[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

juliebch a écrit :Bonjour bonjour !

Dites moi, est ce que cette couverture convient pour le mois d'avril ?

Image

Elle a bien 3 couleurs : jaune bleu et noir mais le noir est moins présent que les deux autres... C'est un problème ?

Merci :)
Bonjour,
Pour moi c'est bon avec bleu, jaune et blanc !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je valide ma dernière lecture de mars (commencée fin mars, finie en avril)

Log Horizon, Tome 1 : Premiers pas dans un autre monde de Touno Mamare

Un univers intéressant, bien construit avec beaucoup de mystères et de méconnaissance de son fonctionnement pour les joueurs qui se retrouvent coincés là... le début est assez long à se mettre en place avec peu d'action. Néanmoins les personnages de Shiroe, Naotsugu ou ceux que l'on rencontre au fur et à mesure sont intéressants à suivre et donnent envie de savoir ce qu'ils vont faire pour leur nouveau monde. De même, le mystère autour du jeu est entier...

Récap

Et je demande confirmation pour les couvertures suivantes pour avril :
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci !
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens valider ma lecture de mars sur la couleur verte avec Reborn T3: Shame de Rachel Van Dyken Image

Résumé : Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?


Mon avis : ce dernier tome est superbe !
On découvre l'histoire de Lisa, anciennement Mél, meilleure amie de Gabe. On savait grâce au tome 2 qu'elle fuyait elle aussi son passé mais je ne m'attendais pas a cela !
On découvre dans celui-ci les troubles psychologiques, la soumission, la dépendance, les violences psychologiques et physiques, le déni, la vengeance, la reconstruction... bref un tome absolument génial

=> ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18699495
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

arnophie29 a écrit :Bonjour à toutes !
11ème livre terminé pour valider le mois de MARS avec Hostiles de Franck THILLIEZ.
Image
Très courte nouvelle mais que de rebondissements jusqu'à la dernière ligne... On se plonge très vite dans cette histoire fort bien écrite.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875[/quote
Je suis désolée mais personnellement je la vois plus bleue que verte cette couverture... :?
zarg a écrit :Mise à jour avec le mois d'avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes) (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Histoire du monde, tome 1 : Les âges anciens de J.M. Roberts et O.A Westad
Image
Un premier tome bien ficelé qui permet d'avoir une vue globale de l'histoire du monde facilement. On peut lui reprocher son manque de détails mais c'est le but. On a ici juste ce qu'il faut d'informations essentielles pour avoir une vue d'ensemble et mieux comprendre les différentes interactions sans avoir le côté rébarbatif de certains livres d'histoire trop pointus. En bref, je dirais que c'est un bon début pour s'initier à l'histoire.

Idéologie et utopie de Karl Mannheim
Image
Une étude sociologique et philosophique de la création et de l'impact de l'utopie et de l'idéologie sur la société en en distinguant les différences fondamentales.
La partie sociologique est plus simple à appréhender que la côté philosophique mais le tout se lit assez facilement.


Récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
:geek:
Malheureusement, ces 2 livres ne peuvent pas marcher pour avril... En effet, il y a peut-être plusieurs couleurs mais pour le marron est dominant et pour le 2ème c'est le bleu qui domine.... En fait, il faut qu'il y ai au moins 3 couleurs sur la couverture mais il faut pas qu'il y en ait qui soit dominante sur les autres...
juliebch a écrit :Bonjour bonjour !

Dites moi, est ce que cette couverture convient pour le mois d'avril ?

Image

Elle a bien 3 couleurs : jaune bleu et noir mais le noir est moins présent que les deux autres... C'est un problème ?

Merci :)
juliebch a écrit :Bonjour bonjour !

Dites moi, est ce que cette couverture convient pour le mois d'avril ?

Image

Elle a bien 3 couleurs : jaune bleu et noir mais le noir est moins présent que les deux autres... C'est un problème ?

Merci :)
ge39 t'a déjà répondu et je te confirme que c'est bon. Il y a très peu de noir mais il y a du blanc quasi autant présent que le bleu et le jaune.
NoEtJess a écrit :Bonjour est-ce que ces couvertures vont pour avril ?

Image Image Image

Merci :)
C'est bon pour les 2 premiers par contre pour tous nos jorus parfaits plutôt bleu.
MaYamaha a écrit :Je valide ma dernière lecture de mars (commencée fin mars, finie en avril)

Log Horizon, Tome 1 : Premiers pas dans un autre monde de Touno Mamare

Un univers intéressant, bien construit avec beaucoup de mystères et de méconnaissance de son fonctionnement pour les joueurs qui se retrouvent coincés là... le début est assez long à se mettre en place avec peu d'action. Néanmoins les personnages de Shiroe, Naotsugu ou ceux que l'on rencontre au fur et à mesure sont intéressants à suivre et donnent envie de savoir ce qu'ils vont faire pour leur nouveau monde. De même, le mystère autour du jeu est entier...

Récap

Et je demande confirmation pour les couvertures suivantes pour avril :
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci !
Dragonfury plutôt marron/beige, Sword Art Online plutôt bleu, La faucheuse : plutôt rouge. Pour les autres c'est bon pour multicolore.
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

MaYamaha a écrit :Je valide ma dernière lecture de mars (commencée fin mars, finie en avril)

Log Horizon, Tome 1 : Premiers pas dans un autre monde de Touno Mamare

Un univers intéressant, bien construit avec beaucoup de mystères et de méconnaissance de son fonctionnement pour les joueurs qui se retrouvent coincés là... le début est assez long à se mettre en place avec peu d'action. Néanmoins les personnages de Shiroe, Naotsugu ou ceux que l'on rencontre au fur et à mesure sont intéressants à suivre et donnent envie de savoir ce qu'ils vont faire pour leur nouveau monde. De même, le mystère autour du jeu est entier...

Récap

Et je demande confirmation pour les couvertures suivantes pour avril :
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci !
Salut, Sword Art Online,tome 5 et Spice Wolf, tome 1 sont des mangas, non ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

amande07 a écrit :
MaYamaha a écrit :Je valide ma dernière lecture de mars (commencée fin mars, finie en avril)

Log Horizon, Tome 1 : Premiers pas dans un autre monde de Touno Mamare

Un univers intéressant, bien construit avec beaucoup de mystères et de méconnaissance de son fonctionnement pour les joueurs qui se retrouvent coincés là... le début est assez long à se mettre en place avec peu d'action. Néanmoins les personnages de Shiroe, Naotsugu ou ceux que l'on rencontre au fur et à mesure sont intéressants à suivre et donnent envie de savoir ce qu'ils vont faire pour leur nouveau monde. De même, le mystère autour du jeu est entier...

Récap

Et je demande confirmation pour les couvertures suivantes pour avril :
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci !
Salut, Sword Art Online,tome 5 et Spice Wolf, tome 1 sont des mangas, non ?
Non non ne t'inquiètes pas, ce sont des light novel donc des romans :)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
je valide une première lecture pour avril avec Never Sky de Veronica Rossi [/b](Bleu, Blanc et Noir)

Image

Avis :
Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment déjà, de par sa couverture qui a attisé mon envie mais aussi de par un résumé alléchant.
Je ne suis pas déçue de ce 1er tome qui nous offre un univers intéressant et intrigant.
Si le récit souffre de quelques longueurs, il n'en n'est pas moins addictif.
Le reproche que je peux faire cependant est que l'environnement dans lequel Aria vit, "Les Domaines", n'est pas assez exploité : que font-ils, comment se déroule leur journée, quelles relations ont-ils les uns les autres...on ne sait pas grand chose et c'est bien dommage.
Néanmoins, les personnages sont intéressants. Si certains qualifieront Aria de prime abord comme quelqu'un de trop naïf ou trop sensible, n'oublions pas qu'elle a toujours évolué dans un milieu stérile de questionnement, tout est contrôlé, et elle ne connaît rien du monde extérieur. Mais je trouve qu'elle évolue plutôt bien, et fait preuve d'un courage assez remarquable.
Perry est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Roar mais je veux connaître davantage ces marqués, et j'attends de voir comment Cinder fera face à son don.
J'espère avoir des informations supplémentaires quant à l'origine des sens, de la pluie d'éther, des relations entre les tribus, comment certaines personnes ont été amenées à être des Freux ? encore beaucoup de questions en suspens, mais une bonne impression générale pour ce 1er tome.



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour !
Et un de plus avec Everything, Everything de Nicola Yoon
Image
Tout simplement magnifique... Un livre que j'ai dévoré en peu de temps, surtout la fin, je ne pouvais plus lâcher mon livre ! Une très belle histoire sur l'Amour : entre Maddy et sa mère et entre Maddy et Olly, mais pas que... A lire et à relire...

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,
Je valide le mois d'avril avec 2 livres :
- "L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
J'ai beaucoup aimé ce livre : le contexte est bien décrit, on comprend d'autant plus les décisions prises par Keira. C'est une jeune fille qui a conscience de sa position mais on sent bien qu'elle veut une autre vie et qu'elle a intelligence pour y parvenir.
J'ai aussi aimé la touche de fantastique.
Je lirai la suite.
Image
-" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
Franchement, j'ai bien aimé ce livre. C'est drôle, distrayant et Stéphanie est vraiment attachante.
C'est un livre contre la morosité, un très bon moment de lecture.
Image
Pour celui-ci, le vert est peut-être trop dominant. Dis-moi ce que tu en penses et si ce n'est pas OK, je l'enleverai.


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH


Nombre de consignes validées : 7/12
Nombre de livres lus : 29
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Bonjour, j'aurais une question je viens de terminer les combattants du feu tome 1 de Jo Davis et j'aurais voulu savoir si la couverture du livre peut rentrer dans la consigne du mois d'avril?
Image
Bonne soirée et bonne lecture
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Tify a écrit :
zarg a écrit :Mise à jour avec le mois d'avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes) (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Histoire du monde, tome 1 : Les âges anciens de J.M. Roberts et O.A Westad
Idéologie et utopie de Karl Mannheim
:geek:
Malheureusement, ces 2 livres ne peuvent pas marcher pour avril... En effet, il y a peut-être plusieurs couleurs mais pour le marron est dominant et pour le 2ème c'est le bleu qui domine.... En fait, il faut qu'il y ai au moins 3 couleurs sur la couverture mais il faut pas qu'il y en ait qui soit dominante sur les autres...
Oki oki, merci pour la précision. Dans ce cas, j'espère que le dernier lu fera l'affaire, pour moi il n'y a pas vraiment de dominante dans les couleurs : rouge, bleu, blanc et vert.
https://booknode.com/le_tombeau_de_saqqarah_066129

Récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Ok merci ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit :
amande07 a écrit :
Salut, Sword Art Online,tome 5 et Spice Wolf, tome 1 sont des mangas, non ?
Non non ne t'inquiètes pas, ce sont des light novel donc des romans :)
Merci Tify !

Et oui ce sont là les light novel même si les deux séries existent en mangas aussi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

arnophie29 a écrit :Bonjour !
Et un de plus avec Everything, Everything de Nicola Yoon
Image
Tout simplement magnifique... Un livre que j'ai dévoré en peu de temps, surtout la fin, je ne pouvais plus lâcher mon livre ! Une très belle histoire sur l'Amour : entre Maddy et sa mère et entre Maddy et Olly, mais pas que... A lire et à relire...

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
Malheureusement, pour celui là le blanc est trop dominant même s'il y a d'autres couleurs... :?
lila11 a écrit :Bonjour,
-" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
Image
Pour celui-ci, le vert est peut-être trop dominant. Dis-moi ce que tu en penses et si ce n'est pas OK, je l'enleverai.
Non c'est bon, la fille "coupe" le vert, il ne pend donc pas la moitié du livre.
Paulinette11 a écrit :Bonjour, j'aurais une question je viens de terminer les combattants du feu tome 1 de Jo Davis et j'aurais voulu savoir si la couverture du livre peut rentrer dans la consigne du mois d'avril?
Image
Bonne soirée et bonne lecture
Oui c'est bon.
zarg a écrit :Oki oki, merci pour la précision. Dans ce cas, j'espère que le dernier lu fera l'affaire, pour moi il n'y a pas vraiment de dominante dans les couleurs : rouge, bleu, blanc et vert.
https://booknode.com/le_tombeau_de_saqqarah_066129

Récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
Oui celui-là c'est bon, il me faudra juste ton commentaire :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide la couleur d'Avril avec Et après... de Guillaume Musso.
Couverture:
Voici mon avis:
C'est une histoire bouleversante, magique et pleine de vie qui nous est contée dans ce roman.
Nathan est un personnage fort, réaliste et qui fait tout pour prouver aux autres qu'il est capable de faire plus que ce qu'ils ne pensent. Son histoire est touchante et son aventure est à la fois belle, tragique et pleine de promesse.
La fin m'a surprise et même si c'est une fin ouverte, je dois dire que pour moi, c'est le meilleur moyen de nous faire lâcher prise avec les héros, certes de manière un peu brutal mais l'histoire l'est tout autant alors...

7/12 couleurs validées, 27 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois d'avril avec
Image
J'ai été contente de retrouver Annika, Sawyer et tous les personnages de la trilogie. J'aime beaucoup Annika et sa vision de la vie. L'histoire évolue bien et j'ai hâte de connaitre la fin.
:arrow: Récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Hello,

j'aimerais savoir quelles couleurs pourraient valider les couvertures suivantes ? (notamment savoir si elles seraient valides pour ce mois d'avril multicolore ^^)

Merci d'avance (ici aussi il s'agit bien des light novel - donc roman - et non pas des mangas)

ImageImageImageImageImage
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois d'avril: The mortal instruments, Tome 3: La cité de verre de Cassandra Clare. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un merveilleux troisième tome.
Dès les premières pages de ce tome, l'action se met très vite en place avec le départ de nos héros pour Idris. Je suis vraiment ravie de découvrir le pays natal des chasseurs d'ombres. Ce pays était mentionné à de nombreuses reprises dans les deux premiers tomes et j'avais vraiment hâte de le découvrir et je n'ai vraiment pas été déçue. Cassandra Clare nous fait découvrir un pays magnifique, où l'on découvre un peu plus les coutumes et les secrets des chasseurs d'ombres.
L'action est encore plus prenante dans ce tome que dans les précédents. Clary apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et tente de réveiller sa mère, Jace essaye de protéger tout le monde, tout en luttant contre ses instincts et la famille Lightwood va devoir surmonter une épreuve difficile. L'intrigue autour des créatures obscures prend un plus d'ampleur dans ce tome et je trouve vraiment ça bien, puisque cela m'a permis de voir à quel point Simon à changer depuis le premier tome. Je dois dire que dans le premier tome, Simon m'énervait très souvent et j'avais peur d'un nouveau triangle amoureux exaspérant. Cependant, l'évolution du personnage de Simon à partir du tome 2 me plaît vraiment et maintenant, j'aime beaucoup ce personnage. L'intrigue concernant les instruments mortels continue à nous conduire vers le passé de la famille de Clary et j'ai vraiment adoré les révélations qu'on nous fait par rapport aux pouvoirs de Clary et Jace, ainsi que celles sur les mystères de l'enfance de Jace avec Valentin.
De nombreux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment ceux d'Amatis et de Sebastien. J'ai vraiment adoré le personnage d'Amatis. Elle m'a permis de me rendre vraiment compte que les familles de chasseurs d'ombres sont toutes reliés entre elles, d'une manière ou d'une autre. Quand au personnage de Sebastien, dès le première instant où il apparaît dans le livre, je l'ai détesté. Je me suis automatiquement dit: "celui là, je sens qu'il va mettre la zizanie", et je ne me suis pas trompé. Si on découvre pas mal de personnages dans ce tome, pas mal d'entre eux disparaisse également, et c'était vraiment un déchirement les perdre. Même la perte de ceux que je n'aimais pas m'a attristé.
La fin est très riche et pleine de surprises à nous couper le souffle. Ce livre est addictif au plus au point, à tel point qu'on ne le lâche plus. Les émotions sont une nouvelle fois au rendez-vous: de la tristesse, du plaisir, de la peur. Tout cela crée un mélange superbe. J'ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir l'intrigue qui se mettra en place dans le tome 4.

Livres lus: 22
Couleurs validées: 7/12
Recapitulatif
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour !
Je me demandais si Amour Nomades pouvait marcher pour le mois d'Avril ou si le blanc était trop dominant comparé à la peau et au henné ? :)

Image
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Je valide le mois d'avril : Multicolore avec L'épreuve, t1 : Le Labyrinthe de James Dashner. Pour moi, il y a pile trois couleurs : gris, rouge et vert sans qu'aucune ne prenne le pas sur l'autre (mais si vous n'êtes pas d'accord, je chercherai autre chose).

Image

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même bien aimé !
C'est vrai que la dystopie n'est pas ce qu'il y a de plus original en ce moment, mais peu importe. Le style est fluide, on a des personnages hauts en couleurs, de l'aventure, des rebondissements, des énigmes... Bref, tout ce qu'il faut pour que ce soit bien addictif !
J'ai complètement adhéré au concept du labyrinthe, c'est pourquoi je suis un peu déçue qu'il ne soit pas plus exploité. Je m'explique : il ne représente qu'une partie de l'univers de cette dystopie et c'est tout ce qu'on connaît pour l'instant. On ne sais donc pas du tout vers où on va pour la suite (pas plus que les personnages d'ailleurs, je suis aussi perdue qu'eux ^^). Alors que le lieu est très prometteur, je trouve qu'on passe un peu trop vite à autre chose. Après je comprends, c'est logique par rapport à l'histoire générale. Donc je pense que je vais vite aller voir ce que donne la suite :)
Autre petite déception, je n'ai accroché à aucun personnage en particulier. Il y en a que j'aime bien, mais sans plus. En fait, j'ai vraiment plus accroché au décor qu'aux personnages... Je me suis faite avoir ^^.
Donc voilà, malgré quelques petits détails, ça m'a plu (j'ai quand même fait du quasi non-stop pendant deux jours) et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va se passer maintenant.
Un livre à lire pour ceux qui aiment beaucoup ce genre ;)

4/6
Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur d'Avril avec 7 ans après... de Guillaume Musso.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 732292.jpg
Voici mon avis:
Dans cette nouvelle enquête, Musso nous fait vibrer avec les personnages et comme eux, nous essayons de comprendre pourquoi Jeremy à disparut.
Bien que l'épilogue soit un peu rapide et vite emballé à mon goût, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce livre. On apprend à connaître petit à petit les héros et leurs histoires respectives sont à la fois belles et poignantes.

7/12 couleurs validées, 28 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut, je voulais savoir si les épreuves non-corrigés étaient acceptées?
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide le mois d'Avril avec L'école du Bien et du Mal, Tome 1 : L'école du Bien et du Mal de Soman Chainani
Couverture
Commentaire
Récap'
Bonne lecture à tous :)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide une deuxième et dernière lecture pour le mois de Mars avec Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse de Magali Ségura

Image

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, c'est un vrai coup de coeur. J'aime de plus en plus les personnages et l'univers. J'attends de lire le troisième tome pour savoir si cette série finit en diamant.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Pourrais-tu me dire si ces couvertures sont OK pour toi ?
Image
Image
Image
Image
Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je valide une première lecture pour valider le mois d'avril avec La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias de Eric Boisset
Image

Sympathique petite lecture pour les jeunes enfants d'une dizaine d'année. Le vocabulaire employé est un peu plus poussé que dans certains romans ado.
L'histoire en elle même peut être intéressante pour ceux qui aime les histoires de magie.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je valide le mois d'avril multicolore avec :

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros
Image

Une histoire sympa, sur un format un peu différent avec beaucoup d'échange de tweets. Beaucoup de références littéraires ou cinématographiques, trop à mon goût. Une romance sympa, touchante. Un roman qui se lit vite et permet de passer un bon moment sans être extraordinaire.


Cherub Tome 17 Commando Adams de robert Muchamore
Image

Un tome encore super ! Il est en deux temps, une première partie avec des ados en mission classique et une deuxième avec le "Commando Adams" où on retrouve toute la clique de James avec plaisir. L'écriture, le scénario sont toujours aussi agréable et prenant. J'aurais aimé lire plus sur le commando mais tout a une fin... et c'est là celle de la série ! A lire dans tous les cas !!

Récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Mon mois de mars n'est pas encore validé (pourtant les résumés sont faits depuis des lustres !), mais je viens demander aussi confirmation pour les couv' d'avril parce que le multicolore ça ne me parle pas franchement ! J'aimerais donc savoir si les suivantes sont bonnes ?

ImageImageImageImageImageImageImage

Merciiii !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois d'avril avec
Image
Ce dernier tome a permis d'en apprendre plus sur Riley et Doyle. Tous les personnages sont sympathiques et attachants. Seul regret dans cette saga, les combats sont survolés. Par contre, le mystique est très bien développé. Lecture très agréable.
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois d'avril: La trilogie des gemmes, Tome 1: Rouge rubis de Kestin Gier. :arrow: Couverture

Mon avis:
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et c'est après avoir vu l'adaptation du premier tome, que je me suis décidée à me lancer dans cette trilogie.
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Cela dit, c'est parfaitement compréhensible étant donné que l'univers de Kerstin Gier est assez complexe à mettre en place. On découvre le personnage de Gwendolyn et l'histoire des membres de sa famille, qui est vraiment très intéressante. On se rend très vite compte que sa famille n'est pas comme les autres et que Gwendolyn se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas choisi, et à laquelle elle ne peut pas échapper. Je me suis tout de suite attachée à Gwendolyn. C'est une jeune fille que l'on peut qualifier de banal, mais elle m'a vraiment beaucoup fait rire et j'ai adoré son caractère. Quand à Gideon, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il est énervant et fait tout pour énerver Gwendolyn, mais je dois dire que c'est ce qui me plaît chez ce personnage.
A partir du moment où l'action se met en place, on se retrouve immédiatement happé par l'intrigue et par les révélations qui sont faites au fil de l'histoire, sur Lucy et Paul. J'ai vraiment adoré les extraits sur les "Annales des Veilleurs" entre chaque chapitre, qui permettent une immersion encore plus grande dans cette univers. La fin de ce tome me laisse clairement sur ma faim, surtout que l'épilogue me donne trop envie de lire la suite.
En conclusion, c'est un premier tome qui met très bien en place l'univers et l'intrigue de la trilogie.

Livres lus: 23
Couleurs validées: 7/12
Recapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »