Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
WingardiumLeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 févr., 2015 2:22 am

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par WingardiumLeviosa »

Freyia Longbottom


[attachment=0]11.gif[/attachment]


J’attends au moins deux bonnes minutes après avoir nommé le nom de Seraphin Lestrange. J'attendais que quelqu'un se lève et monte mettre le Choixpeau sur sa tête. Mais non, cela ne s'est jamais produit. Au lieu de cela, toute la Salle s'est mise à s'agiter de plus en plus et à chuchoter en s'alarmant. J'espère ne pas devoir intervenir et avoir à tout ramener à l'ordre. Je ne veux tout de même pas avoir l'air de la professeure chi*nte avant même le début des cours.

C'est à ce moment que la très dévouée directrice de Poudlard vint à mon secours en me donnant les renseignements nécessaires pour poursuivre la Répartition. Au début, mon visage affiche un air d'incompréhension. Je ne comprends pas pourquoi le garçon n'est pas venu à l'événement. En retard ? Bon, je me détends et à l'intérieur de moi-même je lui souhaite d'avoir une bonne raison pour attiser ma curiosité ainsi.

Je prend une respiration, ravale ma salive et reprend mon air neutre pour assurer le bon ordre dans la poursuite de la Répartition. Avant de poursuivre avec le dernier nom sur la liste, je m'adresse à tous les élèves.

- S'il-vous-plaît, gardez votre calme, la Répartition tire à sa fin.

Le message ne semble pas avoir calmé les élèves. Bien au contraire. Ceux qui n'en sont pas à leur première année connaissent la suite. Le banquet. Il est normal qu'ils expriment leur impatience et leur excitement, j'étais pareille lorsque j'occupais leurs sièges. Un sourire étire mes lèvres à cette simple pensée. À la pensée qu'à la table des professeurs, nous avons, nous aussi, un banquet.

- Wils....

Je m'interromps rapidement, car j'aperçois au fond de la Grande Salle les portes s'ouvrir sur un jeune homme qui ne me dit rien et Harry Potter. J'en déduis que ce devait être le dénommé Seraphin Lestrange. Ma curiosité était maintenant à son comble.
Pièces jointes
11.gif
11.gif (1.71 Mio) Consulté 467 fois
Dernière modification par WingardiumLeviosa le mer. 25 oct., 2017 1:25 am, modifié 2 fois.
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Jadyna »

Image

J'étais glacé. Pourtant, il ne faisait pas spécialement froid en cette soirée de fin d'été, et je n'étais pas de nature frileuse en temps normal. Peut être était-ce une manifestation de la tension qui s’emmagasinait dans mon corps à mesure que nous avancions.
La figure haute et droite du célèbre Harry Potter se tenait à mes côtés, le regard porté devant lui, vers l'immense château qui se dessinait peu à peu comme une ombre sur le ciel tacheté de constellations. Il ne m'avait pas adressé une seule fois la parole depuis que nous avions quitté le Ministère, et transplané jusqu'à Pré-au-Lard. Notre chemin entre le portail de l'école et l'entrée me parut durer une éternité, silencieuse et pesante. Le froid qui m'habitait s'infiltrait à travers mes vêtements, et glissait sur ma peau comme une nuée d'aiguilles empoisonnées.
Alors même que nous arrivions enfin dans le hall du château, la douce chaleur des torches sur les murs ne parvinrent pas à me réchauffer.
Autour de nous, tout était silencieux, ou presque. Seuls quelques murmures traversaient entre les tableaux, trop faibles pour que nous puissions les comprendre. Si mon esprit n'était pas occupé par toute cette angoisse, j'aurais probablement pris le temps d'observer l'étonnante et impressionnante architecture qui formait le bâtiment.
Nous finîmes enfin par arriver devant deux larges portes en bois sculpté, qui devaient probablement donner sur la Grande Salle. Je ne savais pas ce que j'allais trouver derrière ces portes, et cela me rendait plus nerveux encore. La situation glissait entre mes mains, sans aucune prise à laquelle m'accrocher. Je me lançai tout entier dans l'inconnu, et je n'aimais pas ça.
- Seraphin.
La voix de l'Auror à mes côtés me ramena sur Terre. Je me tournai légèrement vers lui, anxieux de savoir ce qu'il allait me dire. Il se pencha vers moi, et posa une main lente mais ferme sur mon épaule. Il prit ensuite une grande inspiration avant de s'adresser à moi.
- Il faut que tu saches que... Poudlard vient en aide à tous ses élèves. Il te suffit de prendre les bonnes décisions.
Il eut un petit geste de la tête, comme pour me demander si j'avais bien compris. Je finis par hocher la tête lentement, bien que le sens véritable de ses paroles me soit assez flou.
J'eu soudain un sursaut en entendant, à travers le bois qui nous séparait de la salle, mon nom prononcé à haute voix.
- Mince, nous sommes un petit peu en retard. Suis-moi.
Je l'obéis sans protester, de peur que l'angoisse me paralyse sur place. Il ouvrit alors en grand les portes, et entra dans l'immense salle.
- IL EST ICI ! Déclara le célèbre sorcier pour confirmer mon arrivée
À l'intérieur étaient disposées quatre tables, alignées dans la longueur. Et sur ses tables, des centaines d'élèves, dont la plupart avec les yeux sur nous. Mon retard, notre arrivée peu discrète, et la présence d'Harry Potter n'avaient pas dû passer invisible...
Les yeux baissés vers le sol pour ne pas avoir à confronter un seul regard, je marchais prudemment en suivant l'Auror devant moi. Après une marche interminable et insupportable jusqu'à l’extrémité de la salle, je parvins face au professeur qui était probablement chargé de la répartition. Mr.Potter se pencha vers elle pour lui expliquer la situation.
- Pardonnez nous de ce retard, mais il se trouvait devant le Magenmagot, et le verdict est tombé... tardivement.
Il se tourna ensuite vers moi, et me conseilla d'aller m'asseoir sur le tabouret face à nous. Mes pas me semblèrent lent, et bien lourd pour atteindre mon but, mais je réussis finalement à me laisser tomber sur ce vieux tabouret grinçant. Pendant ce temps, j'aperçu du coin de l’œil le chef des Aurors aller s'adresser à la directrice, à la table des professeurs derrière moi.
Mon attention revint bien vite à la répartition quand un étrange chapeau fut posé sur ma tête. J'entendis alors un rire qui semblait résonner dans ma tête, et que j'entendais pourtant très clairement.
- De tous les élèves que j'ai vu passer ici pour se soumettre à mon jugement, seul un autre était aussi singulier que toi. Je pense que tu devines de qui il s'agit...?
Mon ventre se tordit douloureusement. Bien sûr que je devinais de qui il s'agissait. Le seigneur des Ténèbres n'est inconnu pour personne.
- Je vois en toi un sang d'une pureté très rare... Peu de gens peuvent se vanter de descendre de telles lignées. Et ton cœur a longtemps été bercé par de grandes ambitions, des rêves démesurés, et un profond désir d'être digne de ton ascendance...
Il sembla réfléchir un instant, avant de déclarer :
- Tu ferais un parfait héritier de Serpentard.
Ces mots se répercutèrent en moi et provoquèrent un long frisson sur tout mon corps. Je me mis à serrer très fort les bords du tabouret entre mes mains pour les empêcher de trembler. Encore une fois, un léger silence plana avant que la voix ne parle à nouveau.
- Toutefois je sens aussi ta peur... Et je crois que... Ton savoir pourrait être mis à de plus nobles profits.
Voyons donc ce que tu deviendras, petit Lestrange.

Mon stress était à son comble, et j'appréhendais avec une peur monstre ce qu'il allait finalement décider. Mais soudain, la voix retentit dans toute la salle autour de nous :
- SERDAIGLE !
Je restai pendant un moment hébété, sans savoir quoi faire. Serdaigle ? Non, j'avais dû mal comprendre. Après tout, je ne pouvais pas avoir été envoyé là-bas, n'est-ce pas ?
Encore perdu dans mes pensées, je me levai après que l'on m'ait enlevé l'étrange chapeau de la tête. L'esprit comme en transe, endormi, je commençai à marcher, mais je me rendis compte bien vite que mes pas m'avait mené face à la table des Serpentard.
Confus, je restai un instant en plan, incapable du moindre geste ou du moindre mot, avant de reprendre peu à peu contenance. Serdaigle. Il avait bien dit Serdaigle. Bien que j'avais encore du mal à comprendre, je me remis en marche vers les autres tables, sans savoir à laquelle m'asseoir. Où se trouvait les Serdaigles ? Je me sentais tellement perdu... Et je ne me voyais pas demander de l'aide aux autres élèves. Je n'osais même pas imaginer le regard qu'ils portaient sur moi. Probablement le même qu'il y a quatre ans, lorsque je suis entré à Ilvermorny. Et tout comme il y a quatre ans, ma baguette frémis dans ma poche, comme prise d'une pulsion vengeresse. La tentation de laisser libre cours à mes pouvoirs était forte, mais je parvins à me contrôler à peu près, laissant ma main bien éloignée de ma poche.
Mes yeux se fermèrent lentement, et je pris une laborieuse inspiration, dans une tentative de m'apaiser, sans réel succès.


Image
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=2]Gif_12.gif[/attachment]

Allison Hunter


Elle m'explique rapidement que ce n'est pas son nom, mais que tout le monde avait peur de prononcer le vrai. Et que c'est sans doute un cliché, mais qu'il tuait et faisait des ravages seulement pour le pouvoir. En effet, c'était vraiment un gros cliché de méchant. Je roule des yeux quand elle me dit son nom et je dis d'une voix peut-être un peu trop forte:

- Vol-de-mort? Il n'avait pas plus d'imagination que ça?

Bon, je ne pouvais pas nier que son histoire me faisait un peu peur. Mais je n'étais pas du genre à montrer quand j'étais effrayée. Les seules fois où je l'avais fait, ça s'était mal terminé. Pour moi, pour ceux qui s'étaient attaqués à moi... Mais je n'oublierais jamais rien de tout ça. Jamais. Et je ne changerais pas non plus, car des idiots me trouvaient bizarre.

À ce moment elle affirme qu'il existe bien une prison pour les sorciers et que la peine de mort n'est pas donnée non plus chez les sorciers. Voilà quelque chose de rassurant. Enfin, je crois. Car en y réfléchissant, ce Vol-machin... il l'aurait vraiment juste... enfermé? Avec un hochement de tête plein de conviction j'affirme:

- Je vais essayer de retenir le nom de cette prison. Az-ca-ba... quoi?

Elle m'apprend ensuite quelque chose qui me révolte au plus haut point. ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE DE MAGIE EN DEHORS DE L'ÉCOLE?! Je la regarde avec des yeux épouvantés et je m'exclame:

- Tu plaisante, hein? C'est forcément une blague! J'avais tellement hâte de pouvoir... de pouvoir montrer à mon père ce que je serais capable de faire...

Je m'interromps avec une moue peinée. Je suppose que je ne pourrais pas tenir la promesse faite à mon petit frère de lui montrer un tour de magie, finalement.


[attachment=1]Gif_7.gif[/attachment]

Colin Russel


Je la vois sursauter quand je l'interpelle. Ah, parfait, c'est fantastique ça! Je lui ai fait peur! Il manquait plus que ça... Je me retiens pour ne pas pousser un soupir et conserver un air poli au visage. Mais comme je n'ai pas énormément de patience, j'espère qu'elle aura moins l'air effrayée dans quelques instants.

Malheureusement pour moi, il semblerait que ce ne soit pas ma journée, car voilà qu'elle se met à bégayer et à dire des phrases qui n'ont pas beaucoup de sens. Par Merlin, qu'ai-je fait pour mériter ce genre de traitement? Je suppose bien que McGonagall voudrait que je fasse bonne impression et tout, et tout. Mais je ne suis pas la bonne personne. À moins qu'elle cesse de bégayer et qu'elle dise quelque chose de cohérent. Mais ça me semble bien mal partie.

Je pousse un soupir imperceptible lorsqu'elle finit par se présenter sous le nom de Gwenaëlle Blaumond. Intérieurement je lève les yeux au ciel. Comment va-t-elle faire pour survivre à ses premiers cours? Les élèves n'en feront qu'une bouchée! Je me contrains alors à rester calme et poli quand je lui répond:

- Enchanté, Mademoiselle Gwenaëlle Blaumond. Avez-vous une préférence concernant la manière dont vous voulez être appelé? Et je suppose que vous êtes la nouvelle professeure d'Astronomie... Je me trompe?

Politesse, politesse. Je ne suis pas très doué pour rester poli avec les gens qui tirent un peu trop sur ma patience. J'espère sincèrement que ça s'arrangera d'ici une minute, sinon je risque de me montrer un peu trop franc. Et lui demander avec brusquerie pourquoi elle est venue enseigner à Poudlard si elle a de la difficulté à aligner deux mots...


[attachment=0]Gif_3.gif[/attachment]

Peter Wild


Je dois m'empêcher de pouffer de rire quand elle me répond avec un sourire aguicheur que ça se pourrait bien et que j'ai changé. Par contre, ces derniers mots arrête brusquement mon rire. J'ai l'impression que mon coeur vient de s'arrêter. Oh, Wenna... Je déglutis, il n'y a qu'une seule raison pour laquelle j'ai changé. Je me reprends rapidement en souriant (certes faussement, mais ça ne devrait pas trop être perceptible) et en secouant légèrement la tête je dis:

- Oh, seulement peut-être? Tu m'attriste, là, Castle. C'est... C'est méchant...

Mes trois derniers mots sont prononcés avec une voix plaignante de gamin et je fais une moue boudeuse. Bon, je ne garde pas très longtemps cet allure et je lui fais un clin d'oeil en ajoutant:

- Je rigole, bien sûr. Tu pense ce que tu veux. Mais... J'ai effectivement changé.

La voir rire autant m'enchante. C'est toujours bon de savoir que l'on peut faire rire les autres, même si nous on n'est pas au sommet de notre forme. Surtout quand on sait que l'autre personne a vécu des trucs difficiles. Par contre, je ne suis pas sûr de trouver amusant le fait qu'elle n'est pas d'accord concernant le fait que je suis le meilleur.

- Tu doute de ma parole? je grommelle en relevant de nouveau le menton. Tu ne devrais pas.

Par contre je dois ensuite me mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire à nouveau. Mais sans pouvoir me retenir je lâche en pouffant:

- Mais je n'ai jamais eu la prétention d'être le meilleur à quoi que ce soit d'autre que de trouver des surnoms et les mémoriser à vie. Donc, même dans cinquante ans, Castle, tu seras toujours Castle pour moi.

Je lui adresse un grand sourire amusé et je lui tapote l'épaule avec camaderie. J'ai l'impression que, maintenant que nous sommes adultes, nous repartons sur de meilleures bases. Je n'aurais jamais cru que l'on pourrait si bien s'entendre, cela dit.

Quand je lui demande de rester dans la peau de la Castle amusante et moqueuse, elle me rassure en disant qu'elle n'a pas changée sur ce point. J'ai sourire ravi à cette annonce et elle poursuit en me demandant si Merry c'est bien Gaby, avant d'agréer dans mon sens en disant qu'elle adore l'idée de faire venir Merry. Elle me demande ensuite si je nous imagine tous les trois dans une classe. Elle affirme que ça pourrait être vraiment drôle, mais que l'on risque d'être la cause de la démission de la directrice. À cette idée j'ouvre des yeux ronds et m'exclame:

- Oh, là! Par Merlin, je n'espère pas! Miny est très compétente et je ne crois pas que je serais très apprécié par un autre directeur ou une autre directrice. Je ne suis pas assez sage. Enfin, sinon, oui, il faudra demander à Merry, qui est effectivement Gaby. Le résultat sera fabuleux, j'en suis sûr. Enfin... pour nous. Les élèves, je ne sais pas s'ils vont autant apprécier... J'y pense... On n'aurait fait un trio étonnant tous les trois, dans notre jeune temps. Si je n'avais pas été celui que j'étais à l'époque, bien sûr. Mais tu imagines dans quels genres de troubles se serait retrouvé Poudlard?

Rien de penser à tout ça et je meurs d'envie de rire à nouveau. C'est alors que je me rends compte que Miny s'est levée pour aller glisser deux mots à Yaya. Je n'y prête guère attention, attendant impatiemment la réponse de Castle.
Pièces jointes
Gif_3.gif
Gif_3.gif (844.91 Kio) Consulté 452 fois
Gif_7.gif
Gif_7.gif (675.97 Kio) Consulté 452 fois
Gif_12.gif
Gif_12.gif (833.23 Kio) Consulté 452 fois
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Coco3 »

Malec_ a écrit :
Coco3 a écrit :Coucou ! Désolé de ma petit absence! Quelqu'un de Serpentard pour rp' avec Alexa?

Salut ^^ C'est bon j'ai de nouveau plein de temps pour rp' (d'ailleurs désolée de mon absence) donc si tu veux on peut faire un rp' Scott/Alexa
Ok ! Je commence ou tu commence?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Avec Colin Russel - Dans la Grande Salle de Poudlard


Image


Je vois à son regard qu'il n'est pas très patient. La manière dont il me regarde me fait peur. Je fuis son regard le plus possible en le posant sur le sol, sur ma petite valise noir. Je l'entends légèrement soupirer, comme si j'étais la pire des imbéciles, ou une enfant de trois ans.

C'est peut-être parce que c'est vrai !
La ferme.


Il me dit poliment qu'il est enchanté. Simple formule de politesse, qui serait enchanté de rencontrer une personne comme moi ? Il me demande si j'ai une préférence de la manière dont je veux être appelée. J'ouvre grands les yeux. La manière dont je veux être appelée ? Je déglutis et lorsqu'il me demande si je suis la professeure d'astronomie, je réponds :

- Oui.

Puis me dis soudain qu'il m'avait demandé s'il se trompait ou non. Je bredouille alors :

- Enfin, je veux dire... Oui, je suis la professeure d'astronomie, pas oui, vous vous trompez... Euh...

Je recule légèrement, le visage rouge de honte. Je sens bien que je l'énerve. Je ferme les yeux et prie pour qu'il se passe quelque chose, n'importe quoi, pour sortir de là. Tout-à-coup, la porte s'ouvre sur un jeune garçon accompagné sur célèbre Harry Potter. Tout le monde se tourne vers eux, et j'espère de tout mon coeur que le professeur va aussi se retourner pour les voir.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |


Image



Allison semblait être surprise du nom que s'était donné Tu-Sais-Qui, en répliquant qu'il n'avait pas beaucoup d'imagination. Peut-être. En tout cas, il ne manquait pas d'imagination quand il s'agissait de faire du mal. D'après tout ce que j'ai entendu à ce propos, je suis bien contente de ne pas être de l'époque de mes parents. Aujourd'hui, tout s'est peu à peu apaisé, fort heureusement !

Quand je me rends compte qu'elle n'a pas retenu le nom de la prison des sorciers, je la reprends avec un léger sourire en insistant un peu sur les syllabes du nom :
"C'est la prison d'Az-ka-ban. Mais ne t'en fais pas, je comprends que ça peut être dur à assimiler, comme nom."

Allison se montre ensuite très surprise et déçue à propos de la règle de ne pas utiliser la magie en dehors de Poudlard, et avait tellement hâte de montrer ce dont elle était capable à son père. Bien évidemment, je la comprends, et si je le pouvais, j'annulerais directement cette stupide règle ! Mais malheureusement, je n'en ai pas la capacité. Et je sais que ceux qui enfreignent cette règle (et qui se font prendre) le regrettent amèrement après. Croyez-moi, je parle en connaissance de cause !

"Oui, je sais que c'est très frustrant. Mais c'est comme ça, et il vaudrait mieux ne pas se faire prendre dès ta première année à Poudlard, ce serait trop dommage. Tu pourras quand même..."

Je fus interrompue par la porte de la Grande Salle qui s'était brusquement ouverte, ce qui a inévitablement attiré toute mon attention. Un jeune homme entrait avec à ses côtés... Je retins mon souffle. Impossible. Je me frottai les yeux pour être certaine de ne pas rêver, et regardai à nouveau. Non, sans aucun doute, c'était bien lui. Le fameux Harry Potter. Mon oncle. Il entra en s'exclamant "IL EST ICI !"
Je ne cessai de les regarder marcher le long des tables, pour rejoindre le tabouret où se tenait toujours le Choixpeau magique. Bien que je ne connaisse pas ce garçon, je pus facilement deviner de qui il s'agit : le fameux Seraphin Lestrange. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage. Je le pensais assez dark, un peu gothique peut-être... Et le gars que je vis avait les cheveux très clairs, presque blancs, et des yeux clairs, bleus m'a t-il semblé. Comme quoi, on n'est jamais à l'abri des surprises !

"Regarde Allison, lui c'est Harry Potter, celui qui a vaincu Tu-Sais-Qui et qui devenu un Auror. Et l'autre garçon, à côté, je suis prête à parier que c'est le fameux Seraphin Lestrange dont on parlait tout à l'heure.", lui chuchotai-je doucement pour lui expliquer un peu la situation.


Une fois sur le jeune Seraphin sur le tabouret, un silence s'installe dans la salle, avec quelques petits chuchotements encore. Je sens que tout le monde - moi compris - attend le verdict du Choixpeau. Et d'un seul coup, on entend ce dernier s'écrier avec puissance :
- SERDAIGLE !
2ème surprise. Tout prouve qu'il ne faut pas du tout se fier aux apparences, ni aux réputations (et ni aux rumeurs, aussi). Il a aussi dû être surpris, car il commence à s'avancer vers la table des Serpentard, avant de continuer de chercher où se trouvait celle des Serdaigle. Il semblait complètement désorienté.
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Aurumprecisio »

Coucou !
Désolé, ça fait vraiment longtemps que je suis pas venue... Je vais pas dire que c'est mon "grand retour" étant donné que je ne suis pas sure d'être aussi active qu'avant.
Si quelqu'un a le courage de me faire un résumé, c'est très gentil de sa part, sinon tant pis, c'est pas grave... :)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Aurumprecisio a écrit :Coucou !
Désolé, ça fait vraiment longtemps que je suis pas venue... Je vais pas dire que c'est mon "grand retour" étant donné que je ne suis pas sure d'être aussi active qu'avant.
Si quelqu'un a le courage de me faire un résumé, c'est très gentil de sa part, sinon tant pis, c'est pas grave... :)
Il ne s'est pas passé grand-chose :
Après l'accident de la petite Amy, tout le monde s'est rendu à Poudlard pour la Répartition et on arrivait à la fin (de la répartition du coup). Je crois. Peut-être que quelqu'un pourra te faire un résumé plus détaillé ^^
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Malec_ »

Coco3 a écrit : Ok ! Je commence ou tu commence?
Tu peux commencer si tu veux :)
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Aurumprecisio »

Merci, je voulais savoir si ça allait être dur de tout rattraper mais apparemment non !
Du coup, si quelqu'un veut rp, Thalya est dispo ;) (mdr ça fait longtemps que j'avais pas dit ça)
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle remarque le changement d’attitude de Peter qui arrêt soudainement de rire. Elle se demande ce qu’elle a encore pu dire pour provoquer ça. Elle n’a pourtant pas parlé d’un sujet qui fâche… Mais en fait, elle n’y prête pas plus attention car l’homme se reprend rapidement et un sourire fleurit sur ses lèvres, alors elle se dit que ça ne devait pas être si important. Certes, ce sourire n’a peut-être pas la même intensité qu’avant mais Axelle n’en tient pas compte. Elle n’a pas envie de revenir sur des sujets douloureux.

Et elle rit doucement en entendant les mots de Peter. Elle ? Méchante ? La moue boudeuse de Peter fait redoubler son rire. On dirait un pauvre gamin qui n’a pas eu ce qu’il voulait. C’est franchement amusant.

Oh… Je suis franchement désolée si je t’ai fait de la peine. Mais tu sais, je suis pas méchante, faut juste être réaliste dans la vie, dit-elle en éclatant de rire, incapable de se retenir.

Peter ajoute alors qu’il a effectivement changé tout en lui faisant un clin d’œil. Axelle s’en était bien rendue compte parce que l’homme qu’il a connu quand ils étaient élèves est vraiment différent de celui d’aujourd’hui. La blonde n’aurait jamais pensé qu’il puisse autant changer mais elle contente de pouvoir parler avec lui maintenant. Parce que Peter semble être quelqu’un d’intéressant et par Merlin, ils s’amuseront tellement ensemble. Evidemment, ces changements ne sont pas que bénéfiques. Mais bon, Axelle ne veut pas s’étendre sur ça parce que ça lui rappelle sa propre situation.

Et c’est agréable à voir parce que bon, jamais on n’aurait eu une conversation si civilisée quand on était encore à Poudlard ! Je ne sais pas ce que ça aurait donné si on avait essayé ! T’imagines si un jour, on se s’était retrouvé enfermé dans la même pièce ?! Par Merlin, ça aurait été terrible !

L’ancienne gryffondor ne peut pas s’empêcher de rire en imaginant la scène. Ça aurait été un véritable massacre… Et il est même certain que ça serait devenu violent !

Axelle ne peut s’arrêter surtout quand Peter reprend la parole. Un rire moqueur s’échappe de ses lèvres quand il relève à nouveau le menton. Elle trouve cette attitude ridicule très marrante. Cependant, elle n’ajoute rien de plus, se contentant de sourire. De toute façon, son ancien camarade enchaine en pouffant.
Il lui tapote légèrement l’épaule et Axelle se rend compte que ça fait de long mois que personne ne l’a touché de cette façon. En fait, c’est depuis qu’elle ne travaille plus à la réserve. La femme avait toujours été proche de ses collègues et ce genre de geste ne l’avait jamais dérangé.

Certes, je suis d’accord que donner des surnoms et les mémoriser doit être extrêmement difficile. Mais, ce qui est bien, ce que tu connais l’étendu de tes capacités…

Son ton moqueur va peut-être irrité Peter mais Axelle ne peut pas s’empêcher de le taquiner. Bien qu’évidemment, elle ne pourrait jamais retenir autant de noms.

Après, il est vrai que je ne serai jamais capable de faire ça alors… En tout cas, je suis contente de savoir que je serai toujours Castle parce que je vais finir par réellement apprécier.

Les yeux de Peter s’écarquillent quand elle parle de la directrice et cette réaction fait rire Axelle. L’homme ne met pas longtemps à réagir. D’ailleurs, elle est d’accord avec ses premiers mots. Elle, non plus, n’est pas sûre qu’un nouveau directeur lui soit bénéfique. Après tout, les deux anciens gryffondor sont pareils. Aucun d’eux ne sait rester sage et tranquille. Alors, elle n’imagine pas continuer à enseigner à Poudlard si le remplaçant de McGonagall ne la supporte pas.
Puis, elle sourit amusée. Il est vrai qu’ils auraient fait un trio d’enfer. A eux trois, ils auraient sûrement été capable de détruire Poudlard.

Parce que tu crois que je m’en sortirais mieux si la directrice quittait son poste ? Je serais dans la même situation que toi ! Sinon, oui, je suppose que les élèves ne vont pas hyper apprécier. Mais bon, du moment qu’on s’amuse tous les trois… Et puis, les élèves, ils en verront d’autres. Si on ne peut pas les traumatiser un peu, ça sert à rien d’être prof ! Et tu as tellement raison ! On aurait formé un trio vraiment génial ! Enfin, ça dépend pour qui, évidemment. Je n’imagine pas tous les problèmes qu’on aurait causés. Et tous ceux qu’on aurait eu aussi… Mais franchement, on se serait bien éclaté.

Axelle rit avant de s’interrompre. Les portes de la grande salle s’ouvrent. Evidemment, elle reconnaît Harry Potter mais n’est pas plus perturbé que ça. Elle n’a pas vraiment connu la guerre et ça ne l’a jamais vraiment intéressé. Elle suppose que l’adolescent qui vient d’arriver est le jeune Lestrange dont le retard a été annoncé par McGonagall. Et elle regarde donc calmement ce nouvel élève être réparti à Serdaigle.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=2]Gif_3.gif[/attachment]

Colin Russel


En la voyant fuir autant mon regard, j'en déduis rapidement que je lui fais peur. Ah, fantastique! Il ne manquait plus que ça! Je me retiens de justesse pour ne pas soupirer de nouveau et je m'efforce d'avoir l'air affable et de bonne compagnie. Prends donc exemple sur ta soeur, Colin, je me sermonne. Tu ne veux pas terminer ta vie en étant un vieux taciturne qui va vivre en ermite au fond des bois, pas vrai?

Quand je lui demande si elle est bien la prof d'Astronomie, elle me dit que oui. Je m'apprête à lui demander pourquoi elle a esquivé ma question sur la manière dont elle voulait être appelé lorsqu'elle se lance dans une courte explication de sa réponse que j'avais pourtant compris. Toujours est-il que je fus rassuré sur un point : elle était capable de faire des phrases complètes.

Quand elle s'arrête de parler, elle recule un peu en rougissant. Je me sens un peu mal de la mettre dans un tel état, mais même si j'essayais d'être gentil, je risquais de lui faire encore plus peur. J'ouvre à nouveau la bouche pour parler, mais à ce moment la porte de la Grande Salle s'ouvre en grand sur Harry Potter et un petit blondinet pâle. Je fronce les sourcils me questionnant sur la signification de tout ceci. Malgré tout je ne m'y attarde pas trop et reviens à mon interlocutrice. Mais sans toutefois la regarder droit dans les yeux, je lui dis:

- Je ne sais toujours pas comment vous appeler. Préférez-vous que nous disions simplement votre prénom ou aimez-vous mieux Mademoiselle Blaumond? Ou peut-être professeur Blaumond? Enfin, pour ma part je suis Colin Russel, professeur de Potions.

Je détourne ensuite un peu le regard de sa direction pour englober la Grande Salle des yeux. Il se passe toujours tout un tas de choses lors de la Répartition. Des septièmes années qui perdent patience, des premières années complètement fou... Oui, nous avons de tout à Poudlard.

Après un petit moment, trouvant le silence inconfortable je décide de poser une nouvelle question, un peu maladroite, mais j'essais d'être aimable avec une inconnue, pour une fois:

- Donc, vous êtes la professeure d'Astronomie... Je suppose que vous... euh... aimez bien les étoiles? Il y en a certaines que vous préférez? Des constellations, peut-être...?

Je me tais rapidement, me rendant compte à quel point ce que je viens de dire est complètement stupide. Je me prendrais bien la tête dans les mains si ce n'était pas aussi puéril.


[attachment=1]Gif_22.gif[/attachment]

Allison Hunter


Je m'empourpre un peu quand elle prononce à nouveau le nom de la prison. Oh, bon sang, il ne me manquait qu'une seule lettre! Je n'aurais pas pu faire un effort de mémoire?! Bien sûr que non! Ah, je suis trop nulle parfois... Je m'enfonce le menton dans les mains et marmonne:

- Il y a tellement de trucs à retenir... Je n'arriverai jamais à conserver mon niveau...

Je me rends brusquement compte que j'ai prononcé ces deux phrases à voix haute et je rougis encore un peu plus. Oh, là, là... Il faut vraiment que j'essais de me contenir! Sinon je n'arriverai jamais à me faire des amis et les longs mois passés ici, toute seule, risque d'être très ennuyant. Enfin, comparativement à avec de la compagnie, car soyons honnête, la magie ne peut pas réellement être ennuyante en soi.

Je fais légèrement la tête quand elle m'annonce que nous n'avons pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Toutefois elle abonde dans mon sens en disant que c'est frustrant. Avant d'ajouter que ce serait dommage que je me fasse prendre dès ma première année. Ce qui n'est pas faux. Je pousse un petit soupire, jusqu'à ce qu'elle dise que je vais pouvoir faire... Malheureusement elle s'interrompt pour regarder en direction des grandes portes qui viennent de s'ouvrir. Deux personnes entrent. Un adolescent et un homme. L'homme avait des cheveux noirs en bataille et des cicatrices. L'adolescent quant à lui était blond très pâle et il me semblait un peu... eh bien... banal. Mais j'étais très curieuse de savoir qui il était.

En quoi j'obtins rapidement une réponse. Lucy ne tarda pas à m'apprendre que l'homme était Harry Potter, celui qui avait vaincu Vol-machin. Ça devait expliquer les cicatrices... Elle dit alors qu'il est devenu « Aurore ». Mais c'est quoi au juste, un Aurore? Parce que je n'ai pas l'impression qu'il s'agit du levée du soleil. Elle conclut en disant que le blondinet doit être le Seraphin Lestrange. Lui? Mr Blondinet? Venir d'une famille de méchant comme elle a dit...? C'est un peu décevant. Je fronce les sourcils en disant:

- Bon, j'enregistre ça. Harry Potter c'est celui qui a tué vol-machin. Je préfère ce nom, pas toi? Bon et il est Aurore... C'est quoi un Aurore? Mais sinon, c'est plutôt... euh... décevant pour ce que tu m'en as dit. Ce Seraphin Lestrange, je pensais que... je ne sais pas... Qu'il serait quand même un peu imposant... Enfin, tu vois?

Je suis un peu déçue, vraiment. Mais bon, ça voudra peut-être dire qu'il ne maltraitera pas Abraham. Surtout que Seraphin Machin vient d'être envoyer dans la même Maison. Toutefois il s'avance de quelques pas dans la direction de notre table. J'arque un sourcil et lâche à haute voix, assez pour qu'il m'entende, enfin je le suppose:

- Les Serdaigles c'est par-là.

Après quoi je me détourne et regarde à nouveau Lucy.


[attachment=0]Gif_11.gif[/attachment]

Peter Wild


Devant mon air boudeur elle rit de plus belle et je souris avec bonne humeur. C'était toujours amusant de jouer la comédie. Si je pouvais le faire à longueur de journée, ce serait un vrai paradis. Pour moi, du moins. Elle affirme alors être réellement désolée si elle m'a peiné et qu'elle n'est pas méchante, mais qu'il faut être réaliste. Je reprends mon air boudeur immédiatement avec toujours une très grosse envie d'éclater de rire en disant:

- Oh, mais si, tu es très méchante. Le réalisme, ça tue. Tout comme tout ce qui est trop sérieux. Donc si tu m'attaque à coup de réalisme, je vais rapidement me vider de toute mon essence vitale, soit ma bonne humeur.

Je souris de toutes mes dents à la fin, pour prouver que je rigolais. Bon, en même temps je le pense un peu, mais je préfère garder ces informations pour moi. Sinon je vais paraître pour encore plus irresponsable que je ne le suis.

Je passe à deux doigts de m'étrangler avec ma salive lorsqu'elle dit que c'est agréable à voir, car dans notre jeunesse nous n'aurions jamais réussi à tenir une conversation civilisée. Et que cela aurait été une réelle catastrophe de rester coincé dans une même pièce tous les deux. Je m'exclame rapidement:

- Terrible, tu dis? Par Merlin, je crois que toute l'école nous aurait entendu nous disputer. Ou qu'il y aurait plusieurs murs qui auraient été défoncé. Ah, et on aurait été renvoyé, je crois. Alors, j'admet que c'est plus agréable sous cet angle, ce changement.

Mais je ne suis pas certain de toujours accepté la cause de ces changements. C'est encore trop... récent. Même si cela fait déjà plus de deux ans maintenant. Les images sont toujours très vivaces dans mon esprit et presque chaque nuit je revis ce terrible moment. Ce moment qui a été à la fois le plus heureux de mon existence et le plus terrible. Clairement inoubliable.

C'est alors qu'elle me taquine en disant qu'au moins je connais l'étendu de mes capacités. J'hausse les sourcils en baissant légèrement la tête pour la regarder sur un angle plus interrogatif. Je susurre alors sur un ton encore plus moqueur:

- Oh, tu crois? Par Merlin, je ne pourrais pas me vanter de connaître l'étendu de mes capacités puisque je n'ai pas encore tout essayé. En matière de surnoms, naturellement.

J'ajoute un clin d’œil à la fin. Elle ajoute alors qu'elle, elle ne serait pas capable de tout retenir, puis elle dit qu'elle est contente de savoir qu'elle sera toujours Castle, car elle finira par réellement apprécier. Je fais alors une légère courbette en disant d'un ton faussement solennel:

- Il en sera fait ainsi, Castle.

Je me redresse ensuite en souriant à nouveau. Je me sens léger. Plus léger que je ne l'ai été depuis un très long moment, cette année sera meilleure que les précédentes, je n'en ai pas le moindre doute.

Quand je lui dis que je serais dans de beaux draps si la directrice quittait son poste, elle affirme qu'elle aussi. Ce que je ne peux décemment pas nier. De ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant on est aussi fou l'un que l'autre. Elle ajoute alors qu'en effet les élèves risquent de ne pas trop apprécier notre trio, mais que de toute façon ils en verront d'autres et que l'important c'est qu'on s'amuse tous les trois. Je ris légèrement à ces mots tandis qu'elle continue en disant que c'est vrai qu'on aurait formé un trio génial et qu'elle n'imagine même pas le nombre de problèmes que nous aurions causés et eus. Elle conclut en disant qu'on se serait bien éclaté. Ce que je ne peux pas nier non plus.

- La peur des conséquences scolaires ne m'a jamais effrayé. Alors c'est clair que nous nous aurions bien amusé. Ah, on était tellement libre dans ce temps-là. On pouvait presque faire ce que l'on voulait... Maintenant il faut savoir montrer l'exemple. Enfin, je ne le fais de la manière la plus exemplaire qui soit, mais il ne faut pas trop m'en demander, quand même! Et concernant les élèves, justement, ils ne se laissent pas autant intimider en général, mais j'ai bien l'impression que nous voir débarquer tous les trois, Merry, toi et moi... Ils vont en faire une attaque!

J'ai un nouveau rire qui me secoue les épaules tandis que la porte de la Grande Salle s'ouvre sur Harry Potter et un adolescent blond. Ce doit être le Seraphin Lestrange annoncé plus tôt. Je me met immédiatement à chercher un surnom pour ce nouvel élève. Hummm...

- Comment vais-je te surnommer, petit... je marmonne pour moi-même, oubliant d'un coup que Castle est à côté de moi.
Pièces jointes
Gif_11.gif
Gif_11.gif (1009.1 Kio) Consulté 362 fois
Gif_22.gif
Gif_22.gif (1.68 Mio) Consulté 362 fois
Gif_3.gif
Gif_3.gif (1.37 Mio) Consulté 362 fois
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par hidaelo »

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image
Image
Image


Je hoche la tête avec un sourire quand Roxanne me dit qu'il est entre de bonnes mains. Elle a raison. Dominique n'est pas toujours facile avec les parents mais c'est une soeur en or. Elle ne laissera pas Louis dans les ennuis. Et Dylan est mon meilleur ami, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il sera de bons conseils pour mon petit frère. Il rejoint la tradition des Weasley à Gryffondor. Nous laissant Albus, Lucy, Roxanne et moi seules exceptions. Ce qui sur le nombre que l'on est dans la famille est assez peu.

-Je n'ai pas de doutes là-dessus. Et Louis saura s'en sortir comme on l'a fait à son âge.

Je souris en repensant à notre entrée ici. J'admets qu'avoir pu commencer mon année avec Roxanne a beaucoup aidé à me détendre. Encore plus quand on s'est retrouvées dans la même maison toutes les deux. On s'en est sortis toutes les deux et maintenant c'est notre dernière année. Ce qui va faire vraiment étrange d'ailleurs. Le point positif c'est que je pourrais plus voir Teddy qui n'étudie plus ici, mais ça me manquera Poudlard.
Roxanne m'assure que Spencer ne s'en prendra pas à mon frère et je hausse les épaules. J'en doute aussi. Il doit bien savoir que sinon je lui en toucherais deux mots. Ma famille c'est sacré, je peux me montrer très dure si on s'y attaque. Et Spencer, même s'il n'est pas toujours facile, est mon ami.

-Je ne pense pas non plus, du moins j'espère surtout.

Je ris à la remarque de ma cousine sur son appétit. C'est vrai que c'est une sacrée gourmande, et encore je me demande si elle n'est pas pire qu'une gourmande. Si quelqu'un ne veut pas finir son assiette on peut être sûr que Roxanne sera pour le faire.
Je ris toujours un peu alors qu'une voix se fait entendre dans notre dos. Je fronce les sourcils en reconnaissant Spencer qui a l'air très énervé et je vois que ma cousine en fait de même. Je hausse un sourcil en entendant de quoi il retourne. Depuis la sortie du train Spencer a l'air assez tendu, je me demande ce qu'il a. Roxanne opte pour l'humour mais ça n'est pas mon genre. Je me contente simplement de l'observer en l'interrogeant du regard, même si je doute qu'il se confie. Encore moins devant tout le monde, mais s'il veut aller parler au calme dès qu'on aura le droit de quitter la table ça ne me dérange pas.
Néanmoins je reporte de nouveau mon attention sur la répartition en entendant un nom bien connu. Lestrange. Personnellement je n'ai rien contre eux, on ne choisit pas sa famille et tout le monde n'est pas foncièrement mauvais dans cette famille. Je ne juge pas au nom, je n'aime déjà pas qu'on le fasse pour moi. La porte de la salle s'ouvre soudainement. Je fronce les sourcils et ouvre de grands yeux en voyant mon oncle arriver avec un jeune derrière lui. Le petit Lestrange donc, il faut dire que notre oncle l'annonce très distinctement. Autant dire que cette arrivée est plus que surprenante puisque notre oncle est un Aurore. Il ne se déplace pas pour rien normalement, alors je commence à me poser de sérieuses questions sur ce Lestrange. Et même si je n'aime pas juger sans savoir je me méfie.
Je me penche alors vers Roxanne sans quitter la scène des yeux, me demandant où va aller ce Lestrange.

-Qu'est-ce que oncle Harry fait ici à ton avis ? On est bien d'accord qu'il ne peut pas avoir escorté un élève pour rien non ?

Le Choixpeau tranche et contrairement à ce qu'on pourrait tous penser ça n'est pas en faveur de Serpentard. J'admets être surprise, même si c'est stupide de penser comme ça et que nombre de personnes ont du penser pareil lors de notre répartition à ma cousine et moi. Et visiblement il pensait rejoindre Serpentard vu que ses pas le mène directement là-bas. Etrange comme répartition cette année décidément.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Avec Colin Russel - Dans la Grande Salle de Poudlard


Image


Le professeur s'impatiente devant moi, je le sens bien. Quand la porte s'ouvre sur un élève et Harry Potter, je soupire de soulagement. Le professeur se tourne vers eux, j'arrive enfin à me détendre ; j'avais l'impression d'être prisonnière. Malheureusement, mon soulagement ne dure pas, le professeur se retourne vite vers moi, ne se sentant pas si impressionné que ça par le célèbre Harry Potter et me rappelle qu'il ne sait pas comment m'appeler. Je bredouille alors :

- C... Comme vous voulez. Gwenaëlle, c'est très bien.

Je ne peux m'empêcher de rajouter d'une petite voix :

- Je pense... Enfin... C'est comme vous voulez...

Il se tourne une nouvelle fois pour avoir une vue d'ensemble sur tous les élèves de Poudlard et je prie pour que notre entrevue s'arrête là, mais il semble vouloir continuer en me demandant si j'aimais les étoiles et s'il avait certaines constellations ou étoiles que je préférais. Rien qu'en pensant aux étoiles, je me détends un peu, et ne peux réprimer un très mince sourire qui vient se dessiner sur mon visage. Très très mince sourire. Je dis, le regard fixé sur le sol :

- Oui.

J'espère que mon visage ne s'est pas trop éclairé en pensant à cela, j'aurais l'air d'une très étrange bipolaire. Malheureusement, il m'est difficile de ne pas avoir l'air joyeuse lorsque je pense aux étoiles. Et c'est bien les seuls moments où je le suis.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Axelle pourrait rapidement s’habituer à rire de Peter parce qu’en voyant son air boudeur, elle ne peut pas s’en empêcher. Pourtant, elle peut être d’accord avec certaines de ses paroles. Elle non plus n’aime pas les choses trop sérieuses. Elle ne pourrait jamais survivre dans un monde trop sage, trop réaliste. Elle a besoin de rire et de parfois fuir la réalité. Certaines diraient sûrement qu’elle ne veut pas grandir. Et d’une certaine manière, c’est peut être le cas. Mais échapper à la réalité, c’est vital pour elle. Et il semble en aller de même pour Peter. Les deux adultes se ressemblent beaucoup plus maintenant.

Ça tue parfois. Il faut juste trouver un équilibre mais je suis d’accord avec toi. Je ne pourrai jamais vivre dans un monde trop sérieux. Tu m’imagines vivre comme ça ? Et apparemment, tu es pareil. Alors on va évier ça. Surtout que je ne voudrais pas que tu meures ou que tu perdes ta bonne humeur ! Qu’est-ce que serait le monde sans toi ?! Je suis certaine de m’ennuyer ici si tu n’étais plus là ! Alors pour ma santé, on va éviter ça.

Evidemment Peter prend ça à la rigolade et Axelle aussi, même si ses premiers mots sont sérieux. Et elle éclate alors de rire alors en repensant à ses mots. Jamais elle n’aurait imaginé dire ça à Peter. Pourtant, c’est évidemment qu’il deviendra rapidement son partenaire de fous rire mais surtout de crime. Cette première se passera peut-être bien mieux qu’elle le croit.

Elle acquiesce alors aux paroles de Peter alors que ses lèvres s’étirent en un énorme sourire. Elle se retient de rire. C’est certain qu’ils auraient été renvoyés parce qu’ils auraient sûrement causé de nombreux soucis. Et elle est contente, bien qu’un peu surprise, quand son ancien camarade lui dit que le changement est plus agréable, vu de cette façon.

Je suppose que ça aurait été la plus bruyante dispute que Poudlard ait connue. Et je suis d’accord quand tu dis qu’on aurait sûrement été renvoyé ! J’imagine tellement la réaction de la directrice. Elle nous aurait sûrement tués ! Je suis surprise que tu voies ce changement différemment, ou du moins que tu commences à l’imaginer. Mais je suis quand même ravie parce que je sais c’est difficile.

Ce ton est bien trop sérieux pour Axelle. Elle n’a pas l’habitude d’être aussi posée et de parler si doucement. Elle est tellement bruyante d’habitude. Enfin, elle ne reste pas longtemps sérieuse, entre le ton moqueur de l’homme et son clin d’œil.

Evidemment. Et je suis sûre que tu continueras d’explorer ces capacités. Parce que bon, tu ne t’arrêteras jamais de donner des surnoms aux gens.

Et la blonde éclate alors de rire face à la courbette de Peter. Mais elle acquiesce joyeusement à ses mots.

Et je crois que je pourrais m’habituer à ce que tu t’inclines devant moi, ajoute-elle en riant.

De nouveau, le rire d’Axelle se joint à celui de Peter. Il lui dit que les conséquences scolaires ne l’ont jamais effrayé. Et la femme est à nouveau d’accord parce qu’elle, non plus, n’avait jamais eu peur de ça. Et il parle aussi de montrer l’exemple aux élèves. Axelle ne peut alors s’empêcher de redevenir nerveuse parce qu’elle ne sait pas comment elle va pouvoir faire ça. Elle n’avait jamais été une élève modèle et elle ne pourra jamais être aussi sérieuse que l’étaient les professeurs durant sa scolarité. Cependant, les normes semblent avoir changé parce que Peter et Gaby ne doivent pas non plus être très sérieux.

Elle rit de nouveau quand Peter lui déclare que les élèves vont faire une attaque quand ils verront les trois professeurs. Il est certain que ça ne leur fera pas plaisir.

Ce ne m’a jamais fait peur non plus. Après tout, j’étais une grande collectionneuse de retenues. Et c’est aussi vrai que, comme toi, je ne serai pas un modèle exemplaire. Comment je pourrais l’être ?! Mais la directrice savait à quoi elle devait s’attendre en nous engageant. Concernant les élèves, ce n’est pas trop grave, du moment que nous nous amusons.

Peter semble alors oublier sa présence alors que Séraphin Lestrange est réparti. Axelle sourit doucement en entendant ses mots. Il se demande déjà comment il va surnommer le nouvel élève. La blonde n’intervient pas. De toute façon, elle ne pourrait pas aider l’homme.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

[attachment=1]Gif_8.gif[/attachment]

Colin Russel


Je crois que le fait que j'ai regardé en direction de Potter l'a soulagé. Décidément, j'ai vraiment aucune habilité avec les gens. Les gens inconnus, surtout. Je devrais peut-être arrêter d'être désagréable. Peut-être. M'enfin, ce n'est pas vraiment complètement intentionnel. Je n'ai jamais été le garçon à aller vers tout le monde pour faire ami-ami. C'était surtout ma soeur qui aimait se lier d'amitié, ou non, avec tout le monde. À cette pensée mes épaules s'affaissent un peu et la tristesse s'empare à nouveau de moi. Ça fait pourtant déjà si longtemps...

Quand je lui demande comment elle veut que je l'appelle, et ce pour la deuxième fois, elle me dit que Gwenaëlle c'est bien. Mais que c'est comme je veux. Je m'apprête à lui répondre que ça marche, mais elle reprend pour dire qu'elle le pense, mais que c'est comme je veux. Je me mords l'intérieur des jours pour éviter de lâcher un commentaire du genre « Tu l'as déjà dit que c'était comme je voulais, la p'tite! ». J'attends quelques instants avant de répondre, car sinon ça risque de sortir tout de même. Après un petit moment je dis:

- Très bien, alors je t’appellerai Gwenaëlle. Tu vois un inconvénient au tutoiement?

J'espère que non, car je viens de le faire. Bon, après, il faudra bien qu'elle s'y habitue. Car c'est clair que Gaby et Peter, surtout Peter, ne le feront probablement pas. Même que le probablement est beaucoup trop optimiste.

Quand je lui parle d'étoile, je vois immédiatement qu'elle se sent beaucoup plus joyeuse et légère. Ce qui change automatiquement ma vision d'elle. Eh bien, peut-être qu'elle ne se fera pas écraser dès le premier cours! Elle me lâche alors un petit « Oui » qui veut tout dire. Un sourire sincère étire un peu mes lèvres. Elle est beaucoup plus jolie comme ça. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête habituellement, mais elle devrait peut-être essayer de se raccrocher un peu plus aux étoiles pour en sortir. Enfin, je ne suis pas psychomage non plus. Je lui dis alors:

- Ça se voit tout de suite. Mais alors, as-tu une constellation que tu préfère?

J'essais d'être gentil. Et de faire perdurer la discussion. Non pas qu'elle m'intéresse particulièrement, car je ne suis pas du genre loquace, mais... Il faut bien qu'elle brise la glace avant de rencontrer les élèves, sinon nous n'aurons pas de professeur d'Astronomie pour l'année.


[attachment=0]Gif_18.gif[/attachment]

Peter Wild


Je reste assez surpris de voir qu'elle est d'accord avec moi. Mais c'est surtout la fin qui m'étonne le plus. Parce qu'elle s'ennuierait si je n'étais plus là? Eh bien... c'est... bizarre. Oh, bien sûr j'adore plaisanter avec elle, mais comme elle a rencontré Merry, je crois qu'elle ne s'ennuierait pas tant que cela. Ce n'était pas comme si cette chère Merry était un élément négligeable. Enfin, je souris avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de moquerie avant de dire:

- Oh, comme ça je suis devenu essentiel à ta santé? Comme c'est touchant! Mais il est vrai qu'il faut trouver un équilibre quelque part, Castle. Seulement, tu oublies Merry. Je ne crois pas que tu pourrais vraiment trouver le temps de t'ennuyer avec elle.

Ensuite vient la discussion sur une dispute hypothétique entre nous lors de nos études à Poudlard. Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec tout ce qu'elle dit. Miny n'aurait pas du tout été enchanté par tout ça. Pas du tout. Mais vraiment pas du tout. J'ai un petit sursaut de rire en pensant à tout ça. Je lâche alors en pouffant:

- Elle nous aurait tué, tu dis? Elle aurait été capable de le faire et de nous faire ressusciter seulement pour pouvoir nous enfoncer de nouveau. Enfin... Peut-être pas, mais, elle ne nous aurait pas ménagé, ça c'est sûr.

Pour ce qui est de sa réponse sur ce que j'ai dit sur ma manière d'accepter ce changement positivement, je ne réponds rien. Je n'en ai pas envie. Je ne veux pas m'attarder sur le sujet, sinon je vais encore y penser et je ne dormirai pas de la nuit. Déjà que je sens que ce ne sera pas gagné. Elle... Elle a trop fait partie de mes pensées dans les dernières minutes.

Un sourire de gamin éclaire mon visage quand elle affirme que je n'arrêterai jamais de donner des surnoms, j'ajoute donc en riant:

- Pas même sur mon lit de mort, tu peux me croire! Même que je pourrais trouver un surnom pour la Mort, ça pourrait être assez drôle. Surtout si nous la voyions réellement au moment de mourir. Je m'imagine bien la Faucheuse prendre un air scandalisé si je l'appelais... LittleSickle. Ou peut-être LittleShadow? Ou encore CrazyReaper!

J'éclate de rire, même si je sais que je n’appellerais jamais la Mort comme ça. Si seulement elle existe, bien sûr. Je trouverais quelque chose d'encore mieux. De plus profondément ironique et drôle. Humm... Ça demande réflexion.

Quand vient l'heure de ma courbette, Castle semble trouver cela bien drôle et affirme qu'elle pourrait aussi s'habituer à ce que je m'incline devant elle. En reprenant ma position initiale, je lâche avec les yeux plissés et un air très sérieux :

- N'y compte pas trop, Castle.

Après quoi je souris à nouveau. C'est tellement facile de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Surtout quand le sérieux risque trop d'être mauvais pour notre moral. Et qu'il ramène beaucoup trop de mauvais souvenirs en surface. N'y pense pas, n'y pense pas, je me conjure.

Castle affirme alors qu'elle non plus les retenues ne lui faisait pas peur. Et c'est bien vrai. Je me souviens de l'avoir vu assez souvent se faire envoyer en retenue pour différentes choses. Avec chance nous n'avons jamais été en retenue en même temps, sinon ça aurait été une véritable catastrophe. Elle ajoute qu'elle ne serait pas un excellent modèle non plus, mais que la directrice devait savoir dans quoi elle s'embarquait. Ce qui on ne peut plus vrai. Sinon, je n'aurais jamais été accepté comme enseignant. Elle continue en disant que pour les élèves ce n'est pas trop grave, tant que l'on s'amuse.

- Tu as raisons sur tous ces points, chère Castle. L'amusement c'est la priorité. Toutefois, je ne crois pas que tous les élèves trouveront cela trop catastrophique. Certains risquent même de vouloir investir dans ce chaos. À chaque année il y a des petits problèmes ambulants.

Plusieurs visages me viennent à l'esprit. J'apprécie la majorité d'entre eux pour leur humour et leur joie de vivre, même si certains ne sont pas... très sympathique par moment. La majorité adore plaisanter et ça, je ne pourrais pas les punir, puisque je ne suis pas très sérieux moi-même. Par contre, je ne néglige pas mes devoirs. On doit travailler, mais le faire en plaisantant et s'amusant, c'est beaucoup mieux qu'avec sérieux et ça reste beaucoup plus facilement en mémoire.

Quand je tente de trouver un surnom pour Seraphin Lestrange, il n'y a aucune remarque de la part de Castle. Malgré que j'aie marmonné à voix haute. Je réfléchis encore et toujours à voix haute:

- Blondy, c'est trop simple. Blondydy, trop répétitif. Seraphin Pin-Pin, trop étrange et avec le prénom d'origine ça perd de son cachet... Humm... Pourquoi pas... Ah... C'est plus compliqué cette fois-ci. Tu en pense quoi, Castle, une idée?

Je la regarde avec amusement. Voyons voir si elle trouvera quelque chose.
Pièces jointes
Gif_18.gif
Gif_18.gif (1.76 Mio) Consulté 294 fois
Gif_8.gif
Gif_8.gif (599.26 Kio) Consulté 294 fois
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Image

| 15 ans | 5ème année | Serpentard |
| Dans la Grande Salle |


Image



Quand je lui répète le nom de la prison des sorciers, Allison semble embarrassée. Elle dit finalement qu'il y a tellement de choses à retenir. Oui, je le confirme. Tant de nouvelles choses pour elle à digérer. Et encore, ce n'est que le début !

L'arrivée du célèbre Harry Potter et du fameux Seraphin Lestrange attire toute notre attention, et un brusque silence tombe sur la Salle. J'explique rapidement qui sont ces deux personnes à Allison, et cette dernière enregistre les infos. Quand elle me dit qu'elle préfère ce nom, j'esquisse un léger sourire. C'est sûr, c'est moins compliqué à retenir, si on veut !
Elle me demande ensuite ce qu'est un Auror. Je la regarde légèrement surprise avant de me rappeler qu'elle ne connaissait pas encore tout du monde des sorciers, et qu'elle venait d'une famille Moldue (si j'avais bien compris). Je lui explique alors rapidement :
"Un Auror est une personne du ministère de la Magie. Il se bat contre les Forces du Mal. Il doit retrouver et emprisonner les mages noirs, ou les mauvais sorciers en général, et les emmène à la prison Azkaban. C'est un poste important, comme tu peux le constater."

En réalité, cela ne m'étonne pas vraiment que mon oncle Harry soit devenu un Auror. Il a toujours combattu les Forces du Mal, et ce depuis sa naissance même ! Donc s'il y a bien une personne qui est faite pour ce métier, c'est bien lui.

Allison me confie ensuite qu'elle trouve Seraphin Lestrange "décevant", par rapport à ce que j'en disais. Elle le pensait plus imposant. Et à vrai dire, je suis d'accord avec elle. Je ne l'imaginais pas comme ça du tout ! On aurait presque dit un pauvre garçon perdu, tout gentil -bon, je ne le connais pas encore, mais bon...

"Oui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai, et je pense que personne ne l'imaginait comme ça. Comme quoi, les apparences sont parfois (ou plutôt souvent) trompeuses, n'est-ce pas ?", lui chuchotai-je alors que le jeune Seraphin se dirigeait vers le tabouret et semblait déstabilisé par tous ces regards plongés vers lui. Apparemment, il ne semblait pas vraiment apprécier d'être le centre d'attention.

Alors que Seraphin avait l'air complètement perdu et se dirigeait vers notre table, Allison lui a lancé à voix haute (volontairement ou non, je ne le sais) : "Les Serdaigles c'est par-là.", avant de se détourner et me regarder à nouveau. Ce garçon semblait si perdu qu'il faisait presque de la peine. Il devait en plus avoir la pression de sa famille, et se retrouver à Serdaigle n'était peut-être pas ce qu'il attendait. Enfin, ce ne sont pas mes affaires après tout. Et puis, surtout concernant la famille Lestrange... Je suis assez réticente à ce sujet. Il n'empêche que je suis impatiente de voir ce que ça va donner avec ce Seraphin !

Je regarde légèrement vers le milieu de la Salle, et n'aperçois plus qu'une seule personne attendant d'être appelée pour être répartie. Je m'exclame alors, enthousiaste :
"La Répartition est bientôt terminée ! Nous allons bientôt pouvoir déguster le fameux banquet !"

Et, comme pour confirmer mon affirmation, mon ventre s'est mis à gargouiller capricieusement. Décidément, j'ai tellement hâte de voir ce que le repas nous réserve ! Je me souviens du premier banquet auquel j'ai participé, lors de mon premier jour à Poudlard. Repas mémorable, qui a terminé presque en bataille de nourriture ! Enfin, c'était vraiment n'importe quoi ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner cette fois-ci !
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Hypermnestra »

Axelle Lancaster | 28 ans | Professeur de SCM

Image

Le sourire moqueur de Peter ne réjouit pas Axelle. Quand elle entend ses paroles, elle lui lance un regard noir, pourtant elle ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle n’apprécie pas qu’on se moque d’elle mais elle sait que l’homme n’est pas sérieux. Alors elle ne prend pas ça au premier degré. Au contraire, elle est amusée. Et d’ailleurs, elle ne peut s’empêcher d’en rajouter.

Et oui, t’imagines en quelques minutes, tu m’es devenu indispensable ! Qu’est-ce que sera à la fin de l’année ?! Mais c’est vrai que je ne pourrais jamais m’ennuyer avec Gaby.

L’ancien gryffondor rit à ses phrases et elle ne peut s’empêcher d’en faire de même quand elle entend ses mots. Elle imagine très bien la directrice en train de les réanimer pour les punir de nouveau. Même si c’est pour l’instant impossible, il est certain que McGonagall aurait trouvé un moyen ! Axelle imagine très bien mais la scène mais n’est pas sûre qu’elle aurait beaucoup apprécié. Evidemment, elle ne s’était jamais gênée pour faire des bêtises et aucune des punitions de la directrice n’avait changé les choses. Pourtant, la blonde connait quand même les limites.

Oh oui ! J’imagine tellement ! On aurait eu la pire punition jamais donné, je pense.

Les rires des deux adultes fusent quand Peter parle du surnom qu’il pourrait donner à la Mort. Comment peut-il imaginer ça ? Evidemment, Axelle n’est pas surprise qu’il y pense parce que c’est Peter mais c’est tout de même bizarre. Franchement, qui donnerait un surnom aussi ridicule à la Mort ? En fait, qui oserait donner un simple surnom à la Faucheuse. Quoiqu’en fait, la Faucheuse s’approche déjà d’un surnom. C’est seulement le nom donné à une chose qu’on personnifie.

Je sais que tu en es capable ! En fait, je n’imagine pas votre rencontre autrement. Après, ce que tu as trouvé sonne assez bien, même si je pense que c’est un peu ridicule pour la Mort. Faudrait que tu trouves quelque chose de plus profond.

Axelle sourit doucement. Peter ne semble alors pas du même avis quand elle émet l’idée qu’il s’incline plus souvent devant elle. L’homme prend d’abord un air sérieux mais ne peut s’empêcher de sourire après, alors qu’elle prend un air boudeur. Elle croise alors les bras. Son attitude fait penser à une gamine capricieuse.

C’est pas juste !

Pourtant, elle ne peut s’empêcher de rire en décroisant les bras. Et elle continue de sourire quand Peter déclare que l’amusement est une priorité. Elle ne peut qu’être d’accord avec ça. Et elle acquiesce alors à ses paroles. Il vrai que Poudlard ne doit pas accueillir que des élèves sérieux, studieux et calmes. Chaque maison doit avoir son lot de trouble-fêtes. Et heureusement. Poudlard serait bien trop ennuyeux sans eux ! Et puis, ça n’a jamais fait de mal de s’amuser un peu.

J’imagine bien, oui. Après tout, il y a toujours eu des trouble-fêtes. Et cette année sera comme les autres. Et heureusement. T’imagines si ces petits problèmes n’étaient plus là, à Poudlard ?! Ça serait beaucoup moins drôle ! En tout cas, j’ai hâte de les connaître. Je suis sûre que je vais les trouver très intéressant. Et qu’on s’entendra assez bien. Enfin, je les verrai s’ils ont pris ma matière en option.

Axelle esquisse un sourire en imaginant les discussions passionnantes qu’elle pourrait avoir avec ces fameux élèves ! Ça pourrait être franchement marrant et ça serait un moyen d’apprendre à mieux connaître les adolescents.

L’ancienne gryffondor écoute alors les divagations de l’homme concernant Sépharin Lestrange. Il semble avoir du mal à lui trouver un surnom. Et Axelle grimace quand elle entend ceux qu’il énonce. Bien sûr, certains surnoms que Peter donne ne doivent pas être appréciés. Mais pour l’instant, ceux qu’elle a entendus, comme Merry ou Cupcake, sont plutôt sympas. Pourtant ceux qu’il trouve pour le jeune homme ne sont pas très adaptés. Il ne reflète pas assez le nouveau Serdaigle. Evidemment, il est bien blond mais les surnoms sont trop superficiels.
Peter la regarde avec amusement. Il semble attendre sa réponse. Cependant, elle ne sait pas quoi lui dire. Elle n’a jamais vraiment donné de surnoms à quelqu’un. Alors, c’est un exercice difficile pour elle.

Je suis d’accord concernant ceux que tu viens de trouver, ils ne sont pas top. Mais je ne sais pas quoi te dire. Je ne suis pas sûre d’être douée dans ce domaine. Et je ne connais pas ce jeune homme. Tu peux peut-être donner rapidement des surnoms mais je pense qu’il me faut plus de temps. En tout cas, il faut quelque chose de plus profond que ce que tu as trouvé jusqu’à présent.

Son regard se pose alors sur le jeune Séraphin qui semble perdu après sa répartition à Serdaigle alors qu’il s’attendait sûrement à aller dans une autre maison. Quel surnom pourrait bien lui aller ?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Avec Colin Russel - Dans la Grande Salle de Poudlard


Image


Quand je lui bredouille qu'il fait ce qu'il veut pour la façon dont il veut m'appeler, il attend un instant avant de dire qu'il m'appellera Gwenaëlle. Il l'a dit calmement, mais je sens bien l'énervement dans sa voix, et je le comprends. Je baisse les yeux sur le sol, avec le sentiment d'être humiliée.
Tu es tellement énervante, à tout le temps bredouiller, et ne jamais finir tes phrases ! Et quand t'arrives à les finir, il manque la moitié des mots ! T'es chiante, ma pauvre fille !
Je... Je sais...

Je me rends compte ensuite que je n'ai pas écouté la fin de sa phrase. "Tutoiement". Il me demande sûrement s'il peut me tutoyer.
Bonne déduction, Sherlock ! De toute façon, tu ne mérites pas qu'on te vouvoie.
"Mérite." Je pense alors à la façon dont j'ai rejeté Greg, alors qu'il m'avait tant donné, tant aimé... Des larmes surgissent alors de je-ne-sais-où, au coin de mes yeux.
Tu vas pas recommencer !
Ta g*eule !


- Ça... Ça ne me dérange pas que vous me vouvoyez.

Je ravale mes larmes, et jette un coup d'oeil à Colin qui me redemande alors si j'ai une constellation où étoile que je préfère. Je renifle et dis d'une petite vois plus reposée en pensant aux étoiles :

- J'aime particulièrement l'étoile Upsilon de la constellation de la Grande Ourse, car elle se trouve... Au niveau du coeur...

Je deviens rouge tout-à-coup en me demandant s'il va me trouver nunuche, ou trop faible.
Trop faible, c'est le mot !
Je t'ai rien demandé !


J'essaye alors de trouver autre chose.

- J'aime bien aussi... La constellation du... Du scorpion... J'aime bien... Sa forme...

Ma voix avait baissé petit à petit au cours de ma phrase. Je ferme les yeux, et essaye de ne pas trop me mettre la pression. Un peu de dignité, Gwenaëlle !
Tu n'en pas un seul gramme.
Les larmes remontent alors une nouvelle fois, et je me dis une fois de plus que j'en ai marre de cette voix dans ma tête.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Coco3 »

Alexa Maners

Image

Après m'être ennuyée pendant des heures dans le train, nous arrivons enfin à la gare de Poudlard. Là, tous ces petits pigeons se rassemblent pour faire un attroupement devant une fillette qui s'est évanouie. C'est bon, c'est juste un train ! Du coup, j'ai été obligée de traverser tout mon wagon parce qu'ils bloquaient l'entrée, et là encore, y'avait plein de monde. J'ai du poussé quelques personnes mais j'ai réussit à me sortir de cette boîte de conserve intacte, et avec tous mes bagages.
Tout le monde se rend ensuite dans la grande salle de Poudlard. J'aperçois la petite tête d'Ugo sur le chemin, mais j'ai pas trop envie d'aller le voir, il va encore me sortir des blagues nulles de CP.
Je vais m'asseoir à ma table et la Répartition commence. Je m'ennuie. Puis j'aperçois Scott, pas trop loin. Je souris et me lève de ma place pour aller le rejoindre. J'arrive derrière lui et passe mes bras autour de son cou avant de lui murmurer à l'oreille :

- Alors Scott, le voyage c'est bien passé ?
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Malec_ »

Scott Green
Serpentard | 7ème année


Après être descendu du train avec Amber, nous étions partis chacun de notre côtés. Je suis à présent assis à une table avec quelques garçons que je connais vaguement. J'écoute d'une oreille leurs conversation, sans trop y prendre part, vu qu'ils parlent surtout de leurs familles. Ils me demandent quand même souvent mon avis, comme si il était vraiment important que je sois inclus dans le groupe. J'oublie parfois que je suis un gars populaire avec qui les gens aiment parler. Je suis en train de rire avec l'un des gars, quand je sens des bras autour de mon cou, et une voix que je ne connais que trop bien me chuchoter quelques mots à l'oreille. Alexa me demande si mon voyage s'est bien passé. Les garçons se taisent et la regarde. C'est vrai qu'elle est canon. Je me tourne complétement vers elle et lui souris. C'est la rentrée, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle. Je vais donc faire un effort et lui répondre gentiment.
Ouais très bien, j'étais avec Amber.
Bon ok, c'est pas super sympa de lui parler de l'une des filles qu'elle déteste le plus à Poudlard... Mais c'était trop tentant.
Et toi ? ça c'est bien passé ?
Je me décale un peu, pour lui faire une petite place à côté de moi, puis je passe un bras autour de sa taille, pour qu'elle s'assoit.
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Coco3 »

Alexa Maners


Image

Lorsque je lui demande si son trajet s'est bien passé, tous ses amis se tourne vers moi et je sourie un peu plus. Scott me répond que c'était super, et qu'il l'a passé avec Amber. Je perds un peu mon sourire en entendant son nom. Elle existe toujours celle-là ?! J'essaye de ne pas paraître trop vexée ou pire, jalouse ! Il se décale un peu pour que je m'assois et me prends par la taille. Je m'assois sur le banc en disant, comme si de rien n'était :

- C'est qui elle déjà ?

Je cache assez bien mon jeu. Je m'assois avec mon petit sourire narquois sur le visage et quand il me demande si mon voyage à moi s'est bien passé, je réponds :

- Oui, très bien.

Je sors mon portable éteint de ma poche et ajoute :

- J'ai discuté avec un gars que j'avais rencontré pendant les vacances.

C'est pas tout-à-fait vrai, mais Scott a l'habitude de me voir draguer tous les garçons à 10km à la ronde, donc il y croira sûrement. Je fais tourner mon Iphone dans ma main, en pensant que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas les utiliser ici. Puis je passe une main dans mes cheveux et soupire. Je sens déjà que l'année ici va être aussi palpitante que les dimanches de ma grand-mère. Je pose ma tête dans le creux de l'épaule de Scott. Première marque d'affection de l'année : premier geste montrant que Scott m'appartient toujours.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nagylan »

Coco : je crois que les objets électroniques ne marchent pas à Poudlard parce que la magie les fait saturer (et donc ils grilleraient), ce n'est pas juste une question de pas pouvoir les utiliser. De plus, Alexa étant une Sang-Pur, elle a certainement grandi seulement dans le monde magique et les sorciers n'utilisent pas la technologie moldue (Monsieur Weasley est fascinée par elle mais ne sait pas comment utiliser nos engins par exemple)
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Malec_ »

Scott Green
Serpentard | 7ème année


Je pensais qu'Alexa se serait calmée cette année, mais encore une fois, je me suis trompé. Elle me demande qui est Amber, avec son petit air d'innocente qui ne marche plus avec moi.
Tu sais très bien qui c'est.
Je soupire, tentant de me pas m'énerver dès le premier jour. Elle me parle ensuite d'un gars qu'elle a rencontré pendant les vacances. Ma main se crispe sur sa taille. Je prends le temps de réfléchir à ce que je vais lui répondre. Je sais qu'elle drague tous les gars qu'elle voit, et elle sait que ça m'énerve. Moi, je ne ferais jamais ça.
On en a déjà parlé Alexa, soit on sort ensemble et tu ne vas pas draguer les autres gars, soit nous deux c'est fini et tu es libre de sortir avec le nombre de gars que tu veux.
Elle pose ensuite sa tête sur mon épaule en soupirant. Comme si c'était elle qui devait être énervé...
Coco3

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 17 févr., 2017 9:03 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Coco3 »

Alexa Maners


J'entends dire que Scott que je sais très bien qui est Amber. Je souris mais me retiens de lâcher un petit "ah oui ?". Je vois bien qu'il est déjà énervé, et le petit soupir qui suit le confirme parfaitement. Ce serait bête de le fâcher contre moi alors qu'on en est encore qu'au premier jour. Lorsque je lui parle de mes rencontres de vacances, je sens sa main se crisper sur ma hanche. Je le sens se contrarier encore plus et je me peux m'empêcher de rire en entendant la phrase suit.
- Alors tu tiens encore un petit peu à moi ?
Je profite un peu plus de son cou avant d'ajouter :
- Je le savais.
Je le savais que je l'énerve au plus au point, bien-évidemment. S'il m'aimait vraiment, il se comporterait pas comme ça. Plutôt comme tous ces petits chiens qui me courent après. Je me détache un peu de lui puis finit par dire :
- Ok, j'arrête de draguer.
...
- Seulement quand tu n'es pas là.
Je sais que ça va l'énerver encore plus, mais c'est tellement amusant de le voir enrager ! Je joue avec lui, et il le sait bien, mais il continue toujours à s'énerver,même après plusieurs années.


Nagylan : Ah ok, je n'avais pas pensé à ça ! Je fais attention à l'avenirs, mais merci ! ^^
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Animia8 »

Malec et Coco : Woah, j'adore trop votre couple Alexa/Scott, c'est trop drôle à lire XD :lol: :lol:
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Nalune22 »

Bonjour, bonjour !
Je suis désolée pour mon absence un peu trop prolongée :? :? Avec les cours et les devoirs, je n'ai pas eu le temps de RP'. Bon j'avoue que ça m'a un peu découragée que ça avance aussi vite ici mais c'est surtout que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi, juste de regarder ce qui se passe sur mon portable. Donc désolée. Je pense être plus régulière prochainement. Beaucoup plus en tout cas ^^
Qui veut bien RP' avec mes jumelles ? En plus j'ai du RP' une ou deux fois sur ce RPG. :(
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Soragame »

Nalune22 a écrit :Bonjour, bonjour !
Je suis désolée pour mon absence un peu trop prolongée :? :? Avec les cours et les devoirs, je n'ai pas eu le temps de RP'. Bon j'avoue que ça m'a un peu découragée que ça avance aussi vite ici mais c'est surtout que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi, juste de regarder ce qui se passe sur mon portable. Donc désolée. Je pense être plus régulière prochainement. Beaucoup plus en tout cas ^^
Qui veut bien RP' avec mes jumelles ? En plus j'ai du RP' une ou deux fois sur ce RPG. :(
Salut ^^ et si tu veux j'ai Mozart pour rp Avec Ta jumelle qui est à Serdaigle ( je dois avouer que j'ai un peu oublié laquelle c'était)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Mimie99 »

Hyper, Animia et Arwen: Je suis franchement désolée de vous faire encore attendre, mais je crois que je ne répondrai que demain. Enfin... pour moi. (Ça devient compliqué tout ça...). Ah et je préviens tout de suite, dans la journée de mardi je ne pourrai pas rp' du tout et je risque de ne pas être trop présente sur le RPG. C'est Halloween et avec Wingar' ainsi qu'une autre amie nous avons prévu quelque chose pour cette charmante soirée :twisted: Et dans la journée, bah, c'est les cours :(
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Arwen14 »

Mimie99 a écrit :Hyper, Animia et Arwen: Je suis franchement désolée de vous faire encore attendre, mais je crois que je ne répondrai que demain. Enfin... pour moi. (Ça devient compliqué tout ça...). Ah et je préviens tout de suite, dans la journée de mardi je ne pourrai pas rp' du tout et je risque de ne pas être trop présente sur le RPG. C'est Halloween et avec Wingar' ainsi qu'une autre amie nous avons prévu quelque chose pour cette charmante soirée :twisted: Et dans la journée, bah, c'est les cours :(
Pas de soucis ne t'en fais pas, ce n'est pas très pressé :D
Répondre

Revenir à « RPG »