Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par siegrid »

Bonjour,

La semaine passée j'ai rajouté pleins de nouveaux livres dans ma bibliothéque dans "mes envies".

Et là plus aucun de ces livres ne se trouvent dans ma bibliothéque.....

Pourtant ils figurent bien dans mon activité récente....

Il y a-t-il un moyen de voir son actiité récente plus compléte pour pouvoir rerentrer tous ces livres?

Bonne journée à tous
Siegrid
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Dael_Liane »

Tu as peut-être juste un beug d'affichage ...
Parce que je vois pleiiins de livres dans ta liste "mes envies"

Sinon, je ne sais pas :)
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par siegrid »

Merci Dael_Liane,

Oui j'ai pleins de livres dans mes envies mais pas les derniers (il m'en faut toujours plus ;-), quand je clique sur un livre que j'ai mis dans mes envies dans la colonne activité récente la semaine passé, il ne fait pa pas ou plus partie de ma bibliothéque.... Mais peut-être que j'ai atteint le nombre de livre qu'on peut mettre dans mes envies......

Merci pour ton aide!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par x-Key »

C'est peut-être du aux bugs de mise à jour qu'il y a sur le site ces derniers temps. Si ça suit le même schéma que d'habitude, ils devraient réapparaître.
Mais il n'y a pas de seuil limite de livres à mettre dans ses envies, c'est certain ;)
Il faudra voir avec les admins.
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par siegrid »

Merci X-Key,

Effectivement tout à l'air d'être rentré dans l'ordre....

Bonne journée et bonne lecture à tous!!!
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Livre qui disparait

Message par Ginabella59 »

Voila J'ajoute Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 dans mes envies.
Le lendemain le livre n'y est plus et comme je ne me souvenais plus du titre je n'ai pas pu le retrouver.

Voilà que le lendemain le livre est revenue dans la liste envie. De là le clic dessus pour voir que le livre n'est pas indiqué être dans ma biblotheque???

Je retourne dans ma bibliothèque et le livre est disparut de nouveau.

Esce un problème connu?
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Livre qui disparait

Message par lianne80 »

Je n'y connais pas grand chose mais tu avais peut être ajouté un livre qui c'est avéré être un doublon, ce qui fait qu'il a été supprimé ensuite d'ou ton souci de bibliothèque.
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Livre qui disparait

Message par Ginabella59 »

J'ai pourtant cliqué sur le livre à partir de ma bibliotheque dans la liste "envie", ce qui m'a amené sur la page du livre et la j'ai vu que le livre indiquait qu'il n' était pas dans ma bibliotheque.
Quand j'ai retouné dans ma biblotheque, il avait disparu à nouveau.

J'espere avoir réglé le problème en l'ajoutant à nouveau et on verra demain si il est encore là.

J'ai bcp de livre dans "mes envies" j'espere juste qu'ils ne se mettrons pas à disparaître à leur tour car il y a certain livre que j'ai mis bcp de temps à trouver.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Katniss »

Même problème pour moi hier avec plusieurs livres dans mes envies...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Mondaye »

Je relance car je viens de m'apercevoir que j'ai sans doute un problème similaire...

Ma bibliothèque est vaste, donc un livre qui disparait ce n'est qu'une goutte d'eau de moins dans un océan, trois quatre... je ne le vois pas nécessairement.

Mais voilà en faisant une opération archivage hier et aujourd'hui, je me suis aperçue que plusieurs livres dont j'étais quasi sûre qu'ils étaient saisit dans telle ou telle liste n'y étais pas.
Notamment Mimus. Et celui-ci j'en ai la quasi certitude car j'avais tergiversé sur la liste où le ranger et déplacé après une relecture.(il c'était pas mal baladé dans ma bibli traversant successivement le diamant, l'or et l'argent.

Mais non... non seulement il s'est fait la malle, mais en plus il a fait disparaitre mon commentaire. Certes le personnage éponyme est du genre malicieux, mais ceci n'explique pas cela. Et cela c'est une disparition de plusieurs titres de ma bibliothèque. certes pour le moment ça ne semble qu'être 1 pour 500... mais ça reste agaçant. Et inquiétant. :?

Edit: là j'ai littéralement VU mon nombre de livre passer de 3050 à 3049... sauf s'il y a eu fusion de doublon au cours de la dernière demi heure il y a un bug assez sérieux sur le site!
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Migabo »

Cela m'arrive de façon régulière. Je vais perdre un ou deux livres dans ma biblio, et quelques temps plus tard (parfois quelques minutes), ils réapparaissent sans que je ne fasse quoi que ce soit... Je m'en rends compte en voyant mon nombre de livres baisser, puis remonter.. On ne peut pas dire que ça m'ennuie, puisqu'ils réapparaissent, mais effectivement, s'ils venaient à disparaître vraiment de ma biblio, je serais bien embêter pour retrouver lesquels se sont égarés...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Hanayu »

Ah! C'est donc ça l'explication du nombre de livres en bibli qui toutes les 30 secondes monte ou baisse tout seul...que je rajoute un livre ou non (quand c'est le cas je me disais que c'était juste une rétroactivité à retardement...mais des fois...c'est illogique)...suivant quand je me connecte j'avais bien remarqué le yoyo!
Bonben..franchement...j'ai la flemme de chercher quels livres jouent à cache-cache dans ma bibli...mais a priori...ils disparaissent (certes) mais reapparraisent aussi (dans la foulée)... donc je croise les doigts pour que nos romans cessent de faire mumuse...avant que ça devienne grave!
Dernière modification par Hanayu le dim. 06 mars, 2016 2:22 pm, modifié 1 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Petitesplumes »

C'est pareil chez moi j'ai un livre qui joue à cache-cache. Je pense que c'est un bug général mais après si le livre disparait totalement c'est beaucoup plus embêtant.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par Tify »

Hello tout le monde !

J'ai aussi eu ce problème à plusieurs reprises et même encore maintenant. Notamment des livres qui disparaissent de ma liste d'envie... Oui oui je sais elle est super longue donc comment je le sais ? Pour la simple et bonne raison que quand je vais sur la bibliothèque d'un membres, que je vois qu'un livre que je suis sûre d'avoir dans ma bibli n'a pas de fond bleu et que quand je clique dessus on me propose de l'ajouter dans ma bibliothèque alors que quelques jours plus tôt il y était... :?

Est-il possible de faire quelque chose pour résoudre ce problème ? Ce n'est pas bien grave en soi mais ce serait bien d'essayer de trouver une solution...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par dadotiste »

Tify a écrit :Est-il possible de faire quelque chose pour résoudre ce problème ? Ce n'est pas bien grave en soi mais ce serait bien d'essayer de trouver une solution...
C'est la fonctionnalité principale du site donc c'est tout de même un peu grave quand même... :roll:
Koukai77

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 04 avr., 2014 5:29 pm

Des livres disparaîssent et d'autres apparaîssent

Message par Koukai77 »

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec ma bibliothèque. Quand je place un livre dans ma pile à lire il disparaît ou bien il se déplace tout seul dans diamant, or... Ou même dans un autre groupe de ma pile à lire.
Mais je viens de me rendre compte que j'ai des livres que je n'est absolument pas ajouter à ma bibliothèque et qui sont pourtant dans ma pile à lire.

J'essaye d'actualiser pour voir si sa change quelque chose est j'obtiens à chaque fois une page où les livres sont arranger de manières différente. Un coup mes livres sont en vrac, puis j'actualise et là ils ont disparût alors j'actualise encore et je me retrouve avec de nouveau livres que je n'est pas ajouter. Et le pire c'est que quand je vais sur la page de ses livres qui sorte de je ne sais où, il ne sont pas dans ma bibliothèque puisque le bouton "Ajouter à ma bibliothèque" est présent !!!

Quelqu'un aurait une solution ?
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par spade »

Cela fait des mois que mes livres apparient disparaîent que des livres que j'ai supprimé réapparaisse. Est-ce que cela vient de mon compte ou du serveur ?
mickaella

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 12 août, 2014 11:20 am

Re: Des livres qui "disparraissent" de ma bibliothéque

Message par mickaella »

Bonjour tout le monde moi les livres se déplacent tout seul d'une catégorie à l'autre et cela depuis plusieurs semaines, je cherche les dossiers en PAL alors qu'ils sont en Or ou Diamant ou même Envie. c'est embêtant quand même à force .......
Celiska

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 01 août, 2016 4:03 pm

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par Celiska »

Problème toujours pas réglé (ou revenu?), puisque chez moi aujourd'hui (images mises en spoiler pour ne pas déformer le forum):
Spoiler
Image
Image
Les Naufragés du Commonwealth Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves, est affiché sur mon profil comme faisant partie de mes livres préférés, alors qu'il est classé dans ma PAL. Et c'est bien ce qui apparaît sur la page du roman: il est dans ma PAL.
Aussi, sur le même thème, la liste "SF" qui se trouvait dans ma PAL, et dont Les Naufragés du Commonwealth fait partie, est maintenant transférée dans ma liste de diamant, mais sur leur page, ces livres sont bien marqués comme appartenant à ma PAL. Exemple avec un autre roman, Confessions d'un automate mangeur d'opium:
Spoiler
Image
Image
Image
Quelqu'un pour fixer ce bug?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par Eurylia »

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai remarqué que ça fait ça par périodes et, dans mon cas, toujours avec les listes (les listes que je crée en PAL ne se forment pas et placent les livres en diamant). Hier j'ai eu toutes les peines du monde à créer une telle liste alors que ça ne m'était pas arrivé depuis un petit moment et que je venais d'en créer une sans souci juste avant. Bref, si ça peut aider à identifier la source du problème...
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par Raynna »

Chers amis Booknode, :D

Je relance le sujet car j'ai fait une découverte plus tôt étrange hier soir en rangeant et réorganisant de ma bibliothèque. Certains livres que j'avais classé en PAL ont disparus comme par magie. Ça m'est déjà arrivé d'en "perdre" un ou deux, soit par ma faute, ou que je n'ai tout simplement pas rajouter, soit à cause du site mais toujours très très rarement.

En revanche, je suis sûre de ce que j'avance. Car justement pour éviter ce genre de situation, je passe d'abord par ma bibliothèque Calibre avant de rajouter mes livres sur Booknode.

Ma question est de savoir si récemment certains d’entre vous ont également fait cette constatation ? Ou si mon compte est le seul à déconner en ce moment ? (On ne sait jamais :lol: )

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! ;)
Hellminster

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 avr., 2016 2:31 am

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par Hellminster »

Je n'ai plus aucun livre dans ma bibliothèque, quelqu'un sait comment on règle ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par GlassSword »

Hellminster a écrit : sam. 03 oct., 2020 12:21 pm Je n'ai plus aucun livre dans ma bibliothèque, quelqu'un sait comment on règle ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, il paraît que c’est un problème d’affichage ! Normalement si tu vas dans ta bibliothèque graphique tu retrouveras tes livres !
Voilà, j'espère que je t’aide
odeka33

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 20 avr., 2020 2:54 pm

Re: Des livres qui "disparaissent" de ma bibliothèque

Message par odeka33 »

Hellminster a écrit : sam. 03 oct., 2020 12:21 pm Je n'ai plus aucun livre dans ma bibliothèque, quelqu'un sait comment on règle ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus aucun livre dans ma bibliothèque... Je ne sais pas comment régler ce problème. J'ai remarqué que le site bugue un peu en ce moment...

Merci d'avance pour votre aide
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »