[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Kinderzimmer de Valentine Goby.
Valentine Goby est d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Il y a tellement de chose à dire sur ce livre, que je ne sais pas trop par quoi commencer.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune déportée politique qui se rend compte qu'elle est enceinte une fois arrivée au camp de Ravensbrück. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de l'auteur. En effet, Valentine Goby dépeint la situation de Mila d'une manière très sombre, froide et détachée. A certain moment, j'avais même l'impression que les sentiments et que les sensations du personnage principale ne lui appartenaient pas vraiment. Cela dit, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que ce côté froid ajoutait un véritable plus à la profondeur de ce récit.
Les personnages sont attachant, fort et d'une profondeur extrême. Le parcours des femmes dans ce livre est vraiment dur et prenant. J'ai beaucoup apprécié la solidarité féminine et ce que ces femmes étaient prêtes à faire pour leurs enfants, où ceux des autres. De plus, le livre m'a fait me poser beaucoup de questions. Je n'arrêtais pas de me demander comment j'aurais réagit si j'avais été à la place de Mila.
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, c'est que ce livre est un véritable rat-de-marée d'émotion.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/27
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Saluti !!

Dites moi, je vais depuis 6 ans au salon du livre, et la j'ai un livre qui s'appelle meurtre au salon du livre ! Est ce que je peux le lier à la consigne concernant les hobby en commun avec le personnage du livre ? ^^ Ce n'est pas un hobby d'aller au salon du livre mais bon quand même ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Skyl a écrit :Hey!

Je viens de finir le livre les sorcières du beffroi, tome 2: Le chat mystérieux. (Il remplis les consignes : 1, 3, 5, (Le chat compte comme un félin ?, cela me validerais la consigne 6), 18).

Mon avis: Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire est fouillis. Les personnages sont sans intérêt. L'action n'est pas au rendez-vous. L'écriture laisse à désirer. :?

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725

Consignes validées au total: 6/26
C'est bon pour moi pour le félin. Tu peux valider la 6 ;)
Et tu obtiens ta médaille de BRONZE félicitation ! :D
Dernière modification par Tiboude le mar. 07 mars, 2017 10:06 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Lau97 a écrit :Juste une précision : on compte les lectures à partir de l'ouverture du challenge (1er mars) ou à partir de notre date d'inscription ?
Ce sont les lectures que tu as lu à partir de ton inscription qui comptent, bienvenue parmi nous ;)
En quel mode souhaites-tu t'inscrire ?
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

juliebch a écrit :Saluti !!

Dites moi, je vais depuis 6 ans au salon du livre, et la j'ai un livre qui s'appelle meurtre au salon du livre ! Est ce que je peux le lier à la consigne concernant les hobby en commun avec le personnage du livre ? ^^ Ce n'est pas un hobby d'aller au salon du livre mais bon quand même ^^
Hey, non malheureusement désolée, on ne peut pas compter "aller au salon du livre" comme un hobby ^^ Mais je suis heureuse quand même de savoir que tu y vas, peut être nous croiserons nous au détour d'un chemin ! :D
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Tiboude a écrit :
Lau97 a écrit :Juste une précision : on compte les lectures à partir de l'ouverture du challenge (1er mars) ou à partir de notre date d'inscription ?
Ce sont les lectures que tu as lu à partir de ton inscription qui comptent, bienvenue parmi nous ;)
En quel mode souhaites-tu t'inscrire ?
Ah pardon, j'ai complètement zappé de le préciser ! Je m'inscris en mode introverti ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Moridiin a écrit :
Red-1 a écrit :25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.
Inscrite depuis 2013 = 4 ans => Trilogie
Hey,
Juste comme ça (c'est pas que je fouinais ou quoi, mes yeux sont juste tombés dessus) mais pourquoi tu parles d'"inscrite depuis 2013" ? Tu t'es inscrite il y a un mois non ?
Effectivement Moridiin a raison (Merci Moridiin ;) ), dans le cadre de cette consigne tu devrais lire un One-shot normalement. ^^
Dernière modification par Tiboude le mar. 07 mars, 2017 10:44 pm, modifié 1 fois.
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Tiboude a écrit :
Moridiin a écrit :
Red-1 a écrit :25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.
Inscrite depuis 2013 = 4 ans => Trilogie
Hey,
Juste comme ça (c'est pas que je fouinais ou quoi, mes yeux sont juste tombés dessus) mais pourquoi tu parles d'"inscrite depuis 2013" ? Tu t'es inscrite il y a un mois non ?
Effectivement Moridiin a raison (Merci Moridiin ;) ), dans le cadre de cette cosigne tu devrais lire un One-shot normalement. ^^

Coucou,
Je viens de publier une réponse à propos de la 1ere remarque mais étant novice dans les forums impossible de la retrouver...alors explication toute simple :mmdrr prise en plein flag d avoir copié collé un post sur mon message d inscription en effaçant les réponses de la personne sauf celle-ci qui a dû m'échapper...tout simplement....
Pas très pratique sur un téléphone de visualiser les pages des forums...
Voilà ceci explique cela...je vais corriger de sur mon PC pour mettre de la couleur..si j y arrive....
Redclyo
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Red-1 a écrit :Coucou,
Je viens de publier une réponse à propos de la 1ere remarque mais étant novice dans les forums impossible de la retrouver...alors explication toute simple :mmdrr prise en plein flag d avoir copié collé un post sur mon message d inscription en effaçant les réponses de la personne sauf celle-ci qui a dû m'échapper...tout simplement....
Pas très pratique sur un téléphone de visualiser les pages des forums...
Voilà ceci explique cela...je vais corriger de sur mon PC pour mettre de la couleur..si j y arrive....
Redclyo
Ah d’accord je n'avais pas vu, pas de soucis ! Prise en flagrant délit de copie-colle :o Tu peux simplement éditer pour corriger ça en tapant sur le petit crayon en haut à droite ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Petite question concernant les consignes "titre" notamment de la
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre Pseudo.. Faut-il tenir compte uniquement du titre du tome en cas d'une série ? Et en ne tenant pas compte des articles (le, la, les l', un, une, des)? C'est comme ça en général dans les autres challenges mais comme c'est pas précisé je préfères demander au cas où tu désire faire différemment ici ? (peut-être le préciser dans le premier post alors)

Dans mon cas par exemple je pourrais lire : Les Salauds Gentilshommes tome 2: Des horizons rouges sang ?
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Galah a écrit :Petite question concernant les consignes "titre" notamment de la
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre Pseudo.. Faut-il tenir compte uniquement du titre du tome en cas d'une série ? Et en ne tenant pas compte des articles (le, la, les l', un, une, des)? C'est comme ça en général dans les autres challenges mais comme c'est pas précisé je préfères demander au cas où tu désire faire différemment ici ? (peut-être le préciser dans le premier post alors)

Dans mon cas par exemple je pourrais lire : Les Salauds Gentilshommes tome 2: Des horizons rouges sang ?
C est bon pour des horizons rouges sang ;)
Et oui tu as raison je vais le préciser ! Il faut absolument que je mette à jour les précisons :roll:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Tiboude a écrit :
Galah a écrit :Petite question concernant les consignes "titre" notamment de la
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre Pseudo.. Faut-il tenir compte uniquement du titre du tome en cas d'une série ? Et en ne tenant pas compte des articles (le, la, les l', un, une, des)? C'est comme ça en général dans les autres challenges mais comme c'est pas précisé je préfères demander au cas où tu désire faire différemment ici ? (peut-être le préciser dans le premier post alors)

Dans mon cas par exemple je pourrais lire : Les Salauds Gentilshommes tome 2: Des horizons rouges sang ?
C est bon pour des horizons rouges sang ;)
Et oui tu as raison je vais le préciser ! Il faut absolument que je mette à jour les précisons :roll:
Haha merci. T'inquiète y aura toujours des petits détails auxquels on n'aura pas pensé avant ;)
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

[quote="Red-1"]Coucou salut,

Je suis nouvelle sur booknode mais impatiente de participer à un challenge de lecture!!!! J'aurai peut être besoin d un peu d aide surtout pour les parties où on sollicite les autres membres...
Pour ma 1ere participation je m inscris en mode EXTRAVERTI

CECI SERA MON RÉCAPITULATIF

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo.
Ici mon pseudo est Red-1 au lieu de Redclyo alors avec un D :
Demain de Guillaume MUSSO


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
E

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre naissance)
26 Un voisin si craquant de Lena Forestier

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous.
FEVRIER = Nadine Monfils : T6 Commissaire Léon => Le fantôme de Fellini


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
1975 = Commissaire Léon T5 : Clair de lune àMontmartre de Nadine MONFILS

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique.
POISSONS

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
HIVER

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif).


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.
FRANÇAISE = Quelqu'un pour qui trembler de Gilles LEGARDINIER

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour.
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
La lectrice de Jean RAYMOND pour la lecture ...bien sûr!!!

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous.
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
BLEU : D = Un Dimanche au bord de la piscine de Sophie Kinsella
Un dimanche au bord de la piscine
Un dimanche au bord de la piscine
tmp_24571-content1441139005.jpeg (7.85 Kio) Consulté 753 fois

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.
La liste de mes envie de Grégoire DELACOURT

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.
"Jennifer a disparu" de Laurent GENEFORT


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie.
Chat

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré.
INDIEN

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.
Le Voisin de Tatiana De Rosnay



18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode.


20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de leur recommandation.


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode.


22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre.


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode.
Avec 9 lecteurs Booknode : Les enquêtes du Commissaire Léon T7 : Les bonbons de Bruxelles de Nadine Monfils

24. Lire un livre d'au moins 600 pages.


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.
Inscrite depuis 1 mois



26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez


Consigne Bonus: Relev


Total de livres : 7/7
Dernière modification par Red-1 le mar. 31 oct., 2017 10:14 am, modifié 15 fois.
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Red-1 a écrit :
Red-1 a écrit :Coucou salut,

Je suis nouvelle sur booknode mais impatiente de participer à un challenge de lecture!!!! J'aurai peut être besoin d un peu d aide surtout pour les parties où on sollicite les autres membres...
Pour ma 1ere participation je m inscrit en mode introverti...

.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo.
Ici mon pseudo est Red-1 au lieu de Redclyo alors :


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
E

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre naissance)
26

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous.
FEVRIER


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
1975


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique.
POISSONS

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
HIVER

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif).


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.
FRANÇAISE

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour.
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous.
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
TURQUOISE


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie.
Chat

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré.
INDIEN

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.



18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode.


20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de leur recommandation.


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode.


22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre.


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages.


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.
Inscrite depuis 1 mois



26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez


Consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre
Dernière modification par Red-1 le lun. 03 avr., 2017 12:06 pm, modifié 2 fois.
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par amelsdu11 »

Bonjouuuur
Je me demandais si lorsqu'on "lisait" un livre en audio est ce que cela compte pour ce challenge ou on ne peut valider les consignes qu'en lisant des livres format papier ?
Merci d'avance :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

amelsdu11 a écrit :Bonjouuuur
Je me demandais si lorsqu'on "lisait" un livre en audio est ce que cela compte pour ce challenge ou on ne peut valider les consignes qu'en lisant des livres format papier ?
Merci d'avance :)
On va dire que oui, les livres audios comptent ;)
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par amelsdu11 »

Tiboude a écrit :
amelsdu11 a écrit :Bonjouuuur
Je me demandais si lorsqu'on "lisait" un livre en audio est ce que cela compte pour ce challenge ou on ne peut valider les consignes qu'en lisant des livres format papier ?
Merci d'avance :)
On va dire que oui, les livres audios comptent ;)
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (pour moi des one-shot) avec La passeuse de rêve de Lois Lowry un livre doux, léger, mais aussi émouvant qui se lit très facilement et avec plaisir.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Tiboude a écrit :
Galah a écrit :Petite question concernant les consignes "titre" notamment de la
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre Pseudo.. Faut-il tenir compte uniquement du titre du tome en cas d'une série ? Et en ne tenant pas compte des articles (le, la, les l', un, une, des)? C'est comme ça en général dans les autres challenges mais comme c'est pas précisé je préfères demander au cas où tu désire faire différemment ici ? (peut-être le préciser dans le premier post alors)

Dans mon cas par exemple je pourrais lire : Les Salauds Gentilshommes tome 2: Des horizons rouges sang ?
C est bon pour des horizons rouges sang ;)
Et oui tu as raison je vais le préciser ! Il faut absolument que je mette à jour les précisons :roll:
Ah merci Galah ! Je vois que tu galères autant que moi avec notre H à la fin du pseudo ^^ Mais du coup tu me sauves !!!
Je peux donc lire : Le siècle, tome 2 : L'hiver du monde

Roohh c'est pas un hobby le salon du livre ? lol Bon je vais le lire et je me dis que si elle va au salon du livre c'est qu'elle aime la lecture comme moi !!! Je vous dirais ça quand je l'aurai lu ;)
Ouiii on va beaucoup se croiser entre nous sans se reconnaitre je crois !! je vais crier "Tibouuuuudeee" :lol:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide ma 1ère consigne: 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres(français) avec:
Ma fugue chez moi de Coline Pierré

Image

Anouk s'est disputé avec sa meilleure amie et se fait depuis harceler au collège. Elle ne voit sa mère que deux fois par an et quand celle-ci leur annonce qu'elle ne viendra pas à Noël, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Anouk décide de fuguer et quoi comme meilleure endroit que son grenier où personne ne pensera à venir la chercher. Je pense qu'en faisant cela elle espérait une réaction de ses proches car ils sont tous très occupés par leur boulots: sa mère qui est en Norvège son père très pris par son travail et sa sœur en pensionnat dans son école de danse. L'écriture de ce roman est très belle, touchante et avec de belles citations et tournures de phrases. De plus l'histoire parait très plausible et réaliste car on voit Anouk guetter quand son père part pour qu'elle puisse aller chercher des provisions et pleins d'autres petits détails comme ça assez intéressants car dans sa maison on accède à tout, douche, toilette, nourriture mais quand il faut se cacher et ne rien déranger pour faire tout ça, c'est une autre histoire. Pas très long et avec un scénario original, ce roman est idéal pour passer un bon petit moment de lecture.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

juliebch a écrit : Ouiii on va beaucoup se croiser entre nous sans se reconnaitre je crois !! je vais crier "Tibouuuuudeee" :lol:
:lol: :lol: Au moins je suis presque certaine que je serai la seule à me retourner ! :lol: Nous devrions porter un signe distinctif nous les booknautes !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec:
Image
Bouche cousue de Marion Muller-Colard


Je n'ai pas aimé ce roman car j'ai trouvé qu'il n'avait pas d'intérêts. Amandana vit dans une famille très catholique, elle leur cache donc son homosexualité car ses parents sont très sévères et très limités dans leurs idées. Elle est sélectionnée pour un rôle de théâtre avec une autre fille dont elle est amoureuse, mais elle ne sait pas trop comment l'aborder. A côté de ça elle à deux amis qui l'aident à se sentir mieux dans sa différence car eux-mêmes sont homosexuelles. Le livre est écrit comme si c'était Amandana qui racontait ses jeunes années de lycée à son neveu. Je me suis ennuyée à lire ce roman car les personnages n'étaient pas touchants et le scénario ne m'a pas transporté avec lui.
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Tiboude a écrit :
juliebch a écrit : Ouiii on va beaucoup se croiser entre nous sans se reconnaitre je crois !! je vais crier "Tibouuuuudeee" :lol:
:lol: :lol: Au moins je suis presque certaine que je serai la seule à me retourner ! :lol: Nous devrions porter un signe distinctif nous les booknautes !
Oh ouai carrement !!! On pourrait se repérer au moins ^^
Des badges booknautes :p
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par lellenne »

Lau97 a écrit :Bonsoir !
Après avoir bien décortiqué les consignes et les livres en ma possession, je décide de re-tenter ce Challenge cette année ! En essayant d'être plus assidue que l'an dernier, mais les consignes me plaisent mieux, c'est un bon début :)
Je laisserai un message quand je validerai une consigne et je ferai un récap complet à la fin !

Juste une précision : on compte les lectures à partir de l'ouverture du challenge (1er mars) ou à partir de notre date d'inscription ?

Et tant que j'y suis : une âme charitable pour m'aider dans ces consignes ? :mrgreen:

- Me conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré

- Me donner un nombre entre 1 et 23

- Me proposer un p'ti défi, soyons fou ! (si possible pas quelque chose de quantitatif, je n'ai pas des masses de temps avec mes études :roll: )
Il te manque les trois coups de coeur et auteur préféré si j'ai bien suivie
Je te propose
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de Moirà Young
Bébé boum de Josée Bournival
DreaM box de Naima Murail Zimmermann

Naima Murail Zimmermann est mon auteur préférée
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

lellenne a écrit : Il te manque les trois coups de coeur et auteur préféré si j'ai bien suivie
Je te propose
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de Moirà Young
Bébé boum de Josée Bournival
DreaM box de Naima Murail Zimmermann

Naima Murail Zimmermann est mon auteur préférée
Oh merci, je m'apprêtais à relancer ^^
Je pense que je vais opter pour Saba, Ange de la Mort, dont j'avais déjà entendu du bien auparavant sans plus m'y intéresser ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

juliebch a écrit :
Tiboude a écrit :
juliebch a écrit : Ouiii on va beaucoup se croiser entre nous sans se reconnaitre je crois !! je vais crier "Tibouuuuudeee" :lol:
:lol: :lol: Au moins je suis presque certaine que je serai la seule à me retourner ! :lol: Nous devrions porter un signe distinctif nous les booknautes !
Oh ouai carrement !!! On pourrait se repérer au moins ^^
Des badges booknautes :p
Ooh des badges ça serait excellent ! :p
Plus sérieusement, X-Key propose une reunion booknode pendant le salon ! :D
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000155
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par lellenne »

Lau97 a écrit :
lellenne a écrit : Il te manque les trois coups de coeur et auteur préféré si j'ai bien suivie
Je te propose
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de Moirà Young
Bébé boum de Josée Bournival
DreaM box de Naima Murail Zimmermann

Naima Murail Zimmermann est mon auteur préférée
Oh merci, je m'apprêtais à relancer ^^
Je pense que je vais opter pour Saba, Ange de la Mort, dont j'avais déjà entendu du bien auparavant sans plus m'y intéresser ;)
J'ai adoré les 2 premiers tomes de cette série j attend maintenant de lire le 3 en format poche
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide la consigne 8 (lieu où j'aimerai aller en vacances) avec Ne lâche pas ma main (Michel Bussi) qui se déroule à La Réunion


Image
Une enquête qui tient en haleine bien qu'elle soit parfois déséquilibrée. J'ai trouvé que le
dénouement est un peu rapide par rapport à la longueur de la cavale de Martial. Trop rapide et puis, avouons le, pas assez tordu pour moi ^^
J'aurais préféré quelque chose de plus compliqué qu'une "simple" vengeance. Pour ceux qui connaissent, N'oublier jamais (du même auteur) était plus travaillé de croient de vu la. Mais je n'en dis pas plus... ;)
Il faut un peu s'habituer au style de l'auteur, un peu froid et très descriptif au début

Mon Récap !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma toute 1ère lecture du challenge avec :
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode (251)
parEmrys98 :arrow: le numéro 155 ce qui donne :
- Guerilla - Laurent Obertone

Au tout début du livre, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à un auteur d’extrême droite qui faisait de la propagande pour son parti. Et tout au long du livre, j’ai continué à avoir cette impression.
Comme si, si personne ne réagissait à l’envahisseur, c’était ce qui allait nous pendre au nez. Où s’arrête la réalité, où commence la fiction, dans certains cas on est pas si loin et ça fait peur.
Quoique qu’il en soit, c’est un livre qui fait froid dans le dos, et qui nous incite malgré nous à avoir peur de l’autre.

Livres lu 1/26
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec L’Élue de Lois Lowry
Si au début le manque de lien avec le passeur m'a gêné, j'ai très vite était emporté par la plume de Lois Lowry et l'histoire de Kira, très sympathique, même si certaines choses étaient prévisibles. J'ai quand même était un peu déçue de la fin, mais globalement ça a été un bon livre, moins que le passeur, mais agréable à lire quand même.

4/26
4 livres lus


Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »