[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Le baiser de l'ange, Tome 3: Âmes soeurs d'Elizabeth Chandler.
Je me suis lancée le défi de finir 12 de mes séries en cours.

Mon avis:
Ce dernier tome est le meilleur de cette série.
J'avais vraiment hâte de voir la manière dont allait se résoudre les évènements des tomes précédents. Les choses s'accélèrent, les révélations sont au rendez-vous et on a enfin le fin mot de l'histoire. Ivy ouvre enfin les yeux sur Gregory et prend enfin conscience de la présence de Tristan à ses côtés. J'étais vraiment heureuse de lire de nouveaux les dialogues d'Ivy et de Tristan, même si leur situation n'est pas simple.
Tout ce qui est arrivé à Ivy est expliqué de façon censée, même si l'on devine facilement qui en est la cause. Je trouve que le personnage de Gregory est extrêmement bien construit. Il a un côté manipulateur et calculateur qui sont très développés. Le personnage de Will prend énormément d'importance dans ce final et je regrette un peu la prévisibilité entourant ce personnage. J'adore toujours autant Beth et Suzanne devient de plus en plus horripilante. Pour ce qui est de Lacey, je pense que cet ange va grandement me manquer. Elle est drôle, touchante et je regrette vraiment qu'elle n'est toujours pas terminé sa mission.
Au niveau de la fin, elle est prévisible, tout en étant originale. L'auteur n'avait pas vingt-milles solutions et je pense que celle-ci est la plus satisfaisante. Néanmoins, je pense que les personnages mérite mieux. Ivy et Tristan mérite une fin heureuse et malheureusement, ils n'auront pas celle qu'ils désirent tant. Puis, je trouve que certains personnages restent en suspens. C'est le cas de Lacey et Beth, qui mérite une place plus importante selon moi. Cela dit, j'espère bien que la seconde série me permettra de passer un nouveau moment plaisant avec ces personnages et surtout, d'avoir une fin plus juste pour nos héros.

Livres lus: 108
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Nithael a écrit :
Nyselia a écrit :Le fantasy? Génial, j'adore aussi! Aussi, voici mes coups de coeur en fantasy!
- Pour moi l'indétrônable trilogie du Seigneur des anneaux!
- La trilogie Le dernier souffle de Fiona McIntosh
- Gallica de Henri Loevenbruck (et oui, encore une trilogie! :lol: )

Et mon auteur préféré en fantasy c'est Fiona McIntosh. Mais si tu veux dans un autre genre que le fantasy, peu importe le genre, je te choisis au hasard (car j'en ai plusieurs... :D ) Gilles Legardinier! Ses livres sont excellents, pleins d'humour, mais traitant toujours de thèmes difficiles... En tout cas, ses livres sont d'excellents remontant pour retrouver le moral! ;)
Du coup je choisis de lire la Trilogie du Seigneur des Anneaux. :mrgreen:

Pour les lanceurs du Challenges : Pour ce qui est de la consigne 19 (Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode), c'est compliqué puisque j'ajoute au fur et à mesure dans ma PAL les livres que j'ai prévus de lire pour des Challenges, y compris celui-ci (donc tous les livres de ma PAL font déjà partie des consignes ici). Est-ce qu'il serait possible du coup que Nyselia me donne un nombre et que j'aille chercher ce nombre dans sa PAL à elle ? :mrgreen:
Moi je veux bien, mais faut voir si ce serait accepté ou pas! Et dans le cas où ce serait OK, alors je te dis au hasard... 69! :)
Et tu peux être reconnaissant, car j'aurai pu te demander par exemple le 256ème par exemple, car j'en ai beaucoup! :lol:
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

ça y est j' ai bouclé ce challenge puisque je vient valider la dernière consigne.

Donc je valide la consigne Bonus avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Un roman bouleversant . A travers l' histoire de 4 adolescents , Ruta Sepetys nous transporte dans un récit émouvant , plein d'humanité avec un style très poignant . Les personnages sont attachant ( sauf Alfred ) j' ai une nette préférence pour Joana.
Le récit est extrêmement bien documenté même si je connaissais pas l' histoire de ce naufrage qui a fait 9000 victimes .

Désolé je n' ai pas réussis à mettre les photos des cartes qui sont dans le livre.


Image

Je revalide la consigne 1 avec Southampton Row de Anne Perry

J'ai adoré cette nouvelle enquête de Thomas Pitt.
J' aime beaucoup le changement d' atmosphère que prend la série. Fini les crimes sordides , Anne Perry oriente Pitt vers des crimes politiques et cet ambiance d' intrigue et de complots est super.


Image

Je revalide la consigne 9 avec Les Indes Noires de Jules Verne

Un peu déçu par ce livre . Il n'est pas aussi captivant que les autres livres que j' ai lu de Jules Verne. Il se passe rien même si je ne me suis pas ennuyé , il manque quelque chose à la narration pour le rendre passionnant.
Niveau personnage , à part Jack Ryan dont le courage et la bonne humeur le rend extrêmement sympathique , j'ai trouvé les personnages ternes .


Image


Consignes Validés 28/28 ( livres lu 70 ).


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Théoda de Corinna Bille.

Aaah une auteure suisse ! Ça fait du bien :D. Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille dans un petit village rythmé par les saisons des montagnes suisses du XIXe siècle. J'ai tout de suite été emportée par le beauté de l'écriture de Corinna Bille et de la nature qui y est décrite. Ça donne presque envie d'y vivre :). C'est un bel hommage à la Suisse.
Le fait que l'histoire soit raconté par une enfant rend le livre léger et facile à lire. Bon petit point négatif, l'action n'est pas vraiment au rendez-vous et c'est vrai que certains passages peuvent parfois être longs (même si je ne me suis pas ennuyée une minute ;) ). C'est avec beaucoup de plaisir que je mets ce livre en liste d'argent.

:arrow: Mon Récap
Dernière modification par NoEtJess le ven. 26 janv., 2018 6:28 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma quatrième consigne, à savoir Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) pour le livre Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.

"Un chef d'oeuvre de rebondissements.

Le Crime de l'Orient-Express est ce que l'on appelle une référence du roman policier, tout comme son auteure. Mais on ne le comprend vraiment qu'après avoir lu ce livre, et après en être arrivé au bout.

N'ayant lu le livre qu'après avoir vu le film qui vient de sortir, je connaissais déjà l'issue de l'histoire. Et pourtant, j'ai été captivée par l'ouvrage : le style d'écriture, les personnages qui sont pour le moins très différents du film, ainsi que certains éléments de détail qui ne sont pas présents dans le film, et qui auraient pour beaucoup aidé à en comprendre certains passages. Dans ce cas précis, ce n'est qu'une preuve de plus que ce livre est excellent : il parvient à captiver alors que l'on en connait l'issue. Je n'ose imaginer ce que j'aurais ressenti si j'avais découvert l'écrit avant le visuel.

Agatha Christie nous offre une histoire aussi complexe qu'enfantine. Elle nous offre un personnage belge (oui il faut le dire) excentrique et d'une logique remarquable. Elle nous offre des suspects tous plus innocents les uns que les autres. Elle nous offre un suspense qui se maintient jusqu'à la toute fin, et se dénoue d'une manière assez émouvante.

Ce livre parle de lui-même, il transpire le talent. Merci Agatha."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 4 Consignes pour 4 Livres
Dernière modification par Nithael le sam. 10 févr., 2018 9:22 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Nyselia a écrit :
Nithael a écrit :
Nyselia a écrit :Le fantasy? Génial, j'adore aussi! Aussi, voici mes coups de coeur en fantasy!
- Pour moi l'indétrônable trilogie du Seigneur des anneaux!
- La trilogie Le dernier souffle de Fiona McIntosh
- Gallica de Henri Loevenbruck (et oui, encore une trilogie! :lol: )

Et mon auteur préféré en fantasy c'est Fiona McIntosh. Mais si tu veux dans un autre genre que le fantasy, peu importe le genre, je te choisis au hasard (car j'en ai plusieurs... :D ) Gilles Legardinier! Ses livres sont excellents, pleins d'humour, mais traitant toujours de thèmes difficiles... En tout cas, ses livres sont d'excellents remontant pour retrouver le moral! ;)
Du coup je choisis de lire la Trilogie du Seigneur des Anneaux. :mrgreen:

Pour les lanceurs du Challenges : Pour ce qui est de la consigne 19 (Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode), c'est compliqué puisque j'ajoute au fur et à mesure dans ma PAL les livres que j'ai prévus de lire pour des Challenges, y compris celui-ci (donc tous les livres de ma PAL font déjà partie des consignes ici). Est-ce qu'il serait possible du coup que Nyselia me donne un nombre et que j'aille chercher ce nombre dans sa PAL à elle ? :mrgreen:
Moi je veux bien, mais faut voir si ce serait accepté ou pas! Et dans le cas où ce serait OK, alors je te dis au hasard... 69! :)
Et tu peux être reconnaissant, car j'aurai pu te demander par exemple le 256ème par exemple, car j'en ai beaucoup! :lol:
Hey !
Oui, pourquoi pas ! Il faut savoir qu'étant donné que la fin du challenge approche, je suis beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les consignes ! Je me dis qu'il vaut mieux que vous validiez le plus de consignes, le but du challenge restant de lire le plus de livres possibles donc pas de problème pour moi ;)
Bonne soirée !
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Nyselia a écrit :Moi je veux bien, mais faut voir si ce serait accepté ou pas! Et dans le cas où ce serait OK, alors je te dis au hasard... 69! :)
Et tu peux être reconnaissant, car j'aurai pu te demander par exemple le 256ème par exemple, car j'en ai beaucoup! :lol:
C'est bon j'ai agrandi ma PAL : je veux donc bien un nombre entre 1 et 28 s'il te plait ! :mrgreen:
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Tiboude a écrit :Hey !
Oui, pourquoi pas ! Il faut savoir qu'étant donné que la fin du challenge approche, je suis beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les consignes ! Je me dis qu'il vaut mieux que vous validiez le plus de consignes, le but du challenge restant de lire le plus de livres possibles donc pas de problème pour moi ;)
Bonne soirée !
Merci pour la réponse, j'ai finalement agrandi un peu ma PAL avec les suggestions de livres que j'avais déjà lus, du coup elle peut choisir maintenant. :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Nithael a écrit :
Nyselia a écrit :Moi je veux bien, mais faut voir si ce serait accepté ou pas! Et dans le cas où ce serait OK, alors je te dis au hasard... 69! :)
Et tu peux être reconnaissant, car j'aurai pu te demander par exemple le 256ème par exemple, car j'en ai beaucoup! :lol:
C'est bon j'ai agrandi ma PAL : je veux donc bien un nombre entre 1 et 28 s'il te plait ! :mrgreen:
Alors... je te choisis... le 15ème! Bonne lecture! ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je valide enfin 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves !
Bah oui être bibliothécaire ça inspire pas beaucoup pour faire un perso principal :lol:

Le bibliothécaire de Larry Beinhart (le perso est donc bibliothécaire ^^)

Une histoire très tournée politique et manigances, plus que je ne l'imaginais, avec fond d'espionnage et de courses poursuites. Si vous aimez vous imaginer un président des USA totalement acheté, qui pense faire le plus grand bien et veut faire du profit, l'histoire est pour vous. Parfois un peu compliqué dans les ramifications des magouilles mais assez sympa à lire même si je n'ai pas accroché plus que ça. Et puis la fin m'a paru peu aboutie, il reste plein d'inconnues...

Récap
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je viens valider une partie (encore) de la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*donné par Maryenne, consigne bonus donnée par Maryenne: lire un recueil de poésie. J'ai donc lue un recueil de Haïkus sur l'été qui s'intitule "Quelle Chaleur!" de l'édition Moundarren qui regroupe plusieurs auteurs connus.

Ce recueil est bien, le seul problème est mon manque de connaissance en japonais pour apprécier pleinement la lecture puisque le Haïku est marqué en japonais et ensuite traduit en bas entièrement en français. La vision de l'été change un peu de ce qu'on peut avoir, c'est un recueil que je relirai quand j'aurais progressé.

Cela me fait un total de :15 consignes validés ( les consignes 2,3,4, 5,7,8,9,10,11,14,17,18,19,23,26) et 3/5 de la consigne bonus de Maryenne ) total de livres lues: 18
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonsoir !
Et bien voilà je passe valider la dernière consigne de mon challenge personnel ...

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

:arrow: Valide la consigne :

[*] n° 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode[/color]

L'ayant offert à la fille de mon homme, j'escomptais bien le lire incessamment sous peu ! Elle l'avait dévoré, et bien j'en ai fait autant !! On se laisse facilement prendre par l'histoire, même si beaucoup de réponses restent encore à découvrir ...
J'ai vraiment hâte de me replonger dans le tome 2 pour découvrir la suite, et retrouver Daemon ... :P

Consignes validées : 28/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 38
Consignes en cours : 0/0
Livres lu = 22

Mon récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Salut à tous!

Alors non, ce ne sera pas une mise à jour cette fois-ci, mais plutôt une question... ;)

Comment faites vous le lien de récap en mettant un autre nom comme récap par exemple? Car je sais mettre le lien, mais je préférerais raccourcir car le nom du lien, c'est chaque fois fort long!
Du coup, pour simplifier, je mets chaque fois que mon récap est en page un, mais ce serait plus simple pour celui qui vérifie que ce soit le lien, vous ne trouvez pas?
Et aussi de renvoyer au lien du commentaire du livre dans le récap...

Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa et encore plus pour ceux qui vérifient et qui doivent valider les challenges! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Nyselia a écrit :Salut à tous!

Alors non, ce ne sera pas une mise à jour cette fois-ci, mais plutôt une question... ;)

Comment faites vous le lien de récap en mettant un autre nom comme récap par exemple? Car je sais mettre le lien, mais je préférerais raccourcir car le nom du lien, c'est chaque fois fort long!
Du coup, pour simplifier, je mets chaque fois que mon récap est en page un, mais ce serait plus simple pour celui qui vérifie que ce soit le lien, vous ne trouvez pas?
Et aussi de renvoyer au lien du commentaire du livre dans le récap...

Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa et encore plus pour ceux qui vérifient et qui doivent valider les challenges! :D
Faut mettre le nom entre les deux crochets de url, comme ça :

Code : Tout sélectionner

[url=le lien de ton récap]le petit nom de ton récap[/url]
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Les poésies de A. O. Barnabooth de Valery Larbaud.
Valery Larbaud était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
La lecture de ces poèmes était très agréable.
Je n'aime pas trop lire de la poésie. Cale dit, le thème du voyage est très présent dans cette œuvre et j'apprécie le style poétique de l'auteur. J'aime énormément ses allusions aux différents pays qu'il a visité, ainsi que sa façon d'inclure des mots étrangers dans ses poèmes en français.

Livres lus: 109
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Je viens revalider 6 consignes avec 13 livres...

Consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
(A)

- A prendre ou à laisser, de Angie Stanton
Un petit roman tout simple, dont l'intrigue est bonne même si on devine facilement la fin. Le scénario ressemblant très fort à la trilogie La Sélection de Kiera Cass, c'est un peu dommage car déjà vu donc, mais reste encore agréable à la lecture, mais sans plus…
- Amis et rien de plus, de Kristan Higgins
Tidjoum, mais quel livre! Alors qu'on se doute de comment l'histoire va se terminer (car tellement classique cette trame de récit! ), on est tourneboulé par tout ce que nous fait vivre l'auteur… et donc tout ce que traverse Chastity. Mais quelle plume! On passe par toutes les émotions, et l'écrivaine a plus d'un tour dans son sac, car certains événements, je ne m'y attendais pas du tout! Tandis qu'à d'autres, je disais à Chastity, mais ne fais pas ça, ne fais surtout pas ça! Bref, ce roman assemble tous les éléments, humour, personnages attachants, situations rocambolesques, suspense..., pour en faire une véritable pépite, un bonheur incroyable pour le lecteur! Un vrai trésor à chérir et à lire dans des moments où l'on veut se remonter le moral, tout simplement…

Consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
(1991)

- La Sélection 1, de Kiera Cass
Un livre passionnant, dans lequel le lecteur se plonge avidement, peu importe si on l'a déjà lu ou non. Mais avec toujours autant de plaisir à la lecture, de retrouver America et Maxon et se détendre avec eux…
Un bon roman et début d'une très bonne saga!
- Missing 1, Coup de foudre, de Meg Cabot
C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette série à l'occasion de l'un de mes challenges littéraires. Tous les livres de Meg Cabot sont excellents et retrouver nos personnages préférés, ici dans Missing, Jess, est un petit bonheur en soi. Attachants, drôles, avec leur sens de l'humour propre aux personnages principaux des séries de Meg Cabot, et suivre leurs aventures est vraiment agréable.
En résumé, la plume de cet auteure est excellente, la lecture de chaque livre est si fluide que l'on ne voit pas les pages défiler… un vrai bonheur de lecture et de détente donc!

Consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
(lion -> la royauté)

- La Sélection 2, L'élite, de Kiera Cass
Un excellent deuxième tome, on se régale littéralement de suivre America et l'évolution de sa relation avec Maxon. Aspen s'immisce entre eux et ça ne fait qu’embrouiller Ame, mais met ainsi du piquant dans le récit.
C'est un vrai plaisir de se régaler avec ce roman, pour passer un très bon moment de lecture…
- La Sélection 3, L'élue, de Kiera Cass
Un plaisir inégalé, cette saga! Je sais qu'il y a une suite, mais je vais m'arrêter à ce troisième tome cette fois-ci, pour me lancer dans une autre lecture qui m'attend impatiemment.
J'ai littéralement dévoré cette saga, que je trouve excellente, très bien écrite, avec une bonne dose d'intrigues, un peu d'humour, des personnages attachants, un scénario crédible…
En résumé, La Sélection est une très bonne série qui se dévore à un point tel que l'on ne voit pas les pages défiler, donc à lire et relire autant de fois que l'on veut!

Consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Auteur préféré de Elerinna2: Alexandre Dumas
Les trois mousquetaires
Un véritable plaisir de se relire ce classique, de retrouver d’Artagnan et ses trois compères, Aramis, Porthos et Athos… Même si certains films de ce classique sont très bien, rien ne vaut le livre! C’est aussi la raison pour laquelle je me lirai un jour l’oeuvre intégrale et non plus la version jeunesse! Ayant du le lire pour un challenge qui se termine bientôt, je me suis contentée donc de la version poche jeunesse...

Consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
(fantasy)

- Déploie tes ailes 2, Le loser amoureux, de Rose Darcy
Au début, vu comment l'histoire se présentait et vu les ressemblances j'ai cru que c'était un remake du premier tome. Ce dont je commençais à être déçue. Mais finalement, je fus heureusement surprise! Car oui, d'accord, le synopsis est très ressemblant au premier, mais là où ça diffère, c'est point de vue des personnages, même si ils restent forts clichés. Le mec qui est a fond dans son monde de livres et n'en sort jamais dans le cas de Dylan. Tandis que Bastien est fort convaincant au début, dans son rôle de petit merdeux. Mais comme on le dit souvent, il ne faut juger aux apparences. Car finalement, Bas révèle un aspect de lui-même qui nous surprend à un tel point qu'on est choqué sur le moment, même si par la suite, on comprend le déroulement des événements…
Bref, ce fut un très bon deuxième tome et j'ai été plus que ravie de retrouver nos personnages préférés du premier tome que sont Jasper et Cameron!
- Déploie tes ailes 3, Le baiser de l'ange, de Rose Darcy
Vu les tomes précédents, je pensais être un peu déçue, car on devine le fin mot de l'histoire dès le début, car l'on connaît la trame de.l'histoire, vu comment a écrit l'auteur les deux premiers tomes. Mais que nenni! J'ai ai été tout autant happée par le récit que lors de mes deux précédentes lecture de cette trilogie! On ne peut qu’adorer! (Pour moi en tout cas! ) on est vite pris dans l'histoire de Jude et on ne peut que se délecter de le suivre dans sa conquête de son boss et ami. Un pur délice!
Pour moi, peu importe du sexe de l'un ou de l'autre si ce sont un homme et une femme, ou deux femmes, ou deux hommes… rien ne me choque. Donc non, ce n'est pas parce que je lis ce genre de livre qu'il faut penser que j'apprécie par dessus tout deux hommes s'aimer (ou deux femmes) qu'il faut penser que je suis gay ou le contraire vu que je suis une femme. Car pour moi, le plus beau c'est l'amour entre deux êtres… ou plus, si ce sont trois personnes qui s'aiment… Le plus beau et magnifique dans la vie qu'il faut respecter plus que tout, c'est l'Amour.
Bref, pour ce qui en ressort de mon avis sur cette trilogie, c'est que c'est une perle! L'auteur a su mettre exactement les bons mots aux bons moments, avec une excellente touche d'humour, que l'on retrouve chaque fois et qui fait notre bonheur de lecteur. Car le récit, peu importe où il nous amène, nous fait chaque fois transporter et voyager à des hauteurs insoupçonnées, d'un plaisir inconsenmurables de lecture…
- Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte
Un pur ravissement! On passe un excellent moment en compagnie de Chloé, à la suivre dans ses déboires qui sont désopilantes à souhait. Un vrai aimant à embrouilles cette petite Chloé… Que dis-je, un trou noir à embrouilles, comme elle le dit si bien!
Un livre très bien raconté, dans lequel on est vite pris dans le feu de l'intrigue, avec une plume très fluide.
- Wanted doudou, de Rose Darcy
Un roman touchant, pleins d'émotions, même si le personnage principal est un peu trop exagéré dans ses caractéristiques… Une histoire d'amour mignonne à souhait, avec Sydney qui souffre d’agoraphobie et qui du coup se raccroche à un objet de son enfance qui se trouve être son doudou, si ce n'est pas mignon! Mais voilà, maintenant c'est un jeune homme de 24 ans quand même! Mais à part cet aspect de Sydney, ce livre se laisse dévorer très facilement… que c'est beau l'amour! Du coup, on ne voit pas les pages défiler et arrivé à la fin, on en redemande!
- Les lumières de l'hiver, de Sherryl Woods
Un roman fort sympathique à lire, avec une histoire assez simple, qui ne cherche pas à être compliquée et donc plaisante à lire pour se détendre agréablement et se changer les idées.
Une histoire basée sur Noël avec des personnages particuliers qui ont chacun bien à eux leur conception de ce qu'est ou n'est pas Noël.
Assez distrayant à souhait, c'est donc un roman à lire idéalement au coin du feu au moment des fêtes donc!


Consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Aymeline, Autant en emporte mon coeur, de Marcel Gobineau (2 lecteurs)
Un livre prenant dès les premières lignes, on est vite surpris à déjà être à la moitié car l'on n'a pas vu les pages défiler, même en étant une relecture. L'histoire d’Aymeline, toutes ses aventures fort nombreuses nous emportent à une époque où la vie se vivait différemment. Mais Aymeline n'est pas une femme comme les autres, de son temps. C'est une combattante, qui sait ce qu'elle attend de sa vie et n'attend pas à qu'on décide pour elle, car ce qu'elle veut, elle le fait. Malgré toutes les épreuves qu'elle doit éprouver elle les surmonte et en ressort grandie, magnifiée.
Une très belle histoire d'une intrépide jeune femme et le début de beaucoup d'aventures qui se poursuivront dans un autre livre...


Ce qui me laisse au max, de 28 consignes validées, mais avec 13 livres en plus!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 26 avec
Lire 10 livres dont le personnage principal à son prénom qui commence ou se termine par un A
--Le père noël étais presque parfait de Rose M Becker =>Calista
Ce livre est bien pour mettre des étoiles plein les yeux aux moments des fêtes de fin d'année, de se préparer pour les fêtes.
J'ai étais éblouis par ma lecture. Comme à chaque fois que je lis un livre de cette auteure. Les personnages et le cadre sont magique, ça ébloui et embellis vraiment le livre.

--Wait for you tome 1 Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout =>Avery
Un livre qui se déroule avec beaucoup de bonheur mais qui fait passer par tout les stades émotionnels.
Je me suis retrouvé un peu dans le personnage de Avery, dans ce caractère renfermer. Je trouve que Avery est une femme forte, qui se ressent dans l'écriture, avec Cam, il forme un duo qui met une petite touche d'humour, qui se complète l'un l'autre. Une histoire d'amour qui m'a marquée.

--Krewe of Hunters, Tome 8 : Les Démons du passé de Heather Graham =>Allison
Une lecture vraiment passionnante. Des personnages décrit avec juste la bonne dose de sentiments, de détails pour les rendre attirant.
En ce qui concerne l'enquête, elle est très prenante. Beaucoup de suspense, de mystère.
Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure car l'écriture est fluide et prenante.

--Wedding girl de Tamara Balliana =>Alice
Lecture très addictive. Sans grand rebondissement mais tout aussi passionnante. Des personnages plein de vie, un brin mystérieux mais vraiment très agréable à suivre.
Au tout début de ma lecture je me suis demandé comment aller se dérouler l'histoire et je me suis poser plein de question, du style comment va se dérouler l'histoire? Qui va être le prince charmant? ... Plein de question sur le scénario, je me suis aussi imaginé plein de scénario mais en partant sur des choses toutes plus folles, les unes des autres. Tout ça pour tomber à la fin sur une histoire qui est presque parfaite, mais qui est quand même un peu trop courte. La fin est arrivée très vite.

--@sirene de Olivia Billington => Michaela
Je suis déçu le livre est bien écrit mais j'ai pas réussi à rentrer dans le livre. Dommage car le résumé était prometteur.
--Room Hate de Penelope Ward => Amelia
Une très belle histoire mais petit point négatif sur le début de la première partie où les sentiments de haine entre les deux personnages ne sont pas vraiment crédible. Je n'ai pas du tout de haine ou de la méchanceté entre les deux.
Mais sinon dans la deuxième parties j'ai été émerveillé, c'est sans prise de tête, facile à lire. Très touchant.

--Chroniques de Zombieland tome 2 Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter =>Alice
Ce livre à tout pour être parfait. Une bonne couverture (magnifique même). Des personnages qui sont agréable. Un scénario qui ne part pas dans tout les sens, qui reste structurel, crédible à 90% ( il faut bien la part de surnaturelle). Des sentiments en tout genre, qui sont bien retranscrit et ressentit.
Mais surtout il est aussi génial que le premier. On retrouve tout du premier tome. J'adore. Sans hésitation je lirai le trois!

--Affaires privées tome 1 Coup d'éclat de Molly O'Keefe =>Monica
Un histoire que j'ai eu du mal à démarrer mais qui une fois bien lancée ce retrouve vraiment romantique. La fin laisse présager une suite parfaite pour les deux protagonistes, même si tout le long du livre y a eu un semblant de jeu du chat et de la souris. Ce qui est bien avec cette histoire c'est que l'on ne suis pas vraiment que la vie de Monica et de Jackson mais de toute cette petite ville.
--Lola petite l'intégrale saison 1 de Louisa Meonis => Lola
Une histoire on se mélange passion, romance, suspense, des mensonges. J'ai pris plaisir à lire ces pages car c'est un livre où le personnage principal change vraiment des personnages habituels, fine sans rondeur, mais Lola c'est le parfait opposé, une femme qui a des rondeurs et qui s’assume.
--Surrender tome 3 Séduction de Melody Ann => Ariana
Un tome qui est vraiment superbe bien qu'il m'ait déçu au début car je ne m'attendais pas du tout à trouver les histoires de Rachel et de Lia. J'ai trouvé le début très très long mais pour tomber sur une fin que j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire. De la romance qui me plait!
Je suis sure que je vais lire le dernier livre de la série car je veux connaitre vraiment le dénouement de la romance entre Shane et Lia et celle de Ariana et Rafe. J'ai moins accroché à celle de Rachel et Ian, je verrais bien ce que le dernier volume apporte.


Je revalide la consigne 27
Moridiin => Lire 4 livres à la couverture rose
--Le club des ex tome 1 Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy Couverture
J'avais quelque appréhension surtout après avoir lu un commentaire négatif (chose que je n'aurais pas dû faire c'est en lire qu'un seul) et je suis rester sur le fait que ce livre allait être ennuyeux sans vraiment d'action, que ça reste plat sans grand sentiments. Mais en faite ce livre c'est tout le contraire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, certes c'est long mais les 500 pages et plus vaut vraiment le coup d'être lu. Les personnages surtout une certaine Max, qui enrichis le livre par son caractère dynamique et ces moments où elle n'a pas sa langue dans sa poche. Les moments où l'on découvre le points de vue des autres acteurs enrichissent aussi le livre.
Pour ce qui est du scénario, il est bien trouvé, l'histoire la reine de beauté qui épouse un homme plus riche qu'elle et qui en plus se fait manipulé, qui peut être réaliste surtout. Ce n'est pas dans le cliché de soi belle et tait-toi. Là c'est tout le contraire!

--Heather Wells Mysteries tome 3 Une irresistible envie de dire oui de Meg Cabot Couverture
Un troisième tome superbe, une enquête bien ficelé et enfin Cooper qui montre ses sentiments très belle fin de tome.
--After saison 1 de Anna Todd Couverture
J'ai adoré ce livre!
Au début j'ai vraiment aimé le jeux du chat et de la souris entre Hardin et Tessa mais plus on avance dans le livre et plus je me suis comparé à Tess et a son caractère. Le fort caractère est spécial voir méchant, cruel.
La fin waouh! Je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à cela, la cruauté, la méchanceté d'Hardin et ces amis, un choc, je crois de tout les livres que j'ai lu, ces la fin la plus horrible que j'ai lu!
Ce livre est vraiment addictif, hâte de lire la suite pas pour savoir si il va être cruel mais pour savoir si ça va s'arranger entre les personnages!

--La fugitive au deux visages de Margareth Way Couverture
Une romance vraiment très agréable. J'ai eu un petit moment de peur car la romance se passe plutôt vers le début-milieu de XXe siècle, mais je me suis fait très vite à ce changement de décor par le style fluide de l'écriture.

Je revalide la consigne 8 avec
--Dark fever: milliardaire sublime .... mais dangereux l'intégrale de Lisa Swann
Dans l'ensemble cette série se laisse lire vraiment très facilement avec des personnages qui sont vraiment sympathique.

--Fighting for love tome 2 tempting princess de Gina L Maxwell
Une très très bonne suite. Je me suis laissé séduire par les deux héros avec un plaisir infini. C'est riche en sentiments amoureux mais également en humour. Malgré un début difficile à me captivé je me suis laissé charmé au moment où la véritable action commence.

Récapitulatif
livre lu 93
Consigne validé 28/28
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Je valide la consigne 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés avec Déracinée de Naomi Novik.

Je suis née au printemps une saison à laquelle on rattache l'idée de renouveau après le froid et dureté de l'hiver. Et ce livre est justement à propos de cela. Il s'agit d'un roman de Fantasy se déroulant dans un univers nouveau mais assez proche du notre. Dans cette univers, il y a un royaume, et dans ce royaume il y a une vallée. Cette vallée aurait tout pour être idyllique s'il n'y planait pas une terrible menace : le Bois. Ce Bois est un être vivant maléfique qui n'a pour but que de colonisé toute la vallée et de transformé tous ces habitants en marionnettes dénués de volontés, les marcheurs et en arbres-coeurs. Un magicien protège la vallée et ses habitants mais en échange tous les 10 ans il enlève une fille de la vallée et ne la relâche qu'une fois la période de 10 finie. Agnieszka, notre héroïne, va être cette fameuse fille. En suivant, Agnieszka on va découvrir les mystères de cette vallée et que le titre Déracinée a une vrai signification dans l'histoire car le livre mêne un vrai raisonnement sur les origines, les racines des personnes et les choix qui s'y rattache. De plus, de manière évidente, le Bois cette menace suprême est à déraciner …
Je dis que ce livre se rattache au printemps car en filigrane l'auteure utilise les saisons pour rendre important le message de son livre. L'histoire commence en été, à la fin de l'été, et si ces jours et ces nuits peuvent laisser un sentiment d'éternité, ils masquent parfois des changements qui vont survenir de manière brutale avec la rentrée et le retour à la réalité. C'est ce qui arrive à Agnieszka. Ensuite survient l'automne, le début de l'apprentissage magique d'Agnieska. On rentre ensuite dans la période dure de l'hiver ou Agnieszka va naviguer de catastrophes en catastrophes. Avant que ne survienne le point clé du roman, la bataille contre le Bois, au printemps. D'ailleurs de manière très symbolique une fois la bataille passée, les arbres du Bois se mettent à faire pousser des fruits régénérateurs, comme une nouvelle floraison salvatrice. Et le roman se finit un an plus tard sur une soirée d'été qui cette fois-ci est annonciatrice de changements positifs. Donc un des éléments principale du roman ce passe au printemps ce qui fait que le roman est lui est lié de manière temporel mais également de manière symbolique puisque tout le roman est à propos de renouveaux.

Total consignes : 13/26
Bonne lecture à tous.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le sam. 03 mars, 2018 3:02 pm, modifié 1 fois.
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Bonsoir.
Est-ce qu'une personne peut me donner un défi pour la consigne 27 s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Paulinette11 a écrit :Bonsoir.
Est-ce qu'une personne peut me donner un défi pour la consigne 27 s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
Alors je te défie de lire trois livres comportant le mot coeur dans le titre!
Bon courage et bonne lecture!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 8: Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif), avec Les héritiers de Sorcha, Tome 1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.
Le lieu réel choisi étant l’Irlande.

Mon avis:
Ce premier tome est très prometteur.
Tout d'abord, j'adore le cadre de l'histoire. L'Irlande est sans doute le pays que j'aime le plus et Nora Roberts est très douée pour le décrire. Les premières pages du livre m'ont totalement séduite. Connaître le début de l'histoire du point de vue de Sorcha, nous plonge directement dans l'univers et dans l'intrigue de cette trilogie. Le combat entre les héritiers de Sorcha et Cabhan promet énormément de bonne chose pour la suite et l'action entrainante de ce premier tome, me réconforte dans cette idée.
L'histoire est vue du point de vue de Iona, la dernière partie du trio représentant le pouvoir de la Ténébreuse. Je dirais que ce personnage m'a énormément agacé. C'est un personnage qui parle tout le temps et parfois, c'est pour rien dire. J'ai trouvé cela très pénible. Néanmoins, sa vie familiale compliquée la rend attachante et au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé observer la manière dont elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et sa manière de gérer la situation lorsqu'elle se trouve face au danger. Au niveau de ses cousins, je suis complètement fan de Connor et je suis encore indécise sur le comportement de Branna. Les personnages de Boyle, Meare sont très intéressants et apportent un peu de normalité à ce cercle de magiciens. Puis, il y a Finbar que j'aime beaucoup et je trouve ça dommage que ce soit le personnage que l'on voit le moins.
Pour finir, je trouve la romance agréable à lire. Cela dit, je trouve Boyle vraiment stupide dans ses paroles envers Iona et je pense que cette dernière à une réaction un peu contradictoire avec sa manière d'être. La quête de soi de Iona est très bien écrite et je trouve son lien avec Nan adorable. L'intrigue en elle-même est très bien écrite et j'adore le principe des guides.
J'ai hâte de lire la suite de cette série et de découvrir comment Cabhan va de nouveau s'en prendre à nos héros.

Livres lus: 110
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 1 avec : Belgrave Square de Anne Perry

J' ai adoré ce tome des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt.
Et quel plaisir de voir Charlotte participer activement dans cette affaire très bien menés.
Et quel suspens ( Je m' attendais pas du tout à la révélation finale)

Image

Je revalide la consigne 23 avec : Les Ombres de Rutherford Park de Elizabeth Cooke

Je suis partagé sur ce livre. L' histoire est intéressante sans toutefois être originale même si c'est le genre de livre que j' affectionne . J' ai apprécié le style de l' auteur mais le roman est inégale .
Concernant les personnages celui que j' ai le plus apprécié est celui de Harry , quand à William même si il est vieux-jeu j' ai eu de la compassion pour lui. Quand au personnage d'Octavia , j' ai eu du mal je l'ai trouvé insipide et stupide , Louisa est d'une naïveté . Quand au personnage qui aurait été intéressant comme Charlotte ou Mary , ils ne sont pas assez développés à mon goûts; Par contre j' ai détesté celui de John ( Un américain bien condescendant et trop sur de lui ) , ni celui d' Hélène qui est assez caricaturale ).Je lirais le second tome par curiosité.

Image


Consignes validés 28/28 ( livres lu 72)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je viens ajouter ma dernière lecture qui se trouvait dans mon défi personnel :

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
--> Finir mes livres en cours de lecture et/ou en pause

:arrow: Blood song Tome 1 La voix du sang de Anthony Ryan

Un livre que j'ai eu du mal à démarrer... j'ai fait une grosse coupure à un moment. Mais quand j'ai repris j'ai tout enchainé. C'est un gros livre, dense, qui suit Vaelin sur une très longue période et pas mal de personnages secondaires. Néanmoins l'écriture est très fluide, le scénario bien ficelé, beaucoup de rebondissements et de mystères. Beaucoup de faits d'armes et de guerres aussi. Les personnages sont à mon avis très bien développés, on s'attache à eux. La voix du sang est intrigante, on a envie d'en savoir encore plus sur elle...

Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 20 Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

[Cassy33] avec la suite des Vivants.

:arrow: Les Proies Tome 2 de Matt de la Pena.

Mon avis :

Je ressens un peu de déception pour ce roman en 2 volets. C'est dommage car le premier Tome était excellent et bien qu'il y ait eu des longueurs dans le second volume, j'étais quand même bien portée par l'histoire mais la fin a tout gâché...
L'amie qui m'a prêté les livres m'avait prévenue mais comme elle est plus sévère que moi dans sa notation et n'est pas très friande des descriptions à rallonge, qui à l'inverse ne me dérange pas spécialement, je pensais que peut-être que pour ma part j'aimerais cette fin mais je dois bien avouer que ce n'est pas le cas et que j'ai eu les mêmes impressions qu'elle quant au déroulement trop rapide, qui de ce fait nous laisse finir ce roman sur de la déception.
Sinon Shy reste un beau personnage, courageux, pensant aux autres avant tout, loyal et combatif. Bien qu'il m'a laissé perplexe dans son choix à la fin du roman. Je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteur lui faisait prendre ce chemin, pour moi ça ne collait absolument pas avec les sentiments de ce personnage.
Pareil pour Cireur, j'ai adoré ce perso mystérieux mais son Destin reste pour moi une énigme puisque nous n'avons pas vraiment d'explications aux questions qu'on se posait à son sujet.
Spoiler
La seule chose que j'ai compris (enfin si c'est le cas ! ^^') c'est que visiblement il notait dans son carnet leur histoire et du coup quand à la fin Shy se met à écrire à son tour, on peut imaginer que Cireur est l'auteur du premier Tome « les Vivants » et Shy sera celui du 2èm « les Proies » mais bon ça reste à confirmer car c'est un peu ambiguë... Et alors il y a eu une scène avec le carnet de Cireur qu'il avait donné à Shy avant de mourir afin que celui-ci le jette dans une rivière qui lui tenait à coeur (c'est ainsi que Shy a lu les premières pages) qui était complètement hors propos, mêlant du surnaturel alors qu'il n'y en a jamais eu dans le roman avant ça et là c'était du grand n'importe quoi. Je préfère occulter cette scène qui n'a rien à faire dans le roman car ça donne un sentiment de « Chassez l'intrus ».

Carmen m'a gonflé pas mal de fois dans ce Tome à ne pas savoir ce qu'elle voulait de Shy, à jouer avec ses sentiments. Elle veut, elle veut pas ! A la longue on a envie de la secouer pour qu'elle se calme. Et je l'ai trouvé trop râleuse, pas toujours assez impliquée et un peu trop centrée sur sa personne. Et elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas entre la relation Shy/Addie qui m'a gonflé car c'était à lui de gérer ça et non à elle. Bref, je l'avais apprécié dans le premier Tome mais beaucoup moins dans celui-ci.
Spoiler
Et alors qu'à la fin elle retrouve son fiancé vivant, l'auteur lui trouve vite fait un défaut afin qu'elle puisse le larguer sans problème pour pouvoir choisir Shy tranquillou et j'ai trouvé cela un peu léger. J'aurai préféré qu'il donne comme raisons qu'au final son cœur a penché pour Shy, pas la peine de saquer l'autre perso ! C'est pourtant une chose courante dans la vie, que notre cœur vacille vers un autre chemin sans qu'on le désire vraiment mais parfois une rencontre chamboule tout..

Aussi on nous promet une confrontation avec des gangs mais ceci ne devrait pas être introduit dans un résumé car pour moi ça induit en erreur. Effectivement les personnages sont en cavales et doivent lutter pour leur survie mais ce n'est pas des gangs qu'ils doivent se méfier mais plutôt de ceux qui veulent leur silence à tout prix sur la propagation de l'épidémie. On voit les gangs qu'au tout début et c'est parmi eux qu'il y a un personnage important qui suivra leur route tout au long du volume mais ça s'arrête là pour « les gangs ». Les personnages seront à peine « chahutés » par eux... donc je ne comprends pas trop le choix du résumé. En tout cas, je m'attendais à tout autre chose pour ma part.
Addie :
Spoiler
Pour ceux qui ont lu le premier Tome et qui ont envie de revoir Addie, il faut attendre la fin du bouquin pour « l’apercevoir »... J’emploie ce mot car en gros seulement deux chapitres lui sont consacrés et de façon vraiment aberrante ! Surtout que l'auteur lui avait donné une place importante dans le premier Tome auprès de Shy. D'une fille à papa, bourgeoise, égoïste, légèrement garce, dotée d'un sale caractère, il nous avait démontré une autre facette de sa personnalité beaucoup plus douce, plus naïve, ce qui la rendait touchante. J'espérais donc la revoir assez rapidement dans ce 2è Tome pour découvrir exactement ce qu'elle cachait ou pas et surtout voir l'évolution que prendrait sa relation avec Shy. Ça a fait chou blanc... On se demande presque pourquoi elle a eu tant d'importance dans le premier bouquin...
C'est tous ces petits points négatifs qui m'ont déçus et c'est bien dommage car dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman mais il faudrait réécrire la fin ! ahah

Livres lus : 55
Consignes validées : 25/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 26 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le mer. 31 janv., 2018 3:02 pm, modifié 2 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 18 Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.

:arrow: Les Contes de Beedle le Barbe de J.K. Rowling.

Mon avis :

C'est un petit recueil de Contes qui se lit très vite. Pour ceux qui adorent l'Univers Harry Potter, je pense qu'ils auront adoré surtout les annotations de Dumbledore. Pour ma part certaines étaient drôles et d'autres je m'en serais passée ^^' car je trouvais un peu lourd par moment et pour les plus jeunes, je ne suis pas sûre qu'ils aient tout bien compris. L'humour à la Dumbledore, faut y adhérer et surtout faut bien comprendre le sens caché et ce n'est pas évident pour les enfants. Enfin je sais que si j'avais lu ce recueil plus jeune, j'aurais sûrement zappé les passages de Dumbledore ! Ahah
Sinon les Contes sont sympas, par contre j'ai trouvé que le « Conte des trois frères » était bien court. J'aurais bien aimé une version plus étoffée car c'est un Conte qui a son importance dans la Saga. Mes préférés sont « La fontaine de la bonne fortune » et « Le sorcier au cœur velu » qui à l'inverse du premier a une fin tragique. Dans les Contes il y a toujours un sens moral caché et c'est assez marrant de voir que même si on adhère totalement à la moralité de l'histoire, c'est tout autre dans notre vie de tous les jours. On ne reproduit pas toujours ces bons sentiments ^^'.


Livres lus : 56
Consignes validées : 25/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 26 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 22 Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.
[Manga]
:arrow: Fantastique avec Envoûtement - Captive Tome 2 de Carrie Jones.

Mon avis :

J'ai adoré replonger dans l'Univers de « Envoûtement » avec sa peuplade de Lutins maléfiques. Bien que cette fois-ci l'effet de découverte n'était forcément plus au rendez-vous, ça n'empêche que l'histoire est toujours aussi captivante. J'aime beaucoup le lien d'amitié qui unie les personnages bien que j'ai trouvé dans ce tome que Zara et Issie étaient un tantinet trop « gamines ». Parfois on aurait cru des filles de primaire ou encore des petites collégiennes, ça détonnait avec le premier tome car je n'ai pas souvenirs qu'elles avaient ce comportement. Après l'amie qui m'a prêté la série m'avait prévenu et j'avais lu d'autres critiques là-dessus donc ça ne m'a pas non plus choquée. J'ai juste trouvé que les répliques n'étaient pas trop à la hauteur et qu'il y avait trop de « bébé » de « ma chérie » et de « méchant Roi des lutins » par-ci par-là mais ça n'a pas gâché l'histoire. Enfin il faut en faire abstraction pour pouvoir apprécier ce bouquin.
Sinon on fait la connaissance de deux nouveaux personnages, Cassidy et Astley. Il plane un certain mystère autour d'eux et ça apporte un peu de piment dans les relations.
J'aime bien Astley, je sens qu'il n'a pas tout dit sur la nature de ses projets, du moins je l'espère car j'attends beaucoup de ce perso.
Spoiler
Et surtout j'espère qu'il va montrer un aspect beaucoup plus cruel de sa personnalité car les Rois des Lutins tous gentils et ayant des bons sentiments, ça serait un peu lourd à la longue. Il peut avoir un bon fond mais j'aimerais qu'il démontre des travers qui refléteraient la race dont il est issue et si il veut régner sur son espèce, je le vois mal le faire en étant tout gentil pour faire plaisir à Zara...

Dans ce tome des événements importants vont entrer en jeu et donnent envie de lire la suite. D'ailleurs l'un d'entre eux n'était pas du tout prévisible et tranche complètement avec le côté « léger/gamin » des répliques surtout que ça arrive à l'un des personnages principaux. Mais on comprend vite pourquoi avec le dénouement de ce volume. Il fallait ça pour que Zara prenne son « envol »...
Spoiler
Par contre j'ai quand même trouvé ridicule ce qui s'est passé avec le père biologique de Zara « le soit disant méchant Roi des Lutins » qui est la honte de son espèce ! Il est trop flexible, se laisse manipuler par sa fille humaine. C'est un Roi Lutin mais sa fille et Issie, qui n'est pas plus guerrière que la première, arrivent parfaitement à le maîtriser et peuvent le sortir de sa « prison »et le faire rentrer sans l'aide de personne. J'ai trouvé ça un peu beaucoup risible. Pas étonnant que d'autres veulent prendre sa place, je dirais même que pour préserver l'espèce, ça devient urgent ! ahah
Et pour finir, j'espère que Zara, qui maintenant est transformée, ne va pas devenir la super guerrière plus forte que tout le monde mais au grand cœur car ça va me gonfler. J'aime que les personnages gardent un côté fragile, des faiblesses qu'on peut exploiter.


Livres lus : 57
Consignes validées : 25/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 26 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 27 avec
Tiboude => Lire 3 livres qui sont d'un univers différent du mien (érotisme)
--Des nouvelles de mon corps de Collectif d'auteurs Littérature Classique
Des nouvelles pour tous les goûts. Certaines que j'ai appréciée d'autre moins. Certaines que j'ai compris d'autre pas du tout. Dans l'ensemble, une lecture scolaire, que j'ai pris plaisir à lire.
--La danse des grands mère de Clarissa Pinkola Estes Littérature classique
J'ai trouvé les premières lignes vraiment très prenante mais quelques pages plus loin, le livre par dans une philosophie, un peu trop puissante pour moi et ça m'a fait relâcher ma lecture, pour terminer ce livre sans vraiment l'avoir compris, ou a moitié. Point positif très bien écrit.
--Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer Science fiction

Un très beau tome. Il permet de mieux comprendre le personnage de Levana de la vie de Cinder et d'être un préambule pour le dernier tome avec Winter. Ce tome est vraiment dérangeant. Vraiment hâte de découvrir enfin le dénouement de cette série.


Consigne validé 28/28
Livre lu 96
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 10 févr., 2018 9:44 am, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Le sorceleur tome 2 : L'épée de la providence de Andrezj Spakowski qui est polonais comme mon grand-père maternel.
Un deuxième tome un peu moins bons. Ici pas vraiment de lien pour les nouvelles et la plupart des nouvelles étaient moins intéressantes. Mais j'ai apprécié retrouver le monde du sorceleur, ses clins d’œil aux contes, son bestiaire, découvrir les personnages plus encore pour les anciens, ou les découvrir tout court pour les nouveau.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 111

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Bonjour à tous ! :)
Et oui, voici venir le dernier petit récap mensuel de l'édition 2017 du challenge personnel ! Je prépare d'ores et déjà l'édition 2018 donc je vous incite réellement à venir me faire des retours sur mon mur BN ou en MP. Vous pouvez venir me dire quelles sont les consignes qui vous avez le plus apprécié ou celles que vous avez eu du mal à remplir. Ou bien si vous avez des idées de consignes je vous invite à me les soumettre ! Bien évidement si vous

PETIT RECAP DU MOIS DE JANVIER


Ce mois ci nous avons 1 nouveau participant (104 inscrits), ce qui nous donne 22 introvertis et 82 extravertis. Bienvenue à Nithael qui s'est lancé le défi de terminer le challenge en mode extraverti en à peine 2 mois ! 89 participants sont venus valider des consignes. Vous ne cessez d'obtenir les médailles et pour certains c'est la dernière ligne droite, vous êtes si proche du but ! Plus qu'un petit mois pour tenter de valider les consignes restantes ! Bon courage ;)

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Ptitflora92 (28; 166)
MaYamaha (28; 130)
Elerinna2 (28; 111)
Paulinette11 (28; 96)
Vanessa-6 (28; 72)
Skyl (28; 71)
Nyselia (28; 105)
Pegh (28; 24)
Percabeth76(27; 110)
MzelLo (27: 90)
Zarg (27; 30)
Eurylia (27; 23)
Kymmy38 (26; 93)
Amnesia-x (26; 57)
Aasha (26; 31)
JadeRanka (26; 26)

OR
Moridiin (25; 31)
Nocturis (25; 30)
Risaj2000 (25; 19)
Mereiane (25; 17)
Cassy33 (24; 48)
Emel1ne (23; 77)
Lex-lexa1 (23; 44)
Milka2B (23; 42)
Mano-no-Sekai (23; 25)
Juliebch (23; 23)
Veronique6 (23; 12)
Emilie-april29 (22; 35)
MisterMistake (22; 10)
LucyYy (21; 66)
Aleks50 (21; 62)
M-a_n_o-n (21; 25)
Amelsdu11 (21; 21)
Aicilame (21; 12)
Aryanna (20; 37)

ARGENT
Emrys98 (19; 21)
Kiriu (19; 10)
Boutchoune (18; 18)
Sahara2000(17; 18)
NoEtJess (17; 15)
Mielou35 (16; 27)
Alweona (16; 20)
Loismangatitude (15; 18)
Melaina (14; 18)
Enaria1106 (14; 16)
Hortensia (14; 14)
Grdegirafe (13; 14)
MissLiz (13; 13)

BRONZE
Dael_Liane (12; 18)
Galah (12; 13)
Jenbil (12; 12)
Red-1 (12; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Chloe382000 (10; 11)
Emakhtila (10; 11)
Casio (10; 10)
Lau97 (10; 5)
Maryenne (8; 11)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
Fyerise (7; 7)
Louji (7; 7)
Neawin (7; 2)
Mallow6[/ b] (6; 9)
ILoveIslo (6; 8)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Nithael (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Nanoue (3; 3)
Yeuse (3; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Glog (0; 0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Ptitflora92avec 166 (oui oui 166) livres lus pour 28 consignes remplies et 104 revalidations
2e place : MaYamaha avec 130 livres lus pour 28 consignes remplies et 93 revalidations
3e place :Elerinna2avec 111 livres lus pour 28 consignes remplies et 74 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :MisterMistake avec 11 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois de janvier ! Le podium des extravertis est légèrement modifié avce l'entrée remarquable de Mayamaha à la deuxième position tandis que celui des introvertis ne bouge pas d'un poil (encore)! Nous en sommes en tout à 2334 livres lus :D
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois de Décembre: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20012395


Bon mois de février à tous !
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Dernière modification par Tiboude le sam. 03 févr., 2018 12:53 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »