[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Night World, Tome 5: L'élue de Lisa Jane Smith.

Mon avis:
Encore un excellent tome de L. J. Smith.
Je suis vraiment contente de découvrir un peu plus qui est Quinn dans ce tome. On le voit un bref instant dans le tome 2 et je trouvais dommage qu'on n'en sache pas plus sur lui. Alors, le fait de découvrir ce vampire âgée de plus de 300 ans et qui est en réalité pas aussi horrible que ça, m'a beaucoup plu. Je trouve le personnage de Rashel plus intéressant que les précédant. Elle à souffert de la perte de sa mère et de son meilleur ami à l'âge de 5 ans, et elle s'en est bien sortit après ce drame. Rashel semble beaucoup plus forte physiquement et mentalement, comparée aux autres personnages principaux et féminins des premiers tomes.
Le fait de mettre en avant les chasseurs de vampires dans ce tome, est une excellente idée. On en apprend plus sur le fonctionnement et l'organisation des humains qui sont au courant de l'existence du Night World, même si cela reste tout de même légèrement évasif. On retrouve éléments des anciens tome, permettant de comprendre comment les choses évolues de tome en tome. Le cercle de l'Aube intervient une fois de plus et j'espère vraiment en apprendre plus sur eux. L'apparition d'un personnage emblématique dans la communauté du Night World, m'a légèrement surprise. Je ne m'attendais pas à tomber sur ce personnage. Pour finir, dans ce tome on comprends parfaitement bien ce que l'on représente pour les vampires / lamies grâce à l'intrigue.

Livres lus: 41
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Les Ch'tits Hommes Libres - Un roman du Disque-Monde, de Terry Pratchett

Mon commentaire :
Après avoir commencé la série des annales du Disque-Monde, c'est avec joie que je continue de découvrir son univers avec ce premier roman des aventures de Tiphaine Patraque et encore une fois Terry Pratchett nous démontre tout son talent !

Que ce soit Tiphaine, Miss Tique, les Nac Mac Feegle... tous les personnages sont très attachants et c'est avec joie qu'on suit toutes leurs aventures (enfin plutôt mésaventures, surtout quand les Nac Mac Feegle sont dans le coin). C'est rempli d'humour, d'actions, de voyages... J'ai hâte de lire la suite !
Consignes remplies : 24/26
Livres lus : 48
Médaille d'or
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne : 14 : "Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL" avec Les travaux d'Apollon, Tome 1 : L'oracle caché de Rick Riordan.

Image

Je dois avouer que j'avais un peu peur lorsque j'ai commencé ce livre... J'ai toujours aimé les Percy Jackson mais les derniers Héros de l'Olympe m'avait un peu déçue... Alors bravo à l'auteur le défi est relevé, j'adhère une fois de plus à ce qu'il nous propose !
Déjà, il y a un changement majeur avec les autres tomes : mis à part les premiers chapitres, toute l'histoire se passe à la colonie. Après 10 tomes de quêtes qui suivent le même schéma, on a enfin quelque chose d'un peu différent !
Au niveau des personnages, bien que l'évolution d'Apollon soit prévisible, je l'ai trouvée intéressante. Lorsque Zeus le transforme en mortel, ce n'est pas que physiquement. Il garde certes une haute estime de lui-même mais il réfléchit comme un humain, ce qui fait toute la différence. J'ai vraiment aimé la relation qui s'installe entre lui et ses enfants. Il y a aussi un autre changement majeur à la colonie : on est en hiver, elle est presque vide et les demis-dieux que nous connaissons le mieux sont pour la plupart en train de faire leur études (mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas oubliés pour autant)... On peut ainsi faire la connaissance de tout un tas de nouveaux personnages !
Et puis qui dit nouvelle série dit nouveau méchants ! Alors Chronos dans la première série, Gaïa dans la seconde, je voyais déjà venir une surenchère de l'entité monstrueuse, mais, là aussi, on a quelque chose d'un peu différent qui fait même des liens avec les deux premières séries.
En bref, un livre qui est à la fois dans la lignée et dans le schéma de Percy Jackson, tout en s'en démarquant. Et puis, Rick Riordan n'a rien perdu de son humour !

Total 21/26
Livres lus : 68

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Bonjour

Je revalide la consigne 13 avec
---Charmed tome 2 Le baiser des ténèbres de Brandon Alexander
Je suis plus adapte de la série que du livre, j'ai eu moins d'addiction que à la série. Sinon globalement c'est dans le même esprit ( ça se ressemble)

Je revalide aussi la consigne 14 avec
---Les Hussards de Halstead Hall Tome 1 Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries
L'histoire est agréable mais le début et la fin sont très lent, tandis que le milieu de l'histoire est dynamique, addictive, passionnante. A certain moment je n'ai pas toujours compris ce que l'auteure voulais dire et honnêtement je n'ai toujours pas compris et je n'ai plus chercher à comprendre. En ce qui concerne les personnages, je ne peux pas dire qu'ils manquent de caractères, même les personnages annexe ce que l'on aperçoit très peu, on les remarque on sais qu'ils sont présent. Et j'ai hâte de découvrir leur histoires dans les prochains tomes.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17636863
24/26 +70
livre lu 94
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Bonjour,

J'ai un peu de retard sur ce challenge, j'ai zappé des lectures lus fin 2016. Je valide 3 nouvelles consignes:

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1989)
° Némésis de Isaac Asimov (publication en langue originale)

Globalement une lecture qui m'a laissée de marbre. Il y a de bonnes idées mais le fil de l'histoire ne m'a pas convaincue. Beaucoup d'explications liées à l'astronomie/astrophysique et tout ce qui va avec, ce qui rend la lecture un peu difficile et abstraite, même si on y apprend des choses et c'est donc assez intéressant. Je l'ai lu de façon assez neutre, sans que cela me plaise vraiment, mais sans que cela me déplaise non plus. J'ai commencé à apprécier vers la fin, les 70 dernières pages. Sur un peu plus de 400 c'est pas fameux. J'espère que ses autres titres me plairont plus.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
° Croc-blanc de Jack London

On ne peut pas dire que le récit m'ai conquis. Je l'ai lu assez rapidement, car c'est vrai que c'est facile à lire, mais je n'ai pas particulièrement apprécié. Pourtant l'histoire m'intéressait beaucoup et n'ayant aucun souvenir du film que j'ai vu étant petite maintes et maintes fois pourtant, je n'avais aucun à priori en entamant sa lecture. Mais la sauce ne prend pas, cela arrive. C'est une belle histoire ceci dit, assez dure par moment, si vous aimez les histoires où la relation homme-animal est au centre du récit vous aimerez peut-être.
Je n'ai pas été séduite par le style d'écriture et je trouve que l'histoire met trop de temps à démarrer.
C'est un récit qui met encore une fois en lumière toute la "splendeur" de l'homme, et cet incessant besoin de montrer sa supériorité, par la violence, sur les être "inférieurs". Franchement on se demande qui est l'animal dans l'histoire, il n'y a quand même que nous pour être aussi sauvage et cruel, par simple plaisirs ( contrairement aux animaux qui le font par nécessité, survie et protection).
Pour conclure, je dirais que je suis quand même contente d'avoir lu ce livre qui est un classique du genre, mais il ne me laissera pas un souvenirs impérissable. J'étais à la base tentée de découvrir les autres livres de l'auteur, je ne suis plus aussi sure d'en avoir envie.


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
° Terre de Sendre livre I: le rite de Lumness de Matthieu Fichez

(Attention, gros pavé en vue...)
Wouaaww ! Quelle découverte ce roman ! C’est un véritable coup de cœur tant j’ai aimé cette lecture.
Les deux premiers chapitres annoncent déjà la couleur, ça commence bien et fort. Après une brève introduction des premiers personnages et de l’environnement dans lequel on se trouve, l’auteur nous plonge déjà dans l’action, sous les coups féroces de mystérieux Hororques. L’histoire prend déjà aux tripes et nous fait craindre le pire pour des personnages qu’on connait à peine mais dont on s’est déjà attachés.
Rien que ces deux petits chapitres m’ont donné envie de poursuivre la lecture avec avidité, ce qui est un excellent point de départ.
Par manque de temps, je n’ai pas su lire aussi vite que je l’aurais voulu. Ce qui est très frustrant quand l’auteur arrive à garder le mystère comme il le fait. J’ai plusieurs fois pensé à l’histoire en dehors de la lecture, et quand ça m’arrive, souvent c’est que c’est gagné. Le livre m’a conquis.
Concernant l’écriture, celle-ci est faite à la première personne et les chapitres sont découpés par personnages, ce qui nous permet une entrée plus intimiste dans le récit, en fonction du ressenti et des émotions de chacun d’entre eux. Ça fonctionne, ça fonctionne même très bien.
On se retrouve donc à suivre les aventures de Sendre, mais aussi de Hinriegh, Leyna, Mist et Yothol, ainsi qu’un illustre Inconnu.
On passe donc d’un chapitre à l’autre et d’un personnage à l’autre. C’est un aspect qui m’a beaucoup plu car cela met beaucoup de dynamisme dans la narration. Les intrigues sont souvent misent en suspens alors qu’on part en suivre d’autres. Cela crée un climat assez mystérieux, on découvre tout au fur et à mesure et le fait de faire une pause à un moment donné avec l’un des protagonistes, ne fait qu’accentuer la joie de le retrouver quelques pages plus loin.
Je me doutais aussi que tôt ou tard, certains de ces héros allaient finir par se rencontrer, mais qui et dans quelle situation ? J’attendais ces moments avec grande impatience.
Autre point fort de ce récit, l’attachement aux personnages dont les traits de caractère et la psychologie sont très bien menés. Ils sont tous charismatiques et ce, qu’ils soient bon ou mauvais. C’est ça que j’ai bien aimé, on suit les projets des uns et des autres mais tous ne sont pas de preux chevaliers férus de justice, bien au contraire. Ils n’en restent pas moins humains, et guidés par des idéaux qui leur paraissent logique et/ou légitime. Dans ce même esprit les relations des personnages m’ont beaucoup touché notamment la relation Hinriegh-Leyna. On m'avait donc promis un récit non manichéen, et c'est bien le cas. C'est très plaisant. Le personnage de Sendre m'a aussi beaucoup touchée tant elle est altruiste, parfois aux limites agaçantes de la naïveté, mais elle donne de sa personne et n'a pas peur d'en ramasser plein la tronche afin de défendre la veuve et l'orphelin.
Tous se trouvent dans un monde où les conflits de pouvoir règnent évidemment, comme souvent dans ce genre de récit. Les territoires sont divisés et dirigés par divers chefs, barons, rois et reines. Les alliances et trahisons sont donc légions, pour accroître son pouvoir et assurer sa richesse et sa pérennité. Et le plus puissant dirigeant peut vite devenir un simple pion sans même s’en rendre compte.
Comme si cette ambiance politiquement difficile n’était pas suffisante, les humains subissent depuis quelques années des attaques dévastatrices des « verts » (dont je me garderais bien de vous révéler l’identité, à vous de le découvrir).
J’ai également ressentie une assez grande influence jeux de rôle ce qui n’est pas pour me déplaire loin de là. Etant fan des jeux vidéo de ce genre, cela m’a beaucoup plus. En quoi cela m’y fait penser ? Entre autre le brassage de diverses « classes » de personnages, même si ce n’est pas écrit tel quel dans le livre. On rencontre donc tant des chevaliers, que des paladins, en passant par des barbares et des mages, et même des mages noirs.
La magie est également omniprésente, tout au long du récit nous sommes confrontés à d’impressionnants lancés de sorts, qu’ils soient offensifs ou défensifs (bouclier, champs de force etc…). C’est un aspect que j’ai également beaucoup apprécié, cela permet beaucoup de possibilités et de dynamisme notamment dans les scènes de combats.
Mais cela peut aussi constituer un défaut: La magie est tellement omniprésente et les sorts ont l'air tellement plus puissants les uns que les autres que cela permet aux personnages de se sortir parfois trop facilement de situations hyper périlleuses (un petit sort de bouclier, de guérison, ... et on devient vite invincible).
On peut trouver encore d'autres petits points négatifs évidemment, la perfection pour moi n'existe pas, mais qui n'entachent en rien la qualité du récit, donc je n'ai pas envie de m'attarder dessus.
Pour terminer : Je dirais donc qu’il s’agit là d’un roman excellemment bien mené, avec tout ce qu’il faut comme ingrédient pour en devenir rapidement addict. Il contient une trame narrative et des idées vraiment intéressantes et superbement exploitées jusqu’à présent. Adepte d’actions, de mystères, de conflits de pouvoir et de magies en tout genre, ce roman est fait pour vous. Malgré ses 519 pages, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je suis passée plusieurs fois par diverses émotions, du rire au presque-larme, les confrontations me faisaient retenir mon souffle. On a également droit à un bestiaire assez riche, avec des créatures typiques de la fantasy, mais aussi certains sorti droit de l'imagination de l'auteur, car je n'en ai jamais entendu parler. Je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant la sortie du second livre, que j’espère être dans la même lignée que celui-ci.


Ce qui me fait 16/26 consignes validées. Je crois que je n'arriverai pas à terminer avant le temps imparti ... :P

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17635503
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 16- Lire un livre choisi par un membre de Booknode, Emerys 98 que je remercie, avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Ce livre décrit la vie quotidienne de bonnes auprès de leur patronne blanche et les discriminations dont elles sont victimes. Même si on connaît la triste réalité de cette époque, y être confrontés dans les moindres détails pendant 600 pages nous rappelle à quel point les injustices entre blancs et noirs étaient monnaie courante. Ces femmes vont donc rassembler leur courage et vont avec l'aide de Skeeter, jeune fille blanche de condition aisée, élaborer un livre qui dépeint leur quotidien et décrier les injutsice dont elles sont victimes.

Un très bon livre que je recommande à tous.

Total 17/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je revalide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture choisi pour les 2 avec Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi - Sophie Jomain

Image

Un livre plaisant à lire, plein d'humour et de scène assez osé. Ce qui m'a le plus déplu dans le personnage de Félicity, c'est cette façon de coucher avec le premier venu des la première rencontre. Sinon c'est très drôle, elle se met dans des situations rocambolesques. C'est avec plaisir que je lirai la suite.

26 consignes validées
77 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui je valide ma dernière consigne du challenge personnel 8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien puisque ça se passe dans les Middlands de l'est et que j'ai vécu quelques mois à Derby (et visité Nottingham du coup).

Un livre court, bien écrit, agréable te facile à lire. Moi qui adore Dumas et Robin des bois j'avais de quoi être comblé, bien que l'histoire ne suive pas de fil conducteur et que les chapitres où Robin et Will jouent les entremetteurs sont assez longuet ça reste très intéressant.

26/26

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

N°21- Plaisir coupable => Dark Romance avec Anna Zaires : Twist Me T2 Garde-Moi
Un 2eme tome un petit peu moins dur que le 1er.
Nora est toujours aussi soumise, je ne dirais pas maltraité, car elle le veut bien, et on sent bien l'emprise de Julian sur elle.
Il l'a possede totalement, aussi bien physiquement que psychologiquement, on dirait qu'elle a eu droit à un lavage de cerveau.
Mais derriere tout ca on ressent tres bien les sentiments de Julian, son amour pour Nora qu'il lui demontre de facon un peu particuliere.
En meme temps il s'agit de "Dark Romance" et on en attend pas moins des scenes de sexe hardcore, avec punition en complement.
Cette fois elle n'est pas sa prisonniere car elle est venue de son plein gres.
J'ai beaucoup apprecier le mode alternance de chapitre pour avoir les points de vue du cote de Nora et de Julian.

==> 19/26
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge


Je valide à nouveau la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Blue Exorcist - Roman, d'Aya Yajima (auteur japonais)

Mon commentaire :
Un recueil de nouvelles courtes dans l'univers de Blue Exorcist, cela reste sympathique de retrouver nos personnages bien que les histoires ne soient pas bien extraordinaires et l'écriture est très enfantine. Absolument pas indispensable, même pour les fans de la licence.

Consignes remplies : 24/26
Livres lus : 49
Médaille d'or
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide Fangirl - Rainbow Rowell pour la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages
fangirl-565839-250-400.jpg
fangirl-565839-250-400.jpg (16.5 Kio) Consulté 1419 fois
Le livre était sympa à lire car le scénario est assez original et que je n'avais jamais lu un livre qui parlait de fan-fiction.
J'ai passé les passages où l'on peut lire de la fan-fiction que Cath à écrit car ça ne m'intéressait pas.
Les deux soeurs jumelles étaient inséparables avant d'aller à la fac mais elles prennent ensuite un autre chemin. Levi qu'elle considère comme un ami se rapproche de plus en plus d'elle... Décidément j'aime beaucoup les roman de Rainbow Rowell !

Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°13- Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
n°18-J'étais là de Gayle Forman
n°19- La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange de Laure Bazire
n°24- Fangirl - Rainbow Rowel
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 19/26
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Je valide la consigne 21 avec le livre Les Nébuleux, Tome 1 : La Cité d'Agora de Lily Haime et Rohan Lockhart
A la fin de ma lecture il me reste un sentiment plutôt mitigé concernant ce livre. D’un côté je l’ai trouvé intéressant mais d’un autre il y a plusieurs passages qui m’ont un peu ennuyé…

Dans ce premier tome on fait la connaissance de deux personnages Kimon et Sullivan, l’un vient d’un monde parallèle ou la magie et le surnaturel est présent, et l’autre, journaliste, ne connait rien à ce monde surnaturel qui va découvrir petit à petit. La relation entre les deux personnages va évoluer tout le long du livre pour devenir petit à petit plus intimes.

J’ai eu du mal avec Kimon et Sullivan, je trouve que leur romance est trop présente dans le livre au détriment de la découverte de ce monde qu’on ne connait pas et des mystères qui l’entoure.
Spoiler
On sait qu’il y a plein de secret autour de Sullivan concernant son passé, son père. On se doute assez facilement que les Underground ne sont pas forcément les terroristes qu’on veut laisser croire et qu’il y a un lien avec les immortels qui cachent beaucoup de choses…
Et je trouve ça un peu dommage que l’auteur se concentre surtout sur la relation de Kimon et Sullivan et moins sur des débuts de révélations qu’il aurait pu nous apporter, après c’est le premier livre peut-être qu’il ne voulait pas aller trop vite mais pour la peine il va un peu trop lentement à mon goût.
J’ai apprécié les personnages secondaires et j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux, j’ai trouvé que Sanders était touchant et j’aimerais connaitre un peu plus les secrets de Jacks, et le caractère d’Arik apporte de la légèreté.

Pour ce qui est de l’histoire il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pas vraiment de surprise dans ce premier tome mais on voit qu’il y a beaucoup de secret, de mystère qui arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin.
Spoiler
Car oui malgré les quelques petits points noir je ne pouvais pas m’empêcher de lire pour savoir qui est Sullivan, pourquoi est-ce qu’il est si particulier et qu’est ce qu’il est véritablement. Sans oublier qu’on ne sait pas pourquoi sa mère et sa grand-mère sont devenues des hors la loi même si on se doute bien que c’est pour le protéger
Bref, ce premier livre reste intéressant même si pour mon goût personnel ça reste un peu trop une romance sur fond fantastique. L’auteur a quand même su m’intéresser suffisamment pour avoir envie de lire la suite.
Récapitulatif
Consignes: 22/26
Livres: 28
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Night World, Tome 6: Âmes sœurs de Lisa Jane Smith.

Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome.
L'histoire d'Hannah et Thierry est vraiment sublime. Je trouve que le personnage d'Hannah retrouve pas mal de caractéristiques des anciens personnages féminins de cette série. Elle ressemble légèrement à Poppy physiquement, la sagesse de Mary-Lynette, le caractère bien trempé de Thea, la naïveté de Gillian et la force de Rashel. Alors forcément, je ne peux qu'apprécier ce personnage. Pour ce qui est de Thierry, il est vraiment très compréhensif et j'adore sa force d'esprit. Il s'accroche vraiment à son amour pour Hannah et ça change complètement des personnages comme Quinn et Ash.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est juste superbe. Il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie dans ce sixième tome. On découvre le "passé" d'Hannah, sa première rencontre avec Thierry, la manière dont Maya intervient dans chacune des vies d'Hannah. C'est vraiment très intéressant d'en apprendre plus sur le cercle de l'Aube, ainsi que sur les âmes sœurs.
De plus, c'est vraiment un plaisir de découvrir le passé de Thierry. Son personnage était déjà nommée dans le tome 1 et le tome 5, donc c'est vraiment bien de comprendre un peu mieux qui il est. Quand au personnage de Maya, c'est vraiment la vampire par excellence. On apprend ce qui la relie à Thierry, comment elle est devenue vampire et comment elle a piégé Hannah pendant toutes ces années. Puis, le fait de voir les personnages des tomes prétendants est vraiment une super idée.

Livres lus: 42
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 9 : "Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter" avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen, originaire d'Angleterre. :D

Image

Il était temps que je lise ce classique de la littérature anglaise !
Je suis vraiment surprise d'avoir accroché aussi facilement surtout que je ne sais pas trop pourquoi ^^
En effet, on ne peut pas dire que ce soit un roman débordant d'action, du moins dans sa première partie. Elle présente l'ambiance et la société dans laquelle évolue Elizabeth donc traite principalement de potins (mon côté commère a dû ressortir). Bien que j'ai vraiment aimé cette partie du récit, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage.
C'est dans un second temps que... waw ! Tout d'abord, je donnerai bien quelques baffes à Mrs Bennet et à Lydia histoire de leur remettre les idées en place... Ensuite, j'ai vraiment aimé l'évolution à laquelle on assiste entre Darcy et Elizabeth ; chacun remet en cause son premier jugement et son comportement (c'est là qu'on voit que le titre du roman est très bien choisi). Et puis Jane et Bingley sont des amours...
Quant à l'écriture de Jane Austen, c'est juste un délice (et c'est sûrement pour ça que j'ai accroché si facilement finalement) ! Elle pourrait raconter n'importe quoi que ce serait agréable à lire. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui ont ce talent.
Une belle lecture que je vous recommande fortement !!

Total 21/26
Livres lus : 69

Mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens faire une mise à jour et revalider quelques consignes :

consigne 6 Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle
J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !
On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.
Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.
J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au cœur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !

consigne 8 Zazie dans le métro, Raymond Queneau
Ce n'est clairement pas avec ce livre que je vais me convaincre que Queneau est un pointure de la littérature.
Je me suis ennuyée du début à la fin,en cherchant le sens sans jamais le trouver.
Le personnage de Zazie est INSUPPORTABLE et elle mérite un bon redressement toutes les pages. Gabriel est un personnage idiot et inutile, sa femme, on se demande à quoi elle sert... Tous les personnages qu'on rencontre sont dans l'excès de débilité, ça en devient lassant et sans intérêt...
Et le langage, au secours ! L'auteur s'est vraiment dit que ce langage vulgaire et hideux allait donner un style à son ouvrage ? Pitié !
Non vraiment, je n'ai absolument rien apprécié. Même pas la visite de Paris avec des personnages qui ne savent pas distinguer les Invalides du Panthéon...
Je n'ai pas du tout envie de retourner à Queneau tant ce livre m'a franchement dégoûtée !

consigne 9 Le livre de Noël, Selma Lagerlöf (Suède)
Selma Lagerlöf est une auteure que j'admire beaucoup. J'ai trouvé ce recueil un peu en dessous de ses précédents ouvrages que j'ai pu lire, mais le format du conte court est y très certainement pour quelque chose. J'ai tout de même apprécié le premier conte (vraiment court) de la petite fille qui n'attend qu'une chose : découvrir son livre cadeau pour Noël. J'ai aussi beaucoup apprécié les autres, notamment celle de la jeune femme qui tente de propager le bien partout tandis que sa tante lui met des bâtons dans les roues ainsi que l'homme des pompes funèbres qui subit ses émotions. Un ouvrage intéressant même si ce n'est pas celui que je conseillerais !

consigne 12 Max, Sarah Cohen-Scali (Max)
Mais quelle lecture !
J'ai adoré ce livre absolument unique en son genre. Le roman nous fait découvrir la vie de Max/Konrad depuis sa conception jusqu'à la fin de la guerre. C'est un enfant des fameux Lebensborn, mais un enfant très particulier puisque c'est le premier né du projet et surtout, né le même jour que Hitler.
Max/Konrad est un enfant très particulier. Complètement obnubilé par Hitler et son système, c'est un pro-nazi comme on n'en trouve beaucoup au gouvernement à l'époque. Cet enfant est dérangeant, parfois malsain et il met mal à l'aise. Mais on l'aime aussi car au final, il n'est que le produit d'un système qui l'a formaté.
Et sa vie sera semée d’événements et finira d'une manière dont il n'aurait jamais pu l'imaginer.
Sans trop dévoiler le contenu, j'ai vraiment adoré ce livre et les différents personnages qui en font partie. Les "méchants" comme le docteur Ebner, permettent de vraiment réaliser le lavage de cerveau nazi qui a pu s'opérer pendant ces années là.
Du point de vue historique on apprend des tonnes de choses sur un sujet qui est assez peu traité en littérature : les lebensborn et les napola, les jeunesses hitlériennes... J'ai trouvé très peu de romans sur le traitement des enfants à cette époque et celui-ci pour le coup apporte énormément de choses. Car même si nous sommes dans une fiction, Cohen-Scali s'est énormément documenté ce qui rend l'ouvrage d'autant plus prenant.
L'utilisation de Konrad/Max comme proie, son détachement par rapport à ses proches, les Braun Schwester et les Aufseherin... Et la découverte par Lukas du fonctionnement des camps de concentration. Grosse claque. Même si aujourd'hui on en connaît le fonctionnement, voir ce jeune adolescent découvrir ce qu'on fait au peuple juif alors qu'il s'y croyait préparé... c'est douloureux. Un monde incroyablement violent et dur que ces garçons nous permettent de découvrir d'un œil unique.
J'ai adoré cet ouvrage et ce que j'y ai découvert, même si j'ai eu un réel pincement au cœur à la fin pour Konrad/Max et Lukas. On arrive au final à s'attacher à ce petit garçon qui évolue vraiment au fil du livre...

consigne 14 13 à table ! 2017, Collectif
Premier opus de la série que je lis et j'ai vraiment adoré !
J'ai découvert des auteurs fabuleux que je vais m'empresser de lire : François d'Epenoux et Karine Giebel. J'ai aussi adoré des auteurs que j'apprécie depuis des années : Chattam (extraordinaire) et Thilliez (la claque !). En revanche, je n'ai franchement pas apprécié Marc Levy que je trouve plat et j'ai carrément été mal à l'aise sur l'histoire de Bernard Minier (j'ai aimé le principe du changement de corps pour survivre mais la façon de le faire et le contexte m'ont posé problème). J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Agnès Ledig et Yann Quefellec sympathiques sans les adorer non plus (la mère qui attend sans fin une preuve d'amour de son fils, le père qui tente de montrer qu'il est un bon père à son fils et une mère qui se démène pour que sa fille profite de superbes vacances), ainsi que celle de Agnès Martin-Lugand. Je n'ai pas vraiment aimé celle de Romain Puertolas et pourtant j'ai lu l'histoire du fakir, quant à la nouvelle de Caryl Ferey je cherche encore le sens !
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.

consigne 17 La liste de nos interdits, Koethi Zan
En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à autre chose. On nous présente la Liste des interdits comme le cœur principal de l'ouvrage alors que pour moi ce n'est pas le cas. J'ai donc ressenti une petite pointe de déception au début de l'ouvrage.
Ceci dit, j'ai bien vite changé d'avis au fil des pages tant j'ai été prise dans l'histoire ! Sarah/Caroline est un personnage qui a du mal à se reconstruire et qui a besoin d'atteindre un but précis pour se reconstruire. Vu ce qui lui est arrivé, il est compréhensible de la voir dans cette état d'angoisse permanente.
Tracy et Christine incarnent aussi parfaitement ce qu'il peut advenir de personnages qui ont subit de tels événements : l'une va de l'avant et fait de son calvaire une force, l'autre se reconstruit en refusant d'intégrer cet événement dans sa vie.
Des clichés peut-être, mais c'est assez réaliste au final !
J'ai apprécié qu'on ne passe pas trop de temps à décrire les horreurs que les victimes de ce livre ont subit. Vraiment sans intérêt de faire une chose pareil et Zan l'a très bien compris, la suggestion suffit à donner des frissons dans le dos !
J'ai apprécié cette quête de la vérité, le fait que les personnages soient une nouvelle fois confrontées à leur histoire et qu'elles doivent y faire face pour découvrir la vraie vérité.
Les autres personnages qui défilent dans ce livre sont aussi intéressants : Jim, Adele...
Pour moi ce livre est très réussi, j'ai commencé à sentir venir le dénouement vraiment peu de temps avant qu'on découvre la réalité et pour moi, c'est une grosse réussite.
Un livre assez glaçant mais qui m'a vraiment beaucoup plu !

consigne 17 Les larmes noires de Mary Luther, A. J. Mahyew
J'ai beaucoup aimé ce livre, tant par son histoire que ses personnages même si, pour moi, il aurait vraiment mérité d'être plus approfondi.
Les personnages sont attachants mais pas assez travaillés, on se retrouve face à des stéréotypes qu'on a à peine le temps de connaître à part Jubie (la mère est superficielle et complètement la tête ailleurs, le père est raciste et violent, Mary est une bonne bien gentille est bien droite dans ses baskets, la sœur est hyper croyante et très conventionnelle...). Un peu trop de stéréotypes à mon goût, fort heureusement Jubie vient casser un peu ça avec son caractère si impulsif (la jeunesse très certainement), qui amène un peu de grain à moudre.
Sur le fond, je n'ai cependant pas trop de choses à redire. L'auteur s'attache à certains événements de la vie Mary (les insultes, les railleries, les humiliations quotidiennes...) et c'est suffisant pour comprendre toute l'horreur que subissaient les Noirs américains à cette époque. Certains passages m'ont vraiment donné mal au cœur et je suis assez contente que l'auteur n'est pas poussé trop loin ce type de scène, ça aurait vraiment pu être peu supportable pour le lecteur.
J'ai aimé l'histoire, la fin aussi qui rétablie une sorte de justice et remet en place cette famille qui profite trop facilement des autres. Un livre très intéressant à lire et que j'ai apprécié !

consigne 23 Germania, Harald Gilbers (11)
En lisant la quatrième de couverture, j'ai été sceptique quant au personnage juif qui pouvait exercer son métier sous le régime hitlérien. Je me suis dit que ce serait trop peu réaliste, mais j'y suis quand même allée parce que j'adore lire des romans sur le seconde guerre mondiale.
Et j'ai été très agréablement surprise, parce que le côté historique se tient et bien. Effectivement, Oppenheimer peut exercer mais seulement à ce moment, à titre exceptionnel et officieux. J'ai de ce fait apprécié que son chemin soit semé d’embûches à de nombreuses reprises même si certains comportements sont difficiles à avaler.
Vogler est un personnage aussi intéressant. Un allemand qui est plus opportuniste qu'autre chose et qui est prêt à vraiment tout pour arriver à ses fins.
C'est un livre très intéressant, et j'ai plus apprécié le côté historique et la bataille permanente à laquelle Oppenheimer doit se livrer que l'intrigue en elle-même. Au final, le crime et son responsable passent à mon sens au second plan et, ce n'est pas si grave au final.
Ce livre permet surtout de voir l'évolution de ce personnage juif, pris entre les administrations allemandes hitlériennes, son envie de fuir et son envie de résoudre l'affaire !

consigne 23 Fairyland, Alysia Abbott (11)
Ce livre est magnifique.
J'ai beaucoup aimé la manière de raconter d'Alysia Abbott, cette poésie et cette univers particulier qu'elle décrit.
J'ai apprécié qu'elle ne cache pas ses sentiments d’exaspération. Car oui soutenir un proche dans sa maladie, ce n'est pas juste sourire et lui tenir la main. C'est extrêmement difficile, encore plus quand on est seul et aussi jeune.
J'ai apprécié qu'elle reprenne toute sa vie et celle de son père, ça permet de ne pas voir que "la personne malade" dans ce livre.
L'ouvrage nous plonge dans les années 70/80 en Amérique, un tableau dans lequel j'ai aimé me retrouver et que j'ai apprécié de découvrir. On y découvre la liberté d'expression, la liberté sexuelle mais aussi les réfractaires à l'ouverture au monde et l'arrivée du virus du sida...
Un livre magnifique que je conseille vraiment.

consigne 23 Cœur de lièvre, John Updike (5)
Mais quel ennui !
Je me suis plongée dessus (pour remplir un challenge à la base) et ayant trouvé la quatrième de couverture pas mal et la préface intéressante, je m'attendais à beaucoup aimé ce livre.
Mais quelle déception !
J'ai du faire plus de la moitié en lecture transversale tant je trouvais ce livre vide, inintéressant et ennuyeux (mais que je voulais finir parce que je déteste encore plus ne pas finir un livre) !
Rabbit est un... crétin fini qui ne mérite que des claques. Et même avec ça, je ne suis pas sûre que ça le fasse réagir. Il ne sait ni ce qu'il veut, ni ce qu'il fait et ne sert à rien si ce n'est pourrir la vie des gens qui l'entourent.
Sa femme est à claquer, elle se laisse complètement aller et devient une pauvre chose fragile et incapable de se prendre en main. Je comprends le laisser aller post-départ mais de base, elle n'avait déjà pas l'air d'être une flèche...
Un événement tragique va mettre un peu de "piment" dans ce livre, mais le souffle va retomber bien vite puisque Rabbit fuit encore et toujours...
Quant aux autres personnages, qui ne servent pas à grand chose au final, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Je déconseille vraiment ce livre sauf si vous avez du temps à perdre !

Mon récap'
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge


Je valide à nouveau la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (littérature jeunesse)

Mon commentaire :
Une lecture sympathique qui, bien qu'elle soit un classique jeunesse, reste un plaisir à dévorer. L'écriture, certes simple, est agréable à lire et l'histoire nous fait découvrir une chocolaterie qui regorge de créativité et de sucreries originales qui me font rêver, et le personnage de Willy Wonka est attachant pour son excentricité !

Un classique à lire et relire à tout âge.

Consignes remplies : 24/26
Livres lus : 50
Médaille d'or
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

Bonsoir tout le monde,

Il faut que je valide la consigne 18, y aurait-il une âme charitable pour me donner 3 de ses coups de cœurs :D

Merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je revalide la consigne 11 avec Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques).

26 consignes validées
78 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

Récapitulatif des 2eme Validations et plus :

Consigne n°1 :
:arrow: Chloe Neill – Les Vampires de Chicago T6 Morsure de Sang Froid
Un T6 à la hauteur de mes envies, l'histoire demarre là où le precedent tome c'était arreté, pas de pause, il y a beaucoup d'action, un bonne trame de fond, et une histoire d'amour renaissante et tendue.
Une excellente serie, tres bien ecrite qui ne me deçoit pas du tout.
:arrow: Heather Graham : Mortel Eden
Un polar romancé tres sympa, qui debute sur une ile paradisiaque avec la malheureuse decouverte d'un crane humain.
On arrive dessuite a reconnaitre les suspects, mais je dois dire que l'histoire n'est en rien gachée, car il reste a decouvrir le "pourquoi".
Un bon petit romantic suspens à lire sur la plage sans prise de tete.
:arrow: Casey Quinn – Neon Dreams T3 Missing Dixie
J'avais hate de découvrir le passé tumultueux de Gavin, et voir enfin l’évolution de leur couple avec Dixie.
Un 3eme tome tres fort en émotion, on découvre l'enfance torturée de Gavin, même si dans les précédents tome on soupçonnait bcp de chose pas très agréable, là on apprend vraiment les maltraitances qu'il a subit.
Dixie de son coté ne sait plus comment faire pour que Gavin comprenne qu'elle l'aime malgré tout ce qu'il a bien pu faire durant son année à l'université, et qu'il lui cache de peur de la perdre à tout jamais.
Une tres belle histoire d'amour, couplée avec une magnifique amitié, qui dure depuis l'enfance.
J'ai surtout adoré l'épilogue, même si on aurait très bien pu avoir un tome 4 pour découvrir le futur de notre petite bande d'amis.
Romance passionnante et très émouvante.

Consigne n°2 :
:arrow: Meredith Wild : Hacker T1 Dangereuses Affinités
Une Romance erotique tres addictives, j'ai totalement accroché avec les personnages et l'histoire.
Erica, jeune diplomée, se lance dans le monde dangereux du travail avec son site internet monté durant ses années d'université, et se lance à la recherche de financement.
Face à elle, Blake, Millionnaire anciennement Hacker, personnage impressionnant, arrogant et tres charismatique, qui evidemment lui refuse ce fameux financement, car la seule chose qu'il a en tete, depuis leur premiere rencontre, est de la mettre dans son lit.
Un duel explosif, avec deux personnalités tres forte, en mode dominant/soumis, et des personnages secondaires aussi bien attachant que cruel.
:arrow: Meredith Wild : Hacker T2 Fatales Attractions
On debute ce tome 2 lors de la visite des locaux du futur bureau d'Erica et de son equipe.
Ce tome est un peu plus axé sur l'entreprise d'Erica et on entre dans le monde des requins et autre pervers, où regne mechanceté et jalousie.
La relation d'Erica et de Blake est mise à rude epreuve, de mauvaises decisions seront prises mais celà rajoute du piment à leur histoire,
Niveau sexe, on decouvre petit a petit les tendances particuliere de Blake, et la soumission d'Erica.
Une tres bonne suite avec beaucoup de petites histoires paralleles qui rendent la principale encore meilleure.
:arrow: Meredith Wild : Hacker T3 Vertiges Charnels
Dans ce tome on recent vraiment le desir de possession et d'appartenance de Blake, il veut tout controler pour prendre soin d'Erica.
Les gouts particuliers de Blake en matiere de sexe, font ressortir un coté "mechant" qui me fait un peu peur pour leur relation. Par vengeance et pour punir Erica de ses erreurs, il prend son plaisir dans la souffrance de celle-ci, mais il en souffre egalement.
Heureusement Erica commence à apprendre à etre soumise pour etre en parfaite symbiose avec Blake.
Leur histoire d'amour devient tres puissante, charnelle et possessive, mais là encore un tragique episode, et la jalousie risque de les mener droit dans le mur.
Lecture toujours aussi addictive heureusement que je possede tous les tomes, on recent le besoin puissant de lire de suite le tome suivant.
:arrow: Maya Banks : A fleur de peau T3 fire
J'ai beaucoup aimé cette série, mais il faut dire qu'au bout du 3eme tome les scenes de sexe deviennent lassantes.
On s'attache tres facilement aux personnages, et suivre leurs histoires devient vite une drogue et c'est ce qui m'attire dans ces lectures une fois le 2eme tome debuté.
On prend bcp de plaisir à revoir les anciens couples et je dois dire que les soirées entre filles m'avaient manqué, elles sont vraiment tordantes toutes ensemble sous l'oeil d'un de leurs hommes, en mode capitaine de soirée.
Une histoire rapide à lire, avec des moments assez droles, sans prises de tête.

Consigne n°4 :
:arrow: Simone Elkeles : Irresistible T2 Irresistible Attraction
J'avais beaucoup aimé le 1er tome avec Alex, mais celui là a été bcp plus prenant, meme si l'attitude de Carlos était quelque peu derangeante. Il fait tout pour etre vexant et tres mechant avec son frere et sa copine, et de l'autre coté il tente de seduire une Kiara tres gentille mais peut sure d'elle qui n'a pas sa langue dans sa poche pour autant.
En fond d'histoire on est pris dans une guerre de territoire de gang et de vengeance dans laquelle Carlos se fait pieger tres facilement et ne veut aucune aide, car pour lui il n'a pas d'autre devenir possible.
S'est sans compter sur la fidelité et l'amour de son frere et de sa famille d'accueil.
Une tres belle romance bien ecrite, avec un peu d'action et beaucoup de sentiments.
:arrow: Simone Elkeles : Irresistible T3 Irresistible Fusion
On termine en beauté la trilogie des freres Fuentes.
Au debut de la serie Luis etait un tout pt garcon sage, mais le voilà maintenant en jeune homme qui sait ce qu'il veut et decouvre malheureusement une terrible verité qui l'anéantira.
Heureusement pour lui, il fait parti d'une famille terriblement soudée et qui ne le laissera pas seul.
J'ai beaucoup plus été attiré par l'histoire de fond au sujet du Latino Blood, plutot que la romance.
Une tres jolie trilogie, tres bien ecrite et facile à lire, que je ne regrette pas d'avoir lu.
:arrow: P.C Cast-Kristin Cast : La maison de la nuit T1 Marquée
Un roman de style jeunesse/ado tres facile à lire, dans un univers scolaire original.
On fait la connaissance de Zoey, nouvellement "marquée" et qui debute une nouvelle vie dans la maison de la nuit.
Un premier tome qui met en place l'histoire, le lieu et les personnages.
Une histoire sympa de vampire legerement differente des autres en ce qui concerne la facon de devenir vampire.
:arrow: P.C Cast-Kristin Cast : La maison de la nuit T2 Trahie
Une fois l'histoire mise en route dans le 1er tome, nous voilà enfin face à l'aventure et l'intrigue, avec un groupe d'amis tres lié et surtout tres attachant.
Mon seul point negatif a été la niaiserie de zoey face à ses "amourettes" (en meme tps elle est jeune...), sinon l'intrigue est tres prenante et vous donne envie de lire les tomes suivant.

Consigne n°11 :
:arrow: Maria V.Snyder : Les portes du secret T1 Poison écarlate
Je ne suis pas une grande fan de magie, mais dans ce premier tome l'histoire se met en place et il est très facile de rentrer dedans.
On fait la connaissance d'Elena qui pour être sauvé de la mort accepte d’être le goûteur du commandant d'Ixia et c'est ainsi que Valek, le chef de la sécurité, devient son « mentor » et des Nous nous retrouvons au milieu de complots et manipulations politiques sur le Territoire d'Ixia où la magie est punie de la peine de mort.
L'intrigue principale est très prenante, les amitiés naissantes sont très fortes et on se demande bien où va mener les rapports entre Valek et Elena, et on est pas déçue du résultat.
Beaucoup de choses ne sont pas dites directement et on nous les fait très bien comprendre de manière détourné, un peu subjectivement, un livre très bien écrit, sans pause dans l'histoire avec beaucoup d'action, et surtout on ne s'ennuie pas.

Consigne n°13 :
:arrow: Michelle Rowen – Sarah Dearly T3 A Cran
Celà fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette serie, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ca n'a pas du tout derangé ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire recemment transformé, et qui deteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien ecrite, il y a de l'action, des sentiments et un leger suspens, quoi de mieux pour s'aerer la tete.
Il ne va pas rester lgtps dans ma memoire (comme les precedents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable.
:arrow: Karen Marie Moning – Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
La Serie Mackayla Lane etant un gros coup de coeur, il me fallait lire le spin-off avec Dani.
Sauf que j'ai vraiment l'impression d'avoir une suite avec les personnages secondaires, et sans Mac. Ça aurait été bien d'avoir un léger résumé de la série avant d'attaquer l'histoire de Dani. Il manque un prologue en faite, juste quelques lignes, histoire de se resituer un peu au niveau des personnages et de l'action passée.
Je n'avais pas bcp accrocher avec Dani et je ne me rappelle plus du tout de Ryodan (quel dommage...je devais etre aveuglé par Barrons....) donc le début de ma lecture fut difficile.
Mais j'ai été vite prise dans le feu de l'action, ca ne s'arrete pas cinq minutes, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vous tient eveillé.
J'ai été quelque peu gené par le jeune age de Dani, même si on l'imagine facilement en jeune adulte, elle n'a que 14 ans et ça se ressent régulièrement dans son attitude de petite fille.
Je n'arrive pas à cerner Ryodan, et de savoir ce qu'il veut de Dani, en dehors de ses pouvoirs qui sont les memes que les siens, et qui ne devraient pas lui faire envie.
Rien que pour savoir le fond de ses pensées il faut que je lise le tome suivant...et aussi à cause du final explosif qui nous laisse au bord du précipice.
:arrow: Daniel glattauer – Qd souffle le vent du nord
Une histoire d'amitié naissante, entre une femme et un homme, à la suite d'une erreur de destinataire lors d'un mail. Enfin amitié...c'est vite dit, les mails deviennent indispensables pour nos 2 protagonistes, ils deviennent accrocs et un amour naissant arrive lentement mais sûrement. Leur conversation naturelle et simple devient rapidement très addictives.
Elle, ne veut pas sortir de sa vie de femme mariée « heureuse » et essaie de garder sa relation virtuelle avec lui mais il se passe à chaque fois quelque chose qui la contredit. 
Ils jouent un peu au chat et à la souris, c'est très prenant comme lecture et l'on ne s'aperçoit même pas des pages tournées que le livre est déjà finis.
Mais que dire de cette fin...bon y a une suite non !!! je vais de ce pas aller l'acheter.
:arrow: Colleen Hoover : Indécent T1 indécent
C'est l'histoire de Layken, jeune fille de 18ans, qui déménage avec sa mère et son petit frère à la suite de la mort de son père, et qui tombe sous le charme de son nouveau voisin. Histoire banale qui n'a rien d'exceptionnelle me direz vous....ben détrompez vous et accrochez vous à vos pages.
En lisant ce livre j'ai vraiment eu l'impression que le temps s'est arrêté, je ne voyais pas les heures passées. Il est simplement magnifique mais émotionnellement très éprouvant.
C'est mon 2eme roman de Colleen Hoover, et elle rentre en tête de mes auteurs préférés en seulement 2 histoires lues.
Consigne n°17 :
:arrow: Jesse Kellerman - Jusqu'à la folie
C'est l’histoire de Jonah, un jeune interne dont sa vie est entièrement dévouée à ses études, qui une nuit, sauve une jeune fille dans une ruelle sombre, en tuant son agresseur.
L'histoire est très bien écrite, et les détails vous transportent sur les lieux comme si vous y étiez.
On se doute facilement du déroulement de ce thriller psychologique et de la manipulation sous jacente, mais le suspens est là, et on arrive pas à lâcher le livre, même si l’intrigue traîne en longueur, et si je trouve la fin trop simple.
:arrow: Danielle Steel - Le Cadeau
Roman émouvant, assez court mais largement suffisant, se lit très vite malgré beaucoup de descriptions assez lassantes.
Une romance entre adolescents perdus psychologiquement, Maribeth, 16ans, mise à la porte après avoir annoncé sa grossesse à ses parents et Tommy venant de perdre sa petite sœur de 5ans, dont les parents se déchirent dans une ambiance de dépression.
Ils vont se trouver et se réconforter en essayant de résoudre leurs problèmes.
Une romance forte en émotion, mais vraiment trop courte.
:arrow: Jay Crownover – Marked Men T1 Rule
Un univers haut en couleur, rempli de tatouage et piercing, de beaux mâles en manque d'amour.
J'ai été emporté dès les premiers pages par cette tres belle romance pleines de passion, de sentiments, d'émotion, de rancœur, de rage, de colère, de non dit, de secret....et j'en passe.
On passe vraiment par un panel impressionnant de sensations fortes, je ne m'attendais pas du tout à ressentir tout cela dans cette lecture, que je conseille vivement.

Consigne n°25 :
:arrow: Amy Harmon : L'infini + un
Quelle histoire que ce couple improbable nouvelle generation de "Bonnie and Clyde"
On rentre de suite dans le vif du sujet avec le craquage de "Bonnie", une jeune star de country, qui decide de tout plaqué pour se jetter du haut d'un pont. Elle est sauvé in extremis par un ex-detenu "Clyde", ils decident de faire un bout de chemin ensemble, et les voilà parti pour un road-trip à travers l'amerique.
Se sera sans compté sur la police, les medias, et la grand mere hargneuse de Bonnie.
Un periple en voiture assez périlleux, mais une histoire d'amour magnifique qui vous donne le sourire au milieu des larmes.
J'ai completement craqué sur Clyde, monsieur "infini" et ses theoremes, je crois que l'auteur n'aurait pas pu mieux choisir le titre de son livre.
Une histoire intense, tres bien ecrite, qui vous retourne le coeur quand vous decouvrez le passé de nos deux protagonistes.
Je vais me laisser quelques mois, mais je vais surement le relire tres rapidement.
Si vous ne l'avez pas encore lu, depechez vous, il est tout simplement splendide.


Total en revalidation : 20 Lectures
Dernière modification par Milka2B le dim. 19 févr., 2017 10:05 pm, modifié 7 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 13 : "Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps" avec Britannicus de Jean Racine.

Image

Ce n'est pas la pièce de Racine qui m'aura le plus emballée...
Bien sûr je ne remets absolument pas en cause le talent de l'auteur, ses alexandrins sont tout simplement magnifiques !!
Dans cette pièce-ci, il n'y a pas de notion de destin ni de dieux, l'action est liée à l'amour et à la politique. Britannicus en réalité n'est que peu présent. On voit Néron dans les débuts de son règne, alors qu'il commence à devenir le monstre qui est resté dans les mémoires. Mais le personnage qui à mon avis (ou simplement en comptant les vers) occupe le plus de place est Agrippine, tandis qu'elle sent que la chance est en train de tourner pour elle.
Donc c'est une situation intéressante, un moment clef qui présage de ce que sera le règne de Néron, mais toutes ces considérations politiques m'ont quelque peu embrouillée.

Total 21/26
Livres lus : 70

Mon récap
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Joyeux Noël et Bonne Année au passage !

Alors aujourd'hui je viens valider la consigne 19) Découvrir un auteur qui vous fait envie avec "Rachel Morgan t1 : Une sorcière pour l'échafaud" de Kim Harrison.

Image

Mon commentaire :

Un véritable coup de coeur !

J'ai tout simplement adoré le premier tome de cette série. C'est tout à fait le genre de livre qui me plait alliant de l'action, des personnages intéressants, de l'humour, une personnage principale courageuse et dont on a vraiment envie de connaître les aventures et un monde bien construit et assez créatif.

Tout d'abord, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure que je découvre avec ce livre. L'histoire était elle aussi intéressante surtout pour moi qui aime bien les séries comme celle-ci où il y a, en quelque sorte, une ambiance d'enquêtes policières ou, tout du moins, un côté chasseurs de prime. J'ai apprécié que l'équilibre entre action et descriptions soit fait de sorte à nous captiver et je n'ai quasiment pas pu me détacher de ce livre.

J'ai aussi beaucoup aimé le monde dans lequel évoluent les personnages. Je l'ai trouvé assez réaliste et bien imaginé.
Les personnages m'ont aussi plu et même si je suis, bien évidemment, plus attachée à la personnage principale qu'aux autres je les ai tous aimé dans leur ensemble. Je trouve qu'on ne tombe, réellement, dans aucun cliché et que leur psychologie n'a pas du tout été bâclée ce qui fait qu'ils sont très intéressants à découvrir et à voir évoluer.

Je ne trouve vraiment aucun point négatif à ce livre si ce n'est qu'il était tellement addictif que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en séparer.

Donc, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui voudraient le lire.



J'ai aussi fini "Rachel Morgan t2 : Le bon, la brute et le mort-vivant" de Kim Harrison me permettant de répondre à la consigne 14) Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL. Il a été commencé si tôt après son achat.

Image

Mon commentaire :

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ce livre qui me conforte dan l'idée que cette série va vite devenir une de mes préférées.
On retrouve la plume de l'auteure, son univers et ses personnages et surtout l'ambiance du premier tome que j'adore et qui, grâce à son humour, me met de bonne humeur. L'histoire était comme dans le premier tome captivante et même si la personnage principale ne trouve plus des assassins qui veulent sa peau à chaque coin de rue, ça reste toujours un plaisir de la suivre dans ses aventures.
J'ai encore eu beaucoup de mal à me détacher de ce livre et ne peux que le recommander à ceux qui voudraient le lire.


Et enfin, je revalide la consigne 14) Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL ave "Rachel Morgan t3 : Sorcière blanche, coeur noir" toujours de Kim Harrison :

Image

Mon commentaire :

Toujours conquise et accros à cette série. J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'a plu dans les tomes précédent.
J'aime toujours autant les personnage et ai aimé en découvrir de nouveaux. Je regrette néanmoins l'absence de Jenks dont les remarques toujours pleines d'humour m'ont un peu manquées.
Je ne peux néanmoins que conseiller ce tome et plus généralement cette série et j'ai hâte de lire la suite.


J'en suis donc à :
34 livres lus
15 consignes validées (+19 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny (Goscinny est né en région parisienne)

Mon commentaire :
Un livre qui reste toujours aussi sympathique à lire et qui séduira petit et grand avec une narration très "orale" et enfantine qui renfonce l’immersion. Les illustrations rajoutent un véritable plus au récit.
Consignes remplies : 24/26
Livres lus : 51
Médaille d'or
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le Prince noir, d'Anne-Marie Desplat-Duc avec la France avec la vie à la cour à l'époque de Louis XIV.

J'avais arrêté la série depuis de nombreuses années. Cela fait plaisir de retrouver les autres héroïnes à St Cyr (cela m'a rappelé de vieux souvenirs ^^ Incapable de me souvenir des histoires de toutes ^^). J'ai vraiment bien aimé découvrir l'Assinie. Aniaba est vraiment très agréable. Adélaïde aussi et son amour pour sa soeur et Gabriel est vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé aussi sa complicité avec sa tante.
C'est un excellent tome de cette série ;) (j'avais beaucoup moins apprécié les tomes 8 et 9).

15/26 consignes : Récap'
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hello,

Je valide la consigne 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)), avec Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami → Sumire et Monsieur K. sont passionnés de littérature.

Voici mon avis:
Quelle belle découverte ! Je connaissais l'auteur de réputation, cela faisait longtemps que je m'étais dis de lire un de ses livres. J'étais persuadée de commencer par 1Q84 ou Kafka sur la rivage. Finalement c'est par celui-ci que je découvre la plume de Murakami. Et elle est m'a conquise.

C'est un roman sur l'Amour (oui avec un grand A), sur l'Amitié (oui avec un énorme A aussi), sur le mélange entre Amour et Amitié. C'est aussi un roman sur l'homosexualité, exprimé avec pudeur et beauté. C'est un roman sur l'identité de soi, les remises en questions. C'est un roman sur la vie tout simplement.
Simplement, oui, mais avec une écriture toute en poésie et légèreté. Murakami parvient à faire passer des idées fortes, mais avec cette douceur étrange qui je pense doit le caractériser.

Monsieur K est le narrateur de l'histoire, c'est sous son point de vue que nous suivons les aventures de ces 3 électrons libres et leur parcours dans la vie. Libre, pas tant que ça. Ils sont tous 3 prisonniers d'un amour qui n'est pas réciproque, mais qui peut être mimé par une amitié sans limite.
Sumire m'a beaucoup touché. J'ai ressenti cette fragilité qui l'habite, et en même temps sa détermination. Heureusement que Monsieur K est là. Il est très réaliste, il a les idées claires et est un point d'ancrage très important pour notre jeune héroïne. J'ai beaucoup apprécié son caractère, la manière dont il répond aux questions de son amie. J'ai moins apprécié Miu, je l'ai trouvé plus transparente que les autres, pas assez mystérieuse. Mais elle a son rôle à jouer aussi.

Selon le résumé, le livre finit par tomber dans une atmosphère assez fantastique. Ce n'est pas pour autant un récit fantastique à proprement parler. L'histoire abouti un moment à un mélange entre réalité et onirisme, c'est assez particulier d'ailleurs comme atmosphère.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture, m'imprégnant de l'atmosphère étrange créée par l'auteur. Pourtant le début fut difficile, j'ai du un peu me forcer. Puis la magie s'est mise à opérer et elle m'a transportée. C'est à la fois triste et joyeux. Non pas si joyeux que ça en fait, mais un peu quand même. Une chose est sure c'est indéniablement beau.


Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17635503
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 19: Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis:
Premier coup de cœur de cette année 2017.
Clairement, j'ai été très surprise d'accrocher autant à cette histoire. Je ne suis pas habituée à lire des classiques romanesques et je suis très contente d'avoir lu ce livre. Pour moi, ce livre est un véritable petit bijou. Dès les premières pages, j'ai totalement aimé l'écriture de Jane Austen. L'écriture est certes assez différente de celle de nos jours, mais pas aussi compliquée que ce à quoi je m'attendais. Son style est magnifique et m'a emporté en seulement quelques lignes, à Longbourn en compagnie de la famille Bennet.
Passons maintenant aux personnages. Bien évidemment, j'ai immédiatement aimé les personnages de Jane et Elizabeth. Ces deux sœurs sont assez différente l'une de l'autre, toutes en s'aimant d'un amour fraternel qui ne peut que me faire sourire. Le personnage de Mr Bingley ne m'a pas laisser une grande impression, même si je l'apprécie beaucoup. Quand à Mr Darcy, c'est de loin mon préféré. Son personnage est vraiment complexe et je me suis vraiment torturée la tête en même temps qu'Elizabeth pour tenter de le percer à jour. Quand au reste de la famille Bennet, c'est assez difficile à dire. Certains personnages m'ont énormément déplut et exaspéré comme Mme Bennet ou encore Lydia. En revanche, le père reflète parfaitement ce que je m'imaginais.
Pour ce qui est de l'histoire, elle reflète parfaitement le titre. On découvre les différents caractères des personnages, ainsi que les préjugés qu'ils peuvent se porter les uns aux autres. Les histoires d'amours sont au cœur de ces préjugés et des orgueils des personnages, et on comprend mieux au fil de l'histoire qui ils sont vraiment. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour d'Elizabeth. En générale je trouve que cela se passe trop vite et de manière trop brutale mais avec Jane Austen, c'est tout l'inverse. L'histoire se passe lentement et les sentiments se créent de manière plus ou moins favorable à l'homme en question. L'intrigue avec le personnage de Mr Wickham est très approprié à l'histoire et ajoute à plus à cette très belle œuvre. De plus, le thème de ce livre est toujours d'actualité de nos jours et ne peut que nous faire réfléchir sur nous même et sur les autres.
Ce livre est un grand classique qui mérite d'être lu. Je le conseille grandement.

Livres lus: 43
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

N°5- Lire un livre publié l'année de votre naissance => 1979 avec Pierre Magnan - Le Secret des Andrones
J'ai découvert Pierre Magnan en lisant la maison assassinée étant ado et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai été emporté par cette lecture au fin fond d'un village du sud de la France où un assassin s'amuse à tuer les aides-soignantes d'une infirme.
Le Commissaire Laviolette se trouvant par hasard au milieu de cette tuerie, participera à l'enquête malgré son état de retraité.
Tout tourne autour de Rogeraine, on sent bien tout au long de l'histoire qu'elle cache un terrible secret et qu'elle sait très bien pourquoi on veut l'atteindre en tuant toutes les aides-soignantes qu'elle emploi.
L'enquete est tres bien menée, on ne s'ennuie pas du tout, et on a vraiment hate de découvrir le fin mot de l'histoire.

N°9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez visiter => Ecosse avec Samantha Young – Dublin street T1 Dublin street
Une romance erotico-contemporaine, coup de coeur pour moi, que je relirai surement plus lentement dans pas lgtps.
Et oui car j'ai devoré cette superbe histoire tres poignante.
On fait d'abord connaissance avec Joss qui cherche un appartement en colocation, mais en partant en visiter tombe sur un riche seducteur dans un taxi.
Quelle surprise de retomber sur lui dans l'appartement de sa colocataire.
Une jeune femme torturée face à "un homme à femme" ca vous fait une histoire explosive pleines de rebondissement et d'émotions fortes.

==> 21/26
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour,
Je valide ce jour la consigne n°1 lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec le livre Money Shot de Christa Faust.
J'ai lu ce livre car je l'ai vu posé sur une table de la bibliothèque de mon village et comme il commence par M et moi mon pseudo est Mcpc1 je me suis dit tiens une nouvelle consigne; En lisant le résumé au dos j'ai cru arriver chez moi que cela était le témoignage d'une ancienne star du x finalement sait un roman policier. J'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres puis je me suis laissée embarquer dans l'histoire : pourquoi? qui? veut s'en prendre à l'héroïne. C'est un livre qui se laisse lire, mais je l'ai mis dans catégorie bronze car je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus.
Consigne 14/26
Livres lus 16
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 14: Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Starters, Tome 1: Starters de Lissa Price.

Mon avis:
J'ai eu une excellente surprise avec ce livre.
Le résumé ne m'emballait pas plus que cela au premier abord. Je me disais que j'allais avoir aucun de mal à deviner l'intrigue mais je me suis légèrement plantée, sauf pour ce qui est de la première partie de l'action. Au début, on découvre un univers semblable au notre mais les choses sont assez différentes. Les Starters sont soient des gosses de riches soient des enfants à la rue, quand aux Enders, ce sont tous des adultes qui peuvent vivre jusqu'à deux cents ans. On apprend qu'il y a eu la guerre des spores qui a tué énormément de monde mais on n'a pas beaucoup plus de détails que cela, ce que je trouve très dommage. J'espère en savoir plus sur cette guerre dans le prochain tome.
On découvre le personnage de Callie qui est prête à tout pour son petit frère, Tyler. Elle fait absolument tout pour lui et c'est un peu à cause de ça qu'elle se retrouve dans de beau drap. On s'attache immédiatement à elle et à Tyler. Callie est clairement une héroïne en puissance. C'est une jeune fille forte, pleine de caractère et très intelligente. Les autres personnages marquant de ce tome pour moi sont: Helena, Lauren, Rhiannon et Blake. Je ne m’étalerais pas beaucoup sur eux parce je risque de gâcher l'intrigue mais ce sont vraiment d'excellent personnage, qui m'ont surpris à de nombreuses reprises.
Pour finir, l'histoire est juste superbe. On est surpris tout le long, il y a de l'action et on ne cesse pas d'apprendre des choses auxquelles on n'avait pas pensée. De plus, ce premier tome aborde des thèmes qui sont toujours d'actualité de nos jours. L'apparence physique, la vieillesse et le côté sombre des hommes ressort grandement et on comprend très vite, que les Enders sont prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. La fin du tome nous laisse sur notre faim et j'ai grandement hâte de lire la suite, en espérant ne pas être déçue.

Livres lus: 44
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Il est né en septembre et c'est également mon cas.

Mon avis:
Un livre vraiment très sympathique.
L'écriture de Roald Dahl est simple et facile à lire. Elle nous emmène sans aucun mal dans la chocolaterie de Willy Wonka, en compagnie de Charlie et de son grand-papa Joe. Les personnages de la famille Bucket sont très attachant et Charlie est vraiment différent des autres enfants qui sont invités dans la chocolaterie. Quand à Willy Wooka, son excentricité ne peut que nous faire sourire.
C'est un très bon classique jeunesse que je regrette de ne pas avoir lu lorsque j'étais plus jeune.

Livres lus: 45
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 12 : "Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis" avec La Porte des Anges, t1 : Le Complot D'Ephèse de Michael Dor où le personnage principal s'appelle Jean-Baptiste, comme mon cousin.

Image

Alors certes, c'est un livre pour enfant, il n'empêche que j'ai bien aimé cette lecture ! (et puis, il y a certains détails que je ne m'attendais tout simplement pas à voir dans ce genre de livre : cf l’œil dans l’œuf... beurk)
L'intrigue est amusante, j'aime bien l'idée de faire intervenir des personnages bibliques dans des voyages temporels. L'univers des anges est complètement barré, entre leurs manière de parler, leur prénom en "el", et l'agent 007. L'auteur présente vraiment un monde intéressant que chacun peut voir à sa manière. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été un peu plus développé mais c'est peut-être réservé aux tomes suivants... On n'a pas l'habitude de trouver dans des livres des êtres bons de A à Z, parfait sans être lisse, ils sont à la fois dévoués et drôle, totalement dévoués aux humains. Je trouve ça plutôt agréable :)
Après, il y a quand même certaines choses qui m'ont gênée : les actions s’enchaînent parfois trop vite, sans que je trouve la réaction des personnages logique, ils tirent des conclusions justes mais qui ne coulent pas de source et ont aussi accès à des informations cruciales trop rapidement. Après, ce n'est que mon avis...

Total 21/26
Livres lus : 71

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »