[Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par CindySB »

Bonsoir :)
J'ai mis mon récap à jour avec la lecture de six of crows de Leigh Bardugo
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Chocochat »

Bonsoir !
Je viens enfin valider ma 1ère consigne :
10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
People or not people de Lauren Weisberger

Beth démissionne pour la 1ère fois, elle va en Turquie pour la 1ère fois et je crois que c'est aussi la 1ère fois qu'elle monte dans un jet privé (et bien d'autres choses...)

Un livre facile à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé le personnage de Beth, elle m'a bien fait rire ! La plupart des personnages sont assez attachant, contrairement à d'autres qui m'énervaient, Avery et Abby en tête ! J'avais peur de relire un peu la même histoire que Le Diable s'habille en Prada mais, même si on reconnait le style de l'auteur, j'ai été agréablement surprise.

Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Bonjour, j'avais une petite question :). Est-ce qu'un livre que j'ai commencé avant le 1er septembre mais que j'ai fini après compte dans le challenge ?
Melaina a écrit :
Galah a écrit :
Pegh a écrit :
Il me semble avoir lu quelque part que c'est la date de fin qui compte ;)
J'aurais plutôt dis le contraire... Que seuls les livres commencé à partir du premier septembre rentre en compte en tout cas c'est comme ça que j'ai compris les consignes en relisant ceci en 1ère page :
- Seuls les livres lus durant la période du 1er septembre au 31 novembre sont acceptés. 
- Si vous vous inscrivez après le 1er septembre, vous pouvez utiliser les livres que vous avez lus durant la période du challenge quand même. 
Mais seule la fondatrice et gérante pourra trancher ;)
Coucou !

Alors je ne l'ai pas précisé... donc on peut supposer que les deux sont valables car j'avais qu'à être plus précise !

Donc j'accepte. Pour l'année prochaine je pense que ça sera pour les livres commencés "après" par contre ;)
Ok c'est parfait, merci beaucoup pour vos 3 réponses! :D ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par NoEtJess »

Donc du coup je valide la consigne 13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire. :arrow: Fantasy avec Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo!

Cette série est vraiment un coup de coeur ! J'ai aimé du début à la fin. En particulier ce tome, car on découvre, enfin, vraiment les personnages, on en sait beaucoup plus sur eux. J'ai essayé de m'en choisir un préféré mais je n'y arrive pas… Je les adore tous tellement ! :D
Le suspens est aussi au rendez-vous. Encore plus présent que dans le tome précédent. On a vraiment des surprises ou retournements de situations jusqu'à la toute fin et pas une seule fois je n'ai pu deviné ce qu'il se passait à l'avance.
C'était les premiers livres que je lisais de cette auteur et franchement, j'ai beaucoup aimé son style. Je pense bien lire d'autre de ses livres.
Je suis tellement triste que la série soit terminée et j'attends avec impatience d'avoir un peu oublié l'histoire pour pouvoir la relire :P .
Ce livre finit, sans hésiter, dans ma liste de diamant! :)

Mon Récap
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide la consigne 13 Premières lectures avec L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-Delà des Ombres, Brent Weeks
Ce qui m'a donné envie de lire, c'est tout ce qui touche à la magie, que ce soit dans notre univers ou un autre. En gros : fantasy et fantastique. J'ai donc choisi ce livre qui appartient au genre de la Fantasy.

Mon avis :
Ce roman clôt la trilogie de l'Ange de la Nuit en beauté.
Il y a beaucoup d'action, on comprend des tas de choses qui étaient là presque comme des légendes dans les tomes précédents.
Les personnages sont justes magnifiques. Ils continuent d'évoluer, en bien généralement, même si on a quelques dérives pour certains. La mise en retrait de certains est dommage mais avec une telle diversité de personnages, l'auteur s'en sort très bien ! On sait ce que chacun fait et pourquoi, leurs émotions sont tellement bien décrites, qu'on souffre presque avec eux. J'ai des coups de coeur pour beaucoup d'entre eux mais je dois avouer que Vi, Hélène et Dorian m'ont vraiment marqué (en plus de Kylar et Durzo bien sûr).
J'aime énormément la complexité du monde créé par Brent Weeks. C'est tellement vaste sans qu'on se perde ! Tout simplement génial !
La fin est très belle
Spoiler
mais peut-être un peu trop ouverte, c'est vrai que j'aimerai savoir ce qu'il se passe après, mais on se contentera de savoir que tout va bien pour quelques années, et puis dans la vie d'un immortel, il y aurait trop de choses à raconter !
En bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette trilogie que je recommande vivement.

Consignes validées : 5 / 13
Mon récap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Ocelline »

Hello,
Je viens valider deux nouvelles consignes !

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu ... Ou lisez très rarement si vraiment vous lisez de tout ^^
Le dieu désert de Wilbur Smith classé Je n'ai pas apprécié
C'est assez dur de poster un commentaire en "je n'ai pas apprécié" lorsque le livre est quasiment inconnu sur Booknode : j'ai l'impression de fermer des portes. Tout d'abord, le dieu désert est un bon pavé sur le monde antique : tous les passionnés de cette période devraient pouvoir s'y retrouver puisque l'auteur ne se cantonne pas qu'à l'Egypte. Puis, la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Toutefois, les descriptions sont trop nombreuses, même les scènes de combats, d'action perdent de leur intensité car elles deviennent descriptives. L'action semble alors se dérouler au loin et l'immersion dans l'univers en est moindre. De plus, si les personnages sont assez bien travaillés (sauf les femmes qui sont très caricaturées selon moi), on en est encore éloigné par le côté "impersonnel" du récit. On a l'impresson que les faits se sont déroulés il y a bien longtemps et qu'on lit les chroniques du personnage principal. Egalement, le suspens a été mal géré à cause de l'utilisation maladroite du surnaturel : les capacités de Taïta arrivent à point nommé pour justifier sa "puissance" morale, physique ... et on n'en a quasiment plus mention après. Pourtant, la mythologie égyptienne est très riche et aurait mérité d'être plus exploitée dans ce roman. Enfin, le dénouement du livre n'est pas une surprise pour ma part et tout va encore très vite et bien malgré le côté insoluble de la situation. En conclusion, un roman répétitif et assez fade malgré la fluidité de la plume de l'auteur et la bonne exploitation des faits historiques.

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livresL'étreinte du zodiaque T1 L'essence des ténèbres de Vicki Petterson classé en bronze
Un premier tome qui nous immerge dans un univers aux limites encore floues. Toutefois, l'histoire est assez originale de part son exploitation du zodiaque. J'aurais aimé en savoir plus dessus car finalement nous n'en savons que les bribes. De plus, le livre est bien rythmé et les pages défilent très rapidement même si le début est long à se mettre en place. Toutefois, j'ai eu du mal à accrocher aux différents personnages qui sont très/trop stéréotypés. Cependant, certains comme Joanna ont évolué et c'est donc prometteur pour la suite. Par contre, je me pose des questions sur l'utilité de Ben (c'est un de mes personnages préférés et j'aimerai donc le voir un peu plus que comme un rappel de l'ancienne vie de Joanna). Enfin la confrontation finale est explosive et promet de bonnes choses pour la suite. En conclusion, un bon livre mais qui n'est pas un coup de coeur pour autant.
{4/13}
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par neawin »

Bonjour,

Je n'aurais pas le temps de faire le challenge, merci d'annuler ma participation.
Bonne journée
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Je vais tenter ce nouveau challenge car j'adore les challenges et ca me permet de réduire ma PAL qui est assez conséquente ! :lol:
Je m'inscris en MODE ECOLIER, donc un livre peu validé plusieurs consignes.
Les commentaires seront après les consignes.

Livre non lu
Livre Lu

Consignes :
1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu -> Roman historique
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français publié par un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture)

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo -> K
-> Keep calm and love me de Catherine Kalengula

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu -> Moyen-Age
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions Booknode qui vous plait
-> Marie d'en haut de Agnès Ledig

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la bibliothèque de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge -> Moridiin
-> All Souls : Tome 1 - Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois
-> The sun is also a star de Nicola Yoon (lecture : 09/09 - )

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture)

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire -> Le fantastique
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Commentaires :
Rouge Poison : C'est un livre qui est très rapide à lire. L'écriture est extrêmement simple.
Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je m'attendais à une histoire avec des sorcières, des rituels, des vampires, etc. Au final, c'est juste une romance entre vampire et humain. J'ai trouvé que ca ressemblait à Twilight mais avec les meurtres en plus.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que ce soit celui de Léana ou de Cohen. Il n'y a pas beaucoup de recherche sur l'histoire. Je m'attendais à avoir plus de description sur la Bretagne et les légendes sur les sorcières qui se rapportent à cette région de la France.
Un peu déçue de ma lecture au final.


Total livres : 1/8
Total Consigne : 2/13
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Pegh »

Bonjour !

- Dear You de Emily Blaine :arrow: Valide la consigne n° 12 : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur :
Que de plaisir à la lecture de ce livre !... Même si l'histoire est désormais éculée, l'auteure nous offre un bon moment de lecture, en nous proposant une romance légère au premier abord, mais qui laisse de nombreux secrets à découvrir ... L'écriture fluide contribue à l'envie de poursuivre sa lecture au delà de l'heure respectable pour le boulot du lendemain, mais c'est addictif ! :-)

Consignes validées : 5/13
Consignes revalidées :
Consignes en cours : 1/8

Mon récap
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je valide la consigne numéro 8 : Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge. avec le livre Orgueil & Préjugés de Jane Austen.

Ainsi que la consigne numéro 10 : Premières fois: Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois. avec le même livre :lol:, les premières fois sont nombreuses dans ce livre !
Elizabeth va à Rosings pour la première fois.

Mon avis :
Cela fait depuis bien longtemps que je n'avais lu un livre pareil ! Ce que je veux dire c'est par rapport au style d'écriture et à l'époque à laquelle le livre a été écrit. J'ai mis beaucoup de temps à le lire (plus de 2 semaines pour 370 pages !!!!) car les formulations et l'histoire ne me plaisait pas. J'ai donc pris mon courage à 2 mains jusqu'à ce que le livre "se réveille". Je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue, je m'attendais à un amour passionnel, mais non. Il n'y a eu que des sous-intrigues
Spoiler
qui, je l'avoue, ont chacune contribué à l'amour des protagonistes, mais quand même
trop romancées, trop longue. Des personnages que je trouvais comme inutiles... Bref j'avoue ne pas avoir été transportée par ce livre mais je me devais de le lire, voilà chose faite.

Je le classerai dans ma bibliothèque en tant que livre "J'ai lu aussi", je devrais relire quelques classiques pour m'imprégner du langage et du style d'écriture pour peut-être plus savourer ce livre (apparemment magnifique !).

Livre lu : 1
Consignes validées : 2/13

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19728235
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire, avec Psi-changeling, Tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh.
Le genre qui m'a donné goût à la lecture est le Fantastique.

Mon avis:
Ce premier tome est vraiment génial!
J'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à sa merveilleuse plume. De plus, j'adore les deux espèces misent en avant et la nouveauté que cela apporte à cette série. Les Psis sont des personnes possédant des pouvoirs psychiques et dépourvues de tout sentiment, tandis que les Changelings sont des êtres à moitié animales et qui se laissent guider par leurs émotions.
Les Psis et les Changelings forment une intrigue à eux seuls, étant donné qu'il y a encore énormément de choses que l'on ignore. Le conflit entre ces deux espèces, l'enquête au cœur du roman, la particularité de Sascha, le PsiNet et la romance omniprésente font de ce livre une petite merveille. L'ennuie n'est pas présent une seule seconde, tellement il y a d'action et de questionnement sur le pourquoi du comment.
Au niveau des personnages, je l'ai trouve tous très attachant. Évidemment, j'ai une large préférence pour ceux de Sascha et de Lucas. Sascha est clairement le personnage que j'aime le plus dans ce tome. La manière dont elle a du vivre en compagnie des Psis, son caractère et sa détermination font d'elle un excellent personnage. Pour ce qui est de Lucas, j'ai eu un peu plus de mal. Je le trouve adorable, gentil mais également très brutal. Néanmoins, ce côté brutal s'explique par son côté panthère et surprotecteur. J'apprécie tout particulièrement Tamsyn, qui représente bien le côté maternel et la douceur dont les mères font preuve. Sienna et Brenna sont deux personnages qui me plaisent beaucoup et j'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes.
Il y a quelques bémols dans ce livre, je pense surtout à la prévisibilité de certains évènements. Cela dit, cette dose de prévisibilité est parfaitement équilibré par la dose de surprise et de découverte présentent dans ce livre. Le petit rebondissement à la fin du tome est surprenant et j'espère qu'il sera exploité par la suite. Il y a encore énormément de questions sans réponse et cela me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Livres lus: 2
Consignes validées: 2/13
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres avec Les immortels tome 1 : Les mages de Summer de Michel Pagel

Un tome 1 qui introduit très bien son histoire, sans temps mort, dépeignant une époque qu'on retrouve rarement, la querelle entre les deux frères restent elle plus classique mais tout aussi efficace. Mais ma lecture a été gêné par l'omniprésence du sexe et le manque de personnage vraiment gentil, à part Alad on peut dire d'aucun que se sont des personnes vraiment sympathique, complexe pour certains mais ce qui fait qu'on s'y attache peu.

Mon récap
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Je vais tenter ce nouveau challenge car j'adore les challenges et ca me permet de réduire ma PAL qui est assez conséquente ! :lol:
Je m'inscris en MODE ECOLIER, donc un livre peu validé plusieurs consignes.
Les commentaires seront après les consignes.

Livre non lu
Livre Lu

Consignes :
1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu -> Roman historique
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français publié par un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - )

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo -> K
-> Keep calm and love me de Catherine Kalengula

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu -> Moyen-Age
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions Booknode qui vous plait
-> Marie d'en haut de Agnès Ledig

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la bibliothèque de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge -> Moridiin
-> All Souls : Tome 1 - Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois
-> The sun is also a star de Nicola Yoon (lecture : 09/09 - 12/09 )

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - )

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire -> Le fantastique
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Commentaires :
Rouge Poison : C'est un livre qui est très rapide à lire. L'écriture est extrêmement simple.
Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je m'attendais à une histoire avec des sorcières, des rituels, des vampires, etc. Au final, c'est juste une romance entre vampire et humain. J'ai trouvé que ca ressemblait à Twilight mais avec les meurtres en plus.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que ce soit celui de Léana ou de Cohen. Il n'y a pas beaucoup de recherche sur l'histoire. Je m'attendais à avoir plus de description sur la Bretagne et les légendes sur les sorcières qui se rapportent à cette région de la France.
Un peu déçue de ma lecture au final.

The sun is also a star : Je me suis replongée dans l'univers de Nicola Yoon qui a encore une fois écrit un magnifique livre. On suit la trépidante journée de Natasha et de Daniel.
Tout au long du livre, on découvre ces 2 personnages qui se découvrent eux aussi. On s'attache très rapidement à ces personnages.
L'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue. J'ai beaucoup aimé aussi les petites histoires qui entrecoupaient le récit. Ca apporte des infos sur d'autres personnages secondaires.
L'histoire est très belle même si elle est triste à la fin. J'aurais aimé savoir si au final, ils seront ensemble après l'épilogue.
Bref, un 2ème livre tout aussi bien qu'Everything Everything.


Total livres : 2/8
Total Consigne : 3/13
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Pegh »

À nouveau moi !

- Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier :arrow: Valide la consigne n° 8 : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge :
Qui ne connait pas l'histoire de Robinson Crusoë ?! Et bien, même en connaissant l'histoire on se laisse bercer par l'écriture de Michel Tournier qui nous décrit l'évolution de notre personnage principal seul, puis accompagné de Vendredi ... Comment loin d'une civilisation qu'il ne veut pas oublier pour ne pas perdre ses repères, il va en fait et enfin, pourrait-on dire, découvrir la liberté de vivre ... Un livre sur la liberté de soi, et des autres ...

Consignes validées : 6/13
Consignes revalidées :
Consignes en cours : 1/7

Mon récap
Laetitia-35

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juin, 2017 11:21 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Laetitia-35 »

Bonjour à tous,

je valide la consigne 3 : première lecture d'un auteur, avec le livre :
-Double Tranchant - Joe Abercrombie.

Avis:
Un premier recueil de nouvelles très intéressant. N'ayant pas lu les autres romans auxquels celles-ci font références, je n'ai pas saisit toutes les histoires dans leur intégralité. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture, l'écriture étant plutôt plaisante, et les histoires addictives. L'univers est plutôt intriguant, même si je n'ai pas une vision globale des différentes guerres, places, ... On se repère néanmoins assez facilement avec les cartes présentes au sein de l'édition.
Je dirais que mon personnage préféré est celui de Shevedieh, pour son côté optimiste et surtout, elle veut toujours voir le bon côté des gens, alors même qu'ils l'ont déjà trahis.

Récapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19742275
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°6 : Première lecture d'un thème avec La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas (thème du voyage et de la maladie)

Image

Histoire qui au départ m'a paru un peu lente mais en lisant la fin j'ai été surprise et le livre a pris tout son sens ! On retrouve tout de même l'humour de Mr Puertolas même s'il est moins présent du à l'histoire et ça j'adore !

Recap
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par merediana »

Je valide la consigne 9. Premier achat avec :
Les ailes d'Alexanne, tome 4 : Sara-Anne de Anne Robillard : Ce livre traîne dans ma PAL depuis longtemps, et il m'a fallu du temps pour revenir dans l'histoire des tomes précédents. Mon genre de lecture de prédilection a bien changé, et j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman. Les personnages et les dialogues font un peu artificiel. Je lirai sans doute la suite, car à la fin, l'auteur laisse un gros suspense.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.

Dans le moine Antonia va pour la première fois à Madrid.

Un recueil de cinq textes que je n'ai pas beaucoup apprécié, trop long pour la plupart, trop redondant les uns avec les autres. Je suis contente d'avoir quand même pu lire le château d'Otrante qui est globalement le seul des livres que j'ai vraiment apprécié, mais aussi de savoir que les romans gothiques c'est pas mon truc

2/13
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Laywhen »

Je valide la consigne 8. Premier coup de cœur avec Nos étoiles contraires de John Green.

Mon avis :
J'ai commencé ce livre avec une petite appréhension. Nos étoiles contraires fait partie de ces livres que tout le monde vous conseille en vous jurant que c'est un chef-d’œuvre. Alors forcément, ça place la barre haut, très haut, et c'est rare que je ne sois pas déçue, parce qu'après avoir lu le livre je me dis que oui il est bien, mais de là à faire tout ce bruit... mouais. Pourtant, il est très bon le livre en question, mais quand on s'attend à lire la meilleure œuvre de sa vie... Et bien, pour ce livre, ça n'a pas été le cas ! Je n'ai pas été déçue.

Je pense que la plume de l'auteur y est pour beaucoup. Des livres sur la maladie, on peut en trouver pas mal, mais ce que j'aime particulièrement ici, c'est la façon dont les pensées d'Hazel sont décrites. On est bien dans la tête d'une ado qui n'a pas la vie facile, et elle n'essaie pas de nous faire croire qu'envers et contre tous, elle survivra à sa maladie jusqu'à l'éradiquer complètement. Elle est consciente de son état, et elle a un caractère spécial qui fait qu'elle vit sa maladie à sa façon.

L'histoire d'amour aussi est belle, mais c'est plus que ça. Ils savent qu'ils peuvent mourir et que l'autre va souffrir et parfois c'est ce qui les inquiète le plus : mourir en laissant l'autre à sa souffrance. Aimer c'est beau, mais ça peut faire mal, la vie fait mal.

Il y a des messages d'espoir mais on est aussi encré dans une réalité plus dure : on n'a pas tout ce qu'on veut. On trouve des réflexions sur la vie, la mort, la maladie et les points de vues parfois opposés nous font réfléchir à tout ça à notre tour.

Ce livre est donc un beau coup de coeur qui mérite son succès et que je recommande vivement.

Consignes validées : 6 / 13
Mon récap
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Galah »

Allez je viens valider une première consigne:

la 10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
==> Zoo de James Patterson (Le héro rencontre pour la première fois
Spoiler
La Présidente des USA
)
Lecture vraiment sympa mais qui pour moi casse pas la baraque non plus. J'ai trouvé que tout était un peu trop superficiel, survolé tant dans les personnages, que je trouve globalement neutre, aucun ne sort du lot, que dans l'intrigue. J'ai cependant bien aimé la réflexion que ce livre amène derrière ses gros sabots, j'ai plusieurs fois regardé mon chat autrement alors qu'il était tout paisible sur moi quand je lisais, ou quand il me fixait. Ça fait quand même froid dans le dos tous ces carnages ! Ce livre est assez négatif concernant l'homme et les conséquences de ses actes, j'ai bien aimé qu'il soit présenté comme un parfait idiot qui au fond ne tire aucune leçon des expériences passées, un nigaud qui se mord la queue et tourne bêtement en rond comme le ferait une fourmi qui suit celle de devant. La fin m'a bien plu aussi, elle permet en même temps de clôturer l'histoire ou de laisser une ouverture si on veut lire la suite. Je ne suis pas sûre de vouloir lire le tome suivant, en tout cas c'est loin d'être une de mes priorité. Ça m'irait très bien de me contenter de celui-ci.

J'ai bien apprécié les chapitres courts mais j'ai eu par moment une lecture inégale. Je l'ai lu en VO et autant la plupart des chapitres sont abordables, autant parfois je trouvais les phrases tellement plus complexes à n'en rien comprendre. Ça a peut-être contribué à amenuir mon plaisirs de lire.


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19728075
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Jizara30 »

bonjour je viens valider les livres :

consigne 1 avec Georgia Caldera : "les larmes rouges" Réminiscences.
j'ai trouvé la première partie de ce livre un peu longue mais malgré tout je poursuivrais la série . J'ai aimé l 'univers qui m'a transporté . Cornelia est une ado perdue entre ses rêves , la réalité et même des hallucinations . Henry lui est un personnage totalement intrigant . sans en dire trop je recommande ce livre pour ceux qui aime le mystère le tout dans écrit dans un style légerèment angoissant

consigne 3 : premiere lecture d'un auteur : Darynda Jones "Charley Davidson"
j'ai bien aimé cette lecture . Plusieurs aspects sont abordés dans ce livre : le coté faucheuse de Charley , l 'enquete criminelle , et bien entendu ses rêves . de jolis moments de rebondissement inatendus dans ce premier tome je poursuivrais plus tard la suite de la série.



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19733745

2/13
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par merediana »

J'ai terminé, pour la consigne 1. Premier tome :
Le jeu du maître, tome 1 de James Dashner : Ce livre n'était pas mal, mais pas à la hauteur de la précédente saga de l'auteur. L'univers et les termes utilisés sont assez compliqués à appréhender, et ne permet pas l'immersion immédiate dans l'histoire. Je lirai quand même la suite pour confirmer mon impression ou non.

Et pour la consigne 5. Première lettre
La Maison d'à côté de Lisa Gardner : J'ai beaucoup aimé ce thriller. Cela fait plusieurs livres de cette auteure que je lis, et le suspense est toujours prenant. Jusqu'à la fin, je n'ai rien vu venir des tenants et des aboutissants, ainsi que de l'identité du/des coupable/s !

Mon récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Isallya »

Et encore un de plus, les Travaux d'Apollon Tome 1 pour valider la première consigne :

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau livre de Rick Riordan : comme d'habitude, on y retrouve beaucoup d'humour, une certaine dose d'action (même si ce premier tome me semble n'être qu'une introduction à une suite encore meilleure) et ce qu'il faut de rebondissements -il y en a un en particulier que je n'ai pas vu venir.
C'est également un plaisir de retrouver des anciens personnages ; quant à Apollon, je l'ai globalement apprécié même si je l'ai trouvé un peu agaçant à certains moments...
Bref, j'attends la suite avec impatience.

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19727905
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par merediana »

Je valide les consignes suivantes :
4. Premier livre publié d'un auteur avec :
Thérapie de Sebastian Fitzek : Ce thriller m'a totalement embarquée dans son histoire, j'ai été remplie de doutes jusqu'à la toute fin. Je l'ai lu en quelques heures, et à partir d'un certain point, plus moyen de le lâcher. Une belle découverte, je relirai très certainement des livres de cet auteur !

6. Première lecture d'un thème avec :
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance de Gilles Legardinier et Mimie Mathy : Une chouette discussion entre les deux auteurs, où ils nous embarquent dans leur vie, dans leur passé. Ce livre contient de belles leçons de vie, mais jamais de moralisation. Agréable lecture, même si je n'aime pas les témoignages ordinairement.

10. Premières fois avec :
Minute, papillon ! de Aurélie Valognes : J'avais choisi ce livre car c'était la première fois que l'héroïne était engagée comme dog sitter. Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. C'est le deuxième livre que je lis de l'auteure, et le deuxième qui ne me convainc pas. L'histoire débutait bien, mais très vite, part dans tous les sens et est assez décousue. J'ai également regretté les nombreux clichés présents.

Mon récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par NoEtJess »

Je valide les consignes 1. Premier tome et 8. Premier coup de coeur et revalide la consigne 13. Premières lectures avec Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero :D !

J'ai encore un fois beaucoup aimé me plonger dans cette série ! :)
Même si ce tome n'est pas mon préféré, il ne m'a pas déçu. Il est, comparé à la première trilogie, beaucoup plus profond. La relation d'Ewilan et Salim évolue énormément et je crois que c'est dans ce tome que j'ai été le plus émue par eux.
Je regrette juste un peu que dans ce livre on ne retrouve pas tout les personnages de la première trilogie comme par exemple Matthieu ou Bjorn et aussi de pas voir plus de Gwendalavir. Cependant, j'espère bien retrouver tout cela dans les deux derniers tomes que j'ai hâte de lire. Même si ce sera pour de bon la fin de cette histoire :cry:, ce qui risque de beaucoup m'attrister.
Ce livre file dans tout de suite dans ma liste d'or. :D

:arrow: Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Pendergast »

Et une consigne de plus , la 13 !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19728495
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Pegh »

Bonsoir !

- Haute Tension de Richard Castle :arrow: Valide la consigne n° 13. Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire :
Rien de nouveau dans ces aventures de Nikky Heat et Jameson Rook ... Mais toujours un réel plaisir à lire ces lignes ! L'écriture fluide, et l'humour laissent les pages se dérouler d'elles-mêmes ... Pour les fans de la série, on a vraiment l'impression de voir notre duo choc au travers de cette nouvelle intrigue. Comme souvent, on a vite une idée du dénouement, mais c'est pas grave, on passe un bon moment !

Consignes validées : 7/13
Consignes revalidées :
Consignes en cours : 1/6

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par CindySB »

Bonsoir :) J'ai mis mon récapà jour en validant la consigne 10
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Isallya »

Bonjour !

Et de 8 avec Marina qui me permet de valider la consigne 7 :

Un livre que j’ai beaucoup apprécié.L’histoire est pas mal étrange, parfois même assez effrayante, mais est aussi captivante malgré quelques petites choses assez prévisibles. Les chapitres globalement courts et l’écriture fluide de l’auteur font que les pages se tournent à une vitesse presque affolante.
Bref, une très bonne découverte.

Récapitulatif
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Je vais tenter ce nouveau challenge car j'adore les challenges et ca me permet de réduire ma PAL qui est assez conséquente ! :lol:
Je m'inscris en MODE ECOLIER, donc un livre peu validé plusieurs consignes.
Les commentaires seront après les consignes.

Livre non lu
Livre Lu

Consignes :
1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu -> Roman historique
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français publié par un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - 17/09 )

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo -> K
-> Keep calm and love me de Catherine Kalengula

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu -> Moyen-Age
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions Booknode qui vous plait
-> Marie d'en haut de Agnès Ledig

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la bibliothèque de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge -> Moridiin
-> All Souls : Tome 1 - Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois
-> The sun is also a star de Nicola Yoon (lecture : 09/09 - 12/09 )

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - 17/09)

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire -> Le fantastique
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Commentaires :
Rouge Poison : C'est un livre qui est très rapide à lire. L'écriture est extrêmement simple.
Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je m'attendais à une histoire avec des sorcières, des rituels, des vampires, etc. Au final, c'est juste une romance entre vampire et humain. J'ai trouvé que ca ressemblait à Twilight mais avec les meurtres en plus.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que ce soit celui de Léana ou de Cohen. Il n'y a pas beaucoup de recherche sur l'histoire. Je m'attendais à avoir plus de description sur la Bretagne et les légendes sur les sorcières qui se rapportent à cette région de la France.
Un peu déçue de ma lecture au final.

The sun is also a star : Je me suis replongée dans l'univers de Nicola Yoon qui a encore une fois écrit un magnifique livre. On suit la trépidante journée de Natasha et de Daniel.
Tout au long du livre, on découvre ces 2 personnages qui se découvrent eux aussi. On s'attache très rapidement à ces personnages.
L'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue. J'ai beaucoup aimé aussi les petites histoires qui entrecoupaient le récit. Ca apporte des infos sur d'autres personnages secondaires.
L'histoire est très belle même si elle est triste à la fin. J'aurais aimé savoir si au final, ils seront ensemble après l'épilogue.
Bref, un 2ème livre tout aussi bien qu'Everything Everything.

Harry Potter à l'école des sorciers : J'ai adoré me replonger dans l'univers magique de Harry Potter. Cette saga étant un gros coup de coeur, j'ai dévoré le livre.
On se replonge dans les aventures de Harry et de ses 2 amis Ron et Hermione. Je redécouvre certaines choses pas présentes dans les films.
Bref, un très bon moment lecture qui, je l'espère me permettra de terminer enfin Harry Potter et l'enfant maudit que j'avais arrêté il y a quelques mois.


Total livres : 3/8
Total Consigne : 5/13
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »