas si proche, ou qu'elle est trop timide. Peut-être aussi dit-elle la vérité, étant trop sage pour ce genre de passion. Et je ne vais pas aller fouiller pour connaître la vérité. Je suis curieuse, mais jamais au détriment d'une personne, enfin, je respecte les secrets intimes des gens. Alors je me contente de sa réponse et hausse un sourcil quand elle me la retourne.
Elle sait que cela signifie un long monologue de ma part ? Non, parce qu'elle ne semble pas bavarde et j'ai pu constater que je la dérangeais. A moins qu'elle le fait par politesse ou souhaite vraiment lier une amitié avec moi. Les deux me vont.
La liste est assez longue vois-tu. On peut résumer par tous les canons. Eunlaith étant le numéro un. Monsieur Wild vient ensuite, cet homme a un sacré sourire à faire fondre mon corps.

Je m'approche d'elle our baisser le ton.
Professeur Russel aussi est venu me rendre visite dans mes rêves. Et c'est un grand plaisir que de l'avoir en tant que directeur de notre maison.
Sur mes mots, je recule et désigne le dite prof du regard. On peut pas nier sa beauté sauvage. Il a un côté bad boy, je trouve qui est irrésistible. Et Monsieur Logan James, a son charme aussi.
Il y a aussi Miss Longbottom, parfois. C'est une femme, est pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de fantasmer sur elle, faut dire qu'elle est canon.
Mon large esprit bien plus qu'ouvert ne semble pas se concentrer sur les hommes. Il a tellement d'imagination que les femmes piquent sa curiosité aussi. Ou alors j'avais lu quelque chose, ou vu une scène, entendu un mot qui m'a fait imaginer avoir une relation avec Miss Longbottom. Je me souviens avoir été troublée au réveil avant de hausser les épaules en me disant "pourquoi pas ? "
Ca c'est pour les professeurs, mais il y a aussi des élèves, et pas mal. Spencer, bien évidemment, Joshua. Le frère de Cheyenne qui a bien occupé mon esprit cette nuit et dont j'espère avoir des nouvelles bientôt.
Je continue ma liste citant la plupart du temps des septième années, et décrivant ceux dont je ne connais pas le nom.
Je finis par un gros soupire élargissant un sourire sur mes lèvres en me tournant vers Sémélé.
Y'en a du monde, et ça ce n'est ques des gens qui existent, je te parle pas des personnages de mes livres. Tu lis ? J'en ai pas l'air, mais je lis. Quand je ne fais pas de blagues, j'ouvre un livre qui peut me faire perdre la notion du temps.

Peu de gens savent que je lise, et quand ils l'apprennent, ça les surprend toujours au début. Apparemment, je n'ai pas la tête pour être une lectrice. Mais bon, je surprends les gens pour tellement de chose que je n'y fais plus attention à la fin.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Soragame »

Elfi: wow si Spencer entendait ça il serait flatté :lol:
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Sora : XD Tout dépend où il est placé dans la salle de classe, il peut l'entendre s'il est assis pas loin de Roxanne.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Elfi: En fait Roxanne fantasme sur une bonne partie du corps enseignant xD Et puis, après elle ne creuse pas trop dans l'intimité des gens, sauf quand il s'agit de la famille :lol: Josh serait sans doute mal à l'aise d'apprendre ce que Roxanne vient de dire, en tout cas :lol: Mais après son petit fiasco du train, en même temps... xD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Mime : C'est ça. XD Faut dire y'a des beaux gosses. XD Oui, mais la famille c'est pas pareil. XD après elle va insister mais s'arrête quand elle voit que la personne ne veut pas. Là, elle la connaît pas beaucoup donc elle ne va pas insister. XD
Ah mais attend Joshua s'est mis torse nu, elle a pu voir de ses propres yeux comment il était bâti, et dans le wagon, et c'était bien plus gênant. XD
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par hidaelo »

Elfi je viens de lire Roxanne je suis morte. XD Elle est dingue, mais elle a raison et elle a de bons goûts. XD
Si Vic entendait elle sourirait amusée et un peu désespérée je pense. XD
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Bianca-di-Underwood »

Dylan Macfield
Image
Image
Image

J'ai écourté la discussion avec Erwan et Ugo j'avais besoin d'y retourner. De retourner là où tout va se jouer cette année. Là où les Gryffondors vont gagner et emporter la victoire sur tout le monde. Cette année j'y crois surtout que cette année est ma dernière, ma dernière en tant qu'élève à Poudlard, ma dernière en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch, ma dernière sélection aussi. Et cette année je vais devoir choisir mon remplaçant, celui que je considérerai comme capable de prendre en main cette équipe. J'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à prendre cette décision, c'est si dur, ils sont tous méritant dans l'équipe et je n'ai pas envie d'en froisser un. Je monte dans les gradins du terrain de Quidditch j'adore regarder les matchs des autres équipes surtout pour analyser leur jeu mais je préfère clairement y jouer. La sensation du vent, le balai qui au fur et à mesure des années est devenu ton ami, les encouragements du public qui te redonne du baume au cœur, le vif d'or qui t'en fait suer et les acclamations quand tu l'attrapes et ton équipe qui gagne, pour tout ça je ne voudrais jamais arrêter le Quidditch. Ma mère pense que ça va être trop dur pour moi de combiner études et Quidditch mais je veux tellement continuer... Alors je sais que je vais en baver mais je le ferai quitte à en tomber malade. Par contre le Quidditch a ses défauts, les chutes ou les blessures qui font très mal, les défaites qui te font perdre le sourire le temps de quelques minutes, la déception des spectateurs et j'en passe. En vrai un match se joue évidemment pour soit et son équipe mais essentiellement pour le public rien de tel que de voir se dernier sourire et être hyper content de la victoire de son équipe. Alors quand on perd c'est un peu triste de voir le public déçu mais parfois on en tire une force qui nous pousse à faire mieux la prochaine fois. Enfin bref j'adore le Quidditch et... Et je vais être en retard ! A force de trop rêvasser sur ce magnifique sport j'ai laissé passer l'heure. Je dévale les gradins et me met à courir le plus vite possible. Heureusement j'ai un bon cardio et je n'ai pas besoin de m'arrêter toutes les trente secondes pour reprendre mon souffle. Je rentre dans le château les couloirs sont encore un peu remplis mais ils commencent à se vider je continue de courir comme un dératé et quelques personnes me regardent bizarrement. Et oui ça arrive au grand Dylan Macfield d'être en retard pour un cours. J'ai cours de potions, j'aime bien ce cours et ça me fait de la peine d'être en retard car j'aime bien Monsieur Russel. J'arrive enfin sous-sol seulement je suis au bout du couloir et j'entends le prof m'appeler je n'ose pas crier que je suis présent ça serait très bizarre... Je sprinte et arrive à la porte essoufflé.
Présent ! Désolé du... retard j'ai... du faire... un détour.
Je rentre dans la classe et m'assois à une place. Au moins je n'ai pas traîné dans les couloirs et je crois que ça se voit. Mais bon vaut mieux faire profil bas maintenant et essayer de répondre le mieux possible. En tout cas je ne suis presque jamais en retard et je n'ai pas géré sur ce coup là. Certains diraient que je ne suis pas en retard car l'appel n'est pas terminé mais moi je me considère en retard à partir du moment où le prof démarre officiellement le cours en faisant cet appel. Je regarde le prof je ne sais pas si il a bientôt terminé ou si ça va encore être long mais je suis déjà prêt à l'écouter.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Mimie&Elfi : Désolée pour le retard. Je vous réponds lundi :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Mimie&Elfi : Désolée pour le retard. Je vous réponds lundi :)
Aucun problème ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_20.gif[/attachment]

Colin Russel


Je cherche l'espace d'une seconde Mr MacField avant de lever les yeux au niveau de la porte, juste à temps pour le voir entrer précipitamment dans la classe en soufflant. J'hausse un sourcil interrogateur et il annonce « présent » d'une voix légèrement essoufflée qu'il a du faire un détour et qu'il est désolé. Cette fois je fronce les sourcils et je pousse un soupir inaudible avant de lui dire d'un ton légèrement dur :

- Très bien, mais tachez de ne plus recommencer à partir de maintenant. Car il y aura des conséquences.

Je ne me montre pas trop dur pour le premier jour. Du moins, j'essaie. Toutefois, je n'accepte que très difficilement lorsque les élèves sont absents à mon cours. Malgré tout, compte tenu des évènements de la veille et de la matinée, je conçois que certains sont peut-être vaguement perturbé par le tout. Même si je ne peux pas jurer que c'est la raison du retard de Mr MacField, mais par mesure de précaution, je ne brusquerai pas trop certains de mes élèves aujourd'hui. Mais seulement aujourd'hui. Demain, il n'y aura pas de demi-mesure.

Je repose ensuite le regard sur mon parchemin avec tous les noms et demande rapidement si Cheryl Pretty est présente. Cette dernière ne tarde pas à lever la main ce qui me rassure. Un retard me suffit. Pas besoin d'en ajouter. Ça risquerait de miner dangereusement ma patience qui n'est pas très haute d'avance. Je regarde le prochain non et je retiens un soupir. Celui-là, il a fait beaucoup de grabuges oraux ce matin... Je lance d'un ton légèrement hâtif, car j'ai bien hâte d'en avoir terminé avec cet appel de nom:

- Taylor, Spencer.

En tant que nouveau Préfet-en-Chef, j'espère qu'il ne continuera pas sur sa lancée du petit-déjeuner, car sinon il risque d'en prendre beaucoup. Je refuse les faiseurs de troubles dans ma classe, d'autant plus s'ils ont un poste qui nécessite un certain contrôle de soi et assez de jugeote pour ne pas en abuser. Normalement, il est plutôt un élève acceptable, alors je suppose que tout ira bien. Et si ce n'est pas le cas, je lui rappellerai, peut-être brutalement de quel côté du bureau il se trouve.
Pièces jointes
Gif_20.gif
Gif_20.gif (970.24 Kio) Consulté 334 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Hyper&Elfi: dites moi si l'intervention de spencer vous dérange j'éditerais ^^

Spencer Taylor
-Gros ch*eur-
-gryffondor-

Image

Si je le pouvais je noierais James avec sa salive avant de le transformer en poutre. Sans rire, le mec redécore complètement le réfectoire et c'est moi qu'on engueule? J'admets que lui aussi ne s'en est pas sortit indemne, mais il faut reconnaître que ma colère était justifié. Et voilà que je commence mal l'année, quelle plaie, en plus on a perdu des points, et c'est entièrement de sa faute, il a intérêt à les récupérer. Mais cette imbécile est incapable de se tenir bien, pourquoi le choixpeau l'a envoyé à Gryffondor sérieux? Il aurait été très bien à Poufsouffle avec Roxanne. D'ailleurs elle aussi faudrait que je lui touche quelques mots, mais enfin bon, mise à part le fait qu'elle est touché à ma maison, elle peut faire tout ce qu'elle veut ça m'est complètement égale, si elle fait perdre des points à sa maison ce n'est pas mon problème, au contraire cela m'arrange. Je l'écoute d'une oreille parlé avec Sémélé, enfin elle ne parle avec, elle parle à Sémélé, étant donné que cette fille à dit en six ans ce que Roxanne dit en deux phrases. Enfin bon il ne faut pas se laisser avoir par son silence déconcertant cette fille reste une vipère, c'est pour ça qu'elle est à Serpentard probablement. Toujours est-il que cette année elle ne me battra pas en potion, je vais la laisser loin derrière, même si vu les oeillades que me lance Russel depuis tout à l'heure je suis plutôt mal partit. Je suis sûr qu'il me déteste, enfin pas complétement je suis quand même un élément non négligeable de son cour. D'ailleurs c'est probablement grâce à mes résultats que j'ai été nommé préfet-en-chef et certainement pas mon comportement, je ne suis pas Victoire. Les profs aimeraient qu'il n'y ai que des Victoire à poudlard, mais ce serait vraiment très chiant, j'ai rien contre elle, mais sans rire, elle est beaucoup trop sage. Mon oreille se tend lorsque j'entends mon nom sortant de la bouche de Roxanne et je me penche légèrement en avant avec un sourire espiègle pour pouvoir lui répondre.

-Et bien, je ne savais pas que tu fantasmais sur moi, en même temps cela ne m'étonne pas, si j'étais quelqu'un d'autre je fantasmerais sur moi aussi.

à ce moment Macfield entre dans la salle, se déclarant présent, et mon sourire s'efface aussitôt, je le noierais bien avec James lui aussi. Capitaine, capitaine, pfff, non mais je rêve, et puis il joue le modeste en plus. Dylan, tout le monde aime Dylan, enfin surtout les filles si vous voulez mon avis, non mais il faut les comprendre aussi il est beau, gentil et drôle, le mec parfait quoi! Bon il faudrait que j'arrête ma crise de jalousie interne je me trouve ridicule, surtout que je n'ai pas vraiment à me plaindre côté fille, Roxanne vient de le confirmer. Il n'empêche que je lui mettrais bien mon poing dans la figure. Sa tête m'énerve c'est comme ça. Russel m'appelle enfin, j'ai cru qu'il ne le ferait jamais et je sens une certaine tension dans sa voix. Enfin de toute manière ce mec n'est jamais détendu, ça ne me dérange pas pour autant.

- A votre grande déception je suppose je suis présent
, je réponds avec un léger sourire.

Peut-être que cette légère touche d'humour ne sera pas à son goût mais on va dire même si ce n'est pas totalement vrai que peut m'importe, au point où j'en suis. Et puis même si ce matin je n'ai pas briller par ma sagesse, même si je trouve que j'étais dans mes droits, je reste comme je me tue à le répéter un très bonne élément dans cette classe alors je suis sûr qu'au fond il n'est pas si mécontent de me voir là.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Sora: La première phrase m'a tuée :lol: James va en entendre parler looooongtemps, j'ai l'impression :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Sora: Je me demandais quand j'allais pouvoir utiliser ce gif et tu m'as donné l'occasion idéale sur un plateau :lol: J'aime bien Spencer, même si je ne l'aime pas trop quand il s'en prend à James... ou Josh. Sauf que les rp's sont drôles, donc on s'en fout :lol:

[attachment=1]Gif_17.gif[/attachment]

Colin Russel


Je relève un peu la tête, dans un effort pour éviter de lever les yeux au ciel lorsque Mr Taylor, qui semblait avoir envie de parler avec Miss Anders-Selwyn et Miss Weasley, me répond qu'il est présent et ce semble-t-il à ma grande déception. Je serre un peu les dents, mais je ne peux pas ne rien dire. Il doit apprendre que son arrogance n'a pas sa place dans ma classe. L'arrogance est une chose que j'exècre grandement et qui malheureusement est souvent l'apanage des trois autres Maisons de Poudlard. Je le regarde alors dans les yeux et lui dit:

- Apprenez à tenir votre langue, Mr Taylor. Où vous pourriez bien perdre vos quelques responsabilités que vous possédez dans cette école.

J'aurais bien aimé lui dire de tout simplement la fermer, mais ce n'est pas vraiment digne d'un professeur. J'espère pour lui qu'il ne cherchera pas à argumenter, ou sinon il ira faire la rencontre de la directrice en ce lundi matin, premier jour de classe de l'année. Ce qui est très mal parti pour un Préfet-en-Chef. D'autant plus après la petite esclandre qu'il a causé un peu plus tôt avec le jeune Potter. Enfin, avec James Potter. Ils sont deux, désormais. Par Merlin, j'espère que le cadet sait se tenir, sinon l'école risque de partir en fumée avant même les vacances de Noël...

Je plonge à nouveau mon regard sur la liste et je nomme Valdez, Abel. Ce dernier se contente de redresser la tête et de me dévisager du regard. Je retiens un soupir et le coche présent. Au moins il est là. Pour le moment, je suppose. J'ai l'impression qu'éventuellement il va se perdre quelque part dans le château pour éviter l'un de mes cours... Je passe donc au nom suivant:

- Weasley, Roxanne.

Je sais déjà qu'elle est présente. Elle est plutôt difficile à rater avec ses cheveux passés de roux à bleu. Je trouve toujours étonnant qu'elle soit à Poufsouffle. Elle ressemble beaucoup à son père et son oncle, les jumeaux. Et tous deux étaient à Gryffondor. Enfin, le Choixpeau devait savoir ce qu'il faisait. Je suppose. J'attends patiemment de voir si elle entendra son nom, ou si je devrai le répéter, car elle est dans une conversation trop intéressante avec l'une des élèves les moins bavardes de toute l'école réunie. Chose que je ne désapprouve pas, loin de là. Les longues conversations, je laisse ça à Gaby et Logan.


[attachment=0]Gif_1.gif[/attachment]

Joshua Flint


Un frisson me traverse la colonne lorsque j'entends le professeur Longbottom appeler un certain Seraphin Lestrange. Toutes les conversations silencieuses cessent aussitôt et tous les élèves se tournent vers le Lestrange en question. Par curiosité, sans doute. Ou par peur. Ou pour faire des bêtises, si je me fie aux sourires en coin qu'échange Dylan Avery avec certains de ses amis. Mes mâchoires se crispent. Je ne l'aime pas celui-là. Il cherche toujours à m'intimider et j'en ai marre. Pas que j'aie peur de lui, non, il est plus jeune que moi et il est loin d'être le pire de mes maux entre mon oncle, ma tante et mes « camarades » de dortoir. Non, en fait, je crois que s'il recevait mon poing une fois sur la gu*ule et il cesserait de m'énerver. Sauf que je n'en viens aux mains que lors de circonstances particulières. Par exemple s'il devait lever la main sur mes cousines. Là, en fait, il est mort.

J'observe attentivement le nouveau venu et je me dis que, décidément, les cinquièmes années ont bien des nouveaux cette année. Deux, d'un coup. C'est quand même incroyable... Enfin, peu importe. Je connais la réputation de cette famille. Ce n'est pas comme si pendant ma tendre enfance je n'avais pas entendu mon oncle ou ma tante vanter la « vertue » de cette famille. Leur force, leur... blablabla. Contrairement aux Lestrange, je n'avais aucun réel proche qui avait fait partie des Mangemorts. Et c'était, pour une fois, une bonne chose. Une partie de moi serait porté à vouloir me méfier de lui et à émettre certaines pensées préconçues dues à son nom de famille. Sauf que la plus grande part de moi sait très bien que cela ne veut rien dire. Qui suis-je pour pouvoir le juger alors même que je porte aussi un nom de famille que certains considéraient comme à connotation négative? Et positives pour d'autres, mais ceux-là ils peuvent bien aller voir ailleurs si j'y suis...

Quand le calme revient dans la classe, dès que ce Seraphin Lestrange répond présent et que le professeur Longbottom demande à tout le monde de regarder ailleurs, j'attends patiemment qu'elle se concentre sur autre chose et je prends un morceau de parchemin dans mes affaires et j'y écris quelques mots. Après quoi, je sors ma baguette et me penche un peu vers l'avant et fait lentement voler mon bout de parchemin jusqu'à lui. Quand il se dépose gentiment sur le bureau juste devant lui, sans un bruit. Je ne sais pas s'il le verra, mais si tel est le cas, il pourra lire ceci:

« Si tu veux mon avis, tu ne devrais pas te mettre au centre, ni en avant. La dernière rangée c'est mieux quand on cherche à éviter les ennuis. Ou les gens. »

Je m'enfonce ensuite à nouveau dans mon siège en rangeant soigneusement ma baguette, sans me préoccuper du fait qu'il puisse vouloir me répondre. Ça m'étonnerait quand même un peu, dans un sens. J'ai plus l'impression que le sentiment qui vient de lui c'est le « je n'ai pas envie d'attirer l'attention ». Évidemment je me trompe peut-être. Et puis, je dois avouer que c'est un peu curieux que je lui parle, comme ça, alors que je ne le connais pas. Sauf que je connais ce qu'est le fardeau d'un nom de famille et c'est sans doute ce qui m'a poussé à lui donner un coup de pouce. Et si, finalement, il est un sal*pard... bah, tant pis. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. Toujours est-il que la même mise en garde ira pour lui, il touche à mes cousines ou se montre méchant avec elles et il est... mort. Enfin... peut-être pas littéralement, mais il va avoir des ennuis, disons. Malgré tout, je me doute bien que les ennuis ne viendront pas seulement de moi et que Mae risque bien d'y mettre son grain de sel...

Je soupire légèrement en me disant que cette année ne sera pas de repos avec elle, car elle sera parfaitement capable de se mettre dans les ennuis, qui me retomberont inévitablement dessus, car 1. Ses parents refuseront de croire qu'elle ait fait ça sans une quelconque manigance de ma part et 2. Que je ne pourrai pas faire autrement que me faire porter le chapeau comme d'habitude. Je jette un coup d'oeil à côté de moi et constate qu'il y a un élève que je ne connais pas vraiment. Probablement un cinquième année et comme il est à Serdaigle, je suppose que ça explique le fait que je ne le connaisse pas vraiment. C'est quand même bizarre toute cette histoire... Mélanger les années ensemble... Cela signifie donc que je vais revoir des choses que j'ai déjà vu durant mon année des BUSEs? Et qu'eux vont de la matière du niveau supérieur? Comment est-ce que ça va marcher exactement pour rentrer tout ça dans le programme? Ne risquons-nous pas de tourner en rond? Je fronce les sourcils à cette réflexion. Je ne peux pas me permettre de tourner en rond, j'ai un but à atteindre et plutôt compliqué à atteindre. Je suppose que s'il le faut, je prendrai des devoirs supplémentaires... Pour avancer. Et ne pas perdre de temps. Enfin, je verrai, je suppose. Je lâche, un peu pour moi-même, mais en regardant un peu autour pour voir où sont mes chers adversaires qui ne me sont pas cher du tout:

- Je me demande comment ça va marcher, tout ça... Les sixième et les cinquième ensembles...

Puis, songeant qu'un point de vue extérieur ne pouvait pas faire de mal, je me tourne vers mon voisin pour lui demander:

- Tu en penses quoi?

Il ne m'a peut-être pas compris, non plus. À voir comment il est avachi dans son siège et qu'il semble plutôt ronger son frein, il n'était peut-être pas très attentif à ce que pouvait dire un voisin qu'il ne connaît pas. Enfin, j'espère qu'il ne me connaît pas, puisque j'ignore totalement qui il est. Et je me sentirais vraiment mal si, au bout du compte, on s'est déjà rencontré... et que j'ai oublié son nom. Ouais, ça serait pas sympathique du tout de ma part.

Humm... j'espère que Mae n'est pas en train de causer des problèmes à son cours avec le professeur Eulaith... Pas encore. Je ne veux même pas m'imaginer la réaction de Spencer si Mae venait à faire perdre des points à Gryffondor. En tout cas, il est mieux de ne rien lui faire, car si je ne réagis pas quand il s'en prend à moi, c'est autre chose avec mes cousines. Comme beaucoup le sauront très rapidement. Et certains le savent déjà, évidemment.
Pièces jointes
Gif_1.gif
Gif_1.gif (999.95 Kio) Consulté 309 fois
Gif_17.gif
Gif_17.gif (964.76 Kio) Consulté 309 fois
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Oooh my god ! ! Vous m'avez tué les filles, entre Spencer et Colin, et leur commentaire sur Roxanne, ca m'a tué. XD
Du coup je rperais apres hyper. Pas sur de rp avant mardi ou mercredi.
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »

Mimie: Certes, c'est pas aussi long que ton morceau, mais je me justifie en disant que mon personnage n'a que peu d'histoire dans ce RP haha!



Image
Erwan Thurkell

Image
Image


15 ans 5ème Année Serdaigle Cours de Sortilèges




• … quoi?

Je sors de mes pensées. Ais-je manqué quelque choses? Je me tourne vers la source du bruit qui m’a réveillé. C’est un gars, mon voisin en fait. Je cligne des yeux comme un débile. M’a-t-il poser une question? Qu’est-ce qu’il veut de moi? Pas le temps de le détailler, nouvelle année, nouveau Erwan. Je me lance.

P… pardon?

Je me redresse d’un coup. Bien droit sur ma chaise, je me ronge le pouce. Je décide d’engager un peu plus la conversation. Allez, trouve un sujet, n’importe quoi. Un vieux souvenir de Kyr, mon jumeau, fait une valse dans ma tête.

Pardonne-moi, j’étais perdu dans mes pensées. Je n’ai pas compris ce que tu as dit, ajoutai-je en détournant les yeux.

Bon, j’ai fais ma part. En attendant qu’il répète sa tirade, je décide que c’est le moment de l’analyser. De prime abord, c’est un Serpentard. Si c’est bien à moi qu’il parlait, je suis bien surpris. On connait tous la réputation malveillante des Serpentard, même si c’est ultra cliché, mais en même temps, peu d’entre eux nous ont démontré le contraire. Ils auront cependant toujours le mérite d’être ambitieux et déterminés; ça on ne leur enlèvera jamais. Il ne semble pas me reconnaître et avec raison. Je n’ai pas l’impression de le connaître non plus. Après, avec toutes ces années que j’ai passé le nez dans les livres, pas étonnant que je n’ai souvenir de personne. Je ne me En même temps, il a l’air légèrement plus vieux. Beaucoup de sixième années se retrouvent dans les même cours que les cinquième année, ce qui crée un joyeux mélange de têtes connues et inconnues. Je re-caresse du regard la silhouette du fameux Seraphin Lestrange et je me relance :

• Comment tu t’appelles déjà? Je ne penses pas qu’on se connaisse … En tout cas, moi c’est Erwan, dis-je en tendant la main à mon voisin qui, au départ semblait tant vouloir mon opinion.


Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Elfi: Il n'y a aucun problème au fait que tu fasses ton rp' plus tard. Et puis, de rien. Ce fut un plaisir xD
Sweet: C'est moi qui les fait trop long :oops: Mais même quand je veux faire court, ça ne marche pas, alors tant pis :roll: Mais c'est vrai q'à côté de Josh, Erwan n'a pas encore beaucoup de vécu dans le RPG ;)

[attachment=0]Gif_17.gif[/attachment]

Joshua Flint


Je jette un coup d'oeil de côté suite à mon questionnement à voix haute concernant ce que pourrait bien donner le fait que les cinquième et sixième années soient ensembles en classe. Et si je me fie au sursaut de mon voisin, j'en déduis qu'il ne m'a pas écouté. Et entendu à moitié puisque ça l'a réveillé... Quand je lui demande la seconde suivante ce qu'il en pense, il me dit « pardon » en bégayant légèrement. Je fronce un peu les sourcils. Il m'a l'air un tantinet perdu, celui-là. Je suppose qu'il est encore légèrement sous le choc dû à son léger réveil suite à son voyage dans la lune...

Un sourire amusé étire mes lèvres quand il me semble encore confus et se ronge un peu le pouce avant de sembler réfléchir à quelque chose. J'arque un sourcil en attendant patiemment ce qu'il veut bien me dire. J'ai l'impression qu'il était l'un des stéréotypes précis des Serdaigles, à savoir ceux qui sont toujours le nez dans un bouquin et ne regarde pas souvent ce qui les entoure sauf si c'est d'ordre académique et à des chances d'accroître leur faculté mentale et leur intellect. J'aurais bien ri un peu aussi, mais je ne voudrais pas l'offusqué non plus, surtout qu'il dit enfin quelque chose! Il m'avoue qu'il n'a pas comprit ce que j'ai dit et il détourne les yeux. Mon sourire s'élargit et je réponds en m'installant un peu plus confortablement:

- Pas de problème. Je t'ai seulement demandé ce que tu pensais du fait que les cinquième et les sixième années sont ensembles. Comment ça va marcher, surtout. Mais bon, je ne t'ai pas interpellé non plus, alors tu ne pouvais pas savoir.

J'hausse les épaules en concluant ma dernière phrase. C'est vrai, après tout. Je ne lui ai pas dit « Hé, l'voisin, qu'est-ce que tu penses de... ». Non, j'ai simplement parlé dans le vide comme si je pensais qu'un fantôme allait sortir de nulle part pour me répondre. Ce qui, en fait, ne serait pas si surprenant dans un certain sens. Les fantômes avaient la tendance singulière à sortir d'endroit les plus étranges dans les moments les plus inattendus. Enfin, bref, j'ai bien remarqué que mon voisin m'avait analysé pendant que je lui répondais. Je me demande ce qu'il va penser de... Humm... J'espère surtout qu'il n'aura pas lu le journal du petit-déjeuner. Et encore moins qu'il ne m'aura vu hier lorsque... lorsqu'on... lorsqu'on a retrouvé Amy.

Une boule se forme dans ma gorge et je baisse le regard sur mon bureau. Comment s'en sortent-elles? Est-ce que les autres élèves sont tous sur Amy pour essayer de lui extorquer des informations? Après tout, on est toujours énormément curieux en première année, et pour certains ça ne s'améliore pas du tout avec l'âge. Je prends une courte inspiration pour me calmer, en me disant que Mae ne les laissera sans doute pas faire. Mais elles sont si jeunes toutes les deux... Je sors brusquement de mes pensées lorsque mon voisin me demande comment je m'appelle, car il ne croit pas que l'on se connaisse. Non, en effet, je ne crois pas le connaître. Il m'annonce s'appeler Erwan et ça ne fait que confirmer mes soupçons. Je n'ai qu'un vague souvenir d'avoir entendu un Erwan lors de la Répartition de ma deuxième année... Comme il me tend la main, j'hésite une seconde avant de la lui serrer. Il va peut-être ne pas très apprécier l'idée de me serrer la main, non? Enfin, peu importe. Je prends sa main dans la mienne et la serre en disant:

- Joshua Flint. Sixième année. Et la honte de ma Maison selon certains.

Et... tu aurais dû fermer ton clapet, Josh, je me sermonne furieusement intérieurement en relâchant sa main. Bien sûr, c'est la vérité, mais il n'avait pas besoin de le savoir. Je lui adresse un sourire que j'espère le plus... pas chaleureux, ni accueillant, mais... le plus sincère possible et qui dit « Ravi de faire ta connaissance ». Après quoi, je regarde à nouveau le devant de la classe pour être certain que le professeur Longbottom ne regarde pas par ici ou n'est pas importunée par notre petite discussion. Ça ne semble pas être le cas. Mais en même temps, comme nous sommes en arrière, généralement les discussions chuchotées ne se rendent pas jusqu'au devant de la classe. Généralement.
Pièces jointes
Gif_17.gif
Gif_17.gif (862.02 Kio) Consulté 270 fois
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »



Image

Erwan Thurkell

Image
Image


15 ans 5ème Année Serdaigle Cours de Sortilèges




Mon voisin se met soudainement à sourire. Ais-je dis quelque chose de stupide? M’a-t-il trouvé ridicule?
Il réitère sa question. Celle-ci concerne la fusion des cinquième et sixième année dans les mêmes cours. Ce que j’en pense? Ce n’est pas une mauvaise idée je crois et c’est pour ça que je lui ai répondu:

Si tu veux mon avis exacte sur la question, je ne crois pas que ce soit une mauvaise idée. Pour les cinquième années, c’est une occasion d’apprendre des élèves plus vieux et de s’améliorer avec un mentor qui n’est pas beaucoup plus expérimenté et, donc, qui ne semble pas hors d’atteinte. Pour les sixième années, c’est l’occasion de réviser et enseigner à quelqu’un permet toujours de renforcer ses connaissances.

Suite à cette tirade, je prends une pause pour remordre mon pouce. Je ne suis pas du genre à donner mon opinion, mais je parle à si peu de gens que je peux bien me permettre de donner une réponse détaillée.

Pour ce qui est de la partie fonctionnement de la chose … eh bien, bonne question. Je crois que les professeurs sauront beaucoup mieux que nous adapter les différents cours aux élèves. Peut-être cela fonctionnera-t-il comme un renforcement pour les sixième et une année d’enrichissement pour les cinquième, qui sait.

Je ne sais que penser de cette discussion, mais je me prend à bien vouloir connaître plus de gens. Je crois que ce Joshua est un bon point de départ. Il a l’air plutôt commode, contrairement à ce que mes idées préconçue m’auraient dictées. Il serre la main que je lui ai tendu.

Joshua Flint. Sixième année. Et la honte de ma maison selon certains.

Euh … quoi? Je reste interdit. Qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire? Il vient de piquer ma curiosité et, alors que je ramène ma main sur ma cuisse, cette phrase m’échappe :

Il n’y a rien de mal dans le fait d’être original… qu’est-ce qu’on te reproche? Tu n’es pas assez intimidant pour eux? répondis-je sarcastiquement.

Je me mords la lèvre. Wow. Je ne sais vraiment pas ce qui me prend. Comment va-t-il interpréter cette phrase? J’espère qu’il ne se sentira pas insulté. En fait, je suis sûr que plus d’une personne souhaiterait que les Serpentard tiennent meilleur réputation.


Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_3.gif[/attachment]

Joshua Flint


J'observe tranquillement l'élève à côté de moi et j'ai l'impression que mon sourire suite à son réveil le surprend un peu. Ou du moins que cela l'intrigue. Sans doute qu'il se demande pourquoi exactement je souris. Personnellement, c'est très naturel pour moi. Sauf... à la maison. Là, les seules fois que je souris, c'est quand je suis avec mes cousines et que je dois m'arranger pour leur remonter le moral. Ou les assurer que je vais bien. Même quand je n'ai qu'une envie, c'est rester étendu par terre ou rejoindre mon lit pour laisser le sommeil me faire oublier ce qu'il s'était passé. Ah, mais j'oubliais, le sommeil n'est jamais un réconfort. Je perds quelque peu mon sourire en repensant à tout ça, mais j'arrive à le maintenir suffisamment pour lui répéter ce que je lui ai demandé.

Il me répond ensuite qu'il trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, car ça permet aux cinquièmes années d'apprendre par des élèves plus vieux et de s'améliorer avec un mentor qui n'est pas énormément plus expérimenté. Je prends une mine dubitative en entendant ces mots. Je me vois mal essayer de faire du mentorat auprès de quelqu'un. D'accord, oui, j'aime bien aider les autres et les supporter. Émotionnellement. Parfois avec la vie. Mais les cours? Je ne crois pas que je serais très doué. Ou du moins... Nan. Humm... Il poursuit en disant que pour les sixième années, c'est une manière de réviser. C'est vrai qu'aider quelqu'un te permet de réviser et de te perfectionner. Et, Merlin sait à quel point certains de mon année aurait bien besoin de réviser...

Je n'ai le temps de réfléchir à ce qu'il vient de dire que quelques instants, le temps qu'il prit pour mordre à nouveau son pouce. Est-ce que c'est une manie? Probablement. Tout le monde en a, si on prête bien attention aux gens autour de soi on peut facilement finir par les découvrir, ou les deviner. L'élève dont j'ignore toujours le nom me dit ensuite que concernant le fonctionnement que les professeurs sauraient sans doute beaucoup plus que nous comment adapter les différents cours. Ouais, cette partie je l'avais devinée... Il ajoute que ça fonctionnerait peut-être comme du renforcement pour les sixième et de l'enrichissement pour les cinquième. Probablement... J'affiche rapidement une mine pensive avant de finalement dire:

- Ça a du sens. Mais les cours vont être d'autant plus chargé, j'ai l'impression. Toutefois, j'ai une réserve à l'idée d'être le mentor de quelqu'un. Ne te méprends pas, je n'ai rien contre aidé quelqu'un, mais je me vois mal essayer de lui... enseigner quoi que ce soit. Ou de dire comment améliorer sa technique ou quoi que ce soit. Non, je ne m'y vois pas du tout... Ça va quand même être étrange.

Je reste pensif un moment. C'est vrai, quoi? Ça va être étrange... Très étrange. Je vais revoir des choses que j'ai déjà vu comme tous les sixième années et les cinquième vont être bombarder de nouvelles choses alors même qu'ils viennent d'entamer l'année critique pour les BUSEs. Toutes mes sympathies pour eux. Ça ne va pas être marrant. Je n'arrive toutefois pas à comprendre comment les professeurs vont faire pour ne pas qu'il y ait de lacune nulle part dans nos apprentissages. Et comment ils feront pour ne pas que le tout devienne répétitif avec les années. Bien sûr, pour ce faire, il faudrait que cet essai dure plus d'un an...

Je me fige instantanément lorsqu'il me répond avec sarcasme suite à la chose stupide que j'ai dite après m'être présenté. Je ne crois pas que ni mon prénom, ni mon nom et ni mon âge n'ont quoi que ce soit à voir avec le fait qu'il me demande si je ne suis pas assez intimidant pour eux. Je me masse lentement la nuque pour tenter de garder un peu de constance et ne pas trop le prendre personnel. J'y suis habitué pourtant, à tout ça... Mais, il y a des jours avec et des jours sans. Je réussis tout de même à garder plus facilement mon calme lorsque je vois qu'il se mord la lèvre. Je suppose qu'il ne pensait pas à mal. Seulement il a presque visé trop juste. Après mon petit moment de tension, je lâche un petit rire sarcastique avant de dire:

- Je ne suis pas si original que ça. Je ne cadre seulement pas avec les stéréotypes de ma Maison. Ou même de ma famille. Mais ce n'est pas comme si tous les Serpentards étaient méchants, n'est-ce pas? Qui dirait de Lucy Weasley qu'elle est méchante? Ou de Scott? Même Sémélé, même si elle ne parle pas beaucoup, on ne peut pas dire qu'elle est « méchante », si tu ne la dérange pas, elle te laisse tranquille. Sans doute que le problème vient de la famille dans lequel je suis né, surtout. Lié à ma Maison... Enfin, pour je ne sais quel raison, ceux de ma Maison me considèrent comme une véritable honte pour les Serpentards. Ah et y compris un Gryffondor de ma connaissance. Mais bon, je ne me laisse pas trop prendre la tête avec ça, j'ai d'autres choses à faire que de prêter attention à des imbéciles. Étudier, par exemple.

Je me rends compte rapidement de deux choses. 1. J'ai beaucoup trop parlé. 2. Il s'en moque probablement. Je pousse un léger soupir et comme je me sens assez embarrassé par mon débordement à mon sujet et que je n'ai pas envie d'élaborer davantage, je décide d'aller de le questionner à mon tour:

- Donc, Erwan. Tu es à Serdaigle et probablement en cinquième année, puisque je ne te connaissais pas avant aujourd'hui... Tu crois que tu vas survivre aux BUSEs?

Un sourire moqueur étire mes lèvres alors que je croise les bras sur mon ventre en appuyant légèrement. Aïe! Je me mords les lèvres et retiens un grommellement. Cet hématome n'aurait-il pas pu disparaître déjà? Ça me simplifierait la vie... Et m'éviterait de trop repenser à tout ce qui m'inquiète. Mais il est déjà trop tard maintenant. Par Merlin... Il ne faut pas que je prenne de retard cette année. L'idéal serait même d'avoir des notes parfaites, donc il faudrait que je pense à travailler encore plus fort. Sans oublier de superviser mes cousines... et le Quidditch. Si j'arrive à faire tout ça, je suppose que ça ne pourra que bien paraître si jamais je devais... je devais essayer de... Non, n'y pense pas tout de suite...
Pièces jointes
Gif_3.gif
Gif_3.gif (998.58 Kio) Consulté 254 fois
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par SweetKhaleesi »

Mimie: Je vais devoir me taper sur les doigts! Je t'avais dis max 2 jouuuurs mais je trouvais pas l'inspiiiii



Image
Erwan Thurkell
Image
Image

15 ans 5ème Année Serdaigle Cours de Sortilèges



Ça a du sens. Mais les cours vont être d’autant plus chargé, j’ai l’impression. Toutefois j’ai une réserve à l’idée d’être le mentor de quelqu’un. Ne te méprend pas, je n’ai rien contre aider quelqu’un mais je me vois mal essayer de lui … enseigner quoi que ce soit. Ou de dire comment améliorer sa technique ou quoi que ce soit. Non je ne m’y vois pas du tout … ça va quand même être étrange.

Je comprends son incertitude, mais je ne penses pas ressentir la même chose. Je crois qu’enseigner pourrait me faire rencontrer de nouvelles personnes et améliorer les connaissances que je me suis fais un devoir d’ingéré d’avance. D’ailleurs, j’ai tellement étudié ces dernières années que je me demande si ce serait nécessaire pour moi d’être parrainé. Je baisse les yeux et il enchaîne sur un petit monologue, il semble bien aimer en faire.

Je ne suis pas si original que ça. Je ne cadre seulement pas avec les stéréotypes de ma Maison. Ou même de ma famille. Mais ce n'est pas comme si tous les Serpentards étaient méchants, n'est-ce pas? Qui dirait de Lucy Weasley qu'elle est méchante? Ou de Scott? Même Sémélé, même si elle ne parle pas beaucoup, on ne peut pas dire qu'elle est « méchante », si tu ne la dérange pas, elle te laisse tranquille. Sans doute que le problème vient de la famille dans lequel je suis né, surtout. Lié à ma Maison... Enfin, pour je ne sais quel raison, ceux de ma Maison me considèrent comme une véritable honte pour les Serpentards. Ah et y compris un Gryffondor de ma connaissance. Mais bon, je ne me laisse pas trop prendre la tête avec ça, j'ai d'autres choses à faire que de prêter attention à des imbéciles. Étudier, par exemple.

Je hoche la tête. Oui, il aime définitivement les monologues. Vu son incertitude, je suis aussi d’accord sur le fait qu’il devrait étudier. Je rigole doucement.

Être sympathique et fanfaron ne sont pas des qualités nobles pour les Serpentard. J’imagine qu’avoir une poigne de fer et être puissant c’est plus leur tasse de thé. Ah non, pardon, le thé c’est pour les faibles, ajoutai-je en souriant comme un imbécile.

Je n’étais pas un clown, mais j’avais mon petit humour croustillant. Si ça pouvait le faire arrêter de dire qu’il est une honte pour sa maison, ça m’arrangerait. J’ai presque envie de lui dire qu’être le parfait stéréotype des Serdaigle n’est pas plus amusant. Évidemment, je me suis retenu, je ne suis pas du genre à m’étaler sur ma vie privée; ce n’est pas non plus comme si elle était palpitante. Je glisse sur ma chaise pour m’installer plus confortablement.

Donc, Erwan. Tu es à Serdaigle et probablement en cinquième année, puisque je ne te connaissais pas avant aujourd'hui... Tu crois que tu vas survivre aux BUSEs?



En effet. Pour ce qui est des BUSEs, je crois pouvoir m’en sortir sans trop de problème. J’aime bien étudier et je suis déjà en avance sur le programme donc, si j’ai de la difficulté avec un truc, j’aurai simplement plus de temps pour réviser. Qu’en est-il de toi?

Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Le lundi s'est transformé en mercredi, désolée :oops:

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Maeva balaie ses excuses d’un geste de main, comme si le sujet n’était pas si dramatique. Pourtant Axelle n’est pas si naïve. Le sujet touche fortement sa collègue et cela se ressent dans ses paroles. Elle scrute le visage de Maeva, à la recherche de la moindre émotion. Elle se blâme pour leur rupture. Axelle ne l’aurait jamais pensé car Logan ne semblait pas lui en vouloir. Ou alors, il le cache bien. En même temps, cela fait des années que l’ancienne gryffondor ne l’a pas vu alors elle ne le connait pas vraiment. Mais elle doute quand même qu’il en veuille profondément à Maeva. Et Axelle ne croit pas que ce soit seulement la faute de la jeune femme. Enfin, Axelle ne connait rien de leur histoire. Chaque relation est différente alors elle ne peut pas se baser sur sa propre expérience. Cependant, elle reste perplexe. Ça ne peut pas être seulement de la faute de son ancienne camarade.

La blonde reste silencieuse pendant quelques instants. Elle sait qu’elle ne doit pas poser plus de questions., même si elle aimerait en savoir plus. Pourquoi est-ce que Maeva pense que c’est entièrement de sa faute ? Mais ça ne semble pas être une bonne idée. Elle a assez embêté sa collègue avec ça. Alors, elle retient ses interrogations.

Je suis au courant, Logan me l’a dit. Je ne sais pas pourquoi tu crois que c’est entièrement de ta faute mais je pense que ce soit le cas. Mais bon, ça ne me regarde pas. Mais les histoires d’amour sont parfois compliquées et se blâmer plus que nécessaire ne sert à rien.

Axelle détourne quelques instants les yeux. Son regard se pose sur son fléreur qui avance devant elle. Elle n’a pas envie que les souvenirs remontent. Mais elle est devenue douée à ça. Elle n’a pas besoin de plus de quelques secondes pour que ses souvenirs retrouvent leur place, cachés dans un recoin sombre et oublié de sa mémoire. Elle essaie de sourire à Maeva qui fait de même. Axelle a envie de lui répliquer que si, c’est important. La Lancaster aimerait lui répliquer qu’elle ne devrait pas autant faire semblant. Mais elle n’a pas de leçons à donner vu son attitude face à ses propres démons. Alors, elle reste silencieuse, préférant se concentrer sur son sourire encore faible.

Le changement de sujet est une bénédiction pour Axelle. Parler de Peter la fait sourire sincèrement. Et elle est contente que Maeva se déride aussi un peu et son sourire franc ravie. Et la blonde ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Oui, elle avait un sacré caractère. Elle l’a toujours d’ailleurs. Mais c’est vrai, qu’à l’époque, cela aurait pu créer des étincelles avec Peter qui avait un comportement plus que détestable aux yeux de la lionne. Et l’homme est d’ailleurs entièrement d’accord avec elle.

Elle fronce ensuite les sourcils. Le don de Maeva… Il est vrai que les deux femmes ne se sont pas souvent côtoyées. Elles se connaissaient peu et c’est vrai aussi que l’ancienne serpentard avait toujours été en retrait. Maeva était discrète et secrète alors qu’Axelle était bruyante et extravertie.

C’est vrai que t’as toujours été à part. Mais je ne me rappelle pas exactement de ton don, mais ça a un rapport avec la divination, la matière que tu enseignes, c’est ça ? Enfin, quel qu’il soit, tu ne m’as jamais fait peur, tu sais, dit-elle en souriant. Et ça ne va pas commencer maintenant.

La conversation se concentre ensuite sur les animaux et cela passionne d’autant plus Axelle, même si elle est un peu peinée de ne pas pouvoir approcher la chatte de Maeva. Mais bon, elle se rassure. Ce n’est pas elle le problème. La créature ne semble pas se laisser approcher par grand monde.

C’est vraiment dommage… Quoique je m’y risquerai peut-être un jour, en espérant ne pas perde un doigt. Mais bon, j’ai travaillé avec des créatures bien plus féroces et j’ai toujours mes dix doigts, finit-elle joyeusement.

Sa collègue lui lance alors un sourire encourageant quand elles abordent les cours, ou plutôt le tout premier cours d’Axelle qui stresse. Maeva essaie de la rassurer en la taquinant un peu. C’est sûr que la blonde ne manque pas de courage mais elle ne sait pas comment elle va réagir face à une bande d’adolescent parfois rebelle et hostile. Ça va être marrant…

Maeva lui parler alors de ses élèves et du fait qu’ils ont peur d’elle, sûrement à cause de son don. Bon point pour Axelle, elle ne pourra jamais faire peur à ses propres élèves. Enfin, elle ne croit pas… Elle esquisse un sourire et remercie l’autre femme du regard. Cette dernière ne pense pas qu’elle pourrait être ennuyeuse. Et elle a sûrement raison. Elle pourra peut-être en contaminer plus d’un. Voila une mission. Elle va devoir leur transmettre sa passion. Et peut-être trouver de future zoologiste. Quoique peut-être pas chez les septièmes années. Mais c’est sûrement faisable chez les troisièmes et quatrièmes années.

Quand tu dis qu’ils ont peur de toi, c’est à cause de ton don, c’est ça ? C’est vrai que la divination ne m’a jamais vraiment passionné. Mais bon, quand tu choisis une matière, c’est pour t’impliquer un minimum. Enfin, c’est moi qui dit ça, rit-elle. Et merci, pour tous ses conseils. Tu me rassures ! J’espère vraiment ne pas être ennuyeuse mais t’as raison, je vais leur parler de mes expériences. J’espère un peu les impressionner quand même, sourit-elle en imaginant leur tête quand elle leur dirait sa formation et son métier. Et je vais essayer de leur transmettre ma passion. Qui sait, certains pourraient trouver leur voie ! Il faudra que je trouve un juste milieu entre la théorie et la pratique. Surtout que bon, la théorie n’est pas un truc qui me passionne franchement.

Axelle éclate une nouvelle fois de rire alors que Maeva s’excuse. Franchement, pourquoi s’excuse-t-elle de parler ? La blonde adore bavarder et n’est pas la dernière à faire de longs monologues. Elle lance un regard amusé à sa collègue. Avant de reprendre son sérieux. Elle écoute attentivement Maeva. Elle soupire doucement. Elle s’attendait à ce genre de réponse. Et ça la rassure en fait car elle n’aimerait pas avoir une classe complète de turbulents mais l’inverse serait horrible aussi. Et il est certain que c’est elle qui s’ennuierait si tous les élèves étaient sages et studieux…

Oui, ça m’aide, sourit-elle. Ça me rassure de savoir qu’ils sont tous différents, que certains m’écouteront facilement alors que d’autres seront plus réticents à mes enseignements. Mais je crois que je préfère ça. Contrairement à certains professeurs, ce n’est pas mon rêve de faire cours à une classe entièrement silencieuse et studieuse, écoutant mes moindres mots. Et non, ne t’inquiètes, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Tout le monde: Est-ce que quelqu'un qui possède un élève en troisième ou quatrième année voudrait rp' avec moi, j'aimerais bien jouer James ;)
Sweet: Ne t'inquiètes pas, je suis plutôt patiente et je n'avais pas non plus l'inspiration pour rp' ces deux derniers jours :lol:

[attachment=0]Gif_16.gif[/attachment]

Joshua Flint


Il ne répond rien à ma réponse au sujet de son opinion concernant la fusion des élèves de cinquième et de sixième dans une même classe. Bon, en même temps, je suppose que la majorité des Serdaigles vont apprécier cette fusion puisque ça leur permettra d'affiner leurs connaissances et de l'approfondir, mais... Enfin. Tant mieux pour eux. Moi j'espère seulement que les professeurs sont vraiment préparés pour cette fusion, car sinon, on prendra du retard, c'est certain. Et je ne peux pas prendre de retard. Mais ça ne sert à rien de lui dire tout ça, car il voudra savoir pourquoi et je n'ai pas envie de le dire. Déjà, hier... j'en ai un peu trop dit à un peu trop de gens. Mais j'étais à cran après toute cette histoire avec mon oncle et ma tante. Je n'ajoute donc rien, préférant m'emmurer dans le silence.

Au moment où j'enchaîne sur le pourquoi je suis la honte de ma maison, je le vois baisser des yeux. Je dois probablement l'ennuyer... M*rde. Bon, en même temps, plusieurs Serdaigles ne sont pas connus pour être parmi les plus bavards. Mais j'ai tendance à beaucoup parlé quand je suis à cran et avec tout ce qu'il s'est produit récemment... je suis tout ce qui a de plus à cran. Quand je m'interromps finalement, je me masse légèrement la nuque, embarrassé. Il prend alors la parole ce qui me permet de relaxer un peu et de me sermonner sur ma tendance à trop parler.

Il dit qu'être sympathique et fanfaron ne sont pas des qualités très nobles pour les Serpentards. Une seconde... Fanfaron? Qui a dit que j'étais fanfaron? Je fronce légèrement les sourcils quand il continue en disant que pour ceux de ma Maison ça doit être plutôt poigne de fer et pouvoir qui est leur tasse de thé. Je ne peux pas nier ce fait. Et puis, peut-être voulait-il parler de d'autres Serpentards quand il a mentionné le côté fanfaron... Enfin, peu importe. Il mentionne finalement que ça ne peut pas être ça, car le thé c'est pour les faibles. J'arque un sourcil et répond sur un ton quelque peu moqueur:

- Ou bien pour les plus intelligents. Ça peut brûler dangereusement du thé... Ou trancher si on parle de la tasse...

Je fronce les sourcils en ajoutant les derniers mots. Ça me rappelle un mauvais souvenir en lien avec l'heure du thé... et du moment où ma tante m'avait lancé... Josh, n'y pense pas. Ce n'est pas le moment du tout, là. Je jette un coup d'oeil à Erwan en espérant qu'il n'a rien remarqué de mon humeur changeante et j'affiche un air un peu plus neutre. Mon passé n'est jamais loin et je commence en avoir assez. Prodigieusement.

Quand je lui demande s'il s'inquiète pour ses BUSEs de cette année, il me dit qu'il croit qu'il devrait s'en sortir sans trop de problème, puisqu'il aime étudier et qu'il est déjà en avance sur le programme. Et bien, voyez-vous ça... Un sourire amusé flotte sur mes lèvres, quand je me repense à certains qui croyait la même chose, mais ont dû voir la réalité en face lorsque les examens approchaient. Pas nécessairement car ils n'étaient pas prêts, mais plutôt dû au fait que tous les autres commençaient à paniquer tout autour. Ce qui finit toujours par atteindre tout le monde. Inévitablement. Comment rester calme dans ta Salle Commune, si tous les autres sont en train de tourner frénétiquement les pages de leur manuel et fouiller dans leurs notes, car ils sont paniqués en vue des examens? Je reviens un peu à moi quand il me demande ce qu'il en est pour moi. Je baisse les yeux sur la table et répond:

- C'est bien d'avoir de l'assurance. Quant à moi, je travaille beaucoup pour les cours, alors... ça c'est plutôt bien passé. Dans l'ensemble. Certes, j'aurais peut-être pu faire mieux, car il y a toujours place à l'amélioration, mais... je suis en bonne voie pour parvenir à mes fins si tout se déroule bien. Bien sûr, les ASPICs risquent d'être mortel, mais ce n'est que l'an prochain.

Je n'ai pas vraiment envie d'élaborer sur mes résultats scolaires. Même mon oncle et ma tante ne sont pas au courant de mes résultats, car j'ai réussi à subtiliser la lettre avant qu'ils ne puissent la voir. Après quoi, j'ai pris soin de cacher cette lettre dans une petite cachette dans la cage de Scylla. Pourquoi en cet endroit? Car ils ne s'en approcheraient jamais à moins d'être à l'article de la mort et même encore... L'autre raison pour laquelle je ne partage pas mes résultats, c'est parce que je n'aime pas non plus montrer quand je réussis bien. J'ai eu un Optimal dans toutes les matières premières comme Potion, Métamorphose, Sortilèges et Défense contre les forces du Mal. Ainsi que des Efforts Exceptionnels dans toutes mes autres matières, soit Histoire de la Magie, Astronomie, Études des Runes, Arithmancie et Soins aux Créatures Magiques. Je me suis concentrée davantage sur les matières qui me permettrait d'obtenir un métier qui pourrait me permettre de bien gagner ma vie. De très bien gagner ma vie. Et peut-être, juste peut-être me permettre d'obtenir la garde de mes cousines. Sans trop pouvoir m'en empêcher je lui demande:

- Tu as lu le journal, ce matin?

Avec un peu de chance, il ne l'a pas lu. Mais comme je n'ai pas vraiment de chance depuis le début de l'année, j'ai bien l'impression que... Oublie, ça, Josh. Tu verras bien... je me marmonne à moi-même intérieurement. Sauf que cette question me taraude depuis longtemps. Et pas seulement concernant le fait qu'Erwan l'ait lu ou non, mais... combien d'élève l'ont lu? Et combien ont lu jusqu'au bout? Combien sont au courant que...
Pièces jointes
Gif_16.gif
Gif_16.gif (987.5 Kio) Consulté 216 fois
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Encore une fois, Sémélé ne parle pas beaucoup, désolé :oops:
Et sinon, Sora, j'adooore Spencer xD


Sémélé Selwyn Anders | 17 ans | Serpentard | Poursuiveuse & Capitaine

Image

Sémélé lance un regard noir quand Roxanne éclate de rire. Evidemment, elle n’apprécie pas qu’on se moque d’elle mais elle s’en préoccupe peu parce que c’est Roxanne alors la brune ne le prend pas mal. Cependant, le rire de la Weasley pourrait attirer l’attention du professeur Russel et Sémélé n’y tient pas particulièrement. Elle apprécie le professeur et adore cette matière alors elle n’a pas envie de se faire remarquer. Surtout si c’est pour se faire remonter les bretelles devant tout le monde.
Et elle ne peut retenir un soupire découragé alors que sa voisine est prise d’un fou rire. L’attitude de cette dernière la désespère. Premièrement, elle n’a pas peur de ses regards glaciaux. Deuxièmement, elle parle beaucoup trop, même s’il est vrai que pour l’instant, Sémélé ne l’a pas franchement repoussé. Et troisième, elle est bien trop bruyante.

La serpentard ferme les yeux pendant quelques instants. Elle essaie d’oublier la vision de Roxanne séchant ses larmes alors qu’elle ne peut s’empêcher de se remettre à rire. Sémélé ne voit pas ce qu’il y a de drôle. Vraiment pas. Si elle avait été du genre curieuse, elle aurait posé la question. Cependant, elle garde ses interrogations pour elle parce qu’en fait, elle n’est pas sûre de vouloir savoir pourquoi Roxanne se moque d’elle. Et puis, elle a envie d’échapper à la conversation qu’il va suivre. Franchement, Sémélé n’a pas du tout envie de parler de ça avec sa camarade. Elle ne veut pas parler de ça tout court alors avec la poufsouffle, jamais de la vie. Elle préfère encore l’écouter déblatérer sur ses fantasmes plutôt que de parler des siens. Quoiqu’en fait, Roxanne doit maintenant la prendre pour une fille sage et prude. Ce qu’elle n’est pas vraiment. Non, la plupart des gens la qualifierait plutôt de frigide. Enfin, ce n’est pas vraiment son sujet de conversation préféré.

Et elle se maudit pour avoir retourné sa question à Roxanne. Par salazar, qu’est-ce qu’il lui a pris ? Les Weasley ont vraiment une mauvaise influence sur elle. Hier, elle a discuté avec Victoire et aujourd’hui, elle parle avec sa cousine. Elle va vraiment falloir qu’elle garde ses distances avec elle si elle ne veut continuer à parler autant.

Pourtant, ça fait déjà quelques minutes qu’elle n’a pas ouvert la bouche, elle se contente d’écouter Roxanne bavarder gaiement. Elle n’arrive pas à tout suivre pourtant, elle reste silencieuse et ne rembarre même pas sa camarade, la laissant continue son monologue. Elle lui parle d’abord des professeurs et Sémélé retient un soupire exaspéré, surtout quand Roxanne se penche vers elle lui parler du professeur Russel. Franchement, fantasmer sur un professeur ?! La Poufsouffle est vraiment une étrange personne. Ou alors est-ce Sémélé qui l’est ? Mais faire des rêves sur autant de personnes, est-ce normal ?! Sa camarade lui avoue alors qu’elle a déjà fantasmé sur Miss Longbottom. Et la seprentard n’est pas plus surprise que ça. Après tout ce qu’elle vient d’entendre, ça ne l’étonne pas que Roxanne fantasme aussi sur une femme. Et puis, Sémélé n’y retrouve rien à redire. Et elle pourrait trouver ça parfaitement normal si Miss Longbottom n’était pas un professeur. En fait, c’est sûrement ce qui la dérange le plus. Mais bon, Roxanne semble se moquer qu’ils soient tous professeurs.

Cette dernière passe ensuite aux élèves. Sémélé retient un soupire agacé. Elle a envie que Roxanne s’arrête de parler mais cette dernière continue sur sa lancée. La serpentard lui lance un regard froid qui ne lui fait de toute façon aucun effet. Cependant, elle ne peut retenir une grimace de dégoût quand sa voisine évoque Spencer. Franchement, Spercer Taylor ?! Sémélé est indifférente à la plupart des gens mais Spencer, c’est autre chose, elle ne l’apprécie pas !
Roxanne continue sa liste et perd un peu la brune. Elle cite des septièmes années et le frère de Cheyenne que Sémélé ne connait pas. Mais la jeune femme s’en moque et écoute distraitement sa camarade qui ne le remarque même pas.

Cependant, la serpentard sursaute en entendant quelqu’un s’adresser à elles, enfin à Roxanne. Elle se retourne vivement et dévisage froidement Spencer. Elle n’a déjà pas envie de l’entendre parler. Et puis, de quoi se mêle-t-il par Merlin ?! Le premier cour de potion de l’année commence bien et il finira encore mieux si Spencer fait des siennes. Enfin, elle reste encore et toujours silencieuse, se contentant d’un énième regard noir, sa marque de fabrique avant de se retourner, laissant Roxanne gérer ça seule. Elle n’a pas envie de se mêler de ça.

Dylan Macfield arrive en retard mais Sémélé n’y accorde pas vraiment d’importance, préférant reporter son attention sur Roxanne qui a continué de parler en lui adressant un large sourire. Beaucoup de monde est un euphémisme pour la brune…

Beaucoup trop de monde, je pense.

La poufsouffle lui pose alors une question. Evidemment, Sémélé n’aurait jamais imaginé que Roxanne puisse aborder le sujet de la littérature. C’est un peu surprenant parce qu’elle ne l’imagine pas aimer lire. Mais elle ne la connait pas vraiment alors elle ne peut pas dire ce qu’elle aime ou pas. C’est une autre facette de Roxanne qu’elle découvre et elle la préfère. Ce sujet convient mieux à la capitaine. Et elle apprécie les derniers mots de la Weasley. Elle aussi, elle perd parfois la notion du temps quand elle lit. Elle est encore plus dans son monde, seule dans son univers où elle peut s’évader et c’est tellement agréable.

Oui, littératures sorcière et moldue. Et toi ?

Le professeur Russel continue l’appel, réprimandant Spencer au passage et Sémélé arrive à retenir un sourire mauvais de satisfaction, pour arriver enfin à Roxanne qui doit être une des dernières. Le vrai cour va bientôt enfin commencer.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image

Image

Image

Image

Image



Ici se retrouveront tous les liens menant aux différentes parties du sommaire des rp's. Il sera ainsi plus facile de se retrouver et ça évitera un peu de la pollution dans la section des publications importantes.




Image

Image

Image



Les différentes parties



Parties 1 et 2


Parties 3 et 4


Parties 5 et 6


Parties 7 et 8


Parties 9 et 10


Parties 11 et 12


Parties 13 et 14


Parties 15 et 16


Parties 17 et 18 (En construction)


Image

Image

Image
Dernière modification par Mimie99 le mer. 05 août, 2020 10:08 pm, modifié 12 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Hyper: Ne t'inquiètes pas, de toute manière j'avais un peu oublié la date que tu avais mentionné :oops:

[attachment=0]Gif_2.gif[/attachment]

Maeva Blacksen


J'ai envie de lâcher un rire ironique lorsqu'elle me dit qu'elle ne croit pas que ce soit entièrement ma faute. Je reste toutefois quelque peu surprise au départ par le fait qu'elle était déjà au courant pour notre rupture, car Logan lui a mentionné. Cela signifie-t-il qu'il s'en est remis. Je le souhaite. Sincèrement. Ou pas. Non, je veux qu'il soit heureux. Mais est-ce égoïste que de souhaiter, après toutes les horreurs que je lui ai fais vivre, qu'il le soit avec moi? Comme avant? Mais avant n'existe plus et tu ne devrais plus y penser, Maeva, je me sermonne vertement intérieurement. Axelle a raison sur un point. Les histoires d'amour peuvent effectivement être bien compliquées... Cela dit, sa phrase sonne étrangement comme du vécu. La petite vision que j'ai eu me revient d'un coup en tête et je me retiens pour ne pas secouer de la tête pour me la sortir de l'esprit. Je préfère à la place lui répondre en essayant de ne pas paraître trop sèche:

- Pourtant tu as tort, Axelle. C'est effectivement entièrement ma faute. Ou du moins, Logan... Logan n'a rien fait. Il ne pouvait rien faire. Je... J'ai... J'ai tout simplement perdu la tête. Un moment. Longtemps, en fait. Il a été tenace... Un vrai Gryffondor.

Un sourire fugace étire mes lèvres alors que je sens mes yeux s'emplir de larmes. Je continue d'une voix plus faible:

- Mais tout le monde a une limite à la souffrance. Surtout lorsque... lorsque c'est quelqu'un de proche qui vous la cause. Mais il n'est pas parti sans rien dire. Il m'a laissé Aithusa. La seule qui a réussi à me sortir de cette mauvaise passe. Et je le lui dois. Il n'avait pas besoin de faire ça. Je ne le méritais pas. Pas quand j'ai passé une année entière à...

Je m'interromps sèchement alors que je sens une larme unique tracé son chemin sur ma joue. J'esquisse un sourire factice et en faignant de replacer à nouveau mes cheveux je m'essuie rapidement la joue. J'ai horreur d'étaler mes faiblesses comme cela. Je me retourne vers Axelle et je dis avec toute la fausse assurance et un ton qui dit « tout va bien dans le meilleur des mondes »:

- Mais comme j'ai dit... Ce n'est pas important.

Mais pourtant si. C'est énormément important et il serait plus que bien que je pense à un jour essayer de parler à quelqu'un de tout ça. Il y a trop de choses qui tourbillonnent en moi et si je ne peux rien faire des choses qui ne m'appartiennent pas, des secrets des autres qui m'envahissent chaque jour... je pourrais au moins essayer de me débarrasser de mes propres démons. De mes petites bêtes noires que je n'ai jamais essayé d'apprivoiser. Ou d'exterminer. Sans doute qu'il faudrait aussi que je confronte Logan. Que je tente... de me faire pardonner. De m'excuser purement et simplement.

Je souris de manière assez figé lorsqu'elle me dit qu'elle ne se souvient plus vraiment de mon don, mais que cela doit avoir un lien avec la matière que j'enseigne, qui est la divination. Puis elle ajoute qu'elle n'a jamais vraiment eu peur de moi et que ce n'est pas maintenant qu'elle a commencé. Je déglutis avec quelque difficulté. Va-t-elle rester dans de si sympathiques dispositions si je lui dis tout? Mais ai-je vraiment le choix? Tous mes collègues, sauf les nouveaux, savent de quoi je suis capable. Ce qui est, d'ailleurs, la raison pour laquelle certains m'évitent. Je ne peux donc pas décemment la laisser dans l'ignorance... Je prends donc une grande inspiration et me lance:

- Certes, peut-être à l'époque ne me craignais-tu pas... mais... les temps changent. À ce moment-là, on était tous un peu insouciant. Très peu avait vraiment connu la guerre. Enfin, peu importe. Mon don a effectivement tout avoir avec la divination. En fait, je suis... une Voyante. Mais à l'inverse de Trelawney, j'ai de véritables dons qui ne sont pas intempestifs. Les Visions sont là, tout le temps à chercher le moment où je montrerai un instant de faiblesse pour me frapper. Et souvent... souvent elles suivent particulièrement les personnes qui ont un passé lourd. Lourd de souffrance et d'horreurs. Je vois des choses du passé. Parfois du présent. Et certaine fois du futur, même si c'est plus rare. C'est une branche plus compliqué... Mes Visions sont rarement aléatoires, généralement elles auront comme déclencheur une personne proche et cette personne en sera aussi le sujet.

Pendant que je parlais, j'ai détourné les yeux pour ne pas supporter son regard. Je n'avais pas particulièrement envie qu'elle comprenne exactement ce dont il était question. Je ne veux pas qu'elle sache que j'ai vu une parcelle de sa vie. C'est déjà assez difficile de supporter le fait que certains de mes collègues m'évitent, je ne veux pas qu'elle aussi se mette à le faire. Je ne souhaite qu'une chose que l'on m'accepte tel quel. Certes, ça peut être intéressant d'intimider certaines personnes avec cela. Par exemple, certains élèves plutôt perturbateurs. Mais généralement, dans ces cas-là, je leur fais peur par choix et c'est là qu'est toute la différence. C'est un choix. Je risque un coup d'oeil dans sa direction, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais craignant le pire.

Quand on en vient à parler de mon chat et de son fléreur, elle affirme que c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas l'approcher. J'ai un sourire indulgent quand elle me dit qu'elle s'y risquera peut-être un jour tout en espérant ne pas perdre un doigt. Elle ajoute ensuite qu'en plus elle a travaillé avec des créatures bien plus féroces et qu'elle a toujours ses dix doigts. Je lui dis en riant doucement:

- Certes, les dragons sont des créatures redoutables, mais parfois les petites bêtes peuvent être bien vicieuses... Mais peut-être y réussiras-tu, à l'apprivoiser? Après tout, comme tu dis, tu as de l'expérience avec des créatures sauvages. Et têtues.

Lorsque l'on arrive à la discussion concernant son premier cours et ses appréhensions, je la bombarde d'une énorme montagne d'informations et de conseils pour son premier cours. Après coup, je suis très embarrassée d'avoir autant parlé, mais elle ne semble pas en faire de cas et me demande si quand j'ai mentionné que je leur faisais peur, c'était à cause de mon don. Elle avoue ensuite qu'elle n'a jamais vraiment été passionné par la divination. Ce que je peux comprendre, du temps de Trelawney il n'y avait rien de plus barbant que la divination. Là, j'ai bon espoir que c'est légèrement différent, même si évidemment, les mauvaises habitudes sont dures à perdre tout comme les vieilles réflexions sur le sujet. Elle continue sur le fait que de toute manière lorsque l'on choisit une matière c'est pour s'impliquer un minimum. Après quoi elle rit un peu et je sais bien pourquoi, je ris donc légèrement avec elle. Suite à quoi elle me remercie pour mes conseils, qu'ils la rassurent quelque peu et elle admet que parler de ses expériences devraient être une bonne chose et peut-être cela les impressionneraient-ils. Je lui souris avec indulgence, mais personnellement je crois que c'est presque certains que ce sera le cas. Des dragons, c'est toujours impressionnant! Finalement, elle ajoute que certains pourraient même trouver leur voie si elle leur partage sa passion et qu'il lui faudra simplement trouver un équilibre entre la pratique et la théorie, même si la théorie ne la passionne pas vraiment. Je lui réponds rapidement:

- La théorie peut être vu sous différents angles, tu n'auras qu'à trouver celui qui te sied davantage! Sinon, concernant la frayeur que je provoque chez certains élèves, c'est effectivement dû à mon don... Et tu m'aurais étonné si tu avais pensé le contraire concernant la divination, car tu as encore le souvenir de Trelawney et... je ne ferai aucun commentaire sur la question. Toujours est-il que si tu venais dans ma classe, ton opinion changerait peut-être. Le facteur risque, par exemple, pourrait t'intéresser. Car il m'arrive de perdre le contrôle quand une vision me prend trop au dépourvu ou est particulièrement puissante. Et qui sait ce qui peut arriver...

Je lui adresse un sourire mystérieux et un clin d'oeil moqueur avant de continuer à marcher en regardant bien attentivement autour de moi. Je m'excuse par le fait même pour mon bombardement d'informations et Axelle m'assure que ça l'aide et j'en déduis du même coup qu'elle ne m'en veut pas. Après quoi, elle ajoute qu'elle est rassuré de savoir que tous les élèves ne sont pas tous pareils, car contrairement à d'autres professeurs elle n'aimera pas que tous les élèves soient très sages et studieux, le nez plongé dans leurs livres. Elle conclut en me disant de ne pas m'inquiéter et qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. C'est bien ce que je pensais. Je lui souris en disant:

- C'est bien ce qu'il me semblait. Sinon, je peux tout de suite te dire que Colin et Freyia n'ont pas le même genre de pensée que toi concernant les cours. Cela dit, certains d'entre nous sont plus... tolérants face à la diversité. Les deux exemples les plus notables sont bien sûr Peter et Gaby. Sinon, de ce que j'en sais... Logan aussi.

J'ai encore en mémoire la larme que j'ai laissé coulé plus tôt et je m'empresse de continuer pour ne pas replonger dans ces sombres pensées:

- Je suis moi aussi plutôt tolérante. Enfin, pas beaucoup. J'aime bien l'ordre, mais je prends à coeur le fait que certains de mes élèves n'aiment pas vraiment aller en cours, donc je fais en sorte qu'ils désirent se joindre à nous. En m'organisant pour que chacun de mes cours soient inoubliables à leur manière et en ne les endormant pas, pour la plupart.

Je précise bien « pour la plupart », car certains élèves, parfois, ont cette particularité énervante à pouvoir s'endormir en toute situation, même si c'était plutôt intéressant. Comme l'une des fois où le local a pris feu dû à un élève qui avait malencontreusement accroché la bougie qui reposait sur leur table.
Pièces jointes
Gif_2.gif
Gif_2.gif (845.42 Kio) Consulté 204 fois
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image

Sommaire des RPs

Image

Image

Image


Évènement 5 => Pendant la soirée et une partie de la nuit


Minerva McGonagall

Minerva


Victoire Weasley, James S. Potter et Roxanne Weasley (suite et conclusion)

Victoire, James, Roxanne, James


Audrey Izana et Ugo Dumand (suite et abandonné)

Ugo, Audrey, Ugo


Spencer Taylor et Seraphin Lestrange (fin)

Spencer


Ted Lupin et Victoire Weasley

Ted, Victoire, Ted, Victoire


Calum Keir Eunlaith (conclusion du rp avec Maeva)

Calum


Maeva Blacksen, Minerva McGonagall, Logan James, Peter Wild, Colin Russel et plusieurs autres professeurs (réunion d’urgence)

Maeva, Minerva


Gaby Montgomery

Gaby


James Potter et Roxanne Weasley

James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James, Roxanne, James


Joshua Flint et Phil Prewett

Joshua, Phil, Joshua


Abraham Griffin et Gaby Montgomery

Abraham, Gaby, Abraham, Gaby, Abraham, Gaby


Freyia Longbottom et introduction d'un nouveau personnage

Freyia


Logan James et Ignatius Sullivan

Logan, Ignatius, Logan, Ignatius, Logan


Lucy Weasley et Spencer Taylor

Lucy, Lucy, Spencer, Lucy, Spencer


Allison Hunter, Sémélé Selwyn Anders et Alexa Maners

Allison, Sémélé, Allison, Sémélé, Allison, Alexa, Sémélé, Allison, Alexa, Sémélé, Allison, Alexa, Sémélé, Allison



Évènement 6 => Premier jour de classe : Petit-Déjeuner


Breeta Skeeter

Breeta


Allison Hunter

Allison


James S. Potter

James


Joshua Flint

Joshua


Minerva McGonagall

Minerva


Rubeus Hagrid

Rubeus


Maeva Blacksen

Maeva


Logan James

Logan


Colin Russel

Colin


Gaby Montgomery

Gaby


Peter Wild

Peter


Spencer Taylor et James S. Potter (et Logan)

Spencer, James, Spencer, James, Spencer, James, Spencer, James, Spencer, James, Spencer, James, Spencer, James, Logan


Ugo Dumand

Ugo


Gwenaëlle Blaumond

Gwenaëlle


Alexa Maners

Alexa


Roxanne Weasley

Roxanne


Axelle Lancaster

Axelle


Sémélé Selwyn Anders

Sémélé


Joshua Flint

Joshua


Albus S. Potter et Joshua Flint

Albus, Joshua, Albus, Joshua, Albus, Joshua, Albus, Joshua


Abraham Griffin

Abraham


Victoire Weasley, Colin Russel et Peter Wild

Victoire, Colin, Victoire, Peter, Victoire, Colin


Gaby Montgomery et Gwenaëlle Blaumond

Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Gwenaëlle, Gaby, Gwenaëlle, Gaby


Seraphin Lestrange et Alexa Maners

Seraphin, Alexa


Dylan MacField, Erwan Thurkell et Ugo Dumand

Dylan, Erwan, Ugo


Calum Keir Eunlaith et Roxanne Weasley

Calum, Roxanne



Image

Image

Image
Dernière modification par Mimie99 le ven. 06 juil., 2018 6:41 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Annonces!


Je dois vous annoncer avec regret que Wingar' ne sera désormais plus parmi nous. Plusieurs facteurs IRL l'ogblige à abandonner le RPG. Elle m'a donc légué ses différents personnages. Personnellement, je suis encore là, mais le poste de Sous-Maître de Jeu est désormais vacant. Et il me faut trouver un remplaçant rapidement, malgré que je saurais sans doute me débrouiller seule (mais certaines choses prendraient plus de temps avant d'arriver, par contre) Bref, je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un est intéressé à prendre la place disponible, si c'est le cas adressez-vous à moi par MP. Toutefois, ne vous portez pas volontaire sur un coup de tête, il y certaines choses à prendre en considération...

La première: Je ne suis pas sur le même fuseau horaire, donc les échanges peuvent être parfois un peu plus compliqué. Mais pas beaucoup plus que pour rp', donc ça ne devrait pas être un problème trop imposant.

La seconde: J'ai surtout besoin de quelqu'un qui pourra superviser les choses si je ne peux pas être présente, pour un second avis sur certaines choses concernant le RPG et accomplir certaines tâches au besoin (même s'il est possible que ce ne soit pas grand-chose... et peu fréquent)

Troisièmement: Portez-vous volontaire seulement si vous avez une certaine expérience dans les RPGs (ou encore mieux dans la gérance d'un RPG). Je n'avais pas une si grande expérience quand j'ai créé le RPG et je crois que ça n'a pas été un handicap trop visible et que je m'en suis bien sortie (je crois?), mais ça ne serait pas forcément la même chose pour tout le monde...

Je crois que c'est tout pour cette annonce-ci.

Maintenant j'aimerais que ceux qui savent les périodes où ils seront absents au cours de l'été (même un approximatif) aient la courtoisie de m'en avertir pour que je puisse faire une publication en ce sens qui sera disponible pour tout le monde. Envoyez-moi le tout par MP, si possible. Voilà, c'est tout


Je profite toutefois de ce message pour me proposer avec mes personnages à ceux qui veulent rp' et qui n'ont personne, je suis disponible dans les endroits présents:

En première et deuxième année avec Allison et Abraham (à prendre avec des pincettes pour celui-là, puisque je ne l'ai pas créé)
En troisième et quatrième année avec James.
N'importe où avec l'un des professeurs suivants => Logan, Minerva.
N'importe où avec les autres personnages suivants => Breeta, Hagrid et Casper (je ne garantis rien le concernant, car je ne l'ai jamais joué...)


Edit: La place vacante de SMJ a été comblée.


P.S: Pardonnez-moi s'il y a des choses incohérentes ou avec des erreurs inexcusables, je suis légèrement fatiguée en ce moment. Il est déjà trois heures du matin par chez moi. Bonne journée à vous tous!
Dernière modification par Mimie99 le ven. 06 juil., 2018 5:54 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « RPG »