La Guerre des Clans - Refonte - [Abandonné ?] — Supp le 01.12

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Elsa-Vercellino a écrit :@Nithael: Mdr, j'avoue que pour le moment j'ai vraiment dessiné l'histoire et le caractère de ma perso principale et c'est tout! X) Et en plus, j'aime bien révéler l'histoire et le personnage quand je poste la fiche (j'crois que tu es la seule à connaître son prénom, d'ailleurs! :p), donc on verra à ce moment-là je pense. :3

Haha je te connais et je suis pareil, j'arrête pas de dire à tout le monde que je ne veux pas dévoiler l'histoire de mon Velien ! :lol:
En fait à part mon gars de l'Armée, j'ai rien dit sur aucun de mes persos ou presque. XD
Déjà vous avez les Avatars, et ça c'est une première pour moi, je ne les donne jamais d'habitude. :ugeek:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Elsa : Tu m'as tuée avec ton image ! XD
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

Merci à tous pour votre avis. Ça me rassure.
Pour les personnages, Sierra me fait pas mal penser à la sœur de Zuko. Mais en même temps elles ne ont pas si semblable.

Elsa : le meilleur est le clan de l'air ! haha

Désolée mais je préfère ne pas faire trop de personnage.
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

Elsa-Vercellino a écrit : @Livre: Et je reprends mes petits commentaires de fiche! ELIZAAAAAAAAAAAAAAA! ♥ Déjà, bonus pour l'actrice choisie et ensuite c'est cool d'avoir fait un personnage aussi jeune, y'en a pas tellement que ça finalement. Bon, par contre je sens que le love entre Kenna et les Aphesiens (aka, mes personnages grosso modo! :p) ne va pas être super puissant, vu que ses parents sont morts dans des batailles contre mon peuple, et que c'est le boulot (ou futur boulot) de Kenna et son frère de se battre contre des Aphesiens. Enfin, ils pourront quand même communiquer sur le champ de bataille, c'est déjà ça! X) En tous les cas, je la trouve très cool, badass aussi (j'aime bien comment elle ne se laisse pas faire par les autres élèves, c'est digne de ton perso, de son égérie et de Clarke! :p), bref j'espère qu'elle montera vite les grades dans l'armée et que nos persos se croiseront (même si ça ne sera pas forcément sous de bonnes augures, mais pas grave). Et si tu joues le Premier Général, on aura forcément l'occasion de RP ensemble en tant que chefs de clans, donc c'est déjà ça! *-*
@Elsa : J'adore aussi cette actrice après la série The 100 et Clarke *-* Au départ je l'avais imaginé avec 28 ans, déjà allez sur le champs de bataille, investie à fond etc.. et puis après quelques remarques de Nithael sur les persos qui ont tous plus ou moins le même âge, je me disais que ce perso pouvait se démarquer un peu, si déjà je n'avais rien prévu d'autres de particulier (histoire d'amour, techniques spéciales etc...)
En tout cas je suis très contente de la manière dont tu la vois, c'est ce que je voulais représenter ! :)
Après qui sait vers où vas nous porter l'histoire et chaque rencontre, peut-être que quelqu'un va réussir à sortir Kenna de l'image idyllique qu'elle se fait de l'Armée ;) Ou peut-être pas... (C'est aussi pour ça que je suis contente de lui donner cet âge, elle est encore maniable concernant son avenir et son point de vue)
Et j'ai discuté avec Nithael, j'ai donc commencé à bosser sur le Premier Générale de l'Armée, on aura donc forcément l'occasion de rp' !
Illy04

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 10 févr., 2016 3:31 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Illy04 »

Sora: Merci^^ Je sens que son duo avec Jules va être intéressant!!

Elsa: Enchantée moi aussi :D non je ne pense pas qu'on se soit déjà croisées, ça faisait une éternité que je n'étais plus venue sur Booknode. Merci c'est super gentil! Oui, elle se sent supérieure à la plupart des gens mais pas forcément par rapport aux autres Clans, plutôt par rapport aux « non-intellectuels ». D'ailleurs elle travaille avec des personnes venant d'autres Clans, ou elle ne pourrait pas avoir autant d'informations dessus. Donc elle ne serait pas fermée à l'idée de dévoiler le résultat de ses recherches aux autres Clans mais sûrement plus réticente à les exposer au grand public. J'espère que ça a répondu à ta question et je suis heureuse qu'elle te plaise :D

Florance: Je n'ai jamais vu Avatar donc je ne saurais pas le dire... :lol:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

IMPORTANT :

Les informations sur la Maîtrise de l'Air sont postées. :ugeek:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans : Zarastro Siltiama

Message par Eparm12 »

« Le feu est l’ultra-vivant. Le feu est intime et il est universel. Il vit dans notre cœur. Il vit dans le ciel. Il monte des profondeurs de la substance et s’offre comme un amour. Il redescend dans la matière et se cache, latent, contenu comme la haine et la vengeance. » Gaston Bachelard


Image
Image
Image



Iron


Vi, dite « la Maîtresse du Feu Violet »
Image
« Le Feu est l’élément de la destruction. »


« Le Feu est l’élément de l’énergie » ; c’est ainsi qu’il a été défini, mais plus encore que l’élément de l’énergie, le Feu est destructeur, en témoignent les conflits meurtriers sévissant entre les quatre Clans. Peu importe l’usage que l’on en fait, le Feu est prédateur, et consume et anéantit : il brûle à la croisée des chemins de la violence et de la haine, engendrée par les préjugés et elle-même accouchant de la violence. Le Feu dévore et ravage, il est dévastateur. Les seules choses dont il est capable sans porter atteinte à autrui de quelque manière que ce soit, dépendamment d’une volonté humaine, sont lorsqu’il les réchauffe, lui et ses pitances, cautérise ses plaies et l’aide à façonner, modeler et forger. Autrement, il lui fait du mal, il le fait souffrir, lui qui le subit, et je l’ai vécu. Il entraîne sa mort, et je l’ai vu, ayant tenté de l’empêcher à maintes reprises, sans succès.
Cela fait cinquante-neuf aoûts que je foule la terre ocre d’Aphesas de mes pieds boucanés et éraflés, et ce que ces cinquante-neuf longues années d’existence m’ont appris est que l’Homme est inéluctablement condamné, car il ne changera pas. Sa plus profonde nature ne le lui permet pas et parce qu’il est viscéralement égoïste, l’espèce humaine s’éteindra sous peu. La Mère des Visages enfanta les Hommes, elle les a créés, mais cette douce étincelle qu’elle a gracieusement allumée et nourrie avec amour et dévotion, éclairant les organismes vivants se métamorphosant en membres de l’humanité, n’aurait jamais dû voir le jour. Comment, pourquoi, dans ce cas ? Il est vain que de chercher à répondre à des questions qui demeureront sans réponse pour l’éternité, alors il est préférable de s’interroger au sujet de ce dont l’Homme est à l’origine et ce que nous connaissons, élargissant le spectre des zones d’ombre que notre savoir dévoile, révélant notre ignorance, qui n’en est que plus grande. Ce que je sais est que la vie de l’Homme est vouée à l’échec : il est né de la bienveillance et mourra dans le sang, car la Guerre est proche, inévitable, et lui sera fatale.
Il fut un temps, je croyais sincèrement dur comme fer que le monde serait un jour en paix, que l’Homme était bon et qu’il aurait rétrospectivement corrigé ses erreurs afin de ne plus jamais les reproduire, s’attelant et s’échinant à la fondation d’un monde meilleur, sa plus belle construction, élaborée, mais il n’en fut rien, hormis une immense désillusion.
Je me souviens des massacres qui ont eu lieu de mon vivant sur notre territoire ; je me souviens de tous ces nombreux et terribles affrontements auxquels j’ai pris part, des carnages, de ces horribles combats où je pensais que l’on m’y ferait sauvagement la peau par mégarde, par mon manque d’attention ou de vigilance. J’en suis miraculeusement ressortie vivante, blessée, mais vivante. Je n’avais pas vaincu, n’en étais pas victorieuse : comment aurais-je pu l’être après avoir tué ? Après avoir annihilé la vie, l’avoir piétinée, écrasée, réduite en cendres et renvoyée à la Terre, au Feu qu’elle alimente ? Je n’ai pas même durant une fraction de seconde ressenti la moindre sensation de soulagement ou de jubilation, de satisfaction, mais plutôt une défaite aiguë se diffusant dans mon corps endolori à chaque fois que je me remettais lentement debout, agitée de convulsions, au beau milieu du champ de bataille jonché de cadavres carbonisés, empalés, tranchés, noyés. J’ai vu ce dont les Hommes sont coupables par désir : par envie, convoitise, cupidité, sadisme et cruauté aveugles. Ils ne sont plus des hommes ambitieux, mais des monstres, car ils ne sont plus humains. Ils deviennent autre chose, et cette déshumanisation s’est opérée en eux dès l’instant où les oppositions, rivalités et hostilités se sont engagées.
Si je suis encore en vie aujourd’hui, c’est parce que je ne vaux pas mieux que ces monstres que je désigne comme tels : j’en suis moi-même un, car j’ai sacrifié la vie de mon amant et préservé celle de notre fille, Fe, unique fruit de notre union. Si je suis encore en vie, c’est parce que j’ai su occire par les flammes quand il le fallait, quand je devais choisir entre vivre ou mourir, avec ensuite un meurtre de plus sur la conscience, déjà pesante et alourdie par le futur pressenti du déroulement du fil de ma relation filiale. L’on aurait pu se montrer compréhensif à mon égard et soutenir que je m’étais défendue, mais j’avais aussi achevé par prévention : la menace étant trop importante, je l’étouffais dans l’œuf.
Si je me souviens de ces abominations sans nom, atroces, je ne me souviens plus de son visage, si ce n’est qu’il était beau. Je me rappelle sa malice bouillonnante débordant de ses yeux insondables dont la couleur m’est maintenant insaisissable, ses baisers chauds, sa langue fiévreuse jouant avec la mienne cuisante, son toucher ardent, sa conquête flambante de mon corps, sa possession torride de mon cœur incandescent, son rire chaleureux. Nous surchauffions au contact de l’autre, sur le point de fondre. Mais, s’il m’embrasait, je l’ai froidement abandonné à son triste sort pour sauver Fe, que nous avions eue à vingt-deux ans, peu de temps après avoir obtenu nos postes de sentinelle.
Je ne m’en suis pas pardonnée, ne m’en pardonnerai pas et y songe lorsque je suis seule, nostalgique, le regard dans le vague, se perdant dans l’horizon chevauchant la mer. La ligne d’horizon marque l’endroit où il fait l’amour à la mer, cette mer près de laquelle j’habite. Je survivais dans l’intérieur des terres avec mon premier et dernier compagnon, y emménageant avant de laisser notre foyer bâti par nos quatre mains vigoureuses derrière moi, sans plus y jeter le moindre coup d’œil, et vis à Pers en tant que « Maîtresse du Feu Violet », surnom que l’on m’a donné, car je maîtrise à merveille les flammes bleues, tant et si bien qu’elles en paraissent violettes. L’on m’a proposé de reprendre le flambeau et de me présenter à l’élection du Chef d’Aphesas suite au décès de notre précédent Chef, mais je l’ai promptement refusé, catégorique : mon actuelle puissance, je l’ai injustement gagnée ; ma force, j’en ai honte et la dissimule, la refoule et la renferme, la retenant et la comprimant en moi comme se compriment constamment mes entrailles. Il ne me reste plus que mes sens et ma raison, mes membres s’atrophiant. Je ne suis pas sage, simplement lasse, fatiguée de cette perpétuelle violence, éreintée par ces incessantes effusions de sang, dans lequel je me suis pourtant baignée sans vergogne, indécente.
Nous, les Hommes, ne valons rien, parce que nous ne nous respectons pas ; parce que nous n’avançons pas, ne progressons pas. Au nom de quelle valeur ? De quel principe ? La loi du Talion qui gouverne ? L’ethnicité ? C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus jamais me servir de mon élément, excepté si la Guerre se déclenche, mais la probabilité que je meure avant celle-ci est élevée, car mon corps flétri ne supporte plus la sècheresse de cette terre qui m’a vue naître, et m’a accueillie à bras ouverts et embrassée. A présent que j’ai vieilli, elle me rejette, mais je ne peux me résoudre à lui rendre la pareille. Aphesas est fière, mais Aphesas est pauvre, aride, creusée de cratères, semblable à un enfer. Aphesas est faible, parce que revancharde, guidée par la vengeance. Aphesas est rongée, gangrénée, et la mort frappe à sa porte, se trouvant sur son seuil. Je vais bientôt mourir, mais ai légué à Fe mon esprit sain, critique, ma lucidité et mon intransigeance, Fe étant impitoyable, ce que je voulais qu’elle soit. Je lui ai sciemment mené la vie dure, âpre, pénible, sans rien lui avouer à propos de son défunt père et sans en démordre, et elle me hait pour cela, ce que je comprends très bien. Nous sommes identiques, toutes deux loyales à ceux qui nous sont chers, mais implacables ; nous ne nous racontons pas d’histoire, ne nous cachons pas, faisons face et assumons nos actes. Le Feu est mon élément, mais il m’a glacée ; peut-être que Zara est en train d’y remédier : mon état n’est pas irréversible.


Caliawen, dite « Calia, la Lumineuse »
Image
« Fais-moi confiance ! »


Je suis récemment passée voir Vi chez elle, qui se meurt à petits feux. J’essaie tant bien que mal de lui rendre visite une fois toutes les deux semaines, deux voire trois fois dès que j’en ai le temps, à la différence de Fe, qui garde férocement rancœur à sa mère. Combien de fois suis-je revenue à la charge et ai-je tenté de lui en parler et de la faire changer d’avis au détour d’une discussion ? Impossible de les compter, mes essais infructueux sont incalculables. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir insisté, encore et encore, obligeant Fe à m’écouter avant qu’elle ne se rebiffe de manière virulente, comme d’habitude, alors que les jours de Vi sont comptés. Fe ne l’ignore pas, elle le sait tout autant que moi, mais s’obstine à l’occulter volontairement et n’en faire qu’à sa tête, bornée, repoussant d’un geste sec du menton ou de la main mes demandes de m’accompagner à Pers pour y retrouver Vi, même s’il s’agit de sa mère, même s’il s’agit de moi, sa femme, les deux personnes les plus proches d’elle à ce jour, ce dont je ne me vante pas ; c’est un fait.
Après y avoir beaucoup réfléchi, la situation étant complexe et extrêmement délicate, je crois que Fe en veut toujours à sa mère concernant ce qui est arrivé à son père, qu’elle n’a pas connu et dont elle ne connaît pas le nom encore aujourd’hui, ce qu’elle m’a douloureusement confié il y a presque dix ans, et qui n’a pas changé. C’est comme si Vi l’avait conçue seule. Fe en tient farouchement rigueur à sa mère et lui en veut aussi de l’avoir strictement éduquée de la sorte et laissée livrer à elle-même pendant toutes ces années où elle a dû se débrouiller sans elle, parce que Vi avait pris la lourde décision de protéger plus efficacement le Clan en tant que sentinelle, la forçant à renoncer à élever Fe comme n’importe quelle mère attentionnée et par conséquent, faisant d’elle une grande guerrière marchant dans ses pas, impressionnante. Je peux envisager la compréhension du dilemme de Vi, qui a tranché en faveur du Clan et non de son enfant, car il était impératif de défendre l’intégralité du Clan tout en sachant que sa fille serait vivante et les autres membres protégés, plutôt que d’épargner sa fille sans se préoccuper du reste. On ne doit pas en vouloir à Vi, sauf Fe, qui en a le droit, parce qu’elle a agi dans le sens qui lui semblait le plus juste, mais Fe ne le considère pas du tout, voire pire, elle ne le conçoit pas, ne le projette pas et ne se l’imagine pas. Fe est rancunière, à l’inverse de sa mère, qui ne l’est qu’envers elle-même. Tout ça est rudement entrelacé, il est compliqué de le démêler, car il y a des torts des deux côtés, et je ne prends pas parti, bien que j’aimerais que Fe fasse un effort, parce que tant que la mère et la fille sont vivantes, rien n’est perdu : elles peuvent rattraper ce temps gâché à s’ignorer froidement et se réconcilier, mais Fe se braque dès que j’ose aborder le sujet avec elle, les disputes s’enchaînant et Fe s’exilant durant quelques jours dans le volcan, me laissant mariner et en train de culpabiliser tandis qu’elle déverse sa rage dans la lave, avant de revenir à la maison en faisant comme si de rien n’était, jusqu’à la prochaine explosion due à nos caractères respectifs flamboyants. Parfois, Fe me rend folle et je crains que ça ne finisse par se retourner contre elle, non pas moi, mais ce qu’elle impose à Vi, qui est sa mère en dépit de leur discorde et leurs différends. Ce sont les mêmes, elles se ressemblent énormément, et ça me chagrine et me peine, cette distance qui s’accentue entre elles, cet éloignement qui s’exacerbe à cause des erreurs de la mère, que la fille n’accepte pas, puisqu’elle les attaque continuellement de front.
Fe se figurait sa mère comme une héroïne, mais Vi est une femme qui a beaucoup de secrets, qui n’en a pas, et Fe l’a réalisé en grandissant : elle a compris qui était réellement sa mère et ne lui a pas pardonné ce désenchantement, fêlant puis brisant cette surface lisse et polie lui reflétant une parfaite image de Vi, aux imperceptibles reliefs acérés. Le Feu de Vi est si intense, qu’il en deviendrait presque solide. Ce n’est évidemment pas le cas dans les faits, mais il est altéré par les épreuves, et je sais que si ce Feu s’amoindrit, c’est avant tout car leur relation se détériore. J’en souffre silencieusement, parce que Vi est une seconde mère pour moi, et que sa propre fille s’est détournée d’elle sans qu’elle n’ait un maigre espoir de la récupérer qui subsiste. Ma mère est morte il y a longtemps, ayant atteint la quarantaine, et comme Fe, je n’ai jamais connu mon père, ce qui fait de moi une orpheline, à l’image de Zara, et ça me fend le cœur de constater que malgré le fait que Fe ait encore sa mère, elle se contente de la dédaigner, la mépriser. Je souhaite lui ouvrir les yeux, lui démontrer qu’elle se trompe, qu’elle le regrettera lorsque Vi ne sera plus là, mais telle mère telle fille, elles sont aussi butées l’une que l’autre : deux vraies têtes dures.
Pendant longtemps, je n’ai su où me positionner par rapport à ce passif houleux. Quand j’ai rencontré Fe, nous étions en première classe, Fe demeurant esseulée, dans son coin, les autres enfants refusant de l’approcher, car elle leur faisait peur avec son air revêche, sa forte personnalité couplée à son caractère volcanique les faisant fuir, mais pas moi, cette « sauvage » ayant capté mon attention. J’étais une petite fille joyeuse, enthousiaste et curieuse, et j’épiais Fe avec de gros yeux, l’admirant et étant fascinée par sa réussite dans tous les exercices qu’on nous imposait. Mais, dans l’ombre de cette attitude abrupte et hargneuse ostensiblement affichée, se tapissait une enfant qui avait peur de quelque chose, qui m’a immédiatement plu. Plus tard, je suis parvenue à déceler ce qu’elle éclipsait aux yeux du reste du monde, principalement une jeune femme dont les rêves qui la faisaient rayonner avaient éclaté telles des bulles de savon, implosant.
Je n’ai jamais eu pitié d’elle, comme je n’ai pas de pitié pour Vi ni pour personne, mais ai ressenti de la compassion pour cette femme de quatre ans ma cadette qui avait dû franchir des obstacles et non des moindres pour ne plus sourire ainsi, sombre façade, le regard terne rivé sur le sol à la recherche d’eau et de nourriture. Je m’étais faite à l’idée que je ne pourrai pas me rapprocher de Fe, mais avec force de patience, je me suis courageusement mise à la fréquenter. Contrairement à elle, je ne suis pas aussi douée et sais que je peux succomber d’un instant à l’autre, mon Feu n’étant pas un rempart suffisant garantissant ma survie à tout moment, parce que je ne le maîtrise pas, même à quarante-et-un ans. Mon élément n’est qu’accessoire, une décoration et rien de plus. Il éclaire mon monde, mon entourage, il l’illumine et le réconforte, c’est grâce à lui si j’ai réconforté Fe, mais je suis incapable de correctement le manier. Selon les critères des niveaux de l’école d’Aphesas, j’en suis seulement au niveau 2, mais je n’en ai pas grand-chose à faire, alors que ça désespère Fe, qui, entêtée, croit encore qu’elle peut tirer quelque chose de ma médiocre maîtrise de mon élément si elle m’entraîne, mais je la distrais au lieu de bénéficier de son enseignement, qui me serait, j’en suis sûre et certaine, très utile. Il n’y a pas de raison à ça, je ne désire pas m’améliorer lorsque ça touche à mon Feu, car Fe est de niveau 3 et qu’elle est ma protectrice. Elle saura parfaitement me défendre en cas d’attaque ennemie, et j’aurais plus que tout voulu pouvoir la défendre en retour, mais je n’ai pas assez de puissance, ne suis pas bien épaisse, malingre, et si Fe est aussi résistante, c’est parce que Vi y a veillé, et de très près. La seule chose dont je peux me vanter est que je n’ai peur de rien, ni même de la vie ni de la mort, Fe craignant que Vi ne trépasse sans en avoir conscience.
Fe a donc été en première classe avec moi, mais je ne l’ai pas retrouvée en deuxième classe, car Vi a pris son entraînement en main. Elle l’a délaissée dans l’intérieur des terres dans le but de la stimuler, l’a forcée à répéter les mêmes gestes à l’infini, jusqu’à ce qu’elle les exécute parfaitement les yeux fermés, souvent jusque tard dans la nuit, avant de se réveiller au petit matin et de recommencer toute la journée, des premières lueurs du jour aux étoiles au firmament. C’est en raison de ces séances acharnées que Fe est devenue celle qu’elle est aujourd’hui, une combattante aguerrie, comme sa mère, qui ne se plie jamais devant personne : jamais Fe ou Vi ne s’est abaissée face à quelqu’un, peu importe son rang, jamais. Elles ne courbent pas l’échine, confrontant les yeux dans les yeux, dignes et prêtes à faire face, déterminées. Ce sont des lionnes, et moi, un lionceau. Ma mère n’étais pas aussi chevronnée que Vi avec moi, elle prenait soin de moi d’une manière totalement différente et ne m’a jamais poussée à l’excellence, souhaitant simplement que je sois disciplinée, son vœu s’étant réalisé.
Si je ne suis pas talentueuse, en revanche, je suis dotée d’une mémoire incomparable et connais par cœur chaque minerai dont regorgent le volcan et les alentours, et les reconnais au premier coup d’œil. Fe jure que les minerais sont futiles, elle ne le pense pas vraiment, mais le prône par esprit de contradiction, et elle a tort, parce qu’ils nous permettent de commercer équitablement avec Velia, le seul Clan qui nous estime, néanmoins, si elle le profère sans sourciller, c’est parce qu’elle a hérité ce positionnement de sa mère, qui n’a aucune confiance dans aucun autre Clan. Fe soutient inconsciemment sa thèse, comme quoi les autres Clans ne sont pas fiables, et elles ont raison concernant les Clans de la Terre et de l’Air, mais que font-elles du Clan de l’Eau ? Non pas que ce Clan soit blanc comme neige et ne nous ait pas fait du mal par le passé, mais grâce à lui, des médecins s’aventurent dans la région afin de nous aider, et nous pouvons négocier avec eux, enrichissant ainsi Pers et redistribuant dans les terres les ressources échangées. Je ne suis pas stratège, mais tolérante et responsable : Vi et Fe ne le sont pas et je ne peux décemment pas le leur reprocher, pas après ce qu’elles ont vécu. Elle et Vi ne m’en ont jamais touché deux mots, bien qu’elles m’aient déjà laissé sous-entendre ce qu’elles ont traversé, et je n’ai pas persisté, ne m’appesantissant pas dessus tant qu’elles ne me l’auraient pas évoqué d’elles-mêmes, ce qu’elles n’ont jamais fait pour d’évidentes raisons, et je serais bien mal placée pour leur faire la leçon.
Non pas que je sois naïve, loin de là, mais je pense que les générations actuelles n’ont pas à endurer ce que les anciennes leur ont légué, un legs non des plus honorifiques et qui éprouve cette jeunesse, qui n’a rien demandé à personne. Je pense notamment à Zara et sa ravissante compagne, Moana, qui survivent, Zara empruntant le même chemin que ses parents, qui étaient des sentinelles, poste qu’il exerce par intermittence en fonction du besoin des troupes de sentinelles et de ses disponibilités, puisqu’il est rudement entraîné par son mentor. Je ne me résous pas à ce que mon fils adoptif, mais qui est mon fils malgré tout, soit embarrassé par nos fardeaux, mais c’est déjà le cas et je sais que je ne l’en détournerai pas. Il n’empêche que ce que l’Homme a fait, l’Homme peut le défaire, j’en suis persuadée. Fe dénonce mon optimisme, elle tient le même discours que sa mère, mais je ne me laisse pas démonter par ses remarques acerbes, teintées d’amertume. Je connais Fe, nous sommes mariées depuis dix-sept ans et la susceptibilité ne fait pas partie de mes nombreux défauts.


Fe, dite « la Colère du Feu »
Image
« C’est le Feu sous la glace. »


Vi n’est plus ma mère depuis longtemps. Biologiquement, elle l’est et le demeurera, mais je ne la considère plus comme ma mère. Elle a failli à son devoir, celui de n’importe quelle mère, qui était d’être honnête à mon égard et de me protéger, car si elle m’a protégée, elle m’a menti durant toute sa vie, ce que je ne peux lui concéder à la légère. Mais j’ai appris grâce aux membres du Clan que ma mère avait abandonné derrière elle mon père sur le champ de bataille sous prétexte qu’il fallait me sauver avant tout. A cause d’elle, je n’ai plus de père. L’a-t-elle vraiment aimé un jour ? J’en viens à en douter lorsque j’y repense, à cette froideur qui caractérise Vi alors que son élément est le mien. Face à moi, en dépit de nos continuelles altercations et de mes infatigables cris, Vi est toujours restée calme, maîtresse d’elle-même, sans broncher ni même ciller. Elle était sûre de ce qu’elle avançait, sûre d’avoir fait les bons choix, mais la vérité est qu’elle n’en a fait aucun de bon ; ni celui de me garder et de me donner naissance quand on voit ce que c’est devenu entre nous, un lien effiloché, qui ne tient plus qu’à un fil, le biologique, ni celui de tuer mon père, parce qu’elle s’est rendue complice de l’ennemi en n’hésitant pas à le sacrifier. Vi est intraitable, et m’a endurcie.
Lorsqu’elle a rencontré Calia pour la première fois, elle a eu la même réaction que moi, car nous sommes pareilles : une réaction de rejet. Bien évidemment, je refusais systématiquement que Vi rencontre Calia à chaque fois que cette dernière me le requérait, jusqu’à presque me supplier, et finalement, j’ai craqué, n’en pouvant plus, et l’ai présentée à Vi, qui habitait encore dans l’intérieur des terres à cette époque-là, seule, jaugeant de l’air et de l’énergie autour de nous, communiant avec son élément plutôt qu’avec les hommes, mais elle était respectée par les autres membres du Clan et sa liberté était totale. Elle a tenu un discours aux propos extrêmement durs à notre encontre. Vi était conservatrice, non pas qu’elle soit contre le fait que je sois avec une femme, ce qui la dérangeait étant que je n’étais pas avec un homme et ne pourrai pas perpétuer le nom de Siltiama, ce qui la rendait folle de colère, déchaînant son courroux sur nous, Calia s’attirant injustement ses foudres. Peut-être ai-je compris ce dont ma mère rêvait, que notre famille demeure une famille apheséenne de grande lignée. Nous ne descendions d’aucune grande lignée, si ce n’était des Maîtres du Feu, de potentiels ancêtres qui un jour avaient appartenu à notre famille, mais qui n’étaient pas des Sages, et Vi désirait qu’on entretienne la noblesse imaginaire d’un nom.
Calia en a été très affectée, mais comme toujours, elle ne perdit pas espoir et retenta le coup, avec cette gentillesse, cette ténacité et ce cœur bon qu’elle détient. Elle est d’une bonté sans borne, et son but était de plaire à Vi. Elle en avait légèrement ri, plaisantant qu’elle était certaine d’y parvenir puisqu’elle m’avait enflammé le cœur. Et Calia adopta un autre point de vue concernant la situation, un point de vue qui devait correspondre à celui de Vi, et me l’expliqua : j’étais son enfant et celui de mon père, ce que Calia ne manqua pas de me souligner, le relevant pertinemment. En ayant des enfants, j’aurais pu effectivement perpétuer notre lignée et faire en sorte que le souvenir de mon père lui soit transmis de génération en génération. Le souvenir de mon père s’efface. Quelques fois, je me demande si Vi en a conscience, si elle est encore capable de visualiser les traits de mon père dans leurs moindres détails, et j’en suis suspicieuse, mais ne sous-estime pas la lucidité de l’esprit de Vi, qui est si sain, qu’il en apparaît clair de manière malsaine. Vi voit au-delà de ce que nous pouvons voir et je lui envie cette extra-lucidité propre aux personnes du troisième âge ; je lui envie sa mesure, tandis que je suis bien trop dans l’excès, mais ai appris à me canaliser grâce à Calia, qui est mon catalyseur, et mon fils, Zara.
Nous n’avons pas eu Zara, mais, quand j’avais quatorze ans et Calia dix-huit, et que nous jouions insouciamment non loin de la frontière d’Aphesas et de Calpe, un jeune couple qui nous était inconnu ayant été assigné au poste de sentinelles avec tout un groupe d’Aphesiens, qui nous avaient interdit d’empiéter sur l’espace qu’ils surveillaient, une attaque de Calpiens nous a surpris, des pilleurs qui cherchaient à franchir la frontière afin de gagner nos montagnes et de s’emparer de nos ressources. Un affrontement sanglant s’en est suivi, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que nous deux vivantes, qui nous étions cachées à l’abri dans un cratère, et quelques sentinelles, les Calpiens ayant tous été décimés. Plus de la moitié des sentinelles avaient été tuées, et notamment ce jeune couple. Nous nous sommes rendues chez eux en compagnie de Vi après l’avoir alertée de ce qui s’était malheureusement produit, qui a récupéré le nourrisson et l’a élevé jusque ses six ans puisqu’il n’avait pas d’autre famille, avant qu’il ne rentre en première classe et que nous décidions de l’élever avec Calia par la suite, sachant que nous nous sommes respectivement mariées à vingt et vingt-quatre ans la même année, Calia m’ayant fait sa demande, que j’ai immédiatement acceptée. Calia en fut bouleversée, cette attaque un traumatisme pour notre Clan, mais ça n’a pas été la seule, il y en a eu d’autres depuis, menaçant l’équilibre et l’intégrité du Clan du Feu, et c’est ainsi que, ignorant le nom de l’enfant, nous l’avons prénommé Zarastro, le raccourcissant au profit de Zara, Vi l’approuvant.
Zara a très vite grandi, trop vite, au point que nous n’avons pas vu le temps passer, et était un enfant turbulent, non pas méchant, simplement plus éveillé, plus vif que la norme, et qui ne cessait de courir partout. Mais plus il grandissait, plus il n’a eu de cesse de s’assagir et devint sérieux, surtout à l’école. Tôt, à ses onze ans, Calia et moi lui avons avoué que nous n’étions pas ses véritables parents, et, lui étant futé, il l’avait déjà deviné en voyant les enfants arriver sur les lieux des classes accompagnés d’un homme et d’une femme et non de deux hommes ou de deux femmes pour la majorité, et nous avons révélé à Zara que ses parents avaient été lâchement assassinés par des personnes d’un autre Clan, du Clan de Calpe. Zara en fut bousculé et c’est pourquoi il est devenu extrêmement studieux à l’école. Il n’avait pas forcément de prédisposition, mais était excellent et apprenait aussi facilement qu’il enregistrait tout, faisant de son mieux, tant et si bien qu’il rentrait épuisé de ses journées, se dépensant à l’école. Il est devenu un as de la survie, connaissant les minerais par cœur, comme Calia, qui l’aidait à leur mémorisation, et très bon dans la manipulation de son Chi et de son Feu. Il est entré avec succès en deuxième classe, pour la quitter à ses quinze ans, parce qu’il trouvait qu’elle ne satisfaisait pas son ambition en termes d’apprentissages, et il s’est retranché avec le mentor qu’il a déniché, et l’entraîne, les progrès de Zara étant prodigieux.
Je sais que mon fils fait tout ça car il désire protéger son Clan, que son objectif est de pouvoir créer puis contrôler la Foudre, afin de nous défendre des éventuelles prochaines attaques en provenance de Calpe, et il s’y attelle vaillamment, surpassant Calia en terme de puissance et rivalisant avec la mienne, bien que je maîtrise une technique que lui ne maîtrise pas encore. Ca contenta Vi, qui voyait en Zara celui qui perpétuera notre lignée, parce qu’il avait adopté notre nom de famille, Siltiama, tout en sachant qu’il n’était pas un des nôtres par les liens du sang, ce qui l’a quand même accommodée, mais s’il avait imploré Vi de l’entraîner avant de partir à la recherche d’un mentor, qu’elle ne fut pas son étonnement de découvrir qu’elle ne maîtrisait pas la création de la Foudre. Vi peut la dévier, non la créer, mais de toute manière, Vi a éteint ses flammes et vit sans maintenant. Elle dispense des cours çà et là, mais Vi ne compte pas entraîner aussi intensément Zara, et il a pu décharger sa frustration chez son mentor, qui l’est depuis huit ans. Calia et moi sommes absolument fières de lui et le poussons dans cette dangereuse, mais brave direction, même si Calia s’inquiète pour sa sécurité. Je le masque, mes émotions ne transparaissant pas, n’étant pas friande de démonstration affective, mais cela m’inquiète au même titre qu’elle.


Zarastro, dit « Zara, Z, le Protecteur »
Image
« Merci. »


Je vadrouillais dans tout Aphesas, exhumant des minerais dans des sites ailleurs que le volcan d’où on en extrait des quantités astronomiques déjà, prêtant de temps à autre ma force à cette activité prenante tandis que Calia, qui est une responsable du commerce avec Velia, en fait le tri, s’occupant de les faire acheminer à bon port ; il m’est déjà arrivé de l’y accompagner ou d’effectuer des commissions jusque Velia, et je marchais, me promenant, parce que c’était mon jour de repos, lorsque, entre les roches, j’entraperçus quelqu’un gisant sur le sol, inerte. Y était allongé un corps d’une pâleur qui me sidéra. Fronçant les sourcils, demeurant composé, je n’y crus pas tout de suite, mais quelques secondes plus tard, je m’étais déjà précipité auprès de cette personne étendue par terre, maculée de rouge, on aurait dit du liquide écarlate, mais heureusement, ce n’était que de la terre, et mon premier réflexe fut de vérifier si la jeune fille était vivante en appuyant doucement deux doigts sur son pouls, dans son cou. Certes, je manque de délicatesse au quotidien, non pas de douceur cependant ni d’efficacité, et sentis avec soulagement qu’elle était bel et bien vivante, mais cruellement affaiblie.
Je l’ai méticuleusement inspectée, vérifiant aussi qu’elle n’était blessée nulle part, qu’elle ne souffrait pas de séquelle physique externe, puis l’ai redressée, la maintenant contre moi, et décroché d’une main ma gourde pendue à ma taille, l’ouvrant et en glissant le goulot entre les lèvres de l’inconnue, qui m’avait tout l’air d’être une Velienne, ce qui m’a franchement surpris, n’ayant jamais vu de jeunes Veliens pénétrer Aphesas. Les derniers Veliens que j’avais croisés étaient des médecins, mais autrement, à ma connaissance, aucun Velien ne s’était un jour retrouvé en pareille posture, si loin de la terre de son Clan, mais plus grave encore, si loin de la mer. Nous étions déjà bien en avant à l’intérieur des terres, de l’autre côté du volcan, et la jeune fille à la peau éclatante de blancheur, aux cheveux blonds, très clairs, et fine, de haute taille, s’est réveillée à l’instant où l’eau a mouillé sa bouche. Elle s’agitait avant même d’avoir rouvert les yeux, et je la détaillais du regard, attentif à ses moindres gestes et mouvements, sans cesser de m’assurer qu’elle n’avait rien et ne courait pas de danger dans l’immédiat. J’étais silencieux, attendant qu’elle boive de tout son soûl et soit de nouveau hydratée, pendant que je me demandais depuis combien de temps se trouvait-elle en Aphesas, parce qu’un Velien éloigné de l’eau ne peut pas y survivre, mais visiblement, c’était ce qu’elle avait fait, frêle qu’elle est : elle y avait survécu contre toute attente et la voilà dans mes bras, en train de se réhydrater.
Finalement, quand elle a réalisé qu’il y avait quelqu’un d’autre en sa présence, elle m’a fixé de ses yeux bleus, tels des saphirs, écarquillés de peur avant de se reculer loin de moi, les roches faisant barrage. Il est vrai que lorsque je suis concentré, les traits de mon visage se ferment et je parais peu avenant, et je ne devais pas me montrer terrifiant malgré ça, mais c’est pourtant ce que j’ai lu dans son regard, de la terreur. Elle était en détresse. Néanmoins, ça ne m’a pas atteint et, sans lui adresser la parole, je lui ai tendu ma main, dont elle s’est saisie après un petit moment durant lequel elle a sans doute tergiversé, avant de l’emmener avec moi. Il était strictement exclu que je la laisse dépérir ainsi sur notre terre, ma conscience m’en empêchant : je ne pouvais pas être complice d’une telle chose inhumaine, bien qu’elle soit une Velienne, mais même si elle est extérieure au Clan et par conséquent une étrangère, ce n’était certainement pas une raison pour ne pas venir à son secours, et il me fallait au moins la ramener dans un endroit où elle pourrait se requinquer. Elle est un être humain et quelque part, mon esprit m’assène régulièrement qu’on est tous humains ; je n’ai pas hésité.
Je ne suis pas bavard, alors je n’ai pas engagé la conversation, mais lui parlais pour lui préciser vers où je la guidais, c’est-à-dire Pers, notre capitale, au bord de la mer. La seule question que je lui avais posée était de savoir comment elle avait échoué ici, et elle m’avait brièvement répondu qu’elle s’était perdue. Je n’y crus pas, car c’était hautement improbable, mais ne cherchais pas plus loin que ce qu’elle m’avait répliqué ; elle m’avait menti, mais peu m’importait ses raisons, ça ne regardait qu’elle et je ne suis pas poussif. Nous nous sommes rendus à Pers où elle s’est sentie bien mieux, ce qui était prévisible, et elle m’a avoué son nom : Moana Sapphire. Un joli nom. Elle a ajouté qu’elle avait seize ans, j’en avais vingt-et-un, et je lui ai proposé de la reconduire à Velia, Moana secouant négativement de la tête, craintive. Je n’ai pas insisté, et, naturellement, elle est restée avec moi. Je ne l’ai pas tout de suite présentée à mes mères, parce que je ne savais pas comment elles y réagiraient, si elles le prendraient comme je l’espérais, mais je me suis fait la réflexion que ce n’était pas la peine de redouter leur réaction, car elles sont mes mères et qu’elles ont confiance en moi, approuvent mes choix et me soutiennent. Je leur ai déjà prouvé qui j’étais, et je savais pertinemment que si Fe sera réticente à l’intrusion de Moana, Calia l’accueillera à bras ouverts.
Avant de retourner chez elles, j’ai fait faire le tour de la région à Moana, lui apprenant tout ce que je savais, à quel endroit nous nous trouvions, comment nous repérer grâce à la position du soleil en termes de localisation spatiale ou temporelle, le nom de chaque minerai, comment éviter les cratères, et si Moana se fatiguait très vite en raison du fait qu’elle fût épuisée à cause de l’absence de son élément, elle était de bonne volonté et recevait et assimilait mes instructions avec facilité, s’imprégnant de son nouvel environnement. Je gage que si Moana est esseulée en Aphesas, elle pourra s’y repérer sans grande difficulté aujourd’hui, ce qui me rassure, parce qu’il se peut que je meure, mais je n’ai pas révélé à Moana pourquoi je fais tout ça pour elle, car je veux qu’elle survive, et sans moi s’il le faut. Par ailleurs, en même temps que je m’entraîne, ayant d’abord présenté Moana à mon mentor, j’essaie de l’aider à mieux maîtriser son élément quand on est du côté de Pers, mais si les résultats ne sont pas concluants, Moana a indéniablement gagné en force sans s’en rendre compte. L’ayant cernée, elle doit toujours croire qu’elle est faible et inutile, mais c’est faux, et si je ne la complimente pas de vive voix, je n’en pense pas moins en l’orientant, la conseillant et la protégeant.
Peu de temps après, je l’ai enfin présentée à mes mères, et si Fe s’emporta après nous et quitta la maison telle un ouragan de flammes, Calia fut chaleureuse avec Moana et lui expliqua pourquoi Fe s’était échauffée, plus que contrariée, ce dont je lui en ai voulu. En vérité, il y avait bien un jugement que je redoutais particulièrement, celui de ma grand-mère Vi, qui déteint sur Fe, la réaction de Vi étant indicible, et ce fut le cas lorsque j’amenai Moana voir Vi. Mais Moana fit de son mieux pour se faire tolérer par ma famille, Fe s’étant considérablement adoucie quand il s’agit de Moana, et à présent, Moana est la bienvenue chez nous et fait partie de la famille. Nous n’avons pas pu dissimuler bien longtemps l’existence de Moana aux autres membres du Clan dans la région, mais quand ils ont su qu’elle logeait chez les Siltiama, ils n’ont pas fait de vague. Moana a Vi derrière elle, une Vi sceptique, mais Vi quand même, et ça fait deux ans que Moana et moi vivons ensemble et que nous vagabondons aux quatre coins d’Aphesas.
Par rapport à Moana, mon mentor m’a rétorqué dès le début que c’est une perte de temps de l’aider car ça empiète sur mon propre apprentissage, que je devrais me concentrer sur ma maîtrise et que ce n’est définitivement pas comme ça que je réussirai à maîtriser la Foudre, mais, si je suis invariablement ses instructions à la lettre, je ne lui ai pas obéi pour cette fois et passe tout le reste de mon temps libre avec Moana, que je pousse parfois à bout afin qu’elle progresse, et s’il m’est déjà arrivé de m’énerver après elle, jamais je n’ai levé la main sur elle ni sur aucune autre fille ou femme, jamais. Je ne suis pas violent, bien au contraire, je prône la défense et non l’attaque. Moana est sous ma protection et devenue ma partenaire depuis qu’elle a accepté de me suivre. Récemment, j’ai compris que ce que je ressentais pour elle avait permuté en amour, ce que je me mécontente amèrement d’étouffer : la protection des miens prime, et du moment que tout le monde demeure en vie, je saurais m’accommoder de cet entre-deux qui ne m’enchante pas. Il y a un an, Moana m’a confié pourquoi est-ce qu’elle a fugué de chez elle, et sa marque de confiance m’a à la fois embarrassé et touché, me gardant de le lui montrer, mais j’honore sa confiance chaque jour, je l’espère, lui étant dévoué, et songe à lui conter mon histoire.


Caractère :


Mon caractère est un mélange détonnant de celui de mes mères, que je tiens d’elles. Je suis fougueux, sanguin, m’énerve très vite, mais me calme très vite, à l’image de Fe. Comme elle, je suis un travailleur consciencieux, acharné, humble, digne et fier, souvent dur, mais je ne me veux jamais désobligeant à l’égard d’autrui, que je respecte profondément. Si ma rudesse s’exprime soudainement, ne la bridant plus, c’est parce que je suis extrêmement exigeant envers moi-même et n’aie qu’un objectif en tête : celui de protéger mon Clan en apprenant la maîtrise de la Foudre, que je tente de dévier, et que je saurais contrôler puis créer grâce à mon mentor. Calia se retrouve en moi, car je suis assez optimiste, ai foi en l’humanité, ne suis pas rancunier et la vengeance n’a pas de prise sur moi, imperméable. Certes, mes parents m’ont été arrachés, ils sont tombés sous les rocs des Calpiens, mais il s’agissait de quelques Calpiens isolés, qui sont morts à leur tour, payant notre lourd tribut en périssant sous les représailles des Aphesiens, les Calpiens n’étant pas tous des criminels, et je me refuse à imiter Vi et Fe et considérer l’ensemble des Calpiens de la sorte. Enfin, je suis ouvert d’esprit, tolérant, attentionné, aussi passionné que mes deux mères, généreux, altruiste, ayant le cœur sur la main, les autres étant importants, trop précieux, et passant avant mes propres intérêts, et téméraire. Cependant, la méfiance est de mise et j’accorde difficilement ma confiance. Je suis farouche, mais n’use de la violence qu’en dernier recours, quand je n’ai plus le choix et que je suis acculé, ma vie ou celle de mes proches en danger, menacés de mort.


Caractéristiques physiques :



Je suis brun aux yeux noisette, très musclé, mesure un mètre quatre-vingt-deux, et suis tatoué.


Liens :



A l’école d’Aphesas, que ce soit en première ou en seconde classe, je n’avais pas beaucoup d’amis, pour ne pas dire aucun, étant donné que je n’étais focalisé que sur mon apprentissage de la maîtrise de mon Feu, cependant, ça ne m’empêchait pas de m’entendre parfaitement avec mes camarades, que je respectais et qui me respectaient en retour, jusqu’à ce que j’entre en seconde classe. Les premiers amours s’y sont dessinés, et Prior Gamma m’a franchement demandé de sortir avec elle un jour, de but en blanc, sans passer par quatre chemins ou d’autres détours. Nous nous connaissions déjà auparavant, puisque je connaissais tous les élèves de chaque classe et de chaque génération, en revanche, nous n’évoluions pas dans le même cercle, étant donné que j’étais davantage un électron libre, et, lorsque j’eus quinze ans, elle m’a abordé, nous nous sommes côtoyés, fréquentés, et avons fini par nous mettre ensemble.
Prior est et a toujours été une jeune femme que j’admire, car elle a tout pour elle : elle est non seulement magnifique, ce qui est un détail négligeable, mais intelligente, très capable, dotée d’un bon potentiel concernant sa maîtrise, et déterminée et forte, son caractère volcanique. Sans mentir, je l’aimais, mais ne pouvais pas me laisser distraire et me détourner de mon apprentissage, et c’est pourquoi je n’étais pas démonstratif et ne lui donnais aucune affection, afin qu’elle ne s’attache pas. Ce qui s’est passé et devait arriver est que nous sommes restés ensemble deux ans, avant qu’elle ne rompe, parce que je la délaissais. Je ne l’ai pas retenue même si j’en avais furieusement envie, m’excusant platement de ne pas avoir été le petit ami idéal, et en ai souffert un temps, mais l’ai masqué et me suis recentré sur ma maîtrise.

J’ai rencontré pour la première fois celui qu’on appelle Ranjan Fobos un jour, il y a quelques années, où j’avais été réquisitionné comme bon nombre d’Aphesiens pour l’extraction de masse de minerais du Volcan. Il faisait extrêmement chaud ce fameux jour, la canicule étant exacerbée puisque nous nous situions en altitude, au sommet du Volcan, exposés au Soleil sans aucun rempart entre lui et nous, et le travail était rude et intense. Je me souviens de ma corde, qui me glissait des mains tandis que je transpirais, suant à grosses gouttes, et faiblissais, et j’avais des difficultés à m’accommoder à l’ensemble en dépit de ma bonne volonté, lorsqu’un homme m’a poussé sur le côté et a saisi ma corde à deux mains, faisant ensuite remonter sans aucun effort, du moins visible, de ce qu’il en laissait paraître, mon seau débordant de minerais fumants. Aussitôt, je l’ai récupéré et l’ai vidé derrière moi, m’occupant des minerais chaudement sortis de l’intérieur du Volcan, et lui ai retendus le seau en cherchant son regard du mien, m’y accrochant et lui souriant, le remerciant sincèrement de m’avoir aidé, mais Ranjan n’a pas bronché ni pipé mot, et s’est contenté de rester avec moi, et de m’aider à remonter le seau et récupérer davantage de minerais. A la fin de la journée, il m’a brièvement salué en me donnant son nom, ce dont j’en fus très fier, parce qu’il m’avait adressé un signe, à la fois respectueux et cordial, qui montrait qu’il me considérait et m’estimait malgré mon échec, et il s’agit d’un sentiment réciproque, qui s’est mué en admiration. En effet, j’admire grandement Ranjan pour sa force, sa puissance, sa rigueur et sa ténacité, sa discipline. Quand il ne travaille pas, il s’entraîne, et il m’est déjà arrivé de m’entraîner avec lui. Nous ne nous parlons que peu, n’échangeons de vive voix que le strict nécessaire, car lorsque j’essaie de nouer un lien plus étroit avec lui, il m’ignore volontairement et se rétracte, alors je me contente de profiter de sa présence rassurante avec parcimonie, et nos entraînements communs se déroulent dans un silence absolu. Il est ce Feu d’un calme olympien auprès duquel j’aime me réfugier.
Le soir de notre premier contact, je suis rentré chez mes mères et leur ai évoqué Ranjan, Calia s’étant immédiatement exclamée, enthousiaste, me lançant qu’elle connaissait déjà Ranjan et qu’elle le trouvait « extraordinaire » selon son propre terme. Calia étant à la tête du commerce de minerais, elle se rend souvent à Pers ou au sommet du Volcan, et c’est là où elle y a croisé Ranjan avant moi. Calia était survoltée par le fait que j’aie rencontré Ranjan et établi un contact avec lui, et me demande régulièrement de ses nouvelles. Fe, quant à elle, n’en pense rien, si ce n’est qu’elle en lève les yeux au ciel et en soupire, exaspérée, mais je sais qu’elle a confiance en les capacités de Ranjan. Récemment, Ranjan m’a fait part de sa pensée concernant Moana, et même si je sais qu’il me croit faible en demeurant avec elle, je le fais et n’en blâme surtout pas Ranjan de m’avoir partagé son opinion, au contraire. Je ne suis pas en accord avec lui, mais ça ne m’empêche pas de préserver notre entente amicale, et je ne cesserai jamais de le répéter, mais j’admire profondément cet homme, dont j’ignore l’histoire, mais qui, j’en suis instinctivement sûr et certain, est tragique.


Récapitulatif :


PNJs


Image
Image
Image


Nom : Siltiama.
Prénom : Vi.
Age : Cinquante-neuf ans.
Date de naissance : Le quinze août.
Clan : Membre du clan du Feu et vit actuellement à Pers.
Niveau de maîtrise : 4, mais ne maîtrise pas la génération de la Foudre.
Liens : Mère biologique de Fe et grand-mère adoptive de Zarastro.
Lucide, critique, autoritaire, intransigeante, implacable, froide.


Image
Image
Image


Nom : Siltiama.
Prénom : Caliawen, dite « Calia ».
Age : Quarante-et-un ans.
Date de naissance : Le six septembre.
Clan : Membre du clan du Feu et vit avec Fe dans l’intérieur des terres.
Niveau de maîtrise : 2, mais ne maîtrise pas la réorientation du Feu.
Liens : Epouse de Fe et mère adoptive de Zarastro.
Optimiste, passionnée, aimante, responsable, hardie, joviale.


Image
Image
Image


Nom : Siltiama.
Prénom : Fe.
Age : Trente-sept ans.
Date de naissance : Le trente-et-un janvier.
Clan : Membre du clan du Feu et vit avec Caliawen dans l’intérieur des terres.
Niveau de maîtrise : 3, mais ne maîtrise pas la lecture de l’énergie et la réorientation de la Foudre.
Liens : Fille biologique de Vi, épouse de Caliawen et mère adoptive de Zarastro.
Pareille à Vi.


PJ


Image
Image
Image


Nom : Siltiama.
Prénom : Zarastro, dit « Zara » ou « Z ».
Age : Vingt-trois ans.
Date de naissance : Le dix-neuf juillet.
Clan : Membre du clan du Feu et nomade.
Niveau de maîtrise : 3, mais ne maîtrise pas les flammes bleues, la lecture de l’énergie et la réorientation de la Foudre.
Liens : Orphelin, fils adoptif de Caliawen et de Fe, petit-fils adoptif de Vi, protecteur de Moana Sapphire et disciple de Balrog Gutrie.
Voir son « caractère ».


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Eparm12 le sam. 07 juil., 2018 9:21 am, modifié 4 fois.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@A tout le monde : Voici (avec quatre jours de retard :mrgreen:) la fiche de Zarastro.
@Elsa et @Gugu, je vous laisse déterminer si vous voulez toujours des liens avec lui, en tout cas, je n'ai pas oublié qu'on en a discuté en amont. ;) J'ai donc potentiellement des liens avec vous deux, car c'est certain avec Naji et Nithael. ^^
Et maintenant, j'arrête d'écrire pour aujourd'hui, parce que j'en ai marre (cette fiche m'a donné du fil à retordre XD).
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Ah enfin! Je l'attendais cette fiche ! Bon du coup je m'atèle à la lecture de ce pas !
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

Alalah ma chère Eparm, je l'attendais avec impatience cette fiche ! C'est réussi ! J'avais hâte de rencontrer Zara! Bravo pour ta fiche !
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Les filles, le fait que vous ayez attendu à ce point ma fiche m'a foutu la pression, je vous avoue. :lol:

@Sora : Haha, j'espère qu'elle te plaira, j'en croise fortement les doigts. ^^

@Tiine : Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de la lire, et merciii, merci infiniment! *-* ♥

Et dès à présent, je vais lire toutes les fiches que je n'ai pas lues, c'est-à-dire celles qui ne sont pas de Naji. :lol: 8-)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Tiine : J'ai enfin lu tes deux fiches et je les ai adorééées! *o*
Déjà, première chose qui m'a frappée, tes vavas. Comment dire? Keira Knightley est une de mes actrices préférées, et Neo particulièrement impressionnant! Son physique correspond parfaitement à son histoire! En parlant d'histoire, j'ai trouvé celle de Madden originale et très bien justifiée, ce perso est tout à fait charmant et on tissera un lien entre elle et mon Calpien, peu importe ce que ce sera, on en aura un, j'en fais le serment! :lol: Quant à Neo, il est vraiment magnifique (Neo, comme dans Matrix, haha). Peut-être aura-t-il déjà eu l'occasion de croiser Zara, en tout cas, ils se rencontreront plus tard, c'est certain.
Mes félicitations pour ces deux fiches, elles sont superbes, bravo! Tu es au top! :D

Edit : @Florance (Flo? :lol:) : Fiche toute mignonne, ton vava est trop jolie, mais c'est qu'elle est hyperactive pour un moine. ;p Je l'aime bien et ai hâte de voir ce que toutes ces belles choses vont donner en RP. Bien joué, et mes félicitations. ^^

@Livreetvivre (Liv'?) : C'est bien toi qui m'a piqué James McAvoy! :lol: Plus sérieusement, j'envisageais de le prendre comme vava et je m'étais dit, à tort, que ça ne viendrait à l'esprit de personne d'y penser aussi, alors je ne l'ai pas réservé, mais tu m'as devancée, c'est pourquoi je me suis rabattue sur Michael Fassbender (que j'adooore, hein), mais loin de moi l'idée de me projeter plus en avant et de m'imaginer qu'il y aura du Cherik plus tard, dans le RPG. :mrgreen: J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, tu as une plume fluide et agréable, et l'histoire de Tek est teeellement triste, elle m'a fendu le cœur. x') Maintenant qu'il a fait son deuil, ça va mieux, la vie continue, mais avant ça... C'était assez horrible à lire, parce que tu as très bien présenté sa famille, qui m'a touchée. J'adore ta fiche, elle est trop belle et oui, je reviens à la charge, j'ai bon espoir que ton perso croisera un jour mon Calpien. ;p
Concernant ta deuxième fiche, je l'ai bien aimée, ta perso est forte, et tu as pris Clarke en vava! *o* Mes félicitations. ^^

@Illy04 (Illy?) : Nina Dobrev, tiens, tiens, j'en connais une à qui ça doit faire plaisir, même si elle aurait préféré que ce soit son chéri plutôt que la fille, m'enfin, ça revient au même quand on aime TVD. :mrgreen: Sierra est délicieusement détestable, et je pense qu'il y a moyen pour qu'elle ait un lien avec mon Calpien, qui est le fils du Chef. ^^ J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, tu écris très bien et tout est excellemment justifié. Mes félicitations, chapeau bas!

@Sora : Le meilleur pour la fin. ;p Ta fiche est un peu longue, donc je la lirai dans la journée, comme promis. ♥
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

Eparm12 a écrit :@Livreetvivre (Liv'?) : C'est bien toi qui m'a piqué James McAvoy! :lol: Plus sérieusement, j'envisageais de le prendre comme vava et je m'étais dit, à tort, que ça ne viendrait à l'esprit de personne d'y penser aussi, alors je ne l'ai pas réservé, mais tu m'as devancée, c'est pourquoi je me suis rabattue sur Michael Fassbender (que j'adooore, hein), mais loin de moi l'idée de me projeter plus en avant et de m'imaginer qu'il y aura du Cherik plus tard, dans le RPG. :mrgreen: J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, tu as une plume fluide et agréable, et l'histoire de Tek est teeellement triste, elle m'a fendu le cœur. x') Maintenant qu'il a fait son deuil, ça va mieux, la vie continue, mais avant ça... C'était assez horrible à lire, parce que tu as très bien présenté sa famille, qui m'a touchée. J'adore ta fiche, elle est trop belle et oui, je reviens à la charge, j'ai bon espoir que ton perso croisera un jour mon Calpien. ;p
Concernant ta deuxième fiche, je l'ai bien aimée, ta perso est forte, et tu as pris Clarke en vava! *o* Mes félicitations. ^^
@Tous : vous pouvez en effet m'appeler Liv' ce sera plus simple :)
@Eparm : J'ai eu tellement de mal à me décider sur mon avatar pour Tek... Je voulais vraiment quelqu'un qui puisse représenter la vie de ce personnage sur les photos et James McAvoy était parfait pour ça !
Par contre Michael Fassbender est juste CANON ! Tout à fait mon genre de type ;) Excellent choix !
Qui sait où ce RPG va pouvoir nous emmener avec tout ces personnages intéressants et si bien travaillés :D
Merci pour les compliments ça me touche beaucoup *-* J'espère également que nos persos vont se croiser, tout ça promet du rp' sensationnel :D
Je viens de lire la fiche de Zarastro, ta manière d'amener ton personnage est magnifique, d'abord la grand-mère, sa belle-fille et sa fille et enfin lui. Avant même d'avoir laisser le personnage principal dire quoi que ce soit nous connaissions déjà toute son histoire, et tu as pu te focaliser sur autre chose comme sa rencontre avec Moana. C'est vraiment excellent, je suis épaté et impressionné. Sans oublier que tu as un lexique très complet et tu sais l'utiliser, vraiment bravo :ugeek:
En tout cas l'histoire de Vi, Fe, Calia et Zara m'a beaucoup touché, je suis impatiente de les découvrir dans le RPG :D
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Eparm: alors j'ai lu Ta fiche hier soir Et comme convenu je vais essayer de la critiquer du mieux que je peux .
Je trouve le fait qu'il ai tout ces points de vu différents tes intéressant MAis du coup j'aurais aimé avoir plus le point de vu de Zara, je ne sais j'ai l'impression que du coup il manque quelque chose.(MAis peut être que c'est voulu) enfin Bon c'est le seul point "négatif" (Et je le met entre guillemets parce que négatif est un terme un peu trop fort)
Mise à part cela je trouve que Ta plume est très fluide et non seulement fluide mais aussi travailler, je suis rentrée très facilement dans l'histoire et on est directement emporté par ton écriture. En plus de cela tu as un vocabulaire assez impressionnant (MAis ce n'est pas propre à cette fiche puisque je l'ai remarqué aussi dans les autres)
Sinon meme si j'aurais aimé avoir plus de Zara, les différents point de vu ont vraiment permis de bien comprendre le caractère de chacun et surtout ce qu'ils pensent les uns des autres Et c'est vachement intéressant. En conclusion je trouve qu'encore une fois Ta fiche est épatante et j'espère pouvoir RP Avec Zara a un moment donné
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

Dites moi si je me trompe, mais je viens de me refaire toutes les pages du RPG et je ne trouve pas les niveaux de maîtrise pour l'eau ? Il me semblait que ça avait été posté.. Ou je fais erreur ? :?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Non non elles n'ont pas encore été postées :)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Tout le monde : Je suis vraiment désolée de ne pas encore avoir posté les Techniques de la Maîtrise de l'Eau, mais ma semaine est full et vous n'imaginez pas le temps que je passe sur chaque Maîtrise. XD
Enfin bref, celle-ci arrivera un peu plus tard, d'ici cinq ou six jours normalement, peut-être avant si j'ai le temps. :roll:
Aussi, désolée de ne pas encore avoir posté mes fiches, mais pour les mêmes raisons, je fonctionne un peu au ralenti sur Booknode (je n'ai même pas le temps de lire un livre >.<).

Je vous demande de me pardonner mes petits amours, promis ça arrivera dès que j'ai le temps ! <3

Eparm : J'ai lu ta fiche, et j'aime beaucoup la façon dont tu l'as construite (c'est-à-dire avec les différents points de vue etc.). Je trouve ça malin, et du coup je suppose que les autres seront des PNJ's. :ugeek:
Je valide évidemment ta fiche, le seul point sur lequel je ferai une petite remarque est plutôt personnel, en rapport avec mon Ermite et non avec la construction de la fiche en elle-même. :)

"Mon mentor a jugé bon de m’imposer un nouveau rythme de travail pour que je puisse passer du temps avec Moana, que je pousse parfois à bout afin qu’elle progresse, et s’il m’est déjà arrivé de m’énerver après elle, jamais je n’ai levé la main sur elle ni sur aucune autre fille ou femme, jamais."

Tu dis ça à la fin de ta fiche, mais le Mentor en question ne serait pas DU TOUT du genre à lui dire ça. :lol:
Au contraire, il lui aurait dit dès le début que c'est une perte de temps de l'aider car ça empiète sur son propre apprentissage, qu'il devrait se concentrer sur sa Maîtrise et que ce n'est pas comme ça qu'il réussira à maîtriser la foudre. :lol:
Enfin tu vois le genre de personnage (un vieil Ermite grincheux qui a déjà l'impression de perdre son propre temps avec un élève, alors si en plus l'élève ne l'écoute pas) ! Donc tu peux plutôt dire que ton personnage a fait un choix, malgré les réticences de son professeur qui lui a dit qu'après tout, il était assez grand pour faire ses propres choix (je pense même qu'il aurait plutôt dit "Tu es assez grand pour faire tes propres erreurs"). Voilà, sinon le reste de la fiche est nickel ! ;)
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

Maîtrise de l'air, niveau troisième, dernière technique...
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

@Nithael : Aucun problème, je pensais, à tord, les avoir déjà vu passer :) Il n'y a pas d'urgence.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Florance a écrit :Maîtrise de l'air, niveau troisième, dernière technique...

Haha merci Florance, j'avais même pas vu mon erreur ! :lol:
Je copie-colle la mise en forme de la Maîtrise précédente, j'ajoute mes nouvelles infos puis je supprimes les anciennes, et on dirait bien que j'en ai oublié une. :ugeek:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Liv' : C'est très joli, Liv', en plus. ;)
Haha, avoir du mal à se décider pour un vava, je connais ça et par cœur, donc je ne peux que te comprendre une fois en plein dilemme. :lol: Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, et tu as choisi des images du film Reviens-moi, qui recouvre des pans de la vie de Robbie similaires à ceux de ton perso, alors bravo!
YEEEAAAH! Tu l'entends, ce cri de la victoire? 8-) Une autre fangirl de Fassbender! Je me mets à genoux devant toi. :mrgreen: J'approuve à 1000% ce que tu dis, il est même plus que CANON, et au-delà de son physique plus qu'avantageux, c'est un très bon acteur! Merciii!
Haha, loin, très loin, je l'espère, car il promet. ;)
Mais de rien, je t'en prie, je suis sincère, j'ai passé un très bon moment ce matin en lisant tes deux fiches. ^^ Ouuuiii, sensas'! J'en frissonne rien que d'y penser!
Merci beaucoup de t'être attardée dessus et de l'avoir lue, et je suis si heureuse que tu aies perçu ce que tu me décris là, parce que c'était mon objectif! Merci, tes compliments me touchent énormément aussi, merci infiniment. *-*
Encore merci, et j'espère que mes RPs te plairont! Je me ferai une joie de lire les tiens, par ailleurs, et ai hâte de voir comment tu vas jouer Tek et Kenna. :3

@Sora : Hey, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire. :3
C'était voulu, mais tu as totalement raison! :o Zara n'est pas mis en avant, il ne l'est qu'à la fin de ma fiche, mais je voulais éviter de me répéter, c'est pourquoi je n'ai pas développé son point de vue plus que ça, mais oui, je l'aurais dû. Haha! x)
Wooow, merci pour ce merveilleux compliment. O_o Merci, vraiment. ♥
Merci infiniment et moi aussi, je veux RP avec toi! Et pour me rattraper, je développerai davantage le point de vue de Zara dans mes RPs, ce qui est, je crois, un bon compromis, qu'en penses-tu? ;3

@Nithael : Merci beaucoup! :D Et oui. ^^ J'hésite à faire basculer Fe en PJ, mais pour l'instant, ce sont toutes des PNJs. :)
En fait, j'y suis allée random, car n'ayant pas plus d'infos au sujet de ton perso, je me suis dit (à tort :lol:) : "Ecrivons ça et voyons si ça passe ou ça casse!" Visiblement, ce n'est pas passé, mais ce n'est pas grave du tout de mon côté. Je m'excuse platement d'avoir écorché la personnalité de ton perso de la sorte et corrigerai ça rapidement. ;)
En tout cas, maintenant que je l'aie, j'aime la description de ton perso et vois très bien ce que tu veux dire! :lol:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Eparm12 a écrit :@Nithael : Merci beaucoup! :D Et oui. ^^ J'hésite à faire basculer Fe en PJ, mais pour l'instant, ce sont toutes des PNJs. :)
En fait, j'y suis allée random, car n'ayant pas plus d'infos au sujet de ton perso, je me suis dit (à tort :lol:) : "Ecrivons ça et voyons si ça passe ou ça casse!" Visiblement, ce n'est pas passé, mais ce n'est pas grave du tout de mon côté. Je m'excuse platement d'avoir écorché la personnalité de ton perso de la sorte et corrigerai ça rapidement. ;)
En tout cas, maintenant que je l'aie, j'aime la description de ton perso et vois très bien ce que tu veux dire! :lol:

Haha je sais bien que je n'ai pas été assez précise, désolée ! :lol:
Je n'ai pas l'habitude de faire des liens avec d'autres personnages avant de poster mes fiches, donc je ne donne pas assez d'informations sur eux. XD
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : Pas de souci. :)
C'est ce que j'avais cru comprendre. x)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : Fiche modifiée. ;)
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tiine »

@Eparm : merci pour tes beaux compliments. Je pourrais également continuer mes louanges vers tes PNJs/perso mais les autres ont déjà tout dit ;) On se mp quand tu es dispo pour un lien !

@Nithael: prends ton temps, et courage pour tout le boulot que tu as ! Essaye de te reposer quand même on voudrait pas que notre MJ nous fasse un burn out ! :lol:

Bon week end à toutes et tous !
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Eparm12 a écrit :
@Sora : Le meilleur pour la fin. ;p Ta fiche est un peu longue, donc je la lirai dans la journée, comme promis. ♥
Oula! Meilleur, je ne pense pas, enfin Bon tu m'en donneras des nouvelles xD
Eparm12 a écrit :
@Sora : Hey, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire. :3
C'était voulu, mais tu as totalement raison! :o Zara n'est pas mis en avant, il ne l'est qu'à la fin de ma fiche, mais je voulais éviter de me répéter, c'est pourquoi je n'ai pas développé son point de vue plus que ça, mais oui, je l'aurais dû. Haha! x)
Wooow, merci pour ce merveilleux compliment. O_o Merci, vraiment. ♥
Merci infiniment et moi aussi, je veux RP avec toi! Et pour me rattraper, je développerai davantage le point de vue de Zara dans mes RPs, ce qui est, je crois, un bon compromis, qu'en penses-tu? ;3
Et bien cela me semble un excellent compromis ! Et Ta fiche fut un vrai plaisir à lire d'ailleurs je ne l'ai pas
Préciser avant MAis je valide totalement l'avatar :lol:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Tiine : Mais de rien. ;) Haha, merci, et oui, complètement! :D

@Sora : Et oui, je vais t'en donner des nouvelles dès maintenant. ;p
Parfait, dans ce cas! :3 Je ne cesserai jamais de te remercier et ooouuuaaaiiis, toi aussiii, tu le trouves trooop beau, n'est-ce-pas! :lol: *_* #fangirl
Je viens d'achever la lecture de ta fiche pour la seconde fois, et il m'est un peu difficile de la juger, dans le sens où tu as adapté ton écriture pour qu'elle corresponde à l'esprit de ta perso, ce que tu as teeellement bien fait, que j'en suis restée bouche bée. Certes, il y a peut-être certaines répétitions qui auraient pu être mieux arrangées, notamment au tout début de ta fiche, mais hormis ça, il y a un vrai travail de fond que j'ai particulièrement adoré. Tu t'en es mieux tirée avec les sonorités, elles sont bien faites, et j'ai beaucoup apprécié la construction de l'histoire et du caractère de Jules. L'ensemble est original, volontairement saccadé, entrecoupé, assez poétique, justifié, complet... Je ne peux que m'incliner face à une telle maîtrise, mes félicitations, et te dis un grand bravo pour, encore une fois, une telle maîtrise de ta plume, qui est visiblement inspirée. ;)
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Eparm: Oui il est trop beau *-* Et puis Bon tu as bien choisi les photos :lol:
Ah oui les répétitions ! Elles m'ont posé un problème d'ailleurs parce que dans l'esprit Julia les choses sont comme cela, répéter, enfin c'est comme ça que je l'ai imaginée. Sauf que Bon des répétitions à outrance ca peut vite devenir agaçant surtout quand c'est mal utilisé. Et je ne sais pas très bien les manier je le concède en tout cas Merci pour le compliment Ca me fait vachement plaisir et je suis contente que tu ai lu la fiche !
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Sora : Hell yeah! *o* Haha, merci de l'avoir remarqué, parce que j'ai littéralement passé une journée entière à sélectionner des photos de Paulo sur son Insta, à les trier, les réarranger (en réalité, seulement les redimensionner, hein, il est PARFAIT, donc nulle besoin de le retoucher), et c'est pourquoi si je ne suis pas très satisfaite de ma fiche en elle-même, que j'ai faite en un temps record, je suis en revanche extrêmement fière des images que j'ai choisies (mon petit moment de vantardise, ne m'en tiens pas rigueur, je t'en serais très reconnaissante :lol:).
Ce que je voulais dire, ce n'est pas que les répétitions soient un problème, bien au contraire, c'est simplement qu'elles auraient pu être mieux placées dans tes phrases. Si ta syntaxe est généralement sans faute (je ne me rappelle pas en avoir décelée), certaines répétitions auraient gagné à être placées de telle manière qu'elles... Résonnent plus encore, je ne sais pas si je suis très claire. x') Un petit conseil, que je pratique tout le temps dès que j'écris quelque chose, n'importe quoi : relis-toi à voix haute si tu ne le fais pas déjà, car ça aide à repérer toutes les erreurs possibles, de syntaxe, d'orthographe, de rime... Et le fait que ton texte soit saturé de répétitions ne m'a pas du tout dérangée. ;) De rien, je t'en prie, comme toujours, je suis sincère, je te l'avais promis et surtout, j'ai pris moi aussi un immense plaisir à lire et relire ta fiche. *-*
Illy04

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 10 févr., 2016 3:31 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Illy04 »

Eparm12 a écrit : @Illy04 (Illy?) : Nina Dobrev, tiens, tiens, j'en connais une à qui ça doit faire plaisir, même si elle aurait préféré que ce soit son chéri plutôt que la fille, m'enfin, ça revient au même quand on aime TVD. :mrgreen: Sierra est délicieusement détestable, et je pense qu'il y a moyen pour qu'elle ait un lien avec mon Calpien, qui est le fils du Chef. ^^ J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, tu écris très bien et tout est excellemment justifié. Mes félicitations, chapeau bas!
Salut^^
Merci c'est super gentil, ça me fait vraiment plaisir :D Je suis tout à fait d'accord pour le lien!
J'ai lu ta fiche et je la trouve géniale! L'histoire des personnages est super bien travaillée (j'avoue que j'ai un petit faible pour Vi, je crois que j'aime bien les personnages torturés :lol: ) et j'adore ton écriture.
J'aime bien aussi ta façon de raconter le tout, d'abord sa famille puis Zara en dernier.
Bref, j'ai l'impression que je ne fais que radoter tout ce que les autres ont déjà dit (même si bien sûr c'est sincère), donc on peut simplement dire que ta fiche est super :)
Ah oui, et bien sûr vous pouvez tous m'appeler Illy^^
Répondre

Revenir à « RPG »