Chansons en italien

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Chansons en italien

Message par AmysBooks »

Bonjour à tous !

J'espère trouver une réponse sur ce forum, car cela m'embête de créer en compte sur un forum musical juste pour une petite question; et comme notre chère petite communauté admets de véritables mélomanes parmi nous, j'en profite.
Voilà, je m'intéresse énormément à l'italienne, et j'aimerais écouter de la musique dans cette langue. J'ai l'impression d'avoir fouillé tout le web à la recherche d'un artiste qui me convienne enfin, mais en vain...
Je cherche donc des chansons chantées en italien, pas forcément par un groupe ou un artiste de cette origine; mais surtout assez modernes ... Car je ne suis tombée jusqu'à présent que sur des chansons assez "traditionnelles" que je trouve vieillotte et qui personnellement ne me plaise pas énormément :D . J'ai l'espoir qu'il existe dans ce monde un (jeune) groupe/artiste porté plutôt pop/rock pour ado', que ce soit très dynamique ou plus mélancolique.

J'attends vos réponses avec une grande impatience, merci à tous ceux qui contribueront à ce sujet !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Chansons en italien

Message par Elerinna2 »

Ce n'est pas forcément pop rock mais je connais quelques chansons :

- Se avessi un cuore de Annalisa
- Come un'ora fa de Guisi Feri
- Communque andare de Alessandra Amoroso
- Andiamo a comandare de Fabio Rovazzi
- Vorrei ma non posto de J-AX et Fedez
- L'amore esiste de Francesca Michelin
- Luce que entra de Lorenzo Fragola
- Solo due satelliti de Marco mengoni
- L'amore merita de Simoneta Spiri, Greta Manuzi, Verdiana Zangaro et Roberta Pompa
- Piccoli Miracoli de Tiromancino
Et bien sûr Simone Cristichi (pas sûr de l'orthographe) que ma prof d'italien adorait (on a étudiait studentessa universitaria, sa suite Laureata precaria, stupidowski et elle nous a recommandé ti regali una rosa qui est effectivement très joli).

Et sinon tape top 50 italia dans google tu trouveras des chansons modernes en italien dedans. Et tu peux aussi jeter un coup d'oeil (ou plutôt d’oreille^^) aux chansons proposés à l'eurovison par l’Italie ces dernières années, qui sont sans doute chantés en italien (en tout cas certaines années) et sans doute plutôt moderne.
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: Chansons en italien

Message par Lesparaversdemillina »

Tu as aussi
La vita come è, la favola di Adamo ed eva di max gazze
Vietato morire de Ermal meta
L'universo trane noi de max pezzali (pop chanson qui date un peu mais que j'aime beaucoup Hanno usciso l'uomo ragno (groupe 883 mais même chanteur)
Che Sia benedetta de Fiorella mannoia (combattente)
Caffé nero bolente de fiorella mannoia
Amami amami de Mina celentano
Si tu veux en écouter d'autre j'en mets sur mon blog de temps à autre (tu trouveras certains titres que j'ai mis dans cette liste)
hejamy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 16 août, 2016 10:15 pm

Re: Chansons en italien

Message par hejamy »

Bonjour !

Un artiste très moderne, pop : Virginio. Malheureusement sa chanson la plus connue est en anglais (Hercules), mais son premier album Ovunque est chanté en italien ;)

Le chanteur de l'eurovision 2017 est bien apprécié aussi.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »