Bonnes actions

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
JaxAvolltech

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 mai, 2012 10:18 am

Bonnes actions

Message par JaxAvolltech »

Sommaire
Pétition contre un acte de barbarie
Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux
Association humanitaire en Ukraine
Centre de soin pour gorilles et chimpanzés
Je suis Raif
Rally pour offrir des fournitures aux enfants démunis au Maroc






————————————————————————————————


Pétition contre un acte de barbarie


Chers Booknautes,

La démarche ne m'est pas familière, mais ce matin, je suis profondément révolté et choqué...
J'espère ne pas être totalement à côté de la plaque en vous sollicitant, si c'est le cas, j'en suis désolé...
Je suis en Franche-Comté et notre journal régional nous relate ce samedi un fait divers qui m'a totalement retourné (et exponentiellement fait grimper la tension...).

En effet ce mercredi, à Montbéliard, un "homme" a massacré (on ne peut que dire ça !) un petit chien, un caniche, sous les yeux de sa maîtresse... Pour le seul motif qu'il lui a aboyé dessus...

Alors, en fait, je vous sollicite pour la signature de la pétition que la fille de cette dernière a mise en ligne, car pour moi, lire cette article a été éprouvant, et je ne supporte pas ce genre d'individus... Alors si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à signer la pétition...

Je vous mets un lien vers l'article de l'Est Républicain, et vers la pétition...

Bon week-end à tous.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -mon-chien

http://www.petitions24.net/justice_pour ... _de_pataud
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Pétition contre un acte de barbarie...

Message par layla »

Batman a écrit :On ne peut pas faire grand chose aussi :roll:
signer la pétition n'est déjà pas mal ;)
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Pétition contre un acte de barbarie...

Message par Mellana »

Un animal est (malheureusement) considéré comme un objet dans le droit français. A part s'attaquer à la loi, je vois pas trop quoi faire (à moins qu'il y ait des exceptions en cas de traitement barbare).
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: Pétition contre un acte de barbarie...

Message par pikafou »

C'est horrible mais je pense pas que la pétition fasse grand chose
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, dans tout les cas en surfant sur facebook j'ai cliqué malgré moi sur une vidéo que je regrette maintenant d'avoir vu.

Cette vidéo, après m'avoir fait pleurer et rendue malade, m'a énormément choquée :
En effet, deux jeunes pour s'amuser (et en se filmant) ont "balancé" car le mot est le bon un pauvre petit chaton (vivant) sur un mur (sur un immeuble, il a atterri contre le mur du deuxième étage!).

J'en appelle à vous pour que cet homme sois condamné pour cet acte inadmissible et vraiment inhumain ! Il n'y a pas de mots!
Je ne poste pas la vidéo ici car elle est vraiment choquante et déroutante mais je vous invite à signer : cette pétition.

S'il vous plait faites-le, ce n'est qu'un clique mais ce serait défendre la cause des animaux. Eux n'ont pas la parole, mais souffrent quand même. Eux, n'ont pas la parole mais nous donnent pourtant tellement d'amour !
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Mali26 »

Signée!
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Nobody-book »

Signé aussi ! :evil:
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

Mali26 a écrit :Signée!
Nobody-book a écrit :Signé aussi ! :evil:
  • Merci ! D'après les nouvelles informations, il va bien être juger !
    Cependant, une nouvelle polémique fait rage. On ne sais pas encore si c'est un montage, mais il y a sur le net une nouvelle photo de lui tenant une tête de chien coupée!
    Marqué comme ça on dirait que c'est une blague, mais l'ayant vu de mes propres yeux je vous assure que ça retourne le ventre!
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Aeryane »

Signée.
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Charlie18 »

Je ne sais même pas quoi dire. Je ne peux même pas dire que c'est honteux. C'est pire, c'est inhumain.
Je n'ai pas osé regarder la vidéo car je sais que je serai mal pendant plusieurs jours ensuite mais rien que l'idée d'y penser me révulse.
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

Charlie18 a écrit :Je ne sais même pas quoi dire. Je ne peux même pas dire que c'est honteux. C'est pire, c'est inhumain.
Je n'ai pas osé regarder la vidéo car je sais que je serai mal pendant plusieurs jours ensuite mais rien que l'idée d'y penser me révulse.
  • Oui, je ne te conseille pas de la regarder en effet. J'espère même qu'elle va être définitivement supprimée car en effet c'est inhumain et terriblement ignoble.
    Je l'ai regardé sans faire exprès, je trouvais le chaton mignon et je n'avais pas lu le titre!
    J'ai été vraiment choquée, j'en ai même pleuré, je ne te raconte pas les détails. C'était vraiment violent! Je me demande même comment on peut avoir l'idée de faire ça à un pauvre petit animal sans défense, comment on peut être aussi c*n et aussi méchant!
    Et encore comme je l'ai dit l'affaire ne s'arrête pas là ! Il n'en était pas à son coup d'essais ! D'autres animaux on dû être tués de par ses propres mains (référence à la photo où il tient la tête d'un chien coupée!)
    Mais aussi, on parle surtout de lui car c'est lui qui a commis l'acte mais pourquoi ne parlons nous pas de celui qui film car il n'est franchement pas mieux ?
    Le pire est sûrement qu'ils ont postés leurs exploits sur internet, comme si c'était normal, et que certaines personnes ont aimés et commentés positivement cette scène!

    Dans tout les cas le principal est là :
    Chat maltraité.jpg
    Chat maltraité.jpg (29.27 Kio) Consulté 539 fois
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par MaelleHunter »

Finalement ce qui m'inquiète le plus, c'est que ma mère me dit souvent que les psychopathes torturent des animaux durant leur enfance/adolescence, puis qu'adultes ils finissent par torturer... des humains.
Donc ces deux jeunes, il leur faudrait aussi un suivi psychologique, vous ne croyez pas ?
laura_m

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 30 déc., 2013 12:47 pm

Humanitaire

Message par laura_m »

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si j’ai le droit de faire ce genre de choses sur le forum même si je suis dans la partie libre et qui n’a aucun rapport avec la littérature ou autre… mais d’une certaine façon c’est pour une bonne cause alors autant essayer ! :)

Je pars du principe qu’une communauté est aussi là pour aider et soutenir alors autant en profiter si cela peut aider certaines personnes.

Comme mon titre l’indique, je veux vous parler d’humanitaire. Et plus particulièrement de mon association étudiante qui intervient en Ukraine afin d’aider les enfants de la région la plus pauvre de ce pays et donc de l’Europe dans sa globalité.

Il faut le savoir le taux de pauvreté en Ukraine est élevé. C’est un pays peu développé et sous le joug de puissances étrangères (l’actualité ukrainienne en est justement le reflet et montre les problèmes auxquels est confronté l’Ukraine)

Le but de mon association est d’améliorer le quotidien d’enfants dans la région ouest de l’Ukraine en répondant aux besoins des établissements déjà présents dans la région (hôpitaux, sanatoriums, orphelinats…) en partenariat avec la Croix-Rouge ukrainienne. Nous achetons sur place (pour faire tourner l’économie locale et limiter la corruption) des nouveaux lits, du matériel hospitalier, de nouvelles isolations (car il fait très froid là-bas). Nous intervenons aussi en France, à Lille plus précisément où se trouve notre antenne principale, afin de sensibiliser les enfants aux inégalités en Europe et dans le monde.

Pour ce faire nous avons besoins de fonds. C’est pour cela que nous participons actuellement à un concours. Nous avons besoin de votes et c’est là où vous intervenez. Cela prend 5 secondes, il n’y a pas besoins d’inscriptions ni de rien d’autres… Juste de cliquer sur la cinquième étoile une fois et le tour est joué ! 

http://www.trophees-solidaires.fr/proje ... -help-east

Merci beaucoup ! :)


De plus, si j’ai sobrement intitulé ce post « Humanitaire » c’est aussi pour laisser la place aux autres de parler de leurs projets, de leurs associations… si jamais il y a besoins d’aides !
Je pense qu’à un certain point il faut aussi s’entre-aider :D
Enekia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 janv., 2014 11:22 am

Re: Humanitaire

Message par Enekia »

Très belle initiative, j'ai cliqué sur les 5 étoiles. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet humanitaire :)
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

MaelleHunter a écrit :Finalement ce qui m'inquiète le plus, c'est que ma mère me dit souvent que les psychopathes torturent des animaux durant leur enfance/adolescence, puis qu'adultes ils finissent par torturer... des humains.
Donc ces deux jeunes, il leur faudrait aussi un suivi psychologique, vous ne croyez pas ?
  • C'est "marrant" (dans le sens ironique) car la mienne aussi me dit la même chose!
    Ils commencent par les animaux, s'attaquent à plus grand ensuite.
    Mais c'est sur que déjà pour vouloir faire souffrir (car la est vraiment le mot) il faut être à la base un peu dérangé !
    Qui sait ce dont ils sont capables après... Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Renko

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 févr., 2014 1:13 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Renko »

Quand un homme torture un animal pour le plaisir, je pense clairement qu'on ne peut plus dire qu'il est homme.

Enfin, ce n'est pas une pétition qui va changer grand chose malheureusement. Le coup médiatique que l'affaire a fait via les réseaux sociaux à motivé la Police Nationale à aller taper à la porte de l'individu et les gentils white knight ont déjà suffisamment postés son adresse et numéro de téléphone pour que le gusse en bave pour le reste du temps que cette affaire fera le buzz.

Ça reste un cas isolé, qui à été assez stupide pour se filmer pendant l'acte. C'est bien peu de chose par rapport à tout ce que subisse les autres animaux qui ont eu le malheur de croiser la route de ce genre de sous-hommes en France ou ailleurs.
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

Renko a écrit :Quand un homme torture un animal pour le plaisir, je pense clairement qu'on ne peut plus dire qu'il est homme.

Enfin, ce n'est pas une pétition qui va changer grand chose malheureusement. Le coup médiatique que l'affaire a fait via les réseaux sociaux à motivé la Police Nationale à aller taper à la porte de l'individu et les gentils white knight ont déjà suffisamment postés son adresse et numéro de téléphone pour que le gusse en bave pour le reste du temps que cette affaire fera le buzz.

Ça reste un cas isolé, qui à été assez stupide pour se filmer pendant l'acte. C'est bien peu de chose par rapport à tout ce que subisse les autres animaux qui ont eu le malheur de croiser la route de ce genre de sous-hommes en France ou ailleurs.
  • Oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec ça!
    Cela dit, cette vidéo à lancé une nouvelle "mode". Les vidéos gore, qui font le buzz. ( Une nouvelle vidéo a circulé, des jeunes violentes un handicapé!). Et j'ai bien peur que certains en viennent à faire des bêtises comme ça juste pour faire parler d'eux car maintenant la prison ne leur font plus du tout peur.
    La preuve, Farid de la Mortelle n'a prit qu'un an ferme de prison. Au bout de 6 mois,il sortira surement ...
Renko

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 févr., 2014 1:13 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Renko »

Vu la justice Française, c'est déjà incroyable qu'il ai été condamné ! Quand on voit que les violeurs et les pédophiles sortent de prison après 5-6 ans, c'est à se demander dans quel pays on vit... Mais on s'écarte du sujet je crois !

Bonne nouvelle qu'il ai été incarcéré.
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

Renko a écrit :Vu la justice Française, c'est déjà incroyable qu'il ai été condamné ! Quand on voit que les violeurs et les pédophiles sortent de prison après 5-6 ans, c'est à se demander dans quel pays on vit... Mais on s'écarte du sujet je crois !

Bonne nouvelle qu'il ai été incarcéré.
  • Oui, on s'en écarte un peu :lol: !
    Ma foi,malheureusement c'est comme ça. On ne peux pas refaire le monde... On est impuissant face a ce genre de changements malheureusement !
    Personnellement face à certaines situations je pense même que la prison c'est un luxe pour eux!!...
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: Pétition pour condamner les tortionnaires d'animaux

Message par Chrissy »

paulrina17 a écrit :Signé ! :evil:
  • Merci :)
    Mais dorénavant ça ne sert plus à rien. Il a été jugé (un an de prison ferme!) ce n'est pas grand mais mieux que rien!
    J'ai peur que d'autres scandales n'éclatent encore...
chica07

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 21 sept., 2012 10:50 pm

Centre de soin pour gorilles et chimpanzés

Message par chica07 »

Bonjour,

Je suis membre d'une jeune association P-WAC qui agit pour la protection et conservation des grands singes. Celle-ci est en train de construire un centre pour héberger les primates et les réintroduire dans leur milieu, en République Démocratique du Congo.
Actuellement, l'association participe à un concours qui leur permettrait de passer à la télé, dans un court programme "Fallait le faire" sur M6. Pour cela, elle a besoin de votes et ainsi être sélectionnée par le jury.
Si vous êtes intéressés par la cause animale, que vous avez un compte facebook et 15 secondes devant vous, merci de les soutenir :)
http://www.fallaitlefaire.fr/projet.php?id=1976

PS : J'espère que le sujet ne pose pas de problèmes et je m'excuse d'avance envers les modos (merci Lili-Prune pour m'avoir autorisée à poster le sujet)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Centre de soin pour gorilles et chimpanzés

Message par RazKiss »

Bonjour,

J'ai voté pour ce très beau projet :)
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Centre de soin pour gorilles et chimpanzés

Message par beedonkadonks »

J'ai voté ^^
C'est un bon projet!
cyn21

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 17 janv., 2014 11:59 pm

Je suis Raif

Message par cyn21 »

http://www.jesuisraif.ca/ Raif Badawi est un blogueur arabe condamné à mille coups de fouets pour avoir publié son avis sur un blogue! Cliquez sur le lien pour signer la pétition contre cette sentence mal placée. Encouragez la liberté d'expression! N'hésitez pas à m'écrire à moi, cyn21 pour toute question!
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Je suis Raif

Message par JaneM »

Pétition signée, merci pour le lien.
C'est important d'en parler.
18lisa

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 04 sept., 2012 3:14 pm

Un projet pas comme les autres...

Message par 18lisa »

Hello la communauté!
comme vous le voyez, moi aussi je suis fan des livres et tout ce qu'ils apportent... mais aujourd'hui je viens à vous pour un projet humanitaire auquel je vais participer!
Si vous n'avez pas encore décroché ( croisons les doigts), mon projet s'appelle le 4L Trophy, c'est un rally dans le désert à bord de voitures anciennes customisées dans le but d'apporter des fournitures scolaires et de sport aux enfants démunis du Maroc. Pour ce faire, nous avons, avec ma coéquipière, crée une association au nom de 4 Ange'L, et nous allons avoir besoin de soutien et de sponsors, pour suivre notre aventure, allez liker la page Facebook du projet!!

https://www.facebook.com/4Angeltrophy?ref=hl

Merci à vous, merci pour ces enfants ! :D
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »