[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la lettre F du Titre avec la fille dans le brouillard de Donato Carrisi

Un nouvel opus de Carrisi qui nous emmène sur un autre sujet. En effet, outre l’enlèvement de la jeune fille, l’histoire nous montre surtout quels sont les effets négatifs de la popularité sur les gens et du pouvoir de l’argent qui peuvent entrainer les personnes à faire des choses horribles.
Un très bon Carrisi qui se lit avec plaisir.

Lettres validées = 4/26
Prénom : 9/26
Nom : 12/26
Titre : 14/26
♥ Revalidation : 1


récap ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre D des prénoms Charlotte de David Foenkinos

Image

Le style d'écriture est assez surprenant au départ ! A chaque phrase l'auteur retourne à la ligne ! Mais au fil de notre lecture on comprend pourquoi ce style et puis on s'y fait ! Cela rend l'histoire plus fluide et plus entraînante.
L'histoire de cette Charlotte est très prenante et touchante ! On entraperçoit les ravages de la seconde guerre mondial mais sans entrer dans le détail. On ne les voit qu'à travers les yeux des personnages. Cela rend l'histoire un peu moins lourde au niveau des émotions !
J'ai bien aimé suivre Charlotte dans sa vie, même si on connait d'office la fin !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre W avec Jules César de William Shakespeare.

Mon avis:
Jules César n'est clairement pas la pièce la plus connue de cet auteur. Néanmoins, je l'ai vraiment adoré.
Cette pièce raconte le complot des sénateurs contre César, la mort de César et la guerre opposant les membres du triumvirat à Brutus et Cassius. J'ai trouvé que cette pièce rapportait assez bien les faits historiques, en ajoutant le côté tragique d'une manière un peu plus sobre.
J'ai beaucoup apprécié le discours de Brutus, puis celui de Marc Antoine et la manière dont les plébéiens changent d'avis au fil des arguments de ces deux hommes politiques. Je suis également ravie de voir la mort de César arriver vers le milieu du livre, parce que j'avais un peu peur que le personnage se fasse tuer dès le premier acte.
En tout cas, cette tragédie est vraiment géniale et je regrette qu'elle ne soit pas assez connue.

Livres lus: 41
Nom: 11/26
Prénom: 13/26
Titre: 14/26
Lettres validées: 5/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:15 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Image

Comment (bien) rater ses vacances- Anne Percin


Ce roman est extrêmement appréciable pour son humour mais le résumé nous raconte tout le scénario. Le fait qu'il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire m'a déçu, je m'attendais à quelque chose de plus développé. Maxime est en vacances chez sa grand-mère quand celle-ci fait un malaise. On suit ses allers-retours entre l’hôpital et la maison de sa mamie, on peut dire que ses vacances, une fois passée la frayeur que lui a fait sa grand-mère, n'ont pas grand-chose de palpitant, le résumé nous préparait à plus de péripéties.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

E
Nom : Sur le fil du rasoir : quand la science traque le crime de Pierre Bellemare et Jerome Equer

J
Prénom : Sur le fil du rasoir : quand la science traque le crime de Pierre Bellemare et Jerome Equer

S
Titre : Sur le fil du rasoir : quand la science traque le crime de Pierre Bellemare et Jerome Equer

Un Pierre Bellemare centré cette fois-ci sur les sciences médico-légales : de quoi rendre hommage à tous ces scientifiques et, de manière générale, à toutes les personnes qui traquent le crime !

Les enquêtes sont intéressantes, captivantes et bien racontées. On ne s'ennuie jamais !

Petite anecdote : l'histoire du plongeur retrouvé lors d'un incendie sur une colline a été reprise par les scénaristes de la série Les Experts. Comme quoi, ça ne s'invente pas !


Livres lus : 10
Nom : 8/26
Prénom : 8/26
Titre : 9/26
Lettres validées : 1/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le nom pour la lettre V avec
Dangereuse attirance de Susan Vaughan
Une histoire qui montre à quel point le point de vue d'autrui peut faire mal. Ensuite j'ai trouvé le personnage de Michael très mystérieux mais ce qui est surtout du au fait que l'on connait peut de choses sur son métier mais aussi sur les secrets qu'il garde enfouis en lui qui font que c'est un personnage qui m'a marqué peut-être même plus que celui de Claire.
Après cette petite enquête policière est agréable à suivre, et je me suis pris au jeu de découvrir le fin mot de ce grand mystère ( et j'ai été totalement à côté de la plaque quand je suis arrivé à la fin) .


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
26/78
nom 10/26
prénom 7/26
titre 9/26
Lettre validé: 3/26 A,M,S
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par sennyo »

Voici la dernière mis à jour du mon récapitulatif.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Voici mes lectures du mois d'Avril.

Je valide la lettre W en prénom avec Le dieu fleuve de Wilbur Smith.
Commentaire:
Recommandé chaudement par ma mère, Le dieu fleuve est incontestablement un livre inoubliable, de part ses personnages, larges et variés ou de part son intrigue qui, au gré des crues et décrues du Nil, nous emporte dans ses flots tumultueux.
L'Egypte ancienne est une époque pleine de mystères et c'est avec régal que l'on en découvre un peu plus au travers de l'histoire de Taita et des siens.
Je le recommande vivement.

je valide la lettre G en nom et la lettre J en titre avec Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.
Commentaire:
Amanda Grange arrive presque au niveau de Jane Austen car son livre "Le journal de Mr Darcy" complète à merveille "L'orgueil et préjugés" de cette magnifique auteure.
Darcy nous offre l'autre partie de ce roman et l'on suit ses doutes, ses espoirs et ses pensées via à via des autres personnages. Dans ce récit haut en couleurs et plein d'ironie, c'est avec bonheur que j'ai découvert que l'histoire ne s'arrêtait pas à son mariage avec Lizzy et les derniers chapitres sont donc inédits mais plus que probables.
C'est donc une magnifique retranscription de cette époque que l'on a là et je crois que je me replongerai bientôt dans l'original pour compléter cette lecture.

Je valide la lettre L en titre avec Le labyrinthe du bout du monde de Marcello Simoni.
Commentaire:
Dans ce dernier tome de la trilogie, on retrouve Ignace de Tolède et, une nouvelle fois, il est malgré lui au centre d'une affaire dont il aurait bien pu se passer: accusé d'hérésie et de nécromancie, il se voit contraint de fuir et d'essayer de résoudre l'énigme dans l'espoir de prouver son innocence.
Dans une époque en pleine ébullition, où les fanatiques s'apprêtent à bruler par centaines des supposées sorcières et sorciers, Marcello Simoni nous offre une nouvelle fois une enquête riche en rebondissements et bien documentée. C'est avec tristesse que je referme ce livre mais cette trilogie m'aura permis d'en savoir plus sur le Moyen-Age, époque à la fois sombre et lumineuse.

Je valide la lettre S en prénom avec Traquemort, tome 2: La rébellion de Simon R. Green.
Commentaire:
Dans ce tome, la rébellion se met en place et les intrigues se dévoilent de plus en plus: chaque chapitre nous montre des personnages différents qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Entre coup de disrupteur et combat à l'épée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on prend même le temps de rire face aux situations incongrues dans lesquelles tombent Owen, Hazel et les autres.
J'ai hâte de voir comment Owen va réussir à faire basculer Lionnepierre dans le prochain tome...

je valide la lettre W en nom avec Léviathan, tome 1: Léviathan de Scott Westerfeld.
Commentaire:
Dans le contexte de la Première guerre mondiale, nous découvrons un monde ou les Darwinistes et les Clankers sont en tout point opposés et près à se faire la guerre. Alek et Deryn,, nos 2 héros appartenant chacun à l'un des 2 camps, se voient contraints de s'aider mutuellement. L'intrigue est bien ficelée et c'est avec plaisir que l'on suit leurs aventures, on est souvent surpris et grâce aux illustrations qui parsèment le récit, on se rend mieux compte des machines et des animaux transformés qui interviennent dans le récit.
Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a des ces mystérieux œufs et j'espère donc pouvoir lire la suite très bientôt !!

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
Lettres validées: 5/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre S pour le titre avec « Sorcière pour l’échafaud » de Kim Harrison

L’univers et le style de l’auteur sont assez chaotiques au début mais on s’habitue et après plusieurs chapitres cela participe à l’ambiance du livre tout comme le caractère entier du personnage principal qui est aussi la narratrice de l’histoire, une sorcière qui ne mâche pas ses mots et semble se sortir des ennuis avec une maladresse chanceuse. L’univers et l’intrigue se construisent et de découvrent au fil des pages se révélant excellent. Entre action humour, magie et mystère, le lecteur passe un bon moment malgré quelques longueurs et passages laborieux.

Je change de place le livre « Riquet à la houppe » de Amélie Nothomb pour valider la lettre A pour le prénom de l'auteur

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonjour,

Je valide la lettre C (titre de livre) avec Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots de Gail Carriger et complète par là-même la lettre C :D

Mon avis :
Un second tome plutôt sympathique. Les personnages se découvrent petit à petit.L'énigme sans être captivante est pleine de rebondissements.
Je me dirige de ce pas vers le tome 3

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19087955
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lybiscus »

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960275

Je valide le prénom de la lettre S :

Half bad, Traque blanche / Sally Green : Un gros coup de cœur, et une saga qui deviendra très rapidement une de mes préféré ! L'histoire de Nathan est juste incroyable ! Il n'a vraiment pas eu une vie facile, et c'est ça qui fait le charme du livre. Le pitch peu sembler classique, mais l'histoire derrière les sorcier blancs et noirs est très développé et unique.
Je recommande ce bouquin pour ceux qui ont le cœur accroché, quelques scènes peuvent faire détourner les yeux de certains !

Je valide le nom de la lettre K :

Les porteurs, Matt / C. Kueva : J'ai beaucoup apprécié l'histoire derrière cette société hermaphrodite, et le fait de choisir son sexe à ses 16 ans est très innovateur. La transidentité et et la non-binarité sont, je trouve, très bien abordé par l'auteur, et le choix de Matt à la fin nous fait réfléchir sur notre propre identité.
Bref, une bonne lecture, et j'attend la suite avec impatience. Je recommande.

Livres lus = 20/78
Lettres validées = 2/26
Prénoms validés : 9/26
Noms validés : 5/26
Titres validés : 6/26
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre B de mon ABC Nom avec L'Enchanteur de René Barjavel.
C'est le premier livre concernant la légende arthurienne que je lis et sans ce challenge je ne pense pas que j'aurais lu ce livre avant un bon moment. Bien sûr ce roman parle des chevaliers de la Table Ronde et de la quête du Graal, mais le fil rouge est Merlin que Barjavel nous montre avec ses forces et ses faiblesses. Certes Merlin est un enchanteur avec beaucoup de pouvoir, mais cela ne l'empêche pas de faire des erreurs de jugement.

Je n'arrive pas à dire si j'ai vraiment aimé ce roman. Est-ce la légende arthurienne qui ne m'enchante pas ou le fait que celle-ci soit en fait survoler dans ce roman en passant d'un personnage à l'autre ? En lisant d'autres livres sur la légende, j'arriverais peut-être à me faire une idée...
:arrow: Récap
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B
B

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F
F

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O
O

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le J et le T

20 000 lieues sous les mers de Jules Verne. Mon but est de lire des classiques de la littérature pour ne pas avoir une culture médiocre !! J'ai bien aimé ce livre très connu. Par contre bourré de descriptions qui alourdissent le livre a de nombreuses reprises.

Treize raisons de Jay Asher. J'ai adoré ce livre très poignant. Une lycéenne se suicide et laisse 13 cassettes pour les 13 personnes qui ont influencé son geste. Très beau livre. Je n'est pu m'en détaché avant de l'avoir finis.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la lettre A avec « Graff Cœur » de Fanny André

Image


Romance bien sympathique à lire. J’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe dans un milieu artistique sans que celui-ci prenne trop de place. Ca était un réel plaisir de découvrir ce monde. J’ai aimé les personnages et découvrir leur histoire. J’ai été un peu perturbée par les retours dans le passé au début du livre. A chaque fois, je voulais revenir dans le présent pour connaître la suite :lol: . Mais finalement, ces passages sur le passé de Léna et Caden sont importants pour comprendre leur histoire.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre U pour le nom de l'auteur avec «Un écrivain mort la poussière» d’Arthur Upfield

Un bon livre avec une bonne ambiance et une enquête sympathique avec un bon mystère où on se laisse prendre par l’intrique et on suit avec plaisir le personnage principal et enquêteur qui est plein de bonhomie au fil de ses rencontres avec un panel de personnages secondaires à la personnalité intéressante. On sent l’influence anglaise de l’auteur dans l’ambiance de village anglais dans un décors clairement australien.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour 
Je valide les lettres suivantes :

Le H (Titre), le T (Prénom) avec le livre : Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi -  Tillie Cole  
Mon avis :
Spoiler
Un immense coup de cœur ! 

J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience. Mes attentes étaient nombreuses et j'ai placé la barre très haute. Je suis complètement comblée et encore sous le charme de ce roman . Je l'ai lu en quelques heures et fini le jour même de sa sortie c'est pour dire l'effet addictif qu'il a eu sur moi.

Ce livre entre dans la catégorie des romans marquants, le genre de bouquin dont on se souvient pendant des années et qu'on aimerait ne jamais voir se terminer. Les mots de l’auteur nous transportent et nous permettent de découvrir une histoire inhabituelle, qui nous sort de notre zone de confort. Les thèmes abordés sont durs et bouleversants, la romance est violente et les personnages sont torturés. 

C'est un livre difficile à lire. Il faut s'accrocher tout au long de l'histoire. Dans ce récit on entre dans deux univers bien distinct. 

D'un côté, le monde des motards. On découvre la vie quotidienne au sein d'un club de Bikers, c'est cru, violent, cruel, misogyne et vulgaire. L'illégalité règne en maître et la criminalité est omniprésente. 

De l'autre, on découvre le monde des sectes, l’oppression, la femme-objet, l'éloignement de la vie réelle, la violence. 

Dans chacun de ces deux mondes, si différents, mais si semblable à la fois, on découvre que la vie n'est jamais rose. Les scènes au sein de la secte sont révoltantes ; les descriptions peuvent heurter la sensibilité d'un grand nombre de personnes. Le sexe est omniprésent, et on peut dire que l'auteur ne fait pas dans la douceur, les nombreuses scènes érotiques sont osées et crues, on parle de viol et de tromperies.

Un livre où l'ennui n'est jamais présent. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte, les actions s’enchaînent, les langues se délient et l'intrigue se tisse peu à peu. On passe de surprise en surprise à chaque fois que l'on s'imagine une fin probable, tout est remis en cause. À chaque ligne j'ai été surprise et happée dans cet univers.

Un gros coup de cœur, pour tous les personnages de l'histoire. Je me suis attachée à chacun d'eux, du « bon » comme du « mauvais » côté. L'auteur a su donner de la profondeur et du caractère à chaque personne, que ce soit grâce à la douceur et l'ignorance, ou par la force et la violence. L'évolution de chacun d'eux est flagrante. 

On peut voir au travers de l'histoire, toutes les recherches qui ont été faites au préalable afin de nous livrer un texte criant de vérité. 

Pour conclure, ce livre est une véritable petite qui a su allier romance, violence, amour et rebondissement. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Surtout l'histoire de Flamme, qui m’intrigue énormément.
Le P (Titre), le S (Nom) avec le livre : La promesse - Mia Sheridan
Mon avis :
Spoiler
La plume de Mia Sheridan est pour moi une valeur sûre et ce roman n'échappe pas à la règle.

Une belle romance, un joli coup de cœur. Une histoire d'amour simple et touchante, qui nous offre un très bon moment de détente. 

Les personnages possèdent tous deux des caractères forts. Ils sont complexes mais terriblement touchants et attachants. J'ai apprécié la petite pointe d'humour de l'auteur. Grayson, le dragon tyrannique et Kira la jolie petite sorcière envoûtante nous offrents un panel d'émotion. Du rire aux larmes, les personnages nous emportent avec eux dans un labyrinthe de sentiments. 
Kira à une réputation de petite fille riche et gâtée, mais sous cette carapace, ce cache une personne douce et protectrice, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Grayson, lui, cache derrière sa tyrannie omniprésente un passé douloureux et bouleversant . 

Ce roman nous pousse à dépasser nos préjugés et à apprendre à regarder derrière les apparences.
Un gros plus avec de belles descriptions tout au long du livre, qui nous plongent dans des paysages romantiques et envoûtants. 

En bref, une histoire sans grande surprise, mais avec beaucoup d’additivité qui a su me toucher grâce à une belle histoire d'amour et des personnages au passé douloureux.
le H (Nom) avec le livre :Le Chant du Coeur -  Amy Harmon
Mon avis :
Spoiler
Ayant eu un coup de cœur pour le tome précédent, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.

L'écriture de l'auteur a su me surprendre à nouveau et me plonger dans une histoire bouleversante.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce récit et particulièrement sur le choix fais concernant la narration. Amy Harmon a choisi d'écrire son livre des points de vue de Moïse et Tag, ce qui m'a, dans un premier temps, laissé perplexe. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et comprendre ce choix d'écriture, mais au fil des pages cela c'est imposé à moi comme une évidence. C'est justement la, toute la force du roman ; nous permettre de nous attacher à l'héroïne d'un livre, ressentir ses émotions, comprendre son point de vue et tout cela par l'auto-suggestion sans jamais savoir ce qui se passe dans sa tête. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Millie, une femme forte et courageuse. Sa relation avec Tag, se construit petit à petit et les sentiments apparaissent au fil du temps, sans précipitation. J'ai apprécié découvrir son histoire sur cassette, et j'ai été surprise tout au long du récit. Un autre coup de cœur pour le petit Henri, un cœur tendre, qui quand il se dévoile réussi à nous bouleverser et nous entraîner dans un monde différent où l'amour surpasse la peur. 

Les thèmes abordés tout au long du récit sont forts et difficiles. C'est une histoire de réussite et de remise en question . On aperçoit les difficultés de la vie à travers les yeux de nos personnages. Malgré tout, cela reste une belle histoire qui nous dispense un message d'amour et d’espoir car en plus de la relation amoureuse entre Millie et Tag, on découvre une belle histoire d'amitié avec Moïse. La relation profonde qui lie les deux hommes leur a permis d'avancer l'un et l'autre et de se détacher de leur passé commun pour se reconstruire. 

Les seuls petits bémol concernent la fin de l'histoire et quelques petites longueurs tout au long du récit. Au fil de ma lecture, j'ai trouvé que certains passages ont traîné en longueur, ce qui a alourdi un peu le récit. Le récit a perdu en fluidité. Aussi, bien écrite, la fin de l'histoire reste trop vague pour moi, les mots m'ont touché mais ont manqué de précision. J'aurais apprécié d'avoir une fin moins ouverte et plus profonde. 

Pour conclure ce livre est pour moi un coup de cœur, malgré une petite déception avec la fin de l'histoire et quelques petites longueurs.
Le A (Titre), le V (Prénom) avec le livre : Avec Toi Malgré Moi - Vi Keeland
Mon avis :
Spoiler
La plume de Penelope Ward et Vi keeland à encore une fois su me séduire ; une belle histoire, simple et addictive. 

Les personnages sont stéréotypés, mais c'est justement ce qui m'a plu dans ce livre. 
Graham est l'homme riche et puissant par excellence ; il est beau, autoritaire et il le sait. 
Soraya est une femme forte, pleine de caractère et d'audace. 
Les deux personnages nous offrent un cocktail d'humour et d'érotisme. On s'attache facilement à eux et on découvre petit à petit la construction de leurs relations. 

La première partie de l'histoire se concentre sur la construction de leur histoire, nos deux héros apprennent à se découvrir et à s'apprivoiser. La seconde partie est beaucoup plus touchante, les rebondissements ajoutent beaucoup à l'histoire et nous permettent de découvrir d'autres facettes des personnages.

Pour conclure, ce livre est une valeur sure pour moi. L'écriture des auteurs est toujours aussi drôle et les personnages sont attachants.
Le S (Nom), le N (Prénom) avec le livre :La seule chose qui compte vraiment -  Nathalie Somers
Mon avis :
Spoiler
Ce livre nous raconte l'histoire de Lise, 15 ans, qui souhaite devenir championne de gymnastique. On découvre pages après pages, le portrait d'une jeune fille qui se bat quotidiennement afin de réaliser son rêve. On entre dans le monde du sport de haut niveau, ce qui apporte beaucoup à l'histoire. 

Les thèmes abordés sont divers et variés ; le sport, l'absence d'un père, le manque d'amour, l'amitié, la jalousie et le passage de l'enfance à l'adolescence. Ces nombreux sujets permettent au lecteur de s'identifier facilement aux personnages. 

Les personnages sont touchants, en particulier Vincent, qui va être d'un grand soutien pour notre héroïne. J'ai aussi été touchée par le courage de Lise, sa combativité et sa joie de vivre. Malgré les difficultés rencontrées, elle continue de se battre et ce livre nous offre une très belle leçon de vie.

Un roman très simple à lire, conseillé pour un jeune public. L'écriture est très fluide, le vocabulaire facile et les quelques souvenirs glissés tout au long du roman viennent ajouter de la profondeur au récit. 

Pour conclure, ce roman nous transmet un message fort, celui de toujours croire en ses rêves. C'est un livre qui nous apporte une note d'espoir.
Le D (Nom), le P (Prénom) avec le livre : Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance - Penelope Douglas
Mon avis :
Spoiler
L'histoire tourne autour des quatre cavaliers et d'Erika, amoureuse depuis son enfance de l'un d'entre eux. J'ai beaucoup apprécié les cavaliers et leur quête de vengeance, une étape obligatoire pour leur reconstruction. 
Rika est le personnage qui m'a le plus dérangée. Au début du récit, je l'ai trouvée faible et naïve. J'ai eu du mal à comprendre son côté puéril et enfantin, en particulier quand elle se dit forte et courageuse, mais qu'il n'en ait rien. Heureusement, cela s'améliore au fur et à mesure du récit, et on apprend à mieux la connaître. Peu à peu on s'attache à elle et on entre dans son univers. 
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Kai, surtout en fin de récit et je suis déçu qu'il ne soit pas plus exploité. On commence à découvrir ses souffrances, le chemin sera long jusqu'à la guérison et j'aurais aimé avoir un aperçu plus détaillé des épreuves qu'il a subi. 

J'ai apprécié le style de l'auteur qui a réussi à me happer totalement dans son histoire. L'écriture est complexe et l'intrigue omniprésente.Dans les lectures de ce nouveau genre, les sentiments exacerbés et c'est ce qui ma plaît le plus. Les secrets des personnages nous entraînent dans un univers de manipulation et de violence. 
L'histoire alterne entre le passé et le présent, ce qui nous permet de découvrir petit à petit l'histoire commune des protagonistes. 

Par contre, je trouve que ce livre reste léger dans son style. Je m'attendais à beaucoup plus de violence, de domination et de noirceur. Or, dans ce récit il n'y a rien qui pourrait déranger ou repousser le lecteur. Toutes les scènes et actions sont consenties par l'héroïne. L'auteur ne nous offre pas une apologie de la violence ou de « l'esclavage sexuel » mais plutôt une histoire d’amour difficile et torturée. D’après les définitions la « Dark romance » met en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Dans ce récit, on nous offre un très léger franchissement des interdits par les personnages, mais le sujet ne reste qu'effleuré . 


Un livre intéressant, qui ma légèrement déçu par son côté trop léger et pas assez sombre à mon goût. Malgré cela, les personnages restent captivants et l'intrigue prenante.
Le W (Titre) avec le livre :With You -  Mary Matthews
Mon avis :
Spoiler
Que dire de ce livre. Une avalanche de sentiments, une histoire bouleversante qui prend aux tripes. Je ressorts de ma lecture fatiguée émotionnellement. Ce roman m'a fait traverser tous les stades, de la peur au dégoût, de la colère à l'angoisse. Je n'arrive pas à avoir un avis sur cette histoire, je suis sous le charme de l'écriture et des émotions dégagées, mais je suis aussi perdue devant un tel récit. 

C'est une des premières expériences de Dark romance pour moi et j'en ressors perturbée. J'admire le talent des auteurs dans un style différent de ce qu'elles font habituellement. L'écriture est captivante et fluide, on tourne les pages les unes après les autres comme happé dans ce monde dominé par l'horreur. Ce récit est dur et poignant, on revit la captivité de Vic et Reag avec eux. On entre dès le début dans l'histoire et les auteurs n'y vont pas par quatre chemins. 

On s'attache énormément aux personnages, on les voit grandir, se détruire, souffrir et essayer de se reconstruire. On découvre petit à petit les horreurs qu'ils ont subites et on entre dans leurs têtes. Leur relation sera destructrice torturée mais inébranlable.

Livres lus : 26
Prénom : 14/26
Nom : 15/26
Titre : 18/26


Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mar. 30 mai, 2017 9:07 am, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre Y avec Yoon Nicola everything everything

c'est une histoire gentille, sympa. Mady et Olly sont attachants. , mais ce n'est pas un coup de cœur , il manque quelque chose, un petit truc

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

13/26 lettres
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

J'en suis encore cette année ! Je reste prudente je m'inscris en mode classique...
Je viendrai noter à chaque fois que j'aurai terminé un livre .

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L
M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P
Q
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S
T
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y
Z
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre M pour le titre avec « Murmures d’outre tombe » de Charlaine Harris


Une bonne histoire, simple et efficace dans le plus pure style de Charlaine Harris avec une bonne idée de base qui se révèle efficace l’héroïne se retrouvant mêlée à une intrigue et à une enquête dont elle est à la base un élément extérieur et neutre. Le personnage principal Harper est intéressante de part son ambivalence car bien qu'elle est un fort tempérament elle est aussi d'une grande fragilité psychologique.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonsoir,
L'année dernière je n'avais pas réussi à achever le challenge donc je vais rester prudente en participant en mode classique.
Voici mon récap:

Armentrout L. Jennifer --> Lux, Tome 1 : Obsidienne
Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort de Jeaniene Frost

Bishop Anne --> Meg Corbyn - Tome 1 - Lettres Ecarlates
The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption Jamie McGuire

Costa Caroline --> Coup de foudre en plein vol
Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée de Jeaniene Frost

Dambre Roxane --> Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel de T. J. Klune

Evans Ann --> Ranch Beaumont, Tome 2 : Rien à cacher ?
Wild R Farm, Tome 1 : Être soi-même de Silvia Violet

Ford Rhys --> Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird
La meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour Tous de Lisa Oliver

Guire(Mc) Jamie --> Beautiful disaster
Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 1 : Gage de Christa Tomlinson

Havendean Cynthia --> Somber Jann Saison 1
Vampires Nation, Tome 2 : Hunter de Larissa Ione

Ione Larissa --> Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Famille de marginaux, Tome 2 : L'intuition d'Ali de K-lee Klein

Johnson Jora J. --> Vivre,aimer,danser

Kean Faith --> Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Kai Hunter et son loup de Stéphanie Bass

Lain Tara --> Les contes de Pennymaker, Tome 1 : Les Braises sous la Cendre
Les loups de Stockton, Tome 1 : Lâche l'affaire de Lisa Olivier

Marie Nathalie --> Loup
Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort Dans l'Âme de Jeaniene Frost

Neill Chloe --> Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents
Nuance de gris de Brooke McKinley

Ockler Sarah --> Le Pacte des Coeurs Brisés
Lux, Tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Prin V. D. -->Les Frères Horgenta - Tome 1 : Victor et Joris - Douce Revanche
Pretty wife de Cécile Chomin

Quinsley Keira --> Madame la Marquise, Tome 1 : Save my soul
Quand l'Agneau Malheureux Devient Loup Amoureux de Laura Hemme

Rowell Rainbow --> Carry On
Rien de Spécial, Tome 1 de A.E. VIA

Soris Laël Even --> Les meutes tome 1 : La Prophétie du loup
Wariwulfs, Tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Tutin Manhon --> Obsédantes Hésitations
La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas de Suzanne Wright

Urban Madelaine & Roux Abigail --> Traque à New York
L'aura d'Abalyne, tome 1 : Union de S.G. Horizons

Venusia A --> Prélude à Suncrest Hill
La Vie en jeu de Lucy Gordon

Wright Suzanne --> Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Wolves chronicles, tome 2, Wild Wolf de Ven Yam

Xanaka Xara --> Des bottes en peau de serpent

Young Samantha --> On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Panthera, Tome 1 : Les Yeux de Aude Vidal-Lessard

Zaires Anna --> Mon Tourmenteur: Une romance Dark

Nom: 26/26
Challenge classique terminé ! Je reste sur ce mode pour le moment en essayant de compléter avec les titres...

Titre: 23/26
Dernière modification par eprinali le mar. 31 oct., 2017 8:16 pm, modifié 41 fois.
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonjour,

Je valide la lettre J (titre de livre) avec Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons de Gail Carriger.

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de suivre cette série.
Les personnages, autant principaux que secondaires, sont toujours attachants (du moins pour les "gentils").
L'intrigue est plutôt bien ficelée avec un prequel de la série "Le protectorat de l'ombrelle".
On en redemande!
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre D de mon ABC Titre avec Demain les chats de Bernard Werber.
Ce roman est un mélange de science-fiction et de philosophie que j'apprécie tant chez Bernard Werber et qui prend tout son sens au vu des événements actuels. Apprendrons-nous enfin à prendre en compte notre Histoire et à réfléchir sur notre rapport au monde, aux autres, et surtout avec nous-même ? Bernard Werber aime nous faire réfléchir sur notre condition humaine à travers la vision d'une autre espèce et encore une fois cela a fonctionné avec moi, d'autant plus que j'aime les chats. C'est facile de se mettre à leur place (j'aimerais bien me réincarner en Bastet lors de ma prochaine vie ^^). Un chef d'oeuvre !
:arrow: Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide la lettre G (titre) avec Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot
Une histoire drôle. Avec des personnages qui sont addictif (si on peut dire) j'ai apprécié suivre les premiers pas de la princesse Mia, ou du moins la partie sur sa découverte de princesse.
J'avais et j'adore toujours le film mais je trouve qui ne reflète pas vraiment ce que j'ai pus lire dans ce premier. Y a quelque similarité mais ça s’arrête là. Après choisir entre les deux œuvres je ne serai pas choisir ( peut- être quand j'aurais lu toute la série!)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
27/78
nom 10/26
prénom 7/26
titre 10/26
Lettre validé: 4/26 A,G,M,S
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre P avec Starters, Tome 2: Enders de Lissa Price.

Mon avis:
Un très bon second tome.
Tout d'abord, je suis vraiment très heureuse de retrouver le personnage de Callie. C'est un personnage féminin que j'apprécie énormément, de par son caractère et sa manière de réagir. Son caractère reste assez fidèle à celui qu'elle avait dans le tome 1, tout en évoluant d'une manière très mature. Pour ce qui est du personnage de Michael, je suis vraiment très déçu. Je m'attendais à en apprendre plus sur lui dans ce tome, mais ce n'est pas le cas. Il est très présent dans l'intrigue et je trouve que le personnage n'est pas assez exploité. Pour résumé son personnage, je dirais que c'est laccolite de Callie et qu'il l'a suit partout. J'ai été très déçu également de ne pas voir Blake dans l'action. Je pensais que l'auteur exploiterait son personnage après le rebondissement qui se trouve à la fin du tome 1. Cependant, l'arrivée du personnage de Hyden m'a très vite redonner le sourire. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage plein de charisme, d'intelligence et de mystère.
Au niveau de l'histoire, je la trouve presque aussi bien que celle du premier. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire parce que la première action de ce dernier tome m'a surprise et m'a laissé un peu perplexe. Cela dit, par la suite, j'ai vraiment adoré la tournure que prend l'intrigue après la deuxième apparition d'Hyden. Les chapitres dans lesquelles se trouve le personnage de Dawson, m'ont un peu embrouiller l'esprit et je ne voyais pas où l'auteur voulait aller. Quand l'explication survient à la fin, j'ai trouvé cela vraiment... décevant. Je m'attendais à une fin différente pour Callie, même si elle me plaît bien. Pour finir, je vais revenir sur le mystère autour de Hyden. La révélation de son secret dans les cent dernières pages m'a complètement scotché. Au début, je me suis dit que c'était vraiment impossible et peu crédible. Pourtant, l'explication donnée à Callie m'a tout de même convaincue et je dois dire que l'auteur m'a beaucoup surprise.
Je trouve cette duologie vraiment excellente. Le côté scientifique et les petites choses que dénonce l'auteur à travers son histoire, ajoute vraiment un côté intellectuel que j'aime beaucoup. Le petit bémol sur la fin, je dirais que c'est cette impression d’inachevée.

Livres lus: 42
Nom: 11/26
Prénom: 13/26
Titre: 14/26
Lettres validées: 5/26
Revalidation: 4
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:16 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide :

Titre O : Les Loups Perdus Tome 1 Oméga dans les Ténèbres de Zoe Perdita

Une histoire que j'ai aimée lire. Les deux loups se cherchent longtemps, se font pas mal de crasses dans un premier temps. L'intrigue est en deux temps et bien amenée, l'écriture est fluide. Bref, une bonne découverte. A suivre dans le tome 2…


Prénom P : Le Septième Guerrier Mage de Paul Beorn

Un roman qui parait commun, déjà vu, au premier regard mais diffère complètement. L'univers est riche sans être trop complexe, les personnages nombreux mais tous intéressants. L'écriture est agréable. L'intrigue est pleine de rebondissements notamment avec les flash-back et les révélations, notamment de fin, sont surprenantes juste comme il faut !


Titre T : Noirs démons Tome 1 Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Une histoire sympa, plutôt original dans l'univers démoniaque. Les personnages sont assez intéressants.
Néanmoins je n'ai pas plus accroché que ça.
J'ai l'impression de toujours lire la même chose avec juste quelques petits changements... Trop de scènes de sexe aussi. Et j'ai trouvé que l'acceptation, le lien se faisait très brusquement sans trop savoir pourquoi/comment
Spoiler
surtout pour l'état de compagnon
.
Et en plus il y a des coquilles dans le texte et des phrases pas très claires notamment au début ce qui m'a gênée dans ma lecture...


Prénom Z : Au Sang de Nos Liens Tome 1 Sur les traces du Corbeau de Zoe Reed

Une bonne histoire avec une romance qui change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire. Les personnages sont intéressants à suivre, l'écriture agréable et l'intrigue bien amenée. Je lirai avec plaisir la suite pour savoir comment Kiena et Ava vont s'en sortir !


Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre B pour le titre avec « Le bon, la brute et le mort-vivant » de Kim Harrison

Dans ce deuxième tome les personnages sont développés avec plus de profondeur, et si les événements s’enchainent sans s’arrêter, l’action, elle est plus calme. L’intrigue quand à elle prend l’apparence d’une enquête qui met du temps à se mettre en place au début du livre. Un bon livre laissant suffisamment de zones d'ombres et de problèmes à régler pour les tomes à venir

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bokoue a écrit :Je valide la lettre T pour le titre du livre "Tugdual, les coeurs noirs" et je valide la lettre P et W le nom d'auteur avec Anne Plichota et Cendrine Wolf

Un très bon roman jeunesse avec une histoire originale dans laquelle on suit la vie de 3 personnages aux pouvoirs spéciaux et destructeurs. C'est surtout la couverture qui m'avait interpellé. Lecture fluide mais j'ai trouvé que cela manquait d'action et c'est un peu lent pour ma part.

Voici mon récapitulatif :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
P: Paradise de Simone Elkeles
S: la Sélection de Kiera Cass
T: Tugdual, les coeurs noirs d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
12/26

Nom de l'Auteur
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
M : Estelle Maskame
P : Anne Plichota pour Tugdual
R: Ransom Riggs
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

9/26
Ce livre valide le C en titre car on ne prend pas le nom de la série mais celui du tome (les coeurs noirs) . Quant à l'auteur, il te faut choisir soit de valider le P soit le W
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

@LucyYy

Est ce que tu pourrais, quand tu valides une lecture me dire quel lettre valide quel alphabet (nom, prénom, titre) car je suis obligée d'ouvrir ta récap à chaque fois pour aller voir ou les placer
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Commentaires sur mes lectures depuis janvier:
En mode classique, je valide donc les lettres suivantes: A, C, D, F, J, K, M, O, S, T, W

Armentrout L. Jennifer --> Lux, Tome 1 : Obsidienne
Cela faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL mais il ne me tentai pas plus que cela... Grosse erreur ! JE l'ai dévoré. L'histoire se met doucement en place, on en apprend un peu sur les Luxens et les Arum mais il reste beaucoup de zones d'ombres, notamment avec Katy.
Le gros plus de cette histoire c'est la relation entre Katy et Daemon, ils sont attiré mais aucun des deux n'est prêt à l'avouer. Mais attention à ce que cette gueguerre entre eux ne dure pas trop longtemps au risque de frustrer le lecteur.

Costa Caroline --> Coup de foudre en plein vol
J'ai eu du mal avec notre Princesse de Sibérie. Et oui en deux temps trois mouvements, Eliott arrive à la faire céder. Le pire moment c'est quand elle l'utilise à l'opéra. En fait lui à un véritable coup de coeur mais elle, elle hésite, se sert de lui, cède, et on oublie bien vite avec la scène de fin (avant épilogue) que nous avions affaire à une princesse de Sibérie.
Mention spéciale à Julie. Par contre l'autre stalker, grr quel boulet!

Dambre Roxane --> Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Élias... j'adore ce bout de chou qui porte à lui tout seul le livre. La relation entre Charlotte et Adam est assez prévisible. Toutefois, le plus de ce livre repose sur la relation de Charlotte avec son travail ! Et oui, elle se fait harceler mais tout le monde ferme les yeux, il aurait vraiment mérité qu'Élias le tue tiens.

Ford Rhys --> Sinners, Tome 3 : Tequila Mockingbird
En toute honnêteté, je n'ai pas lu le tome 2 mais le résumé du tome 3 a su piquer ma curiosité.
Un livre sympa à lire mais il ne marque pas plus que cela. Un gamin martyrisé dans son enfance, une mère tout ce qu'il y a de plus nulle. Et bien sûr le grand flic bien musclé hétéro qui tombe devant ce jeune homme complètement perdu.
J'ai été heureuse de trouver des passages avec Miki. J'avais bien aimé ce bonhomme. Je pense qu'un tome 4 devrait voir le jour
Spoiler
avec Rafe et Quinn, et puis Rafe devrait devenir le 4ème membre du groupe et ainsi la boucle serait bouclée
Par contre, j'avoue ne pas avoir apprécier la partie sur
Spoiler
la supposé maladie de Gary, la vengeance suffisait à expliquer ses actes
Johnson Jora J. --> Vivre,aimer,danser
Charlie, un être complètement paumé sans un sous qui sur une journée usera d'un capital chance énorme !
Il "rencontre" Nick dans un casino, enfin disons que Nick va le chopper en train de voler et il l'arrêtera d'un seul regard !
S'en suit une fuite de Charlie, une danse, une nuit sur la plage, une hypothermie, une rencontre, encore de la chance, et finalement une nouvelle vie.
Alors oui tout est beau, même si une jeune femme va venir semer le doute ... C'est idéaliser mais c'est un bon livre à lire au coin du feu sous la couverture avec un bon chocolat chaud !

Kean Faith --> Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
C'est une bonne mise en bouche, la fin est explicite sur le tome 2. Personnellement j'ai haï la réaction du Roi mais en même temps, elle était tellement prévisible compte tenu de la place des humains dans ce royaume.
L'épreuve pour devenir le compagnon de Ryhad est très dure ! Je pense que c'est le fait que Ren en fasse voir de toutes les couleurs à Ryhad qui rend addictif ce livre, je me demandais toujours quel serait le prochain problème dans lequel il sauterai à pied joints !

Marie Nathalie --> Loup
Ce livre est une vraie perle ! Je ne suis jamais déçue par cette auteure mais là, et bien c'est encore mieux qu'avant !
Une très belle histoire de plus de 500 pages que l'on souhaite dévorer tellement nous sommes pris dedans.
Personnellement, je voulais toujours connaître la suite des événements, jamais de temps mort et la chronologie des événement est très cohérente.
On s'attache de suite à Yanaël et Loup, et cette relation particulière qu'ils ont ensemble. Adam et son côté macho est également très attachant. Ils évoluent tout au long de l'histoire, on sent Yanaël devenir plus mature et Adam réapprend doucement mais sûrement à vivre.
L'histoire est aussi ponctué de certains fou rire à la lecture
En résumé, un livre à lire absolument pour les fans de Bit Lit M/M. Mais attention, quand on le commence il est très très dur de s'arrêter...

Ockler Sarah --> Le Pacte des Coeurs Brisés
Outre l'histoire entre Emilio et Jude, c'est surtout la gestion de la maladie d'Alzheimer par les membres de la famille qui est intéressante. Les amies de Jude qui ont honte, elle qui a peur d'être la première personne que son père oubliera. Et au milieu de tout cela un roc pour Jude Emilio mais voilà, vis à vis de ses soeurs elle n'a pas le droit de se reposer sur lui.

Soris Laël Even --> Les meutes tome 1 : La Prophétie du loup
Le moment le plus fort du roman est l'instant ou Cahël demande de l'aide à Hayden. Par contre la rivalité que veut insuffler le père de Cahel avec son demi-frère est juste malsaine. .
A noter que ce tome ne me donne pas envie de lire le second...

Tutin Manhon --> Obsédantes Hésitations
C'est un beau livre, toutefois l'histoire est longue à se mettre en route et même à aboutir ! J'ai apprécier la prise en compte de la blessure d'un athlète car cette blessure peut être physique mais elle a aussi un impact sur l'humain. On oublie souvent qu'un sportif vie de sa passion mais le risque de la blessure peut tout lui faire perdre en quelques instants.

Wright Suzanne --> Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Un livre intéressant comme tome 1, il pose bien les bases de l'histoire d'Harper et Knox.
On retrouve ici un notion d'alter égo (similaire aux âmes soeurs des loups garou) mais qui dit alter égo, ne dis pas forcément relation sentimentale. Bref, un concept fort intéressant (je me répète...)
Dur de donner mon avis sans spoiler le livre car nous allons de découvertes en découvertes sur fond "d'enquête" car oui le fait qu'Harper (qui cache très bien sa nature aux autres) soit l'alter égo d'un des démons les plus puissant (même si seulement une poignée de personne connaît son "type" de démon) cela créer de sacré jalousie. Sur fond d'éléction de monarque, nous découvrir au fil des pages qui est assez fou pour risquer le courroux de Knox.
Le plus de ce livre, la présence de Kloé, Devon, et Raini du côté d'Harper et celle de Taner, Larkin, Lévi et Kennan du côté de Knox! J'ai personnellement adoré les piques entre le toutou et la minette !

Classique: 11/26
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Dernière modification par eprinali le mer. 31 mai, 2017 9:06 pm, modifié 1 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Skyl »

Bonjour, Bonjour !

Skyl a écrit :
A. Titre:
Auteur:

B. Titre: L'Enfant et la rivière
Auteur :Henri Bosco
Je n'ai pas apprécié ce livre car je n'ai pas compris l'intrigue. Les descriptions étaient trop plates pour emmener le lecteur dans le paysage. L'action est sans intérêt comme tout les dialogues.

Les personnages sont simplistes. Il ne communiquent presque pas. L'histoire manque d'explications sur les personnages qui sont sur l'île. J'ai mis quatre jours pour finir un livre aussi court ( que d'habitude je finis en une heure) tellement je l'ai détesté. Next!


C. Titre :
Auteur :

D. Titre: Alerte Africa: Tome 4 : Mission guépards
Auteur : Lucy Daniels
Les acteurs du tournage précédent sont de retour et souhaite réaliser un documentaire sur les guépard. C'est un livre à l'intrigue intéressante. Pour ma part, je n'ai pas lu les tomes précédents et pourtant l'histoire est très claire. Les descriptions des paysages sont sympas et l'action est plutôt présente. Néanmoins, il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère entièrement à l'histoire. Je suis restée sur ma faim...

E. Titre :
Auteur :

F. Titre :
Auteur :

G. Auteur: Gudule
Titre: La bibliothécaire
La Bibliothécaire est un livre que j'ai plutôt bien aimé. Une histoire assez simple mais qui nous transporte dans le monde des livres. C'est un livre très doux et poétique, je trouve. Les personnages sont attachants. Seul bémol, pour ma part, la fin est pas terrible. À mon goût, il manquerait un ou deux paragraphes soit un épilogue pour compléter.

H. Titre :
Auteur :

I. Titre : Le secret du quai 13
Auteur : Eva Ibbotson
Une histoire très sympathique mais qui devient très vite lassante du au fait que dès le début on sait qui est le prince. néanmoins cela reste une histoire agréable pour les jeunes lecteurs.

Titre: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 1 : Dante
Auteur: Alexandra Ivy
J'ai adoré ce tome. C'est un énorme coup de cœur. Pour ma part, il défie un peu les clichés du vampire comme homme à femmes sautant sur tout ce qui bouge. On se sent vraiment au cœur de l'action, au coté des personnages. Ceux-ci sont très attachant. On a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant.

Alexandra Ivy est un auteur formidable. Son écriture est très dynamique, j'aime trop ses descriptions et l'atmosphère que son écriture dégage.


J. Titre : Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
Auteur : Anouk Journo-Durey
Grace a un concours a préparé avec l'aide de Cara mais les récents événements l'empêchent d'avancer. Thomas ne lui répond plus ... Et le trahison de Charlotte est encore ancrée dans son esprit.

C'est un livre appréciable. L'histoire est intéressante. En commençant ce livre, j'ai cru d'abord que l'histoire d'amour m'aurait agacer par sa banalité et qu'elle serait plus au centre de l'histoire mais non. Elle reste en arrière plan et elle n'est abordé à répétition. Le seul bémol sur la partie romance, c'est coup de foudre vu et revu des milliers de fois qui n'a aucune originalité particulière.
Pour un livre accès sur la mode, il est sympathique. Les thermes utilisés ne sont pas trop complexes ce qui facilite la compréhension. J'aurai aimée voir la robe finale car malgré les nombreuses descriptions de celle-ci, elle reste assez floue dans mon esprit.
Ce livre inclus quelques expressions anglaises qui sont toujours traduites par une note en bas de page, ce que j'ai apprécié. Les descriptions sont peu présentes hormis sur la robe. L'action est là même si elle reste un peu lente.


K. Titre :
Auteur :

L. Titre : Vous n'aurez pas ma haine
Auteur : Antoine Leiris
Un livre très émouvant. Dès les trente premières pages, je pleurais. Une mère enlevée à son fils très jeune. Un homme qui se bat pour continué de vivre pour son fils pour continuer de faire vivre sa femme dans ses souvenirs. Je n'ai ressenti aucune haine en lisant ce livre, il n'y avait pas d'attaque directe juste la dure réalité des choses. On s'attache directement à cet homme et son enfant.

M. Auteur: Guy de Maupassant
Titre: Bel-Ami
Je n'aime pas ce livre. Georges manque de respect à chaque personne. Il les utilise comme bon lui semble afin de monter de rang dans la société. Il va même jusqu'à se servir des femmes puis, les jette comme de vulgaires ordures. Il joue avec leurs sentiments.

Il est difficile d'aimer ce livre sans accrocher au personnage principal. Pour ma part, Bel-Ami est insupportable.

Néanmoins, il y a des passages où les personnages se posent des questions qui mènent à réflexion comme la mort ou la peur par exemple.

L'écriture de ce livre est simple et facile à comprendre, de belles descriptions mais parfois un peu trop longue. L'action est longue à venir.


Auteur: Robert Muchamore
Titre:Cherub, tome 6 : Sang pour sang
J'ai adoré ce sixième tome. Les personnages sont très attachants et font preuve d'un grand courage. Dans ce tome, il est question de la violence et de l'expérimentation sur les animaux. Faut-il expérimenter les produits sur les animaux ? Est-ce mal de posséder un animal de compagnie ? Faut-il maltraiter les animaux ? Faut-il défendre notre cause avec violence ? Ce tome nous amène à réfléchir sur ces différentes questions.

L'écriture est simple et très dynamique. Les actions s'enchaînent, ce qui maintient la curiosité du lecteur toujours en éveille.


Auteur: Robert Muchamore
Titre: Cherub, tome 7 : À la dérive
Ce septième tome est à la hauteur de mes espérances. Une histoire qui est importante pour la suite de la série. La corruption et la prostitution sont les grands thèmes de ce tome qui est riche en rebondissements. Il contient deux enquêtes en parallèle : une de James et une de Lauren. Ce tome traite plus les relations entre les personnages que des missions. La carrière de James qui voit voler sa vie en éclats est mis en avant dans ce tome.

J'ai hâte d'entamer le tome suivant !


Titre: Cherub, Tome 8 : Mad Dogs
Auteur: Robert Muchamore
J'ai adoré ce tome. Je suis toujours aussi addict à cette série.

Un tome riche en rebondissements qui nous font passer par différentes émotions. Toujours aussi dynamique, les actions s'enchaînent ne laissant aucun répit aux personnages et aux lecteurs qui ne aura du mal à laisser ce livre.

Ce tome est la suite du tome 2: Trafic. L'histoire était déjà impressionnante mais cette fois-ci, c'est encore mieux.

Les personnages sont à couper le souffle et Kyle me fait de la peine...


Auteur: Robert Muchamore
Titre: Cherub, tome 9 : Crash
J'ai adoré ce tome. C'est mon préféré de la série. Il est très émouvant et plein de rebondissement. Les personnages ont pris de la maturité. On retrouve l'ex directeur, Mac. Dans ce tome, les femmes battues sont souvent abordés. La mission concerne Lauren et Jake mais l'histoire aborde aussi le stage de James qui ne se déroule pas du tout comme prévu ... Des réconciliations sont à l'honneur.

Titre: La dormeuse du Val
Auteur: Hélène Montardre
C'est l'histoire de deux jeunes filles voulant retrouver la femme du médaillon trouvé dans la rue.
Un livre plaisant et rapide à lire avec une intrigue très simple. Cela reste un livre banal.
Je suis déçu par l'auteur qui m'avait conquis avec le lire L'Agenda.


Titre: Animal Tatoo - Les Bêtes Suprêmes, tome 1 : Gardiens immortels
Auteur: Brandon Mull
La saison 2 est enfin sorti! Pour les fans de la série, c'est un bonheur! Nous retrouvons nos quatre héros pour de nouvelle aventure. Ils vont devoir affronter une nouvelle menace dont un de leurs anciens ennemis est à l'origine. L'arbre éternel est en danger. Leurs liens avec leurs animaux faiblissent. Erdas est de nouveau en danger.

J'étais fan de cette série mais cette saison 2 me plaît encore plus que la précédente. A peine, entamons nous les premières pages que nous sommes directement plongés dans l'action. Les personnages ont évolué ainsi que leur caractère et leurs relations. Nous sommes toujours fortement attachés à eux ainsi que leurs animaux. De nouveaux personnages apparaissent et nous attendons de savoir quel sera leurs places dans la nouvelle histoire. Les combats ont toujours l'air aussi réalistes. Ils se dérouleraient sous nos yeux et on ressent le danger ressenti par les personnages. Les nouveaux lieux sont à couper le souffle, tout simplement incroyable et magnifique. Les descriptions nous font toujours autant voyagées.

Un tome 1 très prometteur! On attend le tome suivant avec impatience.


N. Titre :
Auteur :

O. Titre :
Auteur :

P. Titre :
Auteur:

Q. Titre:
Auteur :

R. Titre : Le collier rouge
Auteur :Jean-Christophe Rufin
J'ai bien aimé ce livre qui traite de la première guerre mondiale mais sous un autre angle. Le concept de l'interrogatoire pour relater cet événement est original et m'a séduit. C'est un livre qui touche profondément le lecteur. C'est avant tout l'histoire d'un chien d'une fidélité sans faille à son maître qui n'éprouve aucun sentiment à son égard. Dans ce livre, il est question de fidélité, d'amour et d'honneur. Morlac se retrouve en prison pour avoir rétabli l'ordre des choses.

Titre: L'île des trois soeurs (L'intégrale)
Auteur: Nora Roberts
Woaw, tout simplement ! Je sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vues nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrit qu'on les ressens. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison
Spoiler
avec les progénitures des sœurs.


Titre: Geoffroy de nulle part
Auteur: Thérèse Roche
J'ai trouvé ce livre intéressant mais sans vraiment y accrocher. L'histoire se passe au moyen-âge, Geoffroy à la vie difficile s'échappe de son maître pour retrouver sa famille adoptive et aimante. En chemin, les rencontres sont nombreuses et pas forcément bonnes d'autant plus que Geoffroy cache un mystérieux secret.

L'intrigue est assez simple tout comme le vocabulaire hormis quelques mots de l'époque. Un livre intéressant qui nous plonge dans le moyen-âge. Cependant, l'action reste très minime et donc ne permet pas aux lecteurs d'être à fond dans l'histoire. Néanmoins, ce livre reste sympa et adapté aux jeunes lecteurs.


S. Titre : Les Sorcières du Beffroi, Tome 2 : Le chat mystérieux
Auteur :Kate Saunders
Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire est fouillis. Les personnages sont sans intérêt. L'action n'est pas au rendez-vous. L'écriture laisse à désirer.

Titre: Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
Auteur: Geronimo Stilton
Au cœur de l'Amazonie, la famille Stilton trouvera son prochain scoop. Un livre agréable et rapide à lire avec des explications sur des événements historiques qui instruisent le lecteur. L'écriture est simple et colorée. L'humour est au rendez-vous. C'est un livre parfait pour les jeunes lecteurs.

Titre: Geronimo Stilton, Tome 14 : Le Mystère de la pyramide de fromage
Auteur: Geronimo Stilton
Le fondateur revient au bureau du journal avec l'idée de faire des économies partout et sur tout! Le travail de Geronimo devient un enfer. Il effectue un voyage en Egypte pour une interview. Une histoire sympa avec des références à la culture égyptienne. L'humour est présent. L'écriture est simple et adapté pour de jeunes lecteurs.

T. Titre :
Auteur :

U. Titre:
Auteur:

V. Titre :
Auteur :

W. Titre : Les 39 clés, tome 4 : Expédition en Egypte
Auteur : Jude Watson
J'ai apprécié ce livre. Un tome plein de rebondissements encore avec des trahisons haute en couleur une fois de plus. Nos deux jeunes héros grandissent au fil des tomes et prennent en maturité. Ils contrôlent mieux leurs émotions. Les indices et les énigmes ainsi que la facilité avec laquelle ils les résolvent est impressionnante. La mémoire visuelle de Danny est incroyable. On apprend beaucoup sur les émotions, les sentiments ainsi que le passé des autres membres de la famille tel que Irma et Alistair. Cela est intrigante pour la suite de la série. A voir!

X. Titre:
Auteur:

Y. Titre:
Auteur :

Z. Titre :
Auteur :

Total : 10/26
[/quote]
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »