[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je revalide la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec IL de Derek Van Arman
Dans ce livre, on voit que l'auteur a vécu les choses de l'intérieur. Les flics ont des émotions humaines et on du mal à retenir leurs haines envers les tueurs en série. Quand à ceux ci, ça fait froid dans le dos. On a peur pour le petit Elmer et sa mère. Le livre a certes quelque longueurs mais elles permettent de poser le scénario.
Je ne sais pas si l'histoire du Dr Jaffe est vrai mais elle pourrait en partie expliquer l'interdiction de diffusion de ce livre. Cela montre quand même bien que le système judiciaire aux Etats-Unis n'est pas tout blanc.

je revalide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre avec Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald
Anita, cela pourrait être vous ou moi. C'est une femme simple, qui a un travail, une fille et qui du jour ou celle ci part à la Fac se retrouve livré à elle même, à errer dans son appartement vide. C'est une femme qui va essayer de retrouver des buts en dehors de sa fille. Une jolie histoire mais pas de la grande littérature.

26 consignes validées
85 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

« Les yeux de Rose Andersen » de Xavier-Laurent Petit (lu le 21 janvier)


En lisant le résumé, je m'attendais à une dystopie (j'en lis trop = influencée)alors que pourtant ayant déjà lu « Be safe » du même auteur je le savais proche de la réalité contemporaine. Donc notre jeune héroïne qui rêve d'avoir les yeux verts (en rejoignant un monde où les toitssont d'or et les routes d'argent)...est (par déduction) une enfant mexicaine qui tente de franchir la frontière des Etats-Unis . On commence avec sa famille par quitter un bidonville « de luxe », pour un bidonville bien plus miséreux encore...et surtout bien plus dangereux...car au pied de la frontière. Grillages, chiens, gardes armés jusqu'aux dents...extorsion, travail des enfants dans des cuves chimiques, drogue, violence...passeurs, fuite, peur, exploitation...revanche sur la vie ! Adrianna va grandir, mûrir...parce qu'elle n'a pas le choix. C'est la loi de la survie ! Quand aux yeux verts...à vous de lire pour savoir si elle les obtient.

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, …))

Image

« La petite princesse » de Frances Eliza Hodyson Burnett (lu le 21 janvier)


Un classique de la littérature enfantine. Avec Sara notre petite princesse gâtée mais loin d'être pourrie. Elle connaîtra la richesse, le deuil, la misère et la faim, puis une richesse plus grande encore. Elle perdra des proches et conservera des amis fidèles. Les méchants seront punis, les gentils récompensés. Et quelle que soit l'épreuve traversée Sara gardera sa bonté...(le roseau pli mais ne romps pas). A ceux qui ont regardés la série animée (okay ça date), les grandes lignes y ont été respectées(amitié avec Becky, Lottie et Ermangarde, Lavinia est une peste, scène des petits pains et de la pièce de 6 pences, ainsi que la mansarde réaménagée par le maître du petit singe). La fin en livre est un peu expéditive...mais tout étant pour le mieux pas besoin de longs discours.

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

 « La nuit dernière au XV° siècle » de Didier Van Cauwelaert (fini le 22 janvier)


J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette fiction. C'est un Ovni en quelques sortes. On part d'un percepteur des impôts assez ordinaire, installé dans sa monotonie et dans son couple qui s'essouffle. Et brusquement le voilà projeté en plein paranormal ! Est-ce réel ? Est-il sous influence ? Bascule-t-il dans la folie douce ? Complexe de choisir un camp. En tout cas il rencontre une sacrée galeries de personnages dans sa quête ! (dans le présent...et au XV° siècle ^^) Victime d'un coup monté ou de son propre esprit ? A vous de décider !

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

« Les visages » de Jesse Kellerman (lu du 23 au 25 janvier)


Une vraie claque ! Je n'avais pas eu une aussi bonne surprise (en terme de thriller) depuis que j'ai lu « La vérité sur l'affaire Harry Quebert » de Joël Dicker. Un livre long, avec une couverture et un titre simple, un résumé intriguant, le tout encensé par la critique (à juste titre! Une fois n'est pas coutume). Le narrateur est charismatique, son récit prenant, les faits interpellent, les personnages secondaires ont de la profondeur, les « interludes » sont plaisants à suivre. Plonger dans le monde l'art contemporain par écrit ne m'a toujours pas convertie à la version live...mais m'a cependant bien amusé. Les rebondissements ont lieu aux moments adéquats. On a toutes les réponses en temps et en heure, et une fin ouverte qui offre un beau cadeau au héros. Une réussite !

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter (USA)

Image

« Jusqu'au dernier » de Nicci French (lu le 25 janvier)


Nicci French ne me déçoit pas. L'héroïne est sympathique. La coloc donne envie (malgré les tensions et...). Les meurtres semblent gratuits (ou le sont...). J'ai choppé les indices au fur et à mesure (même les plus discrets...qui semblent n'être que de la distraction j'ai tilté dessus illico). On doute de plusieurs personnes. La conclusion de la partie 1, j'y avais bien pensé mais des incohérences me chagrinaient d'autant que 2 autres suspects me tarabustaient bien plus !...donc la partie 2 était une très bonne surprise ! Qui par moment m'a fait pouffé de manière irrépressible (nan...mais le tueur un peu nouille et total poissard!) Qu'Astrid soit toujours présente sur les lieux s'explique (taquin le destin!^^). Ce que je trouve dommage c'est que le résumé en 4ème de couverture nous spoile totalement les meurtres. Du coup comme on sait déjà « qui » va mourir...on s'y attend...d'où un suspens moindre...Lo-gi-que !

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage 
Par ma maman!

Image

« Les crevettes ont le cœur dans la tête » de Marion Michau (lu le 26 janvier)


En reposant le livre je me suis dit « sympa...mais pas extraordinaire »..un côté déjà vu avec Bridget Jones mais en moins vulgaire (c'est un journal intime, la miss cherche l'amour et croise des crapauds, ses amis sont déjantés hétéros et gays). On se demande ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qui est enjolivé ou non...car l'auteure comme son héroïne s'appelle Marion Michau ! (CQFD...est-ce une biographie ?) Beaucoup d'humour, de doutes, d'amitiés...et de paires de pompes à 300€ qui se retrouvent barbouillées de vomis (ce qui m'a confirmé que décidément je préfère investir cette somme dans des livres!^^) Les paillettes du cinéma ne font pas rêver (elle est scripte...l'envers du décor n'est pas reluisant)...et somme toute le récit dans son ensemble m'a détendu sans me transporter...en fait n'ayant jamais voulu vivre à Paris il m'est impossible de m'identifier à une personne qui refuse mordicus de quitter la capitale. J'assume pleinement mon syndrome de la citadine campagnarde... ce qui n'inspire pas une foule d'auteur!^^


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture 

Image

« L'amour au subjonctif » de Pascal Ruter (lu du 27 au 28 janvier)


Comme un bonbon doux et acidulé. Alternance de points de vue (presque dommage de ne pas avoir celui de Tarzan...ou même d'un garde italien), beaucoup de jeux de mots avec les noms. A partir de « l'hélico » on bascule clairement dans le surréalisme, mais après tout...flûte!^^ Une Italie rayonnate qui dit « Haut les coeurs » (revoir la basilique Saint-Pierre, et la fontaine de Trevi...découvrir Pompéi...viva Italia). Un Roméo attendrissant. Une Zoé qui trouve sa vocation. Des professeurs qui changent de voie. Un Merlin qui découvre son passé. Une Anna apaisée.
Un livre de collection aussi depuis les nouvelles lois « anti-français » (orthographe, COD en périls...bientôt obsolète) car le subjonctif y est tellement bien mis en valeur!^^ A conserver donc.


9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter (USA)

Image

« Be safe » de Xavier-Laurent Petit (lu du 28 au 29 janvier) (55 chapitres)


Déjà lu il y a peu (en 2016 quoi) j'ai replongé dedans. Voir comment vit la famille pendant que le soldat (fils/frère) combat « over-there »...avoir cette opposition entre le quotidien confortable de ceux qui restent comparé aux récits de Jeremy...lettres apaisantes pour les parents, mails francs/révoltés/alarmistes à son frère. Jeremy...engagé par résignation (pas de job dans sa ville), sa volonté d'apprendre un métier grâce à l'armée U.S le motive grandement. Très doué au tir, bien évidemment le cantonné à la construction de ponts n'est plus au programme. Cette guerre fantoche en Irak, il la dénonce dans ses courriers. Personne ne sait ce qu'ils font là...surtout pas eux...ce qui n'empêche pas de faire des victimes. Afin de nous épargner on suit Oskar, le petit frère, qui s'inquiète pour Jeremy, tout en jouant de la basse et en tombant amoureux. La légèreté et l'angoisse se mêlent ainsi, jusqu'à la décision de Jérémy. Si M&O sort un album, je l'achète. Marka, Oskar...j'aurais adoré lire vos paroles.


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, …))

Image

« No Pasaràn, le jeu » de Christian Lehmann (lu le 29 janvier)


Possession d'une box (gameboy, ninytendo, plastation...) de ma naissance à nos jours ? NADA...juste un Tetris (cadeau d'un catalogue par correspondance)
Jeux sur ordi ? 1er ordi eu à 19 ans...le second a eu 7 ans il y a peu et j'ai découvert dessus il y a seulement 2ans qu'il y avait « la dame de pique » et du « majong »...
Jeux sur téléphone ? Pas de facedebouc, et mon téléphone a 9 ans...donc NIENTE
Bilan...GAMEUSE ? Zéro pointé !
Sachant que la cible du livre c'est « les fanatiques des pixels animés et des manettes »...d'après vous...ce roman m'a-t-il touché ? NON!!!^^
Je suis une quiche en technologie okay...mais là on est dans les années 90...donc passéiste ! Vu le bond fait depuis en matière de jeux vidéos ! (même moi j'ai vu des extraits récents...pour les « viellots »...vive le JDG!:p)
Résultat je recommande cette lecture à la « génération Club Dorothée » qui geekait à fond à cette époque, cela devrait leur rappeler des souvenirs.
Perso j'ai beaucoup baillé, « Doom » et « Fade to Black » je n'en avais jamais entendu parler...et savoir ce que peut signifier « exe », »bat » ou « dir:/ » ne m'intéresse toujours pas. A conseiller aux amateurs de manettes ou d'histoire guerrière. Il y a beaucoup de descriptions de batailles ayant vraiment eu lieu (Guernica) ou des personnages connus (Marigny). Sous le couvert de jeux, l'auteur nous donne une leçon anti-barbarie (et extrémisme).


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (14 lecteurs)

Image

« La rêve-party » de Françoise Dorin (le 30 janvier)


Oui c'est un livre humoristique...non je n'ai pas rit...oui l'idée de Mary Christmas était pourtant sympathique...non elle ne m'a pas séduite...il y a pleins d'idées farfelues pas une qui m'a plut...rien que les deux premières nouvelles entre le botte-cul pour dés-enmagasiner le dépit et la méchanceté d'autrui, et le pauvre footballeur amoureusement poissard sur fond de transexuel...nan vraiment...pour quasiment toutes les historiettes on tombe « en-dessous de la ceinture »...et alors que cela pourrait être drôle...ça ne l'est pas...mes lèvres ont peiné à esquisser un sourire...à part quand j'ai tout bonnement reposé le livre...c'est ballot !


RECAPITULATIF
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 16: Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode, avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard. Ce livre à été choisi par Emrys98.

Mon avis:
Ce second tome est aussi bien que le premier.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que ce second tome se passe 7 ans après le premier. Cela nous permet de voir comment les chevaliers ont évolués, d'apprendre à mieux connaître les chevaliers nouvellement adoubés et de rencontrer leurs nouveaux écuyers.
Ensuite, j'aime beaucoup avoir le point de vue de Kira. Cette petite fille âgée de 9 ans m'a beaucoup fait sourire. Elle est indisciplinée, têtue et manque de bon sens, mais elle reste touchante et adorable. De plus, sa manière d'agir et de se comporter est parfaitement logique et compréhensible au vue de sa situation. Ce que j'aime beaucoup aussi avec Anne Robillard, c'est qu'elle réussie à exploiter tout ses personnages dans son histoire. Bien sûr, il y a des personnages que l'on voit beaucoup plus comme Wellan, Kira et Bridgess, mais cela n'empêche pas l'auteur de donner de l'importance à tel ou tel personnages dans certains chapitres.
Pour ce qui est de l'histoire globale, je l'ai trouvé très bien menée et elle m'a emportée une fois de plus sur les terres d'Enkidiev. Le grand plus de ce tome, je crois que c'est l'apparition du sorcier de l'Empereur Noir: Asbeth. Asbeth est clairement un méchant de fantasy comme on les aime. Impitoyable, horrible, puissant, intelligent et très résistant. Clairement, je déteste ce personnage, tout en adorant le rôle qu'Anne Robillard lui donne dans ce tome. J'ai été assez surprise par ce que cache réellement le royaume des Ombres et j'espère qu'on reviendra un peu sur cet endroit dans le tome suivant.
Pour conclure, ce livre est excellent. Il se trouve dans la continuité du premier tome et nous apprend pas mal de nouvelles choses, qui vont permettre aux chevaliers d'avancer dans leur combat.

Livres lus: 51
Consignes validées: 25/26
Recapitilatif
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour, je valide ce jour la consigne n°22 lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans les médias avec le livre "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos, j'en avais lu plusieurs critiques dans des revus à sa sortie et cela m'avait donné envie;
j'ai beaucoup aimé ce livre, il raconte l'histoire d'un livre trouvé dans une bibliothèque de livre oubliés (c'est à dire les livres qui n'ont pas trouvés d'éditeurs), un jour une éditrice en trouve un, le lis et le publie, l'écrivain est mort et le livre est un réel succès. Mais qui etait vraiment cet écrivain là se trouve là trame de cette belle histoire.
David Foenkinos a son style bien à lui, des phrases courtes, des paragraphes courts, des chapitres très, très courts mais j'aime beaucoup son écriture.
Consignes : 15/26
Livres lus 17
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert


Beaucoup de tendresse, de mélancolie mais aussi d'espoir dans ce roman. Des amitiés féminines intergénérationnelles à chaque étage de cet immeuble pas comme les autres...où le seul mâle toléré....est un matou matois au doux nom de « Jean-Pierre »!^^ Tout en haut de la ribambelle de marches, il y a « La Reine », étoile à l'opéra à son firmament...et aux autres paliers il y a Giu la sicilienne qui s'est libérée des macchos de sa famille ; il y a Simone déçue par les danseurs de sa vie ; il y Rosalie que le passé empêche d'avancer ; il y a Carla qui a décidé de voyager en laissant sa place pour quelques mois à Juliette...Juliette qui elle rêve d'être enlacer par « le bon » ce que les règles draconiennes de l'immeuble ne facilitent pas...
Les tranches de vie de chacune nous émeuvent...on leur souhaite le bonheur...les pistes pour qu'elles le trouvent sont là...la « fin » n'est pas une surprise, c'est une porte ouverte à l'avenir de nos héroïnes. (Même si quelques mois c'est court pour généreusement donner la clé des nuages...)

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter

Image

« Mediator, tome 3 : le bal des spectres » de Meg Cabot


Je suis un peu déçue...car je trouve que les « intrigues » baissent en suspens au fil des tomes..du coup même si j'apprécie toujours Suze, j'aimerais plus de rebondissements dans ses « quêtes de vérité »...savoir dès les premiers chapitres ce qu'il en est de la solution, et la regarder patauger (voir ne pas chercher) pour découvrir la réalité des faits...c'est moyen...contente d'avoir enfin eu une apparition conséquente de « Gi »!^^ J'espère qu'elle va revenir/rester encore ! En tout cas la famille recomposée de Suze continue sur une bonne lancée...par contre toujours rien de new sur Jesse...on va devoir attendre quel tome ? (oui on sait déjà qui l'a tué et pourquoi...a priori...mais je voudrais bien avoir sa version des événements ! Voir même une révélation inédite!!)

RECAPITULATIF
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Hello,

Je viens valider la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
° Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky :arrow: Je rêve de découvrir la Russie.

Voici mon avis, attention c'est long:

(Pavé en vue, comme le roman)
Ce livre est une véritable bombe à retardement ! Dans le bon sens du terme.
L'auteur nous sert une histoire où le rythme et la tension montent crescendo pour venir nous exploser en pleine figure sur la fin. Il nous montre qu'il maîtrise parfaitement son récit. Personnellement j'ai adhérer et adorer du début à la fin. C'est une réussite totale, un sans faute. Ce livre m'a littéralement scotché. Transporté. Fait frissonné. Subjugué. Et ce malgré les nombreuses et parfois longues descriptions. Quand le rythme vient un peu à s’essouffler c'est uniquement pour nous laisser le temps de reprendre notre respiration avant que celui-ci ne reparte de plus belle. Dmitry Glukhovsky nous sert aussi un twist final des plus génial. Vraiment la fin m'a ... Y a pas de mots, elle est juste parfaite !

Un des aspects qui m'a assez étonné avec ce livre est que je m'attendais à me trouver face à un livre à la limite de l'horreur, super gore, avec du sang partout et une surdose de testostérone à en être dégoutée. Finalement le livre est bien plus subtil que ça. L'auteur joue sur l'angoisse et sur nos peur mais pas uniquement à coup de gros monstres badass qui sortent de tous les recoins. Il joue davantage sur nos peur les plus primales: la peur de la solitude et la peur de l'inconnu et du noir. Dans cet environnement que sont les lugubres tunnels moscovites, il a pu y aller à cœur-joie sur la suggestion du danger en plus du réel danger qui rôde alentours. De cette manière il parvient vraiment à instaurer un sentiment de malaise permanent mais super efficace.
Bien sur le livre contient son lot de créatures surnaturelles et effrayantes, je vous épargne leurs descriptions, c'est tellement mieux de les découvrir au fur et à mesure.

C'est donc dans cet environnement angoissant et claustrophobisant (oui je sais, ce mot n'existe pas mais je le met quand même) des tunnels et rames de métro de Moscou, que notre jeune héro va devoir affronter les dangers les plus vils. Et ces danger ne sont pas toujours ceux que l'on croit car évidemment quel est le pire prédateur de l'homme ? l'homme lui-même évidemment. On se doute bien que dans ce climat de survie, la cohabitation n'est pas toujours facile. Il a fallu réorganiser totalement la vie au quotidien et de cela a émergé la création de divers groupuscules ou factions ayant de plus ou moins bonnes intentions, c'est selon.
J'ai beaucoup aimé suivre Artyom dans ses aventures. Cela m'a fait pensé à un voyage initiatique. Tout le long de son périple, il va rencontrer des gens et être confronté à pas mal de situations qui souvent le dépassent et le poussent à réfléchir, à se questionner sur le sens de la vie (et de sa vie) ainsi que la place de chacun dans ce monde en réorganisation constante. En parcourant les ténèbres des sous-sols moscovites, Dmitry Glukhovsky dépeint également les ténèbres et la noirceur de l'âme humaine.

On rencontre pas mal de personnages et c'est là qu'il y a un petit bémol: j'aurais voulu davantage de profondeur dans ceux-ci, que certains avec un potentiel énorme soient mieux exploités.
Cela manque aussi cruellement de personnages féminins ! C'est bien dommage, mais d'un côté ça a du bon: pas de risque d'avoir une histoire d'amour à l'eau de rose qui viendrait gâcher l'histoire. J'aurais quand même bien vu une femme forte pointer le bout de son nez dans tout ce capharnaüm.

L'auteur à su habilement mélanger toutes sortes de références dans son récit (dont certaines m'ont probablement échappées, dont j'ai compris à moitié), qui sont super intéressantes. Il mélange des faits historiques avec des références politiques et des mythes pour nous servir un cocktail explosif et instructif. J'ai aussi beaucoup aimé qu'il utilise un environnement réel (logique en somme dans un livre d'anticipation) à savoir les vraies voies du métro situés sous Moscou. Et heureusement qu'il nous à gentiment mis à disposition une carte de ces stations afin de pouvoir se repérer (à l'intérieur des couvertures, en rabat).

J'ai bien accroché à l'écriture également, il y a beaucoup de descriptions donc il faut aimer les pavés pour se lancer dans ce livre, mais elles servent tellement bien l'histoire que c'est passé sans soucis dans mon cas. J'ai lu à gauche à droite sur le net que c'est un des aspect qui a pu déplaire à pas mal de lecteurs.

En résumé c'est donc une excellente lecture, coup de cœur, que je recommande aux amoureux de science-fiction et de bonnes histoires bien ficelées, à condition que vous aimiez les gros livres avec des moments plus calmes assez descriptifs. Soyez aussi rassuré: même si c'est perturbant au début de lire des prénoms et des noms de stations en russe, on s'habitue assez vite.
Une chose est sure: la suite m'attend patiemment, mais il ne me faudra pas longtemps avant que je ne plonge dessus.


Et mon Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17635503
18 consignes/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture avec Sweet de Emmy Laybourne
Image

Une croisière, des stars et un produit miracle. Voilà le départ de cette histoire. Quand Lauren vomi sur Tom, star d’une série télévisé, elle ne se doute vraiment pas des épreuves qui vont l’attendre. Son amie Vivika et elle ont embarqués pour une croisière de rêves où leur sera distribué en avant première, un produit qui leur fera perdre du poids. Seulement voilà, celui ci n’est pas si inoffensif et bientôt tout le paquebot va être sans dessus dessous car toutes les personnes qui ont pris du produit vont devenir complétement accro, à un point inimaginable.
Ce n’est pas de la grande littérature mais on se laisse porter par l’histoire d’amour entre Laurent et Tom et surtout on espère que tout finira au mieux pour eux.
La fin reste ouverte pour une suite éventuelle. C’est un livre que j’imagine bien en film catastrophe.

26 consignes validées
86 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 23 : "Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" avec Hélie de Saint Marc de Laurent Beccaria dont je suis la deuxième lectrice :D

Image

Quelle vie !! Du Périgord à l'Algérie, en passant par les camps de concentration et le Vietnam, c'est l'histoire de toute une génération vécue ici au plus près des événements.
Quand on enseigne ces guerres en cours d'Histoire, c'est toujours séparément, chapitre par chapitre, avec quelques liens (comme le personnage de de Gaule par exemple), mais ça fait bizarre de se dire que ce sont en réalité les mêmes hommes qui ont combattu dans ces guerres. Que l'homme à qui l'on a proposé de participer à un putsch en Algérie l'a fait avec une pensée pour ceux qu'il avait été forcé d'abandonner au Vietnam.
Ce qui m'a vraiment passionnée, c'est ce point de vue des militaires. La vie d'Hélie de Saint Marc en tant que légionnaire semble être guidée par une idée : on peut demander à un soldat de mourir - c'est son métier - on ne peut en revanche en aucun cas lui demander de mentir, de se parjurer... Mais c'est ce qui est arrivé. Le gouvernement les envoie combattre, défendre des populations et ils obéissent. Et puis le malentendu, le silence de l'état qui continue à envoyer ses soldats se battre, mourir et mettre en danger les populations qui les soutiennent, alors qu'il sait que c'est inutile. C'est un engrenage vraiment terrible qui nous est présenté là... Surtout que le biographe nous laisse entendre qu'une autre solution aurait été possible, que l'indépendance aurait pu se passer autrement que dans le sang (à titre d'exemple, Saint Marc avait mis en garde le gouvernement contre le climat de tension qui régnait en Algérie peu de temps avant que le putsch ne soit décidé).
Et puis, le personnage d'Hélie Denoix de Saint Marc est vraiment attachant. Il a vu à la fois le meilleur et le pire des hommes, dans les camps de concentration et au fil des différentes guerres. Il semble guidé par un idéal, un amour pour les terres et les populations pour lesquelles il combat. Il n'a jamais fait parti des fanatiques et est ouvert aux autres hommes. Il est décrit comme rayonnant et aimé des ses hommes. Cependant, l'état veut en faire un exemple, de peur qu'il devienne un héros. Le discours qu'il prononce à son procès m'a beaucoup touchée, il permet de comprendre de nombreuses choses qui, sans être non plus cachée, ne nous sont pas assez expliquées aujourd'hui.
Une merveilleux point de vue pour mieux comprendre des années pas si lointaines que ça.

Total 21/26
Livres lus : 72

Mon récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens revalider la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec L'Univers à portée de main, de Christophe Galfard (603 pages)

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Si vous aimez la vulgarisation scientifique, la cosmologie, l'astronomie, l'astrophysique... si les secrets de l'univers et les lois physiques régissant notre monde vous intéressent sans pour autant que vous ayez le niveau d'un Prix Nobel de physique (mais si vous l'avez ça marche aussi), alors ce livre est fait pour vous et vous devez ABSOLUMENT le lire !

Christophe Galfard, écrivain et physicien français, spécialisé en physique théorique, ayant notamment collaboré avec Stephen Hawking (physicien théoricien de renommée mondiale qu'on ne présente plus), réussit ici une prouesse en rendant accessible aux néophytes les théoriques scientifiques régissant notre monde, le tout sous une plume et un humour mordant et sans jamais tomber dans un discours assommant et incompréhensible (ce qui vu le sujet est un véritable exploit) !

Avec de simples mots, il nous fait effectuer un "voyage de pensée" (d'après sa propre expression) qui nous fait traverser l'univers, voyager dans le temps, plonger dans le monde quantique, explorer les trous noirs... Le récit nous happe et nous permet de nous donner au fur et à mesure les clés pour comprendre ce qui nous entoure. C'est parfaitement bien construit, on avance petit à petit, les explications sont parfaitement clairs et fréquemment on a le droit à un petit rappel de ce que nous avons vu histoire d'être sûr qu'on ne s'y perd pas.

Si le discours se complexifie au fur et à mesure des sujets abordés, et qu'il faudra parfois relire un passage pour être certains de bien le comprendre, cela reste à portée de main ! Grâce à cette lecture, j'ai fait d'incroyables découvertes, je comprends mieux le monde qui m'entoure et des théories qui restaient obscures à mes yeux prennent enfin sens. C'est vraiment un livre que je recommande absolument, à lire à tout prix si le sujet vous intéresse !
Consignes remplies : 25/26
Livres lus : 53
lara4

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 24 août, 2010 8:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lara4 »

6 - Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

Gabriel de Céline Guffroy.

Céline Guffroy est une auteur belge publiée par la maison d’édition Imaginaire.

Ce livre est une vraie perle !

Pour commencer, la couverture est géniale. Mais, cela est principalement dû au fait que le mannequin de la couverture me fait penser à Alec de Shadowhunter, à moins que ce soit lui.

Mais surtout, l’auteur a sa propre vision des choses et parviens à nous faire entrer dans son univers au moyen d'une plume bien aiguisée. Ainsi, j’ai beaucoup aimé que Lucyfer soit une fille (ça ne viendrait à l’idée de personne !) et que Satan ne soit pas si méchant que ça. Et n’oublions pas notre très cher ange de la mort, il m’a beaucoup fait rire.

Et le couple improbable d’un archange (ce cher Gabriel) avec l’un des plus grands émissaires de l’Enfer. Vraiment le top !

J’espère qu’il y aura une suite !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°5 : Lire un livre publié l'année de votre naissance Mathilda de Roald Dahl (publié en 1988)

Image

Retour en enfance car je l'avais lu en primaire (suite à Charlie et la Chocolaterie, j'avais adoré l'auteur et l'avais emprunté à la bibliothèque). Je ne me souvenais pas trop de la fin et notamment de ses capacités !!! (je n'avais pas dû tout lire étant petite)
C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman en trouvant la petite Mathilda attachante et sa famille énervante !! Sans parler de la directrice !! Etant moi-même enseignante, Je n'avais qu'une envie c'était de la balancer à l'Inspectrice ^^
En tout cas, Roal Dahl est un auteur que j'appréciais enfant et que je redécouvre avec bonheur adulte. L'humour y est très présent et ça fait du bien !

Consignes validées : 24/26

Bon je pense que je n'arriverai pas au bout de ce challenge car il me reste le gros livre proposé par Hanayu et encore une autre consigne sur un auteur qui vient de ma région mais bien sur je participe à plein de challenges et notamment celui du cadeau de noël donc d'ici un mois je ne pense pas pouvoir lire 3 livres ^^ Mais je trouve que pour un premier challenge personnel 24/26 c'est pas mal ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 19: Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Animale, Tome 1: La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen.

Mon avis:
Un très bon livre.
Je suis vraiment impressionnée par l'imagination de Victor Dixen. Il réussi dans ce premier tome à écrire son histoire, en incluant la situation de la France au début du dix-neuvième siècles et en expliquant comment Robert Southey aurait eu l'idée d'écrire le conte Boucles d'or et les trois ours. J'adore surtout la manière dont il écrit le parcours de Blonde et de Gaspard. L'histoire est racontée dans la première et la seconde partie du côté de Blonde, dans la troisième partie à l'aide du journal intime qu'écrit Blonde et la dernière partie du côté de Gaspard. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et ce sera surement pas le dernier.
Le personnage de Blonde et Gaspard sont vraiment super. En générale, les histoires d'amours du genre: "je tombe amoureux de toi au premier regard", me dérange pas mal. Cela dit, ce n'est pas le cas dans ce premier tome parce qu'il y a beaucoup plus que ça entre ces deux là. Premièrement, ils ont un caractère vraiment différent. Ensuite, Gaspard fait absolument tout pour le bien de Blonde, même si elle à énormément changer. Pour finir, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ces deux là. Le personnage de madame Lune est également super. Elle me fait un peu pensée à une vieille mamie qui serait en réalité une sorcière. Quand à Bérénice, je l'ai vraiment haïe toute la première partie de ce tome mais vers la fin, je l'apprécie un peu plus. Pour ce qui est des méchants de l'histoire, j'espère vraiment qu'ils vont payer chère ce qu'ils ont fait à Blonde et à ses parents dans le prochain tome.
Pour finir, ce livre est une excellente réécriture de conte que je conseille vivement.

Livres lus: 52
Consignes validées: 25/26
Recapitilatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement : Comédie romantique avec Le Scénario Parfait - Camille Adler

Mais qu’elle est cruche cette pauvre fille. Elle m’énerve, elle veut le prince charmant et une histoire d’amour qui se passe comme dans les comédies romantique. Même si pour cela, toute la personnalité de l’élu est complétement effacé pour que celui ci se soumette à la volonté de Madame. Mais quel est l’intérêt d’être aimé par un homme si c’est sous la volonté d’un stylo et non de son propre fait.
On se doute bien de comment va se terminer tout ça rapidement et avec qui notre héroïne va finir.
Je ne peux pas dire que j’ai détesté. On va dire qu’il se laisse lire mais qu’il est vraiment parfois tiré par les cheveux.

26 consignes validées
87 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par zarg »

Voilà, grosse mise à jour de ce challenge et enfin breloque d'or
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18164463
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec Orgueil et préjugés, de Jane Austen (romance)

Mon commentaire :
N'affectionnant pas les histoires d'amour, je suis sorti de ma zone de confort et me suis quand même lancé la lecture de ce classique qui séduit tant de personnes pour lui laisser sa chance : finalement je n'ai pas spécialement accroché bien que je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant.

La plume de l'autrice est agréable à lire, les personnages sont variés et leur évolution est intéressante. Cependant j'ai trouvé l'histoire assez lente et ennuyante bien qu'il y ait quelques rebondissements et une fin attrayante. L'amour occupe évidemment une place centrale, nous suivons les aventures sentimentales des cinq filles de la famille Bennet dans l'Angleterre du XIXe siècle avec des us et coutumes bien différents de notre époque actuelle. Il y a très peu d'actions, l'intrigue tourne principalement autour des relations entre les différents protagonistes et de leur jeu de séduction.

Je n'ai donc pas accroché au récit qui se concentre sur les interactions sociales et la séduction (ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé), mais c'est bien écrit et l'histoire plaisante. Je recommande sans hésiter à ceux qui aiment les romances, et pour les autres si vous voulez vous lancer dans une romance bien que vous n'aimiez pas cela il est suffisamment intéressant pour que vous tentiez votre chance.
Consignes remplies : 25/26
Livres lus : 54
Médaille d'or
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir » de Sylvie Testud



J'apprécie toujours la verve de Sylvie Testud. Son humour réaliste face à la dureté du monde du cinéma est pointu. Ses anecdotes ne sont jamais nombrilistes, mais appuient ses propos. (D'ailleurs elle y fait preuve d'auto-dérision.) « C'est la première fois que ça arrive. » Vu le résultat comme on la comprend d'avoir dit non à : la fenêtre, Titi, le crabe. Faire la part des choses entre « personnage/jeu » (mauvaise humeur de la veille, scène de nu) contre vie perso est parfois peu évidente. J'avoue (comme sa sœur) n'avoir aucune notion de la difficulté de marcher en symbiose avec une caméra sur rail par -12° en robe légère, ni de jouer sous une pluie battante (artificielle) mais le point de vue de Sylvie m'éclaire sur certains plans ou scènes de films à l'affiche desquels elle s'est trouvée. Actrice à suivre aussi bien à l'écran qu'à l'écrit.


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, …))

Image

« Pas de répit pour Miss Bons Plans » de Lynn Messina


Trame déjà vue et revue...et puis j'en ai un peu marre de tous ces magazines superficiels ou l'héroïne travaille ou fait un stage...tout ce gotta inconnu plein d'autosatisfaction qui s'enorgueillit d'être « in the place to be »...c'est assez lassant...(comme si notre vocation à tous été d'être un pic-assiette VIP !...please help...) L'héroïne jeune et impressionnable qui s'y laisse prendre ok. Le contre-pied de la prise de conscience « poudre aux yeux » ok. Rien de nouveau sous le soleil donc. Oui elle est sympathique Chrissy, tout comme Lisa, Graham et même Jessica (dont je craignais une fausse franchise), pendant que Michael a le rôle du personnage vide,creux et imbuvable (pour équilibrer?). De tout cela ne sort rien d'original. Ce livre ne sort pas du lot des trop nombreux écrits qui surfent sur la même vague. Il y a des bonnes chose, mais mon bilan est : « Bof, dommage ».
Quand je retente un roman dans un univers « journalistique »...je veux quelque chose d'inédit!


24- Lire un livre d'au moins 500 pages (549 pages)

Image

« Red Queen : Le pouvoir est un jeu dangereux » de Victoria Aveyard

Happée au début, les rebondissements arrivent à chaque fois pour éviter que le rythme ne s’essouffle, ce qui est appréciable. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette énième dystopie. Mais elle est bien écrite. Je suis heureuse pour « l'oreiller » de Mare (son nom m'a beaucoup fait rire...vu son côté rebelle « Marre » lui conviendrait bien plus!^^). Tout au long de ma lecture je n'ai pas réussit à faire confiance à Maven (à vous de lire pour savoir si mes antennes avaient raison ou non). Cal n'est pas assez creusé à mon goût. La Reine est flippante. (C'est fou c'est toujours une Méchante Reine...une femme la méchante quoi...) D'ailleurs je trouve qu'étrangement dans les dystopies on a un sacré plan « anti-monarchie »... »qu'on leur coupe la tête »!(^^) J'imagine donc que beaucoup d'auteurs sont des démocrates purs. Ou alors quand le pouvoir en place a été élu...il est néfaste aussi et la rébellion se déclenche...je me demande donc si c'est un appel caché pour qu'on se lève tous contre « la politique » tout court?!Oo Bref...concernant ce roman, je souhaite en apprendre plus sur les « rouge/argent » (l'origine des pouvoirs de tous...des 2 sangs donc), je veux aussi revoir la famille de Mare (Gisa et les frères)...et bien évidemment savoir si le titre « Red Queen » nous spoile la fin de la trilogie!!^^

RECAPITULATIF
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui valider la consigne 19) Découvrir un auteur qui vous fait envie avec "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand.

Image

Mon commentaire :

J'ai, pour la première fois, lu un extrait de ce livre en cours et j'ai tout de suite eu envie de lire le reste. Donc je m'y suis mise dès que j'ai eu le livre entre les mains et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Le personnage de Cyrano et son humour m'ont beaucoup plu. L'histoire était aussi intéressante et m'a captivée du début à la fin. J'ai également bien aimé la plume de Rostand que j'ai trouvé très agréable et dont j'ai bien aimé l'humour.
J'ai adoré le personnage de Cyrano avec son humour et son adresse mais celui de Roxane un peu moins, elle était (même si cela devait être voulu) un peu trop superficielle à mon goût... (mais c'est du théâtre). Christian n'est pas très présent et son personnage n'est pas non plus très développé.
J'ai vraiment bien aimé les scènes où les personnages se jouaient de De Guiche. :lol:

En bref, j'ai aimé ce livre dans son intégralité et ne peux que reconseiller ce classique dont je comprend le succès à tous ceux qui voudraient s'y essayer.

J'en suis donc à :
39 livres lus
16 consignes validées (+23 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Chipuliara »

Hey ! Je viens valider ma huitième et probablement dernière consigne de ce challenge ! :lol:
Ce sera donc la 17, un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage, avec "Le mec de la tombe d'à côté", de Katarina Mazetti, offert par ma mère.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre. La romance pour la romance, ce n'est pas du tout mon truc, et en plus de ça le style de l'auteure m'a paru plus ou moins... je ne sais pas, faible peut-être. Ce qui pourrait le sauver à mes yeux serait les quelques passages que j'ai pu trouver touchants, même si rares, et les quelques derniers chapitres, dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler la lecture de quelqu'un d'autre bien sûr. Sinon, une amie m'a dit qu'il y avait une suite, mais ça ne m'intéresse vraiment, vraiment pas de la lire.
J'imagine que c'est une histoire qui peut plaire, cependant, si on aime les histoires d'amour et qu'on est prêt à se laisser entraîner.

Ce qui me fais dooonnnc... Consignes validées : 8/26 !
Et comme je pense que je ne lirai pas le prochain livre de ma pile avant la fin de ce challenge, ce sera ce que j'appellerai avoir fait de mon mieux durant les 9 derniers mois ;)

Post récap' !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Salut tout le monde.
Je viens de laisser un message dans Discussion et Questions sur les challenges, mais comme je ne suis pas certaine que tout le monde aille souvent se promener par là bas, je le redis ici :

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été présente sur Booknode pendant quelque temps et j'ai donc un peu laissé à l'abandon la modération de ce challenge. L'édition 2016 se termine à la fin du mois, alors je reviens tout de même pour la finaliser (et je sens que ça va me prendre du temps pour mettre à jour vos avancements, vous avez été nombreux à participer cette année et vous avez énormément lu ^^). Mais je ne souhaite pas enchaîner sur l'édition 2017, donc je laisse la main à qui veut.
Si vous êtes intéressés pour reprendre le challenge ou pour préparer la prochaine édition, allez en parler dans Discussion et Questions sur les challenges.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) : - Rhône Alpes avec La Mémoire Fantôme - Franck Thilliez

En commençant ce livre, il m'a étrangement rappelé un livre que j'ai lu il y vraiment peu de temps. Et ça m'est revenu, les scènes sont étrangement similaire au livre "Rêver du même auteur". Tout comme Abigaël, Manon a besoin de tout noter pour se rappeler certaines choses importantes et va jusqu'à se "tatouer" des phrases sur la peau pour ne pas oublier.
Avec Lucie, nous sommes sur la piste d'un tueur en série mais comme d'habitude Thilliez arrive a nous faire croire que l'on sait peut être quelque chose mais au final rien du tout. C'est un des rares auteurs ou je n'arrive pas à trouver le meurtrier avant la fin du livre.
J'ai apprécié connaitre un peu du passé de Lucie puisque je n'ai pris la série qu'à partir du moment ou elle rencontre Sharko.J'ai beaucoup de mal à comprendre comment elle peut faire passer son travail avant ses enfants.
Malgré l'impression de déjà lu, j'ai beaucoup aimé ce livre. Décidément je ne me lasse pas de Franck Thilliez.


26 consignes validées
88 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 22 : "Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média" avec Gatsby de Francis Scott Fitzgerald.

Image

Avant de commencer ma lecture, j'avais seulement vu la fin du film (pourquoi ? excellente question), ce qui avait aiguisé ma curiosité. Je voulais savoir comment les personnages en étaient arrivés là. Donc, plutôt que de remettre de la film au début, je me suis décidée à lire le livre de Fitzgerald.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est narrée. Nick fut au plus proche de ce drame et, des années après, il nous raconte ses souvenirs. Il n'appartient pas à la même classe que Gatsby, Daisy et les autres, ce qui lui fait porter un regard particulier sur cette société, lourd de critique mais également de compréhension.
Pour moi, ce qui donne encore plus de valeur à ce livre est ce qui se passe à partir de l'accident. Les secrets de chacun se retrouvent mêlés dans un immense quiproquo qui aboutit à la mort. Personne ne saura l'entière vérité à part le narrateur et nous lecteurs.
Malgré tout, j'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire, notamment à cause de flash-back. D'habitude ce genre d'élément ne me pose pas de problème, mais là ce fut plus flou... De même, j'avais parfois du mal à comprendre certaines scènes : les personnages parlaient avec des "eux", des "ils", des "ça", mais je n'avais aucune idée de ce à quoi ça se rapportait. Je ne sais pas si ça tient de moi ou de la traduction, mais ça a quelque peu gêné ma lecture.

Total 21/26
Livres lus : 73

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo avec Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright.

Mon avis:
C'est le premier livre du genre chick lit que je lis et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. J'avais énormément d'appréhension sur ce genre de livre et je trouve que j'ai été bête de ne pas me lancer avant. Concrètement, ce n'est pas mon genre préféré. Mais je trouve quand même que c'est un style vraiment divertissant à lire.
Je trouve l'histoire vraiment pas mal. Je ne la trouve pas très originale, mais elle est bien écrite et entraînante. On se retrouve immerger dans la vie de Lizzy, en compagnie de sa meilleure amie Lulu. Je dois dire que ce personnage m'a vraiment fait mourir de rire. Son caractère est tellement désinvolte et sans gène, le total opposé de Lizzy.
L'intrigue autour de Randy et Lizzy est vraiment bien. Cependant, à certains moments, j'étais perdu sur la réel signification de leur relation. Mais, je peux comprendre pourquoi, puisque Lizzy ne sait absolument pas quoi pensée de leur relation. La fin m'a pas mal surprise au niveau du travail de Lizzy et du rôle de Camilla.
En tout cas, c'était une lecture très agréable et je pense relire du chick lit prochainement.

Livres lus: 53
Consignes validées: 25/26
Recapitilatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Image

« Melissa et son voisin » de Meg Cabot



Voici un livre sans AUCUN chapitres!!En tout cas dans mon édition il n'y en a pas!^^
Car l'originalité de ce roman est d'être composé uniquement de mails. Les personnages sont nombreux...ce qui n'empêche pas de suivre...il y a des ellipses au présent...mais ce qu'on a manqué en live nous est raconté à chaque fois par au moins l'un des protagonistes!;p
Lecture bien agréable donc grâce à la multitude des points de vue qui s'enchainent sans pause ! Donc oui notre héroïne bosse pour un journal (c'est décidément un boulot très en vogue chez les personnages féminins de fiction...à croire qu'on a toutes rêvées d'être une Loïs Lane?!) mais le choix d'écriture est un vrai plus, car par contre concernant les « potins people » que traitent Melissa datant de 2002 (édition)c'est très dépassé est plutôt un malus...j'aurais préféré des faux noms de stars style « Ginette la Biche se marie » ou « Jacot Bic et Jennis Shoe c'est fini »...là on a....les amours de Donald Trump!XD (bien avant son projet « président »!^^)
On sait dès le départ "Qui" a attaqué la voisine...mais ça ne nuit pas à l'histoire...les stéréotypes sont tous là (la bonne copine, le gay, le romantique, l'imbuvable, la casse-pied, le pleurnicheur...) ce qui est rigolo...et ça finit bien!
Aparté : au cas où ce roman vous intéresse...il a changé de titre dans les éditions récentes = devenu " Le garçon d'en face" (ne me demandez pas pourquoi!! Même si oui...il est en face le voisin/gars)



19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

« Le silence de Mélodie » de Sharon M.Draper


Un roman fort...qui arrive à ne pas basculer dans le mélo...alors que justement Mélo elle aurait bien le droit de lâcher prise. Nous voici dans la tête de Mélodie, qui souffre de « quadriplégie bilatérale », autrement appelée « paralysie cérébrale »...autrement dit, cette demoiselle à l'esprit vif est dans un fauteuil roulant, où elle ne peut s'installer seule, et bien qu'enregistrant une multitude de mots dans sa tête, sa voix refuse qu'elle les emploie...elle est donc muette et totalement dépendante d'autrui.
Mélodie a cependant une chance inouïe : sa famille ! Ses parents sont d'un soutien indéfectible, quand à Mme V. cette femme est une sainte ! Celle qui l'aide toujours à progresser même malgré elle.
Pour les personnes extérieures forcément...c'est moins évident...les enfants sont rarement tendres entre eux de base....alors imaginez les face à des enfants qui ont des difficultés physiques...et encore certains adultes sont eux aussi déplorables dans leur comportement.
Mélodie raconte sa frustration, ses victoires, ses peines, ses peurs, ses joies, son humour...c'est hyper réaliste, sa "voix" (mentale) énonce des faits, et son ressenti et c'est prenant.
Ce livre n'est pas destiné à faire pleurer (d'ailleurs je n'ai pas versé une larme), il appelle plutôt à la révolte contre l'intolérance...Mélodie doit se battre contrairement aux personnes valides lambdas alors qu'elle a un cerveau bien plus élevé que la moyenne.
Sharon M.Draper a un grand talent, j'ai eu le malheur de commencer ce roman vers 00h/1h...résultat je me suis couché à 4h du mat...j'ai vraiment eu la sensation d'être dans la peau de cette petite fille de 11 ans...je voulais savoir jusqu'où elle allait aller...et j'aimerais la suivre encore.
Je ne suis pas surprise que « Le journal de Mickey » l'ait récompensé...ce roman est abordable dès 10 ans...et même adulte il m'a touché.

RECAPITULATIF
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 22 : "Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média" avec La ligne verte de Stephen King, découvert grâce aux lectures communes de Booknode.

Image

Que dire de ce livre qui est mon premier Stephen King !
Ce fut une très agréable découverte. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur, adapté à la manière dont son personnage parle. Les lettres aux lecteurs au début et à la fin de l'ouvrage témoigne d'un très bon contact entre eux et l'écrivain, ce qui est vraiment amusant (oui amusant quand on se voit l'anecdote sur le pauvre ours en peluche ^^).
Ce n'est pas du tout le genre de roman que j'ai pour habitude de lire mais j'ai été très facilement embarquée. Le sujet n'est pas facile, voire polémique. C'est un univers très particulier et très dur qui nous est présenté là. Mais King trouve les personnages et les mots pour nous faire comprendre et ainsi nous porter à la réflexion.
Les personnages sont intéressants, on trouve des bons et des mauvais de chaque côté. Étonnement, j'ai été touchée par Delacroix... Quand on le voit si heureux de jouer avec sa souris, on en oublie la raison que l'a amené à devoir passer la ligne verte, et c'est très très perturbant de s'attacher à un assassin...
En bref, une lecture que je suis très heureuse d'avoir faite ! Le roman-feuilleton était un vrai défi pour King et j'estime qu'il est réussi !

Total 21/26
Livres lus : 74

Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide enfin ma dernière consigne la 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal avec "Un long dimanche de fiançailles" de Sébastien Japrisot qui parle de la Première Guerre Mondiale.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Dans un premier temps, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur, la façon dont est racontée l'histoire surtout au début du roman. On ne comprend pas qui parle, de qui on parle, beaucoup de surnoms, de faits anecdotiques et de répétitions. Ensuite, l'histoire de Mathilde ne m'a pas convaincu, on a du mal à croire à cette histoire d'amour avec Manech, qui est parti à la guerre. C'est un personnage assez froid, qui fait tout pour retrouver son fiancé mais ça n'a pas du tout pris avec moi. C'est peut-être le fait que Mathilde fait ses recherches à distance, presque tout se fait par courrier, il se passe dont très peu de choses. Plusieurs fois, j'ai eu envie d'aller directement à la fin pour connaître le dénouement final. Heureusement, ce roman n'est pas très long moins de 300 pages donc j'ai fini par arriver au bout assez vite.

Consignes validées : 26/26
Livres lus : 43

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Young elites, Tome 2: La société de la rose de Marie Lu, qui est originaire de Chine.

Mon avis:
J'ai eu énormément de mal avec le premier tome et je suis agréablement surprise par cette suite.
Pour commencer, je dois dire que le personnage d'Adelina m'agace un peu moins dans ce livre. Ses décisions sont plus cohérentes et son comportement plus logique et approprié. Bon, son indécision sur certaines choses me déplaise toujours autant, mais c'est beaucoup plus compréhensible au vue du tournant qu'a prit l'histoire. Pour ce qui est d'Enzo, je l'adore toujours autant, même si il a pas mal changé. Le comportement des membres de la confrérie de la dague m'ont pas mal déçu et agacé. Quand à Sergio, Maeve et Magiano, je les adore. Magiano et Maeve sont vraiment mes personnages préférés après Enzo.
En ce qui concerne l'histoire. Elle est dans la continuité du premier, tout en changeant littéralement. De nouveaux objectifs apparaissent, des découvertes surprenantes et encore plus de ténèbres dans ce second tome. J'ai été surprise à de nombreuses reprises, notamment sur le réel problème d'Adelina et des autres elites. Problème, qui nous permet de comprendre un peu mieux son comportement et les illusions qui l'envahissent. En revanche, j'ai encore un problème avec le dernier chapitre de ce tome. Comme dans le premier, on se dit que tout s'arrange enfin et là... Boom! Il y a un élément qui fou tout en l'air.
Cela dit, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie. A la fin du second tome, on arrive assez facilement à voir où va nous mener la suite, mais de manière assez flou. J'ai hâte de voir comment va se passer le suite, surtout que le résumé du troisième tome donne franchement envie.

Livres lus: 54
Consignes validées: 25/26
Recapitilatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 12 : "Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis" avec Bérénice de Jean Racine. Une de mes cousines et une de mes amies s'appellent Bérénice.

Image

Comme chaque pièce de Racine, "Bérénice" est un délice ! J'ai vraiment savouré chaque alexandrin.
C'est vraiment un travail intéressant que l'auteur propose ici : un pièce sans coup de théâtre... Une pièce à partir de pas grand chose en fait. L'action est décidée avant même le début de la pièce, le coup de théâtre (la mort de Vespasien) a eu lieu huit jours avant et Titus a déjà pris sa décision. Et il lui faut cinq actes pour faire part de sa décision à Bérénice, et il en faut cinq à Bérénice pour accepter. Comparé à tous les événements que l'on devine avant, cela paraît un peu dérisoire... Mais non, comme d'habitude, les tragédies de Racine nous embarquent.
Quant à la fin, elle différente de ce à quoi je pouvais m'attendre, et c'est justement ce qui m'a plu. La tragédie prend une autre dimension, au milieu de ces dilemmes amoureux et de la raison d'Etat.

Total 21/26
Livres lus : 75

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...), avec La ligne verte de Stephen King.
J'ai découvert l'existence du livre grâce à la lecture commune de février, sur Booknode. J'avais déjà vu le film à de nombreuses reprises, mais j'ignorais que c'était adapté d'un livre.

Mon avis:
Ce livre est excellent.
Tout d'abord, la plume de Stephen King est juste fantastique. Je m'attendais à un haut niveau, mais pas à ce point là. En tout cas, la découverte de cet auteur était un pur plaisir. Pour ce qui est du livre, je suis vraiment contente de l'avoir lu. Connaissant le film sur le bout des doigts, j'étais persuader que j'aimerai autant le livre et c'est bien le cas.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce livre, c'est le point de vue de Paul Edgecombe. On découvre un gardien de prison qui est tout ce qu'il y a de plus humain, mais qui reste tout de même impassible dans l'application de son travail. J'aime tout particulièrement son personnage, ainsi que tout les autres gardien de prison sauf Percy. Même si je dois bien admettre que je suis triste pour ce qui lui arrive à la fin.
J'ai une affection toute particulière pour le personnage de Delacroix. On a l'exemple typique du meurtrier qui regrette vraiment ses actes et qui a un comportement tellement surprenant, qu'on ne peut pas ne pas l'apprécier. Ensuite, il y a les personnages de John Caffey et de Mister Jingles. Cette petite souris est vraiment une bouffée de bonne humeur, lorsqu'on la découvre au début du roman. Quand à John Caffey, son importance dans le livre et ce qui lui arrive, ne peut que nous atteindre profondément.
La ligne verte est clairement un livre touchant et bouleversant. Stephen King nous embarque dans un suspens haletant et prenant, à travers un roman-feuilleton très réussi.

Livres lus: 55
Consignes validées: 25/26
Recapitilatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Il est tant que je mette à jour mes lectures !

Je valide 7 nouvelles consignes.

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
==> Tequila Frappée de Nadine Monfils
A la base j'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, j'adorais sa couverture et quand j'ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas, même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est le premier livre de Nadine Monfils que je lisais et j'ai bien aimé. Mettez un peu d'humour, des personnages déjantées, un meurtre, plein de rebondissements et vous obtenez un policier bien sympa. Petit point négatif, certaines scènes étaient peut-être un peu trop morbides à mon goût... Si j'ai l'occasion je lirais d'autres livres de cette auteur.

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
==> Amours, Délices et Bénéfices de Liz Byrski (Australie)
Trouvé par hasard dans une librairie d'occasion ce livre s'éloigne assez de ce que je lis habituellement. On retrouve Fran, Sylvia et Bonnie amies de longues dates qui se retrouvent après que leurs chemins se soient séparés. Malgré leur âge les filles décident de changer de vie. Même si j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu lente et manquait par moment un peu d'action, j'ai bien aimé ce livre. En gros il nous dit qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie et faire ce que l'on veut vraiment. Au fur et à mesure du livre on apprend à s'attacher à ces différentes femmes même si parfois on en trouve une agaçante. Ce livre reflète assez bien la réalité et le fait que chacun est libre de ses choix.

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
==> L'Epreuve Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner (Thomas)
J'avais vu le film à sa sortie et je voulais savoir la suite. Du coup j'ai acheté le tome 1. J'ai adoré retrouver cet univers. Ce livre se lit très vite les chapitres étant assez courts et l'écriture fluide. Et puis Thomas, Newt, Chuck et Minho (entre autres) sont si attachants qu'on ne veut pas les quitter. Il est rempli d'actions, ce livre est plein de rebondissement. J'ai vraiment réussi à plonger dans l'histoire comme si j'étais spectatrice au milieu du labyrinthe.
Je conseille vraiment cette trilogie. J'ai déjà les tomes 2 et 3, je m'y plongerais prochainement volontiers (ça me permettra de voir ensuite le 2ème film).


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
==> Confessions d'Une Accro du Shopping de Sophie Kinsella (offert par ma grand-mère)
J'avais vu le film à sa sortie mais quand j'ai appris qu'à la base c'était une série de livres je me suis dit il faudra que la lise.
J'ai beaucoup aimé retrouver Rebecca dans son univers en mode je suis à découvert mais tant pis il me faut quand même toujours plus de vêtements. C'est un livre qui se lit très bien, les pages se tournaient toutes seules. Il n'est pas prise de tête et j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré le personnage de Rebecca, son petit grain de folie, elle essaie de prendre des résolutions mais n'arrive pas à s'y tenir, elle m'a fait beaucoup rire et la façon dont elle se donne bonne conscience pour justifier ses achats. En le lisant je me suis souvenue de quelques passages du film en me disant je me souvenais pas que ça se passait comme ça. Seul petit point négatif je préfère le dénouement du film à celui du livre. J'ai trouvé que dans le livre celà aller un peu vite, dans le film la réaction du banquier est juste énorme !
Bref ce livre est un coup de coeur, je le recommande fortement pour ceux qui veulent passer un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.


20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Contes des Royaumes Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough (Contes)
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)


22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
==> Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Tome 1 de Ransom Riggs (Booktube)
C'est un livre magnifique autant par sa couverture que par les photos qu'il contient que par son histoire. Quand j'ai vu que les chapitres étaient long, j'ai eu un peu peur que l'histoire aussi soient longues malgré le bien que j'en avait entendu. Et finalement pas du tout. L'histoire passe toute seule, ce livre se lit très bien. Ransom Riggs a un style d'écriture très fluide, très agréable, aérée. De plus, le fait qu'il y ait des photos insérés donne une autre dynamique. J'ai beaucoup les différents personnages et surtout Jacob qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'il n'est pas forcément pris au sérieux... Il faut que je me procure la suite j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les 2 autres tomes.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
==> Femmes de l'Autremonde Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong (536)
C'est le premier livre de Kelley Armstrong que je lisais et je suis convaincue. J'ai vraiment été transporté dans cet univers et je m'y replongerais avec grand plaisir ! Au début, il faut le temps que tous les éléments se mettent en place. Quand on commence ce livre on se pose plein de questions mais quand les réponses arrivent (et ça ne tarde pas) on comprend tout de suite mieux plein de choses et profiter pleinement de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ces petits flash back. Pour ce qui est des personnages ils sont attachants j'adore Elena et Clay (j'aime bien la relation qu'ils entretiennent). J'aime beaucoup aussi Jeremy, il est un peu comme un grand frère pour Elena à prendre soin d'elle et il est aussi très patient.
L'auteure a une écriture assez fluide, assez légère. C'est très bien dosé, un peu d'amour par ci, d'humour par là, 2-3 petite touche d'érotisme ailleurs et surtout pas mal d'action !
C'est livre que je recommande même si vous n'aimez pas les séries puisqu'au vu de la fin vous ne serez pas obligé de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais pour ma part je lirai quand même le tome 2, j'ai hâte de retrouver Clay et Elena dans de nouvelles aventures :D


Consignes validées : 16/26
Livres lus : 16

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Hello :)
Je participe ! Je m'inscris en mode Fourmi évidemment! :D

Les Consignes :

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo:
Mon pseudo étant Tiboude je valide cette consigne avec The lying Game tome 1 : Tu es Moi de Sara Shepard.
En ce qui concerne le livre : Alors alors.. J'ai aimé ce livre, ça c'est clair mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage principal. Le personnage principal est Emma mais le narrateur est Sutton, du coup j'ai eu l'impression qu'Emma etait une "étrangère" si je puis dire. Après je n'avais jamais lu de livre avec ce type de narration donc c'est peut-être seulement une question d'habitude :roll: Sinon l'histoire est super. Il y a beaucoup de suspens, c'est ce qui donne tout son charme au livre. On retourne le problème dans tous les sens pour trouver la réponse mais rien n'y fait et c'est très frustrant ! :x L'écriture de Sara Shepard m'a beaucoup plu, j'ai hâte de lire la suite pour enfin avoir les réponses à mes questions (du moins je l'espère) ! ;)

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo:
Je valide cette consigne grâce à l'auteure Tahereh Mafi et son livre Ne m'echappe pas (Insaisissable tome 2).
En ce qui concerne le livre : J'ai été agréablement surprise par ce tome 2 ! En effet j'avais eu du mal avac le tome 1 de la série, en particulier avec l'écriture de l'auteure. Je pense que je m'y suis habituée ce qui m'a permis d'apprécier entièrement ce tome. L'histoire prend un véritable tournant et j'adore ça ! En revanche je n'aimerai vraiment pas mais alors vraiment pas être à la place de la pauvre Juliette. Comment va-t-elle faire pour choisir entre Warner et Adam ??? C'est pas possible ! Ce choix va me déchirer le cœur il faut que je m'y prépare à l'avance ! :o Bon j'avoue que j'ai un petit penchant pour Warner.. 8-) Mais Adam est tout aussi attachant alors... Il faut que je m'empresse de lire la suite !

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) :
Alors je partage avec Lena du livre Delirium de Lauren Oliver ma couleur de yeux. Ils sont comme elle le dit si bien "Ni vert ni marron, mais d'une couleur indéfinie". Ouais, mes yeux sont d'une couleur indéfinie, elle varie quand bon lui semble :lol:
En ce qui concerne le livre : J'ai bien aimé le contexte de ce livre : un monde dans lequel l'amour est interdit et pour cela on vous lobotomise à l'âge de 18 ans pour être sûr que vous ne contractiez pas le virus du déliria. C'est fou ! comment peut-on faire de l'amour une maladie ?! Il est tellement normal d'aimer que le fait d'en faire une maladie et d'empêcher les citoyens de ressentir quoi que ce soit est révoltant ! Les personnages sont sans plus, je trouve que Lena est trop accrochée à la société. En revanche je pense vraiment que le personnage de Grace mérite d'être approfondi. L'écriture est agréable mais j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu trop long. Et puis cette fin ?! NON, je ne suis pas d'accord! Il faut que je lise absolument le second tome !

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :
Claudia Gray me permet de remplir cette consigne grâce au livre Liaisons d'Enfer au Paradis. En effet elle est née le 12 Juin et moi le 18 Juin :D
En ce qui concerne le livre : Et bien c'est un recueil d'histoires fantastiques qui m'a laissé un avis mitigé. Bien évidemment j'ai aimé certaines histoires plus que d'autres (surtout celle de Maureen Johnson (que j'adore 8-) ) et celle de Cassandra Clare). En ce qui concerne les deux premières, elles étaient sympathiques à lire mais sans plus. En revanche la dernière m'a beaucoup déçu, tous les ingrédients étaient là pour écrire une bonne histoire : Un groupe de jeunes, un villages glauques, des rites et des traditions étranges (totalement flippantes en fait :shock: ) ... Mais non la mayonnaise n'a pas pris et la fin m'a énormément déçue. Enfin bref, j'aime bien cette idée de recueil d'histoires car elle permet de découvrir des auteurs sans forcément se lancer dans un livre entier ;)

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance :
Pour cette consigne j'ai lu Prémonitions tome 3 : Passion écrit par L.J Smith et sorti le 16 mai 1996, moi même étant née le 18 juin 1996 (20 ans demain :D ).
En ce qui concerne le livre : Passion est le dernier tome de la trilogie Prémonitions et je pense le meilleur. J'ai beaucoup aimé l'histoire (les pouvoirs, l'institut..) mais elle s'est déroulée un peu trop rapidement à mon goût. De plus les 3 tomes sont courts, je pense qu'il est préférable de les lire à la suite afin qu'ils ne forment qu'un seul et même livre. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez nuancés, c'est à dire qu'on avait plutôt affaire à des prototypes/stéréotypes de personnages : le méchant badboy, le beau et gentil soigneur, la fille sage et le mec drôle. Kait est un peu plus complexe que les autres heureusement :D Au-delà des Limbe[/i][/b]
Je voulais découvrir L.J Smith et je ne suis pas déçue ! Je ne considérerai pas sa trilogie comme une de mes préférés mais c'était une lecture agréable qui ne prend pas la tête. :)

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) :
Je valide cette consigne grâce à Les Cendres de l'Oubli tome 1 : Phaenix de Carina Rozenfeld qui est née en Ile de France, tout comme moi :D
En en ce qui concerne le livre : Comme un goût de trop peu après cette lecture ! :evil: J'ai trouvé Phaenix vraiment prenant et passionnant. Mais pas assez long, j'ai eu l'impression de lire la première partie d'un tome et pas un tome en entier, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !J'ai beaucoup aimé les personnages, Anaïa a du caractère et Eidan et Enry sont vraiment mystérieux. On commence légèrement à comprendre ce qui se passe, l'histoire monte crescendo.J'ai beaucoup aimé les références à la musique aussi et bien évidement l'écriture. La problématique est bien posée et on sent qu'elle va durer un bon moment.Hâte de découvrir le reste ! 8-)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) :
Je remplis cette consigne grâce à Belle Époque d'Elizabeth Ross qui se déroule dans le Paris du 19e (la Tour Eiffel est en pleine construction ! :D )
En ce qui concerne le livre : Une histoire sympathique qui témoigne de la condition des femmes au 19eme siècle. Évidemment l'histoire est touchante et révoltante. On ne s'attache pas tant que ça aux personnages mais plutôt à leurs conditions.
Malheureusement j'ai trouvé la fin de l'histoire un peu trop rapide et facile à mon goût. "Tout est bien qui finit bien".
L'auteure a une belle plume ce qui rend le récit agréable et fluide.
En bref une histoire plaisante qui mérite d'être lue. Elle nous rappelle la condition des femmes mais aussi la place injustifiée de la beauté dans la société passé comme présente.

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien :
Pour cette consigne j'ai lu Au-delà des Limbes de Mélanie Baranger. En effet l'histoire se passe à Paris et j'habite à Paris (enfin en banlieue mais je passe ma vie là bas :lol: )
En ce qui concerne le livre : Un livre que je trouve particulièrement touchant car il s'inspire probablement des attentats de novembre dernier... Bravo à l'auteure d'avoir eu le courage de traiter ce sujet si malheureux. On trouve dans ce livre une autre vision de là mort et de l'au-delà qui rend tout ça beaucoup moins triste. Quelques personnages meurent mais on sait ce qui les attend (enfin presque), ce qui rend la chose beaucoup moins tragique. Les personnages de Ambre et de Jerome sont sympathiques, tout comme tous les autres personnages secondaires. Dommage que le livre ne soit pas un peu plus long, j'ai eu l'impression de survoler l'histoire, de ne jamais vraiment être entrée dedans. Une belle fin quoiqu'un peu rapide à mon goût.
Je remercie l'auteure d'être passée sur ma page Booknode pour me parler de son livre ! :)

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter:
Je valide cette consigne grâce au premier tome des Chroniques des Arcanes : Princesse vénéneuse écrit par Kresley Cole. Elle est originaires des Etats-Unis et c'est un pays que j'ai hâte de découvrir (j'y vais cet été! 8-) ).
En ce qui concerne le livre : J'ai été agréablement surprise ! J'ai vraiment adoré ce premier tome. Les personnages, l'écriture mais surtout l'histoire ! Elle se base sur le jeu de tarot divinatoire qui m'a toujours interpellé, je ne pouvais qu'être séduite. De plus l'histoire est très bien raconté, la façon dont Arthur est inclus dans le livre, le récit de Evie... Les personnages sont complexes et intéressants, j'ai hâte d'en découvrir d'avantage ! Il y a énormément de suspens, j'attends de lire la suite avec impatience :D

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) :
Consigne validée grâce aux Chroniques des Arcanes tome 2 : le Chevalier Éternel de Kresley Cole. En effet Evie fait de la danse et j'en fais depuis 14 ans !
En ce qui concerne le livre : Pas de surprise : j'ai adoré ! J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'ai pas été déçue par le second ! Ça y est, on rentre au cœur de la partie et on en apprend plus sur ce jeu ancestral. L'histoire est complexe ce qui lui donne de la profondeur. La notion de temps et le déroulement de l'histoire sont surprenants pour une dystopie. On en apprend d'avantage sur les personnages, ils sont eux aussi complexes, ils ont leurs travers et leurs petits secrets ce qui les rend aussi plus profonds et plus réalistes. Tout comme Evie qui est une héroïne fantastique. L'histoire de la mort est touchante, on finit par comprendre les raisons de ses actes et de son comportement. Et pour finir, toujours une fin en apothéose, coupée en plein milieu de l'action !
Je pense que cette saga fait partie de mes préférées, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle sorte très prochainement en France !

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :
Grace Divine tome 3 de la trilogie Dark Divine écrit par Bree Despain me permet de remplir cette consigne. En effet, le personnage sur la photo porte une magnifique robe rouge et le rouge est ma couleur préférée (logique :lol: ).
En ce qui concerne le livre : Alors.. J'avais eu du mal avec le tome 2 de la trilogie et malheureusement j'ai encore eu plus de mal avec le tome 3 :roll: Je n'étais pas très enthousiaste quand j'ai commencé le livre. J'ai même songé à passer directement à la fin ou carrément à l'abandonner alors que ça ne m'arrive presque jamais. Mais ma curiosité l'a emporté et j'ai quand même voulu connaitre le dénouement de cette histoire 8-) Bon l'histoire est pas mal mais trop longue. Les personnages sont sympathiques en revanche ! On sort des sentiers battus je trouve et tant mieux. Je m'attendais à ce dénouement "tout est bien qui finit PRESQUE bien" :lol:
J'ai eu énormément de mal avec l'écriture de l'auteure, je trouve qu'il y a trop de rapport à la religion. Bon il est vrai que c'est l'essence même du livre mais tout de même j'ai trouvé ça assez lourd et ennuyeux. :| Et puis les dialogues sont bizarrement formulés.
J'ai quand même bien aimé cette série mais s'il y avait eu un quatrième tome j'aurai eu du mal à le commencer. Je ne me lancerai malheureusement pas dans un autre livre de Bree Despain, enfin je pense, on ne sait jamais ! ;)

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Je valide cette consigne (la dernière !) grâce aux Aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro. Alors ce livre m'a été prêté par mon amie Charlotte qui l'a acheté juste parce qu'il y avait son nom sur la couverture :lol:
En ce qui concerne le livre : Une très bonne petite histoire. J'ai vraiment trouvé cette revisite intéressante (même si on ne peut pas vraiment parler de revisite).
Les personnages sont travaillés, l'histoire de même, ainsi que les références à la véritable histoire de Sherlock holmes.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Charlotte Holmes ainsi que celui de James Watson. Très bonne idée d'avoir mis en scène leurs descendants.
Par contre parfois je n'ai pas tout compris, l'écriture était un peu étrange mais bon.
Je lirai leur prochaine aventure !

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :
Je valide cette consigne grâce au livre de Maria V. Snyder Les Portes du Secret tome 3 : Les secrets d'Opale. En effet ça doit bien faire 6 mois qu'il est dans ma PAL et qu'il traine sur le sol de ma chambre (oui je suis bordélique.. :roll: ).
En ce qui concerne le livre : Et bien ce tome marque la fin de la trilogie, je suis donc à la fois triste de l'avoir terminé mais aussi très heureuse car l'auteure aura su me faire voyager dans son monde jusqu'au bout ! J'ai adoré voyager en Ixia et Sitia avec tous les clans, tous les pouvoirs, toutes les spécificités de ces mondes ! Et puis les personnages sont juste sublimes, Elena est forte et déterminée, elle fonce et ne se pose pas quarante mille questions. Et puis Valek est toujours là au moment où on ne l'attend pas c'est cela qui fat tout son charme. J'ai vraiment adoré cette série et toute l'intrigue qui va avec, je pense donc la poursuivre quand le tome suivant sortira enfin en France :)

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL :
Je valide cette consigne avec Le manoir des Immortels, le premier tome de la saga Le destin d'une Déesse écrit par Aimée Carter. Pour tout vous dire il a du rester seulement 30 minutes dans ma PAL.. 8-)
En ce qui concerne le livre : J'ai vraiment adoré l'histoire. Le mélange avec la mythologie m'a totalement séduit. De plus je crois ne jamais avoir lu un livre avec autant de rebondissements. Je me suis laissée emporté par le livre très vite. Le personnage de Kate est très attachant, pareil pour Henry! Et puis même si ce n'était pas le but recherché, j'ai bien ri :lol: Je me lancerai certainement dans la suite de la saga !

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps:
J'ai mis en pause, trop longtemps à mon goût, Une fille parfaite de Mary Kubica.
En ce qui concerne le livre : Et bien si je l'ai mis en pause (ce qui ne m'arrive jamais :roll: ) c'est que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et je crois qu'au final je n'y suis pas rentrée. C'est dommage car je trouve que l'histoire est intéressante et bien ficelée. Ce qui ne m'a pas plu est l'écriture. L'histoire de Mia et de Collin et 20 fois plus intéressante que les passages concernant Gabe et Eve. A chaque fois que j’atteignais un de leurs nombreux passages je voulais arrêter de lire. Mais bon je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livre, je ne suis peut-être pas habituée qui sait ? En tout cas l'intrigue était fantastique, je ne m'y attendais pas ! :shock:

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode :
Merci à Nausicaa_Npa d'avoir choisi dans ma PAL la 5e Vague tome 2 La Mer Infinie de Rick Yancey.
En ce qui concerne le livre : J'avais adoré le premier tome de la saga, d'ailleurs c'est l'un de mes livres préférés si vous voulez tout savoir :D Il n'est donc pas étonnant que j'ai été déçue par ce second tome :roll: Mon avis est très mitigé. Tout d'abord en ce qui concerne la temporalité : l'histoire et les personnages n'avancent clairement pas ! Il s'écoule à peine une semaine si ce n'est un peu plus. Ensuite la répartition du narrateur, je pensais que ce second tome serait plus axé sur Cassie mais ce n'est pas le cas, au final Cassie disparait et on se retrouve avec Ringer pendant 150 pages et personnellement j'ai du mal avec ce personnage :roll: Malgré tout sa partie était intéressante, elle nous apprend pas mal de chose sur l'invavsion et tout le reste. Et puis pour terminer Evan .. Je pensais qu'on en avait terminé avec lui mais non, il trouve à chaque fois le moyen de revenir même quand il se prend une bombe en pleine tête ! :shock: Je trouve ça un peu irréaliste et puis de toute façon il m'énerve alors :x
Il est vrai que l'auteur a une écriture assez particulière, d'ailleurs parfois je me perds un peu dans ce qu'il raconte :roll: Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié ce second tome que je ne poursuivrai pas la série ! Car au final je trouve l'histoire (le contexte et l'intrigue) très bien ficelée ! Peut être que le dernier tome ne sera pas aussi décevant, je l’espère en tout cas ;)

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage:
Je valide cette consigne grâce à La Maison de la Nuit tome 12 : Sauvée de Kristin Cast & P.C Cast qui m'a été gracieusement prêté par Chlaoé (d'ailleurs si tu passes par là encore merci !).
En ce qui concerne le livre : Et bien j'ai envie de dire ENFIN ! Enfin le dernier tome de la série La Maison de la Nuit ! Je trouve que ça commençait à devenir assez long et à tourner en rond ! Et puis enfin Zoey se réveille ! Alléluia ! On retrouve la Zoey qu'on avait dans les premiers tome, bye bye la Zoey mollassonne qui fait tout le temps les mauvais choix et qui se pose beaucoup mais alors beaucoup trop de questions à mon goût ! Bien sûr ça à quand même était un plaisir de lire ce dernier tome car j'y retrouve tous les autres personnages (surtout Stark 8-) ). Et puis je trouve que le personnage de Neferet est très bien travaillé, on dirait qu'elle sort d'un asile, elle est complètement malade :lol: Je trouve par contre que le dénouement est beaucoup trop rapide, le combat final est vite réglé alors que Neferet est censée être une "déesse" très puissante mais bon. Je suis quand même triste d'avoir fini cette série et de quitter la maison de la nuit car c'est un univers que j'ai beaucoup aimé et qui va me manquer. De plus c'est grâce à la maison de la nuit que j'ai atterri sur Booknode la première fois alors je ne peux qu'être reconnaissante ! :)

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres :
Pour cette consigne ptitflora92 m'a conseillé Les Insoumis tome 1 de Alexandra Bracken, merci à elle :D
En ce qui concerne le livre : J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne sais pas si de prime abord je me serai arrêté dessus donc encore merci ! J'ai vraiment apprécié le contexte qui est c'est vrai de la dystopie pure mais je trouve que c'est différent des autres livres de ce genre. Pour une fois le héros n'est pas amené à sauver le monde et blabla... ce qui permet de vraiment se concentrer sur le personnage.Ruby est un personnage fort et vraiment attachant, tout comme Chubs, Liam et Zu évidemment. Les personnages sont travaillés et ont chacun une personnalité qui leur est propre.
L'histoire est tout aussi complète, on ne s'ennuie pas une seconde. Un petit bémol en ce qui concerne les scènes d'action : parfois je n'ai pas tout compris :roll: , il a fallu que je relise quelques paragraphes pour ça et encore. Bon après c'est peut être moi qui ne sais pas lire ( :lol: ) mais j'ai trouvé que l'écriture était moins fluide par moment.
[ATTENTION SPOILER]Par contre cette fin m'a arraché le cœur ! Rien ne va plus, tous nos héros sont séparés et Liam ne se souvient pas de Ruby ? Impossible ! Je dis non ! [FIN]
Je vais m'empresser de lire la suite !

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie :
J'ai enfin découvert L.J Smith en lisant le tome 1 de la trilogie Prémonitions : Étranges Pouvoirs. J'avais très envie de lire l'un de ses romans car je la croisais partout sur booknode !
En ce qui concerne le livre : C'est un livre assez court mais qui ne demande pas à être plus long. En si peu de ligne l'auteure arrive à nous écrire une histoire fabuleuse et à nous transporter dans son univers. J'ai adoré son écriture que je trouve fluide. De même pour le déroulement de l'histoire assez rapide étant donné la longueur du premier tome. Les personnages sont attachants, ils ont chacun leur personnalité ce qui forme un groupe équilibré. Je lirai la suite sans hésitation en espérant être autant séduite qu'avec le premier tome :D

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement :
Je remplis cette consigne grâce au livre Les Fiancés de l'Hiver : La Passe Miroir de Christelle Dabos.
En ce qui concerne le livre : Bon je tiens à dire que ce livre m'avait d'abord été conseillé par une booknodeuse (ça se dit comme ça ? :roll: ) mais vu qu'il est très éloigné de ce que je lis habituellement je me suis permis de remplir cette consigne avec. Alors.. comment dire.. Je n'avais jamais mis un livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié", et malheureusement c'est le cas de celui-ci. J'ai eu beaucoup de mal à le lire (jusqu’à me fixer un nombre de pages à atteindre par jour... :roll: ). Je pense que c'est l'univers qui ne m'a pas séduit. Enfin je trouve que l'histoire avance bizarrement. Le personnage à l'air intéressant mais tout aussi fade. J'ai du mal à trouver pourquoi le livre ne m'a pas plu. Je pense que c'est tout simplement parce que je n'ai pas trouvé l'univers et l'histoire intéressants. Ce livre est vraiment trop éloigné de mon univers de lecture habituel. Mais je pense tout de même que ça doit être un très bon livre pour les fas de Steampunk et autres ! ;)

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) :
Consigne validée grâce à Rachel Van Dyken et à son livre L'Enjeu qui est le premier tome de la trilogie Games of Love. C'est un livre du genre plutôt "gnan-gnan" (d'ailleurs je ne sais pas si on peut appeler ça un genre :roll: ).
En ce qui concerne le livre : Comme dit précédemment, c'est un livre un peu niais à la limite de l'érotique. C'est bien comme lecture de vacances (ça ne prend pas la tête, c'est facile à lire) mais ce n'est pas, de mon point de vue évidemment, le Best Seller de l'année. :roll: Il était prometteur au tout début mais l'histoire devient vite niaise et enfantine. Sans parler du fait [ATTENTION SPOILER] que nos deux héros se demandent en mariage après un week end passé ensemble, encore plus irréalliste que 50 nuances dis donc :lol: [FIN]
Bref. Je ne pense pas que je lirai la suite de cette série, je préfère rester sur cette fin qui sonne comme un "Tout va bien dans le meilleur des mondes". :lol:

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) :
Bon bah je valide cette consigne grâce aux Chroniques de Zombieland tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter que j'ai découvert sur... Booknode évidemment !
En ce qui concerne le livre : J'ai adoré ce second tome ! On a toujours peur d'être déçu du deuxième volet, et bien non ! L'auteure reste fidèle à elle même et nous fait rire et frissonner ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre une seule fois (un comble quand on doit réviser les partiels..) Les personnages sont toujours aussi intéressants, Ali est toujours autant déterminée, Kat toujours aussi... Kat :lol: et Cole et bien toujours aussi impulsif, violent mais aussi mignon et fou amoureux d'Ali. Quant aux nouveaux personnages, je ne parlerai pas de Véronica car je ne l'aime absolument pas celle là :x (mais attendez j'en parle là :shock: ), Gavin lui m'a totalement conquis ! Je suis partagée : j'ai absolument envie de lire la suite pour découvrir le finale de la trilogie mais en même temps si je lie la suite cela signe la fin de cette magnifique série... :cry:

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode:
Je valide cette consigne grâce au livre de Rebecca James La vérité sur Anna . A l'heure où j'écris je suis exactement la 24e lectrice ! A 1 lecteur près je ne remplissais pas la consigne ouf ! :roll:
En ce qui concerne le livre : Ce n'est pas mon type de lecture habituelle mais j'ai bien aimé ce livre ! L'histoire est intrigante et il y a du suspens jusqu'aux dernières pages. L'histoire d'Anna est très touchante, c'est un personnage que j'ai eu plaisir à découvrir même si elle semble à première vue totalement folle et à la ramasse. Sa vie est semée de drames aussi affreux les uns que les autres et ce qu'on croyait être de simples coups du sort se transforme en une vengeance bien manigancée. Ce n'est pas un de mes livres préférés mais c'est quand même un très bon livre.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages :
Je remplis cette consigne grâce au roman Alice au pays des zombies, premier tome des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter. Il comporte 528 pages.
En ce qui concerne le livre: J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Je pensais que j'allais être immergée dans un monde apocalyptique où il ne resterait que quelques survivants etc... Le gros cliché quoi ! Mais pas du tout ! Et ça m'a vraiment agréablement surpris. De plus, les personnages sont fantastiques ! J'adore Alice (ou Ali pour les intimes ;) ) Elle ne se prend pas la tête, elle avance point. Et puis Cole.. On pense tout d'abord que c'est le cliché du bad-boy mais en fait pas du tout ! (enfin juste ce qu'il faut 8-) ) Je suis impatiente de retrouver Ali, Cole et Kat dans la suite de l'histoire. En résumé, je l'ai dévoré ;)

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture :
J'ai choisi Avec Ou Sans Toi de Donna Freitas pour sa couverture.
En ce qui concerne le livre : Et bien j'ai eu une bonne surprise en lisant ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai trouvé ce livre plaisant. C'est une histoire légère et facile à lire. Je n'ai pas grand chose à en dire à part que si j'avais lu la 4e de couverture je ne l'aurai pas lu donc merci au challenge, il m'a permis de lire un livre différent de ce que je lis en générale et de changer de registre. :D

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre :
Alors pour cette consigne, le mot était Vie tiré du livre les Royaumes Invisibles tome 2 (Julie Kagawa). Et donc pour remplir cette consigne j'ai lu Le Dernier Jour de ma Vie de Lauren Oliver.
En ce qui concerne le livre : Le Dernier Jour de ma Vie m'a vraiment surpris, dans le bon sens du terme. Je partais avec beaucoup d'à priori sur le livre car je n'avais pas aimé le tome 1 de Deliruim (que j'ai trouvé trop long :| ). Mais alors là ! Lauren Oliver m'a totalement subjugué ! :o J'ai tout adoré, l'écriture (surtout), l'histoire, les personnages... Le résumé n'en disait pas trop et je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'au bout d'un moment les jours seraient répétitifs mais le personnage principal évolue, l'histoire aussi. J'ai été profondément touchée et j'ai eu du mal à m'en remettre. :cry:
L'écriture est fluide et tellement belle qu'on n'a pas envie de lâcher le livre une seconde. Ce roman est une belle leçon de vie, je le conseille vraiment.

26/26
Challenge terminé enfin ! :D Plutôt compliqué mais défi relevé ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »