[Bug] Ajouts d'auteurs

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
paul-elie

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 déc., 2010 12:17 pm

Photos d'auteur

Message par paul-elie »

Bonjour!!,
Je suis la parce que j ajoute des photos d auteurs mais on les vois toujours dans la liste de auteurd sans ohtos
Keske je dois faire ?
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Photos d'auteurs

Message par anichinabe »

Bonsoir,
Peut-être avons nous des juristes parmi les membres. Je m'interroge sur les photos d'auteurs que nous sommes susceptibles d'ajouter sur le site. Certaines que l'on trouve sur le net, comportent le sigle "C" de copyright. Pouvons nous les insérer sur le site sans porter préjudice au site ? Je n'ose pas les uploader quand je vois ce sigle. J'ignore si les droits ou plutôt l'interdiction d'en faire usage suppose toute insertion/parution, ou si elles peuvent être utilisées à des fins non commerciales (comme c'est le cas ici) sous réserve bien entendu que le nom du photographe apparaisse.
Par avance, merci !
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par carolee »

Bonjour Gulliver,
Moi je n est jamais eu ce problème sur Booknode!!Ma pauvre,tu as rencontré tout les problèmes possible et imaginable sur ce site :roll:
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Deniador »

pour ça :
un autre problème pour l'ajout d'un livre, est que si je demande a aller sur le nouveau livre en répondant a la
fenêtre qui vient de s'ouvrir, celle-ci n'est pas fermée, et le nouveau livre est ouvert dans un nouvel onglet
c'est pareil chez moi. Ce n'est pas réellement un problème. Certes, la page pourrais se fermer d'elle même... mais bon.. j'ai pris l'habitude perso d'aller à la page du livre que je viens d'entrer, et de fermer "l'ancien onglet" de moi même.

Pour ton premier problème avec les champs des auteur qui clignotent rouge... j'ai rien compris :lol: Du moins j'ai pas du être encore confronté à ça.. désolé :roll:
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Nadia974 »

Bonsoir Gulliver,

J'aurai bien aimé t'aider mais malheureusement je ne peux pas t'éclairer sur ce sujet. Tout ce que je peux dire c'est que j'utilise Chrome et tout fonctionne très bien de mon côté.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Mijak »

Gulliver a écrit : si je clique sur ajouter un auteur supplémentaire et que je remplis les champs,
lorsque je fais envoi, les champs nom et prénom (d'un auteur connu) sont vides et clignotent en rouge.
Non non, les champs d'auteur par défaut ne sont pas que pour les auteurs connus ; ils sont pour l'auteur s'il y en a qu'un seul. Le lien pour ajouter un auteur supplémentaire, c'est s'il y a plusieurs auteurs. Je sais pas si je suis clair...
En gros, quand tu ajoutes un livre, tu recherche si l'auteur est déjà existant ; si oui, en cliquant dessus il se mettra automatiquement dans les champs prévus. Sinon, tu écrit toi-même le nom et prénom juste en dessous. Et s'il y en a un second, tu fais ajouter un auteur supplémentaire. Et s'il y en a un troisième, etc.

J'ai toujours du mal à comprendre tes problèmes... j'espère que je ne suis pas à côté de la plaque.

(Si je suis à côté de la plaque, c'est que les nom et prénom que tu as marqué en premier lieu disparaissent quand tu envoies ?)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Mijak »

JE SAIS !

Je viens d'essayer et en effet, j'ai le même "problème", et je comprends pourquoi.
C'est pour éviter les distraits qui ajoutent les auteurs sans faire au préalable une recherche d'auteurs existants. Donc, tu dois entrer au dessus, dans la recherche d'auteurs existants, ton auteur, ou n'importe quoi même, histoire de remplir la case.
Puis ensuite seulement tu peux écrire dans les champs en dessous.
C'est prévu pour qu'on ne puisse ajouter un auteur que lorsqu'il n'est pas déjà présent. ça force à faire la recherche, quoi.

J'ai bon ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Virgile »

Concrètement le problème c'est que tu cliques sur ajouter un auteur supplémentaire quand le tien n'existe pas alors que ce bouton est la pour le multiple auteur et non pour les nouveaux auteurs. Je comprends la confusion qui a lieu, on pensera à une formulation qui ne laissera aucun doute par la suite.
Donc :
Si ton auteur n'existe pas dans :Recherche d'auteurs existants : il faut saisir l'auteur de ton livre dans :
Prenom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Ne pas cliquer sur Ajouter un auteur supplémentaire ? sauf si le livre ajouté comporte plusieurs auteurs.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Mijak »

Gulliver a écrit :le problème etait que le champ n'etait pas modifiable
ça marche pas en remplissant d'abord le champ de recherche d'auteurs existants ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Virgile »

Le champ n'est pas modifiable à la base pour éviter que les gens créent des doublons d'auteurs et donc de livres sans avoir d'abord fait un check dans ceux qui existent, ils deviennent modifiables après un essai infructueux dans la barre de recherche.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Cinématique d'ajout de livre/auteur

Message par Virgile »

Je vous ai expliqué la marche à suivre, le sujet est donc clos

Je verrouille.
titmary027

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 10 juil., 2012 7:44 pm

[Bug] Ajouts d'auteurs

Message par titmary027 »

Bonjour,

J'ai cherchée mais je ne trouve pas de réponses à ma question.
Je voudrais ajouter un livre dont l'auteur existe déjà.
J'ai donc utilisée le formulaire et lorsque je tape le nom de l'auteur, une liste se déroule en dessous mais elle est toute noire et je dois passée la souris dessus pour voir ce qu'il y a écrit.
Lorsque je trouve le nom de l'auteur et que je clique dessus, le nom s'efface et la liste se referme.

Est ce que cela vient de moi ou est ce général?
Merci d'avance.
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Probléme pour ajouter un auteur

Message par taquia »

Hum... Je ne sais pas si le problème à été réglé de ton côté, mais je viens de faire le processus pour voir ce qui se passait et il n'y a rien eu d'anormal ^^ Tu as réessayé depuis ? Vu que ça date d'hier, je ne pourrais pas te dire si c'est Booknode qui a bugé ou ton ordi x)
titmary027

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 10 juil., 2012 7:44 pm

Re: Probléme pour ajouter un auteur

Message par titmary027 »

Bonsoir,

Je viens tout juste de réssayer et toujours pareil. J'avais aussi tentée il y quelques jours. Cela doit venir de mon ordi mais comment faire?
J'ai vidée mes historiques et autres mais toujours pareil. J'utilise internet explorer et je n'ai vraiment pas de souci avec d'autres sites.

C'est bizarre :?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Probléme pour ajouter un auteur

Message par miracl »

Bonjour titmary,
tu pourrais me donner plus de détail ? les étapes exactes pour reproduire ton problème ? je vais essayer de résoudre ça.
Merci !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Probléme pour ajouter un auteur

Message par x-Key »

titmary027 a écrit :Bonsoir,

Je viens tout juste de réssayer et toujours pareil. J'avais aussi tentée il y quelques jours. Cela doit venir de mon ordi mais comment faire?
J'ai vidée mes historiques et autres mais toujours pareil. J'utilise internet explorer et je n'ai vraiment pas de souci avec d'autres sites.

C'est bizarre :?

Ca vient d'IE, j'ai le même probléme avec les listes en général sur BN ( Auteurs, thémes, éditions, ... ) Comme je n'ai pas envie de changer de naviguateur, je clique sur l'affichage de compatibilité, ( une espéce de petite page déchirée en deux ) en haut à côté de l'URL. Le probléme c'est que ça t'empêche d'avoir le site normalement ( par exemple certain liens sont décalés, certains boutons aussi, et la disposition des pages se retrouve un peu en vrac ).
Tu devrais changer de naviguateur, il parait que c'est radical pour éviter les problémes ^^
titmary027

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 10 juil., 2012 7:44 pm

Re: Probléme pour ajouter un auteur

Message par titmary027 »

Bonjour,

J'ai internet explorer 9 et je ne trouve pas l'affichage de compatibilité.
Mais je me rappelle du logo dans la version précédente.
Je ne change pas de navigateur car j'ai un netbook et j'ai déjà pas mal de logiciel installé dedans, ça fait qu'il fonctionne au ralenti.
En tout cas merci du conseil.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Bug] Ajouts d'auteurs

Message par Cacoethes-scribendi »

Changelin a écrit :J'ai utilisé la case "signaler un problème" mais je ne sais pas si a fonctionné, si les admins (ou modérateurs) sont au courant de ce problème. Que faire ?
Rien ;)
Si tu as utilisé le formulaire, "Signaler un problème", l'administrateur, Virgile, s'en occupera quand il pourra et tu recevras un email quand c'est modifié :)
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »