Bugs avec les Boites/Groupes / Groupes voyageurs

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Bugs avec les Boites/Groupes / Groupes voyageurs

Message par book-princess »

Bonjour, alors voila, j'ai besoin d'aide.

Mon problème, c'est que j'ai accidentellement placé un livre dans le mauvais groupe,qui contenait déjà trois livres. Or, quand j'ai voulu cliqué sur ce grouppe pour extraire le livre, cela n'a pas marché. Pour essayer de le débloquer (le groupe) je l'ai déplacé dans une liste. Résultat : ça a pris l'un des livres présent dans cette liste. Et c'était toujours bloqué.
J'ai alors supprimé le groupe : je l'ai mis à la poubelle (et j'ai tout de suite vidé la poubelle, je suis méticuleuse ;)). Ensuite, je suis allé remettre l'un des livres dans ma biblio, dans la liste de bronze. Et là, dans mon profil, ça me met 1 livre en plus (normal), mais dans ma bibli ça me remet l'icone du groupe, avec marqué 5 livres dessus, et c'est toujours innaccesible. J'essaye alors de mettre dans ma bilio le livre qui avait été pris dedans, dans la liste de diamant. Surprise, le groupe entier avec le livre ajouté précédement (celui de la liste de bronze) se déplace dans la liste de diamant, avec toujours 5 livres d'affiché dessus.

Désolé, c'est un peu compliquer à suivre :?

J'ai rééssayer de toutes les manières de récuperer mes livres, mais je n'y arrive pas. Donc je vous demande de l'aide, tout ce qui est suceptible de m'aider est pris :) .
Merci d'avance !
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Besoin d'aide...

Message par CassieBlack »

Hmm, tu serais pas sur Internet Explorer par hasard ?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Besoin d'aide...

Message par book-princess »

Si, mais ça m'a jamais fait ça, avant.. :cry:
Il n'y a que sur booknode, et sur ce groupe en particulier, que ça "bug".
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Besoin d'aide...

Message par CassieBlack »

Tu devrais tenter avec Firefox par exemple, pour voir si ça fonctionne mieux ^^
C'est ton groupe "JK Rowling" non ?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Besoin d'aide...

Message par book-princess »

Oui, c'était avec ce groupe.
Je suis aller voir sur Firefox : ça a marché !!! :D
Merci beaucoup cassieblack :) ! Je te dois une fière chandelle ! :P
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Besoin d'aide...

Message par CassieBlack »

Pas de quoi ^_^
Évite juste les guillemets dans les noms des groupes et tu n'auras plus ce soucis sous IE ;)
lina.b

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:15 am

[Bug] Extraire un livre d'un groupe

Message par lina.b »

Bonjour.

Je n'arrive plus à extraire un livre d'un groupe pour le changer de catégorie (par ex passer de ma liste d'envie à ma PAL).
Quand je coche le livre choisi et que je clique sur "extraire les livres cochés", il ne se passe rien.
J'ai essayé d'allé directement sur la page du livre, je clique sur "changer" puis sur "ma PAL" et ça ne fonctionne pas non plus.
Idem pour ma poubelle, je ne peux plus la vider.

Merci pour votre aide.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bug groupes

Message par dadotiste »

Je viens de tester en vidant ma poubelle, je n'ai pas rencontré de problème...

Ton bogue est-il toujours présent ?
lina.b

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:15 am

Re: Bug groupes

Message par lina.b »

Le problème est résolu. Ca devait être un bug temporaire.

Merci ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

[Bug] Les groupes baladeurs

Message par Mondaye »

Bonsoir...
Le bug que je vais évoqué n'est pas récent, loin s'en faut... cela fait plus d'un an que je l'ai remarqué, et il resurgit à intervalle irrégulier, semant la pagaille dans un bibliothèque virtuelle que je tache de garder bien propette et ordonnée.

C'est le bug des groupes voyageurs.

Il concerne en particulier les groupe situés dans "mes envies" qui se déplacent soudainement vers ma liste diamant, d'or, d'argent... sans prévenir.

C'est assez troublant, quoique je finisse générallement à m'en apercevoir, et j'en ignore la raison... un double maléfique se levant la nuit pour défaire ce que je fais le jour à l'image de Pennelope me semble peu probable... l'explication doit demeurer ailleurs, si explication il y a.

Ce n'est pas "dramatique" j'en ai conscience, mais génant au quotidien... je perd une certain temps à traquer les groupes touristes qui se baladent dans mes listes.

Et je suppose que d'autre rencontre le même problème...

Pourriez vous faire quelque chose ou me fournir une explication à cette bizarrerie?

Bonne soirée

Mondaye
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Bug] Les groupes baladeurs

Message par snoukette74 »

Moi aussi j'ai ce genre de problèmes :
Mes groupes présents dans ma liste de mes envies qui vont dans ma liste diamant
Sinon il y a un problème un peu moins important mais c'est que les livres présents dans un groupe n'apparaissent pas dans l'ordre dans la bibliothèque graphique. Il s'agit d'un simple petit problème mais je voulais le signaler.
Lup_Ha

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 janv., 2014 1:50 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Lup_Ha »

Bonjour,
cette fonction est très pratique, par contre je n'arrive pas à faire plus de 20 groupes différents, est ce qu'il y a un nombre limité de groupes possibles ?
Ou est ce que c'est un beug qui ne concerne que moi?

En tous cas, je suis vraiment contente de ce site, merci beaucoup !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

Je ne pense pas qu'il y ait un nombre de groupes limité, en tout cas pas 20, car j'en ai plus que cela et des gens en ont encore immensément plus (un groupe par auteur, par exemple).
C'est où que ça bugue ? Parce que je crois que pour moi des fois, ça marche pas forcément du 1er coup, je dois le refaire et ensuite c'est bon, peut-être que c'est pareil pour toi ?
Lup_Ha

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 janv., 2014 1:50 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Lup_Ha »

Lorsque je sélectionne mes livres pour faire un nouveau groupe, et que j'ouvre le menu défilant des groupes, je n'ai plus la ligne "Nouveau Groupe". Il n'y a que les groupes déjà existants qui s'affichent. Du coup je ne peux pas en créer de nouveau.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai vérifié, j'ai bien cette ligne qui s'affiche chez moi, tout à la fin des noms de groupes.
Tu devrais expliquer ton problème dans la catégorie "signalement des bugs", si ce n'est pas déjà fait, afin que les personnes compétentes puissent résoudre ton problème, parce que moi, je n'en ai absolument aucune idée...
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Djulaie »

J'ai récemment créé un groupe "De Cape et de Crocs" (avec 5 livres présélectionnés) qui n'est jamais apparu physiquement dans ma bibliothèque mais qui apparait bien dans la liste des groupes. Les livres que j'avais sélectionnés sont toujours en vrac dans la bibliothèque.
J'ai du coup créé un groupe "De Cape et de Crocs " (avec un espace) pour palier à ce problème, du coup c'est pas bien grave, mais j'ai un groupe invisible qui se balade.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Mondaye »

J'ai récemment créé un groupe "De Cape et de Crocs" (avec 5 livres présélectionnés) qui n'est jamais apparu physiquement dans ma bibliothèque mais qui apparait bien dans la liste des groupes. Les livres que j'avais sélectionnés sont toujours en vrac dans la bibliothèque.
J'ai du coup créé un groupe "De Cape et de Crocs " (avec un espace) pour palier à ce problème, du coup c'est pas bien grave, mais j'ai un groupe invisible qui se balade.


Djulaie
Bizarre... es-tu sure que tu as entré des livres dans ce groupe?
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Djulaie »

De toute façon, il est obligatoire d'avoir sélectionné un livre au moins pour créer un groupe, donc je pense que oui.
Par contre je viens de voir que le groupe invisible a disparu (plus exactement, mes livres sont dans le groupe sans espace à la fin, et le groupe avec un espace où j'avais finalement mis mes livres pour dépanner a disparu). Je ne sais pas s'il s'est senti de trop, ou si Virgile a résolu le problème comme l'éclair. Bref, problème résolu pour moi.

Toujours est il qu'il existe une petite faille permettant de créer des groupes qui n'apparaissent pas, si un jour vous ne savez pas quoi faire et que l'envie furieuse vous prend de corriger des bugs dont la criticité dépasse l'entendement humain :mrgreen:
Dernière modification par Djulaie le dim. 09 mars, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Radama

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:18 pm

[Bug] Groupe "SF"

Message par Radama »

Bonjour/Bonsoir,
Dans ma liste de "mes envies" j'ai un groupe de livre qui s'appelle "SF", il se trouve qu'à chaque fois que je veux rajouter un livre dans ce groupe, le livre ne part pas au premier essais mais au second. Et le groupe tout entier part en voyage dans ma liste diamant. Je n'ai pas de groupe qui se nomme "SF" dans ma liste diamant donc je ne comprends pas pourquoi le groupe par se cacher dans un terrain inapproprié.
Cela ne me gène pas énormément, je peux très bien vivre sans ^^. Mais ça aide booknode, non ?

Voilà, voilà. Merci.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par dadotiste »

J'ai moi aussi régulièrement un groupe qui part de "en train de lire" à la liste de diamant.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Judas_Cris »

Parfois lorsque je déplace un groupe, il surgit en liste de diamant sans prévenir... Je ne sais pas précisément comment ça marche, mais c'est toujours les mêmes groupes qui sont touchés. Ça ne se fait pas tout seul alors qu'on a rien touché, mais lorsqu'on modifie un peu sa biblio, on a intérêt à vérifier systématiquement...
nana0503

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 17 mars, 2013 4:59 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par nana0503 »

Moi mon problème c'est que quand je mets un livre de mes envies vers la poubelle ils reviennent 2 ou 3 minutes plus tard. :|
mantrisse

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 21 mars, 2010 2:51 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par mantrisse »

bonjour,
depuis hier je ne peux plus classer les livres que je viens de lire ( qui sont actuellement dans je suis en train de lire) dans une liste après les avoir noté. A chaque rafraichissement de page ou lorsque je consulte un livre et que je reviens à ma bibliothèque les deux livres reviennent dans "ja suis en train de lire". j'ai testé fire fox, opéra et mon ipad avec safari, et j'ai le même problème. Comment résoudre cette difficulté. Si cela persiste je ne pourrais plus classer. merci de votre aide
Capucine23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 déc., 2013 9:54 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Capucine23 »

Bonjour,
Même problématique que Mantrisse mais constatée seulement aujourd'hui : une fois le livre lu je le fais passer de ma pal à lire à une autre catégorie. J'effectue ce changement à partir de ma bibliothèque car depuis le début je ne peux pas le faire depuis la fiche du livre (en cliquant sur changer j'ai les catégories et tous les groupes créés et je ne dispose d'aucun curseur pour descendre dans la liste !). A chaque retour sur la fiche du livre ou dans la bibliothèque, la catégorie initiale est revenue et le changement n'est pas pris en compte. Je ne suis que sur iPad donc je passe par safari.

Merci pour votre aide car je ne peux plus gérer ma bibliothèque.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par dadotiste »

J'ignore totalement si ça peut marcher pour un ipad, mais j'aurais tendance à vous proposer de vider les cookies.
Que cela arrive de temps en temps est une chose, si c'est systématique... ça devient très embêtant :?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Moridiin »

Même problème de "groupes baladeurs aléatoirement partis en diamant" que dark-vince de mon côté.

Et problème de mantrisse constaté aujourd'hui (sur Firefox). Du coup, je réessaierai plus tard, voir si ça remarche ...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Même problème de "groupes baladeurs aléatoirement partis en diamant" que dark-vince de mon côté.

Et problème de mantrisse constaté aujourd'hui (sur Firefox). Du coup, je réessaierai plus tard, voir si ça remarche ...
Hey,

Je me permets de réupper le sujet parce que personnellement, j'ai encore le problème constaté il y a déjà quinze jours : impossible de déplacer un groupe (ou même un livre) d'une catégorie à une autre, typiquement de PAL à une liste ou de Envies à PAL. Il revient à son "ancienne place" dès rafraîchissement de la page. Et même déplacer un groupe à l'intérieur d'une même liste (pour le ranger typiquement), ça ne marche pas ...
Le seul truc qui marche, c'est les ajouts en Envies ...
Donc là, ça commence à devenir un petit poil gênant ...
Est-ce que vous qui avez eu ce problème, ça remarche chez vous ou est-ce que bugue encore comme chez moi ? Si ça remarche chez vous, des astuces particulières à me conseiller ?

Merci :)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Bugs avec les Boites/Groupes

Message par lianne80 »

Ça m'arrive assez souvent lors des relectures, le seul moyen de réparer que j'ai trouvé quand l'erreur arrive c'est de remettre toute le dossier en question en "je suis en train de lire" et de remettre ensuite tout les livres un par un dans leurs dossiers dossier d'origine. Je n'ai jamais eu ce problème pour ma PAL par contre je peux pas confirmer la dessus.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »