[Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
327e

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 mars, 2015 12:25 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par 327e »

Bonjour, je déterre un vieux sujet, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts. Mais je reçois des notifications pour des surveillances que j'ai décoché, par exemple, je ne veux pas les extraits et pourtant je reçois un mail pour me dire qu'un extrait a été ajouter...
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

bug de notification sur l'adresse mail

Message par Animia8 »

Bonjour, et désolé du dérangement. Je pense que vous êtes très occupé, je ne voudrais pas vous attarder sur mon petit problème.
Déjà, j'espère m'adresser au bonnes personnes et au bon endroit.

J'ai remarqué depuis un moment, un petit bug au niveau des notifications.
Je vous explique :

Pendant un moment, j'ai demandé à recevoir des notifications quand un message serait posté sur le forum "RPG". Donc je recevais des notifications sur la page de forum avec la petite page en haut à droite "notifications".
En entrant dans ma boîte mail, j'ai découvert que j'avais reçu plein de messages disant :" notification de réponse à un sujet - "(nom du sujet")". Puisque beaucoup de messages sont publiés dans les RPGs, ma boîte de réception en était remplie, et cela prend beaucoup de place. Normalement, on ne reçoit des messages seulement sur le site, pas sur notre adresse mail, non ?
Alors j'ai enlevé l'option "recevoir une notification quand un nouveau message est publié". J'ai aussi enlevé les réceptions de messages dans les paramètres, mais le site continue de m'envoyer plein de messages disant qu'il y a un nouveau message sur le forum.
Donc soit, je suis vraiment bête et je n'ai pas fait attention à l'endroit où il faut désactiver cela, soit il s'agit vraiment d'un bug du site, et dans ce cas, je vous demande simplement de me dire comment régler ce petit problème.


Et désolé, si c'est moi qui n'ai pas fait attention à quelque chose, et qui vous embarrasse pour rien...
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: bug de notification sur l'adresse mail

Message par veronique6 »

Animia8 a écrit :Bonjour, et désolé du dérangement. Je pense que vous êtes très occupé, je ne voudrais pas vous attarder sur mon petit problème.
Déjà, j'espère m'adresser au bonnes personnes et au bon endroit.

J'ai remarqué depuis un moment, un petit bug au niveau des notifications.
Je vous explique :

Pendant un moment, j'ai demandé à recevoir des notifications quand un message serait posté sur le forum "RPG". Donc je recevais des notifications sur la page de forum avec la petite page en haut à droite "notifications".
En entrant dans ma boîte mail, j'ai découvert que j'avais reçu plein de messages disant :" notification de réponse à un sujet - "(nom du sujet")". Puisque beaucoup de messages sont publiés dans les RPGs, ma boîte de réception en était remplie, et cela prend beaucoup de place. Normalement, on ne reçoit des messages seulement sur le site, pas sur notre adresse mail, non ?
Alors j'ai enlevé l'option "recevoir une notification quand un nouveau message est publié". J'ai aussi enlevé les réceptions de messages dans les paramètres, mais le site continue de m'envoyer plein de messages disant qu'il y a un nouveau message sur le forum.
Donc soit, je suis vraiment bête et je n'ai pas fait attention à l'endroit où il faut désactiver cela, soit il s'agit vraiment d'un bug du site, et dans ce cas, je vous demande simplement de me dire comment régler ce petit problème.


Et désolé, si c'est moi qui n'ai pas fait attention à quelque chose, et qui vous embarrasse pour rien...
J'ai aussi ce problème depuis 2 jours alors qu'avant, ça fonctionnait très bien.

Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup on reçoit un mail pour chaque publication.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: bug de notification sur l'adresse mail

Message par Animia8 »

veronique6 a écrit :
Animia8 a écrit :Bonjour, et désolé du dérangement. Je pense que vous êtes très occupé, je ne voudrais pas vous attarder sur mon petit problème.
Déjà, j'espère m'adresser au bonnes personnes et au bon endroit.

J'ai remarqué depuis un moment, un petit bug au niveau des notifications.
Je vous explique :

Pendant un moment, j'ai demandé à recevoir des notifications quand un message serait posté sur le forum "RPG". Donc je recevais des notifications sur la page de forum avec la petite page en haut à droite "notifications".
En entrant dans ma boîte mail, j'ai découvert que j'avais reçu plein de messages disant :" notification de réponse à un sujet - "(nom du sujet")". Puisque beaucoup de messages sont publiés dans les RPGs, ma boîte de réception en était remplie, et cela prend beaucoup de place. Normalement, on ne reçoit des messages seulement sur le site, pas sur notre adresse mail, non ?
Alors j'ai enlevé l'option "recevoir une notification quand un nouveau message est publié". J'ai aussi enlevé les réceptions de messages dans les paramètres, mais le site continue de m'envoyer plein de messages disant qu'il y a un nouveau message sur le forum.
Donc soit, je suis vraiment bête et je n'ai pas fait attention à l'endroit où il faut désactiver cela, soit il s'agit vraiment d'un bug du site, et dans ce cas, je vous demande simplement de me dire comment régler ce petit problème.


Et désolé, si c'est moi qui n'ai pas fait attention à quelque chose, et qui vous embarrasse pour rien...
J'ai aussi ce problème depuis 2 jours alors qu'avant, ça fonctionnait très bien.

Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup on reçoit un mail pour chaque publication.
Voilà, exactement.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par dadotiste »

Actuellement, les notifications lorsque l'on demande à suivre un sujet se font par mail. Du moins, c'était le cas il y a deux ans. Je pense que cela ne devait plus fonctionner et que cela a redémarré il y a peu.
Personnellement, je ne trouvais pas cela pratique et c'est pour cette raison que j'avais tout désactivé.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Animia8 »

dadotiste a écrit :Actuellement, les notifications lorsque l'on demande à suivre un sujet se font par mail. Du moins, c'était le cas il y a deux ans. Je pense que cela ne devait plus fonctionner et que cela a redémarré il y a peu.
Personnellement, je ne trouvais pas cela pratique et c'est pour cette raison que j'avais tout désactivé.
Moi, aussi, je trouve ça embêtant, donc on peut remédier à ce problème ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par dadotiste »

Animia8 a écrit :
dadotiste a écrit :Actuellement, les notifications lorsque l'on demande à suivre un sujet se font par mail. Du moins, c'était le cas il y a deux ans. Je pense que cela ne devait plus fonctionner et que cela a redémarré il y a peu.
Personnellement, je ne trouvais pas cela pratique et c'est pour cette raison que j'avais tout désactivé.
Moi, aussi, je trouve ça embêtant, donc on peut remédier à ce problème ?
Alors je viens de voir qu'on peut apparemment modifier cela dans l'onglet "Notification". Celui qui va te prévenir que tu as été cité(e) dans ce message.
Il y a un encart "Réglages" quand on clique et on peut choisir d'être prévenue par notification ou par mail. ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Animia8 »

dadotiste a écrit :
Animia8 a écrit :
dadotiste a écrit :Actuellement, les notifications lorsque l'on demande à suivre un sujet se font par mail. Du moins, c'était le cas il y a deux ans. Je pense que cela ne devait plus fonctionner et que cela a redémarré il y a peu.
Personnellement, je ne trouvais pas cela pratique et c'est pour cette raison que j'avais tout désactivé.
Moi, aussi, je trouve ça embêtant, donc on peut remédier à ce problème ?
Alors je viens de voir qu'on peut apparemment modifier cela dans l'onglet "Notification". Celui qui va te prévenir que tu as été cité(e) dans ce message.
Il y a un encart "Réglages" quand on clique et on peut choisir d'être prévenue par notification ou par mail. ;)
Ah ! Merci beaucoup !! Je vais voir ça, mais je n'ai pas accès à ma boîte mail pour l'instant, donc je ne peux pas vérifier. ;)
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Gkone »

Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir s'il y avait que moi ou pas, où les mails de notification (je pense ici par exemple pour me signaler que j'ai un message dans mes MP, mais il me semble également les mails me signalant les changements demandés sur les pages livres), par exemple le dernier MP reçu date du 9 avril, et je reçois la notification dans ma boîte mail aujourd'hui (12 avril) soit 3 jours plus tard.
C'est généralisé ou ce n'est que moi ?
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par misssbrown »

Gkone a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir s'il y avait que moi ou pas, où les mails de notification (je pense ici par exemple pour me signaler que j'ai un message dans mes MP, mais il me semble également les mails me signalant les changements demandés sur les pages livres), par exemple le dernier MP reçu date du 9 avril, et je reçois la notification dans ma boîte mail aujourd'hui (12 avril) soit 3 jours plus tard.
C'est généralisé ou ce n'est que moi ?
J'ai le même problème et c'est la première fois que cela arrive !! Je n'ai pas eu de mail de notification alors que j'avais un message sur mon mur.
Je n'ai pas eu de soucis, en revanche pour les inscriptions pour l'opération " Lire avant tout le monde", j'ai bien reçu les mails pour les deux présélections, à temps !! Mon mail se terminant par @gmail.
( Je tenais à le préciser au cas où ce soit le même bug)
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Serafima »

Pour ma part cela fait trois jours que je n'ai plus de mails me prévenant quand j'ai un message (je suis chez yahoo).
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Djulaie »

Pour ma part, c'est l'inverse de la plupart des gens : j'ai demandé à ne plus recevoir de newsletter du site (je n'ai plus rien de coché) mais je reçois toujours plein de trucs.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par naji2807 »

Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'une semaine un petit problème avec ma messagerie booknode. Je reçois les notifications de messages par mail, mais je ne reçois le message en lui-même sur ma messagerie que plusieurs minutes voir plusieurs heures après. Du coup je me demande si quand je réponds quand même (sans avoir reçu le message sur booknode du coup) est ce que les personnes avec qui je discutent reçoivent mon message de leur côté :?
Et de plus, les petits ronds bleus qui s'affichent à côté des messages non lus s'affichent aussi maintenant sur des messages pourtant déjà ouverts.
En bref ma messagerie bug ^^ et je voulais savoir si j'étais la seule?
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par VaLouka »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente au cas ou. Cela fait plus semaine que je ne reçoit plus de mail de la part de booknode (information sur les sorties de la semaine, un livre dans "Mes envies" est sorti ce jour, etc...)
Je voulais savoir comment remédier au problème (mon adresse finie par @hotmail.fr, je sais qu'il y a déjà eu des bugs). Merci d'avance de vos réponses et bonne journée !
allie

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:05 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par allie »

Bonjour,

Je pense avoir un petit probléme car cette semaine je n'ai pas reçu le mail concernant les sorties de la semaine et je viens de voir que j'avais un message sur mon mur pour lequel je ne pas reçu de notification par mail. Je viens donc d'aller voir dans les paramétres et tout est correctement coché pour que je puisse recevoir les mail donc est-ce du au fait que j'utilise un mail @outlook ? Ou est-ce un bug temporaire ?

Merci pour vos réponses
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par VaLouka »

Bonjour,
Pas de réponse pour mon problème, j'ai changé mon adresse mail car ça fait plus de 15 jours que je ne reçoit plus rien, on verra bien si ça vient de ça.
Bonne journée!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par x-Key »

Les admins sont prévenus du problème, ils doivent juste regarder ce qu'il en est ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Virgile »

En gros pour résumer le problème, actuellement Microsoft nous considère comme spammeurs (apparemment nos newsletters sont du spam) du coup tous ceux qui ont une adresse hotmail, live ou outlook ne reçoivent pas la plupart de nos mails, je sais ça craint on essaye de résoudre mais ça prend du temps. La procédure pour ce problème est néanmoins standard et ça va se régler à un moment ou un autre, on ne peut malgré tout vous donner une indication de temps exacte, ça se trouve ce sera tout à l'heure, ça se trouve dans une semaine.
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par VaLouka »

OK, merci pour la réponse, ça vient de bien de l'adresse mail du coup et non pas de mon compte. J'ai mis une autre adresse mail comme ça plus de souci pour la suite. :D
Bonne soirée à tous!!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Wonderbooks »

Bonjour, depuis plusieurs jours, je ne reçois plus de mails quand un message apparaît sur mon mur ou si j'en reçois c'est un voir deux jours après la publication du message !
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Serafima »

ça m'arrive aussi de temps en temps, je ne sais pas d'ou ça peut venir...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par Wonderbooks »

À qui dois je m'adresser pour ce problème ,?
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par mielicanela »

Bonsoir!

Je voulais juste signaler que je ne reçois plus la newsletter depuis maintenant un bon mois, alors que je ne me suis pas désabonnée. C'est normal ou pas? (mon adresse est un chouia vieillotte et finit par @wanadoo.fr)
A priori ce n'est pas une question de spams puisque j'ai été vérifier, la newsletter n'y apparaît pas.
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

message e-mail non reçus

Message par Bidule2 »

J'ai un petit problème d'informatique depuis quelque temps. Avant lorsque je reçevais un message en provenance de la messagerie booknode je le reçevais aussi par mon e-mail. Cette fonction ne se fais plus. J'ai manqué plusieurs messages perso. J'ai vérifié mes paramètres et tous semble ok.

Que dois-je faire ?
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: [Bug] Notifications, mails de surveillance, etc.

Message par vivi »

bonsoir,

J ai une petite question avant on pouvait inclure des auteurs a la liste de surveillance mais je ne vois plus ou je peux suivre un auteur.

Merci
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »