Lectures et sensations

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
allie

Profil sur Booknode

Messages : 233
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:05 pm

Lectures et sensations

Message par allie »

Bonjour à tous, :D

Alors voilà je ne poste pas beaucoup de messages sur le forum mais je le lis beaucoup et dans plusieurs sujets j'ai pu lire des messages ainsi que dans des commentaires sur les pages de livres, parlant des émotions que l'on ressent lors de certaines lectures.
Certains livres nous font rire :lol: , pleurer, parfois certains personnages nous mettent en colére :evil: ou provoque notre compassion....
Ou encore ce pincement au coeur quand on referme un livre qu'on a adoré et que l'on voudrait qu'il ne se finisse pas ou revenir il y a quelques jours pour retrouver les personnages et cet histoire qui nous reste en tête.
Et là tout le monde pense que je suis folle .... c'est pas grave, je le sais ! :lol:

:idea: :arrow: Donc je vous propose ce fil de discussion pour parler des sensations et des émotions que le livre que nous sommes en train de lire ou que nous avons lu à pu nous faire ressentir.

Par exemple, lorsque j'ai eu fini de lire Notre Secret de Jessica Warman, j'ai ressenti pleins d'émotions différentes et contradictoires. J'étais triste (pour un personnage), en colére (contre l'auteure), j'étais aussi perdu et je me posais des questions sur l'avenir d'un personnage. (C'est dur de décrire ses émotions sans spoiler au cas où certains ne l'aurait pas lu)

Alors voilà si cela vous tente c'est à votre tour ! :D
Clarou_76

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 nov., 2016 6:02 pm

Re: Lectures et sensations

Message par Clarou_76 »

Ca fait déjà deux mois que tu as ecrit ce message et je trouve ça dommage que personne n'y ai répondu car c'est une super idée. :D
Alors moi je vais donc parler de Nil de Lynne Matson le tome 1 , quand j'ai lu ce livre j'avais lu d'abord beaucoup d'avis positifs ce qui m'avait conforté dans mon choix de lecture et j'ai bien fait !
Ce livre m'a rendu heureuse le temps de ma lecture mais aussi triste car je l'avais terminé et j'ai également pleuré à la fin pas parce que la fin est triste mais parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu et ce livre m'a rappelé à quel point un livre peut faire plaisir à lire et à quel point la lecture est importante dans ma vie et dans la vie en général !
Merci Allie d'avoir abordé ce sujet ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »