La Guerre des Clans - Refonte - [Abandonné ?] — Supp le 01.12

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Illy : ;)
Merci à toi pour tout ton travail. :D Génial! Alors on verra ça en MP dès que j'aurai une meilleure idée de mon perso, parce que je t'avoue que c'est un flou artistique pour l'instant. :lol:
Merciii, merci beaucoup de t'y être attardée et de l'avoir lue, encore merci. *-* Merci! (Haha, oui, moi aussi :mrgreen:), et wow, merci infiniment! ♥
Merci! Etant donné que je ne disposais que de peu de temps pour faire ma fiche, je suis allée au plus efficace en m'inspirant largement de ce qu'avait élaboré Rid-Kaat un jour sur je ne sais plus quel RPG, mais je l'ai modifié et réadapté à ma sauce, ce qui a donné ça. ^^
Haha, il n'y a aucun problème, tes compliments me touchent beaucoup et me font chaud au coeur. :D
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Elsa-Vercellino »

Nithael a écrit :Haha je te connais et je suis pareil, j'arrête pas de dire à tout le monde que je ne veux pas dévoiler l'histoire de mon Velien ! :lol:
En fait à part mon gars de l'Armée, j'ai rien dit sur aucun de mes persos ou presque. XD
Déjà vous avez les Avatars, et ça c'est une première pour moi, je ne les donne jamais d'habitude. :ugeek:

Elsa : Tu m'as tuée avec ton image ! XD
@Tout le monde: Et ouais, sorry tout le monde, mais il faudra attendre la sortie de nos fiches respectives avant que vous puissiez cerner complètement nos personnages. Voici les seules informations que je donnerais sur mon personnage: Cheffe du Clan du Feu, jeune, lexaesque (pour ceux qui comprennent, c'est un bon indice sur son caractère).
Florance a écrit :Elsa : le meilleur est le clan de l'air ! haha
@Flo: Are you sure about that? B)
Livreetvivre a écrit :@Elsa : J'adore aussi cette actrice après la série The 100 et Clarke *-* Au départ je l'avais imaginé avec 28 ans, déjà allez sur le champs de bataille, investie à fond etc.. et puis après quelques remarques de Nithael sur les persos qui ont tous plus ou moins le même âge, je me disais que ce perso pouvait se démarquer un peu, si déjà je n'avais rien prévu d'autres de particulier (histoire d'amour, techniques spéciales etc...)
En tout cas je suis très contente de la manière dont tu la vois, c'est ce que je voulais représenter ! :)
Après qui sait vers où vas nous porter l'histoire et chaque rencontre, peut-être que quelqu'un va réussir à sortir Kenna de l'image idyllique qu'elle se fait de l'Armée ;) Ou peut-être pas... (C'est aussi pour ça que je suis contente de lui donner cet âge, elle est encore maniable concernant son avenir et son point de vue)
Et j'ai discuté avec Nithael, j'ai donc commencé à bosser sur le Premier Générale de l'Armée, on aura donc forcément l'occasion de rp' !
@Livre: Alors j'adore l'actrice et Clarke aussi (la série, j'ai un peu plus de doute, beaucoup de potentiel gâché je trouve mais c'est une autre discussion! :p), donc très bon choix! ♥ Et oui, c'est vrai qu'elle est assez âgée mais bon, Clarke a 17 ans dans la première saison donc ça passe crème si ton personnage a 16 ans dans le RP avec Eliza en égérie. Haha, ça pourrait être cool qu'elle sorte de ses idées fixes de l'Armée mais en même temps, je trouve ça assez cool d'avoir des personnages incrustés dans le système, pas forcément des pacifistes très ouverts d'esprit et curieux de connaître les cultures et les habitants des Clans voisins. (aa) Après tout, c'est la Guerre des Clans, pas la Colonie de Vacances chez les Voisins, donc c'est normal qu'il y ait une certaine animosité entre les différents peuples. Et ouais, tu me donnes envie de faire un personnage tout jeune aussi, ça pourrait être cool de "manier" le perso et de faire évoluer son histoire comme tu dis! *-* Perfecto pour le Premier Général de l'Armée, je suis pressée de voir à quoi il va ressembler!

@Tout le monde: D'ailleurs, n'hésitez pas à aller prendre les rôles importants pour ce RP aussi, il manque encore des dirigeants pour Calpes je crois (et Velia, je suis pas sûre?) et je pense que ça serait tout de même plus cool d'avoir des gens pour les jouer pendant le RP! :3

Illy04 a écrit :Elsa: Enchantée moi aussi :D non je ne pense pas qu'on se soit déjà croisées, ça faisait une éternité que je n'étais plus venue sur Booknode. Merci c'est super gentil! Oui, elle se sent supérieure à la plupart des gens mais pas forcément par rapport aux autres Clans, plutôt par rapport aux « non-intellectuels ». D'ailleurs elle travaille avec des personnes venant d'autres Clans, ou elle ne pourrait pas avoir autant d'informations dessus. Donc elle ne serait pas fermée à l'idée de dévoiler le résultat de ses recherches aux autres Clans mais sûrement plus réticente à les exposer au grand public. J'espère que ça a répondu à ta question et je suis heureuse qu'elle te plaise :D
@Illy: Ouaip, moi non plus je ne viens pas hyper souvent sur Booknode en ce moment mais c'est toujours cool de faire des pauses pour RP un peu. ^^ Oki je vois, après elle doit quand même se sentir globalement supérieure aux Aphesiens, vu qu'on a un niveau d'éducation "intellectuelle" moins important que chez les voisins (you know, vu que les habitants passent le plus clair de leur temps à essayer de survivre dans un habitat hostile, ainsi qu'aux attaques combinées de l'Armée et de Calpes! :p). Limite, y'a moyen que ma perso cherche à lui acheter des informations, faudra qu'on voit ça dans un futur RP!
Eparm12 a écrit :@Elsa et @Gugu, je vous laisse déterminer si vous voulez toujours des liens avec lui, en tout cas, je n'ai pas oublié qu'on en a discuté en amont. ;) J'ai donc potentiellement des liens avec vous deux, car c'est certain avec Naji et Nithael. ^^Et maintenant, j'arrête d'écrire pour aujourd'hui, parce que j'en ai marre (cette fiche m'a donné du fil à retordre XD).
@Eparm: Franchement, superbe(s) fiche(s), j'ai vraiment kiffé la présentation, et ça fait du bien de te relire, parce-que t'as quand même un style particulier je trouve! ♥ J'ai une petite préférence pour Fe, elle incarne vraiment son élément, genre tempérament de feu itou itou! ♥ Calia est vraiment le ciment qui maintient la famille, j'ai l'impression et je la trouve vraiment brave d'accueillir Moana ou de continuer de chercher le contact avec Vi, parce-que quand même c'est pas facile dans cette famille! X) D'ailleurs, JE SHIPPE CALIA & FE, je pensais pas qu'il y aurait un couple F/F avant un bon bout de temps (en fait, avant que je le fasse, mdr) mais y'en a un, donc c'est PERFECT, thank you! *-* Enfin, Zarastro est vraiment trop choupi, tout gentil et il a deux mamans donc c'est trop chouette, je suis pressée de voir sa relation avec le mentor-secret-pas-si-secret. Nan franchement, super fiche et j'adore les actrices que tu as choisies (bon après, l'acteur est beau mais chais pas qui c'est, donc wala wala! :p). Mais passons aux choses plus sérieuses: les LIENS! B)

→ Vi: alors, je pense que ma p'tite Eli (oui, bon spoiler alert, elle s'appelle Elisha, enchantée) la connaît forcément, vu qu'elle est une des plus "anciennes" de Pers et d'Aphesas, et surtout l'une des guerrières les plus badass très certainement! Après, je ne sais pas si Vi est toujours en activité ou pas, mais je pense qu'Elisha pourrait venir la voir pour demander conseil, ou même la faire participer à certains conseils de guerre... bon après, ça dépend vraiment de ce que Vi fait maintenant.

→ Calia: elle est vraiment adorable mais je ne vois pas quel lien les deux zoziotes pourraient avoir, par contre. Eli n'a pas besoin de gens gentils, elle a juste besoin de soldats, de stratèges et d'ingénieurs pour développer Aphesas! X) Après, si leur relation n'est pas professionnelle, elle pourrait se connaître de l'orphelinat (oui, ça fait beaucoup d'orphelins mais j'avais prévu ça dans mon histoire depuis longtemps). Je ne sais pas quel âge a Calia, mais je pense qu'elles auraient pu se croiser là quand même. Et pareil, je ne sais pas vraiment quel boulot elle fait (repérage de minéraux?) mais y'a peut-être moyen de lier ça à ma p'tite cheffe selon son rôle.

→ Fe: BON LA JE SUIS RELATIVEMENT ENTHOUSIASTE! *-* Je la kiffe seriously, pareil je ne vois pas trop quel lien on pourrait développer, ça dépend de son métier à Aphesas mais j'aimerais beaucoup avoir un lien entre les deux. Si elle bosse dans le gouvernement, elles pourraient être amies et bosser ensemble, ou s'entraîner ensemble pour développer leurs pouvoirs, ou confidentes j'en sais rien, j'ai pas assez d'infos mais j'aimerais BEAUCOUP avoir un bon lien entre les deux. ♥

→ Zara: enfin le petit bébé en dernier! :3 J'avoue qu'il est un poco trop jeune pour que Elisha et lui soient vraiment proches (quoique, finalement ils ont pas tant que ça d'écart)... enfin, c'est surtout que j'ai une différente vibe venant des deux. Zara a l'air plus paisible, plus pacifique, plus ouvert, moins sérieux et plus "j'profite de la vie et j'suis gentil" alors que ma perso est pas mal écrasée sous le poids des responsabilités, elle doit protéger son peuple etc.etc. bref, pas du tout les mêmes objectifs ou même valeurs, pour certaines d'entre elles. Après, Zara pourrait être la contrebalance de ça, justement, son échappatoire quand elle pète un câble face à ses nouveaux devoirs. Pareil, s'il voyage tout le temps, cela risque d'être compliqué mais j'aimerais bien avoir un petit truc quand même! (aa) Et évidemment, Moana est acceptée à Aphesas mais ma perso voudra quand même un rapport sur elle, son background si possible et ses pouvoirs, car elle se méfie quand même des étrangers (et si elle était espionne?). Wala, bizzzzzzz! (oh! et Zara est né le 19 juillet et je suis née le 20 juillet à 2h30 du matin, j'étais censée naître le 19, bref c'est marrant quoi! XD)
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Elsa: alors si "lexaesque" veut bien dire ce que je pense que ça veut dire alors là j'approuve directement sans même avoir vu ton perso *-* Tout d'un coup j'ai vraiment hâte de voir ta fiche :lol:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Elsa : Avant toute chose, merci beaucoup de l'avoir lue, et WOOOW, merci, merci, merciii, merci infiniment. *-* ♥ Tes compliments sont incroyables et me vont droit au cœur, encore merci. ♥ Haha, je t'avoue que même si je suis du genre qui aime tous ses persos à la folie, j'ai également une petite préférence pour Fe, qui ne s'explique pas vraiment, d'ailleurs! :lol: C'est peut-être son caractère proche du mien qui me fait davantage m'identifier à elle, je ne sais pas, en tout cas, ça me fait extrêmement plaisir que tu les aimes aussi. *-* Oui, c'est exactement le rôle de Calia, et elle n'a définitivement pas le plus facile. x') Haha, mais de rien, je t'en prie, et comme elles sont mariées, ton ship est réel : il n'y a pas moyen que tu sois torturée par le fait qu'elles ne finiront jamais ensemble alors que c'est pourtant obvious qu'il y a quelque chose entre elles. :P Huuum, tout gentil, non, n'oublie pas qu'il tient une part de son caractère de Fe et que Fe n'est pas toujours très gentille, loin de là. xp Mais merciii pour tooouuut! *o* Haha, moi aussi, je les adooore, et celui que j'ai sélectionné pour Zara est un mannequin brésilien qui s'appelle Paulo Philippe. (Mode fangirl activé : je l'aime parce qu'il est brésilien, qu'il est adorable, qu'avec son fils, ils sont so cute et qu'il est sexy as hell. Conclusion : il est trop beau et trop bien pour ce monde. ♥) Aaaah, c'est ce que j'attendais avec impatience venant de toi. 8-)

Haha, tu entretiens le mystère envers et contre tout! :lol: Elisha est un magnifique prénom, j'adore! *-* Effectivement, j'avais pensé au fait que Vi connaîtrait ta perso pour toutes les raisons que tu exposes déjà, et donc non, c'est là que ça se corse, car Vi n'est plus en activité, elle a éteint son Feu et n'en use plus (je l'ai écrit dans ma fiche ;p), alors je suis totalement d'avis qu'Elisha vienne la voir pour lui demander conseil à tous les niveaux, parce que Vi ne se déplacera pas pour ça, mais si c'est Elisha qui fait cette concession, Vi lui sera d'une grande aide, de bons conseils, évidemment, et un précieux atout dans la défense du Clan. A ce jour, Vi ne fait rien, elle est une retraitée, en quelque sorte : elle dispense parfois des cours de maîtrise du Feu aux jeunes d'Aphesas, mais c'est tout.

Justement, Calia affirme qu'elle n'est pas stratège, mais inconsciemment, elle l'est. 8-) Je l'ai aussi écrit dans ma fiche, Calia a 41 ans. ;) J'approuve ton idée, elles sont toutes deux orphelines, alors ça n'aura pu que les rapprocher, Calia étant gentille, mais avec son petit caractère tout de même, ouverte, sociable et disponible, et j'ai précisé qu'elle est responsable de commerce de minerais avec Velia. Parfois, elle s'occupe même en personne de faire acheminer les minerais à Velia en s'y rendant, donc il y a moyen d'exploiter ça pour créer un lien entre nos deux persos. ^^

Fe n'a pas de métier, du moins, je n'y ai pas pensé, mais je la vois parfaitement en sentinelle ou dans la garde rapprochée de ta perso, parce que Fe est excellente, une combattante aguerrie formée par Vi et qui maîtrise les flammes bleues comme sa mère, donc elle est plus que compétente et très à même de remplir une telle fonction. S'entraîner ensemble, je pense que ça pourrait se faire, même si Fe aurait plutôt tendance à s'entraîner seule, car après ce que Vi lui a fait endurer, elle n'en garde pas de bons souvenirs et préfère avoir le contrôle là-dessus. En fait, Fe veut contrôler pour ne pas se laisser contrôler de nouveau. Et si Fe est le bras droit de ta perso? *-* C'est tout à fait possible et ça réunirait ce que tu voudrais (amies, confidentes...), en donnant une bonne justification au fait que Fe puisse être proche de ta perso, même si elle sera toujours rude avec elle. x)

Aaaah, pas tant d'écart que ça, c'est intéressant, trèèès intéressant... 8-) Le début est juste, mais moins sérieux, non, pas du tout, au contraire, il est extrêmement sérieux, tu sais. ;p Lui aussi, son ultime but est de protéger son peuple : s'il fait ce qu'il fait, c'est-à-dire s'entraîner autant, c'est pour apprendre à créer la Foudre et défendre Aphesas. ;) Oh que si, les objectifs sont identiques, et je croyais que ma fiche était claire, mais il y a plein de choses que tu n'as pas relevées et que je croyais vraiment avoir indiquées, ce dont je m'excuse, c'est de ma faute, et je vais rectifier le tir en élaborant chaque lien avec toi. x') Il n'y a pas de souci, on va trouver! ♥ Elle loge chez les Siltiama, alors j'imagine que les membres du Clan sont assez souples avec elle, mais Vi lui fera son rapport sur Moana, si tu veux. ^^

Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, et haha, vous êtes liés! XD (Si ça se trouve, je l'ai fait exprès, qui sait. 8-))

@Sora : Je propose qu'on monte un fan-club à ce stade. :lol:
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Image


Image

Image


L’eau, le feu, la terre, l’air, puis le sang et enfin la mort. Notre dévotion, nos principes, nos certitudes, tout cela nous quitte peu à peu, jusqu’à ce que le voile des ténèbre les recouvre complètement. On se rappellera des larmes et de la foudre, mais que mes forces m’abandonnent, l’air n’était en rien libérateur et incoercible. J’ai vu ses effets, je connais le fumet pestilentiel du vent malveillant qui s’abat sur ses ennemis. Mais bon sang ne saurait mentir, je me suis retrouvée maintes et maintes fois à être le bourreau de ses manoeuvres léthifères. Et nulles ovations, nuls drapeaux levés bien haut pour le soldat qui meure au combat, seule la boue le recouvre, entouré par ses frères et soeurs d’armes, tombés eux aussi. C’est là que je suis née, ou presque.

Image


J’ai pris mon premier souffle dans un petit village en bordure d’Ovika, en même temps que deux autres bébés. Ma mère, Iona Oswald, était de ceux qui n’était pas fait pour un monde aussi cruel. Elle était faite de rêves et d’espoirs, et apportait au paysage, la touche de douceur qui lui manquait tant. Mon père, Sylvan Oswald était un maître de la terre très puissant, il a rejoint l’armée Orsienne dans l’espoir de protéger son clan et sa famille. Les pieds fermement ancrés dans le sol, il n’était pas du tout le genre à se laisser aller à rêver de chimère, de vent ou d’étoiles. Il avait vingt-cinq ans et elle tout juste vingt, lorsqu’ils se sont rencontré la première fois. De nature frêle, elle s’occupait des cargaisons de nourriture provenant de Calpe et destinée à nourrir l’armée.

Image

Je pense qu’à cette époque, sa naïveté et sa sensibilité l’ont poussé vers cet homme au coeur de pierre. Elle était comme ça ma mère, généreuse et ingénue. Cinq ans plus tard, elle apprenait avec bonheur, qu’elle attendait un enfant. Sa grossesse a été éprouvante tout comme ma mise au monde. Elle était faiblement constituée mais terriblement protectrice. Elle m’a donné un nom d’étoile, parce qu’elle est comme ça ma mère, toujours très poétique et tendre.
Elle m’a élevé avec toute cette bienveillance et cette poésie qui la caractérisait.
A cette époque, mon père faisait très peu attention à moi et laissait à sa femme le soin de prendre en charge mon éducation.
Ce n’était pas par pur indifférence, je pense sincèrement qu’il tremblait de peur à l’idée de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir nous protéger.


J’ai été une enfant très insouciante, aussi libre et légère que le zéphyr.
Je passais mes journées d’écoles à rêvasser, apprenant très lentement à maîtriser mes pouvoirs. Rien ne pouvait plus agacer mon père qui s'évertuait à me prévenir que je ne serais jamais un bon soldat si je continuais à passer ma vie à rêver. Ce à quoi ma mère répondait en souriant “Celui qui rêve se mélange à l’air”. Elle était comme ça ma mère, elle cherchait toujours à apaiser ceux qu’elle aimait.
Et puis un jour, elle a cessé de chanter, de sourire, de rire aux éclats. Elle était comme ça ma mère, faible de corps et d’esprit, l’un et l’autre ont commencé à la lâcher. Du haut de mes treize ans je n’ai pas compris pourquoi ma mère m’abandonnait. Plus les jours passaient et plus son état empirait, mon père venait nous voir de moins en moins. Et puis plus rien, cette fois-ci il ce monde l’avait véritablement brisé.
“L’amour d’une mère, c’est comme l’air : c’est tellement banal qu’on ne le remarque même pas. Jusqu’à ce qu’on en manque.”

J’ai vécu avec le fantôme de Iona jusqu’à ma majorité, m’occupant d’elle avec autant de ferveur qu’elle l’avait fait. Puis Sylvan a débarqué un beau jour et m’a emmené avec lui à Ovika. Il était temps pour moi que je serve mon clan comme mon devoir me l’imposait. La première année a été la pire de toute. J’avais tout perdu, ma maison et ma mère me manquait, au revoir l'insouciance, maintenant tu dois te battre pour toi même. Là-bas les gens ne devinaient des formes dans les nuages mais parlait techniques de combat, du reste, ils étaient froids et sans état d’âmes. J’ai très rapidement compris que plus vite je progresserais et plus ma vie serait plus supportable. J’ai donc travaillé d’arrache pieds, passant tout mon temps libre à m'entraîner et à cravacher pour être l’une des meilleurs de ma promotion. Ma seule consolation a été ma rencontre avec Echo, une chouette Effraie dont on m’a confié la charge. Au fond, on se ressemblait beaucoup elle et moi, des assoiffées d’azur, rêvant de liberté et de cieux, mais captives d’une cause qui nous dépassait. Au départ bornée et farouche, elle est peu à peu devenu ma plus fidèle amie. Elle m’accompagne à chaque mission désormais, ses yeux perçants sont devenus les miens. Elle est particulièrement utiles pour les raids nocturnes car ses grands yeux sombres lui permettent de détecter le moindre mouvement dans l’obscurité. Elle dispose également une ouïe très développée et fait preuve d’une discrétion sans faille. Parfois, je passe plusieurs minutes à l’observer sous tous les angles, tant elle me fascine ; de sa tête en forme de cœur à ses serres tranchantes en passant par ses plumes soyeuse aussi douces que de la soie, elle est si parfaite, si pure.

Image

Finalement, grâce à tous mes efforts et une recommandation de Sylvan, j’ai monté les échelons jusqu’à devenir lieutenant. J’ai à ma charge plusieurs soldats sur qui je veille nuits et jours. La grande majorité d’entre eux ont eu une enfance peu heureuse, comme cela arrive fréquemment dans l’armée. Même si je ne suis pas bien plus âgée qu’eux, je me plais à croire que je prend soin d’eux comme une mère le ferait, n’en déplaise à certains. Aujourd’hui, j’ai l’espoir de me battre pour que le monde devienne un endroit plus approprié pour les personnes comme Iona, qui n’ont pas la force d’affronter la cruauté humaine. Alors peut être qu’elle guérira et me reviendra enfin. Je l’espère sincèrement.

Image


Je suis une incorrigible optimiste. D’aucun diront insupportable, entêtés, agaçante, naïve, et stupide, moi je préfère optimiste. Quand j’ai les pieds dans la boue, je chante plus fort pour ne pas penser au pire. Je n’ai pas le menton haut ou la voix qui porte, par contre je sais user de ma malice pour parvenir à mes fins. Je suis une personne droite, franche et digne de confiance. Je suis de ceux qui préfère éviter les conflits, mais pas les problèmes et je n’ai pas peur de me frotter aux austères soldats qui perturbent ma faction. En outre, je suis toujours de bonne volonté et prête à protéger ceux qui ont de l’importance pour moi. J’ai la réputation d’être une excentrique, mais de toute façon, pour les gens de mon clan, la moindre folie passe pour de l’excentricité. J’aimerais seulement faire comprendre à mes soldats qu’il existe autre chose que l’armée, autre chose que la guerre et que ce quelque chose est merveilleux. Je souhaite leur faire connaître ne serait-ce qu’une larme de l'insouciance de mon enfance. C'est également une des raisons pour lesquelles je compense en les couvant comme une mère. Cela ne leur plait pas à tous (et loin s'en faut), mais je ne peux tout simplement pas m'en empêcher.

Image

Image

Tout ce que je suis aujourd’hui je le dois à ma mère, et cela concerne également sur un plan physique. J’ai hérité de sa longue chevelure brune, de ses yeux en amandes gris pâles , profond et doux, et son teint de porcelaine qui rougit sous les rayons du soleil. Quand les jours de lumière approchent, mon nez et mes joues se retrouvent garnis de quelques tâches de rousseurs. Ma silhouette est aussi fine que la sienne, la seule différence étant les muscles fermes qui sculptent mon corps entraîné. Je mesure en tout et pour tout, un mètre soixante-dix. J’ai dans le creux des reins une tâche de naissance que je dois uniquement à mon père, et qui a la forme d’une empreinte de patte de chat.

ImageImage
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Image


Concernant les liens que j’ai avec d’autres personnages, je ne souhaite pas les détailler dans ma fiche et préfère les développer au cours des RPs. En revanche, cela n’empêche personne de préciser les liens avec mon persos dans leur propre fiche. Cela ne me dérange absolument pas, c’était juste inutile pour moi dans ma fiche :)
En outre, je suis toujours ouverte aux liens pour ceux que cela intéresse. :D Cela me ferait très plaisir ^^
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Tally(Et cette fois je ne me trompe pas de pseudo): j'aime beaucoup Ta fiche et ça fait du bien d'avoir un perso optimiste et qui respire la joie de vivre, ça construite avec tout ces blocs de glace de l'armée :lol:
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Sora : Merci beaucoup ^^ j'ai hâte de la voir à l'oeuvre :)
Maintenant que j'ai fini ma fiche, je vais pouvoir lire la tonne de fiches qui ont été postées xD
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Elsa-Vercellino »

Soragame a écrit :Elsa: alors si "lexaesque" veut bien dire ce que je pense que ça veut dire alors là j'approuve directement sans même avoir vu ton perso *-* Tout d'un coup j'ai vraiment hâte de voir ta fiche :lol:
@Soragame: Oui, ça veut bien dire que que tu penses que ça veut dire, ça va être trop chouette, ça faisait longtemps que j'avais pas joué un personnage comme elle! ♥ J'suis trop pressée d'écrire son histoire et de commencer à RP, mais je crois que je vais me focaliser d'abord sur mes partiels, et ensuite sur ma p'tite ensuite. (aa)
Eparm12 a écrit :@Elsa : Avant toute chose, merci beaucoup de l'avoir lue, et WOOOW, merci, merci, merciii, merci infiniment. *-* ♥ Tes compliments sont incroyables et me vont droit au cœur, encore merci. ♥ Haha, je t'avoue que même si je suis du genre qui aime tous ses persos à la folie, j'ai également une petite préférence pour Fe, qui ne s'explique pas vraiment, d'ailleurs! :lol: C'est peut-être son caractère proche du mien qui me fait davantage m'identifier à elle, je ne sais pas, en tout cas, ça me fait extrêmement plaisir que tu les aimes aussi. *-* Oui, c'est exactement le rôle de Calia, et elle n'a définitivement pas le plus facile. x') Haha, mais de rien, je t'en prie, et comme elles sont mariées, ton ship est réel : il n'y a pas moyen que tu sois torturée par le fait qu'elles ne finiront jamais ensemble alors que c'est pourtant obvious qu'il y a quelque chose entre elles. :P Huuum, tout gentil, non, n'oublie pas qu'il tient une part de son caractère de Fe et que Fe n'est pas toujours très gentille, loin de là. xp Mais merciii pour tooouuut! *o* Haha, moi aussi, je les adooore, et celui que j'ai sélectionné pour Zara est un mannequin brésilien qui s'appelle Paulo Philippe. (Mode fangirl activé : je l'aime parce qu'il est brésilien, qu'il est adorable, qu'avec son fils, ils sont so cute et qu'il est sexy as hell. Conclusion : il est trop beau et trop bien pour ce monde. ♥) Aaaah, c'est ce que j'attendais avec impatience venant de toi. 8-)

Haha, tu entretiens le mystère envers et contre tout! :lol: Elisha est un magnifique prénom, j'adore! *-* Effectivement, j'avais pensé au fait que Vi connaîtrait ta perso pour toutes les raisons que tu exposes déjà, et donc non, c'est là que ça se corse, car Vi n'est plus en activité, elle a éteint son Feu et n'en use plus (je l'ai écrit dans ma fiche ;p), alors je suis totalement d'avis qu'Elisha vienne la voir pour lui demander conseil à tous les niveaux, parce que Vi ne se déplacera pas pour ça, mais si c'est Elisha qui fait cette concession, Vi lui sera d'une grande aide, de bons conseils, évidemment, et un précieux atout dans la défense du Clan. A ce jour, Vi ne fait rien, elle est une retraitée, en quelque sorte : elle dispense parfois des cours de maîtrise du Feu aux jeunes d'Aphesas, mais c'est tout.

Justement, Calia affirme qu'elle n'est pas stratège, mais inconsciemment, elle l'est. 8-) Je l'ai aussi écrit dans ma fiche, Calia a 41 ans. ;) J'approuve ton idée, elles sont toutes deux orphelines, alors ça n'aura pu que les rapprocher, Calia étant gentille, mais avec son petit caractère tout de même, ouverte, sociable et disponible, et j'ai précisé qu'elle est responsable de commerce de minerais avec Velia. Parfois, elle s'occupe même en personne de faire acheminer les minerais à Velia en s'y rendant, donc il y a moyen d'exploiter ça pour créer un lien entre nos deux persos. ^^

Fe n'a pas de métier, du moins, je n'y ai pas pensé, mais je la vois parfaitement en sentinelle ou dans la garde rapprochée de ta perso, parce que Fe est excellente, une combattante aguerrie formée par Vi et qui maîtrise les flammes bleues comme sa mère, donc elle est plus que compétente et très à même de remplir une telle fonction. S'entraîner ensemble, je pense que ça pourrait se faire, même si Fe aurait plutôt tendance à s'entraîner seule, car après ce que Vi lui a fait endurer, elle n'en garde pas de bons souvenirs et préfère avoir le contrôle là-dessus. En fait, Fe veut contrôler pour ne pas se laisser contrôler de nouveau. Et si Fe est le bras droit de ta perso? *-* C'est tout à fait possible et ça réunirait ce que tu voudrais (amies, confidentes...), en donnant une bonne justification au fait que Fe puisse être proche de ta perso, même si elle sera toujours rude avec elle. x)

Aaaah, pas tant d'écart que ça, c'est intéressant, trèèès intéressant... 8-) Le début est juste, mais moins sérieux, non, pas du tout, au contraire, il est extrêmement sérieux, tu sais. ;p Lui aussi, son ultime but est de protéger son peuple : s'il fait ce qu'il fait, c'est-à-dire s'entraîner autant, c'est pour apprendre à créer la Foudre et défendre Aphesas. ;) Oh que si, les objectifs sont identiques, et je croyais que ma fiche était claire, mais il y a plein de choses que tu n'as pas relevées et que je croyais vraiment avoir indiquées, ce dont je m'excuse, c'est de ma faute, et je vais rectifier le tir en élaborant chaque lien avec toi. x') Il n'y a pas de souci, on va trouver! ♥ Elle loge chez les Siltiama, alors j'imagine que les membres du Clan sont assez souples avec elle, mais Vi lui fera son rapport sur Moana, si tu veux. ^^

Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, et haha, vous êtes liés! XD (Si ça se trouve, je l'ai fait exprès, qui sait. 8-))
@Eparm: Oui, j'espère vraiment que tu auras le temps de jouer tous tes personnages car ils sont quand même tous vraiment chouettes! ♥ Elles (oui, je mets le féminin parce-qu'elles sont en majorité, na), ou alors ielles (je sais pas si ça se dit, mais je crois que c'est ça, pour plus d'égalité! :p) sont toutes attachantes sans se ressembler comme deux gouttes d'eau et je trouve ça assez fort de ta part. J'imagine que tu joueras plus Zara que les trois autres, vu qu'il est ton personnage principal et que tu peux quand même un peu plus développer son histoire que celle de ses mères et de sa grand-mère, mais j'aimerais quand les voir dans des RPs, de temps en temps ça serait sympa. :3 Yeaaaas, enfin un ship où l'un des deux membres ne meurt pas, et où elles sont globalement heureuses même quand le monde autour c'est pourri! ♥ #EnchantéeJeM'appelleElsaMesPersonnagesPréférésMeurentToujoursJeSuisMaudite Je suis allée jeter un coup d'oeil pour Paulo Philippe, et j'ai trouvé une photo de lui et je pense son fils sur insta, ils sont vraiment trop trop choupiiiiis! Du coup, maintenant j'ai envie que Zara ait un petit garçon pour encore plus de mignonitude, mais je crois que je vais devoir attendre un petit peu encore, quand même! X)

Cool, donc je retiens Vi comme étant une très bonne conseillère pour Elisha, mais c'est plus Elisha qui va vers Vi que l'inverse, noté! B) En même temps, je trouve ça plutôt cool, parce-que ma cheffe est très proche de son peuple et elle connaît globalement tout le monde, donc ça ferait plus sens qu'elle se déplace de maisons en maisons, plutôt que d'ordonner à quelqu'un de venir la voir dans son palais (à mon avis, elle aura même pas vraiment un "palais" à proprement parler! :p). Calia a 41 ans, je pensais qu'elle serait plus jeune que ça (et oui en effet, j'ai tendance à pas retenir les chiffres sorry sorry! XD)... du coup, si je calcule bien... Elisha et Calia ont une douzaine d'années d'écart, donc ça commence à faire. Mais je me disais que les grands de l'orphelinat pourraient revenir de temps en temps pour aider à la gestion, et pour s'occuper des nouveaux arrivants? Elles auraient pu se rencontrer de cette façon, genre Eli aurait été un peu lèche-botte avec Calia au début car elle est paumée dans la capitale itou itou. Enfin, c'est une idée mais je pense que ça pourrait être choupi comme lien, et c'est le genre de première rencontre que ma perso n'oublierait jamais, et elle serait sans doute très reconnaissante envers Calia pour son aide quand elle était plus petite. :3 Et carrément d'accord sur le plan professionnel aussi, elles pourraient carrément travailler ensemble sur le plan économique-commercial du clan!

Ah voilà, je me disais bien que l'une des trois n'avait pas de métiers précisés (j'étais entrain de me dire, "mais attends, pourquoi j'ai demandé tous les métiers si c'est précisé dans toutes les fiches... d'où me vient ce doute?" XD)! MAIS OMFG, VIENS DANS MA GARDE RAPPROCHÉE!!!!! ♥ Ça serait tellement cool et badass, et en plus Fe pourrait rester plus souvent avec sa famille si elle n'est pas obligée de partir faire la sentinelle tous les quatre matins! Et pour le coup, ça serait carrément pratique pour expliquer comment elles se connaissent et s'apprécient. Bon, si jamais y'a des grands rendez-vous entre les chefs de clans, je pense que Fe pourrait aussi venir, en tant que membre de la garde rapproché (c'est cool, on pourra participer à encore plus aux grands events! :p). Après pour l'entraînement, c'est pas obligé d'être régulier mais c'est quand même toujours plus pratique de s'entraîner à combattre quand on a un véritable adversaire face à soi! (aa) M'enfin, ce n'était qu'une idée mineure du lien que j'aimerais développer entre les deux, mais si tu es membre de la garde rapprochée, ça part carrément sur de bonnes roulettes cette histoire! *-* Bras droit, confidente, garde rapprochée, tout me va! ♥

Oui j'avoue, je me suis un peu fait une idée de ton perso en regardant son égérie, et en plus le côté "je voyage à travers Aphesas" et je montre le territoire à Moana, je sais pas, ça m'a donné l'idée qu'il était peut-être un peu moins sérieux que sa grand-mère l'était concernant les champ de bataille (sans compter qu'il a l'air ouvert d'esprit, et pas forcément haineux vis à vis des clans voisins, même ennemis). Mais du coup, j'ai peut-être loupé le côté plus sérieux, et j'avoue qu'il va quand même apprendre à maîtriser la foudre donc ce n'est pas rien quand même! B) Je vais sans doute aller relire sa fiche pour me refaire une idée du perso, car s'ils sont plus sur la même longueur d'onde que je le croyais, ça pourrait très vite devenir intéressant... Elisha aura toujours un intérêt certain envers le futur maître de la foudre, elle le voudra absolument de son côté et efficace parmi les membres de sa petite armée. Enfin, ils seront forcément amenés à interagir, c'est difficile de faire autrement! :3 Haha, j'avoue Vi est carrément le perso qui ferait les rapports officiels et officieux sur Moana, chais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt! X)

(ouiiiiiiiii, Zara est mon frère jumeau de RP, révélation quand je posterai ma fiche! XD)
(go pour le fanclub, je plussoie à 100%)

@Tally: Et enfin, je viens de terminer la lecture de ta fiche! Alors déjà, je voulais juste dire que Shael est un super beau prénom, après je crois que le nom du vent c'est le Sahel j'imagine qu'il y a un lien, en tous les cas les deux sont très beaux! ♥ J'ai pas trop trop compris pourquoi la mère de ta perso s'affaiblissait par contre, elle a une maladie ou quelque chose dans le genre? C'était trop triste qu'elle soit obligée de partir pour rejoindre l'Armée en tous les cas, j'espère qu'elle aura l'occasion de revoir sa maman (et qu'elle ne mourra pas! ToT). En vrai, j'étais une grosse sentimentale en lisant ta fiche, et j'avais envie de baffer le père à chaque apparition. D'ailleurs, je me demandais: est-ce que tous les Orsiens sont obligés de rejoindre l'Armée, ou certains sont libres de vivre "normalement" comme les Calpiens, par exemple? Bref, en tous les cas, j'aime beaucoup ta perso et j'aime qu'elle soit optimiste et maternelle dans un environnement aussi gris et froid, je pense qu'elle fera beaucoup de bien à beaucoup de persos autour d'elle (peut-être même à ma perso, si elle se croise un jour... probablement en tant qu'ennemies, mais bon on sait jamais! :p).
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Soragame »

Elsa: tu n'es pas la seule à être maudite pour les séries mes persos préférés finissent toujours pas mourir aussi :| triste destin
Et sinon je me demandais le mot "Cheffe" orthographié de cette manière existe-t-il vraiment où il est tiré de ton imagination ?
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Important

Eparm, Elsa et Tout le monde : Quand vous faites de très longs messages de ce genre qui ne sont pas du RP, s'il vous plait mettez le en "Petit". Ce n'est pas du flood puisque vous discutez de vos fiches, donc je l'accepte sur le forum, mais ainsi cela ne surchargera pas les pages de texte. ;)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Tally : Evidemment, je valide ta fiche, que je trouve par ailleurs vraiment belle. ;)
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Elsa : Je ne saurais dire d'où vient son prénom mais, malheureusement, pas de quelque chose d'aussi poétique qu'un vent. :oops: Si cela avait été un homme j'aurais choisi Zéphyr à tous les coups, mais ce prénom me trottait dans la tête alors et je le trouvais assez aérien :? . Je suis désolé si je t'ai déçu ^^'. Après pour le Sahel, je pensais qu'il s'agissait d'un désert, au même titre que le Sahara ? :o Tu viens de m'apprendre quelque chose ;)
En ce qui concerne la mère de Shael, elle a en effet une maladie. Je ne connais pas du tout le nom exacte, mais c'est une maladie psychiatrique, la personne sombre peu à peu jusqu'à ce qu'elle se laisse mourir. Un ami a moi avait quelqu'un dans sa famille qui était touché par cette maladie, il me racontait qu'il a commencé lentement à se fermer au monde, (il ne sortait plus de chez lui, ne parlais plus à personne, etc.), puis il a arrêté de s'alimenter, ce genre de chose. La personne en question est simplement très faible d'esprit, et il suffit de pas grand chose pour la faire basculer. Dans notre monde Iona prendrait des anti-dépresseurs et cela irait mieux, mais dans celui-ci, il n'y a sûrement que la magie de l'eau qui pourrait l'aider. Après pour le personnage de Iona, la mère de Shael, je me suis inspirée de la mère de Kubo, dans Kubo et l'armure magique (très bon film).

Nithael : merci beaucoup, j'ai hâte de lire les tiennes ;)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : Je le ferai.
Livreetvivre

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 10 févr., 2016 12:55 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Livreetvivre »

@Tally : Ça a déjà été dit, mais c'est vraiment rafraichissant de voir un personnage optimiste et rêveur comme Shael ! Pourtant entraîné de force dans le monde de la guerre, elle arrive à rester elle-même. Surtout au poste de Lieutenant :)
Je suis entrain de peaufiner la fiche du premier général de l'armée, nous aurons donc l'occasion de rp ensemble normalement :D
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Liv : Merci, je suis contente, j'ai hâte de RP avec ton perso :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Au fait Tally désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt parce que ça fait un petit moment que je l'ai lu (très peu de temps après qu'elle soit sortie en faite x) ) mais j'aime beaucoup ta fiche et ton perso, même si du coup je ne sais pas si on aura l'occasion de rp souvent vu que pour le coup je n'ai aucun personnage dans l'Armée de l'air ^^
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Florance »

Tally : j'adore ton personnage. Enfin surtout sa mère puis elle. Dommage qu'elle n'a pas encore réussir à ramollir le cœur de son mari. Ou plutôt qu'elle l'ait au contraire fait trop rapidement ? Et puis Shael à l'air vraiment génial comme personne. Déjà elle a un joli nom. Ensuite son caractère tout ça tout ça...

Elsa : jusque là oui, mais je reste curieuse de savoir pourquoi tu penses que le feu est supérieur à l'air.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Elsa : Moi aussi, je l'espère. ♥ Haha, fais donc, je t'en prie! Personnellement, j'ai un avis très tranché et catégorique sur ces questions, mais c'est une autre histoire, en tout cas, ça me va comme ça de ta part. :P Haha, merci beaucoup, et je t'avoue que j'ai eu énormément de mal à venir à bout de cette fiche, donc ça me fait encore plus plaisir de lire ça et de tels compliments. ^^ Oui, effectivement, mais ne t'en fais pas : si je me suis autant attardée sur l'histoire de sa famille adoptive et l'ai détaillée, ce n'est pas pour ne pas jouer ensuite aucune des trois, bien au contraire, et je te les réserve en priorité, ne t'inquiète pas pour ça. ;3 Haha, c'est exactement ça, après, reste à voir si elles survivront toutes jusqu'au bout, mais j'ai déjà quelques réserves là-dessus, malheureusement. x') Pareil, je subis ça très souvent et ça me met en rogne. ^^' Ouuuiii, de fou, et je passe mes journées à le stalker sur Insta maintenant! XD *-* ♥ En effet, ce n'est pas pour tout de suite, mais qui sait, un jour, peut-être, il aura un fils avec Moana. xp

Oui, ce serait mieux dans ce sens, si ça ne te dérange pas. :3 Parce que Vi est acariâtre, tu sais, le genre de vieille dame qui vit retranchée dans sa tour d'ivoire et ne veut plus rien avoir affaire avec les autres. XD Aaaah, c'est génial, tu vas jouer quelqu'un de juste! *-* (La justice, c'est le plus important, selon mon humble avis.) D'accord, c'est parfait comme ça. ^^ Il n'y a pas de mal, voyons. ;) Aucun souci avec ça, d'autant plus que ce serait carrément le genre de Calia de faire ça. Haha, lèche-bottes, c'est moche, comme mot. xp Mais je te taquine, je vois très bien ce que tu veux dire et ça me convient, Calia n'aurait pas hésité à lui venir en aide et l'épauler, la soutenir. C'est même plus que choupi, je trouve ça mimi comme tout, et ça me tente. :D Nickel, je retiens donc ça aussi, mais est-ce que Calia devra toujours passer par l'accord de ta perso pour prendre des décisions commerciales, parce que j'imagine qu'elles se feront confiance et étant donné que Calia n'est pas mauvaise là-dedans puisqu'elle est parvenue à obtenir ce poste et à l'exercer depuis longtemps, ce ne sera pas forcément obligatoire qu'elle ait l'approbation de ta perso, si?

Non, là, tu avais totalement raison! XD Quel enthousiasme! ♥ No problem, Fe y sera depuis un bon moment, dans ce cas. ;p C'est vrai que ça serait plus pratique pour elle et Calia. :o Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu me l'as fait remarquer, ça tombe sous le sens. C'est parfait et pas besoin d'une justification plus élaborée que ça. ^^ Oh oui, Fe l'accompagnera partout! Pas de souci, elles s'entraîneront ensemble quand ta perso le demandera à Fe, qui y sera réticente, mais acceptera malgré tout de temps en temps. ;3 C'est noté. ♥

En fait, s'il voyage et montre le territoire à Moana, c'est avant tout pour des raisons pratiques : dénicher d'autres zones d'où on pourrait extraire des minerais et s'assurer que Moana puisse survivre en Aphesas si jamais il meurt et n'est plus là pour l'accompagner et la protéger. ^^ Effectivement, il a l'esprit ouvert et n'est pas haineux, mais s'il faut prendre les armes, il les prendra sans hésiter. Oui, mais il n'y a aucun problème. ;) Pour l'instant, il ne la maîtrise pas ni ne la créé encore, mais je compte sur le mentor de Nithael afin qu'il y parvienne durant le RPG puisqu'il s'entraîne d'arrache-pied pour atteindre cet objectif, et une fois qu'il sera en mesure de la créer, il intégrera ton armée. Ca me va. ^^ Vi pourrait le faire sans scrupule. XD

(Oooow, rien que ça! XD Trop hâte de la lire, et Nathalie Emmanuel est tellement belle!)
(Hum, on est déjà trois... Est-ce qu'à tout hasard, d'autres souhaiteraient-ils nous rejoindre? :mrgreen:)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Tally : Tu sais déjà que j'adore ton écriture, délicate et subtile, d'une finesse travaillée, et ta fiche est très belle et pleine d'émotions, me rappelant celle de Charlie sur certains aspects. Il est vrai que le caractère de Shael (magnifique prénom et très original, d'ailleurs) est bien développé et change de celui qu'auront en majorité les autres soldats. ^^ J'ai beaucoup aimé te relire, mes félicitations. ;)

Et en ce qui concerne les liens, le but de les créer avant que le RPG ne commence est de pouvoir ensuite directement les jouer sans passer par la phase du tissage de liens, du moins, c'est ainsi que je le perçois, mais il ne s'agit que de mon point de vue sur la question. Ce qui ne signifie pas que ces liens préétablis resteront fixes et n'évolueront pas, bien au contraire (je me doute que tu sais tout ça, mais c'était juste une remarque ^^). C'aurait été appréciable qu'on sache avec quels persos tu comptais avoir des liens, mais puisque tu le juges "inutile", ce n'est pas grave et on le découvrira plus tard. ;)
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Tally »

Eparm : Merci beaucoup! J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer sa personnalité et ses futurs interactions (d'ailleurs je suis en train de lire toutes les fiches des autres personnages et j'arrive bientôt à la tienne ;) ).
Concernant les liens, la raison pour laquelle je ne voulais pas les préciser, c'était tout simplement parce qu'il s'agissait de liens avec d'autres soldats. Je me suis dit que, en théorie, Shael est censée connaître une grande majorité des soldats de l'armée (en tout cas les plus importants et ceux qu'elle a sous son commandement). Et sur le moment, comme ma lieutenant est du genre à vouloir être copine avec tout le monde, je trouvais ça étrange de développer des liens qu'avec certaines personnes en particuliers. Sachant que dans les liens que j'ai, aucun n'est vraiment fort (comme tu l'as dit, cela va certainement évoluer), il s'agit de relations standards d'un lieutenant à ses soldats, qu'elles soient bonne ou non. Par contre, je suis persuadée que de l'autre côté (du côté des soldats avec qui elle a un lien), il aurait davantage de chose à dire, parce que la la relation qu'ils ont avec Shael et leur comportement vis-à-vis d'elle découle de leur histoire à chacun. Surtout que à ce stade de l'histoire les liens qu'elle a ne change pas vraiment sa vie. Elle est toujours plus ou moins seule (dans le sens personne sur qui compter), et a du mal à s'entendre avec ses congénères. Je t'avoue que si j'avais eu à décrire les liens avec ces personnages, je n'aurais fait que répéter ce que j'ai dit dans ma fiche. Comme par exemple, qu'elle a un fort instinct maternel et que c'est cela qui la pousse à prendre soin des autres, même si cela en agace plus d'un et cela lui rappel sa propre relation avec sa mère, etc.

Par contre je comprend tout à fait ton point de vue et je pense que j'aurais été du même avis à ta place :lol:
Si Shael avait eu un lien plus fort que ceux qu'elle a pour le moment, je l'aurais certainement mis, mais ce n'est pas le cas. Tout est encore à faire à ce niveau, et j'espère que d'autres liens se créeront au cours de l'histoire et que d'autres se renforceront. :D
En revanche cela ne me dérange pas de dire que mes liens concernent les persos de Mika, de Hypermnestra et (un peu) de Nithael (même si pour ce dernier c'est un peu vague :lol: )

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mes explications, mais merci pour ton commentaire, car cela ne dérangeait peut être pas que toi ^^. Et si cela pose vraiment problème je serais d'accord pour le modifier, même si cela m'ennuie pour toutes les raisons que j'ai énoncé. :P
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Tally : ;) Moi aussi, c'est ce que je fais toujours lorsque je construis un nouveau perso! Haha, d'accord, et j'espère qu'elle te plaira. ^^
Je vois... J'ai bien lu tout ton post et tu te justifies parfaitement, alors je n'ai rien de plus à ajouter. ;)

Haha, je te l'accorde, et il n'y a aucun problème! :lol:
Pas de souci et j'ai hâte de lire ça, dans ce cas. ^^
Aaaah, merci pour les précisions. 8-)

De rien, je t'en prie. ^^ Ca ne m'a pas dérangée, mais plutôt surprise, sauf que je te comprends enfin, c'est simplement que la manière dont tu l'as annoncé était catégorique et je me demandais bien pourquoi. :lol: Non, non, fais comme tu le sens, surtout, et j'espère qu'on aura quand même l'occasion de RP ensemble. ;)


Edit : Si personne, mais vraiment personne, ne se décide à l'incarner, jouer le Chef de Velia me tente. :)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Eparm12 a écrit :Edit : Si personne, mais vraiment personne, ne se décide à l'incarner, jouer le Chef de Velia me tente. :)

Chouette Eparm ! :mrgreen:
Quand tu as une idée de ce que tu veux faire, on en parle par MP. ;)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : :D
Pas de problème. ^^ Est-ce que je dois suivre des modalités autres que celles que tu as inscrites dans ta présentation le concernant?
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Eparm12 a écrit :@Nithael : :D
Pas de problème. ^^ Est-ce que je dois suivre des modalités autres que celles que tu as inscrites dans ta présentation le concernant?

A première vue non, maintenant je ferai probablement deux-trois remarques en fonction de la fiche parce que je n'arrive pas à tout penser tant que maintenant. XD
J'imaginais un personnage très axé sur le commerce et l'aventure en mer, qui peut-être serait plus curieux que les autres vis-à-vis du monde extérieur à Eden, tu vois ? ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : Les grands esprits se rencontrent, car c'est exactement comme ça que je le voyais. XD :) J'ai déjà commencé à réfléchir à un vava, et j'avais pensé à Jesse Eisenberg, Gael Garcia Bernal ou encore Clint Eastwood (oui, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres :lol:), mais je me déciderai là-dessus plus tard. ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Nithael »

Eparm12 a écrit :@Nithael : Les grands esprits se rencontrent, car c'est exactement comme ça que je le voyais. XD :) J'ai déjà commencé à réfléchir à un vava, et j'avais pensé à Jesse Eisenberg, Gael Garcia Bernal ou encore Clint Eastwood (oui, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres :lol:), mais je me déciderai là-dessus plus tard. ^^

Par contre je le voyais assez jeune, entre 25 et 35 ans (oui j'ai rajeuni de cinq ans sur ce que j'avais dit au départ). ;)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Eparm12 »

@Nithael : C'est noté. :) Et encore une fois, si personne ne se propose, je le jouerais en tant que PNJ. ^^
Mikasa_Ackerman

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:42 am

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par Mikasa_Ackerman »

Je viens de lire toutes les fiches (enfin je crois ne pas en avoir zappé ?), alors @Naji, comme d'hab je suis impressionnée par le nombre de persos que tu parviens a créer tout en les gardant bien différents les uns des autres! L'histoire de Ranjan est vraiment triste, je me doutais que sa femme et son bébé ne survivraient pas, mais j'aurais tellement aimé qu'elle ait quand même le temps d'accoucher avant de mourir, ça aurait été sympa de voir si Ranjan serait devenu comme son père même si sa fille avait vu le jour ou s'il aurait quand même gardé son cœur ouvert, mais bon, en plus du fait que ça aurait pu, du coup, complètement changer sa personnalité, je sais que tu aimes torturer tes persos donc c’était impossible pour toi de laisser une once de bonheur à ce pauvre homme X)
Moana est trop mignonne, tout comme son lien avec Zarastro, j'ai hâte de les voir rp ensemble! :3
C'est rare de voir des personnes âgées dans les RPG donc c'est cool que tu aies fait Amara! :3 Elle me fait trop penser à la grand-mère sympa, le genre avec qui on aime bien discuter de tout, tu sais, pas comme celles avec qui on sait pas de quoi parler vu la différence d'âge, elle on dirait qu'elle est cool X) J’espère qu'on aura l'occasion de rp, parce que je l'aime beaucoup! *.*
À propos de Dane, il faudrait maintenant que tu joues aussi ses parents, parce que j'ai besoin de voir une rencontre entre lui et son père, ainsi que des dialogues avec sa mère :lol: Mais vraiment, j'ai trouvé son histoire très sympa (dans le sens où je l'ai aimée, pas dans le sens où tout était rose dans sa vie x)) et notamment ses parents, vu qu'ils sont plus ou moins la base de son histoire ; ce serait vraiment cool qu'ils soient réellement joués en tant que PNJ, ou même carrément en PJ! *.*
J'aime beaucoup la relation que Jaz a avec son père, ils ont l'air super cool ensemble, et c'est sympa de chercher à le voir au moins une fois par semaine histoire de voir s'il est toujours en vie X) Et puis on notera qu'un Velien nommé Waves c'est vraiment cool! B)

@Tiine : Le clin d’œil à Antigone dans la fiche de Madenn est sympa, j'avais aussi beaucoup aimé cette pièce. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les pouvoirs de Madenn au fil du RPG, si elle parvient bien à maîtriser la terre comme elle le souhaite! :3
J'aime beaucoup Neo (en plus il a le même nom que dans Matrix, comme l'a dit Eparm ; je me suis aussi tout de suite fait la réflexion x)), c'est vraiment sympa de voir un personnage responsable comme ça, qui s'occupe de ses sœurs, a une nature pacifique, voudrait devenir médecin ; j'aime beaucoup! :3

@Liv déjà je trouve que l'acteur que tu as choisi pour représenter Tek correspond vraiment bien à un Moine! :3 C'est peut-être parce que je le vois comme le Professeur X donc j'ai l'image d'un homme sage mais voila x) En ce qui concerne son histoire, la fin de sa famille est vraiment triste, d'autant qu'ils étaient très proches les uns des autres. En tout cas le fait qu'il ait fini chez les Moines est chouette, je trouve que ça lui va bien! :3
J'aime la détermination de Kenna et sa foi en l’Armée! Je sais pas si le RPG s’étendra sur une assez longue période pour qu'elle ait le temps de gravir les échelons, mais en tout cas j'ai hâte de découvrir son évolution! :3

@Illy : Je trouve la façon de penser de Sierra super intéressante, c'est vrai que privilégier la science aux maîtrises pourrait s’avérer payant! :3 Et puis j'adore l’idée de la branche scientifique dont elle fait partie! *.*

@Florance : Lúriël a l'air sympa, en plus elle a un écureuil volant, c'est top, ça me donne envie de trouver aussi un animal de compagnie à mon perso x) Puis c'est cool qu'elle voyage avec Ruvie, ça lui permettra d'avoir l'occasion de rp avec un peu tout le monde comme ça! :3

@Sora : J'ai beaucoup aimé ta fiche! Et la manière dont Jules pense est très intéressante ; perso je ne m'y connais pas en autisme, donc je n'aurais pas compris qu'elle en était atteinte si Elsa n'avait pas fait la réflexion, mais en tout cas j'ai tout de suite accroché à sa façon de s'exprimer, ça lui donne du cachet je trouve! :3

@Parmy: Je te l'avais déjà dit à propos de la fiche de Dom, mais j'adore la façon dont tu as divisé ta fiche en différentes parties concernant chacune un personnage *-* En plus de donner un rendu très classe, ça permet de découvrir les PNJ en même temps que le PJ, c'est vraiment top! *.* Ensuite, je sais même pas si c'est encore utile de le préciser, mais j'adooore ta façon d'écrire, comme d'hab, forcément. Puis j'adore tous tes persos quoi, et leurs noms aussi sont top (Caliawen notamment, mon préféré B)) Bref, j'adore, j'adore, j'adore! *^*

@Tally : Je te l'avais déjà dit, mais j'aime le caractère de Shael! :3 Il fait vraiment un beau contraste avec celui de la majorité des gens de l'Armée, j'ai hâte de voir ce que va donner un rp entre elle et toutes ces personnes au cœur de pierre! x)

Voilà voilà, j'espère n'avoir oublié personne et ne pas avoir mélangé les histoires des différentes fiches x)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: NOUVEAU RPG : La Guerre des Clans - Inscriptions Ouvertes

Message par naji2807 »

Mika merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire et de me faire de tels compliment :3 et pour le père de Dane, je suis en train de voir avec Nitha, donc je vous laisse la surprise ^^
Répondre

Revenir à « RPG »