Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Animia8 a écrit :Mimie : du coup vu que XxErazxX n'est plus là, qui est le nouveau capitaine de l'équipe de Serdaigle ?
Je vais sans doute mettre un perso figurant et voilà ;) Sauf si on a quelqu’un a Serdaigle d’assez âgé et qui joue au Quidditch
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par SweetKhaleesi »

Animia8 a écrit :Sweet : Voilà j'ai réédité :) Je suis désolée, je dois avouer que je ne me suis pas trop appliquée sur le rp' d'Ugo, je l'ai même plutôt baclé :lol: En même temps Ugo n'est pas quelqu'un de très réfléchi :lol: (rip Ugo)
Ne t’inquiètes pas! C’est juste une question de concordance entre les rp haha. Pour ce qui est de la longueur, j’avoue que je n’avais pas vu ton entrée en scène et, ça, c’est ma faute, mais, pour le reste, j’adore les détails ;-p.
Xx
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_3.gif[/attachment]

Gaby Montgomery


Après que je lui aie expliquer, tout en m'excusant à moitié, la raison pour laquelle je détestais que l'on me serve du titre, du madame et etc, elle hoche de la tête avec un air terrifié. Je fais si peur que ça? Est-ce que ça expliquerait pourquoi certains élèves n'osent pas me contredire sur l'importance qu'a mes cours sur leur vie? Humm... N'empêche, il va falloir que je la travaille un peu, bon gré, mal gré, car sinon certains élèves vont la manger tout cru. Pour être professeur il faut avoir beaucoup de patience, ou très peu, et être soit un bon diplomate ou savoir se faire respecter. Je retiens un soupir, elle va devoir se rouler les manches et prendre son courage à deux mains si elle veut que ça fonctionne ici.

Quand je monte à nouveau sur mes grands chevaux (Haha, que j'aime cette expression moldue!) avec ma pomme à la main, je la vois se tasser à nouveau sur elle-même et je crois qu'elle ravale ses larmes. C'est déjà ça de gagner, le refoulement des larmes. C'est mieux que de les laisser couler à flot, non? Non?! Bien, c'est ce que je pensais. Je finie toutefois par me calmer et précise que nous n'avons pas nécessairement à parler. C'est vrai, quoi? J'arrive très bien à garder la bouche close quand je le veux! Motus et bouche cousue, comme dirait les moldus! Enfin, je crois que cette expression c'est pour garder un secret, mais... peu importe! Dans les deux cas on ne parle pas, vrai ou pas faux? Enfin, cette annonce semble la détendre légèrement et elle me dit que si ce n'est que ça... Je lui affirme avec un sourire:

- Je n'en demande pas plus!

Après quoi elle fait un pas dehors, avant de secouer la tête. Je me fige instantanément, elle ne va quand même pas encore se retirer?! Je retiens mon soupir de soulagement en la voyant ouvrir la porte, malgré qu'elle soit toujours un peu tremblante. Je termine rapidement de ramasser mes choses et décidant de ne pas trop la brusquer encore (tout en me promettant de la traîner derrière moi si elle décide d'encore faire marche arrière), je me relève et la suit dehors en prenant les devant, légèrement, et en disant joyeusement:

- Direction la tour d'Astronomie. C'est magnifique et aujourd'hui on a une belle journée. Je suis certaine que le ciel est magnifique. Maintenant, comme convenue je me tais, sauf si vous auriez envie de discuter, bien sûr! Vous n'avez qu'à me suivre, même si vous êtes sans doute au courant de comment vous rendre à la tour. Seulement, je connais quelques raccourcis.

Je lui offre alors une sourire malicieux et ravi avant d'avancer de quelques pas, tout en jetant un coup d'oeil vers l'arrière pour m'assurer qu'elle suivait. Je n'ai quand même pas fait tout ça pour voir ces efforts réduits à néant par une miss-butée-dans-son-petit-monde-de-misère-intérieure-et-sa-panique-continuelle. C'est HORS. DE. QUESTION.
Pièces jointes
Gif_3.gif
Gif_3.gif (494.08 Kio) Consulté 458 fois
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Tout le monde: Désolée si je me montre un peu énervante avec ça, mais je voulais savoir... Est-ce que vous trouviez que le RPG allait trop vite? Car je peux toujours reporter à nouveau le prochain évènement à plus tard. Donc ne plus le faire le 16, 17 ou 18 mai. C'est comme vous voulez ;) Je vais mettre un petit sondage qui sera valide jusqu'à vendredi prochain et selon les résultats, soit je posterai le nouvel évènement à ce moment-là ou encore il sera remis à plus tard. Donc je vais donner différents choix de semaine et selon le choix que la majorité fera, je choisirai un moment dans la semaine dite. Bref, c'est tout!
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Animia8 »

Gwenaëlle Blaumond
Professeure d'Astronomie|26 ans|Serdaigle|1m68
Dans sa chambre|Avec Gaby Montgomery


Image


Gaby me confirme qu'on ne sera pas obligés de parler, et je me détends un peu plus. Nous sortons finalement de ma chambre et Gaby me dit qu'on va aller dans la tour d'astronomie. Elle continue sur sa lignée, par rapport au temps qu'il fait ou des raccourcis, je ne sais quoi, mais je n'écoute pas la fin. Seul le début m'importe. On va dans la tour d'astronomie. Un poids s'envole de mes épaules. Je vais retrouver mes étoiles, non, les étoiles vont me retrouver. Gaby me jette un regard, et je sors de mon instant de rêve.

- Non... Je ne sais pas comment aller à la tour d'astronomie.


On ne m'a pas du tout montré comment m'y rendre, ce que je trouve à ce moment-là, un peu bête parce que quand même, j'ai cours ce soir, faudrait que je sache comment y aller, et que je prenne mes marques. Même si je ne suis même pas sûre que j'arriverais à entrer dans la salle.

- Sauf, que Mme Montgomery, on est en plein jour, on ne risque pas de voir grand-chose...

Comment se fait-il que les mots sortent plus légèrement ? Sans même que j'ai besoin de méditer sur ceux que je vais utiliser ? Ça doit être parce que j'ai vécu l'enfer dès le moment où j'ai mis le pied dans cette école et que là, c'est un bien plus énorme soulagement que n'importe quoi d'autre. Je vais enfin pouvoir me perdre dans cette infinité. Finalement, Mme Montgomery n'est pas une si mauvaise idée. Je me stoppe tout-à-coup en pensant à elle. Je l'ai appelée par son nom de famille.... Je ne peux plus respirer. Je n'ose pas affronter le regard de... Gaby... et je baisse la tête, prévoyant les insultes.
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Aeryane »

Pour Elfi bouh (on sent que question mise en page j'ai abandonné)

Calum Eunlaith
Professeur de Métamorphose ~ Directeur de Serpentard
Grande Salle ~ Roxanne Weasley


Image

Je n’avais rien vu venir, et c’était assez désagréable. Ce matin, lorsqu’un Deuxième Année de Serpentard frappa à ma porte, je ne m’attendais véritablement pas à cela. On m’en avait fait des coups, après tout j’avais eu mon propre fils comme élève, et lui et ses meilleurs amis étaient des cas. Mais là… Peut-être m’étais-je laissé absorber par mes problèmes, alors que même la première nuit de l’année scolaire pouvait être dangereuse. Les responsables n’allaient pas s’en tirer ainsi. Mais j’ai quand même donné un bonbon au caramel au jeune élève avant de le faire ressortir de mes appartements. J’ai passé quelques minutes à ruminer en fixant ma porte, réfléchissant à mon poste de Directeur de Maison et de Professeur. La paix le matin, la liberté la journée, l’irresponsabilité la nuit… Il est vrai que même en dehors de Poudlard ma vie n’est même plus ainsi. Ne l’a pas été depuis de nombreuses années. Et le sera encore moins si bébé Vélane vient chambouler ma vie. Comme si elle ne l’avait pas déjà assez souvent été. À croire que j’étais déjà harassé par le début d’année. Minerva gagna encore un niveau dans mon respect, si c’est possible.
Pourtant je me vêtis encore une fois d’un de mes costumes, frottant par habitude le sceau Eunlaith tatoué sur ma nuque. Pas de temps pour un rapide tour de l’extérieur du château, peu importe. Je rangeai ma belle montre à gousset, passant ma cape dans un grand mouvement rendu fluide avec la pratique. Je me sentais prêt au pire. Et en effet, en arrivant dans la Grande Salle, j’avais une profonde envie d’aller demander une potion anti-migraine à l’infirmerie. Au moins à peu près toutes les Maisons en ont pris pour son grade. On se console comme on peut. Néanmoins… Les responsables en auront pour leur grade. Un poulet, bah voyons. Et pourquoi pas une vache. ... Il vaut mieux que je ne formule pas cette idée à l’oral.
Sur ces pensées, j’observai, l’air peu amène, Breeta Skeeter s’avancer. Cette matinée semblait vraiment assembler tous les éléments d’une rentrée désagréable annonçant une année peu sympathique. Bien entendu que je connais Breeta Skeeter. Perdrix peste toujours sur elle en lisant la Gazette. Minerva ne doit plus la lire depuis des années pour l’avoir embauchée… Je me souviens encore de mes jeunes années et de combien sa mère était déjà exaspérante. À croire qu’avec le temps, notre Directrice s’est ramollie, croyant en ce genre de personnage. J’avais entendu des bruits de couloir, concernant la mère Skeeter, qui aurait été un Animagus non-déclaré… s’il s’avère que cette Breeta a suivi ses traces jusque-là, elle trouvera à qui s’opposer. Les insectes ne m’enchantent pas, mais une chasse me changerait agréablement les idées. Mes problèmes personnels me rendent peut-être un peu sanguin.
C’est avec lenteur que je parcoure ce “journal”, m’arrêtant sur les noms des responsables du carnage visuel de ce matin. Que ce soit de véritables informations ou non —quoique j’imagine parfaitement ces deux énergumènes monter ce genre de plan—, voilà quelque chose pouvant me servir, d’une part à potentiellement punir les coupables, et d’autre part à fuir la Grande Salle et cette insupportable fouineuse. Je me levai donc, le visage fermé, et avançai vers Miss Weasley, la plus proche.

« Il me semble que vous devriez me suivre, et sans faire d’histoire, Miss. »

Je continuai ma route vers les grandes portes, jetant un regard par dessus mon épaule, vérifiant qu’elle me suivait bien. On ne sait jamais, connaissant son tempérament...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gaby.jpg[/attachment]

Gaby Montgomery


Je reste pantoise un bon moment quand elle affirme ne pas savoir où se trouve la Tour d'Astromie... QUOI?! MAIS ELLE SORT D'OÙ, ALORS?! Je fronce les sourcils avec soupçon en la regardant. Comment peut-elle ignorer où se trouve la tour? Elle n'est jamais venue à Poudlard, ou quoi? Mais comment pourrait-elle être répartie à Serdaigle? Hummm... Je vais devoir me pencher sur ce mystère bientôt. Évidemment, je pourrais la questionner sur comment elle peut ignorer une chose aussi essentielle ou encore comment elle a bien pu aboutir ici sans rien connaître de l'école... Mais je me restreins. Ce n'est pas le temps de la faire fuir Gaby... Non, il ne faut pas. Je lui réponds donc avec le sourire:

- Très bien, dans ce cas... c'est une bonne chose que je vous montre! Et vous allez pouvoir vous y rendre rapidement, jour et nuit! Dès que vous en ressentirez l'envie. C'est rare que beaucoup de gens s'y rendent. Les élèves n'y vont que pour les devoirs ou les cours et les professeurs... nombreux n'ont pas la volonté de monter jusqu'en haut. À part moi, évidemment.

C'est juste après mon intervention qu'elle commet une nouvelle erreur. MME MONTGOMERY?! ENCORE?! JE CROYAIS QUE J'AVAIS ÉTÉ CLAIRE?! Je me mords violemment les joues pour ne pas ruiner mes efforts. Sauf que j'ai envie de frapper le mur jusqu'à le percer. Faire un TRÈS gros trou dans le mur. Mais... Peut-on seulement faire un trou dans les murs de Poudlard? Humm... Je demanderai à Peter, il doit savoir. Je respire un grand coup avant de lâcher d'un ton très calme:

- Gaby, c'est Gaby. Ou Gabriella, si tu y tiens. Donc... Les étoiles. Oui, on n'en verra sans doute pas. Mais le soleil est une très grande étoile. La plus proche de nous, d'ailleurs. Et elle brille de mille feux aujourd'hui. D'ailleurs, les nuages offrent parfois des décors éblouissants, n'as-tu jamais remarqué? Le ciel est une source infinie de magnificence pour qui sait regarder. De jour comme de nuit.

Je lui adresse un sourire engageant sans sembler me rendre compte du fait qu'elle ait baissé les yeux. Est-ce que je fais peur à ce point? Quand même, il m'arrive de perdre mon calme une fois de temps en temps... mais ce n'est rien de monstrueux, pas vrai? Pas vrai? Humm... J'irai voir Logan tout à l'heure pour lui demander quelques éclaircissement. Il est toujours honnête, lui. Pas que Peter ne le serait pas, mais... Enfin, Peter aime plaisanter et je ne suis pas d'humeur. C'est une question existentielle.
Pièces jointes
Gaby.jpg
Gaby.jpg (19.31 Kio) Consulté 374 fois
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Commencé+Fiches]

Message par Elfi49 »

Image
Image


De ma place, je pouvais les différents visages face à ma farce. J'étais quelque peu déçue de la sortie de ce journal qui semblait avoir plus d'importance que ma farce. La personne dont j'attendais le plus la réaction fit enfin son entrée. Spencer provoqua en moi un fou rire inimaginable. C'était le pompom. Je savais que j'allais recevoir un jour ou l'autre son courrou, qu'il savait que c'était moi, même si le journal disait le contraire. Pourtant quand je le vis hurler sur James, je me mis à poser la question. Il semblait vraiment en colère et sa discussion avec mon cousin m'inquiéta de plus en plus durant leur échange. Je ne les quittais pas des yeux, prête à intervenir si besoin, et me lever en les voyant échanger des coups. J'étais bonne spectatrice des bagarres, mais n'étais pourtant pas fan quand ma famille était concernée, surtout quand la personne était plus faible que son adversaire. Comme c'était le cas à cet instant. Cela se finit plus rapidement que je ne l'aurais cru et je notais que je devais m'excuser auprès de James, en plus d'avoir une certaine conversation avec Spencer. Il savait très bien que James n'avait fait que mon suivre et il s'était permis de se défouler sur lui. Bon James l'avait bien provoquer ensuite et comme tous les garçons, ils répliquaient en empirant la situation.
Je me rassis en lâchant un gros soupir. Et alors que je donnais un bout de carotte à Peluche, lui murmurait mon désespoir.
"Les hommes ne connaissent que la violence, mon cher."
Au moins, aucun d'eux n'avaient eu de grandes blessures. Spencer s'étant largement retenu de mon point de vue. Ils allaient tous deux recevoir une leçon de morale façon Roxanne. Si Victoire aime sermonner, moi je préfère les pièges farceurs.
Je repris mon petite-déjeuner en cherchant dans ma liste ce qui irait le mieux à ces deux garçons quand une silhouette vint se placer devant moi. Mes yeux remontèrent assez haut sur le visage de la personne qui n'était pas un élève. Calum Eunlaith.
Calum Eunlaith, était bien plus qu'un professeur de métamorpose. Ou qu'un directeur de la maison Serpentard. Il était sublimement beau, classe, élégant. Un vrai gentleman comme on n'en trouvait plus aujourd'hui. Il en avait l'air et les gestes. Toujours bien droit, toujours bien habillé, toujours gracieux dans ses manières et un langage bien plus courtois. Il sortait tout droit d'un roman anglais. Je ne nierais pas avoir déjà rêvais de lui. Je ne devais pas être la seule, qui s'imaginait mariée à Calum. Même quand il était en colère, il restait courtois, à en donner des frissons dans le dos. C'était une autorité qu'on ne pouvait que respecter, et c'était bien plus terrifiant que n'importe quel sermon... Sauf celui de Victoire pour mon cas. Si Victoire était un homme, elle serait comme Calum Eunlaith. Beau et classe.
Son regard me fit déglutir tellement il était... sérieux. Je pouvais sentir son mécontentement dans ses yeux, et sa façon de me suggérer de le suivre était plus un ordre. Un ordre effroyablement poli.
Il ne m'attendit pas et rebroussa chemin. Je le regardais s'éloigner dans un premier temps en l'admirant, en bavant même. Puis ses mots arrivèrent enfin à mon cerveau, sonnant l'alerte de bouger mon p'tit c*l rapidement. Tout en me levant, je pris mes dernières bouchées de mes gâteaux, qui était peut-être mon dernier repas. Sac sur l'épaule, Peluche finissait sa mini-carotte, tandis que moi je sautillais vers Calum, réajustant ma chevelure devenue bleue maintenant que j'aurais du prendre la peine de coiffer ce matin, heureuse de pouvoir avoir un petit tête à tête avec lui. Dans ces moments, je suis fière d'être célibataire, parce qu'ainsi, je peux librement m'imaginait dans les bras de n'importe quel homme et de même les draguer ouvertement comme le frère de Cheyenne à la gare. Ma farce ne lui avait pas plus, c'était une évidence, et je me demandais, en marchant derrière lui, si je n'aurais pas préféré le courroux de Spencer. Ca se joue à pas grand chose, vraiment. Ils sont aussi beaux garçons tous les deux en plus. Aah quelle chance d'être entourée de pleins de beaux garçons à mater sans retenue. Cette école va bien me manquer.
Dernière modification par Elfi49 le sam. 26 mai, 2018 8:43 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Salut tout le monde! Je viens seulement vous annoncer (avec un peu plus d'une semaine de retard, désolée) que le prochain évènement débutera dans la semaine du 28 mai. Et plus précisément le...

5 juin à 19h00


Je répète que cette date fonctionne surtout avec mon fuseau horaire, donc pour la grande majorité d'entre vous, la publication du nouvel évènement paraîtra le 6 juin à 01h00 du matin. Je tiens aussi à préciser que le prochain évènement sera un cours. Lequel? Ça dépend de votre horaire! Par ailleurs, cet évènement « cours » est un peu un test pour voir si ça peut donner des rp's intéressant ou non. Si tel n'est pas le cas, on arrêtera ça là et on fera des Ellipses. Mais si ça fonctionne, on fera un essai avec toutes les autres matières (plus ou moins en suivant l'horaire).

Pour voir votre horaire, c'est ici.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Elfi: Il y un tout, tout, tout petit problème avec ton rp'. Calum et Spencer ne sont pas de la même Maison ;) Sinon, la réaction de Roxanne est vraiment drôle :lol: Mais il ne faut pas t'attaquer à James, non, non... Il n'a rien fait de mal :roll: :lol:
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Elfi49 »

Ah oui c'est ! Spencer est chez les gryffondor. Ca fait trop longtemps que je n'étais pas venu ici, et son adoration pour les Serpentard m'a mis dans la confusion.
Mais James aura juste une petite farce de rien du tout. De toute manière, c'est surtout parce que Roxanne aime faire des farces. XD
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Aeryane »

Huhuhu les petits Premières et Deuxièmes Années vont se taper Calum :')
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Petit-Déjeuner]

Message par Mimie99 »

Sora: J'en déduis que je ferai part de la punition de James et Spencer lors de mon rp' dans le prochain évènement? (faire comme s'il leur avait dit, bref)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image

Image

Image

Premier Jour de Classe : Premier Cours

Image

Aaaah, le premier cours. Toujours la bête noire de certains ou le rêve des autres. Parfois, les professeurs seront sympathiques et ne donneront pas trop de devoirs. D’autres fois, c’est presque comme si c’était la guerre et vous vous retrouvez enseveli alors que la moitié de la journée n’est même pas passée. Bien sûr, c’est encore pire s’il y certains élèves qui n’écoutent pas et s’amusent à ennuyer les professeurs. En lâchant des feux d’artifice dans la classe, par exemple.

Image

Et voilà donc arrivé ce si particulier moment qu’est le premier cours. Après tout le chahut du petit-déjeuner, les professeurs comme les élèves ont besoin d’un moment tranquille. Mais cette heure n’est pas arrivée. Et n’arrivera pas avant un bon six heures supplémentaires. Les questions fusent dans la tête des élèves tandis que les professeurs cherchent déjà la réponse qu’ils offriront aux élèves. Est-ce que ce que dit le journal est vrai? Qu’est-il arrivé à l’élève la veille? Humm… les professeurs auront fort à faire pour garder les élèves concentrer sur l’introduction au programme scolaire de l’année. Ou… se passera-t-il de nouveaux accidents regrettables faute de ne pas avoir écouté ce que le professeur a expliqué?

Image

Ce premier cours est aussi le moment de déterminer votre manière de fonctionner pour l’année qui suit. Pour les petits nouveaux, c’est le moment fatidique de se faire mettre une étiquette. Serez-vous un ou une Je-Sais-Tout? Celui qui met toujours le désordre partout où il va? Ou peut-être bien le petit ou la petite timide de service? Pour les autres, c’est le moment de voir si vous pouvez ou voulez changer votre étiquette. Resterez-vous les farceurs de service en classe? Ou prendrez-vous plus les cours au sérieux cette année? Ou peut-être moins? Peut-être même y mettrez-vous trop de cœur…

Image

Dans tous les cas, c’est à vous de jouer. Il ne faut pas non plus oublier que certains d’entre vous sont professeurs… À quoi voulez-vous que ressemble votre premier cours? À un long discours sur la conduite à avoir en classe? Ou peut-être immédiatement à des compétences pratiques? Allez-vous accorder aux élèves quelques discussions entre eux ou faire taire quiconque tentera de dire un mot à son voisin? Tout cela reste à être décider et c’est maintenant que ça se passe, car la cloche vient tout juste de résonner, annonçant ainsi le premier cours.

Autres informations : À noter que tous les professeurs doivent dire deux mots, au début de leur classe, concernant le fait que ce qui est dit dans le journal n’est que mensonge et que son but premier était du divertissement. On prend donc pour acquis que McGonagall aura parlé à tout le monde juste avant le premier cours. Il faut aussi savoir que les professeurs ignorent toujours exactement ce qui a bien pu se produire dans le train et qu’ils ne sont ABSOLUMENT PAS autoriser à en parler aux élèves pour le moment. Ils ne sont autorisés qu’à dire qu’il y a eu un incident dans le train qui nécessite encore quelques éclaircissements, mais que l’élève est maintenant hors de danger.

Pour les professeurs qui n’ont pas classe en ce premier cours du lundi, McGonagall attend de vous de vous répartir des heures pour patrouiller à l’intérieur du château principalement. Hagrid se chargera de l’extérieur avec son fidèle Loulou et un volontaire s’il y a lieu.

Maintenant, chers professeurs ayant un cours en cette première période, veuillez prendre en note qu’il serait préférable de prendre les présences, car il est possible que certains élèves décident de ne pas venir en classe (comme ça arrive partout et donc, c’est possible ici. Mais PAS tout le monde). Donc, pour savoir qui est là et qui ne l’est pas, vous ferez une liste des présences. Ceux qui n’auraient pas le temps de faire un rp’ pour répondre aux professeurs, veuillez tout de même laisser un message disant que votre personnage est présent ou non. Par exemple : James présent ou Joshua absent. Ainsi, les rp’s pourront continuer sans pénaliser personne.

Maintenant, je vous dis bon jeu! En espérant que vous trouverez cet évènement tout de même intéressant (je précise à nouveau que c’est un test, en quelque sorte). Si jamais je n’ai pas été suffisamment claire… N’hésitez pas à poser vos questions!

Image

Image

Image
Dernière modification par Mimie99 le sam. 02 juin, 2018 2:00 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image


Voici donc les différentes listes d'élèves que les professeurs ont en leur possession. Ils sont déjà tous en ordre alphabétique (de nom de famille). Je n'ai pas inversé prénom/nom, mais je crois que ce ne sera pas trop compliqué, n'est-ce pas? Sinon je le ferai plus tard... Sinon, on retrouve les personnages jouables en gras et les personnages secondaires soulignés. Les personnages figurants n'ont rien de spécial. Il y a aussi l'année des personnages entre parenthèse à côté de leur nom, mais pas les Maisons ne sont pas spécifiées.


Premières années et Deuxièmes années

[spoiler]Amy Aylin (1)
Ethan Aylin (2)
Mae Aylin (1)
Malcolm Bletchey (1)
Hailey Boot (1)
Tammy Bowers (1)
Ernest Cordell (2)
Joanna Clerk (1)
Jeremy Daniels (1)
Élahé Greengrass (2)
Rose Granger-Weasley (1)
Abraham Griffin (1)
Grant Hayes (1)
Allison Hunter (1)
Andrea Kitchener (1)
Julius Little (1)
Scorpius H. Malefoy (1)
Millan McCornis (2)
Albus S. Potter (1)
Cyrus Sharps (1)
Abbey Shepherd (1)
Luke Spring (1)
Hayden Stanley (1)
Finnigan Thomas (1)
Delia Thompson (1)
Erwin Twin (1)
Louis Weasley (1)
Curtis Wellington (2)
Lloyd Wise (1)
Jade Wolvik (1)
Deby Young (2)
[/spoiler]


Troisièmes années et Quatrièmes années

[spoiler]Norah Anderson (4)
Alice Benson (4)
Hayden Brown (3)
Matt Cauldwell (4)
Liam Coote (3)
Dean Darver (4)
Ugo Dumand (4)
Dylan Faucett (3)
Jade Greek (4)
Audrey Izana (4)
Lindsay Izana (4)
Harper Johnson (3)
Beth Knight (4)
Léna Line (4)
Thomas Marchal (3)
Keira Meery (4)
Chris McCallister (3)
Calvin Oaken (4)
Mozart Orion (3)
Debbie Peters (3)
James S. Potter (3)
Buster Richard (4)
Grace Shields (4)
Anne Shirley (3)
Bradley Smith (3)
Dominique Weasley (3)
Ivy Wilson (4)
Brett Wolff (3)
[/spoiler]


Cinquièmes années et Sixièmes années

[spoiler]Elizabeth Adams (5)
Jenny Adcock (5)
Dylan Avery (5)
Clint Benson (6)
Lucy Belby (6)
Nesta Blevins (5)
Lewis Burnett (6)
Ella Coote (5)
Ashley Davidson (5)
Chimère Delacour Rosemond (6)
Marcus Delacour Rosemond (6)
Aidan Driver (5)
Arya Eastwood (6)
Lydia Ells (6)
Hetty Adelaide Fleming (5)
Olivia Finnigan (6)
Joshua Flint (6)
Thalya Gautoil (5)
Hunter Hopkins (6)
Wes Kane (5)
Felix Lamberts (5)
Seraphin Lestrange (5)
Judy Lucas (6)
Maggie Lucky (5)
Alexa Maners (6)
Ludovic McCornis (5)
Orion McKinson (6)
Sebastian McLaggen (6)
Donovan Mersch (5)
Isabel Mills (6)
Lewis Morrison (5)
Ruby Nightingal (5)
Judith Owens (5)
Angela Robbins (6)
Celian Shields (5)
Bruce Slow (6)
Erwan Thurkell (5)
Carina Wayne (5)
Lucy Weasley (5)
Cheyenne Wilson (5)
Seth Wolvik (5)
Auburn Young (6)
[/spoiler]


Septièmes années

[spoiler]Dawn Abbot (7)
Sémélé Selwyn Anders (7)
Eleanor Aylin (7)
Hela Darver (7)
Astrid Black (7)
Meredith Deauclaire (7)
Ethan Dubois (7)
Scott Green (7)
Keegan Griggs (7)
Helena Line (7)
Dylan MacField (7)
Cheryl Pretty (7)
Spencer Taylor (7)
Abel Valdez (7)
Roxanne Weasley (7)
Victoire Weasley (7)
Caïus Weaver (7)
Ilyass Zephir (7)
[/spoiler]
Dernière modification par Mimie99 le ven. 23 nov., 2018 2:57 am, modifié 4 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=3]Gif_21.gif[/attachment]

Colin Russel


Après un long moment d’efforts réduits à néant par mon collègue, Peter Wild, je finis par convaincre légèrement Miss Victoire Weasley que je n’allais pas rester sans rien faire face aux délégations de cette bonne femme de Skeeter. Je n’ai pas eu la malchance de connaître sa mère à Poudlard et je m’en réjouis, car sa fille semble être digne d’elle. Ce qui n’est pas rassurant, car du peu que j’ai pu en apprendre sur elle (ce qui se résume à rien du tout, mais j’ai un bon instinct, en général) j’ai la mauvaise impression qu’elle tentera de surpasser sa mère. Et pas dans le bon sens du terme. Ce qui ne s’avère pas très… rassurant pour nos élèves. Et nous. Et l’école toute entière.

Quand finalement je peux me remettre à manger, j’entreprends une discussion sérieuse avec mes collègues, dont Peter aussi surprenant que cela peut être. Il acte parfois comme le genre d’homme qui reste un gamin toute sa vie, mais il peut se montrer si sérieux parfois que j’en reste souvent pantois. Cette fois, par contre, je n’ai pas bien le temps, j’ai des choses trop sérieuses en tête. Quand une majorité des professeurs ont terminé leur repas, le professeur McGonagall nous fait signe, les lèvres pincées de la suivre. Ça ne me dit rien qui vaille… même si elle a souvent cet air-là au visage.
Une fois dans le bureau des professeurs, elle nous demande impérativement de ne pas dévoiler plus de choses que nécessaires sur l’attaque de la jeune Amy Aylin. Ce qui ne sera pas bien compliqué, car nous n’avons pratiquement rien découvert. Ce qui me fait penser au dossier que les Aurors m’avaient remis lors de… de l’attaque de ma sœur. Un frisson me traverse le dos alors que je revois en mémoire tout ce qu’il y avait d’écrit. Mon cœur manque un battement quand… Non… Non, c’est impossible…

Je suis sorti de mes pensées par la directrice qui nous demande aussi de bien spécifier aux élèves que le journal n’est pas la vérité, qu’il s’agit d’une source de divertissement rien de plus. Qu’elle avait demandé à Breeta Skeeter de mettre un peu d’ambiance à Poudlard et de relater des faits. Chose qu’elle n’a pas fait, apparemment. Elle conclut en disant qu’elle aura immédiatement une grande discussion avec notre nouvelle collègue.

Une fois cela dit, elle nous montre la porte de la main. Je n’ai pas besoin de regarder l’horloge pour savoir que les cours sont sur le point de commencer et je me rends immédiatement aux cachots pour rejoindre ma classe. Sur un bout de chemin je discute avec Logan concernant ce que nous donnerons comme punitions aux élèves de nos Maisons respectives pour ce qu’ils ont fait. Quand j’arrive il n’y a encore aucun élève d’arriver, ce qui n’est pas très étonnant. J’installe alors un peu tout mon nécessaire de travail avant de m’asseoir derrière mon bureau.

Quand enfin les élèves arrivent, par groupe ou seul, j’attends encore un peu pour m’assurer que tout le monde est là. Dès que je suis rassuré sur ce fait, je regarde tous les visages cherchant à savoir s’il manque quelqu’un. Toutefois, je ne tarde pas à laisser tomber cette tâche pour m’atteler à la suivante :

- J’espère que vous n’espérez pas trop traînasser pendant mon cours ce matin en vous disant que puisque c’est le premier cours de l’année et de la journée, ce sera tranquille. Car vous auriez tort. Maintenant, je tiens aussi à préciser que je n’accepterai aucun questionnement concernant les évènements de la veille. Le professeur McGonagall a déjà lancé une enquête sur le tout et la jeune fille est de nouveau sur pieds. Par ailleurs, si je dois entendre qu’un seul d’entre vous à chercher à lui poser des questions, quelles qu’elles soient, sur ce qu’il s’est passé, il sera en retenue pendant tout le mois prochain. Avec moi. (Mon regard se fait particulièrement dur, les élèves qui outrepassent leur droit avec moi le regrettent souvent) Maintenant que ceci est clair… Passons à un autre sujet important. Je sais que vous avez tous lu le journal. Et McGonagall a été formelle là-dessus, ce n’est qu’un tissu de mensonge. Il y a eu un malentendu entre elle et Miss Skeeter. Chose qui sera réglé sous peu. Prenez donc ce journal comme une simple source de divertissement. Mais comme vous êtes tous en dernière année et mature pour la plupart, je suis sûr que vous n’avez pas cru un traître mot de ce qui s’y trouvait, n’est-ce pas? (Je lance un regard sur tous les visages en m’attardant une seconde sur celui de Spencer, car il a un peu dérayé, mais c’est le problème de Logan) Bon, maintenant que tout cela est clair… Je vais prendre les présences avant de vous parler en détails du contenu du cours… et de l’année scolaire qui s’annonce. Bien donc… Abbot, Dawn. (Je pose mon regard immédiatement sur la rangée d’en avant où je ne tarde pas à apercevoir la main timide de l’une de mes meilleures élèves s’élever et je passe au suivant rapidement). Anders, Sémélé.

Je fronce légèrement les sourcils en regardant ma liste. Apparemment son nom de famille a bel et bien changé. Ou du moins, elle en a un deuxième. Selwyn. Enfin, je ne crois pas qu’elle désire tant que cela l’attention et elle ne m’en voudra ainsi pas pour cette petite erreur. Enfin, tant pis si c’est le cas. Je ne peux pas plaire à tout le monde. Je relève donc les yeux pour observer mes élèves et cherche Sémélé du regard.


[attachment=2]Gif_4.gif[/attachment]

Peter Wild


C’est avec un certain regret que je quitte la Grande Salle pour suivre Miny jusqu’à la Salle des Professeurs. Bon, évidemment, ça faisait déjà un moment que nous entretenions tous une discussion plutôt sérieuse à propos du journal avec Linssel et quelques autres. Donc, la partie où je m’amusais bien avec Goldilocks et Linssel. Même si la situation était on ne peut plus sérieuse. Toutefois, qu’elle est la meilleure manière de contrer les racontages d’une Skittles égocentrique? (je n’ai aucun doute à ce propos sans même la connaître) C’est de ne pas y prêter attention, ou mieux de le tourner en ridicule et de n’y accorder aucun crédit. Ainsi va la vie!

Une fois dans la Salle, Miny nous dit en long et en large les choses que l’on doit et ne doit pas faire. Ou surtout ce que l’on a le droit et pas le droit de faire. J’ignore si c’est moi qui me fais des idées, mais j’ai bien l’impression que son regard s’est posé sur moi un peu plus longtemps que sur les autres… Bon, en même temps, je dois avouer que je suis un peu irresponsable. Par moment. Mais je ne suis pas stupide au point de dire des choses que je ne dois pas aux jeunes, quand même! Enfin qu’importe. La réunion se termine rapidement et je peux enfin sortir de la Salle, chose que je fais en sifflotant, pour me rendre à ma classe. Ah, Merlin que j’ai hâte de commencer cette nouvelle année! Avec les p’tits troisièmes et quatrièmes en plus! Ça aurait été encore plus merveilleux avec les premières, cela dit, car il me tarde de les connaître.

Quand j’arrive finalement à ma classe il n’y a encore personne. Normale, quel élève arriverait autant en avance? Moi, je m’arrangeais toujours pour arriver pile au moment où la cloche résonnait pour annoncer le début du cours. Comme ce temps me semble loin maintenant… Le visage aux yeux bleus et aux cheveux blonds de Wenna apparaît derrière mes paupières et je dois fermer les yeux quelques secondes pour empêcher toutes émotions de faire surface. Ce n’est pas le moment.

Histoire de me changer les idées, je me mets à placer un peu mes affaires que j’ai simplement déposées sur mon bureau il y a trois jours, quand je suis arrivé. J’ai vraiment hâte de commencer, par Merlin! Le premier cours est toujours le meilleur, car c’est le moment où soit tu apprends à connaître tes élèves, ou soit tu reconnectes avec eux. Un sourire étire mes lèvres quand tout est en ordre, de ma perspective, du moins. Après quoi, je vais m’adosser sur le mur de la porte, hors de vue des élèves qui entreront. Mon but n’est pas de leur faire peur (même si ce serait diablement amusant!), mais plutôt d’analyser leur réaction en entrant, croyant que je n’étais pas encore là.

Les premiers élèves commencent alors à arriver, quelques-uns légèrement en avance, tandis qu’une grande vague se pointe entre la première et la deuxième cloche. Ensuite il y a quelques retardataires qui, comme moi par le passé, arrive au moment pile où la deuxième cloche résonne.

Je referme alors brutalement la porte, attirant l’attention de tous. Et avec un grand sourire, je m’exclame :

- Alors, tout le monde? Passé de bonnes vacances? Vous auriez préféré dormir ce matin, je me trompe? Imaginez-vous donc que moi aussi? Mais la vie c’est la vie, il faut travailler pour vivre, les p’tits. Oh, je sais, vous n’êtes plus si petits. De votre point de vue. Bien, bien… Maintenant, je dois vous parler plus sérieusement, les jeunes.

Je m’interromps un moment, en perdant mon sourire et mon regard se fait plus sévère tandis que je les observe un à un. Puis je continue sur un ton beaucoup plus sérieux que tout ce à quoi ils doivent être habitués avec moi :

- Je dois vous prévenir qu’il me sera impossible de répondre à aucune question concernant ce qu’il s’est produit au débarquement hier. J’obéis aux ordres de notre chère directrice. Et si jamais je dois entendre qu’un seul d’entre vous cherche à en apprendre davantage auprès de la victime, qui est de nouveau en pleine forme, ou de sa famille… Je donnerai le triple de devoirs à tout le groupe. Et vous devrez rendre des comptes à tous vos chers petits camarades. Et je vous préviens, j’ai pleins de devoirs détestables en réserve, les jeunes. Alors ne me tentez pas… Bien, finalement… Vous devez savoir que ce qui a été dit dans le journal du petit-déjeuner n’était rien de plus que du farfelues à la pelle. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit, d’accord? Le professeur McGonagall (Que c’était dur que de l’appeler ainsi, Merlin!) n’avait commandé ce journal que pour du divertissement, il faut donc le prendre comme tel. Si l’un de vous décidait de se servir d’informations du journal à des fins malhonnêtes, vous aurez la même punition que plus tôt. Ou même pire. Bon… Maintenant que ces charmantes mises au point sont faites… Je vais prendre les présences de tout le monde, et j’espère bien que vous êtes tous là, car le programme que j’ai à vous proposer pour l’année est très intéressant. Benson, Alice?

Elle répondit rapidement « présente » avec une voix sonore. C’était assez étrange de retrouver mes quatrièmes et troisièmes ensembles, mais j’avais bien l’impression que ça donnerait une fabuleuse ambiance pour toute l’année à venir…

- Brownie?

Ah, Hayden Brown… Je me souviens encore de son air horrifié qu’elle a eu la première que je l’ai surnommé ainsi. Maintenant, elle y est habituée, mais je ne crois pas qu’elle l’aime pour autant si je me fie à sa grimace tandis qu’elle lève dignement la main en lançant un « présente » clair et net.

- Matty?

Matt Cauldwell n’a pas hérité de l’un de mes surnoms les plus ingénieux, mais il faut dire que je trouve que ça lui va bien. Pas vrai, Matty? Je me permets parfois quelques dérivations avec Mattyty. Mais, bon. Je n’y peux rien… Toujours est-il qu’il est présent (ce que je savais déjà, car je l’ai très bien entendu entrer).

- Mail?

Pauvre, pauvre petit Liam Coote. Il n’a jamais réellement compris pourquoi je l’appelais ainsi. Et pourtant, il ne s’agit que de son prénom à l’envers. Enfin, qu’importe. Je regarde un peu autour et le retrouve aux côtés de ses compatriotes habituels. Il lève la main, un sourire aux lèvres, apparemment, Jiminy vient de dire quelque chose de drôle.

- Dumymy?

Celui-là, c’est un sacré petit garnement. Et c’est le moment de voir si ce petit se souvient de son surnom. En un été, il y a bien des choses que l’on peut oublier… et d’autres que l’on n’oubliera jamais, évidemment. Pas vrai, Ugo pas de H?


[attachment=1]Gif_23.gif[/attachment]

Logan James


Je n’ai plus qu’une envie, c’est de retourner dans mes appartements et de dormir quelques heures. Passer une nuit blanche à arpenter le château, malgré que j’étais en bonne compagnie, puis ensuite avoir à lire un journal débile de stupidité et enfin une dispute qui tourne à la bagarre entre deux des élèves de ma Maison, c’est un peu trop. Heureusement, je crois que je les ai assez calmés. Pour le moment. Pendant les deux prochains jours, donc ce soir et demain, ces deux élèves devront récurer de fond en comble la Volière. Ensembles. Et en ma présence, évidemment. Par ailleurs, ils ont tous les deux fait perdre des points à Gryffondor, au vue de leur comportement inadmissible.

Le jeune Potter en a fait perdre vingt (quinze pour « rapport houleux envers un autre élève » et cinq pour « aménagement interdit de la Grande Salle », je n’ai pas été trop sévère à ce niveau compte tenu que nous sommes en début d’année).
Quant à Taylor… Je n’ai pas eu d’autres choix que de sévir davantage. En tant que Préfet-en-Chef, on attend plus de lui. Par exemple, de la patience, un respect du règlement et le respect des autres élèves. Donc, clairement, frapper son prochain n’est pas judicieux dans sa position. Encore moins un élève bien moins âgé que lui. Donc il a perdu trente points. Ce qui est énorme, mais il aura l’occasion de se repentir de cette erreur. Et j’espère qu’il n’y aura pas de récidive. Car il pourrait bien perdre son poste si cela arrive trop souvent… ou pire, l’expulsion.

Enfin, tout ça est derrière moi, à présent. Jusqu’à ce soir. Pourtant, il me faut d’abord aller à la réunion matinale avec McGonagall. Tout ce qu’elle dit est très clair et logique, donc je n’émets aucune objection. Par ailleurs, je n’ai pas cours, aujourd’hui, donc je ne devrais pas avoir ce problème. Je m’efforce de ne pas trop regarder Maeva, même si en voyant l’emblème des Serpentards changé en poule m’a donné cette incroyable envie de l’asticoter. Sauf que ce n’est plus possible dorénavant. Et depuis longtemps, alors ça suffit, Logan…

Quand la réunion est terminé, je m’empresse de rejoindre mes appartements, il faut que je reprenne un peu de sommeil avant d’aller faire mes rondes de la journée. Ne serait-ce qu’une heure ou deux et je devrais être d’attaque pour le reste de la journée. J’espère simplement que notre directrice à prévue autre chose pour la nuit, car personnellement je ne crois pas pouvoir durer très longtemps ainsi à vivre de jour et de nuit simultanément…


[attachment=0]Gif_13.gif[/attachment]

Maeva Blacksen


Je n’ai pas pu m’empêcher de suivre Logan du regard tandis qu’il s’en allait de son pas décidé en direction des deux élèves de Gryffondor qui s’offrait en spectacle. Apparemment, il ne l’aura pas facile en ce début d’année. Pour ma part, je suis plutôt contente de ne pas avoir à m’occuper des Serpentards comme doit le faire Eunlaith. Si ce n’est pas tous les élèves qui attirent les visions, il n’y en a quand même beaucoup et je ne pourrais sans doute pas le supporter. Enfin, c’est déjà une situation assez précaire en classe et donc devoir m’occuper des petits conflits d’élèves (et les ondes négatives attirent toujours des visions) ce seraient l’enfer.

Peu de temps après que Logan nous ait rejoints et que j’ai pu voir avec un certain plaisir que les Gryffondors commencent déjà l’année en infériorité, McGonagall nous demande de la suivre à la Salle des Professeurs. Là s’ensuit une longue période de discussion allant dans un seul sens, mais tout ce qu’elle annonçait étant d’une logique limpide et implacable, personne ne la contredit ou tenta d’amener d’autres choses. Puis, une fois finie, elle nous libère d’un simple mouvement de la main.

Je sors donc en même temps que mes collègues et d’un mouvement assez gracieux je laisse glisser ma baguette entre mes doigts. Pour que les choses soient plus claires, ma baguette est rattachée à mon avant-bras par un lien en cuir qui entoure tout mon avant-bras comme un bracelet immense. Ce lien est, évidemment, camouflé par mes manches de robe qui sont plutôt longues et amples.

La baguette à la main, je me mets donc en marche pour faire mes rondes. Autant commencer par le septième étage et je descendrai ensuite étage par étage.
Pièces jointes
Gif_13.gif
Gif_13.gif (990.23 Kio) Consulté 314 fois
Gif_23.gif
Gif_23.gif (473.39 Kio) Consulté 314 fois
Gif_4.gif
Gif_4.gif (1.1 Mio) Consulté 314 fois
Gif_21.gif
Gif_21.gif (769.68 Kio) Consulté 314 fois
Dernière modification par Mimie99 le sam. 02 juin, 2018 2:00 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=2]Gif_6.gif[/attachment]

Allison Hunter


Je suis restée une bonne partie du petit-déjeuner avec la tête cachée sous mes bras, tellement j’avais honte. Quand, finalement, j’ai constaté qu’en fait, personne ne me dévisageait, car j’étais encore trop une inconnue, j’ai réussi à manger un peu. Juste un peu. Mais je faisais tout de même profil bas sans essayer de parler à qui que ce soit, et surtout pas, d’attirer l’attention. Pas que c’était dans mes habitudes, non plus.

Après avoir avalé mes quelques bouchées, je me décide à quitter cette immense, vraiment immense salle. Comme j’essaye le plus possible de passer inaperçue, je ne prends pas la peine de jeter un coup d’œil à l’étrange scène qui se joue du côté de… l’autre Maison. Ceux qui étaient rouge et or, hier. Je crois que c’est Gryffin… Non… Gryffon...? Non, ce n’est pas ça non plus… GRYFFONDOR! Voilà. Eux. Bref, deux élèves de cette Maison semblent avoir… quelques problèmes de communication.

En arrivant près des portes, je manque me faire assommer par un garçon plus âgé qui crie « MAE ». Je crois que c’est l’une des filles qui n’était pas à la Répartition, la vieille. Enfin, peut-être, je ne sais pas. Je remarque ensuite un autre garçon derrière, et tous deux ont une cravate verte et argent comme la mienne! Donc, ils sont de ma Maison? Je n’y prête toutefois pas longtemps attention, car le plus vieux a attiré l’attention de plusieurs personnes ce qui me met directement sous les projecteurs. Ce qui est tout le contraire de ce que je voulais. Je m’enfuis donc rapidement hors de cette salle et me rend jusqu’à ma Salle Commune. Et c’est là que je m’aperçois qu’elle n’est pas exactement comme la veille… Il y a des poules partout… Je fronce les sourcils, mais continu ma route jusqu’à mon dortoir où je prends les livres dont je vais avoir besoin pour mes deux premiers cours.

Dès que tout est dans mon sac je décide d’aller arpenter le château à la recherche de mes salles de classe. Peut-être que nous allions avoir droit à une visite guidée, mais si c’est le cas, il est trop tard. De toute manière, il y a quelques indications au verso de mon horaire.

Au bout d’un moment, j’ai réussi à trouver l’emplacement de mes deux cours (et sans me perdre!). Celui de potion était plutôt simple à trouver puisqu’il se trouve dans les cachots, donc le sous-sol et donc aussi comme ma Salle Commune. Celui de Métamorphose a été un peu plus compliqué, mais j’y suis maintenant. J’ignore si l’on peut entrer immédiatement, alors je m’assois à côté de la porte et commence à lire le manuel demandé. Même si je l’ai déjà lu, en entier.


[attachment=1]Gif_7.gif[/attachment]

James S. Potter


C’est scandaleux. Vraiment. Comment est-ce que je peux déjà avoir fait perdre vingt points à ma Maison? Alors même que l'année vient tout juste de commencer! Et en plus, en plus! Je vais devoir endurer l’autre grand machin pendant deux jours dans un endroit confiné comme la Volière! À récurer… Pouah! Je me demande si l’oncle George et l’oncle Fred ont déjà connu quelque chose d’aussi horrible… Tout comme Roxanne, d’ailleurs. Et elle, elle va avoir droit à quoi? Bon, d’accord, je l’avoue elle n’a pas asticoté un élève plus vieux qu’elle (ça serait plutôt compliqué étant donné qu’elle est parmi les plus vieux). Enfin, c’est vraiment, vraiment trop injuste!

Dès que le professeur James nous ordonne de retourner à nos places, je vais me rassoir avec un soupir frustré entre Dylan et Liam. Tous deux ont un sourire moqueur aux lèvres, mais ne prononcent pas un mot. Leur regard en dit assez, de toute manière. Je ne garde toutefois pas mon air bougon, car à peine deux minutes plus tard je continue plaisanter avec mes amis.

Lorsque la première cloche résonne dans le château, on vient tout juste de récupérer nos choses pour le cours de Défense. On s’empresse alors de dégringoler tous les escaliers de notre Dortoir, puis tous ceux menant à la classe. C’est ainsi qu’on arrive précisément au moment où la deuxième cloche se fait entendre. Le professeur Wild, ferme alors brutalement la porte dans notre dos et on s’empresse d’aller s’asseoir.

Je raconte encore des blagues à mi-voix à Dyl’ et Liam pendant que notre professeur prends les présences. Bien sûr, je l’ai écouté, mais… bon, là il ne fait que prendre les présences, alors il n’y a rien de vraiment important, pas vrai? Quand vient le tour de Liam, je lâche un petit rire encore une fois, à voix basse. Ce prof est vraiment trop cool!


[attachment=0]Gif_2.gif[/attachment]

Joshua Flint


Une fois qu’Amy et Mae m’ont rejoint, je gronde rapidement ma cousine la plus téméraire pour ce qu’elle a manqué faire. Ce n’est pas le moment pour elles de se faire plus remarquer que nécessaire. Par ailleurs, une Beuglante par semaine me suffit largement. Une fois que j’ai mis les points sur les i avec elles, je me retourne vers Albus pour lui dire que je suis désolé, mais que je dois y aller. Et je lui assure, par le même coup pour une énième fois, qu’il n’aura qu’à venir me voir s’il a besoin de quoi que ce soit. Mae et Amy échangent un grand regard éloquent en m’entendant et je pousse un soupir consterné en les voyant mimer avec leurs lèvres « Papa-Poule ».

La seconde suivante je leur demande de rester là et je vais chercher quelques toasts bien grillés, mais légèrement molles à présent, à ma table. J’en prends suffisamment pour trois et je retourne rejoindre mes cousines en leur faisant signe de me suivre. Une fois dans les corridors, je leur dis en mangeant une première toast (et après leur en avoir proposé) :

- Bon, je vais vous conduire à vos deux Salles Communes, d’accord? Vos affaires doivent déjà y être. Pour cette fois, on m’a permis de connaître le mot de passe des Gryffondors, mais les prochains tu devras t’arranger seule, Mae. Quant à Amy, on ne m’a rien dit pour les Serdaigles, mais je crois que ce sera une Énigme… Bien, alors allons-y. Dès que j’aurai vos horaires, je vous montrerai où sont vos classes.

Mae proteste immédiatement en croisant les bras :

- On peut très bien faire ça seule, Jo-Josh!

- Je ne vous laisserai pas seules de la journée, alors autant vous y faire! Alors, entre chaque classe vous allez m’attendre. Et je vais vous conduire au prochain.

Mes deux cousines affichèrent immédiatement un air boudeur, mais je voyais bien la lueur rassurée dans les yeux d’Amy. Quand je vais retrouver le sal*pard qui a osé lever la main sur elle, il est mort. Et c’est une promesse. Une promesse solennelle. Enfin, peut-être pas non plus, car je n’ai pas plus envie que ça de me retrouver à Azkaban et ainsi laisser mes cousines à la merci de leurs parents, par ailleurs je ne voudrais pas faire une aussi grande faveur à ces derniers en disparaissant ainsi.

Malgré tous les détours que j’ai dû faire, j’arrive tout de même à l’heure à mon premier cours. Qui est nul autre que celui de Sortilèges. Comme à mon habitude je m’installe dans le siège près du mur et dans le fond de la salle de classe. C’est toujours là que je m’assis, car ainsi je n’offre pas mon dos à mes ennemis.
Pièces jointes
Gif_2.gif
Gif_2.gif (225.02 Kio) Consulté 314 fois
Gif_7.gif
Gif_7.gif (1.01 Mio) Consulté 314 fois
Gif_6.gif
Gif_6.gif (1.75 Mio) Consulté 314 fois
Dernière modification par Mimie99 le sam. 02 juin, 2018 2:00 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

[attachment=2]Gif_3.gif[/attachment]

Minerva McGonagall


Dès que tous mes différents collègues ont finalement évacué la Salle, je pousse un soupir découragé. Non seulement il a fallu que ce journal déroge à toutes les conditions que j’avais pris la peine de donner pour éviter un tel scandale, mais en plus deux élèves de Gryffondor en viennent aux mains (le fils Potter est définitivement comme son père et son grand-père, et s’attire toujours des ennuis). Et c’est sans parler l’attaque de la veille. Au rythme où vont les choses, je risque de ne pas survivre à cette année à Poudlard.

Je sors finalement à mon tour de la Salle pour rejoindre Breeta Skeeter à qui j’ai expressément demandé de m’attendre à mon bureau. Elle a de loin dépassé les limites et je ne le permettrai pas à nouveau. Donc si elle veut continuer son journal, elle ne devra marquer que des faits et seulement des faits. Des faits avérés. Pas des rumeurs de faits.

En arrivant à notre lieu de rencontre, je la vois qui attend déjà, adossé au mur avec un grand sourire innocent aux lèvres. Par Merlin, j’ai envie de vomir. Une femme comme elle… ARGH… Comment Dumbledore faisait-il pour garder son calme? C’est à n’y rien comprendre… Je finis par lâcher d’un ton le plus calme qui m’est possible et avec les lèvres pincées :

- Miss Skeeter… Veuillez me suivre.

Sur ces mots, j’ouvre la porte et entre avant qu’elle n’ait eu le temps de bouger d’un centimètre ou de dire quoi que ce soit.


[attachment=1]Gif_9.gif[/attachment]

Rubeus Hagrid


Je n’arrive pas à rester très longtemps en compagnie de cette sale Skeeter. On voit dans son regard de serpent qu’elle adore la pagaille qui découle de son horrible, horrible journal. Je me relève donc brusquement, manquant de renverser les couverts de mes voisins. Je m’excuse rapidement, puis avant d’avoir eu le temps de partir, le professeur McGonagall m’arrête pour me demander de bien vouloir aller patrouiller dans le parc du château. J’hoche de la tête et sors par l’arrière de la Grande Salle.

Je retourne ainsi à ma cabane chercher Loulou. Parfois Crocdur me manque. Énormément, même. Mais, Loulou est moins peureux et je l’aime tout autant. Dès que je sors mon cher chien, il se montre tout content pendant les deux premières minutes et il court partout autour de moi tandis que je marche tranquillement. Puis, ensuite il se calme et se contente de me suivre à mon rythme. Tout en regardant partout pour m’assurer qu’il n’y a pas d’individus suspects, je me dis que c’est dommage que je n’aie pas pu entrevoir le deuxième fils de Harry. Et la fille de Ron et Hermione. Peut-être plus tard…


[attachment=0]Gif_3.gif[/attachment]

Breeta Skeeter


Oh, mais c’est qu’elle n’a pas l’air contente du tout, la p’tite dame! Pourtant, j’ai réussi à merveille ce qu’elle m’a demandé, non? J’ai changé radicalement l’ambiance de l’école, divertit au plus haut point tous les élèves et même les professeurs qui, normalement, pendant les repas ne font pas grand-chose. Que voulait-elle de plus? Ma marque de shampoing? Des publicités? Elle n’a qu’à demander et je ferai. Je suis tellement serviable, après tout!

Je la suis rapidement dans son bureau en prenant soin de marcher de la manière la plus sonore possible. Je suis là, me voilà… Regardez-moi, mes p’tits chous… Allez, un petit coup d’œil… Ah, dommage qu’il n’y est personne que Mme Fripée… aux lèvres pincées! Bon… qu’a-t-elle à me dire, donc? Je lui demande d’une voix innocente :

- Vous vouliez me parler, professeur?

Les lèvres de Mme Fripée se pincèrent davantage et elle me dit avec un regard vert qui lançait d’étonnants éclairs pour son âge avancé :

- Oui, Miss Skeeter! Si vous voulez avoir encore le droit de faire ce journal, j’exige de vous professionnalisme et la vérité. Si vous n’êtes pas en mesure d’écrire des faits avérés, ce journal finira ses jours gentiment comme jouet à mâcher pour le chien à Hagrid. Et vous…

- Vous ne pouvez rien faire à mon propos, professeur. Nous avons toutes les deux signées un contrat d’un an, je lui susurre avec un sourire amical. Mais je vous sais gré de m’avoir fait connaître votre opinion sur mon travail. Et je vous promets que vous ne serez point déçue du prochain exemplaire, celui de la semaine prochaine.

Ses sourcils se froncèrent légèrement, mais elle sembla se calmer légèrement. Non, mais! Quelle mégère! Elle voudrait donner mon œuvre à ce rustre? À l’animal grossier que possède ce rustre demi-géant sans utilité? Jamais! Je ne le permettrai jamais. Comme elle me fait signe maintenant que je peux prendre congé, je sors rapidement après lui avoir offert mon plus beau sourire.

Une fois à l’extérieur du bureau, mon sourire diminue légèrement et je mets à marcher au hasard des couloirs en quête de faits à raconter dans mon prochain numéro. Bien sûr, ce sera d’un ennui mortel. Mais en même temps, j’aurai aussi la possibilité de raconter cette petite bagarre des Gryffondors et de la perte magistrale de points en seulement une journée. Aaah, Poudlard… comme toujours tu m’accueilles comme il se doit!
Pièces jointes
Gif_3.gif
Gif_3.gif (918.76 Kio) Consulté 314 fois
Gif_9.gif
Gif_9.gif (991.03 Kio) Consulté 314 fois
Gif_3.gif
Gif_3.gif (264.32 Kio) Consulté 314 fois
Dernière modification par Mimie99 le sam. 02 juin, 2018 2:01 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Image


Ceci signifie qu'il est recommandé d'aller voir la Coupe des Quatre Maisons pour savoir où en sont les points...
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Bianca-di-Underwood »

Mimie: L'évènement ne devait pas être posté le 5 juin ? Parce que j'aurais bien voulu rp avant qu'il soit posté >.<

Animia & Sweet: Désolée de pas avoir rp j'étais beaucoup trop occupée. Là je peux rp mais du coup c'est un peu trop tard x) J'essaie de faire mon rp ce week-end ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Bianca-di-Underwood a écrit :Mimie: L'évènement ne devait pas être posté le 5 juin ? Parce que j'aurais bien voulu rp avant qu'il soit posté >.<

Animia & Sweet: Désolée de pas avoir rp j'étais beaucoup trop occupée. Là je peux rp mais du coup c'est un peu trop tard x) J'essaie de faire mon rp ce week-end ^^

Ah, mince :oops: Je me suis fourvoyée de date quand j'ai écrit le truc du prochain évènement (j'avais trop le 5 juin en tête, mais pour une autre raison :| ) Mais bref... l'évènement devait effectivement avoir lieu hier, soit le 1er juin. Car c'est dans la semaine du 28 mai :| Désolée, vraiment, pour cette fausse date. Sinon vous pouvez conclure votre rp' à trois avant de commencer le nouvel évènement, si vous voulez ;) Commencez-le seulement le 5 :lol: Et ça vaut pour toutes les personnes qui voudraient terminer leur rp', vous pouvez déborder jusqu'au 5 juin pour conclure avant de vous mettre à l'évènement présent
Dernière modification par Mimie99 le mar. 05 juin, 2018 6:27 pm, modifié 1 fois.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Sémélé Selwyn Anders | 17 ans | Serpentard | Poursuiveuse & Capitaine

Image

Sémélé ne retourne pas dans la grande salle, préférant se calmer avant d’aller en cours. Elle ne peut pas laisser ses émotions ressortir autant. Elle inspire profondément et expire doucement. Elle se concentre sur sa respiration, ne prêtant même plus attention à son environnement. Elle veut juste se calmer. Elle ne pense plus à grand-chose. En tout cas, elle essaie jusqu’à ce que les tremblements de ses mains cessent.
Elle soupire de soulagement quand elle y arrive. Son corps se calme lentement même si son esprit reste alerte. Elle ne peut s’empêcher de penser à ce qu’elle a lu. Mais il faut qu’elle se reprenne. Elle ne peut pas aller en cours comme ça. La jeune femme respire profondément une dernière fois avant d’ouvrir les yeux. Le couloir est toujours désert. Heureusement, pour elle. la brune n’aurait pas apprécié de se faire surprendre dans cette situation. Elle a presque fait une attaque de panique.

Elle se reprend et regard sa montre. Son premier cours de l’année va bientôt commencer. Elle attrape son sac et jette un rapide coup d’œil à l’emploi du temps. Potions. Elle prend donc le chemin des cachots. Sémélé n’est pas sûre de vouloir aller en cours, bien qu’elle adore cette matière et que sécher est inenvisageable. Rater un cours de potion et puis quoi encore…. Hors de question. Pourtant, pour la première fois de sa vie, elle n’a pas envie d’y aller.
Elle sait bien que sa réaction est stupide. Parce que, qui se soucie d’elle et de son nouveau nom, à part elle ? Tout le monde s’en moque. Certains ne connaissent même pas la famille Selwyn et d’autres s’en moquent royalement parce qu’ils ont autre chose à penser. La plupart pensent surtout à ce qu’il s’est passé hier à la descente du train ou bien à la blague de ce matin. Donc, elle ne devrait pas avoir appréhender les réactions parce que ses camarades ne vont pas réagir. Ils s’en moquent. Elle souffle alors. Elle n’a pas à être nerveuse. Personne ne s’en soucie. Et de toute façon, il est trop tard pour faire marcher arrière. Elle a voulu changer de nom, il faut qu’elle assume et qu’elle arrête de se soucier des commérages et surtout des articles de cette journaliste. Après tout, on peut parfois douter de sa crédibilité.

C’est donc, aussi calme et froide que d’habitude, qu’elle arrive devant la salle de potion. Elle n’est pas la première dans la classe mais pas la dernière non plus. Elle rejoint sa place habituelle. Pas tout devant et pas tout au fond. Elle pose ses affaires et s’assoit tranquillement. Et la jeune femme attend donc patiemment que le cours commence tout en détaillant ses camarades qui discutent joyeusement entre eux, même si certains pestent encore en repensant à la nouvelle décoration de leur salle commune.

Le professeur Russel entre et commence son cours par un petit discours. Sémélé n’écoute que d’une oreille. Il parle d’abord de l’accident d’hier puis du journal de ce matin. La jeune femme n’a pas envie de revenir dessus alors elle arrête d’écouter pendant quelques secondes. Et elle ne reporte son attention sur le professeur que lorsqu’elle entend son nom. Elle trouve bizarre qu’il ne l’ait pas appelé par son nouveau nom. En tout cas, l’homme semble la chercher. D’habitude, Sémélé e contente de lever la main pour ne pas parler. Mais aujourd’hui, elle doit rectifier. C’est Selwyn Anders. Et elle ne doit pas se soucier de ce que les autres en pensent, surtout qu’ils s’en moquent pour la plupart. Elle a choisi de se faire appeler comme ça. Et plus jamais, elle ne réagira comme ce matin. Elle l’a voulu alors elle doit assumer.

C’est Selwyn Anders.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Désolée pour la non-présence ces dernières semaines mais je suis contente de voir le nouvel évènement :D
Du coup, Sémélé est en potions, si quelqu'un veut rp' et j'ai pas fait de post pour Axelle mais comme, elle n'a pas de cours, elle doit faire une ronde dans les couloirs ^^ Donc elle est dispo aussi.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Hyper: Ne t'inquiètes pas trop pour ton absence, il y a plusieurs personnes qui n'ont pas eu le temps de passer non plus, alors tu n'es pas seule ;) Après, j'ai Maeva si jamais tu voulais. Logan va faire de gros dodo :lol: Mais sinon tu peux attendre de voir si quelqu'un d'autre se propose, si tu veux ;)
Tout le monde: Est-ce que quelqu'un sait si Malec_ est toujours parmi nous? Car si tel n'est pas le cas, je passerai au suivant...

[attachment=0]Gif_12.gif[/attachment]

Colin Russel


Contrairement à son habitude, Miss Anders prend la parole. Du moins, elle affiche sa présence en me reprenant sur ses noms de famille. Je la regarde longuement avant de cocher lentement son nom, signifiant ainsi qu'elle était présente lors du premier cours. Après quoi, je relève la tête et je dis:

- Très bien, Miss Selwyn Anders.

Et sans me préoccuper du reste j'appel:

- Black, Astrid.

Cette dernière se redresse dignement les épaules et prend une pause arrogante qui me déplaît immédiatement. Si une de mes élèves peut me donner du fil à retordre, c'est bien elle. L'arrogance rare de cette fille me dégoûte. Elle annonce alors un « présente » d'une voix de velours plus forte que nécessaire. Je continue donc après avoir coché tristement son nom, sans que cela paraisse évidemment. J'énonce ensuite:

- Deauclaire, Meredith.

En voilà une autre arrogante. Elle a toujours ce petit sourire suffisant lorsqu'elle réussit sa potion à merveille. Certes, ses performances académiques sont exemplaires. Mais on ne peut pas en dire autant de sa vie sociale. Parce que tu as une vie sociale épanouie, Colin? lance une petite voix dans un coin de son esprit. Je retiens un soupir et l'envie irrésistible de lever les yeux au ciel tandis que la jeune femme de Serdaigle relève un peu le menton en se déclarant présente. Il coche son nom et continue rapidement, il déteste avoir à prendre les présences, heureusement ils ne le font que lors du tout premier cours, ensuite ils n'ont qu'à vérifier visuellement:

- Dubois, Ethan.

Ça c'est un élève plutôt respectable. Il travaille dur et fort et ainsi je n'ai presque jamais à le reprendre. Sauf quand, comme aujourd'hui, leur cours tombe un lundi matin et qu'il y a eut un match de Quidditch pendant la fin de semaine. Là, c'est une autre histoire. Si les Gryffondor ont perdu, il est presque absent mentalement. Je reviens dans le moment présent en le voyant lever la main. Je coche son nom dans ma liste rapidement, puis j'énonce:

- Green, Scott.

Je relève les yeux de ma feuille pour regarder la classe, le cherchant du regard. C'est un élève plutôt assidu et sympathique avec ses camarades.
Pièces jointes
Gif_12.gif
Gif_12.gif (815.41 Kio) Consulté 257 fois
Dernière modification par Mimie99 le lun. 10 sept., 2018 1:29 am, modifié 1 fois.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Pour Malec, je sais pas ^^ Sinon, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de personnages adultes présents, surtout que certains profs ont cours. Du coup, ça me dérange pas un rp' entre Axelle et Maeva :) Elles se sont pas encore revues, ça pourrait être sympa ^^
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Roxanne a potion aussi si tu le souhaites Hyper. Mais je serais lente à rp je pense.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Hypermnestra a écrit :Pour Malec, je sais pas ^^ Sinon, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de personnages adultes présents, surtout que certains profs ont cours. Du coup, ça me dérange pas un rp' entre Axelle et Maeva :) Elles se sont pas encore revues, ça pourrait être sympa ^^
D’accord, alors je refais un rp’ ou tu en fais un? Normalement Maeva devrait être rendu au septième, ou en route vers. Alors, tu peux la rejoindre là ou je la fais y arriver...


Elfi: Si vous rp’ ensemble, faudra juste que tu surveilles quand même le moment où tu vas être nommé (et éviter de parler trop fort :lol: sinon Colin sera pas content)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Elfi49 »

Mimie : Voyons, Roxanne n'est pas du tout le genre à se faire remarquer. U.U
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Mimie99 »

Elfi49 a écrit :Mimie : Voyons, Roxanne n'est pas du tout le genre à se faire remarquer. U.U
Surtout pas avec ses cheveux bleus ;) Oh, et si Ae' et toi vous voulez faire un rp' en parallèle pour la punition de Roxanne, il n'y a pas de problème :D
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Harry Potter [Premier jour : Premier cours]

Message par Hypermnestra »

Mimie : Je vais plutôt faire un post pour t'éviter d'en faire une deuxième ^^ Quand à ne pas parler trop fort, ça ne pose pas de problème à Sémélé xD

Elfi : ça me dérange pas t'inquiètes ^^
Répondre

Revenir à « RPG »