[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 390
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Moridiin a écrit :Oh ben j'ai de l'inspiration pour un défi ^^
Par rapport à ton avatar, je te propose de lire 5 livres ayant un animal de représenté sur la couverture :)

EDIT : oh ben si tu veux donner un défi, Tify, vas-y, je monopolise là ;)
J'ai eu peur de me récupérer : lire un livre avec une girafe en couverture....

Un animal ça le fait mais je vais chercher si j'en trouve pas un avec une girafe... :mrgreen:
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Hey ! J'aurai bien aimé un / une volontaire pour la consigne 20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré, mais s'il vous plaît, pas de l'horreur ! Je fais des cauchemars à chaque fois :o
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Hey ! J'aurai bien aimé un / une volontaire pour la consigne 20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré, mais s'il vous plaît, pas de l'horreur ! Je fais des cauchemars à chaque fois :o
Et pour un défi aussi :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 5 Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6](1970)
Magisterium, Tome 1 : L'Épreuve de Fer - Holly Black et Cassandra Clare

Je n'ai pu tout au long de ma lecture, m’empêcher de faire des comparatifs avec Harry potter. En effet il y a, pour moi, quelques similitudes. Dans les 2 cas, des jeunes gens entrent dans une école de magie. Cal a été pris sous l'aile de Maitre Rufus qui est celui qui dirige le Magisterium. Cal est aussi un enfant spécial, tout comme Harry. On sent qu'il est destiné tout comme lui a une grande carrière de mage.
Il y a également ses 2 compagnons d'études qui se révèlent être de grand mages et il y aussi le méchant garçon, Jasper, qui n’arrête pas d’embêter Cal.
Toutefois même si l'histoire parait semblable, l'écriture est différente. Je pense que je lirais la suite avec plaisir.

consignes validées 9/26
Revalidé : 2
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Sahara2000 a écrit :Hey ! J'aurai bien aimé un / une volontaire pour la consigne 20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré, mais s'il vous plaît, pas de l'horreur ! Je fais des cauchemars à chaque fois :o
Et pour un défi aussi :D

Mes 3 coup de coeur

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katerina Bivald
Le secret de Pembroke Park de Julia Klassen
De Darcy à Wentworth de Sybil G Brinton

Mon auteur favori : Jane Austen.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 23 avec : Belgravia de Julian Fellowes.

Une magnifique plongée dans le début de l' ère Victorienne avec une intrigues concernats un secrets réunissant deux familles : une venant de l' aristocratie l' autre venant de nouveaux riches.Julian Fellowes montre tout le brio dans cette histoire digne de sa série Downton Abbey.

Image

Consigne validés 7/26 ( livres lus :7)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 10:51 am, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*.
- Inscription < ou 2 ans ==> lire un one-shot

Ma date d'inscription est le 13 Mai 2015 - Timeville de Tim Sliders.

Mon avis :

Ce roman me fait penser à tous ces films « parodiques » où une famille est en pleine crise existentielle et doit se souder les coudes pour réussir à remonter la pente et où de « méchants » brigands ou cambrioleurs se retrouvent mêlés à cette même famille mais que ceux-ci sont tellement minables et grotesques qu’ils font plus rire que peur d’où le film devient une parodie.
Du genre « Maman j’ai raté l’avion » ou le chien Saint Bernard « Beethoven »... C’est très rafraîchissant. On lit ce bouquin sans prise de tête et on est là à espérer en tournant les pages que la famille va recoller les morceaux et traverser cette crise pour se ressouder et que nous aurons un Happy-End à la fin ^^. Il y a aussi une grosse touche d’humour avec les deux cambrioleurs. Deux frères dont l’un a un côté touchant puisqu’il est autiste. Ça donne un duo de malfaiteurs assez particuliers et à la fois on les trouve drôles et émouvants. Ce ne sont pas des lumières et ils font beaucoup de gaffes mais ça agrémente bien la lecture et moi perso j’ai adoré !
Sinon évidemment tout tourne autour de la famille Cartier dont les parents sont en plein divorces. Le jour où ils doivent signer les papiers pour entamer la procédure de séparation, ils se retrouvent comme par magie à Timeville, propulsés dans le passé 30 ans en arrière. A cette époque les parents profitaient de leur amour naissant l’un pour l’autre. Ils se retrouvent donc dans le passé avec le peu de technologie qu’offrait l’époque des années 80, avec toute la déco ultra kitsch et les pantalons pattes d’ef’. Bref on s’y croirait presque ! Je ne suis pas une fan des années 80, pour moi ça ne me parle pas mais je dois avouer que c’est super bien représenté et d’avoir cité le Rubiscube dans le roman est trop classe ! Je me souviens en avoir eu un et je finissais toujours par le démonter car ça me gonflait trop de ne pas réussir à le refaire en entier ^^’. Il a fini complètement « destroy » à la poubelle… ;p
Il y a aussi beaucoup de référence à des films, Stars et musique de l’époque et franchement c’était bien sympa. Ça ne me donne toujours pas envie de faire un voyage temporel pour aller faire un petit tour à cette période des années 80 – moi je préférerais aller dans le futur voir ce qui s’y passe après nous – mais n’empêche que ce roman était une belle découverte et un vrai moment de détente.
Et je crois que mes deux persos préférés sont le père, David Cartier et sa fille Agathe mais le petit frère était trop mimi et les deux cambrioleurs excellents dans leurs joutes verbales.
Spoiler
La fin est rapide mais en même temps on ne pouvait pas faire traîner l’histoire plus longtemps et je suis bien contente que la famille Cartier se soit ressoudée et qu’il y ait eu un autre « enfant » à la clé ! ;)
Sinon c’est dommage qu’on n’a pas retrouvé le fameux voisin, Vincent Quaid qui lui aussi avait fait un voyage dans le temps pour se retrouver à Timeville, quelques années seulement avant la famille Cartier. J’aurais beaucoup aimé savoir si lui aussi avait pu retrouver sa femme et son fils. Au début je l’avais pris pour un pervers, un pédophile et franchement ce gars me faisait froid dans le dos et je me demandais bien ce qu’il pouvait faire dans ce style de roman qui est plutôt du genre familiale et frais donc un tordu pareil je trouvais ça légèrement perturbant… ^^’ Mais j’avais faux sur toute la ligne bon après il reste un perso assez déroutant quand même ! ahah
Pareil j’aurai bien aimé aussi retrouver les deux frangins Willy et Pierrot. Est-ce qu’ils sont restés à Timeville pour travailler chez le restaurateur et malfrat Patrick Housset ? Je pense que oui mais même si ils n’étaient pas les personnages principaux j’ai trouvé drôle leur duo et très touchant Willy malgré ses défauts mais personne n’est parfait ;)

Image


Tiboude !!!! J'ai gagné ma médaille en Bronze !!!
Je t'attends, viens vite me l'apporter !! :lol: :mrgreen: ^^"


Livres lus : 7
Consigne validée : 6/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chandrama_257 »

Bonjour ! Je vais m'inscrire à ce challenge avec quelques mois de retard mais vaut mieux tard que jamais :lol:
Ce post servira de récapitulatif

Mode Extraverti

Légende :
en rouge : les consignes validées
en bleu : les livres que je prévois de lire mais qui peuvent changer au cours des achats, emprunts...

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
Un H on commence tout de suite avec une lettre facile :mrgreen:
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë :!: En cours :!:

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
La dernière lettre de mon prénom : A
Time Riders, T5 : Les flammes de Rome de Alex Scarrow

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
Le 25 pour moi. Comme la PAL est trop petite, je vais lire le 25ème livre de mes envies
Le Cycle de Kjall, T1 : Le Jeu de l'Assassin de Amy Raby. Depuis le temps que je veux lire cette série ! Cette fois je m'y mets !

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Je suis née en Septembre
Endgame, T3 : Les règles du jeu de James Frey (né le 12 septembre)
La Trilogie de l'Héritage, T1 : Les Cent Mille Royaumes de N.K. Jemisin (née le le 19 septembre)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1, 9 ou 8
Les fragmentés de Neal Shusterman (tome 1)
D.I.M.I.L.Y, T1 : Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame (tome 1)
Beautiful, T1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire (tome 1)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
Je suis balance donc Balance :
• Lire un livre en rapport avec la justice (un policier/polar ou encore un livre où il est question d'un procès/d’un avocat/une prison etc.).
• Lire un livre avec un traitre, où il est question de tromperie/complot/trahison
King's Cage de Victoria Aveyard (
Spoiler
Maven
qui a trahi tout le monde :evil: )

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
L'automne


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
L'Angleterre, l'Italie, le Japon, les États-Unis (spécialement New York), l’Égypte...


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Ce sera donc du côté de la Russie

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Alors je vais prendre la lecture, l'équitation pour l'instant :roll:

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
Physique : blonde, yeux bleus, 18 ans

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Le violet

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Conservatrice de musée, professeur d'histoire de l'art maintenant, mais si j'avais eu une "autre vie" j'aurais voulu faire journaliste ou cancérologue donc je le mets aussi (sauf contre ordre de Tiboude)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Le chat

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
La raclette :D Donc la France ou la Suisse non ?

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Le Seigneur des Anneaux, T1 : La Communauté de l'Anneau de JRR Tolkien alors que je dois lire depuis 1 ou 2 ans :roll: :!: En cours :!:

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
La Loi du Dôme, T1 de Sarah Crossan, il a rejoint ma PAL il y 2 semaines

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
mademoiselle_loli a choisi le 11ème livre de mes envies en l’occurrence La Sélection, T 0,5 : Le Prince de Kiera Cass.

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
J'ai fais un tour dans mes suggestions et voilà celle qui me plaise bien :
Nom de code : Blackbird, T1 : Cours ou meurs de Anna Carey
Forget tomorrow de Pintip Dunn
Pure, T1 de Julianna Baggott

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Je suis dans l'univers Dystopie

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Je me suis inscrite il y a 2 ans donc je dois lire un one-shot

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Faut que je réfléchisse :mrgreen:

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode

Livres lus : 1
Consignes validées : 1/26
Dernière modification par Chandrama_257 le mer. 19 avr., 2017 2:45 pm, modifié 9 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chandrama_257 »

Petite question : quand il y a "titre" dans la consigne ça peut-être le titre de la série globale ou seulement d'un titre de tome ??
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Amnesia-x a écrit :
Tiboude !!!! J'ai gagné ma médaille en Bronze !!!
Je t'attends, viens vite me l'apporter !! :lol: :mrgreen: ^^"
[/b][/url]
Ca y est ! Va voir dans tes MP :D :lol:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

MissAnnabeth a écrit :Petite question : quand il y a "titre" dans la consigne ça peut-être le titre de la série globale ou seulement d'un titre de tome ??
Hey ! Tout d'abord bienvenue à toi dans le challenge ! Et pour répondre à ta question seulement les titres de tomes comptent :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 16 avec Death Note : L Change the World de M. Même si le nom de l'auteur est un pseudonyme, on sait qu'il est japonais, et de toute façon l'histoire se déroule au Japon.
→ Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré. (Japon)

Death Note : L Change the World est tout aussi captivant, addictif et agréable à lire qu'Another Note. Alors que dans ce que l'on pourrait considérer comme le premier tome, L se contente de mener une enquête de meurtre en séries avec Naomi Misora sans vraiment se dévoiler ; dans ce roman-ci, on en découvre énormément sur lui, et j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il s'ouvre autant aux gens, ce qui me fait extrêmement plaisir.
La plume de l'auteure est tout aussi recherchée et soutenue que dans le tome précédent, ce qui pourrait presque me faire penser que Nisioisin et M sont une seule et même personne mais de toute manière, quelle que soit l'identité de cet écrivain, je ne peux qu'admirer son talent à créer des intrigues aussi bien ficelées, complexes et respectant à merveille l'oeuvre originale de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Pour commencer, il faut savoir que ce roman est une sorte de fin alternative puisque dans celui-ci, Light est mort et L, pour le vaincre - bon j'avoue que c'est le seul point que je n'ai pas compris de l'histoire -, a marqué son propre nom dans le Death Note, programmant sa mort dans exactement 23 jours.
Nous suivons donc notre détective préféré durant le mois précédent sa mort, et le livre est fait de telle façon que l'on voit, tout en haut des pages, le nombre de jours diminuer jusqu'à s'approcher inexorablement du décès de L. Par conséquent, dès le début de l'oeuvre, on sait à quoi s'attendre à la fin mais l'auteur est parvenu à ne pas rendre ce compte à rebours si tragique et angoissant que ça, puisque L paraît on ne peut plus serein même lorsque les derniers jours qu'il lui reste à vivre ne se comptent plus que sur les doigts d'une main.
Pour en revenir au scénario, ce dernier est bien plus mouvementé que le précédent qui était davantage centré sur le mystère et le suspense. Personnellement, je les ai adorés autant l'un que l'autre car ils étaient tous les deux très fidèles à Death Note, mettaient en place des personnages auxquels je me suis très vite attachée, et nous permettaient de passer un peu de temps supplémentaire avec ce si beau, complexe et admirable personnage qu'est L Lawliet.
D'ailleurs, j'ai bien aimé les petits clins d’œil à l'affaire B.B des meurtres en série de Los Angeles, et toutes les allusions à Light Yagami que l'on retrouve dans ce volume.
La dernière fois, nous avions affaire à un seul assassin qui commettait des crimes on ne peut plus élaborés tout en y glissant des indices originaux et presque impossibles à déceler, et cette fois-ci c'est au terrorisme bactériologique que nous avons affaire. Le professeur Nikaidô, qui travaille sur un vaccin très dangereux et qui vient juste de découvrir son antiviral, se fait tuer par une association écologique du nom de Blue Ship qui se révèle en fait être un groupe terroriste bien décidé à décimer une bonne partie de la population, ne gardant que les "élus" de la nation afin de sauvegarder la planète et lui permettre de connaître un futur bien moins pollué et souillé par les gros consommateurs et êtres avides que nous sommes. Après cet assassinat, la fille du professeur, qui n'a que 10 ans, se réfugie auprès de L comme le lui avait demandé son père avant de mourir, et notre détective favori, aidé d'un membre du FBI nommé Sugita, doit alors se charger de sa dernière mission qui revient carrément à sauver l'humanité.
Au fil des pages, on le voit bousculé dans son quotidien, lui qui a si souvent eu l'habitude de travailler à l'abri des regards, caché derrière un ordinateur, avec pour seule compagnie Watari, son mentor. Son train de vie avait déjà été modifié quand il travaillait avec Light mais désormais il doit même élaborer des plans aux côtés de Mlle Maki, une fillette originaire d'Osaka - la fameuse fille du professeur Nikaidô - qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne s'embête pas avec les formalités, et doit coopérer avec Sugita, un agent du FBI qui n'avait pas l'intention de l'aider mais plutôt de lui subtiliser le Death Note au début et qui finit tout de même par se rejoindre à sa cause. Ce petit trio, qui paraît parfois bien comique et peu habilité à contrer les plans de l'organisation terroriste qui les poursuit, arrive pourtant chaque fois à avoir un coup d'avance sur ses ennemis et même lorsque l'on pourrait croire qu'ils sont mis au pied du mur, L parvient toujours se montrer encore plus malin et c'est ce que j'adore chez ce détective ; avec lui, l'intrigue n'avance jamais comme dans un policier basique et il n'y a pas un seul instant où il ne me surprend pas, que ce soit dans sa façon d'enquêter, de raisonner ou de concevoir des plans.

Intéressons maintenant aux personnages.
J'ai déjà beaucoup parlé de L alors je ne m'attarderai pas trop sur son cas, mais tout ce que j'ai à dire sur lui, c'est qu'on croirait voir exactement le même L que dans l'oeuvre originale, avec ses cernes immenses, son goût démesuré pour les sucreries, son humour décalé, sa drôle de façon de se tenir et son talent à rester calme et maître de ses émotions dans n'importe quelle situation. On pourrait parfois croire qu'il ne ressent rien et c'est d'ailleurs ce qu'il dit parfois, mais le voir évoluer aux côtés de Maki, c'est justement ce qui nous permet de se rendre compte que même lui peut se montrer attentionné, notamment quand il achète des balles dédicacées de l'équipe de baseball préféré de Mlle Maki dans le but de les lui offrir et quand il entretient de longues discussions avec elle.
Spoiler
J'ai également aimé le fait qu'il lui arrive de penser à Light (en tant que personne et pas en tant que Kira, qui plus est), et alors que je pensais que la montre à laquelle il tient tant appartenait à Watari puisqu'il répétait que c'était un objet que possédait le seul ami qu'il ait jamais eu, j'ai été extrêmement émue d'apprendre que c'était en fait celle de Yagami ; ça prouve qu'il ne l'a jamais oublié même après sa mort et que s'il a écrit son nom dans le Death Note, c'est peut-être parce qu'il considère qu'il doit le suivre, le rejoindre comme il le dit à la toute fin du livre.

Mlle Maki est une fillette très attachante, pleine de joie de vivre et d'espoir, mais également courageuse et tenace, ne se laissant pas abattre malgré la mort de ses parents, même s'il lui arrive des fois de se laisser aller aux pleurs comme n'importe quel être humain. Ce que j'ai beaucoup apprécié chez elle, c'est qu'elle ose dire ce qu'elle pense à L, qu'elle le bouscule parfois psychologiquement et qu'elle veut à tout prix suivre son devoir, quitte à prendre des risques pour y parvenir et quitte à en souffrir par la suite. Elle perpétue ce que son père lui a appris avec une force d'esprit remarquable pour son jeune âge, et je ne peux que l'admirer pour ça.
Spoiler
J'ai notamment aimé le fait que malgré la trahison de Kujô, elle veuille lui donner une chance jusqu'au bout, en se sacrifiant pour qu'elle puisse se rendre compte de ses erreurs et tenter de se repentir dans le futur en suivant la voie qui lui semblera juste. Heureusement, elle survit au virus grâce à l'antiviral que L lui apporte, mais je trouve ça triste qu'elle n'ait pas pu le revoir une dernière fois car le lien qui les unissait était très beau et émouvant. Quelque part, elle n'a vraiment pas de chance car elle perd ses parents puis L peu de temps après la mort du professeur Nikaidô, mais au moins on sait qu'elle sera recueillie par Takahashi et sa femme, un couple qui lui apportera beaucoup d'amour et de soutien.

Sugita est tout d'abord un personnage ambigu puisqu'il s'infiltre dans la cellule d'enquête sur Kira afin de rapporter le Death Note qu'a gardé L au FBI mais très vite il s'avère être un homme vraiment attachant et loyal envers notre détective préféré. Il l'aide à de nombreuses reprises, prend beaucoup de risques pour sauver Maki malgré la peur qui lui étreint le ventre à chaque fois, et c'est justement le fait qu'il possède des points faibles et qu'il soit un peu froussard qui m'a beaucoup plu chez lui ; je trouve que ça le rend vraiment humain, et parfois même comique, je dois l'avouer.
Spoiler
Kujô, quant à elle, m'a paru suspecte assez rapidement et avant que l'on découvre qu'elle travaillait pour Blue Ship, j'ai
plusieurs fois émis l'hypothèse qu'elle ne soit ni du côté de L, ni de celui de Sugita et j'avais effectivement raison. Les nombreux mauvais choix qu'elle a pris ne m'ont pas aidé à l'apprécier, et c'est loin d'être mon personnage favori, mais on voit bien qu'elle n'est pas aussi cruelle que Matoba, le chef de l'organisation terroriste qui n'hésite pas à tuer ses "collègues" qui commencent à douter de sa sincérité, et qui veut en réalité s'enrichir au lieu de sauver la planète. De plus, lorsque l'on apprend qu'elle a perdu ses parents quand elle était petite à cause d'un complot dans la société dans laquelle sa famille travaillait, et que l'on découvre qu'il a été commandité par Matoba, on ne peut que comprendre le désir de vengeance qui l'anime. Son but à elle est de faire payer les Etats-Unis pour le meurtre de ses parents (puisqu'ils vivaient là-bas dans sa jeunesse) ainsi que le principal responsable de leur mort.
Quelque part, on s'aperçoit qu'elle n'était pas si calculatrice que ça quand elle travaillait avec Nikaidô et qu'elle appréciait vraiment Mlle Maki. Et, à la fin du roman, savoir qu'elle va pouvoir expier ses crimes et débuter ainsi une nouvelle vie grâce à la fillette me fait plaisir.
Et pour finir, j'ai été surprise que Matsuda ait été convoqué par L pour les aider dans cette affaire, vers la fin, mais ça n'a évidemment pu que me réjouir puisque j'adorais ce personnage dans Death Note. Le revoir m'a fait remonté tout un tas de souvenirs et il était lui aussi fidèle à son double dans la série originale, toujours aussi comique, mignon et attachant.

Le dénouement, quant à lui, est certes émouvant, mais il n'est pas aussi triste que j'aurais pu le penser. Juste avant que l'affaire ne soit réglé, l'action est omniprésente et on ne peut pas s'empêcher de faire défiler les pages devant nos yeux afin de savoir comment L va s'en sortir et sauver Mlle Maki.
Spoiler
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu la revoir à l'hôpital comme je le disais tout à l'heure mais je suppose qu'il redoutait toutes les questions qu'elle aurait pu lui poser et comme il ne voulait pas lui avouer qu'il allait mourir,
il a préféré s'isoler, ce qui lui correspond parfaitement. La balle qu'il lui a offert, dédicacé par lui-même, et son petit mot qui lui fait comprendre qu'ils ne se reverront jamais à tout de même réussi à bien m'émouvoir, et le fait qu'il se retrouve seul pour mourir aussi.
Mais heureusement il ne souffre à aucun moment, et c'est un peu comme s'il mourait aux côtés de Watari, finalement. Le fait qu'il s'adresse à Light dans les moments difficiles et une dernière fois avant de rendre son dernier souffle m'a encore ému, et pour me consoler, je me les imagine tous les deux dans l'au-delà, à "explorer ensemble le monde du néant" comme le dit si bien L.

En conclusion, L Change the World est donc un roman qui m'a fait ressentir autant voire plus d'émotions que dans Another Note, et qui se démarque de toute autre intrigue policière, de par son originalité, ses personnages hauts en couleur et inoubliables, son scénario complexe, mouvementé et captivant, et son dénouement émouvant et doté d'une belle morale.


Récapitulatif
Ange8328

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 14 janv., 2017 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Ange8328 »

Bonjour,
J'aimerai valider la consigne 19.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* 84
Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire Chloe Wilkox

https://booknode.com/soul_lights__vol._ ... ecentcomms

Je ne conseil pas ce livre :roll:
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec After, saison 3 par Anna Todd qui à rejoint ma PAL depuis 5 jours !!

Commentaire : Ce tome est beaucoup mieux que le précèdent !! Même si Tessa et Hardin continu de se disputé, il se passe tout de même beaucoup d'autre chose autour !! Il y a des nouveau personnage qui apparaisse pour compliqué ou simplifié leur histoire !! Mais la vérité sur d'ancien personnages, d'ailleurs l'une d'elle ma vraiment choqué !!!
Spoiler
Je n'arrive pas à croire que Steph ais fait ça mais je n'en dit pas plus pour garder le suspens
Personnellement, J'aime beaucoup Lillian et Riley, mais je préfère Riley, je la trouve beaucoup plus drôle !! C'est peut être pour ça que Tessa à l'air de la préféré !! Après, c'est deux filles ont joué un rôle plutôt important dans la remise en question d'Hardin !!
Donc voilà, ce tome a plus d'utilité que le tome précédent !!

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19076305
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 17: Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps, avec L'épreuve, Tome 2: La terre brûlée de James Dashner.
Ce livre est présent dans ma bibliothèque depuis le 25 décembre 2015.

Mon avis:
Après avoir fini ce lire, j'éprouve une légère déception. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie, et j'avais vraiment hâte de lire ce second tome. Cependant, je n'ai pas vraiment retrouvé cette impression d'être en haleine permanente, que j'avais eu en lissant le premier tome.
Au début de ce livre, on retrouve Thomas, Minho, Newt et les autres Blocards, qui vont devoir faire face à une dure réalité. Dès les premiers chapitres, l'action commence à se mettre en place avec l'arrivée du personnage d'Aris. J'aime assez ce nouveau personnage, qui nous permet de découvrir l'existence d'un autre groupe (le Groupe B) ayant vécu sensiblement la même expérience que les Blocards. L'introduction du personnage d'Aris créer un bouleversement chez Thomas et les autres, et c'est ce qui va les conduire à partir pour la Terre Brûlée.
Le parcours dans le désert ne m'a pas plu tant que ça. Cela dit, l'arrivé en ville m'a immédiatement replonger dans l'action. On découvre les personnages de Jorge et Branda que j'aime beaucoup, ainsi que de nouvelles choses sur le WICKED. L'exploitation de la Braise apporte un côté scientifique très appréciable, et cela apporte également un nouveau danger pour nos héros.
J'ai franchement adoré la fin de ce second tome. A partir du moment où les Blocards rencontre le Groupe B, j'ai complètement adhéré à l'action et à l'écriture de James Dashner. Je trouve ça vraiment bien que l'auteur inclue plus de personnages féminins à son histoire. N'aimant pas vraiment le personnage de Teresa, je suis contente de découvrir Harriet et Sonya même si on n'apprend pas grand chose sur elles.
Malgré le fait que ce tome soit moins bien que le premier, il reste vraiment bien. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Livres lus: 14
Consignes validées: 11/27
Récapitulatif
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonsoir ! Ajourd'hui je valide la consigne:
-5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2 ou 0) avec Février ("tome" 2 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (tome 2 :arrow: je suis née en 2000)
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver) avec Janvier ("tome" 1 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (Janvier :arrow: Hiver)
et 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) avec Mars ("tome" 3 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, qui se déroule à Chicago, que je rêve de visiter.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Sahara2000 a écrit :Bonsoir ! Ajourd'hui je valide la consigne:
-5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2 ou 0) avec Février ("tome" 2 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (tome 2 :arrow: je suis née en 2000)
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver) avec Janvier ("tome" 1 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (Janvier :arrow: Hiver)
et 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) avec Mars ("tome" 3 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, qui se déroule à Chicago, que je rêve de visiter.
Il faut que tu mette un commentaire pour valider ta lecture
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Bonjour,

:?: Une petite question: je n'appartiens à aucun univers en particulier et même si j'ai un penchant marqué pour la fantasy et le fantastique, j'ai tendance à lire un peu de tout. Du coup comment je fais pour la consigne "lire un livre appartenant à un autre univers que le vôtre"? Est-ce que tout livre qui n'appartient pas au style fantasy/fantastique peut faire l'affaire ou est-ce que je dois chercher un truc que je ne lis mais alors absolument jamais?
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : Chien, et la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (17 lecteurs le 16/04/17)
avec Mes vies de chien de W. Bruce Cameron.
Mon avis :
  • Quelle magnifique histoire... J'ai adoré lire le récit de ce merveilleux toutou. C'est tellement plaisant d'avoir le point de vue d'un chien, et je le trouve très réussi. Beaucoup de passages m'ont bien fait rire, mais il s'agit surtout d'une histoire attendrissante, et vraiment émouvante... J'en ressors bouleversée. C'est une véritable ode à la joie, à tous les simples plaisirs de la vie, à toutes les fabuleuses odeurs... :) mais surtout, une magnifique ode à l'amour, à cet amour sans limite que porte un chien pour son maître.
    J'ai eu souvent les larmes plein les yeux et n'ai fait que papouiller ma chienne durant ma lecture.
Consignes validées : 15/26
Mon récap
Dernière modification par Kiriu le ven. 21 avr., 2017 6:34 pm, modifié 2 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Mereiane a écrit :Bonjour,

:?: Une petite question: je n'appartiens à aucun univers en particulier et même si j'ai un penchant marqué pour la fantasy et le fantastique, j'ai tendance à lire un peu de tout. Du coup comment je fais pour la consigne "lire un livre appartenant à un autre univers que le vôtre"? Est-ce que tout livre qui n'appartient pas au style fantasy/fantastique peut faire l'affaire ou est-ce que je dois chercher un truc que je ne lis mais alors absolument jamais?
Bonjour Bonjour,

Je me suis retrouvée dans le même cas que toi auparavant, je lis de tout et je n'ai pas d'univers. J'en ai parlé avec Tiboude.

Donc si tu n'a aucun univers , il faut prendre un qui te plaît plus que les autres. De ce que j'ai compris, tu préfères le fantastique et la fantasy. Donc dans ces cas là, tu dois en effet lire un livre qui n'appartient à aucun de ces deux univers.

Si il n'y a aucun univers qui te plaît plus que les autres, il faut que tu lises un livre d'un univers que tu lis rarement.
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

kymmy38 a écrit :
Sahara2000 a écrit :Bonsoir ! Ajourd'hui je valide la consigne:
-5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2 ou 0) avec Février ("tome" 2 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (tome 2 :arrow: je suis née en 2000)
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver) avec Janvier ("tome" 1 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, (Janvier :arrow: Hiver)
et 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) avec Mars ("tome" 3 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, qui se déroule à Chicago, que je rêve de visiter.
Il faut que tu mette un commentaire pour valider ta lecture
Bonjour, ne t'inquiète pas, j'ai commenté les lectures en questions sur mon récap'. Mais c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien vers les commentaires, merci de me signaler mon oubli ! Que je répare maintenant du coup: Récap' + Commentaires
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Low90 »

Je viens mettre à jour mon avancé avec le livre Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning pour la consigne 24, le livre ayant dans les 800 pages.
Et bien je suis sortie plutôt déçue de ce dernier tome. Au vue des tomes précédents je m’attendais à beaucoup mieux et je voulais avoir un final en beauté mais finalement je n’ai pas ressentis ce que je voulais.

Bon heureusement ce dernier tome n’a pas que des défauts et il y a des bons passages.
Spoiler
Notamment, je ne me serais jamais attendue à ce que la bête soit en réalité Barrons, j’avais pensé à plusieurs personnes mais jamais à lui.
J’ai trouvé que ce tome avait un peu trop de passages répétitifs pour moi, Mac c’est trop souvent épanché sur son passé et du coup plusieurs chapitres sont pour moi du vue et revue et à un moment c’est un peu lourd. On a eu trop de rappel pour moi de quand elle est arrivée à Dublin…

Ce dernier tome nous révèle beaucoup de surprise, et surtout beaucoup de révélation qu’on attendait depuis 4 tomes maintenant. Et oui on a enfin beaucoup de réponse sur la véritable nature de Barrons.
En ce qui concerne la tournure de l’histoire j’ai trouvé que ça se tenait plutôt bien, les choses s’enchainent bien et ça reste assez logique.

Enfin bref, c’est dernier tome est bien mais j’ai trop eu la sensation que l’auteur a un peu trop écrit pour faire un maximum de pages. Il y a beaucoup trop de répétition et ça gâche vraiment l’histoire. Ma lecture a été dérangée à cause de ça et j’ai pris beaucoup moins de plaisir que dans les livres précédents.
Récapitulatif

Consignes validées 5/27
Livres lus: 5
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonjour bonjour! J'aimerai valider la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (comme je suis inscrite depuis un an, je devais lire un one-shot). J'ai donc lu La griffe du destin de Lisa Childs.

Mon Récap' + commentaires
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Skyl a écrit :Bonjour Bonjour,

Je me suis retrouvée dans le même cas que toi auparavant, je lis de tout et je n'ai pas d'univers. J'en ai parlé avec Tiboude.

Donc si tu n'a aucun univers , il faut prendre un qui te plaît plus que les autres. De ce que j'ai compris, tu préfères le fantastique et la fantasy. Donc dans ces cas là, tu dois en effet lire un livre qui n'appartient à aucun de ces deux univers.

Si il n'y a aucun univers qui te plaît plus que les autres, il faut que tu lises un livre d'un univers que tu lis rarement.
Merci beaucoup pour ta réponse Skyl et cool! j'avais un peu peur de devoir lire un truc qui ne me disait rien, rien que pour cette consigne! :D Je vais réfléchir à ce qui pourrait faire l'affaire dans ce que j'ai...
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 18 : "Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois" avec Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.

Image

Comme la plupart des membres de Booknode ici, j'ai trouvé ce livre vraiment original ! Bon d'accord, je n'ai pas lu beaucoup de science-fiction mis à part des dystopies, mais je dirai alors que ce livre m'a surprise.
Déjà, le contexte : Caraïbes, XVII° siècle, pirates. Décor qui ne peut que me plaire, fan d'histoire et amoureuse de la Martinique que je suis ^^. Parfait pour un bon roman historique ! Quelques éléments sont d'ailleurs posés pour en former le cadre : les espagnols, les huguenots, le siège de La Rochelle... Mais ce n'est pas un roman historique, et on s'en rend vite compte lorsque les éléments futuristes interviennent ! Sauf que ce n'est pas le protagoniste principal que voyage dans le temps ici : on découvre au contraire le point de vue de ceux qui les subissent.
Et puis j'ai constaté qu'après le chapitre I, on avait directement le chapitre XVI. Là hésitation : après un petit coup d’œil dans la table des manières pour me donner une idée générale de ce qui m'attendait, j'avoue avoir quelque peu désespéré. Concrètement l'idée est génial : ne sommes-nous pas dans le Déchronologue ? Pour Henri Villon le temps trompeur n'a plus aucun sens, et il en est de même pour le lecteur. C'est vraiment un pari risqué que fait l'auteur : en mettant ses 25 chapitres en désordre, il a de quoi en perdre plus d'un. Ainsi, après m'être munie d'une feuille dont j'avais numéroté les lignes de I à XXV, j'ai repris ma lecture, complétant les lignes à la fin de chaque chapitre par son idée générale. En me reportant à cette feuille avant d'en commencer un autre, j'ai réussi à suivre l'histoire sans trop me prendre la tête ^^.
Quant à l'histoire en elle-même, je la trouve très bien menée, avec des personnages intéressants. Henri un est pirate très humain, on sent en lui un véritable intérêt pour les autres. On le voit aussi toucher le fond (lors de ses emprisonnements par exemple), se prendre des cuites... Il est le narrateur de cette histoire, ce qui fait que les personnages secondaires ne sont pas toujours assez étoffés. J'ai une petite déception du côté des Targui et de Sévère. J'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'ils sont et d'où ils viennent. J'aurai également voulu savoir ce qu'il se passait dans la tête de Mendoza parfois, ce personnage a bien évolué tout au long de l'histoire ! Cela me laisse un peu sur ma faim...

Consignes validées 4/27
Livres lus: 5

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide ma première consigne : 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le votre avec L'Alchimiste de Paulo Coelho :D!

J'ai été ravie de lire ce livre. Franchement, c'est une vraie bouffée d'air frais, l'histoire est très prenante. Le livre fait beaucoup réfléchir et motive à faire plein de chose. Cependant, je regrette de ne pas en savoir un peu plus sur les personnages notamment le principal. Je le mets tout de même en liste d'argent.

Je continue avec la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Finir le plus de séries possible déjà commencées avec Cherub, tome 17 : Commando Adams de Robert Muchamore. :)

:arrow: Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Taureau => Cowboy
:arrow: Lorelei James - Riders T1 Chevauchée Exquise
Romance érotique dans le monde des Cowboy, qui donne très chaud. On fait la connaissance de Channing, qui a laissé derrière elle sa vie de petite fille sage et sa famille quelque peut collé-monté, pour s'évader et devenir une autre.
Elle décide de partir pour un Road-trip et de suivre un championnat de Rodéo.
Elle fera alors la connaissance de Colby qui lui propose quelque chose d'inhabituel, de faire la route avec lui et ses 2 amis mais en contre partie elle devra partager leur lit. C'est à dire qu'elle devra satisfaire les 3 amis, seuls ou en même temps selon leurs désirs,  tout cela le temps que durera la compétition.
Une histoire d'amour naîtra au centre de ce quatuor. Un livre gonflé à la testostérone qui met le feu aux draps. Une très belle romance érotique avec des scènes assez explicites, plan à 2,3,4 voir même homosexuelle, le tout bien dosé et posé au bon moment pour ne pas arriver à saturation.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous : Meme age que Madeline
:arrow: Guillaume Musso : L'appel de l'ange
Guillaume Musso est un auteur qui me faisait de l’œil depuis quelques tps, mais voilà j'avais toujours autre chose à lire. Jusqu'au jour où j'ai été poussé par mes collègues à lire l'appel de l'ange.
J'ai été absorbé de suite par ce livre, romance sous fond de thriller.
Le Livre est divisé en 3 parties qui définissent bien les étapes de l'histoire.
L'histoire commence doucement par la présentation des personnages, leur vie présente, puis chacun découvre la vie de l'autre à travers les fameux téléphones échanger par inadvertance.
S'en suis alors une double enquête mené par nos deux héros, l'un sur l'autre et d'un coup le livre prend de la vitesse en même temps que l'action devient palpitante.
Livre très bien écrit avec une histoire très prenant qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Récapitulatif
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Je valide les consignes 9 et 11 ce soir ! Grâce à Bad games de Juliette Duval et le tome 1 de la meute de Riverside Creek par Chloé Wilkox

Récap + commentaires
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide la consigne n° 15. "Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie" (girafe, papillon/chien) avec Jenna Fox 1: Jenna Fox pour toujours, de Mary E. Pearson.
jenna-fox,-tome-1---jenna-fox,-pour-toujours-255918-264-432.jpg
jenna-fox,-tome-1---jenna-fox,-pour-toujours-255918-264-432.jpg (34.13 Kio) Consulté 931 fois
Mon avis: "Génial, génial, génial, génial, génial, génial, génial, génial." Tels sont les mots employés par une Booktubeuse pour décrire ce livre avant d'en parler davantage sans trop en dire, en gardant tout le mystère de l'histoire. Moi qui hésitais un peu pour l'acheter, j'ai pris ça comme un signe: ce livre devait me plaire! Et il m'a plu. Je l'ai littéralement dévoré! C'est dingue comme les pages ont défilé devant mes yeux sans que je ne m'en aperçoive réellement.

Pour une fois, je me suis contentée du résumé et n'ai pas cherché en savoir plus sur l'avis des gens; jusqu'au bout je voulais que Jenna Fox reste un mystère. Malgré ça, des indices sont laissé dans l'histoire pour qu'on comprenne l'intrigue avant la révélation.

J'avoue avoir été mitigée; pour moi, l'histoire est en 2 parties et la 1e se suffisait à elle-même. D'un autre côté, d'autres réponses, d'autres faits sont donnés dans la 2e partie... Au final, à bien y réfléchir, rien n'est de trop car jusqu'au bout on est dans l'interrogation.

"Jusqu'où aller pour sauver ceux qu'on aime?" Cette phrase anodine qui apparait sur la couverture, nous hante, nous poursuit tout le long de l'histoire et, au fil des pages, nous fait remettre en question nos opinions.

Pour son fond, ce livre est sublime mais je ne pense pas lire la suit car pour moi, ce tome se suffit à lui-même et j'aurais trop peur d'être déçue, ou que l'histoire parte dans tous les sens et finisse par s'égarer.

Aucun doute, Jenna va rester gravée dans ma mémoire pour un long moment. Je ne peux que conseiller ce tome, en espérant qu'il apportera à ses futurs lecteurs....... Bref, j'espère qu'ils passeront un aussi bon moment que moi avec cette histoire.


Récap mis à jour :)

Bonne journée.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

J'ai fini L'Île des Trois Sœurs: L'intégral de Nora Roberts. Je valide donc les consignes (accrochez-vous bien! :lol: ) 1, 5, 6, 7, 8, 10, 12,13, 14, 23, 24 et 26.

Mon commentaire: Woaw, tout simplement ! Je sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vues nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrit qu'on les ressens. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison
Spoiler
avec les progénitures des sœurs.
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consignes validées depuis le début du challenge: 20/27
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »