[Bugs] Ajout de commentaires

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
MissEcho

Profil sur Booknode

Messages : 62
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 oct., 2012 12:30 pm

Problème avec les commentaires

Message par MissEcho »

Bonjour !
Je me suis inscrite plutôt récemment et j'aime beaucoup laisser des commentaires quand un livre me plaît vraiment. Il y a quelques jours, j'ai très bien réussie à poster des commentaires mais depuis cet après-midi, impossible de le faire. Lorsque je clique sur le boutons envoyer, on me demande tout d'abord si je veux poster ce commentaire, j'accepte et un petit rond pour indiquer le chargement ou je ne sais se met en route. Cependant, le rond ne s'arrête pas de tourner et je suis plantée devant mon ordinateur depuis environ une demi-heure et mon commentaire ne veut toujours pas ce poster. Voilà mon problème, j'espère avoir été précise.

Merci de votre compréhension.

Ps : Mon navigateur est Google Chrome 22.0 alpha
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Problème avec les commentaires

Message par Pixma33 »

Salut !

Si j'ai bien compris, en gros, ton commentaire charge depuis tout à l'heure et ne veut pas s'envoyer...?

Ça m'a fait la même chose pour des raisons inconnus. Puis, j'ai actualisé la page (en copiant le texte, au cas où...) et mon commentaire était posté.
Donc, j'ignore totalement pourquoi mais je te conseille d'essayer de réactualiser ta page.

En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée. ;)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Problème avec les commentaires

Message par Jaujolapin »

Même chose que Pixma33, je ne sais pas pourquoi, mais le commentaire est posté après rechargement de la page :D
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Problème avec les commentaires

Message par Yurade »

Idem, j'ai F5 et mon commentaire s'est affiché.

Je pense que c'est dû aux changements et améliorations qui sont en cours, parfois ça fait "buger" d'autres fonctionnalités.
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par SevenRed »

Bonjour
Je viens signaler un souci que je constate depuis mon inscription.
Comme d'hab', je fais dans "à faire" dans mon profil pour commenter les livres, les évaluer. Et chaque fois, je remarque des livres dont je me suis déjà occupée. Alors j'efface mon commentaire, le remets. Et toujours proposé dans la liste pour améliorer ma biblio.
Voilà, je vous informe donc de ce petit problème pas gênant mais du coup sans m'en rendre compte je recommence en disant la même chose...
(Désolée, si j'ai mal posté au mauvais endroit ou autre.)

Merci:)
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par Gomette »

C'est étrange, je n'ai jamais eu ce problème.
Je pense qu'il serait intéressant que tu précises quel navigateur tu utilises.

Edit : tiens, on dirait que l'heure des posts est restée à l'heure d'hiver !
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par SevenRed »

En effet, les posts ont une heure de moins que l'heure de l'ordi.
Sur mon portable, j'utilisais Chrome, l'Ipad Safari et là Opera, et sur les 3 même effet.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par x-Key »

Il me semble que c'est parce que seuls les commentaires de plus de 10 mots sont pris en compte... Mais je ne suis pas certaine.

Edit : Après avoir jeté un oeil à ta liste "A faire", comparée à tes commentaires, je pense que c'est en effet très propable ;)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par SevenRed »

Il est impossible de mettre moins de 20 mots, en tout cas moi je peux pas, une boîte de dialogue me bloque ! Mes commentaires font environ 40 caractères en général.

Pas compris ton edit :)
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par Gomette »

J'utilise également Opéra et n'ai pas le soucis.

Effectivement X-key, je n'avais pas vu ça comme ça !
Seuls les messages de plus de X mots (10, je te crois sur parole !) doivent être pris en compte pour être considérés comme "fait".
Ce que X-key veut dire, c'est que (j'ai également regardé quelques de tes commentaires) et qu'ils font en moyenne 10 mots, voire moins.

Lorsque tu postes un commentaire, dire "j'ai bien aimé" n'aide personne ! Il faudrait que tu arrives à développer un peu, nous expliquer ce que tu as apprécié, ce qui t'as embêté, si tu as trouvé que les personnages étaient intéressant. Bref, nous donner un ressentis sur ce que tu as lu qui peut aider un futur lecteur ou comparer avec ce que les autres en ont pensé.


Edit : Ahah, battue X-key =D Mon clavier court plus vite que le tiens !
Dernière modification par Gomette le dim. 05 mai, 2013 1:17 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par x-Key »

Pour prendre des exemples : dans tes commentaires, on en trouve un sur Yvain et le chevalier au lion de plus de 10 mots qui est compté comme fait, pareil pour ceux sur Les mondes d'Ewilan. Par contre on trouve un commentaire de Night World tome 2 de moins de 10 mots compté comme non fait. Pareil pour le Seigneur des anneaux.
--> Tes commentaires les plus courts ne sont pas compté comme fait, car je pense que seuls ceux de plus de 10 mots sont pris en compte.


Impossible de mettre moins de 20 mots ? Regarde bien tes commentaires, très peu en font plus de 20.... Et ce n'est pas une question de caractères je crois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par x-Key »

Gomette a écrit : Lorsque tu postes un commentaire, dire "j'ai bien aimé" n'aide personne ! Il faudrait que tu arrives à développer un peu, nous expliquer ce que tu as apprécié, ce qui t'as embêté, si tu as trouvé que les personnages étaient intéressant. Bref, nous donner un ressentis sur ce que tu as lu qui peut aider un futur lecteur ou comparer avec ce que les autres en ont pensé.
Tout à fait :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par SevenRed »

Je t'assure que si je ne mets pas au moins20 caractères, une boîte de dialogue s'ouvre, me dit "commentaire trop court", l'efface et je recommence. Ce serait une question de mots minimum pour la liste à faire, et il y a une question de caractères pour publier déjà. Compliqué !
Peut-être, alors..

Oui Gomette, mais je peux pas relire tous mes livres et certains, difficile de me souvenir mes flop/top, et j'ai envie de commenter quand même mon enthousiasme !! :)
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par Gomette »

Admettons que tu ne puisses pas mettre moins de 20 caractères, c'est tout à fait possible. Je n'ai jamais essayé, faire un commentaire en moins de 20 lettres, c'est quand même relativement .... complexe ! T'as intérêt à choisir les bons mots =°.

Un commentaire constructif ne peut pas faire moins de 10 mots, donc les commentaires "faits" font plus de 10 mots. Je trouve cette mesure tout à fait sensée.
Oui Gomette, mais je peux pas relire tous mes livres et certains, difficile de me souvenir mes flop/top, et j'ai envie de commenter quand même mon enthousiasme !!
Certes ....Cela dit, on trouve toujours quelque chose qui nous a marqué. Je fais des commentaires de livres que j'ai lu au collège, et malgré ma mémoire quelque peu défaillante (...) je trouve quelque chose à rajouter.
"Montrer ton enthousiasme" c'est gentil, mais ne fait pas avancer le shmilblick =P.

En conclusion : si tu veux vraiment aider BN et faire des commentaires, il est plus intéressant d'en poster 3 détaillés et réfléchis que 30 montrant un enthousiasme débordant en 7 mots !
Tu as eu ta réponse, ceci n'était donc pas un bug mais une mesure de ...prévention !
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Bug sur l'ajout de commentaires.

Message par SevenRed »

Message reçu, problème clos ! =)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

[Bugs] Ajout de commentaires

Message par Mondaye »

Bonjour...
j'ai rencontré aujourd'hui un bug lors de l'ajout d'un commentaire sur la page de Pars vite et revies tard de Fred Vargas:

Après avoir tapper mon commentaire comme à l'ordinaire, je l'ai envoyé... il est apparut au bout de quelques seconde sur la page... mais j'ai remarqué que le spoiler n'était pas activé... j'ai donc essayer d'éditer mon message. Mes ennuis ont commencé là.

Un message d'erreur c'est affiché: "droits insuffisants" ... qui m'a troublé car je l'avais fait à de nombreuses reprises dans le passé sans rencontré ce genre de problème.
J'ai donc essayer de recharger la page, mais ça n'a fait qu'empirer; en effet mon commentaire a tout bonnement disparu de la page, et malgré plusieurs tentatives de rechargement, n'est pas réaparu.

Je suppose que je peux en faire mon deuil, mais c'est embettant, et je le signale tout de même au cas ou d'autre personne auraient rencontré un bug similaire, ou au cas ou l'explication trouverait sa source dans une fausse manipulation que j'aurais faite et que l'on pourait m'expliquer afin que j'évite ce genre de désagrément (la perte de mon "travail") à l'avenir.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1980
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] Ajout de commentaires

Message par Gkone »

@Mondaye : J'avais déjà eu ce problème, pas dernièrement, peut être l'année dernière. Je suis plus tout à fait sûr, mais pour l'édition du message et le message avec droits insuffisants, attend un petit peu normalement ça passe.
Et pour le commentaire qui était disparu ça m'est arrivé également, mais en fait ils étaient réapparu (parce que quand j'ai vu que le premier n'était pas là, j'en ai réécri un deuxième) et après les deux étaient là

Ca vient peut être d'un bug matinal sur le site ?!

Sinon je viens de regarder dans ta liste de commentaire, il y a bien un commentaire sur le livre de Fred Vargas !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Bug] Ajout de commentaires

Message par Mondaye »

Merci beaucoup :)
Bon si les messages ne s'évanouisse pas dans le vide intersidéral ça me va ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Ajout de commentaires

Message par dadotiste »

Je rencontre également un problème sur les commentaires. Depuis ce matin, je tente de poster un commentaire sur Hunger Games et, rien à faire : ça tourne, ça tourne, ça tourne mais... ça ne poste pas.
J'ai activé la page et vérifié dans la section "mes commentaires" une bonne centaine de fois mais, rien à faire, mon avis n'apparaît pas.
Mon commentaire est certes un peu long mais, ce n'est pas le premier donc, je doute que cela soit dpu à une limitation. Je ne comprends pas pourquoi : ça ne charge pas... =S

(Heureusement, je l'ai sauvegardé ailleurs).

Cordialement, Dadotiste
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Ajout de commentaires

Message par dadotiste »

dadotiste a écrit :Je rencontre également un problème sur les commentaires. Depuis ce matin, je tente de poster un commentaire sur Hunger Games et, rien à faire : ça tourne, ça tourne, ça tourne mais... ça ne poste pas.
J'ai activé la page et vérifié dans la section "mes commentaires" une bonne centaine de fois mais, rien à faire, mon avis n'apparaît pas.
Mon commentaire est certes un peu long mais, ce n'est pas le premier donc, je doute que cela soit dpu à une limitation. Je ne comprends pas pourquoi : ça ne charge pas... =S

(Heureusement, je l'ai sauvegardé ailleurs).

Cordialement, Dadotiste
Si quelqu'un rencontre un jour le même problème que moi, je l'ai résolu en faisant un commentaire court que j'ai modifié ensuite.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Bug] Ajout de commentaires

Message par Mondaye »

Merci dado :)
Luna05

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 21 nov., 2010 8:23 pm

(Bug) L'ajout de commentaires ne fonctionne pas

Message par Luna05 »

Bonsoir, je vous écris car depuis quelques jours je suis dans l'incapacité de poster des commentaires. J'ai vérifié que je ne dépassais pas la limite en caractères donc cela ne vient pas de là.

Je vous remercie par avance.
Bonne nuit à vous.

Bien cordialement.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par Virgile »

Concrètement que se passe t-il?

Il faut que vous soyez extrêmement précis dans la description de vos problèmes pour qu'on puisse traiter ça vite :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par dadotiste »

Si ton commentaire est un peu long, peut etre rencontres-tu le meme probleme que moi... Regarde un peu plus haut, si c'est le cas, ma technique marchera probablement (je donnais un exemple mais, cela m'est arrivé plusieurs fois.
cdt, dadotiste
Luna05

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 21 nov., 2010 8:23 pm

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par Luna05 »

dadotiste a écrit :Si ton commentaire est un peu long, peut etre rencontres-tu le meme probleme que moi... Regarde un peu plus haut, si c'est le cas, ma technique marchera probablement (je donnais un exemple mais, cela m'est arrivé plusieurs fois.
cdt, dadotiste

Oui c'était le même soucis que toi Dadotiste mais grâce à toi c'est résolu! MERCI :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par dadotiste »

Ce bogue concerne également les biographies des auteurs.
Quand c'est un peu long, le site ne charge pas.
Ma solution fonctionne également donc pas de problème mais, je tenais tout de même à le signaler.

Cordialement, Dadotiste
Maeva-DkF

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 14 avr., 2014 8:01 pm

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par Maeva-DkF »

Bonjour,
J'ai un petit problème pour l'ajout de commentaires, je remets donc ce post en avant.

Depuis bientôt 2 mois (voire peut être un peu plus), je n'arrive pas ou presque pas à ajouter des commentaires.
J'écris mon commentaire puis je valide, mais le commentaire n'apparaît pas (comme si je ne l'avais jamais écrit), même après actualisation de la page. Parfois il faut que j'écrive et valide plusieurs pour que le commentaire apparaisse sur la page, mais parfois cela ne fonctionne pas du tout.
Je ne sais pas si je suis claire.
Merci d'avance
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par dadotiste »

@ Maeva-DkF :
Quel navigateur utilises-tu ?
Maeva-DkF

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 14 avr., 2014 8:01 pm

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par Maeva-DkF »

je suis sous Windows 8 et j'utilise Mozilla Firefox
lybou

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 3:21 pm

Re: [Bugs] Ajout de commentaires

Message par lybou »

Bonjour, j'ai moi aussi un petit problème de bug sur un commentaire que j'ai posté il n'y a pas longtemps. En fait, lorsque je vois mon commentaire de "Percy Jackson et les Dieux Grecs" (que ce soit sur le livre ou sur ma page de profil), ce n'est pas ce que j'ai écrit qui est affiché, mais l'extrait d'un roman que je ne connais pas.

J'utilise Safari, mais j'ai vérifié et c'est la même chose sur Chrome.
Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »