[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre Y pour le nom d'auteur Samantha Young pour le roman "Dublin Street"
Voici mon avis :
Ce livre est une pépite. J'ai vraiment adoré et je l'ai lu en 2 jours tellement addictif il est. Samantha Young est une auteur qui a su écrire un roman New Romance MAGNIFIQUE.
J'ai vraiment été prise par la romance captivante de Braden et Joss (surnom de Jocelyn) qui était pleine de rebondissement.
J'ai aimé les caractères forts de ces 2 personnages et la passion qui les dévorent. Je vais me lancer avec plaisir dans la suite de cette série....

A lire ABSOLUMENT....
Mise a jour des livres lus :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
G: Mission Nouvelle Terre : Glow de Amy Kathleen Ryan
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
J: U4 : Jules
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
U: Unexpected d'Elle Kennedy
V: Les Etoiles de Noss Head: Vertige de Sophie Jomain
W: Wings d'Aprilynne Pike
22/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
D: Rebecca Donovan pour "Ma raison de Vivre"
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
J : Sophie Jomain pour les "Etoiles de Noss Head : Vertige" tome 1
K: Elle Kennedy pour "The Score"
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
P: Aprilynne Pike pour le livre "Wings"
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf
Y: Samantha Young pour Dublin Street

18/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre C pour le titre avec « Le club des mauvais jours » de Allison Goodman

Un mélange léger de récit historique et fantastique avec une histoire longue à démarrer, l’ensemble se révèle assez médiocre. Les personnages et l’intrigue manquent de profondeur, malgré quelques bonnes idées l’auteur semble ne pas oser aller plus loin et introduire plus d’action et d’intensité entre les deux personnages principaux et même dans leur caractère. Un récit un peu timide.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre F de mon ABC Nom avec Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
Agréablement surprise par cette lecture. Je suis rentrée dans cet univers farfelu et rempli de références littéraires avec plaisir. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Impossible de se détacher du roman ; je n'avais qu'une envie, en apprendre toujours plus sur cet univers et savoir comment Thursday allait s'en tirer. Je le recommande vivement si vous souhaitez vous évader dans un monde où tout est possible avec une forte dose d'humour.
Je valide la lettre T de mon ABC Titre avec Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Deuxième lecture de ce roman et encore une fois j'en sors ébahie. J'affectionne particulièrement la plume de Bernard Werber et sa façon d'aborder la thématique de la mort (et donc de la vie) avec un mélange de sciences, philosophie, croyances, mythologie, religion... L'intrigue est coupée par des citations venant de tout horizon, et cela permet d'élargir notre réflexion au fur et à mesure de l'avancée des thanatonautes. A lire et à relire !
:arrow: Récap
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kaedelia »

Bonsoir, j'avais complètement oublié que je participais a ce challenge. Ne retrouvant pas mon ancien post je repars de zero avec mes livres de cette année.

A
Titre : Les ailes d'émeraude de Alexianne De Lys
Nom : suite nuptiale et quiproquos de Jennifer L Armentrout
Prénom :Les ailes d'émeraude de Alexianne De Lys

B
Titre : Brûlure de glace de Emmanuelle Nachin
Nom : origine de Dan Brown
Prénom : alchimie de Beth Fantaskey

C
Titre :le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman
Nom : Native de Laurence Chevaillier
Prénom : la passe-miroir de Christelle Dabos

D
Titre : Dolmen de Nicole Jamet
Nom : Les ailes d'émeraude de Alexianne De Lys
Prénom : origine de Dan brown

E
Titre :l'étrange Dr Cole de Eve Silver
Nom : la fleur des highlands de Suzanne Enoch
Prénom : Brûlure de glace de Emmanuelle Nachin

F
Titre : la fleur des highlands de Suzanne Enoch
Nom : alchimie de Beth Fantaskey
Prénom :

G
Titre :les gardiens de l'ombre de Rachel Hawthorne
Nom : cap aux esprits d'Hervé Gagnon
Prénom : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

H
Titre :l'homme idéal (en mieux) de Angella Morelli
Nom : les gardiens de l'ombre de Rachel Hawthorne
Prénom : cap aux esprits d'Hervé Gagnon

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre : Je suis une légende de Richard Matheson
Nom : Dolmen de Nicole Jamet
Prénom : red Hill de Jamie Mc Guire

K
Titre :
Nom : dreamology de Lucy Keating
Prénom : la malédiction de l'elfe noir de Karen Marie

L
Titre :le livre des âmes (la quête des livres monde) de carina Rozenfeld
Nom :
Prénom : Native de Laurence Chevaillier

M
Titre : marjane de Marie Pavlenko
Nom :l'homme idéal (en mieux) de Angella Morelli
Prénom : marjane de Marie Pavlenko

N
Titre :Native de Laurence Chevaillier
Nom : Brûlure de glace de Emmanuelle Nachin
Prénom : Dolmen de Nicole Jamet

O
Titre :origine de Dan brown
Nom : Sans orgueil ni préjugés de Cassandra o'donnell
Prénom :

P
Titre : la passe-miroir de Christelle Dabos
Nom : marjane de Marie Pavlenko
Prénom : le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman

Q
Titre :le livre des âmes (la quête des livres monde) de carina Rozenfeld
Nom :
Prénom :

R
Titre red Hill de Jamie Mc Guire
Nom : le livre des âmes (la quête des livres monde) de carina Rozenfeld
Prénom : les gardiens de l'ombre de Rachel Hawthorne

S
Titre :Sans orgueil ni préjugés de Cassandra o'donnell
Nom : l'étrange Dr Cole de Eve Silver
Prénom : la fleur des highlands de Suzanne Enoch

T
Titre :temps de lune de Celine mancellon
Nom : chroniques du monde emergé de Licia Troisi
Prénom :

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :la voie du sang de (les sentinelles de l'ombre) de j. Arden
Nom :
Prénom : witch hunter de Virginia Boecker

W
Titre :witch hunter de Virginia boecker
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :



Score :voila pour le moment
Titres : 20/26.
Noms : 17/26.
Prénoms : 16/26.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

kaedelia a écrit :Bonsoir, j'avais complètement oublié que je participais a ce challenge. Ne retrouvant pas mon ancien post je repars de zero avec mes livres de cette année.

Score :voila pour le moment
Titres : 20/26.
Noms : 17/26.
Prénoms : 16/26.
Je rappelle que pour valider chaque lecture, il faut faire un petit commentaire :geek:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide ou revalide les lettres suivantes :

je revalide

C du Nom : Hippocrate aux enfers de Michel Cymes

Un livre fort bien écrit par Michel Cymes qui nous fait découvrir les atrocités que ces sois disant médecin ont fait à des milliers de personnes (toutes religions confondus) pendant la 2ème guerre mondiale. Mais ce que j'ai appris à la fin du livre concernant les États-Unis m'a tout autant choqué. Recruter ces hommes pour qu'ils puissent développer leur connaissances au service de l’Amérique, quelle ironie !!
Et quand on sait que certains d'entre eux ont même eu des prix, c'est à vomir.

W du Nom : Nous étions ses petits prisonniers écrit par Casey Watson

Dans ce livre, on nous montre le quotidien d'une famille d'accueil. Tout ce que cela implique avec les services sociaux, l'aide des psychologues qui n'arrive pas et qui me semble d'une importance capitale dans cette affaire. au vu des souffrances que qu'Ashton et Olivia ont subies.
Je leur tire mon chapeau, heureusement qu'il y a des personnes qui font ça, moi je ne m'en sentirai pas capables. Je serai trop démunie face à des enfants qui ont subi toute sorte de perversités comme c'est le cas de ces 2 là.


je valide

Q du Prénom : Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xialong

Quang est retrouvée assassinée dans un fleuve. Le commissaire principal Chen et le lieutenant Yu des affaires spéciales doivent résoudre le meurtre. Pour leur supérieur, il ne peut s'agir que d'un crime politique mais ils ne sont d'accord.
Nous sommes plongés dans une enquête dans la chine des années 1990. Quand on est habitués au roman américain ou français, nous sommes totalement dépaysés par ce livre. Et en passant nous apprenons beaucoup de choses sur la vie en Chine et le quotidien des chinois. Une vie où tout le monde se plie aux décisions du Parti. Très intéressant comme livre, c'est un auteur qui mérite à être connu. Même si pour ma part, je préfère les thrillers aux policiers plus classique, j'ai toutefois réussi à être embarqué par ce roman.

I du Nom : Les Dragons de l’Éternité T1 : Baine - Ivy Alexandra

Un livre qui se laisse lire très rapidement.
Ce qui m'a un peu gênée c'est la façon détaillée dont sont racontée les scènes de sexe entre Baine et Talya. Je ne suis pas prude mais quand même parfois on est pas obligée de rentrer dans les détails.
Je n'ai pas lu les gardiens de l'éternité mais je n'en ai pas l'intention car apparemment les scènes crues sont encore plus nombreuses. Quand je lis un livre, ce n'est pas ça qui m’intéresse.
Sinon c'est original, une histoire d'amour entre un dragon et une sydhe.

X du prénom : Psycho Killer écrit par Anonyme

Je découvre cet auteur "anonyme" et je m'en réjouis. Un style direct sans fioritures inutiles, des personnages auquel on peut s'attacher, notamment "bébé" surtout quand on sait ce qu'elle a vécu. Un iroquois qui ne fait pas dans la demi mesure. Ça coupes, ça tranches, et j'aime ça. Un agent sur le retour. Un méchant qui aime le sexe par dessus tout et qui fais sa loi.
Tout y est pour faire un bon livre.
Si vous n'avez pas peur de lire des scènes un peu sanglante alors n'hésitez pas à découvrir cet auteur. Je ne vais pas hésiter pour ma part à découvrir d'autres livres.

H du Nom : Celui qui chuchotait dans les ténèbres écrit par Howard Phillips Lovecraft

Je suis certaine qu'à son époque Lovecraft était un révolutionnaire dans ce domaine, mais pour ma part, son écriture est bien trop soft. J'aime avoir des frissons et malheureusement je n'en ai pas eu avec cette lecture. Elle aura au moins eu le mérite de me faire connaitre Lovecraft et j'ai aussi Chtulu à lire alors peut être que je changerai d'avis.


Lettres validées = 23/26
Nom : 24/26
Prénom : 25/26
ImageTitre : 26/26

♥ Revalidation : 23
livres lus = 98


Lettres restant à valider : N du Nom (en cours) ; Q du Nom ; W du Prénom soit 3 livres

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Je valide la lettre i : ICART Anne avec Ce que je peux te dire d'elles
Me reste les lettres U et F pour boucler ce Challenge !

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D : DOWNHAM Jenny : Je veux vivre
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I : ICART Anne : Ce que je peux te dire d'elles
Un premier roman qui est un coup de maitre !!! Encore une fois je remercie Booknode et ses challenges qui me font aller vers des livres que je ne serais peut-être pas allée chercher autrement. Quelle belle histoire de femmes ! Mères, filles, soeurs,cousines... A travers plusieurs générations se raconte aussi le combat féministe, la libération de la femme. Et les hommes en périphérie qui passent, repartent, rarement par choix...C'est raconté avec brio, justesse et ça vous prend aux tripes, vous envoie de belles émotions !
Un vrai coup de coeur pour moi !

J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L : LHOMME Erick : A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q : QUILL C.S : Burning Dance, l'intégrale
Voilà quelque temps que j'espérais une histoire/romance avec des danseurs. Je me doutais que les émotions et la sensualité allaient exploser dans ces corps à corps en musique. Burning dance semblait donc répondre à mes attentes, j'ai d'abord été surprise, voire déçue, par le côté chaud-brulant, très physique et rapide de la relation entre Jolan et Sin ; mais très vite le mot " burning" prend un autre sens et l'auteur nous distille avec talent, et à travers différentes voix, le passé sombre et douloureux de Sin, les brûlures du ceur autant que du corps, ses promesses et ses plans... J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Jolan, sa capacité à reconnaitre ses sentiments et sa fragilité cachée aussi. Les personnages secondaires sont aussi attachants et bien sûr les moments de danse sont formidables !
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S : SHERiDAN Mia : Léo
Pas vraiment de suspens dans cette romance, même si on doute parfois en se demandant comment se fait-il qu' Evie ne reconnaisse pas Léo. Mais l'histoire est joliment contée et révèle petit à petits les secrets, les failles de ces deux âmes blessées que la vie n'a pas épargnées et a séparées. Moins touchant qu'Archer's voice, ce roman n'en reste pas moins plaisant.
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W : WILLIAMSON Penelope : L'Homme qui venait de nulle part
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?

X : XU Ge fei : Petite Fleur de ManchourieEncore une belle trouvaille dénichée d'occasion et pour le Challenge ABC ( Les auteurs en X ne courent pas les rues.
une auto-biographie étonnante qui vous emmène au fond de la Manchourie, au début de la loi de l'enfant unique, juqu'à Paris en traversant le monde ! Notre personnage principal Fei, née dans une famille pauvre et paysanne a soif d'apprendre ( même si elle n'aime pas l'école, et a une passion pour les langues. Avec ténacité et aussi grâce à de belles rencontres, l'indéfectible soutien de ses parents, et de la chance, elle va gravir les échelons sociaux et se faire une place de choix. Jusqu'à ce qu'un cochon l'oblige à faire le point sur sa vie et ses désirs profonds... A découvrir !

Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z: ZWEIG Stefan : Lettre à une inconnue ( et Le joueur d'échecs
J'ai une édition qui rassemble deux nouvelles : Lettre à une inconnue et Le joueur d'échecs. Les deux m'ont agréablement surprise et, même si le résumé me laissait penser que je préfèrerais la première, et bien j'ai été happée par la deuxième !
Je découvre cet auteur avec plaisir, et malgré deux récit très différents, le style est très prenant, vous plonge au coeur des personnages et de leurs émotions tout en gardant une juste distance et sans surenchérir dans le mélo pour la Lettre où, par ailleurs Stefan Zweig parvient avec brio à exprimer des sentiments féminins.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Tiboude »

Bonsoir, je viens valider quelques lettres :D

Le nom de mon alphabet T avec Immortels tome 2 : la Traque de Cate Tiernan.
En ce qui concerne le livre : Bon, que dire ?
Je suis un peu déçue de ce second tome. J'avais beaucoup aimé le premier car j'avais aimé découvrir l'univers des immortels. De plus j'aimais beaucoup Nasty pleine d'humour et de sarcasme.
Malheureusement j’ai trouvé ce second tome un peu longuet. Cette longueur ne m'avait pas gêné dans le premier tome car il y avait la découverte d'un nouvel univers, de nouveaux personnages etc. Mais dans ce tome ci les descriptions s'étirent trop en longueur, tout comme les pensées et réflexions de Nasty. Nasty qui a vraiment du mal à réfléchir soit dit en passant. Heureusement qu'à la fin elle finit par se réveiller sinon je ne pense pas que j'aurai continué la série.
En ce qui concerne la trame et l'action, je pense que l'action met du temps à se mettre en place mais la dernière partie du livre relève un peu tout ça. On revoit enfin Incy qui est un personnage que je trouve bien travaillé et intéressant (même s'il est un peu fou).
Je ne vois pas quoi dire de plus. J'ai aimé retrouver Nasty et l'univers des immortels mais j'espère de tout cœur que dans le prochain tome elle arrêtera de se morfondre sur son sort et réfléchira un peu plus.

Le W de mon alphabet nom avec Re/member de Welzard.
En ce qui concerne le livre : Quand je vois que Re/member a aussi peu de lecteurs ça me révolte ! Ce livre est tout simplement génial. Magnifique. Splendide.
L'histoire est prenante, on est projeté dans l'action dès la première ligne. La trame est bien pensée, bien écrite. Tout est extrêmement bien travaillé dans ce roman. A commencer par l'histoire de la rouge sang et de la chasse au corps. Durant tout le bouquin on cherche à résoudre le mystère de la rouge sang ainsi que celui de Haruka. Mais en même temps je n'avais pas envie que tout cela se termine. D'une part parce que j'étais bien dans le livre et dans l'univers de Re/member. Et d'autre part parce que je préssentai qu'il allait se passer quelque chose de terrible à la fin.
Je n'avais jamais lu de romans tirés de mangas et je dois dire que le concept est intéressant. On m'a conseillé de commencer par le roman et je ne suis pas déçue. Le roman est extrêmement complet et plein de détails qu'il n'y a pas dans le manga.
Seul bémol qui est devenu par la suite un bon point : la description des personnages. L'auteur ne décrit pas une seule fois les personnages, à part la rouge sang évidemment. Au début cela m'a un peu dérangé et puis au final j'ai fini par m’accommoder et imaginer les personnages comme je le voulais.
J'ai beaucoup apprécié Asuka . Au départ elle me semblait fade mais en fait pas du tout. Elle sait garder son calme contrairement à certains. De même pour Takahiro qui malgré sa réputation de benêt est en réalité intelligent à sa façon. De plus j'ai adoré le lien qu'entretiennent ces deux derniers. Rie, Rumiko, Shota et Kenji sont aussi des personnages que j'apprécie mais à petite dose. Surtout Rumiko que je trouve un peu trop directe à mon goût. En tout cas ils ont chacun leur personnalité et sont tous très différents. Ils forment un beau petit groupe.
Je n'avais jamais lu de livres d'horreurs, Re/member est donc le premier. J'ai trouvé que l'horreur et le suspens étaient très bien menés, surtout l'horreur. Certains passages m'ont totalement terrifié, j'en ai fermé le livre. Mais malgré ça je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Je voulais à tout prix savoir la suite et le pourquoi du comment. Je m'attendais à une fin de ce genre, une fin bouleversante. Jusqu'au bout Welzard nous torture.
Re/member se place donc directement dans ma liste de diamant. J'ai adoré à la fois l'histoire, les personnages, les rebondissements et l'horreur. Bravo à Welzard ! Je vais m'empresser de lire les 7 premiers tomes de la série.
(Et merci à Cassy33 de m'avoir fait découvrir ce livre :))


Livres lus: 30
Prénom : 15/26
Nom : 20/26
Titre : 18/26

Lettres complètes : 12/26
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Salut,

je valide la lettre G en nom avec Christopher Galt - Biblical

Livre intéressant par son dénouement, il y a quelques longueurs dans la première partie qui décrit beaucoup de personnages en passant de l'un à l'autre par des chapitres très court.
La deuxième et troisième partie abordent plus d' explications et de théories scientifiques qui poussent à la réflexion sur l' évolution de l'homme et de la planète.

Récap>> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le K du prénom de l'auteur.

Image

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes - Margaret Stohl, Kami Garcia


Je n'ai pas aimé ce livre. Habituellement les histoires parlant de magie me plaisent bien mais je n'ai pas réussi à être transporter dans celui-là. Le nombre de page est trop important par rapport au contenu du livre: l'intrigue n'avance pas vite, les personnages principaux restent toujours bloqués sur la peur que ressent Lena à cause de la possibilité qu'elle puisse devenir une Enchanteresse des Ténèbres. Les habitants de Gatlin sont racistes envers toute personne étrangère et veulent faire expulser Lena du lycée à partir de simples témoignages de lycéennes sans aucunes preuves, je n'ai pas du tout aimé la façon qu'avaient les gens de se comporter avec elle. Autrement Lena et Ethan forment un couple mignon, ce dernier est prêt à tout pour l'aider, il y a un véritable attachement entre eux. Malgré ce point positif, je n'ai vraiment pas été emballée par cette lecture.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Être ou ne pas être fan de Hamlet, oui, là est bien la question. C'est ma troisième pièce de Shakespeare, elle confirme une fois de plus mon attrait pour le style de cet auteur qui joue si bien des mots et des doubles sens. Cependant, je ne suis pas habituée au théâtre, encore moins aux longues tirades pleines d'allusions que je n'ai pas toutes saisies et donc je pense que je suis passée à côté de pas mal de choses (aurais-je mieux fait d'en lire une étude détaillée?).
L'histoire est prenante et bien tournée, avec ce personnage qui feint la folie pour atteindre son but de vengeance mais qui se laisse un peu trop emporter au point qu'on doute en effet qu'il ne soit pas en train de réellement y basculer. Cependant, j'avoue ne pas avoir ressenti d'attachement quelconque et être ressortie de cette oeuvre en spectatrice très détachée. Me disant simplement, OK tu l'as lu.





Image

Avant même de le commencer, juste en lisant la quatrième de couverture et l'annotation de l'autrice en préface, je savais que ce livre ne me laisserait pas de marbre et, probablement, pas indemne. C'est peut-être pour ça que j'en repoussais la lecture depuis plusieurs mois.

Camille, le personnage principal, est dans un état de dépression grave qui, au fil des années, malgré divers traitements, s'est avéré incurable. Le simple fait d'exister est devenu psychologiquement et physiquement douloureux pour la jeune femme. Au point d'avoir pensé en premier lieu au suicide, raté, puis de se raviser pour une option plus digne pour elle, moins violente pour ses proches, mais tout autant difficile à accepter pour eux, l'euthanasie.

Dès le très copieux premier chapitre Sophie Jomain nous expose, presque cliniquement, le mal-être de Camille. De ses premières manifestations dans l'enfance, jusqu'à tous ses déboires d'adolescente et de jeune adulte, qui ont achevé de la pousser au fond de son gouffre. De cette longue descente en enfer, on retiendra la connerie humaine (oui, encore et toujours elle) et l'impressionnante liste de pathologies que le corps peut développer sous l'action de l'esprit. S'ensuivent les terribles constats et sa non moins terrible décision de ne pouvoir continuer de vivre.

Tout au long de cette histoire, l'autrice nous montre la difficulté à accepter la souffrance des gens, à ne pas la minimiser. Ce qui est souvent le cas dans les dépressions où le mal n'est pas physique, ne peut pas se mesurer avec des instruments, des analyses, etc. Un comble à une époque où la science est reine et peut tout expliquer. Sauf le psycho-somatique.
Elle évoque aussi le sentiment de culpabilité. De celui qui part et qui sait qu'il va laisser de la douleur et de la tristesse derrière lui. Car vouloir mourir ne veut pas dire n'aimer personne. Mais aussi de ceux qui restent et qui se demandent ce qu'ils ont mal fait, pas fait ou fait, pour que ça en arrive là. Car la mort est vue comme un échec, alors que pour d'autres, c'est le seul moyen de préserver leur dignité.

Dépression et euthanasie, donc, deux sujets sensibles, voir houleux, desquels il est difficile de parler sans prendre de pincettes, sans lancer de débats animés, sans ouvrir les vannes lacrymales... J'avoue avoir été très touchée par cette histoire mais ne pas m'être sentie choquée ou larmoyante outre mesure. Pourtant, je peux vous garantir que je suis une grande sensible et que cette histoire a tout pour vous fendre le cœur ! C'est probablement du au fait que Camille est un personnage rationnel et réfléchi. Elle décortique et analyse chaque chose qui lui est arrivée ou ce qu'elle ressent, comme si elle parlait de quelqu'un d'autre. On obtient cette sensation de détachement qui favorise la réflexion à l'émotion, un peu comme si la nana avait déjà, en quelque sorte, quitté notre monde.

Ce petit tour de force, permet de ne pas en faire des caisses et de rendre crédible le message que l'autrice essaie de faire passer. On la sent pro-euthanasie, mais elle ne tente pas d'imposer son opinion avec force et ténacité, préférant de loin la subtilité d'une histoire qui considère habilement tous les points de vue.

D'ailleurs, avec sa fin ouverte, elle met le lecteur au défi de continuer à respecter le choix de Camille. A chacun, de par la confidence qu'il a reçu tout au long du livre, de prendre sa décision.


Recap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Wastburg, de Cédric Ferrand, je valide :
- la lettre W pour le titre.

Mon avis sur ce roman :
"Ce livre est le premier que je lis de Cédric Ferrand. Il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire car je n'ai pas pu me référer à un personnage récurrent. En effet, les chapitres se succèdent avec à chaque fois l'arrivée de nouvelles personnes. Cependant, on arrive à percevoir de temps à autre des liens qui se créent avec l'impact d'une situation d'un chapitre dans le suivant.
Ma principale déception réside principalement dans le fait que je m'attendais à me retrouver face à livre où la SF (et la magie) regorge, alors qu'il n'en est rien. Effectivement, le roman se déroule dans un pays imaginaire, et on suit parfois des onces de magie lorsqu'il est fait référence aux majeers, mais l'idée globale s'arrête là."


Récapitulatif du challenge : Progression
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre V avec le titre du livre.
:arrow: Vampire Kisses - [Tome 1] de Ellen Schreiber.

Mon avis :
J'ai trouvé bien sympa ce bouquin et je prendrais plaisir à lire la suite. En fait ce n'est pas particulièrement le personnage principal, Raven, qui pourtant est assez drôle, qui m'a le plus intéressé dans ce livre. Non, celui a suscité mon attention à travers tout le bouquin n'est autre que Trevor, le fils à papa, sarcastique à souhait, se servant de sa condition de fils de riche pour rabaisser les autres, méprisant, lançant tout le temps des piques bien ironiques mais alors hilarantes car il faut pas se mentir mais c'est quand même assez drôle d'avoir des personnages comme lui dans un roman qui apporte du piment, de la révolte et c'est avec ce genre de protagoniste qu'on profite de joutes verbales impertinentes mais tellement jouissives !
Ici nous avons une jeune fille, Raven, de 16 ans qui arbore un total look gothique et qui de ce fait est la risée de tout Dullsville, une petite bourgade où elle s'ennuie et rêve de devenir un vampire. Son souhait semblerait être en bon chemin puisqu'une famille, pour le moins peu commune, vient habiter le manoir à l'abandon du coin, lieu culte pour se faire peur dans cette petite ville ou tout est beaucoup trop calme et paisible pour notre jeune héroïne. Évidemment cela va chambouler tout son être et encore plus quand elle va découvrir que dans cette famille peu ordinaire, il y a « le fils » ! Carte maîtresse en puissance vu que celui-ci a 17 ans et possède les traits de l'homme de ses rêves ! Mais est-il un vampire ? Telle est la question ! Et pour le découvrir, il faudra évidemment lire ce bouquin... !;p
En tout cas l'écriture est très fluide, rien de bien compliqué. Du coup ce livre se lit à la vitesse grand V. Pas de prise de tête inutile car c'est un roman assez simpliste mais agréable et surtout il y a de bons personnages. L'histoire quant à elle est un peu bateau, du déjà vu mais à force de lire c'est quand même dur de trouver toujours de la nouveauté ! ^^'
Spoiler
Bon pour moi évidemment je préfère largement Trevor à notre gentil « vampire » Alexander car je le trouve un peu trop doux, passif et romantique. Il lui manque un peu de peps pour en faire un personnage intéressant mais sinon il est tout mignon. Trevor a plus de caractère et on se rend compte que s'il est aussi méchant, c'est qu'au fond il est amoureux de Raven mais qu'il voit bien que ce n'est pas réciproque et ça l'agace puisque d'habitude personne ne lui résiste... Sinon la fin donne envie de savoir pourquoi notre jeune vampire s'enfuit si soudainement vu qu'il semble appréciait énormément Raven et qu'il lui avait fait comprendre qu'il n'entamerait jamais de relation à la légère... Alors de quoi a-t-il peur ? Alors que maintenant Raven connaît son secret et ne paraît pas horrifiée puisque c'est ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde … mystère... mystère...



Livres lus : 25
Nom : 13/26
Titre : 18/26
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

pour lettre T je valide Thillez Franck la mémoire fantôme

j'ai beaucoup aimé les personnages : Lucie un bon flic , qui a aussi des soucis personnels, Manon amnésique qui fait tout pour retrouver le tueur de sa sœur le Professeur , il y a aussi un flic infect, monstrueux....

Un bon suspense, un bon livre, j'ai passé un bon moment en le lisant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

23/26 lettres

il me reste à lire les lettres O Q U
Klervie

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 19 août, 2016 6:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Klervie »

Je valide la lettre w pour ma relecture du premier tome de la trilogie intuitions de Rachel Ward!
Ce livre m'as toujours autant transporté, Jem et Spider m'ont beaucoup touché. En bref ce roman reste toujours aussi merveilleux que lorsque je l'ai découvert !

Je valide également la lettre S pour le roman La Vague de Todd Strasser.
Ce roman est une vraie leçon de vie et m'a permi de mieux me rendre compte de ce qui s'est passer avec le nazisme sans que ça soit scolaire!
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre X pour le Titre du livre avec "Xenia" de Gérard Mordillat
Ce qui est bien dans les challenges, c'est qu'ils vous poussent à lire des livres que vous ne liriez pas en temps normal c'est-à-dire que ces livres ne font pas parti de vos choix littéraires.
C'est le cas du roman "Xénia" et j'ai été agréablement surprise par ce récit d'actualité.
On y suit la vie de Xénia dont le père de son enfant vient de l'abandonner et elle jongle avec 3 emplois pour un salaire minimum.
On suit l'histoire de sa voisine, Blandine,qui est mère célibataire, qui est en colère contre les patrons qui les forcent à travailler le dimanche.
On suit son fils Samuel, métis qui est victime de racisme et qui subit des contrôles répétés et brimades de la police.
Et encore d'autres personnes qui vivent dans la cité des "Proverbes".....
L'auteur a su porter un regard juste sur la vie des banlieues mais aussi sur la solidarité de ses habitants et surtout des femmes dans ce cas-ci.
Ce livre mérite d'être lu. Il est très touchant ....Il m'a beaucoup interpellé sur la situation précaire de la vie dans les banlieues française et que la solidarité existe toujours dans ce monde de crise économique. Un superbe récit.

Titre de livre : 23/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre X avec Le roman d'Énéas d'un auteur Anonyme.

Mon avis:
Une lecture agréable.
Ce roman reprend principalement les éléments présents dans l'épopée de Virgile. Néanmoins, la présence des dieux se fait plus discrète et ils n'interviennent que rarement en personne auprès des différents personnages. La traduction de l'ancien français et la réécriture de l’œuvre de Virgile permettent au lecteur de redécouvrir cette épopée d'un autre point de vue. De plus, l'écriture et la lecture sont beaucoup plus compréhensible, concise et facile.
J'aime tout particulièrement la présence des sentiments des personnages et la romance entre Énéas et Lavine. Les différences entre le livre de Virgile et celui de cet auteur anonyme sont très intéressantes. Cela nous permet de comprendre un peu mieux la situation littéraire du moyen-âge, les difficultés lexicales de l'époque et les choix des deux auteurs.

Livres lus: 108
Nom: 24/26
Prénom: 23/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 20/26
Revalidation: 37
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:06 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Je valide la lettre F : FARGETTON Manon avec Aussi libres qu'un rêve
Me reste la lettre U pour boucler ce Challenge !

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D : DOWNHAM Jenny : Je veux vivre
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F : FARGETTON Manon : Aussi libres qu'un rêve.
Je rejoins beaucoup de ceux qui ont commenté ce livre : ça laisse un goût d'inachevé... L'idée de base est pourtant bien trouvée, les personnages, jeunes certes, mais bien campés. Cela aurait vraiment gagné à être développé, appronfondi, car il y avait matière. D'ailleurs ce roman a remporté plusieurs prix ! Une lecture appréciée malgré tout.
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I : ICART Anne : Ce que je peux te dire d'elles
Un premier roman qui est un coup de maitre !!! Encore une fois je remercie Booknode et ses challenges qui me font aller vers des livres que je ne serais peut-être pas allée chercher autrement. Quelle belle histoire de femmes ! Mères, filles, soeurs,cousines... A travers plusieurs générations se raconte aussi le combat féministe, la libération de la femme. Et les hommes en périphérie qui passent, repartent, rarement par choix...C'est raconté avec brio, justesse et ça vous prend aux tripes, vous envoie de belles émotions !
Un vrai coup de coeur pour moi !

J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L : LHOMME Erick : A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q : QUILL C.S : Burning Dance, l'intégrale
Voilà quelque temps que j'espérais une histoire/romance avec des danseurs. Je me doutais que les émotions et la sensualité allaient exploser dans ces corps à corps en musique. Burning dance semblait donc répondre à mes attentes, j'ai d'abord été surprise, voire déçue, par le côté chaud-brulant, très physique et rapide de la relation entre Jolan et Sin ; mais très vite le mot " burning" prend un autre sens et l'auteur nous distille avec talent, et à travers différentes voix, le passé sombre et douloureux de Sin, les brûlures du ceur autant que du corps, ses promesses et ses plans... J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Jolan, sa capacité à reconnaitre ses sentiments et sa fragilité cachée aussi. Les personnages secondaires sont aussi attachants et bien sûr les moments de danse sont formidables !
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S : SHERiDAN Mia : Léo
Pas vraiment de suspens dans cette romance, même si on doute parfois en se demandant comment se fait-il qu' Evie ne reconnaisse pas Léo. Mais l'histoire est joliment contée et révèle petit à petits les secrets, les failles de ces deux âmes blessées que la vie n'a pas épargnées et a séparées. Moins touchant qu'Archer's voice, ce roman n'en reste pas moins plaisant.
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W : WILLIAMSON Penelope : L'Homme qui venait de nulle part
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?

X : XU Ge fei : Petite Fleur de ManchourieEncore une belle trouvaille dénichée d'occasion et pour le Challenge ABC ( Les auteurs en X ne courent pas les rues.
une auto-biographie étonnante qui vous emmène au fond de la Manchourie, au début de la loi de l'enfant unique, juqu'à Paris en traversant le monde ! Notre personnage principal Fei, née dans une famille pauvre et paysanne a soif d'apprendre ( même si elle n'aime pas l'école, et a une passion pour les langues. Avec ténacité et aussi grâce à de belles rencontres, l'indéfectible soutien de ses parents, et de la chance, elle va gravir les échelons sociaux et se faire une place de choix. Jusqu'à ce qu'un cochon l'oblige à faire le point sur sa vie et ses désirs profonds... A découvrir !
Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z: ZWEIG Stefan : Lettre à une inconnue ( et Le joueur d'échecs
J'ai une édition qui rassemble deux nouvelles : Lettre à une inconnue et Le joueur d'échecs. Les deux m'ont agréablement surprise et, même si le résumé me laissait penser que je préfèrerais la première, et bien j'ai été happée par la deuxième !
Je découvre cet auteur avec plaisir, et malgré deux récit très différents, le style est très prenant, vous plonge au coeur des personnages et de leurs émotions tout en gardant une juste distance et sans surenchérir dans le mélo pour la Lettre où, par ailleurs Stefan Zweig parvient avec brio à exprimer des sentiments féminins.
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F Belgravia de Julian Fellowes

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G des vies en mieux de Anna Gavalda

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K Kiera Cass "la sélection"
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O Délirum de Oliver Lauren
O Délirum tome 2 de Oliver Lauren

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le K avec "sélection tome 1" de Kiera Cass

J'ai dévoré ce livre. cela fait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre. Je ne suis vraiment pas déçue. América est très attachante
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Salut,

Je valide la lettre T en nom avec Franck Thilliez - Puzzle

Premier livre que je lis de cet auteur et une très bonne surprise.
Livre très addictif qui nous entraine à travers un jeu Paranoïa en compagnie de Ilian un chasseur de trésor.
Le rythme est très soutenu et l'univers donne des frissons tant de froid que de peur.


Récap >>https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je viens de lire pour la lettre U Uras Michael aux petits mots les grands remèdes

je n'ai pas aimé ce livre, je n'ai pas aimé l'histoire , ni les personnages

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

24/26 lettres

il me reste les lettres Q et X à lire
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre Z avec Les justiciers, Tome 1: Un désir de vengeance de Zoé Archer.

Mon avis:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.
Tout d'abord, l'époque où se déroule le roman me plaît énormément. Le fait que cela se passe à la fin du dix-neuvième siècle et en Angleterre, crée un contexte historique donnant une grande importance aux personnages. La mise en avant des aristocrates et du malheur des enfants vivant dans la pauvreté créent une ambiance touchante. De plus, le rapport des personnages avec chacun de ces deux milieux varie grandement.
J'ai trouvé l'histoire simple, mais très bien écrite. Les pages défilent toutes seules et l'histoire ne manque pas d'action. La complexité des personnages m'a totalement charmé, notamment celle de Eva et Jack. Eva est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui est en avance sur son temps. La société semble l'étouffée et elle s'émancipe de tout cela en faisant justice pour les autres. Quant à Jack, j'aime tout particulièrement sa description. Il est massif, féroce et très bourru. Cela dit, l'histoire de son personnage est très émouvante.
Pour finir, l'intrigue autour de la Némésis et de lord Rockley est complètement réaliste. Je n'ai eu aucun de mal à me fondre dans cette histoire et je me demande vraiment sur quoi portera la suite. J'espère que la Némésis sera toujours présente et que certains personnages seront plus exploités.

Livres lus: 109
Nom: 24/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 37
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:06 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre U pour le titre avec « Underworld » de Oliver Bowden

Une ambiance riche, vibrante et réaliste qui emporte, le lecteur dans l’univers et l’intrigue du livre. Malheureusement, l’histoire s’écroule au deux tiers du livre et le lecteur dois alors finir péniblement la troisième partie qui tente de conclure l’histoire avec de nouveaux personnages grossièrement esquisser. L’histoire perd alors beaucoup de son intérêt et gâchant presque la première partie pourtant très bonne. Un bon début, une chute du récit au milieu et une fin bâcler, une construction qui aurait peut-être marcher pour un film mais ici échec.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ophelie_6942 »

Je commence à désespérer! Je ne pense pas y arriver! Je n'ai aucun livres pour les lettrres Q / U / V/ X et en plus, je crois que je suis en pleine panne lecture ! Ouiiiiiiinnnnnnnn :cry:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

ophelie_6942 a écrit :Je commence à désespérer! Je ne pense pas y arriver! Je n'ai aucun livres pour les lettrres Q / U / V/ X et en plus, je crois que je suis en pleine panne lecture ! Ouiiiiiiinnnnnnnn :cry:
aide toi avec les alphabets des autres participants, cela te donnera des idées.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

ophelie_6942 a écrit :Je commence à désespérer! Je ne pense pas y arriver! Je n'ai aucun livres pour les lettrres Q / U / V/ X et en plus, je crois que je suis en pleine panne lecture ! Ouiiiiiiinnnnnnnn :cry:
Pour le Q et le X regarde du côté des auteurs chinois^^
Après si tu va en bibliothèque ou librairie les auteurs sont classé par ordre alphabétique. Va dans le rayon qui correspond à tes lectures et regarde à cette lettre là.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

ophelie_6942 a écrit :Je commence à désespérer! Je ne pense pas y arriver! Je n'ai aucun livres pour les lettrres Q / U / V/ X et en plus, je crois que je suis en pleine panne lecture ! Ouiiiiiiinnnnnnnn :cry:
en Q il y a queffelec en x j'ai lu xinrian une auteur chinoise en V il y a boris Vian
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

ophelie_6942 a écrit :Je commence à désespérer! Je ne pense pas y arriver! Je n'ai aucun livres pour les lettrres Q / U / V/ X et en plus, je crois que je suis en pleine panne lecture ! Ouiiiiiiinnnnnnnn :cry:
Hello Ophélie,
Est-ce pour les titres de livres ou pour les noms d'auteur ?
Je vois que quelques idées ont été suggérés par des Booknodeurs sinon il y également dans Les listes de livres, des Booknodeurs qui ont fait des listes avec les lettres difficiles à trouver. Tu tapes prénom et les listes vont apparaître.
Courage, moi aussi je me demande si je vais pouvoir tous lire et finir le challenge avant la fin de l'année... ;)
Bonne lecture quand même....
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre T pour le titre avec "Rebecca Kean: Traquée" Tome 1 et la lettre O pour le nom de l'auteur avec Cassandra O'Donnell
Voici mon avis :
Magnifique, Superbe. J'ai très vite accroché à l'histoire et j'ai été captivé par ce récit qui est plein de rebondissement et d'actions.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a un très fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est aussi très forte, pleins de pouvoirs et elle veut rester secrète sur sa vie et son passé.
Il y a pas mal de personnages masculins et J'ai bien aimé le vampire Raphaël et j'attends de lire la suite pour voir comment cela va se passer entre eux.
Pour les férus de Fantastique, lancez vous dans ce livre, c'est très addictif...Vous ne serez pas déçu. Une belle découverte pour ma part et je compte bien lire toute la série...

Titre de livre : 24/26
Nom d'auteur :19/26
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

Petite (Grosse) mise à jour :)

A. Titre: Kafka- L'éveil
Auteur: Xavier Amet
Spoiler
J’ai découvert ce livre au salon du fantastique où j’ai rencontré l’auteur qui m’a fait une magnifique dédicace et je le remercie.

Kafka est resté sur mon bureau une semaine, le temps de le ranger. Sa couverture me tentait tellement par son côté sombre et sanglant que je n’ai pas pu résister bien longtemps à l’envie de lire. Et je ne suis pas du tout mais pas du tout déçu. Au contraire, ce livre est un gros coup de cœur ! C’est le meilleur livre que j’ai lu depuis euh… toujours pour l’instant en tout cas !

Un jeune de 21 qui a quitté le domicile et arrêté ses études de commerces est un détective privé travaillant au noir. Il fait également des combats illégaux où il terrasse tout ses adversaires avec sa force et ses capacités hors-normes. Il a que des affaires adultères jusqu’au jour où il se prend un cadavre sur la tête et décide d’enquêter sur ce meurtre qui lui révélera bien des surprises.

Les personnages sont touchants. On s’y attache dès le début.
On suit Kafka et on découvre son caractère pas à pas. Kafka a un fort caractère et il est aussi grande gueule. Il peut se montrer arrogant mais au fond de lui, il ne l’est pas. Il a des fois des réflexions très ouvertes que l’on ne retrouve pas dans les livres ainsi qu’il ose dire tout ce qui lui passe par la tête même si des fois il devrait s’abstenir. Il a tendance à utiliser ses poings plutôt que sa cervelle mais il n’a pas un caractère vraiment violent puisqu’il s’en sert avant tout pour se défendre. Il m’a fait rire à plusieurs reprises à cause de son comportement et de ses pensées. Néanmoins, il a un bon sens de l’analyse et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver des personnes. Je suis tombée sous le charme de ce personnage par son originalité et son caractère.
Je me suis également attaché à Raven. Elle est plus calme et posée mais elle peut aussi se montrer agressive et dangereuse en cas de besoin. Le geste qu’elle a fait envers Kafka est énorme. Elle est sûre d’elle et hésite pas à frapper pour avoir ce qu’elle veut. De plus, elle porte en lourd fardeau. Elle en a souffert et cela se ressent. Elle apporte les réponses à toutes les questions que Kafka s’est toujours posé. Elle est maline et a un comportement enfantin parfois, mais cela reste rare comme le moment ou elle lui pique son morceau de fromage qu’il allait manger. Néanmoins, on ne sait pas ce qu’elle pense de Kafka même à la fin. Je trouve que c’est mieux comme cela car ça laisse plus de suspense, ce qui est préférable. Les sentiments de Kafka à son égard sont clairs comme de l’eau. Bien qu’il a joué avec des filles auparavant, on comprend qu’il veut celle-là pour toujours et qu’il l’aime vraiment et de façon sincère. Malheureusement, Raven ne le voit pas ou fend de ne pas l’avoir remarqué.
Quant à Vlad et Camille, je le trouve tout deux adorables. Le comportement de Vlad ressemble un peu à celui de Kafka et je pense qu’il sera plein de surprise pour la suite. J’ai l’impression qu’il pourrait être l’enfant de Kafka. Camille, lui est plus sage et discret. C’est le plus vieux de la bande. Je pense que ces deux personnages auront un grand rôle à jouer par la suite.

Ce livre revisite plusieurs créatures fantastiques. En effet, le mythe du vampire est repris. Il lui est donné un aspect scientifique quant à son arrivé. Les vampires ont changé des noms ainsi que de certaines capacités. L’ail, le pieu ainsi que la capacité de voler ont disparu pour laisser place à d’autres. Ce parti pris me séduit totalement. C’est pourquoi ce livre se distingue des autres.

L’action est toujours présente. Le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Il est même des fois surpassé par la rapidité des événements qui le maintiennent en haleine. Il lui est alors impossible de lâcher ce livre. Les QR codes dispersé dans le livre permettent aux lecteurs de s’immerger encore plus dans ce monde. Les illustrations sont sublimes ! L’atmosphère présente est parfois angoissante mais elle n’est jamais poussée à son maximum. J’ai hâte de lire la suite car tout cela m’intrigue énormément.

En résumé, je suis tombée amoureuse de ce livre tout entier par son originalité et sa liberté ! Des personnages hauts en couleur. Action et suspense à couper le souffle.
Titre : Frigid, tome 1 : A huis clos
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Spoiler
Une romance que j'ai beaucoup aimée. Je l'ai dévoré. Néanmoins, elle reste assez classique. Le garçon couche plus ou moins avec plein de filles or qu'il en aime une autre. La fille se réserve pour la personne qu'elle aime. Ce qui fait l'originalité de ce livre, c'est le fait qu'ils se retrouvent bloquer tout les deux dans un chalet éloigné de tout. De plus, quelqu'un s'en prend à eux. Cela rajoute n peu plus d'action. La relation entre les deux personnages est bien menée. Syd ne tombe pas direct dans les brade Kyler. Quant à leurs amis, Andréa et Tanner, on ne sait pas où en est leur relation. Le deuxième tome porte sur eux deux. J'ai hâte d'en savoir plus.
B. Titre: L'Enfant et la rivière
Auteur: Henri Bosco
Spoiler
Je n'ai pas apprécié ce livre car je n'ai pas compris l'intrigue. Les descriptions étaient trop plates pour emmener le lecteur dans le paysage. L'action est sans intérêt comme tous les dialogues.

Les personnages sont simplistes. Ils ne communiquent presque pas. L'histoire manque d'explications sur les personnages qui sont sur l'île. J'ai mis quatre jours pour finir un livre aussi court (que d'habitude je finis en une heure) tellement je l'ai détesté. Suivant !
Titre: Une Histoire de peau
Auteur: Jeanne Benameur
Spoiler
Un recueil de nouvelles sympathique qui se lit bien. Ce sont plutôt des nouvelles de science-fiction voire de dystocie. Certaines nous amènent à réfléchir. La première est un peu longue et le rythme lent, ce qui empêche le lecteur de vraiment être à l'intérieur de l'histoire. Je me suis ennuyé dans la première. La deuxième était ma préférée car elle touche le thème des rêves. Je la trouve original dans son concept même si la fin n'est pas tout à fait claire. La dernière s'arrête trop brusquement à mon goût. Pour ma part, elle manque d'explication. Malgré tout, ce recueil reste pas mal notamment intéressant pour des jeunes lecteurs je pense.
C. Titre: Hunger Games, tome 1: Hunger Games
Auteur : Suzanne Colins
Spoiler
Un excellent livre! Tout d'abord, à force d'en entendre parler, j'étais un peu septique à l'idée de le lire ce qui fait que j'ai attendu aussi longtemps. J'ai enfin décidé de lui laisser sa chance même si je dois avouer que je n'étais pas particulièrement emballée. Et puis, je me suis plongée dedans et là, impossible de le lâcher! Dès que j'ai ouvert ce livre, je me suis sentie tout de suite projeté au côté des personnages. Le concept de l'histoire est original même si il reste sanglant sur les bords mais c'est le principe d'une dictature de maintenir la peur du peuple. Parfois, j'avais envie de taper Katniss à cause des ses réflexions qui change en quelques secondes. Néanmoins, elle a été très courageuse tout le long du livre, ce qui pousse le lecteur à la suivre tout le long. On voit également une évolution sur son personnage. Petaa, lui m'a plus séduite par ses sentiments envers Katniss. Il a un côté tendre mais faut pas oublier qu'il est capable de tuer. Il y a aussi Rue qui est toute mignonne et qu'on a envie de prendre dans ses bras. Elle amène beaucoup de douceur au récit quand elle fait son apparition.
Un tome qui est riche en émotions, en aventures et en personnages! J'ai hâte de voir la suite :)
Titre : Génération K, tome 1
Auteur : Marine Carteron
Spoiler
Un premier tome de série sympa mais qui n’a pas su me convaincre. Des personnages auxquels je n’ai pas accroché malgré un aspect scientifique intéressant. L'alternance point de vue m'a déboussolé tout le long. Néanmoins, les parties sur les pouvoirs sont très bien écrites et très originales. Je ne pense pas continuer la série à moins de tomber dessus un jour par hasard.
Titre : Hunger Games, Tome 2 : L’Embrasement
Auteur : Suzanne Collins
Spoiler
J'ai adoré ce deuxième tome même si je m'attendais à plus d'action et un passage dans l'arène beaucoup plus long et avec plus de retournements de situations. Le tournant pris par l'histoire est intéressant et prometteur. Le triangle amoureux est toujours bien écrit mais j'aimerai que Katniss ne finisse avec aucun des deux car je la trouve meilleure sans les garçons. Ses talents pour l'arc et la chasse sont toujours très impressionnants. J'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans le tome suivant!
D. Titre: Alerte Africa: Tome 4: Mission guépards
Auteur: Lucy Daniels
Spoiler
Les acteurs du tournage précédent sont de retour et souhaite réaliser un documentaire sur les guépards. C'est un livre à l'intrigue intéressante. Pour ma part, je n'ai pas lu les tomes précédents et pourtant l'histoire est très claire. Les descriptions des paysages sont sympas et l'action est plutôt présente. Néanmoins, il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère entièrement à l'histoire. Je suis restée sur ma faim...
Titre : Les larmes du dauphin
Auteur : Lucy Daniels
Spoiler
C'est une histoire sympa mais sans plus. Il n'y a rien d'extraordinaire. L'intrigue est simple et bien menée.
Titre : L’ordre des Gardiens
Auteur : Nathalie Di Meglio
Spoiler
C'est un roman qui est très appréciable. L'histoire débute immédiatement, on est tout de suite embarqué dedans. L'enchaînement des actions est rapide, ce que j'aime beaucoup. Néanmoins, on se met rapidement à confondre Géraut et Gabriel à cause de leur ressemblance au niveau du nom et aussi à cause du fait qu'ils soient tous les deux proches de Hély. Je trouve que Géraut est bien trop brutal au début. Puis, il change d'un coup de comportement, je trouve cela étrange. Alyson et Eléonore se ressemblent beaucoup, je dirais même trop. Les illustrations sont magnifiques. Néanmoins, certaines n'ont aucun rapport direct avec l'histoire. L'intrigue est originale et bien menée. Le style est léger et très agréable même si justement, parfois je le trouvais trop léger. Quant à la fin, elle nous laisse sans voix. J'ai des milliers de questions sans réponses. Je n’ai qu'une envie: lire le tome suivant immédiatement!
E. Titre : Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien
Auteur : D .D. Everest
Spoiler
Un livre qui se lit très vite. L'histoire est intéressante et très prenante. On a envie de savoir ce qui se passe et de tout découvrir de ce monde, qui est tout bonnement surprenant. Les personnages sont attachants surtout Ronce et Chardon, j'aime beaucoup leur prénom.
F. Titre : Aussi libres qu’un rêve
Auteur : Manon Fargetton
Spoiler
C'est un excellent livre. J'ai adoré me plonger dans ce moment où la date de naissance décide de tout. J'ai trouvé ce principe très injuste. Chaque enfants n'a pas les mêmes chances que d'autres d'être riche ou d'avoir un bon métier. J'ai trouvé intéressant d'avoir choisi des jumelles comme personnages principaux surtout que tout les oppose y compris leur caractère. Nériss m'agace beaucoup. Par message, il fait le courageux, le fort, le rebelle mais en vrai il est tout timide et craintif. Kléano est mon chouchou. C'est un rebelle mais pacifique, j'aime beaucoup. En tout cas, c'est un livre plein d'action et qui donne matière à réfléchir à la fin de l'histoire.
G. Auteur: Gudule
Titre: La Bibliothécaire
Spoiler
La Bibliothécaire est un livre que j'ai plutôt bien aimé. Une histoire assez simple mais qui nous transporte dans le monde des livres. C'est un livre très doux et poétique, je trouve. Les personnages sont attachants. Seul bémol, pour ma part, la fin n’est pas terrible. À mon goût, il manquerait un ou deux paragraphes soit un épilogue pour compléter.
Titre: Où est passée Lola Frizmuth ?
Auteur: Aurélie Gerlach
Spoiler
Je n'ai trouvé pas ce livre vraiment très passionnant. Les personnages n'ont pas été très aboutis, ils restent très simples. Les messages à chaque fin de chapitre coupent le fil du récit et l'alourdissent. Les expressions allemandes n'ont pas été traduites, ce qui fait qu'à certain passage, le lecteur n'ayant pas forcément fait d'allemand, ne comprend strictement rien. L'histoire est assez simple tout le long. Je suis assez déçu par ce livre.
H. Titre : La Fille du train
Auteur : Paula Hawkins
Spoiler
C'est un livre qui m'avait beaucoup tenté mais j'ai été déçu au final.
Les cent premières pages sont inintéressantes car les descriptions sont longues et n'ont pas grand intérêt. On y découvre des personnages au caractère abusé: Rachel, l'alcoolique, Megan, la croqueuse d'homme et Ana, la peureuse. L'action qui s'y déroule est lente et n'a aucune utilité.
Le fait d'avoir trois points de vue est intéressant. Néanmoins, les points de vue de Rachel et de Megan se passent à deux époques bien distinctes. Puis, ils se rejoignent et s'entremêlent sur une époque. Je me suis plusieurs fois perdue entre les époques et les points de vue.
Ce livre met l'accent sur la psychologie des personnages. Elle est très bien développée. C'est notamment à travers elle que l'on voit l'évolution des personnages. Néanmoins, on a la sensation d'avancée d'un coup, puis de retourner en arrière. C'est assez dérangeant, je trouve.
L'auteur s'amuse avec le lecteur. Elle cherche à le perdre tout comme les personnages entre mensonge et réalité. Ce qui laisse la confusion tout le long du livre.
A la fin, il y a un enchaînement de rebondissement entraînant une fin inattendue. Ce qui est agréable pour le lecteur.
Titre : La guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Auteur : Erin Hunter
Spoiler
C'est un très bon livre. J'avais peur de me lancer dans cette saga et finalement je m'y suis plu. On se trouve rapidement dans la peau d'un chat. C'est génial! Nuage de Feu est un personnage extraordinaire même si il n'est toujours pas complètement accepté car avant c'était un chat domestique mais depuis, il a fait ses preuves. Etoile Bleue est une chatte douce et sage. Elle est un bon chef pour le clan même si elle ne voit pas qui est vraiment Griffe de Tigre. J'ai beaucoup de mal avec ce chat. Il a tout du comportement d'un traitre. Il déteste Nuage de Feu et accuse son apprenti d'être un traitre. On dirait même qu'il convoite la place de chef. Le clan des ombres était méchant. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. On sent aussi que Nuage de Feu a un avenir mais on ne sait pas lequel, ce qui laisse le suspense. La seule solution, c'est de continuer la saga.
Titre : Achille, fils unique
Auteur : Yaël Hassan
Spoiler
Durant ce livre, on suit toute l'année de quatrième d'Achille, un jeune garçon qui a un problème de relation avec son père. Du coup, il se pose des questions sur son origine. Je trouve que la première partie du livre porte trop sur l'histoire d'amour qui est tout ce qu'il y a de plus classique. Je comprends les questions que se pose Achille et je pense que son hypothèse final est juste même si on en a pas la certitude. Je trouve également que réconcilier le père et le fils avec une pièce de théâtre est original et inattendu. C'est un bon parti pris. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lili, qui est toute mignonne mais aussi très impulsive et drôle. Elle défend ses choix coûte que coûte. Je suis ravie de la retrouvée dans Lili Nobody.
Titre : L’année où tout a changé
Auteur : Jill Hucklesby
Spoiler
J'ai lu ce livre et je dois dire que j'en ressors totalement mitigé. Je n’ai pas spécialement apprécié Amy. Elle ne se bat pas du tout, elle se laisse vivre et miné par son accident. Elle est négative et défaitiste d'avance. J'applaudis Raoul qui a dû la supporté tout le long et la poussé au maximum. Il a du courage. Harry est invisible durant toute l'histoire alors que c'est mon personnage préféré. Il est drôle et capable de remonter le moral à Amy. Je trouve dommage que se soit un personnage qui soit vraiment en retrait. Les parents d'Amy n’ont rien de spécial.
J'ai trouvé que parfois certains passages ne servaient à rien du tout et qu'ils auraient du être enlever. L'écriture est simple et agréable.
Titre : Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce livre! Je me suis retrouvée dans le caractère de Sky. J'avoue qu'au départ son histoire d'amour avec Holder est bien trop rapide et fonctionne sur un simple coup de foudre. Par la suite, on comprend que ce n'est pas le cas. Quand on arrive aux révélations, je suis restée ébahie. Je ne m'attendais certainement pas à ça. Je ne comprends pas comment ça à pu lui arriver. Ce n’est pas possible. Cette partie du livre m'a complètement chamboulé.
Titre : Lili Nobody !
Auteur : Rachel Hausfater
Spoiler
Un livre sympa et très agréable à lire. Il faut aussi lire l'histoire d'Achille, fils unique pour vraiment bien comprendre l'histoire. Je trouve que l'histoire allait beaucoup trop vite et que plein d'éléments important ont été oublié. C'est dommage!
I. Titre : Le secret du quai 13
Auteur: Eva Ibbotson
Spoiler
Une histoire très sympathique mais qui devient très vite lassante dû au fait que dès le début on sait qui est le prince. Néanmoins cela reste une histoire agréable pour les jeunes lecteurs.
Titre: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 1 : Dante
Auteur: Alexandra Ivy
Spoiler
J'ai adoré ce tome. C'est un énorme coup de cœur. Pour ma part, il défie un peu les clichés du vampire comme homme à femmes sautant sur tout ce qui bouge. On se sent vraiment au cœur de l'action, au coté des personnages. Ceux-ci sont très attachants. On a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant.

Alexandra Ivy est un auteur formidable. Son écriture est très dynamique, j'aime trop ses descriptions et l'atmosphère que son écriture dégage.
J. Titre : Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
Auteur: Anouk Journo-Durey
Spoiler
Grace a un concours a préparé avec l'aide de Cara mais les récents événements l'empêchent d'avancer. Thomas ne lui répond plus ... Et la trahison de Charlotte est encore ancrée dans son esprit.

C'est un livre appréciable. L'histoire est intéressante. En commençant ce livre, j'ai cru d'abord que l'histoire d'amour m'aurait agacé par sa banalité et qu'elle serait plus au centre de l'histoire mais non. Elle reste en arrière plan et elle n'est abordée à répétition. Le seul bémol sur la partie romance, c'est le coup de foudre vu et revu des milliers de fois qui n'a aucune originalité particulière.
Pour un livre accès sur la mode, il est sympathique. Les thermes utilisés ne sont pas trop complexes ce qui facilite la compréhension. J'aurai aimée voir la robe finale car malgré les nombreuses descriptions de celle-ci, elle reste assez floue dans mon esprit.
Ce livre inclus quelques expressions anglaises qui sont toujours traduites par une note en bas de page, ce que j'ai apprécié. Les descriptions sont peu présentes hormis sur la robe. L'action est là même si elle reste un peu lente.
Titre: Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Spoiler
Hannah doit passer ses vacances en Ecosse chez sa grand-mère, vacances durant lesquels elle aura 18 ans. Elle y retrouve un ami d'enfance Davis et fait une rencontre amoureuse des plus étranges.

Ce livre est une pépite! L'histoire est prenante. Dès les premières lignes, on s'attache à Hannah. On l'a suit à travers ses aventures avec curiosité. Bien qu'elle soit intelligente, elle reste néanmoins une jeune fille un peu naïve.
Le décor de fond du roman (l'Ecosse) est bien choisi. L'Ecosse est un pays où les légendes et les mythes sont nombreux, parfait pour implanter une histoire fantastique. De plus, l'originalité repose sur le fait de nous faire découvrir tout d'abord, les créatures à travers les extraits d'un livre.
L'action est présente. Les descriptions sont présentes comme il le faut ni trop ni moins. L'atmosphère présente dans chaque contexte est bien choisie par rapport aux actions, ce qui renforce les sensations du lecteur.

J'ai bien aimé ce tome. Je suis curieuse de voir où va nous amener le tome suivant.
K. Titre : Diabolic
Auteur : S. J. Kincaid
Spoiler
Alors là?! Je suis agréablement surprise par ce livre. Je n'aimais pas du tout la science-fiction mais là. Avec ce livre, j'ai redécouvert ce genre et ça m'a bien plu.
Les personnages sont, tout de suite, attachants surtout Némésis. Elle est toute innocente, elle découvre la vie, les sentiments et les émotions. C'est agréable de la suivre dans son aventure.
Quant à lui, Tyrus nous apparaît assez manipulateur. Il a beau dire qu'il ne fera aucun mal à Némésis et qu'il l'aime, je reste assez septique sur ce personnage. On ne sait pas trop quelles sont ses idées ni par quels moyens il veut les atteindre.
Ce livre est bourré de suspense tout le long! Il est impossible de prévoir les événements ou même les réactions des personnages. Les mensonges et trahisons s'enchaînent ainsi que de nombreux rebondissements. L'auteur s'amuse à nous perdre entre le mensonge et la réalité.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être un peu perdue par le vocabulaire car les mots se ressemblent mais ils n'ont pas le même sens. De plus, je trouve qu'on ne saisit pas la définition exacte de ceux-ci.
Titre : Néfertiti, reine d’Egypte
Auteur : Vivianne Koenig
Spoiler
C'est un livre sympa et simple retraçant la vie de la jeune reine Néfertiti. C'est un bon roman historique qui saura séduire les curieux sur l'Egypte. Les événements sont intéressants. Je me suis posée à de nombreuses reprises la même question: est-ce que ça s'est vraiment passé comme cela? Et je suis toujours sans réponse...
Titre : Samantha, bonne à rien faire
Auteur : Sophie Kinsella
Spoiler
C'est un roman très agréable à lire. Le style est léger et très fais, plein d'humour. C'est un livre avec lequel on passe de bon moment. Il est suffisamment rythmé sans trop l'être. Les personnages sont attachants et amusants. On a parfois envie de taper Samantha qui débute dans la cuisine et le ménage... En bref, un roman rafraîchissant et divertissant, parfais pour l'été !
Titre : Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Auteur : Sophie Kinsella
Spoiler
Une chick-lit sympa. Je suis déçu par ce livre. Je m'attendais à un livre avec plus d'humour. Ce livre tourne exclusivement autour de la mémoire et du travail, ce qui n'est pas vraiment divertissant. Bien que dans les livres de Sophie Kinsella, le thème du travail est toujours présent. Dans celui-là, il l'est trop et c'est bien dommage. Quant à l'histoire d'amour, je trouve que les sentiments des personnages ne sont pas assez présents, ils sont presque inexistants. La fin du livre n'est pas totalement achevée. Du côté du travail, elle l'est mais au niveau des relations entre les personnages et des sentiments ce n'est pas le cas. En bref, un livre sympa et intéressant. Néanmoins, les sentiments des personnages sont inexploités.
Titre : Les Yeux du Dragon
Auteur : Stephen King
Spoiler
Un livre sous forme de conte qui ne m'a pas du tout séduite. La couverture et le résumé était pourtant très prometteur mais l'action n'était pas du tout au rendez-vous. Il y avait beaucoup trop de description pour pas grand chose au final. Les personnages n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est le fait qu'ils soient toujours en vie. La partie merveilleuse du conte est introuvable si ce n'est le magicien. Au final, ça reste un livre classique sans actions et au contenu qui ne m'a pas du tout intéressé. Je me suis ennuyée du premier mot au dernier point.
L. Titre : Vous n'aurez pas ma haine
Auteur : Antoine Leiris
Spoiler
Un livre très émouvant. Dès les trente premières pages, je pleurais. Une mère enlevée à son fils très jeune. Un homme qui se bat pour continuer de vivre pour son fils pour continuer de faire vivre sa femme dans ses souvenirs. Je n'ai ressenti aucune haine en lisant ce livre, il n'y avait pas d'attaque directe juste la dure réalité des choses. On s'attache directement à cet homme et son enfant.
Titre : Le Dernier des elfes
Auteur : Christophe Lambert
Spoiler
Un livre simple mais agréable bien que j'ai été un peu déçu par le manque de magie . Cependant, cela reste un livre jeunesse donc il est normal qu'avec mon âge je n'aie pas été prise par l'histoire. De plus, les événements sont assez prévisibles. C'est dommage!
Titre : Les effets du hasard
Auteur : Marie Leymarie
Spoiler
Je suis assez mitigé sur ce livre. Le sujet de l'amour est amené de façon étrange. Néanmoins, il est traité de différentes façons ce qui est intéressant. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui au final, n'ont rien de bien intéressant. Ils sont complètement banals.
M. Auteur: Guy de Maupassant
Titre: Bel-Ami
Spoiler
Je n'aime pas ce livre. Georges manque de respect à chaque personne. Il les utilise comme bon lui semble afin de monter de rang dans la société. Il va même jusqu'à se servir des femmes puis, les jette comme de vulgaires ordures. Il joue avec leurs sentiments.

Il est difficile d'aimer ce livre sans accrocher au personnage principal. Pour ma part, Bel-Ami est insupportable.

Néanmoins, il y a des passages où les personnages se posent des questions qui mènent à réflexion comme la mort ou la peur par exemple.

L'écriture de ce livre est simple et facile à comprendre, de belles descriptions mais parfois un peu trop longue. L'action est longue à venir.
Auteur: Robert Muchamore
Titre: Cherub, tome 6 : Sang pour sang
Spoiler
J'ai adoré ce sixième tome. Les personnages sont très attachants et font preuve d'un grand courage. Dans ce tome, il est question de la violence et de l'expérimentation sur les animaux. Faut-il expérimenter les produits sur les animaux ? Est-ce mal de posséder un animal de compagnie ? Faut-il maltraiter les animaux ? Faut-il défendre notre cause avec violence ? Ce tome nous amène à réfléchir sur ces différentes questions.

L'écriture est simple et très dynamique. Les actions s'enchaînent, ce qui maintient la curiosité du lecteur toujours en éveille.
Auteur: Robert Muchamore
Titre: Cherub, tome 7 : À la dérive
Spoiler
Ce septième tome est à la hauteur de mes espérances. Une histoire qui est importante pour la suite de la série. La corruption et la prostitution sont les grands thèmes de ce tome qui est riche en rebondissements. Il contient deux enquêtes en parallèle : une de James et une de Lauren. Ce tome traite plus les relations entre les personnages que des missions. La carrière de James qui voit voler sa vie en éclats est mise en avant dans ce tome.

J'ai hâte d'entamer le tome suivant !
Titre: Cherub, Tome 8: Mad Dogs
Auteur: Robert Muchamore
Spoiler
J'ai adoré ce tome. Je suis toujours aussi addict à cette série.
Un tome riche en rebondissements qui nous font passer par différentes émotions. Toujours aussi dynamique, les actions s'enchaînent ne laissant aucun répit aux personnages et aux lecteurs qui aura du mal à laisser ce livre.
Ce tome est la suite du tome 2: Trafic. L'histoire était déjà impressionnante mais cette fois-ci, c'est encore mieux.
Les personnages sont à couper le souffle et Kyle me fait de la peine...
Auteur: Robert Muchamore
Titre: Cherub, tome 9: Crash
Spoiler
J'ai adoré ce tome. C'est mon préféré de la série. Il est très émouvant et plein de rebondissement. Les personnages ont pris de la maturité. On retrouve l'ex directeur, Mac. Dans ce tome, les femmes battues sont souvent abordés. La mission concerne Lauren et Jake mais l'histoire aborde aussi le stage de James qui ne se déroule pas du tout comme prévu ... Des réconciliations sont à l'honneur.
Titre: La dormeuse du Val
Auteur: Hélène Montarde
Spoiler
C'est l'histoire de deux jeunes filles voulant retrouver la femme du médaillon trouvé dans la rue.
Un livre plaisant et rapide à lire avec une intrigue très simple. Cela reste un livre banal.
Je suis déçu par l'auteur qui m'avait conquis avec le lire L'Agenda.
Titre: Animal Tatoo - Les Bêtes Suprêmes, tome 1 : Gardiens immortels
Auteur: Brandon Mull
Spoiler
La saison 2 est enfin sortie! Pour les fans de la série, c'est un bonheur! Nous retrouvons nos quatre héros pour de nouvelle aventure. Ils vont devoir affronter une nouvelle menace dont un de leurs anciens ennemis est à l'origine. L'arbre éternel est en danger. Leurs liens avec leurs animaux faiblissent. L’Erdas est de nouveau en danger.

J'étais fan de cette série mais cette saison 2 me plaît encore plus que la précédente. A peine, entamons-nous les premières pages que nous sommes directement plongés dans l'action. Les personnages ont évolué ainsi que leur caractère et leurs relations. Nous sommes toujours fortement attachés à eux ainsi que leurs animaux. De nouveaux personnages apparaissent et nous attendons de savoir quel sera leurs places dans la nouvelle histoire. Les combats ont toujours l'air aussi réaliste. Ils se dérouleraient sous nos yeux et on ressent le danger ressenti par les personnages. Les nouveaux lieux sont à couper le souffle, tout simplement incroyable et magnifique. Les descriptions nous font toujours autant voyagées.

Un tome 1 très prometteur! On attend le tome suivant avec impatience.
Titre: Le cirque des rêves
Auteur: Erin Morgenstern
Spoiler
Ce livre m'a été conseillé à plusieurs reprises sur le site. Malheureusement, j'ai été déçu même si l'histoire dans l'ensemble est très appréciable. L'action débute vraiment aux alentours de la page 300. Le début sert globalement à planter le décor ainsi que les personnages. Deux récits de deux époques différentes finissent par se rejoindre. Au début, la compréhension est difficile puis au fur et à mesure, on s'habitue. Je trouve original le fait d'interposer des passages écrit à la première personne et à la typographie différente. Cela allège le récit. On voit l'évolution des personnages ainsi que leur relation. J'ai un petit faible pour Pénélope alias Poppet. La magie est très présente dans ce livre mais pour ma part, elle ne m'a pas transporté.
Titre : Que serais-je sans toi ?
Auteur : Guillaume Musso
Spoiler
C'est un roman incroyable! Une enquête policière mixée à une romance qui a failli s'éteindre. L'intrigue est prenante. On s'attache très facilement aux personnages. Martin et Archibald sont les personnages qui m'ont le plus touché. Ils se ressemblent beaucoup néanmoins, l'un a compris ses erreurs trop tard alors que l'autre peut les rectifier. Gabriel me laisse perplexe. J'ai toujours des questions sur son personnage auxquelles je n'ai pas de réponse. Parfois, ses agissements envers Martin m'ont écœuré. Comment peut-elle enfermer l'homme qu'elle aime et avec qui elle vient de coucher? C'est invraisemblable. Martin a un cœur énorme, il fait preuve de beaucoup de générosité et d'intelligence, il a un instinct incroyable. C'est un livre dans lequel les actions s'enchaînent sans perdre de temps malgré les années qui s'écoulent. Différents points de vue sont abordés et changent à chaque nouveau grand paragraphe, ce qui permet alors aux lecteurs d'avoir une vue de tout les côtés sur la scène pour qu'il puisse alors mieux la comprendre et distinguer le vrai du faux. L'auteur intègre à chaque depuis de chapitre des citations qui ont un lien de près ou de loin avec l'histoire et sont remplies d'une grande sagesse. Certains passages de l'histoire sont très poétiques. On dirait que l'auteur à ce moment-là voulait intégrer un poème. La scène qui m'a le plus marqué est celle du coma. L'image par lequel il est représenté est originale. Dans ce passage, on sent réellement les émotions des personnages. On est à leurs côtés. Cette scène est particulièrement émouvante et met le lecteur à fleur de peau. Elle a réussi à me faire pleurer tant par sa beauté que par son côté tragique. A l'issue de cette lecture, j'en suis sortie toute retournée. J'étais toujours dans l'histoire avec les personnages. Le retour à la réalité a été très difficile.
Titre : Twilight, tome 1 : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Spoiler
Contrairement à pas mal de personnes je n'ai pas aimé ce livre plus que ça. J'étais réticente à me lancer dedans et j'ai été grandement déçue. Je m'attendais à une histoire pleine d'actions et de rebondissements qui vous maintiennent en haleine jusqu'à la fin et bien c'était pas le cas. Les 400 premières pages étaient à mourir d'ennui. Il ne se passait rien d'intéressant. Tout tournait encore et toujours autour du couple naissant. Il a fallu alors qu'un élément perturbateur intervienne dans l'histoire pour remuer un peu tout ça mais tout l'action s'est déroulé beaucoup trop vite. Je ne vois pas où la fin de ce tome permet de poursuivre avec la suite de la saga. Les personnages ne m'ont pas du tout convaincu. Je suis restée sur ma faim.
Titre : Cherub, tome 10 : Le Grand Jeu
Auteur : Robert Muchamore
Spoiler
J'aime toujours autant cette série! L'action est au rendez-vous, ça ne s'arrête jamais, tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'adore ça! Néanmoins, je trouve ce tome un peu moins bon que les précédent. L'exercice n'est pas très spectaculaire en tant que tel. Le danger n'est pas du tout présent. On avait dès le début que James s'en sortirait vivant vu que ce n'était pas une vraie mission. Un peu déçu certes mais bon, l'action était quand même là.
N. Titre : Le ciel est partout
Auteur : Jandy Nelson
Spoiler
Un bon roman simple sans prise de tête pour s'occuper pendant les vacances. Je l'ai lu assez vite en me laissant transporter par la beauté du texte. Un mélange d'amour, de vie, de musique, de nature et d'écriture tout à fait bluffant. Tout simplement magnifique. Les petits poèmes de Lennie semés un peu partout donnent une touche encore plus poétique à cette histoire. Il suffit d'ouvrir ce livre et de se laisser aller pour passez un agréable moment.
O. Titre : Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Auteur : Cassandra O’donnell
Spoiler
Un roman assez rapide à lire mais qui contient un monde fantastique assez sympa. L'intrigue est intéressante même si j'ignore où elle va nous mené. L'action est présente. J'aime bien les personnages principaux. L'ouverture à la fin promet pour le tome suivant.
P. Titre : Jeûne et jolies
Auteur: Monika Peetz
Spoiler
Un roman sympa mais qui n'a pas su me conquérir. L'histoire est sympa mais le fait qu'il y a cinq quêtes au lieu d'une (une quête par personnages) empêchent le lecteur de s'attacher aux personnages car il s'emmêle dans les quête et aussi car leurs caractères sont bien moins développés du coup. L'humour est peu présent et trop léger à mon goût. L'écriture n'est pas légère. Je suis un peu déçu, je m'attendais à lire un livre sans prise de tête et rafraîchissant...
Titre : Jenna Fox, tome 1 : Jenna Fox pour toujours
Auteur : Mary E. Pearson
Spoiler
Un super livre parlant de la mémoire. Le personnage de Jenna est incroyable. L'intrigue est prenante. On pourra arrêter à l'issue du tome 1 mais j'ai toujours trop de questions sans réponse. Je trouve l'avant dernier chapitre un peu bizarre. Je ne comprends pas trop le principe. C'est un mystère pour moi. La fin arrive trop vite. C'est pas juste! Je voulais plus de temps avec les personnages. J'avoue aussi que Dane reste un mystère total pour moi. J'espère le voir dans le tome suivant.
Titre : Maximum Ride, tome 1 : Opération Angel
Auteur : James Patterson
Spoiler
J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!
Titre : La Décision
Auteur : Isabelle Pandazopoulos
Spoiler
C'est un livre super parlant d'un sujet très difficile et souvent méconnu. C'est rare de voir le déni de grossesse abordé dans un livre jeunesse. La plume de l'auteure se prête à merveille pour ce sujet qui est traité avec douceur et émotions. On est vraiment plongé dans l'histoire, c'est limite si on ne devient pas les personnages. Louise est une jeune fille très courageuse que j'ai beaucoup apprécié suivre. Sa relation avec Samuel est très intéressante. De plus, ce qui lui est arrivé m'a touché. En bref, un livre jeunesse plein d'émotions traitant avec brio d'un sujet important.
Q. Titre: Infiltrés
Auteur : Laurent Queyssi
Spoiler
Une petite histoire d'espionnage qui se lit assez vite. J'ai été surprise par le mélange espion-handicap. C'est une bonne idée de l'auteur. Du coup, j'appréhendais le manque d'action sauf que l'auteur a trouvé le moyen d'en ajouter en nous faisant complètement oublié le handicap. Néanmoins, le fait d'utiliser un enfant comme appât sans son accord ne m’a pas du tout séduite. A aucun moment, les services secrets ont pris en compte la dangerosité de la mission. Je trouve cela absurde.
Titre : Dans l’œil de Lynx
Auteur : Laurent Queyssi
Spoiler
Une suite des aventures d'Adam Verne (découvert dans "Infiltrés")! Je suis toujours impressionnée par cet adolescent handicapé qui est bien plus débrouillard que certains ados. Ca capacité de hacker me fascine. J'ai adoré le suivre encore une fois dans ses aventures semées d'embuche. plongé dans le monde des jeux vidéos et en mission pour récolter des informations, Adam se rend vite compte que le danger est bien plus grand qu'il ne l'avait prévu. La fin n'est pas totalement définitive. Le lecteur peut poursuivre avec la lecture de "Menace sur le réseau" pour avoir le fin mot de l'histoire ou bien s'arrêter là.
R. Titre : Le collier rouge
Auteur : Jean-Christophe Rufin
Spoiler
J'ai bien aimé ce livre qui traite de la première guerre mondiale mais sous un autre angle. Le concept de l'interrogatoire pour relater cet événement est original et m'a séduit. C'est un livre qui touche profondément le lecteur. C'est avant tout l'histoire d'un chien d'une fidélité sans faille à son maître qui n'éprouve aucun sentiment à son égard. Dans ce livre, il est question de fidélité, d'amour et d'honneur. Morlac se retrouve en prison pour avoir rétabli l'ordre des choses.
Titre: L'île des trois sœurs (L'intégrale)
Auteur: Nora Roberts
Spoiler
Wow, tout simplement! Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vue nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrites qu'on les ressent. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison .
Titre: Geoffroy de nulle part
Auteur: Thérèse Roche
Spoiler
J'ai trouvé ce livre intéressant mais sans vraiment y accrocher. L'histoire se passe au moyen-âge, Geoffroy à la vie difficile s'échappe de son maître pour retrouver sa famille adoptive et aimante. En chemin, les rencontres sont nombreuses et pas forcément bonnes d'autant plus que Geoffroy cache un mystérieux secret.

L'intrigue est assez simple tout comme le vocabulaire hormis quelques mots de l'époque. Un livre intéressant qui nous plonge dans le moyen-âge. Cependant, l'action reste très minime et donc ne permet pas aux lecteurs d'être à fond dans l'histoire. Néanmoins, ce livre reste sympa et adapté aux jeunes lecteurs.
Titre : Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Auteur : Rick Riordan
Spoiler
Un livre super sympa concernant la mythologie grecque. L'action et le suspense sont très présent même si au début j'ai eu du mal à accrocher parce que l'action était trop coupé par les descriptions. À l'issue de ce premier tome, on est toujours dans la confusion. Trop de questions restent sans réponse. "Le complot" est assez étonnant, je ne me doutais pas une seul seconde des personnes qui agissaient. Néanmoins, je n’ai toujours aucune idée du responsable principal de toute cette affaire.

J'aime bien le personnage de Percy. Il ne réfléchit pas trop et fonce sans se poser la moindre question depuis qu'il a accepté sa nature. Néanmoins, je trouve que l'auteur a trop tourné autour du pot pour nous donner le nom de son père que l'on devine très vite. C'était assez lassant. Percy est super agile lors des combat et n'hésite pas à ruser pour prendre l'avantage. Je trouve par contre qu'il se fait trop remarquer. Sa décision finale reste un mystère pour moi.
Titre : Sous un ciel d’été
Auteur : Nora Roberts
Spoiler
Un livre qui ne m'a pas particulièrement touché. Je ne m'attendais pas à avoir trois histoires totalement différentes. Chacune des histoires n'a pas été assez développé à mon goût. Les histoires d'amour sont bien trop rapides. Le mariage se suit tout de suite derrière. Les personnages ne prennent même pas le temps de se connaître. Je suis assez déçu. Néanmoins, j'aime toujours l'écriture qui est fluide et agréable.
Titre: Free Fall
Auteur: Leah Raeder
Spoiler
En lisant ce livre, je me suis ennuyée. Les personnages n'ont pas su me convaincre: Maise réfléchit beaucoup trop, je me suis perdue dans ses réflexions. J'ai trouvé ça long et illogique. Quant à Evan, c'est un personnage qui n'a pas sa propre personnalité. Toutes ses réactions sont clichés à mon goût. De plus, le fait que Maise est obsédée par le sexe et qu'elle passe son temps à coucher avec des hommes beaucoup plus âgé qu'elle m'ont beaucoup déplu. La relation professeur-élève m'a dérangé. Néanmoins, le thème du cinéma est le seul point qui m'a séduite.
S. Titre : Les Sorcières du Beffroi, Tome 2 : Le chat mystérieux
Auteur: Kate Saunders
Spoiler
Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire est fouillis. Les personnages sont sans intérêt. L'action n'est pas au rendez-vous. L'écriture laisse à désirer.
Titre: Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
Auteur: Geronimo Stilton
Spoiler
Au cœur de l'Amazonie, la famille Stilton trouvera son prochain scoop. Un livre agréable et rapide à lire avec des explications sur des événements historiques qui instruisent le lecteur. L'écriture est simple et colorée. L'humour est au rendez-vous. C'est un livre parfait pour les jeunes lecteurs.
Titre: Geronimo Stilton, Tome 14 : Le Mystère de la pyramide de fromage
Auteur: Geronimo Stilton
Spoiler
Le fondateur revient au bureau du journal avec l'idée de faire des économies partout et sur tout! Le travail de Geronimo devient un enfer. Il effectue un voyage en Egypte pour une interview. Une histoire sympa avec des références à la culture égyptienne. L'humour est présent. L'écriture est simple et adapté pour de jeunes lecteurs.
Titre: Black out
Auteur: Brian Selznick
Spoiler
J'ai apprécié ce livre mais sans plus. Deux histoires différentes sont entremêlées et finissent par se rejoindre en une seule. L'une est écrite, l'autre est dessinée. Je n'ai pas été transporté par ces histoires qui se sont chacune écoulé sur quelques jours seulement. Les personnages ne m'ont pas touché du tout. J'ai même trouvé l'histoire assez banal et simpliste. Le thème des personnes sourdes est abordé de façon originale dans les dessins. L'écriture est simple et n'a rien de particulier.
Titre : Sœurs Sorcières, livre 1
Auteur : Jessica Spotswood
Spoiler
Un roman qui me laisse perplexe... J'ai trouvé l'histoire longue à démarré. Pour moi, même à la fin de ce tome, elle n'a pas démarré. L'intrigue peut être intéressante mais ce tome ne m'a pas du tout emballé. Je me suis totalement ennuyé durant toutes ces pages. J'ai détesté tous les personnages hormis Tess qui est toute mignonne. Je n’ai pas accroché. Dommage.
Titre : Geronimo Stilton, tome 20 : Drôle de vacances pour Geronimo
Auteur : Geronimo Stilton
Spoiler
Un autre tome sympa qui est assez agréable. Il n'empêche que j'ai trouvé Geronimo pas réfléchi. Il ne s'est posé aucune question et s'étonne à la fin de tomber de haut. Je suis un peu déçu, dommage!
Titre : Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les collines noires
Auteur : Geronimo Stilton
Spoiler
On retrouve notre souris en vacances qui n'en sont finalement pas. C'est un tome sympa. L'histoire est bien écrite, simple et fluide. On en apprend beaucoup sur les collines noires. L'humour est présent. Ce livre est très bien pour les enfants qui commencent à lire.
Titre : Little Sister
Auteur : Benoît Séverac
Spoiler
C'est un petit livre très appréciable traitant d'un sujet important. Je trouve que le sujet est bien amené et bien abordé. Le changement de point de vue est intéressant même s'il n'est pas assez présent. La relation frère-sœur, je ne l'ai pas apprécié mais c'est le but du livre. Le mélange des langues est intéressant. Néanmoins, je trouve dommage de ne pas avoir le point de vue de Léna aurait pu être plus exploité tout comme sa relation avec Théo. La fin est trop ouverte à mon goût.
T. Titre : Une braise sous la cendre, tome 1
Auteur : Sabaa Tahir
Spoiler
Un roman intense! L'action est tout le temps présente et ne s'arrête à aucun moment. Ce roman est composé de deux récits de deux points de vue différents qui s'alternent à chaque chapitre. Ces récits se croisent et s'éloignent tout le long du roman avant de n'en former qu'un seul à la fin. Les personnages sont attachants et plein de valeurs. Je les admire. Les personnages secondaires sont troublant, on les découvrira plus en détails par la suite je pense. La double intrigue est bien menée et bien exploitée. D'un côté, l'une veut sauver son frère. De l'autre, il veut s'éloigner de l'empire et de sa violence. Pour arriver à leur faim, ils vont devoir s'entraider. On voit rapidement à travers ce tome, qu'un double triangle amoureux s'est mis en place: Laia hésite entre Elias et un autre garçon; quant à lui, Elias hésite entre Hélène, son amie de toujours et Laia. Le personnage d'Hélène me laisse perplexe. D'un côté, elle est courageuse, loyal, fidèle aux règles, battante, elle a le sens de l'honneur. De l'autre côté, elle brise son amitié avec Elias, elle l'aime mais reste fidèle aux règles même s'il faut le tuer. Elle apparaît aussi sensible et fragile. Hélène est assez ambiguë mais elle aura une place importante dans l'histoire, je pense. Ce livre nous fait nous interroger sur la question de l'esclavage. C'est en voyant Laia souffrir et être torturer que l'on se pose tout en tas de question par rapport à leur condition. La fin de l'histoire est inacceptable... Elle nous laisse en suspend au milieu du danger! Tu ne peux absolument pas fermer un livre à ce moment là! Comment je vais faire en attendant de me procurer la suite?
U. Titre: PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Auteur: H. Ullrich
Spoiler
Une correspondance par e-mail qui commence entre deux personnages juste à cause d'une faute d'orthographe. Un livre simple et sympa bourré d'humour et d'action. Les personnages sont déjantés notamment Coultard, le détective avec son associé, Scott. Ils vont mener une enquête afin de sauver la boutique des parent de Willy et de savoir ce qu'il se passe dans l'entreprise du père de M.A.X.
V. Titre : Instinct 1
Auteur : Vincent Villeminot
Spoiler
Ce livre vous maintient en haleine du début à la fin. Dès le second chapitre, on entre dans le sujet principal du roman. Ce qui a pour effet de capter tout de suite l'attention du lecteur. Du début jusqu'à la fin, les actions s'enchaîneront pour le maintenir en haleine. J'ai dévoré ce livre, il m'était impossible de le lâcher. On était au côté des personnages mais sans pouvoir intervenir dans l'histoire, c'est frustrant. Dans ce livre, il se cache une belle histoire d'amitié mais qui vire à l'amour. Ce pendant, elle bascule de l'un à l'autre trop rapidement, les sentiments des personnages ne sont pas assez exploités à ce passage-là.

Shariff est jeune et déroutant par sa grande maturité. Il est toujours positif et il a de l'humour. Néanmoins, sa métamorphose en fait un personnage peu présent. Flora est toujours un personnage un peu mystérieux. On a beau en savoir plus sur elle au fur et à mesure, je ne comprends toujours pas le comportement de la hackeuse à l'égard de Tim et en général. Quant à lui, Tim est tout simplement incroyable. Orphelin du jour au lendemain, il arrive à reprendre une vie plus ou moins "normale". Il est très courageux et n'a peur de rien pour sauver celle qu'il aime.

En résumé, un livre à lire pour l'intensité de l'histoire et l'attachement aux personnages.
Titre : Instinct, tome 2
Auteur : Vincent Villeminot
Spoiler
Un suite à la hauteur du premier. L'action est incroyable. Le suspense est présent du début à la fin. Impossible de prévoir le moindre événement. Le complot et la recherche du traitre sont au cœur de l'histoire. La fin est tout bonnement surprenante. Les personnages ont grandi. Les événements qu'ils ont vécu précédemment les ont forgé. La relation de Tim et Flora est plaisante et elle me semble mieux mené que dans le premier tome. Flora est au cœur de ce tome. Toute l'action se déroule autour d'elle. Elle est la principale actrice de l'histoire. Sans elle, ce tome serait inintéressant. J'aime toujours autant Shariff et son humour. Il apporte la légèreté, la jeunesse et l'innocence à la série. J'ai eu du mal à finir ce tome. Je ne voulais en aucun cas quitter les personnages. J'ai hâte de voir le tome suivant.
W. Titre : Les 39 clés, tome 4 : Expédition en Egypte
Auteur: Jude Watson
Spoiler
J'ai apprécié ce livre. Un tome plein de rebondissements encore avec des trahisons hautes en couleur une fois de plus. Nos deux jeunes héros grandissent au fil des tomes et prennent en maturité. Ils contrôlent mieux leurs émotions. Les indices et les énigmes ainsi que la facilité avec laquelle ils les résolvent est impressionnante. La mémoire visuelle de Danny est incroyable. On apprend beaucoup sur les émotions, les sentiments ainsi que le passé des autres membres de la famille tel qu’Irma et Alistair. Cela est intrigant pour la suite de la série. A voir!
Titre: Un jour j'irais chercher mon prince en skate
Auteur: Jo Witek
Spoiler
Une romance sympathique. Ce livre fait souvent références aux contes. Fred est touchante. Je me suis reconnue dans sa façon de penser et aussi son style garçon manqué qu'elle assume pleinement. Néanmoins, le fait qu'elle cherche absolument à embrasser un garçon m'a beaucoup moins séduite. De plus, Je me suis perdue dans les réflexions de Fred que je n'ai pas toujours trouvé cohérentes.
X. Titre: 13 à table ! 2017
Auteur: Collectif
Spoiler
Un recueil de nouvelles qui ne m'a pas trop séduite. Le thème de l'anniversaire est beaucoup plus représenté sous une facette noire. Il y a beaucoup trop de mort à mon goût. Néanmoins, c'est assez intéressant pour lire différentes plumes d'auteurs.
Y. Titre: Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Spoiler
J'ai adoré lire ce livre. L'intrigue est prenante. Les personnages sont très attachants. Le triangle amoureux m'a énormément plu, il n'était pas trop "facile". Je l'ai trouvé construit et bien développé. Quant aux révélations, elles vous prennent en vous et vous maintiennent jusqu'à la fin. Cette fin est encore aujourd'hui juste inadmissible. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez et c'est juste horrible puisqu'on tient tant que ça à savoir le fin de l'histoire pour nos petits personnages.
Z. Titre : Les Princes d’Ambre, cycle 1
Auteur : Roger Zelazny
Spoiler
Une première moitié de série est concentrée dans ce livre. J'ai un avis mitigé sur ce début de saga. Le personnage de Corwin, mon chouchou <3, est très développé. Je m'y suis attaché facilement même si au départ, j'étais contre sa conquête du trône qui au final se révèle être juste une simple question de jalousie. Le monde est bien fait malgré sa complexité. Je m'y suis parfois perdue. Le lecteur est manipulé de toute part entre les révélations, mensonges, combats et espionnages. Tout au long des tomes, l'action est présente. On en apprend toujours plus sur les pouvoirs et l'univers. Ce livre présente une part de philosophie assez troublante. Néanmoins, les passages de transformations sont assez longs et inintéressants. Le tome 5 est celui que j'ai le moins apprécié, trop de descriptions et pas assez d'action par rapport aux autres. A l'issue de ce tome, je ne vois pas la suite logique des événements. Je vais avoir besoin de la suite. Je précise aussi que de lire cette intégrale d'un seul coup est à éviter, un tome est déjà lourd à lire et lire les cinq à la suite ne vous permettra pas d'apprécier l'histoire. Je vous conseille de couper avec un autre livre après chaque tome ou tous les deux tomes.
Lettres Validées: 26/26
Livres Lus: 74
Challenge finis
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »