Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Jadyna a écrit :Mimie : Je ne me remets pas des gifs de Josh parce qu'ils sont vraiment trop drôles xD :lol:
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. Non, vraiment... Ils n'ont rien de drôles :roll: :lol:
WingardiumLeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 13 févr., 2015 2:22 am

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par WingardiumLeviosa »

Abraham Griffin


[attachment=0]Gif_1.jpg[/attachment]



Pour ma première nuit au château, je n'ai pas bien dormi. J'avais l'impression que des ombres se déplaçaient dans ma chambre. Heureusement, je n'y été pas seul. J'ai des compagnons que je ne connais pas, mais ils sont là quand même et ça me rassure. Au matin, j'étais heureux de me réveiller, car j'étais un peu fatigué de tourner dans mon lit. Je m'étais habillé et préparé pour affronter la première journée. L'habit est nouveau pour moi. Je l'adore! Il me donne confiance et je me sens comme un vrai petit étudiant d'une école privée moldue. C'est super!

Je suis rapidement descendu à la Grande Salle - sans perdre mon chemin, je m'étonne moi-même - et j'ai pris place à la table qui se situait sous les banderoles bleues. J'attendais que la salle se remplisse petit à petit. La faim commençait à se pointer le bout du nez, malgré le repas de glouton que j'ai engouffré la veille. Je devais retarder la tentative de combler ce besoin parce qu'une dame a fait un discours en laissant tomber de petits journaux. '' Les murs ont des oreilles ''. C'est curieux, en lisant les premières lignes, on dirait un journal sur les élèves de Poudlard. La femme confirme mes doutes. C'est vraiment ce type de journal.

Pendant un instant, je ne voulais pas savoir si mon nom y figurait. Cependant, après une légère réflexion, je crois que ce serait mieux pour mon bien. Je dois savoir ce qu'elle écrit à mon sujet afin de me protéger des éventuelles attaques. J'ouvre donc le journal, que je survole à la recherche de mon prénom, je lirai le reste plus tard - si j'en ai encore envie -. Je le trouve presque aussitôt.

'' Ce petit bonhomme, du nom d’Abraham Griffin semble être le portrait type du petit garçonnet maladroit. ''

Elle parle de mon entrée avant la répartition. J'avais espoir que les gens oublient mon incident, mais non! Grâce à elle, ils risquent de se moquer de moi toute la journée. Soudainement, je n'ai plus faim.

'' Si je me fie à son apparence, je n’ai aucune idée du comment il a bien pu être réparti à Serdaigle. ''

C'est parce que je suis petit, c'est ça? D'un coup, ma confiance tombe à zéro et j'ai envie de pleurer. Je ne le fais pas. Je constate que d'autres élèves sont indignés par ce qui est écrit dans ces pages. Une chose est certaine, je ne suis pas venu dans cette école pour me faire insulter par un troll anorexique aux cheveux jaunes. Je trouverai une façon de lui faire regretter d'être méchante. Et de lui prouver que Serdaigle, c'est ma place.
Pièces jointes
Gif_1.jpg
Gif_1.jpg (67.77 Kio) Consulté 317 fois
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Sora: Est-ce que tu aurais voulu que je change quelque chose à mon rp'? Ou tu n'as simplement pas le temps de me répondre?
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Mimie99 a écrit :Sora: Est-ce que tu aurais voulu que je change quelque chose à mon rp'? Ou tu n'as simplement pas le temps de me répondre?

Olala Non MAis j'ai complètement oublié de te répondre... je suis vraiment désolé je n'ai aucune excuse j'ai juste oublié. Je te réponds demain soir promis désolé :oops:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :Olala Non MAis j'ai complètement oublié de te répondre... je suis vraiment désolé je n'ai aucune excuse j'ai juste oublié. Je te réponds demain soir promis désolé :oops:
Ça peut arriver à tout le monde d'oublier, t'inquiètes ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Quelqu'un voudrait rp' avec l'un de mes profs? (Gaby, Logan, Maeva, Colin, Peter... peut-être même McGonagall et Hagrid) Ou peut-être Allison?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Mimie99 a écrit :Quelqu'un voudrait rp' avec l'un de mes profs? (Gaby, Logan, Maeva, Colin, Peter... peut-être même McGonagall et Hagrid) Ou peut-être Allison?
Bah euh ma prof à moi est terrée au fond de son lit mais je pense que je peux la faire bouger si elle décide de se calmer un peu :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Bah euh ma prof à moi est terrée au fond de son lit mais je pense que je peux la faire bouger si elle décide de se calmer un peu :lol:
La seule prof que j'ai qui serait susceptible d'aller à la rencontre de ta prof ce serait Gaby. Elle pourrait aussi être du genre à s'incruster pour voir si tout va bien chez la nouvelle, dans la chambre de Gwen, je veux dire :roll: Mais bon, c'est comme tu veux ;)
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Encore mille fois désolé Mimie de ne pas t'avoir répondu, j'ai vraiment un moi de Mars très chargé, bref j'espère que tu ne m'en veux pas trop

Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-


Mais c'est qu'il se fout de ma gu*ule en plus. Je sers les poings prêt à lui en envoyer un dans la figure, lui répondre ne fera que me rendre encore plus ridicule. Je ne sais pas comment m'y prendre avec cet imbécile, il a du plomb dans le cerveau alors évidemment il ne sait pas quand s'arrêter. Je le regarde en bouillonnant, ne prêtant plus vraiment attention à ses singeries, je dois surtout me retenir de ne pas lui sauter dessus, ce qui s'avère assez difficile. Comment peut-on être fière d'avoir ridiculisé sa propre maison, c'est complètement insensé! Je grince des dents, ma non réaction m'énerve au plus au point. Finalement c'est son frère qui se charge de le réprimander pour moi et je dois admettre que cela marche mieux que si j'avais crié sur James. Je le regarde poursuivre son frère, puis se faire arrêter par Joshua. Un léger sourire grimpe le long de mon visage. Et bien voilà, maintenant je sais comment faire pour avoir ma vengeance. Je m'approche de lui ma colère soudainement évacuée.

-Oh pauvre petit Potter, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cette petite blague, tu ne réfléchis dont jamais avant d'agir, saccager la maison de ton propre frère, c'est moche.

Albus est probablement quelqu'un de très intéressant. Il n'a pas été envoyé à serpentard pour rien, à moins que le choixpeau ce soit une fois de plus foutu de notre gu*ule ce qui ne m'étonnerais pas non plus. En tout cas il faudra que j'aille parler au jeune Potter un de ces jours, histoire d'essayer de comprendre ce qu'il fait parmi les serpents. C'est vrai qu'hier je n'ai pas vraiment prêter attention à la cérémonie de répartition, il faut dire que je n'avais vraiment pas le coeur à cela. Je repense au train, à Joshua...à cette petite p*tasse de journaliste qui.... Mais d'ailleurs, comment a-t-elle bien pu savoir ce que j'ai dit à Joshua, même Roxanne et Lucy n'ont pas entendu. Je regarde furtivement autour de moi me sentant tout d'un coup observer. Je jette un oeil noir à la journaliste avant de reporter mon attention sur James. Plus tard. Chaque chose en son temps. D'abord le traître, ensuite on verra. Il me reste à trouver Roxanne aussi.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Il n'y a pas de problème, Sora. J'avoue que je me posais des questions, sauf que je comprends totalement les horaires chargés ;) Pour ce qui est de ton rp'... une chance que James ne peut pas lire les pensées de Spencer, sinon ça chaufferait. Et d'ailleurs... ça risque d'être chaud même seulement avec ce qu'il a dit. :roll: J'ai hâte de voir la réaction de Spencer au petit... débordement de James :lol:

[attachment=0]Gif_45.gif[/attachment]

James S. Potter


Je ne me suis plus préoccupé de Spencer depuis que j'ai adressé la parole à McLaggen. Ce dernier semble très en colère contre moi, sauf que je m'en moque un peu. Il l'a cherché en nous faisant passer pour des imbéciles. Pas que moi je le fais jamais... Mais je n'intimide personne, en général. Et ceux que j'agace ont normalement cherché à subir mes « mauvais » traitements. Enfin, je ne fais de mal à personne non plus.

McLaggen commence à vouloir venir me rejoindre lorsqu'il semble voir quelque chose qui l'étonne et il s'interrompt. Je n'ai pas le temps de chercher la cause de son arrêt soudain, car je reçois violemment un journal par la tête. Aïe. Cette fois c'est intentionnel, c'est sûr. La douleur physique n'est pourtant plus qu'un doux souvenir lorsque j'entends la voix de mon frère résonner dans mon dos. « Tu trouves ça drôle ? Tu te crois malin, hein ? » me lance-t-il avec une hargne qui résonne en moi. Je me retourne vers lui, atterré. Et quand je vois la colère qui déforme ses traits et les larmes contenues dans ses yeux, je me sens faiblir. Non... Non... Je ne voulais pas ça. Je ne voulais pas ça! Je voulais tout sauf ça! Ma main gauche tremble imperceptiblement. J'ouvre la bouche sans réussir à articuler quoique ce soit. Il enchaîne rapidement.

« Ce n'était pas assez que ton petit frère soit reparti à Serpentard, il fallait que tu le ridiculise en plus,
c'est ça ? Et bien tu sais quoi ? Tu me dégoûtes James !
»

Tu me dégoûte James. Toutes mes pires craintes sont en train de se réaliser. Je viens à nouveau pour dire quelque chose, mais il s'enfuit. C'est à peine si j'ai pris conscience du journal enflammé à côté de moi. Je me relève d'un bon pour le suivre, malgré que les phrases qu'il m'a hurlé dessus avec haine semble des coups de gong dans mon coeur. Je suis nul. J'aurais dû... J'aurais dû aller le voir. Lui expliquer. Lui dire que... que ce n'est pas contre lui. Que... ce... ce n'est pas... n'était pas mon idée.

Alors que je n'ai pas fait trois pas, je suis arrêté par Joshua. J'ai envie de le repousser, de lui hurler dessus de me laisser passer. Sauf que ce qu'il me dit me pétrifie à nouveau. « Laisse-moi gérer ça, Potter. Je ne crois pas que ton frère t'écoutera en ce moment... » Je ne crois pas que ton frère t'écoutera en ce moment. Il aurait aussi pu dire qu'il n'avait pas envie de me voir. Je serre des poings en le voyant s'éloigner rapidement derrière mon frère. C'est moi qui devrait être en train de le suivre. Pas Joshua. Pas ce Serpentard. Ce Serpentard qui ne connait rien, rien du tout, à notre famille. C'est mon devoir. Al est mon petit frère. J'ai envie à nouveau de hurler ma frustration. Je m'apprête à laisser tomber la mise en garde de Joshua et de les suivre, sauf qu'à ce moment Spencer revient à la charge. Et ce qu'il dit me révulse. Et... me font exploser.

Je me retourne brusquement vers lui, des éclairs dans les yeux. La rage au coeur. Je n'ai jamais connu une envie de frapper quelqu'un autant qu'en ce moment. Je n'ai jamais connu autant la colère. Cette colère noire aveugle à toute logique. Sauf peut-être une fois. Le jour où des gamins imprudents ont réduit à néant le bonhomme de neige de mon frère. Mon petit frère. Mes poings se crispent encore davantage et je hurle:

- TU AS DIT, QUOI?

Je tremble littéralement de rage. Il n'a aucun droit de dire ça. De sous-entendre toutes ses choses. De prendre ce ton mielleux et faussement compatissant. Cet air arrogant. Je continue toujours en hurlant, ne me préoccupant pas des regards que j'attire sans doute, je m'en moque, je m'en suis toujours moqué:

- TU VAS RETIRER ÇA TOUT DE SUITE. TU N'AS AUCUN, AUCUN DROIT DE ME JUGER.

J'ajoute en sifflant:

- Tu ne connais rien de moi. Tu n'as aucun droit de me juger concernant mes choix et mon frère. Tu n'en as pas. Tu ne sais pas ce que c'est. Et tant mieux si tu n'as pas aimé ma petite blague, comme tu dis. Tu aurais mérité de finir aussi violet que le boursouflet. Tu aurais sans doute plus de charme comme ça.

Je me doute que je parle trop. Je devrais me taire, il est plus âgé... Sauf que je m'en fous. Il n'a qu'à me frapper si ça lui chante. J'aurai une bonne excuse pour le faire à mon tour. J'ignore comment je réussis à ne pas le faire, tout de suite. Apparemment j'ai plus de retenu que mon frère, de son temps, avec Drago Malefoy.
Pièces jointes
Gif_45.gif
Gif_45.gif (2 Mio) Consulté 253 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Merci de ta compréhension! Et j'adore la réaction de James, à vrai dire j'espérais bien qu'il dise à Spencer qu'il n'a pas de frère :lol:
Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-


Et ben voilà, j'ai réussi à mettre le petit Potter en colère. Maintenant je sais quoi faire quand je veux toucher une corde sensible. Bon je ne suis pas un psychopathe sans coeur je ne vais pas m'amuser à torturer James avec ses drames familiaux tout les quart d'heure, mais pour l'instant il l'a bien mérité. Et j'avais prévenu Roxanne que je me vengerais si elle touchait à Gryffondor, je suis sûr que cela ne va pas lui plaire quand elle va se rendre compte que j'ai choisi James comme victime plutôt qu'elle. Mais c'est mieux comme cela, je suis sûr que je n'aurais pas réussi à énerver Roxanne.

-Tu veux que je répète? Encore? Je crois que tu as très bien entendu ce que j'ai dit, cette fois.


Je sens sa rage à des kilomètres, ce qui me fait sourire de satisfaction. Des gens nous regarde désormais, enfin comme tout à l'heure en faire, j'ai un peu l'impression d'être un spectacle, mais peut importe je fais abstraction. J'espère juste que Roxanne, ou Victoire ne vont pas venir se mêler à ma petite conversation. Pas si tôt se serait dommage, et puis je n'ai pas envie de me disputer avec elles pour l'instant. J'ai juste envie de faire comprendre aux petits idiots qui se croient drôles qu'on ne rigole pas avec moi.

-Calme toi Potter, je ne te savais pas si nerveux. Ce n'est pas la peine de hurler, si tu veux éviter ce genre de drame tu y repensera à deux fois avant de faire tes petites blagues la prochaine fois.

Mais ce qu'il dit après me fait ravaler mon sourire, mon arrogance, tout. Je reste pétrifié tel un pathétique imbécile face à ses paroles. "Tu n'as aucun droit de me juger concernant mes choix et mon frère. Tu n'en as pas. Tu ne sais pas ce que c'est."Je serre les dents. Cette simple évocation ne devrait pas me faire autant réagir, mais je ne peux empêcher mon coeur de s'accélerer, je ne peux empêcher les souvenirs d'affluer. Oleg, cela lui est déjà arrivé d'être énerver contre moi, pas comme Albus, pourtant. Enfin je suis sûr que si je pouvais parler à son fantôme il aurait envie de me tuer maintenant. J'imagine le regard noir d'Oleg face au mieux. Ses yeux bleus orages, qui me lance leur haine en pleine face. Son corps transpercé par la branche qui lui a coûté la vie, le sang qui dégouline le long de son torse. Quand je repense à lui, il a toujours onze ans, il n'aura jamais plus, à cause de moi. Évidemment à cause de moi. Il aurait 20 ans aujourd'hui. Il désespérerait sûrement de mon comportement à Poudlard. J'essaye de chasser le trouble dans mes yeux, pour le remplacer par la même colère qui habite James. Je n'ai même pas fait attention à ce qu'il a dit après l'évocation d'un frère que je n'ai pas. Que je n'ai plus.

-TAIS TOI! Je n'ai pas juger ta vie Imbécile alors redescend, toi par contre tu viens de le faire. Qui te dis que je n'ai pas de frère hein? HEIN? JE SAIS EXACTEMENT CE QUE CA FAIT D'AVOIR UN FR...


Je devrais me taire, je me tais. J'en ai trop dit. Personne n'a jamais vraiment aborder ce sujet avec moi. Personne ne m'a jamais vraiment demander si j'avais des frères et soeurs, il faut dire que les gens ne discute pas de cela avec moi. Mais quand il s'agit d'Oleg je n'arrive pas à me contrôler. Je suis vraiment une m*rde, un incapable. Je suis plus en colère contre moi que contre James. J'essaye de me calmer, parce que ma réaction est vraiment pathétique.

-Non...non je n'ai pas de frère, mais si j'en avais un, contrairement à toi je serais un bon frère.

Le plus gros mensonge de ma vie.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Avec tout ce que Spencer dit, il s'arrange pour que James fasse une autre farce de mauvais goût (selon Spencer). Et s'il va vraiment voir Al, ça va chauffer encore plus. :lol: James est peut-être plus jeune, mais... ce n'est sans doute pas pour rien qu'il est la relève de Roxanne :roll: Spencer risque quand même d'être déçu s'il essaie de ramener les problèmes familiaux de James sur le tapis, s'il s'est mis en colère c'est surtout à cause de ce qu'Al a dit. Il était vulnérable. (P.S: Je crois que James est en train d'avoir une espèce de petite crise xD Et à la fin il commence à s'éloigner, alors hésite pas si tu veux que Spencer le rattrape et... s'énerve contre lui xD)

[attachment=0]Gif_28.gif[/attachment]

James S. Potter


J'ai toujours les yeux aveuglés par la colère quand je lui dis demande de répéter. Mais c'était plus comme une question rhétorique. J'ai très bien entendu ce qu'il a dit. Un peu trop bien entendu, à vrai dire. J'en tremble encore de tous mes membres. Ou peut-être est-ce seulement intérieur? Car je ne vois pas mes bras bouger d'un iota. Spencer me relance et sans prendre la peine de lui répondre je le fusille du regard, les dents serrés.

Je ne garde mon calme que... deux secondes. Avant d'expulser tout l'air de mes poumons en lui crachant au visage ma rage, mon impuissance face à la situation concernant mon frère et à ma honte. Oui, j'ai honte. Honte de ne pas arriver à me défaire de qui je suis. Honte de ne pas arriver à me défaire de mes prénoms. Tout me colle à la peau. Je n'arrive pas à me défaire de rien.

Quand je lui hurle qu'il n'a aucun droit de me juger, il me dit qu'il ne me savait pas si nerveux. Que ce n'est pas la peine de hurler et que si je veux éviter ce genre de drame je devrais y repenser à deux fois avant de faire à nouveau ce genre de blague. Je sens le sang me monter au joue, la colère me fait bouillir et sans que je ne prononce un seul mot à la fin de sa petite mesquinerie, je me fais la promesse qu'il va le payer. Je ne suis pas un modèle de patience, mais j'ai bien l'intention de me venger à ma manière. Et il le regrettera.

La seconde suivante je lui siffle qu'il ne connait rien de moi, qu'il n'a pas de frère et blabla. Je vois immédiatement le changement s'opérer en lui tandis que je reprends peu à peu contenance. Mais la colère bouille encore. Je suis presque certain que de la fumée doit me sortir des oreilles, en ce moment. En tout cas, ce serait le cas si c'était possible. La fureur qui flambe dans les yeux de Spencer me semble... disproportionné. Il me hurle à son tour dessus. Il me demande de me taire. Me taire, moi? Il dit qu'il n'a pas jugé ma vie et il me traite d'imbécile. Je suis habitué à ce genre d'insulte, alors ça ne me fait ni chaud ni froid. La suite qu'il me jette au visage me fige. On... on aurait dit qu'il insinue qu'il... qu'il aurait un... un frère? Mais c'est impossible.

Pendant une seconde j'éprouve une sorte de sympathie pour lui.

Pendant une petite seconde. Et seulement, car j'ai l'impression que quelque chose d'horrible s'est passé. Car personne. Personne ne semble être au courant que Spencer n'est pas enfant unique. Sauf que l'instant suivant mon visage se crispe à nouveau. Je suis beaucoup trop instable émotionnellement en ce moment pour me souvenir ce qu'est un sourire, un rire ou encore de la sympathie. De la gentillesse. Et de toute manière ça ne sert à rien avec lui.

Je n'ai toujours rien dit lorsqu'il lâche dans un souffle un peu faible que non, il n'a pas de frère. Sauf que s'il en avait un, contrairement à moi, il en serait un bon. Il espère berner qui au juste avec ces salades? Sans attendre je lui renvoie un regard toujours aussi furieux, mais aussi rempli de mépris. J'éclate d'un rire sarcastique avant de lui grommeler:

- Toi?! Être un meilleur frère que moi?! Tu serais un frère pitoyable, oui! Encore plus en tant que grand frère. Tu serais sans doute du genre à tremper la tête de ton cadet dans les toilettes. Tu ne connais rien aux liens fraternels. Avec ou sans frère. Tu n'y connais rien. Tu n'y connaîtras probablement jamais rien non plus.

Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais je me suis rapproché de lui. Et à chaque phrase je lui enfonce mon index dans sa poitrine. Je m'en fous si j'ai l'air ridicule de m'en prendre à un plus vieux comme ça. Je m'en fous si je finis avec deux mois de retenue. Il a touché à la seule chose qu'il ne fallait pas toucher.

Je me recule de deux pas après lui avoir grommeler les mots sur son « côté meilleur grand frère que moi ». Je le dévisage avec dédain et je dis sur un ton susurrant ainsi qu'un sourire mauvais qui n'est pas le mien:

- Tu devrais apprendre à te la fermer, Spencer. Un beau matin tu pourrais bien te réveiller violet. Ou bleu. Bleu comme la mort. Après tout, tu dois bien être mort de l'intérieur pour être d'aussi mauvaise compagnie.

En disant ces mots, je me sens soudain très mal. Ce n'est pas moi d'être comme ça. Je souris tout le temps. Je ris tout le temps. Je fais des farces tout le temps. Je me venge avec un sourire moqueur, pas un sourire carnassier. Et je ne le cris pas sur tous les toits. Je regarde un peu partout, me sentant faible. Vide. La colère est partie. Aussi soudainement qu'elle est arrivée. Tout ce que je voudrais maintenant, c'est disparaître. Pour l'une des premières fois de ma vie, je voudrais ne pas être le centre de l'attention. Je me met à reculer, à petits pas, complètement chamboulé. Je... Je ne me reconnais pas. Peut-être que je devrais... m'éloigner un peu. Ou parler. Non, je ne peux pas parler. Je suis James Sirius Potter. Non... Même mon nom n'est d'aucun réconfort. Je lâche dans un souffle, complètement perdu:

- Je... Je suis... Je suis désolé, Spencer.

Je commence à me détourner en secouant la tête pour m'éclaircir les idées. Il faut que je sorte d'ici. Pourquoi est-ce que tout a aussi mal tourné? La journée avait si bien commencé pourtant... TAIS-TOI, JAMES! je me hurle intérieurement, mais j'ai l'impression d'entendre la voix de mon frère dans ma tête. Tu me dégoûte. Je me dégoûte moi-même. J'aurais dû aider plus mon frère. Mon petit frère. J'aurais dû faire comprendre à notre père qu'Al n'aimait pas voler. Qu'il avait le vertige. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais notre père ne voit pas toujours très bien, malgré ses lunettes. J'aurais dû sortir de ma chambre quand j'entendais Al la nuit. J'aurais dû courir cette fameuse nuit dans la forêt. Tout est de ma faute...
Pièces jointes
Gif_28.gif
Gif_28.gif (1.3 Mio) Consulté 240 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Olala ça va chauffer xD Et en temps normale Spencer ne serait pas aller voir Al pour se mêler de leur problème familiaux, pour le faire ch*er sûrement, mais pas par rapport à cela, mais avec ce qu'à dit James...j'en suis moins sûre :lol:
Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-

Image


J'encaisse. Chaque moi me fait l'effet d'une lame tranchante, mais j'encaisse. Je ne bouge pas, je serre les poings, je me rentre les ongles dans la peau, tendis qu'il enfonce son doigt dans ma poitrine. Si je bouge, si je prends ma respiration je crois que je le tuerais. Ce n'est même pas un humain que j'ai sous les yeux, c'est simplement le reflet de mon incompétence, qui me frappe encore et encore, me fou au sol, me rue de coups. Je suis un frère pitoyable. Non, non pitoyable, c'est le pire euphémisme, je ne suis pas un frère du tout, je ne suis rien du tout. Je suis un assassin. Et même quand Oleg était encore en vie, j'étais un incapable, c'est toujours lui qui à pris soin de moi. Heureusement que je n'étais pas son aîné. James à raison, en faite non, il est loin de la vérité. la vérité est bien pire que tout ce qui ne pourra sortir de sa bouche. Personne ne sait pour Oleg, même les enseignants n'ont pas la véritable histoire. Ici je suis un c*nnard arrogant, mais c'est tout. Alors qu'en faite je ne suis qu'un pathétique sorcier qui a jeter son frère dans les bras de la faucheuse. Oleg était la seule chose qui comptait pour moi, et c'était probablement la seule personne qui m'aimait aussi. Ma grand-mère n'en a rien à f*utre de ma gueule, ma mère m'a abandonné comme un déchet encombrant et ici je n'ai d'estime pour personne. Mais ça m'est égale de ne pas être idolâtré je ne supporterais pas de toute façon. Non le problème c'est que je n'arrive pas à oublier, oublier ce frère parfait. J'ai l'impression qu'il me suit partout, qu'il se cache dans chaque mot prononcé par les autres, prêt à me sauter dessus, à me rappeler qui je suis, ce que j'ai fais. Je n'ai qu'un vague souvenir du rire d'Oleg, parce que chaque fois qu'il apparaît dans mes pensées, il me dévisage avec le pire des sentiments. Je ne me souviens même pas du vrai Oleg. James recule finalement, tandis que mon sang transporte la colère qui m'anime jusqu'à mon coeur pour le faire battre comme un enragé. Colère, colère, haine, colère, colère. Que répondre aux mots du jeune Potter? J'aurais pu le repousser, je pourrais lui envoyer mon poing dans la figure, je le dépasse largement, je suis plus grand, plus fort que lui, je peux lui faire autant de mal physiquement que je veux. Mais que répondre? Finalement j'articule avec rage:

-Parce que toi tu y connait quelque chose peut-être? Tu as vu la tête de ton frère quand il t'a regardé? Tu ne lui plonge peut-être pas la tête dans les toilettes mais il te déteste quand même. Sa haine pour toi pue à des kilomètres. Tu es aussi pathétique que moi Potter.


Il me menace, je pourrais en rire, je pourrais lui rire au nez, me moquer, lui faire comprendre qu'il n'est qu'un microbe, mais non, je suis incapable d'une quelconque moquerie, je ne sais même pas comment je fais pour rester en place. "mort de l'intérieur" je ne sais pas...je ne sais, à l'intérieur il y a bien la mort mais ce n'est pas la mienne. Je n'arrive même pas à lui répondre, je ne peux pas, sinon il y aura des dégât physique aussi. Il s'excuse, s'éloigne, mais je ne veux pas qu'il s'éloigne, je veux lui faire payer, je veux qu'il se sente aussi mal que moi. Il ne peut pas partir comme cela. Alors que tout le monde nous regarde, les yeux rivé sur nos bouches, nos gestes, attendant qu'il se passe quelque chose, que l'un de nous cède le première, frappe. Non James ne peut pas partir maintenant. Je fais un pas, puis deux, je lui agrippe violemment l'épaule, le force à se retourner. Je lève le poings prêt à l'abattre sur son visage dans un élan de rage incontrôlable, mais je m'arrête en milieu de geste. Je le dévisage, baisse finalement la main.

-Menace moi tant que tu veux James, insulte moi autant que tu veux, mais ce ne seront jamais que des mots. Moi par contre, je suis assez mort de l'intérieur comme tu dis, pour faire du mal aux autres sans me soucier d'un quelconque remord. Après tout rien...ni personne...ne m'empêche d'être mauvais.


Ce n'est pas tout à fait vrai, je ne suis pas un monstre sans empathie comme j'aime à le montrer. Bien sûr que je suis un c*nnard arrogant, que j'aime bien em*erder les gens, parfois même leur faire peur, mais je ne vais jamais trop loin. Je m'amuse juste un peu. Je ne blesse pas les gens d'habitude, je me contente de leur faire peur, ou d'essayer.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Humm... xD J'avais compris que Spencer allait pas parler des problèmes familiaux à Al. Ce que je disais, c'est que s'il fait ch*er Al... Eh bien, James n'est peut-être pas le grand frère de l'année, mais il va défendre son petit frère :roll: Et encore plus si Spencer parle des problèmes familiaux :lol:

[attachment=0]Gif_46.gif[/attachment]

James S. Potter


Après avoir reculer de quelques pas, je le regarde avec hargne tandis qu'il rétorque, d'une certaine manière que je ne vaux pas mieux que lui. Il me demande si je n'ai pas vu le visage de mon frère. Il insinue que sa haine pour moi pue à des kilomètres. Je desserre les poings, mais les referme aussitôt en les sentant trembler. Je me sens faible. Faible et en colère. Je suis beaucoup plus petit que lui, il me briserait en moins de deux, c'est clair. Sauf que je brûle de rage. Trop, c'est trop. Il n'a pas le droit de parler de mon frère. De ME parler de mon frère.

C'est plus fort que moi, comme un alter-ego qui aurait pris possession de mon corps, je le menace de le changer de couleur. Il devrait prendre ma menace au sérieux, mais il ne le fait pas. Je le vois à son visage qui brûle de me rire au visage. Qu'il le fasse, il ne sera pas le premier.

Soudain je reviens un peu à moi et je m'excuse en bégayant. Je recule encore et me détourne de lui. Alors que j'avance vers la sortie ses paroles résonnent en moi et retourne le couteau dans la plaie. « Tu ne lui plonge peut-être pas la tête dans les toilettes mais il te déteste quand même. » Mais il te déteste quand même. Il te déteste quand même. Il te déteste. C'est clair qu'Al me déteste. Je n'ai jamais été un grand frère rêvé. Mes épaules fléchissent sous moi et j'ai envie de m'enfuir en courant. Il faut que je le retrouve. Il faut que je profite de l'absence de notre père pour essayer d'arranger les choses. Mais il est trop tard. Je suis sûr qu'il est trop tard.

Je m'apprête à m'élancer à courir quand même lorsque je sens une main se refermer sur mon épaule et me forcer à me retourner. Je n'ai pas besoin de relever les yeux pour savoir qu'il s'agit de Spencer. Quand je le fais, et que j'ai confirmation, je remarque qu'il a le poing levé, prêt à me frapper. Je lui lance un regard de défi. Aller, fais-le, que je me dis. Je le mérite. Peut-être que si je finis le visage en sang, mon frère trouvera que j'ai eu ce que je méritais et qu'il acceptera de me pardonner. Sauf que je ne voulais pas qu'il sache. Je ne voulais pas qu'il sache que je me fais du soucis pour lui. Parce qu'il... Je reste interloqué et mes pensées se figent aussi quand Spencer interrompt son geste et me dévisage.

Il finit par me dire que je peux bien le menacer tant que je veux, ça ne restera que des mots. Il conclut qu'en disant que lui n'épprouve aucun remord à frapper et faire mal. Il n'a pas de sympathie. Je sens la fureur remonter, mais je réussis à me contenir suffisamment pour ne pas hurler de colère. Je me contente de grommeler:

- Ce ne sera pas que des mots, Spen-cer Tay-lor. Moi, quand je dis que je vais faire quelque chose, je le fais. Tout comme quand j'affirme avoir fait quelque chose. Contrairement à certain, je ne mens pas sur mes actions. Mais aller, frappe-moi! Qu'est-ce que tu attends! Tu es plus grand, tu es plus fort. Tu n'auras aucun mal à me faire la peau, pas vrai? Il y a juste un problème. Tu es Préfet-en-Chef et les professeurs sont justes derrière.

J'ai insisté et détaché son prénom en syllabe, pour bien mettre l'accent dessus. Je sais que je ne devrais pas l'attiser... Mais je n'en peux plus. Je suis peut-être suicidaire. Non... Non, je ne suis pas suicidaire. Seulement... un peu fatigué. Oui, à treize ans, je suis fatigué. Ça pose problème à quelqu'un?! Je dégage sa main sur mon épaule et recule à nouveau. D'un ton plus calme je grommelle:

- Je ne sais pas pourquoi mes cousines sont amies avec toi, ça les regarde. Mais si tu... si tu touche à un cheveu... un seul... d'un des membres de ma famille... Ce n'est pas mes treize ans qui m'empêcheront de faire quelque chose. Si je dois redécorer notre Salle Commune et changer de nouveau le blason en un rat chauve, je m'en fous. Je sais en rire. Tu me refaire le portrait si ça te chante.

Je ne me moque pas d'avoir un visage à faire peur. Je ne suis pas insensible au fait que ça risque de faire un mal de chien. Sauf quand ce moment il n'y a pas pire douleur que ce que je ressens. C'est comme des coups de poignard en plein coeur, des poignards glacés qui me congèle tout le corps, jusqu'au cerveau. Je ne réfléchis plus pour moi. La seule chose dont je suis certain présentement, c'est que j'ai échoué. Mon petit frère... Je suis peut-être trop orgueilleux. Sans doute. Car même maintenant, je crois qu'en étant face à face à Al, je ne saurais pas quoi lui dire. Al me déteste et je ne sais pas comment changer ça. Je le dégoûte. Sans doute qu'il aurait préféré que je n'existe pas. Ça aurait été plus simple pour lui...
Pièces jointes
Gif_46.gif
Gif_46.gif (1.18 Mio) Consulté 231 fois
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Alors je pense que James va avoir besoin d'aller défendre son petit frère à un moment ou un autre :lol:
Spencer Taylor
-Gryffondor-
-Gros ch*eur-


Je suis à deux doigts de céder, de laisser cette malheureuse rage qui m'habite s'abattre sur le visage enfantin de James. Ce serait bête, ce serait perdre tout contrôle. Je ne sais même pas s'il m'en reste encore à vrai dire. Entre hier avec Joshua, et aujourd'hui, toute cette flopée de sentiments ne demande qu'à sortir. Bientôt. Bientôt je sens que je ne serais plus maître de moi même, en rien. Et je ne sais pas sur qui ce déferlement d'émotion s'abattra, mais il frappera quelqu'un. Parce j'ai besoin d'une victime, de quelqu'un pour absorber...tout ça. Même si personne ne sera jamais assez fort pour m'enlever ne serai-ce qu'une once de culpabilité. Je ne me souviens pas de la mort de James, en faite j'étais inconscient, mais on me la raconté. Une fois, mais je me souviens des moindres mots prononcé par ma mère lorsqu'elle m'a expliqué. Elle ne semblait pas triste, même pas touché. "Tu étais étendu sur le sol, et Oleg était empalé sur une branche, je crois qu'il est mort très peu de temps avant que j'arrive, il est probablement mort en essayant de t'éloigner de l'eau, il a dû glissé, mais pourquoi étais tu dans l'eau? Ne me dis pas que c'est à cause de ce chien, ta grand mère ma dit qu'elle a retrouvé le cadavre un peu plus loin." Au début j'en ai voulu à ce chien, c'était à cause de lui, je l'ai accusé de la mort d'Oleg, je l'ai rendu responsable. Cela n'a pas duré longtemps, je suis le seul coupable dans cette histoire. Le pire c'est que tout le monde s'en fou, ma mère ne m'en a pas tenu rigueur, ma grand mère non plus. Oleg n'a simplement jamais existé pour elles, sa mémoire subsiste uniquement dans la mienne. Comme si j'étais la seule personne au courant de son existence. Il n'y a personne pour me pointer du doigt et me traiter d'assassin et au fond je crois que c'est pire.

-Tu vas me tuer donc. C'est cela que tu insinue James?
Je me penche vers lui, je rapproche mes lèvres de son oreille pour murmurer, parce que je suis bien meilleur que toi pour tuer les autres. Je me relève.

Je n'ai pas dit cela par prétention, pas pour lui faire peur, je le pense vraiment, parce que c'est la vérité. Il me rappelle que les professeurs sont dans la salle, qu'ils nous regardent, peut-être même qu'ils nous ont vu nous disputer et qu'il hésite à intervenir, en réalité je n'en sais rien et je m'en fiche. Sauf pour une personne, les professeurs sont là, la journaliste aussi. Ma conversation avec James ne sera un secret pour personne demain, elle sera déformé probablement. Une lueur de panique passe dans mes yeux, parce que j'ai fais une gaffe en criant sur James, j'ai insinué que je n'étais peut être pas le seul enfant Taylor de la famille. Et avec cette fille on ne sait jamais, vu ce qu'elle a écrit dans le journal d'aujourd'hui. Je serre les dents chasse cette peur qui m'habite tout d'un coup.

-Et alors? Qu'est-ce qu'ils vont faire ces chères professeurs si je te frappe, accourir protéger le fils du grand HARRY POTTER?

Il me menace une nouvelle fois, dans une vaine et pathétique tentative de m'éloigner de sa famille, c'est trop tard maintenant. Si approcher Albus peut causer du tord à James je le ferais. Il a parler de mon frère, il a aborder le sujet défendu. Il a déclenché des émotions que je ne voulais pas ressentir, alors je vais le mettre dans le même état que moi, si c'est possible. Il ne me fait pas peur, comme il le dit si bien il n'a que treize ans, lui tout seul ne peut rien contre moi. Ses menaces ne sont qu'une invitation de plus à les pousser à les exécuter.

-Mais qu'est-ce que tu va faire Potter? Hein? qu'est-ce que tu vas faire si je m'approche trop près de ton chère et tendre petit frère que tu protège si bien? Tu vas redécoré le blason de Gryffondor? Non, tu ne vas rien faire. RIEN. ABSOLUMENT RIEN. Parce que tu n'es qu'un pathétique gamin qui a pour seul défense son nom de famille. C'est tout ce que tu as. Et je n'en ai rien à foutre de ton nom.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

:shock: C'est pas bon ça :lol: Bon, je suis sur tablette alors désolée pour les fautes probables :roll:

[attachment=0]IMG_3049.GIF[/attachment]

James S. Potter


Après que je lui ai dit que mes paroles n'étaient jamais des paroles en l'air, il me demande si je vais le tuer. Si c'est cela que j'insinue. Je fronce les sourcils lorsqu'il continue en disant qu'il est meilleur que moi pour tuer les autres. Intérieurement je blêmis, il est complètement dingue, ou quoi? Quelque chose dans l'intonation de sa voix me dit qu'il ne ment pas. Sauf que... un tueur? Vraiment? Les sourcils toujours froncés je lui dis:

- Des mots, toujours des mots. Est-ce que c'est comme ta petite rumeur concernant les enlèvements de premières années? Parce que jusqu'ici il ne s'est toujours rien passé... Pas vrai? À moins que ce soit vraiment toi pour... c'est quoi son nom déjà? Amy Aylin?

Je m'interromps, je ne dois pas continuer comme ça. J'ai l'impression d'avoir ouvert quelque chose chez lui, quelque chose que je ne devais pas toucher. Mais je ne connais rien à sa vie, comme il me connait rien à la mienne, donc comment aurais-je pu savoir ce dont je ne dois pas parler, hein?!

Peu de temps après, quand je lui rappelle que les professeurs sont là et qu'il est Préfet-en-Chef, il me nargue en faisant comme si ça ne le dérangeait pas et il parle de moi comme étant le fils du grand Harry Potter. Il hurle son nom. J'ai envie de le frapper, mais je ne le fais pas. On ne parle pas de mon père comme ça. Il n'y a que Al, Lily et moi qui avons le droit de nous plaindre et de dire ce que l'on veut de lui. Pourtant la seule chose que je grommelle c'est:

- Qu'ils viennent pour me protéger moi ou un autre, c'est du pareil au même. McGonagall fait pas dans le favoritisme. Frappe-moi si tu as tant envie de te défouler sur quelqu'un.

Je n'en ai rien à faire. Tout ce que je veux c'est en finir avec cette conversation et Joshua ou pas je vais rejoindre mon frère. J'ignore ce que je vais lui dire, mais... je dois le retrouver. C'est mon devoir de grand frère. S'il veut me hurler dessus encore, qu'il le fasse. Je vais le laisser se défouler. S'il veut me frapper... qu'il le fasse.

Je le menace une nouvelle fois. Je ne veux pas qu'il touche à mon petit frère. Je ne le permettrai pas. Il y a une seule personne qui peut embêter mon frère et c'est moi. Si je dois mettre la honte de sa vie à Spencer, alors qu'il en soit ainsi. Sauf qu'apparemment il n'est pas d'avis à prendre mes menaces au sérieux, c'est son problème. Oh, j'ai conscience que je n'ai rien de menaçant, mais il y a bien des moyens de détruire une réputation. Si je dois le faire devenir rose bonbon, alors soit. Il me demande ce que je vais faire. Qu'est-ce que je vais faire pour protéger mon petit frère. Il lance comme proposition redécorer le blason de Gryffondor. Mais il ajoute que je ne ferai rien, car je ne suis qu'un gamin pathétique qui n'a rien d'autre que son nom de famille pour le protéger. Très bien, là, je ne peux pas passer outre. Je vois complètement rouge. Il ne connait rien. Rien du tout. Je hurle à nouveau, mais cette fois en le repoussant de toutes mes forces et à deux mains:

- TU CROIS QUE ÇA M'EMBÊTE QUE TU TE FOUS DE MON NOM DE FAMILLE? TU CROIS QUE ÇA ME PROTÈGE? TU CROIS QUE J'EN AI QUELQUE CHOSE À FAIRE? TU CROIS QUE J'AI DEMANDÉ À PORTER LES NOMS QUE JE...

Je me tais brusquement en respirant fort. Je ne dois pas parler de ça. Non, je dois rester tranquille, maintenant. On se calme. Personne ne doit savoir au sujet du fait que j'aurais préféré avoir d'autres noms que ceux-là. Je suis fier d'appartenir à ma famille. Mais... parfois c'est lourd à porter.
Pièces jointes
IMG_3049.GIF
IMG_3049.GIF (2 Mio) Consulté 222 fois
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Aeryane »

:lol: :lol: :lol: James et Spencer me tuent, je trouve ça presque dommage qu'on ait prévu avec Elfi que Calum aille engueuler Roxanne, sinon il les aurait stupefixés pour les faire taire et les aurait engueulés eux x)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Elfi49 »

Grue : tu peux, ils sont dans la même salle que Roxanne, a moind qu'ils aient quitté la grande salle.
J'ai lu en travers et ça me fait marrer de les voir se disputer. X3
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Soragame »

Mimie: Ma semaine d'épreuve commence donc je vais être lente à répondre j'essaye ce soir mais je ne te garantis rien ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Soragame a écrit :Mimie: Ma semaine d'épreuve commence donc je vais être lente à répondre j'essaye ce soir mais je ne te garantis rien ^^
Pas de problème, de toute manière hier (pour moi) on a quand même beaucoup rp' ;) Bon succès pour ta semaine d'épreuve :D
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Octasecret »

Bonjour je voudrais savoir si il serrait possible de m'inscrire si se n'est pas trop tard bien sur et j'aimerais si c'est possible faire une fille ( de n'importe quelle année ) avec comme avatar Katherine McNamara ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Octasecret a écrit :Bonjour je voudrais savoir si il serrait possible de m'inscrire si se n'est pas trop tard bien sur et j'aimerais si c'est possible faire une fille ( de n'importe quelle année ) avec comme avatar Katherine McNamara ?
Je suis désolée d'avoir à te l'apprendre, mais les inscriptions sont fermées. :? Je l'avais d'ailleurs inscrit juste en haut de la présentation du RPG.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par hidaelo »

Bonjour tout le monde ! (je suis pas morte) Je suis pas venue depuis longtemps mais comme je l'ai dit à Mimie par skype le rp entre James/Spencer me tue. Bon par contre si Vic en entend parler Spencer va avoir des réflexions. XD Et j'ai hâte de voir ce remontage de bretelles dont vous parlez Ae et Elfi. XD

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image
Image
Image


Je me suis levée assez tôt comme à mon habitude. Je suis toujours parmi les premières prêtes du dortoirs. Je n'aime pas être en retard et je n'aime pas traîner dans mon lit. Alors une fois prête j'ai lu un peu, puis j'ai rejoint la grande salle pour aller petit déjeuner. J'ai esquissé un léger sourire en voyant la nouvelle décoration que Roxanne et James ont fait cette nuit. Ils n'y sont pas allés de main morte mais ça a au moins le mérite de changer les conversations et de ne plus entendre trop parler de l'accident d'hier. Ce qui n'est pas plus mal.
Malheureusement on reçoit bien vite un journal et une femme se présente face à nous. Je fronce les sourcils, je ne le sens pas vraiment. Cette femme ne m'a pas l'air bienveillante du tout. Et en parcourant son journal je me rends compte que j'ai bien raison. Je hausse un sourcil à la mention de mon prénom. Je ne vois pas en quoi nous avions failli en arriver aux mains quand on discutait Quidditch. Malgré tout ça ne m'atteint pas plus que ça. Ce qui me révolte en revanche c'est les horreurs qu'elle peut dire sur bons nombres d'élèves. Et qu'elle évoque Josh en le faisant passer pour un fou. Avec ce qu'il vient de se passer il n'a clairement pas besoin de ça.
Je me lève rageuse le journal en main et me dirige vers les tables des professeurs. Je ne comprends pas qu'on ait pu engager une personne comme cette femme. Je me rends auprès du professeur Russel qui est le directeur de Poufsouffle et me reprend un peu en approchant. Je suis énervée mais je ne vais pas agresser un professeur qui n'y est pour rien.

-Professeur Russel ce que cette femme a écrit est inadmissible. Josh n'a pas besoin qu'on lui rappelle en détails ce qu'il s'est passé hier, ni qu'on le fasse passer pour un fou ! Pourquoi personne n'a vérifié avant ce que cette femme a écrit ?

J'ai horreur qu'on s'en prenne aux gens sans raisons, si en plus ce sont des amis ça m'énerve d'autant plus. Et j'apprécie Josh, c'est un très bon ami. Il n'était déjà pas bien et cette femme ignoble vient de lui remettre en pleine face ce qu'il s'est passé. Surtout qu'elle a bien enfoncé le clou. Et ses cousines n'ont pas non plus besoin de ça. Sans compter tous les autres élèves qui en ont pris pour leur grade. Comme Spencer qui se retrouve accusé de l'agression de la petite.

-Ce qu'elle a dit dans son journal est grave ! Elle a accusé un élève d'une agression ! On ne peut pas laisser passer ça !
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Octasecret »

Mimie99 a écrit :
Octasecret a écrit :Bonjour je voudrais savoir si il serrait possible de m'inscrire si se n'est pas trop tard bien sur et j'aimerais si c'est possible faire une fille ( de n'importe quelle année ) avec comme avatar Katherine McNamara ?
Je suis désolée d'avoir à te l'apprendre, mais les inscriptions sont fermées. :? Je l'avais d'ailleurs inscrit juste en haut de la présentation du RPG.
C'est pas grave
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_21.gif[/attachment]

Colin Russel


Je commence tranquillement à manger, en réfléchissant en même temps au sujet de Roxanne. Serait-il plus judicieux d'aller voir immédiatement ou devrais-je attendre à la fin de mon premier cours de la journée qui a lieu avec les septièmes années, et donc elle par le fait même? Sans doute qu'il serait plus judicieux d'attendre. Par ailleurs, il me faudra sans doute discuter avec Logan au sujet de tout cela puisque James Potter est à Gryffondor et qu'il a apparemment participé à la petite entreprise pour la nouvelle décoration. On doit se mettre d'accord, Logan et moi, concernant les conséquences qu'entraînent leurs actions. Toutefois, je n'ai pas l'intention d'être très sévère. Avec les évènements de la veille, cette nouvelle décoration a sans doute changer un peu l'état d'esprit des élèves... Enfin, jusqu'à ce que cette Breeta s'en mêle.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil du côté de Freyia lorsque je sens une présence près de moi. Je ramène mes yeux pour regarder en face de moi et je constate que l'une de mes élèves parmi les plus studieuses s'y trouve. Victoire Weasley. Elle se met rapidement à me parler et les premiers mots qui sortent de sa bouche concernent les propos horribles de Skeeter. Son ton est profondément accusateur. Pas envers moi, mais elle semble outrée par le fait que Breeta Skeeter ait pu être engagé. Lorsqu'elle s'interrompt je fais en sorte de garder mon calme, de ne pas prendre position concernant cette Breeta et je reste donc neutre en disant:

- Il ne faut pas le prendre au premier degré, Miss Weasley. Le professeur McGonagall a sans doute engagé Breeta Skeeter pour une bonne raison et la première de toute c'est pour le divertissement à Poudlard. Je n'ai aucun doute au sujet que ma collègue n'avait aucune intention belliqueuse en écrivant ce journal. Toutefois, vous avez raison et elle est allée un peu trop loin. J'en toucherai deux mots au professeur McGonagall. Quant à votre « Josh »... Je suppose que vous voulez parler de Joshua Flint? Le jeune homme parenté avec la jeune fille qui a été agressée? Nous nous assurerons qu'il n'y aura aucun problème pour eux. Je parlerai aussi de ce détail au professeur. Concernant la vérification du journal, tout dépend du contrat entre notre directrice et cette... cette journaliste.

J'avais passé près de dire cette « fausse » journaliste, mais j'avais réussi à me reprendre à la dernière minute. Il me fallait garder un semblant de professionnalisme. Enfin, pas un semblant. Du professionnalisme tout simplement. Mais cette agression... elle me rappelait tellement... de mauvais souvenirs. Je me retins de fermer les yeux une seconde, je ne pouvais pas avoir une telle faiblesse devant mon élève. Sauf qu'elle avait le même âge que ma soeur à sa mort. N'y pense pas, Colin, me repris-je intérieurement.

Je continue rapidement pour à la fois cacher et chasser mon trouble intérieur:

- Je sais que c'est grave de lancer une accusation comme ça, mais il ne faut sans doute pas prendre au sérieux ce qu'elle dit dans son journal. Comme je l'ai dit, c'est sans doute dans un simple but de faire du divertissement.

Je me retins pour ne pas lever les yeux au ciel en voyant du coin de l'oeil Peter, assis à côté de moi, rire dans sa barbe. Il semblait trouver toute cette situation bien, bien drôle. J'avais bien remarqué que, contrairement à tous les autres, il avait rit aux éclats en lisant le journal de Breeta Skeeter. Il était étonnant qu'un homme aussi qualifié possède aussi peu de sens professionnel et n'ait presque aucun sérieux. C'était presque étonnant qu'il soit professeur maintenant et qu'il ait été Auror avant. Tout en ignorant mon collègue, j'ajoute à l'intention de Victoire Weasley:

- Poudlard a toujours sont lot de rumeurs et de petits radotages, Miss Weasley. Je ne crois pas que tout ce qui a été dit dans ce journal sera pris au sérieux bien longtemps par les élèves. Par ailleurs votre cousin et votre cousine risquent de bien rapidement changer les idées de votre collègue de classe, n'est-ce pas?

Je ne suis pas idiot. Je sais bien que malgré les conséquences James Potter et Roxanne Weasley vont continuer à jouer des tours et faire des farces. C'est dans leur nature. Je ne connais peut-être pas encore très bien le jeune Potter, mais après six ans à côtoyer Roxanne Weasley dans mes classes et avec mon statue de Directeur de Maison des Poufsouffles, je la connais bien. Et elle risque fort bien de récidiver.
Pièces jointes
Gif_21.gif
Gif_21.gif (769.68 Kio) Consulté 160 fois
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par hidaelo »

Victoire Weasley
17 ans|1m66|7 ème année|Poufsouffle|Captitaine et gardienne de l’équipe de Quidditch

Image
Image
Image


J'écoute mon professeur et directeur de maison me répondre. Il reste totalement neutre, ce qui est compréhensible. La décision d'engager cette femme ne vient pas de lui et il ne peut pas contredire notre directrice. Cependant je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de dire que cette femme n'a pas de mauvaises intentions. Si c'était le cas elle aurait relaté des futilités et pas des faits aussi graves ! Il faut clairement manquer de conscience, de respect ou chercher justement à faire du mal pour parler de sujets aussi délicats et prendre position.
Bon il me dit quand même en toucher deux mots à notre directrice et j'espère qu'elle aura une bonne raison pour avoir engagé cette femme. Et le fait qu'il admette qu'elle a été trop loin me calme un peu. Même si je n'apprécie pas du tout cette journaliste et sa présence ici. Je n'ai rien à cacher mais je n'aime pas me savoir épiée. Surtout quand c'est dans le but de faire du mal que l'on est observé.

-Je suis désolée mais même au second degré je ne trouve pas ce journal approprié. S'il s'agissait juste de commérages d'élèves habituel il n'y aurait pas de mal, mais cette femme colporte des mensonges graves et fait du mal à plusieurs élèves. Et oui je parle bien de Joshua. Ce qu'il s'est passé hier était déjà assez difficile pour lui, ce n'est pas ce qui est dit dans ce journal qui va arranger les choses. Il ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui.

Le pauvre Josh n'a pas besoin qu'on parle encore plus sur lui. Surtout si c'est pour dire des horreurs comme ça a été dit dans ce journal. J'ai pu remarquer en discutant dans le train qu'il tenait beaucoup à prendre soin de ses cousines, ça lui tient vraiment à coeur et je le comprends tout à fait puisque j'en fait de même avec ma famille. Pour autant là le journal le fait passer pour une personne violente et un irresponsable. Ce qu'il n'est pas. Et ça me révolte qu'on laisse passer ce genre de rumeurs. Encore plus alors qu'il s'agit d'un ami.

-Même si certaines personnes sont assez intelligentes pour ne pas en tenir compte beaucoup d'autres vont croire à ces horreurs.

Je ne classe pas ce genre de propos dans la catégorie divertissement. Pas du tout même.
J'aperçois le professeur Wild qui a l'air de trouver mon discours, ou la réponse de son collègue, amusant. Je n'y porte pas plus d'attention préférant écouter mon directeur de maison. Je crois les bras bien décidée à montrer que je ne trouve pas que le sujet soit à prendre à la légère. Je suis têtue je l'admets, je crois que je tiens ça de ma mère.

-Avec tout mon respect professeur je ne trouve pas que ce qu'elle a colporté dans son journal stupide soit à classer dans la catégorie des "rumeurs et petits radotages". En ce qui concerne mon cousin et ma cousine je crois que nous connaissons tous la réponse, mais il me semble que c'est parfois justifié de faire quelques farces pour détendre l'atmosphère.

Je hausse légèrement les épaules. Je ne vais pas dire que j'étais au courant de leur farce et que je les ai laissé faire de mon plein gré. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, même si la distraction a été de courte durée. Seulement avec ce satané journal je ne sais pas si on parlera encore longtemps de leur farce.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Mimie99 a écrit :
Animia8 a écrit :Bah euh ma prof à moi est terrée au fond de son lit mais je pense que je peux la faire bouger si elle décide de se calmer un peu :lol:
La seule prof que j'ai qui serait susceptible d'aller à la rencontre de ta prof ce serait Gaby. Elle pourrait aussi être du genre à s'incruster pour voir si tout va bien chez la nouvelle, dans la chambre de Gwen, je veux dire :roll: Mais bon, c'est comme tu veux ;)
Désolé de te répondre que maintenant -.-
Je veux bien pour Gaby si ça te dérange pas :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Animia: Très bien, alors je vais faire le rp' de Gaby qui s'incruste en même temps que je répondrai à hida. Ce qui sera plus tard ce soir pour moi, là je devrais faire des devoirs :roll:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Chaque chose en son temps :roll: Moi je n'ai pas de devoirs
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

En guise de rappel et d'information... Linssel c'est Colin Russel, Miny c'est McGonagall et Goldilocks c'est Victoire :roll: Sorry hida si ce n'est pas aussi intéressant que d'autres surnoms :oops: :roll: Ah et Sneaky c'est... Spencer xD Je devrais peut-être faire un petit glossaire de surnoms dans la fiche de Peter :lol: :roll:

[attachment=1]Gif_6.gif[/attachment]

Peter Wild


J'observe avec beaucoup d'amusement l'échange entre Goldilocks et Linssel. Ils parlent de ce qu'a écrit Breeta Skeeter, cette blonde sans scrupule et qui dit n'importe quoi. Personnellement je n'en fais pas grand cas. Plus nous y prêterons attention avec sérieux et plus elle sera tentée de renouveler l'expérience. Voire d'amplifier le phénomène. Après que mon collègue ait dit à Miss Goldilocks qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré et qu'il s'agissait sans doute seulement de divertissement, ça n'a pas l'air de plaire à la jeune fille. Je m'empêche à grande peine de sourire avec amusement en la voyant défendre son point de vue. Mes avis que Linssel ne saura pas vraiment quoi lui répondre ou qu'il finira par grommeler pour lui-même d'ici la fin de ce débat. Mon collègue finit par lui dire en regardant notre élève fixement:

- Miss Weasley, je vous promet d'en parler au professeur McGonagall. Mais il ne repose pas sur mes épaules de choisir ce qui doit et ne doit pas se retrouver dans ce journal. J'ignorais tout de cette Breeta Skeeter. Tout ce que je savais, c'était que notre directrice avait engagé quelqu'un pour s'occuper des activités et du divertissement à Poudlard. Et je suis au courant que ça n'a pas dû être facile pour lui, tout ça.

Quelques instants plus tard, Goldilocks dit qu'elle sait que certaines personnes intelligentes ne prendront pas au sérieux ce qu'il y a d'écrit, mais que beaucoup d'autres croiront quand même ce qu'il y a d'écrit. Je constate avec encore plus d'amusement que Linssel semble réprimer un soupir et je lâche un ricanement. Avant qu'il ne puisse lui répondre, je lâche en me penchant vers eux, un sourire amusé aux lèvres:

- Tu ne devrais pas tout prendre avec un tel sérieux, Goldilocks. Nous ne sommes peut-être que des professeurs, mais ce n'est pas pour rien que le journal est donné le matin. Juste avant les cours. Et contrairement à la croyance qui risque d'être bien populaire, ce n'est pas un journal que l'on retrouvera chaque jour sur les tables.

Je fais fit du regard légèrement agacé que me lance Linssel et me concentre seulement sur Goldi. Je sais très bien qu'elle n'est pas du genre à outrepasser ses droits concernant ses professeurs. Toutefois, il faut avouer qu'elle prend parfois les choses trop au sérieux. Croit-elle donc que nous allons nous contenter de donner nos cours sans parler de ce qu'il y avait dans le journal? Ou encore des évènements de la veille? Je suis peut-être rarement sérieux, mais je sais prendre mes responsabilités quand c'est nécessaire. Et j'ai bien l'intention de dire à mes élèves que ce qu'il y a dans ce journal est du simple divertissement.

Une fois encore Goldilocks semble ne pas être d'accord avec ce que dit ce pauvre Linssel. Une chose est sûre Miny ne s'est pas trompé à son propos pour le rôle de Préfète-en-Chef. Pendant une seconde j'esssaie de me rappeler de ceux qui l'était lors de mes années d'études, mais... Aucun souvenir. En tout cas, le gars n'était pas dans le genre de Sneaky, en tout cas. Mon collègue finit par dire sur un ton très calme:

- Miss Weasley, vous devriez faire attention au propos que vous tenez. Il y a certainement une bonne raison pour laquelle le professeur McGonagall a engagé cette femme. Et donc une bonne raison à ce journal. À titre de Préfète-en-Chef, vous avez aussi un certain pouvoir pour faire en sorte que les élèves un peu plus crédules ne prennent pas trop au sérieux ce qui est dit dans ce journal. Et comme le professeur Wild l'a insinué, nous pourrons très bien, les professeurs, en toucher deux mots en classe. Quant à votre cousin et votre cousine, je n'ai pas dit le contraire concernant les farces. Parfois, ça peut s'avérer nécessaire. Parfois. Et dans la limite du raisonnable.

Je ne peux m'empêcher d'intervenir à nouveau. Je me penche donc derechef et j'ajoute sur un ton narquois:

- Les bêtises et les farces vont de paires, Linssel. Mais si vous voulez mon avis, même les Préfets se laissent parfois aller. Le divertissement c'est la clé pour des élèves heureux, je crois. Surtout dans des temps troublés. Vous ne croyez pas? Et concernant le journal que tu semble détesté, Goldi... Sache qu'éventuellement ce journal pourrait s'avérer utile pour tous ceux qui sauront lire entre les lignes. C'est un moyen comme un autre d'avoir à l'oeil les élèves... et les professeurs. Ou encore les stagiaires.

Je coule un regard amusé en direction de Linssel. Il se retrouve avec un stagiaire cette année. J'espère pour lui que ce dernier ne sera pas trop... comment dire? Énervé? Avec un trop plein d'énergie? Ou encore... farceur. Linssel n'a pas toujours une patience exemplaire pour ce genre de chose.


[attachment=0]Gif_33.gif[/attachment]

Gaby Montgomery


Après m'être résignée à arrêter de fusiller du regard la blondinette sans cervelle, je commence à me servir. Autant me donner de l'énergie pour passer à travers cette journée, malgré que je n'aie aucun appétit maintenant. Certes, je n'aurais pas besoin de manger tant que ça puisque je n'ai pas de cours aujourd'hui, mais quand même. On ne sait jamais, je vais peut-être avoir à patrouiller dans tout le château. Encore. Ou bien je vais devoir retrouver Mr Bean qui va s'être encore égaré dans les toilettes des filles du deuxième étage. Je ne sais pas ce qu'il trouve aux toilettes de Mimi Geignarde, mais il s'y retrouve au moins une fois par semaine. Et en entendant les pleurnicheries interminables du fantôme qui hante l'endroit... il reste coincé là, recroqueviller sur lui-même avec les oreilles baissées et en feulant.

Je m'apprête à prendre ma première bouchée lorsqu'un mouvement dans ma vision périphérique attire mon regard. Je tourne la tête dans cette direction et je repère rapidement le professeur Blaumond, nouvelle professeure d'Astronomie. Apparemment ce qu'il y a d'écrit dans le journal à son propos l'atteint durement. Si je me fie à son regard effrayé et on fait qu'elle rase les murs en essayant de passer inaperçue. Je pousse un soupir et malgré que mon coeur balance entre l'agacement et la compassion, je me résigne à me lever pour la suivre. Pas de petit déjeuner ce matin... À moins que... AH, AH! Je m'empresse de remplir mon assiette avec le plus de victuaille possible et sans attendre davantage je sors de la Grande Salle à mon tour, sans me préoccuper des regards de certains élèves.

Une fois dans les couloirs je me dirige vers les appartements qui appartenaient à l'ancienne professeure d'Astronomie. D'après moi, McGonny doit avoir donné les mêmes à... Son prénom c'est quoi déjà? Enfin, peu importe. Puisque l'ancienne a quitté l'enceinte du château, j'ai bien l'impression que je retrouverai la nouvelle dans les appartements qui lui appartenaient.

Quand j'y arrive, je cogne trois coups à la fois fort et doux tout en m'exclamant d'une voix enjouée:

- Hé! Vous êtes là? J'ai de quoi mangé, ça vous dit de partager?

J'ignore si elle m'a entendu, mais décidant qu'il valait mieux ne pas la laisser seule, j'entre à l'intérieur. Après tout, elle m'a l'air un peu instable et avec ce qu'il y a d'écrit dans le journal à son propos, je ne crois pas que cela aura aidé à sa stabilité émotionnelle. Et je n'ai pas envie de me retrouver avec le suicide d'un professeur sur les bras.

Une fois à l'intérieur je me dirige à pas lent vers la chambre et je me met à parler, pour lui faire remarquer ma présence:

- Vos appartements semblent confortables... Vous les aimez? Moi je trouve qu'à Poudlard on ne peut pas faire autrement que se sentir chez soi. Vous en pensez quoi? Je peux entrer?

Ma dernière question résonne en même temps que mes deux coups sur la porte de la chambre. Connaissant le personnage un minimum je dirais qu'il y a deux possibilités. Qu'elle ne me réponde pas et qu'elle se recroqueville sur son lit. Ou encore qu'elle se recroqueville sur mon lit et qu'elle lâche un mot à moitié bredouillé. Enfin, je juge peut-être un peu trop vite. Mais elle me fait pitié. Tout autant qu'elle m'agace. Enfin, pour faire en sorte qu'elle m'agace moins, je n'ai qu'à l'aider. C'est l'une de mes philosophies de vie...
Pièces jointes
Gif_33.gif
Gif_33.gif (695.11 Kio) Consulté 129 fois
Gif_6.gif
Gif_6.gif (947.22 Kio) Consulté 129 fois
Répondre

Revenir à « RPG »