[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

J'ai oublié de préciser donc je précise que je fais le mode Affamé avec cumul.
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur le livre FBI US Attorney tome 2 rendez-vous à risques de Julie James (je valide la lettre J):

Même si j'ai trouvé ce tome moins intéressant que le premier, il reste sympa à lire. L'écriture est fluide et rythmée même si je préfère les livres écrits à la première personne. L'humour caustique de Nick m'a plu, il est vraiment le point positif de ce tome. Je suis mitigée concernant Jordan, j'aurais aimé qu'elle donne plus de fil à retordre à Nick, elle manque de personnalité par rapport à Cameron du tome 1 donc j'ai été un peu déçue.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre A, avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis:
Premier coup de cœur de cette année 2017.
Clairement, j'ai été très surprise d'accrocher autant à cette histoire. Je ne suis pas habituée à lire des classiques romanesques et je suis très contente d'avoir lu ce livre. Pour moi, ce livre est un véritable petit bijou. Dès les premières pages, j'ai totalement aimé l'écriture de Jane Austen. L'écriture est certes assez différente de celle de nos jours, mais pas aussi compliquée que ce à quoi je m'attendais. Son style est magnifique et m'a emporté en seulement quelques lignes, à Longbourn en compagnie de la famille Bennet.
Passons maintenant aux personnages. Bien évidemment, j'ai immédiatement aimé les personnages de Jane et Elizabeth. Ces deux sœurs sont assez différente l'une de l'autre, toutes en s'aimant d'un amour fraternel qui ne peut que me faire sourire. Le personnage de Mr Bingley ne m'a pas laisser une grande impression, même si je l'apprécie beaucoup. Quand à Mr Darcy, c'est de loin mon préféré. Son personnage est vraiment complexe et je me suis vraiment torturée la tête en même temps qu'Elizabeth pour tenter de le percer à jour. Quand au reste de la famille Bennet, c'est assez difficile à dire. Certains personnages m'ont énormément déplut et exaspéré comme Mme Bennet ou encore Lydia. En revanche, le père reflète parfaitement ce que je m'imaginais.
Pour ce qui est de l'histoire, elle reflète parfaitement le titre. On découvre les différents caractères des personnages, ainsi que les préjugés qu'ils peuvent se porter les uns aux autres. Les histoires d'amours sont au cœur de ces préjugés et des orgueils des personnages, et on comprend mieux au fil de l'histoire qui ils sont vraiment. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour d'Elizabeth. En générale je trouve que cela se passe trop vite et de manière trop brutale mais avec Jane Austen, c'est tout l'inverse. L'histoire se passe lentement et les sentiments se créent de manière plus ou moins favorable à l'homme en question. L'intrigue avec le personnage de Mr Wickham est très approprié à l'histoire et ajoute à plus à cette très belle œuvre. De plus, le thème de ce livre est toujours d'actualité de nos jours et ne peut que nous faire réfléchir sur nous même et sur les autres.
Ce livre est un grand classique qui mérite d'être lu. Je le conseille grandement.

Livres lus: 5
Nom : 2/26
Prénom : 0/26
Titre : 3/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Salut,

Je valide la lettre L pour le titre avec « Lady Isidore » d’Eloisa James
Bonne histoire, j'ai beaucoup apprécié les personnages, de plus pour une fois le point de vue du personnage masculin est beaucoup plus présent dans le livre ce qui lui donne une petite originalité agréable à lire. C'est un bon roman qui renoue avec le style d l'auteur avec le style de l'auteur, les deux derniers livres que j'ai lu d'Eloisa James m'ayant beaucoup déçus.

Et Je valide la lettre E pour le prénom de l'auteur avec « Trois semaines avec Lady X » d’Eloisa James
Très bonne histoire de deux personnages qui une bonne partie de l'histoire semble ignoré qu'ils sont tombés amoureux. Et de nouveau on retrouve un très équilibre entre le point de vue du personnage masculin et le point de vue du personnage féminin par lesquels Eloisa James nous fait partager l'histoire qu'elle raconte

Et je valide aussi la lettre F pour le titre avec « Fuck america » de Edgar Hilsenrath
Une critique sur la quatrième de couverture du livre annonçait que ce livre était un OVNI littéraire et après lecture du livre je ne peux qu’être d’accord. La vie d’un immigré juif après la seconde guerre mondial aux Etats-Unis décrit dans sa sombre réalité bien lion du rêve américain. L’auteur ne fait pas non plus dans le politiquement correct et annonce des vérités sur la nature humaine de façon honnête voire même de façon un peu brutal.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Dernière modification par Hathor13 le mer. 11 janv., 2017 5:20 pm, modifié 1 fois.
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur le livre Attrape-moi si tu l'oses de Natalie Anderson (je valide la lettre A):

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. J'ai trouvé le livre bien écrit, facile à lire avec une bonne dose d'humour. Par contre, j'ai trouvé les personnages peu intéressants. J'aurais aimé que leurs joutes verbales soient plus intenses, j'ai trouvé leurs réactions puériles pour leur âge.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Je participe en espérant que cette année je le finisse :lol:
Je participe en mode classique

A => V.Aveyard, King's cage, série Red Queen
B => S.Bailly, Oraisons, l'intégrale
C => J.Crownover, Marked Men, tome 4: Nash
D => V. Dixen, Phobos tome 3
E => A. Ewing; Le joyau tome 1
F => R.E. Feist; La Guerre de la Faille tome 1: Magicien - l'apprenti
G => A.Gide; Souvenirs de la cour d'assises
H => L.S Hilton; Maestra
I => L. Ione; Demonica, tome 4: Extase révélée
J
K => E.Kennedy; Off-campus, tome 2 : The mistake
L => M.Lu; Young Elite tome 3: l'étoile de minuit
M => S.Meyer; La chimiste
N
O
P => L. Price; Starters
Q => J. Quinn; La chronique des Bridgerton, tome 8: Gregory
R => J.A Redmerski; Loin de tout
S => M.Sheridan, Archer's Voice
T => L. Tait et J.Rice; la meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
U
V => J.Y Le Naour et Catherie Valenti; Et le viol devient un crime.
W => M.Weber; L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme
X => Recueil : 10 façons d'assassiner notre planète
Y => N.Yoon; Everything, everything
Z

Bilan: 21/26
Dernière modification par olympe016 le jeu. 19 oct., 2017 8:12 pm, modifié 18 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

J'en suis encore cette année ! Je reste prudente je m'inscris en mode classique...
Je viendrai noter à chaque fois que j'aurai terminé un livre .

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B
C
D
E
F
G
H
I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborm tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y
Z[/quote]
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
le-soleil-est-pour-toi-585385-250-400.jpg
le-soleil-est-pour-toi-585385-250-400.jpg (44.21 Kio) Consulté 1255 fois
On entre dans la vie de deux jumeaux qui sont bien différents par des aspects mais qui en fait se ressemblent beaucoup. Le scénario est plein de rebondissements tout au fil de l'histoire même si on a du mal parfois à croire aux coïncidences. C'est sympa que un chapitre sur deux se passe avant l'accident et un autre après. Cette famille est particulière car le père ne voit que par sa fille et leur mère par son fils. Les deux jumeaux ne sont pas toujours très proches. Un roman très original, émouvant et qui parle de toutes sortes de sujet qu'il peut y avoir dans une famille.

N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Lettres validées: 3/26
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Je valide la lettre R avec le livre de Rodrigues sandrine : Rien n'est acquis T1
Image

résumé : Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle.Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ?

Mon avis : comment dire....je me suis ennuyée comme pas permis! c'est plat c'est fade....les dialogues sont creux.... c'est dommage le passé des personnages principaux avait de quoi envoyer du lourd, une belle histoire mais c'est carrément passé a coté...

Bref une nouvelle lettre a remodifier je pense!

ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787125
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ladyarfeiniel »

Bonjour
Ce sera : mode super glouton sans cumul
Ce post sera mon recap !

Début : 11/01/2017


A
Prénom:
Nom:
Titre:

B
Prénom:
Nom:
Titre:

C
Prénom:
Nom: CARLAN - Calendar Girl T2
Titre: Calendar girl T1

D
Prénom:
Nom:
Titre:

E
Prénom:
Nom:
Titre:

F
Prénom:
Nom:
Titre:

G
Prénom:
Nom:
Titre:

H
Prénom:
Nom:
Titre:

I
Prénom:
Nom:
Titre:

J
Prénom:
Nom:
Titre:

K
Prénom:
Nom:
Titre:

L
Prénom:
Nom:
Titre:

M
Prénom:
Nom:
Titre:

N
Prénom:
Nom:
Titre:

O
Prénom:
Nom:
Titre:

P
Prénom:
Nom:
Titre:

Q
Prénom:
Nom:
Titre:

R
Prénom:
Nom:
Titre:

S
Prénom:
Nom:
Titre:

T
Prénom:
Nom:
Titre:

U
Prénom:
Nom:
Titre:

V
Prénom:
Nom:
Titre:

W
Prénom:
Nom:
Titre:

X
Prénom:
Nom:
Titre:

Y
Prénom:
Nom:
Titre:

Z
Prénom:
Nom:
Titre:

Prénoms validés: 0/26
Noms validés: 1/26
Titres validés: 1/26
Lettres validées: 0/26
Dernière modification par ladyarfeiniel le lun. 16 janv., 2017 4:14 am, modifié 7 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le Titre pour le A avec Arena 13, tome 1 de Joseph Delaney.

Je suis dans un mois rattrapage de mes lacunes en romans pour ados et je voulais découvrir cet auteur donc j'étais vraiment contente quand je suis tombée sur une promo numérique. Je l'ai tout de suite commencé et on est vite pris par l'histoire de Leif, 15 ans, qui veut se battre dans l'Arène 13. La trame de l'histoire est assez banale, l'initiation d'un jeune homme qui veut pouvoir un jour venger sa famille mais l'auteur a réussi à intégrer des éléments originaux qui font de l'ensemble un récit vraiment prenant. Je pense déjà que la suite va être très sympa.

Prénoms : 2/26
Titres : 3/26
Lettres validées : 1/26

Récap
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom :
Prénom :

B
Titre :
Nom :
Prénom :

C
Titre :
Nom :
Prénom :

D
Titre :
Nom :
Prénom :

E
Titre :
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom :

H
Titre :
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom :

K
Titre :
Nom :
Prénom :

L
Titre :
Nom :
Prénom :

M
Titre :
Nom :
Prénom :

N
Titre :
Nom :
Prénom :

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre :
Nom :
Prénom :

Q
Titre :
Nom :
Prénom :

R
Titre :
Nom :
Prénom :

S
Titre :
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre :
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Sheilap15 a écrit :Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Bonjour,
je suis désolée mais le titre du livre n'est pas le celui de la série. Comme indiqué dans les consignes, pour valider le titre, il faut prendre ceci : d'Intellectuelle à top modèle
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

pour la lettre S je valide le livre extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

j'ai fini hier soir extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
j'ai trouvé ce livre un peu déroutant. Parfois je me perdais un peu, et je revenais un peu en arrière pour savoir qui parlait.
Je trouve la mère un peu trop confiante envers Oskar.
malgré que Oskar soit surdoué je trouve qu'il a gardé des idées d'enfants ce qui le fait attachant . On ressent son désarroi face à la perte de son père et il n'arrive pas à faire son deuil
j'ai bien aimé la fin , mais j'ai trouvé le livre un peu long
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

mon récapitulatif

AAusten Jane orgueils et préjugés
BBourdin Françoise les bois de Battandière
CCast P.C et Kristin Cast la maison de la nuit tome 9 destinée
DDupuy Marie Bernadette l'enfant des neiges tome 1
EEvans Richard Paul le cercle des 17 tome 1
FFrey James Endgame tome 1 l'appel
GGrangé Jean Christophe le concile de pierre
HHarris Charlaine la communauté du sud tome 3 mortel corps à corps
IIrving John dernière nuit à twister river
JJoncour Serge repose toi sur moi
KKing Stephen la ligne verte
LLäckberg Camilla la princesse des glaces
MMasterton Graham apparition
NNevill Adam appartement 16
OOlson Kayla l'empire de sable
PPinborough Sarah poison
QQueffelec Yann les noces barbares
RRoberts Nora tabous
SSafran Foer Jonathan extrêmement fort et incroyablement près
TThilliez Franck la mémoire fantôme
UUras Michael aux petits mots les grands remèdes
VValognes Aurélie mémé dans les orties
WWerber Bernard le sixième sommeil
xXinran funérailles célestes
YYoon Nicola everything everything
ZZola Emile au bonheur des dames

26/26 livres
26/26 lettres
Dernière modification par paulette42 le ven. 15 déc., 2017 11:33 am, modifié 27 fois.
kakine16

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 05 févr., 2015 9:23 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kakine16 »

Bonjour à tous !

Bon je vais retenter ce challenge en 2017 et essayer de couvrir toutes les lettres cette fois ! Je vais le faire en mode super glouton sans cumul (3 livres différents pour valider 3 ABC) :

A :
- ARDEN, J. : "Sláine Adamson" tome 1 : Je suis bien embêtée avec ce livre ! L'histoire en elle-même est très chouette et les personnes géniaux. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et la relation qui se créé entre eux au fil des pages. Par contre l'aspect dérangeant pour moi c'est l'agencement du livre, le texte est trop serré, il n'y a rien d'aéré et pour un livre de plus de 500 pages c'était trop. J'ai du m'accrocher pour avancer. Les briques ne me dérangent pas, mais avec un texte aéré c'est mieux...
- JEWEL, Carolyn : "Aimer encore" : Une belle histoire où notre héros devra se battre pour montrer à sa belle qu'il a changé. La demoiselle ne lui facilite pas les choses ! J'ai passé un super moment et j'ai dévoré ce livre !
- ASTIER, Amélie : "Patriotes" : Ce livre m'a donné le frisson, que d'émotion entre les personnages. Et cet environnement de guerre qui fait qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre ni qui seront les survivants. J'ai eu les larmes aux yeux, à différents moments, je ne regrette pas de l'avoir lu !

B :
- BAILLY Samantha : "Ce qui nous lie" : Ce livre est un vrai coup de cœur ! Il est resté presque 2 ans dans ma PAL, mais quand je l'ai ouvert, je n'ai pas pu m'arrêter ! J'ai adoré les bonds entre le passé, le présent et le futur, ça donne une autre dimension à l'histoire et permet de comprendre l'état d'esprit d'Alice durant ces 2 années. C'est une très belle histoire et j'ai bien envie de découvrir d'autres livres de cette jeune auteure !
- LAUREN, Christina : "Beautiful bastard, tome 1, Beautiful bastard" : Enfin une histoire du genre où l'héroïne a confiance en elle ! Il était temps. J'ai passé un super moment avec Bennet et Chloé. Certes, elle craque dès les premières pages du livre, mais l'histoire est très rythmée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Leurs caractères explosifs donnent des moments assez drôles à lire. J'ai hâte de pouvoir lire les nouvelles qui leur sont consacrées étant donné que les tomes suivants seront sur d'autres personnages.
- ABEL, Barbara : "Je sais pas" : Pour la première fois, j'ai aimé une histoire sans aimer aucun des personnages ! Quelle froideur on rencontre lors de la découverte de leurs histoires à tous... Cette histoire fait froid dans le dos et couperait presque l'envie de faire des enfants ! Les similitudes entre Emma et Mylène sont assez perturbantes je dois dire. Un bon thriller à découvrir.

C :
- CARRIGER, Gail : "Le pensionnat de Mlle Géraldine" tome 1 : Le streampunk c'est encore nouveau pour moi, ici j'ai vraiment pu découvrir cet univers et j'ai beaucoup aimé ! Bien que les personnages soient jeunes, ils ont du caractère et l'intrigue de ce premier tome est assez sympa, l'auteur pose bien le décor et j'ai hâte de découvrir la suite !
- LEE, Geneva : "Royal saga, tome 3, Couronne-moi" : Ce troisième tome apporte une belle fin au couple Alexender/Clara. L'histoire ne manque pas de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont tellement attachants que je suis bien contente de savoir qu'une suite aura lieu sur le personnage de Belle, j'espère aussi y retrouver Edward !
- THOMAS, Camille : "Au travers des mots" : J'ai terminé ce livre il y a quelques heures, je l'ai dévoré d'une seule traite. Que d'émotions en quelques heures ! J'ai souris, j'ai pleuré (avec abondance) et puis j'ai à nouveau souris. C'est un témoignage bouleversant, je n'avais pas compris immédiatement que c'était une histoire vraie, j'ai ressenti des frissons en la lisant comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps avec un livre. Je conseille vraiment de prendre le temps de lire l'histoire de Camille Thomas, vous ne pouvez pas rester indifférent !

D :
- DURAS, Marguerite : "L'amant" : Il s'agit d'un texte magnifique même si certains passages sont assez difficiles à comprendre. C'est l'histoire d'amour impossible, c'est sensuel et c'est beau. L'émotion est très forte dans ce roman et pourtant on sent que l'auteure essaye de s'en détacher, elle parle parfois d'elle à la troisième personne, parfois à la première, c'est un peu troublant.
- POL, Anne-Marie : "De feu et de neige" : Dans ce livre, j'ai bien aimé les personnages feminins mais j'ai un peu saturé du caractère de la mère de Félicité. Cette jeune fille s'accroche envers et contre tout pour survivre dans une guerre sans merci. Le principe du journal m'a bien plu.
- SMITH, Déborah : "Le secret d'Alice" : Chose assez rare pour moi, j'ai préféré les personnages secondaires au personnage principal. Les trois sœurs sont pleines de mystères et donnent envie de connaitre leur histoire. Alice par contre manque de consistance, je n'ai pas pu m'attacher à elle même si l'histoire entre elle et Griffin m'a beaucoup plu. Donc, au final, j'ai aimé l'histoire mais moins le personnage.

E :
- EVANOVICH, Janet : "Stéphanie Plum" tome 1 : Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, j'ai gagné ce livre lors d'un concours et je ne le regrette pas, sans ça je n'aurais jamais sans doute jamais découvert cette série ! Stéphanie, c'est la fille de trente ans qui se cherche encore, que ce soit dans sa vie professionnelle ou amoureuse. Les personnages sont attachants et très drôles, c'est vrai que quelques blagues tombent un peu à coté mais l'un dans l'autre, je n'avais pas autant apprécié un livre depuis très longtemps ! J'ai hâte de découvrir la suite et de voir
Spoiler
la relation entre Stéphanie et Morelli évoluer...
- PAOLINI, Christopher : "L'héritage, tome 1, Eragon" : Un super livre d'aventures. J'ai trouvé le démarrage un peu long mais les personnes sont vraiment intéressants, difficile de comprendre quels sont les intérêts que chacun cherche à atteindre. Ça faisait trèèèèès longtemps que je n'avais lu d'histoire avec des dragons et ça fait plaisir de retrouver cet univers. La relation entre Saphira & Eragon est très forte et donne envie de connaitre la suite de leurs aventures.
- ANSCIAUX, Emilie : "Eclipsis : L'exil" tome 1 : Ce livre était dans ma bibliothèque depuis assez longtemps, je l'avais un peu oublié. Ensuite, je l'ai ouvert et là je n'ai plus su le lâcher. Je l'ai dévoré, l'histoire est très addictive, on veut savoir où va mener ce voyage et comment l'histoire se terminera. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angélique et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

F :
- FERET-FLEURY, Christine : "Les intrigantes : Rivales" tome 1 : C'est bien, sans plus. J'espère davantage d'action dans le second tome parce qu'il faut bien avouer que c'est assez mou, il ne se passe pas grand chose. Pourtant, les personnages peuvent devenir intéressants, Rouge bien sûr mais aussi son frère qui pour l'instant n'a qu'un petit rôle à jouer. Il faut voir au second tome, mais dans l'immédiat, pas de coup de cœur pour moi !
- ROWE, Lauren : "Le club, tome 1, Flirt" : C'est vrai que l'histoire n'est pas super plausible, mais bon, ce n'est pas forcément ce que je demande à un livre ! J'ai passé un chouette moment avec Sarah et Jonas. Les personnages sont excessifs mais attachants. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout pour en savoir plus sur le Club. Etant donné que c'est le titre de la série, je trouve que ça manque de contenu à ce niveau. J'espère que la suite m'apportera plus de satisfaction.
- FOLBAUM, Fabienne : "Une plaidoirie d'amour" : Ce livre se lit très vite, l'histoire est fluide mais un peu bâclée sur la fin. Un seul chapitre sur le procès, j'en attendais un peu plus de cette partie. Dommage.

G :
- GLASS, Cathy : "Maman dit que c'est ma faute" : C'est vraiment honteux de constater jusqu'où peut aller la cruauté de certaines mères... L'histoire de cette enfant m'a littéralement retournée, j'avais des nœuds à l'estomac. L'histoire est racontée ici du point de vue de l'assistante familiale qui accueille Donna et je me dis que pour assumer ce rôle, il faut un courage hors normes et des nerfs d'acier. Je tire mon chapeau à ceux qui endossent cette tâche !!!
- EASTON, TS : "Les Garçons ne tricotent pas (en public)" : J'ai passé un très bon moment, c'est normal que j'ai envie d'aller acheter une pelote de laine pour essayer ?
- CARRIGER, Gail: "Le pensionnat de Mlle Géraldine : Artifices et arbalètes" tome 4 : Une belle fin pour une série que j'ai adoré ! Forcément un peu déçue par l'épilogue qui se concentre uniquement sur Sophronia et Savon. J'aurais aimé en connaitre plus sur l'avenir de Dimity, Pillover, Monique et Felix... Par contre, que d'aventures dans ce livre, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer 5 minutes, Les vinaigriers auront donné du fil à retordre à Sophronia dans cet ultime volet !

H :
- HOYT, Elizabeth : "Les trois princes : Le dernier duel" tome 3 : Et bien moi, je n'ai pas fait attention et du coup, j'ai commencé par le troisième tome. Ce qui est bien, c'est que je pourrais les lires dans le désordre sans que ça pose problème. Parce que, oui je vais les lire. L'histoire est sans surprise mais l'humour et les jeux de mots de Simon m'ont beaucoup plus et permettent de s'éloigner un peu de ce que je lis habituellement. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai été frustrée par Lucy qui était beaucoup trop lisse pour un personnage principal.
-
- BALLEC, Hervé: "Les sirènes du Transsibérien" : C'est une lecture très intéressante, au départ on se dit "qu'est ce que l'auteur va bien pouvoir nous raconter dans ce livre sur un voyage en train ?". Finalement, c'est une histoire calme, contée avec beaucoup d'anecdotes historiques sur la Russie. On y rencontre des personnages du quotidien. Quelques notes d'humour viennent égayer l'histoire. Ce livre fait surtout voyager, imaginer des terres où l'on ne mettra probablement jamais les pieds (qui irait en vacances en Sibérie). J'ai passé un joli moment, un peu suspendu dans le temps, parce qu'on perd la notion du temps en même temps que les pages se tournent.

I :
- IBBOTSON, Eva : "Une comtesse à l'office" : Mon problème dans ce livre, c'est qu'il y a trop d'histoires et que du coup elles manquent d'approfondissements. Anna est mignonne et courageuse et c'est un peu dommage qu'on ne voit pas vraiment les sentiments entre elle et Rupert se développer. D'un coup c'est l'amour fou alors qu'on y avait vu finalement qu'une gentillesse amicale. J'imagine que c'est un livre que j'oublierais rapidement.
- HIGGINS, Wendy : "Clair-Obscur, tome 2, L'insouciance du danger : Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai adoré dans le premier tome ! L'étau se resserre autour de Anna et ses amis nephs. L'histoire entre Anna & Kay prend un tournant décisif et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure fait ressortir toutes les difficultés liées à leur condition. Je ne tarderais pas à lire le troisième et dernier tome parce que j'ai très envie de savoir comment l'histoire se terminera !
- NEULIGER, Isabelle : "Jamais vous n'aurez mon fils" : Bon, c'est juste dingue ce récit. Isabelle Neulinger nous happe et nous emporte avec elle dans son combat. On comprend bien son ressenti face aux changements qui s'opèrent chez son mari lorsqu'il devient peu à peu un ultra-orthodoxe. C'est incroyable de découvrir avec elle comment les choses se mettent en place une après l'autre, sa détresse et le fait que son mari aimant et presque athée devienne cet inconnu austère et méchant.
Son combat pour obtenir le divorce, sa fuite pour rejoindre la Suisse et ensuite son combat contre toutes les instances juridiques pour ne pas que son enfant soit renvoyé en Israël ... J'ai eu mal au ventre et j'ai tremblé pour elle à toutes ces étapes.
C'est un témoignage bouleversant à découvrir pour se rendre compte de la difficulté de la condition de la femme dans certains pays !

J :
- JOMAIN, Sophie : "Les étoiles de Noss Head : Origines 2ème partie" tome 5 : Hier soir, j'ai refermé le livre d'une saga que j'ai adoré. Ce dernier tome est épique, Hannah a besoin de toute la force de son amour pour réussir à survivre aux chamboulements qui arrivent dès la fin du tome précédent. Leith m'a un peu énervé par son comportement, mais finalement c'est cohérent avec la situation qu'il vit, il est convaincu d'être entouré de dingues qui le prenne pour un autre mais en même temps, il est très attiré par Hannah malgré la fait qu'il ait une petite amie. Mon seul regret est
Spoiler
qu'il ne retrouve pas la mémoire des trois premières années vécues avec Hannah...
- CARRIGER, Gail : "Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3, Jupons et poisons : Que de rebondissements dans ce troisième tome. Le dénouement approche. Ce qui me plait c'est le fait qu'on ne sache pas vraiment qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants". Sophronia doit composé avec les intrigues qui se jouent autour d'elle et prendre des décisions souvent difficiles comme celle qu'elle prend à la fin de livre !
- EVANOVICH, Janet : "Stephanie Plum : Jamais deux sans toi" tome 2 : Stéphanie est à mourir de rire, j'adore le personnage et j'ai aussi un faible pour Morelli, j'espère que l'auteur n'attend pas dix livres pour les mettre ensemble ces deux là !

K :
- KLEYPAS, Lisa : "L'imposteur" : C'est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai apprécié ce livre. J'aime bien Cameron et j'ai été touchée par les personnages, leur passé ne fait qu’amplifier ce qu'ils vivent ensemble. J'ai passé un très bon moment et j'ai dévoré ce livre d'une seule traite !
- GOBY, Valentine : "Kinderzimmer" : Bon pour commencer, je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Je suis en plein challenge et je cherchais un titre qui commence par un "k". Une chose est sûre, je ne regrette pas de l'avoir lu ! C'est un livre qui secoue. Le point de vue d'une femme enceinte dans un camp de concentration, je n'avais encore jamais lu de livre sur le sujet. Que d’atrocités présentées ici, ce genre de livre permet un travail de mémoire, il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé...
- OSSWALD, Karin : "L'affaire Ranucci" : Je ne sais pas si il était réellement coupable, ce livre amène un éclairage intéressant. Peut être Christian Ranucci a-t-il tué la petite Maria-Dolorès, peut-être pas. Le fait est qu'il y a pas mal de zones d'ombres dans cette enquête et que du coup ça pose pas mal questions sur la peine de mort qui était encore en vigueur dans les années 70. Je suis contre la peine de mort, d'autant plus quand on ne peut pas avoir la certitude absolue qu'il était coupable ce qui est le cas ici. Probablement était-il le meurtrier, mais le risque zéro n'existe pas. Une question qui 40 ans après les faits reste toujours sans réponse.


L :
- LEE, Geneva : "Royal saga" tome 1 : Cette histoire est très addictive, j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs passés. Comme certains le disent, on trouve des similitudes avec 50 nuances de Grey mais c'est une recette qui marche. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Clara et Alexander.
- CAMPBELL, Phoebe P. "Lui résister ou pas, partie 1/2" : : Joseph et Olivia étaient fait pour se rencontrer, l'histoire est fluide, les rebondissements assez nombreux pour ne pas tomber dans l'ennui et en même temps il n'y a pas d'excès. C'est très bien dosé. J'ai hâte de lire le second volume pour voir comment se régleront les différentes intrigues autour des personnages !
- LAFOY, Leslie : "Les sœurs Turnbridge : Scandale à Ryland Castle" tome 1 : Les trois sœurs sont top ! Surtout Simone qui m'aura vraiment bien fait rire. Ce n'est pas du tout les jeunes filles bien élevées qu'on attend qu'elles soient. J'ai adoré ce livre et j'ai trouvé très dommage de découvrir que le tome 3 ne serait pas traduit et édité en français !

M :
- MARTEL, Corine : "Et tu vis encore" : Un livre où l'histoire est bien menée, on découvre les éléments des plans de chacun au fil des pages et ça se lit d'une seule traite. Par contre je n'ai pas forcément retrouvé le genre thriller que je recherchais. J'ai malgré tout passé un bon moment avec cette première lecture de 2017 !
- KELLY, Sahara : "Madame Charlie" : L'histoire est différente de celles que j'ai eu l'habitude de découvrir dans la collection "aventures et passion". L'héroïne a un vrai passé douloureux et j'ai adoré ses traits de caractère. L'histoire est très sensuelle et très addictive !
- CHATTAM, Maxime : "La trilogie du mal : L'âme du mal" tome 1 : Je n'avais lu de Maxime Chattam que la série "Autre monde", véritable coup de cœur. Ici, le style est complètement différent ! J'ai adoré la trame de l'histoire,
Spoiler
j'ai réellement cru que Leeland était revenu jusqu'à la fin du livre
. Les personnages sont bien construits et j'ai aimé qu'on suive Joshua dans ses déductions sur le profil du tueur. Une très belle découverte pour moi.

N :
- NG, Céleste : "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit" : C'est une histoire poignante que nous livre ici Céleste Ng. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit amenée de cette manière,
Spoiler
j'imaginais que la famille découvrirait des éléments petits à petits sur ce qui l'avait poussé à faire ce geste, pas qu'ils resteraient sans réponses sures sur les raisons de son geste.
C'était également intéressant d'avoir des éléments sur l'intégration des asiatiques dans l'Amérique des années 70.
- FLAGG, Fanny : "Nous irons tous au paradis" : Quel bon moment j'ai passé avec ce roman ! Les personnages sont sympathiques, surtout Elner qui est un peu la mamy qu'on rêve tous d'avoir. L'histoire se déroule bien, il n'y a pas de temps morts. Un pur plaisir !
- NIVESSE, Nadine : Sur la route de Pétra : Comme souvent dans la collection Nous deux, le livre manque de profondeur mais on passe un bon moment avec les personnages. L'histoire ici se passe en Jordanie et j'ai trouvé dommage de ne pas en découvrir plus sur ce pays assez méconnu.

O :
- O'BRIEN, Kathleen : "Cœurs insoumis" : C'est une jolie histoire mais j'ai regretté l'absence de la scène des retrouvailles entre Alec et Rowena à sa fête d'anniversaire. J'étais vraiment déçue de ne pas la trouver parce que ça aurait été le moment fort de ce livre. Dommage.
- ROUSSEAU, Bérengère : "Souffleur de rêves, tome 2, L'Ombre et la lumière" : Contrairement au premier tome, j'ai aimé être directement plongé au cœur de l'intrigue. On retrouver une Sonia affaiblie, j'ai aimé la manière dont l'auteure amène le dénouement. C'est vrai qu'on comprend la décision avant l'heure. l'évolution de Mathis et Sonia entre le tome 1 et le tome 2 est évidente et j'avoue que j'ai versé ma petite larme ! Je découvrirais d'autres livres de cette auteure avec plaisir !
- BOURDEAUT, Olivier : En attendant Bojangles : On se fait raconter la vie d'une femme un peu étrange par le biais de son mari et son fils. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire un peu folle ! Colette, Renée,... ou quelque soit son nom d'ailleurs est exubérante, drôle, complètement à coté de ses pompes mais tellement adorable et aimante ! Je ne peux que recommander ce livre et si vous êtes amateur de musique, ayez un petit air de Nina Simons en fond sonore !

P :
- PARRY, B.F. : "Oniria" tome 1 : L'imagination de l'auteure est débordante, on ne s'ennuie pas avec ce livre, l'histoire est pleine de rebondissements. Parfois le premier tome d'une saga est un peu lourd parce qu'il faut installer le décor, ici ce n'est pas le cas. Les personnages sont sympas et l'univers plein de surprises.
- WEISBERGER, Lauren : "People or not people ?" : Une histoire légère, qui fait passer un très bon moment. L'univers reste très similaire à celui de "Le diable s'habille en Prada". C'est une recette qui marche pour cette auteure.
- CAMPBELL, Phoebe : "Lui résister ou pas, partie 2/2" : Décidément, j'ai adoré cette histoire pour le couple Joseph/Olivia qui est parfait. Par contre, j'ai trouvé que la résolution de l'intrigue était un peu bâclée, alors que l'auteure nous avait tenu en haleine durant les 12 épisodes. Je n'ai pas non plus été convaincue par le changement de personnalité de Max (surtout vis-à-vis de Tessa), le coté fleur bleue c'était moyen.

Q :
- QUINN, Julia : "La chroniques des Bridgeton" tome 9 : Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé !!! J'étais impatiente de découvrir ce nouveau livre (dont je n'ai appris l'existence qu'il y a un peu plus d'une semaine). Certains épilogues m'ont fait vibrer à nouveau. La partie de Pall Mall dans l'épilogue d'Anthony, la détresse de Francesca (qui décidément est celle qui aura eu le plus de difficultés au cours de sa vie), les histoires de Posy & Amanda et comme j'ai un un vrai faible pour l'histoire de Colin et Pénélope, j'ai à nouveau adoré le moment de la révélation à Eloise (qui je l'avoue m'avais manqué dans leur tome). Et finalement, la scène de la naissance des jumeaux de Grégory et Lucy est très prenante. Tout ça pour dire que, oui, ce tome vaut la peine d'être lu ! Mention spéciale à l'histoire de Violet qui nous permet d'enfin connaitre les circonstances de sa rencontre avec Edmund et qui permet de clôturer cette saga en douceur !
- BUTEN, Howard : "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué" : Le personnage de Gil est attachant, le pauvre ne comprend pas réellement ce qu'il fait là. Et d'ailleurs, en avançant dans ce livre, j'avais de plus en plus de mal à comprendre ce qu'il avait fait pour en arriver là. Quand la raison de sa présence est mise en lumière, on comprend que malheureusement les circonstances n'ont pas été en sa faveur. Le langage utilisé est déstabilisant au départ mais finalement apporte une autre dimension à ce roman.
-

R :
- ROLLIN, Catherine : "Le démon de midi" : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la petite dame avait décidé de se dévergonder... C'est une crise de la quarantaine comme nous avons plutôt l'habitude de la voir chez les hommes mais ... pourquoi pas. Par contre, je trouve qu'elle cède rapidement à la tentation même si elle va clairement en Italie pour ça !
-
- SCOTT, R.J. : "Un douloureux retour" : Je rejoins l'avis général sur la traduction, je ne lis pas en VO et pourtant j'ai été perturbée par le style de l'écriture, on sent bien que la traduction n'est pas à la hauteur. C'est dommage parce que l'histoire en elle même avec la mort de Brad en trame de fond est vraiment intéressante.

S :
- STRAGIER, Nathalie : "Ne retournez jamais chez une fille du passé" : Je savais que je devais attendre avant de lire ce second tome, le dernier ne sort que dans deux longs mois ! C'est histoire est juste super addictive, les personnages sont attachants et les réactions de Pénélope sont toujours aussi drôle, forcément, elle fait un paquet de d'erreurs en confondant le Moyen-age et le Moyen-age tardif ! Je suis très impatiente de découvrir ce qui arrivera à nos héroïnes dans la suite de leurs aventures !
- DAUMAS, Emma : "Supernova" : Je n'avais pas encore eu l'occasion de livre un livre sur l'univers de la téléréalité tourné de cette façon. Le personnage de Bella manque un peu de relief, mais l'histoire autour est très bien amenée. La manière dont la célébrité, si fugace soit-elle peut nous détruire, nous et les personnes qui nous aime. J'ai envie de dire que Bella n'est qu'une égoïste, mais il ne s'agit que d'une ado de 16 ans à qui on a tout donné en l'espace quelques mois. La chute n'en est que plus douloureuse. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je l'ai lu en plusieurs jours. L'écriture n'est pas très fluide et du coup, j'ai du alterner avec d'autres livres.
- MEYER, Stephenie : "La chimiste" : Comme toujours avec Stephenie Meyer, j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre. Elle arrive à m'emporter avec des histoires à chaque fois si différente ! Le personnage d'Alex est très fort, l'histoire est bien construite et malgré quelques longueurs dans les premiers chapitres, j'ai passé un excellent moment !

T :
- TODD, Anna : "Nothing less" tome 2 : J'aime bien Landon même si déjà dans After je le trouvais un peu mou. Nora est formidable, j'ai aimé ce personnage très complexe. Et Dakota, que je n'aimais pas jusque là, fini par devenir attachante au fur et à mesure qu'on comprend son histoire personnelle. Cette série est loin d'égaler After mais j'ai quand même passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé retrouver Hardin & Tessa dans cette période sur laquelle on savait finalement peu de choses !
-
-

U :
- UNSWORTH, Emma Jane : "Nous étions animales" : Les personnages de Laura & Tyler sont clairement à coté de leurs pompes. A certains moments ça rappelle des choses qu'on a pu vivre avec nos meilleurs amis, à d'autres, on se dit qu'elles vont beaucoup trop loin. Elles ont une addiction à l'alcool, c'est du matin au soir "mais uniquement pour faire la fête". La drogue est également présente, même si ça amène des situations cocasses, on se demande tout au long du livre si, à un moment donné, il ne va pas leur arriver quelque chose sans qu'elles aient l'occasion de réagir. La relation de Laura & Jim ne permet pas à Laura de s'épanouir parce qu'il a trop changé au cours des derniers mois, à la fin on comprend pourquoi ce changement est arrivé. Finalement, c'est un peu la quête de l'identité de soi, Laura va tenter de déterminer si elle est prête à se marier avec Jim, elle va aussi devoir réfléchir aux conséquences de ses addictions sur son corps (surtout par rapport à la situation de son père) et elle devra aussi décider si sa relation avec Tyler telle qu'elle existe présentement est bonne pour elle. J'ai pris plus de temps pour lire ce livre qu'habituellement, mais je suis contente de l'avoir fait, c'est un livre qui donne à réfléchir sur des situations qu'on a pu vivre avec nos amis et qui permet de rire, parce que certaines d'entre elles sont drôles !
-
-

V :
- VAREILLE, Marie : "Je peux très bien me passer de toi" : Ce livre est un vrai coup de cœur ! Les deux personnages principaux sont vraiment sympathiques et leurs petites histoires m'ont souvent fait sourire ! Le livre se lit très facilement et ces deux femmes aux caractères opposés sont géniales pour proposer ce défi ! Une très bonne lecture.
- CANTIN, Marc : "Vers des jours meilleurs" : Ce livre est écrit pour des ados, j'ai donc essayé de le lire de ce point de vue. Il s'agit avant tout d'un livre de sensibilisation contre l'usage des drogues. Les personnages sont des ados qui commencent par fumer puis passe à des drogues plus dures jusqu'au moment où de la cocaïne passe entre leurs mains. Le livre est intéressant si sa lecture est suivie d'un apport pédagogique par des adultes.
- GRIMALDI, Virginie : "Le premier jour du reste de la vie" : Oh que ça fait du bien ce genre de lecture ! Marie, Anne et Camille sont si différentes et pourtant si complémentaires ! J'adorerais vivre une aventure comme elles le font dans ce livre ! C'est gai, c'est amusant, on en veut plus !

W :
- WARD, JR : "La confrérie de la dague noire" tome 13 : J'ai adoré ce tome ! On découvre tellement de chose sur les Ombres et leur territoire, c'est juste génial ! Le couple iAm-meichen est adorable. Par contre, l'histoire Trez-Selena, je pense n'avoir pas versé autant de larmes depuis le tome sur Mary & Rhage ! Il va donc rejoindre la liste de Diamant avec tous les tomes précédents !
-
- HIGGINS, Wendy: "Clair-Obscur" tome 1 : Ce livre est carrément un vrai coup de cœur ! Il y a quelques longueurs mais en dehors de ça ce livre est vraiment top. Les personnages sont attachants et intrigants, le rythme est bon et bien sur on veut en connaitre davantage ! Une série qui commence très bien !

X :
- XANAKAS, Xara : "Comment séduire un geek : Manuel du fêtard" : J'ai vraiment aimé ce livre, je trouve juste un peu dommage du dénouement de l'histoire entre Ty & Ash. J'aurais aimé plus d'explications, c'est vrai qu'on devine la raison, mais l'amitié aurait du être plus forte...
- CONNOLLY, James J : "X" : Un livre très british. Une lecture très plaisante, l'histoire ne manque pas de rebondissements et de situations complètement dingues. On se retrouve complètement immergé dans cet univers de bandits avec la drogue, les meurtres, les disparitions suspectes... Tout est là pour nous tenir en haleine de la première à la dernière ligne !
-

Y. :
- YOON, Nicola : "Everything, Everything" : L'histoire aurait pu être incroyable mais parce que le sujet du livre l'est. Je trouve un peu dommage que les personnages manquent de profondeur. C'est peut être parce que les chapitres sont trop courts mais il y avait tellement d'éléments à creuser que j'avoue être un peu restée sur ma faim. C'est un bon livre, mais m'a manqué un petit quelque chose.
- MARYRHAGE : "Your song" : L'histoire se lit facilement, mais elle n'est pas transcendante. C'est une jolie romance entre une prof et son élève. Il n'y a pas grand chose à ajouter.
-

Z :
- ZABO, Anna : "Takeover" tome 2 : Cette histoire est plus dans le BDSM que le premier tome et du coup ça m'a moins plu. Les personnages sont torturés, attachants. Si il y avait eu un peu moins de bdsm, j'aurais probablement plus aimé ce second tome ! Leurs passés respectifs amènent une autre dimension à leur histoire de couple, c'est une très belle histoire d'amour, là dessus il n'y a rien à ajouter !
- ROZENFELD, Carina : "Zalim" tome 1 : J'ai trouvé le début vraiment long, la mise en place a été assez difficile et j'ai pensé à arrêter cette lecture (ce qui ne m'arrive jamais ou presque). Finalement, quand l'histoire commence enfin, on s'attache aux personnages et elle donne envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre qui permet de faire ressortir le caractère de certains personnages et maintenant j'ai hâte de connaitre la suite, honnêtement, à la moitié du livre, je pensais pas dire ça !
- SUGG, Zoé : "Girl online" : Et bien, quelle surprise. Je n'ai choisi ce livre que pour compléter un challenge (il me fallait un auteur donc le prénom commençait par un Z). Le livre d'une bloggeuse, bon je ne me faisais pas d'illusions... Pourtant, j'ai été très agréablement surprise, l'histoire est fluide et les personnages très attachants. J'ai passé un chouette moment en compagnie de Penny et Noah.

Bonne lecture à tous !

Nom de l'auteur : 26/26
Titre du livre : 21/26
Prénom de l'auteur : 21/26
Dernière modification par kakine16 le lun. 11 déc., 2017 10:44 am, modifié 88 fois.
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonjour!
Je valilde la lettre E avec le roman de Amy Ewing le joyau (tome 1).
Le joyau est une dystopie, c'est une lecture que j'ai plutôt appréciée même si je m'attendais à mieux vus les commentaires. Au début du roman, notre curiosité est piquée par les augures, les mères porteuses, l'organisation de la citée avec en son cœur le joyau, l'auteur nous donne envie de tourner les pages. Le roman se finit sur un cliffhanger et là vous n'avez qu'une seule envie lire la suite. Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la relation entre Violet et Raven. Ce que j'ai le moins apprécié c'est la vitesse à laquelle évolue la relation entre Violet et Ash.
Mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour
Je valide les lettres suivantes :

Le I (Titre), A (Prénom) et le B (Nom) avec le livre : L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat

Mon avis :

Je suis vraiment déçue et frustrée de cette lecture. Le résumé m'a vraiment interpellé et l'histoire me semblait prometteuse, mais par la suite tout est retombé.

L'écriture est fluide et les chapitres s’enchaînent rapidement, trop rapidement à mon goût. Les chapitres sont très court (moins de 3 pages) et les détails sont survolés. Ce livre manque de profondeur et d'émotion, pourtant il traite d'un sujet très fort. L'histoire est poignante et éprouvante, les personnages en bavent tout le long du livre et l'auteur ne leur accorde pas un moment de répit.

La narration à la troisième personne du singulier m'a dérangée. Que se soit pour la mise en place de l'histoire ou pour les passages sur l'enfance de nos protagonistes, j'ai apprécié, mais pour le reste de je n'ai pas adhéré. Impossible d'entrer entièrement dans l'histoire, il y a comme une coupure entre les personnages et le lecteur, et on finit par se détacher d'eux.

La première partie du roman m'a vraiment plu, mais cela s'arrête là.
Le livre commence tout en émotion avec la violence et la mort à travers les yeux d'un enfant de cinq ans, Kyle. Puis, on découvre le personnage de Coryn, une jeune fille à l'enfance difficile, marié à 17 ans, elle a dû abandonner ses rêves pour suivre son mari. La belle vie qu'elle s'est toujours imaginée restera une utopie, pas de maison joyeuse où résonnent les cris de joie. Juste la jalousie et la violence. Elle entre dans une spiral infernale dont elle ne peut sortir, son mari devient son bourreau.

Le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de Jane, la grande sœur de Kyle. Jane aurait pu apporter tellement plus à l'histoire dont beaucoup d'émotions, si son personnage avait été plus mis en avant, malheureusement il n'est qu'effleuré et manque de profondeur.

A partir de la rencontre de nos deux protagonistes, j'ai commencé à décrocher. Une romance niaise, exagérée et sans caractère au point d'en paraître puérile. Tout s’enchaîne trop rapidement, dès que les personnages se rencontrent c'est le coup de foudre, ils tombent amoureux l'un de l'autre et n'arrivent plus à penser à autre chose. Ils ne se connaissent pas, mais se racontent leurs peurs et leurs envies. C'est trop, beaucoup trop pour moi.

L'instant ou les destins s'entremêlent... Une phrase qui signifie que notre vie se crée autour de coïncidence et de rencontres fortuites. Je reste perplexe, comment voir des signes dans l’apparition d'une araignée ? Le concept n'est pas assez abouti.


Le comble, la fin du roman. J'ai eu l'impression que l'auteur n'avait qu'une envie, terminer son roman, quitte à survoler de nombreux détails importants. Quelle frustration, deux lignes ne suffisent pas à évoquer les passages censés nous émouvoir ou nous enchanter.



Le L (Nom) avec le livre :Intouchable de Lanabellia et Jena Rose 

Mon avis :

Dans la première partie du roman je suis restée sur ma faim. L'histoire était simple et rapide, sans suspense et sans trop d'action. Je me suis même un peu ennuyée dans le sens où ma lecture se déroulait sans heurts et l'histoire restait très plate. Pas de recherches particulières, une sensation d’effleurer le sujet sans entrer dans les détails.
J'ai eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux et j'ai pensé à abandonner ma lecture. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. La suite du roman m'a émue et m'a laissé sans voix. A partir du moment ou l'intrigue c'est mise en place, tout c'est enchaîné. Je ne pouvais plus lâcher le roman et je n'avais qu'une envie connaître le dénouement.
L'écriture est très simple et pas très travaillée, ce qui m'a un peu agacé par moments, mais une fois habituée je me suis laissé entraîner dans l’histoire et cela ne m'a plus dérangé.
Les flash-back tout au long du livre sont les moments que j'ai le plus appréciés. Ils apportent la dose d'émotion dont j'avais besoin. J'ai aimé découvrir petit à petit les secrets que cachent nos personnages.
J'ai eu quelques difficultés avec le personnage d'Avana que j'ai trouvé agaçant au possible. Et j’étais déçue par la plupart des choix qu'elle a fait. Par contre, son passé m'a touché et m'a permis de comprendre un peu mieux son comportement.
Une romance sympathique sur un fond d'amitié, de blessures et surtout d'érotisme.


Le L (Titre), B (Prénom) et le T (Nom) avec le livre :Love Chef de Battista Tarantini 

Un belle romance.
Ce livre nous raconte la rencontre de Santa avec Rafael lors d'un concours culinaire télévisé.
Les personnages sont attachants. Santa est une Corse aux cheveux violets, sous-chef dans un grand restaurant, elle est une des favorites du concours. J'ai adoré son caractère à la fois fort et discret. Devant les caméras elle reste timide et effacée alors que dans la vie, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Rafael, lui, est un Argentin sexy au regard ravageur. Son côté mystérieux et secret nous donne envie d'en connaître toujours plus sur lui et ses origines.
La romance entre eux est passionnelle et ils deviennent vite fusionnels. Autant dans la cuisine que dans leurs relations personnelles, tout est décrit de façon intense. Ils ne font pas dans la demi-mesure.
Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce récit. Que ce soit la meilleure amie de Santa, qui l'aide à traverser toutes les épreuves du roman, ou encore le petit Archibald, qui lui montre son amour et son côté protecteur.
J'ai particulièrement apprécié de découvrir « l'envers du décor » de la télé-réalité et les trahisons qui en découlent.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passages plus émouvants et plus de détails lors de l'évocation du passé de nos deux héros.




Livres lus : 10
Prénom : 6/26
Nom : 7/26
Titre : 7/26

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le jeu. 26 janv., 2017 1:31 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Carine28 »

Bonjour

voici mon récap mis à jour :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18795015
nathou2

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 06 août, 2014 12:50 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par nathou2 »

Bonjour !

Je m'inscris en mode Classique pour le moment.
Ce post sera mon récapitulatif.

A.
Auteur :
Titre :

B.
Auteur : Fred Ballard
Titre : Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !

C.
Auteur : Joëlle Charbonneau
Titre : L'élite, Tome 3

Auteur : Meg Cabot
Titre : Le jour où j'ai voulu devenir populaire

D.
Auteur :
Titre :

E.
Auteur :
Titre :

F.
Auteur :
Titre :

G.
Auteur :
Titre :

H.
Auteur :
Titre :

I.
Auteur :
Titre :

J.
Auteur : Rachel Johnson
Titre : Le diable met le feu à Notting Hill

K.
Auteur : Jonathan Kellerman
Titre : L'inconnue du bar

L.
Auteur :
Titre :

M.
Auteur : Robert Muchamore
Titre : Cherub, Tome 8

N.
Auteur :
Titre :

O.
Auteur :
Titre :

P.
Auteur : Anne Percin
Titre : Western girl

Auteur : Philip Pullman
Titre : À la croisée des mondes

Q.
Auteur :
Titre :

R.
Auteur :
Titre :

S.
Auteur : Joe Schreiber
Titre : Bye bye Crazy girl

T.
Auteur :
Titre :

U.
Auteur :
Titre :

V.
Auteur :
Titre :

W.
Auteur :
Titre :

X.
Auteur :
Titre :

Y.
Auteur :
Titre :

Z.
Auteur :
Titre :
Dernière modification par nathou2 le ven. 05 mai, 2017 11:13 am, modifié 10 fois.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre S avec " la Sélection" de Kiera Cass pour le titre et pour le nom de l'auteur, je Valide la lettre C.
J'ai vu qu'il fallait faire une petit commentaire sur le livre et donc voici mon avis.
J'ai vraiment été épaté par ce livre qui m'a tenu en haleine durant tout le récit. D'ailleurs,je l'ai classé en diamant.
L'histoire est très originale et suivre l'héroïne à travers cette sélection de 35 candidates et sa rencontre avec le prince est tout bonnement géniale.
Donc titre de Livre 3/26
Nom de l'auteur 2/26
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ladyarfeiniel »

Bonjour,

Alors je valide LE TITRE DE LA LETTRE C :

CALENDAR GIRL T1 :


Que dire ? Tout simplement extravagant ! Ce n'est qu'un bouquin comme tous les autres qui parle de sexe .... mais le principe de celui ci est vraiment original !
Dommage qu'au court de l'histoire on se rend compte que les protagonistes tombent amoureux.
Ça gâche un peu l'ambiance ! Enfin pour moi ... parce que l'Amour est un sujet assez sérieux et important...donc pas à aborder dans des relations purement physique et pire à durée limitée ! Bref le concept pour moi est très intéressant mais attention à ne pas jouer avec les sentiments !
Vivement la suite ;)

:lol: RECAP MIS A JOUR :lol:
Dernière modification par ladyarfeiniel le jeu. 12 janv., 2017 7:56 pm, modifié 2 fois.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Thilde_C »

Je m'inscris en mode Classique. Ce post me servira de récapitulatif ;)

A
Titre:
Auteur:

B
Titre:
Auteur:

C
Titre:
Auteur:

D
Titre:
Auteur:

E
Titre:
Auteur:

F
Titre:
Auteur:

G
Titre:
Auteur:

H
Titre:
Auteur:

I
Titre:
Auteur:

J
Titre: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige
Auteur: Sophie Jomain

K
Titre:
Auteur:

L
Titre:
Auteur:

M
Titre:
Auteur:

N
Titre:
Auteur:

M
Titre:
Auteur:

O
Titre:
Auteur:

P
Titre:
Auteur:

Q
Titre:
Auteur:

R
Titre:
Auteur:

S
Titre:
Auteur:

T
Titre:
Auteur:

U
Titre:
Auteur:

V
Titre:
Auteur:

W
Titre:
Auteur:

X
Titre:
Auteur:

Y
Titre:
Auteur:

Z
Titre:
Auteur:

Livres lus: 1/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

ladyarfeiniel a écrit :Bonjour,

Alors je valide LE TITRE DE LA LETTRE C :

CALENDAR GIRL T1 :


Que dire ? Tout simplement extravagant ! Ce n'est qu'un bouquin comme tous les autres qui parle de sexe .... mais le principe de celui ci est vraiment original !
Dommage qu'au court de l'histoire on se rend compte que les protagonistes tombent amoureux.
Ça gâche un peu l'ambiance ! Enfin pour moi ... parce que l'Amour est un sujet assez sérieux et important...donc pas à aborder dans des relations purement physique et pire à durée limitée ! Bref le concept pour moi est très intéressant mais attention à ne pas jouer avec les sentiments !
Vivement la suite ;)

:lol: RECAP MIS A JOUR :lol:
Tu ne peux pas valider la lettre C avec ce livre, celui étant le nom de la série. Par contre, le nom du tome est janvier, tu peux valider le J à la place.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Je rappelle à tout le monde qu'il faut faire un commentaire pour valider une lecture.

Pour ceux inscrit en mode classique, seul le nom de l'auteur valide la lettre.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la lettre G pour les prénoms et M pour les noms grâce à Graham Masterton et apparition. Je n'ai pas l'habitude de lire de l'horreur, quelques scènes m'ont donc un peu déranger on va dire. Néanmoins ce fut un plaisir à lire et découvrir, les personnages sont tous très attachants et très crédibles.
Et j'ai aussi relu Orgueils et Préjugés de Jane Austen un livre qui a su m'émouvoir et m'amuser, grâce à la plume de Jane Austen. Je ne me souvenais pas avoir autant en grippe Elisabeth et Darcy au début du roman à ma première lecture, heureusement que Jane et Bingley m'intéressait en tout cas et que je suis mois aussi revenu sur cette vision au fil de la lecture.

6/52

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre P, avec Starters, Tome 1: Starters de Lissa Price.

Mon avis:
J'ai eu une excellente surprise avec ce livre.
Le résumé ne m'emballait pas plus que cela au premier abord. Je me disais que j'allais avoir aucun de mal à deviner l'intrigue mais je me suis légèrement plantée, sauf pour ce qui est de la première partie de l'action. Au début, on découvre un univers semblable au notre mais les choses sont assez différentes. Les Starters sont soient des gosses de riches soient des enfants à la rue, quand aux Enders, ce sont tous des adultes qui peuvent vivre jusqu'à deux cents ans. On apprend qu'il y a eu la guerre des spores qui a tué énormément de monde mais on n'a pas beaucoup plus de détails que cela, ce que je trouve très dommage. J'espère en savoir plus sur cette guerre dans le prochain tome.
On découvre le personnage de Callie qui est prête à tout pour son petit frère, Tyler. Elle fait absolument tout pour lui et c'est un peu à cause de ça qu'elle se retrouve dans de beau drap. On s'attache immédiatement à elle et à Tyler. Callie est clairement une héroïne en puissance. C'est une jeune fille forte, pleine de caractère et très intelligente. Les autres personnages marquant de ce tome pour moi sont: Helena, Lauren, Rhiannon et Blake. Je ne m’étalerais pas beaucoup sur eux parce je risque de gâcher l'intrigue mais ce sont vraiment d'excellent personnage, qui m'ont surpris à de nombreuses reprises.
Pour finir, l'histoire est juste superbe. On est surpris tout le long, il y a de l'action et on ne cesse pas d'apprendre des choses auxquelles on n'avait pas pensée. De plus, ce premier tome aborde des thèmes qui sont toujours d'actualité de nos jours. L'apparence physique, la vieillesse et le côté sombre des hommes ressort grandement et on comprend très vite, que les Enders sont prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. La fin du tome nous laisse sur notre faim et j'ai grandement hâte de lire la suite, en espérant ne pas être déçue.

Livres lus: 6
Nom : 3/26
Prénom : 0/26
Titre : 3/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur:

MMA Fighter tome 2 The Fighter for chance de Vi Keeland (je valide la lettre K):

Ce livre représente tout ce que j'aime: érotisme, sport, narration à 2 voix, un héros super sexy, arrogant et dominateur, une héroïne avec du tempérament et une forte personnalité tout en étant un peu faible face à son homme. Ils forment un super couple.

Ce tome nous permet également de retrouver Nico et Ella qui ont bien évolués vu qu'il y a plusieurs années écoulées entre les 2 tomes. La relation presque «père fils» entre Nico et Vinny était un joli plus dans l'histoire.

Bref, j'ai adoré ce livre.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

L - Titre : Leaving Amarillo - Casey Quinn
Nous voilà au sein d'un groupe de musique country, créée par un trio d'amis (dont un frere et une soeur,) chacun avec un passé douloureux, qui sillonne les routes pour vivre leurs passions.
Une très belle histoire d'amour et d'amitié puissante, d'une passion pour la musique et d'un reve se realisant doucement, mais tout cela résistera-t-il au dur monde des célébrités.
Ce tome est dedié principalement à Dixie et Gavin, et à leur groupe de musique.
Gavin ayant juré par amitié pour Dallas, de ne jamais toucher à sa soeur, mais arrivera-t-il a tenir cette promesse, ayant face à lui une terrible jeune fille, prete à tout pour vivre un seul instant de bonheur avec lui.
Une histoire passionnante, qui vous fait lire à 100 à l'heure pour savoir ce que les futures pages vous reservent.

M - Nom : Magnan Pierre - Le Secret des Andrones
J'ai découvert Pierre Magnan en lisant la maison assassinée étant ado et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai été emporté par cette lecture au fin fond d'un village du sud de la France où un assassin s'amuse à tuer les aides-soignantes d'une infirme.
Le Commissaire Laviolette se trouvant par hasard au milieu de cette tuerie, participera à l'enquête malgré son état de retraité.
Tout tourne autour de Rogeraine, on sent bien tout au long de l'histoire qu'elle cache un terrible secret et qu'elle sait très bien pourquoi on veut l'atteindre en tuant toutes les aides-soignantes qu'elle emploi.
L'enquete est tres bien menée, on ne s'ennuie pas du tout, et on a vraiment hate de découvrir le fin mot de l'histoire.

P - Nom : Putney, Mari-Jo - Le Pacte
Une romance historique sympa qui se lit vite, mais qui ne sera pas innoubliable.
Une jeune fille dont sa fortune est liée au testament de son pere, doit se marier avant 25ans, pour pouvoir recevoir son heritage et garder ses biens, sinon ils iront à son oncle et sa tante qu'elle deteste.
Elle ne trouve rien de mieux que d'epouser un militaire sur le point de mourir, qui finalement ne meurt pas.
Il aura une bonne partie du livre pour la seduire, et l'amener à l'aimer.
Lecture rapide et pas exceptionnelle, mais impeccable pour passer un bon moment sans prise de tete.

R - Nom : Rowen Michelle - Sarah Dearly T3 A Cran
Celà fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette serie, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ca n'a pas du tout derangé ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire recemment transformé, et qui deteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien ecrite, il y a de l'action, des sentiments et un leger suspens, quoi de mieux pour s'aerer la tete.
Il ne va pas rester lgtps dans ma memoire (comme les precedents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable.

Total et Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le lun. 06 mars, 2017 9:56 pm, modifié 3 fois.
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par vivi »

Bonjour et bonne année 2017 ;)

Je m inscris en mode Classique ,
Ce post me servira de récapitulatif ;)
https://booknode.com/vivi_22808/timeline
22 sur 26 livres.

A
Titre: Love Business T1
Auteur: Angel Arekin
je suis decue, les personnages sont superficielles, il y a pas assez d'émotions. On est dans une sorte de grand deballage sur beaucoup de prejugés.

B
Titre: Torride, sexy et dangereux - Tome 1
Auteur: Rose M. Becker
un premier tome qui pose l'histoire, les personnages. Il se lit bien trop vite.
la suite peut etre prometteuse.

C
Titre: Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
Auteur: Audrey Carlan
un premier tome bien accrocheur. et le concept est original et bien pensé. Les personnages sont mignons et touchants.
J'attend la suite

D
Titre: Beautiful Mistake, l'Intégrale: Volume 1 à 6
Auteur: Olivia Dean
Une romance sympa avec des echanges humouristiques.
Les personnages sont attachants.
Dommage que tout va toujours trop vite.

E
Titre: INFINITE ∞ LOVE, Tome 1 : Nos infinis chaos
Auteur: Alfreda Enwy
Une belle découverte. Un mélange de douceur, de douleur.
J'ai eu du mal a decrocher tant l histoire est prenante.
Je le recommande a 300 %

F
Titre: Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena
Auteur: Ella Frank
Une jeune femme a qui la vie professionnelle est réussite, elle doit faire face a son passé pour se reconstruire et s'ouvrir au monde.
Elle fait une rencontre qui va changer le reste de sa vie.

G
Titre: Try
Auteur: F.S. Gauthier
Une roman touchant qui nous montre que 2 êtres blessées par la vie peuvent se reconstruire avec bcp de patience.
On retrouve bcp de clichés avec une bonne dose d'humour.

H
Titre: Hopeless, tome 2 : Losing Hope
Auteur: Colleen Hoover
Un tome 1 revisiter avec le pov de Dean. Hopless, est une histoire touchante, triste, vivante et desesperante ....
Je le recommande à 300 %.

I
Titre: Je rêve ma vie, l'intégrale
Auteur: Magali Inguimbert
Une petite romance sympa qui est plutot bien ficellé.
Mais dommage que les personnages ne soient pas assez developpés.
Surtout dans la seconde moitie. je ne comprend pas comme Landon peut etre aussi passif.
La fin est trop rapide.
Dommage

J
Titre: Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi
Auteur: Sophie Jordan
J'ai bien aimé car le theme car cela change. La vie carceral.
Dommage qu'on ne connait pas plus Knox.
J'ai hate de lire la suite.

K
Titre: MMA Fighter, Tome 2 : Worth the Chance
Auteur: Vi Keeland
Une second tome ou on retrouve deux anciens personnages.
J'ai bcp aimé l'histoire de Vince et Liv. il y a une pointe de suspence . Dommage qu'il n'y a pas assez de mma.

L
Titre: Healing's Place, Tome 1 : A deux pas de toi
Auteur: Thaïs L
UNe histoire sympa mais il manque le petit truc qui fait qu'on est fan. Les personnages sont attachants avec des histoires tristes.
Le tome 2 a l'air sympa avec l'histoire de sympa.

M
Titre: Up and Down : Saison 1
Auteur: Juliette Mey
Un livre sympa mais dommage qui traîne en longueur.
L'histoire est plutot bien ficellé, les personnages sont attachants et intéressants.

N
Titre: Une si jolie surprise
Auteur: Lea Nolan
Une petite histoire sympathique.
Une jeune femme doit faire ses preuves lorsqu'elle arrive dans la famille du pere de son enfant.
Les personnages sont sympas.

O
Titre: Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes
Auteur: Cassandra O'donnell
Je crois que celui ci est mon tome preferée pour le moment.
J'adore la grand-mere et ses deux acolytes.
Je crois que Leo va devenir encore pire que sa mere ... Lol

P
Titre: Million Dollar Duet, Tome 2 : Un million de plaisirs coupables
Auteur:C.L. Parker
Une suite sympa qui cloture le premier tome.
Nos deux amants se retrouvent et ils arrivent a faire face a tous les difficultes qu'ils rencontrent.
Je trouve dommage que le coté psycho des personnages ne soient pas assez developpes.


Q
Titre:
Auteur:

R
Titre: Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless
Auteur: Lexi Ryan
Un romance ou je n'ai pas plus accroché que ca.
Il y a trop de magouille etre le beau frere, le pere et le petit copain, la copine, l'ex.
Je suis decu.



S
Titre: Adore-Moi !, l'intégrale
Auteur : Lisa Swann
Une romance assez nunuche mais qui se mit avec plaisir. Le milliardaire a qui tout reussit, qui doit faire face a son passé et la jeune fille qui doute . Ensemble, ils arrivent a se construire.

T
Titre: L'organisation, Tome 1 : Piégée
Auteur: Lindsey T.
J'ai bien aimé, il y a un du suspence, une heroine a sauver et des mechants.
Meme si je trouve par moment que Lori est immature.
vivement le tome 2.

U
Titre:
Auteur:

V
Titre: Backstage
Auteur: Mary Ves
Je ne suis pas emballée car ce roman.
Il n'y a pas assez de profondeur dans les personnages.
Tout est trop superficiel.
C'est dommage car l'histoire avait un bon potentiel.

W
Titre: Contours of the Heart, tome 1 : Easy
Auteur: Tammara Webber
un roman qui se lit avec une certaine addiction.
Les personnages sont attachants et touchants.
il traite d'une sujet particulier viol.


X
Titre:
Auteur:

Y
Titre:5ème Avenue, Tome 0 : Take Me
Auteur: Maisey Yates
Un petit bouquin qui se lit facilement. c'est une intro pour la suite des romans.
Les personnages peuvent etre prometteurs.


Z
Titre: GABRIEL (Is It Love?)
Auteur: Claire Zamora
De maniere generale , je reste decue car tout va trop vite.
Les personnages ne sont pas assez credibles, l'histoire est trop rapide.
dommage
Dernière modification par vivi le mer. 11 oct., 2017 2:25 pm, modifié 28 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »