Que pensez vous de Pokémon GO ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Chiron52 »

Que pensez vous de l'appli Pokémon GO, qui est un succès planétaire ? ( et aussi temporaire, je pense ).
Moi, je l'ai attendu avec impatiente, le jeu est bien fait mais il ne marche bien que sur I Phone, ou presque...
Ensuite, si vous l'avez téléchargé, vous êtes dans quelle team ? Vous avez choisi quel starter ? Vous avez des astuces ?
Vous trouvez cette appli débile ?
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour !

Personnellement je trouve le concept vraiment sympa, il permet de se balader et de rencontrer des fans. Malheureusement avec mon portable médiévale... je peux pas y jouer XD Ce qui ne m'empêche pas de trouver le jeu bon selon ce que j'en sais et ce que j'ai pu observer (le parc de ma ville etait rempli de joueurs, ça m'a amusée :) )
Je pense aussi que l'effet de mode sera temporaire, mais le jeu en lui même restera en bonne place auprès des joueurs (les vrais !) parce qu'il a un bon potentiel (rien qu'à voir la taille de la map... ah ah, je devais faire la blague !) et encore de la marge pour se renouveler et se développer.

Bon er comme je ne joue pas je ne suis pas dans une team, mais à choisir...
Team Bleue !
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le lun. 25 juil., 2016 7:16 pm, modifié 1 fois.
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Chiron52 »

OK ! Moi je suis dans la team Sagesse ( la team Bleue ). Mon starter, c'est Carapuce ( quand j'ai choisi, j'avais une image de Tortank imprimée dans la tête :lol: ). Avec mon frère, on a débuté hier. On voulait prendre une arène jaune; On a réussi. Cinq minute plus tard, les jaunes avaient repris le contrôle... oui je raconte ma vie :? . L'inconvénient c'est que dans ma ville ils n'y a que des ratata et des roucools. Bon, je sens que je vais devoir voyager un peu ;)
Whintney

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 28 déc., 2015 11:25 am

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Whintney »

Hello ! Personnellement j'y joue très peu car j'habite à la campagne et j'aime mieux jouer à des jeux avec un minimum d'histoires (donc je joue à pokemon gemme :lol: ). Pourtant, je trouve le jeux vraiment très bien fait et vraiment fédérateur de lien sociaux, j'ai des amis qui s'en sont fait de nouveau grâce à cette application et ça motive bien à sortir, ça occupe durant les longs trajets à pied. Je suis Team Instinct/Jaune parce qu'Electhor c'est le plus fort des trois, avec Bilbizarre et pour les conseils, je te conseille Pokémon Trash la chaîne youtube.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Oui les vidéos de Trash et Pokémon Trash sont cools !!
ERMan

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 28 oct., 2014 12:15 am

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par ERMan »

J'aime Pokemon (pour le dessin animée et les cartes à collectionner et aussi parce que j'ai joué à Pokemon Bleu sur GB).

Mais je trouve que Pokemon Go est un jeu super niveau technologie. Je pense aussi que ça va être un effet de mode qui va peut à peu diminuer parce que les gens trouveront d'autres choses à la mode. En plus, beaucoup y jouent alors qu'ils n'ont surement jamais collectionner les cartes, jouer au TCG, regarder la série animée ou les films et jamais joué aux JV Pokémon.

Ca amène dont de nouveaus clients sur Pokemon mais au final il ne restera plus que les fidèles fans de Pokemon qui joueront à ça.

Je trouve ça cool comme principe de jeu mais je n'y jouerais jamais parce que ce n'est pas mon envie. Je ne suis plus vraiment fan de JV.

Et puis Pokemon c'est de l'esclavage virtuel d'animaux virtuels pour faire des combats. Un peu comme entraîner des coqs ou des chiens pour des combats illégaux. Je trouve que Pokemon c'est de la maltraitance virtuelle en enfermant des animaux dans des Pokeball. Pourtant je collectionne toujours les cartes.
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Chiron52 »

Oui, d'un coté tu as raison.
Je me suis rendu compte de l’ampleur du phénomène récemment, à la Villette. Un Léviator et un Ronflex sont apparus, et comme il y avait un rassemblement, des dizaines, que dis-je, des centaines de personnes se sont mise à courir. Pour les gens qui n'étaient pas au courant du rassemblement, ça pourrais faire peur...
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Que pensez vous de Pokémon GO ?

Message par Hylla »

Hey !

De base, en voyant partout sur les médias le jeu, je ne pensais pas le télécharger.
Puis lorsque j'ai vu des amis y jouer, j'ai trouvé cela amusant donc j'ai installé l'application.
Gros problème: je n'ai pas de 3G (enfin juste assez pour me permettre d'y jouer quoi, 30 secondes voire 1 minute ?) :lol:
C'est vraiment pas logique vu que le principe est de sortir attraper des Pokemon...
Enfin j'ai quand même de la chance car j'ai un Pokestop juste en dessous de chez moi ce qui me permet de jouer dans ma chambre :mrgreen: Je m'en sors même si je pense que c'est un réel inconvénient quant aux oeufs que je ne peux pas faire éclore, et aux arènes que je ne peux pas atteindre...
Bref, sinon je suis dans l'équipe rouge toute seule ici :lol: Mon starter bah c'est Bulbizarre parce que je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait choisir (la nullité)...

Conclusion, je ne vais pas tenir longtemps sans 3G :roll:
chiron52 a écrit :[...] oui je raconte ma vie :? [...]
Oh et je suis niveau 10 si ça vous intéresse :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »