[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) avec
Cet été-là de Sarah Ockler

Image

J'ai été un peu déçu par ce livre que j'ai moins aimé par rapport à d'autres de cette auteur. Le scénario est très bien écrit, il y a pleins de détails, le contexte se trouve en Californie et l'histoire est sympa. Frankie et Matt sont frère et sœur et Anna est leur meilleure amie depuis toujours, ils formes un trio inséparable. Quand survient un accident dont Matt ne survit pas, toute la famille est désespérée et Anna aussi. Quelques temps auparavant Matt et Anna étaient tombés amoureux et sortaient ensemble sans le dire à Frankie. Un an après l'accident de Matt, la famille de Frankie invite Anna à passer ses vacances avec elle, dans la maison de vacances qu'ils louent chaque années. Dans cet endroit paradisiaque, les histoires d'amour se construisent, le deuil se fait peu à peu mais Anna ne sait pas comment révéler à Frankie l'histoire qu'elle à eu avec son frère... Un roman qui donne envie de partir en vacances, néanmoins je n'ai pas su m'identifier au personnage de Matt qui ne nous est pas assez décrit et qu'on ne voit pas assez longtemps pour être réellement attrister par sa mort subite. C'est réellement dommage car les trois quarts de l'intrigue se trouve autour de ce personnage à qui on ne c'est pas vraiment attacher. A côté de ça Anna et Frankie sont totalement différentes: Frankie tourne mal à cause du décès de son frère et Anna est la fille gentille qui réconforte Frankie, on assiste à côté de ça à une belle histoire d'amitié même si Anna est parfois trop gentille car Frankie est parfois détestable et qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de la mort de son frère.

Consignes validées 3/26
Livres lus: 3
Voici mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Dernière modification par LucyYy le mar. 14 mars, 2017 4:19 pm, modifié 1 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Hey!

Je viens de finir: Les gardiens de l'éternité, tome1: Dante. (Je valide les consignes 5, 12, 18 et 26)


Mon avis: J'ai adoré ce tome. C'est un énorme coup de cœur. Pour ma part, il défie un peu les clichés du vampire comme homme à femmes sautant sur tout ce qui bouge. On se sent vraiment au cœur de l'action, au coté des personnages. Ceux-ci sont très attachant. On a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant.

Alexandra Ivy est un auteur formidable. Son écriture est très dynamique, j'aime trop ses descriptions et l'atmosphère que son écriture dégage.


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725


consignes validées: 11/27
Dernière modification par Skyl le jeu. 23 mars, 2017 5:43 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par hortensia »

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
:arrow: Je viens de terminer le tome 3 de la série Reborn : Shame de Rachel Van Dycken. Je suis née en 1963.
Une série qui se clôt en beauté. L'histoire de Lisa est plus torturée, les extraits du journal intime de Taylor permettent de comprendre sa pathologie et son passé avec Lisa/Mel. Que Wes fasse l'épilogue m'a bien plû également.

Recap :
https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=18975475
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom .

E pour moi avec le livre suivant Nââândé !? Les tribulations d'une Japonaise à Paris de Eriko Nakamura.

Mon avis :

Ce petit livre de 124 pages est un petit bijou, rempli d’humour, nous dévoilant à travers plusieurs éléments de la vie courante le choc des cultures entre les mœurs Françaises et Japonaises. On se rend bien compte de la différence qui oppose ces deux Pays. La trop grande liberté et le laisser aller de notre côté et la rigidité de la vie, imposée très tôt aux Japonais. Il y a cependant des travers de chaque côté car on peut effectivement nous reprocher notre manque de civisme et de politesse mais à travers ce bouquin on se rend compte aussi que ce qui se passe au Japon ne serait pas toléré chez nous et heureusement ! Bref c’était une lecture passionnante car elle nous apprend beaucoup de chose sur le Japon et nous fait réfléchir un peu sur ce qui se passe en France et qu’on pourrait améliorer avec un peu de volonté. Ce qui serait même nécessaire pour le bien être de chacun. Une lecture facile et agréable avec une pointe d’humour qui nous fait bien sourire.


Livres lus : 2
Consigne validée : 2/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

J'ai validé ma première consigne hier soir avec un auteur né en mars. Mon récap' se trouve ici.

1/26 !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations. (Cassy33)
→ Les Vivants - Tome 1 - de Matt de la Pena.
→ Envoûtement Tome 1 - de Carrie Jones.
→ Sa majesté des mouches de William Golding.

1er coup de coeur Les vivants de Matt de la Pena - Tome 1. (Merci Mon Caribou pour ce choix judicieux ^^)

Mon avis :

J’ai dévoré ce livre ! Il m’a tenu en haleine durant tout le tome tellement il est riche en rebondissements. On a l’impression que ça ne va jamais s’arranger pour le héros survivant d’une catastrophe naturelle mais comme si cela ne suffisait pas, le voilà confronté à d’autres problèmes où sa survie est juste basée sur sa chance…
Au début le décor est planté sur un bateau de croisière très luxueux, où seuls ceux de classes sociales d’un niveau très élevé y ont accès, où les riches éprouvent le besoin de montrer leur supériorité devant les employés de milieu modeste, voire pauvres. Mais quand tous sont confrontés à une catastrophe, tels des tsunamis, plus rien ne compte mis à part la survie. C’est là qu’on se rend bien compte que l’on soit riche ou pauvre, ça ne fait aucune différence, personne n’y échappe ! Seule la chance compte désormais, elle est avec vous ou elle ne l’est pas…
Dans ce bouquin on ressent bien la peur de chacun face à des évènements ingérables et dont on ne peut que les subir, impuissants, effrayés, anéantis par la perte d’êtres chers. On ressent aussi la solitude et l’envie de mourir rapidement afin d’apaiser son esprit, de se libérer de la souffrance et des doutes qui persistent. Le héros est balloté devant tant d’épreuves qu’on en vient à se demander, mais quand est ce qu’il va pouvoir enfin souffler !
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est qu’il y avait comme deux histoires dans l’une. Je m’explique : D’un on pense que tout tourne autour des séismes et tsunamis, ce qui est le cas ! Mais à côté de ça, plane un mystère sur la mort d’un membre des passagers de la première croisière du héros, Shy. Durant tout le livre on va rassembler des informations dessus qui vous donneront froid dans le dos quand vous découvrirez de quoi il s’agissait et ça rend le livre palpitant.
Spoiler
Dans ce bouquin ce qui est le plus révoltant, est ce qu’on apprend sur le virus de Roméro (maladie créée de toutes pièces et qui tue dans des souffrances insoutenables en même pas 2 jours) . Ce virus a été entièrement conçu par des scientifiques à des fins monétaires, enrichir les plus riches sur la mort des pauvres. Des hommes d’affaires fortunés n’ont pas hésité à pousser des scientifiques avides de savoir et de recherche pour créer une maladie et son vaccin qui leur rapporteraient gros une fois la maladie qui se propagerait décimant des populations et où les classes sociales les plus fortunés y mettraient le prix afin d’être vacciné. Seulement la maladie a été inoculée aux populations pauvres, tuant des gens sans l’ombre d’un remord, afin de créer une sorte de panique et à ce moment-là les hommes d’affaires peu scrupuleux avanceraient leur découverte sur un vaccin pouvant radier la maladie, ce qui leur ouvrirait les portes de la gloire et de la richesse… Sauf que dans ce livre que l’on soit riche ou pauvre, personne n’est à l’abri d’un évènement incontrôlable comme un déchainement terrestre, catastrophes naturelles que personne ne peut éviter…
Ensuite il y a une petite histoire d’amour, qui forcément n’est pas en première loge dans ce genre de bouquin mais elle est présente. Shy est tombé amoureux de sa coéquipière Carmen mais celle-ci est déjà fiancée avec promesse de mariage à la clé. Pendant le périple de Shy, il est séparé d’elle, ne sachant pas si elle est encore en vie et se retrouve seule avec la peste de service, riche héritière à la langue fourchue et moqueuse, Addie. Bien qu’on pourrait vouloir un rapprochement entre Shy et Carmen quand il la retrouve. Moi je serais pour une histoire d’amour naissante entre deux opposés. C’est-à-dire entre Shy, jeune homme ayant vécu dans un milieu modeste, connaissant le revers de la médaille quand on est issu d’une classe sociale défavorisée et Addie qui est tout le contraire et qui a toujours évolué dans un milieu aisé, côtoyant que ceux de la haute société, étant choyée et vivant dans le luxe. Je pense qu’une histoire d’amour entre ces deux opposés serait plus intéressante qu’entre Shy et Carmen qui viennent du même monde. Mais ça, c’est mon avis perso ! ;)



Livres lus : 3
Consigne validée : 3/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 19 mars, 2017 3:10 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma toute 2ème lecture du challenge avec :

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique(Bélier)
- Bélier :
• Lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu
• Lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.
Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44 de Anne Robillard se passe dans les forêts des Laurentides au Canada

Malgré une écriture assez enfantine et des personnages et une intrigue pas assez poussé, ce livre se laisse lire quand même.
Ce qui m'a un peu fatiguée ce sont les questions sans cesse demandé par Alexanne à sa tante, on dirait une enfant qui n’arrête pas de dire pourquoi !
Ce livre convient à un public jeune entre 9 et 13 ans je dirais.
C'est pourquoi je l'ai conseillé à ma fille qui semble l'apprécié.

Livres lu 2/26
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 8 : "Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)" avec Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, qui se déroule en Inde.

Image

Comme quasiment toute personne ayant grandi avec Disney, "Le Livre de la Jungle", c'est d'abord l'histoire de Mowgli, de Baloo, de Bagheera... Mais même si, proportionnellement, ce sont bien eux qui sont le plus représentés dans ce livre, ils n'apparaissent en réalité que dans les trois premières histoires (sur sept).
Bien que ce soit la première fois que je lisais Kipling, ces trois-là m'ont rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance. Et pas à cause du Disney. Je m'explique : c'est sur "Le Livre de la Jungle" qu'est basée une grande partie de la pédagogie scoute (pour les plus petits). Alors le maître-mot, les personnages (même Sahi ou Tabaqui), certaines scènes... Je les connaissais déjà bien et ils ne pouvaient me rappeler que de bons souvenirs (du grand-jeu au festin de Sahi en passant par le Rocher du Conseil). J'ai pris un grand plaisir à relier tous ces petits bouts d'histoire et de valeurs que j'avais découverts dans mon enfance.
Mais il manque encore une partie. Des personnages comme Hathi ou les Chiens Rouges ne sont pas présents dans ce premier recueil. C'est pour ça que je lirai avec grand plaisir le second !
Parce que malgré tous ces bons souvenirs, je n'ai pas réussi à m'attacher au style d'écriture de Kipling, ce qui a considérablement freiné ma lecture pour toutes les aventures qui ne concernaient pas Mowgli. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les lire (celle de Rikki-tikki m'a bien amusée), mais je n'y ai pas non plus pris de plaisir particulier.

Consignes validées 1/27
Livres lus: 1

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E:

“Il était une fois, 2”
Eloisa James
  • Encore mieux que le premier, l'effet Belle et la Bête certainement, encore une fois je trouve les personnages très cash/cru dans leurs paroles sans pour autant être vulgaire mais ils se prennent pas la tête avec les convenances clairement, malgré l'ambiance 18ème on aussi un petit côté moderne. Les joutes verbales entre les deux protagonistes principaux sont un vrai régales.
    L'auteure à un style bien à elle pas désagréable et qui change d'autre romances historiques que j'ai pu lire, je trouve.
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
“Chroniques de MacKayla Lane, 3”
de Karen Marie Moning (Mac à les yeux verts)
  • MacKayla n'a vraiment pas la vie facile mais elle ne se laisse pas abattre, tente de garder le sourire et de ne dépendre que d'elle même et non de personnes en qui elle ne peut avoir une entière confiance. J'adore cette héroïne, ses réparties, sa volonté, elle est la narratrice idéale.
    Le cliffhanger à la fin... il faut que je me retienne de me jeter sur le suivant pour faire durer le plaisir, surtout que je n'ai pas encore reçu la seconde série qui est la suite directe de celle ci (la France a séparé en deux la saga Fever).
Récap
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Bonjour ! :) Je valide ma consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Autre que fantasy avec Une victime idéale de Val McDermid

Mon avis :
  • Val McDermid a une plume agréable, on se laisse porter aisément. Ses personnages sont tous bien différents et attachants, avec leurs faiblesses... Les personnages secondaires et leurs histoires respectives sont soignés également. Dans ce roman, on retrouve les personnages phares : le psychologue profiler Tony Hill et la policière Carol Jordan. Mais Carol et Tony ont démissionné suite à une affaire qui les a beaucoup affectés, et Carol reproche à Tony l’horreur qui est arrivée à son frère (dans le précédent tome), ils prennent donc de la distance. C’est alors Paula McIntyre qui est chargée de l’affaire. Mais Tony se retrouve accusé des meurtres qui sévissent : de jeunes femmes blondes, qui ont en commun de ressembler à Carol, ont été tuées. Le tueur très violent et pervers, kidnappe chaque femme pour en faire sa compagne idéalement parfaite et soumise...!
    C'est la première fois que je lis cette auteure best-seller. Ce fut un polar assez terrifiant (mais je ne suis pas une habituée).
Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Des idées sur les livres concernant le printemps ? Je sèche et je ne sais pas trop comment chercher ça :/
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Eurylia a écrit :Des idées sur les livres concernant le printemps ? Je sèche et je ne sais pas trop comment chercher ça :/
Après quelques recherches, je peux te proposer:
* Un printemps au Maryland de Nora Roberts
* Un printemps à San Francisco de Nora Roberts
* Feu de printemps de Terie Garrison
* Un printemps en Virginie de Susan Wiggs
* Dans la lumière des saisons de Charles Juliet

J'espère que ça a pu t'aider :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Merci, j'ai aussi trouvé comment chercher entre temps grâce à ma moitié.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec Les royaumes invisibles Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa -> Fantastique.
J'ai adoré ce monde féerique et particulièrement le troisième royaume et les explications de l'existence de celui-ci. Dans ce roman, chaque personnage a sa part d'ombre. Il faut faire extrêmement attention à ce qu'on demande, parce que toute aide à un prix et cette promesse est intemporelle.
J'ai bien aimé l'écriture de Julie Kagawa, l'intrigue, les rebondissements, les personnages... Sauf pour l'héroïne pour laquelle je n'ai pas accroché. Meghan subit les événements sans s'impliquer outre mesures. Comme elle est la fille d'un roi de la féerie, elle a des pouvoirs latents, mais à aucun moment elle n'essaie de les utiliser/libérer. Elle n'évolue pas suffisamment à mon goût. Mais peut-être que les autres tomes me donneront tord. A suivre...
:arrow: Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Image
Je valide la consigne n°16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré ( chili con carne qui vient des Etats-Unis), avec:

Comment j'ai marié ma mère de Coleen Murtagh Paratore


Ce roman n'est pas addictif du tout, à cause du scénario trop plat qui ne présente pas beaucoup d'intérêts. Willafred à une mère très rigide, Stella, aigrie de la vie depuis que son mari est mort, et qui déménage sans cesse, dès qu'elle commence à s'attacher à un homme. Elles se sont installées à Cape Cod, endroit où Willa se sent heureuse et où elle espère que sa mère trouve l'amour. Car sa mère a beau être organisatrice de mariages, elle ne supporte plus beaucoup le romantisme depuis la mort de son bien-aimé. Le moment que j'ai bien aimé est celui où pour porter chance aux futurs mariées, Willa coud des noyaux de cerises dans l'ourlet de leurs robes. Cependant, les personnages sont la plupart très sympathiques comme:
- Nana, la grand-mère de Willa, qui travaille dans une confiserie, elle adore sa petite-fille.
- M. Tweed, un libraire très affectueux, que Willa considère comme son grand-père, qui est très proche de Nana.
- Sam, son prof de littérature anglaise et son voisin, amateur de poésie, et qui fait du charme à Stella.
- Tina, sa meilleure amie.
Willa rêve d'avoir un père et c'est émouvant de voir à quel point elle est en maque d'affection parentale.
C'est donc dommage que le style de l'écriture soit trop enfantine à mon goût, mais je pense qu'il pourrait convenir plus facilement à des enfants qui commencent à lire. Des personnages très originaux mais malheureusement le scénario ne suit pas.

Consignes validées 4/26
Livres lus: 4
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

Je valide la consigne suivante : 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille/ d'un de vos amis : La malédiction de l'alchimiste / Jayne Ann Krentz. Un membre de ma famille porte le nom du personnage masculin Gabriel. Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Pas de contenu dans l'histoire et la suite des évènements est prévisible. Lecture facile et parfaite pour la plage.
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Hena »

Vraiment trop chouette cette nouvelle édition ! Je m'y inscris *-* (Et je vais essayer de le réussir cette année ...) avec le mode extravertie !

Ce message me servira de récapitulatif :33

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
Des vies en mieux, d'Anna Gavalda. (Laura)

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
La Meute du Phénix : Ryan Conner (tome 5), de Suzanne Wright. (1995)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]

The Curse, de Marie Rutoski. (Le piano)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Le Protectorat de l'Ombrelle : Sans Âme (tome 1), de Gail Carriger. (Alexia)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Defy, de Sara B. Larson. (5 lecteurs)

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]


5/26
Dernière modification par Hena le sam. 24 juin, 2017 5:49 pm, modifié 3 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Image
Je valide la consigne n°6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (Bélier : Lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu): le titre.
Ce feu qui me consume - Charlotte Bousquet


Ce roman nous narre une belle histoire d'amour impossible. Armando vit dans une famille riche, fait des études de droit et est très raisonnable. Violetta est tout son contraire, elle profite à fond de la vie, sort en boite, boit beaucoup, danse, chante... C'est une grande fan d'équitation, qui est palefrenière dans un haras pour gagner sa vie. Armando et Violetta vont tomber amoureux mais Violetta a une maladie grave, elle ne préfère pas sortir avec quelqu'un sachant qu'elle risque de mourir bientôt. Néanmoins ils finissent par sortir ensemble, mais c'est un amour compliqué semé d’embûches car les parents d'Armando ne sont pas pour leur relation, la maladie cardiaque de Violetta ne fait que s'aggraver... Le scénario nous emporte dans une des plus belles villes d'Italie: Florence. Ce n'est pas une histoire d'amour qui fait trop redite, le cadre où se passe l'histoire est assez original et les personnages sont attachants.

Consignes validées 5/26
Livres lus: 5
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Message par Mereiane »

Allez, j'suis trop tentée, je m'inscris en mode Introverti et ce post me servira de récapitulatif.

Idée
En cours
Lu

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo: E
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom: A
Une question de justice - Anne Perry
Le caméléon - Andreï Kourkov
La zone du dehors - Alain Damasio

3. Lire le 2ième livre de ma PAL:
Les Rois Maudits, tome 4: La loi des mâles - Maurice Druon

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous: Février
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs (3 février 1979)
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin (12 février 1809)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos - car je suis née au siècle dernier!
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique: Verseau
Lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc.)
Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Lire un livre dont l’histoire se déroule dans le futur.
La zone du dehors - Alain Damasio
Player One - Ernest Cline

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés: Hiver
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif): à peu près partout du moment qu'il n'y fait pas trop chaud
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé (États-Unis, Liban, Italie, Suisse)
Une question de justice - Anne Perry (Londres)
Le caméléon - Andreï Kourkov (Ukraine)
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs (Pays de Galle)
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins (Canada)
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel (Paris & Ambremer)
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel (Paris & Ambremer)
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel (Paris & Ambremer)
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick (États-Unis)
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany (Royaume-Uni)
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (Anima & le Pôle)
La Passe-Miroir, Livre2: Les disparus de Clairdelune - Christelle Dabos (le Pôle)
American Gods - Neil Gaiman
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos (Anima & Babel)
L'Histoire sans fin - Michael Ende (Le Pays Fantastique)
Player One - Ernest Cline (États-Unis)
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman (Angleterre)
Trafic de reliques - Ellis Peters (Pays de Galles)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel
Les Rois Maudits, tome 4: La loi des mâles - Maurice Druon (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (France)
La Passe-Miroir, Livre2: Les disparus de Clairdelune - Christelle Dabos
La zone du dehors - Alain Damasio
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs (Ornithologie)
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany (Lecture)
L'Histoire sans fin - Michael Ende (Lecture)
Player One - Ernest Cline (Jeux vidéo, jeu de rôle...)
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman (Lecture)
Trafic de reliques - Ellis Peters (Jardinage)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick (Juliana Frink est brune)
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (Ophélie a les yeux marrons, les cheveux bruns et bouclés et elle est myope)
La Passe-Miroir, Livre2: Les disparus de Clairdelune - Christelle Dabos
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée: bleu ou vert
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: métier dans la recherche scientifique/naturalisme
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé (Général Ulysse S. Grant)
Le caméléon - Andreï Kourkov (Nikolaï Sotnikov)
Les Rois Maudits, tome 4: La loi des mâles - Maurice Druon (Marie de Cressay)
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins (Aurélie Laflamme/Nicolas Dubuc)
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick (Frank Frink)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie: Chat
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré: difficile de faire un choix! En vrac il y a l'Allemagne (choucroute), le Japon (okonomiyaki, sushi...), le Liban (taboulé), la France (raclette), l'Italie (pizza, lasagnes), le Cambodge (lok lak), le Vietnam (rouleaux de printemps) et plein d'autres encore!
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé (Liban & Italie)
Les Rois Maudits, tome 4: La loi des mâles - Maurice Druon (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel (France)
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel (France)
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (France)
La Passe-Miroir, Livre2: Les disparus de Clairdelune - Christelle Dabos (France)
La zone du dehors - Alain Damasio
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos (France)
L'Histoire sans fin - Michael Ende (Allemagne)

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps:
Prime Time - Jay Martel (2015)
La Compagnie Noire, Les livres du Nord - Glen Cook (2011)
Les enfants du Hùrin - J.R.R Tolkien (2012)
Le caméléon - Andreï Kourkov (2015)
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin (2008)

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois:
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs (arrivé dans ma PAL le 12/04)
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel (arrivé dans ma PAL le 12/04)
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel (arrivé dans ma PAL le 12/04)
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins (arrivé dans ma PAL le 26/04)
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick (arrivé dans ma PAL le 13/05)
Le théorème du perroquet - Denis Guedj (arrivé dans ma PAL le 12/05)
Le Paris des Merveilles, Tome 3: Le Royaume Immobile - Pierre Pevel (arrivé dans ma PAL le 24/05)
Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany (arrivé dans ma PAL le 17/06)
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (arrivé dans ma PAL le 01/07)
La Passe-Miroir, Livre2: Les disparus de Clairdelune - Christelle Dabos (arrivé dans ma PAL le 22/07)
La zone du dehors - Alain Damasio (arrivé dans ma PAL le 22/07)
American Gods - Neil Gaiman (arrivé dans ma PAL le 20/07)
La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel - Christelle Dabos (arrivé dans ma PAL le 16/09)
L'Histoire sans fin - Michael Ende (arrivé dans ma PAL le 16/09)
Player One - Ernest Cline (arrivé dans ma PAL le 04/11)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode:
Raquel02 a choisi le 14ème livre de ma PAL: Une question de justice - Anne Perry

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations:
Emel1ne me conseille:
  • Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine Julliand
  • La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
  • La lettre oubliée - Nina George
  • Bernard Werber
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque! - India Desjardins
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
Player One - Ernest Cline
Trafic de reliques - Ellis Peters

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Une question de justice - Anne Perry (10 lecteurs le 23/03)
Le caméléon - Andreï Kourkov (6 lecteurs le 12/04)
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
La Compagnie Noire, Les livres du Nord - Glen Cook
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
American Gods - Neil Gaiman
Player One - Ernest Cline

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans: one-shot
Écoutez nos défaites - Laurent Gaudé
Le caméléon - Andreï Kourkov
Le Maître du Haut-Château - Philip K. Dick
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
La zone du dehors - Alain Damasio
American Gods - Neil Gaiman
Player One - Ernest Cline
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser: Lire au moins trois livres en anglais! (1/3)
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs
The Origin of species & The Voyage of the Beagle - Charles Darwin
American Gods - Neil Gaiman
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi lancé par Raquel02: Lire deux livres avec une couverture noire, deux livres avec une couverture bleue, deux livres avec une couverture rouge
(6+2/6)
Image
Miss Peregrine's home for peculiar children - Ransom Riggs
Player One - Ernest Cline
La Passe-Miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Le Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli - Pierre Pevel
The Ocean at the end of the lane - Neil Gaiman
Le caméléon - Andreï Kourkov
Trafic de reliques - Ellis Peters Image

Consigne Spéciale "100ème inscrit"
**** Lire L'Histoire sans fin - Michael Ende ****

Consignes remplies: 26+1/27+1
Défi personnel: 3/3
Défi de Raquel02: 6+2/6
Livres lus: 18
Dernière modification par Mereiane le mer. 28 févr., 2018 12:32 pm, modifié 41 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Du coup qui peut me donner:
- un chiffre entre 1 et 19?
- trois coups de cœur et son auteur préféré?
- un défi (que j'essayerai de réaliser, promis!)?

À vot' bon cœur, m'sieurs dames! ;)
Raquel02

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 24 août, 2016 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Raquel02 »

Mereiane a écrit :Du coup qui peut me donner:
- un chiffre entre 1 et 19?
- trois coups de cœur et son auteur préféré?
- un défi (que j'essayerai de réaliser, promis!)?

À vot' bon cœur, m'sieurs dames! ;)
Bonjour! Je vais te proposer un chiffre et un défi mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir te citer trois coups de coeur :/
-14
-défi: lire deux livres à la couvertures noir, deux livres à la couverture bleu (toutes les teintes) et deux livre à la couverture rouge
Voilà! ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Mereiane a écrit :Du coup qui peut me donner:
- un chiffre entre 1 et 19?
- trois coups de cœur et son auteur préféré?
- un défi (que j'essayerai de réaliser, promis!)?

À vot' bon cœur, m'sieurs dames! ;)
Alors mes 3 coups de cœur :
- Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
- La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- La lettre oubliée de Nina George

Et mon auteur préféré : Bernard Werber.

En espérant que tu trouveras un livre qui te tente :-)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 18: Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois, avec Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
Ce livre est entré dans ma PAL le 3 mars.

Mon avis:
Ce livre est vraiment une bonne surprise. J'étais un peu sceptique après avoir lu les premières pages. J'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je trouvais ma lecture pénible. Cela dit, après avoir passé le cap des trente pages, j'ai commencé à accrocher au personnage de Charlie, à sa situation familiale, sociale et mentale.
J'ai été très sensible à l'écriture de Stephen Chbosky et à l'histoire qu'il à écrite. Les émotions de Charlie et l'évolution de son personnage au fil de ses lettres, sont vraiment superbe. Le personnage de Patrick est vraiment géniale. Son sens de l'humour m'a beaucoup fait rire. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous très intéressant même si je trouve que le personnage d'Alice est vraiment très discret.
Il y a vraiment des scènes très drôles, mignonnes et surprenantes. A chacune des lettres de Charlie, ils se passent quelques choses qui s'avèrera avoir une importance à un moment ou un autre. J'ai été grandement surprise par la fin de ce roman. Je m'attendais à une énorme révélation, mais pas vraiment à celle là. En tout cas, j'admire grandement l'histoire qu'à écrit cet auteur.

Livres lus: 4
Consignes validées: 4/27
Récapitulatif
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Raquel02 a écrit : Bonjour! Je vais te proposer un chiffre et un défi mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir te citer trois coups de coeur :/
-14
-défi: lire deux livres à la couvertures noir, deux livres à la couverture bleu (toutes les teintes) et deux livre à la couverture rouge
Voilà! ;)
Emel1ne a écrit : Alors mes 3 coups de cœur :
- Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
- La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- La lettre oubliée de Nina George

Et mon auteur préféré : Bernard Werber.

En espérant que tu trouveras un livre qui te tente :-)
Merci beaucoup à vous deux! Le 14ème livre de ma PAL est donc Une question de justice d'Anne Perry et pour les coups de cœur d'Emel1ne, je saute sur La Passe-Miroir car j'en ai lu quelques pages il y a un moment (je l'avais momentanément piqué à un cousin qui l'avait eu en cadeau à Noël) et je m'étais dit qu'il faudrait que je mette la main dessus... (en plus la couverture est bleue que demander de plus?) :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Fyerise »

@Tiboude : Est-ce qu'un livre commencé avant le début du challenge (il y a plusieurs mois par exemple) peut être accepté ?
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello ! Je tente à nouveau le challenge personnel en espérant faire mieux qu'en 2016 :) Ce sera en mode extraverti :D

--------------------------------------------


Consignes validées: 26/26 (47 livres lus)

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (A)
"Marked Men T6 : Asa" de Jay Crownover
"Calendar Girl T4 : Avril" d’Audrey Carlan


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (A)
"Calendar Girl : Janvier" de Audrey Carlan
"Calendar Girl : Juin" d’Audrey Carlan

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (21)
"Lieutenant Eve Dallas, T1 : Au commencement du crime" de Nora Roberts

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Décembre)
"Confess" de Colleen Hoover
"November 9" de Colleen Hoover

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1984)
Tome 1 → "Alpha Ops, Tome 1 : Sous l’uniforme" d’Emmy Curtis
Tome 9 → "Calendar Girl, T9: Septembre" d’Audrey Carlan
Tome 8 → "Calendar Girl, T8: Août" d’Audrey Carlan
Tome 4 → "Marked Men T4 : Nash" de Jay Crownover

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (Sagittaire = Romance ou Epoque médiévale)
"Jeu Set Match T2 : Regina" de Battista Tarantini

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver)
"Wild Seasons, tome 3" de Christina Lauren

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
"Traque à New York" de Abigail Roux & Madeleine Urban (New York)
"Calendar Girl : Mai" d’Audrey Carlan (Hawaï)
"Calendar Girl : Juillet" d’Audrey Carlan (Miami)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (français)
"Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère" d’Amira Edich

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (Danse, lecture)
"Elements, T3 : The Silent Waters" de Brittainy C. Cherry (Maggie lit beaucoup et vit à travers ses lectures)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (blonde, yeux bleus, 1m79, 32 ans)
"Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger (Sophie est blonde)
"Gardiens des cités perdues, Tome 2" de Shannon Messenger

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Orange)
"Calendar Girl : Février" de Audrey Carlan

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Archéologue, danseuse, astronome & métier de l'audiovisuel (réalisatrice ou cadreuse))
"L’aventurier de son cœur" de Caroline Costa (Hugues est archéologue)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
"Gardiens des cités perdues T3 : Le Grand Brasier" de Shannon Messenger (Sophie = l'une de mes amies)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chat)
"A deux pas de chez toi" d’Adeline Dias

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (Poulet rôti = français)
Le Scénario parfait" de Camille Adler

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
"Bad, T2 : Amour dangereux" de Jay Crownover
"Harry Potter et l’Enfant Maudit" de J.K. Rowling
"Bad, T3 : Amour coupable" de Jay Crownover
"Wild Seasons, T4 : Wicked Sexy Liar" de Christina Lauren
"Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil" de Lynne Matson

"Veux-tu m’épouser 100 fois ?" de Holly Martin

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
"Marked Men T5 : Rowdy" de Jay Crownover
"Calendar Girl : Mars" de Audrey Carlan

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
38 → "Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser" de Bridget Page

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Coups de ❤ de Tify :
- Le bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark
- Treize raisons - Jay Asher
- Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger
Auteur préféré : Sophie Kinsella

"Treize Raisons" de Jay Asher

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
"Les contes de Beedle le barde" de J.K. Rowling

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (Romance)
"U4 : Stéphane" de Vincent Villeminot (Dystopie)

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Jeu Vespéral" d’Angel Arekin
"Le Garçon de l’intérieur" de Benoit Séverac

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
"Gardiens des cités perdues, T4 : Les Invisibles" de Shannon Messenger

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (1 an - lire un one-shot)
"Graff Cœur" de Fanny André
"PS I Like You" de Kasie West

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Relire 4 livres lus à l'école
"Les Fourberies de Scapin" de Molière
"La planète des singes" de Pierre Boulle
"Cyrano de Bergerac" De Edmond Rostand
"Des Souris et des hommes" de John Steinbeck

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Lire deux livres avec une héroïne rousse (proposé par Moridiin)
"L’Homme Idéal (en mieux)" d’Angela Morelli (Emilie est rousse)

Consigne Bonus bis : Spécial 100e inscrit
LEX LEXA 1 → 12 + 5 + 24 + 12 + 5 + 24 + 1 + 1 = 84 ♦♦♦ 100 – 84 = 16
16 → "Une autre vie" de S.J. Watson

"Une autre vie" de S.J. Watson
Dernière modification par Lex_lexa1 le mar. 27 févr., 2018 7:57 pm, modifié 38 fois.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Low90 »

Je viens valider une nouvelle consigne qui est la numéro 6.
Mon signe étant le Sagittaire je la valide avec la lecture d'une romance grâce au livre Eleanor & Park de Rainbow Rowell
On trouve ici, raconté avec beauté, l'histoire du premier amour à l'adolescence. L'histoire est vraiment touchante, habituellement je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de livre que je peux parfois trouver un peu trop "niais" mais là je n'ai pas eu ce sentiment.

Les personnages sont d'une grande justesse et ils nous emportent avec facilité dans leur vie, leur histoire. Au départ peu de choses les rapprochent, on a d'un côté Eleanor jeune adolescente rousse, ronde, avec un milieu familial assez compliqué et d'un autre on retrouve Park, à moitié coréen, et qui vit dans une famille tout à fait normal. Et pourtant nous deux jeunes héros vont apprendre à se connaître, se découvrir l'un et l'autre, s'accepter et tout ça pour aboutir à une très belle histoire d'amour.

J'ai découvert cet auteur avec son roman Fangirl que j'avais apprécié pour sa simplicité. Ici je retrouve ce même style, cette façon de faire que j'avais aimée. L'auteur n'a pas voulu trop en faire et tant mieux, il n'y a pas de surplus inutile dans son histoire on reste dans le vrai.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai passé un bon moment et ça m'a fait remonter un peu dans le passé. J'ai aimé les personnages qui m'ont touchés, je trouve qu'on peut facilement s'identifier, se retrouver dans cette histoire. En tout cas ce livre fera partie de mes tops de l'année.


Récapitulatif
Consignes validées 2/27
Livres lus: 2
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
- La bibliothécaire de Gudule (le personnage féminin a des yeux noisettes comme moi)

Un voyage initiatique au pays des livres pour un jeune ado qui n’aime pas la lecture.
Guillaume tombe amoureux de Ida qui est à la recherche du grimoire permettant de devenir auteur.
Il décide de l’aider et se lance à son tour à sa recherche aidé par son meilleur ami Doudou.
Grâce à cette quête il découvrira les richesses de la lecture à travers de grand classique comme Alice au pays des merveilles, les misérables ou bien le petit prince.

Livres lu 3/26
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Fyerise a écrit :@Tiboude : Est-ce qu'un livre commencé avant le début du challenge (il y a plusieurs mois par exemple) peut être accepté ?
Oui bien sûr ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »