[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
LilySerenah

Profil sur Booknode

Messages : 139
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 janv., 2014 12:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par LilySerenah »

Hello, je voudrais m'inscrire pour la consigne suivante :
"57 - Lire un livres se déroulant dans un pays qui n'existe pas" avec le livre Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier de C.S. Pacat.
Merci :) !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 3: Lire un livre écrit à plusieurs mains avec Le petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
Mon avis:
Un livre assez amusant.
Cela dit, je n'ai pas beaucoup accroché à ce livre. Je trouve l'histoire très enfantine et légèrement simplette. Je ne doute pas que cela plaise aux enfants, et je peux facilement comprendre pourquoi. Les aventures de Nicolas et de ses amies sont fraiches et taquines et les personnages sont drôle, même si je trouve qu'ils s'emportent un peu trop.
Je pense néanmoins que ce livre devrait être lu au plus jeune.

Je m'inscris à la consigne 1e: Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie avec Young elites, Tome 1: Young elites de Marie Lu. Elle est née en Chine.

P.S: Au fait ptitflora92, tu as placé Whale à la consigne 19e dans le récapitulatif, au lieu de la 19d.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit : P.S: Au fait ptitflora92, tu as placé Whale à la consigne 19e dans le récapitulatif, au lieu de la 19d.
Merci. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

ptitflora92 a écrit :
percabeth76 a écrit : P.S: Au fait ptitflora92, tu as placé Whale à la consigne 19e dans le récapitulatif, au lieu de la 19d.
Merci. :)
De rien. :mrgreen:
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 77 avec "Skin" de Mo HAYDER.
Mon premier livre de cette auteure (j'ai ensuite vu qu'il faisait partie d'une série, mais indépendants). Je lis rarement de policier - en fait jamais - mais j'ai aimé l'atmosphère, les personnages principaux (le sergent FLEA écoute les ARCTIC MONKEYS !) et le petit côté noir et surnaturel. J'ai un peu moins aimé l'intrigue, j'ai l'impression qu'on se concentre plus sur le personnage de FLEA que sur les enquêtes.
Je ne pense pas m'arrêter là avec cette série ...
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je m'inscris pour la consigne 10 avec "l'écume des jours" de Boris VIAN.
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par acsjg »

Bonjour
J'aimerais m'inscrire pour la consigne 46- lire un livre primé en 2016 avec Petit Pays de Gaël Faye (prix Goncourt des lycéens 2016 et prix du roman Fnac 2016).
Merci :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 17 - Lire un livre avec dans le titre contient une saison avec Les fiancés de l'hiver (La Passe-Miroir, Livre 1), de Christelle Dabos
Je viens valider ma lecture avec mon avis :
Une lecture qui fut un vrai coup de cœur !

La plume de Christelle Dabos est un véritable régal, je suis rentré rapidement dans l'histoire et fut happé par l'univers original et ses personnages atypiques mais attachants. L'action repose beaucoup sur l'intrigue et les complots, on va de surprise en surprise et même si le début est un peu lent par manque d'actions, cela nous permet de nous immerger totalement dans ce monde inconnue que l'on découvre et nous laisse rêveur.

Et une fois les dernières lignes lues, on ne demande qu'une chose : enchaîner sur la suite !
Maintenant, je m'inscris à la consigne 56 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^) avec L'Univers à portée de main, de Christophe Galfard

Je ne sais pas si cela rentre dans la consigne... C'est un livre qui nous explique comment fonctionne notre univers, les lois de la physique... mais en s'adressant directement le lecteur et en le faisant "voyager" à travers le temps et l'espace (par exemple l'auteur nous emmène des années en arrière au moment de la formation de notre Voie Lactée ou même dans le monde quantique...) donc pour moi on est transporté dedans et la lecture joue vraiment un rôle essentiel (mais ce n'est pas une "histoire" à proprement parlé)... Voilà un extrait qui donne un aperçu de la façon dont s'adresse à nous l'auteur (mais pas de visite de l'univers ici ^^) :
Imaginez-vous sur une lointaine île tropicale par une chaude et claire nuit d’été. L’océan qui vous entoure est aussi calme qu’un lac. Vous n’entendez que le doux clapotis des vagues sur le sable blanc. Tout est tranquille. Vous êtes allongé sur la plage. Les yeux fermés. Chauffé par une journée de soleil, le sable exhale un air saturé de parfums sucrés, exotiques. Tout est paisible.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Melaaane »

Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment: y a-t-il une durée limitée pour lire les livres (comme 2 semaines, 1 mois...)?
Je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas vu d'indications à ce propos dans le message de présentation :/
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Melaaane a écrit :Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment: y a-t-il une durée limitée pour lire les livres (comme 2 semaines, 1 mois...)?
Je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas vu d'indications à ce propos dans le message de présentation :/
Y en a pas vraiment mais disons que le mieux c'est quand même de ne pas faire traîner cette lecture sur plus de 3 mois (totalement arbitraire) pour laisser la chance à quelqu'un d'autre de prendre la place que vous occupez si vous ne validez pas dans ce délais. J'envoie un rappel après 8 semaines.
Dernière modification par ptitflora92 le mer. 18 janv., 2017 7:25 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit : Maintenant, je m'inscris à la consigne 56 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^) avec L'Univers à portée de main, de Christophe Galfard

Je ne sais pas si cela rentre dans la consigne... C'est un livre qui nous explique comment fonctionne notre univers, les lois de la physique... mais en s'adressant directement au lecteur et en le faisant "voyager" à travers le temps et l'espace (par exemple l'auteur nous emmène des années en arrière au moment de la formation de notre Voie Lactée ou même dans le monde quantique...) donc pour moi on est transporté dedans et la lecture joue vraiment un rôle essentiel (mais ce n'est pas une "histoire" à proprement parlé)... Voilà un extrait qui donne un aperçu de la façon dont s'adresse à nous l'auteur (mais pas de visite de l'univers ici ^^) :
Je suis pas convaincue. Il manque peut être un petit mot entre la parenthèse pour être bien clair(un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue pour le personnage) bon ok ça fait 3 mots ^^. Du coup tu penses toujours qu'il passe?
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Melaaane »

ptitflora92 a écrit :Y en a pas vraiment mais disons que le mieux c'est quand même de ne pas faire traîner cette lecture sur plus de 3 mois (totalement arbitraire) pour laisser la chance à quelqu'un d'autre de prendre la place que vous occupez si vous ne validez pas dans ce délais. J'envoie un rappel après 8 semaines.
Ah, d'accord, ça laisse une grande marge quand même, ça devrait aller. Merci pour ta réponse ^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

ptitflora92 a écrit :
Midine a écrit : Maintenant, je m'inscris à la consigne 56 - Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue ^^) avec L'Univers à portée de main, de Christophe Galfard

Je suis pas convaincue. Il manque peut être un petit mot entre la parenthèse pour être bien clair(un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue pour le personnage) bon ok ça fait 3 mots ^^. Du coup tu penses toujours qu'il passe?
Avec ces 3 petits mots c'est un peu plus clair mais dans ce cas cela ne marche plus pour moi pour ce livre ^^ Donc je m'inscris avec le même livre à la consigne suivante 33 - Lire un livre de plus de 500 pages car il fait 603 pages (c'est l'avantage des premiers mois on a le choix dans les consignes ^-^ )
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Melaaane »

ptitflora92 a écrit :Y en a pas vraiment mais disons que le mieux c'est quand même de ne pas faire traîner cette lecture sur plus de 3 mois (totalement arbitraire) pour laisser la chance à quelqu'un d'autre de prendre la place que vous occupez si vous ne validez pas dans ce délais. J'envoie un rappel après 8 semaines.
Ah, d'accord, ça nous laisse une grande marge, ça devrait aller. Merci pour ta réponse ^^
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Apollonya »

Je valide la consigne 11.e : Lire un livre dont l'auteur est né en Mai avec le livre "Dark Elite : Magie de Feu" de Chloé Neill.

Mon avis :
Contrairement à beaucoup, je n'avais lu aucun livre de Chloé Neill avant celui-là et je ne peux donc pas comparer cette saga aux autres livres de l'auteur.
Ainsi, j'ai trouvé ce premier tome addictif. L'histoire est bien trouvée, et étant donné que j'adore les livres basés sur la magie et les secrets, j'avais les deux en un !
L'écriture est fluide et simple ce qui permet une lecture facile et rapide. Quant aux personnages, je dois dire que j'aurais tendance à plus apprécier Scout : son côté décalé par rapport à toutes les autres filles de l'institut est vraiment intéressant et j'aimerais vraiment que ce personnage soit encore plus développé. Bien évidement, Lily est également sympathique mais en ce qui la concerne, c'est le secret de ses parents que j'aimerais voir dévoilé.
Après, je trouve que les autres personnages restent encore trop en surface, il serait bon de découvrir leur histoire.
En somme : une histoire vraiment intéressante et addictive avec des personnages qui mériteraient d'être encore plus approfondis ! Franchement, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le second en espérant qu'il soit encore meilleur !

Si c'est possible, j'aimerais m'inscrire à une nouvelle consigne : 19.f : Lire un livre dont le titre contient "Ombre" avec le livre "Dark Elite : Marque de l'Ombre" de Chloé Neill :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 1e: Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie avec Young elites, Tome 1: Young elites de Marie Lu. Elle est née en Chine.
Mon avis:
La couverture et le résumé m'avait fait grande impression et je dois dire que je suis un peu déçue par ce livre.
Les premiers chapitres nous emmènent dans un nouvel univers que j'ai beaucoup apprécié, même si le personnage d'Adelina me déroute quelques peu. J'adore l'idée de Marie Lu de donner une part d'ombre à son personnage principal. Cela dit, je ne comprends pas vraiment certaines décisions qu'Adelina prend au fil de ce premier tome. On comprend dès le début que cette jeune fille possède un pouvoir différent des autres. Mais je trouve que malgré la puissance qu'elle possède, elle prend des décisions pas très cohérente. Notamment lorsque dans un chapitre elle paraît incroyablement forte et déterminée alors que dans celui d'après, elle semble faible et complètement paumée. J'éprouve également une légère aversion pour le personnage de Raffaele. Au début, il semble gentil, avenant et d'un grand soutien pour Adelina. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. De plus, son pouvoir ne me plaît pas vraiment et je trouve cela dommage que ce personnage soit aussi surfait physiquement alors que mentalement, il semble dégarni.
Le personnage d'Enzo est mon gros coup de cœur. Dès sa première apparition, j'ai adoré ce personnage. J'ai eu vraiment du mal à le cerner, mais pas de manière négative. Tout le long, on se demande ce qu'il à vraiment en tête. Pourquoi il à sauver Adelina? Veut-il se servir de ces pouvoirs? Tient-il à elle? En gros, j'aime à peu prêt tout les membres des Elites sauf peut-être Dante. Son personnage m'a énervé à chacune de ses apparitions. Pour ce qui est de la petite Violetta, elle est trop mignonne. Cet enfant est la douceur incarné et on comprend toute l'importance de son personnage, seulement à la fin du tome.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai beaucoup aimé. C'est mon premier livre de Marie Lu et je dois dire que ça m'a assez plût. On rentre assez vite dans l'histoire et on arrive à ressentir une certaine empathie pour tout ces personnages, même Teren. Le fait qu'il y ait plusieurs point de vue, enrichit vraiment la lecture. On passe de l'héroïne obscure, au méchant de l'histoire, puis au messager sans aucun mal. L'histoire globale est vraiment pas mal, même si pas mal de point me dérange. Je pense que c'est surtout l'avant, avant dernier chapitre qui me déplaît le plus. En revanche, le prologue nous relance dans une nouvelle intrigue et nous donne envie dans savoir plus.
Alors, je reste sceptique et j'ignore si je vais lire la suite.

Je m'inscris à la consigne 17: Lire un livre avec dans le titre contient une saison avec La Passe-miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Chahinel »

Chahinel a écrit :Je me lance pour la Consignes “Temps” :
43 - Lire un livre se déroulant à la période de : 20ème siècle

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys
Lecture effective , mon avis.
Agréablement surprise de trouver une histoire parlant de la vie dans les goulags.
Un rappel sur les conditions de vie dans les pays de l'Est sous le règne de Staline et des conditions de déportation de la population de l'Est. Une héroïne qui ne se laisse pas abattre , qui s'accroche à ces souvenirs , son retour au pays et qui lui permet de surmonter toutes les étapes.. Une famille qui n'hésite pas à aider son prochain dans n'importe quel condition.

Malgré le thème , la lecture est fluide et ne devrait pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Livre en mémoire à toutes ces personnes morte déporté ou traumatisé par la violence de régime stricte.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 7b avec "Oreo" de Fran Ross :
Je ne vais pas cacher que je n'ai franchement pas accroché à cette lecture. Ma catégorisation du livre en "Lu aussi" et non en "Je n'ai pas apprécié" tiens à la postface qui a permis de mettre en lumière quelques points et m'ont permis d'inscrire cet ouvrage dans un temps et un contexte particulier. Il est tout de même dommage de devoir lire ceci pour apprécier un tant soit peu ce livre.
Je n'ai pas réussi à accrocher à un seul des personnages, y compris Oréo qui a des comportements très étranges. Le speech de base est plutôt pas mal : une fillette qui veut connaître ses origines et son père. Sauf que lors de la quête elle ne rencontre que des gens plus qu'étranges (particulièrement l'épisode du mac qui m'a franchement mise mal à l'aise au possible) et se comporte aussi de manière étrange. Elle sait cependant à qui elle s'adresse et joue à la perfection le caméléon.
Le fait d'avoir montré qu'elle était de différentes cultures et qu'elle sait s'en servir et faire un beau mélange de tout ça est intéressant. Mais c'est bien la seule chose qui l'est dans ce livre.
Le style d'écriture entrecoupé de "documents" et de mini titres est plutôt agréable mais ne suffit pas à en faire un ouvrage intéressant comme le fond est plat...

Et je souhaite m'inscrire à la consigne 24 avec "La douleur" de Marguerite Duras.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tify »

Tify a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 12 avec Contes des Royaumes Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough
Et voilà consigne validée !
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.

Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)


Je m'inscris à la consigne 27 avec Les intrigantes tome 1 : Rivale de Christine Féret-Fleury :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit : Je m'inscrits maintenant pour la consigne 1.a - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Blue Heron, Tome 1 : A un détail près de Kristan Higgins qui vient des Etats-Unis.
Je viens valider la consigne.
J'ai adoré cette romance parsemée de tant d'humour. Les personnages sont très attachants, et j'ai pris plaisir à découvrir leurs forces et faiblesses tout au long du roman. J'ai hâte de lire le tome 2.
Je poursuis avec la consigne 39.a- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : Nuage avec L'oeil du purgatoire de Jacques SPITZ.
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par NoEtJess »

Hello hello, donc je valide la consigne 60 - Lire un roman épistolaire avec Lettres Persanes de Montesquieu.

C'est un roman que j'ai étudié pour mon cours de français. Un peu compliqué au début si on a pas une liste des personnages à côté mais il se lit bien et la critique de la société est intéressante. J'aime bien aussi le côté un peu oriental. J'ai quand même trouvé un peu long car plus de 150 lettres, c'est pas mal surtout quand on prend en compte le fait que certaines ne sont, pour moi, pas indispensables au roman. Mais je reste quand même sur une lecture intéressante.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 11.L, avec le livre L'Ecologie en bas de chez moi, dont l'auteur Iegor Gran, est né en décembre.

Bonjour,

je viens de terminer cette lecture, voici mon avis sur ce livre :
"Ce livre va à l'encontre de ce que l'on peut habituellement rencontrer. Ici, l'auteur dénigre le développement durable, mais il dénigre avant tout les personnes qui s'empressent dans cette démarche sans réfléchir par eux-même. Iegor Gran se veut provocant, à contre-courant, il argumente son point de vue et se met à dos les bien-pensants de son époque. D'ailleurs, ce livre n'est pas très vieux, puisqu'il date de 2011, alors je m'interroge sur le devenir des pensées de cet auteur. Continue-t-il à "chimériser" le développement durable et les gestes citoyens, ou bien a-t-il changé sa vision et du risque qu'encourt notre planète si nous n'en prenons pas assez soin?"
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je vais maintenant lire Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte.
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 39.e concernant la présence d'un chapeau sur la couverture. En guise de chapeau, on trouve un bonnet, est-ce valable pour répondre à cette consigne? Merci.

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je vais maintenant lire Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte.
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 39.e concernant la présence d'un chapeau sur la couverture. En guise de chapeau, on trouve un bonnet, est-ce valable pour répondre à cette consigne? Merci.
Oui.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

ptitflora92 a écrit :
JadeRanka a écrit :Bonjour,

je vais maintenant lire Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte.
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 39.e concernant la présence d'un chapeau sur la couverture. En guise de chapeau, on trouve un bonnet, est-ce valable pour répondre à cette consigne? Merci.
Oui.
Super :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je m'inscris à la 78f : Lire un livre dont l'édition commence par la lettre : L avec "Métro 2033 " de Dmitry Glukhovsky, édition Le Livre de Poche.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Consigne 42c "Livre un livre dont le titre est de couleur jaune" complétée avec la lecture de Oh boy ! de Marie-Aude Murail (terminé le 19/01/2017).
Image

Ce livre m'a fait passer un très agréable moment en passant du rire aux larmes ! De nombreux sujets abordés d'une manière très subtile : suicide, homosexualité, maladie, violence conjugale, ... Les personnages sont tous très attachants, autant les 3 enfants que les adultes.

Bonne journée !

Je continue ce challenge et je m'inscris pour la consigne 1d - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Afrique avec N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner (originaire d'Algérie)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 52 (lire un livre avec de la magie) avec le tome 1 de La Tour sombre de Stephen King : Le Pistolero.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Chahinel »

J'enchaine avec une autre consigne

13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par une voyelle

"35 kilos d'espoir" d'Anna Gavalda
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cassy33 »

Bonjour! :D
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par une voyelle, avec Nââânde!? de Eriko Nakamura.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »