Ravenswood School - Quartier Libre

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Yumeko »

Aden│Canadien│16 ans│181 cm│ Loup-garou │Chambre│ Andrea


Image


Ma colère ne me quitte pas, ma colère ne me quitte jamais, elle est là depuis des semaines mais elle diminue imperceptiblement puisqu'il semble que nous ayons un point commun. Un avis similaire concernant le HCM. Je me moquais d'eux comme d'une guigne avant le drame, je me fo*tais bien de ce qu'ils pouvaient faire de leur petite vie et de leur tête bien pensante. J'étais loin de tout ça dans ma petite vie près de Houston qui était ce que j'avais de mieux. Une vie simple mais p*tain, elle me convenait comme elle était. Je ne demandais rien, je la vivais pépère mais quelqu'un s'est dit que le petit Aden a une vie un peu trop simple, un peu trop parfaite et qu'il faut que ça vire au drame, qu'il soit un peu malheureux le loup, qu'il apprenne ce que c'est la vie, la vraie. Tu parles ! On ne pouvait pas me laisser tranquille ? On ne pouvait pas emm*rder quelqu'un d'autres ? Moi, j'ai jamais rien demandé, j'ai jamais rien voulu de plus. En vrai, le destin est un vrai c*nnard et la vie une belle s*lope. Par contre, là, il déconne à plein tube le mec. Il me traite de louveteau. Ce n'est pas moi qui réagis au quart de tour mais mon Mahikan. Il grogne et son regard le transperce pour lui faire comprendre qu'on ne le traite pas de louveteau. Je ne le bride pas, je le laisse proche de la surface. Il lui fait passer clairement un message et il a intérêt à capter bien vite s'il veut pas faire mumuse avec lui. S'il n'avait pas provoqué mon loup, ma colère aurait encore diminué d'un cran mais avec mon loup en pétard, il faut pas trop compter là dessus.
- On a au moins un avis commun sur la question du HCM. Un petit conseil. Ne provoque pas mon Mahikan en le traitant de louveteau, il déteste ça. Génial, fis-je sarcastique. Il semble que nous ayons une vie de m*rde tous les deux. Ils ont bien choisi les coloc, on dirait.
Je ne m'inquiète pas, je suis trop en colère pour m'inquiéter de quoique ce soit. Lui comme les autres. Je me moque de tout le monde ici. Je n'ai aucune envie d'être ici, de passer ma scolarité dans cette école huppée et pleine de fric pour surnaturel à problème ou pas à problème. Je m'en tamponne. Ce qui me gave avec lui, c'est que je doive partager cette chambre, et qu'en plus, "Monsieur" a des règles à m'imposer comme si j'allais être d'accord. Il se f*urre carrément le doigt dans l'œil.
- T'as pas intérêt sinon je te jure que tu vas morfler sévère si tu essayes, c'est bien compris ?
Je jure sur la tête de mes ancêtres que s'il pose même le petit doigt sur moi, je vais lui faire regretter ce qu'il veut me faire. Je vais lui refaire le portrait, le trainer en plein soleil ou laisser mon loup le boulotter au choix. Perso, les trois me vont. Peut-être mais clairement, il n'a jamais eu de problème d'argent. Il suffit juste de voir comment il est fringué avec ses vêtements hors de prix et ses manières de petit bourgeois poli. Le genre de mec que je vais pas pouvoir encadrer.
- En tout cas, t'as aucun problème pour imposer tes propres règles et en espérant que je dise amen à tout.
J'ai dû mal à le suivre. C'est pas son casse-croute, c'est pas sa copine même si c'était plus une expression qu'autre chose. Pour un peu, je pourrais presque me marrer. Le mec, il prend des décisions sans la consulter, sans connaitre son avis. P*tain, je plains cette pauvre fille. Avec la chance qu'il a, elle lui dit amen à tout. Quoi qu'il pense, je lui demanderais pas son avis.
- De toute façon, je lui demande pas son avis. Je vais pas m'imposer votre présence à tous les deux. Déjà, que je vais devoir te tolérer à partir d'aujourd'hui, m'en demande pas trop.


Myra│Cubaine│16 ans│157 cm│ Dhampir │Amphithéâtre │ Erwann


Image


Ce garçon ne me dit rien du tout même si j'ai beau plonger dans mes souvenirs de Ravenswood. Je ne me rappelle pas l'avoir croisé lors d'un cours, dans un couloir, en sport, à la bibliothèque, au réfectoire ou dans la cour. Son visage ne me dit absolument rien. Comme je suis une dhampire, et je vois qu'il est un fée, et peut-être qu'il n'a pas le même âge que moi alors il est possible que nous n'ayons aucun cours en commun sauf celui-ci. Comme il sourit, il m'apparait comme une personne sympathique et c'est agréable de voir un sourire chez autrui. J'ai croisé de nombreuses fées ici, et j'ai remarqué qu'elles étaient toutes gentilles. Celles qui m'ont adressé la parole l'ont été mais il parait que cela fait partie de leur nature. Et un sourire et une parole gentille m'ont aidé à mieux m'intégrer ici même si j'ai encore un peu de mal à m'habituer à ce nouveau lieu, moi qui ne suis jamais allée dans une école, qui n'est jamais quitté Cuba et le Mexique. Tout est si différent ici, à commencer par la langue dont on parle. L'anglais n'est pas ma langue natale et j'ai toujours du mal à m'exprimer dans la langue de Shakespeare, je manque parfois de vocabulaire, je cherche parfois mes mots. Et je n'ai pas encore trouvé de personnes avec lesquelles je pourrais discuter en espagnol. Cela me manque aussi. Il n'y a que dans le cours de langue, quand on fait de l'espagnol où c'est très facile pour moi. Les autres cours, je dois faire plus d'effort. Je souris quand Erwann m'avoue être heureux de faire ma connaissance et se présente à son tour, taisant ses autres prénoms. Un léger sourire flotte sur mes lèvres.
- Je suis aussi heureuse de faire ta connaissance Erwann. Moi aussi, j'ai plusieurs prénoms mais c'est vrai que je ne les dis jamais quand je me présente. Si tu veux, on peut se les énumérer, cela ne me dérange pas, et ça nous fait un point commun.
Erwann s'assoit et sort ses affaires pour le cours, je l'observe quelques secondes. J'ai déjà sorti les miennes, elles sont placées devant moi en attendant le début du cours. Il semble méticuleux dans ses gestes et dans la façon dont il pose chaque objet. J'ai l'impression d'être désorganisée par rapport à lui à moins que ça ne soit lui qui le soit beaucoup. Je ne sais pas trop mais je n'ai pas remarqué souvent cela chez les autres élèves.
Une fois terminée, il tourne la tête dans ma direction et me pose des questions sur mes origines de manière directe, avant d'ajouter quelques mots par rapport à ses questions. J'imagine que c'est de la curiosité, qu'il n'a aucune mauvaise intention envers moi. Je n'en ressens pas venant de lui. Il est simplement direct quand il pose des questions, dans ses mots et cela ne me dérange pas. Je n'ai aucune honte de mes origines, d'où je viens, de qui je suis.
- Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas de te répondre et j'imagine que tu es curieux. Je viens de Cuba et j'ai aussi des origines mexicaines, c'est pour cela que mon teint est aussi mate. Je suis une dhampire mais c'est vrai que ça ne se voit pas. Ce n'est pas comme les fées, vos ailes dévoilent votre nature.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Andrea Azarov
Sorcier transformé en vampire, Inccube
17 ans, Né le 30 Décembre, 1m81

Image
Image
Image

Natural

Eh bien apparemment j'ai réussi à énerver le louveteau. Je dois retenir le sourire amusé qui menace d'étirer mes lèvres devant sa menace. Je sais très bien que si elle était là, Mia ferait la grimace et que, même si elle ne me le dirait pas ainsi, elle me trouverait bien arrogant. Et en soit, elle aurait raison, je sais que je suis arrogant, j'en ai conscience, mais c'est comme ça que j'ai été élevé, et même si je rejette l'éducation de mes parents, c'est tout de même elle qui m'a façonnée et je ne peux nier qu'ils m'ont transmis une part de leur arrogance. La plupart du temps, cependant, j'essaie de ne pas me considérer comme supérieur aux autres... mais la menace du loup me donne envie de montrer les dents à mon tour, même si je suis bien plus civilisé que lui. Je suis fatigué, et plus facilement irritable que d'habitude, même si je le suis déjà de manière générale, c'est vrai. Mais je me contrôle, contrairement à lui, et me contente de répondre en retenant autant que possible mon amusement :
- Vraiment désolé, je ne pensais pas qu'il était si simple de heurter sa sensibilité, je vais peut être un peu trop loin mais au moins ai-je réussi à le dire d'un ton neutre, je hausse ensuite les épaules en poursuivant, je ne suis pas sûr que le choix de nous mettre ensemble s'est fait sur ce critère.
Mon irritabilité augmente petit à petit, et surtout lorsqu'il continue à me menacer. Je viens de lui dire que je ferai attention, je me préoccupe de sa sécurité comme de celle de tous les autres ici, et lui me réponds par une menace, l'agacement doit certainement se lire sur mon visage, quand je lui réponds :
- Peut être que tu pourrais commencer par arrêter avec les menaces ridicules, ça nous aiderait certainement tous les deux à mieux nous contrôler et ça éviterait une confrontation inutile.
Il croit pouvoir me battre? Une part de moi, trop grande pour que je veuille l'admettre, a envie de ça, a envie de lui prouver que non, qu'il me fera certainement mal, je ne le nie pas, qu'il me blessera sans doute, mais que la douleur ne me fait plus grand chose, et que je finirai par le tuer, comme j'en ai tué tant d'autre... certes, ce n'était que des humains, faibles et sans défense, mais il n'empêche que j'ai conscience de ma puissance, que je sais ce que je vaux, et même si je ne sais pas ce que lui vaut, que je ne sais pas si il a déjà tué, je sais déjà qu'il n'a pas de pouvoir magique, que seule la force physique fonctionne chez lui, une force certes sans doute décuplée par la pleine lune, et peut être même supérieure à la mienne aujourd'hui, mais si j'y additionne ma magie, il ne fait pas le poid.
Il semble ne pas apprécié mon statut social, et je ne comprends pas vraiment pourquoi ça l'exècre autant. Certes, je n'aime pas beaucoup les grandes familles de mon pays, mais j'ai mes raisons, lui semble simplement me détester pour ce que je suis. Je ne le lui reproche pas, mais il m'agace un peu.
- Ce ne sont pas vraiment des règles, davantage des conditions pour que je ne perde pas le contrôle. Maintenant si tu préfères avoir un vampire assoiffé de sang comme colocataire, libre à toi de continuer à refuser ce que je te propose.
Il ne restera donc pas quand Mia viendra. Soit, grand bien lui fasse, je me fiche complètement de ce qu'il fait tant que je peux faire ce qu'il me plait. Si il veut dormir dans la chambre de la colocataire de Mia quand cette dernière sera là, ça ne me pose pas de problème, et je suis sûr que ça n'en posera pas non plus à Mia. Quand à sa colocataire... ils n'auront qu'à se débrouiller entre eux.
- Je n'en demande pas trop. Je ne demande d'ailleurs rien, je t'expose les faits.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: Ravenswood School - Inscriptions ouvertes - Cours de sport

Message par Nithael »

Image
Image
Image
Image
[https://www.youtube.com/watch?v=PVjiKRfKpPI]
Image

« Il y a des cicatrices qui saignent encore plus que les plaies elles-mêmes. »
[right]Jean-Marie Adiaffi[/right]

Dieu merci, après une longue supplique, je parviens à convaincre Eiden de s’en aller et d’emmener ses amis avec lui. Je n’aurais pas voulu que Guntry se jette sur ce garçon qui a décidé de jouer les chevaliers, même s’il ne serait sans doute pas resté sans se battre. Je laisse alors couler un regard le long de son corps tandis qu’il s’accroupit afin de se retrouver à ma hauteur : des muscles plutôt saillants, un corps d’athlète, des yeux foncés, presque noirs, dans lesquels je décèle encore les restes de sa colère à leur égard. Mais alors que je m’apprête à rougir de honte pour le dévisager ainsi, me revient en mémoire ce moment où ses yeux se sont posés sur moi : j’y ai vu une rage qui semblait, étonnamment, m’être destinée. Je dois bien admettre qu’en cet instant, il m’a un peu effrayé. Cependant, j’étais tellement préoccupé par ma joute intérieure avec Eiden que je n’y ai pas davantage prêté attention. De toute manière, mon corps endolori me plonge dans un état quasi catatonique. Je peine à réfléchir car un violent mal de crâne m’assaille, au point de m’en donner la nausée. Je me refuse pourtant de rendre mon déjeuner sur ce garçon qui me détaille de bout en bout. Il semble détailler mon visage et ma tête, lesquels me font paraître plus laid que je ne le suis. J’ignore à quoi je ressemble en cet instant, mais j’ai un peu honte de le lui montrer. Pourtant, je n’ai pas le choix : j’ai tellement mal aux côtes, aux jambes, aux bras, à l’entièreté de mes membres que je parviens à peine à bouger sans grimacer.

« Merci … pour ton aide », je parviens tout de même à lui murmurer.

Bien qu’ayant eu du mal à la sortir, je l’accompagne d’un sourire sincère et un peu timide. Il est tout de même assez impressionnant malgré sa volonté de se mettre à ma hauteur. Mon corps si fragile ne ferait pas le poids s’il décidait, lui aussi, de m’écraser. Dans son regard, je crois néanmoins déceler une certaine gentillesse et une bonté d’âme, à moins que ce ne soit la migraine qui parle. J’espère ne pas avoir de commotion, car ma tête a assez fortement heurté le mur un peu plus tôt, ce qui n’arrive pas si souvent. La dernière fois que ma tête s’est retrouvée aussi meurtrie, je venais de sauter du toit d’un immeuble. Nous avons ainsi eu la preuve que le cerveau peut, lui aussi, se remettre après avoir été sorti de sa boîte crânienne. Nous avons également constaté que certaines séquelles ne disparaissent en revanche jamais : encore aujourd’hui, je me rappelle du nom de certains professeurs grâce à Mr Harris. Il a bien évidemment dû faire un rapport à la direction, mais ceux-ci ont respecté ma volonté de garder ces détails pour eux.

« Pourquoi t’es-tu arrêté pour m’aider ? »

Je lui pose cette question d'une voix faible, sans parvenir à le regarder dans le blanc des yeux. De toute manière, vu l’état de mon visage et les boursouflures de plus en plus gonflées, j’aurais bien du mal à y voir quoi que ce soit. J’espère que mes capacités de régénération ne seront pas trop entachées par l’alcool que j’ai bu ce matin, car je n’ai pas envie de rester trop longtemps face à lui dans cet état. Peu importe qu’une personne puisse nous trouver à son goût ou non, il n’est jamais agréable de se retrouver à son désavantage face à quelqu’un qui nous plaît physiquement. Je suis pourtant réellement curieux de savoir pourquoi il a dévié de sa route afin de me porter secours. Je n’ai jamais compris pourquoi l’on m’accordait tant de valeur. A leur place, avec leur gabarit, j’agirais sans doute de la même manière envers d’autres, mais je ne considère pas mériter que l’on agisse de même envers moi.

Ainsi, tandis qu’il semble réfléchir à une façon de me répondre qui me permette de saisir, je considère la question qu’il m’a posée un peu plus tôt. Je sens effectivement quelques os au niveau de mes côtes qui ne sont pas supposés se trouver à cet endroit. C’est douloureux, très douloureux, certes, mais bien moins qu’une transformation. De plus, mon seuil de tolérance à la douleur est à nouveau monté d’un cran cette année : je ne dirais pas que je ne ressens rien lorsque je me fais battre, mais j’arrive à encaisser davantage. Ils l’ont évidemment bien compris puisque les brimades, bien qu’elles surviennent moins souvent, durent en général plus longtemps que les premières années. Il faut dire que, depuis quelques temps, il arrive assez souvent que quelqu’un s’interpose entre eux et moi : y a-t-il un changement dans la population scolaire ou bien est-elle simplement plus âgée, plus mature et donc davantage consciente de ce que ces passages à tabac représentent, je l’ignore. Tout ce que je sais est que cela fait du bien d’avoir, de temps en temps, un peu de répit pour lécher mes plaies.

« J’ai un peu mal aux côtes, mais ça va passer … Tu as dû sentir que nous sommes de la même race et que nous avons donc les mêmes facultés de régénération. »

J’essaie de rester digne en affirmant ces propos, mais je vois bien dans son regard que je fais peine à voir. Le sang afflue à nouveau correctement, petit à petit, dans mes organes vitaux et de légers picotements commencent à m’assaillir. Ces réactions sont le signe que la régénération commence, ce qui me soulage et me démontre que ce n’est pas un peu d’alcool qui risque d’entacher mes facultés physiques. Du moins c’est ce dont j’essaie de me convaincre car il me devient de plus en plus difficile d’avancer dans la journée sans ressentir le besoin de m’évader un peu. Certains fument, d’autres dorment, j’ai pour ma part décider de me tourner vers la boisson. Bon ou mauvais choix, seul l’avenir me le dira. Mais, tant qu’à être seul, je préfère ne pas avoir l’impression de l’être. Je choisis l’alcool à la solitude, l’euphorie à la dépression, l’engourdissement à la douleur. Je choisis et ne tiendrai jamais personne en faute pour mes choix, qu’ils s’avèrent bons ou mauvais.[/size]
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Valente Dario
Loup Garou, Loup dominant et surprotecteur
18 ans, né le 13 juin, 1m90

Image
Image
Image

Il n'est vraiment pas beau à voir, et ça me renvoie à mon père... certes, il n'a jamais eu le visage aussi tuméfié de la sorte, mais la mâchoire gonflée, le visage rouge, si... C'est pourtant encore pire chez Gabriel, et ma mâchoire se contracte tandis que je serre les dents. J'ai mal pour lui, mais surtout, ça m'énerve encore plus de le détailler, de voir combien ils ont du s'acharner sur lui... je me demande combien de temps encore ils auraient pu passer à le frapper si je n'étais pas intervenu, et je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, je ne vois pas quel intérêt on peut trouver dans la violence gratuite...
Gabriel grimace chaque fois qu'il bouge, mais il me remercie quand même d'une voix faible et je secoue la tête en continuant à le détailler, sérieux, mais levant légèrement les yeux au ciel.
- Ce n'est rien, c'est normal.
Je lui en veux encore un peu d'avoir convaincu l'autre loup de revenir le frapper une prochaine fois. Cette attitude de victime qui se laisse battre par son bourreau... c'était pareil avec mon père, et je me suis battu avec lui pendant trop longtemps avant qu'il accepte enfin de s'en aller. Je ne sais pas ce que ressent Gabriel, si il a une sorte de culpabilité quelque part, comme mon géniteur, mais peu importe, personne ne mérite de se faire battre, jamais.
Son visage guérira certainement, c'est la conclusion à laquelle j'arrive, mais je ne sais toujours pas si il a une commotion, et je ne suis pas médecin... Je passe néanmoins très délicatement mes doigts derrière sa tête pour tâter son crâne, grimaçant en sentant une bosse un peu poisseuse. Je suis sorti de mes pensées par une question qu'il me pose et qui me fait froncer les sourcils. Pourquoi je me suis arrêté? La vraiment question serait plutôt pourquoi je ne l'aurai pas fait... Qui ne se serait pas arrêté? Est-ce qu'il a l'habitude que les gens ici passent leur chemin devant ce genre de scène? Je n'ai certes pas parler à beaucoup de gens, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait tant que ça qui cautionnait la violence gratuite...
- Qui ne l'aurais pas fait?
Moi je n'aurai pas pu ne pas m'arrêter. Mon loup ne l'aurait de toute façon pas accepter. Dans son esprit fait d'instinct et de pulsion, la notion de protéger les plus faibles est sur-développée. J'ai conscience de ma force, et parce que j'ai de la force, je dois m'en servir pour protéger qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas le faire. Dis comme ça, ça peut paraître bizarre, parce que l'on pense avec notre esprit humain, mais dans l'esprit de mon loup, c'est on ne peut plus clair.
Oui, j'ai senti qu'il était un loup lui aussi, évidemment, je reconnais ceux de mon espèce facilement, et la pleine Lune rend nos loups proches de la surface. Le mien est d'ailleurs à fleur de peau, mais il n'est plus en colère, la menace est partie, il est juste un peu agacé, mais l'important, pour lui comme pour moi, c'est que Gabriel aille bien.
- Tu as des os déplacés? Je peux t'emmener à l'infirmerie non? Ou alors essayer de replacer ce que je peux... je dis en faisant légèrement la grimace.
Je ne sais pas trop faire ça, mais quand j'étais plus jeune, je suis tombé en grimpant à un arbre et je me suis cassée la jambe, elle était toute tordue et mon père m'a expliqué que si on ne la replaçait pas droite, elle allait se régénérer comme ça... c'était vraiment douloureux, mais il l'a remise dans le bon axe. Je n'ai pas l'impression que Gabriel ait un bras ou une jambe désaxé, mais on ne sait jamais.
Dernière modification par naji2807 le ven. 11 oct., 2019 11:31 pm, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
\\ Élève \\ Sorcier \\ 17 ans \\ 1m75 \\ À l’amphithéâtre \\ Avec Evangeline \\
Image
[attachment=1]Gif_21.gif[/attachment]


À une époque, j'ai essayé. J'ai essayé de me raccrocher aux bons moments qui parsemaient ma courte existence... mais ça remonte à loin. Très loin, même. C'était à l'époque où je venais de rejoindre ma famille adoptive, au moment où la perte de mes parents et la séparation avec ma soeur me faisait me recroqueviller dans mon lit tous les soirs en espérant que ce n'était qu'un cauchemar. Parfois, je pleurais. Parfois, je me contentais de me lamenter en silence. D'autres fois... je frappais mon oreiller jusqu'à ce que l'épuisement me pousse à m'écraser dans mon lit et à m'endormir. À cette époque, j'ai essayé de me raccrocher aux évènements heureux. À ces souvenirs que je chérissais de tout mon être. Et la douleur s'apaisait, quelques temps. Je me sentais un peu plus léger, même si ça n'allait pas totalement. Par après, les autres drames de mon existence sont survenus et je n'ai plus jamais réussi à me raccrocher à ces souvenirs heureux. Ils étaient trop peu nombreux... Evangeline n'a pas à s'en vouloir d'avoir ramené sur le tapis un sujet douloureux puisque ma vie est composée de sujets douloureux. Quant à savoir si elle peut devenir belle... J'hausse des épaules et marmonne sur un ton incertain:

- Qui vivra verra, n'est-ce pas?

À condition, bien entendu, que je ne meure pas de manière prématurée. Et avec mes antécédents familiaux, il y a des chances que ça arrive. Mes parents sont morts jeunes, beaucoup trop jeunes. Et si jamais il y a une raison particulière pour laquelle ils sont morts? Je ne le saurai jamais à moins de fouiller... et si je découvre quelque chose que je ne voulais pas connaître? Une chose terrible qui... Ce ne sont que des conjectures, je me sermonne. Autant penser à autre chose...

Bien, penser à autre chose n'aurait sans doute pas dû impliquer de ressasser une autre partie de ma vie que j'aurais préféré oublier... mais dans le cas présent, c'est indirect. Je ne veux pas qu'Evangeline subisse le même genre de chose que j'ai moi-même subi à mon ancienne école. L'humiliation, le vocabulaire blessant, la baisse de l'estime de soi, lentement... La violence. Se sentir... comme un monstre. La magie m'a fait montré du doigt, indirectement. Ils ne savaient pas ce que c'était. Mais ils le sentaient. Ils le sentaient que j'étais différent d'eux. Et la différence fait peur. Surtout pour les humains. Bien sûr, ils m'ont attaqué sur mon apparence physique. Évidemment. Ils n'étaient pas au courant de la raison exacte qui les poussaient à me harceler. La magie m'a sauvé autant que m'a condamné. Mais ici? Elle ne servira qu'à empirer la situation. Tout le monde possède des dons... des dons souvent puissants. J'essaie une dernière fois de faire comprendre à Evangeline mon point de vue sur la question, mais ça ne mène nulle part. Encore une fois. Elle semble ne pas comprendre de ce dont je parle en mentionnant ma bouée. Le malaise m'enveloppe une seconde, mais j'écoute la suite avant de répondre:

- Parfois, quand la souffrance est là, il est déjà trop tard. Mais tant pis... Je capitule, ça ne mènera nulle part de toute manière... Pour ma bouée... c'était la magie. J'étais entouré d'humain qui ignoraient l'existence de la magie, alors...

Je ne sais pas exactement ce à quoi je capitule. Est-ce que je capitule pour cette question précise ou pour autre chose? Est-ce que je capitule face à l'éventualité que cette nouvelle relation finisse en catastrophe comme les dernières? Je ne doute pas qu'il y aura quelque chose qui finira par tout détruire. À nouveau. C'est toujours ainsi que ça finit. Je reste seul. Seul sans personne. Seul par choix et par nécessité. Seul. J'espère que ça n'arrivera pas, mais c'est dangereux. Avec moi, l'espoir est dangereux. Dès que j'espère et que cet espoir s'envole sans rien laisser derrière lui que l'amertume... je deviens de plus en plus taciturne, sombre. Pessimiste.

Je sais pertinemment que je n'oublierai pas les personnes que j'ai aimé et qui sont partis. Je n'ai pas besoin qu'Evangeline me le dise pour le savoir. D'un autre côté, je sais aussi qu'avec le temps on finit par oublier des détails essentiels. Et il s'agit avant tout de ces détails là que je ne veux pas oublier. Je ne veux pas oublier leur visage, car ils n'existent plus que dans ma tête. Je n'ai aucune photo... aucun souvenir si ce n'est ceux qui sont cachés au fond de mon esprit. Le ton de ma voix est si bas que même un murmure serait plus audible quand je souffle:

- Je sais que je ne les oublierai jamais. Mais avec le temps on finit par oublier leurs visages, leurs manies... Les petits détails que l'on ne remarque pas toujours jusqu'au jour où on ne les a plus sous les yeux. Je me souviens encore de leur visage, je pourrais te les décrire trait pour trait. Manie par manie. C'est la douleur qui rend leurs souvenirs si vivaces... Je... Je n'ai plus rien. Rien d'autre que ce que j'ai pu sauvegardé dans ma tête. Je ne peux pas oublier.

Les oublier, relâcher prise sur tout ça... ça me rendrait fou. Je deviendrais encore plus l'ombre de moi-même. Une épave qui se fait projeter sur un rivage rocheux à répétition. Je ne ressentirais peut-être plus la douleur de leur perte, mais vivre avec l'idée d'oublier jour après jour un peu plus de ce qu'ils étaient? Ça me tuerait encore plus surement. Je suis dans une impasse, purement et simplement.

Je ne sais pas trop comment expliquer à ma voisine que je ne compte sur l'aide de personne, car jamais on ne m'a aidé. Je préfère partir du principe que personne ne viendra et être surpris de le constater plutôt que d'espérer et être déçu. Je préfère la surprise à la déception, la première est moins dure sur le moral en général... Enfin, sauf quand il s'agit d'une mauvaise surprise. En connaissance de cause, je dois quand même avouer que je préfère la surprise à la déception. Avec un soupir je lui dis:

- Désolé de ne pas être aussi optimiste que toi concernant les chances que quelqu'un vienne m'aider en cas de problème. Je me fie à mes statistiques actuelles... et personne n'est jamais venu. Personne.

Pas même lorsque je surprenais des regards piteux posés sur moi quand je me retrouvais au sol après un coup particulièrement brutal. Les gens étaient désolés pour moi, mais ne faisaient rien pour m'aider. Ils n'ont jamais rien fait. Les jeunes de l'école étaient soit des brutes, soit des moutons. Sauf Elle... mais ce n'est pas comme si elle a été dans ma vie très longtemps. Ensuite, mes parents adoptifs... ils essaient. Sauf qu'ils préfèrent m'aider via des intermédiaires plutôt que directement. Non pas que je sois vraiment touché par ce fait. Tinkle, Shadow... ils ont toujours été plus utile que ceux qui étaient en charge de ma personne.

J'ignore sciemment le fait que sa bouche se tord quand je lui dis que je ne peux pas parler à ma soeur avant d'avoir obtenu des informations. Au moins pour l'une des questions qui me taraudent. La perspective que je ne pourrais rien trouver de concluant à ce propos est bien là, dans un coin de mon esprit. Toutefois, une partie de moi sait qu'il y a des informations. Quelque part. Et qu'il me suffit de les trouver. De les chercher. Je sais qu'elle doit désapprouver ma conduite, tout ce qu'elle a dit précedemment m'a bien fait comprendre son avis à ce propos. Elle voudrait que je parle avec ma soeur maintenant. Je sais qu'elle ne me croit pas quand elle me dit « si tu le dis », sauf qu'elle n'est pas moi. Elle ne peut pas ressentir cette... chose que je ne saurais d'écrire, mais qui m'assure qu'il y a des réponses à trouver. À savoir si je vais aimer lesdites réponses, c'est une autre histoire. Je sais bien que ça ne mène à rien, mais je tente quand même de lui faire comprendre ce que je ressens au fond de moi, j'ajoute:

- Oui, je le dis. Je le sens, Evangeline. Je suis certain qu'il y a des réponses à trouver.

Ça m'en fait presque mal physiquement à quel point mon instinct me crie qu'il y a quelque chose, quelque part... qui n'attend qu'à être trouvé. J'ai la chance d'être ici et je ne tiens pas plus qu'il faut à la gâcher, mais il me faut découvrir ce qui en retourne avec mon passé. Avec tous ces drames qui n'arrêtent pas de me tomber dessus. Qu'est-ce que tout cela veut dire? Est-ce qu'il y a une signification? Je l'ignore, mais je sais que la réponse m'attend et je mettrais ma main à couper que je peux la trouver quelque part, ici, dans cette immense école labyrinthique.

Je ne suis pas certain qu'elle voudra me suivre quand je lui propose de venir chercher des informations avec moi. De ce que j'ai pu en déduire, elle tient à bien suivre les cours et à être studieuse. Ce que je comprends tout à fait. J'ai moi-même envie de grincer des dents en ramassant mes choses pour m'en aller. Toutefois, je suis dans un état un peu trop effervescent et sur les nerds pour rester ici. Je ne suivrais aucune notion du cours, de toute manière. Je reste énormément surpris lorsqu'elle me sourit en m'affirmant qu'elle est partante et que je ne lui impose rien. J'ouvre de grands yeux et m'arrêtent dans mes mouvements pour la dévisager. Je me reprends rapidement pour mettre toutes mes affaires dans mon sac et je lui demande:

- Tu es certaine? Parce que je ne veux pas t'attirer des ennuis et il est possible que je me retrouve en détention... et si tu es avec moi... toi aussi.

J'attends une seconde avant d'ajouter en me préparant à me lever de mon siège:

- Mais si tu n'y vois pas d'inconvénients et que tu es vraiment partante... Tu préfères commencer par la bibliothèque ou le bureau de la directrice?

Un sourire mutin étire mes lèvres. Je n'aime pas nécessairement désobéir aux règlements, mais je trouve toujours cela excitant que de ne pas suivre tout à la lettre. L'interdit est attirant et je n'y peux rien si j'apprécie me retrouve en position risquée. Cela dit, généralement j'évite d'entraîner des gens avec moi quand je fais des trucs qui vont contre le règlement. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas l'intention de tuer quelqu'un, n'est-ce pas?


Image
Image
Image
\*-*/ Fae \*-*/ Élève \*-*/ 16 ans \*-*/ 1m73 \*-*/ Malicieux \*-*/ Intuitif \*-*/
\*-*/ Télépathie limitée \*-*/ À l'amphithéâtre \*-*/ Avec Myra \*-*/

Image
[attachment=0]Gif_21.gif[/attachment]


Un léger sourire flotte sur ses lèvres lorsqu'elle me dit être aussi contente de faire ma connaissance. Mon sourire s'approfondit un peu en l'entendant avant que je songe à l'idée qu'elle serait sans doute moins contente de savoir que je pourrais lire dans ses pensées, là, maintenant si, par exemple, ma main entrerait en contact avec la sienne. Je déglutis à cette idée et je me décale légèrement sur ma chaise pour m'assurer que nous ayons une distance suffisante pour éviter tout risque inutile. Se faire rejeter par son père et son frère, c'est déjà assez compliqué, je n'ai pas envie que tout le monde ici commence à faire de même. J'inspire doucement pour me calmer et conserve mon sourire. Chose qui s'avère beaucoup plus simple que prévu puisqu'elle me demande si je veux qu'on s'énumère nos nombreux prénoms. Je m'exclame rapidement:

- C'est d'accord! Par chez moi, il faut toujours se présenter avec tous nos prénoms, mais j'ai toujours trouvé ça particulièrement déplaisant de le faire, à chaque fois... Donc... Tu veux commencer ou je commence?

Il faudrait que j'apprenne à me taire, parfois. Je crois? Pourquoi est-ce que j'ai ajouté cette fabuleuse particularité des gens de par chez moi? Je n'avais pas besoin de me rappeler que malgré tout... ma famille me manque. Ma maison. Mon coin de pays. Mon coin perdu où personne n'est jamais allé volontairement. Et bon, les seules personnes qui s'y sont rendus par accident ne sont soit jamais reparti... ou s'ils le faisaient ils n'étaient pas toujours, comment dire... sain d'esprit? Il y a une magie particulière qui règne dans ma forêt et elle ne laisse personne indifférent. Pas même les animaux. Par chez moi, ils sont tellement plus... présents. Tu n'as aucun doute qu'ils t'écoutent et qu'ils ont leurs propres pensées. Je réprime un soupir alors que la nostalgie s'installe légèrement.

Bon, d'accord, la nostalgie disparaît en bonne partie à la seconde où je m'intéresse à nouveau à ma voisine. Elle est vraiment différente de toutes les personnes que j'ai rencontré. De près, on s'entend. J'ai vu pleins de personnes comme je n'en avais jamais vu, par ici. Mais là, la curiosité m'enveloppe et fait disparaître le peu de jugement que je peux avoir lorsque je suis en compagnie d'autres personnes. À bien des égards, les animaux sont moins compliqués à fréquenter... Ainsi donc, comme on pouvait s'y attendre, je la bombarde de questions. Mais vraiment, ça ressemble beaucoup trop à un bombardement... Ce dont je m'excuse plus ou moins, car je ne sais pas si ça pouvait l'offenser ou non. J'aspire à être avec des gens, mais je n'ai aucune idée de comment interagir avec eux...

Apparemment, je ne l'ai pas vexée, ce qui me rassure. Je soupire de soulagement en entendant que je n'ai pas à m'inquiéter et que ça ne la dérange pas de me répondre. J'ouvre de grands yeux quand elle mentionne le Mexique, Cuba et tout. C'est tellement loin! Je ne connais peut-être pas beaucoup de choses sur tous les endroits existants et je m'y connais encore moins en relation humaine, mais j'ai toujours trouvé fascinant à quel point le monde était vaste. Même si je préférerai toujours ma forêt. J'ai l'impression que mes yeux veulent sortir de leur orbite lorsqu'elle m'annonce être une dhampire. Oh, mais c'est vrai?! Je savais bien qu'il y en avait ici, mais je n'ai parlé à aucun d'entre eux. Bon, pour ça, il faudrait déjà que je parle aux autres... Les mots sortent de ma bouche avant d'avoir pu penser à ce que j'allais dire:

- Le mexique?! Cuba?! C'est vraiment loin, ça! Est-ce que ça te manque? C'est comment par là-bas? Et une dhampire! C'est la première fois que j'en rencontre une! Enfin, de près. Je suppose que je suis passé à côté de plusieurs sans m'en rendre compte... Après tout, comme tu dis, c'est moins facile de vous repérer que les personnes comme moi.

Ou comme ma soeur. J'ai toujours un certain pincement en voyant des elfes. Ça me rappelle qui j'ai laissé derrière, qui je ne suis pas. Donc... pensons à autre chose avant... avant d'être d'humeur désagréable.
Pièces jointes
Gif_21.gif
Gif_21.gif (498.71 Kio) Consulté 1197 fois
Gif_21.gif
Gif_21.gif (541.15 Kio) Consulté 1197 fois
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Ravenswood School

Message par melemele14 »

Image

Image
29 ans - Homme - Fée - Surveillant

Image

Je regarde Zinna et un petit sourire vient poindre au bord de mes lèvres. C'est tellement agréable de voir quelqu'un sourire, voire rire, avec aussi peu de retenue. Et en sachant que je suis la raison d'une telle joie, je ne peux qu'être satisfait. En plus de cela, je trouve que Zinna est une très jolie femme de base, alors lorsqu'un tel sourire vient éclairer son visage, je ne peux que la trouver très agréable à regarder. J'écoute sa réponse à ma ridicule proposition avec attention et hoche la tête en signe d'assentiment.

Tu as raison je n'y avais pas pensé. En ce qui concerne Mlle Winstood, il est vrai qu'elle fait figure d'autorité dans cette école mais n'est-elle pas justement un peu trop autoritaire ? Je ne voudrais pas qu'elle vienne régenter notre mariage !

Notre discussion reprend un tour sérieux alors que nous discutons de notre situation amoureuse. J'hoche la tête lorsqu'elle me dit que ma petite soeur doit profiter de sa jeunesse, car je suis on-ne-peut-plus d'accord. Ensuite elle me pose la question de savoir si j'ai déjà eu des relations longues, et je grimace quelque peu.

Tout dépend de ce que tu appelles longues... Je crois que la plus longue relation que j'aie eu a duré six mois, et ce n'était pas vraiment une relation très engagée. Nous aimions tous les deux nous retrouver, passer du temps ensemble et profiter du calme à la maison pour... Nous laisser aller au plaisir des sens dirons-nous. Mais ce n'est pas pour autant que nous nous interdisions de voir d'autres personnes, et même si je ne suis pas du genre à coucher avec une personne différente tous les soirs, je ne prenais pas notre relation très au sérieux quand même. Et c'était tant mieux, car lui non plus, au final. Je trouve que j'ai bien assez de temps devant moi pour trouver une personne avec qui je veux passer le reste de ma vie et avec qui je veux avoir une relation exclusive. Si un jour ça m'arrive tant mieux, sinon ce n'est pas grave. Je veux dire, qui a un jour décidé que pour être heureux dans la vie il fallait la passer avec une seule personne tout du long ? C'est ridicule !

Je m'emporte un petit peu et je m'en rends compte, c'est pourquoi je prends une grande inspiration. A une époque, je pensais que la seule vision de l'amour qui existait était celle du couple hétérosexuel exclusif. J'ai compris, il y a longtemps, qu'un tas d'autres choses était possible et que ces expériences, certes différentes et parfois réprouvées par la morale, étaient tout aussi enrichissantes émotionnellement parlant. Depuis lors, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête sur mes relations et de laisser les choses se passer aussi naturellement que possible.

Grâce à Zinna j'apprends de nouvelles choses sur les vampires. Ainsi que sur le fonctionnement de cette école, accessoirement. Comme quoi d'autres personnes aiment se laisser aller aux plaisirs charnels au sein de ces murs. Si j'ai bien compris ce que Zinna me raconte, elle non plus n'est pas une preuve de chasteté ici, ce qui me fait bien rire d'ailleurs car ses joues rougissent lorsqu'elle me raconte, de manière très peu détaillée, ses expériences sexuelles à Ravenswood.

Je suis désolé, mais je ne peux pas croire que Mlle Winstood ne s'est jamais envoyée en l'air avec un de ses collègues ici. Est-ce que ce n'est pas une règle, le fait que le personnel enseignant d'un internat se livre à des orgies lorsque le soleil se couche ? dis-je avec un sourire en coin pour la charrier. Et je dois admettre que Mlle Clarance est très charmante, mais elle arbore un air trop innocent sur le visage que pour me tenter. Je préfère le sexe plus agité, dis-je en haussant les sourcils de manière suggestive.

J'espère de tout coeur réussir à la faire rougir en lui disant cela, car elle est vraiment trop mignonne lorsque ses joues se teintent de rose. Honnêtement je n'imaginais pas Zinna capable de rougir lors d'une discussion sur le sexe, elle a l'air d'aimer plaisanter de tout et de ne pas se prendre au sérieux, c'est donc très surprenant de la voir rougir ainsi. Peut-être que lorsque le sujet devient trop personnel, elle se sent un peu gênée ? Qui sait.

Attention Zinna, je serais bien tenté de découvrir quelles envies tu as si tu continues, dis-je pour plaisanter. Plus sérieusement, j'espère bien que tu as des envies, ce serait très triste sinon !

J'apprécie de pouvoir discuter avec elle de tous les sujets, et bien sûr j'apprécie également de pouvoir plaisanter sur ces sujets. C'est pourquoi lorsqu'elle me taquine sur le fait de vouloir m'épier, je ne peux m'empêcher de la taquiner. Heureusement pour moi, elle rentre dans mon jeu et je ris lorsqu'elle me dit être trop timide pour oser me demander de me déshabiller.

Toi, timide ? C'est bizarre, j'aurais justement dit tout le contraire, dis-je avec un sourire goguenard. Soit, je ne pourrai donc pas te faire changer d'avis sur la sanité de mon esprit ?

Image
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Yumeko »

Coucou, j'ai posté une nouvelle fiche ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20402535

Roxane│Française│17 ans│173 cm│ Sorcière │Amphithéâtre │ Mia


Image


J'ai dû mal à décrypter les émotions sur les visages des autres car je n'en ai jamais vu autant depuis que j'ai quitté les Sapphiros pour fuir à l'autre bout du monde. Elles transparaissaient peu dans le clan et elles n'étaient pas aussi nombreuses. Je n'entendais jamais un rire, je ne voyais jamais un sourire. Les sentiments positifs de joie, de rire, de bonheur... je ne connais pas, je n'ai jamais connu, et je le découvre chaque jour chez les autres. Ici, les élèves rient, sourient, parlent, sont bruyants, courent, marchent, sautent, mangent, observent, écrivent, apprennent, s'embrassent... Ici, ils sont libres. Malgré le règlement intérieur de cette école, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, de penser ce qu'ils veulent, d'agir comme ils veulent... Je n'ai jamais ressenti cela, je ne ressens pas encore cela. Bien sûr, je peux moi aussi faire de même ici, mais je ne me sens pas véritablement libre comme si des chaines invisibles m'emprisonnaient encore de ce que j'ai toujours été, de la façon dont j'ai toujours fonctionné, de la façon dont j'ai dû me cacher, de la façon dont j'ai dû cacher chaque pensée, chaque action, chaque envie. Et aujourd'hui, je dois tout réapprendre ou plutôt apprendre. Je n'ai jamais vécu comme tous ces élèves. Je ne connais pas l'insouciance, la joie, le bonheur, l'innocence, la futilité... Et je ne sais comment apprendre à l'être, et pour l'instant, je suis incapable d'apprendre à l'être.
Mia m'explique pourquoi elle rit mais j'ai dû mal à saisir ses raisons, je ne les comprends pas vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de ne pas connaitre un mot mais je n'insiste pas. Je pense qu'il est essentiel de pouvoir mettre des mots sur des types de magie, de savoir de quoi on parle, et de découvrir tout ce qui existe à ce sujet. Ma mère disait toujours que le savoir était le pouvoir, que le savoir a un prix et qu'il est immense. J'ai conscience d'avoir emmagasiné des milliers de connaissance depuis ma naissance. Parce qu'il n'y avait pas un seul jour où je n'étudiais pas. Et encore aujourd'hui, je le fais. Je continue à engranger des connaissances, à apprendre pendant les cours et dans les livres qui se trouvent dans la bibliothèque.
Elle rebondit sur ma question, sa réponse n'a rien d'innocent, j'en suis persuadée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle veut que je lui parle de ce pouvoir que je possède mais dont je ne veux pas. Parce que je sais que depuis qu'elle est entrée dans l'amphithéâtre, il s'est réveillé et qu'elle en est le déclencheur. Je sais ce pouvoir si rare qu'aucune sorcière du clan ne le possédait et qu'aucun élève, non plus, avant son arrivée. Pourtant, il y a quelque chose chez elle que je ne comprends pas comme s'il me manquait la pièce du casse-tête.
- Chaque magie se définit par un nom, la cryokinésie n'est que l'un d'entre eux. Et s'il t'apparait simple, ce n'est pas le cas de la plupart des sorciers, des elfes et des fées. C'est une chance de pouvoir maitriser facilement un type de magie. Et je ne pense pas que beaucoup de sorciers soient capables de maitriser les quatre éléments.
Je sais qu'elle ne voulait que je parle d'autre chose mais je n'ai aucune envie de discuter de ce pouvoir en particulier. Et encore moins, dans cet amphithéâtre, au milieu de tous ces élèves. Je n'ai aucune envie que quelqu'un ici apprenne que j'ai un tel pouvoir même si cette elfe le sait, a pu le sentir comme j'ai pu sentir une chose similaire chez elle.
Elle trouve cela triste de ne pas sourire et j'imagine qu'aux yeux des autres, cela doit l'être mais je ne ressens pas de tristesse. Je ne ressens pas de joie non plus. Je ne ressens ni l'un, ni l'autre, je suis dans un perpétuel entre deux. Ce sont des sentiments qui me sont inconnus.
- Tu n'as pas besoin de l'être pour moi, fis-je en réponse à la sienne.
Elle n'a jamais été à l'école tout comme moi ou plutôt pas dans une école traditionnelle comme ici. Je n'allais pas à l'école, j'apprenais au sein des Sapphiros tout ce que je devais savoir, et pour cela j'étudiais et je m'entrainais chaque jour, quelque soit le temps qu'il fasse. Je ne m'arrêtais jamais. Il n'y a pas un seul jour où je ne me suis pas entrainée même si je ne me sentais pas bien, même si j'étais malade. Je continuais à étudier et à m'entrainer. Mon état importait peu pour ma mère, pour mon clan. Tout ce qui comptait était que je ne lâche rien, que je devienne une puissante sorcière, plus puissante que ma mère et que toutes sorcières du clan. Mon potentiel l'ont prouvé à ma mère jusqu'à l'intervention de mon père.
- Ici, on ne peut pas dire que ça le soit.
Ce n'est pas un terme que j'emploierai pour qualifier cette école. Elle n'a rien d'austère, elle ne l'est pas. Les décorations au mur, les pièces, et même les élèves ne la rendent pas austère. On ne peut pas la qualifier de cette manière.
Je lui confirme ne pas être sa colocataire mais je l'interroge sur sa curiosité car elle me pose beaucoup de questions depuis qu'elle s'est installée à côté de moi. Encore une fois, elle s'excuse mais ce qui m'intéresse, c'est dans connaitre la raison. Je me retiens de froncer les sourcils, restant impassible, pourtant sa réponse me semble étrange ou c'est comme si elle ne me dit pas la vérité, ce qu'elle pense réellement.
- Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Tu devrais interroger des élèves qui sont là depuis plus longtemps que moi. La seule personne que je connais un tant soit peu s'appelle Naël, c'est un elfe et tu peux l'aborder.


Aden│Canadien│16 ans│181 cm│ Loup-garou │Chambre│ Andrea


Image


La lune est proche, dans quelques heures, elle apparaitra pleine et ronde dans le ciel. Si les nuages ne le recouvrent pas, elle éclairera la forêt, permettant même à des yeux d'humains de voir assez pour marcher sans avoir peur de se prendre un arbre ou de buter contre une racine. Je sens qu'elle arrive petit à petit, comme si j'entendais le tic-tac d'une horloge dans mon crâne. Mon Mahikan aussi le sent et il est plus proche de la surface qu'il ne l'est les autres jours. Il sait qu'il pourra sortir dans quelques heures. Il pourra aller courir, hurler à la mort, humer les odeurs de la forêt, pister des petits animaux. Il n'est pas susceptible mais il n'aime pas qu'on le traite de louveteau. Il ne l'est plus depuis de nombreuses années, il est comme moi, il a grandi, et se faire traiter d'enfant parce que c'est à cela que ça correspond, il n'accepte pas. Il le prend comme un manque de respect, et il grogne pour montrer son désaccord, ses yeux apparaissent dans mon regard.
- Ce n'est pas sa sensibilité que tu as heurté. Tu dirais quoi si je te traitais d'enfant ? Tu comprends pas le sarcasme, on dirait.
Ce mec me tape clairement sur le système. Il est pas content mais il risque de m'attaquer. S'il croit qu'il peut faire ce qu'il veut ici ou qu'il essaye même, il va voir comment je vais lui rentrer dedans et lui réponde. S'il m'attaque, j'attaque, c'est aussi simple que ça. Je me moque qu'il soit un vampire, un succube ou quoi que ce soit d'autre. Je me transforme et je le mords pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pauvre petit humain ou une pauvre petite proie. S'il croit que ça va être facile, s'il se croit invincible, s'il se croit le plus fort il se met le doigt dans l'œil.
- Alors n'évoque même pas le fait de vouloir qu'une seconde m'attaquer. Si tu veux éviter toute confrontation, commence par m'ignorer. C'est tout ce que je te demande.
Il me fout en rogne avec ces règles à la c*n et son petit air supérieur de roi du monde. Lui comme les autres, il n'est rien de tout ça, et il va falloir qu'il redescende sévère le mec. J'ai presque envie de lui faire payer son arrogance de petit prince. Il fait comprendre qu'il est en dessous de tout. La preuve, ses propres parents ont essayé de le tuer. Bah ils n'ont pas réussi on dirait puisqu'il est devant moi et bel et bien vivant. Enfin vivant, tout est relatif, c'est un vampire donc on repassera à ce niveau là. Et perso, si mes parents avaient voulu faire la même chose avec moi, ça me f*utrait en pétard. Je ressentirais même des envies de meurtres envers eux. Et ce que je ressens envers mon paternel, c'est pas mieux. Je préfère ignorer ce que je peux ressentir envers lui sinon je vais être encore plus énervé.
- Ce que je préfère ? Ni l'un, ni l'autre mec. Ni tes conditions, ni d'avoir un p*tain de coloc qui peut vriller à tout moment.
Et là, tout de suite, j'ai bien envie de l'emplafonner pour qu'il ferme sa gu*ule. Monsieur croit qu'il me donne le choix ? Que tout ça est pour le mieux ? Qu'il prend en compte ma sécurité ? P*tain que non. C'est moi je, moi je. Je suis pas d'accord et j'aime pas qu'on m'impose des p*tain de règles à la c*n. Ça doit être comme il veut, quand il veut, où il veut. J'en veux pas ! Et je vais pas rester une minute de plus ici.
- Non, tu ne demandes pas, tu n'exposes pas, tu imposes. Tu sais quoi ? Tu peux te les mettre bien profond tes faits, tes règles, et tes conditions ! Moi, j'me casse !
J'attends pas de réponse, je marche d'un pas décidé jusqu'à la porte que j'ouvre avec fracas et je sors de cette chambre, ne prenant même pas la peine de la fermer. Il a qu'à le faire tout seul.


Siofra│Britannique│16 ans│161 cm│Elfe│Amphithéâtre ǀ Tadji


Image


J'espère quand même que Tadji embrasse aussi bien qu'il le dit parce qu'il se vante beaucoup et je n'ai pas très envie d'être déçue par son baiser. J'imagine qu'il doit quand même bien embrasser car il embrasse plein de filles et qu'il a même beaucoup de succès. C'est vrai, je le vois toujours avec des filles. Et s'il y a toujours plein de filles autour de lui, c'est qu'il doit savoir embrasser un minimum, non ? Mais est-ce que ses baisers sont extraordinaires ? Cela me parait un peu gros quand même. Je découvrirais tout ça après le cours et je pourrais me faire ma propre opinion au sujet de ses baisers.
Je ne crois pas avoir beaucoup de points communs avec Tadji, nous avons une vision des choses et de la vie bien différente tous les deux. Et je ne le trouve pas très tolérant avec les autres élèves. Ce n'est pas gentil de dire qu'ici on accepte tout le monde et n'importe qui. Et ce n'est pas vrai, non plus. On accepte pas tout le monde, on accepte que les surnaturels. Il n'y a pas d'humains ici. On est elfe, fée, vampires, dhampirs, sorciers, et loup-garous. Et tous les surnaturels ne viennent pas étudier ici, non plus. Certains choisissent de ne pas le faire, pour d'autres la famille ne le veut pas. Et je suis sûre qu'il y a beaucoup de surnaturels qui étudient dans des écoles d'humains. J'ai des cousins et des cousines qui étudient chez eux, qui ne sont pas inscrits à Ravenswood. C'est dommage, j'aimerais bien avoir tous mes cousins, ici, à Ravenswood, pas seulement Micah... Peut-être que certains finiront par changer d'avis et voudront bien s'inscrire un jour ou l'autre. Ça serait tellement bien. Je les verrais bien plus souvent que maintenant. On ne se voit que pour les vacances surtout lors des repas de famille.
- C'est vrai, il me suffit d'attendre la fin du cours, répondis-je avec mon perpétuel sourire. On verra ça prince Tata, continué-je en riant presque. Quand tu dis ça, on dirait que tu n'aimes pas beaucoup d'élèves ici, pourtant, la plupart sont très sympas. Moi, j'aime et je discute avec presque tout le monde et ça c'est chouette. Ici, on peut faire plein de rencontres, et cette année, j'ai l'impression qu'il y a plein de nouveau. J'ai pu rencontrer certains d'entre eux, c'était sympa de faire leur connaissance.
Le calme et le silence, j'en profite quand je dors et quand je suis seule même si ça ne m'arrive pas souvent. Je n'aime pas trop être seule, je préfère être entourée, avoir des amis ou encore mieux Micah près de moi. Peut-être parce que j'adore discuter et je peux le faire avec tout le monde. Même quand les gens ne sont pas bavards, j'essaye de parler avec eux. Parfois, j'entretiens la conversation mais ça ne me dérange pas. Il y a peu de moments où je ne parle pas. Déjà je me retiens de le faire pendant le cours et j'écoute, à la place, sauf si j'ai une question à poser. Cela m'arrive parfois. Quand je danse et quand je fais de la gymnastique aussi, je ne parle pas. C'est compliqué en plus de le faire pendant ces activités. Je fronce les sourcils à ce qu'il me dit, je ne vois pas trop de quelles activités, il peut bien parler alors je l'interroge :
- Mais si ce n'est pas de la paresse, tu profites comment du calme et du silence ?
J'aime bien parler des voyages car je n'en ai pas encore fait et ça m'intéresse beaucoup. Et Tadji a déjà eu l'occasion de voyager souvent donc je l'écoute attentivement. Je lui demande même s'il est déjà allé au Brésil mais ce n'est pas le cas. Je suis un peu déçue mais ce sentiment disparait vite. C'est juste que j'aurais aimé lui posé plein de questions sur ce pays mais ce n'est pas grave. Peut-être que la prochaine fois que j'ai l'occasion de parler avec Elias, je lui demanderai s'il est bien brésilien et s'il veut bien me parler de son pays. Enfin même si ce n'est pas le Brésil, je veux bien aussi qu'il m'en parle. Ça me plairait bien. Et qu'on parle de capoeira aussi. Ça serait vraiment chouette. Et le mieux, ça serait de le voir en faire. J'adorerai le voir faire une démonstration.
Moi, j'aime bien l'hiver et j'aime bien la neige. Il y en a en Irlande, et ici aussi, en Angleterre. J'aime bien quand c'est tout blanc, quand la neige recouvre tout. J'adore aller dans la forêt, faire des batailles de boule de neige, un bonhomme de neige et si le lac est gelé, y faire du patin à glace. J'espère que cette année, je pourrais faire tout ça. Je suis sûre qu'au Canada, on peut le faire, et bien plus encore. Tadji préfère la chaleur et des paysages différents aux couleurs rouges et dorés. C'est vrai que décrit comme cela, ça semble très joli.
- Tu as raison, ça semble tellement bien de pouvoir le faire et j'aimerais bien aussi voyager quand j'en aurais l'occasion. Je trouverai ça joli de voir d'immenses étendues blanches, j'aime bien la neige et j'espère qu'il y en aura encore cette année ici. Ça a l'air beau des paysages rouges et dorés. C'est comme ça chez toi ? Ou tu as vu ça dans d'autres lieux ?
Tadji a eu Nick comme colocataire. Je vois bien qui c'est, c'est un elfe un an plus âgé que moi et on a le cours de magie en commun. Je lui ai déjà adressé la parole mais il n'a jamais été très gentil avec moi, et puis, il me dit des trucs cochons. Je n'aime pas trop. Et Tadji semble le... détester. Leur colocation s'est très mal passée mais il n'a plus l'air de la partager avec lui. Par contre, ça va être difficile de ne pas le revoir car ils doivent quand même se croiser même si ce n'est pas en cours. Puis, il évoque un colocataire exhibitionniste qui se promenait parfois nu dans la chambre et je ne sais pas pourquoi je me mets à rire. Je sais c'est pas drôle mais je n'arrive pas à m'empêcher de le faire. J'essaye de reprendre mon sérieux.
- Je vois bien qui c'est et il aime bien dire des trucs cochons. Je n'ai pas beaucoup aimé. Mais tu vas bien être obligé de le revoir, parce qu'il va rester toute l'année. Ça a dû te surprendre la première fois que tu l'as vu. Moi, c'est ce que ça m'aurait fait. Mais il sortait nu à chaque fois de la salle de bain ? J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu ce genre de colocataires.
Mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à son ancien colocataire et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire. Je souris mais je laisse échapper un nouveau rire.


Finngard│Norvégien│27 ans│189 cm│Sorcier│Infirmier remplaçant │Infirmerie │M. Williams


Image


Contrairement à lui, je suis toujours cette maxime car elle me parait importante, et c'est celle que je choisirais pour définir ma vie. Carpe Diem, vivre l'instant présent, vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Je veux en profiter d'autant plus que la vie est courte et elle peut même s'arrêter à tout moment. Elle est parfois fragile, on ne sait pas ce qui va arriver demain. Alors chaque décision que je choisis, chaque acte que je fais, je le fais dans cet objectif. Je veux profiter de la vie jusqu'à mon dernier souffle. Et j'évite les regrets comme la peste. Je n'aime pas les regrets, et je ne crois pas me souvenir d'en avoir eu. Quand mes parents m'ont fait baigné dans la musique, quand ils m'ont proposé de faire mes études à Ravenswood, quand j'ai décidé de devenir infirmier, quand j'ai décidé de travailler aux urgences d'un hôpital public, quand j'ai choisi de faire le tour du monde en sac à dos... Que des choix consentis, que des choix que je n'ai jamais regretté. Et aujourd'hui, je ne regrette pas cette coupure dans mon voyage pour être infirmier dans cette école. C'est une nouvelle expérience. Une parmi tant d'autres. Elle ne sera pas la dernière, il y en aura d'autres. Bien d'autres.
- C'est ma vision de la vie et ma façon de fonctionner. Je dirais tous, terminé-je avec un sourire en coin en parlant du Haut Conseil.
Le Haut Conseil est une bande de vampires très vieux ainsi que des sorciers très puissants qui aiment bien faire la pluie et le beau temps dans le monde des surnaturels. Enfin, une partie des surnaturels. Ils ne s'occupent pas des affaires des elfes, des fées et des dhampirs. Ils sont un peu raciste à ce niveau là. Je ne crois pas qu'ils s'occupent beaucoup plus des affaires des loup-garous mais je peux me tromper. Après tout, je suis loin d'appartenir à leur monde ou de vouloir y appartenir. Mes parents se sont toujours tenus éloignés du monde des surnaturels en réalité. Ils vivent dans celui des humains et en font pleinement partie. Mes parents travaillent avec eux dans le milieu de la musique. Ma mère voyage beaucoup et dans le monde entier mais pas pour les mêmes raisons que je le fais.
C'est bien ce que je pensais et il est comme la plupart des touristes à dormir dans des hôtels. Ce n'est pas une critique, tout le monde est libre de choisir la façon dont il souhaite dormir quand il part à l'étranger, et c'est vrai que le confort est bien plus agréable que dormir dans un sac de couchage à même le sol. En bossant ici, c'est un luxe qui m'avait assez manqué. Je l'avais retrouvé un peu au Japon où je dormais sur des futons mais rien à voir avec le lit, ici. Mais en Argentine, par exemple, vivre au milieu de populations en pleine nature où il n'y a pas d'hôtels, on apprend à dormir à la dure, et on s'habitue comme le reste.
- J'ai appris à vivre sans le confort d'un bon lit, et quand on voyage dans certaines contrées lointaines, il n'y a aucun hôtel à des kilomètres à la ronde. Il n'y a pas meilleurs moyens de s'immerger dans une culture que de vivre chez l'habitant. Ah les souvenirs... je peux comprendre, c'est tentant mais peu me semblent intéressant à ramener.
J'ai ramené quelques objets de mes voyages, mais que des choses artisanales, que l'on m'a donné ou que j'ai échangé contre un objet ou un service. J'ai rarement acheté des choses dans des boutiques ou en tout cas, pas dans des magasins touristiques. Quant au Colisée, j'ai le droit à tous les avantages pour accepter d'y aller. Nuit, privatisation des lieux, expérience unique... c'est sûr que vu comme ça, ça donne envie d'accepter... mais non. Et non, il ne me forcera pas la main car personne ne va m'obliger à venir, il ne manquerait plus que ça.
- Je n'en doute pas et vous savez comment vendre votre sortie scolaire mais pour le moment mon choix est fait et je n'aime pas qu'on me force la main de toute manière.
John m'apprend avoir fait ses études supérieures dans une faculté humaine ce qui est logique car il n'existe pas d'écoles supérieures pour surnaturels à ma connaissance. Je n'en ai jamais entendu parler. J'ai, également, fait mes études dans une université humaine en Norvège pour devenir infirmier donc ça donne l'occasion de côtoyer tous les jours des humains. Au final, il a peu d'expériences dans le monde des humains car il a rapidement trouvé un travail ici en sortant de la faculté. Avant Ravenswood, j'allais à l'école publique où j'habitais. C'était petit et loin de ressembler à un château. Après dans le public, il n'y a jamais autant de moyens car c'est l'Etat qui paye pour tout ça. Après dans le privé, ça doit être différent mais peu d'écoles doivent ressembler à un château comme celui-ci.
- Les écoles publiques n'ont pas les mêmes moyens que le privé ou même qu'ici. Ça doit coûter beaucoup d'argent d'entretenir ce genre d'écoles. Oui, j'imagine bien.


Myra│Cubaine│16 ans│157 cm│ Dhampir │Amphithéâtre │ Erwann


Image


Erwann m'apparait comme un garçon gentil mais un peu étrange. Il est souriant, mais il s'éloigne imperceptiblement de moi comme s'il voulait garder une certaine distance entre nous. Bien sûr s'il se sent plus en confiance comme ça ou s'il préfère être loin de moi, je respecte son choix ou sa façon de se comporter. On m'a appris à me montrer tolérante avec mes interlocuteurs. Quoique mi abuelo n'est pas très tolérant avec ceux qui ne travaillent pas dur pour gagner de l'argent ou qui sont trop paresseux. Lui a travaillé dur toute sa vie pour construire son hacienda, pour créer son entreprise et faire vivre toute sa famille. Il est très respecté dans notre ville et même dans une grande partie de l'ile car il permet à beaucoup d'habitants de travailler et d'avoir un salaire. Il m'a appris qu'il faut travailler dur dans la vie, que rien n'est gratuit et qu'il faut persévérer pour obtenir ce que l'on veut, pour réaliser ses rêves. Et c'est vrai, j'ai envie que mi abuelo soit fière de moi. Alors, moi, aussi, je vais travailler dur à Ravenswood pour avoir de bonnes notes et réussir mon année. Et je veux aussi que Zyanya le soit. Et je sais aussi qu'ils veulent que je sois heureuse ici, que je me fasse des amis et que cet endroit me plaise. J'espère que ça sera le cas. Je suis arrivée en début d'année donc je commence à m'habituer à cette école. Et puis, c'est la première fois que j'y vais. C'est tout nouveau pour moi.
Erwann m'explique qu'on se présente toujours par tous ses prénoms chez lui. C'est une coutume différente de chez moi. Même si on a plusieurs prénoms ce qui est normal à Cuba ou au Mexique, on ne donne que son premier prénom. Certains de mes cousins en ont encore plus que moi. Quatre parfois cinq. Par rapport à eux, j'en ai peu. Trois. Il est vrai que je ne les donne presque jamais. Mais je lui propose de le faire. Cela ne me dérange pas et il accepte avec un certain enthousiasme qui me fait sourire. J'aime bien, c'est agréable des personnes comme ça même si je suis quelqu'un de plus réservée que lui ou de moins enthousiaste. Je suis un peu plus dans la retenue mais ça ne me dérange pas de parler à des personnes comme lui.
- C'est différent chez moi, on ne les donne pas, en général. Et si tu trouves ça déplaisant, je peux commencer. Donc je m'appelle Myra Gloria Yanara. Et toi ?
La surprise semble peindre ses traits quand je lui parle des deux endroits où je vis et où je vais. Ses yeux deviennent plus grands encore. Je le trouve plutôt expressif et cela me fait sourire. J'opine de la tête quand il répète le Mexique et Cuba. Oui, je viens de là-bas. Plus précisément de Cuba où je suis née et où j'ai grandi une grande partie de ma vie, même si je vais au Mexique plusieurs fois par an, avec Zyanya. Parfois, je rends vite à mon arrière-grand-mère mais c'est plutôt rare. Je me rends souvent dans les anciens vestiges Aztèques qui viennent de mes ancêtres et de temps à autre, on reste dans les abords de Mexico, où Zyanya a une maison. Elle tient surtout à ce que j'en apprenne le plus possible sur mes origines, c'est pour cela que l'on va souvent dans la forêt et qu'on s'immerge dans cette ancienne culture qui est plus morte que vivante. Beaucoup de choses ont été détruites... tant qu'on ne peut plus les compter ou les appeler. Pourtant, mon arrière-grand-mère est la mémoire et la gardienne de cette culture, de ma culture, et je souhaite un jour la transmettre à mon tour. Grâce à elle, j'ai appris et j'apprends toujours le nahuatl, la langue des aztèques. Je le parle de plus en plus souvent avec elle, et quand on discute au téléphone, c'est cette langue que l'on utilise.
Oui, c'est loin, et oui, ça me manque. Tous les jours, Cuba me manque et ma famille me manque même si on s'appelle tous les jours. Et c'est tellement différent ici qu'il y a beaucoup de choses pour lesquelles je dois m'habituer. J'avoue avoir un peu le mal du pays et je ne pense pas que ce sentiment disparaitra vraiment. Il sera toujours là jusqu'à ce que je reparte là-bas. Je sais déjà que je passerais mes vacances de Noël à Cuba, dans ma famille.
Il m'avoue rencontré pour la première fois une dhampire et je le regarde surprise avant de me souvenir qu'il vient juste d'arriver et que son visage ne me disait absolument rien du tout avant aujourd'hui. Je peux comprendre, je n'avais jamais rencontré de fées, d'elfes, de loups-garous ou de sorciers avant mon arrivée ici alors ça fait beaucoup de nouveauté pour lui et pour moi.
- Oui, c'est vrai, c'est loin d'ici, et oui, ça me manque tous les jours de ne pas être là-bas mais je pourrais y retourner dans quelques mois. Je ne sais pas, il y a beaucoup de choses à dire sur ces deux pays, je ne saurais même pas par quoi commencer. C'est très différent d'ici. Physiquement, il est difficile de nous différencier de la plupart des espèces. Et toi, tu viens d'où ?
Dernière modification par Yumeko le lun. 14 oct., 2019 7:09 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Zinna Mickaels
Vampire, Surveillante
23 ans, Née le 26 juin, 1m67

Image
Image
Image

Pendant un instant, j'imagine la tête de Mlle Winstood si nous étions vraiment venus lui demander de nous marier et j'explose de rire. Elle serait là, un sourcil arqué et un air désespéré sur le visage, se demandant sûrement ce qu'elle va bien pouvoir faire de moi et regardant Thim comme si elle avait eu plus d'espoir pour lui et qu'elle venait d'être terriblement déçu.
- Oh si beaucoup trop, je dis en riant toujours, je pense qu'il vaut mieux ne rien lui demander du tout, tout compte fait, parce qu'on risque de se retrouver sans emploi et c'est tout ce qu'on gagnera... mais franchement je lui aurai bien demandé juste pour voir sa tête! Et je pense qu'elle aurait très déçu de te voir embarqué dans le genre de bêtise qui sont habituellement plutôt de mon ressort.
Mais bon apparemment Thim n'a rien d'un fée timide ou coincé, et c'est plutôt agréable, j'aime bien rigoler avec lui et je suis bien contente qu'il ait commencé à bosser ici. Au moins lui est sympa, pas comme Cameron l'autre c*n...
Enfin bref, on passe à un sujet un peu plus sérieux quand je lui demande si il a déjà eu de longues relations. Ce n'est pas mon cas mais il est un peu plus vieux que moi, donc ça aurait pu lui arriver, mais apparemment il est plutôt comme moi, pas du genre à se poser et plutôt parti pour profiter un peu de tout et de tout le monde.
- Aucune idée, mais je pense que c'est une construction des religions ou ce genre de choses, qui vouaient un culte au mariage et trouvaient ça horrible de le briser... ou alors c'est quelqu'un d'extrêmement jaloux, qui refusait catégoriquement que l'amour de sa vie aille voir ailleurs, je dis en haussant légèrement les épaules, mais à mon avis, au lieu d'énoncer des inepties pareilles, il aurait mieux fait d'aller se faire soigner.
Je lui adresse un petit sourire pour lui montrer que son emportement ne m'a pas dérangé. Je le comprends, moi aussi j'en ai parfois un peu marre de ces idées reçues qu'on peut avoir sur la vie et ce qu'elle doit être...
Le sujet devient un peu plus intimes et mes joues prennent une coloration un peu rosée. Je suis loin d'être prude et je peux parler de tout sans problème, mais c'est comme ça, quand on aborde le sexe, j'ai beau avoir de l'expérience et de la confiance en moi, je rougis un peu, peut être parce que c'est quand même un sujet intime et que je ne vois pas Thim comme un partenaire... enfin je ne dis pas qu'il ne pourrait pas en être un, il est pas mal du tout, mais juste que pour le moment c'était pas parti comme ça... enfin bref, je dois me prendre la tête et comme ce n'est pas dans mes habitudes, je me force à sourire et à continuer cette discussion que je trouve très légèrement gênante, sans savoir pourquoi.
- Oh dégueu, je veux pas imaginer Winstood en train de coucher, je dis en faisant la grimace, en plus je sais pas pourquoi mais je la vois trop en dominatrice... ah non vraiment, je veux plus en parler, j'ai des images dans la tête maintenant! Si orgie il y a, je ne veux rien savoir, rien que d'imaginer Mr Williams... ou Mme Fallow... oh bon sang maintenant je les vois tous les trois avec Winstood! je ferme les yeux comme si ça pouvait effacer ces horribles images, avant de répondre à la suite en rougissant encore légèrement et en lui donnant un coup de coude. Espèce de cachottier va, je croyais que les fées n'aimaient que la douceur, je lui en tirant la langue malgré mon rougissement.
Je n'ai jamais eu de partenaire fée, à la réflexion, beaucoup de vampires et de dhampirs, quelques loups, un elfe et deux ou trois sorciers, mais jamais de fée... je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'elles paraissent trop fragile? Quoi que Thim n'a pas l'air si fragile que ça.
Je lui jette un regard éloquent avant de redresser le menton en répondant d'un air un peu hautain :
- Sache mon petit monsieur, que seuls ceux qui accèdent à mon lit on le droit de connaître mes envies, ce n'est pas le genre de choses dont je parle à n'importe qui, et si tu en parlais aux élèves et qu'ils me faisaient du chantage? J'ai un business à tenir je te signale!
Ce qui est vrai, c'est moi qui fait chanter les élèves et pas l'inverse!
Je fais ensuite semblant d'éviter son regard pour répondre :
- Evidemment que je suis timide, ça se voit non? Je ne ris pas fort, et je ne me fais jamais remarquer, je mens éhontément. Et non, tu ne me feras pas changer d'avis, tu es loin d'être sain d'esprit!
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Mia Dmitriev
Elfe, Donneuse liée à Andrea, Maitrise de la glace
16 ans, Date de naissance inconnue, 1m63

Image
Image
Image

Je n'ai pas pu apprendre beaucoup de choses sur moi ou sur mes pouvoirs parce que personne chez les Dmitriev ne connaissait rien en magie... Enfin si, ils connaissaient certaines bases et se méfiaient pas mal de la plupart des familles de sorciers, mais ils ne pouvaient rien m'apprendre, et même si ils l'avaient pu, je suis sûre qu'ils ne l'auraient pas fait. J'étais là pour faire jolie, pour servir de repas, et servir tout court. Mon rôle s'arrêtent là, encore maintenant, et si ils m'ont envoyé ici, c'est seulement parce que j'arrive à tempérer Andrea là où ils échouaient et qu'ils devaient se douter, tout comme moi, qu'il aurait refusé de partir sans moi, même si il voulait lui aussi quitter le manoir à tout prix. Nous sommes liés et je sais que, même si de son côté le besoin est bien atténué, il ressent aussi l'envie d'être avec moi. La différence, c'est que de mon côté, cette envie est presque irrépressible, et il n'y a que lorsque je suis auprès de lui, lorsqu'il me touche, que je me sens réellement bien. Tout mon être, tout ce que je suis ne semble vivre que pour lui, et je me demande comment je faisais avant qu'il soit là. Je sais que c'est la magie qui fait ça, je le sens, mais ça ne change rien à ce que je ressens, et ça ne change rien au fait que, quoi qu'il me demande, je ferai toujours tout pour lui faire plaisir. Heureusement pour moi, Andrea n'est pas tyrannique, il ne m'a jamais demandé de choses trop terribles, et de toutes façons, je suis toujours ravie de répondre favorablement à ses demandes.
Roxanne ne répond pas à ma question, elle semble l'éviter, et si moi-même je ne voulais pas évoquer Andrea, je suis maintenant de plus en plus intriguée. Elle a forcément senti la magie qui m'entoure tout comme j'ai perçu ce petit quelque chose chez elle, mais elle n'en parle pas. Pourquoi? Qu'a-t-elle à cacher? Ou bien est-ce que j'ai rêvé? Me voilà prise d'un doute maintenant... surtout qu'avec son bouclier, je ne peux plus rien sentir du tout... Je ne veux pas dire de bêtises à Andrea, mais je suis sûre d'avoir senti quelque chose chez cette fille. Le problème c'est que si elle ne veut pas m'en parler et que je ne peux rien sentir... je vais devoir poser la question?
- Je n'en suis pas sûre, mais je crois que je suis née comme ça, mes parents avaient sûrement le même type de don, je réponds en réfléchissant toujours.
Est-ce que je dois lui demander au risque qu'elle se braque? Ou bien attendre et simplement faire part de mes doutes à Andrea? Je la regarde pendant plusieurs secondes avant de me résigner, essayant de prendre autant de pincettes que possible :
- Est-ce que tu n'aurais pas... un type de magie... un peu particulier?
J'ai vraiment peur qu'elle me repousse comme tout à l'heure alors je grimace un peu en posant ma question, mais je la lui pose quand même, parce que j'ai besoin de savoir et d'être sûre. Andrea maîtrise très bien son pouvoir d'incube, il le maîtrisait déjà avant d'être transformer en vampire m'a-t-il dit, mais il ne maîtrise pas du tout sa soif de sang, et parfois, rarement, il a des ratés quand il aspire de l'énergie pendant le sexe... donc si quelqu'un d'autre vient mettre son nez là-dedans, qu'est-ce qu'il se passera? Je préfère prévenir que guérir.
Je suis tout de même triste pour Roxanne, parce qu'elle ne sourit jamais... Les seules personnes que je connaisse et qui ne sourient jamais sont Mr et Mme Dmitriev... quoi que, ils souriaient quand Mr Azarov est venu les voir pour leur proposer le marché qu'ils ont accepté... mais c'était un sourire malsain, et non pas un sourire joyeux.
- J'espère quand même pour toi que ça changera, je dis avec un petit sourire compatissant.
J'aime cette école, j'aime cet endroit, même si je viens à peine d'arriver, il est lumineux, loin de l'austérité du manoir des Dmitriev... C'était déprimant, alors qu'ici, ça fourmille de vie, autour de nous, les gens discutent encore, et surtout, je sens leur énergie à tous... c'est tout le contraire du manoir froid et terne des vampires, ici j'ai l'impression de revivre, comme si j'avais été enfermée pendant des années et qu'enfin je pouvais revoir le lumière du soleil... et en soi c'est un peu ça.
- Non, et au contraire, c'est agréable, ça grouille de vie, j'aime beaucoup cet endroit, j'espère faire plein de rencontres et ne pas partir trop vite...
J'espère presque qu'Andrea ne parviendra pas à maîtriser sa soif tout de suite, et qu'on pourra ainsi rester plus longtemps ici, car j'ai peur qu'ils le rappellent là-bas, et moi aussi par la même occasion...
J'ai l'impression que ma curiosité dérange Roxanne, et je m'en excuse auprès d'elle, mais comme elle me renvoie vers quelqu'un d'autre, j'acquiesce et lui adresse un petit sourire de remerciement avant de dire :
- Tu es là depuis plus longtemps que moi donc c'est déjà ça. Merci pour tes conseils, je vais faire comme ça.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Andrea Azarov
Sorcier transformé en vampire, Inccube
17 ans, Né le 30 Décembre, 1m81

Image
Image
Image

Natural

Bien sûr que si, je comprends le sarcasme, seuls les idiots ne le comprennent pas, et je suis loin d'en être un. Si j'aimerai qu'on me traite d'enfant? Je ne m'en offusquerai pas comme il s'en offusque parce que je suis juste fatigué que j'ai besoin de sommeil, et que j'aurai probablement besoin de sang dans quelques heures... mais Mia m'aura rejoint à ce moment-là, et surtout, j'aurai sans doute pu manger un de ses satanés fruit du plasma. Voilà quelque chose qui m'irrite en tous cas, parce que qu'on en dise, ce ne sera jamais aussi bon que le sang... Mais il faut vraiment que j'arrête de penser à ça.
- Je te dirai que je n'en ai jamais été un, je dis d'une voix froide.
Je n'ai pas eu d'enfance comme on l'entend habituellement. Avant que mes pouvoirs d'incube ne se réveillent, je devais déjà travailler le reste de mes pouvoirs chaque matin et jusqu'au soir. Pas de temps pour les loisirs. Pas d'amis. Rien d'autre que la magie, du lever jusqu'au coucher. Pas de câlins. Pas de bisous. Pas de mots d'amour. Il n'y a qu'à la naissance de mes soeurs que j'ai pu découvrir l'amour, je les ai aimés et je les aime encore de tout mon coeur, sans elle ma vie serait dénuée de chaleur... et peut être que je serai devenu le fils que mes parents rêvaient d'avoir. Mais elles méritent d'avoir une vie agréable, pas la vie que mes parents leur réservent.
Aden commence à me fatiguer... il ose me menacer alors que de mon côté je fais tout pour que les choses se passent bien, c'est tout de même assez fatigant, surtout pour moi qui dors habituellement profondément à cette heure-là. Je soupire et me contente de répondre :
- Je ne peux pas t'ignorer, et toi tu ne peux pas m'ignorer, nous allons vivre ensemble dans une chambre de la même taille que celle que j'avais chez moi. Nous allons partager une salle de bain et nous croiser tous les soirs. Tu as un odorat et une ouïe sur-développés et moi aussi... donc quoi que je fasse ou que tu fasses, nous n'allons pas pouvoir nous ignorer l'un l'autre. Et je n'ai jamais dit que je VOULAIS t'attaquer, je dis en insistant sur ce mot, mais il m'arrive de faire des choses dont je n'ai pas toujours envie, et il vaut mieux que tu le saches.
De toute façon son avis importe peu. Je ne vais pas risquer de tuer des gens juste parce qu'il ne veut personne dans sa chambre. Certes, je ne dis pas que je n'irai jamais dans la chambre des autres, mais j'aime aussi pouvoir disposer de ma chambre comme je l'entends.
- Bien, ne choisis pas dans ce cas, et je choisirai pour toi.
Il continue de s'emporter puis s'en va et je hausse les sourcils en regardant la porte toujours ouverte qu'il vient de prendre. Eh bien je respire déjà un peu mieux et je sens ma propre irritabilité redescendre, preuve que j'étais bel et bien influencé par sa propension à s'énerver. L'envie de lui répondre de manière scabreuse me vient en tête, parce que je pense qu'avec la porte ouverte, il pourra m'entendre, mais je me dis qu'il est déjà assez en colère comme ça et me contente de hausser les épaules avant de fermer la porte. Puis je me retourne et pousse un soupire avant de finir de défaire ma valise. Maintenant que je suis de nouveau seul, j'ai envie de voir Mia, ça m'arrive parfois, mais je sais qu'elle est en cours et je suis trop fatiguée pour y aller, alors je repousse cette envie et me laisse tomber sur le lit avant de fermer les yeux, profitant enfin du calme pour essayer de dormir un peu.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Tadji Saeed, aussi appelé Prince Tadji
Dhampir, Prince imbu de sa personne
18 ans, Né le 18 Mars, 1m83

Image
Image
Image

Je n'aime pas beaucoup le fait qu'on accepte tout le monde et n'importe qui ici, parce que c'est bel et bien le cas. Avant mes 10 ans et donc avant que mes parents ne me forcent à fréquenter une école pour me mêler au petit peuple, j'avais un précepteur, un professeur de danse, et un coach personnel pour le sport. Ils faisaient partis de l'élite eux aussi, et j'étais seul dans leur cours, au lieu d'être dérangé par des élèves inattentifs ou trop lents pour comprendre comme c'est le cas ici. Ici, les professeurs donnent cours à plusieurs élèves en même temps au lieu d'être disponible pour chacun, ce qui témoigne bien du fait que tout le monde peut étudier ici, c'est loin d'être élitiste... De toutes façons, c'est pour cette raisons que ma mère a voulu que je vienne faire mes études ici, parce qu'elle voulait que je me mêle aux autres, pour sortir un peu de ma vie luxe... quelle idée vraiment... Mais bon c'est ma mère, alors je me suis contenté de râler, et je continue de le faire chaque été, mais j'y suis allé quand même.
Je lève les yeux au ciel quand Siofra m'affuble une nouvelle fois de ce surnom ridicule mais ne réponds rien à cela, et préfère répondre à la suite :
- Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est juste que nous ne sommes pas du même monde. Ils n'ont pas la même vision de la vie que moi, et c'est normal, ils ne connaissent rien de ce que je connais... Quand aux nouveaux, c'est comme pour les gens qui sont déjà là, il y en a une petite minorité qui est intéressante, et le reste... eh bien ils n'ont qu'à faire leur vie de leur côté.
Je n'ajoute pas "loin de moi" même si pour certain, je le pense certainement, bien que je n'ai pas encore rencontré suffisamment de nouveaux pour me faire un avis là-dessus. Les seuls qui m'aient intéressés sont des filles et pour le coup elles font évidemment parti de la minorité intéressante. Il y a bien sûr Calianne dont j'ai apprécié la rencontre, mais aussi quelques autres... de quoi agrémenter ma dernière année ici.
C'est incroyable de ne pas savoir se détendre... elle est montée sur ressort ou quoi? Comment on profite du calme et du silence? Mais enfin comment peut-on ne pas en profiter? S'allonger sur un large transat, au bord d'une piscine, en plein soleil, un coktail posé sur une petite table juste à côté, à l'ombre pour qu'il reste frais, une fille allongée juste à côté, tout contre moi, son corps chaud contre le mien... en fermant les yeux je m'y croirai presque... bon sang qu'est-ce que ça me manque déjà... je n'ai qu'une hâte, que les vacances arrivent pour que je puisse enfin reprendre mes habitudes.
- C'est de la détente, rien à voir avec la paresse. Pour profiter du calme et du silence, il faut déjà avoir un endroit calme et silencieux, comme une piscine, une plage privée ou, à défaut, une chambre... Ensuite il faut s'allonger, si possible en bonne compagnie, fermer les yeux, et juste profiter. Tu ne sais pas faire ça?
Comment peut-on aimer la neige? C'est vrai, humide, et d'un blanc si éclatant parfois qu'il en fait mal aux yeux... il n'y a rien d'attrayant là-dedans. Alors que les plages de sable, les paysages désertiques et chauds... voilà de belles couleurs, voilà de quoi donner envie. Et puis quand il fait chaud, tout le monde se dévêtit et c'est bien plus agréable. Je grimace un peu quand elle dit qu'elle aime bien la neige et qu'elle espère qu'il y en aura cette année... eh bien pas moi, mais il y en a presque toujours ici, il faut beaucoup plus froid que chez moi...
- Ne t'en fais pas, il y en a toujours ici, je dis en soupirant légèrement. Il y a beaucoup de verdure dans mon pays, mais la terre est assez rouge, alors oui, il y a des paysages rouges, mais j'en ai surtout vu dans le Maghreb, au Maroc notamment, la terre est très rouge, et c'est assez joli, ça n'est pas aussi froid que les paysages blancs...
Je ne veux même plus penser à ce Nick Dickens, sans doute le pire être qui soit sur cette terre, déjà peuplée de pas mal d'horrible personne... Le fait que même Siofra, qui aime pourtant tout le monde, n'apprécie pas cet énergumène, en dit loin sur la souffrance que j'ai dû traverser. De toutes façons, je voyais bien, à la tête que tout le monde faisait, y compris Mlle Winstood, qu'on m'avait fait une très mauvaise blague en me l'attribuant comme colocataire... Malheureusement, ce n'est pas le seul goujat auquel j'ai eu à faire, et quand je lui raconte mes mésaventures, Siofra se met à rire, ce qui me contrarie un peu. Je fronce les sourcils, légèrement vexé, mais réponds :
- Je peux t'assurer que je ne le reverrai pas, parce que je compte bien l'éviter toute l'année, de toute façon il se repère l'odeur, alors je le sentirai de loin, je dis en fronçant le nez. Evidemment que ça m'a surpris! Et quand je lui ai demandé d'avoir un peu plus de décence, il s'est contenté de hausser les épaules et il a continué ses exhibitions! Mlle Winstood n'a rien voulu entendre, évidemment, de toute façon je suis un incompris!
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

John Williams, dit Mr Williams
Sorcier, Professeur d'histoire
27 ans, Né le 21 Septembre, 1m80

Image
Image
Image

Je conçois que ça puisse être une manière de fonctionner, et ça fonctionne certainement très bien, et bien sûr, de mon côté je vis aussi un peu selon ce précepte, dans le sens où je fais ce que j'aime et où je me prends rarement la tête à propos de quoi que ce soit, mais ça m'arrive quand même, de vouloir m'organiser d'une façon ou d'une autre, et parfois trop organiser les choses ou bien en me prenant un petit peu trop la tête... mais en général je m'en sors sans trop d'inquiétude ou de stress... en vérité, je ne suis pas quelqu'un de trop stressé, simplement peut être un peu trop tête en l'air, alors quand il faut se mettre à s'organiser, c'est un peu la cata...
J'adresse un petit sourire en coin à Finn quand il me répond que sans doute tous les vampires du Haut Conseil sont-ils détachés des préoccupations de ce monde. Il a l'air d'être un peu du même point de vue que moi et je hausse très légèrement les épaules :
- C'est dommage tout de même, puisque ce sont eux qui prennent les décisions qui s'appliquent à tous... Mais au fond, il reflète le même fonctionnement que de nombreux systèmes politiques, où les dirigeants ne sont pas toujours ceux qui sont le plus concernés par les lois qu'ils formulent.
Il n'empêche, il faut vivre avec son temps, et certaines considérations du Haut Conseil, comme celle affirmant que les sorciers et les vampires de sang purs sont supérieurs aux autres sont absolument archaïques et devraient simplement être abolies. De mon côté, je ne leur accorde que peu d'intérêt car mon père n'est pas un sorcier bien puissant et que ma mère est une humaine, alors je me contente d'éviter de transgresser les règles, mais il y en a finalement assez peu. Il faut juste veiller à ne pas créer de panique dans le monde des humains en parlant de magie à tout va, mais c'est une chose assez facile à faire, d'autant plus quand on ne croise plus beaucoup d'humains.
C'est vrai que je suis bien d'accord avec lui et que pour vraiment s'immerger dans la culture d'un pays, il faudrait vivre comme ses habitants... Mais de mon côté, dormir à la belle étoile, ou en pleine nature, ne me convient pas vraiment. Je n'aime pas beaucoup les bestioles, et, à mon grand damne, il m'arrive bien trop souvent de tomber malade quand je bois ou mange des choses dans un autre pays, surtout les quelques pays que j'ai fait en dehors de l'Europe... Je préfère donc prendre un hôtel, mais je n'y reste que la nuit, passant mes journées entières dehors, crapahutant pour trouver des trésors d'histoire à visiter ou découvrir.
- Je ramène des souvenirs à mes parents la plupart du temps, et je sais que ça leur fait plaisir, et puis j'en ramène aussi parfois au reste de ma famille, parce que j'aimerai les intéresser davantage à ce que je fais. Et puis il y en a aussi beaucoup pour moi, qui me remémore chaque fois les endroits que j'ai visité, même quand ce sont des souvenirs touristiques.
Il faut que j'arrête d'insister, je le comprends bien, mais j'aimerai que tout se passe bien lors de cette sortie scolaire, et ça passe aussi par la présence de Finn qui pourra veiller à ce qu'aucun élève ne se blesse. Je ne suis pas du tout doué pour gérer ce genre de chose, et même si j'espère qu'il n'y aura aucune blessure, il n'y a jamais de risque zéro, et pour éviter un quelconque problème, il vaut mieux que Finn vienne. Mais je lève tout de même les mains en l'air à sa réponse et acquiesce avec un sourire :
- D'accord, je n'en parlerai plus.
Je n'ai pas beaucoup enseigné chez les humains, et évidemment, c'est différent d'ici, rien que sur le style d'élève, ce sont des surnaturels, et donc il y a de nombreuses différences, mais le plus flagrant c'est le manque de moyen dans certaines écoles humaines... Je sais qu'ici, l'école est financée par le Haut Conseil, et c'est tant mieux car ils ont énormément d'argent, et cela permet de mettre en place de nombreux projets pédagogiques, mais surtout, d'avoir à notre disposition des infrastructures beaucoup plus développées que celles que j'ai pu voir dans les écoles publiques et même privés du monde humain.
- Effectivement, et donc même si je lui reproche bien des choses, je suis content que le Haut Conseil investisse dans cet établissement, c'est bien pour les élèves.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Aveeno »

Salut ;)
Désolé pour ce rp' pas très génial. :?





Briac

Professeur de self-défense/dhampire/mâle/29 ans/1m93[/mid]
Image







Briac ne pouvait pas contredire ses paroles. C'était exact. Elle avait décrit l'adolescent qu'il avait été en quelques phrases. Il se demandait si elle le voyait comme un mec facile.
À ces dernières paroles, il répondit: "Entendu, compte sur moi", puis entra dans la salle d'un pas placide.
A l'intérieur, la pièce était spacieuse et accueillante. Il y avait un délicieux parfum de sucreries et de pâtisseries agréables au palais. Briac voulait un pain à la cannelle ou peut-être un brownie au chocolat que les cuisiniers auraient préparé.
À la vitrine, ce n’était pas le gâteau à la crème fouettée ni le brownie aux pacanes qui retenait son attention, mais un énorme beignet au sucre glace rempli de confiture. Doux Jésus, heureusement, il n'était qu'à moitié humain, car avec tout le sucre qu'il avait mangé, son métabolisme se serait détérioré depuis longtemps!
Il prit le beignet avec un mocaccino et s'assit à une table en face de la secrétaire et près d'une grande fenêtre depuis laquelle ils pouvaient admirer le paysage des immenses montagnes environnantes dans lesquelles les fondateurs de Ravenswood avaient érigé l'école.








J'ai écrit qu'il y avait un manuel ''compréhension des espèce'', s'il n'y en a pas, je changerais. ;)




Maëlle
Dhampire-sorcière/étudiante/16 ans/Canadienne
Image







Aaron lui avait dit qu'il lui avait déjà pardonné, puis dans un moment d'hésitation si elle le regrettait, mais finit par dire qu'il n'était pas nécessaire pour elle de lui répondre.
— Non, je ne regrette pas du tout. Enfin, oui, je regrette d’avoir manqué de tact, mais je ne regrette pas ma décision.
Elle était complètement loyale à M. Gates, et ce n'était pas les beaux yeux d'un garçon si craquant, si doux, si charmant... qu'il allait la distraire de ses ambitions. En l'envoyant à Ravenswood, elle savait que M. Gates mettait sa loyauté à l'épreuve et, après tout ce qu'il avait fait pour elle, Maëlle n'allait certainement pas l'abandonner comme cet idiot de musclor dhampire et professeur de légitime défense. Elle avait l'intention de rester concentrée sur ses études et d'obtenir son diplôme, puis le trône qui lui serait offert par M. Gates - si elle réussissait ses nombreux tests de dévotion. C'était son destin et rien ni personne ne lui ferait oublier ce qu'elle était venue faire ici.
Lorsque M. Gates lui a adressé un ultimatum entre ses désirs et l'avenir qui lui était destiné, son choix a été facile. Elle était un assassin et les assassins menaient des vies secrètes et solitaires. Elle ne voulait pas qu'Aaron découvre son vrai visage. Une fille qui tuait facilement. Et sa poursuite inéluctable du pouvoir, comme celle de son père adoptif. Elle était loin de l'innocente créature qu'elle laissait paraître.
Il y eut un autre silence et elle saisit l'occasion pour sortir de son sac le manuel "Compréhension des espèces" d'une édition récente qu'elle avait pris le temps de lire quelques pages avant le début du cours. Dans celui-ci, il y disait tout ce qu'il y avait à savoir sur les espèces. Comme les rivalités et les difficultés de cohabitation que les espèces surnaturelles rivales avaient eues. Tout sur les vampires et leurs pouvoirs. Le vieillissement des fées et des elfes et leur amour de la nature. Le mythe de la création du premier loup-garou, etc.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Inscriptions ouvertes - Cours de sport

Message par naji2807 »

Pas de soucis Avee et pour le manuel ça me va :)

Kelly Winstood, dite Mlle Winstood
Dhampir, Secrétaire stricte
28 ans, Née le 31 Décembre, 1m62

Image
Image
Image

J'ai une faim de tous les diables et quand j'ai faim je peux être très irritable. Oui bien sûr, les élèves diront que je suis toujours irritable et de mauvaise humeur, mais en même temps, si ils cessaient de déroger sans cesse au règlement, je n'aurai pas à l'être. Ils me fatiguent sincèrement, même si je ne quitterai ce poste pour rien au monde. Parfois mes parents me demandent pourquoi je reste, quand ils prennent de mes nouvelles et que je raconte combien c'est exténuant... et honnêtement je ne sais pas, mais je ne me vois pas ailleurs pour l'instant, pour le plus grand bonheur ou malheur des élèves.
Nous entrons dans la cafétéria et Briac se serre une pâtisserie et café tandis que de mon côté je prends une assiette de frite, une pomme, et un expresso. Je m'assois et commence à piocher dans mes frites avec ma fourchette parce que je n'aime pas avoir les mains grasses avant d'interroger Briac :
- Alors, comment se sont passés les premiers cours? Pas trop de difficulté avec les nouveaux?
Pour le moment je n'en ai pas repéré beaucoup parmi eux, mais il ne faut pas que je sois trop optimiste, ça va arriver, c'est certain.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Yumeko »

Roxane│Française│17 ans│173 cm│ Sorcière │Amphithéâtre │ Mia


Image


La magie est un sujet complexe de part sa diversité, son apprentissage, des connaissances dont il faut faire preuve pour l'appréhender dans sa globalité. La magie est un sujet que je connais bien, pour l'avoir étudié depuis mon enfance, pour m'être entrainée depuis l'enfance. Je pourrais même dire que je maitrise bien ce sujet, bien plus que la plupart des personnes dont je connais l'existence. Et cela, je le dois à mon ancien clan. Alors, il est vrai que lorsque je vais au cours obligatoire de magie et au cours optionnel de runes, je n'apprends pas grand chose. Je connais déjà toutes ces choses et quand on passe du cours théorique à la pratique, je n'ai aucune difficulté à faire les exercices demandés. J'y arrive avec facilité, la plupart du temps, parce que je connais déjà les sorts, je les ai déjà étudiés et appris. Pour continuer à apprendre, je m'entraine seule, le matin et le soir. Je me rends aussi à la bibliothèque pour trouver des ouvrages que je ne connais pas, des sorts dont je n'ai jamais entendu parler pour ne pas perdre mon niveau, pour ne pas me reposer sur mes lauriers, pour m'améliorer, pour devenir plus forte. Non pas, pour une question de puissance, mais pour faire face à mon ancien clan, pour me défendre, pour leur échapper, pour ne pas être capturée, pour ne pas être torturée, pour ne pas mourir.
- Certaines magies, certains dons se transmettent de génération en génération. Et peut-être que la cryokinésie est une particularité liée à ta lignée. Sans doute si tu es douée pour cela.
Le clan Sapphiros est un ensemble de sorciers issus d'une lignée très ancienne qui remonte à la Grèce antique. Celle-ci était encore plus importante il y a plus de 2000 an mais certaines sorcières se sont séparées pour former un autre ou d'autres clans. Leurs idées étaient différentes, la magie qu'elles souhaitaient développer et utiliser différente, opposée. Mon ancien clan était pour l'équilibre, la magie liée à la vie, et non à la mort, mais elle n'était pas pour la paix, loin de là. Seuls les sorciers comptent, les autres espèces ne sont pas dignes d'intérêt. Ma mère et ma tante ne voudraient pas être membre du Haut Conseil mais en être les reines ou les détruire tous, chacun d'entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul membre.
Mia insiste, elle m'interroge à nouveau sur mon don particulier même si elle le fait de manière hésitante. Je ne parlerais pas de ce pouvoir que je possède avec elle, et encore moins ici. Tout comme je ne parlerais pas du fait qu'il se soit réveillé, qu'il est à la surface, qu'il attend. Je le sens en moi, je sens ce désir dans mon bas-ventre que je ne veux pas ressentir, qui n'a rien de naturel mais de magique. Mia ne m'attire pas même si je la trouve belle. C'est une constatation, rien d'autre. Mais elle l'a déclenché, et depuis, il est à la surface.
- Aucun dont je n'ai envie de discuter.
Mia espère que je puisse sourire un jour, et même si je n'en montre rien, j'en suis surprise. Surprise qu'on me souhaite une telle chose. Mon père a souhaité que je change de vie, et il a tout fait pour y arriver. Il était même prêt à se sacrifier pour que l'on fuit ensemble. Et son plan a fonctionné parce que je ne suis plus en France, je ne vis plus avec le clan Sapphiros, je ne m'entraine plus du lever au coucher du soleil, je ne vis plus pour le clan. Je vis pour moi, je vis grâce à mon père. Alors qu'une personne souhaite que je souris, cela me parait étrange.
- Seul l'avenir le dira.
Mia ne voit que des éléments positifs dans cette école, cela se ressent, cela se voit, cela s'entend lorsqu'elle en parle. Elle aime déjà Ravenswood alors qu'elle vient à peine d'arriver. Oui, cela grouille de vie car il y a beaucoup d'élèves ici, tous différents, se côtoyant, discutant, se souriant, riant... Elle peut l'espérer car je ne doute pas qu'elle y arrive. Des élèves voudront la connaitre, discuter avec elle comme Naël essaye de le faire avec moi. Et il ne doit pas être le seul, à être ce genre de personnes. Toutefois, je ne sais pas ce qu'elle entend par ne pas partir trop vite. Son arrivée ici n'est peut-être que provisoire.
- Je ne pense pas que cela soit compliqué de faire des rencontres ici lorsqu'on le veut. Tu trouveras toujours un élève qui accepte de discuter avec toi.
Si elle souhaite connaitre des élèves ici, je lui donne le nom de Naël qu'elle peut rencontrer et discuter. C'est un elfe tout comme elle, sociable, souriant et qui m'a paru sympathique. Je n'ai pas perçu de méchanceté, de cruauté, émanant de lui. Elle me remercie pour mes conseils et je réponds simplement :
- Je t'en prie.


Siofra│Britannique│16 ans│161 cm│Elfe│Amphithéâtre ǀ Tadji


Image


J'aime Ravenswood car l'école mélange tout le monde, toutes les espèces, elfes, dhampirs, sorciers, fées, vampires et loup-garous. Elle mélange des élèves venant de pays différents : l'Angleterre, l'Irlande, la France, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, la Russie, le Lesotho, l'Espagne... J'aime cette diversité où je peux côtoyer des élèves de tout horizon. Et grâce à eux, j'ai appris plein de choses différentes sur leur culture et leur langue. J'entends plein d'accents différents, et pour les autres, mon accent doit le paraitre, doit paraitre prononcer. J'ai pu faire plein de rencontres depuis mon arrivée ici, de belles rencontres, des personnes qui sont devenues des copains et certains des amis. J'ai appris à les connaitre, à les apprécier pour ce qu'ils sont même ceux ayant des caractères difficiles. La difficulté ne m'a jamais arrêté jusqu'à présent. Et Tadji et moi avons deux visions différentes sur le monde et sur cette école. Je pense que les autres connaissent aussi des choses que Tadji ne connait pas. Il ne peut pas tout connaitre, personne ne le peut. Et j'aurais beau lui donner tous les arguments du monde, je ne crois pas qu'il changera d'avis. Mais moi aussi, je suis têtue, et il ne me fera pas changer d'avis sur ma vision des autres.
- Tu sais, il faut de tout pour faire un monde, fis-je avec sagesse. Je crois que chaque personne dans ce monde a une visions différente de la vie. Je la vois toujours belle, joyeuse et optimise. Tout le monde peut être intéressant, il suffit pour cela d'apprendre à les connaitre s'ils le veulent bien.
Pour le moment, j'ai rencontré deux nouvelles personnes mais je suis sûre que j'en rencontrerai bien d'autres au cours de cette année. J'ai fait la connaissance de Bastian, un elfe plus âgé que moi et originaire des Etats-Unis. Il s'est montré très souriant, sympathique, bavard et drôle avec moi. Je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance. Et puis, on peut se voir au cours de magie et de compréhension des espèces. Et bien sûr en dehors des cours. Et il y a Elias qui est tout l'inverse de Bastian, un élève peu souriant, peu bavard, peu expressif, et malgré tout, je suis aussi heureuse d'avoir fait sa connaissance. C'est un garçon mystérieux que j'ai envie de connaitre et de discuter avec lui.
Je ne suis pas paresseuse car la paresse m'ennuie rapidement. Je ne peux pas rester dans un coin à ne rien faire et j'interroge Tadji à ce sujet mais il commence à me contredire au sujet de la détente et de la paresse. Puis il m'explique comment faire avant de me demander si je sais le faire. Si je ferme les yeux, c'est pour dormir dans mon lit. Quand je vais à la plage ou à la piscine, je profite de l'eau pour me baigner ou pour m'amuser comme des jeux de ballons ou de balles.
- Tu sais quand je vais à la piscine ou à la plage, c'est pour me baigner, profiter de l'eau, jouer à des jeux de balles ou de ballons ou me balader au bord de l'eau. Et dans un lit, si je ferme les yeux, c'est pour dormir la nuit. Je ne fais pas la sieste parce que je ne suis pas fatiguée la journée. Alors non, je ne crois pas savoir faire.
J'aime beaucoup la neige, regarder les flocons tomber du ciel, les paysages se couvrir de blancs et sortir pour admirer le paysage, écouter le silence autour, marcher dans la neige en faisant craquer la poudreuse. J'adore ce son. Je ne sais pas pourquoi mais il me plait beaucoup. J'adore aussi faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige, me promener, ou encore mieux, faire de la luge en descendant une colline.
J'imagine des paysages faits d'or et de rouges, et cela doit être magnifique à voir. Et je l'interroge sur son pays car je ne sais pas du tout à quoi il ressemble. Le Lesotho est verdoyant et j'en souris. C'est comme l'Irlande même s'il doit faire bien plus chaud là-bas. Il y a aussi du rouge mais pas autant qu'au Maghreb me dit-il. Cela doit être beau aussi à voir. Cela me donne envie de visiter le Maghreb. Me connaissant, je finirais par avoir envie de visiter tous les pays du monde.
- Tant mieux, fis-je tout sourire. J'adore la neige et je vais pouvoir m'amuser quand il y en aura plein. Ton pays doit être très beau tout comme le Maghreb. Je crois que je vais finir par vouloir visiter tous les pays du monde, terminé-je amusée. J'imagine qu'il doit faire chaud là-bas...
Tadji semble être très malheureux de ses anciens colocataires surtout deux même si pour Nick, cela n'aura été que temporaire. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais changé de colocataire en cours d'année mais cela m'arrivera peut-être. En tout cas, je suis plus chanceuse que lui. Cela s'est toujours bien passé pour moi mais peut-être parce que je suis beaucoup moins compliqué que lui. J'essaye toujours de bien m'entendre avec chacune d'entre elles. Mais sa mésaventure avec l'un de ses anciens colocataires me fait rire même si j'essaye de me retenir. Il n'y a qu'à lui que des choses pareilles arrivent. Micah, ça ne lui ait jamais arrivé ou il ne me l'a jamais raconté.
- Ah oui, c'est une façon de gérer ton problème même si je trouve cela dommage que ça se soit mal passé pour vous deux. Ce n'est pas très gentil pour lui... même si c'est vrai qu'il sent fort parfois. Je crois que ça surprendrait tout le monde. Ah bon ? Même après lui avoir demandé, il n'a pas voulu arrêter ? Un incompris ? demandé-je en gloussant légèrement.
Je crois que Tadji y va un peu fort lorsqu'il parle de lui en tant que personne incomprise... Mon regard capte du coin de l'œil, de longs cheveux roux. Je tourne légèrement la tête et j'ai l'immense surprise de voir apparaitre ma cousine Aoife. Mes yeux s'écarquillent, ils clignent plusieurs fois de suite pour être sûre que je ne rêve pas. Mais non, c'est belle et bien elle. Je ne savais pas qu'elle venait à Ravenswood, mes parents ne m'ont rien dit.
- Aoife ! m'exclamé-je en sautant de mon siège pour la rejoindre en quelques secondes, traversant la rangée et descendant les escaliers pour venir à sa rencontre. Elle se retourne et je lui saute dans les bras, très heureuse de la voir ici et la serre contre moi un long moment. Je finis par me détacher et lui adresse un immense sourire qu'elle me rend un peu et ses joues sont légèrement rouges. Aoife est bien moins expansive que moi, elle ressemble plus à Micah et rougit bien plus facilement que nous mais ça la rend encore plus mignonne.
- Je ne savais pas que tu venais à Ravenswood, personne ne m'a rien dit mais je suis super heureuse de te voir ici. Et Micah aussi sera très heureux de te voir même si je ne sais pas où il est pour le moment. Ce n'est pas grave, on le verra après le cours.
Elle hoche doucement la tête et répond d'une voix douce :
- Oui, ça a été une surprise même pour moi, je ne pensais pas qu'ils changeraient d'avis... Je suis aussi heureuse d'être ici et de te voir.
- Viens, fis-je en lui prenant la main, tu vas t'installer à côté de moi.
Je l'entraine avec moi, jusqu'à la place que j'occupais à côté de Tadji et me tourne vers lui, une fois assise, toujours avec mon immense sourire.
- Tadji, je te présente Aoife ma cousine, Aoife, je te présente Tadji, un copain.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Mia Dmitriev
Elfe, Donneuse liée à Andrea, Maitrise de la glace
16 ans, Date de naissance inconnue, 1m63

Image
Image
Image

Je crois que j'aimerai bien en apprendre plus sur mes ancêtres... Parfois je me demande si j'ai encore des parents, si des gens m'ont cherché longtemps encore après que j'ai été récupérée par les Dmitriev. Ils ne m'ont pas enlevée, j'étais perdue, mais ils n'ont pas cherché à me ramener chez moi non plus... Pourtant je ne peux pas être arrivée de nulle part, je ne peux pas n'avoir aucun parent, je viens forcément de quelque part. Je me demande si mon clan maîtrisais la cryokinésie comme l'appelle Roxane, et c'est sûrement le cas. Est-ce qu'un jour je pourrais tenter de les retrouver? J'ai l'impression que je serai pour toujours attachée aux Dmitriev... mais moi je voudrais ma liberté.
- J'aimerai bien en être sûre, je dis, pensive, tu crois qu'il y a des livres qui parlent de cette magie à la bibliothèque?
Peut être qu'ils parleront aussi des clans qui la maîtrisent, peut être que ce serait une piste... même si je me demande si il serait bien utile de chercher si je ne peux jamais aller aux endroits que je trouverai.
J'insiste pour qu'elle parle de ce pouvoir que j'ai senti chez elle, et je sais que je ne devrais pas... Elle s'est fermée à moi, elle a refusé que je la sonde, et elle ne m'a pas parlé d'elle-même de son pouvoir, alors je devrais simplement m'arrêter là... Mais je ne peux pas m'empêcher de poser plus directement la question, d'abord parce que je dois en parler à Andrea et que j'aimerai être sûre, et ensuite parce que, plus elle le cache, plus je me demande quel est le problème avec son pouvoir. A-t-elle honte parce qu'il s'agit d'un pouvoir lié à la sexualité? Ou bien n'est-elle pas consciente de ce qui se cache en elle? A-t-elle du mal à le maîtriser? Tant de questions et aucune réponse de sa part... Je fais légèrement la grimace mais acquiesce avant d'ajouter :
- Si tu changes d'avis, tu peux venir m'en parler.
Roxane a l'air bien triste, et c'est encore plus triste d'apprendre qu'elle ne sourit jamais... comment peut-on ne jamais sourire, qu'a-t-elle vécu de si triste pour ne jamais sourire? Même Andrea sourit, pourtant il n'a pas vécu que des choses joyeuses, au contraire. Mais il sourit, et pas seulement quand il est heureux... il a parfois des sourires mauvais ou arrogants qui me font grimacer. Mais ce n'est pas le cas de Roxane, qui ne sourit pas du tout et à qui je souhaite de sourire un jour.
- Oui, je me contente de répondre.
J'espère rester longtemps, même si nous ne sommes censés être là que pour qu'Andrea apprenne à maîtriser sa soif... Mais moi je veux rencontrer des gens, et peut être me faire des amis, ce qui sera facile selon Roxane. J'espère qu'elle a raison, et je demande :
- Tu as déjà pu te faire des amis ici?
Elle n'a pas l'air très sociable en réalité, mais je demande quand même, parce qu'on ne sait jamais. Je la remercie pour ses conseils et lui adresse un petit sourire.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Tadji Saeed, aussi appelé Prince Tadji
Dhampir, Prince imbu de sa personne
18 ans, Né le 18 Mars, 1m83

Image

Je doute fortement que tout le monde ait quelque chose d'intéressant à raconter et que tout le monde ait une vie aussi intéressante que la mienne. Il y a des gens qui ont une vie horrible et c'est ainsi, et il y a moi, qui ait une vie passionnante, la vie est ainsi faite, on y peut rien. Mais bien sûr, je suis d'accord avec elle, il faut de tout pour faire un monde, simplement, je ne suis pas obligé de me mélanger à ce tout et je peux très bien rester de mon côté bien tranquillement. Elle a au moins raison quand elle dit avoir une vision très optimiste et joyeuse... mais la vie n'est pas comme ça, elle n'est pas belle et rose et tout le monde n'est pas gentil. Evidemment, je ne vais pas le lui dire comme ça, je ne suis pas insensible, et surtout, je sais qu'il ne faut pas brusquer les filles.
- Certes, mais il y a des visions plus réalistes que d'autres... Et je ne suis pas sûr que tout le monde soit véritablement intéressant, sinon il n'y aurait pas tant de gens malheureux.
Les gens malheureux n'ont pas de vie intéressante, sinon ils ne seraient pas malheureux. Mais Siofra est trop joyeuse et positive, la vie n'est pas comme ça, elle est encore trop gamine, la preuve en est qu'elle ne sait même pas se poser et se détendre... Il n'y a que les enfants pour être aussi hyperactifs et trop plein d'énergie. Je me baigne, bien sûr, quand je vais à la plage ou quand je suis au bord de ma piscine, mais c'est surtout pour nager, ou alors pour me laisser flotter dans l'eau, rester tranquille... Et je ne fais pas de sieste, je me détends... mais ça c'est parce qu'elle n'a jamais couché avec personne, donc elle ne sait pas ce que c'est que de rester allongé ensuite, au lit, avec la fille, à simplement se détendre.
- Eh bien tu rates quelque chose... mais peut être que ça changera un jour, je te le souhaite en tous cas.
La neige n'a aucun intérêt, c'est blanc et froid, c'est juste de l'eau gelée... l'eau gelée n'a aucun intérêt, c'est l'eau chaude des saunas qui a de l'intérêt, c'est elle qui détend et permet d'être serein. J'aime la chaleur, il n'y a que ça qui ait de l'intérêt... Je n'aime pas les pays froids, je n'aime que les pays chauds. Les pays chauds ont de magnifiques paysages, et surtout de magnifiques femmes... Certes il paraît que les femmes du nord sont belles aussi, mais elles se découvrent beaucoup moins et c'est bien dommage.
- Oui c'est magnifique, et tu pourrais venir voyager avec moi si tu le souhaites, mais tu auras encore cours l'année prochaine, contrairement à moi.
J'ai vraiment hâte d'y être et de sortir de cet enfer... de retrouver ma chambre surtout, où je suis enfin seul, heureux et sans aucun désagrément d'aucune sorte. Puisque l'école est riche, pourquoi ne peuvent-ils pas investir dans des chambres individuelles au lieu de m'obliger à rester dans une chambre avec un énergumène plus que dégoûtant... Certes je n'ai eu que deux véritablement mauvaises expériences, mais mes autres colocataires n'étaient pas toujours très appréciables non plus... De toute façon le simple fait de devoir partager ma chambre avec quelqu'un m'exaspère.
- Ce n'est pas une question de gentillesse ou non, il sent mauvais et c'est tout, je suis sûr qu'il ne se lave pas de toute façon, je dis en fronçant le nez. Non, il a même eu l'air de trouver ça drôle une fois que je lui ai fait remarquer... Un vrai goujat. Et oui je suis un incompris, puisque personne ne comprends ma souffrance, j'affirme avec vigueur.
C'est vrai, que ce soit Mlle Winstood ou mes parents, tout le monde me dit de prendre mon mal en patience, plus ou moins gentiment en plus, mais je ne devrais pas avoir à souffrir de la présence de personnes qui m'importunent!
Siofra non plus ne semble pas comprendre, de toute façon personne ne me comprend... D'ailleurs elle s'en va en apercevant quelqu'un d'autre et je me sens particulièrement vexé... on ne quitte pas une conversation en cours de route, surtout pas une conversation avec moi... On voit bien que cette fille ne sait faire preuve d'aucune délicatesse, elle est trop immature. Je pose ma tête dans ma main, boudant un peu et écoutant d'une oreille sa conversation avec l'autre rousse. Elle est assez mignonne, mais elle a l'air jeune elle aussi. Une cousine de Siofra si j'en crois ce qu'elle raconte. L'elfe revient vers moi et je me force à sourire à la nouvelle venue, en reprenant la présentation incomplète de Siofra :
- Prince Tadji Saeed, enchanté.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Mimie99 »

Désolée du retard :oops:

Image
Image
Image
\*-*/ Fae \*-*/ Élève \*-*/ 16 ans \*-*/ 1m73 \*-*/ Malicieux \*-*/ Intuitif \*-*/
\*-*/ Télépathie limitée \*-*/ À l'amphithéâtre \*-*/ Avec Myra \*-*/

Image
[attachment=0]Gif_33.gif[/attachment]


Je comprends tout à fait pourquoi elle n'a pas la même coutume de présentation par chez elle, c'est beaucoup trop barbant, vieillot et stupide pour que tout le monde s'embarrasse de l'énumération de tous ses prénoms. Chez moi, c'est une formule de politesse poussée, de présentation élaborée et bien entendu de comparaison entre nous. Pour reconnaître nos rangs et notre prestige. Par exemple, plus tu as de prénoms, plus tu appartiens à une famille noble. C'est stupide, aberrant même. Ma famille est classée un peu plus haut de la moyenne donc nous en avons trois. Dont l'un est notre prénom de tous les jours. Ceux qui sont dans la moyenne en ont deux, un seul pour les moins influents... puis il y a ceux dont on ne parle pas et qui n'ont aucun nom de famille.

C'est le summum de l'aberration si on me demande mon avis. Et je suis heureux d'apprendre que cette pratique étrange n'est exercée que dans ma forêt. Ma forêt qui est bien plus grande que pourrait le supposer des regards extérieurs. Je me concentre à nouveau rapidement sur les paroles de Myra en essayant d'arrêter de songer à cette coutume de présentation de par chez moi. Elle en a trois comme moi. Donc nous serions de la même classe. Je donne rapidement une gifle mentale pour me faire oublier cette idée et je répète ses noms mentalement. Myra Gloria Yanara. Intéressant... Je reste un moment à réfléchir à ces noms quand je me souviens qu'elle m'a demandé les miens. Je sursaute face à la constatation de mon absence mentale et réponds vivement:

- Désolé! Je me suis perdu dans mes pensées, mais c'est que tes prénoms sont vraiment intéressants. Déjà, Myra c'est vraiment super. Tu savais que la signification de ton prénom quand on remonte assez loin peut ressembler à « goutte de mer »? Ou encore « voyante, dame ». C'est vraiment fascinant. Et puis Gloria qui signifie tout bonnement « Gloire ». Est-ce que tes parents étaient au courant de ça? Enfin... euh... Les miens sont Erwann Emrys Cenydd. Et leurs significations ne valent pas la peine d'être nommée, elles sont en lien avec la coutume des gens de chez moi nécessitant de se présenter avec tous ses prénoms.

Mon père, et sans doute ma mère aussi, ont bien veillé à ce que je sois bien nommé. Alors j'ai un premier prénom somme toute normale, mais sans aucun doute bien étrange aux yeux de tous les autres qui habitent ici et qui portent des prénoms bien plus commun... Ensuite, viennent les deux autres qui ont respectivement la signification « immortel » et « de bonne race, d'heureuse naissance ». Mes parents, ou comment clamer haut et fort que je suis un fils bien né et de bonne famille. J'ai envie de soupirer rien que d'y penser. Tradition stupide et bizarre, clairement.

Je crois qu'elle est surprise quand je lui avoue n'avoir jamais rencontré de dhampire avant elle. Du moins, je suppose qu'elle est surprise seulement par le regard qu'elle me porte, mais je peux me tromper. Ce ne serait pas nouveau... Une chose est certaine, elle ne tarde pas à m'avouer qu'en effet c'est loin d'ici là d'où elle vient et que ça lui manque. Quand elle mentionne qu'elle pourra y retourner dans quelques mois, ça me ramène à ma situation et je sens mon humeur s'assombrir un peu. Vais-je pouvoir rentrer à la maison, moi? Enfin, si, je vais pouvoir. Mais devrais-je le faire? Je sais que ce n'est pas la faute de mon père et de mon frère s'ils ont ces réactions, mais c'est quand même douloureux. D'un autre côté, ma petite soeur me manque... Vraiment, si elle pouvait être ici, ça serait parfait. Je reviens auprès de ma voisine mentalement lorsqu'elle me demande d'où je viens. J'avale ma salive de travers et je m'étouffe, provoquant ainsi quelques quintes de toux que je parviens difficilement à contenir. Quand j'arrive à nouveau à ouvrir la bouche sans tousser, je hausse des épaules et murmure:

- C'est loin, très loin d'ici. Chez moi, il y a des arbres centenaires si haut que se rendre à la cime est presque impossible. La faune est diversifié et je me plais bien parmi eux, leurs pensées sont moins compliquées... (Mes mains se crispent rapidement l'une dans l'autre et je me raidis) Enfin... C'est... D'où je viens, il n'y a pas vraiment de nom. C'est très loin et assez impossible de s'y rendre si on n'est pas né là-bas. Il n'y a que des Fées... et parfois des Elfes. C'est un peu comme... un monde à part?

Je termine en haussant à nouveau les épaules et j'ai envie de me frapper la tête contre mon bureau. Je viens vraiment de lâcher comme ça que je peux entendre les pensées des animaux? D'accord, je n'ai pas préciser explicitement que c'est ce don il est question et il est très facile de se fourvoyer sur l'interprétation que je mettais aux mots choisis, mais quand même! Il faut que je fasse plus attention par à ma bouche! Il ne faut pas seulement que j'évite de toucher les gens si je veux que personne ne découvre mon don...
Pièces jointes
Gif_33.gif
Gif_33.gif (399.92 Kio) Consulté 1008 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Désolée Mimie ^^

Evangeline Zickerman
Sorcière, empathe, aveugle de naissance
16 ans, née le 21 mars, 1m70

Image
Image
Image

Oui, qui vivra verra, mais je ne sens pas beaucoup d'optimisme en Peter... Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens à être heureux, mais bon sang qu'est-ce que j'aimerai... non... Je ne peux pas penser comme ça, surtout pas quand une deuxième fois me fait remarquer que je pourrais obliger les gens à être heureux, avec le temps, je pourrais gagner en puissance et faire en sorte que personne ne soit jamais malheureux... Mais ce ne serait pas correct. Alors à la place, j'adresse un petit sourire à Peter et lui réponds :
- Exactement, et j'espère que tu verras de jolies choses.
Je le lui souhaite parce que sa vie n'a pas l'air d'avoir été facile, que ce soit du point de vue des nombreux décès qu'il a eu autour de lui, ou bien sur les moqueries ou brimades qu'il a apparemment connu chez les humains... Moi je ne suis jamais allée à l'école avant cette année, et c'est vrai que j'ai peur qu'on m'ennuie, que ce soit à cause de ce que les gens considèrent comme un handicap chez moi, ou à cause de mon pouvoir... Mais j'ai l'intime conviction que je saurai gérer. Peut être que je me trompe, peut être que je suis naïve, mais c'est mon problème. Bien sûr, je ne suis pas du genre à me renfermer sur moi-même, et j'en parlerai si la souffrance est trop forte, mais je me connais, je sais que je saurai mettre un terme à tout ça sans tomber dans le désespoir. Je le sais parce que je sais reconnaître mes émotions, je sais quand je souffre, et je ne suis pas du genre à aimer souffrir, loin de là.
- Moi aussi j'ai une bouée magique tu sais, je lui dis avec un petit sourire pour essayer d'adoucir les choses, j'ai un superpouvoir qui joue sur les émotions, et quand je suis triste ou quand je souffre, je m'en rends compte très rapidement, ne t'en fait pas.
J'aimerai le faire sourire à nouveau, l'entendre sourire à nouveau, et sentir ce désespoir, qui l'étreint de nouveau, s'éloigner au moins un peu, parce que je le sens qui reviens à la charge, comme si il ne l'avait jamais quitté, et dans un sens, c'est bien le cas... Je me demande comment on peut vivre comme ça, avec quelque chose sans cesse collé à soi, surtout quelque chose d'aussi désagréable.
Mais je comprends mieux pourquoi la souffrance ne le quitte pas. Il ne veut pas qu'elle le quitte, pas totalement du moins. Il pense que sans elle, il oubliera ceux qu'il aime... mais ce n'est pas vrai... Et puis même... je sais que c'est terrible, et je me doute qu'il ne voudra pas l'entendre, alors je ne le dirai pas, mais il y a un moment où il faut oublier. C'est nécessaire, parce que sinon, on continue à souffrir, encore et encore, et ça ne s'arrête jamais. Les personnes qui sont mortes, aussi merveilleuses aient-elles été, sont mortes. C'est terrible. Mais c'est comme ça. Elles sont mortes et nous sommes vivants. Et penser à elles, s'accrocher à elles de la sorte, ne changera rien à cet état. Je me doute que Peter n'est pas prêt à entendre ces mots-là, alors j'en choisis d'autres et réponds :
- Oui mais tu te souviens d'eux au travers du spectre de la douleur. Tu pourrais t'en souvenir à travers des émotions plus positives et ce serait tout aussi bien.
Parce que pour le moment, il est bloqué dans son pessimisme, et ceux sur tous les points de vue... ça me désole pour lui, et je soupire très légèrement quand il me dit ne pas être très optimiste quand aux chances qu'on vienne l'aider. Oui c'est sûr qu'il n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'ici, mais encore une fois, moi je serai intervenue, et je ne suis quand même pas la seule personne ici à faire preuve de bon sens!
- Moi je serai intervenue, ça fait donc au moins une personne. Je viens clairement de brouiller tes statistiques, je lui rétorque.
Je n'arrive pas à comprendre qu'il ne veuille pas parler à sa soeur. Il cherche des réponses, et peut être que sa soeur pourrait en avoir. Il me dira que non, mais qu'est-ce qu'il en sait puisqu'il ne veut pas lui parler? Je sais que je ne devrais pas, mais ça m'énerve assez... c'est en cachant des choses, en gardant pour soi, et en refusant le dialogue qu'on crée le plus de souffrance, et Peter n'a pas l'air de le comprendre, ou alors il ne veut juste pas le savoir, ce qui est possible aussi. Il m'assure qu'il y a des réponses à trouver, il a l'air d'être convaincu, je le sens, mais je reste sceptique, simplement je me retiens de faire la grimace et me contente de répondre :
- D'accord d'accord.
Et puisqu'il veut chercher des réponses à des questions, tout de suite, et qu'il pense que je ne vais pas vouloir l'accompagner, eh bien je vais le faire. Certes, je ne suis pas du genre à sécher les cours, mais Peter a besoin d'aide, et surtout, il ne mérite pas de rester seul, surtout si il découvre des révélations douloureuses. J'ai dit que je voulais être amie avec lui et je ne vais pas me dérobée comme ça.
Bien sûr, je ne suis pas tout à fait à l'aise à l'idée de désobéir au règlement, mais je me force à sourire plus ou moins sereinement en répondant :
- Mais non ça va aller, moi je suis une grande chanceuse donc je compenserai ta malchance et on ne s'attirera aucun ennui crois moi.
On dirait presque qu'il y prend plaisir, alors que moi, je suis juste nerveuse, mais quand il me demande où on doit commencer à fouiller je reste mutique quelque seconde avant de souffler :
- Or de question d'aller dans le bureau de qui que ce soit, je suis sûre qu'on trouvera ce qu'on cherche à la bibliothèque.
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Ravenswood School

Message par melemele14 »

Image

Image
29 ans - Homme - Fée - Surveillant

Image

Zinna pense que Mlle Winstood nous renverrait si nous venions la trouver avec cette idée en tête et pour être tout à fait honnête... Je suis on-ne-peut-plus d'accord. Cependant, je pense aussi que sa tête vaudrait de l'or. Je ris lorsque Zinna m'annonce que Winstood serait déçue de me voir embarqué là-dedans et je hoche la tête.

Honnêtement je ne sais pas pourquoi les gens pensent que je suis quelqu'un de très sérieux, coincé et qui n'apprécie pas spécialement l'humour, mais ce n'est pas du tout moi ! Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont été surprises par les blagues que je peux parfois sortir, en me regardant comme si j'étais un alien sorti de nulle part. En tous les cas je tiens beaucoup à mon job, je pense donc qu'il faudra reporter notre mariage ma chère, dis-je avec une expression peinée sur le visage.

Je suis ravi de voir que Zinna et moi sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les relations amoureuses. C'est si rare de voir quelqu'un qui refuse de se prendre la tête et de s'engager tant que le bon moment n'est pas arrivé ! Je ne sais pas si c'est spécifique aux fées, mais je sens dans ma communauté une pression sociale, qui nous pousse à nous mettre en couple et à nous marier "tant que l'on est encore jeune". Alors que dans mon cas, je préfère m'engager le plus tard possible, si ça peut m'assurer d'avoir une relation stable et qui me rende vraiment heureux.

Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve ça absolument stupide de vouloir forcer les gens à rentrer dans un carcan. Je veux dire, pourquoi est-ce que le but d'une vie serait d'être en couple ? Pourquoi on ne pourrait juste pas être heureux seul ? Si je décide de passer ma vie célibataire, ou de n'avoir que de courtes relations sans réel engagement, pourquoi ça dérangerait d'autres personnes que moi ?

Cette discussion commence vraiment à devenir très philosophique, et je suis ravi de voir que je peux aussi avoir des discussions sérieuses avec Zinna. Elle me sourit d'ailleurs, pour me faire comprendre que ce genre de discussion ne la dérange pas, et j'en suis heureux.

En tous les cas, il est clair que Zinna ne voit Winstood que comme "La secrétaire de Ravenswood", car elle est répugnée par l'idée de Winstood en train de coucher avec qui que ce soit, ce qui me fait éclater de rire. J'admets que je vois mal Mlle Winstood comme une femme soumise dans la chambre à coucher, mais parfois on aurait des surprises. Mon idée d'orgie au sein de l'établissement n'enchante visiblement pas plus Zinna et je m'amuse à enfoncer le clou.

Comment ça ? Tu ne rêves pas de savoir à quoi ressemblent les professeurs dans l'intimité d'une chambre à coucher ? Et qui plus est ensemble ? dis-je en la poussant légèrement avec mon coude. En ce qui concerne mes expériences sexuelles, disons que j'apprécie la douceur de temps en temps, mais mes partenaires ont toujours été très satisfaits de mon côté fougeux, dis-je avec un sourire d'imbécile fier de lui-même.

Je ne veux pas me moquer de ses rougissements, je n'aime pas spécialement me moquer des gens, mais une chose est sûre : je ne peux pas m'empêcher de la provoquer. C'est vraiment plus fort que moi, j'espère juste que ça ne la dérange pas de parler de ce genre de sujets. Etant donné qu'elle continue de répondre à mes provocations, je suppose que ça ne l'embête pas spécialement, donc je ne me gêne pas pour continuer.

Comment ? Tu es en train de me dire que l'accès à ton lit m'est définitivement et absolument interdit ? Comment puis-je survivre à la vie à Ravenswood en sachant cela ? dis-je en posant une main sur mon front d'un air dramatique. En tous cas je comprends mieux comment tu arrives à t'imposer face aux élèves : le chantage ! Je ne vous félicite pas jeune fille, c'est si peu glorieux !

Elle joue la jeune fille timide et je ne peux me retenir de pouffer de rire. Honnêtement, connaissant le phénomène, je n'y crois pas une seule seconde. Je croise les bras sur ma poitrine et la regarde avec un air très dubitatif.

Ton jeu ne prend pas sur moi Zinna, je suis sûr que tu es encore plus audacieuse que moi dans la vie de tous les jours, dis-je en riant légèrement. Et ça ne me dérange pas que tu me considères comme un fou alors, au moins je sors du lot !

Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Zinna Mickaels
Vampire, Surveillante
23 ans, Née le 26 juin, 1m67

Image
Image
Image

C'est vrai que plus j'apprends à connaître Thim et plus il s'éloigne de l'image de Mr Parfait qu'on peut se faire de lui au premier abord. Je ne sais pas ce qu'en pense Winstood, mais la connaissant et sachant que Thim présente quand même assez bien, je pense qu'elle n'est pas encore consciente de son potentiel blagueur. Je ris légèrement et fais mine de le détailler en mettant une main sur mon menton dans une position réflexive :
- Je pense tout est dans l'attitude, tu fais trop Mr Parfait, avec ton air angélique. Ou alors ce sont les ailes... ouais sans doute, je reste persuadé que le côté angélique des fées vient majoritairement de leurs ailes, je tranche comme si je venais de découvrir une théorie irréfutable.
Puis je prends moi aussi un air déçu pour dire tragiquement :
- Je crains que tu n'ais raison, il va falloir le reporter. Ou alors nous devrons vivre une idylle cachée!
Apparemment Thim et moi sommes sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne les relations amoureuses, ni lui ni moi ne souhaitons entamer quelque chose de sérieux pour le moment, et nous avons tous les deux un entourage qui n'est pas vraiment du même avis. Je ne comprends pas non plus la propension des gens à vouloir que tout le monde vivent heureux à deux... Je hausse donc les épaules pour répondre :
- Ils projettent sans doute leur propre bonheur sur nous. Je suppose que pour certaine personne, vivre en couple c'est ça le vrai bonheur, et le fait de nous voir seuls les rends triste pour nous parce qu'eux ont trouvé le bonheur dans le fait de vivre à deux et ne comprennent peut être pas le besoin d'indépendance qu'on peut avoir... Je suppose donc que ça vient d'une bonne intention, mais nous on le voit plutôt comme une contrainte.
Et je le comprends bien, surtout que de mon côté on me fait surtout comprendre qu'on aimerait bien me voir enceinte... et moi je ne me vois pas du tout avec un enfant avant... Eh bien au moins avant d'arrêter d'en être une moi-même et qu'on soit franc, j'en suis encore assez loin.
Une enfant qui n'a aucune envie d'imaginer Mlle Winstood dans une chambre à coucher... quelles horribles images il m'impose... je fais mine de me boucher les oreilles quand il insiste et fais la grimace :
- Mais non quelle horreur.... je savais bien que tu n'étais pas net! Avoue que tu rêves de faire un plan à trois avec Mme Fallow et Mr Williams! je l'accuse en le pointant du doigt avant de croiser les bras en le jaugeant suite à son dernier commentaire. Je ne suis pas du genre à croire les on dit, il me faut des preuves réels pour me faire mon propre avis, je lui avec un regard malicieux.
Je fais la maligne, mais parler de sexe me fait toujours rougir, même après toutes ces années... C'est une réaction que je ne contrôle pas, et Thim semble bien s'en amuser. Je ne peux m'empêcher de sourire de mon côté quand il fait mine d'être blessé par mon refus et secoue la tête :
- Navrée mais il va falloir t'y faire... Et puis je n'ai jamais dit que c'était définitif! Puis je me défends en argumentant. Tu ne les connais pas, ce sont de vrais requins, il faut bien que trouve un moyen de me faire respecter! Le chantage c'est le meilleur moyen pour ça, vu que Winstood fait beaucoup plus peur que moi.
Evidemment il ne me croit pas quand je fais mine d'être quelqu'un de timide, alors je lâche l'affaire et lui adresse un grand sourire :
- D'accord, j'admets ma défaite! Et oui je suis audacieuse, mais il faut bien, les filles timides ça ne fait plus autant d'effet qu'avant! C'est vrai qu'au moins tu fais sensation, je lui dis avec un sourire.
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Ravenswood School

Message par melemele14 »

Image

Image
29 ans - Homme - Fée - Surveillant

Image

Elle persiste et signe : selon elle, les fées sont des créatures angéliques. Je ne peux pas dire que je suis entièrement en désaccord, car beaucoup de fées que je connais correspondent un peu à ce cliché, mais quand même ! J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux quand elle me dit ça. Bon bien évidemment je ne le prends pas mal, vous commencez à me connaître. Je déploie donc mes ailes dans mon dos et les pointe du bout du doigt en lui demandant :

Ces ailes-là ? Tu veux dire que je n'ai qu'à montrer mes jolies petites ailes angéliques à Winstood pour qu'elle me pardonne tout écart de conduite ? Si c'est pas génial ça, dis-je avec un sourire ravi avant de lui répondre en ce qui concerne notre "mariage". Eh bien puisque c'est comme ça, suivons ce que nous dit l'adage : "Pour vivre heureux, vivons cachés !", dis-je en prenant ses mains entre les miennes comme si je lui faisais une déclaration.

Je ne peux qu'hocher la tête aux paroles de Zinna. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais ce qu'elle dit a beaucoup de sens. Peut-être que les gens pensent vouloir notre bien en nous poussant à nous caser avec une personne et fonder une famille, mais honnêtement j'ai bien envie de les envoyer se faire voir.

Je veux bien envisager cela, mais même si ça vient d'une bonne intention, pourquoi ne peuvent-ils pas se mêler de leurs affaires ? Je suis assez grand pour m'occuper de mon propre bonheur non ? Et si je décide que mon bonheur consiste en la non-exclusivité affective et sexuelle tant que maintenant, c'est mon choix ! Enfin bon, je vais arrêter de m'emporter car je vais plomber l'ambiance sinon, dis-je en riant.

Je manque de m'étouffer de rire lorsque Zinna se bouche les oreilles et grimace lorsque je lui parle des éventuelles pratiques sexuelles de nos collègues. En ce qui me concerne je n'ai pas une imagination débordante au point d'imaginer ce genre de scènes, mais ce n'est visiblement pas le cas de Zinna. Je retiens un sourire moqueur avant de lui répondre.

Honnêtement j'admets que mes penchants sexuels sont particuliers, et je ne serais pas contre un plan à trois un de ces jours, mais certainement pas avec les professeurs de cette école, je ne suis pas dingue à ce point ! dis-je en riant. Mais fais attention à ce que tu dis Zinna, je vais finir par croire que tu me dragues tu sais ? j'ajoute en la poussant légèrement du coude, un sourire en coin sur mes lèvres.

Je fais mine de recevoir un coup au coeur lorsqu'elle me refuse l'accès à son lit et la regarde avec des yeux plaintifs... Jusqu'au moment où elle m'annonce que ce n'est peut-être pas définitif. Tiens tiens ? Serait-elle donc moins innocente que je ne le pensais ? Mes yeux se remplissent d'un intérêt soudain alors que je glisse mon bras sous le sien. Je continue de plaisanter avec elle sur ce sujet, préférant prendre tout sous le ton de la rigolade, mais mon moi-intérieur commence à être vivement intéressé par la tournure de la conversation.

Cela voudrait donc dire que tu me laisserais potentiellement une chance de te séduire ? Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques dis-moi, dis-je en riant. Et je refuse de croire qu'il faille absolument les faire chanter pour les maintenir dans le droit chemin, tu n'as juste pas assez d'autorité naturelle ma petite c'est tout, ajoutai-je pour la taquiner.

Son petit rôle de jeune fille timide et innocente ne prend pas sur moi et elle le remarque assez vite, raison pour laquelle elle abandonne vite ce petit jeu. Je ris à sa réponse et hoche légèrement la tête.

Honnêtement j'adore la fougue et l'audace, mais je dois t'avouer que je trouve ça malgré tout attirant d'avoir une personne timide en face de moi, c'est d'autant plus amusant de la dévergonder. Par contre il faut que j'arrête de te révéler tous mes penchants les plus secrets, tu vas finir par me prendre pour un obsédé, dis-je en éclatant de rire. Et sache ma chère que je suis ravie de savoir que je produis un certain effet, mon ego s'en voit très flatté !

Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Zinna Mickaels
Vampire, Surveillante
23 ans, Née le 26 juin, 1m67

Image
Image
Image

Quand Thim sort ses ailes, je fais mine d'être ébloui par leur éclat angélique, alors qu'il n'en ait rien, surtout qu'en plus, les ailes des fées ressemblent davantage à des ailes de libellules qu'à des ailes d'ange, avec les plus et tout le tralala.
- Mais oui ces ailes-là, regarde l'effet qu'elles me font, je suis éblouie par leur clarté! Quand a Winstood... Je ne sais pas, elle est vraiment coriace, les ailes à elles seules ne suffiront peut être pas, je dis en prenant de nouveau le ton de la réflexion.
Je ne peux m'empêcher de rire devant le ton faussement solennelle et la position de Thim quand il prend mes mains et fait sa déclaration, mais je tente de reprendre un air sérieux pour répondre :
- Voilà, ce sera notre petit secret à nous!
Nous redevenons plus sérieux quand nous parlons justement de relations sérieuses. Ni Thim ni moi ne semblons vouloir vivre en couple et nous sommes tous les deux agacés par ceux qui essaient de nous y forcer... Je comprends leur point de vue, mais c'est vrai que c'est clairement agaçant, comme si nous n'avions pas le droit d'avoir notre propre notion du bonheur, simplement parce qu'elle est différente de celle de nos parents.
- Parce que ce sont tes proches et qu'ils t'aiment, je dis en prenant une voix légèrement nasillarde parce que je suis en réalité en train de citer ma mère, et non tu ne plombes pas l'ambiance, je dis en secouant légèrement la tête avec un sourire avant d'ajouter, mais sincèrement, gare à toi si tu finis par trouver l'âme soeur, parce que si c'est le cas, tu vas en entendre parler pendant des lustres des "tu vois on te l'avais dit", je termine en plaisantant.
J'ai beaucoup trop d'imagination pour mon propre bien et quand Thim parle de la sexualité des profs, je ne peux m'empêcher de les voir... et ce n'est vraiment pas beau à voir! Evidemment ça le fait rire, et je le fusille allègrement du regard avant de croiser les bras :
- C'est ça oui, en vérité tu ne veux juste pas m'avouer que tu as un penchant pour les femmes à fort caractère comme Winstood et Fallow! Et il n'y aucune chance mon grand, parce que pour ça, il faudrait déjà que tu me plaises, je dis avant de lui tirer la langue.
Bien sûr je plaisante, Thim est plutôt à mon goût, mais j'aime bien le taquiner, surtout quand il fait mine d'être vexé que je le refuse dans mon lit. Mais je lui laisse une ouverture, qu'il saisit en prenant mon bras au passage. Je lui jette un regard amusé et ne réponds sciemment pas à sa question, préférant lui dire :
- Je sais me défendre je te signale! Et tu es bien trop naïf, ils vont te manger tout cru mon pauvre vieux, ou alors tu vas finir comme Mr Williams, avec l'illusion de vivre entouré de petits anges alors que ce sont en réalité de parfaits démons!
Je ne peux pas m'empêcher de rire quand il m'en dévoile plus sur ses goûts en matière de femme et le rassure d'une tape sur l'épaule :
- Oh ne t'en fais pas, je te prenais déjà pour un obsédé avant que tu n'ouvres la bouche, ça ne marche pas sur moi non plus, le côté tout gentil et innocent! Et attention à toi, tu vas finir par prendre la grosse tête et elle ne tiendra plus sur tes épaules, je me moque.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Yumeko »

@Mimie : ne t'excuse pas pour le retard, tu réponds quand tu peux ;) Je ne suis pas la plus rapide non plus pour répondre :)

Roxane│Française│17 ans│173 cm│ Sorcière │Amphithéâtre │ Mia


Image


La bibliothèque est immense. J'ai pu m'en rendre compte lorsque j'ai pénétré pour la première fois dans cet endroit. Je n'ai jamais vu de bibliothèque plus grande bien que je n'ai qu'un seul point de comparaison. Dans le lieu où je vivais au milieu de la forêt, le clan Sapphiros possédait et possède encore une bibliothèque mais rien de comparable avec celle-ci. Il y en a des livres, des ouvrages, des grimoires, des dictionnaires, des guides... Je ne pourrais dire combien il y en a exactement mais il y en a des centaines rangées dans une grande pièce. Je m'y rendais chaque jour pour étudier la magie, la théorie avant de passer à la pratique, mais aussi étudier les langues et les runes. C'est pour cela que je suis devenue polyglotte parlant couramment le français, l'anglais, l'allemand, l'italien et l'irlandais. J'ai aussi étudié afin de pouvoir lire et écrire le latin, le grec ancien, l'akkadien et l'ancien égyptien. Des langues mortes qui ne se parlent plus depuis des millénaires mais qui s'étudient toujours même parmi les humains mais aussi parmi les êtres surnaturels. Et il se trouve dans les plus vieux livres, des sorts très anciens, des sorts dont une poignée de sorciers les connaissent et les utilisent. Ils ont disparu de la mémoire de la plupart d'entre eux. Je pense que c'est pour cela que les Sapphiros ont toujours été préservés, ont toujours su se cacher, se protéger et disparaitre de la mémoire des plus anciens. Qui connait encore aujourd'hui cette très vieille lignée, l'une des plus anciennes qui existent encore aujourd'hui ? Il en reste peu parait-il. Je pourrais me renseigner à ce sujet mais je ne suis pas sûre de trouver ce que je cherche ici. Je ne pense pas qu'ils mettraient ce genre d'informations entre les mains d'élèves.
- Peut-être que tu y trouveras ce que tu cherches. Elle est très grande et elle contient des centaines voire peut-être des milliers d'ouvrages. Tu pourras faire de longues recherches à ce sujet.
Je ne veux parler de ce pouvoir à personne. Même à mon père auquel je fais confiance, je ne lui ai pas révélé ce qui s'est réveillé en moi depuis l'âge de mes quatorze ans. Je ne lui ai jamais avoué ce qu'il s'est passé le jour de la cérémonie quand le sceau des Sapphiros a été apposé sur ma peau et la nuit qui en a découlé. Je ne lui ai rien raconté, j'ai gardé tout ce temps, tous ces secrets, tous mes secrets, tout ce qui m'est arrivé depuis lors. Alors si je n'en ai pas parlé à mon père, je ne compte pas le faire avec elle, même si elle a perçu quelque chose en moi. Je ne lui fais pas confiance, je ne la connais pas et ma méfiance n'est pas prête de disparaitre. Je ne fais confiance à personne excepté mon père. Mais lui a fait quelque chose pour moi que personne n'aurait fait à sa place. Alors je lui dois beaucoup, plus que les autres puissent imaginer. Voilà pourquoi ma confiance lui est acquise. Je suis méfiante envers tous les autres.
- Je ne crois pas.
Mia semble ressentir une certaine tristesse de ne pas me voir sourire mais je ne le comprends pas. Je ne suis pas triste alors elle n'a aucune raison de l'être. Elle ne me connait pas non plus, elle ne m'a jamais vu avant alors elle a encore moins de raison de l'être. Cela ne devrait avoir aucune importance pour elle, cela ne devrait pas la toucher pourtant on dirait que c'est le cas. Et il y a bien une chose que je ne souhaite pas, que l'on pourrait avoir pitié de moi, de ce que je suis, de ce que je ressens si tant est que je puisse ressentir quelque chose. Je ne ressens pas grand chose car j'ai toujours fonctionné comme cela depuis que je suis une enfant. Et si je ne ressens rien, si j'érige des boucliers entre moi et les autres, c'est qu'il y a bien une raison. Celle de me protéger de tout ce qui m'entoure. C'est comme cela que j'ai vécu et survécu toutes ces années. Je ne vois pas quoi ajouter à sa réponse alors je n'ajoute rien.
Peut-être m'avancé-je trop en disant qu'elle n'aura pas de mal à faire de nouvelles connaissances, à lier quelques amitiés. Amitié... quel mot étrange... Ce mot m'est totalement inconnu même si j'en comprends le concept général. Pour être ami, il faut déjà faire confiance, or, je ne fais pas confiance. Mais Mia semble être dans une optique opposée à la mienne. Elle souhaite se faire des amis et je ne pense pas qu'elle doit être la seule qui veut la même chose qu'elle. Il suffit de les trouver. Certains élèves, ici, sont sociables comme Naël. Elle m'interroge sur mes éventuelles amitiés, me souriant par la même occasion.
- Non aucun, répondis-je simplement.


Siofra│Britannique│16 ans│161 cm│Elfe│Amphithéâtre ǀ Tadji


Image


Bien sûr, je me rends compte de la chance que j'ai toujours eu de vivre dans une famille entourée de fées, d'une mère fée et d'un père humain, dans une grande maison en pierre en Irlande du Nord. J'ai reçu de l'amour chaque jour de ma courte existence. Toute ma famille est aimante, je ne pourrais pas citer une seule exception parmi eux. L'amour je l'ai toujours ressenti dans leurs paroles, dans leurs sourires, dans leurs rires, dans leurs étreintes, dans leur présence... Chaque jour parmi eux est douce, tendre et joyeuse. Et les repas de famille me le prouve à chaque fois. Peut-être que c'est pour cela que je vois la vie de la même manière, que je la vois de façon si positive et si joyeuse, que j'arrive à voir toujours le bon côté des choses, que je ne me laisse jamais longtemps abattre. Même avec Dorcha, je ne veux pas me laisser abattre malgré ce qu'il s'est passé entre nous, malgré ce qu'il m'a fait et ce qu'il m'a dit parce que je me sens toujours entourée et soutenue par Micah, ma famille, mes amis. Ils seront toujours là pour moi comme ils seront toujours là pour eux. La famille et les amis sont l'une des choses les plus importantes dans ma vie.
- Je sais que ma vision de la vie n'est pas celle des autres, j'en suis consciente, fis-je d'une voix plus douce. Je pense que l'on peut avoir une vie à la fois malheureuse et intéressante, tout comme heureuse et intéressante.
Je ne crois pas que malheureuse et intéressante soit deux éléments opposés. L'un peut aller avec l'autre, j'en suis persuadée. Sinon ça rendrait leur vie plus triste encore. Mais j'ai de la chance de ne jamais avoir vécu de drame dans ma vie, de n'avoir jamais perdu un être cher, d'avoir mes deux parents, mon cousin, ma famille, mes amies... Quant à mon énergie débordante, cela fait partie de mon caractère. J'ai toujours été comme cela et je le serai toujours. Tout comme je n'aime pas m'ennuyer ou paresser comme il dit, je ne crois même pas être capable de le faire. Selon Tadji, je rate quelque chose et il me souhaite que cela change un jour et je fais une petite moue. Je suis très heureuse d'être remplie d'énergie, de ne pas aimer m'ennuyer, de faire toujours plein d'activités car tout cela me rend heureuse, fait mon bonheur.
- Je n'en ai pas l'impression.
J'aime la neige et j'aimerais découvrir des pays où il fait froid comme l'Islande, et le Canada. Tout comme j'aimerais découvrir des contrées chaudes comme le Brésil et le Lesotho. Ou encore des pays tempérés comme la France et l'Irlande du sud. Il y a plein d'endroits où j'aimerais aller un jour ou l'autre même si ça ne se fera sans doute pas tout de suite. J'aime aussi le soleil, la pluie, les orages, les nuages, les étoiles, le vent, le brouillard... je crois que j'aime tout du ciel et de la météo. Il me propose même de voyager avec lui mais je dois encore continuer mes études l'année prochaine. Cela me fait sourire.
- Merci beaucoup pour ta proposition, et tu as raison, l'année prochaine, je serai encore à Ravenswood mais cela me ne dérange pas. J'adore cet endroit et je suis contente qu'il me reste encore du temps avant de quitter cette école. C'est dommage mais j'aurais bien l'occasion de voyager plus tard, j'ai toute la vie devant moi. Et tu m'as promis de m'inviter chez toi.
Ses anciens colocataires semblent l'avoir beaucoup marqué surtout Nick et son colocataire de deuxième année. Il ne les aime pas, ni le souvenir qu'il en garde. Tadji est beaucoup plus direct que moi, précisant qu'il ne doit pas se laver. C'est possible mais je ne lui ai jamais demandé. Il n'aime peut-être pas se laver, être sale ne le dérange sans doute pas. J'avoue que je ne suis pas comme lui, et encore moins Tadji. Moi j'aime bien me laver, prendre une douche ou un bain surtout l'hiver quand il fait très froid et j'aime bien sentir bon aussi. Avec maman, quand on va au supermarché, j'aime bien sentir tous les gels douche avant de me décider lequel prendre. C'est un rayon où j'aime bien passer du temps comme celui du rayon gâteaux et celui du chocolat. Je ne peux m'empêcher de lui adresser une petite moue amusée lorsqu'il se dit être un incompris.
- Tu as sans doute raison, peut-être qu'il se moque de se laver ou se sentir mauvais... Il s'est moqué de toi parce que tu lui as demandé ? demandé-je surprise. Cela te donne vraiment l'impression d'être un incompris et de souffrir de cette situation ? fis-je en essayant de comprendre la façon dont il perçoit les choses.
Lorsque je vois des cheveux roux du coin de l'œil, mon regard est attiré et je tourne la tête dans cette direction. Je mets quelques secondes à réaliser que c'est ma cousine Aoife qui se trouve ici et je bondis folle de joie à l'idée de la retrouver. Je me lève pour la rejoindre et je la prends dans mes bras. Je suis très heureuse qu'elle soit ici, inscrite à Ravenswood et qu'elle va passer l'année avec Micah et moi. Je ne savais pas qu'elle viendrait, c'est une surprise pour moi. Après avoir échangé quelques mots avec elle, je l'entraine et je fais les présentation avec Tadji mais celui-ci ne peut s'empêcher avec un sourire de donner son titre et son nom complet. Aoife a toujours les joues colorées et acquiesce doucement à la présentation de Tadji, répondant avec sa douceur légendaire.
- Enchantée aussi de faire ta connaissance Prince Tadji Saeed.
Je souris, vraiment heureuse qu'elle soit là et qu'elle passe le reste de l'année ici. Je lui ferai visiter avec Micah toute l'école et on mangera ensemble ce soir. Bastian doit se joindre à nous d'ailleurs comme ça, je pourrais lui présenter. En plus, il est très sympa et comme ça, elle pourra rencontrer d'autres élèves. Je jette un coup d'œil au professeur qui n'a pas encore commencé le cours.
- Tu as de la chance, le cours n'a pas encore commencé, fis-je en souriant. Tu es arrivée juste à temps. Je t'aiderai à rattraper les cours de compréhension des espèces ne t'inquiète pas. Je te prêterai mes notes.
- Oui, je te remercie, ça va beaucoup m'aider., répond-t-elle doucement.


Myra│Cubaine│16 ans│157 cm│ Dhampir │Amphithéâtre │ Erwann


Image


Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisi ces prénoms pour moi. Pourquoi je m'appelle Myra Gloria Yanara. Ils auraient pu choisir n'importe quels prénoms mais ils ont choisi ceux-là. Je n'ai jamais eu l'occasion de leur demander pourquoi ce choix. Je ne les vois jamais, seulement à de rares occasions lors des fêtes chrétiennes de Noël, et de Pâques notamment. Ils auraient pu choisir un nom nahuatl comme ma mère, comme ma grand-mère, mon arrière grand-mère... mais ils n'ont pas fait ce choix. Peut-être que mon père était contre, qu'il tenait à des prénoms espagnols comme mon père, et mi abuelo. Je ne suis pas proche de mes parents, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais. Ils sont comme deux inconnus pour moi qui ne m'ont jamais considéré comme leur propre fille. Ils ne prennent jamais de mes nouvelles, ils ne me souhaitent jamais mon anniversaire. Ils me donnent l'impression d'être inexistante, transparente. Ce sont mes grands-parents qui m'ont élevé comme mes propres parents, et ce sont eux que je considère comme tel. Ce sont eux dont je me sens proche, ce sont eux à qui je me confie, ce sont eux à qui je téléphone chaque jour, ce sont eux qui m'ont appris tout ce que je sais, ce sont eux qui m'ont fait me sentir comme leur propre fille, ce sont eux qui m'aiment. J'ai appris à vivre comme cela depuis ma naissance, à me faire une raison de ce non-lien entre eux et moi.
J'ai cherché la signification de mes prénoms un jour où j'étais curieuse d'en connaitre leur signification. Pour Gloria, il n'était pas difficile d'en deviner la signification car il est transparent dans ma langue maternelle. Gloria c'est-à-dire gloire. Myra et Yanara ne peuvent être deviné sans faire quelques recherches. Myra a plusieurs significations possibles selon l'histoire que l'on donne à ce prénom. Erwann semble avoir une grande culture car il connait l'une de ces significations si on part de l'étymologie hébraïque. Mar signifiant goutte et yâm signifiant mer. Mais cela pourrait tout aussi bien venir du nom myriam qui veut dire voyante ou encore dame. Mais également celle qui élève. On peut également partir d'une étymologie latine et la signification de Myra devient différente. Elle pourrait être un dérivé de la myrrhe et qui pourrait signifier parfumé. Quant à Yanara, cela signifie éclat. Erwann a des prénoms que je ne connais pas et je suis curieuse d'en connaitre plus à leur sujet mais il ne semble pas vouloir s'y appesantir plus longuement.
- Ne t'inquiète pas, cela arrive à tout le monde et merci pour ton compliment, fis-je avec un sourire. Je vois que tu t'y connais en étymologie. Quand j'ai fait des recherches, j'ai trouvé plusieurs significations possibles dont celles que tu viens de me donner. J'ai trouvé aussi une autre signification qui est celle qui élève. Ou encore, il pourrait venir du latin, la myrrhe et traduit par parfumé. Gloria est transparent en espagnol, je n'ai jamais eu de difficulté à deviner. Et Yanara signifie éclat. Voilà pour les significations de mes prénoms. Je suis sûre que les tiens sont tout aussi intéressants et j'aimerais bien en savoir plus si tu le veux bien. Et tu veux bien me parler de la coutume de ton pays ? Cela m'intéresse.
Je l'interroge à mon tour sur ses origines, sur l'endroit d'où il vient, curieuse d'avoir des réponses. Il s'étouffe et je m'en inquiète légèrement mais il semble aller bien et me répond. Il me parle de grands arbres et je me prends à imaginer l'endroit où il vit. J'imagine une immense forêt où on a dû mal à apercevoir la cime des arbres tellement ils sont grands. Cela me fait penser au Mexique, à la jungle où la forêt s'étend à perte de vue. J'imagine que ça doit être très beau chez lui. Il vit sans doute au milieu de la nature. Il y a des animaux aussi, comme au Mexique mais sans doute pas les mêmes animaux. Je ne pense pas que des perroquets, ou encore des jaguars vivent chez lui même si je peux me tromper. Il a même l'air d'aimer les animaux et cela me fait sourire. Moi aussi, j'aime bien les animaux mais je n'en ai jamais eu. Mais j'ai pu en observer beaucoup avec Zyanya, des animaux sauvages que l'on ne voit rarement. Par contre, je n'ai pas du tout aimé tomber nez à nez sur une mygale surtout que j'en ai une peur bleue et que ça me fait paniquer. Je le regarde surprise quand il parle de leurs pensées et je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il entend par là. Je le vois se raidir, ses mains le trahissent mais il poursuit sur l'endroit où il habite. Cela semble bien mystérieux. Cela ressemble peut-être à ces films ou ces livres de fantasy.
- Est-ce que ça va ? demandé-je par sollicitude. Tu vis dans la forêt ? Cela doit être très beau, j'aime bien la façon dont tu la décris. Tu veux dire quoi par leurs pensées sont moins compliquées ? L'endroit où tu vis semble bien mystérieux.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Mia Dmitriev
Elfe, Donneuse liée à Andrea, Maitrise de la glace
16 ans, Date de naissance inconnue, 1m63

Image
Image
Image

J'espère qu'elle dit vrai, que la bibliothèque de cette école est aussi immense qu'on le dit et quand elle me parle de centaines, voir de milliers d'ouvrages, mes yeux brillent d'excitation. J'adore les livres, ils m'ont tout appris, je ne connais le monde que grâce à eux, et je peux passer des heures entières à la bibliothèque. Andrea aussi aime bien lire, et parfois nous restions ensemble dans la grande bibliothèque des Dmitriev, simplement à lire, chacun de notre côté, c'était agréable. Je ne sais pas si ça continuera ici, il y a les cours, et puis Andrea va sans doute rencontrer d'autres personnes avec qui il voudra passer du temps. Mais moi j'irai à la bibliothèque, et je ferai des recherches sur ma famille.
- J'ai vraiment hâte de m'y rendre dans ce cas.
Je n'aurai pas du insister, je le sais... Je sais qu'il ne faut pas insister, et à vrai dire, je ne suis pas le genre de fille à insister, j'ai plutôt appris à me taire au lieu d'ennuyer plus puissant que moi... Mais je ne sais pas si c'est à cause de l'excitation que je ressens du fait d'être ici, ou à cause de ce pouvoir qui semble si similaire à celui d'Andrea... Mais j'ai insisté de trop, je le sens, je sens que Roxane ne veut pas m'en parler, alors je finis par arrêter et lui dire qu'elle peut m'en parler si elle le souhaite... Ce à quoi elle me fait comprendre qu'elle ne le fera pas. Je me contente de hocher la tête en grimaçant légèrement sans rien dire de plus. J'en parlerai évidemment à Andrea... mais je n'aurai pas grand chose à lui dire si ce n'est ce que j'ai senti pendant quelques secondes.
Roxanne ne sourit pas, et je trouve ça triste... Elle n'a pas non plus l'air d'avoir beaucoup d'amis... C'est vraiment dommage pour elle, et je me demande pourquoi elle semble si distante avec les autres... Mais encore une fois, ce ne sont pas mes affaires alors je me contente de hocher la tête et de répondre parce que je le pense :
- Dommage, mais ça arrivera peut être.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Tadji Saeed, aussi appelé Prince Tadji
Dhampir, Prince imbu de sa personne
18 ans, Né le 18 Mars, 1m83

Image

Une vie malheureuse et intéressante? Je ne vois pas comment c'est possible... Les gens malheureux passent leur temps à se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent, qu'ils ont plein de problèmes... et milles et une autres choses, comme si ça intéressait tout le monde. Ils n'ont rien d'intéressant à raconter, pas de voyage à l'autre bout du monde, pas de sorties passionnantes, pas de rencontres fantastiques... juste leur petite vie malheureuse et déprimante... Je ne vois pas comment ça pourrait être intéressant, contrairement à ma vie, qui est tout simplement passionnante! Mais ça c'est Siofra et sa vision trop optimiste de tout.
- Et moi j'en doute beaucoup, une vie malheureuse c'est déprimant et personne n'a envie de l'entendre, donc ça n'a rien d'intéressant. Au contraire, ma vie est passionnante, parce que je voyage et que je rencontre des gens, donc j'ai des choses à raconter.
De toute façon je crois qu'il y a des choses que Siofra ne comprendra jamais sur la vie... En tous cas pas avant d'avoir mûri. Comme notamment le fait de savoir se reposer et apprécier ce repos au lieu d'appeler ça de l'ennui. Il n'y a rien d'ennuyant dans le fait de se détendre au bord de la mer, de profiter du soleil ou mieux encore des filles et du soleil. Mais Siofra n'a pas du tout l'air de cet avis, preuve indéniable qu'elle est encore jeune dans son esprit, et que comme les enfants, elle pense qu'il faut sans cesse bouger pour ne pas s'ennuyer... Ou alors c'est que la pauvre n'a jamais connu le bonheur d'un massage dans un spa 5 étoiles...
- Comment peux-tu le savoir alors que tu n'as visiblement jamais pris le temps de détendre?
J'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine, de pouvoir voyager et me détendre dans des hôtels de luxe, au bord de la mer ou à la piscine, mais surtout dans des endroits chauds, pas dans des pays froids et neigeux... J'aime la chaleur, pas le froid. Evidemment, Siofra aime Ravenswood, on voit bien qu'elle n'a pas été contrainte de venir ici, contrairement à moi... Mais c'est bientôt fini et je vais retrouver ma belle vie.
- Mais oui j'ai promis, et je tiens mes promesses, tu viens quand tu veux, en plus il fait presque toujours beau chez moi. Et bien sûr que tu as toute la vie devant toi, mais honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour apprécier d'être ici, je dis en grimaçant légèrement.
J'ai eu tant de mauvaises expériences! A tous les niveaux, mais surtout à cause de mes colocations insupportables. Entre Nick cette année et d'autres les années précédentes... De toute façon je trouve déjà ça absolument ridicule de devoir partager ma chambre avec un autre, surtout vu que les chambres sont déjà à peine assez grande pour une seule personne... Et en plus le fait que certains manquent cruellement d’hygiène, comme c'est le cas de Nick... Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas se laver pendant plusieurs jours! Déjà que moi je prends souvent deux douches par jour, une c'est vraiment le minimum légal, ou en tous cas ça devrait l'être!
- Mais il devrait le faire au moins pour les autres! Il devrait y avoir une règle pour ça, puisqu'il y a des règles pour des choses stupides, il devrait y en avoir pour des choses utiles! Il s'est moqué de moi parce que c'était un goujat sans manière, et évidemment que je souffrais de la situation, je déteste qu'on me manque de respect.
Et c'est bien normal puisqu'on me doit le respect! Mais ça même Siofra n'a pas l'air de l'avoir compris puisqu'elle s'en va en plein milieu de la conversation pour rejoindre une jeune fée rousse... Elle est assez mignonne, et comme Siofra revient avec elle, je consens à ne pas faire la tête à garder mes bonnes manières de gentleman en me présentant de manière bien plus clair que Siofra ne l'a fait. La jolie fée semble avoir cette douceur qui est propre à ceux de son espèce et je lui adresse un charmant sourire :
- Enchanté moi aussi.
Siofra se met alors à discuter avec sa cousine et je termine de sortir mes affaires avant de commenter :
- De toutes façons ça n'aurait pas été une grande perte, ce cours n'est pas très intéressant.
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Ravenswood School

Message par melemele14 »

Image

Image
29 ans - Homme - Fée - Surveillant

Image

Zinna fait mine d'être éblouie par mes ailes et je lui lance un sourire niais, car j'avoue être fier d'elles. Je trouve que les ailes de fées sont magnifiques, d'une délicatesse extraordinaire. Elle me dit cependant que cela ne sera probablement pas suffisant pour amadouer Winstood et j'hoche la tête, comme si j'étais convaincu par ce qu'elle me disait.

Je lui ferai en plus une tête d'innocent absolument adorable, tu dis toi-même que les fées semblent être des créatures innocentes ça doit couler dans mes gènes, dis-je en riant. Un secret bien gardé dans ce cas, ajoutai-je quant au faux mariage dont nous parlons, avant de déposer un baiser sur sa main en lui faisant un clin d'oeil.

Je souris à la réaction de Zinna, car je vois bien qu'elle me récite une phrase qu'on doit lui avoir beaucoup sorti. La pauvre, heureusement pour moi mes parents ne sont pas aussi insistants, même s'ils n'hésitent pas à me placer une phrase de temps à autre pour me rappeler qu'ils aimeraient me voir marié et, si possible, père de famille.

Le fait d'être nos proches ne leur donne pas le droit de gérer toute notre vie à leur façon, ils peuvent nous faire part de leurs inquiétudes mais si on leur dit que l'on est heureux comme ça, pourquoi ne pas nous écouter ? Je t'avoue que je ne comprendrai jamais. Et je ne crois pas en cette histoire d'âmes soeurs, mais si un jour je dois trouver quelqu'un avec qui je suis vraiment sérieux, et bien j'endurerai les remarques de mon entourage que veux-tu, dis-je en riant.

Zinna part du principe que j'aime les femmes à fort caractère, et je dois vous avouer que ce n'est pas entièrement faux, mais Mlle Winstood ? Mme Fallow ? Je crois que le terme "fort caractère" n'est pas très adéquat dans cette situation, dominatrice serait plus exact. Je fais mine d'être choqué lorsqu'elle me dit que je ne suis pas à son goût et hausse les sourcils.

J'aime les personnes avec un fort tempérament, que veux-tu, dis-je avec un clin d'oeil. Et je ne peux pas croire une seule seconde ce que tu me racontes là ! Tu sais que plus tu vas me provoquer et plus je vais redoubler d'efforts pour te faire tomber sous mon charme, dis-je en plaisantant à moitié.

En tous les cas elle décide de ne pas me répondre à ma question, dans laquelle je lui demandais si j'avais une potentielle chance de la séduire. Je plisse les yeux, suspicieux, car je suis persuadé qu'elle a volontairement "oublié" de me répondre.

Ce n'est pas en évitant de me répondre que je vais lâcher l'affaire Zinna, je sais être très têtu quand je veux bien, dis-je avec un sourire en coin. Aurais-tu peur de tomber sous mon charme que tu ne veux pas me laisser essayer de te séduire ? ajoutai-je mi-taquin, mi-séducteur.

Elle avance que les élèves sont des requins et qu'ils vont me manger tout cru, mon unique réaction étant d'éclater de rire. Elle semble penser que je n'ai aucune expérience avec les enfants et adolescents, or ce n'est pas le cas, et je sais très bien que ce sont de vicieuses créatures.

Tant qu'ils n'ont aucune information pour me faire chanter, je ne risque rien de leur part, et je sais gérer un groupe de gamins , ne t'en fais pas pour moi.

Je prends un air blessé lorsqu'elle me dit me savoir déjà obsédé depuis un moment. Cependant, je finis par éclater de rire car c'est vrai qu'aux yeux de personnes extérieures je peux sembler un peu... Comment dire ? Libéré sur le plan sexuel ?

Je pensais que toi plus que d'autres tu me comprendrais ! Je ne suis pas un obsédé, juste une fée qui adore profiter de tous les petits plaisirs que cette terre a à nous offrir, c'est tout, dis-je en haussant les épaules. Et ne t'en fais pas pour ma tête, elle est pour l'instant solidement attachée.

Image
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Zinna Mickaels
Vampire, Surveillante
23 ans, Née le 26 juin, 1m67

Image
Image
Image

Le sourire de Thim a l'air sincère et il a vraiment l'air fière de ses ailes. C'est vrai qu'elles sont jolies, comme toutes les ailes de fée, mais je ne crois pas que j'en voudrais une paire, voler ne me dit trop rien, même si parfois je me demande ce que ça fait d'avoir comme un membre de plus. Je secoue légèrement la tête devant ses bêtises et lui réponds :
- Certes, tu peux avoir l'air très innocent, mais crois-moi que si Winstood te voit comploter avec moi, tu n'as plus aucune chance d'entrer dans ses grâces... Je suis sortie des siennes il y a bien longtemps et je pense que je contamine tous ceux qui m'entourent.
Je secoue légèrement la tête en riant quand il me fait un baise-main. C'est tellement dépassé, et en même temps, ça fait toujours son effet, mais je me contente de sourire en levant les yeux au ciel.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne les relations sérieuses, et visiblement, Thim aussi subit une certaine pression de la part de ses proches. J'essaie de relativiser, mais au fond, je pense comme lui, alors je hoche la tête quand il me répond.
- Parce qu'ils croient avoir plus d'expériences que nous, je soupire, combien de fois ma mère m'a dit "tu es jeune, c'est normal que tu penses comme ça, mais tu verras quand tu vieilliras...". On verra bien, mais moi je ne leur réponds plus rien du tout, je me contente d'ignorer leur commentaire, comme ça avec un peu de chance, je n'aurai pas trop droit au "tu vois j'avais raison", je dis en mimant à chaque fois la voix de ma mère, que j'imite très mal.
On parle d'un sujet beaucoup moins sérieux et notamment des préférences sexuelles de Thim. Je ne crois pas qu'il ait vraiment envie de coucher avec Mme Fallow ou Mlle Winstood, mais c'est drôle de le taquiner avec ça. Tout comme il est drôle de repousser ses soit-disant avances, même si je commence à me demander si elles sont réelles ou non...
- Dommage, moi qui ait si peu de caractère! C'est donc impossible entre nous, je dis en prenant un air tragique. Mais qui te dis que je ne fais pas ça exprès pour que tu continues à me charmer, je réponds avec malice.
J'oublie volontairement de lui répondre en ce qui concerne le fait qu'il puisse un jour accéder à mon lit, et évidemment, il s'en rend compte et me le fais savoir.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je n'évite rien du tout, je mens, et au contraire hâte de te voir mettre en oeuvre tous les moyens pour parvenir à me séduire, mais attends-toi à une défaite mon grand, je dis avec un clin d'oeil.
En vérité, ça ne me dérangerait pas d'avoir une aventure avec Thim, il est assez séduisant, et puis surtout, il a la même vision des choses que moi et ne sera pas du genre à s'accrocher désespérément, et oui, les garçons aussi s'accrochent et veulent du sérieux, en tous cas pour certains.
Thim semble confiant vis-à-vis des élèves, et en vérité, je ne pense pas qu'il va tant galérer que ça, simplement il va peut être se retrouver quelques dans des situation où son autorité sera mise à rude épreuve.
- D'accord Mr Je-Sais-Tout, mais gare à toi si ils découvrent des dossiers compromettants! Genre si ils découvrent que tu fricotes avec Mme Fallow! je ris aux éclats.
Il prend un air blessé et je ne peux pas m'empêcher de pouffer devant son jeu d'acteur. Je lui tapote sur la joue en répondant :
- Oh mais ne t'en fais pas petit chou, je te comprends, moi, mais le monde n'est peut être pas prêt à découvrir que les fées peuvent être des obsédés, je dis avec un petit rire.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
\\ Élève \\ Sorcier \\ 17 ans \\ 1m75 \\ À l’amphithéâtre \\ Avec Evangeline \\
Image
[attachment=1]Gif_39.gif[/attachment]


Je me contente de hausser des épaules quand elle acquiesce à ce que j'ai dit, comme quoi qui vivra verra. Elle ajoute bien entendu qu'elle espère que je verrai de jolies choses. J'ai de grosses réserves à ce sujet, mais je préfère me taire pour ne pas relancer cet éternelle débat qui semble nous opposer. Je ne la connais que depuis très peu de temps, soit un peu avant le début du cours d'aujourd'hui, mais je sais d'or déjà que nous ne parviendrons jamais à être d'accord au sujet de mon avenir. Est-ce être pessimiste que de croire que je ne trouverai que des drames dans mon avenir? Peut-être. Mais avec tout ce que j'ai vécu? Je trouve que cela ressemble surtout à du réalisme. Un jour viendra où je perdrai encore quelqu'un. Est-ce que ce sera ma soeur? Ou peut-être Evangeline? Après tout, je commence à me rendre compte que malgré tout ce qui nous distingue, je commence à l'apprécier de plus en plus. Que malgré le fait que j'aie accepté de devenir son ami que pour qu'elle arrête d'insister, je commence à entrevoir réellement cette possibilité.

Une amie...

Avoir une amie, moi?

C'est toujours dangereux, non? Surtout dans mon cas. Je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit. Pas encore. Je ne veux pas non plus qu'Evangeline paie les frais de ma mauvaise chance. Et je ne veux pas non plus qu'elle subisse le même genre de traitement que j'ai un jour vécu. Je ne doute pas qu'elle doit avoir une certaine force. Je ne doute pas qu'elle puisse régler ces problèmes elle-même... Je ne suis pas surprotecteur. D'autant plus qu'on ne se connaît pas depuis longtemps... Mais quand il est question d'intimidation, ça me ramène loin en arrière. Très, très loin en arrière. Et je sais que je n'ai pas envie que ça lui arrive. Je n'ai jamais supporté de voir d'autres personnes souffrir sous le joug d'une autre. Dès que je le voyais, j'intervenais. Jamais directement, car je ne voulais pas avoir l'obligation de m'associer amicalement à quelqu'un, mais j'agissais tout de même. Dans l'ombre, discrètement. Je contre-attaquais pour celui qui n'y arrivait. Mais peut-être qu'elle, elle arrivera à se défendre. Peut-être. C'est vrai qu'elle possède une expérience des émotions que je n'avais pas, que très peu d'entre nous possède. Je la crois donc quand elle dit qu'elle peut se rendre compte de ses souffrances et autres, mais... il sera déjà trop tard. Elle demande de ne pas m'en faire... Sous-entendant que tout ira bien... Mais elle n'est pas passé par là. Moi si. Mais elle ne changera pas d'avis, alors autant laisser tomber... Je me contente donc de marmonner:

- Bien sûr.

J'abandonne. J'abandonne l'idée de lui faire changer d'idée. J'espère simplement qu'elle ne se trompe pas, car je ne saurai pas réparé ou ramassé les pots cassés. La preuve étant que je n'ai pas réussi à le faire pour moi-même. Je me suis laissé piéger dans mes souffrances accumulées, sans jamais vraiment essayé de m'en sortir. Avec un peu de chance, elle ne vivra pas le quart de ce que j'ai vécu. Avec un peu de chance, les personnes ici seront moins idiots que les humains de mon ancienne école. Avec un peu de chance... Dommage que la chance n'existe pas lorsque je fais partie de l'équation!

Comment la chance pourrait-elle exister pour moi, alors que j'ai perdu mes parents à un âge ingrat? Tout ce que je voudrais c'est retrouver ma famille. Toute ma famille. Mon père, ma mère... Ma soeur. Leurs traits sont marqués au fer rouge derrière mes paupières. Leurs traits passés. À quoi ressembleraient mes parents s'ils étaient toujours en vie aujourd'hui? J'ai vu ce que le temps a fait à ma soeur. D'accord, elle a seulement légèrement vieillie. Et malheureusement, elle a du charme. J'espère que personne n'essaiera quoi que ce soit avec elle. Pas sans prendre des pincettes. D'un autre côté, elle n'a sans doute pas besoin de moi pour la protéger contre les autres. J'ai eu la preuve qu'elle savait se défendre. Mais l'idée qu'on puisse... Je me secoue mentalement la tête pour me chasser ces idées et les remplace par les souvenirs de ma famille. J'arrive presque à réentendre leurs rires, l'herbe fraîche sous mes pieds nus, la brise tiède qui m'ébouriffe les cheveux... l'odeur des arbres par une première chaude journée de printemps. Je sais comment fonctionne le deuil. Je sais que dès l'instant où je relâcherai la douleur, mes souvenirs deviendront de plus en plus fades, sans couleur ni véritable chaleur. Le temps les détruira peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste que des souvenirs de souvenirs, que mon esprit aura altéré selon ses envies. Si j'utilise des émotions plus positives, c'est que mon deuil sera fait et que mes souvenirs seront perdus. Je secoue tristement de la tête en lui rétorquant:

- Je n'y arriverai pas. Pas en sachant que je n'ai aucune photographie d'eux. Aucun moyen de conserver mes souvenirs.

Tu pourrais les écrire, me souffle une petite voix. Tu pourrais les dessiner, continue-t-elle.

Je suis nul en dessin et encore plus nul pour retranscire des choses. Ça ne m’avancerait en rien que d'essayer. Ça ne serait qu'un piètre résultat à côté de ce que mon esprit conserve grâce à la douleur qui l'anime. La douleur est une vieille amie et j'arrive tout de même à fonctionner avec elle. Alors pourquoi tout bouleverser? Pourquoi risquer de tout perdre? Je sais bien que certaines sphères de ma vie sont loin d'être facile et que la douleur me rend plus explosif, mais... n'est-ce pas un mince prix à payer? Je sais déjà ce qu'Evangeline en pensera, mais peu importe. À moins d'avoir un moyen concret pour conserver mes souvenirs, je ne crois pas que j'arriverai à me défaire de ma douleur.

Je lève les yeux au ciel en soupirant quand elle me dit que comme elle serait intervenue, en cas d'attaque de ma soeur, ça brouille mes statistiques. Certes, elle n'a pas tout à fait tort. Mais d'un autre côté, elle n'est pas comme la moyenne des gens. À ce que je sache, ce n'est pas tout le monde qui possède autant de gentillesse en son sein. Et comme elle est ma voisine, ça joue aussi. C'est une variable très importante. Après tout, c'est moins facile d'ignorer quelqu'un qui se fait tabasser lorsqu'on se trouve juste à côté. Mais tous les autres? Ils sont à bonne distance. Je réplique d'un ton légèrement désespéré:

- Peut-être bien, mais tu n'es pas vraiment dans la moyenne, non? Tu es un cas à part. Les autres n'auraient intervenu que trop tard.

Car à moins de pouvoir lire les pensées, personne ne pouvait être certain qu'elle avait l'intention de me tabasser quand elle s'élançait vers moi, non? Du moins, je l'espère, sinon je risque d'être dans les ennuis jusqu'au cou avec toutes les idées qui me viennent et qui... ne respecte pas vraiment les règlements. Je préfère habituellement suivre les règles, même si l'interdit m'a toujours énormément attiré. Ma morale de ce côté est très élastique, notamment lorsqu'il s'agit de choses importantes pour moi.

Comme le fait de trouver des réponses.

Evangeline semble dubitative à ce sujet, malgré que je lui dis que je sens qu'il y a des réponses à trouver. Et je sais très bien que ma soeur n'en a pas. Si elle en avait eu, elle m'aurait sans doute retrouvé. Nous n'aurions pas été séparé aussi longtemps. Et si elle le savait, je l'aurais su aussi. Nous n'avons jamais eu un seul secret l'un pour l'autre. D'accord, nous ne nous sommes plus vu depuis nos cinq ans jusqu'à tout récemment, mais ce n'est pas très important. À l'époque nous étions sur un pied d'égalité... et je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas. Je ne commente donc pas sa réponse pour le moins expéditive qui ne précise en rien sa pensée sur mon sentiment. Mais ça m'importe peu qu'elle me croie ou non. Au fond de moi, je le sais que j'ai raison. J'ai déjà eu cette certitude à propos d'autre chose et ça c'est avéré. Depuis... je n'en doute plus.

Et c'est bien la seule chose en laquelle je ne doute pas.

Comme ma voisine accepte plutôt facilement de m'accompagner, je préfère préciser qu'il y a des chances que je me retrouve ne détention, ce qui signifie qu'elle aussi si elle m'accompagne. Je sens l'adrénaline monter dans mes veines, l'énervement et l'impatience. Ces sensations augmentent lorsqu'elle me dit que ça va aller et que sa chance contrera ma malchance. Je l'espère, car je serais vraiment embêté de me retrouver les deux poings liés avant d'avoir découvert quoi que ce soit. D'autant plus que lorsque tu es pris une fois... tu es plus surveillés par la suite. Un sourire étire mes lèvres lorsque je dis, légèrement amusé:

- Je vais te croire pour cette fois, alors!

Je ne tarde pas à lui demander ce qu'elle préfère entre le bureau de la directrice et la bibliothèque. Sa réponse vient relativement rapidement et je ne suis pas surpris qu'elle préfère la bibliothèque. J'irai au bureau de la directrice cette nuit, alors. Car je suis certain qu'il y a des informations dans nos dossiers à ma soeur et moi. Des informations qu'on ne me donnera certainement pas si je demande poliment et méchamment encore moins. Parfois, le mieux est encore de se servir. Un sage n'a-t-il pas dit que parfois il vaut mieux demander pardon que permission? Enfin, ce n'était peut-être pas un sage, mais il l'est pour moi. Avec de l'excitation dans la voix, je lance:

- Alors va pour la bibliothèque!

Je lâche rapidement toutes mes affaires pêle-mêle dans mon sac et me l'installe sur le dos avant de me lever le plus discrètement possible sans chercher à me cacher. Après tout, je pourrais avoir une urgence quelconque qui m'oblige à sortir. Ou Evangeline, aussi. Mais qu'importe. Au moment de sortir de la rangée, je m'arrête une seconde, indécis. Est-ce qu'elle a besoin d'aide? Sans doute pas et je sais que si je demande, elle va se méprendre sur mes intentions. Ce n'est pas parce que je la pense fragile que je voudrais lui offrir mon aide. Mais surtout parce que je ne veux pas qui lui arrive quelque chose par ma faute...


Image
Image
Image
\*-*/ Fae \*-*/ Élève \*-*/ 16 ans \*-*/ 1m73 \*-*/ Malicieux \*-*/ Intuitif \*-*/
\*-*/ Télépathie limitée \*-*/ À l'amphithéâtre \*-*/ Avec Myra \*-*/

Image
[attachment=0]Gif_2.gif[/attachment]


Je ne sais pas si le fait de m'y connaître en étymologie est réellement une bonne chose. D'accord, ça m'intéresse beaucoup et je suis particulièrement fasciné par tout ce qu'un prénom peut cacher comme signification... mais ça revient encore à mentionner cette stupide coutume que tout le monde par chez moi chéri comme si c'était une chose précieuse qu'on ne devait pas perdre. Nous avions des cours d'étymologie à la maison, poussant à l'extrême la recherche de l'origine des mots. On voit notamment ceux qui ont bien retenu la leçon, ceux qui ont eu une bonne éducation de ceux qui ne se souviennent de rien ou n'ont tout simplement rien appris. On arrive à distinguer les moins « populaires » ni plus ni moins par leur connaissance. Si une famille donne de piètre nom à sa progéniture, on sait qu'elle n'est pas très digne d'intérêt. Parfois, le choix de prénom déchire même des familles ou devient un débat sans fin, sans se terminer de manière dramatique. Mon père est déçu que mes connaissances en étymologie ne soit pas meilleure, non pas car je n'ai pas eu suffisamment de cours, mais simplement, car je préfère conserver la signification que je préfère d'un prénom donné. Ce qui n'est pas vraiment le but de l'exercice. Mais cette habitude que j'ai n'altère en rien mon intérêt pour l'étymologie des prénoms, alors quand Myra me dit ce que ses prénoms peuvent aussi signifier, je l'écoute avec un regard avide d'informations. Mon intérêt disparaît toutefois rapidement lorsqu'elle me demande la signification des miens. Oui... Euh... non? Et la coutume? Oh, pitié, non! Mon visage se décompose à cette demande et une moue s'installe sur mes lèvres lorsque je réponds:

- Oui... euh... mes prénoms... Bien sûr. Pour Erwann, c'est assez simple et c'est sans doute le seul nom que je trouve acceptable. Il fait référence à l'if. C'est l'un des bois les plus adorés par chez moi. Nous avons des passions et coutumes très étrange, maintenant que j'y réfléchis... Mais euh... J'adore l'if, comme tout le monde chez moi. C'est un symbole prestigieux pour nous. Bizarre, pas vrai? Quant à Emrys... Emrys signifie « immortel ». Mais je ne le suis pas. J'ai la même longévité que toutes les fées. Pour ce qui est Cenydd... ça signification est la suivante : « de bonne race, d'heureuse naissance ». Je trouve tout ça beaucoup trop capricieux quand on prend en compte la coutume complète se rapportant à l'énonciation de nos prénoms à chaque fois qu'on se rencontre. Salutation bizarre et rabaissante. Parce que plus nous avons de prénoms, plus nous venons d'une famille noble. C'est donc... une manière de savoir de quel rang se trouve la personne devant toi et si oui ou non, tu dois lui prêter attention et à quel point.

Je grimace à la fin. Je déteste vraiment cette coutume de présentation et de salutation. Si lorsque j'étais chez moi je ne l'aimais déjà pas particulièrement, mais m'y pliais sans me plaindre, maintenant j'en serais bien incapable. Car ici, personne ne partage cette pratique. Ici, le prestige ne vient pas de ton nombre de prénom. Ici, la majorité de ceux considérés comme des figures d'autorité, de noblesse et digne de respect par chez moi ne vaudrait pas grand chose. Tout le système est destiné à s'auto-détruire si on tente de se comparer au monde extérieur.

C'est peut-être pour ça que très peu d'entre nous sort de la forêt...?

Probablement.

Je m'emballe un peu trop lorsqu'elle m'interroge sur d'où je viens. C'est un droit tout à fait légitime puisque je l'ai interrogé de manière intensive pas même la seconde auparavant. Le problème, c'est que je ne fais pas attention à ce que je dis et que je passe tout près de révéler quelque chose que je ne devais pas. Ce qui... est dangereux. Je ne crois pas que Myra soit méchante, mais je suis certain que l'idée que quelqu'un puisse s'infiltrer dans ses pensées sans son consentement ne l'intéresse pas particulièrement. Ma bourde me rend particulièrement mal à l'aise et parler de chez moi me rend nostalgique d'autant plus que je ne sais pas si je pourrai y retourner. Toujours est-il que ma voisine semble s'en rendre compte, car elle me demande si ça va. Puis elle me demande si je vis dans la forêt. Oh, ça oui, j'y habite. Je me raidis encore plus lorsqu'elle me demande pourquoi je dis que les pensées des animaux sont moins compliquées. Mon rythme cardiaque s'accélère et je lâche rapidement:

- Oui, oui ça va... C'est seulement... Je ne sais pas si je pourrai retourner chez moi. Mais sinon, oui, j'habite au coeur d'une immense forêt. Dans la partie Est, comme l'indique mon nom de famille, Eastwood. Sauf que j'ai une maison, comme tout le monde ici, je crois. Une maison avec d'immenses fenêtres qui te donnent l'impression d'être dehors alors que tu n'y es pas... (J'emmêle mes mains ensembles encore plus et mon pouls continue d'accélérer lorsque je continue sur le terrain dangereux) Quant aux animaux... c'est... c'est seulement... ils sont moins compliqués que les bipèdes comme nous?

J'ai plus l'air de poser une question que d'y répondre! Apprendre à mentir n'a jamais fait partie de mes plans, mais il va bien falloir que je le fasse si je ne veux pas que tout le monde sache pour... enfin... mon don. Ou tout au moins, la maîtrise des demi-vérités seraient peut-être plus adéquates. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais avec une absence totale de maîtrise. Si elle me croit, ça sera sans doute soit par stupidité, ce dont je doute énormément, ou par confiance. Elle m'a l'air gentille et les personnes gentilles ont parfois une trop grande confiance en ceux avec qui ils discutent. C'est ce que j'ai découvert avec mon père et mon frère. Je les adore et j'ai voulu croire qu'ils m'acceptaient comme j'étais.

Mais j'avais tort.
Pièces jointes
Gif_2.gif
Gif_2.gif (524.01 Kio) Consulté 840 fois
Gif_39.gif
Gif_39.gif (1.91 Mio) Consulté 840 fois
Dernière modification par Mimie99 le mar. 12 nov., 2019 10:26 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Cours de compréhension des espèces

Message par naji2807 »

Evangeline Zickerman
Sorcière, empathe, aveugle de naissance
16 ans, née le 21 mars, 1m70

Image
Image
Image

Je ne comprends pas qu'on puisse être si pessimiste... Enfin si, je le comprends dans un sens, parce qu'il a vécu de nombreuses choses qui lui font penser que le futur sera toujours malheureux et rempli de souffrance... Mais je sais que c'est faux, et je sais aussi que, plus on pense que les choses vont mal se passer, plus il y a de chances qu'elles aillent mal. Dis comme ça, ça donne l'impression qu'il n'y a qu'à croire à sa chance pour la créer, et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est vrai... Mais ce n'est pas totalement faux non plus. Quand on pense que tout va mal, on cherche des confirmations de notre pensée dans le monde qui nous entoure. On ne le fait pas exprès, mais le cerveau est ainsi fait que, lorsqu'il a une hypothèse, il fait tout pour la valider. Je ne dis pas que Peter ne pense qu'à des choses négatives, mais c'est sans doute le cas, et plus on pense à des choses négatives, plus on cherche autour de soi. Je n'ai pas besoin d'avoir la vue pour comprendre l'expression "voir le verre à moitié vide ou à moitié plein", et elle reflète sans doute ce que je pense de la situation. Peter voit le verre à moitié plein, il ne pense qu'à ce qui va mal se passer, et à cause de ça, il ne voit sans doute pas tout ce qui se passe bien... Mais je l'aiderai à le voir, ou tout du moins à le sentir, parce que même si je ne le vois pas, pour moi, le verre est à moitié plein.
L'inquiétude de Peter à mon égard pourrait me toucher si je n'en avais pas assez qu'on s'inquiète sans cesse pour moi. Evangeline la fragile petite sorcière qui ne voit rien, celle qu'il faut protéger du monde, sous peine de la voir se faire submerger par les émotions des autres... Bien sûr, ce n'est pas de ça que Peter veut me protéger, mais c'est quand même des autres, et j'en ai assez. Je veux me faire ma propre expérience du monde, et si il doit y avoir des mauvais moments, il y en aura, parce que tout le monde en connait, et que je ne vois pas pourquoi moi on devrait me protéger de ça alors que tout le monde a le droit de vivre et de commettre des erreurs, et de rencontrer de mauvaises personnes... Et je saurai gérer. Et si je ne sais pas, si vraiment je me retrouve dans une situation qui me provoque trop de souffrance, alors là, oui, j'appellerai à l'aide, parce que je sais quand je souffre et que je n'ai pas une si mauvaise fierté.
Je sens bien que son "Bien sûr" n'est pas très enthousiaste alors je lui adresse un sourire sincère et dis :
- Merci de me faire confiance.
Peter s'accroche à sa souffrance, comme si grâce elle, ses parents continuaient d'exister... Mais ce n'est pas comme ça que ça marche... Peut être que si il cesse de souffrir, ils seront moins présents dans son esprit, peut être leur souvenir sera moins vif, mais il sera aussi sans doute plus beau, car moins emprunt de négativité. Et surtout, une chose que Peter n'est sans doute pas près à entendre mais... les morts sont morts. Ils ne reviennent pas, peu importe combien on souffre de leur absence et peu importe combien on espère pouvoir les maintenir en nous en continuant de souffrir. Ils sont partis, et, pour ceux qui ne croient en rien après la mort, ils ne sont juste plus là. Et même pour ceux qui croient à quelque chose, la plupart du temps, ils n'ont pas besoin que l'on souffre pour continuer d'exister dans l'au-delà, peu importe son nom. Peter ne peut pas rester coincé dans ce deuil pathologique... si il s'accroche à sa souffrance, il est certain qu'elle aura du mal à le quitter.
Il me semble si triste, et ça me fait de la peine, mais je referme légèrement mon bouclier et secoue la tête :
- Mais c'est ça le processus du deuil Peter... Il y a un moment où il faut laisser la souffrance partir, parce que tu ne peux pas souffrir toute ta vie. Dans tous les cas, le temps fera son oeuvre et tes souvenirs seront de plus en plus flous. Mais c'est à toi de choisir si tu préfères qu'ils soient teintés de souffrance ou bien de sentiments positifs.
Peter a si peu confiance en les autres que c'en est triste. Certes, je ne vis pas dans un monde de bisounours, et si je ne côtoie pas souvent les gens en dehors de ma famille, je sais qu'il y a toujours des gens mal intentionnés... Mais il y en a aussi qui sont bien intentionnés, je le sais, je le sens... Alors pourquoi ne veut-il pas croire que des gens seraient intervenus si sa soeur avait essayé de lui faire du mal? Pas tout le monde évidemment, mais il y en aurait eu au moins une dizaine dans ce grand amphi, et c'est largement suffisant. Malgré tout, je n'ai pas envie de me lamenter comme lui, alors à sa question, je réponds par un petit rire et prends un air faussement supérieur :
- Tu as raison, je suis largement au dessus! Très bien, penses ce que tu veux, de toutes façons, puisque ce n'est pas arriver, nous n'aurons jamais le fin mot de cette histoire et je ne pourrais jamais te prouver que j'ai raison... c'est presque si je n'ai pas envie de rappeler ta soeur pour qu'elle s'énerve et essaie bel et bien de t'attaquer, je le taquine en espérant ne pas aller trop loin.
Je ne suis pas totalement convaincue qu'il y ait des réponses à trouver... Mais Peter semble en avoir tellement besoin... et j'admets que je n'ai pas très envie de le laisser aller fouiller tout seul, parce que j'ai peur qu'il soit déçu si il ne trouve rien, et que même si il trouve bel et bien quelque chose, il aura sans doute besoin d'un soutien. Je ne suis pas du genre à sécher les cours ou quoi que ce soit du genre, mais là, il a besoin de moi, alors tant pis pour cette fois, je rattraperai...
Si lui a une tendance à la malchance, ce n'est pas mon cas, je suis en général plutôt chanceuse, et surtout, je sais me faire discrète grâce à une astuce très simple... je sens les gens arriver. En général, ça me donne une longueur d'avance pour m’éclipser histoire d'éviter qu'on me trouve là où je ne devrais pas être... pas que ça m'arrive si souvent que ça, mais tout de même.
En tous cas une chose est sûre, c'est que ça sort un peu Peter de sa mauvaise humeur, et l'excitation semble même primer sur la souffrance. Je ne peux retenir un sourire et lâche :
- Eh bien il était temps!
J'ai beau avoir accepter de sécher les cours, la délinquance, ce n'est pas fait pour moi, et il est hors de question que l'on aille fouiller dans le bureau de la directrice! Peter semble accepter, mais j'espère qu'il n'ira pas tout seul une prochaine fois, et j'espère même qu'on trouvera toutes les réponses nécessaires à la bibliothèque... Je finis de ranger mes affaires, attrape ma canne et me lève en espérant ne pas trop me faire remarquer, même si ça doit être dur vu que l'on est devant. Le brouhaha des élèves doit aider à distraire le prof mais tout de même...
A côté de moi, je sens Peter hésiter et je fronce les sourcils en me tournant vers lui, ma canne en avant pour me guider. Je lui souffle :
- Bon on y va?
Répondre

Revenir à « RPG »