[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Venant un peu voir où j'en suis, j'ai remarqué que j'ai oublié de valider ma dernière consigne pour que le challenge soit validé! Aussi, je viens rectifier cette erreur, juste avant la fin! Ouf, je l'ai échappé belle! :o
Donc je valide la consigne 16, qui est de lire un livre choisi dans notre PAL par un autre membre de Booknode, avec la lecture de La maison du guet de Mary Higgins Clark.

En ayant commencé la lecture de ce livre, j'ai trouvé que l'auteur arrivait à bien placer les personnages, le décor et que j'allais apprécier cette histoire, mais sans plus.
Aussi, ce fut avec surprise qu'au fur et à mesure que j'avançais dans le récit, j'étais de plus en plus happée dans l'histoire, avec une intrigue très bien menée et des événements qui se suivent normalement pour devenir de plus en plus trépidant.
Je n'ai pas pu me détacher du livre avant de l'avoir fini, tellement le suspense était grand. J'accompagnais les personnages sans pouvoir m'empêcher de m'exclamer à certains moments, "Mais fais-le abrutie!", "Oui, oui, oui, appelle la police!" etc, tellement l'on est pris par l'intrigue divinement menée d'une plume de main de maître.
En résumé, c'est un excellent livre qui se dévore d'une traite, aussi prévoyez assez d'heures devant vous pour pouvoir se délecter d'un livre de 233 pages sans devoir s'interrompre!

Total: 26/26! + 23 et récap page 2
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Bon, après avoir validé mon challenge, je viens ajouter mes lectures bonus...

Pour la consigne 9
:arrow: Sous les flocons de Nora Roberts:
1.Une rebelle chez les MacGregor
Un petit roman qui se lit assez vite dont l’histoire, assez simple au demeurant, est agréable à lire. J’ai été assez surprise (j’avoue que je n’avais pas fait très attention au résumé) qu’il concernait l’une des personnes de la famille MacGregor, ce qui m’a désolée car ainsi, je me suis spoîlée toute seule un livre que je n’avais pas encore lu, la “Saga MacGregor” du même auteur.
Mais en tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture.
2.Le rendez-vous des amants
Second récit dans ce livre, je l’ai trouvé fort court et pas aussi abouti que la plupart des romans de Nora Roberts.
C’est un petit roman agréable à lire, mais sans plus. J’ai trouvé le personnage B.J. mièvre et faible, comparé à ce que nous avait habitué cet écrivain que j’adore et je trouve ça dommage. De plus, on est frustré à la fin que le mystère de ces fameuses initiales, B.J. , a été dévoilé à Taylor et non à nous, au lecteur!
3.Un cottage en Cornouailles
Un petite histoire sympathique qui se déroule dans le monde de la musique et qui nous montre un aspect tout à fait humain et naturel de personnes considérées comme des stars. En résumé, c’est un petit roman agréable à lire, mais sans plus.

:arrow: Douce nuit de Mary Higgins Clark
Un récit bien écrit, avec une intrigue bien menée, des personnages attachants.
Un livre qui se lit assez vite pour passer un bon moment de détente agréable, baigné dans une atmosphère de Noël et ponctuée d'une douce mélodie de Douce nuit qui reste en tête tout le long de la lecture...

:arrow: Saga MacGregor de Nora Roberts
1.La fierté des MacGregor
Corrigeant mon erreur d’avant, je me suis attaqué à ce volume et j’ai découvert un autre membre du clan des MacGregor, avec Serena, une femme qui ne se laisse pas faire!
Ce fut un récit très agréable et très plaisant à lire. Les petites notes d’humour, les tempéraments des personnages, un brin de suspense ainsi qu’une intrigue finement menée, de l’aventure, sont des éléments qui font de ce roman une histoire très bien écrite et qui nous fait passer un très bon moment de détente.
2.Une rebelle chez les MacGregor
Pour cette deuxième lecture: J’ai été assez surprise de retrouver exactement le même récit dans la Saga MacGregor, mais je l’ai quand même relu, savourant mieux ainsi de certains détails…
3.Les héritiers ennemis
Je termine ce livre et cette histoire avec grand plaisir. J'ai beaucoup apprécié la compagnie des MacGregor ainsi que leurs rencontres de la personne de leur vie.
Nora Roberts nous fait transporter par sa plume par mille émotions, voyages, imagination,...
C'est toujours très agréable de découvrir ainsi un nouveau livre de cet auteur et l'on passe un très bon moment de lecture.

:arrow: Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark
C’est un livre qui se lit assez rapidement dont l’histoire est plaisante. L’intrigue est assez simple mais prenante tout de même. Et par ce livre, l’on connait comment tous personnages se sont connus, rencontrés…
L’on passe ainsi un agréable moment de détente.

:arrow: Inferno de Dan Brown
Un livre vraiment excellent que je redévore à chaque fois, car oui, c’est une relecture. Un scénario très bien mené avec une intrigue très bien ficelée, du suspense à la pelle, l’on est très pris par le récit…
On retrouve avec bonheur notre cher professeur Langdon qui nous fait rire par certaines de ses réactions (assez futiles d’ailleurs, par exemple pour sa montre!) Et l’on découvre d’autres personnages.
Cette fois-ci, Langdon nous emmènera non dans une élite secrète et mystérieuse, mais plutôt dans le domaine “médical” pour une fois de plus sauver le monde, tiens donc!
Un roman à lire absolument si vous aimez le style d’écriture de Dan Brown, comme moi…

:arrow: Da Vinci Code de Dan Brown
J’apprécie toujours autant ce livre qui est génial, peu importe le nombre de fois que je l’ai déjà lu… Ca faisait très longtemps et sa relecture m’a donné également l’envie de ‘re’lire Anges et Démons qui se précède ce livre-ci.
Merci à Langdon, mais surtout à Dan Brown de nous faire voyager et transporter dans des aventures remplies de mystères à résoudre.


Consigne 10
:arrow: Off Campus 1, The Deal de Elle Kennedy
Un livre excellent dont je me suis régalée! J'en avais beaucoup entendu parler et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire, j'ai adoré.
Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et bien écrite et la petite touche d'humour excelle le tout.
Un livre à ne pas louper assurément!


Consigne 12
:arrow: Off Campus 2, The Mistake de Elle Kennedy
Je me suis tout de suite reconnue en Grâce, du moins en tant que meilleure amie littéraire si je puis dire, car on partage bien des choses! (Comme par exemple aimer se faire des marathons de vieux films d'action comme les Die Hard! lol)
J'avoue que par rapport au premier, c'est différent et je ne l'ai pas trouvé aussi bien, mais j'ai passé quand même un très bon moment avec Logan et Grâce...


Consigne 13
:arrow: Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
Un livre au suspense haletant, qui nous entraîne dans uns spirale de laquelle on n'arrive plus à sortir. Une histoire dont l'intrigue est très bien menée et écrite, avec des personnages attachants, comme Jen et ses deux filles, Beth et Tina.
Ce livre nous démontre à quel point l'apparence n'est pas tout, loin s'en faut. en résumé, ce fut une très bonne lecture.


Consigne 14
:arrow: Beautiful bastard de Christina Lauren
Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai fini par me lancer et je ne suis pas déçue. On est vite pris par les personnages que l'on suit agréablement avec beaucoup de plaisir. J'ai pas mal apprécié l'humour des deux personnages et leurs comportements l'un envers l'autre (assez hilarant, il faut l'avouer, vu les situations dans lesquels ils se mettent!)
On le termine trop vite et l'on a hâte d'entamer la suite!

:arrow: D.I.M.I.L.Y. tome 1 de Estelle Maskame
Une histoire prenante avec des protagonistes auxquels on s'attache...
Dont un en particulier qui nous attire par son mauvais caractère et le pourquoi de son comportement qui est assez mystérieux.
C'est un livre qui se dévore et l'on se demande bien comment se déroulera la suite, c'est pourquoi je me plonge de suite dans le tome 2!

:arrow: Au coeur du danger de B.J. Daniels
Un livre au suspense haletant, une intrigue habilement menée et des personnages attachants. L’on ne s’ennuie pas, pour sûr, car l’on a ne cesse de savoir le fin mot de l’histoire, qui il faut le dire, est assez surprenant!
En résumé, c’est un récit très bien écrit avec lequel on reste bien dans l’atmosphère du froid de l’hiver!

:arrow: Si je t’aime, prends garde à toi de Céline Mancellon
Un roman haut en couleur assez drôle et sympa à lire. On le dévore d'une traite et l'on passe ainsi un excellent moment de détente, à se retrouver à rire toute seule et cela fait du bien dans notre monde fou!
Un livre sans prise de tête, à ne pas hésiter pour lire!

:arrow: Felicity Atcock, 1 de Sophie Jomain
Une série dont j’ai beaucoup entendu parler et ce en bien, aussi, je m’y suis lancée et je ne suis pas déçue, loin de là! L’histoire est intriguante, les personnages attachants, le fait de mettre ensemble dans un même récit anges, démons et vampires est assez original… En tout cas, c’est sûr que l’on passe un très bon moment de lecture!

:arrow: Off Campus S3, The score, de Elle Kennedy
Une lecture passionnante avec laquelle je me suis régalée. J'ai beaucoup apprécié à mieux connaître le fameux coureur de jupons qu'est Dean ainsi qu'Allie. Nous avons ainsi un nouvel aperçu d'eux par rapport aux tomes précédents et ça change!
J'ai ainsi passé un très bon moment avec eux.

:arrow: Off Campus S4, The Goal de Elle Kennedy
Un tome vraiment très bon, où on en pprend plus sur Tucker ainsi qu'une certaine Sabrina...
C'est un livre très agréable à lire et c'est une série vraiment géniale qui se termine en beauté. C'est triste de les quitter, mais on est content pour eux tous et le bonheur qu'ils connaissent...


Consigne 17
:arrow: La force de l’amour de Erica Spindler
Ce fut un livre vite lu, c’est le moins que l’on puisse dire! Même si on devine facilement de comment ça va se terminer (car ce genre de scénario, c’est couru d’avance!), c’est toujours un plaisir de passer un bon moment de détente avec un livre sans prise de tête, avec un scénario assez simple. On passe ainsi un agréable moment avec Meg et Royce et les joies de devenir maman…


Consigne 22
:arrow: Frozen de Melissa De La Cruz et Michael Johnston
C’est un livre dont j’avais beaucoup entendu parler que j’ai enfin découvert. L’histoire (post-apocalyptique) est assez singulière et originale car c’est notre monde où l’action se déroule bien plus tard que notre époque où se mêle la magie et des créatures étranges. J’avoue que je n’ai été conquise que vers la fin, car tout du long, j’avais une impression de déjà-vu. Mais l’originalité de la fin nous en fait sortir et nous fait apprécier cette lecture qui se révèle très agréable pour finir. Ce récit nous fait aussi réfléchir sur les conséquences de nos comportements de “pollution” pour arriver à un tel résultat. En résumé, c’est un livre qui se laisse apprécier dans son ensemble quand même…


Consigne 24
:arrow: Funérailles de Richard Montanari
C'est un livre dans lequel il me fut difficile de plonger, malgré une intrigue bien menée. Ce n'est qu'est aux trois quarts de l'histoire que j'ai été happée par le récit et le sentiment de vouloir en savoir plus sur toute ces mystérieuses affaires ainsi que sur ce très mystérieux Lune...
Un roman tout en suspense, bien écrit, pour finir par nous surprendre avec une telle fin.


Consigne 25
:arrow: Intrusions de Joy Fielding
Alors là, franchement chapeau! Ce livre commence doucement, mais plus on avance dans le fil de l'histoire, plus il est prenant et l'on est curieux de savoir ce que nous mijote Alison. Tout ça pour découvrir qu'on a été berné et que l'auteur arrive à nous berner magistralement!
C'est un livre excellent, que je recommande vivement pour vivre une aventure au suspense haletant!


Total: 26/26 + 43 et récap page 2
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 5 avec De bons présages avec Terry Pratchett et Neil Gaiman :
J'ai trouvé ce livre très drôle et peu commun (c'est le moins que l'on puisse dire) !
Vu le sujet (l'apocalypse) j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de trop sage et "religieux". Mais forcément, c'était sans compter sur Pratchett et Gaiman qui tourne cette affaire totalement en dérision !
Mes deux personnages préférés sont bien entendu Rampa, le démon raté, et Aziraphale. L'amitié qui lie ces deux divinités est peu cocasse et donne lieu à des situations très drôles. Rampa est complètement à l'ouest et se soucie plus de sa voiture et de ses plantes vertes que de "jouer au démon". Aziraphale lui est plus ou moins fidèle à un ce que doit être un ange, si ce n'est qu'il n'est pas tout "blanc" (comme Rampa n'est pas tout noir).
L'histoire part quand même d'une "petite" erreur qui va inverser tout le court des choses : un mauvais échange de bébé.
Les 3/4 du livre se déroule sur les derniers jours avant la fin du monde, à essayer de découvrir le vrai visage de l'Antéchrist.
Un Antéchrist bien banal, du haut de ses 11 ans, qui n'a pas du tout été habitué à penser pour détruire ou non le monde. Lui et sa bande de copains sont assez étranges mais ressemblent à beaucoup toutes les bandes de copain d'aujourd'hui.
La chasse aux sorcières est assez "drôle" et la sorcière en question assez tête en l'air et étrange, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et je ne me remettrais pas des cavaliers de l'Apocalyse qui m'ont beaucoup fait rire !
Au final j'ai bien aimé l'ouvrage mais je l'ai trouvé trop long, avec des passages qui auraient mérité des coupes.

Livres lus : 95
Consignes validées : 26/26

Challenge terminé !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Petite mise à jour, je rajoute deux lectures pour valider deux consignes (plus que probablement les dernières)

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
:arrow: WILD de Cheryl Strayed. Cheryl à la bonne vingtaine tout comme moi.
Ce livre est presque un coup de cœur. En tout cas c'est une vraie bouffée d'oxygène que j'ai adoré découvrir. C'est d'ailleurs tout à fait par hasard que j'ai lu ce livre. Merci à NiennaOronra de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman dans le cadre du challenge Cadeau de Noël 2016.
L'auteur à su transmettre à travers ce récit les émotions par lesquels elle est passée et les épreuves qu'elle a du traverser, tant bien dans sa vie d'enfant et de jeune adulte que durant son périple sur le Pacific Crest Trail, dit PCT pour les intimes.
L'écriture est bien menée, teintée d'humour par moment, ce qui allège un peu certaines situations lourdes en émotions.

C'est incroyable de lire cette aventure, ça donnerait presque envie de se lancer dans la même randonnée (si on met de côté les innombrables points négatifs de ce périple). Cheryl nous propose un grand voyage à travers la Californie et l'Oregon et nous fait découvrir l'incroyable nature qui la borde. Sauvage, pure et tellement belle.
Il s'agit d'une quête de soi que Cheryl entreprend, et à travers cette histoire on peut nous même aussi être soumis à remettre en questions certaines choses, penser à ce qui est vraiment essentiel. C'est une ode à la nature tout comme à l'homme et à soi-même.
Durant sa randonnée, qui n'a pas toujours été facile loin de là, elle a fait des rencontres qui m'ont assez étonnée. Étonnée dans le bon sens. Je n'aurais pas cru que tant de personnes ont une telle bonté de cœur, elle a fait vraiment de belles rencontres.
Chapeau à elle en tout cas d'avoir su faire ce trajet et toute seule en plus, il faut quand même une sacrée volonté et force de caractère pour passer outre la solitude et les douleurs causées par la marche.

J'ai bien aimé durant l'histoire qu'elle fasse des bonds en arrière, de sorte qu'elle nous raconte des événements de son passé, qui l'ont entre autre poussé à faire cette randonnée. Durant sa marche, des flashback lui reviennent en mémoire sur telle ou telle situation qu'elle a vécue, elle repense à ces événements mais avec un autre regard, et nous plonge dans son intimité en toute simplicité.

C'est difficile d'en dire davantage sur ce livre, je conseille tout simplement de le lire et tout comme moi de se laisser transporter par ce récit, plein d'espoir et de vie.


18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois
livres

C'est MaRie2Go qui m'a fait ces trois propositions:
1) Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse, de Kresley Cole
2) Replay, de Ken Grimwood
3) L'instant précis où les destins s'entremêlent
J'ai choisi et lu REPLAY de Ken Grimwood dont voici mon avis:
Je ne connaissais pas du tout ce titre avant qu'il me soit conseillé lors d'un challenge, et je suis bien contente d'avoir pu le découvrir. Malheureusement c'est une petite déception. Le synopsis de base m'a juste tellement emballée que je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme. Et au final... ça patauge un peu trop dans la semoule fleur bleue à mon goût.

On démarre assez fort, les premières pages sont vraiment palpitantes. J'attendais la suite avec impatience. Les idées sont vraiment bonnes. Pouvoir revivre une partie de sa vie avec son expérience antérieure est super intéressant. Là où j'ai commencé à avoir du mal, c'est avec les choix du personnages. Ils ne me parlaient pas trop, l'histoire fillait dans une direction qui ne me plaisait pas trop. A partir de ce moment, on s'enlise dans les répétitions un peu lassantes.

Heureusement vers le milieu du livre l'histoire reprend vigueur et un nouveau souffle s'installe pour me happée à nouveau. Mais au final je suis restée sur ma fin. On a affaire à une histoire sur fond de science-fiction, mais pas assez science-fiction justement. L'auteur choisi de faire passer la romance au premier plan, et beaucoup trop de questions restent sans réponses. La fin est belle c'est vrai, mais cela ne m'a pas suffit. On dirait que l'auteur a trouvé sa bonne idée: utiliser les sauts dans le temps comme base d'un récit SF mais qu'il n'a absolument pas pensé un minimum à nous expliquer le pourquoi du comment. Je suis d'accord que tout ne nécessite pas de réponses; je suis la première à aimer les fins ouvertes avec une touche de philo-mystère-insoluble-qui pousse à la réflexion; mais il faut quand même envisager d'en apporter un minimum pour pas trop faire " Je pond une idée géniale mais comme je sais absolument pas comment expliquer le phénomène, je noie le poisson dans une sauce d'amour sucrée à souhait, ça passera tout seul, pas besoin de me creuser les méninges à trouver des explications....". Un peu facile et vraiment dommage au vu du potentiel.

Pour résumer, on peut pas dire que je me sois vraiment ennuyée, l'écriture est bonne et dynamique, le pitch de base vraiment palpitant, mais malheureusement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et le récit part assez rapidement dans une direction qui ne m'a pas plu. Il y a un peu trop de romance pour moi, trop de détails et de questions sans réponses, et pas assez de SF. Et puis les choix du personnage principal m'ont vraiment pas parlé du tout.


Merci quand même de m'avoir fait découvrir ce livre MaRie2Go

Voilà mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17635503
20/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec Malhorne, Tome 1 : Le Trait d'Union des Mondes - Jérôme Camut

Il a été mon tout 1er ebook et j’aurai mis 8 mois à le lire. Dans ce roman, nous sommes transporté à travers les siècles et les pays à la suite de Malhorne qui se réincarne vie après vie. Les chapitres alternent : temps présent, interrogatoire de Malhorne qui s’est laissé capturé par la fondation, et chaque vie de celui-ci.
Je n’ai pas bien compris la finalité du livre. Il est intéressant car Malhorne a vécu pas mal de choses à travers les siècles donc nous le suivons dans toutes ses vies. Que ce soit dans les bateaux négrier, à la conciergerie au moment ou le roi va être décapité, dans les tranchés de la guerre 14-18, enfermé dans un camp de concentration ou encore avec Rimpoché le lama tibétain et ben d’autres encore mais il ne m’a pas plus intéressé que ça. Je ne sais pas si je lirais les 3 autres tomes qui continue et clôture la série.

26 consignes validées
92 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour, je valide ce jour la consigne n°22 lire un livre dont vous avez appris l'existence dans un média avec Anna de Niccolo Ammaniti dont j'ai découvert l'existence sur internet. Alors pour tout vous dire je ne sait pas quoi penser de ce livre, il raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur vivant en sicile apréè que la grande rouge soit apparu, la grande rouge est un virus qui a tué tout les adultes, à partir du moment ou votre puberté commence les symptome arrivent l' et on meurt; Donc il reste un monde seulement peuplé d'enfants;
point positif :
le style d'écriture
l'addictivité on a vraiment envie de savoir s'ils vont s'en sortir et comment.
point négatif : beaucoup de passage très précis dans les descriptions des morts, et pas mal de violence dans les premiers paragraphes.
Un livre qui de ce coup m'a quelques fois fait me demander si j'arrêter ma lecture tellement les scènes de violence étaient réaliste mais de l'autre coté j'avais trop envie de connaitre la fin, qui sans spolier pourrait laisser la place à un second tome je trouve.
Consigne: 18/26 et vu la date je pourrais pas faire mieux lol
livres lus: 20
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

Dernier jour pour terminer vos lectures !

Je vous laisse ensuite encore quelques jours pour venir poster vos derniers commentaires, disons jusqu'à samedi soir. Dimanche matin, je posterai les résultats.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5922
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer
Image
« Le pacte de velours » de Tori Phillips


Agréable surprise..il n'y a pas UNE scène olé dans ce roman ! Oui c'est de l'eau de rose, et justement on ne bascule pas dans la culbute ! Ce qui convient très bien aux deux personnages (et à la lectrice ;p). L'amour courtois est le leitmotiv de nos héros, ce qui n'empêche pas le désir, mais on ne sombre pas dans la bestialité habituelle qui est un apanage fréquent de ce type de littérature...c'est tant mieux ! Sinon comme d'hab on a deux supra top belles personnes qui se couvent du regard (un ange blond musclé et haut de taille, une mutine brune aux yeux violets) et se taquinent avec la bénédiction de leur entourage.
Un moment détente sans prise de tête, le couple en devenir n'est pas bête...juste amoureux!^^


21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer
Image
« Les sœurs Grimm, Détective de contes de fées » de Michael Buckley


Déçue...au début j'ai bien accroché...mais la cible est bien plus jeune que moi...et plus j’avançai dans le roman, plus je le ressentais...du coup malgré toute l'originalité (interrogation personnel...Once Upon A Time s'est-il servit de ce roman comme idée de départ...avant de le tourner à sa sauce?) je n'ai pas adhéré très fort...mais que le Prince Charmant soit le même pour toutes les princesses...desquelles il a divorcé des unes après les autres ! XD ça m'a bien fait rire (c'est une des réflexions que je me faisais justement régulièrement enfant...que l'héroïne avait un prénom, une histoire...et que son chéri était toujours juste le « Prince Charmant »...ce qui devenait répétitif à la longue...et suspect...je vois donc que l'auteur a eu le même cheminement de pensée!^^)
De bonnes bases sont posées pour la suite...entre les alliés, les ennemis, l'enlèvement des parents qu'il faut résoudre, les enquêtes qui surgissent...mais là l'histoire de Géant ne m'a pas séduit concernant le tome 1...cependant je conseille cette lecture à de jeunes lecteurs, où même en histoire à raconter au coucher des têtes blondes (brunes, rousses...).


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture!
Image
« Mes premières fois » de Claire Loup


Bien que nous n'ayons pas vécu nos « premières fois » de la même manière avec Julie (je suis une petite fille sage...donc sa liste diffère énormément de la mienne!!^^), la façon de les vivre, le ressenti parfois euphorique, parfois blues...j'ai connu aussi...résultat cela résonne en moi ! Le côté « présent » / « flash-backs dans le désordre » est un bon choix d'alternance...on a ainsi son point de vue de jeune adulte sur certains de ses actes immatures. J'aimerais beaucoup savoir de « quelles » expériences Claire Loup s'est inspirée...son vécu ? Celui d'amis?^^ (curiosité, curiosité!) En tout cas c'est bien relaté...grandir c'est tiré des leçons en route et continuer d'avancer...la version de Julie me rend nostalgique des années passées (ouh on dirait une vieille!XD)


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Image
« Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon » de Lauren McLaughlin


Le résumé été particulièrement intriguant...la façon dont s'en sort l'auteure est une bonne surprise...j'ai craint qu'on tombe dans des situations scabreuses (ne me demandez pas pourquoi...genre film d'humour lourd à l'américaine...) heureusement non...pas du tout!:)
Jill est un personnage agréable d'entrée de jeu...Jack un peu moins..mais le pauvre étant confiné perpétuellement depuis toujours on peut difficilement lui en vouloir d'être révolté et parfois désagréable (n'empêche que les ciseaux à ongles il aurait pu éviter hein!:p) J'ai aimé que Jill et sa mère ait lancé des recherches (etc) pour comprendre, trouver une explication...même si au final il n'y en a pas....le père lui m'intrigue depuis le coup du magazine (pas aussi effacé qu'il le fait paraître didons!). La révélation de Tommy m'a surprise...le final avec Ramie aussi (parce qu'elle dit qu'elle savait...) . L'auteure a apparemment écrit une suite...ce qui me tarabuste grandement ! Jill/Jack va, fusionner ? Ou l'un va-t-il devoir laisser une place à l'autre. Récit surprenant et fluide.
Aparté : tant qu'à se transformer en mec 5 jours par mois...je croyais que Jill échappée ainsi aux règles (qu'il y ait au moins un avantage à se transformer et basculer dans le néant)...que nenni... quand « Monsieur » apparaît c'est juste avant...donc à chaque fois qu'elle se réveille...TaDam!^^' C'est ballot...


1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Image
« Hot-dog ou petit pain au chocolat » de Marie Page


C'est enfantin, mignonnet...et crédible! Les ententes et mésententes entre frère et sœur...les caprices, les réconciliations, l'école, les parents multi-nationalité...la complicité qui finit par pointer!;) C'est ça la famille ! On a ici:les grands-parents, les parents, les enfants...les animaux domestiques!^^ Les expressions québécoises m'ont bien fait rire ! La sarabande de Caro un peu moins...Alex soit patient avec ta sister ! Les morales sont justement équilibrées...mais bien présentes !;p

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : 1 seul...j'ai créé sa fiche
Image
« So incredible » de Jean-Loup Chiflet


Un medley de X citations humoristiques (plus ou moins), et de traits d'esprit de tout un tas de personnages connus...normalement « anglo-saxons »...j'avoue que certains m'ont semblé étrangement américains...il faudra que je revérifie « qui est originaire d'où »...

RECAPITULATIF
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mes deux dernières lectures pour clore mon challenge
Je valide la consigne 18 avec Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Une lecture que l'on m'a fait découvrir, et c'est vraiment une très bonne découverte. Ce livre c'est de l'humour à l'état pure. Des personnages haut en couleur et une histoire qui se laisse dévoré avec une très grande envie.

Je revalide la consigne 23 avec Une inoubliable nuit d'amour/ A l'ombre de la passion de Susan Crosby et Judy Duarte
Une première histoire, où il y a certaine passage qui ne m'ont pas du tout accroché. Dans l'ensemble, les personnages ont quelque chose qui leur manque cruellement pour être meilleur, plus accrocheur.
En ce qui concerne la seconde histoire, je l'ai trouvé bien meilleur. Plus de passion et le décor qui complète l'histoire montre plus de passion, plus envie. Les personnages de Isabella et RJ anime le livre avec brio. De la passion, du désir. Qui est beaucoup plus forte que sur la première.


Je revalide la consigne 25 avec Hot Love Challenge de Cécile Chomin
J'ai vraiment adoré ce livre, pour une grande partie à cause de l'humour qu'il y a comme par exemple les challenges qu'il se lance à tous bout de champ ou tout les malheurs qui tombe sur la tête de Lydia dès son arrivée au château, des personnages surtout excentrique de Lydia. La relation entre les deux personnages. Et surtout le personnages qu'est Julien (j'adore).
Le seul point négatif que je trouve que j'aurais savoir plus de chose à la fin pour moi ça se fini trop vite.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17636863
livre lu 106
Consigne validé 26/26 + 80 pts bonus
CHALLENGE TERMINE
Dernière modification par Paulinette11 le mer. 01 mars, 2017 3:19 pm, modifié 2 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide ma dernière consigne avec 13 : "Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps" avec Les Mouches de Jean-Paul Sartre.

Image

J'ai dû lire ce livre pour mon cours de français, un chapitre sur "Art et engagement". Même si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai bien du mal à voir pour le moment où est l'engagement de l'auteur pour l'instant. Il doit y avoir un message caché, un double-sens que je n'ai pas encore compris...
Donc ! Sartre nous propose ici sa réécriture du mythe d'Electre, de la famille maudite de Atrides. On est au cœur de la mythologie grecque (bien que le seul dieu qui apparaisse soit Jupiter, un romain donc...) avec ses histoires de meurtres et de vengeances.
On voit bien que c'est l'oeuvre d'un philosophe : les notions de liberté ou de responsabilité sont très présentes. C'est la liberté qui conduit Oreste à se détacher de tout pour se retrouver plus seul que jamais. « Le secret douloureux des dieux et des rois, c'est que les hommes sont libres » dit Jupiter. Et Oreste en a pris conscience.
Après, j'ai eu du mal à comprendre le personnage d'Electre. Toute sa vie elle a vécu comme une esclave, ne souhaitant que la mort de ses bourreaux et lorsqu'elle retrouve enfin son frère, elle le pousse à commettre le crime, il ne l'aurait pas fait sans elle !! Alors oui c'est une gamine qui ne se rendait pas compte des conséquences de ses souhaits, mais la manière dont elle se détourne d'Oreste m'a laissée perplexe...
Je pense que lirai d'autres versions de ce mythe histoire de mieux comprendre les variations de celle-ci.

Total 21/26
Livres lus : 79

Mon récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge


Je viens valider une dernière lecture pour ce challenge avec à nouveau la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable qui est remplie avec Oksa Pollock, tome 1 : L'Inespérée de Anne Plichota et Cendrine Wolf (roman jeunesse)

Mon commentaire :
Amateur de fantasy et n'étant pas particulièrement dérangé par la lecture de série jeunesse que j'apprécie entre deux lectures plus "matures", j'ai enfin commencé cette série que je lorgne depuis des années, et je ressors de cette première lecture assez déçu. Ce premier tome est loin d'être mauvais, mais s'adresse vraiment à un public adolescent : bien que l'univers créé soit assez intéressant et les personnages relativement variés, il n'y a rien de révolutionnaire et l'histoire reste très (trop !) prévisible, quand un problème/danger se présente c'est souvent bouclé en quelques pages, l'écriture est simpliste, un semblant d'histoire d'amour qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Bref, je pense que c'est une lecture assez sympa pour les adolescents mais je la déconseille aux adultes à qui je recommanderais plutôt les séries jeunesses de Pierre Bottero par exemple qui restent passionnantes même une fois notre adolescence passée.
Consignes remplies : 26/26
Livres lus : 57
Médaille de diamant

Merci beaucoup pour la création de ce challenge, j'ai adoré y participer et me lancer dans des lectures pas forcément prévues et qui auront été pour la grande majorité de belles découvertes ^^ (je ne participerais pas à celui de 2017 car j'avoue qu'à force de cumuler les challenges je finis par ne plus pouvoir lire ce que je veux pour valider mes consignes donc je passe mon tour cette fois-ci)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

dernière mise à jour du challenge !! :D

Consigne 17 (livre emprunté)
Autre-Monde t7: Genèse de Maxime Chattam
Le voilà enfin, le dernier tome...
Comme toujours, ce n'est pas évident de finir une saga avec laquelle on a grandi. La tension s'était accumulée depuis les trois derniers tomes et cette ultime chapitre ne laissait pas entrevoir une fin positive. Et en effet, comme l'auteur l'avait promis, de nombreux morts sont à déplorer. No spoil mais c'est dur...
Je n'ai pas de réelle critique à faire, juste une émotion intense ^^
Ce tome est dans la lignée des précédents, il clôt la quête, la boucle est bouclée.
Je m'arrête là où je vais finir par pleurer :')
Pour ceux qui ont déjà lu Autre-Monde, pas besoin d'en dire plus.
Pour les autres: foncez, c'est parfait !

Demain j'arrête, Gilles Legardinier
Comme d'habitude chez Legardinier, je n'ai pas été totalement emballée. La plume de l'auteur n'arrive pas à me faire dépasser le premier stade de niaiserie de la chose. Il manque pas grand chose, un je ne sais quoi qui fait qu'on rentre dans le livre.
Après, l'humour et la fraîcheur de la chose sont top, c'est distrayant, c'est frais, c'est tout ce qu'on aime. Mais j'ai beaucoup trop l'impression d'être une simple spectatrice pour pouvoir vraiment apprécié le truc
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

N°7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal avec Juliette Benzoni : Le Bal des poignards T1 La dague au lys rouge
:arrow: Agréablement surprise par cette lecture car je pensais vraiment m'ennuyer et tomber dans une lecture beaucoup trop historique pour moi, et me rappelant les cours barbant du Collège.
On se trouve plonger dans la royauté du XVIIe siecle, avec le regne d'Henri IV et les fameux Medicis.
Lorenza, jeune orpheline Florentine et filleule de la reine de France, se retrouve promise à un homme qu'elle ne connaît pas, pour sauver l'avenir de sa marraine, qui, à cause de son mauvais caractère est à la limite de se faire répudier par Henri IV.
Mais voilà, un inconnu a décider de tuer quiconque voudra épouser Lorenza.
Nous nous retrouvons donc au centre d'intrigue royale, de manipulation et jalousie. Et suivons Lorenza au cours de ces tumultueux périple, perdue au milieu de ces personnages haineux et empli de méchanceté.
Une lecture agréable et très prenante, qui m'a donner envie de me replonger un peu dans la royauté française.

==> 25/26

==> Donc je ne finis pas mon challenge cette année encore...Et je ne suis pas contente du tout....
Je validais mon Challenge perso avec ma dernière consigne restante à 50 pages près.
Je me traine toute l'année, et le dernier mois je suis en panique car il me reste trop de livre à lire.
2017 sera l'année de la reussite je le sens, je change ma façon de proceder.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Oulala la dernière édition de mon récap remonte a il y 7 mois, pour 2017 je vais essayer de mieux gérer tout ça. Bon alors avalanche dans les prochains jours désolée. :?
Consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo: 14 livres
"Péché absolu" de Larissa Ione
  • Dommage que je ne me souvienne que vaguement des quatre premier (plus on remonte plus c'est vague) parce que j'aime assez cette fratrie.
    J'aime bien cette saga, l'univers, les personnages et les histoires de chaque tome toujours intéressante. Surtout qu'ici on introduit l'arrivée des chevaliers de l'Apocalypse (dont les quatre tomes ce passe entre celui ci et le sixième) et ça promet.
    J'ai bien aimé Conall et Sin, même si j'ai l'impression qu'on a mis plus l'accent sur Sin et sa vie que sur Conall. J'ai apprécié leur dialogue alors oui c'est un peu grossier et c'est pas bien mais ça aurait pu être vulgaire et ça l'est pas (pour moi tant que ça fait sourire/rire et que ça choque pas c'est juste que c'est pas très élégant).
    Après c'est peut être juste une impression mais j'ai trouvé plus d'érotisme que dans les autres saga Bit-Lit que je peux lire mais c'est peut être seulement parce que Sin est un succube et du coup y a une aura de sexe autour d'elle, ça ne prenait pas non plus le pas sur le reste de l'histoire (le recherche d'un remède contre l'épidémie, la guerre pricolici/varcolac, les assassins de Sin qui veulent sa tête) donc c'est pas bien grave.
    Ah oui et j'aurai bien aimé un tome Karlene/Luc mais leur histoire s'intègre à ce qui passe et aucun des deux ne fait partie de la fratrie seminus, n'empêche que ça m'aurait plu.
"Pour Eloïse" de Magali Segura
  • Un second tome aussi bon que le premier, l'univers et les personnages sont toujours aussi plaisant, le rythme est bon, on en apprend plus sur Jerry lorsque Axel fait son entrée dans la Forêt Interdite et c'est vrai qu'il y a un côté la Belle et la Bête (Imma et Jerry), Belle au Bois dormant (Eloïse) et Robin des Bois (Victoire) et comme j'aime les contes ça donne une ambiance qui marche super bien sur moi.
    Le dernier chapitre est mouvementé et je pense que cette série vaut qu'on achète l'intégrale pour pouvoir tout enchaîner d'un coup parce que c'est prenant.
“La probabilité statistique de l’amour au premier regard” de Jennifer E. Smith
  • J'ai vraiment beaucoup aimé et pourtant c'est pas très approfondi ça se lit très vite mais j'était plongé dedans. J'ai trouvé Hadley très mature et son évolution de pensée par rapport à la situation avec son père est très bien, après je pense pas qu'elle aura un jour une relation complice avec sa belle mère mais vu comment les choses ont commencé entre son père et Charlotte une relation poli/d'acceptation du bonheur de son père c'est déjà bien. Je regrette juste que la romance entre Hadley et Oliver soit très second plan parce que je les ai trouvé mignon et j'ai pris plaisir à lire leur conversation.
“Pas sans lui” de Katie McGarry
  • Je me rappelle pas trop des tomes précédents, juste qu'a chaque fois même si j'ai beaucoup aimé au point de les mettre en Or la partie de l'histoire que j’avais préféré était celle concernant Noah et Beth autrement dit les gosses dans le besoin, Echo et Ryan m'avait moins touché. Ici les deux histoires personnel m'ont plu du coup c'est mon préféré de la série, très belle romance, je les ai trouvé touchant tout les deux, pour Isaiah c'était acquis d'avance mais je me suis vraiment attaché à Rachel pourtant je préfère les personnages féminin avec un peu plus de force de caractère, mais elle en a malgré son apparence naïve et un peu fragile c'est juste qu'elle le montre vraiment à la fin en balançant leur quatre vérités aux membres de sa famille, elle aurait du tout déballer plus tôt ça lui aurait évité de développer des crises de paniques mais elle a grandi avec une pression et je suppose quand grandissant ça devenait plus dure de parler.
    On découvre des personnages secondaires intéressants, je pense notamment à Abby et Logan (qu'on a très certainement vu dans le 2 puisque c'est le meilleur ami de Ryan mais je m'en souviens pas) et puis il y a les frères de Rachel ils ont beau avoir été nuls avec elle je trouve (et pourtant ils ont l'esprit protecteur) j'ai hâte de lire le tome sur West puis l'histoire Abby/Logan.
"Promesse de Sang" de Richelle Mead
  • Je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé qu'on avait perdue notre Rose guerrière, d'une certaine façon vu les événements ça se comprends mais il n'empêche que pour moi c'était pas palpitant, une sorte de tome intermédiaire avant de retourner à des choses plus intéressantes en nous donnant quelques indices sur la suite, j'ai pas été surprise par quoique se soit, j'espère qu'on reverra Sydney plus, que Rose ne brisera pas le cœur d'Adrian mais je sais que c'est deux choses arriveront, j'ai hâte qu'on avance avec l'esprit et je pense que ma petite révolution tant attendu sur la hiérarchie de ce monde Moroï/damphir (aka esclave) n'arrivera que dans le spin off, là on a plutôt une storyline concentré sur l'esprit et les strigoï je m'en plains pas mais l'aspect politique m’intéresse plus.
"Perchance to dream" de Lisa Mantchev
  • Pas le coup de cœur du tome 1, il m'a manqué je pense la magie du théâtre illuminati, et puis j'étais un peu en overdose de lecture en anglais et comme ici on a pas un anglais de tout les jours mais un peu plus travaillé pour coller à l'ambiance théâtre ou a une époque un peu antérieur (bien que je ne sache absolument pas quand se déroule l'histoire entre les vêtements qui semble faire 18e/19e et la vanne "Bertie est allez combattre la sorcière des mers et tout ce qu'elle m'a ramené c'est ce t-shirt", qui fait plus actuel on est un peu dans le flou temporellement parlant) j'ai buté sur certains mots.
    Mais si je me refait le film des événements dans ma tête j'ai toujours ce mélange "Cirque des rêves" et "Alice aux pays des merveilles", j'ai toujours un Bertie indépendante et mordante, elle perd un peu de son humour je trouve mais en même temps elle n'est pas sortie du théâtre pour s'amuser mais pour sauver Nate et de tout façon la caution humour est pour les fées mais là encore je les ai trouvé un peu effacé.
    Enfin bref c'est très bien écrit très plaisant et j'ai hâte de lire le dernier tome.
"Partir, laisser, se trouver" de Adi Alsaid
  • Je suis pas sûre d'avoir aimé, c'était pas mauvais mais c'était sans plus, en fait aussi vit lu aussi vite oublié. On partait mal et ça c'est plutôt amélioré dans les 3 dernières partie, sur 5 c'est pas mal.

    Hudson: Alors là ça va pas du tout, tout va trop vite, Lydia m’apparaît comme une fille irréel une espèce d'ange gardien qui débarque dans la vie de ce garçon pour lui faire réaliser quelque chose d'important pour son futur. Problème Lydia est parfaitement réel du coup petit manque de crédibilité.

    Bree: C'est toujours pas bon. Bree est une gamine de 17 ans, oui gamine car elle est égoïste et irresponsable à cet âge là pour moi on est quand même un peu plus adulte et responsable, un minimum en tout cas. Alors non Lydia Bree n'est pas cool, faire des choses illégales ce n'est pas cool, faire des choses idiotes sur une impulsion sans réfléchir aux conséquences ce n'est pas cool.

    Elliot: Ou la comédie romantique en 8 courts chapitres. C'est chou, c'est mignon, mais c'est quand même bizarre que Lydia, par accident certes, s’insère aussi bien dans la vie de ces parfaits inconnus, elle est juste pleine de bonté je suppose et c'est tout naturel de lui faire confiance sans se poser de questions.

    Sonia: Ou le livre de chick-lit où il arrive galère sur galère à notre héroïne. C'est pas crédible une seconde et en même temps pourquoi pas, c'est tellement fou que ça pourrait arriver non? Non je pense pas, c'est un peu trop de coïncidence en 24 heures pour une seule personne mais c'était sympa.

    Et enfin Lydia: Bah elle m'a émue la petite, on comprend enfin les raisons de ce road-trip et c'est émouvant, j'aime bien l'histoire des aurores boréal qu'elle raconte
    Spoiler
    , alors non Lydia ne c'est pas trouver en les voyant, sa mémoire n'est pas revenue, mais au cours de son voyage elle a trouvé d'autres choses et finalement elle n'a peut être pas besoin d'aller loin pour trouver qui est Lydia rester auprès de sa tante et son oncle suffira et puis elle a Hudson.
"Perceval ou le conte du graal"
  • Moi qui aime les quêtes, les contes, je suis fortement déçue. Je dois avoir une mauvaise lecture, le message est passé à côté. Et beaucoup de mal avec Perceval que je trouve tout de même bien simplet.
"Princesse vénéneuse" de Kresley Cole
  • Coup de coeur, bon en même temps j'aime beaucoup cette auteur alors pas étonnant. Au début je voyais pas trop ou ça allait avec notre héroïne qui débarque chez un psychopathe, Arthur, et j'ai pas pu m'empêcher de me dire elle doit bien se douter de quelque chose elle doit être maligne elle se moque de lui.
    Et puis on la retrouve avant le Flash et on découvre une jeune fille, gosse de riche, sympathique mais un peu superficiel (bien que sympathique) à citer les marques de ses vêtements et la "perfection" de son copain mais d'un autre côté on apprend qu'elle n'est pas si parfaite puisqu'elle sort d'un centre ou on a tenté de guérir sa "folie", le fantastique se met en place avec les visions d'Evie et les plantes qui l'entourent qui semblent lui obéir. Puis après le Flash on se rend compte qu'elle est pas très débrouillarde, n'ont pas qu'elle soit faible (on sent que si elle se laissai aller elle serait très forte) mais là sans aides...du coup par rapport à Arthur
    Spoiler
    je me suis dis elle va évoluer, elle se fera pas avoir par lui elle est en train de le piéger, elle a enfin accepté ses pouvoirs
    et donc impatience de voir ce moment arriver.
    Evie se pose énormément de question sur les voix qu'elle entend et les visions qu'elle a et c'est pourquoi elle tient à retrouver sa grand mère qui elle en est sûr détient les réponses, au cours du voyage on obtient quelques bouts de réponses mais c'est vraiment la fin qui nous donne le ton de la suite de cette série et oh comme je suis prête.
    En ce qui concerne ses compagnon d'aventure je suis fan de Matthew, j'aime pas Selena et je suis pas encore complètement conquise par Jackson, il est un peu brut de décoffrage mais je l'aime bien il est touchant.
"Papa longues jambes"
  • Finalement c'est sympa le style épistolaire j'avais des préjugés pour rien (bon j'en ai lu que deux mais j'aime le style). J'ai trouvé l'histoire sympathique et notre personnage principale pleine de fraîcheur et de naïveté également, elle est sympathique et pas bête pour un sou, elle s'emporte et s'excuse rapidement auprès de son protecteur avec qui elle entretient une correspondance à sens unique, une histoire et une héroïne tout mignonne quoi.
"Plus encore que la vie" de Amy Plum
  • Tome d'introduction qui nous présente les personnages et l'univers. Une catégorie de surnaturels nouvelle pour ma part, des explications intéressantes, deux groupes forcément les bons et les mauvais qui indique une lutte dans les prochains tomes, classique mais on aime. Pour ce qui est de notre personnage principale Kate, je l'ai beaucoup aimé elle est réfléchis, pragmatique, on a pas une romance qui démarre d'un coup, une attirance oui mais c'est comme ça que ça commence, après il y a les questions dû à la conditions de Vincent qui rendrait une relation avec lui particulière, mais du coup elle s'emballe pas, elle prend les choses comme elle vienne et prend c'est décision en fonction elle est logique. Le petit groupe est sympa de même que l'histoire et on en veut plus parce que là c'est vraiment qu'un début.
"Poisons" de Claude Merle
  • Un polar dans la section jeunesse, mais déjà d'un bon niveau ça peu lancer une passion pour ce genre.
    J'était complètement plongé dans l'intrigue et du coup frustré par cette fin, je n'aime pas que les problèmes ne soit pas réglés mais en même temps on ne détruit pas une secte "importante" d'un coup.
    Les chapitres sont courts du coup le rythme est très bon, et l'action bien présente.
"Plus forts à deux"
  • Une nouvelle sympa mais sans grand intérêt, c'est dommage parce que l'auteur a une belle écriture, vraiment prenante et du coup ça aurait pu faire un jolie tome.
"Penryn et la fin du monde"
  • Conquise, j'ai adoré Penryn, elle est pour moi le personnage principal parfait, elle est sarcastique, forte, débrouillarde, attachante, elle baisse pas les bras. On a beau lui dire que sa sœur est surement morte elle lâche pas l'affaire, une grande sœur en or et un peu obligé de tout porter sur ses épaules puisque sa mère n'est pas vraiment normale ce qui la rend d’ailleurs très intrigante (j'aimerai bien comprendre cette histoire d’œufs). Le duo qu'elle forme avec Raffe est excellent j'ai pas a m'en plaindre, y a pas d'espèce de coup de foudre ou de concrétisation de la relation bien trop rapide. L'univers post-apocalyptique dû aux anges est très bon et les chapitres finaux répondent à certaines questions concernant l'arrivée de ces anges et donnent envie d'en savoir plus, de connaitre la suite.
Au tour des consignes suivantes...
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 02 mars, 2017 3:13 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo: 2 livres
"Salicande" de Pauline Alphen
  • Dommage mais j'ai pas accrocher du tout, l'auteure a inventé tout un univers avec son propre calendrier mais je suis pas rentré dedans, le découpage des chapitres est intéressant pour quelqu'un comme moi qui préfère quand ils sont cours mais j'étais pas plongé dans l'histoire donc même si c'était fluide ça l'a pas fait. J'ai l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose à la fin et sur plus de 500 pages c'est limite, d'accord pour poser les bases de son univers mais il faut une étincelle et je l'ai pas eu dommage mais ça arrive. Elle a quand même eu un prix donc c'est pas rater pour tous, mais je suis déçue parce qu'en général c'est le genre d'ambiance et de magie qui me parle.
“Le Paris des Merveilles, T2: L’Élixir d’Oubli” de Pierre Pevel
  • Absolument génial, y a un côté magique dans l'écriture qui colle parfaitement à l'ambiance et l'époque ou alors c'est l'écriture qui donne une ambiance aussi parfaite.
    Je me souvenait pas trop du premier mais tant pis on est vite replongé dans cet univers, on est ravis de retrouver les personnages du tome 1 et notre couple un peu spéciale mais pas dénué de charme. Je sais pas quoi dire en fait je suis juste enchantée par ce Paris des Merveilles c'est le genre de livre qui fait pétiller mon imagination et j'aime ça.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous: 3 livres
“Night World, T5: L'Élue” de L.J. Smith (Rashel a les yeux vert)
  • Depuis le tome précédent l'écriture de l'auteur semble s'être amélioré, j'ai moins ce côté enfant, pas bien travaillé. Les histoires aussi sont plus prenante et sans doute les personnages également. Maintenant pour une série dont l'introduction est à chaque fois que les relations humain/ créature du Night World sont interdites et où le concept d'âmes sœurs revient souvent on repassera pour la beauté des relations, au fond elles passent presque à la trappe pour laisser l'intrigue surnaturel au premier plan (je m'en plains pas mais j'ai pas le cœur qui bat).
“Leïlan, T3: Une nuit sans lunes” de Magalie Segura (Axel a les yeux vert)
  • Une excellente trilogie, une bonne introduction à la fantasy. Peut être un peu "bisounours" parce qu'on pourrait penser que tout est un peu trop parfait mais j'aime pas quand c'est vraiment "dark" donc je me plains pas (et puis y a quand même eu quelques larmes).
    J'ai tout aimé du début à la fin, l'histoire, les personnages, la romance, l'univers. Je n'ai aucun points négatifs, enfin si un: c'est finit :(
“Psi-Changeling, T13: Le Bouclier de Givre” de Nalini Singh (Ivy est petite, environ 1,60)
  • Je suis fan de cette série donc évidemment j'ai encore aimé, en plus on est avec des Psi mes personnages préféré dans l'univers.
    Le conseil est tombé et l'infection qui détruit le Psi Net se répand de plus en plus, on comprend alors que les empathes sont peut être la clé pour sauver le Psi Net même si on ne sait pas comment exactement, ils sont l'opposé de Silence et vont faire équipe avec les Flèches, à priori pures produits de Silence, qui ont pour mission de les protéger. Les Flèches bénéficierons de ce contact avec les empathes, et l'emblème de cette espoir pour elles d'une meilleur vie sera le couple Vasic/Ivy. J'ai trouvé leur scène ensemble (et avec Lapin) charmantes, entre elle qui n'a aucun problème a exprimé des émotions et dont le visage est un livre ouvert et lui qui même lorsqu'elle arrive a le faire sourire ne le fait qu'avec les yeux, y a une sorte d'innocence et de simplicité dans leur relation qui est touchante car ni l'un ni l'autre n'y connait grand chose.

    Une nouvelle ère commence dans le monde des Psi et ce depuis le premier tome et à chaque tome les choses évoluent, j'ai hâte d'avoir le 14 et de lire l'histoire sur ce couple formé par deux Flèches et de voir comment les choses vont encore évoluer sur le Psi-Net.
Y en a surement d'autre mais j'ai arrêter de noté y a un moment déjà, tant pis pour moi. :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide une nouvelle et dernière fois la consigne numéro 7 avec Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon :
C'est un ouvrage impressionnant, puissant et très émouvant. Victor Hugo est une personne que j'admire depuis que j'aime les livres, un grand homme qui a été apporté tant de choses que ce soit à la littérature qu'à la France par ses engagements. J'ai donc eu lus d'une fois les larmes aux yeux en le lisant car certains passages sont très fort émotionnellement.
Dès le début, on vit les derniers instants du poète. Cette attente de la mort que les proches doivent affronter, que le poète doit subir. Mais jusqu'au bout, il reste fidèle à lui-même.
On passe ensuite sur les jours qui ont suivi sa mort. On ressent dans la foule, la douleur immense qu'a ressenti la France en le perdant. Comment se relever alors que le GRAND Hugo n'est plus de ce monde ? Est-ce un cauchemar ou la réalité ? On voit défiler nombre de ses proches, ce qu'ils ont vécu avec lui, des anecdotes racontées de ci de là qui renforcent l'image extraordinaire que les gens se font de cet homme.
On insère ses mots, ses idées, on revient sur la plus grande perte de sa vie (Léopoldine), son fils, sa femme...
C'est un récit emprunt d'émotions mais aussi de colère.
Car la mort de Hugo n'arrête pas le temps et les Parisiens doivent continuer leurs combats. Celui qu'ils mènent de front à ce moment et le fait de pouvoir assister aux funérailles du grand homme. Car le gouvernement tremble devant ce peuple en colère, il tremble et tente de tout faire pour que ces derniers ne rendent pas hommage aux poètes.
Mais tous ceux qui l'ont connus, tous ceux qu'il à soutenu directement ou indirectement veulent lui rendre hommage...et ça en fait du monde. Près de deux millions de gens se retrouvent pour donner un dernier hommage à cet homme illustre.
Ce livre m'a beaucoup remué, certainement parce que Victor Hugo représente beaucoup pour moi et que c'est mon auteur favori.

Et ce sera le dernier, mon récap' est donc à jour !

Livres lus : 96
Consignes validées : 26/26
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1995): 1 livres
“Douce Brianna” de Nora Roberts J'ai lu, 1996 ((en) Born in Ice, 1995)
  • Mieux que le précédent pour moi, enfin c'est pas la série de Nora Roberts qui me marquera le plus mais au moins j'aurai tenté. Le premier faisait plus romance, genre que romance et ici avec le petit incident à l'auberge et la découverte dans le grenier y a un petit truc en plus ajouté à la romance et puis j'ai préféré Brianna à sa soeur.
Consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (île de France): 7 livres
"Animae, 1" de Roxane Dambre (né en banlieue parisienne)
  • Et hop un coup de cœur, vraiment ravie qu'il s'agisse d'une auteur francophone, moi qui souhaite les voir bien plus présent dans ma bibliothèque.
    J'ai accroché direct à son écriture, à son univers, à l'intrigue et à Lou bien sûr, Lou et son humour, son autodérision, son pragmatisme, Lou est l'héroïne parfaite pour moi et sa petite bande est attachante, plus une romance qui aurait peut être pu se développer au fil des tomes mais honnêtement c'est pas embêtant que ça se concrétise maintenant parce qu'ils sont juste parfait de simplicité.
"Animae, 2" de Roxane Dambre
  • Un vrai plaisir de retrouver Lou, je trouve sa personnalité parfaite c'est vraiment le genre d'héroïne qui me plait. Le couple qu'elle forme avec Joshua est parfait, oui il s'est formé dès le tome 1 assez vite, mais il y a une vrai compréhension entre eux un vrai respect, malgré le besoin de protéger l'autre (en même temps vu ce qu'ils vivent c'est normal) ils ne s'étouffent pas ils ne rabaissent pas l'autre à l'état de faible on va dire, ils se font confiance et c'est très agréable. Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé une nouvelle auteure francophones à ajouter dans ma liste et dans un genre que j'affectionne, elle maîtrise sont univers et son intrigue, la tension et l'humour sont bien dosé, ses personnages sont attachant (ou pas quand il s'agit des méchant mais on les hait comme il faut), un moment de lecture très appréciable et avec cette fin en cliffhanger je regrette de ne pas avoir le trois sous la main (allez la poste on se dépêche).
"Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier
  • Toujours autant sous le charme de la simplicité et de la douceur des histoires de cet auteur, pleines de personnages attachants et d'humour léger, des lectures sans prise de tête, parfaites pour un moment de détente, parfois c'est tout ce qu'il nous faut. Ici on a quand même un petit manque de conclusion puisqu'au départ il vient voir sa fille
    Spoiler
    mais ne lui avouera jamais qu'il est son père je suppose que sa finira par arrivé
    mais il faut avouer qu'après 20 ans c'est pas évident comme situation il ne sait pas trop ou se poser dans la vie de cette jeune femme, difficile de prendre celle du père. C'est plein de bons sentiments, j'adhère.
"Phaenix, 2: Le Brasier des souvenirs" de Carina Rozenfeld
  • Je crois qu'après cinq livres je peux dire que je n'accroche pas à l'écriture de Carina Rozenfeld où même à ses histoires ce qui est dommage parce que l'idée me plait mais au final elle est pas travaillé comme j'aurai aimé qu'elle le soit et je me retrouve avec une histoire et des personnages qui m’intéressent pas plus que ça. Je suis contente d'avoir eu une conclusion à ce mythe du Phoenix version Carina Rozenfeld mais c'était servit avec une romance qui ne m'a pas plus emballé que ça.
Les Étranges Soeurs Wilcox, 2: L'Ombre de Dracula de Fabrice Colin
  • Un peu oublié le premier mais heureusement on a une première page de rappel des événements (un tout petit peu plus développé aurait été pas mal). J'adhère vraiment à l'écriture de l'auteur, ce qui est drôle parce que je l'ai découvert avec un livre qui m'avait pas du tout plu, comme quoi l'écriture ne fait pas tout il faut aussi une histoire qui soit prenante pour le lecteur et bien pour moi c'est le cas des aventures de ses deux sœurs (plus l’aîné d'ailleurs), Dracula, Sherlock, un artefact et le Londres du 19éme siècle, un mélange qui à tout pour me plaire.
Sale temps pour la maîtresse de Fanny Joly
  • A 21 ans on le sent passer le côté jeunesse et un peu simplet de l'histoire mais il traînait dans la bibli et je savais pas quoi lire, y a de l'humour mais c'est vraiment sans plus.
"Et si c'était vrai..." de Marc Levy
  • J'ai bien aimé, pour un premier roman c'est vraiment bon.
    Une jolie romance, un bon moment de détente avec une lecture rapide. Les personnages sont attachants, les dialogue parfois un peu...trop, en mode réflexion poussée ou ça fera une jolie citation ça, c'est très sage. Je sais pas vraiment comment dire. Mais bon ça va ça passe y en a pas tant que ça. J'ai beaucoup aimé le meilleur ami d'Arthur, il apporte une touche d'humour. L'idée de départ est sympa et bien exploitée, ça donne une bonne histoire.
    J'ai bien envie de lire la suite.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée 7 livres: 4 livres
ImageImageImageImage
“Visions, T6: La Muse de la Magicienne” de Linda Joy Singleton
  • Série sympa mais qui reste moyenne surtout que Sabine est un bon personnage donc on aurait pu avoir des tomes avec des enquêtes bien travaillées et une évolution de la gestion des dons de Sabine, une Opale moins énigmatique (elle l'est tellement qu'elle en devient presque inutile, elle n'est utile que quand elle fait des phrases courtes et clairs).
    Le dernier tome était bon avec une bonne histoire mais j'ai perso trouvé l'histoire de Jacques pas crédible
    Spoiler
    un flic infiltré dans la trentaine qui prétend être le copain d'une ado de 16 ans pour voir si elle le mènera à un trafic de drogue au lycée, c'est juste pas correct, même si c'était qu'un mois que c'est apparemment resté innocent mais il avait en plus une fiancée.
    Sinon mon gros point noir c'est la traduction qui est absolument pourrie et dans ce tome pire que les autres.
“Le Manoir, T5: Lou et l’île maudite” de Evelyne Brisou Pellen
  • Depuis le tome précédent le Manoir est en train de vivre un tournant, les problèmes liés au fantômes gris s'accumulent et la fin du prochain tome débouchera sur une saison 2 donc hâte de voir.
    L'histoire de ce tome est très bien on a la partie historique avec le petit Marco et un nouveau personnage Louise qui parait dure au début mais c'est qu'elle a pas eu la vie facile et elle est trop fière pour exprimer ce qu'elle pense et ressent vraiment de peur de se faire juger inférieur et d'avoir la honte, mais son histoire d'en apprendre plus sur un personnage présent depuis le tome 1: le capitaine et c'est pas inintéressant, de plus on voit un nouveau côté de notre Roi d'Angleterre Edouard et c'est sympa.
L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée
  • Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?
    C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut avec une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.
Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 9
  • Georgia rencontre Sublimo dans le tome 5, se retrouve copine officiel dans le 8, et au 9 elle ne le voit pas vraiment et une fois qu'il est de retour c'est pas toujours la joie. Une relation qui s'étale quand même sur 5 tome et à peine quelques mois, c'est dingue comme ça passe vite, bon en même temps c'est pas des livres à l'intrigue très poussée elle est en faite même assez répétitive mais on s'attache à Gee d'une certaine manière et on s'accroche sans trop d'effort.
    Allez encore un tome à lire avec le sourire et c'est finit.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consignes 15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps: 2 livres
"Divergente, T3; Allégeance" de Veronica Roth (6 mois)
  • J'ai détesté, c'est horrible à dire mais c'est comme ça. Cette trilogie est une grosse déception. J'ai adoré le premier puis trouvé le deuxième moyen pour finir avec...ça.
    Et c'est la faute de Tris je l'aimais bien et puis j'ai commencé à avoir sérieusement du mal avec dans le 2, du coup avec le 3 à chaque fois qu'elle était présente je grinçais des dents et je lisais vite pour m'en débarrasser si bien que une fois le chapitre 50 passé...enfin si vous l'avez lu vous comprenez. C'est moche mais l’événement choquant/marquant n'a eu aucun impact sur moi a part peu être un peu de joie (c'est pas bien).
    Vraiment je ressens une antipathie profonde pour Tris ça peut m'arriver quand le "héro" est presque porté au nu par tous, considérer comme exceptionnel et que ses jugements font acte de lois: elle n'aime pas Caleb et Peter, bien personne ne les aime donc (et bah moi je les apprécie et je la trouve dégueulasse avec Caleb) elle en veut à Tobias soit, on fait pareil et si elle le renie on le fera aussi, leur rupture était génial je n'aime pas leur couple et le côté chien chien de Tobias/dépendant de Tris (même s'il l'a remet en question, il s'écrase quand même un peu) mais bon lui je vais pas jusqu’à ne pas l'aimer. Enfin c'est que mon ressenti.
    Sinon pour l'histoire bah j'ai fait une pause de 4 mois entre les premier 2/3 et le dernier tiers alors... Tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'être partie sur une storyline complètement différente de ce qu'on aurait pu prévoir avec la lecture du tome 1, que l'explication de tout ça et de l'univers post apocalyptique (propre au dystopie) de ce monde là m'a pas convaincu, ça me semble tiré par les cheveux, juste parce que les gens avaient des défauts de comportement, que tout le monde n'était pas d'une pureté parfaite genre la bonté même alors on a essayé de corriger ça scientifiquement et boom: guerre. Enfin c'est peut être valable mais pour moi ça l'a pas fait.

    Voilà je pense avoir fait le tour, adieu Tris ravie de te quitter. Comment on a pu passer du 1 à ça?
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions (1 an)
  • Il termine dans "J'ai lu aussi" parce que je ne sais absolument pas où le mettre pour la simple et bonne raisons que j'ai mis un an à le lire à peu près la moitié en février 2016 une bonne partie en novembre 2016 et enfin les 150 dernières pages en Janvier 2017, pas la meilleure façon de lire un livre. Dans la première moitié j'étais (si mes souvenirs sont bon) assez agacé par Kylie et ce stupide triangle amoureux dont on s'est apparemment débarrassé dans la deuxième partie mais le drame c'est que dans les dernières lignes on a une indication de son grand retour, merci mais non merci on s'en passera. En fait le problème c'est que j'accorde plus d'importance au personnage secondaire Della, Miranda, Holiday, Burnett, Perry... qu'a Kylie, Derek et Lucas et malheureusement j'estime ne pas avoir assez de ses personnages puisque tout est du point de vue de Kylie.
    Suite à la première partie j'avais donc envisagé d'abandonner avec cette série mais on a le droit à un fichue cliffhanger et je suis d'une curiosité maladive alors...
Consignes 16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode: 4 livres
“Fille des cauchemars, T1: Anna” de Kendare Blake (siredtodelena)
  • Petit coup de cœur, je m’attendais pas à ça. Je l'ai ouvert avec réticence (comme tout les livres dont je sens le potentiel mais surtout la déception possible à venir) mais dès les premières lignes j'étais plongé dedans, j'ai directement adhérer à notre héros solitaire Cas.
    Je voyais pas Anna comme un monstre en fait je m'imaginai qu'elle serait sympa, un fantôme avec une réputation fausse (oui j'ai tendance à imaginer du bisounours avec de l'action), mais dès sa première apparition c'est le choc, une vrai scène de film d'horreur jusqu'au bout j'ai pensé que c'était pas vrai, juste un rêve, mais le chapitre suivant a confirmé que cette mort horrible/survenu d'un coup sans qu'on s'y attende est vrai.
    Le mystère autour de la mort d'Anna est intéressant, je suis pas convaincu par les compagnons de Cas (Thomas et Carmel) mais l'histoire reste génial et prenante, je regrette qu'il n'y pas eu plus de développement que ça sur les cauchemars de Cas je pense que ça aurait pu ajouter un plus, maintenant le monstre qui les produits a bien joué son rôle et entraîne le final qu'on a (pas forcément happy).
“L’Héritage, T1: Eragon” de Christopher Paolini (Silent-Child)
  • Un très bon premier tome qui lance bien la série, mais un peu long quand même, le rythme n'est pas particulièrement vif et en même temps c'est un peu le récit d'un long voyage, Eragon n'est pas encore vraiment un héro, seulement un adolescent qui va se découvrir dragonnier et doté de pouvoir. Mais on pose bien les bases de l'univers, qui est bien travaillé donc ça me plait.
    J'ai bien aimé les personnages, même si pour l'instant je trouve Eragon encore un peu immature je dirai, il a encore le cœur un peu trop doux (je pense notamment aux moments où Murtagh tue un homme, et celui où Eragon voit mal le fait de verser de l'huile sur les ennemis puis de les enflammer à croire que la seule bonne manière de tuer c'est à porter d'épée maximum et contre un ennemi armée), mais sinon il est bien il est pas énervant et les personnes qui l'accompagne non plus. Les personnages c'est très important dans un livre.
    Une série qui devrait bien me plaire.
“Femmes de l’Autremonde, T5: Hantise” de Kelley Armstrong (siredtodelena)
  • C'est pas ma série préféré, d'autre série Bit-Lit sont mieux écrites et plus intéressantes je trouve. Mais ça reste un bon tome et à priori tant qu'Elena n'est pas personnages principale ou carrément pas présente et bien j'apprécie ma lecture du coup je vais avoir du mal à me lancer dans le six mais je le ferai pour pouvoir lire le sept.
    J'ai aimé le personnage d'Eve mais j'ai regretté que Kristof ne soit pas plus présent parce que vraiment il forme un couple charmant, l'histoire était bonne et intéressante avec un bon rythme mais il me manque quelque pour donner plus que l'Argent.
“Faute de preuves” de Harlan Coben (Nausicaa_Npa)
  • Ah les fausses accusations, les rumeurs auxquels tout le monde croit parce que si c'est sur le net c'est que c'est vrai et même si l'information n'est pas vrai et bien il n'y a pas de fumée sans feu, je déteste ça parce que c'est tellement frustrant de voir un innocent se faire enfoncer par l'opinion populaire et même si la vérité finit par éclater c'est trop tard le mal est fait les gens sont bêtes et continu d'y penser au lieu d'oublier les mensonges.
    J'ai beau ne pas aimé ces situations ça donne une histoire passionnante et difficile à lâcher pour connaitre le fin mot de l'histoire.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage: 2 livres
empruntés à ma soeur
“Vampire Academy 3” de Richelle Mead
  • Un peu de mal à rentrer dedans (en même temps y a un an entre la lecture du deuxième et celui ci) mais une fois que c'est fait ça va ça roule tout seul surtout à partir du moment où il vont à la cour et plus particulièrement qu'ils en reviennent.
    J'avoue n'apprécier que très peu de personnage en fait seul Rose et Adrian me plaisent et j'ai rien contre Dimitri seulement il est un peu invisible (enfin ça va plus trop être le cas avec cette fin) et Christian tient, je me rappel plus de lui dans les deux premiers mais là je l'aime bien, voilà a priori ce sont des principaux donc tant mieux mais les gens qui gravitent autour de Rose notre perso principal on tendance à me saouler (et oui même ça meilleure amie).
    J'ai aussi du mal avec la politique qui fait que les damphirs sont des esclaves, je crois qu'il y a pas de meilleur mot pour les décrire et c'est pour ça que ma partie préféré est le discours que Rose fait à Lissa à la fin, ce n'est pas juste que les gardiens soit obliger de dévouer leur vie au MoroÏ au détriment de la leur. Mais bon certains Moroï ce rendent comptent qu'il devrait apprendre à se battre que ce soit avec leur pouvoir ou sans donc je peux espérer.
“Runes” d’Ednah Walter
  • Ah trop cliché, c'est hyper classique dans le genre romance paranormal YA. Le carré amoureux est ridicule. On se concentre beaucoup trop sur la romance et pas assez sur les runes ce qui est dommage parce que j'aurai aimé avoir beaucoup plus l'ambiance légendes nordiques pour changer un peu des légendes grecques (je trouverai un autre livre), j'ai pas accroché aux personnages mais dans ce sans là on peut dire que l'auteure à su écrire comme une ado pas dans le sens ou l'écriture est immature mais ou on sent que le personnage principale est une adolescente. Si je poursuis ce sera plus par curiosité que par réel envie, car pour moi ce n'était pas un tome pour posé les bases il y aurait pu avoir plus sans problème de cohérence ou sans qu'on trouve ça précipité.
Consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie: 8 livres
“Le sourire des femmes” de Nicolas Barreau
  • Une petite romance sympa et efficace, un très bon moment de détente.
    Je n'ai pas apprécié Aurélie plus que ça, je l'ai trouvé un peu superficielle et gamine qui croit au prince charmant, elle a un coup de foudre pour un auteur, elle est limite forceuse pour le rencontrer et se persuade qu'il ressentira la même chose en la rencontrant même si au début elle présente ça comme une lectrice ayant besoin de rencontrer l'auteur qui l'a transformé en personnage pour moi dès le début elle s'imagine un conte de fée.
    André est plus personnage principal qu'elle et c'est normal puisque le mensonge vient de lui et donc les situations comiques du roman sont de son fait, je l'ai bien plus aimé qu'Aurélie.
    Je n'ai pas bien vu la romance s'installer mais ça n'empêche pas le livre d'être vraiment plaisant à lire.
“Dark, T1” de Claude Merle
  • Intéressant, l'intrigue donne un peu l'impression de lire un épisode de 24h ou une série/un film dans le genre, complots politique, terroristes... L'écriture m'a pas trop emballé par contre je sais pas pourquoi, je l'ai pas trouvé fluide et un peu confuse (j'ai du relire quelques passages pour être sûre de bien comprendre où on en était).
    L'intrigue est bonne mais on ne s'attache pas vraiment aux personnages sauf Allen pilier de l'histoire, mais ils sont tous bien utilisés et l'épilogue pour savoir où ils en sont tous un an après les événements est sympa.
“La peau des rêves, T1: Nuit tatouée” de Charlotte Bousquet
  • Hmm.. Pas convaincue, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, j'ai pas l'impression d'avoir lu un tome 1 mais la première partie d'une histoire, de ce que j'ai vu les tomes 3 et 4 n'ont plus Cléo comme personnage principale donc le tome 1 et 2 aurait pu n'en faire qu'un seul parce que là on a vraiment que la moitié de l'histoire. On a un décor plutôt sympa: Paris après un cataclysme, mais l'histoire ne décolle pas et même si il n'y a pas de longueur je pense vraiment que même sans l'avoir encore lu cette histoire aurait bénéficié de sa deuxième partie directement reliée (je lâche pas l'affaire).
    Pour Cléo: je suis mitigé c'est à priori une battante mais moi elle m'a semblé plutôt faible et effacé, naïve aussi. Du coup j'ai pas trop accroché à cette héroïne, même si elle a une histoire intéressante puisqu'il y a un mystère.
    Najma notre narratrice qui est conteuse est bien plus intéressante même si peu vu, elle est prisonnière à la place d'une princesse et son histoire m'intrigue plus que le secret de la naissance de Cléo.
“Finisterrae, T1: Tu garderas le secret” de Jeanne Bocquenet-Carle
  • L'écriture est bonne et les chapitres pas trop long ce qui donne un bon rythme, mais je suis quand même un peu déçue par cette lecture.
    Gros point négatif c'est Katell qui développe une dépendance à Tristan sans même le connaitre après leur deuxième (en fait leur troisième mais la vrai deuxième à durer une seconde donc ça compte pas) elle rentre chez elle et se rend compte qu'elle est en manque de lui... sérieusement ou elle sait pas analyser ce qu'elle ressent ou y a un manque de crédibilité très énervant. On ne tombe pas amoureux d'une personne sans la connaitre, c'est un crush qu'elle a développer ça je veux bien que ça arrive vite mais pas que ça tourne à l'obsession et la dépendance.
    Sinon l'histoire en elle même est intéressante, même si j'aurai aimé plus de magie mais bon les événements s’enchaînent comme ils le doivent. Il me manque juste l'ambiance vraiment magique, peut être un peu trop jeunesse comme série...
    Le problème est donc juste que je ne suis pas convaincue par le personnage principal (Kat), mais bon c'est une série en deux tomes alors si la médiathèque se procure le numéro 2...
“Grisha, T1: Les orphelins du royaume” de Leigh Bardugo
  • La petite nouvelle sur le Darkling m'avait intrigué et je n'ai pas du tout était déçue par ce premier tome. En fait j'ai l'impression d'avoir lu une bien meilleur version de "La Trilogie des Sept Royaumes" (c'est pas beau de comparer), c'est comme ça qu'on écrit une bonne histoire: en créant un univers et en le travaillant de façon plaisante pour le lecteur en ne mettant pas de côté l'aspect pouvoir tellement important et en ne se débarrassant pas du méchant facilement (un méchant très charismatique en passant :D).
    L'écriture est bonne, l'histoire bien rythmé même si pour l'instant on a simplement posé les bases de l'univers et des personnages et j'aime bien ce côté russe je sais pas pourquoi mais c'est sympa que l'auteur s'en soit inspiré ça donne une ambiance.
    Pour les personnages:
    -Alina, je n'est rien à lui reprocher elle ne m'a pas agacé, elle n'est peut être pas encore une héroïne qu'on sent très forte mais ça va venir ça a déjà commencé vers la fin à partir du moment où elle arrête d'étouffer son pouvoir, on pourrait lui reproché un peu de naïveté mais elle rêve surtout de se faire une place donc c'est pardonnable parce qu'elle n'a rien fait de mal.
    -Le Darkling, je vais en être fan, un méchant que je vais aimer détester ou pour lequel je vais craquer et esperer que ça fin ne sera pas trop terrible, enfin faut voir comment il évolue.
    -Mal, on l'a pas vu tant que ça mais il est bien et j'aime bien ce qu'il dit à Alina dans la prison il a raison c'est lui qui a eu le comportement le plus idiot et c'est bien qu'il assume. C'est un garçon intelligent et fort, un bon partenaire d'aventure (et plus) pour Alina.
“Rose Morte, T1: La floraison” de Céline Landressie
  • J'avoue que j’espérai un gros coup de cœur en l'ouvrant, je sais pas pourquoi, une sorte d'espoir apparu sans raison. Au final c'est un petit coup de cœur mais un coup de cœur tout de même, le problème (et unique problème du livre) étant le rythme qui ne m'a pas permis d'avoir une lecture fluide comme je les aime malgré la qualité de l'écriture, les chapitres sont trop long pour moi.
    Cela dit, l'histoire est intéressante et très bien écrite on est vraiment plongé dans la bonne atmosphère je trouve, l'auteure a une bonne plume, on sait qu'elle a travaillé ça série et je pense pas être détrompé en lisant la suite.
    Les personnages sont également agréable à suivre, Artus et Adelphe deux personnalités différentes mais tout autant intriguant, je me demande vraiment ce qui a piqué l'intérêt d'Artus pour Rose je pense qu'il l'apprécie vraiment mais qu'il l'a choisit pour des raisons pour l'instant inconnu mais il à l'intention de se servir d'elle dans sa quête d'une manière ou d'une autre.
    Rose quand a elle est attachante, ses sentiments pour Artus ne sortent pas de nul part ils grandissent normalement et vers la fin elle réagis bien, elle est digne, forte, pas une jeune femme aveuglé par l'amour.
    Affaire à suivre.
“Big Easy” de Ruta Sepetys
  • Histoire plutôt plate finalement, c'est une tranche de vie toute simple, pas désagréable à lire. Bon après je dis toute simple mais Josie n'a pas une vie facile avec sa mère qui est vraiment horrible, mais elle prends quand même les choses comme elle viennent (elle n'a jamais été amoureuse de son meilleur ami et il suffit qu'elle croit qu'il l'aime pour se dire "ah oui pourquoi pas après tout c'est logique nous deux après tout ce temps") même si elle veut changer tout ça et va tenter tant bien que mal d'entrée à l'université, bon elle a quand même une certaine force de caractère elle ne se laisse pas intimidé par monsieur je sais plus son nom et puis avec une mère pareil...
    C'est rapide à lire, les pages défile toute seul, les chapitres son courts, il y a une intrigue intéressante avec le meurtre du début. C'est jolie et simple, l'auteure a une bonne écriture. Je regrette juste que Jesse n'est pas été plus exploité.
“Coeur d’encre” de Cornelia Funke
  • Une bonne histoire, intéressante et bien écrite mais j'étais pas dedans. Peut être parce que sans le savoir j'avais encore le film en tête et d'après ce dont je me souviens c'est assez fidèle. Donc pas de vrai surprise et pas de réel attachement à Meggie qui est le personnage le plus présent, en revanche je serais ravie de retrouver Doigt de Poussière dans le prochain.
    Spoiler
    Surtout qu'après avoir fait sortir des personnages des livres rentrer dans leur histoire est encore une bonne idée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps: 26 livres
“L'accro du shopping dit oui” de Sophie Kinsella
  • Légèrement réconcilié avec Rebecca, sa folie dépensière des tomes précédent m'avait exaspéré. Ici plus que son problème à gérer son budget c'est surtout un problème pour gérer son mariage, même si j'était frustré qu'elle fasse l'autruche et retarde sans cesse le moment de dire la vérité je n'était pas agacé pendant ma lecture et j'ai donc passé un bon moment et j'ai même beaucoup souri. En plus la relation entre elle et Luke qui n'était pas waouh se voit un peu mieux (demande en mariage très mignonne et Luke adorable) je commence à mieux voir le couple.
    Bon par contre j’enchaîne pas sur le suivant tout de suite je pense que c'est le genre de série où on fait vite une overdose.
“L'accro du shopping a une soeur” de Sophie Kinsella
  • J'ai tellement de mal avec Becky... et pourtant dans le tome précédent j'avais trouvé qu'elle était bien et que ça relation avec Luc était enfin romantique. Mais il a fallu qu'elle retombe dans ses travers d'acheteuse compulsive, c'est d'un lourd, elle est pas mauvaise mais elle vit clairement pas sur la même planète que nous, y a un moment où t'es censé apprendre de tes erreurs. Luc est d'une patience, même s'il se fâche enfin il l'aime et c'est tant mieux pour elle parce qu'elle mérite des baffes.
    C'est une comédie et même si c'est pas ennuyeux je passe plus de temps à rouler des yeux qu'à sourire. Ce tome à commencé à devenir vraiment intéressant pour moi après la dispute des deux sœurs (d’ailleurs y en a pas une pour rattraper l'autre, elles sont dans des extrêmes opposé et désagréable mais ça s'arrange par la suite, elles sont toujours les mêmes mais elles se comprennent c'est plus agréable).
“Rouge Souvenir” de Laurie Faria Solarz
  • Une très bonne série, bien écrite avec de bonne histoires et de bons personnages. J’avais eu très mal à la fin du précédent et voir Lucy aussi amorphe m'a donc fait repenser au tome précédent que j'ai lu y a un moment déjà, heureusement pour nous elle fini par ce réveiller. Le scénario est bon Lucy doit aidé Porsha a comprendre ses cauchemars ce qui l'aidera elle à voir Jacob qu'elle n'arrive même plus à voir en rêve, l'idée du camp un peu secte est intéressante aussi.
    Je suis pas déçue par ce final.
Delirium, Tome 3
  • Il s'est passé quelques années entre la lecture de ce tome et le précédent donc mon intérêt pour l'histoire et les personnages n'existait plus, le soufflet magnifique du tome 1 étant tombé avec le tome 2 ne sera pas remonté.
    J'ai apprécié l'alternance de point de vue, ça donnait un rythme intéressant, je n'ai pas particulièrement perçu le triangle amoureux, je sais qu'il est là mais je n'ai plus d’intérêt et donc de connexion avec les sentiments des personnages et bien ça m'est passé au dessus et de toute façon je ne pense que Lena est passé tellement de temps la dessus comme j'avais pu le lire oui ça revient régulièrement mais on passe vite à autre chose.
    J'ai quand même un problème sur la conclusion, pour moi se n'en est pas une, la résistance/rébellion n'était pas suffisamment organisé pour apporter un réel changement selon moi, ça prendra encore des décennie pour que cette idée de retirer leurs émotions au gens disparaissent vraiment, là c'était plus un pavé dans la marre qu'un tsunami.
Chasseuse d'Aliens, Tome 4 : Noire Passion
  • Bien trop arrogant et porté sur la chose pour être agréable le bonhomme. Cela dit l'héroïne elle est sympa et cette nouvelle espèce avec tout ces pouvoirs, enfin elle surtout puisqu'elle est spéciale, est très intéressante. L'intrigue du tome est bonne et celle qui se dessine pour la suite s'annonce plutôt pas mal.
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
  • Pas la meilleure série qui soit mais elle reste tout de même très bonne, elle se lit vite, on ne s'ennuie pas, on s'attache aux personnages. La bataille finale manque peut être un peu d'action/aurait mérité d'être un peu plus longue mais elle a évidemment son côté dure (les pertes je déteste ça). A lire quand on débute pour développer des envies de fantastique ou pour un moment de détente (qui ne manque pas d'action) rapide.
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice
  • Une série qui a le mérite de se lire vite (quand y a besoin d'une relecture 4 ans après pour enfin connaitre la fin de la série c'est pas négligeable) et d'être bonne et bien écrite. Entre révélation et trahison on ne s'ennui pas, l’accélération du rythme à la fin et ces dernières phrases donne très envie de se jeter sur le dernier tome.
Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus
  • Un peu déçue et triste d'en avoir fini avec Sarah Dearly, je l'aimai bien elle était sympathique. Mais bon ça a été un plaisir de la suivre sur quatre tomes (bah oui le 3 n'est pas sur elle) même si j'aurai aimé de nouvelles aventures et qui s'inscrivent un peu plus dans la durée là c'est 5 tomes sur 3 mois.
    Concernant ce dernier tome j'ai pas de déception, Sarah reste fidèle a elle même, Gideon est le méchant parfait et Thierry a bien évolué depuis qu'on l'a rencontré.
Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise
  • Pourrait on me donner un personnage auquel je peux m'attacher? Bon d'accord y a Loki...mais il apparaît pas assez.
    J'adhère pas à l'écriture, ni à l'univers et pourtant on pourrait avoir une dimension politique bien plus intéressante qui me ferait accrocher, mais le pire c'est de ne pas adhérer au personnage principale comment apprécier l'histoire alors si c'est elle le narrateur? Et puis cette romance... on peux passer à autre chose s'il vous plait?
Felicity James, Tome 2
  • Troisième livre de cette auteur et encore une fin bien ouverte, en même temps avec cette histoire là ça collait. En fait je suis déçu parce que le tome 1 est un de mes livres nostalgie (premiers livres que j'ai lu et aimé et qui m'ont sérieusement lancé dans la lecture), j'aurais préféré Felicity comme personnage principale, elle est 100 fois plus appréciable que sa cousine qui même si on sent qu'elle a un bon fond reste une peste, je vois mal l’intérêt que peut avoir cette place de fille le plus populaire du lycée si pour l'être il faut être une garce et n'avoir aucun ami sincère. Après l'histoire se lit vite et n'est pas inintéressant mais ça aurait pu être mieux.
Kaleb, Tome 3 : Fusion
  • J'ai beaucoup aimé lire des extraits d Livre du Volcan, les histoire sont bien plus intéressante que celle de Kaleb. Maintenant je dois reconnaître à l'auteur une jolie plume (même si comprends qu'elle emploi le mot insane ou raven dans son récit alors qu'il est tellement simple d’utilisé fou et corbeau pourquoi avoir glisser c'est mot franchement?) et puis elle est resté dans son délire (elle s'est même faite personnage) des enfants du volcan du début à la fin et à su écrire une histoire qui a du sens bien que particulière et un peu dingue, je comptai lui donner une meilleur place que les deux premiers parce que c'était bon et puis est venu l'avant dernier chapitre et là je me suis dis qu'elle était vraiment partie très loin voir trop loin c'était juste ridicule un grand n'importe quoi à mon sens mais enfin elle a fait ce qu'elle voulait.
Au-delà, tome 3 : Elegy
  • Argh, la frustration je ne suis pas contente mais alors vraiment pas satisfaite de cette épilogue, la fin ,elle, est bien, tout à fait logique et c'est une très bonne trilogie, mais cette épilogue...pourquoi l'avoir situé dans les secondes qui suivent le dernier chapitre j'aurai tellement préféré qu'il est lieu des années plus tard qu'on voit
    Spoiler
    la réunion entre Joshua et Amélia qu'on sache un peu à quoi a pu ressembler sa vie, à t'il fondé une famille, est il tomber amoureux tout en gardant Amélia dans son cœur et en continuant de la considérer comme son plus grand amour.

    Enfin ce fut tout de même une trilogie sympa, bien écrite et avec des personnages agréables.
Revenants, Tome 3 : Qu'Importe l'Éternité
  • Une trilogie sympa avec une trame assez prévisible mais qui n'en ai pas moins agréable. Une romance qui a l'avantage de ne pas nous faire subir le classique triangle amoureux. Et une lutte finale bien menée.

Encore 13 à venir c'est l'une des consignes les plus simple à remplir pour moi...
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 03 mars, 2017 11:55 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Outre Tombe, Tome 6
  • Triste de quitter Lucy mais ravie d'avoir suivit jusqu'au bout cette bande et leurs aventures bien mouvementés, sur seulement quelque mois on va de rebondissement en rebondissement, qu'ils profite de leur pause. Incroyable ce que certaines personnes peuvent faire par égoïsme ou par conviction de faire ce qui est juste.
Outre Tombe, Tome 5
  • Voilà une série qui ne manque pas de rythme, aucune pause pour les personnages, en même temps cinq tomes qui représentent une période de deux mois vaut mieux que ça bouge. Solange est pénible même si bon on se doute que c'est parce qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête mais vraiment heureusement qu'on a aussi les points de vue de Lucy et Nicholas, et bien dommage qu'elle ne se soit pas un peu plus fié à sa famille, ce que c'est agaçant quand les personnages refuse de dire ce qui ne va pas même si ça sert l'intrigue.
    Encore un cliffhanger à le fin, donc on attaque vite le suivant, et dernier malheureusement, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Enclave, Tome 3 : Horde
  • Une excellente trilogie. Trèfle est l'une de mes héroïnes préférées, elle est vrai, je pense que c'est le mot, elle est honnête et forte, elle n'est pas manipulatrice elle sait communiquer (moi le manque de communication entre personnages ça m'agace). L'auteur ne s'est pas perdue, l'histoire reste sur la même ligne du tome 1 au tome 3, on a un très bon rythme et un final parfait, un groupe de personnage auquel on ne peut que s'attacher, une histoire que je relirai avec plaisir.
Revenants, Tome 2 : Que la Mort Nous Sépare
  • Un deuxième tome aussi agréable que le premier, rapide à lire.
    Un peu perdue au début, Violette et Arthur sorte un peu de nul part, ils sont présent dès le premier chapitre on ne les voit pas arriver donc j'ai eu l'impression d'avoir rater un épisode même si je sais qu'il sont là pour remplacer Charlotte et Charles.
    Kate et Vincent ne passe pas vraiment de temps ensemble enfin si mais il y a une espèce de scission entre eux puisque chacun de leur côté ils cherchent un moyen de faire fonctionner leur relation, ce qui nous amène à de nouvelles informations sur les revenants et une fin en cliffhanger.
    J'apprécie toujours Kate et sa personnalité, une petite trilogie romantique/surnaturel qui fait passer un bon moment.
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
  • Je sais pas trop, c'est pas mauvais mais j'ai plus eu l'impression de lire une nouvelle d'une centaine de pages plutôt qu'un roman de 300, c'est un peu plat en fait. Après avec la fin du premier il était quand même nécessaire et pas désagréable à lire mais bon voilà sans plus.
Au-delà, tome 2 : Élévation
  • Etre amoureux quand on est de deux espèces différentes c'est pas facile, encore moins quand une espèce d'entité maléfique vous menace ainsi que vos proche, c'est pour ça qu'Amélia décide d'accompagner Josh à sa réunion familiale de Noël pour passer du temps avec lui et essayer de trouver une solution à ses problèmes ou ça seule option sera de laisser partir Josh qui s'est trop éloigné des vivants depuis qu'il la connait. Entre nouveaux médium et sorcière vaudou ces vacances à la Nouvelle Orléans ne serons pas de tout repos. Une jolie trilogie de romance paranormale.
The Immortal Empire, tome 3 : Long Live the Queen
  • Excellente trilogie de Steampunk/Fantasy urbaine. J'avoue être un peu déçu qu'elle se termine, le mélange était parfait, deux de mes genres préférés, de la politique, de bons personnages, une bonne intrigue s’étalant sur les trois tomes et le tout bien écrit.
    J'ai donc apprécié retrouver notre narratrice Xandra, qui est un personnage que j'aime beaucoup, elle est forte physiquement mais pas que, elle est pragmatique et un tantinet arrogante et surtout elle ne manque pas de sarcasme, qualité ou défaut c'est selon que je semble beaucoup apprécier chez un personnage. Sa relation avec Vex me plait particulièrement il ressent le besoin de la protéger mais n'est jamais possessif, il respecte ses choix, la laisse se débrouiller seule même si ça l'embête parfois car elle prend des décisions impulsives mais il est toujours là pour elle si besoin. Y a énormément de confiance et d'amour entre eux, c'est tout simple.
    L'intrigue démarré dans le tome 1 vient donc s'achever dans ce tome, entre révélations et nouveaux problèmes on ne s'ennui pas un instant, je regrette qu'il n'y en ai pas plus, l'univers est bien construit. J’espère que l'auteure écrira d'autre livres ou qu'elle reprendra le personnage de Xandra pour la placer dans de nouvelles aventures.
La complainte, tome 2 : La balade
  • Avec ce tome 2 on passe d'un "j'ai pas aimé" (voir carrément détesté) à de "l'argent", c'est pas mal ça me réconcilie pas vraiment avec l'auteure qu'apparemment je n'apprécie pas beaucoup mais au moins ça me convint d'aller tenter "Raven Boys" qui, d'après certaines personnes qui partage mon avis sur Maggie Stiefvater, est géniale donc...
    En bref j'ai vraiment apprécié que Dee ne soit pas la narratrice je ne me souviens pas vraiment du tome 1, juste que je ne l'avais pas aimé mais rien qu'en personnage secondaire elle m'a soûlé, je la trouve d'un égoïsme je voit pas ce que James à pu un jour lui trouvé et je suis contente qu'il est finalement réalisé qu'il valait mieux qu'être le meilleur ami qu'elle ne voit que lorsqu'elle en a besoin. L'histoire était bien avec un bon rythme et les échanges James/ Nuala sont excellent, mais je trouve que la fin est beaucoup trop ouverte ça donne l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 3 sauf que non y en aura pas donc c'est un peu frustrant, ok pour les fins ouvertes mais pas autant.
La Déclaration, Tome 3 : La Révélation
  • Troisième tome finale d'une série que je lis en l'espace de quelques semaines et merci infiniment celui ci ne m'a pas déçu. Cette trilogie reste bonne d'un bout à l'autre, elle ne perd pas son fil rouge. On n'a pas l'impression qu'il se passe grand chose dans le sens ou pour moi l'action n'est pas forcément très rythmé mais ça reste agréable et intéressant à lire, c'est un bon tome de conclusion, avec des révélations inattendues. J'aurai juste aimé savoir ce que contenait la lettre de la fin, mais quoiqu'il en soit c'est une série que je peux conseiller sans hésitation.
Enclave, Tome 2 : Salvation
  • En l'ouvrant j'ai eu peur d'être perdue puisque ma lecture du premier date d'il y a presque 3 ans, mais tout va bien c'est revenu tout seul et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et surtout à suivre Trèfle.
    Sans être vraiment mouvementé ça ne manque pas d'action, on ne s'ennui pas et la fin précipite les choses donnant envie de vite s'attaquer au dernier.
    J'apprécie vraiment que Trèfle soit la narratrice, je l'aime beaucoup, c'est une bonne héroïne pas énervant pour un sous, elle est authentique, je suppose que c'est le mot, elle est vrai, honnête, loyale, intelligente et forte, en fait je ne lui trouve pas de défauts.
    Sa relation avec les autres personnages (ses amis, Del) est intéressante, elle a un petit côté naïf dans le sens ou elle n'ai pas très social et ne sait pas toujours quoi faire mais elle s'en sort très bien notamment avec Tegan car même si elle ne comprend pas que celle ci ai ce besoin de se faire accepter et pour cela de s'éloigner d'elle et bien Trèfle la laisse et attend qu'elle revienne, ou avec les sentiments de Bandit et ceux de Del. Elle est douce.
    Une très bonne trilogie, j'espère ne pas être déçu par le dernier (j'ai eu assez de tome final décevant pour une année).
Une fantaisie du docteur Ox
  • Court mais j'adhère vraiment beaucoup à l'écriture de Jules Verne que je découvre depuis seulement 1 an, donc j'ai bien apprécié, je trouve qu'on ressent bien le flegme des habitants dans la construction des paragraphes et l’accélération du rythme quand ils sont sous l'effet de l'expérience du docteur Ox, je me suis bien plongé dans l'ambiance.
Enders
  • Je comprends pas trop ce qui c'est passé, a priori j'avais bien aimé le tome 1 puisqu'il a finit en Or alors comment ce second tome a pu finir aussi bas? Je me suis ennuyé, je n'ai pas du tout adhéré a l'écriture ce qui rend la lecture désagréable, je n'ai pas apprécié Callie (ou plutôt je ne l'apprécie plus apparemment), l'intrigue est inintéressante, j'ai trouvé la raison de la construction de Prime Destination bidon, de même que la révélation sur le Vieux, j'ai pas compris l'intérêt de ce tome c'est un peu deux histoires différentes pour moi (enfin d'après le peu du tome 1 dont je me souviens) mais je pense que tout ça est dû à l'écriture et à mon manque d'appréciation pour Callie.
Kate Daniels, Tome 5.5 : Acier Magique
  • Andrea (personnage que j'apprécie beaucoup) est une héroïne aussi excellente que Kate, ce fut un plaisir de la suivre dans ce tome, de retrouver l'univers Kate Daniels, le côté policier également de chaque aventures et bien sûr l'humour des personnages.

Je continue mon tour des consignes je vise miellat ou sève.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode: 2 livres
"Insanity, T5: Wonder" de Cameron Jace (1 lecteur)
  • Frabjous. Je suis fan de cette série.
    Grace à Mr Tick et Mme Tock Alice va voyager dans le futur et le passé. Ce tome est très axé sur la quête d'identité d'Alice (y a qu'à voir la phrase sur la couverture), on pensait enfin savoir si elle était la vrai Alice ou pas et on nous mais le doute un instant pour mieux nous faire de grandes révélations par la suite (et quelles révélations!!!!) et sur le bien et le mal (Inklings, Black Chess). Je suis accro à cette série, à Alice et au Dr Pillar et surtout à l'écriture de Cameron Jace.
“Dark, T3” de Claude Merle (6 lecteurs)
  • Sur les trois on va dire que c'est le plus mou, c'est pas qu'il se passe rien mais c'est moins tendu que les précédents. Au final c'est une série bien sympa même si j'aurai préféré avoir l'occasion de m'attacher à des personnages principaux mais tant pis. Les thèmes abordés sont prenants ici c'est l'écologie et la politique. Pour une lecture jeunesse ça donne vraiment envie de se lancer dans les polars pour "plus grand" on va dire.
Consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture: 4 livres
“Mission M’Other” de Pierre Bordage et Melanÿn (couverture)
  • Une histoire qui se lit vite et intéressante. L'écriture est bonne et bien rythmé grâce au format journal de bord de Lia les images et documents qu'on trouve dans le livre font qu'on se plonge un peu plus dans le récit, c'est marrant de trouver ce genre de choses dans un livre alors qu'on est habitué à tourner les pages là on s'arrête pour observer les annexes.
“Sortilège” d’Alex Flinn
  • Grande fan de contes revisités et là on a une revisite de la "Belle et la Bête" (un de mes préféré même si c'est pas le meilleur, mais Belle est fan de livre alors forcément je l'aime) de Disney version moderne très bien écrite et qui m'a fait passer un bon moment. Kyle est un ado tête à claques et méchants mais il évolue dans le bon sens au fil de l'histoire. J'ai beaucoup aimé.
    J'ai également apprécié les discussions sur le forum, du coup je trouve que ça aurait pu être sympa si ça avait été une série pour pouvoir connaitre l'histoire de Froggie, Mutique, Gryzzlyguy (même si je vois pas de quel conte de fée il s'agit pour lui) et celle de Mr Anderson pourquoi pas ou qu'il soit juste le lien entre ces 4 là.
“Eyes Like Stars” de Lisa Mantchev
  • Gros gros coup de cœur. Que dire je suis complètement charmée/ensorcelée par l'univers, l'écriture, les personnages. Moi qui ne suis pas théâtre j'ai une soudaine envie de me plonger dans les pièces de Shakespeare. Je ne sais pas à qu'elle époque ça se passe ou même l'endroit puisque finalement on passe toute l'histoire à l'intérieur du théâtre, ce qui ne l'empêche pas d'être rythmée et hyper prenante.
    Notre héroïne Béatrice est très attachante, elle est différente du reste des habitants du théâtre, sa présence ne fait pas l'unanimité ce qui va entraîner un ultimatum qui sera le début des aventures de ce tome, le mystère autour de son identité/ses origines vont mené à une scène finale fantastique. Les fées qui l'accompagnent un peu partout apportent une touche d'humour mais les autres personnages n'en manque pas non plus.
    Vraiment une très belle lecture ou on ressent l'effet pièce de théâtre même si écrit comme un roman.
Veux-tu m'épouser... 100 fois (titre)
  • Un livre de chick-lit qui m'a énormément plu j'ai beaucoup souri et ça fait du bien. Toutes ces demandes en mariages sont plus adorables les unes que les autres, et nos deux protagonistes sont très attachant et leur relation vraiment très mignonne. Dommage pour eux que cette relation n'est pas démarré plus tôt en raison des peurs de l'un et de l'autre de se faire rejeter. J'ai trouvé les réactions de Suzie très crédible pas seulement celles vis à vis de Harry mais aussi celles concernant Jules et de Badger et elle m'a fait pleuré à chaude larmes. Le blog et le blog secret sont très important à la compréhension des sentiments de Harry et je trouve que l'auteur a su retranscrire parfaitement les commentaires qu'on peut trouvé sous un articles notamment les désagréables venant de personnes qui se mêlent de la vie privé des autres un peu trop sérieusement et qui manque sincèrement de retenu/politesse. Bref je lirai le tome 2 avec un très grand plaisir.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous: 5 livres
"Araluen, 5" de John Flanagan (22 mai)
  • Déjà ouvert il y a quelques années et je crois me souvenir que je n'était pas allé au delà du premier chapitre, ce qui est dommage parce que c'est une série sympathique et agréable à lire. J'ai pris plaisir a retrouver Will et l'univers, l'intrigue était bonne et du coup maintenant que j'ai repris la série je vais essayer de ne plus laisser passer 6 ans entre les tomes (d’ailleurs malgré tout ce temps je n'était pas perdu peut être parce que l'histoire ce passe 5 ans après celle du tome 4 et qu'on nous rappelle quelques éléments des tomes précédents au fil des pages).
"Araluen, 6"
  • Reprendre cette série avec une histoire qui s'étale sur deux tome m'aura bien relancer dedans, la vie est bien faite. Je suis heureuse de retomber dans cette univers, de retrouver cet humour et Horace.
"Araluen, 7"
  • Si les tomes 5 et 6 avaient lieu cinq ans après le tome 4 celui ci se passe trois ans après donc petit retour en arrière de deux ans lors du mariage de Halt et Dame Pauline qui sera légèrement perturbé. Nos trois héros des premiers tomes Will, Horace et Cassandra accompagnés par Halt et Gilan partent en mission diplomatique à priori plutôt simple il suffit d'un échange pour régler la situation mais les circonstances font qu'il seront amenés à partir dans le désert et les aventures peuvent commencer entre séparation, clan dangereux et le désert lui même beaucoup d'inquiétude et de tension pour les héros.
    Une plume agréable, de l'humour, une série détente bien sympathique.
"Sans Honte" Gail Carriger (4 mai)
  • J'y suis allé à reculons puisque la lecture du tome 2 fut une torture, au final ça c'est bien passé (une fois qu'on se débarrasse des personnages que je ne supporte pas et qui compose bien 90% de la distribution), c'est clairement pas ma série préférée, je vois que c'est bien écrit je le ressens je note également qu'il y a un côté humoristique voulu avec les différentes personnalités des personnages mais apparemment j'y suis pas réceptive. Pour ce qui est de l'histoire en elle même elle pas mauvaise mais c'est pas emballant non plus, en fait ça fait tome de transition.
    Bon et maintenant j'ai bien peur que dans le tome 4 on retrouve tout les personnages exaspérant qui m'avait torturé dans le tome 2 (mais je dois bien lui donné sa chance puisque le tome 3 à remonté un peu la barre).
“Les Vampires de Chicago, T9” Chloe Neil (17 mai)
  • "-Mystères et politique. -Comme d'habitude." En lisant ce dialogue je me suis dis "bah oui c'est tout à fait ça Merit devrait ouvrir une agence de détective" mais bon elle est bien trop loyale à ça maison et à Ethan.C'est toujours entraînant, bien écrit, on a un peu un nouvel épisode d'une série policière à chaque tome et c'est tout à fait mon genre, je trouve ça bien qu'on ne soit pas qu'avec les vampires même si ils sont les plus exposés et donc victimes principales et uniques (je crois) de la haine et du racisme du maire de la ville (quel sale femme celle là), malgré leur difficulté et depuis leur sortie du présidium les vampires Cadogan s'en sorte plutôt bien et les choses sont sur le point de bouger fortement bonne chance à Ethan et Merit.
Consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement: 6 livres
Théâtre, Classique, Autobiographie
“Orgueil et Péjugés”
  • Je suis vraiment satisfaite de cette lecture, j'avoue avoir peur des classiques c'est sans doute pas très justifié mais c'est comme ça. Orgueil et Préjugé ne m'inquiétait pas trop puisqu'il se passe à une époque dont j'aime assez l'ambiance et un résumé bien attirant pour mes goûts, ce livre et cette LC sont donc tombés à pic puisque cette année j'ai l'intention de lire au moins 1 classique par mois.
    J'ai tout de suite été prise par l'écriture de Jane Austen, ce qui ne m'empêchera pas de le relire en français (encore faudrait il choisir l'édition) juste pour être sûre de bien comprendre certains dialogues car il faut l'avouer bien que l'anglais soit simple et au combien élégant les phrases sont parfois bien longue avant d'atteindre le point ce qui cassait un peu ma fluidité mais c'était pas plus dérangeant que ça tant j'était séduite par leur façon de s'exprimer. Les chapitres sont d'une taille parfaite et cette action se déroulant sur un an prenante ce qui peut paraître bizarre parce que finalement est ce qu'il se passe tant de chose que ça je suis pas sûr enfin si mais c'est pas explosif disons, mais bon c'est si bien rythmé si bien écrit et accompagné de personnages attachants (à l'exception de Mme Bennet, Lydia Bennet et des sœurs Bingley) que la lecture est plus qu'agréable et j'ai adoré suivre les différentes relations entre ce petit groupe de personnage.
“Métaphysique des tubes”
  • J'ai bien aimé, elle a un style particulier qui fait un peu exposé, enfin on sent qu'elle s'adresse au lecteur et c'est agréable donc j'aime son écriture mais je suis pas sûre de toujours bien comprendre ses histoires et de les appréciés, là ça a pris. Cette autobiographie romancé (très romancé à mon avis) est vraiment pleine d'humour et m'a un peu fait penser à un manga qui me donne vraiment le sourire "Yotsuba&!", une petite fille un peu folle mais tellement attachante.
    Drôle et rapide à lire.
“Beaucoup de bruit pour rien”
  • La façon de parler de l'époque ne rend pas toujours la compréhension des dialogues très fluide. Cela dit c'était sympa à suivre mais j'aurai je pense plus appréciée un roman avec la même histoire puisque c'est quand même un format que j’affectionne plus que le théâtre, plus le temps de développer les émotions, décors et actions.
“Cinq semaines en ballon”
  • Ouvrir un Jules Verne c'est s'assurer quelques heures d'aventures à travers des expéditions scientifiques, alors j'avoue je saute des passages quand il y a trop de chiffre et qu'on tombe clairement dans les explications scientifiques parce qu'à part me perturber et casser mon rythme de lecture elles me servent pas vraiment.
    On va pas se mentir les européen se prenait pas pour de la ... a l'époque et le regard qu'il porte sur les africains et pas très agréable à lire mais ce n'est pas ce qui fait le récit ça revient juste dans temps à autres dans les dialogues, l'important c'est le voyage en ballon accompagner de rebondissement grâce auxquels on passe un bon moment de lecture.
“Je t'attends”
  • Vraiment très jolie. les écritures des deux auteurs sont très belles. L'idée même de ne pas se donner de thème et juste de réagir à la première lettre envoyé pour former un roman est magique et donne une correspondance magnifique et très douce, même si il y a beaucoup de colère chez Léa et qu'elle mériterait des claques quelques fois, l'évolution de leur relation qu'on suit à travers cette échange épistolaire m'a beaucoup plu, je m'y attendais pas (à vrai dire j'avais même des préjugés sur le style épistolaire) donc belle surprise.
“Le tour du monde en 80 jours”
  • Histoire déjà bien connue pour en avoir vu quelques adaptations, mais se fut un plaisir de la lire.
    J'adhère vraiment à l'écriture de Jules Verne, l'histoire est super intéressante et nous fait voyager, l'action ne manque pas, ça ne traîne pas en longueur, il y a des touches d'humour. Mon préféré jusque là (sur 5).

Promis j'ai bientôt fini, il me reste 4 consignes. ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média: 4 livres
“Avant d’aller dormir” de Steve J. Watson
  • J'hésite entre Argent et Or, parce qu'il est pas mauvais il est même bon mais il manque un truc et je sais pas vraiment ce que j'en pense, je me suis pas ennuyé l'écriture est bien trop fluide pour ça, je l'ai lu d'une traite en moins de 6h alors qu'avec ses 480 pages il aurait dû prendre plus de temps. L'histoire est intéressante, on se demande quel est le fin mot de l'histoire mais pas prenante c'est vraiment l'écriture qui rend la lecture simple.
    En fait je crois que je me suis tout simplement pas attaché à Christine et son problème, on devine facilement ce qu'il en est réellement de la situation mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment on en est arrivé là et quand arrivé à la dernière partie on sait je me dit juste 18 années perdues pour ça
    Spoiler
    parce qu'elle a démarré une liaison avec un stalker, un fou,
    , tout le long j'ai eu vraiment très peu d'empathie pour elle je sais pas pourquoi, elle a pourtant pas une situation facile mais heureusement quelqu'un lui a enfin donné l'idée d'écrire ses journées et ça ne serait peut être pas arrivé si on ne l'avait pas fait sortir de sa maison de repos, ou si peut être que le docteur Nash serait quand même venu la trouver.
    La fin est ouverte mais c'est parfaitement logique et je trouve qu'on a quand même une indication de la façon dont les choses vont évoluer pour elle.
“Le Déchronologue” Stéphane Beauverger
  • J'ai bien aimé c'est un très bon livre, mais c'est pas trop mon genre et j’avais parfois un peu de mal à me remettre dedans.
    L'écriture est très bonne elle donne l'ambiance parfaite (époque, côté pirate), le fait que les chapitres soit pas dans l'ordre chronologique est un peu déstabilisant mais au fond ça ne gêne pas la compréhension (suffit de faire attention à l'année au début et c'est bon) et puis "dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles" et bah c'est peut être la seule façon de vraiment avoir un côté temps en vrac parce que dans l'histoire je l'ai pas tellement ressenti, y a évidemment les maravillas qui sont des objet venu du futur et à la fin le vaisseau fantôme qui est aussi un bateau du futur et puis les villes qui disparaissent parce qu'elles rentrent en collision avec leur différentes versions futur (si j'ai tout bien compris) mais bon pendant le récit on se pose juste des questions et on comprends tout ça que vers/ou à la fin, je m’attendais à une guerre de temps différente, mais je suis pas déçu pour autant, le capitaine Villon est un narrateur sympathique et intéressant.
    Voilà, je suis pas sûre d'être très clair...
“Les fragmentés” de Neal Shusterman
  • Quatrième livre de l'année et déjà un coup de cœur. Je trouve cette idée que des parents puissent donner leurs enfants aux autorités s'ils estiment qu'il ne seront pas plus utile à la société qu'en pièces détachées fascinante, ma nouvelle dystopie préférée.
    On s'attache immédiatement aux héros enfin pas à Lev mais il permet d'avoir un deuxième regard sur la fragmentation et puis il va évolué et son parcours est intéressant. J'ai adoré suivre leur fuite et les discussions qu'ils pouvaient avoir sur la fragmentation et notamment celle dans la caisse entre les garçons, ça fait vraiment réfléchir.
    Je conseil fortement.
Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Déception. Il a tellement de critiques élogieuses, coup de cœur de beaucoup, un must read presque.
    Et bah pour moi ça l'a pas fait, je me suis limite ennuyé, j'ai trouvé ça plat, ça décolle pas ou à peine dans l'avant dernier chapitre. Et en parlant de chapitre, 352 pages d'histoire et seulement 11 chapitres donc forcément la plus parts sont longs, je les aime court alors quand il font plus de 60 pages je suis pas contente.
    Pas d'attachement au personnages principal il partait bien avec ce qu'il vivait et son état d'esprit mais bon finalement...les enfants particuliers bah malgré leur côté spécial je les ai trouvé inintéressants je sais pas j'ai pas l'impression qu'ils avaient plus d'importance que ça, même Miss Peregrine est effacée et puis le pire c'est cette romance ridicule au bout de 2 jours alors qu'il n'est clairement qu'un remplaçant et puis j'aime pas beaucoup mademoiselle Emma en fait.
    Après les photos c'est sympa ça apporte un plus à la narration mais de là à avoir envie de lire la suite, je suis pas trop sûre.
Consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages: 6 livres
“Le livre de Saskia, T3: Enkidare” de Marie Pavlenko (512 pages)
  • Trilogie très intéressante, même si j'ai trouvé que ce dernier tome aurait pu être un peu plus court, je me suis pas ennuyé mais seul les derniers chapitres (avec les révélations et la bataille finale) m'ont vraiment plongé dans le livre.
    Je trouve pas que Saskia soit une narratrice très passionnante, certain passage de description aurait pu être abandonné ça faisait lourd. Sans compter qu'au niveau de l'écriture j'ai eu du mal, beaucoup trop de virgule et de point, c'était pas fluide.
    Mais Saskia reste un personnage sympathique c'est juste que je me suis pas plus que ça attaché à elle.
    Une très bonne conclusion, logique et bien amené.
“Le cercle blanc, T1: La croix de Morrigan” de Nora Roberts (539 pages)
  • Ce premier tome annonce une très bonne trilogie de Nora Roberts, je retrouve l'ambiance fantastique qui m'avait beaucoup plu dans "Le cycle des septs". Dans ce premier tome plus que la romance (qui est quand même un peu le thème de Mme Roberts) c'est le fantastique qui prime avec la pose de l'univers et de l'histoire mais on a quand même un couple bien sympathique qui se prend pas la tête et qui ne se dispute pas vers la fin pour mieux se remettre ensemble (un schéma récurrent dans les romances et je pense pas que Nora Roberts fasse exception... enfin bien sûr c'est pas toujours mais quand même assez souvent)
    Au niveau des personnages je les ai tous trouvé bon, petite préférence pour Blair et Larkin qui semble être deux boule de joie et Cian avec son côté sombre qu'on comprend parfaitement.
“Le cercle blanc, T2: La danse des dieux” de Nora Roberts (512 pages)
  • Très bon second tome, cette série va faire partie de mes livres préférés de Nora Roberts. J'aime vraiment l'ambiance fantastique et le duo de ce tome Blair/Larkin absolument adorable (les dragons et l'arc-en-ciel: super scène), une relation différente de la première nos deux mages se sont mis ensemble naturellement et n'ont pas eu de doute (malgré la différence d'époque) là on a une Blair qui a grandit sans amours et qui lorsqu'elle est tombée amoureuse c'est fait rejeter de façon ignoble mais c'est pas grave parce que Larkin est tout mignon avec elle.
    Hâte de lire le tome 3 Moïra/Cian, on a une belle scène dans celui ci et c'est le couple avec le plus grosse tension entre eux.
“Croisière Maudite” de Douglas Preston et Lincoln Child (512 pages)
  • Encore une très bonne enquête de l'inspecteur Pendergast, même si je suis toujours un peu surprise de voir qu'il n'est pas si présent que ça dans ses enquêtes, on suit l'évolution à travers d'autre personnage, en même temps c'est pas dérangeant ça permet d'avoir plein de petit détail.
    Pendergast et Constance se rendent dans un monastère tibétain pour que Constance se remette de sa crise de haine dirons nous, mais un vol a eu lieu au monastère et les moines demande a Pendergast de leur rapporter l'Agozyen, ils se retrouverons donc a bord du Britania un nouveau paquebot pour une croisière d'une semaine direction New York et évidemment avec la présence d'un objet maléfique ces sept jours vont avoir leur lot de morts et catastrophes.
    Il y a une aura de mystère qui accompagne la traversé, j'était vraiment prise par l'histoire et tout ces malheurs notamment a partir du moment où on pourrait bien revivre le Titanic.
    On a le droit a un nouveau visage de Pendergast pas très agréable et même si on pourrait penser qu'il y a un côté surnaturel notre enquêteur arrive à donner un semblant d'explication scientifique à la folie engendrée par l'Agozyen.
“Le Demi-Monde, T1: Hiver” de Rod Rees (537 pages)
  • Petit coup de cœur, j'ai passé un super moment c'est très bien écrit, c'est 540 pages en police pas très grande mais ça se dévore à une vitesse. L'idée d'une simulation informatique dans laquelle les soldats s’entraîneraient à réagir aux conflits du monde réel est intéressante mais en plus de ça ils ont poussé les curseurs à fond dans le Demi-Monde avec ces quatre partis aux idées extrêmes (racisme, misogynie, misandrie,...) c'est de l'abus mais c'est bien exploité.
    Par contre pas vraiment d'attachement aux personnages principaux:
    -Ella pour commencer, bah c'est un peu ce personnage qui fascine les autres sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, elle est parfaite et éveil le désir de tout les hommes qu'elle croise après c'est pas forcément sa "faute"
    Spoiler(cliquez pour révéler)
    , ceci peut expliquer cela mais bon... ensuite elle a pour mission de sauver la fille du président Norma, euh...pour l’efficacité on repassera après un mois si Crowley n'était pas passer dans son établissement par curiosité et ne lui avait pas demandé de venir faire ses petits tours de divination sur Norma elle aurait encore mis du temps à la trouver parce qu'elle avait pas l'air de bien chercher. On a l'impression que sa seule arme c'est son corps qu'elle utilise pour envoûter et manipuler lors de ses performances (de divination) après elle a raison de dire que tant que c'est elle qui s'en sert et pas quelqu'un d'autre qui le fait dans le même but c'est bon mais sérieux elle a que ça et je suis pas sûre que son talent de manipulatrice lui appartienne vraiment
    Spoiler(cliquez pour révéler)
    donc elle est un peu qu'une enveloppe charnelle. Et pour finir on lui offre 5 millions pour cette mission de sauvetage mais elle est incapable et en a limite rien à faire de Norma.
    -Trixie maintenant, c'est une demi-mondienne, elle est détestable et je pense que c'est le but donc normal qu'on ne s'attache pas à elle. Elle est raciste, c'est du à son éducation et le secteur dans lequel elle a grandit (dirigé par un parti aryen), elle est pleine de haine et de violence qui se réveille d'un coup quand elle est contrainte d'abandonner sa belle vie de noble, limite psycho et donc pas forcément mieux que le leader qu'elle rêve de descendre. Tout autant que Heydrich et d'autres elle va représenter une menace par la suite, je doute qu'un retournement de situation la fasse héroïne, elle est anti-héros et c'est tout.
    -Et enfin Norma, c'est par elle que tout commence et le pont vers le tome 2 se fait avec elle, malgré ça elle apparaît peu et on suit l'histoire de son point de vue encore moins donc difficile de se faire un avis mais a priori je l'aime bien même si Trixie la déteste mais ça c'est encore son éducation et qu'Ella ne l'apprécie pas vraiment elle a même le culot de la considérer comme une gamine qui ne fait que se plaindre, alors déjà elles ont le même âge et Ella a pas une personnalité hyper mature tout le temps (elle est un peu midinette avec son Vanka) donc mauvaise juge et ensuite Norma s'est fait enlever et la menace qui pèse sur elle est quand même assez forte et touchera le monde réel si mise en action donc normal qu'elle est envie de partir au plus vite et que ça l'embête de devoir rester avec des révolutionnaires qui font partie d'un jeu vidéo (pour elle parce que pour nous c'est un peu flou) dans un monde crasseux au lieu de continuer sa route donc on lui pardonnera ses jérémiades, qu'on ne voit même pas d'ailleurs (on ne peut qu'écouter Ella sur ce sujet).

    Bref c'est hyper prenant je vais de ce pas ouvrir le tome 2.
La Faiseuse d'anges (512 pages)
  • La recette est là même le passé qui se lie au présent, des parents qui n'aurait sans doute jamais du le devenir car pas fait pour le job et ont engendré des enfants... particuliers disons, le racisme. Alors cette fois je pense qu'il est impossible de deviner le fin mot de l'histoire pour ce qui c'est passer sut l'île il y a 30 ans, pour le présent les indices sont assez gros pour qu'on comprenne. Je trouve dommage d'enfin apprendre le nom de la fille de Martin dans ses circonstances là, je sais que la vie des personnages est tout aussi importante que les enquêtes dans cette série mais c'était pas nécessaire, on a pas besoin d'un drame pour tous, on s'attache à eux sans et c'est pas ces dures expériences qui nous les rendes plus sympathique encore pour preuve Anna que je n'aime pas vraiment et que j'ai ici trouvé d'un égocentrisme et d'une bêtise pas étonnant qu'Erica la materne elle ne pense qu'à elle à croire qu'elle n'est pas consciente qu'il y a des conséquences à ses actions. Enfin bref c'est du bon policier comme je l'aime, il faut que je prenne le suivant.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Bonjour je voulais savoir si Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys était bon pour la consigne 7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté). C'est un roman historique qui parle de la 2ème guerre mondiale, plus précisément d'un naufrage d'un navire très connu, mais il ne se passe pas en France. Pourrais-tu me dire si il est accepté pour que je sache si je peux valider ma dernière consigne? :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Je viens faire une dernière MAJ. Et je valide la consigne 7 avec Les intrigantes Tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury (l'histoire se passe à Versailles et j'ai vérifié il est classé comme historique)

Commentaire :
C'est le premier livre de ce genre que je lisais. J'ai bien aimé me retrouver dans cette univers : Versailles, les belles robes, la haute société, etc. Ici, on suit en parallèle Elise et Rouge deux rivales toutefois leurs chemins ne se croisent qu'à peu de reprises... J'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'action, de plus le fait que chaque chapitre soit précédé d'une citation (quelle soit d'auteur ou de Claude de Chinelle) je pense que ça casse le rythme et nous fait un peu perdre le rythme. Il y a aussi des moments où j'étais un peu perdue et oui je n'ai pas forcément tout compris. J'espère que ce qui tourne autour du secret de Rouge et d'Elise tentant de découvrir la vérité sera un peu plus développé dans le tome 2 puisque là aussi je n'ai pas tout suivi...

Ce qui me fait pour cette année un total de 17/26 consignes.
Lien vers mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL: 5 livres
Clones en stock
  • Ce livre m'a beaucoup fait penser au livre "Les fragmentés" de Neal Shusterman et si l'idée qu'une personne puisse servir de réserve d'organe et de membre je vous conseil de le lire, en ce qui concerne Clone en stock c'est trop rapide et il n'y a pas assez de développement, ça reste une bonne histoire très bien écrite mais on sent que c'est pour les plus jeunes qui débute la lecture.
First Comes Love, Tome 3: Finally, Forever
  • Très contente de cette fin, après les avoir vu tomber amoureux et galérer pour faire fonctionner cette relation, c'était sympa de démarrer direct sur une nouvelle rencontre, le destin vous mets à nouveau l'un en face de l'autre et on dit bien la troisième est la bonne, on sait qu'il sont toujours amoureux l'un de l'autre et après un petit moment c'est repartie pour un tour et c'est un plaisir de voir Gray toujours rentrer dans les délires de Dylan et les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, ils sont juste trop mignon.
    Donc je suis contente d'avoir suivis cette adorable couple, une bonne lecture détente et pleine de sourires.
Jennifer Strange, tome 3 : The Eye of Zoltar
  • Je suis fan de l'humour de cette auteur il faudra que je lise d'autre livre de lui que les Jennifer Strange.
    C'est tellement absurde, un homme de cro-magnon nu portant un sac à main rouge, un pays ou le tourisme se base sur les activités dangereuses qu'il a à offrir et où l'activité avec le moins de risque se trouve être une virée au centre commerciale mais même là on est pas assuré d'un risque 0%, une princesse pourri gâté férue d'économie, et deux compagnies ferroviaire se faisant la guerre pour le dernier kilomètre de rail a installer (et qui mon fait penser aux petits bonhommes dans la nuit au musée), un délire complet de A à Z avec des personnages attachants et d'autre moins, de l'action, de l'humour et de l'émotion.
    Mon seul problème est que le tome 4 ne semble toujours pas avoir été écrit et ça va bien faire 3 ans depuis celui ci.
Lux, Tome 4 : Origine
  • J'ai beaucoup aimé mais c'est normal c'est une de mes série préférée. Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai eu un peu de mal avec Katy au début, oh j'était évidemment de son côté par rapport à sa situation mais sa haine de Blake me parait tellement disproportionné, oui c'est pas un enfant de cœur mais on me fera pas croire que dans sa situation Katy et Daemon aurait pas été pareil (bon d'accord peut être pas Katy mais Daemon clairement), donc son agressivité m'a fortement déplu. Après j'ai peut être tord d'avoir un peu de sympathie pour Blake il faudrait que je relise les tomes précédents
    Spoiler(cliquez pour révéler)
    .
    Pour ce qui est de l'histoire on a comme d'habitude un super rythme, et quel plaisir d'avoir double point de vue et de rentrer un peu plus dans la tête de Daemon. Tout on long de l'histoire on ressent vraiment l'amour qui unit nos deux héros, une très belle romance, un de mes couple préféré, encore plus que les manigances du Dédale bien que ça soit aussi bien présent et entraîne des conséquences qui promettent un gros conflit dans le dernier tome. Quel cliffhanger...
Consignes 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable: 9 livres
Romance Historique
Blydon, Tome 2 : Dancing at Midnight
  • Gros coup de cœur pour ce couple, ils sont tellement charmants, mignons. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et leurs échanges, vraiment sous le charme des dialogues.
    Ça fait deux tomes en diamant j'espère que le dernier le sera aussi, mais tant qu'on garde l'humour y a pas de raisons pour manquer le strike.
Blydon, Tome 3 : L'insolente de Stannage Park
  • Et de trois en diamant, les romance historiques sont mon petit plaisir coupable et je pense que je vais m’intéresser de plus près aux autres séries de Julia Quinn puisque ses personnages me plaisent beaucoup. Comme pour les autres je suis fan des échanges entre nos deux protagonistes mais également avec leur entourage plein d'humour, on ressent bien la passion entre Dunford et Henry, c'est limite culcul comme déclaration d'amour mais plus que la scène je pense que c'est aussi dû à la traduction, mais on voit qu'il est amoureux. Un petit quiproquo à la fin pour faire bien et un épilogue plein d'amour. Lecture très agréable.
Gamblers, tome 2 : La loterie de l'amour
  • Après deux déceptions de Lisa Kleypas nous voilà réconcilié et c'est tant mieux ça aurait été dommage de ne jamais lire l'histoire de Derek, y a un petit côté Belle et la Bête ou c'est moi qui après lecture d'une réécriture et de la version originale voit ce conte partout. Enfin j'ai bien aimé Sara et qu'elle soit auteure j'aime beaucoup ce métier (en même temps ils m'offre tellement de bon moment c'est normal), et j'ai apprécié également l'histoire avec l'ex de Derek, une vrai folle.
“Les frères Malory, T5: Une femme convoitée” de Johanna Lindsey
  • Derek est sans doute l'un des Malory les plus calme et les moins disposés à causer un scandale ce qui rend ça relation avec Audrey douce et tranquille mais ironiquement leur rencontre fait que la possible officialisation d'une union ne peu se faire sans un scandale (on applaudira Regina pour avoir su être suffisamment inventive pour retourner la situation). Même si c'était plus calme que les autres couples niveau romance l'ambiance Malory était bien présente, les personnages sont attachant et on a un peu d'action avec Ashford donc toujours un bon moment de passé avec les membres du clan.
“Noblesse Oblige, T4: Le Gentleman mis à Nu” de Sally MacKenzie
Les Frères Malory, Tome 6 : La faute d'Anastasia
  • Toujours un plaisir de retrouver cette famille. Ce tome assez court sert surtout à donner un bon tour à l'histoire de Molly et Jason qu'on découvre dans le tome précédent et ce grâce à un jolie et bien utile cadeaux laisser par Anastasia et Christopher Malory à leur petits et arrières petits enfants. C'était sympa de les voir tous réunis pour Noël autour de ce petit mystère.
Les MacKenzie, Tome 1 : La folie de Lord MacKenzie
  • Et hop une nouvelle saga de romance historique, une de plus parce qu’apparemment j'en ai jamais assez :) Totalement conquise par nos deux protagonistes je les ai trouvé très beaux et très doux, Beth a sut gérer sans efforts Ian qui a une personnalité un peu particulière mais qui est extrêmement attachant et touchant.
    J'ai hâte de lire les tomes sur les autres frères MacKenzie.
Bit-lit
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre
  • Deuxième Bit-Lit de ce mois ci, et je préfère quand même quand l'intrigue ne tourne pas qu'autour de la romance et qu'on a une histoire bien développé en parallèle. Donc merci Larissa Ione d'être partie sur cette idée de prophétie sur les quatre cavaliers de l'apocalypse, moi les légendes, les quêtes ça me fascine alors oui je me doute bien que tout finira bien que le mal ne l'emportera pas et que dans les prochains tome d'une manière ou d'une autre Pestilence redeviendra Reseph qu'avait l'air d'être un mec bien d'après ces frères et sœur (et tant mieux je préfère les happy end) mais ça n'enlève pas le plaisir de la lecture et le côté passionnant qu’entraîne les mythes (oui même dans de la Bit-Lit chacun ses petits plaisirs coupables ;p). Pour les personnages ils sont assez typique du genre et j'avais pas envie de leur taper dessus ni sur leur entourage alors on a tout bon.
    Et maintenant Famine.
Minuit, Tome 2 : Minuit Écarlate
  • L'intrigue est beaucoup trop centré sur la romance à mon gout dans ce genre de série y a également une partie mystère/enquête je sais pas trop comment le décrire mais une deuxième ligne d'histoire en parallèle de la romance et là je la trouve beaucoup trop effacé, pourtant une drogue pour vampire c'est intéressant. Et puis j'aime pas que les prénoms apparaissent à chaque phrase de dialogue y a un moment c'est bon j'ai compris à qui tu parles ça devient ridicule. Oh et puis bien trop de gros mots c'est vraiment pas nécessaire. Je tente le troisième et si vraiment ça prend pas j'arrête.
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur
  • Bien contente que les trois derniers tomes (10, 11 et 12) rattrape la déception du 9 qui promettait pourtant et puis les tomes suivant devrait rester sur cette bonne lignée.
    Une histoire qui fait un peu penser à la belle et la bête, un couple sympathique, un univers toujours aussi intéressant, j'aurai bien aimé qu'on suive un peu plus les quêtes donné par Hadès mais si de temps en temps c'est al romance qui prime dans un tome et bien soit tant qu'elle n'est pas désagréable.
    Hâte d'avoir les tomes sur Légion, Caméo et Gillian surtout Gillian en fait dont l"histoire à pris un tour intéressant et inentendue dans ce tome et je suppose qu'on peux remercier Keeley (compagne de Torin) pour ça.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Consignes 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable: 14 livres
Littératue dites "Jeunesse"

“Georgia Nicolson, T4: A plus, Choupi-Trognon…” de Louise Rennison
  • Ouf Georgia se pose enfin des questions sur sa compatibilité avec Super Canon. On voit beaucoup Rose dans ce tome et je comprends pas pourquoi c'est pas elle sa meilleur copine, je veux dire entre Jas et Rose y a pas photo, à mon avis d'ici la fin de la série Jas et Georgia c'est finit.
    Sinon bah les expressions de Georgia me font toujours autant sourire, donc c'est une série jeunesse vraiment sympathique.
“Les filles au chocolat, T5: Coeur Vanille”de Cathy Cassidy
  • Eh bien félicitation Honey Peste je t'ai apprécié
    Sauf quand elle nous a fait une crise, et puis ça m'énerve qu'on ressorte à chaque tome que Cherry à volé Shay alors que ça pas passé tout à fait comme ça. Enfin bref notre DramaQueen en chef c'est enfin fait frappé par une remise en question, finit la fille qui voyait les choses sous le seul angle "je suis la victime" (bon là elle l'est pour de vrai, mais pas sur tout) et puis oh miracle elle voit enfin son père pour ce qu'il est vraiment (sa mère à beau dire que malgré ses défauts il aime vraiment ses enfants, il le cache vachement bien. Cette homme n'est pas fait pour la paternité). Bon elle est toujours pas parfaite mais je crois que le bonne personne en elle va faire une percé définitive, là c'est que le début.
“Georgia Nicolson, T5: Syndrome allumage taille cosmos” de Louise Rennison
  • Petit moment de détente et sourires assuré avec Georgia, mais surtout ne pas enchaîné les dix à cause d'un risque d'overdose parce que malgré le côté cliché/superficielle/déjanté de Georgia on arrive à s'attacher à elle mais à trop forte dose ça doit être lourd.
    Ce tome confirme pour moi que Rose devrait avoir le statut de meilleur amie de Gee, et cette fois Lybbie qui me fait plus peur qu'autre chose (faut qu'elle consulte) m'a fait rire.
    Gors plus de la série: l'écriture, on a le droit a des expressions pas possible.
“Le Manoir, T3: Alisande et le cercle de feu” de Evelyne Brisou Pellen
  • J'aime beaucoup cette série, l'écriture et les histoires sont vraiment prenantes. On a une nouvelle narratrice Alisande qui m'a pas trop convaincu parce que je l'ai trouvé molle mais bon elle est morte et le sait pas donc forcément, mais c'est pas grave parce que sur le côté on a toujours notre enquêteur Liam prêt à faire des recherches pour découvrir l'histoire de cette nouvelle pensionnaire, d’ailleurs on remonte dans le temps à un moment et l'histoire m'a fait penser au livre "Le château de la Dame Blanche" de Béatrice Bottet que j'ai lu y a pas longtemps c'est drôle que les auteurs ce soit servit de la même histoire/ même période (différemment bien sûr).
“Le Manoir, T4: Nic et le pacte des démons” de Evelyne Brisou Pellen
  • Encore un très bon tome, l'histoire est en deux parties. On commence par Nic et sa vengeance qui entraîne pas mal de problème au manoir et on découvre un nouveau personnage qui Spoiler(cliquez pour révéler) et puis vient l'histoire de Suzanne très intéressante.
    Une série toujours aussi prenante grâce à ses personnages et ses mystères.
“Le Manoir, T6: Alec et le StrigoÏ” Evelyne Brisou-Pellen
  • Dernier tome de la saison 1 et on comprend bien pourquoi il entraîne une saison 2 avec le tome 7.
    J'aime qu'on est à chaque tome droit à des voyages avec Liam à différentes partie de l'Histoire pour éclaircir le mystère lié au nouveaux arrivants, cette fois on remonte très loin pour les 3 frères et sœur, à une époque où la mythologie n'était pas considérée comme des mythes et on le mystère Vlad Basarab Dracul est enfin élucidé, j'ai beaucoup aimé cette explication sur sa transformation en Strigoï.
    Avec la fin on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire maintenant et ce qu'il va leur arrivé, excellent univers que nous propose Evelyne Brisou-Pellen et qu'elle maîtrise très bien pour nous donner des histoires intéressantes à chaque fois.
“Les filles au chocolat, T5,5: Coeur Sucrée”de Cathy Cassidy
  • Deux petites nouvelles vraiment très sympa avec deux personnages attachants: Tommy le garçon le plus adorable de la série qui trouve le cadeau parfait pour Summer. Et Jodie qui manque de confiance en elle et pense qu'il vaut mieux rester deuxième, ne pas viser trop haut mais quand on lui ouvre les yeux sur son potentiel...
Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie
  • Comme beaucoup j'ai l'impression la première nouvelle ne m'a pas plu, je comprends le message que l'auteure veut faire passer aux ados, mais quand tu es dans les pensées d'un personnage qui t'es antipathique (Jamie et Ellie le sont) la lecture est désagréable, heureusement c'est court.
    La deuxième en revanche est pas assez longue, j'aime énormément Stevie et Coco et j'aurai bien aimé que cette nouvelle pleine de douceur et de gentillesse dure plus longtemps.
“Les filles au chocolat, T7: Coeur Poivré” de Cathy Cassidy
  • Ce tome reste sur la lignée des précédents, c'est simple, rapide à lire. On s'attache comme à chaque fois au personnage principal, l'histoire est agréable bien qu'un peu dur, c'est quand même un ado de 14 ans qui en prend un peu trop sur c'est épaule (sans y être vraiment obligé d'ailleurs), mais bon il colle parfaitement au reste de la fratrie puisque un peu excessif et puis je pense que c'est le but de l'auteure de faire passé un petit messages différents à chaque fois aux ados en douceur.
    Après la réconciliation Honey/Cherry...c'était vraiment nécessaire d'en arriver là pour que Honey arrête d'être idiote?
“Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 6 “
  • Impératif de faire des pauses entre les tomes car sinon risque d'overdose. Je suis toujours bien amusé de retrouver le phrasé si particulier de Georgia, son humour, sa superficialité qui devrait grandement m'agacer mais ne le fait pas et en plus dans ce tome elle semble enfin (sur la fin) faire preuve de maturosité.
“Le Manoir, 7: Le Collège de la Délivrance”
  • Une nouvelle saison qui démarre bien, après avoir été obligé de quitter le manoir notre petit groupe se retrouve donc dans un collège et va faire la rencontre de nouveaux fantômes avec chacun une histoire évidemment. C'est toujours autant un plaisir à lire, de découvrir la mort de chacun, cette fois un grand père avec une histoire bien triste mais pas si rare que ça malheureusement, une petite princesse adepte des concours de beauté qui se terminerons de manière tragique (personnage assez agaçant en passant), et puis l'occupant mystère qui nous renverra avec Liam a une période que l'on a déjà visité mais cette fois ci d'un autre point de vue, histoire la plus développé et passionnante.
    Hâte de les retrouver dans la suite.
“Georgia Nicholson 7”
  • Crise existentielle et mini déprime pour notre Georgia en manque d'amuuuur, mais elle reste aussi folle et drôle que d'habitude, heureusement qu'elle a le Top Gang. Faut avouer que c'est assez superficiel mais c'est pas désagréable pour autant et c'est sans doute du au style d'écriture et au phrasé si particulier de Gee.
“Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 8”
  • Après une mini déprime Georgia va mieux et maintenant elle doit faire un choix entre Scooterino et Super Canon (sans oublier les brèves apparitions de Dave dans ses pensées, elle finira par ouvrir les yeux) avec l'aide du Top Gang elle trouvera qu'elle garçon lui plait le plus mais c'est pas pour autant que tout va mieux. Encore une fois malgré la superficialité de Gee on passe un bon moment en lisant son journal grâce à ses expressions, qu’apparemment tout les jeunes de la ville partage.
“Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 10”
  • Je suis un peu déçue que ça se finissent comme ça, tout ces tomes pour que Georgia et Dave la marrade se mettent ensemble en trois lignes à la fin. Après ça reste une série marrante, on a envie de secouer Gee assez souvent mais bizarrement malgré sa superficialité et sa bêtise parfois on s'attache à elle, on l'apprécie. Toute ses petites expressions vont me manquer.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »