[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Galah a écrit :
Skyl a écrit :Bonjour,

J'ai fini L'Île des Trois Sœurs: L'intégral de Nora Roberts. Je valide donc les consignes (accrochez-vous bien! :lol: ) 1, 5, 6, 7, 8, 10, 12,13, 14, 23, 24 et 26.
Joli ! 12 d'un coup ! C'est un record je crois ! :D
Et ... Oui, merci! C'est un record (selon Tiboude)! :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Et voilà je valide la consigne bonus : Lire 2 livres avec un chiffre/nombre dans leur titre avec la geste du sixième royaume d'Adrien Tomas, un livre d'apparence classique et manichéen mais qui se révélera plus complexe que ça, bien mené, bien écrit, avec de nombreux personnages, certains plus intéressant que d'autres que se soit d'un côté ou de l'autre, un univers des plus intéressants, avec des mythes très bien revisités et une fin des plus surprenantes.

Consigne: 11/26 +1
Livres : 18

Mon récap
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Je valide la consigne 22 avec Pique-Nique à Hanging Rock

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Pique-nique à Hanging Rock Joan Lindsay
Ce livre raconte l'histoire d'un pensionnat pour jeune fille en Australie, le jour de la Saint Valentin trois d'entre elles et une de leur professeur disparaissent pendant un pique-nique. De là tout va aller de mal en pis pour le collège, incendie, meurtre et folie. J'ai lu ce livre car ma professeur d'anglais me l'avait conseillé. Au final j'en ai un avis assez mitigé. Certains passages étaient très intéressant mais une grande majorité sont ennuyant et lent. Il ne se passe pas grand chose ou tout du moins les passages intéressants sont trop courts et épars.


Voilà :) j'ai ajouté ça dans mon récap mais je ne sais pas mettre de lien pour le récap ici (il est page 20). :)
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 23: lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode: Bousculement de Ely D.C

Mon avis:

Un roman new adult comme je les aime avec beaucoup d'humour et de situations cocasses. La trame de fond du livre n'est pas nouvelle mais la plume de l'auteure est efficace grâce à un rythme soutenu et de l'humour à revendre.

Nos deux protagonistes, Alexandre et Clémence, sont attachants et sexy, l'auteure nous embarque dans leurs pensées souvent délirantes. J'ai vraiment vécu les situations avec eux ce qui n'est pas toujours le cas même avec des auteurs confirmés.

Pour moi, le seul bémol de ce livre est les petits problèmes d'orthographe et de grammaire.

Consignes validées: 9/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Je viens valider les consignes 20 et 21, avec la lecture des tomes 2 et 3 de la série Les héros de l'Olympe de Rick Riordan. Et je valide une deuxième fois la consigne 5 avec le premier tome.

Edit, remarque: Je me rends compte que je n'ai pas ajouté Le labyrinthe, le tome 1 de L'Epreuve de James Dashner qui validait la consigne 5... Aussi, je corrige de suite mon erreur!

L'Epreuve, 1, Le labyrinthe:
J'ai adoré redécouvrir l'histoire par la lecture du livre, vraiment très bien écrit. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Thomas et de découvrir des aspects de l'histoire dont je ne me souviens pas du tout, car dans mon souvenir, ça se passe tout autrement dans le film...
En résumé, j'ai été très agréablement surprise et très prise par l'intrigue très bien menée... Je le conseille très vivement, surtout pour ceux qui ont vu le film, car c'est très différent et que l'on ne peut pas passer à côté du livre! (Et des trois livres aussi du coup')

Les héros de l’Olympe, 1, Le héros perdu:
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages, tels que Jason, Piper et Léo. Mais c'est aussi très chouette de retrouver Annabeth et d'autres personnages.
Ce premier livre de cette série est assez intriguant et très prenant. On veut en savoir plus sur Jason, du mystère qui l'entoure, mais aussi de découvrir ce qu'est advenu de Percy.
Aussi, ne tardant pas, allons découvrir la suite!

Les héros de l’Olympe 2, Le fils de Neptune:
Alors j'ai adoré retrouver Percy. On comprend bien des choses à la lumière de ce deuxième tome sur le premier de cette série. Et c'est un véritable bonheur de suivre à nouveau Percy dans ses nombreuses aventures et péripéties avec ses nouveaux amis, Hazel et Franck…

Les héros de l’Olympe 3, La marque d’Athéna:
Un récit haut en couleurs. Avec des hauts et des bas pour nos héros.
Cette fois-ci, ils sont tous ensemble et ce n'est pas pour nous déplaire. Car par là, l'auteur nous fait découvrir une véritable fresque qu'on arrive facilement à imaginer, eux tous rassemblés sur un vaisseau "mythique" volant.
Ce tome 3 est ainsi très plaisant à lire ainsi qu'à découvrir leurs nouvelles aventures.

Total: 5/27 + 1 et récap page 1
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Paulinette11 a écrit :
kymmy38 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour, est ce qu'une personne pourrait me donner un numéro s'il vous plait pour la consigne 19.
Merci d'avance.
dis moi combien ta pal fait et je te donnerai un numéro
J'ai 612 livres dans ma PAL
je te donne le 238 :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Image
Esther - Sharon E. McKay


Tout le parcours d'Esther pour arriver au Canada, est rempli d'action et d'aventures et il plaira à tous les amateurs de fiction historique. Le fait que ce personnage peu connu de l'Histoire, ait réellement existé, nous rapproche encore plus de lui. La vie d'Esther est chamboulée quand son père lui annonce qu'elle va devoir épouser un vieil homme veuf, très pauvre. Il faut dire qu'étant donnée qu'elle est une fille illégitime, à part sa mère adoptive, personne ne l'aime dans sa famille. C'est pour ces deux raisons qu'elle décide de s'enfuir. Très bien romancée, la vie d'Esther est très intéressante, de voir que les juifs n'étaient pas bien acceptés, les conditions des femmes qui étaient juste de se marier, faire des enfants et tenir une maison... Très riche pédagogiquement parlant et surtout très addictif.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins.
J'ai adoré ce roman !

Je me suis attachée à Callie et à ses "diarrhées émotionnelles" (cette expression s'appliquant aussi pour ma part, je pense que je la ressortirai dans l'avenir ;-) ). Elle est tellement pétillante, pleine de bonté, ouverte et folle... Tout ce que j'aime chez une héroïne.
Sa famille est à son image, totalement loufoque et c'est pour cela qu'elle est appréciée. J'ai vraiment apprécié leur relation et particulièrement celle entre Callie et Noah. J'aurai aimé avoir un grand-père comme lui. Grâce à Callie, Ian, à première vue froid et sans cœur, nous montre alors ses fragilités...
Cette romance est pleine d'humour, d'espoir, de bonheur... Détente absolue, je vous le recommande !
:arrow: Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 3 après ma lecture de L'Enchanteur, de Barjavel.

Voici mon avis sur cette lecture :
"Je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce livre. Je m'explique.... Du fait du titre de ce roman de Barjavel, je m'attendais à une histoire avec une part de fantastique très importante; or, je n'ai rien trouvé de "fabuleux" de plus que dans l'histoire traditionnelle. Barjavel a simplement pris quelque largesse concernant l'écriture avec un discours contemporain ponctué d'anachronisme. Il n'empêche que l'histoire est belle, bien écrite, et qu'il est agréable de lire ces aventures où l'amour est le moteur des péripéties. J'ai apprécié que l'histoire soit centrée sur Merlin, et que sa dualité bien / mal soit mise en avant. De part cette réécriture, Barjavel souhaite ici nous présenter une épopée intemporelle."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°5 : Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] (1988)
: La chambre des morts de Franck Thilliez (tome 1 de Lucie Henebelle)

Image

Un bon Thilliez comme il se doit ! C'est le deuxième que je lis de cet auteur et il me plait toujours autant ! Le roman se lit à une vitesse... j'adore !
On y découvre le personnage de Lucie Hennebelle que j'aime beaucoup. Elle est à fond dans son boulot et se donne du mal pour cette affaire ! Tout en essayant de s'occuper de ces pitchounes ^^ Ce que je trouve dommage c'est de ne pas en savoir plus sur son passé mais peut être que Mr Thilliez en parle dans ses autres livres. Je verrais donc bien par la suite !
En tout cas ce livre est entraînant et me donne envie de lire la suite et d'en apprendre davantage sur Lucie et Sharko !

Recap
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 12 : "Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée" avec Contes des rois de France : Louis XVII, le passager de la nuit de Jean-Paul Benoît.

Image

Loin de toute prétention historique, ce livre se base sur une rumeur encore vivace aujourd'hui : et si Louis XVII n'était pas mort en prison ? L'auteur imagine alors ce qui aurait pu se passer. Évadé puis récupéré par les chouans, le jeune roi aurait pu tenter de passer la frontière vers l'Italie pour chercher la protection pontificale.
C'est ici que ce récit intervient, avec un style d'écriture adapté aux jeunes, comme le veut le titre "Contes des rois de France". Ne vous attendez donc pas à un gros pavé à la Alexandre Dumas ^^.
On se retrouve en plein hiver, au cœur des Alpes, sur le domaine d'Alexandre et d'Olivier de Valone, petits nobles locaux qui n'ont pas subi de trop près les malheurs de la Révolution. C'est tout à fait par hasard qu'Alexandre et son ami Philippe découvre que le petit garçon trouvé dans les bois est en réalité le roi de France tant convoité par les troupes stationnant au village. Ces personnages m'ont beaucoup touchée. Ils ont une innocence, un sens de l'amitié et des valeurs qui font plaisir à voir. Alors oui, il y a un côté très manichéen dans cette histoire, mais les contes sont faits pour retrouver les nobles sentiments, non ?
La seule chose que j'ai trouvée dommage est la régularité des fautes de frappe à l'impression, qui au début agace quelque peu.

Consignes validées 5/27
Livres lus: 6

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous : Taille et couleur des yeux
:arrow: Kristan Higgins – C'est toi que j'attendais
J'adore Kristan Higgins, son style d’écriture facile à lire et ses histoires très prenantes, ici rien ne déroge à ces règles.
Nous nous trouvons ici dans une petite ville où tout le monde se connaît, Poppy est une jeune femme un peu spéciale, qui donne une seconde vie aux objets ancien et qui vit dans une vieille église à l'abandon, adolescente tout le monde se moquait d'elle au lycée, à cause de sa maigreur, et elle en garde un très mauvais souvenir.
Voilà qu'un beau jour, le bad boy de l’époque dont-elle était secrètement amoureuse, resurgit. Liam est devenu malheureusement veuf et revient dans la ville de sa femme pour se rapprocher des grands parents de sa fille.
C'est une très belle histoire d'amour, d'un père pour sa fille, mais aussi de familles aimantes qui se déchirent involontairement, d'une petite ville fort agréable, au milieu d'une guerre de restaurant, mais surtout d'amitié hors du commun.
On passe un agréable moment avec cette lecture détente, prenante et très touchante.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille : Patrick (Oncle)
:arrow: Monica McCarty : Le Clan Campbell T2 Le proscrit
Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.
Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.
L'histoire est bien écrite, le livre se lit facilement et surtout très rapidement, une bonne lecture pour s’aérer la tête, sans plus.

Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Image

Une fille au manteau bleu - Monica Hesse


Une magnifique histoire de courage, d'amour et d'amitié en Hollande, pendant la 2ème guerre mondiale. Tous les personnages principaux sont très attachants, luttant de tous leurs moyens contre les nazis. Hanneke, qui travaille en faisant du marché noir, s'est totalement renfermée sur elle-même depuis que son petit ami, Bas, est mort à la guerre. De plus, elle s'est fâchée profondément avec son amie de toujours, Elsbeth . Quand une de ses clientes lui demande de retrouver une jeune fille juive, Hanneke se retrouve un objectif, elle pense qu'en le faisant, cela lui permettra de faire une bonne action, de se repentir de ses fautes. Si au début ses raisons d'aider cette jeune fille sont purement égoïstes, elle va rencontrer des personnes qui accomplissent des actes héroïques et qui vont la convaincre de les aider. Un roman captivant, où tous vont s'entraider pour retrouver la liberté.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser(Lire dix livres écrit par des auteurs français(es)

Image
Cœur de Brindille - Yves-Marie Robin


Brindille est une jeune fille très attachante, et les conditions dans lesquelles elle a été éduquée sont horribles. Une mère alcoolique qui l'insulte à longueur de temps, un frère qu'elle aime mais qui est en prison, un père absent et un logement dans une cité, elle n'a pas une vie idéale. Elle tombe amoureuse d'un garçon qui travaille au cirque, et elle décide de mentir sur son âge, pour pouvoir partir avec eux. Elle le fait surtout dans l'espoir de revoir son frère qui est à Marseille, très loin d'elle. Son parcours est semé d'embûches, mais avec l'aide de celui qu'elle aime, tout est possible. Une course-poursuite pour la retrouver se met en place, mais quand le hasard s'en mêle, tout n'est pas perdu. On suit parallèlement la vie de son frère en prison, qui est ravie d'avoir des nouvelles de Brindille pour le divertir. Pour rentrer encore plus dans l'histoire, l'auteur adapte la façon de parler des personnages en fonction de leurs milieux social, ce qui donne un côté plus réaliste au scénario. Un roman assez créatif et original, qui nous fait changer d'air, et qui nous montre que tout est possible, qu'il suffit d'y croire.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 6 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique --> Scorpion --> Livre avec une guerre/ des chevaliers --> L'enchanteur de R. Barjavel.

Résumé : selon moi le titre est un peu trompeur. Plus que de Merlin, le livre traite de la quête du Graal. Les deux sont liés me direz-vous, mais l’auteur laisse une place considérable aux aventures des chevaliers de la table ronde. Le rôle ou même l’histoire personnelle de Merlin n’est donc pas au premier plan.
Avis : ce ne sera pas mon livre préféré de R. Barjavel. Je dirais qu’il s’agit finalement de l’une des nombreuses, certes réussie, réinterprétation des aventures arthuriennes.
Récapitulatif
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

Oui, me revoilà! :D J'ai fini hier : Les 39 clés, tome 4: Expédition en Egypte. Je valide donc les consignes 8; 21; 26.

Mon avis: J'ai apprécié ce livre. Un tome plein de rebondissements encore avec des trahisons haute en couleur une fois de plus. Nos deux jeunes héros grandissent au fil des tomes et prennent en maturité. Ils contrôlent mieux leurs émotions. Les indices et les énigmes ainsi que la facilité avec laquelle ils les résolvent est impressionnante. La mémoire visuelle de Danny est incroyable. On apprend beaucoup sur les émotions, les sentiments ainsi que le passé des autres membres de la famille tel que Irma et Alistair. Cela est intrigante pour la suite de la série. A voir!

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consigne validée: 21/27
Livre lu: 8
Médaille d'or :D
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Je m'inscrit en mode extravertie ! Ce post sera mon récapitulatif. J'étais déjà inscrite mais j'ai eu un petit problème avec mon post précédent donc j'ai préféré le reposté au complet !!

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : Le L :
Lily et la magie défendue par Holly Webb
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre qui contient beaucoup de magie. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre mais je l'ai tout de même apprécier !! La fin m'a tout particulièrement plu, je ne sais pas pour quoi mais je l'ai apprécier !!


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : le E :
Deux pour une par Erich Kastner
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre malgré un début très très long. Habituellement je lis assez vite mais
pour ce livre, j'ai mis une semaine. Par contre j'ai adoré la fin et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis en liste bronze.

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* : Le 2ème :
Jane Eyre (pas encore lus)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : En avril :
Germinal par Emile Zola (anniversaire le 2 avril, comme moi)
Commentaire : Au début, je devais lire ce roman pour l'école et j'avais peur de ne pas aimé et au final je l'ai apprécier car l'histoire était tellement réelle !!
L'extraordinaire voyage de Sabrina par P.L Travers (anniversaire le 23 avril)
Commentaire : Ce livre est... émouvant. L'histoire de deux enfants de 8 et 11 ans qui doivent quitté leur famille pour échapper à la guerre !! C'est tellement triste ! Et en plus, l'histoire est tiré d'une histoire vrai !! Voilà, donc en un mot : Emouvant !!
[spoiler]Et la fin l'est encore plus ! Pauvre James, le jour de son anniversaire, il apprend que son village a reçu une bombe !! Vraiment, joyeux anniversaire !![/spoiler]
De plus, le livre est présenté sous forme de journal qu'une enfant à écrit !!

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 2003 :
Divergente, tome 3 par Veronica Roth
Commentaire : J'avais d'abord vu le film, que je n'avais pas trouver spéciale donc je ne m'attendais pas à autant que pour les tome précédent et je n'ai pas eu autant, J'AI EU PLUS, BEAUCOUP PLUS!
J'ai adoré ce livre mais j'ai beaucoup pleurer en le lisant. J'avais hâte de le finir mais en même temps, je ne voulais pas le lire très vite. Je redoutais la fin pas vraiment pour ce qui arriverai mais parce que je savais qu'après c'était fini, que leur histoire s'arrêtais. J'ai toujours eu ce pincement au cœur à la fin d'une saga ou d'une trilogie.
J'avais été ému lors de la lecture des tomes précédant mais là j'ai versé des torrents de larmes.
Divergente, tome 2 par Veronica Roth
Commentaire : Ce tome est tellement émouvant !! Et tellement différent du film !! Je pense que certain moment dévoile des secrets horribles !! Mais ils sont tout de même important !!
Silver, tome 2 par Kerstin Gier
Commentaire : Un second tome aussi bien que le premier !! Je l'ai un peu moins apprécié mais c'est peut être car il parle un peu moins des rêve des personnages mais le roman était tout de même intéressant. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire dans le troisième tome !!
Silver, tome 3 par Kerstin Gier
Commentaire : Je doit tout d'abord dire que le début de ce tome est long, même très long !! Mais par contre la fin est tellement accrochant !! J'ai dévoré ce roman et j'étais tellement impatiente de connaître l'identité de Secrecy!!
Donc maintenant, à vous de le lire !!
Lily, tome 2 : Lily et le dragon d'argent par Holly Webb
Commentaire : J'ai bien aimé ce roman mais j'ai eu beaucoup de mal à plongé dedans. L'histoire est assez simple. Par contre, l'histoire est assez prévisible ! La fin du livre est au contraire du début, très accrochant , je l'ai lus en voiture et j'ai finis les 200 dernières pages en 1h30 donc je l'ai dévoré !!! Je le conseille à tout ceux qui aiment la magie !!!
Lily, tome 3 : Lily et la prison enchantée par Holly Webb
Commentaire : J'ai ADORE ce roman. Je crois même que c'est mon préféré de la série ! Il se passe tellement de chose ! Il y a tellement de magie ! Ce livre est fabuleux !!!

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *: Bélier
L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe par James Dashner, le livre se passe pratiquement entièrement dans une ferme (dans un labyrinthe mais sa reste une ferme).
Commentaire : Incroyable !! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce livre !! Il est bien mieux que le film et tellement différent !! Il y a beaucoup de détails en plus comme la connexions qui unies Teresa et Thomas. Ce livre est tellement accrochant que j'ai de suite adoré !! L'action est beaucoup plus impressionnante et aussi très stressante !! Je me suis inquiété de nombreuse fois.
Après, je ne sais pas pourquoi mais le personnage de Thomas m'a un peu dérangé !! Je ne pourrais pas l'expliqué !!
Voila, donc ce livre est à lire absolument et je le conseillerais à partir de 11 ans.
Ames sensibles, attention !! Il y a pas mal de scènes violente qui pourrais effrayé certaine personnes !!

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : Le printemps :
After, saison 5 par Anna Todd, le livre se passe principalement au printemps sauf les derniers chapitre. Il y a des indices temporelles qui le prouve :
-"Nous sommes en avril depuis deux semaines", chapitre 41(il y en a aussi avant mais je n'ai pas fait attention à les relevé)
-"L’air printanier", chapitre 61
-"Juin", chapitre 64
-"Cette nuit d’avril", chapitre 64
Commentaire : Je suis juste une grande fan de cette fin !!! Dans ce tome, Hardin et Tessa se parle beaucoup, ce qui règle leurs problème plus facilement !! De plus, Hardin a beaucoup changé, il ne boit plus et n'utilise plus la violence pour réglé ses problème !!
En faite, pendant cette 5ème saison, ils ne vivent pas ensemble et suivent une relation à distance, enfin je crois ! J'ai du mal à définir leurs relation !! Pour la fin, je suis heureuse de la façon dont cela finit mais il y a plusieurs chose que j'aurais aimée connaître :
[spoiler]-Comme la fiancée de Landon
-Un peu plus de la vie de famille de Tessa et Hardin[/spoiler]
Je trouve que la fin et un peu trop rapide, on passe d'un moment et tout de suite après, on est 2 ans plus tard et juste après, on est 10 ans plus tard !!
Et avec tout ça je ne me rappelle plus du début !! Ah oui c'est bon ! c'est revenu !! C'est quand Hardin apprend une grande nouvelle à propos de son père et que du coup, il fait que des conneries !!! Et le moment avec le père de Tessa au milieu du livre est tellement triste !! Je plains Tessa pour tous ce qui lui arrive !!!

Bon voila, désolé si vous ne comprenez pas grand chose mais je me suis laissé submergé par mes émotions et j'ai pas réfléchie pour écrire !!! Lol

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Une fille à la mer par Maureen Johnson ( sur un yacht et en pleine mer)
Commentaire : Ce roman est très accrochant !! Je l'ai lus en une nuit tellement il est bien !! Clio est tellement maladroite et il lui ai arrivé tellement de chose que je m'identifie un peu à elle !! Après elle a passé ses vacances en pleine mer !! C'est mon rêve !! J'avoue que ce qui lui arrive n'est pas très tentant mais bon !!
Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium par Holly Smale (au Japon !)
Commentaire : Un livre impressionnant et émouvant comme je les aimes !! Harriet est aussi maladroite à Tokyo, qu'en Russie ou en Angleterre. A certain moment, on a envie que tout se passe bien et de l'aidé mais c'est tellement... amusant ? drôle ? Quand à Nick, bon ok il est mignons et drôle mais il reste exaspérant !!
En résumé un bon livre, très divertissant à lire sur la plage pendant ses vacances !!


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Ch'ti ou Breton :
Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes par Évelyne Brisou-Pellen (elle est Bretonne !!)
Commentaire : Un deuxième tome beaucoup plus actif que le premier. Dans celui-ci, on suit principalement le point de vue de Cléa. On connaît ses doutes et ses inquiétudes. Elle veut absolument trouver son assassins et pour se faire elle envoie Liam enquêter dans le monde des vivants. Sauf que pendant ce temps, au manoir, deux fantômes gris se sont échappés !!
De nouveaux personnages entre en scènes et bouleversent l'histoire qui est toujours aussi palpitante.
J'ai largement préféré ce tome ci et je plonge de suite dans le tome 3 !!

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Une nouvelle vie pour Millie Plume par Jacqueline Wilson ( Millie aime écrire tout comme moi )
Commentaire : Ce deuxième tome est aussi bien et aussi touchant que le premier. Millie tombe amoureuse pour de vrai ce qui est vraiment émouvant !!
Hunger Games, Tome 1 par Suzanne Colins ( Katniss fait du tir à l'arc pour chasser )
Commentaire :Hunger Games est un livre génial qui aborde de nombreux thème que certains pourrais voir, dans le livre, comme cruel. Mais moi je vois plutôt ça comme une dénonciation !! Certes c'est cruel mais c'est bien plus que ça !!
Dans ce premier tome, on découvre Katniss et le district 12 mais aussi le Capitol et l'arène.
Au niveau des personnages, certains sont énervants à un points improbable mais d'autre sont tellement adorable. Ce livre est remplis de bouleversement de situation. Il est écrit d'une façon simple et facile à comprendre.
Désormais je n'ai plus qu'une envie, découvrir la suite des aventures de Katniss et de Peeta !

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous : Cheveux blonds mi-long (5cm au dessous des épaules), yeux bleu/gris, 1m54, peau assez pal (je passe pour un fantôme quand je suis malade :lol: )
Silver par Kerstin Gier ( Liv est blonde)
Commentaire : Etant donné que j'avais aimé la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier, je me suis dit je j'allai peut être aimé celle-ci et je peux dire que j'ai bien fait de la lire !! J'ai même essayé de rester consciente dans mes rêve mais je n'ai pas réussi donc si jamais vous avez réussi, dites le moi !!

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : bleu :
Joe millionnaire par David Williams
Commentaire : Joe millionnaire est un livres assez touchant qui retrace l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas d'amis et qui est millionnaire. Il fait passé de nombreux messages en restant toujours dans l'humour. Il dit par exemple qu'il ne faut pas se fier à l'apparence et que les gens peuvent parfaitement cacher leurs jeu. C'est un très bon livre pour les jeunes de 10/12 ans
Lily, tome 4 : Lily et la prophétie par Holly Webb
Commentaire : Ce livre est juste impressionnant !! Il se passe énormément de chose dans ce tome et les combats de magiciens sont enfin présent !! De plus une histoire d'amour ce crée en quelques sorte !! Donc c'est génial !!
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel par James Dashner
Commentaire :Je ne crois pas qu'il y aie un mot assez fort pour décrire ce livre !! Il y a tout ce que j'aime : de l'action, du suspens, de l'amour, de l'amitié et aussi beaucoup de tristesse.
L'histoire est encore plus prenante qu'avant (si c'est possible). Il y a des retournement de situation toute les deux page est on ne s'ennuie pas un seule moment.
On découvre une nouvelle fois un décor différent. Sauf que cette fois ci, il y en a énormément !! L'histoire commence au quartier général du W.I.C.K.E.D., puis dans la ville de Denver, dans l'hôtel des fondus... Il y a tellement de décors aussi surprenant les uns que les autres !!
Au niveau des personnages, Thomas et Minho reste fidèle à eux même, Teresa se rattrape petit à petit et Newt, eh bien, il change complètement !!
[spoiler]L'histoire entre Brenda et Thomas évolue petit à petit et on aperçoit quelque petit signe affectif !![/spoiler]A la fin du tome et même au début, toute la vérité ou presque est dévoilé mais on continu tout de même à se poser beaucoup de question !!
Je conseillerais ce livre à partir de 11 ans car il y a deux ou trois scènes assez choquante !!

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Pédiatre, écrivaine, lectrice dans une maison d'édition, chanteuse, danseuses :
La Sélection, Tome 1 : La Sélection par Kiera Cass (America est chanteuse et musicienne)
Commentaire :Comment décrire ce livre ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Ce que je peux dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça et ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais lire. Pourtant, j'ai ADORE ! Je suis complètement fan de ce livre !
On fait le connaissance d'America Singer, une jeune fille de 16 ans qui reçoit une lettre pour participer à la Sélection.
Pour les personnages j'aime vraiment trop America, son caractère volcanique, sa sensibilité, tout me plait ! Tout comme Maxon et au contraire de Celeste et Aspen ! Je ne les aimes pas mais à un point !
Ensuite ce livre est écrit d'une façon très simple et facile à lire ! Maintenant je file acheter le tome suivant !

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Mamie Gangster de David Williams ( Ben est le prénom de mon oncle )
Commentaire : J'ai dévoré ce roman !! Il est juste génial et tellement émouvant !! Il y a tellement de rebondissement et l'histoire est juste fabuleuse !! Je pense que c'est la première fois que je pleur en lisant un livre de David Williams destiné à la jeunesse !!

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : Le dauphin ou le lapin :

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : Les lasagne donc en Italie :
Lucrèce Borgia par Victor Hugo
Commentaire : Lucrèce Borgia est une pièce de théâtre assez simpa mais j'ai eu un peu de mal à comprendre à certain moment. L'histoire est assez prenante. Ce n'est par contre pas le meilleur livre de Victor Hugo. Ma prof de français me l'avait conseillé et je pense qu'elle a bien fait.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
L'épreuve, tome 2 : La Terre Brûlée par James Dashner (le 17 mars 2017 donc depuis 2 mois et demi)

Commentaire : Souvent, quand je lis une saga et que le premier tome est génial, le deuxième est a des kilomètre du premier ! Mais pas dans celui là !! Il est largement à la hauteur du premier !! Peut-être même mieux !!
Dans ce tome, on change totalement de décors. Plus de ferme, de labyrinthe ni de griffeurs !! Désormais, il y a la Terre Brulée avec ses tempêtes de sable, ses fondus et son soleil ravageur !!
Il y a de nouveau personnage qui arrive, d'autre qui meurt ou disparaisse et ceux qui sont toujours là changent !!
Ce livre est remplis de bouleversement de situation (je sais pas si ça se dit) !!
Il est très bien écrit mais on perd facilement la tête.
Au niveau des personnages, je ne sais pas trop quoi pensé !!
Thomas est beaucoup plus agréable dans ce tome ci. Contrairement à Teresa qui est détestable !!
Les personnages secondaires sont toujours aussi appréciable et j'ai hâte de lire la suite et de les retrouver !!
Etant donné le nombre le nombre de scène très violente, je ne conseillerais pas ce roman avant 12 ans !!
Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle par Holly Smale (le 17 mars 2017 donc depuis 2 mois et demi)
Commentaire : Ce livre m'avait été conseillé par une amie mais ce n'était pas vraiment le genre de livre que je lisais. Il est donc rester pas mal de temps dans ma PAL. Une fois que je l'eus commencé, je ne pouvais plus le lâcher !! Je l'ai dévoré en une nuit !!
L'histoire se déroule dans plusieurs endroits important et j'ai l'impression qu'Harriet commet pas mal d'erreur involontairement. Elle est tellement maladroite que ça en devient drôle !!
Alexa, quand à elle, est tellement méchante, peste et tout ce que vous voulais que j'avais envie de l'étrangler assez souvent même tout le temps !!
Je conseillerais ce livre a beaucoup de personne et si vous lisez ce commentaire, eh bah, je vous le conseille aussi !!


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois :
After, saison 3 par Anna Todd (depuis 5 jours)
Commentaire : Ce tome est beaucoup mieux que le précèdent !! Même si Tessa et Hardin continu de se disputé, il se passe tout de même beaucoup d'autre chose autour !! Il y a des nouveau personnage qui apparaisse pour compliqué ou simplifié leur histoire !! Mais la vérité sur d'ancien personnages, d'ailleurs l'une d'elle ma vraiment choqué !!!
[spoiler]Je n'arrive pas à croire que Steph ais fait ça mais je n'en dit pas plus pour garder le suspens[/spoiler]
Personnellement, J'aime beaucoup Lillian et Riley, mais je préfère Riley, je la trouve beaucoup plus drôle !! C'est peut être pour ça que Tessa à l'air de la préféré !! Après, c'est deux filles ont joué un rôle plutôt important dans la remise en question d'Hardin !!
Donc voilà, ce tome a plus d'utilité que le tome précédent !!

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* : le 23ème livre, choisit par Kimael
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Commentaire : Ce livre est un mélange de tellement de chose en même temps. Il y a de la romance, du suspens, de l'étrange, du fantastique !! En faite, c'est tout ce que j'aime !!
L'histoire se déroule aussi bien en ville qu'en forêt (un de mes endroits préféré).
Les personnages sont tellement touchant et je l'ai ai plains tellement de fois. leurs est triste te heureux à la fois !! On peut avoir l'impression que tous les malheurs du monde s'acharnent sur eux !!
J'ai juste envie de connaître la suite de leurs histoire !!

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations (recommandé par Kimael)
Eternels par Alyson Noël (pas encore lus)
Nos étoiles contraires PAR Jonh Green (lus mais valide une autre consigne)
After par Anna Todd
Commentaire : Comment décrire ce livre, il est juste waouh!!! Je regrette tellement de ne pas l'avoir découvert plus tôt!! Peut être que j'avais peur de me lancer mais en tout cas j'ai adoré!!!
Je dois avouer que Tessa et Hardin sont très dur a suivre! Un coup ils s'engueule et la minute d'après ils s'embrasse! Il y a vraiment de quoi être perdue! Et la fin m'as tellement bouleversé, je ne m'y attendais mais pas du !! Comment a-t-il pu lui faire ça!! Même avec tout ce qu'il c'est passé, je persiste a croire que Hardin aime vraiment Tessa et qu'il vont finir ensemble!! Ce livre fait désormais partie de mes favoris et je le conseille vivement!! De plus, l'écriture est fluide et simple à comprendre!! Je l'ai dévoré en un jour et une nuit tellement c'était passionnant !!

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Les contes de Beedle le Barde par J.K. Rowling
Commentaire : Les contes de Beedle le Barde sont... magique ? Je les ai adorés et ma petite sœur aussi ! Elle me les réclame tous les soirs. Ma préféré reste la même que Dumbledore, Le contes des trois frères ! En plus, les commentaires de Dumbledore nous apprennent beaucoup de chose sur l'histoire !!

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (je suis membre de l'univers distopie)
After, saison 4 par Anna Todd (qui fait partis de l'univers New Romance )
Commentaire : Enfin un tome où il ne passe pas leurs temps à se disputé !! Ils ont enfin appris à ce parler pou réglé leurs problème ai lieux de se crier dessus !! Et la fin étais pour moi impressionnante !! Même si il y avait tout de même quelque détail dans les précédent chapitre, je ne m'y attendais pas du tout !! J'ai hâte de savoir comment tous ça vas finir!!

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Nouveaux mots d'excuse par Patrice Romain (le 11 juillet il y avait 25 lecteurs Booknode en me comptant)
Commentaire :Un livre très amusant pendant lequel j'ai beaucoup rigolé ! Il faut avoué que certains parents écrivent des choses ! Et avec tout ça, il ne savent pas écrire !
Des exemple :
-"Madame,
Vous voulez que j'achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c'est non merci !"
-"Monsieur,
Et voilà ! Il restait plus que 3 jours de plâtre pour Alexis et il cavalait partout. Il a voulu dessendre les escaliers à cloche pied et il est tombé à cause que l'assenseur était en panne.
Résultat, il a maintenant les deux pieds dans le plâtre mais jeudi ça ira mieux parce que on va lui enlevé le 1er plâtre et il pourras retourné à l'école avec ses béquilles. Heureusement qu'on a acheté les béquilles comme ça on les amortit ! Enfin maintenant on est tranquille il ne peut plus bougé il est cloué au lit. Merci d'avance de donné les devoirs à Ronan. Alexis reviendras vendredi sauf si il se casse les mains !
Je vous salut respectueusement."

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
After, saison 2 par Anna Todd
Commentaire : Je suis assez mitigé sur ce deuxième tome ! Le premier je l'avais adoré et dévoré en deux jours, j'avoue, j'ai aussi dévoré celui là, mais bon !! Il ce passe pas mal dans ce livre et on en apprends plus sur certain personnage quand d'autre ce dévoile et laisse déborder leurs émotions !! Après, il y a aussi quelque point négatif, déjà, le livre et trop long ou alors il se passe trop de chose !! Arrivé à la fin des livres, j'ai l'habitude de me remémorer le livres depuis le début mais là, je n'arrivé pas a m'en souvenir et après, je me suis dit que ce n'étais pas possible que la visite à Seattle de Tris soit dans ce tome ou bien que la visite de la mère d'Hardin aussi mais bon !! Après, il y en a aussi un plus gros, de point négatifs : pratiquement tout le livre est basé sur les dispute d'Hardin et de Tessa, ce qui commence à être un peu lourd à force. Même si ils ne se dispute pas toujours pour les même raison, il y a toujours un point commun. Après, j'ai trouvé bien qu'il y ais les deux points de vue, cela permet de découvrir un peu plus d'Hardin mais aussi de découvrir les deux sentiments séparer !!
Voili ! Voilou ! C'est donc pour tout ça qu'il ne vaut pas plus que l'or pour moi !!


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : moins de 1 an : un one shot :
Le Cid de Pierre Corneille
Commentaire : J'ai apprécié cette pièce mais je ne comprenais pas tout à la première lecture, étant donné que la pièce est écrite en vers j'ai du la lire deux fois pour comprendre. L'histoire est sinon très agréable. Je ne suis pas sur d'avoir beaucoup aimé le fait qu'il n'y ni vrai début ni vrai fin mais cela permets de laissé parler son imagination

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire 3 livres multicolor (au minimum 3 couleurs)
Que serais-je sans toi par Guillaume Musso ( Bleu, Blanc, Rouge )
Commentaire : Comme toujours, j'ai été transporté avec ce livre. Musso a toujours cette plume magique qui nous fait voyagé. Il a encore réussi a me faire rire, pleuré, stressé, admiré, détesté et tout ça en même temps !! Ce livre m'a beaucoup bouleversé et j'ai pris une autre image de certaine chose de la vie. Je me suis tellement inquiété pour l'avenir de Martin que je lisait à moitié en diagonale !!
J'ai bien aimé le point de vue de Musso sur le coma et la mort !! Il voit ça comme un nouveau voyage plein de surprise !! Enfin il le voit comme ça dans le livre !! Et c'est assez intéressant !!
Le livre se passe principalement à Paris et à San-Francisco mais on rencontre des personnes d'origine et de culture différente.
Je conseillerais ce livre à tous les amateurs de Romance.
Et maintenant, je n'ai plus qu'une seule envie, me replonger dans l'univers de Musso !!
Nos étoiles contraires par John Green ( Bleu, Noir et Blanc )
Commentaire : Avant de lire un livre, j'aime bien imaginer ce que je vais ressentir en le lisant. Pour Nos étoiles contraires, je savais que j'allais être émue et en même temps, je redoutais d'être trop triste en refermant le livre. Donc évidemment que j'ai été émue mais à la fin, j'ai pris conscience de la chance que j'avais d'être en vie et en bonne santé par rapport à certaine personne !!
En lisant ce livre, j'ai espéré qu'il ne parle pas seulement du cancer et j'ai été rassuré car c'était tellement plus que ça !! L'histoire d'amour entre Hazel et Augustus commence et elle est tellement forte et rapide !! C'est assez évident qu'elle ne va pas durer éternellement, enfin, ils s'aimeront toujours mais ils seront séparé. Pourtant, quand l'un des deux est partis, j'ai été tellement triste, leur histoire avait été trop courte et s'en était injuste !! J'ai toujours eu l'impression que la mort prenait toujours les meilleurs personne en premier et je ne l'ai jamais supportés !!
Malgré tout ce qui leurs arrivent, on voit clairement que ses deux ados s'aiment assez fort pour que même la mort ou la maladie ne puissent pas les séparer !!
Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu par Évelyne Brisou-Pellen (rouge, noir et blanc)
Commentaire : Ce livre est un petit trésor. Cette fois si, on suit les aventures d'Alisande, une jeune fille qui s'en veut terriblement et qui vient de XIIIe siècle. Son histoire est assez passionnante et tellement triste. On découvre toute la vérité seulement vers la fin et une nouvel histoire d'amour se créé. En quelques sortes, une belle histoire
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lire 2 livres dont la lecture ou les livres ont une place importante dans l'histoire

:arrow: Lancer par Elerinna2

Cœur d'encre par Cornelia Funke
[spoiler]( Meggie et son père ont le pouvoir de faire sortir des livres les personnages en lisant à voix haute, ce qui va leurs apporté beaucoup d'ennuie )[/spoiler]
[/color] Commentaire :Ce livre m'a vraiment fais voyagé dans de nombreux endroits. L'histoire m'avait semblé tellement réelle que j'avais l'impression d'être dedans !!

Consignes relevés : 24/27
Livres relevant une consignes: 38
Dernière modification par emilie-april29 le mar. 11 juil., 2017 8:43 pm, modifié 13 fois.
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Je valide la consigne 11

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous

L'épée de vérité Tome 7 Terry Goodkind
L'héroïne a de ce tome Jensen a les yeux bleus tout comme moi cependant elle est rousse tandis que je suis blonde.
J'ai été déçu en lisant ce livre. Les héros que l'ont suis depuis le tome 1 n'apparaissent qu'à partir de la page 650 sur 719. Le reste du livre est consacré à de nouveaux personnages. Ils sont intéressants tout comme ce tome, mais j'ai n'ai pas pu m'empêcher en lisant d'attendre impatiemment la présence de Richard et Kalhan.
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Je valide la consigne 11 avec Roberto Zucco de Koltes et la consigne 12 avec Les animaux fantastiques le texte du film de J K Rowling. Les descriptions sont dans mon récap.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

DameShadow a écrit :Je valide la consigne 11 avec Roberto Zucco de Koltes et la consigne 12 avec Les animaux fantastiques le texte du film de J K Rowling. Les descriptions sont dans mon récap.
Bonjour,

Pourrait-on avoir le lien de ton récapitulatif pour pouvoir lire ces commentaires ?
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19124815

Mon récap est page 20, le lien est au dessus si je ne me suis pas trompée.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

DameShadow a écrit :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19124815

Mon récap est page 20, le lien est au dessus si je ne me suis pas trompée.
Merci et non tu ne t'es pas trompée le lien est bien celui de ton récap.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 8 avec le livre "Une vie paria. Le rire des asservis".
Résumé : Inde du Sud, pays tamoul, Viramma est née « paria ». C’est son histoire qu’elle livre au fil des pages. On y découvre une vie rythmée par les saisons agricoles et par les rites sacrés (ô combien nombreux et variés : à l’occasion des mariages, naissances, morts, maladies…). Elle raconte simplement les jours qui passent, depuis son mariage étant enfant, dans une Inde encore profondément marquée par le système de castes. Viramma ne se plaint pas, elle voit les jeunes qui aspirent à un peu plus d’égalité, mais elle n’a connu que ce temps de servitude et n’est pas franchement désireuse de le quitter, c’est son Dharma.
Avis : Quand j’ai pris ce livre dans la bibliothèque de ma maman, j’ai pensé qu’il s’agissait du témoignage d’une indienne ayant souffert de son statut de paria. A la lecture, j’ai découvert, avec fascination, le monde indien (les puja, les aliments, les déités, les vêtements, les termes tamouls…) en action. Au-delà du témoignage, les auteurs ont fait un travail remarquable (60 pages de notes, 100 pages d’analyse du récit – je conseillerais d’ailleurs de commencer par là, 70 pages d’annexes – noms de déités citées, traductions des termes tamouls utilisés, cartes des lieux cités…). Bref, celui qui est passionné par l’Inde, comme moi, y trouvera son bonheur !
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aasha a écrit :Bref, celui qui est passionné par l’Inde, comme moi, y trouvera son bonheur !
Je ne sais pas si tu les as lu (en tout cas je ne les ai pas trouvé dans ta biblio) mais je te conseille les livres de Vikas Swarup (l'auteur qui a inspiré Slumdog Milionnaire si tu as vu le film). Je ne connaissais pas spécialement l'Inde mais il a une façon très captivante de la présenter dans ses romans.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit : je te conseille les livres de Vikas Swarup (l'auteur qui a inspiré Slumdog Milionnaire si tu as vu le film). Je ne connaissais pas spécialement l'Inde mais il a une façon très captivante de la présenter dans ses romans.
Et bien je ne connaissais pas cet auteur.
Voilà un de ses livres dans la liste "mes envies" :D
Merci beaucoup du conseil !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 2 avec la guerre des clans tome 1 de Erin Hunter
Le début a eu du mal à me marqué, mais une fois bien lancée dans ma lecture j'ai su appréciée un peu. Pas à la hauteur du livre car je n'ai pas pu l'apprécié vraiment car j'ai vraiment trouvé le fait que ce soit une littérature jeunesse. C'est une belle lecture mais du fait que je sois plus mature a fait que je n'ai pas accrocher à ma lecture. Comme on a m'a dis récemment, je l'aurais plus appréciée si j'avais quelque année en moins!
Globalement c'est un texte qui est bien écrit mais pour moi ce tome sera le dernier.


Et je valide aussi la consigne 23 avec Passion Trahie de Darlene Gardner (5 lecteurs avec moi)
Une romance qui change un peu de l'ordinaire mais légèrement. Des personnages qui ont des caractères pas toujours joyeux, qui savent s'imposer quand il le faut.
Ce qui m'a marqué dans ma lecture c'est le fait que l'on ne suis pas exclusivement Clay et Jenna mais aussi Darcy, Corinne et Jeff dans leurs vie sentimentale, leur vie de tout les jours.
Par contre au départ j'ai eu quelque soucis avec ma lecture, ça ne m'a pas accrocher, j'ai failli lâcher ma lecture et le fait que peut de personne est lu le livre ne m'a pas vraiment aider à me faire une opinion sur le fait que ça soit bien ou pas. Mais une fois passer les trois premiers chapitre la lecture devient plus fluide, plus agréable à lire.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
Consigne validées 10/27 + 1 pts bonus
Livre lu 11
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre Booknode, avec Victorian fantasy, Tome 1: Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera. (541 pages)
Nyselia m'a lancé le défi de lire au moins 5 livres de 500 pages.

Mon avis:
Ce livre est un véritable coup de cœur.
Tout d'abord, je suis vraiment tombé sous le charme de la plume de Georgia Caldera. Son écriture est sublime et très fluide. De plus, elle a une imagination fabuleuse, frôlant la perfection. Ces deux personnages principaux sont eux aussi des coups de cœur. Andraste est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, déterminée et elle est têtue comme une mule. Même son petit côté naïf me plaît énormément, alors qu'en générale cela à tendance à m'agacer. Cela dit, son côté naïf s'explique facilement et apporte un petit côté humoristique au conversation qu'elle peut avoir avec les autres personnages. Pour ce qui est du personnage de Thadeus, j'ai eu envie de l'insulter; de le frapper; de le prendre dans mes bras... Mais malgré tout cela, j'adore ce personnage. Il est certes un peu bourru et très impulsif, cela ne l'empêche pas d'être attendrissant et de savoir être doux dans certaines situations.
Ensuite, l'histoire est vraiment géniale. Je crois que j'ai rarement lu un premier tome avec autant de révélation. Au fil de ce premier tome, une intrigue se met en place du côté de nos deux protagonistes. Elle sera mêlée à celle de la royauté, avec la reine Victoria et son fils Augustin, ainsi qu'au passé. J'ai grandement apprécié le fait que la nécromancie soit plus présente que la sorcellerie.
Pour finir, la fin est vraiment superbe. On a la réponse au dernière question dont on n'avait pas la réponse. De plus, l'apparition d'Augustin nous prépare à le retrouver dans le tome 2. J'ai grandement hâte de le lire, surtout que le personnage d'Augustin m'intrigue énormément. Heureusement, j'ai déjà la suite en ma possession donc je n'aurais pas à attendre très longtemps avant de la lire.
Ce livre est une véritable pépite, que je recommande vivement.

Livres lus: 16
Consignes validées: 12/27
Récapitulatif
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Je valide la consigne 18 ''Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois '' avec
La guerre des fées Herbie Brennan
Ce livre à rejoins ma pile à lire il y a un jour ou deux. Je n'avais pas prévu de le lire maintenant, j'avais d'autres livres mis en priorité sur ma pile à lire, mais celui ci était plus facile à lire donc je l'ai choisi pour passer ma soirée. Je dois dire que les partiels aident énormément à la lecture. Ce weekend j'ai lu trois livres (hors mangas) plutôt que réviser :|
Pour ce qui est de mon avis, j'ai bien aimé la lecture de ce livre. L'écriture est agréable bien que parfois les personnages font des listes (1 a b 2 a b 3 a b...) et ça freine un peu la lecture. Les chapitres sont très courts et le livre se lit rapidement. Il est facile d'accès pour les plus jeunes et permet un moment de détente pour les plus âgés.

Lien pour le récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19124815
consignes validés 7/26
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide une deuxième consigne (ou du moins je commence à la valider :P ) : 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Finir le plus de séries possible déjà commencées avec Cherub, tome 17 : Commando Adams de Robert Muchamore.

Mon avis est assez mitigé sur ce livre…
Alors évidemment, replonger dans l'univers de Cherub m'a fait énormément plaisir. Surtout retrouver tous les anciens personnages et revoir le campus aussi! Ça m'a donné envie de me refaire toute la série. Donc oui d'un côté, j'ai adoré lire ce livre. :)
Cependant, moi qui m'attendais à une fin grandiose (comme le sous-entendait le résumé), j'ai été déçue. Je trouve qu'il ne se passe pas beaucoup de chose et la dernière mission qui est présentée comme la plus dangereuse et super dure est plutôt simple et très rapide. J'ai un peu eu l'impression que l'auteur a voulu vite finir cette série pour passer à autre chose. Je trouve la fin trop rapide, vite faite et banale…
Mais après si cela aurait été n'importe quel tome de la série, je pense que j'aurais apprécié ce livre autant qu'un autre donc je le mets en argent!

:arrow: Récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide ici la consigne 23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec "Vivre dans un monde en crise" de Jiddu Krishnamurti.

J’ai découvert J. Krishnamurti en lisant cette phrase : « Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade ». J’ai ensuite passé des heures à écouter ses causeries sur Youtube et ai découvert les discours d'un frêle indien, assis sur son estrade, s'exprimant sur des sujets profonds avec simplicité.
La majorité (voire tous ?) de ses livres sont la retranscription de conférences (qu’il appelle causerie) qu’il a données à travers le monde.
J’ai retrouvé dans le livre les notions qu’il développe inlassablement : qu’est ce que penser, désirer, créer ? ; qu’est ce que le temps ? ; de quoi sont faites nos relations aux autres ?, qu’est ce que l’amour ?… A toutes ces questions, il ne donne aucune réponse définie, mais nous invite à le découvrir par nous-mêmes.
La lecture de ce livre ne m’a pas déçue, je le déconseillerais cependant à qui ne connaît pas un tant soit peu les idées développées par J. Krishnamurti. Les thèmes y sont, à mon avis, trop peu développés pour comprendre la profondeur de sa pensée.
Ou peut-être est-ce le contraire, ce livre pourrait être une bonne porte d'entrée à sa pensée ?
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le mar. 25 avr., 2017 8:27 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »