Oral de motivation droit-langues

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Tara99

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 avr., 2013 12:47 pm

Oral de motivation droit-langues

Message par Tara99 »

En écrivant ce post, j'ai bien conscience qu'il est peut être un peu tard pour demander mais en gros voici la situation dans laquelle je me trouve : j'ai été sélectionnée pour des entretiens en droit-langues dans plusieurs universités pour partir à l'étranger l'année prochaine ( je suis en terminale) et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avaient éventuellement vécu le même genre d'oral et comment ils s'y étaient préparé, quels genres de questions ils avaient eu, etc ? qu'est-ce qui peut faire la différence ?
merci d'avance
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: Oral de motivation droit-langues

Message par Wampiir »

Je n'ai jamais été confronté à ça, donc mon aide va être minime

A mes yeux, il faut être motivé, ils vont p-e te demander comment tu comptes te préparer pour y aller, dans quel but tu veux y aller, pourquoi toi et pas une autre personne. Peut-être d'ailleurs si tu t'es déjà renseigné sur le système d'éducation, système de cette organisation, la vie dans l'autre pays. Possible aussi qu'ils voient un peu ton niveau de langue et si tu as des correspondants ou quelque chose dans le genre....

Pour faire la différence : ton CV (enfin, en terminale je ne sais pas si tu as déjà eu des expériences pro ?), ta manière de répondre aux questions (souvent, montrer que ça va t'aider pour aboutir à un but précis, acquérir de l'expérience, etc...).

Au final, montrer que tu es très motivé pour partir, que tu es indépendante et prête à partir.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais comme pour le moment personne ne te réponds et qu'il semble que ce soit urgent... ^^
J'espère quand même que d'autres personnes te répondront... j'ai répondu par rapport à mon expérience des oraux, que ce soit pour un entretien pro ou pour les écoles/stages ^^
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »